Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/06/2013

propagande ordinaire

 

"Le reality building, la science de la construction de la réalité, n'a aucune existence officielle comme théorie ou pratique constituée. Mais, un peu à l'image de ces singularités cosmiques que sont les trous noirs, il est possible d'en inférer l'existence à partir des effets qu'il produit. Les analyse que Christian Salmon rassemble dans Storyrelling nous mettent sur la piste. En effet, le politique, en management et en marketing, assume déjà pleinement que le leadership et la direction de groupe soient fondés sur le fait de "raconter des histoires". Ces histoires que l'on raconte peuvent être indexées sur le réel, s'appuyer sur des faits objectifs, mais pas forcément.. Ici, la vérité et les faits réels sont secondaires. Le storytelling repose essentiellement  sur l'élaboration d'une bonne fiction, une fiction enthousiasmante, qui parle au cœur et à l'émotion et qui applique des schémas narratifs et des structures scénaristiques ayant déjà fait leurs preuves dans la littérature ou le cinéma. L'imagerie et les mises en scène spectaculaires visent à faire rêver et à produire à la demande de tel ou tel type d'émotion dans le public, de manière à s'assurer la prévisibilité de son comportement et à garder le contrôle du système. Non pas répondre aux réactions du peuple, mais les créer carrément, afin d'avoir toujours un coup d'avance sur lui.

(...) Sans doute conforté par les progrès des technologies audiovisuelles et informatiques, il semble que le marketing politique fasse un usage toujours croissant de la fiction. En ce sens, le reality-building, qui vise à prendre la plus grande liberté possible à l'égard du réel, n'est que le concept radicalisé, désinhibé, poussé à son terme de la propagande et du storytelling: on ne se contente plus de raconter une histoire, on projette de faire entrer complètement autrui dans une réalité virtuelle que l'on aura construite de A à Z. Le journaliste politique Ron Suskind rapportait en 2004 la conversation qu'il avait eu un jour avec un conseiller de Georges W Bush: "Pendant l'été 2002, après que j'eus écrit un article dans Esquire que la Maison Blanche n'aima pas au sujet de l'ancienne directrice de la communication de Bush, Karen Hugues, j'ai eu une discussion avec un conseiller senior de Bush. Il m'exprima le déplaisir de la Maison Blanche, puis il me dit quelque chose que je n'ai pas entièrement compris à ce moment-là -mais qui, je le crois maintenant, concerne le cœur même de la présidence de Bush". Le conseiller me déclara que les types comme moi étaient "dans ce que nous appelons la communauté fondée sur le réel", qu'il définissait comme les personnes qui "croient que les solutions émergent de l'étude judicieuse de la réalité discernable". J'acquiesçais et murmurais quelque chose sur les principes de la raison et de l'empirisme. Il me coupa net. "Ce n'est plus la façon dont fonctionne le monde désormais", continua-t-il. "Nous sommes désormais un empire, et quand nous agissons, nous créons notre propre réalité. Et pendant que vous étudierez cette réalité -de manière judicieuse, sans aucun doute- nous agirons de nouveau, créant d'autres nouvelles réalités, que vous pouvez étudier également, et c'est comme ça que les choses se règleront. Nous sommes les acteurs de l'Histoire...et vous, vous tous, il ne vous restera qu'a tout simplement étudier ce que nous faisons".

Gouverner par le chaos, Kontre Kulture 2013.

Video: le comique tribal et troupier Fabius dans son célèbre numéro: "les troupes de Bachar"

Commentaires

Ce texte me donne envie de refaire la pub d'Adrien Abauzit dont Dimezzano et moi avons déjà parlé :
http://www.youtube.com/watch?v=CX65FquLEJ0
(Conférence d'Adrien Abauzit : Sortir la France de la matrice. 35mn)

Écrit par : S10 | 12/06/2013

Quand j'entends Fabius s'exprimer de la sorte, je pense aussitôt à ce poème de Jean Anouilh:

+++++++++++++++++
Un rat sortait de l'Opéra :
Plastron blanc et cravate noire…
C'était un rat dont tout Paris savait l'histoire.
On disait que pendant l'occupation des chats,
Il avait stocké du gruyère.
Il était décoré pourtant, de mine fière,
Mais de cette fierté incertaine des rats.
Il est rare que ces gens-là
Aient la conscience tranquille…
Portant beau, poil lustré et ras
Ongles faits par les manucures ;
Costumes du meilleur tailleur ;
Dès qu'il sort de l'égout et se fait place en ville
Un rat a voiture
Et chauffeur,
Chevalière d'or, jolies filles.
Cette race toujours inquiète
A besoin pour se rassurer
De s'entourer de beaux objets
L'illusionnant sur sa puissance :
C'est un défaut qui tient au manque de naissance.
Le chauffeur de mon rat, un gros chien du pays,
Décoré d'ailleurs, lui aussi,
Pour avoir combattu les chats héréditaires
Lors de la précédente guerre,
Acceptait ses hauteurs sans lui montrer les dents
Tant le prestige de l'argent
Est, hélas ! puissant chez les bêtes…
« C'est un rat, disait-il, mais c'est un rat honnête.
Il en est. Et la preuve est qu'il est décoré. »
Ah ! mon Dieu que les chiens sont bêtes !...
Pauvres niais abusés, lisant journaux de rats,
Qui ne sauront jamais que ce que rat dira.


Ce soir-là, saluant son maître à la portière,
Le chien ravi lui fit le salut militaire.
Il exultait. La vie lui paraissait plus belle.
Il dit : « Monsieur sait la nouvelle,
Que, pendant que Monsieur écoutait l'opéra,
A donnée la radio ? » - « Qu'importe, dit le rat
Lassé, montant dans son automobile ;
Laissons la radio à un peuple imbécile –
J'ai mes informateurs. » - « Quoi, Monsieur ne sait pas ?
Je crois, Monsieur, qu'il faut, tous deux, qu'on s'y remette
Si on veut faire place nette.
La radio nous annonce une invasion de chats.
Il va falloir tuer tout cha ! »
(Il prononçait à l'auvergnate
Étant chien de Clermont-Ferrand.)
Le rat, entendant
Ces mots, bondit soudain des quatre pattes.
Laissant l'engin de luxe aux portes nickelées,
Dépouillant son plastron, sa pelisse fourrée,
Jetant sa canne et son chapeau
Rat nu, en poil de rat,
Comme au jour de naissance,
Le rat ne fit qu'un bond jusqu'à l'égout voisin
D'où il cria au sot :
« Apprenez, sotte engeance,
Que la race des rats a bien d'autres desseins !
Un rat gras à New York vaut un rat gras à Vienne
Ou à Paris.
Courage, mon ami !
Défendez le pays :
Et lorsque nous aurons enfin
Vaincu la race des félins,
Informez-moi, que je revienne.

(à La Table Ronde, 1961)
+++++++++++++++++


Nous nous battrons jusque à votre dernière goutte de sang.

Écrit par : UnOurs | 12/06/2013

C'est de la branlette intelectuelle.

Tous ces petits malins qui trainent dans les jupes des gouvernements et qui "fabriquent" la réalité n'ont de l'importance que par effet de mode à la con. Ces pseudo théories n'existent UNIQUEMENT que parce que les frigos sont pleins. C'est du luxe de décadent, de la sexologie des anges.

TP a mille fois raison. Le réel il n'y a que ça de vrai.

Écrit par : Jean-Pierre | 13/06/2013

Jean-Pierre

Oui. Mais ce qui est radicalement en train de changer, c'est que plus personne ne croit vraiment à ces bobards (non pas parce que les gens n'ont plus envie d'y croire, mais parce qu'ils n'y arrivent plus).

Le frigo vide hante déjà les nuits d'un nombre croissant d'autruches.

Écrit par : Boreas | 13/06/2013

Je n'ai pas été très clair.

Je ne nie pas que ces programmes de "reality builders" existent voire même qu'ils fonctionnent, même très bien. Ce que je veux dire c'est que fondamentalement tout ça c'est du vent. C'est du mensonge bête et crassement ordinaire.

Ces "reality builders" sont des nains. Un fois qu'on a pigé la combine on est vacciné. On est vacciné à vie. Pour toujours. Et dans ce cas qu'est-ce qu'ils ont prévu ? Qu'est-ce qu'on fait ? Rien. Ces petits malins ont perdu, définitivement.

Ces armes sont ridicules. C'est du vent. Et on ne se bat pas avec du vent.

On peut mentir un peu voire souvent, mais lorsqu'on se met à mentir tout le temps il arrive un moment ou ça ne fonctionne plus. Point. Et là tout le monde s'énerve.

On ne peut pas mentir indéfiniment sans en payer les conséquences violemment un jour ou l'autre. Et ces cons là, vu qu'ils sont cons, ils n'y ont jamais pensé.

Si vous vous faites agresser tous les jours et que la télé dit le contraire ça ne peut pas durer indéfiniment, c'est mécanique, c'est mathématique. Eh ben pourtant nos petits génies de la comm ils l'ont pas compris ça.

Pour croire sincèrement que l'on puisse "créer la réalité" il faut être profondément irresponsable, immature, infantile et con comme une plante verte.

Ces gens sont des nains.

Il n'y a rien en face.

Écrit par : Jean-Pierre | 13/06/2013

Boréas,

Nos commentaire se sont croisés.

Écrit par : Jean-Pierre | 13/06/2013

Il faut beaucoup de ressources énergétiques pour forcer la réalité.

Écrit par : Gas | 13/06/2013

"Tous ces petits malins qui trainent dans les jupes des gouvernements et qui "fabriquent" la réalité n'ont de l'importance que par effet de mode à la con. Ces pseudo théories n'existent UNIQUEMENT que parce que les frigos sont pleins. C'est du luxe de décadent, de la sexologie des anges."

jean-pierre, j'ai mis l'excellent Fabius pour illustrer cette propagande ordinaire: c'est pas du pipeau, la quasi-totalité des gens qui t'entourent (toutes ces autruches bien_pensantes et moins bien informées que toi) font confiance à fabius et à sa vision du monde++ c'est ça la propagande.

"TP a mille fois raison. Le réel il n'y a que ça de vrai."

c'est pas TP, c'est Trotski!

Écrit par : hoplite | 13/06/2013

oui, ça craque un peu partout. et aussi du côté des émergents, dirait-on..

Écrit par : hoplite | 13/06/2013

Hoplite
La botte souveraine...

Écrit par : carine005 | 13/06/2013

Le plongeon de Tokyo, c'était couru !
Fallait pas inviter Hollande.
Depuis, il pleut là-bas...

Écrit par : carine005 | 13/06/2013

déconstruction de propagande, ou propagande inversement orientée?

Néanmoins la vidéo de Serge Ayoub mérite d'être écoutée.
http://ripostelaique.com/interview-choc-de-serge-ayoub-suite-affaire-meric-un-mensonge-detat.html

Écrit par : Popeye | 13/06/2013

Ayoub pousse un peu, il y a quand meme eu un mort, il y a du réel, sogneusement maquillé certes...

Mais ce qui est hilarant c'est de vouloir "dissoudre" des "grupuscules" sans existence legale.

Dire que ces gens sont des nains certes il reste maintenant le volet 2, on bourre d'abord le mou de la masse avec du soft quand on a les moyens, mais si on ne les a plus, il y a d'autres moyens.

C'est plus explicite, mais quand on a pas le choix...

Écrit par : JÖ | 13/06/2013

A propos de l'entretien de Serge Elie Ayoub :
http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Message-aux-jeunes-Aryens-de-France
(Sur son site Le Savoisien poste cet ancien texte après la video youtube d'Ayoub)
A propos de Serge Elie Ayoub :
http://www.propagandes.info/blog/a-propos-de-lancien-trafiquant-de-drogue-libanais-serge-elie-ayoub-videos/

Écrit par : S10 | 13/06/2013

Du pain et des jeux.
Frigo plein (même si c'est avec des OGM distribués aux restos du coeur) et la téLéviSion (propagande au taquet).

Problèmes.
Pour la télé : exemple grec. On supprime ce qui distrait les gens, mauvais plan, ça sent la révolte. Les oligogos sont des gogos. D'autant que, si on supprime les jeux, pour ce qui est du pain...

Ce matin j'étais à une réunion du secours catholique (pour un wotaniste ça la fout mal, mais au rsa je ne fais pas la fine bouche).
Une assistante sociale (qui fait les quêtes alimentaires en plus de ses heures avec les cathos du coin) disait grosso modo : les pouvoirs publics donnent de moins en moins, pour obtenir quelque chose il faut insister (nous les pauvres) et s'y prendre tôt car il y aura de moins en moins pour de plus en plus de demandeurs (les premiers arrivés et qui pleurent/râlent le plus sont les premiers servis, après y a plus rien). Elle est très pessimiste pour la fin de l'année. Elle nous a conseillé de nous aider les uns les autres (normal chez les cathos), nous refiler nos plans entre nous, faire du covoiturage, des achats groupés, s'échanger des services, bref apprendre à se démerder sans l'Etat.
Donc le frigo vide, c'est bientôt.

Les prolos affamés feront-ils la révolution ? j'en doute ! Chacun essaiera de survivre. Il y aura peut-être de la solidarité très locale comme dans mon patelin.
A mon avis, il faudra attendre le déclassement j'espère brutal de gens encore préservés ayant gardé un brin de patriotisme ou n'ayant pas beaucoup de judéophilie en stock et ayant des capacités à prendre le pouvoir.

Écrit par : S10 | 13/06/2013

serge ayoub, moi , je le connaissais pas
du moins jusqu'à la semaine dernière
ce qu'il dit est vrai
y a même pas à le débarasser des scories qu'on trouve habituellement dans les discours militants

imaginez....

ce pouvoir qui a TOUS les pouvoirs en afrance
tous !
l'élysée, matignasse,les deux assemblées, la plupart des régions et des départements, quelques unes des grandes villes qui comptent , les syndicats, la sncf, edf, gdf ,et même les médias , gouvernementaux ( ça c'est bien le minimum) et même non gouvernementaux ( les journaloppes sont de gauche, ils l'avouent même lors de sondages réalisés à l'école....car il y a des écoles de journalisme, ne riez pas), les hôpitaux ( administrations et personnels compris sauf quelques rares médecins, mais faut fouiller....).....
ce pouvoir donc, omniscient , omniprésent , omnipotent , obèse , odieux ( les 5 "o" en somme), se fait dans les guenilles à cause d'un malheureux skin , 60 kg tout mouillé , sans réseaux, sans amis , sans armes !
il en pète tellement de trouille , ce pouvoir, qu'il se croit obligé d'enchrister le malheureux esteban au fond d'une geôle , après un lynchage médiatique tel que même cahuzac n'aura pas eu à affronter!
et pas seulement esteban, mais ses amis, ses agnats et cognats , son père et sa mère , si les pauvres se melaient d'innocenter leur gamin.... tout le monde est voué aux gémonies....
alors qu'il s'agit de légitime défense
ayoub l'a expliqué
les reds sont allé chez fred perry pour casser du skin
le vigile les a flanqué à la porte
les skins sont sortis, les reds étaient là , à attendre
le vigile a laissé remonter les skins
les skins ont tenté une 2ème sortie, les reds étaient en planque au coin de la rue et leur sont tombé sur le râble à 3 contre un
on a du mal à voir là dedans un assasinat prémédité sinon de la part des reds....

ceci posé, esteban restera en taule car on voit mal le pouvoir siffler la fin de partie
et quelle taule ?
on imagine les matons le mettre à l'abri des tortionnaires maghrébins....non, vous aussi vous avez du mal ?

qui recueillera estaban à sa sortie?
qui lui donnera la 2ème chance que la république si généreuse avec nos chances n'a pas donnée au non-tueur de chirac?
quel imprimeur ayant déjà recueilli patrick henri recueillera esteban ?
je vais vous dire, je prend déjà les paris
aucun

Écrit par : kobus van cleef | 13/06/2013

Ceux qui aideront Esteban, et les chacals :
http://www.propagandes.info/blog/justice-business-pour-esteban-ou-ce-cepe-qui-ne-voulait-pas-aider-vincent-reynouard/

Écrit par : S10 | 13/06/2013

S10, merci pour les liens sur Ayoub. instructif.
quant au bordel qui vient, je sais pas. la Grèce meurt à petit feu. dans le silence.

"on a du mal à voir là dedans un assasinat prémédité sinon de la part des reds."

on est d'accord, il n'y a pas assassinat, tout au plus un traquenard qui tourne mal pour les agresseurs. tout ça n'est que Spectacle. on ne dira rien des FDS qui meurent sous les coups des CPF chaque année, mais on va médiatiser à MORT ce fait divers minuscule parce qu'il sert la propagande ordinaire. pas compliqué. saloperie et propagande ordinaire, j'aurais du dire..

Écrit par : hoplite | 13/06/2013

Je ne comprends rien à la bourse.

Quand on me dit que la bourse de Tokyo chute de 6% je me doute bien que c'est pas bon mais je n'ai aucune espèce d'idée de ce que ça pourrait bien dire.

Écrit par : Jean-Pierre | 13/06/2013

Je ne pense pas que le pouvoir ait peur d'Ayoub ou des petits de ce genre, il sont "pratiques" et "à propos" on va dire...

Ayoub est un très vieux skin parisien, il avait eu son "heure de gloire" chez Dechavanne dans les 80's.
(Franchement ca volait pas haut, mais les medias etant ce qu'ils sont...).

C'est pas un assassinat mais une bagarre qui tourne mal, oui.

Fourest a osé le parallèle avec les ligues des années 30.
(Là franchement, faut vraiment oser...Boulanger tant qu'on y est ca aurait ete plus drole).

Boreas a mis un lien avec un discours qui demontre que la gauche est morte...

Je vois des types (Mort de rire...): ils encensent Venner...Et applaudissent les Femen !

Le lien commun ( ! ) c'est que les deux attaquent l'islam.

Va y avoir des gens qui vont avoir tres mal a la tete en plus des crampes d'estomac...

Sur la bourse il y a beaucoup de trucages (Rien que le hors bilan, les "dark pools", etc...)

Ce qui est sur c'est que la base est mauvaise, le reste c'est des soubresauts souvent difficiles à prevoir ou a suivre (Par contre ceux qui y arriveront seront peut etre riches...)

Écrit par : JÖ | 13/06/2013

"et quelle taule ?
on imagine les matons le mettre à l'abri des tortionnaires maghrébins....non, vous aussi vous avez du mal ?"

Oui, ça nous fait vraiment mal...

Écrit par : Carine | 13/06/2013

Les blancs que les melons laissent relativement tranquilles en zonzon sont les corses et les basques.
Le pauvre Esteban aura tout contre lui, les autres détenus et le système (il peut se brosser pour les remises de peine et autres avantages du cpf lambda. Il sera sans doute mis dans un coin pourri et pas à la prison club med de Nancy).

Écrit par : S10 | 13/06/2013

Avec Meric, la reality building peine à prendre.
Pas grave, on en remet une couche.

http://www.20minutes.fr/article/1173145/ynews1173145?xtor=RSS-176
"...ARGENTEUIL – Une femme voilée a été agressée par deux individus aux crânes rasés...

Une femme portant un hidjab dit s’être fait agresser jeudi en fin de matinée dans le secteur de la rue Antonin-Georges Belin à Argenteuil en sortant d’un laboratoire médical. Elle aurait été attaquée par deux hommes blancs dont l’un avait le crâne rasé et l’autre le crâne rasé avec une crête. Une source policière indique à 20 Minutes que les agresseurs auraient tenté de lui voler son téléphone. Sans y parvenir. Avant de prendre la fuite, ils lui auraient «tiré les cheveux».

Selon le témoignage d’un membre de sa famille, recueilli sur place par un journalise de 20 Minutes, la femme aurait été traînée sur une trentaine de mètres, son voile aurait été arraché, sa tunique découpée au ciseau. Les deux agresseurs lui auraient aussi découpé une mèche de cheveux. Quand elle leur a dit qu’elle était enceinte, ils lui auraient asséné des coups de pied dans le ventre et lui auraient lancé: «tu peux crever, toi et ton gosse». ..."
Le nazi au couteau entre les dents, euh non le skinhead au crane rasé reprend du service.
False flag pour évier une enquête pour violence conjugale?
Au fait, pas de commentaire possible pour cet article.

Écrit par : Popeye | 13/06/2013

"Au fait, pas de commentaire possible pour cet article."
Si : pipeau.
Ou antifas qui se sont font passer pour des skins, histoire de touiller la crotte.

Écrit par : Carine | 13/06/2013

Non pour la taule il ne faut pas fantasmer non plus... J'ai un certain nombre d’exemples précis où les nôtres, je parle de skins, n'ont pas "mangé"... Les matons n'ont pas intérêt à ce que ça se passe mal... C'est leur métier et tous ne sont pas hostiles... Y'a forcément un risque mais ce n'est pas systématqiue loin de là... Et puis le facteur chance... déterminant là comme ailleurs...

Écrit par : Ivane | 14/06/2013

Précisions sur le mouvement skinhead :

http://www.the-savoisien.com/blog/index.php?post/Precisions-sur-le-mouvement-skinhead

Écrit par : S10 | 14/06/2013

Les hippies ont fait la revolution, c'est connu...Alors les skinheads 10 fois moins nombreux...

(Ils ont la meme origine "pop"...Bien anglo-saxonne...)

Écrit par : JÖ | 14/06/2013

ce que moi je vois, c'est que le NS se proposait de régénérer une élite guerrière par l'engagement et le combat. Et que le combat de rue qu'ont mené les skins - quand c'était légalement à peu près possible - ne leur a jamais valu du système et des bourgeois qu'insultes, quolibets et prisons. Je suis tout à fait d'accord quant aux origines du mouvement mais je suis bien obligé d'avouer que les seuls qui m'aient, de ce point de vue, impressionné étaient des skinhead... en guerre nuit et jour contre leurs ennemis. Ces gars "étaient" la guerre... je crois aussi qu'il est assez indécent de se moquer quand on n'a pas fait le dixième de ce qu'ont fait ces gars-là... Car après tout l'action, la seule, c'est de s'en prendre à ses ennemis...

Écrit par : Ivane | 14/06/2013

"je crois aussi qu'il est assez indécent de se moquer quand on n'a pas fait le dixième de ce qu'ont fait ces gars-là..."
Exact.

Écrit par : Carine | 14/06/2013

Parait que les zextrémistes sont chiites, je lis Nasrallah et je ne trouve rien qui fait peur:

http://www.lorientlejour.com/article/819189/nasrallah-en-syrie-nous-allons-terminer-ce-que-nous-avons-commence.html

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

non, positionnement logique.
une lutte à mort avec des acteurs régionaux et globaux qui ne peuvent pas reculer. lutte qui déstabilise déjà le Liban ou se sont produit récemment des affrontements entre sunnites et chiites. Israel veut la mort de la Syrie laique et multiconfesionnelle et de l'Iran. si les conservateurs raisonnables US perdent la main au sein de l'état-profond US, on a tous les ingrédients pour un embrasement régional et potentiellement plus. c'est même sans doute le plan de ces enculés. et depuis des années (cf les déclarations de W Clark sur l'agenda proche-oriental). une époque intéressante, décidément.

Écrit par : hoplite | 14/06/2013

Possible Hop.
Possible aussi que le pole de résistance syrien soit plus fort, aidé par le Hezbollah qui avait résisté à l'armée israélienne, il faut se rappeler.
Peut-etre que le vrai tournant fut les années 2006-2007 , avec la défaite israelienne au sud-Liban et la défaite Us -par Géorgie interposée- face à la Russie.

Écrit par : Three piglets | 14/06/2013

Toujours ce décalage entre ceux qui vivent déjà dans un climat de survie, et les autres, persuadés que le choix de la violence c'est un truc esthétique. Du coup ils comprennent pas. C'est vulgaire... Alors que c'est eux qui vivent le plus dans la société du spectacle.

Il y a quelque chose d'absurde quand vous avez le sentiment que votre survie est en jeu, à négocier quoique ce soit, chercher le consensus, attendre de convaincre les autres avant d'agir. Ca n'a pas de sens.
D'un côté des types qui voient ça comme une opinion ou un style de vie (Evidemment vu comme ça un skin c'est débile) et de l'autre des gens en guerre pour leur survie. Le skin il fout l'ambiance en l'air. Il gâche la fête. Je pense que chacun à son niveau a vécu ce décalage, ces dialogues de sourds, en famille ou lors de "diners", etc...

Après je suis d'Orléans. J'ai connu grâce à mon frère toute cette scène. Le festival Chaos en France (J'avais 8 ans...), les Komintern tout ça. Au moins pour ma ville je les connaissais quasi tous. Ils étaient une poignée. Loin du côté politique des JNR. C'était pas des Heydrich c'est clair, avant tout accro à la violence. Mais c'était tous des prolos qui vivaient en cité. Leur quotidien de l'époque on le vit tous (Plus ou moins) aujourd'hui.
Même s'ils ns cassaient les couilles et que c'était clairement des bourrins, aujourd'hui je ne peux pas m'empêcher de voir qu'à leur manière, avec leur environnement et leur culture de cité qui étaient celui des bandes, ils avaient quand même bien compris ce qui était en jeu.

Écrit par : Cotuatos | 14/06/2013

@ivane
Espérons que le garcu Esteban ne morfle pas trop en préventive
Espérons aussi qu'un jour à sa sortie, il se trouve quelqu'un pour lui tendre la main, lui donner une 2eme chance, chance qui sera toujours refusée aux ennemis politiques
Souvenons nous des activistes d'action directe, libérés, avec une petite place chaude chez le copain éditeur, même et surtout s'ils ont du sang sur les mains, pareil pour Patrick Henry...
Mon gamin soutient qu'il sera défendu et bien défendu, qu'un jeune pénaliste ne dédaignera pas l' affaire....en raison de la notoriété induite
Mauvaise raison,donc

Écrit par : kobus van cleef | 14/06/2013

"je crois aussi qu'il est assez indécent de se moquer quand on n'a pas fait le dixième de ce qu'ont fait ces gars-là..."

Navré mais la "conscience politique" de la majorité...

Ayant vu les deux bords d'ailleurs la difference de base (De base) entre les "reducteurs" et les autres etait pas concretement toujours très epaisse. Mais ca dependait des gens.

Apres que le truc ait eu un fondement qu'on peut respecter evidement...

En Angleterre c'etait dix fois pire, les skins de la fin des 70's debut 80 etaient extrement pauvres.

Malheureusement ca n'a pas abouti a autre chose qu'un mouvement de mode.

Écrit par : JÖ | 15/06/2013

Les commentaires sont fermés.