Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/06/2013

Argentine 2001, histoire d'une trahison

via Volwest

Commentaires

Au moins on sait ce qui va nous arriver.

Écrit par : Jean-Pierre | 14/06/2013

Sauf que là ca ne va pas etre qu'un pays...

Écrit par : JÖ | 14/06/2013

Le mariage homo n'a rien provoqué en Espagne ou en UK.
Il provoque un raz de marée en France.
Raison pour la comparaison entre peuples n'est pas pertinente.
Chacun à sa réaction, induite par sa tradition historique, sa psyché profonde.

On parle de la Grece comme si nous étions des Grecs.
Nous ne sommes pas des Grecs, nous sommes Francais.
LE peuple révolutionnaire par excellence.

La mére de toutes les batailles se trouve en France, comme l'affirmait Drac AVANT la grande crise.
Si le scénario argentin ou chypriote venait à abattre sur la France, ce que j’espère sous certaines conditions, alors nous terminerons la révolution francaise commencée il y a plus de 2 siécles.

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

L'Argentine est repassée "à la normale" (si on peut dire) démocratiquement, avec Menem qui ne s'est pas représenté et les Kirschner qui ont remis le pays à peu près decker.
J'ai aussi du mal à imaginer que nos menem seront remplacés en douceur, du moins en votant...

Écrit par : S10 | 14/06/2013

On se fiche de la maniére, seul l'objectif compte.

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

"J'ai aussi du mal à imaginer que nos menem seront remplacés en douceur, du moins en votant..."

la vidéo est un peu longuette mais fascinante car elle montre parfaitement la collusion parfaite d'une mafia éternelle composée:

1/de politicards corrompus,
2/de banquiers anglosaxons/feujs,
3/du complexe militaro-industriel argentins et de firmes/trusts planétaires prédateurs,
4/du narco-trafic continental
5/d'une classe journalistique servile, aux ordres, d'une église impavide devant la détresse absolue de millions de gens ordinaires SIMPLEMENT DEPOSSEDES des richesses nationales.

le même scénario qui se reproduit partout. casseroles ou pas...

S10, tu vois comme moi comment Ménem arrive au pouvoir en mentant effrontément avec un programme digne du Che puis en appliquant servilement les directives dévastatrices du FMI...ça me rappelle Hollande et son "ennemi la finance". et chaque fois, les peuples tombent dans le panneau et chaque fois ils sont saignés par les mêmes ordures. tragique. et révoltant.

"On se fiche de la maniére, seul l'objectif compte."
voilà.

"Sauf que là ca ne va pas etre qu'un pays..."
oui, peut-être. rien n'est joué. quand je vois le jusque-boutisme et la montée aux extrêmes du BAO (bloc américano-occidental) en Syrie, je me dis que ces enflures sont en train de perdre pied. ou alors prêts à déclencher un embrasement général voire une troisième guerre mondiale pour sauver le temple de Salomon.

Écrit par : hoplite | 14/06/2013

"ça me rappelle Hollande et son "ennemi la finance"."
Hollande avait annoncé la couleur en allant rassurer la City.

L'Argentine des Kirschner est un pays où est passée la loi permettant de choisir son genre.
Tu te réveilles un jour en te disant que t'en as marre d'être un homme et que tu voudrais être une femme (ou l'inverse), pas de problème, tu peux changer…
Tu changes de nom, de genre, d'état civil, de tout.
Sans faire quoi que ce soit comme transformation physique.

Elle est pas belle la vie ? On en est là.

Écrit par : Carine | 14/06/2013

Au sujet de la Syrie, je reproduis ici ce que vient d'écrire un commentateur de F.Desouche que j'apprécie et dont je partage l'avis, @Ambact (un Identitaire pas du tout pro-américain) :

"Euh…je ne sais pas, mais vous êtes tous chiites sur ce fil ?
Non, parce que je lis de sgens très remontés contre les rebelles, et super fans de assad et des chiites, alors je me questionne.
Assad, vous savez le fdp assassins des chrétiens maronites libanais et accessoirement de notre ambassadeur, de nos paras à Beyrouth, des parisiens victimes des attentats du métro…enfin des bricoles, quoi.
Ces tueurs de chrétiens libanais sont même devenu par l’opération d u Saint Soral, puissamment aidée par l’inculture générale règnante, à être intronisé » défenseur des chrétiens « . Lol.

Ah mais oui, c’est vrai.. » le monde change « .
Amnistié alors par la cour de FDS.
Bon.

Et sinon le hezbollah qui combat côté assad, ce ne sont pas des islamistes eux aussi ?
Bon ok, j’arrète de vous embrouiller la tête, vous avez vu des vidéos avec des barbus et pas celles des barbus d’en face, on n’insiste pas devant de tels arguments.

Quand à Israel grand organisateur de complot tous azimuts, c’est sur qu’on comprend bien qu’il veut du changement. dans son quotidien.
Ben oui jusue là il était attaqué par un gouvernement assad chiite, donc maintenant il veut être attaqué par gouvernement X mais sunnite.
J’ai bon ?
Merci.

Pour les livraisons d’armes, une piste.

On ne revient pas sur la disproportion totale entre les moyens des deyx camps, rebelles sunnitees et armée chiite de assad, normalement ça devrait sauter aux yeux.

Alors voilà, sur place, l’ASL est sous, sous, sous-équipée.
L’ASL en schématisant c’est surtout des sunnites » modérés « , si du moins ce terme chez les muzzs ( chiites inclus) veut dire quelque chose.

Et eux, question matos ils n’ont pas grand-chose, même si les plus nombreux et de loin, côté anti-assad.
Les groupes islamistes, soutenus par le Frères Musulmans, ils ont beaucoup plus de matos ( même si comparé aux moyens de assad ça reste dérisoire )car livrés, financés par lesdits Frères Musulmans, qui ont de l’argent ( partie soutirée aux monarchies pétrolières en sous-main et en échange de la » paix » chez elles ) .
Sur le terrain, les rebelles dérouillent méchamment, et sont bombardés en continu.
devinez ce qui se passe dans un conflit de ce type, quand on a des groupes bien armés, avec du fric pour manger etc, et d’autres qui rament à tous niveaux ?

Eh bien les combattants vont là où il y a le matos et la bouffe, voilà.

Don,c voilà, il est fort probable que les ricains veulent équiper les rebelles sunnites de l’ASL pour que ceux-ci ne soient pas bouffer ( en terme d’influence et de recrutement ) par les islamistes sur place.

Sans quoi il est quasi certain que les islamistes vont prendre le leadership de cette rébellion.

Je ne parle même pas de savoir qui sont les bons et les méchants, les deux côtés étant des ennemis de mon point de vue.
Inutile aussi de rappeler que la Syrie compte 74% de sunnites et est dirigée par 12% de chiites alaouites, ça n’a pas l’air de rentrer davantage que le fait que les deux côtés soient des muzzs, ni que des deux côtés il y ait des volontaires islamistes étrangers qui se battent.

Ni même du fait que assad est soutenu par des pays comme l’Iran ou la Russie et la Chine, don qu’il n’y a pas de quoi couiner quand les USA en font de même.

Non juste, comprendre que si les islamistes sont les seuls à recevoir du maros, il est obligatoire qu’ils contrôlent la rébellion ( donc le pays si celle-ci gagne ) à court terme.

Désolé de cette intrusion, vous puvez reprendre le concert pro-assad."

http://www.fdesouche.com/381565-obama-se-decide-a-fournir-un-soutien-militaire-aux-rebelles-syriens/comment-page-2#comment-4303611

Écrit par : Boreas | 14/06/2013

Entièrement d'accord, Hoplite.
J'en parlais ce soir en utilisant les mêmes mots : menem c'est hollande !
Je suis d'accord avec TP, la France est (encore ?) un cas à part et donc, je n'imagine pas très probable une évolution "tranquille" (avec des casseroles et un vote, comme en Argentine, ou en Islande, ou encore une résignation comme ce qui semble être le cas pour la Grèce).

Carine, les Kirschner n'ont pas été parfaits, comme Poutine ou Chavez mais comparés à nos deux suifs consécutifs zébulon et grolande... D'ailleurs M. Kirschner est mort et sa femme Christina, aujourd'hui présidente a, elle aussi (comme presque tous les dirigeants sud américains pas totalement inféodés à USraël, ainsi que le remarquait Chavez avant de mourir), un cancer...

Je crois que ce documentaire a une petite "suite", en tous cas l'entretien accordé par le ministre de l'économie qui a suivi cette période catastrophique et a relativement réussi à redresser le pays en appliquant des recettes simples (souverainisme, patriotisme économique, envoyer se faire foutre le FMI et autres escrocs crochus).

Écrit par : S10 | 14/06/2013

Ambact ferait mieux de réactualiser sa grille de lecture. Nous ne sommes plus dans les années 70.
La géopolitique vue de la fenetre du salon de sa passoire thermique (P. Raymond) Bouygues.

Une simple question: qui assassine les chrétiens syriens aujourd'hui?
Si Ambact n'a pas la réponse, je peux lui en fournir une ou deux, avec images à la clé.

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

"Je suis d'accord avec TP, la France est (encore ?)"

Nous n'avons plus le droit de nous poser cette question aprés la MPT.
Tout comme on n'a plus le droit de se poser la question de la nature du systéme aprés le TCE ou la viabilité de la société multiethnique aprés les émeutes de 2005.
Parce que si les précédents dans le réel ne rentrent plus dans l'analyse, alors, on n'avance plus.

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

"Désolé de cette intrusion, vous puvez reprendre le concert pro-assad.""

ok il y a du vrai dans tout ça: cet amour subit pour un dictateur chiite dissident (honni ++par les sunnites) aidé par le Hezbollah et combattant ses cousins sunnites aidés par le Qatar et l'Arabie saoudite...

"Ben oui jusue là il était attaqué par un gouvernement assad chiite, donc maintenant il veut être attaqué par gouvernement X mais sunnite.
J’ai bon ?
Merci."

non, pas bon. Israël veut la destruction des deux derniers états capables de contrer son hégémonie régionale: la Syrie et l'Iran. I. veut le chaos irakien, multiconfessionnel donc violent, ingouvernable, atomisé, aisément contrôlable (?), un proche et un moyen-orient à sa botte.

"Ni même du fait que assad est soutenu par des pays comme l’Iran ou la Russie et la Chine, donc qu’il n’y a pas de quoi couiner quand les USA en font de même."

Si Assad est soutenu par tel ou tel c'est parce que son pays souverain est l'objet d'une tentative violente de destruction menée par le BAO...comme d'autres pays dans la région depuis 12 ans et plus. pas de quoi couiner mais de quoi regarder froidement qui est l'agresseur dans cette histoire. De là à faire de la Syrie une démocratie ou un modèle, loin de moi l'idée. juste un pion pris dans l'engrenage. et des dégâts collatéraux potentiellement dévastateurs.

bien recentré, Boréas..

Écrit par : hoplite | 14/06/2013

"Une simple question: qui assassine les chrétiens syriens aujourd'hui?
Si Ambact n'a pas la réponse, je peux lui en fournir une ou deux, avec images à la clé."

----------------------

Il le sait très bien, TP. Il est loin de dire tout ce qu'il sait dans ce seul commentaire et tu peux me croire, il connaît bien la région et le sujet.

De même, pour ma part, je préfère Assad aux djihadistes sunnites, mais sans pour autant me faire la moindre illusion sur le bonhomme.

La situation actuelle des chrétiens en Syrie, ce n'est pas la question que je voulais soulever.

Cette question, c'est que :

1 - trop de patriotes français soutiennent INCONDITIONNELLEMENT Assad, sans connaître l'histoire et le contexte (j'ai souvenir d'une interview du début des années 2000 où ce même Assad se déclarait favorable à l'immigration musulmane et à l'islamisation de l'Europe, mais on ne me croira probablement pas car je ne retrouve pas le lien malgré deux heures de recherches...),

2 - les mêmes croient que le bloc BAO appuie nécessairement les islamistes radicaux contre Assad, alors que l'administration Obama freine justement des quatre fers, non seulement pour éviter une intervention occidentale en Syrie mais même pour livrer des armes à l'ASL. Brzezinski lui-même est totalement opposé à toute ingérence :

http://www.dedefensa.org/article-les_usa_et_la_syrie_n_phase_d_pressive_11_05_2013.html

C'est pourquoi je partage la supposition d'Ambact selon laquelle la fourniture d'armes aux sunnites modérés de l'ASL (qui a pu être décidée pour paraître complaire à l'allié israélien mais surtout, tout simplement, pour enfin faire quelque chose tant l'impuissance et les dissensions sont criantes à Washington) pourrait bien n'avoir pour but que de rééquilibrer le rapport de forces au sein de l'ASL, en la défaveur des islamistes armés par les pays du Golfe et les Frères Musulmans - sans grands risques puisque, de toute façon, Assad semble avoir pris le dessus et que ses soutiens étrangers sont actifs et très déterminés.

Sachant que toute la région porte de plus en plus l'empreinte de la très habile et efficace diplomatie russe, que la Chine et l'Iran soutiennent également Assad et que tout "dérapage" syrien conduirait inévitablement à une dégradation générale intenable pour les Américains (ils le reconnaissent eux-mêmes), cette thèse me paraît très logique. Paravent diplomatique affirmant la force US, réalité cachée bien plus piteuse.

En ce sens, l'accusation d'utilisation d'armes chimiques ne serait certes qu'un prétexte, mais à une manoeuvre bien moins offensive qu'en apparence.

Écrit par : Boreas | 15/06/2013

" Israël veut la destruction des deux derniers états capables de contrer son hégémonie régionale: la Syrie et l'Iran. I. veut le chaos irakien, multiconfessionnel donc violent, ingouvernable, atomisé, aisément contrôlable (?), un proche et un moyen-orient à sa botte."

D'ailleurs le pays qui dans ces conditions (Iran bombardé, Syrie out), pourrait retrouver son leadership traditionnel (Califat...) pourrait etre la Turquie (Assez appreciée de la rue dans pas mal de pays musulmans du coin)

De quoi se dmander pourquoi il y a des choses qui se passent sur place en ce moment...

Pas facile a decrypter.

Écrit par : JÖ | 15/06/2013

Non, pas facile du tout à décrypter tant les intrications locales, régionales et globales brouillent les cartes.
Possible, comme le dit TP qu'il y ait eu un tournant avec la victoire relative du Hezbollah au Liban et avec la guerre en Géorgie. Les russes ne permettront pas un scénario libyen en Syrie, ils ne reculeront pas comme ils ne pouvaient pas reculer en Géorgie, c'est ce qui rend la situation dangereuse à cause du jusque boutisme d'une partie de l'état profond us (la fraction sioniste Neocon).

J'ai remis en ligne l'audition de Hagel tellement elle est éclairante sur la puissancedûlobby sioniste dans l'establishment politique us. Possible aussi que Hagel symbolise un retournement idéologique de l'administration us avec un Obama libre désormais de déplaire au lobby juif, quel que soit les apparences, souvent trompeuses.

Chauprade explique bien comment la situation de la communauté Alaouite en Syrie rend impossible un état multiconfessionnel apaise sous domination sunnite: si Assad tombe, ce sera un bain de sang, l'éclatement du pays, une guerre civile inter confessionnelle comme en Irak...

Possible aussi que le BAO cherche désormais une porte de sortie devant le chaos et la défaite militaire de l'"asl" et que la "ligne rouge" ne soit qu'une façon de faire monter les enchères avant de négocier...

Écrit par : hoplite | 15/06/2013

Boréas, tu as lu le propos de Nasrallah?
A mon sens, c'est le plus équilibré, bien plus que celui d'un Fabius, totalement hystérique, il rappelle en cela, Clinton (comment peut on encore se faire gouverner par des merdes comme ca?).
Chauprade, qui n'est pourtant le dernier des cons, devant la Douma (incroyable qu'un dissident francais doive aller à Lond... heu Moscou pour pouvoir s'exprimer, le monde à l'envers) affirme également que le projet de destruction de la Syrie fait parti d'un grand tout à combattre.
Ensuite, nous parlons de politique, pas d'affectif. Il n'y a pas de bisous-bisous à faire à Assad, nous sommes d'accord. Cela dit, ce n'est ni Assad, ni le Hezbollah qui nous menacent en France, n'en déplaise à Ambact. Et ce ne sont pas eux qui emprisonnent les francais libres. A un moment donné, la neutralité est impossible.

Écrit par : Three piglets | 15/06/2013

Cela dit, ma position pro-iranienne ne date pas de l'attaque de la Syrie.

Écrit par : Three piglets | 15/06/2013

On est d'accord, TP, et d'ailleurs on en a déjà discuté il y a quelques années sur F.Desouche si tu te rappelles (je m'étais d'ailleurs fait insulter peu après par un abruti qui a dû changer de pseudo depuis - un certain @Thorgal - qui ne comprenait pas comment je pouvais défendre l'Iran).

Je n'ai sorti le commentaire d'Ambact que pour souligner l'aveuglement de la "mouvance" sur Assad, comme sa croyance en la toute-puissance américano-israélienne dans la région.

PS pour les autres : Hassan Nasrallah dans le texte

http://www.lorientlejour.com/article/819189/nasrallah-en-syrie-nous-allons-terminer-ce-que-nous-avons-commence.html

http://www.almanar.com.lb/french/adetails.php?eid=113629&cid=18&fromval=1&frid=18&seccatid=23&s1=1

Écrit par : Boreas | 15/06/2013

"qui ne comprenait pas comment je pouvais défendre l'Iran"

Faut lui proposer une visite a Neauphle-le-Château.

( avec visa de tourisme en option, humour bien sur...)

(Sans arrière pensées par rapport a vous, mais c'est quand meme chez nous que l'Iran actuel a ete elaboré en partie...Comme quoi on a toujours eu une politique etrangère un peu difficile a suivre...)

Écrit par : JÖ | 15/06/2013

« Neuf personnes sur dix me disent : ça va péter. Et encore, j’ai du mal à trouver la dixième.

On nous déteste, nous les politiques, on n’a plus confiance en nous. Alors, tout y passe: les affaires, le mariage gay… l’actualité. Mais l’on sent que le rejet est plus profond, c’est un rejet total », a déclaré à l’AFP le député non-inscrit (MoDem) Jean Lassalle, après deux mois de marche sur les routes de France.

1 300 kilomètres et environ 100 Français rencontrés par jour plus tard, l’élu béarnais, de retour au Parlement, n’en revient pas :

« Je ne suis pas un oiseau tombé du nid. Depuis 1977, j’ai occupé tous les mandats locaux que l’on peut avoir et pourtant, je me rend compte que la réalité de notre pays est pire que ce que j’avais imaginé ».

Agriculture, industrie, « mariage » homosexuel… Les motifs de colère des Français sont légion.

« Autre rejet que je n’avais pas identifié à ce point : l’Europe. On n’a pas cru le peuple assez compétent pour construire ce grand projet qui n’était pas de leur niveau. Le non au référendum sur la constitution que Sarkozy a fait ensuite adopté par le parlement a été vécu comme une trahison », continue Jean Lassalle qui propose aux Français de s’exprimer sur le site LeDéputéQuiMarche.

Lire aussi :
> Entretien avec Jean Lassalle : « Depuis la chute du communisme, l’écologisme est le nouveau cauchemar en « isme » »

http://www.ndf.fr/nos-breves/14-06-2013/jean-lassalle-neuf-personnes-sur-dix-me-disent-ca-va-peter-et-encore-jai-du-mal-a-trouver-la-dixieme

Écrit par : S10 | 15/06/2013

Trop tard Ducon, ce qui vient de s'ouvrir ne s’arrêtera pas.De la résistance passive d'un veilleur, nous arriverons à remodeler le monde entier dans ses frontières.

Écrit par : Three piglets | 16/06/2013

Les commentaires sont fermés.