Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/05/2013

un peuple?

 

« (...) Analyse [le tittytainment de Zbigniew Brzezinski*] ou l’on retrouve sans trop de peine la représentation cynique et méprisante que les élites intellectuelles et médiatiques se font spontanément des gens ordinaires (de cette « France moisie » comme dirait l’élégant Sollers) : un monde peuplé de beaufs et de Deschiens, cible quotidienne des dessins de Cabu ou des Guignols de l’info. On notera ici l’étonnante puissance de récupération du système : au XIXème siècle, le Guignol était l’une des quelques armes dont disposait encore le petit peuple pour brocarder ses maîtres. Il est devenu aujourd’hui l’artillerie lourde que l’élite emploie pour se moquer du peuple. On peut imaginer ce qu’il adviendra de Robin des bois le jour où, pour des raisons d’audimat, Vivendi demandera à ses employés de lui donner à nouveau une existence télévisée. » JC Michéa, L’enseignement de l’ignorance, 1999.

"A la recherche d’un substitut de prolétariat, l’extrême gauche s’est fixé pour but de trouver un sujet historique qui ne soit surtout pas le peuple. Difficile ici de ne pas évoquer le problème de l’immigration. Comme hier le chômage conjoncturel, l’immigration représente en effet d’abord une armée industrielle de réserve du capital, exerçant une pression à la baisse sur les salaires et accroissant d’autant le taux de profit, la prédication « antiraciste » interdisant, parallèlement, que l’on critique les substitutions de population auxquelles procède le capital pour éteindre les traditions révolutionnaires des peuples européens, en exilant le prolétariat indigène de sa propre histoire. Il ne fait aucun doute que l’« antiracisme » contemporain, formulé à partir des années 1980 par des organisations comme SOS-Racisme, a été formulé avant tout pour remplacer l’anticapitalisme et dissimuler l’abandon par la gauche de ses anciens idéaux. Le danger, désormais, c’était « Le Pen », et non plus le capital. Mieux encore, en « combattant Le Pen », on faisait le jeu d’un capitalisme trop content de trouver dans l’immigration un nouveau gisement de main-d’oeuvre à bon marché, malléable, corvéable à merci et ignorant tout des traditions révolutionnaires du prolétariat français. Tout cela n’avait évidemment rien à voir avec la nécessaire lutte contre le racisme. Ceux qui, aujourd’hui, se consacrent à la défense inconditionnelle des clandestins et du « sans-papiérisme » continuent en réalité à « offrir à la classe capitaliste l’armée de réserve soumise à bon marché dont celle-ci a besoin à mesure qu’elle entend se débarrasser des vieilles contestations ouvrières européennes »13. Les Besancenot et autres gauchistes, adeptes du néopopulisme incantatoire, qui ne parlent au nom du peuple que pour mieux le faire taire, ne constituent aujourd’hui rien d’autre que l’aile gauche de l’appareil politique du capital.(...)" Alain de Benoist, 2009.

* "En septembre 1995, 500 hommes politiques et dirigeants économiques de premier plan s’étaient réunis à San Francisco sous l’égide de la Fondation Gorbatchev pour confronter leurs vues sur le monde futur. La plupart tombèrent d’accord pour affirmer que les sociétés occidentales étaient en passe de devenir ingérables et qu’il fallait trouver un moyen de maintenir par des procédés nouveaux leur sujétion à la domination du Capital. La solution retenue fut celle proposée par Zbigniew Brezinski sous le nom de tittytainment. Par ce terme plaisant, il fallait entendre un cocktail de divertissement abrutissant et d’alimentation suffisante permettant de maintenir de bonne humeur la population frustrée de la planète. " (Alain de Benoist (6 juillet 2009)

Commentaires

Alors quand ce tittytainment fait la synthèse entre médiocrité abrutissante à destination du peuple et toute-puissance des maîtres cyclopes portant à bout de bras les Debouse et son armée de guignols zimmigrés, il pèse très lourd dans le reconduction des immondes au pouvoir.

Écrit par : Carine | 04/05/2013

Il n'a rien inventé zbignjew, c'est "du pain et des jeux".
Effectivement, c'était malin de sa part de reprendre ça à son compte et d'en faire la promotion pour le NOM, mais c'était sans compter sur la cupidité sans bornes de ses congénères.
Ceux-ci n'ont pas pu s'empêcher de poursuivre leur rêve talmudique de pouvoir global.
Ils ont donc utilisé à outrance une fois encore la bonne vieille usure qui a fait, entre autres saloperies, leur réputation.
Les autres saloperies sont aussi en cours : empoisonnement, autrefois des puits, de la nourriture, des couvertures souillées pour les amérindiens, aujourd'hui mosanto, big pharma, pollutions, et poussée des peuples à la guerre, variante de masse des meurtres rituels.
Donc, finalement, s'il n'y a plus de pain mais que des jeux, situation qu'ils appellent "crise économique", et qu'en plus les peuples se réveillent, notamment avec internet qui leur échappe encore, un espoir est possible.
C'est l'espoir que cette tribu de crapules se reprenne un coup de pied au cul magistral, et suffisant cette fois, pas comme il y a 70 ans, ou alors d'une manière moins globale mais qui tire d'affaire une partie du monde, comme en Russie avec Poutine.
Même une révolte locale comme en Islande, et qui fonctionnerait à l'échelle de la France pour cause d'effondrement généralisé USA/Europe, me suffirait déjà.

Écrit par : S10 | 04/05/2013

C'est tout de meme curieux que les "pauv' zimmigrés" ne puissent jamais, absolument jamais, etre des beaufs horribles, eux...

Écrit par : JÖ | 04/05/2013

Comme dit S10, il y a quand même un sacré talon d'achille au tittytainment, c'est l'intendance. Tant qu'il y a du pain, les jeux sont captivants - et encore, la MPT prouve que même avec du pain, le barnum a ses limites.

Qu'on imagine un instant les médias répétant leur "mondialisation heureuse", leur "vivre-ensemble" et leur "cohérence budgétaire et fiscale" à une masse de soi-disant beaufs debout affamés devant leurs frigos vides...

Vu comme c'est parti, la petite entreprise d'achat de la paix sociale promet de connaître la faillite la plus retentissante de l'Histoire.

Écrit par : Boreas | 04/05/2013

http://www.youtube.com/watch?v=5jb8thyaNIo

MPT 2020, débordements

Écrit par : hoplite | 04/05/2013

Le tittytainment était peut-être aussi une étape, qui s'achève aujourd'hui, pour passer à autre chose.
Cela promet un avenir mouvementé.
Plus de tittytainment, ça veut dire occuper les gens autrement s'ils ont des envies de se révolter (ou pas, comme les grecs, se laisser faire, sans être insultant pour mes frères européens, mais malheureusement la majorité paraît résignée).
Le NOM ne va pas nous lâcher la grappe facilement.
Donc accélération de la guerre intérieure cpf/fds (par augmentation du nombre et de l'agressivité cpf, quitte à engendrer une réaction fds) et/ou guerre mondiale.

Écrit par : S10 | 04/05/2013

"Le tittytainment était peut-être aussi une étape"

Surement.

Écrit par : JÖ | 04/05/2013

Moyen-Orient : GRAVE EVOLUTION EN SYRIE.


Entrée en GUERRE OUVERTE MASSIVE AVEC ARMES NUCKEAIRES TACTIQUES d’Israël, des Etats-Unis d’Amérique et de l'OTAN.

Ces forces ont mené cette nuit une attaque combinée aérienne + balistique par missiles de croisière tirés à partir de sous marins contre des objectifs syriens, au cours de laquelle ils ont utilisé de nouvelles armes dont très vraisemblablement des armes nucléaires tactiques.

1 ou 2 avions israeliens F-15 Baz ou F-16 auraient été abattus.

Deux unités complètes de l’armée syrienne, les 104 et 105e régiments de la Garde républicaine, seraient détruites et/ou mises hors de combat.

Un site de missiles SCUD et des batteries de missiles SAM ont également été visés.

Une usine de production de munitions de guerre a été pulvérisée par au moins trois bombes JDAM.

Des arsenaux et des bunkers de commandement du gouvernement et de l’armée syrienne situés au Mont Cassioun ont été attaqué à l’aide d’armes non-conventionnelles (nucléaires tactiques) ayant provoqué une secousse sismique perçue sur un rayon de 12 kilomètres.

Des sources au sein de l’armée syrienne sont catégoriques : il ne s’agit pas d’une attaque israélienne mais d’une attaque non-conventionnelle combinée américano-israélienne + OTAN.

On parle déja de plus de 2000 morts dont 1000 morts simultanés sur un seul site bombardé.

En Iran, les Gardiens de la Révolutions ont activé l’échelon suprême, dernier stade avant le lancement d’une frappe balistique contre Israël et ses alliés du Golfe arabo-persique.

La Russie, dont un drone a été abattu au dessus d’Israël cette semaine a mis en alerte maximum ses forces et notamment la flotte de la Mer Noire.

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

J'en reviens à l'image de la fourmilière.
Une fourmi n'a pas conscience de bâtir une fourmilière, donc il est faux de leur prêter des intentions et des plans au sens où nous l'entendons.
Je ne suis pas anti-fourmi, je suis anti-fourmilière.

Écrit par : Roberta Blancourt | 05/05/2013

" AVEC ARMES NUCKEAIRES TACTIQUES"

D'où vous sortez ca ?

Attaquer au nucleaire, en agresseur en plus, pas en represailles, c'est très peu credible.

Écrit par : JÖ | 05/05/2013

En effet, il me semble que l'on peu évoquer et discuter une possible utilisation d'armes nucléaires tactiques compte tenu de l'intensité des effets :

- au dessus de l'explosion (énorme "champignon" type nucléaire au dessus de l'explosion).
http://youtu.be/e84pVGsP6YU

- sur le site de l'explosion de l'ordre de "1000 morts simultanés sur un seul site bombardé".

- et surtout à distance avec une secousse type secousse sismique perçue sur un rayon de 12 kilomètres.
"Witnesses describe Israel’s reported attack on a military research center near Damascus as “an earthquake” http://on.rt.com/pmxxo6"

On objectera l'absence de "flash" mais l'explosion semble s'être réalisée en sous-terrain, avec objectif "anti-bunker".

On verra si la radioactivité s'élève de manière perceptible. Ce sera déterminant.

Quand à l'argument d'une riposte, comment les syriens pourraient ils réaliser une riposte nucléaire ? Et comme personne ne le fera pour eux, les israéliens ne risque rien dans l'immédiat et la "chutzpah" aura, comme le plus souvent, été efficace.

Mais il est évident que pris par la rapidité de vous rapporter cette nouvelle, j'ai fort bien pu extrapoler trop fort et me tromper. Il était très tôt quand j'ai écrit mon message, à partir de ce que j'ai entendu et lu -très peu de temps après le début de l'attaque-, sur RT et sur un site proche du Hezbollah. Les infos alors émises étaient surement incomplètes et vraisemblablement exagérées.

En tout cas, le domino syrien doit être bien ébranlé. Combien de temps va t il encore résister ?

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

PaulaSlier_RT @PaulaSlier_RT

#Syria blast - Eyewitness describe attack as "an earthquake" & "unprecedented"
6:12 утра - 5 мая 2013

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

2 pilotes israeliens auraient été fait prisonniers à Damas ou dans les environs, en territoire sous contrôle des forces loyales à B. El Assad.

RT : DEVELOPING: 2 Israeli pilots of downed Israeli jet taken in Demas army area under Assad control (Paula Slier, RT)

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

Ca serait pas plutot les bombes "anti-bunker" conventionnelles ?

Vous imaginez la reaction des russes ou des chinoix si c'est du nucleaire tactique ?

Écrit par : JÖ | 05/05/2013

@JÖ

"Ca serait pas plutot les bombes "anti-bunker" conventionnelles ?"

oui, vous devez avoir raison, mais je suis quand même très surpris par la puissance phénoménale et les effets ... car il faut pouvoir acheminer du poids et du volume d'explosif en conventionnel pour obtenir de tels effets ressentis à distance ... comment acheminer de telles bombes en territoire ennemi protégé ?

"Vous imaginez la reaction des russes ou des chinoix si c'est du nucleaire tactique ?"

Quelle réaction justement ? Sinon que nous acheminerions un peu plus rapidement vers le blocus du détroit d'Ormuz qui nous pend au bout du nez et qui serait le prélude à WW III ....

En tout cas curieux cette "impatience" de Tel-Aviv .... panique devant l’évolution en sa défaveur de la crise irano/syrienne ? la Syrie serait elle plus résistante que prévu et finalement capable, en dépit de toutes les avanies de mettre en échec les plans de remodelage géostratégiques et géopolitiques ? Impatience qui finirai par forcer Israël à se dévoiler au delà du plan qui ne prévoyait qu'un « printemps arabe » sans ingérence visible.

Damas aurait alors perdu une bataille aérienne la nuit dernière tout en remportant une victoire psychologique de dimension stratégique en forçant l'adversaire à sortir du bois : "Poussez l'ennemi à l'action pour découvrir les principes de ses mouvements" (Sun Tzu).

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

D'autant plus curieux l'accélération de cette escalade coté israelien que d'après le dernier Stratfor's naval update cité par zérohedge, les forces navales US ne seraient pas (encore)suffisament concentrées au larges des cotes syriennes pour assurer un support efficace ( ... doute quant à la validité définitive de ces données stratégiques, les bateux bougent, et vite, et les sous marins sont cachés) ...

While speculation a US-led escalation is ripe, the lack of any US naval support (as shown by Stratfor's naval update map from May 2) off the coast of Syria likely makes any immediate war is hardly likely, or that Israel will be on its own for at least the foreseeable future ... http://www.zerohedge.com/news/2013-05-04/powerful-explosions-shake-damascus-israel-attacks-syria-second-time-past-week

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

dimezzano

Il est effectivement erroné d'affirmer que les Etats-Unis et l'OTAN seraient impliqués dans les bombardements et qu'il s'agirait d'armes nucléaires tactiques.

Je ne trouve confirmation de cela nulle part, même sur les sites iraniens.

A priori, Israël a agi seul et avec des missiles conventionnels.

http://www.fdesouche.com/369250-cnn-le-pentagone-pense-quisrael-a-bombarde-la-syrie

http://fr.ria.ru/world/20130505/198228272.html

http://french.irib.ir/info/international/item/255520-isra%C3%ABl-a-le-droit-de-se-prot%C3%A9ger,-dit-obama

http://www.presstv.ir/detail/2013/05/05/301886/iran-slams-israeli-attacks-against-syria/

Même des sites de dingos comme Alterinfo ne disent pas le contraire.

Écrit par : Boreas | 05/05/2013

Mes excuses à tous pour mes emportements "stratégiques" matinaux donc.

Écrit par : dimezzano | 05/05/2013

Une frappe nuke, ce serait énorme tout de même. Une étape franchie.

Écrit par : Three piglets | 05/05/2013

Pour détendre l'atmosphère, on a découvert un nouveau plagiat de Gilles ctrl+C Bernheim:
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gilles-Bernheim-encore-un-plagiat-17853.html

Écrit par : Roberta Blancourt | 05/05/2013

Et qu'est-ce que c'est que cette histoire d'autodestruction ratée de missile lancé à partir du Vigilant depuis Brest ?
l'aitodestruction serait un échec. Alors il se balade où, le missile ?
Vers la Tour de Londres ?

Écrit par : Carine | 05/05/2013

nous voilà rassurés..

Écrit par : hoplite | 05/05/2013

"Une frappe nuke, ce serait énorme tout de même. Une étape franchie."

Ha ca...En fin de compte, je me rappelle d'Hoplite pestant avec les dangers de notre epoque (Et moi de penser que quand on a connu celle de la "guerre thermo nucleaire globale" du temps des deux blocs, on relativise...), mais en fin de compte, c'est plus chaotique, mais pas vraiment mieux, c'est sur...

Pour la BAD, la combinaison anti rad n'a pas ete evoquée.
(Faut dire que ca servirait a rien...)

Écrit par : JÖ | 05/05/2013

"Pour la BAD, la combinaison anti rad n'a pas ete evoquée.
(Faut dire que ca servirait a rien...)"
Pis faut bien sortir un jour !

Écrit par : Carine | 05/05/2013

MPT?

Écrit par : kobus van cleef | 06/05/2013

"manif pour tous"

Écrit par : MPT | 06/05/2013

Le nuke sur la Syrie, je n'y crois pas trop. La radio-activité laisse trop de traces faciles à exploiter médiatiquement : imaginez les media syriens, repris par les russes et chinois montrant des compteurs Geiger qui s'affolent...
Le contre-feu états-uniens / israéliens pourraient alors être de dire "on a bien fait de bombarder, c'était un site d'armes nucléaires en fait.
C'est vrai que les images de l'explosion sont impressionnantes. Il faut à mon avis garder à l'esprit qu'il s'agirait d'un site abritant des missiles destinés au Hezbollah. Qui dit missiles dit têtes militaires ET propulseurs. Ce qui fait un sacré paquet de matière active capable de détonner par "sympathie" pour causer technique lors de la frappe israélienne. Ce qui fait une bonne imitation d'un champignon nucléaire avec le nuage de propergol en feu qui monte dans le ciel.

Écrit par : Popeye | 06/05/2013

à ma connaissance c'est la première fois qu'israel reconnait avoir bombardé le territoire syrien? comme disent les syriens, une déclaration de guerre véritable malgre le brouillage médiatique usuel et alambique de nos journaleux (frappe de missiles du hezbollah gna gna comme si cela autorisait un pays a agresser -préventivement???- un pays souverain avec lequel on n'est pas en guerre.

mais l'administration israelienne a l'habitude a l'habitude de ce genre de pratique.

Écrit par : hoplite | 06/05/2013

"L'attaque preventive" fait partie de la strategie d'Israel depuis des decenies...

Écrit par : JÖ | 06/05/2013

Mais non Israel a voulu resouder la population autour de son president :)

Vu sur dedefensa. C est tordu comme explication, mais aujourd hui il ne faut negliger aucune piste. Nous sommes quand même diriger par de sacré tocards.

Si le professeur Firro a raison, pourquoi les Israéliens ont-ils frappé avec comme conséquence de renforcer la position d’Assad ? Certains vous répondront que c’est leur but, selon la logique du professeur Firro : renforcer Assad, certes, mais surtout faire durer le conflit, et alors l’on retombe sur une logique opérationnelle inverse qui donne le même résultat. Les forces d’Assad avaient porté des coups très rudes aux rebelles, et peut-être se rapprochaient-elles d’un épisode décisif, – ce qui est contraire à la thèse du faire durer...

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_une_guerre-_clair_en_coup_de_vent_07_05_2013.html

Écrit par : libherT | 07/05/2013

Encore une vidéo du mépris de classe des "Deschiens"

http://www.youtube.com/watch?feature=player_detailpage&v=t7poVtBve3k

Message du « sketch » : Les prolos méprisent voir détestent tout ce qu’ils ne connaissent pas, ils sont violents, brutaux, ils considèrent que leur univers mental (le tour de France, les travaux manuels) est le seul qui vaille.

La couleur du sous-pull du papa évoque opportunément le bleu de travail des ouvriers d’usine. La mère ne bouge que pour taper sur le gamin et ouvre à peine le bec.

Écrit par : alain21 | 17/05/2013

Les commentaires sont fermés.