Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2013

arbeit macht frei

Watts-Emeutes.jpg















"Nous sommes prisonniers. Pourquoi une telle affirmation, si définitive, si ferme, si cruelle ? Parce qu’elle part d'un constat lui-même définitif, ferme et cruel. En tout cas pour qui daigne constater la réalité des chaînes qui l’entravent. Pour que le prisonnier prenne conscience de son état, je vous propose d'explorer sa cellule, son camp, son gardien et, last but not least, le bénéficiaire de son travail forcé. Nous vivons dans un camp sans murs ni barbelés. N'importe quel lecteur m'objectera que nous sommes dans une société libre, que dis-je, dans LE monde libre, rien que ça.

Un monde libre qui, naissepa, se bat continuellement contre l'intolérance et les discriminations – sauf celles qu'induisent mécaniquement l'argent, naissepa encore. Un monde libre qui possède une histoire officielle et légale, comme dans l’ex-Urss. Une monde libre tellement libre que le pouvoir y garantit la liberté d'expression et de pensée, mais sévèrement encadrée par des lois dites « antiracistes », naissepanaissepa. Un monde où l'homme est libre de fermer sa gueule, un monde où la famille est obligatoirement libre de mettre ses enfants à l'école dés l'âge de 2 ans, certainement pour y recevoir une éducation « citoyenne », naissepa, tout comme il existait une éducation « socialiste » chez qui vous savez, un monde où vous avez d’autant plus la liberté de voter NON à un référendum que de toute façon le OUI passera tout de même, un monde où le débat, démocratique donc libre naissepa, concernant l'entrée dans l'Otan, se déroule après la mesure effective, un monde où l'on affirme que la solidarité nationale déborde des frontières qui ne doivent plus exister, qui n’existent d’ailleurs déjà presque plus au fond, un monde libre où le métissage comme projet constitue une donne politique et obligatoire, puisqu’il est beau d’être libre de se métisser obligatoirement, naissepa ! toujours. Un monde libre où la liberté de circuler est entière, à condition de ne jamais foutre les pieds dans une des centaines de zones de « non-droits » qui léopardisent peu à peu les territoires jadis continus et ordonnés. Un monde où la femme aussi est libre, surtout d'être payée 1.000 euros par mois pour être caissière, conquête du féminisme Il paraît que ce monde est menacé par on ne sait quels méchants, sans doute des ignorants qui n’ont pas remarqué que le monde libre était libre. Des méchants venus de l'extérieur parfois, plus souvent de l'intérieur. Eh bien, quitte à me retrouver dans le camp des bad guys, j’enfonce le clou : la vérité est que nous sommes dans un camp. Le monde libre est un immense camp de concentration. Le travailleur, ce type qui est, depuis au moins 83, accusé de fascisme, de pétainisme, de « racisme », est le prisonnier de ce camp concentrationnaire sans barbelés. Un prisonnier possède inévitablement un gardien, bien sûr, et quoi de mieux que de recruter les gardiens parmi les prisonniers, en leur octroyant quelques privilèges ou impunités ? Parmi la populace, il se trouvera toujours des kapos.

Qui pourrait rentrer dans le costume du kapo aujourd'hui ?

Allons, cherchons un peu. Des mecs à qui l'on trouve toutes les excuses possibles et inimaginables dans les médias dominants par exemple ? Des mecs qui sont l'objet d'une véritable industrie sociologique d'Etat ? Bingo. Le kapo, c’est le sous-prolétariat immigré. Ce que le prolétaire, le vrai, appelle « la racaille », et qui n'a pour fonction que de jouer les auxiliaires des vrais bénéficiaires de ce système concentrationnaire. Oppression soft et festive, en général, mais bien réelle. Oppression d’ailleurs de moins en moins soft et de moins en moins festive, surtout pour les populations directement confrontées au phénomène.

Les vrais bénéficiaires, pendant ce temps, trustent les postes-clefs à l'état-major systémique, celui qui organise le camp-monde. Ils donnent son rôle à chacun, allouent les ressources aux sous-prolétariats, garantissent son impunité tout en ne pardonnant rien aux travailleurs. Ça ne vous rappelle rien ? Bah oui. Parcourez les récits des survivants des systèmes concentrationnaires du XX° siècle. Toujours le vrai patron paraît vachement plus sympa que la racaille, que le kapo. Primo Lévy, dans « Si c’est un homme », raconte son séjour forcé à Auschwitz. Force est de constater qu’il rencontre finalement peu les SS. Pour l’essentiel, son problème, c’est le kapo, c'est-à-dire un autre déporté. Soljenitsyne raconte, dans la première partie de l’« Archipel du Goulag », comment l’administration des camps soviétiques, dans une politique très consciente, utilisait les « droits communs » pour rendre la vie dure aux déportés politiques. Rencontrer un officier SS doté d’un vrai pouvoir décisionnel ? Jamais cela n’arriva à Primo Lévy. Rencontrer un officier du NKVD pourvu d’un pouvoir réel ? Fort rare dans la vie du zek ordinaire, si l’on en croit Soljenitsyne.

Et nous alors, les rencontrons-nous, les membres de l'état-major, ceux qui tirent une rente de notre situation ? Politiques, bureaucrates-fonctionnaires de haut rang, industriels des multinationales, artistes grassement sponsorisés, financiers pourris ou délirants, associatifs professionnels subventionnés, travailleurs sociaux grand luxe tendance sociologues d’Etat, à la rigueur aussi les classes moyennes supérieures, qui s'achètent une bonne conscience avec la sécurité des autres. Les rencontrons-nous ? Jamais. Et plus ils sont haut placés, plus leurs responsabilités sont réelles dans notre malheur, moins nous les rencontrons.

Ce camp-marchand possède donc 3 catégories :

1) l'état-major, que nous venons de voir. C’est la classe sociale qui paraît la plus propre sur elle, la plus innocente, et pourtant elle organise notre malheur pour en tirer bénéfice.

2) le sous-prolétariat, la racaille, vivant d'une rente criminelle ou, parfois, de situation sociale, via l'impôt collecté sur le travail du laborieux – une rente criminelle qui reste impunie par l'état-major, une rente sociale qu’il finance allègrement avec nos ressources. Ce sous-prolétariat bénéficie d'une impunité accordée par l'état-major, il peut voler, violer, agresser, vendre de la drogue, se comporter comme un animal à l'école, poignarder, tuer, tout cela lui sera pardonné, il sera même encouragé par l'état-major.

3) Le travailleur, celui qui se fait déposséder du fruit de son travail, soit par l'actionnariat, soit par l'imposition confiscatoire, quand ce n'est pas directement par le kapo-sous-prolétaire. C'est le vrai perdant de camp, celui que l'on peut impunément écraser et humilier, le vrai dominé c’est lui. C'est lui qu'on accuse de tous les maux quand il réclame une amélioration de son environnement. L'inversion des valeurs et des accusations est totale avec le kapo, et cette inversion est la clef de notre oppression.

Quelle stratégie pour libérer le prisonnier-travailleur ?

Commençons par dire qu’il n’y a rien à attendre du prisonnier lui-même, il ne comprend rien, le pauvre. Ce prisonnier voit rarement l'état-major, peut-être à la télévision, mais c'est tout. Et quand le prisonnier pense aux membres de l'état-major, ils paraissent tellement plus sympathiques que le kapo… C’est pourquoi le prisonnier se laisse berner, il fait confiance au membre de l’état-major, régulièrement, lors de la mascarade « démocratique » par exemple. Le travailleur croit que son premier problème, du moins celui qu'il vit le plus directement, est le kapo issu du sous prolétariat. Ce qui n'est d'ailleurs par totalement faux si par « premier », on entend « qui vient en premier dans l’ordre de l’expérience ». C’est pourquoi le travailleur prisonnier croit qu'il suffit « d'un coup de karcher » pour que son environnement s'améliore. Comme si l'état-major allait soudain se priver de son allié de revers, pour libérer enfin le prisonnier-travailleur.

Alors que faire ?

Il faut agir contre l’état-major, jusqu’au point où celui-ci sera obligé d’agir directement. C'est-à-dire qu’il faut obliger les SS à faire une descente dans le camp, il faut harceler l’adversaire jusqu’à ce que les kapos ne puissent plus faire tout seuls le sale boulot. Nous devons obliger le système à dévoiler sa nature, nous devons obliger l’état-major à matérialiser les barbelés. Cela ne nous libèrera pas, évidemment. Mais cela permettra aux prisonniers, aux millions de travailleurs-prisonniers, de développer la conscience politique nécessaire pour que, le jour venu, lorsque loin de nous, sur d’autres champs de bataille, l’état-major aura été défait, ces prisonniers trouvent la force et la capacité d’organisation de se révolter enfin, de la manière qu’il faut. Que le travailleur prenne conscience qu'une racaille-kapo n'est que le produit de cet état-major qui mène la danse ! Que le travailleur commence donc à réclamer des comptes à qui peut en rendre ! Il est inutile de s’attaquer à la racaille tête baissée. L'auto-défense est légitime, évidemment. Mais il est naïf de croire qu’on pourra passer le karcher tant que l'état-major n’aura pas été défait et mis à terre. Il faut attaquer, harceler, impitoyablement, infatigablement, l’état-major lorsqu’il passe à notre portée. Pas pour le détruire directement, nous en sommes incapables. Mais pour l’obliger à réagir, pour l’amener à se dévoiler, pour que le travailleur-prisonnier développe la conscience politique dont nous aurons besoin, le jour venu. Alors, si ce travail préparatoire est effectué, une fois que l’état-major aura trébuché sur un accident de l'histoire, le kapo ne représentera qu'un fétu de paille, qu'il suffira de balayer pour s'en débarrasser. C’est la seule chose à faire. La différence notable d'avec les camps précédents, c’est qu'il n'est pas possible de s'évader, le camp recouvrant l'ensemble du monde. Les barbelés sont mentaux même si les kapos restent physique et le travail toujours aussi harassant.

Tant que l'état-major restera en place, le kapo sera là. Le travailleur doit en prendre conscience et réclamer des comptes à chaque élu, chaque bureaucrate, chaque artiste, chaque sociologue, chaque industriel qui défend corps et âme le kapo-sous-prolétariat. Bien sûr, le processus démocratique tendance médiacratie n'est pas efficace dans ce genre de situation. On ne vote pas, dans le camp, pour la libération ou pour l'enfermement, mais pour la couleur des murs. La liberté sera conquise par le conflit direct, comme toujours. Sur ce point, nous avons une chance. Les conflits qui viennent seront métalocaux, il n’y aura nulle part de fronts continus. Les occasions d’aller demander des comptes ne manqueront pas, et la distance entre l’état-major et les prisonniers sera beaucoup plus faible que celle qui séparait la place d’arme d’Auschwitz de la Porte de Brandebourg. Le travailleur peut demander des comptes directement. On appellera cela « la démocratie directe », celle qui ne passe pas par les urnes. Utilisons l’expression sans vergogne, banalisons-la.

Un slogan résume ma pensée : « l'état-major en premier, le kapo en second ».

Tant qu'on en restera à la vision inverse, dans nos milieux, nous serons prisonniers, et nous n’irons nulle part." Scriptoblog

 photo: émeutes de Watts.


podcast

Commentaires

Bemol:

Placer ses enfants a l'ecole n'est pas obligatoire.

Ce qui est obligatoire, c'est l'education, vous pouvez legalement eduquer vos enfants vous meme.

Écrit par : JÖ | 01/05/2013

"Ce qui est obligatoire, c'est l'education, vous pouvez legalement eduquer vos enfants vous meme."

mouais, ça a pas l'air d'être un long fleuve tranquille pour en obtenir le droit? (sonia?)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Super, Hoplite, que tu aies repris ce texte fondateur et fondamental, qui me fout toujours autant les poils quand je le relis, quatre ans après sa publication.

Je le cite souvent mais je pense que la "droite nationale" ne le comprendra jamais.

Et pour cause, cette catin épicière et sécuritaire n'a plus rien à voir avec la vraie droite historique, qui dans mon esprit rejoint la vraie gauche :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2012/04/05/la-vraie-droite-francaise-contre-le-capitalisme.html

Le peuple, quoi. Pas les sniffeurs de naphtaline.

Tu disais "trans-courants", sur le fil "Etincelle"... Elle est là, la clé du soulèvement.

1/ Ne pas se tromper d'ennemi principal.

2/ Mobiliser par-delà les faux clivages.

Et ce qui paraissait incroyable il y a quatre ans pourrait alors se réaliser.

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

"Terminons avec l’armée, la grande Muette que les politiques UMP/PS mettent à poil afin de satisfaire les exigences des architectes de la gouvernance mondiale. Des confidences faites à LIESI, une nouvelle opération type Mali réduirait le pays à l’impuissance totale en cas de problèmes intérieurs. Reste la légion d’où plusieurs sources fuitent des entraînements sans rapport avec les missions ‘habituelles’." LIESI

tripi?

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

"mouais, ça a pas l'air d'être un long fleuve tranquille pour en obtenir le droit? (sonia?)"

Le probleme avant le droit, ce sont les moyens...

Écrit par : JÖ | 01/05/2013

ton blog est aussi une mine, mon ami. je recommande à tous la lecture de l'article de Bizien qu'a mis Boreas en lien++++ sur la véritable "droite", conservatrice ET sociale, à l'opposé de l'hubris libérale. formidable. (dans un esprit travaillé par la lecture de Michéa ou ADB, ça tombe sous le sens:-))

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Super texte sur le fond.
Je ferai une critique sur la forme : marre de la référence juive aux "camps", à "auchwitz", aux méchants SS, à primo lévy (escroc et menteur qui a quand même dit la vérité dans un livre à son fils avant de casser sa pipe : tous ses bouquins précédents étaient de la merde de fiction juive à la élie wiesel, de la fiction juive quoi).
Heureusement que le fond est bon, et très juste, parce que ce point de détail caractéristique du baratin pornomémoriel huileux a failli me faire renoncer de continuer à lire.
Pour sortir de la prison mentale, il faut AUSSI ET SURTOUT désenjuiver, et pas qu'un peu !

Intéressant l'extrait sur l'armée, Hoplite.

Écrit par : S10 | 01/05/2013

"du baratin pornomémoriel huileux"

tu es fou! :-)

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Tu comprends pourquoi je regarde la télé le moins possible, je ne les supporte plus :D

bonus :
http://www.youtube.com/watch?v=x0DWn4UWnZQ

Écrit par : S10 | 01/05/2013

https://www.youtube.com/watch?v=23AuQPnjBYI

à 3'40...

"huileux!" ..pas dans le même registre, suis bon public
"une vraie tête d'assassin!"

Écrit par : hoplite | 01/05/2013

Texte écrit par quelqu'un, à l'évidence, d’extrêmement intelligent! ;)

Écrit par : Three piglets | 01/05/2013

"C'est-à-dire qu’il faut obliger les SS à faire une descente dans le camp, il faut harceler l’adversaire jusqu’à ce que les kapos ne puissent plus faire tout seuls le sale boulot. "

Ce n'est pas comme si, heureux hasard, la MPT avait utilisée cette judicieuse stratégie, annoncée il y a 4 ans déjà...En meme temps, je dis cela, je ne dis rien.

Écrit par : Three piglets | 01/05/2013

" Reste la légion d’où plusieurs sources fuitent des entraînements sans rapport avec les missions ‘habituelles’"

Ah bon?
Aucun écho, pourtant, c'est une petite famille, un événement à l'autre bout du monde, on le sait dans les 24 h sur un autre théâtre d'opération.
Si j'ai des infos, je cr.

Écrit par : Three piglets | 01/05/2013

Salut TP !

Je confirme, article d'un scripteur extrêmement intelligent. ;-)

Écrit par : Boreas | 01/05/2013

Salut TP
je suis tjs en vacs !

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Bon, changeons un peu de sujet, mais toujours avec une photo gag allemande en noir & blanc, une pin up pour la collection du blog :D
http://www.propagandes.info/blog/angela-merkel-nue-et-aryenne/

Écrit par : S10 | 02/05/2013

Hoplite,
l'école à la maison et donc l'éducation de ses enfants est effectivement un droit, mais un droit sous condition. Pour l'obtenir, il faut donc prouver, argumenter et montrer patte blanche. Il faut convaincre le kapo de service et le mettre dans sa poche...parfois on tombe sur des salauds d'endoctrinés, comme ce fut le cas dernièrement pour moi, alors je suis montée au créneau, j'ai gagné par la dialectique qui s'est retournée contre eux (toujours prendre leurs armes pour les abattre!). Voilà pour le témoignage...

Sinon, concernant le texte ci-dessus, je mettrai un autre gros bémol par une question : le liberté existe-t-elle?
Beaucoup de choses justes sont dites, mais le résultat recherché est utopique, et donc les moyens mauvais. Quelle liberté veut-il? comment peut-on être libre de dire ce qu'on veut sans nuire à l'intérêt général? la censure est un élément nécessaire à tout gouvernement etc...
Je ne vais pas faire une analyse fine, mais en synthétique je ne peux que répondre à l'auteur de ce texte que la véritable liberté est intérieure et personnelle, elle se trouve dans une organisation personnelle de sa vie en société, quelle qu'elle soit. Tout cela dénote encore l'esprit infantile de gens qui veulent être pris en charge par la société qui devrait leur donner les moyens de vivre heureux malgré eux et malgré leurs choix d'enfants gâtés.
Le monde est vraiment une prison, mais l'esprit ne peut être emprisonné, c'est là que se trouve notre liberté, et c'est bien par manque de spiritualité (on en revient toujours là, c'est le noeud de notre histoire) que les gens se sentent prisonniers et souffrent, parfois même jusqu'au suicide ou à la révolte.
Encore une chose, on accuse une clique d'être kapo, mais supprimez en un, vous en aurez 10 autres qui se présenteront. Depuis que l'homme est homme, il ne cherche qu'à faire souffrir son prochain, ce n'est pas nouveau et il n'y a pas de raison que cela change à moins que la charité tout à coup n'embrase le monde, comme l'espère Orphénix dans son dernier poème. :)

Écrit par : sonia | 02/05/2013

Chez certains chrétiens, la religion est décidément une pollution mentale.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

"a véritable liberté est intérieure et personnelle,"

Assez d'accord.
(Je ne trouve pas ce raisonnement particulierement chretien d'ailleurs)

Jünger ne contredirait pas sans doute.

(A propos de la photo de Merkel, les allemands ont un autre rapport au corps, et le "nudisme" ne date pas d'hitler. Cela dit en DDR ont commencait le sexe tot, c'etait pas illegal-et puis ca coute pas cher...-)

Pour en revenir a la "liberté", disons qu'on aimerati pouvoir se construitre nos propres chaines plutot qu'on nous impose des chaines d'importation en pretendant en plus qu'elles n'existent pas, evidement...

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

"Le monde est vraiment une prison, mais l'esprit ne peut être emprisonné, c'est là que se trouve notre liberté"
Non, le monde n'est pas forcément une prison, non, la liberté intérieure n'est pas la clé de tout.
Il existe une liberté extérieure, objective, qui devrait être un but politique, non pas un but utopique.
Comment accepter que le système crée une structure qui pousse les gens à adopter de mauvais comportements? Normaliser les déviances, changer le sens des mots, pénaliser les idées, est-ce objectivement bon?
Vous ne vous sentez probablement pas menacée par le système, car votre structure de pensée est "propre". Songez à ce que risquent de devenir vos enfants et petits-enfants, gavés au sein de la société? Ne soyez pas orgueilleuse, ne surestimez pas leur capacités... et battez vous pour changer le système.

Écrit par : Droite d'avant | 02/05/2013

"Salut TP
je suis tjs en vacs !"

Salut Carine, j'attends ton feu vert!
Je suis aussi en vacances: hier, 30Km de marche, 4h30 d’ascension , 3 h de descente, pluie , orage, et 3000 m de dénivelé.Le mont Ventoux est magnifique par le GR9!

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013



Il faut se méfier des imbéciles qui emploient les mêmes mots que vous tout en parlant d'autre chose.

Bien sûr que Jünger (et Evola, et plein d'autres, chrétiens ou pas) ont raison.

Sauf qu'eux avaient compris que la liberté, c'est d'abord la pleine acceptation de ce qui est.

Ce n'est ni intérieur, ni extérieur, sauf si, comme les chrétiens idiots, on plante des limites conceptuelles à la "Cité de Dieu" en décrétant qu'en-dehors, c'est l'enfer.

J'en ai ma claque (je ne dis pas ça pour vous) des adeptes de la "spiritualité" qui osent me balancer que comme je ne partage pas leur grille de lecture, je suis dépourvu de "spiritualité". Il ne me semble pas, pourtant, que leurs Evangiles, malgré leur ambiguïté permanente, enseignent la vanité...

Comme en plus, ces gens viennent sans rire essayer de faire croire qu'il serait cohérent de ne rien faire dans le monde parce que leur Dieu ne leur a pas fait signe et que toute action collective ne peut donc être qu'un "enfumage", alors qu'ils soutiennent en même temps le prosélytisme dans leur religion, la colonisation et les croisades, vous comprendrez qu'à force, je peux m'énerver un tantinet.

Bon, cela dit, ces modernes pharisiens sont plus bavards que nuisibles, surtout ici où le public est particulièrement intelligent. Ils ne continuent à déverser leurs âneries que parce que la bonté du maître des lieux les y autorise (j'envie sa patience) et apparemment, il faut bien un quota restreint d'andouilles partout...

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

"le résultat recherché est utopique"

-----------

Purée, j'avais zappé cette perle.

Venant d'une adepte d'une des religions les plus utopistes du monde, ça ne manque pas de sel.

===========

"Tout cela dénote encore l'esprit infantile de gens qui veulent être pris en charge par la société qui devrait leur donner les moyens de vivre heureux malgré eux et malgré leurs choix d'enfants gâtés."

-----------

Le même anti-étatisme caricatural que chez les minarchistes et les anarcho-libéraux. Je ne peux m'empêcher d'y (re)voir une filiation philosophique.

===========

"Depuis que l'homme est homme, il ne cherche qu'à faire souffrir son prochain, ce n'est pas nouveau et il n'y a pas de raison que cela change à moins que la charité tout à coup n'embrase le monde"

-----------

Toujours la même vision linéaire et fixiste de l'Histoire, qui diffère tellement de la vision cyclique des "païens"... Quant à la "charité", revoilà l'utopie majeure et donneuse de leçons.

On notera, si on a lu Michéa sur le libéralisme, que le christianisme de l'auteur de ces conneries est aussi un "empire du moindre mal" :

http://www.amazon.fr/Lempire-moindre-mal-civilisation-lib%C3%A9rale/dp/2081207052

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

Sonia! on s'en bat les couilles.Il n'existe plus de chrétiens, de musulmans , de juifs, de socialistes, de communistes ou de libéraux.
Il n'existe que ceux qui se révoltent dans l'action, et les autres.Et pour l'instant, ces derniers dépensent beaucoup d'énergie et de mots pour que les autres rendent les armes.
On s'en bat les couilles. Inutile d'intellectualiser sa propre soumission.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"Depuis que l'homme est homme, il ne cherche qu'à faire souffrir son prochain, ce n'est pas nouveau et il n'y a pas de raison que cela change à moins que la charité tout à coup n'embrase le monde"
La vision d'un monde mauvais, où seule la richesse intérieure de l'âme est salvatrice, rejoint assez bien celle des cathares.
Je suis plutôt partisan de l'ancrage dans le réel, à la façon d'Arnaud Amalric ("Tuez-les tous, Dieu reconnaitra les siens"). Le monde a été créé par Dieu, à nous d'en poursuivre l’œuvre

Écrit par : Droite d'avant | 02/05/2013

Je pensais "liberté interieure" au sens de base personnelle qui permet de resister, surtout quand on est pas en position de force.
(Parce que se battre oui, mais je vais pas raconter d'histoire c'est très dur, alors il faut bien s'accrocher a se qu'on peut...)

il ne s'agit pas de demobiliser qui que ce soit, au contraire.

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

"Ce" qu'on peut pas "se"...

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

Eh, on se calme les gars... Excusez-moi si je m'immisce, je n'interviens pas souvent dans le troquet, mais votre réaction épidermique à la catholicité de la dame, on dirait du Peillon ou du Taubira. Le catholicisme n'est pas obligatoirement une religion contemplative, où l'on se replie sur son quant à soi et où on vit en autarcie... que certains cathos souhaitent vivre à l'avenir comme des Amish, ça les regarde, mais ce n'est pas le cas de tous... La jeune génération - une bonne partie, dirons-nous - est même plutôt rassurante sur ce point, l'époque du catho social œcuménique béat tend à laisser la place à des gamins qui se réfèreraient plutôt à la Contre révolution, voire au Moyen Age... Le fait pour l'Eglise d'avoir perdu le plus gros de ses troupes lui a permis de faire une purge salutaire. Pour les cathos de plus de 40 ans - dont je suis - effectivement y a plus rien à faire, ils sont indécrottablement socio démocrates xénophiles... Perso, mes fils de 8 et 10 ans vont à la messe tous les Dimanches, et Pôpa retoque la version de l'évangile si nécessaire, en leur apprenant que si quelqu'un leur frappe la joue gauche, ils doivent lui mettre direct leur poing dans la gueule - à droite, à gauche ou au plein milieu, peu importe ... - .

Écrit par : Schoon | 02/05/2013

Boreas

J'ai de plus en plus de mal à vous lire et à supporter votre suffisance.
A part ce que vous dites, vous arrivez à trouver des trucs intelligents, même ici sur ce blog d'élite ?

Écrit par : Carine | 02/05/2013

je pense surtout que la religion vient comme prétexte pour ne rien faire.
Ca va mieux dit comme ca?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"Pour les cathos de plus de 40 ans - dont je suis - effectivement y a plus rien à faire, ils sont indécrottablement socio démocrates xénophiles.."

A ce propos, excellent sujet, vous connaissez l'avenir pour tout ces gens?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

"Pôpa retoque la version de l'évangile si nécessaire, en leur apprenant que si quelqu'un leur frappe la joue gauche, ils doivent lui mettre direct leur poing dans la gueule - à droite, à gauche ou au plein milieu, peu importe ..."

Bravo !

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"je pense surtout que la religion vient comme prétexte pour ne rien faire."

ya pas que la religion qui sert de prétexte à ne rien faire…

Finalement, personne d'ici ne fera rien.
On continuera tranquillement à parloter tant qu'il y aura de l'électricité et une connexion.
Hop', jte parie une mousse !

Écrit par : Carine | 02/05/2013

"Finalement, personne d'ici ne fera rien."

Vous etes sur un blog internet public, a part parler vous ne ferez rien d'autre sur un blog !!

Ca n'est pas non plus ici que vous allez organiser etc...il faut que ce soit privé pour ca.

"Finalement, personne ne fera rien ICI."

On ne traverse pas l'Atlantique a velo.

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

Carine, votre réaction purement émotionnelle et psychologisante à mes arguments ne fait que confirmer ce que je dis de la différence entre les sexes (même si, à notre époque, ce type de réactions devient trop souvent unisexe, de par la féminisation de bien des hommes).

Maintenant, si ce que j'écris vous déplaît et si vous comptez faire systématiquement votre Gisèle Halimi, rien ne vous oblige à me lire, ni à me répondre.

Écrit par : Boreas | 02/05/2013

"Finalement, personne d'ici ne fera rien."

En es tu bien certaine?

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Boreas
Gisèle halimi ! Rhooo c'est dur ^^

3 P
Non, je n'en suis pas certaine.

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Si plus de gens faisaient quelques petites choses, cela ferait avancer le schmilblik :
- retirer son argent des banques (le minimum pour payer la connexion internet et deux trois bricoles).
- acheter le moins possible des produits de l'industrie agroalimentaire pro-ZOG, et donc acheter amap et ou directement au paysan, faire un potager, un poulailler, avoir des fruitiers.
- ponctionner le système sans vergogne comme la dernière famille malienne arrivée.
- militer autour de soi, convaincre, réinformer.
- ne jamais baisser la tête ou laisser passer la moindre saloperie dans son environnement proche (exemples : engueuler ce con qui balance du round up de l'autre côté de ma haie et lui faire comprendre qu'il n'a pas intérêt à remettre ça devant mon nez, engueuler copieusement les toufiks qui bloquent la rue avec leur pigeot, envoyer chier le toubib qui veut vacciner mon gosse avec ses saletés, etc).
- se préparer à être de plus en plus indépendant (optique survivaliste).
Bref, pas besoin d'être un commando pour faire tout ça.
Si jamais la situation se dégrade, on verra bien qui se révèlera guerrier ou couard.
En attendant, on peut faire quelque chose.

Écrit par : S10 | 02/05/2013

"primo lévy (escroc et menteur qui a quand même dit la vérité dans un livre à son fils avant de casser sa pipe : tous ses bouquins précédents étaient de la merde de fiction juive à la élie wiesel, de la fiction juive quoi)."

@S10 : tu pourrais donner le nom de ce bouquin, stp ?

Écrit par : Livre | 02/05/2013

"Non, je n'en suis pas certaine."

Merci pour ta modestie Carine.

Écrit par : Three piglets | 02/05/2013

Livre,

Les naufragés et les rescapés.

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Pour info, Soral en parle ici, dans la vidéo 5, tout à la fin :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Alain-Soral-entretien-de-janvier-2013-16263.html

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

(Je suis une vraie groupie soralienne ma parole !)

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Je n'ai pas le titre du bouquin, désolé.
Ce n'est pas un sujet qui m'a assez intéressé pour que j'ai retenu un titre, j'imagine que c'est le dernier en date, ou un recueil posthume peut-être.
J'avais lu un article dessus, assez respectueux si je me souviens bien, mais qui disait bien que l'auteur avait écrit avant de mourir à l'attention de son fils que son oeuvre était principalement de la fiction, avec une sincérité mêlée de culpabilité, l'envie de soulager sa conscience en rétablissant la vérité, en revenant sur certaines exagérations ou inventions de ses livres connus.
C'est arrivé chez de nombreuses personnalités, pas seulement juives d'ailleurs, de se rapprocher de la vérité, d'avouer certaines choses peu reluisantes avant de mourir.
Je pense à Picasso, dont la judaïté n'est pas forcément très connue, qui a dit qu'il avait choisi sa voie pour provoquer, pour faire exprès quelque chose de laid, bien que capable de faire du classique de haute volée sans selon lui, et c'est ce qui l'aurait décidé, pouvoir atteindre le niveau d'un Vinci ou d'un Michel Ange.
Mitterrand, Barre, pour donner des exemples goyim...
Le mensonge en littérature est une spécialité assez marquée au sein d'une certaine communauté mais certains finissent par revenir sur ce qu'ils prétendaient être la vérité, un témoignage sincère, parfois d'eux-mêmes (primo lévy, martin gray), parfois face à leur contradictions mises au jour, d'ailleurs souvent par d'authentiques et véritables déportés juifs (elie wiesel par un ancien prisonnier de Treblinka, simon wiesenthal, et d'autres)...

Écrit par : S10 | 02/05/2013

JP retire ce blouson de moto marron !
ça ne te va pas du tout :D

Écrit par : S10 | 02/05/2013

"JP retire ce blouson de moto marron !
ça ne te va pas du tout :D"

:-)

putain ça chauffe! je tourne le dos quelques heures et ça balance sec! c'est bien.

autre chose, je suis en train de finir le dernier opus de PD Scott, c'est proprement incroyable, si GS vous a laissé 21 euros, lisez ce truc! la machine de guerre US, c'est la collusion, l'interpénétration du lobby militaro-industriel US, du trafic de drogue planétaire (conection narcotique globale, 90% de l'opium/héroïne mondial vient d'afghanistan sous contrôle US+PAK+chefs afghans), de quelques banques essentiellement anglo saxonnes, d'élites politiques neocons US+jews, et de maffias bien criminelles depuis 45: une montagne de petrodollars + narco dollars recyclés qui sauva la mise au système bancaire US en 2008 alors qu'il était à cours de liquidités et au tapis et dont le volume ne cesse d'augmenter. Une prédation planétaire totale, violente et criminelle. Stupéfiant :-) mais heureusement BHO doit fermer Guantanamo..

Écrit par : hoplite | 02/05/2013

Merci Jean-Pierre. Merci S10.

Écrit par : Merci | 02/05/2013

Et encore S10, tu n'as pas vu mon superbe polo maître quenellier ^^

Écrit par : Jean-Pierre | 02/05/2013

Boreas
Merci !

Écrit par : Carine | 02/05/2013

Evidement qu'on peut faire quelque chose...

Me rappelle plus si c'est vous qui avez mis ce truc ou on explique d'ou vient le concept de "deepstate"
(...De Turquie pas des usa, ou un politique, un flic et un mafieux recherhcé par la police-sic- se sont fait griller dans la meme limousine...Faire sortir le vrai patron du bois...Et bien en effet on va rire quand ca va arriver et que les masques vont tomber....)

Écrit par : JÖ | 02/05/2013

"vous pouvez éduquer vos enfants vous mêmes": Je vois très bien un caissière avec l'enfant sur ses genoux. Un peu de sérieux.

Écrit par : Nocif | 03/05/2013

...J'ai pas dit autre chose un peu plus haut.

Écrit par : JÖ | 03/05/2013

Les commentaires sont fermés.