Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/06/2013

l'effondrement pour tous!

tumblr_lss0j6sX381qa1iiq.jpg













"(...) En janvier 2008, j'ai publié un article sur Les cinq stades de l'effondrement, dans lequel je définissais les cinq stades, et puis j'affirmais courageusement que nous étions au beau milieu d'un effondrement financier. Et dix mois plus tard il semble que je ne me sois pas trop avancé cette fois. Si le gouvernement américain doit prêter aux banques plus de deux cent milliards de dollars par jour juste pour empêcher l'ensemble du système d'imploser, alors le terme crise ne rend probablement pas justice à la situation. Pour continuer ce jeu, le gouvernement américain doit être capable de vendre la dette qu'il engage, et quelles chances y a-t-il, pensez-vous, pour que l'ensemble du monde s'arrache des milliers de milliards de dollars de dette nouvelle, sachant qu'ils sont utilisés pour consolider une économie en train de se contracter ? Et si la dette ne peut être vendue, alors elle doit être monétisée, en imprimant de l'argent. Et cela déclenchera l'hyperinflation. Alors, n'ergotons pas, et appelons ce qui est en train de se produire comme ce à quoi cela ressemble : un effondrement financier.

Les cinq stades de l'effondrement
  • Stade 1 : L'effondrement financier ✓
  • Stade 2 : L'effondrement commercial
  • Stade 3 : L'effondrement politique
  • Stade 4 : L'effondrement social
  • Stade 5 : L'effondrement culturel

Alors voici les cinq stades tels que je les ai définis il y a presque un an. La petite coche à côté de l'effondrement financier est là pour nous rappeler que nous ne sommes pas ici pour ergoter ou être ambigus, car le stade 1 est très engagé. Les stades 2 et 3 — les effondrements commercial et politique — sont entraînés par l'effondrement financier, et se chevaucheront l'un l'autre. Pour l'instant, il n'est pas clair lequel est le plus engagé. D'un côté, il y a des signes que le trafic mondial ralentit, et que les grandes surfaces sont bonnes pour une très mauvaise période, avec de nombreux magasins susceptibles de fermer après une saison de Noël désastreuse. D'un autre côté, les États subissent déjà des déficits budgétaires massifs, licencient des employés d'État, réduisent les programmes, et commencent à supplier le gouvernement fédéral pour être renfloués financièrement.

Même si les différents stades de l'effondrement s'entraînent les uns les autres de façons variées, je pense que cela a un sens de les maintenir conceptuellement séparés. Ceci parce que leurs effets sur notre vie quotidienne sont tout à fait différents. N'importe quels moyens constructifs que nous pourrons trouver pour esquiver ces effets seront aussi différents. Enfin, certain stades de l'effondrement semblent inévitables, tandis que d'autres peuvent être évités si nous nous battons assez.

L'effondrement financier semble particulièrement douloureux si vous vous trouvez avoir beaucoup d'argent. D'un autre côté, je rencontre tout le temps des gens qui ont le sentiment que rien n'est encore arrivé. Ce sont surtout des gens jeunes, qui ont relativement réussi, qui n'ont pas ou peu d'économies, et ont encore des boulots bien payés, ou une assurance chômage qui n'est pas encore épuisée. Leur vie quotidienne n'est pas très affectée par la tourmente sur les marchés financiers, et ils ne croient pas que quoi que ce soit de différent soit en train de se produire en dehors des hauts et des bas économiques habituels.

L'effondrement commercial est bien plus évident, et l'observer ne nécessite pas d'ouvrir des enveloppes et d'examiner des colonnes de chiffres. C'est douloureux pour la plupart des gens, et mortellement dangereux pour certains. Quand les rayonnages des magasins sont vidés du nécessaire et restent ainsi pendant des semaines de suite, la panique s'installe. Dans la plupart des lieux, cela requiert une sorte de réaction d'urgence, pour s'assurer que les gens ne soient pas privés de nourriture, d'abris, de médicaments, et que certaines mesures de sécurité et d'ordre public soient maintenues. Les gens qui savent ce qui vient peuvent se préparer à en éviter le pire.

L'effondrement politique est encore plus douloureux, parce qu'il est mortellement dangereux pour beaucoup de gens. La rupture de l'ordre public serait particulièrement dangereuse aux États-Unis, à cause du grand nombre de problèmes sociaux qui ont été balayés sous le tapis au cours des années. Les Américains, plus que la plupart des autres peuples, ont besoin d'être défendus les uns des autres à tout moment. Je pense que je préférerais la loi martiale à l'anarchie et au chaos complet et absolu, bien que j'admette que l'un et l'autre soient de très pauvres choix.

L'effondrement social et culturel semble avoir déjà eu lieu dans plusieurs parties du pays dans une large mesure. Ce qui reste d'activité sociale semble ancrée dans des activités transitoires telles que le travail, les courses et les sports. La religion est peut-être la plus grande exception, et beaucoup de communautés sont organisées autour des églises. Mais dans les endroits ou la société et la culture demeurent intactes, je croit que l'effondrement social et culturel est évitable, et que c'est là que nous devons vraiment résister. Aussi, je pense qu'il est très important que nous apprenions à voir notre environnement pour ce qu'il est devenu. Dans beaucoup d'endroits, on a l'impression qu'il ne reste simplement pas beaucoup de choses qui vaillent d'être sauvées. Si toute la culture que nous voyons est de la culture commerciale, et si toute la société que nous voyons est la société de consommation, alors le mieux que nous ayons à faire est de nous en éloigner, et de chercher d'autres gens prêts à faire de même. (...)" suite/Dmitry Orlov

***********************************************************************

Quoique, finalement, certains résistent encore:

"Sous l'influence du lobby maçonnique militaire (coordonné par l'"homme de l'ombre" Cédric Lewandowski, actuel directeur de cabinet du ministre de la Défense, Alain Simon, contrôleur financier de l'ECPAD, François Roussely, ancien directeur de cabinet d'Alain Richard et Philippe Guglielmi, ancien maître du GODF) et en liaison avec les ex-RG de la Direction centrale du Renseignement Intérieur (DCRI), la Direction de la Protection et de la Sécurité de la Défense (DPSD), ex-sécurité militaire) s'est vue ordonner par Jean-Yves Le Drian de ficher les officiers considérés comme hostiles au "mariage" homosexuel. Considérant l'essentiel de l'encadrement militaire, déjà fortement ébranlé par la liquidation financière des Armées, comme composé de "factieux", le ministre de la Défense avait été horrifié, fin avril, de la réflexion d'un officier supérieur: "Rassurez-nous, Monsieur le ministre, le mariage pour tous ça ne s'appliquera pas aux Armées? Vous imaginez si, à la soirée du régiment, le colonel déboule avec son copain?" Sur le terrain, la DPSD n'a pratiquement rencontré aucun soutien des chefs de corps, l'encadrement étant à plus de 90% hostile à la dénaturation du mariage. Ce qui, évidemment, accentue la paranoïa de Le Drian." Faits et Document, 15-30/06/2013

Commentaires

Et si tous ces prophètes de malheur n'était que l'autre face de la même pièce ?

Combien de temps maintenant qu'on nous promet le n°2 ou le n°3 ?
6 ans ? Ha quand même.
Et au final ce climat sert qui et pour quoi faire ?

6 ans...

Écrit par : Cotuatos | 17/06/2013

Je ne suis malheureusement pas abonné ni à LIESI ni à F&D...
Heureusement, il y a Hoplite !

"l'encadrement étant à plus de 90% hostile à la dénaturation du mariage" : voilà un chiffre encourageant !
Si "louvois" se mettait à louvoyer aussi sur les soldes des gradés, ce serait intéressant... Faisons confiance à l'efficacité des grolandais ;-)

Écrit par : S10 | 17/06/2013

"Si "louvois" se mettait à louvoyer aussi sur les soldes des gradés"

C'est inevitable dans un cas de monnaie qui se casse la gueule, meme si ca n'est pas direct.

Hors la crise est monetaire (En plus du reste).

Donc on a interet a esperer que les "retrogrades societaux" de l'armée auront encore un coté "retrograde" qui marche dans d'autres domaines...

Écrit par : JÖ | 18/06/2013

"s'est vue ordonner par Jean-Yves Le Drian de ficher les officiers considérés comme hostiles au "mariage" homosexuel."

C'est hallucinant : le ministre de la défense se plaint que l'armée française ne soit pas une armée de pédés...

Ca ne ma fait même pas rire.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/06/2013

C'est vrai que beaucoup de gens ne se rendent compte de rien. J'ai un jolie mail d'une amie : "il fait bon vivre en France, même si les Suisses (elle est suissesse) pensent que je vis dans le tiers-monde. Il suffit d'éviter les grandes villes, et la vie est plutôt sympa."
Je veux bien la croire, car elle est loin du schéma de salariés bien payés, sans emprunts etc...mais, je pense que certains ne se posent pas plus de question que ça, et voient la vie se dérouler de manière positive. Peut-être sont-ils sages et évitent ainsi la déroute psychologique que d'autres subissent par un trop plein d'informations.

Écrit par : sonia | 18/06/2013

Formation du perfect storm de la crise d’effondrement


..... cette crise, une tension extrême et explosive, à moteurs multiples avec la Chine et la Russie cette fois formellement associées (peut-être même selon une procédure impliquant l’Organisation de Coopération de Shanghai), et en face les USA au sein du bloc BAO. Ce durcissement, pour la partie russe, puisqu’il implique le bloc BAO et par conséquent l’Europe, ne serait pas pour étonner ceux qui ont lu Alexandre Latsa (voir le 15 juin 2013 : http://www.dedefensa.org/article-rupture_russie-europe_en_attendant_l_autodestruction_15_06_2013.html). La tension dans une telle situation est telle qu’on pourrait bien parler d’une crise potentiellement à caractère mondial, d’une force à mesure des puissances impliquées directement........

Dans ce cadre de la crise haute qui est finalement une transcription opérationnelle de la crise d’effondrement du Système, la situation la plus remarquable aujourd’hui est le phénomène de diffusion entre les crises, qui crée de nouvelles crises par extension ou projection sans nécessité de proximité géographique ou géopolitique, ni même de logique politique. (Dans ce cas, nous tenons, une fois de plus, le facteur psychologique comme essentiel parce qu’il diffuse la tension crisique et permet une combustion spontanée des crises potentielles.) Dans ce domaine crisique règne également le désordre engendré par la poussée constante et déstructurante du Système. Cette activité d’exacerbation et de multiplication pourrait être perçue comme une sorte de phénomène de “recrudescence” permanente dans le cadre de ce que nous nommons l’infrastructure crisique. (On sait que, dans notre rangement, l’infrastructure crisique représente une sorte de latence des crises effectivement activées et inscrites dans cet ensemble plutôt que de se manifester normalement sous forme d’éruption. Bien entendu, l’infrastructure crisique n’empêche nullement la manifestation de crises “normales”, sous forme d’éruptions.)

D’une certaine façon, les crises envisagées ici, en pleine exacerbation et multiplication, sont effectivement des éruptions favorisées par l’infrastructure crisique. Ces éruptions étant largement diversifiées elles-mêmes dans leurs éparpillements géographique comme dans leurs motifs, tendent à régurgiter un renforcement général de l’infrastructure crisique. Ce qui est remarquable dans le cas présent, c’est bien entendu la prolifération entre les crises, par la diversité de leurs développements et souvent sans liens directs évidents, souvent comme par combustion spontanée. L’action des protagonistes de telles crises, qui sont très souvent des acteurs-Systèmes, ou figurants-Système pour être plus juste, pris dans les contradictions que leur imposent les pressions du Système, concourt avec efficacité, et bien entendu complètement de façon inconsciente de la part du figurant, à la création et à la diffusion de ces crises, renforçant ainsi autant la crise haute que l’infrastructure crisique.

Ainsi est en train de se développer une généralisation de ce qu’on pourrait nommer “éruption crisique”, à partir de l’infrastructure crisique et tendant à s’intégrer dans la crise haute (celle-ci pouvant évoluer pour ce qui est de son foyer central, selon les intensités crisiques). Cela signifie que toutes les crises, chaînes crisiques, etc., dans leur dynamique initiale, avant d’être intégrées dans les grands ensembles (infrastructure crisique et crise haute) tendent à se réunir de plus en plus dans le concept crique en général, et à alimenter ces grands ensembles autant que s’y alimenter avant même d’y être intégrés. Ainsi les crises ne répondent-elles plus qu’aux impulsions crisiques : cela signifie que la situation générale est désormais totalement hors du contrôle humain (même des montages, false flags et autres, dont nous sommes friands, qui ont effectivement lieu mais donnent des effets complètement incontrôlables). Les conséquences des crises sont par conséquent purement eschatologiques, donnant des effets et des conséquences qui ne peuvent par définition être appréhendés par la raison humaine, et encore moins maîtrisées.

Les crises se manifestent de plus en plus en se corrélant entre elles, en créant des sous-ensembles crisiques et en renforçant continuellement le processus d’intégration d’elles-mêmes dont l’effet obtenu est toujours supérieur et de substance différente de la simple addition, et se réalisant par conséquent avec le renforcement qui va avec dans la crise haute (opérationnelle) et dans infrastructure crisique (latente). Il y a la mise en place progressive d’une situation générale d’enfermement intégré dans un milieu totalement crisique qui tend à exercer une pression contradictoire explosive sur le cadre d’enfermement qui a caractérisé et caractérise encore le Système. C’est le renforcement constant des conditions de ce que le jargon anglo-américain désigne, lorsque tous les événements se rassemblent pour une explosion générale la plus forte possible, sous l’expression de perfect storm. On peut faire l’hypothèse, – on n’en est pas à une près mais celle-ci vaut le détour, – qu’il s’agit d’une voie pour une substantivation opérationnelle des conditions d’accélération finale de la crise générale d’effondrement du Système.
http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_au_moins_trois_crises_et_leurs_intimes_connexions_17_06_2013.html

Écrit par : dimezzano | 18/06/2013

Cotuatos, je comprends ton point de vue. Et c'est vrai que les prophètes de malheur se trompent souvent. Mais il suffit d'ouvrir les yeux pour voir l'étendue des dégâts présents et pour comprendre que la situation est de plus en plus "hors de contrôle". Tous les bernanke et les Lagarde du moment ne peuvent plus maîtriser l'enchaînement de catastrophes prévisibles qui s'annonce sauf à remettre en cause radicalement un système qui les fait vivre. Ils n'ont pas la volonté et c'est trop tard. Comme le dit Drac, ils ne peuvent plus que louvoyer entre austérité. Création monétaire absurde. Sorte de stop and go en attendant que ça craque.

S10, c'était F et D ou un abonnement à telerama..
JP, non c'est pas drôle effectivement, c'est juste insensé.
JO, espérons également.
Sonia, la plupart des gens qui m'entourent se comporte aussi comme de parfaites autruches. Lâcheté, insouciance, conformisme social, etc.
Dimezzano, merci pour le lien:je retiens le terme "hors de contrôle" qu'employait récemment le GEAB..qui promet aussi le gros bordel en sous estimant la résilience du système..

Écrit par : hoplite | 18/06/2013

le chaos s'étend dans la vitrine du métissage et du multiculturalisme :

http://youtu.be/uaz1fayf-Bs

Écrit par : Dimezzano | 18/06/2013

S10 peux tu menvoyer ton mail

Écrit par : Hoplite | 18/06/2013

la photo..... "ze big lebowski" ?

génial

à projeter d'urgence
remède contre la morosité ambiante

mais dans les écoles ,on projette les "films à thème" ( mais quel thème ?)

mes gosses ( 27,26 et 23 ans) avaient été contraint ,lors des séances de flec ( qui est un acronyme compliqué pour exprimer "films/éveil/littérature/citoyenneté" ) à visionner , comme toute leur classe , des odes à la tolérance, à l'amour et à la diversitude , odes intitulées entre autre "le gône de chaba" et "stand by me"

une fille d'off-mar , n'ayant pas sa langue dans sa poche , avait , raide comme balle , interpellé le commissaire pipolitique en disant "c'est pas nos valeurs"

fureur ( furer , hu hu hu ) du mec qui avait tenté de les faire punir

peine perdue, à l'époque, on ne punissait pas pour délit d'opinion ou de valeur....

Écrit par : kobus van cleef | 18/06/2013

"Mec qui avait tenté de les faire punir"

Commissaire politique pas mort....

(A cet age c'est après le bac non ? Il va dicter quoi penser a des majeurs il s'attends a quoi ?)

Au lycée j'ai souvenir d'un type qui avait en cours d'histoire ete très...categorique sur les "bolchos". Comme son "devoir" tenait la route, le prof lui avait juste conseillé d'etre "plus nuancé"...

Mais il avait ete bien noté.

Un type a sa candidature du bac, par contre m'avait dit avoir ete sacqué a l'oral pour avoir mentionné "l'incident" de la baie des cochons sur un sujet portant sur la politique americaine de la guerre froide.

A l'epoque il y avait des profs de droite...

(Souvenir emu d'un prof de lycée pendant des greves, tres a droite, il s'etait enervé et nous avait laché des verités toujours valables sur la "gauche" et ses manipulations-c'etait risqué pour lui mais on etaient les rares non grevistes apres tout-... Excellent prof par ailleurs)

Mais c'etait des exceptions a l'epoque...

Écrit par : JÖ | 18/06/2013

"A l'epoque il y avait des profs de droite..."

Prof de droite c'est presque un oxymore aujourd'hui.

Et enfin une petite citation (roooh que je suis méchant...) :

"Quand on sait on fait quand on sait pas on enseigne."

Goethe.

Écrit par : Jean-Pierre | 18/06/2013

"Prof de droite c'est presque un oxymore aujourd'hui."

En fait pour avoir discuté il y a longtemps avec un type qui vote mal dans le milieux (Que je deteste au dernier degré, c'est une usine a vide...), beaucoup la ferment parce que le syndicat est souvent obligatoire pour avancer dans la hierarchie (Sic) mais le gauchiste prof n'est plus aussi repandu.

Faut dire que vu l'empressement des recrues a enseigner dans certains endroits...

Sans parler de la solde et du prestige associé a la fonction.

Écrit par : JÖ | 18/06/2013

@ jö

non, non, les gamins étaient au lycée ou au collège

c'est aujourd'hui qu'ils ont 27,26 et 23 ans

à l'époque, ils étaient tout gamins
ce qui rend d'autand plus remarquable la performance de la fille de l'off-mar , elle devait pas avoir plus de 14 ans ( et un serre tête cyrillus , hu hu hu ), mais déjà , elle se laissait pas bousculer

plaignons le mari de cette péronelle ( dans ce milieu, ça se marie tôt....)

Écrit par : kobus van cleef | 18/06/2013

C'est drole, le casseur de bolcho a ausssi fini sous l'uniforme...

Je ne sais pas si on doit plaindre ou envier le mari d'une femme de caractère.

Ca invite a etre au niveau, quelque part...

Écrit par : JÖ | 18/06/2013

"mais le gauchiste prof n'est plus aussi repandu"

et le gauchiste a lui aussi eu droit à la botte souveraine de la réalité en pleine gueule. Une cousine gauchiste avait choisi de faire instit (et reçue directement vu ses bonnes idées) pour aider les divers. Ca fait trois ans qu'elle est en ZEP. Elle choisit d'y rester pour les primes qui lui permettent de survivre (avec l'aide de ses "sales bourges" de parents :-) ) à Paris. Elle apprécie de moins en moins le changement à Châtelet - les Halles :-)

Écrit par : Sven | 18/06/2013

Mais vous n'allez pas un peu stopper sur les profs non ?

Et oui, c'est bien dommage, mais tout le monde ne peut pas être Goethe ...

Ya beaucoup de Goethe parmi vous ?

Écrit par : Carine | 19/06/2013

NUAGES PREMONITOIRES ????

http://nymag.com/daily/intelligencer/2013/06/g8-group-photo-clouds-menacing-obama-ireland.html

Écrit par : dimezzano | 19/06/2013

le hasard est cutieux ...

http://www.guardian.co.uk/world/2013/jun/19/michael-hastings-runaway-general-dies?CMP=twt_fd

Écrit par : dimezzano | 19/06/2013

"NUAGES PREMONITOIRES ????" :

Nos Dieux commencent à être agacés de voir ces crapules crochues ou vendues et montrent des signes d'énervement.
Thor a envoyé la foudre sur le vatican le soir de la démission du rat zinger, sur l'avion de flamby lors de son premier voyage officiel vers l'Allemagne.
Il a copieusement arrosé cette andouille lors de sa "parade" sur les Champs Elysées.
Et là, il les averti avec ces nuages noirs (sans envoyer encore la foudre car tous ne sont pas totalement pourris, Poutine en particulier).

Écrit par : S10 | 19/06/2013

mosché valls réorganise sa police politique :

http://france.eternelle.over-blog.com/article-manouel-valls-cree-une-super-dcri-118581911.html

Écrit par : S10 | 19/06/2013

Ha mais oui, c'est vrai que Carine est notre cinquième colonne !

Écrit par : Cotuatos | 19/06/2013

"Mais vous n'allez pas un peu stopper sur les profs non ?

Et oui, c'est bien dommage, mais tout le monde ne peut pas être Goethe ..."


Pas de panique Carine !

Une autre citation :

"Goethe a dit : « Celui qui sait faire fait. Celui que ne sait pas faire enseigne. » Et j'ajoute : « Celui qui ne sait pas enseigner écrit des manuels de pédagogie. » "

George Steiner.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

http://nymag.com/daily/intelligencer/2013/06/g8-group-photo-clouds-menacing-obama-ireland.html

Damned cette photo !

Il y a de quoi faire douter les pires cartésiens.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Et j'ajoute : « Celui qui ne sait pas enseigner écrit des manuels de pédagogie. » "

George Steiner.

Merci Jean-Pierre ^^

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Puisque tout le monde s'y met, voici la version Woody Allen:
If you can do, do.
If you can't do, teach.
If you can't teach, teach gymnastics.

Écrit par : Roberta Blancourt | 19/06/2013

@ Carine

Il y a des exceptions dont tu fais sûrement partie. Grosso modo, les profs sont là pour transmettre l'idéologie dominante (cf. La Reproduction de Bourdieu).
Même si on a tous connu d'excellents pédagogues, j'ai du mal à oublier que les profs voulaient en grande majorité nous coller la main jaune de sos racailles, nous inculquer la haine de soi au travers d'images caricaturales de notre histoire (esclavage, seconde guerre mondiale, colonisation). Des kapos d'encadrement psychologique comme dit TP.
Souvent, les enseignants ont tendance à considérer les autres comme des élèves comme si leur univers se limitait à une salle de classe, qu'ils ont réponse à tout et toujours raison.
Un berger corse me racontait qu'un prof de physique de Paris, qui méprisait à double titre le Corse, lui avait soutenu que le soleil se levait dans telle direction, bien qu'il lui ait expliqué qu'il voyait tous les matins depuis 40 ans se lever dans une autre direction.
Je discutais un jour avec un prof qui était intéressé par ma thématique de recherche. Il a voulu me démontrer, avec ses connaissances sorties de science & vie, qu'il en savait plus que moi sur le sujet. Je lui ai expliqué gentiment où il faisait erreur et pourquoi les choses n'étaient pas si simples. Il n'a jamais voulu en démordre.
Ma femme s'est fait reprendre par une prof d'espagnol qui lui a expliqué que certains termes qu'elle employait étaient considérés comme incorrects aux concours du capes et de l'agrégation car utilisés à la fois en Espagne et en Amérique latine. Ma femme ne lui avait rien demandé et surtout pas à lui parler en espagnol. Mais elle avait eu droit malgré tout à sa petite explication de texte.
Peut-être que vous ne vous en rendez pas compte, mais ce type de comportement, et on pourrait multiplier ce genre d'anecdotes, est exaspérant.

Écrit par : Sven | 19/06/2013

"2 mois ferme !"

dommage pour le jeune gars, mais c'est bon..les gens simples font d'emblée le parrallèle avec Dray, Cahuzac ou la derniere des racailles en capuche multirécidiviste qui ressort libre du tribunal: comment se tirer une balle dans le pied en croyant "faire un exemple"

Écrit par : hoplite | 19/06/2013

Hoplite
Certes !
Mais les gens simples dont tu parles ne le sauront pas.
Ils n'ont pas le droit de le savoir.
Sauf s'ils nous lisent, nous et les salons qui continuent à relayer la MPT.
Ca ne doit pas faire une très grande surface.

Déjà, faut qu'on relaie tous cette info !

Écrit par : Carine | 19/06/2013

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/06/19/97001-20130619FILWWW00568-un-anti-mariage-gay-condamne.php

c'est la presse mainstream..

Écrit par : hoplite | 19/06/2013

Alors tant mieux!
On attend une annonce sur TF1 demain, à une heure de grande écoute, évidemment !

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Il faut lire les commentaires sous l'article du Figaro !

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Cette arrestation démontre la profonde médiocrité de ce gouvernement. Ce gouvernement n'est pas normal il est médiocre.

D'abord ils sont trop vieux et tellement déconnectés de la réalité qu'ils n'ont aucune conscience de l'influence majeure d'internet. C'est très bien.

Et puis qu'est-ce qu'ils s'imaginent ? lls vont se faire baiser avec leur propre merde idéologique, les droadlom.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Il y a un article également sur le monde.
Un tiers de commentaires scandalisés ou s'étonnant du deux poids deux mesures, un tiers de "bien fait, force doit rester à la loi" un tiers de "condamné en vertu d'une disposition légale instituée sous Sarkozy, alors arrêtez de gueuler"
Les clivages s'accentuent.
Fichue situation.

Écrit par : Popeye | 19/06/2013

Un tiers "contre" sur Lemonde, c'est suffisant pour tout arrêter.

Il n'y a pas de besoin d'être à 90% dans un camp, bien serré pour gagner.

Un seuil critique à 30 % suffit amplement.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

"D'abord ils sont trop vieux et tellement déconnectés de la réalité qu'ils n'ont aucune conscience de l'influence majeure d'internet. C'est très bien."

Jean-Pierre
Tu te lances dans le "jeunisme" aussi, toi ?
On est déconnecté de la réalité quand on a 50 ans comme les taube et autres cons ?

C'est à partir de quel âge qu'on est déconnecté ?

Ca m'intéresse parce que je suis ptet déconnectée de la réalité aussi.
Et la botte souveraine, je voudrais pas me la prendre dans la tête à l'improviste...

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Carine,

Tu arrives à imaginer Ayrault, Juppé ou Taubira derrière un ordinateur ?

Savent-ils seulement lire leurs mails ? Je pose la question sérieusement.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Jean-Pierre
Evidemment que oui !

La taube a aussi un compte twitter, dont tu peux suivre les meilleurs morceaux choisis chez l'Amiral, grâce à Cretinus Alpestris, Aristide et Gato.

Ils adorent relever ses perles.

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Desouche fait un excellent travail de compilation :
http://www.fdesouche.com/383539-manif-pour-tous-nicolas-condamne-a-deux-mois-de-prison-ferme

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Je n'arrive pas à imaginer que pour eux ce ne soit rien d'autre qu'un gadget technologique de plus.

Ils tweetent parce que leur directeur de com le leur a dit. C'est juste de la com.

Ils n'en ont fondamentalement rien à branler.

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

"Je n'arrive pas à imaginer que pour eux ce ne soit rien d'autre qu'un gadget technologique de plus."

Cette phrase dit le contraire de ce que je veux dire !

On rebobine...

"Je n'arrive pas à imaginer autre chose que pour eux ce ne soit rien de plus qu'un gadget technologique parmi d'autres."

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Une retombée positive de la loi taube :

http://www.ndf.fr/nos-breves/19-06-2013/cheb-khaled-et-sa-femme-quittent-la-france-a-cause-du-mariage-homo-et-pour-proteger-ses-enfants

Qui l'eût cru ?
On a ptet eu tort de manifester contre !

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Jean-Pierre

Si je débobine :

"Je n'arrive pas à imaginer que pour eux ce soit quelque chose de plus qu'un gadget technologique parmi d'autres."
ou bien :

"Je n'arrive pas à imaginer que pour eux ce soit autre chose qu'un gadget technologique parmi d'autres."

Wala.
T'as vu, Goethe ? :-)

Écrit par : Carine | 19/06/2013

Ce ne sont pas les Taubira et cie qui sont derriere leurs comptes.
Des attachés de presse certainement.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

Carine,

J'aurais du faire prof c'est ça que tu veux dire ? :D

Écrit par : Jean-Pierre | 19/06/2013

Une preuve de la non-perception de l'impact des réseaux sociaux : une cagnotte de 2432 € a été réunie en moins de 3 heures pour Nicolas qui dort à Fleury-Mérogis ce soir.

Au besoin, à votre bon coeur m'sieur dame!

https://www.leetchi.com/fr/Cagnotte/199582/d2878fc8

Écrit par : Popeye | 19/06/2013

Ca devenir intenable cette affaire: le gouvernement oligarchique montre sa vraie structure de classe. Impunité pour le sous-prolétariat et l'hyperclasse et ses servants, tyrannie pour le peuple de France.
Que demander de plus?
Faut il encore "ouvrir les yeux"?

Tout est là, le travail est magnifiquement éclatant.
La révolte se durcit et emportera tout sur son passage.
Et peu importe ce qu'il y aura aprés, ce ne sera jamais pire que maintenant, et ici.

Écrit par : Three piglets | 19/06/2013

3P
ce que dit le compte de taube est suffisamment nul pour que ça vienne d'elle.
Elle veut faire du Césaire.

Écrit par : Carine | 20/06/2013

3P
en effet, ça pourrait difficilement être plus clair.

Écrit par : Carine | 20/06/2013

"Et peu importe ce qu'il y aura aprés, ce ne sera jamais pire que maintenant, et ici."

Bien sur que si mais si la main changeait, au moins ca clarifierait les choses.

Le gros probleme c'est qu'on est dans une dictature soft a la "meilleure des mondes".
Avec la crise, on risque de passer a "1984"...

Si ls gouvernants ne comprennent pas le net , c'est curieux qu'un aussi grand nombre pense a diverses methodes pour le censurer...

Écrit par : JÖ | 20/06/2013

Encore faudrait-l qu'ils aient les moyens de passer de la dictature molle à un régime plus dur. Avec la crise, ils diminueront le salaire des fonctionnaires comme en Grèce ou au Portugal, police et armée, ou ce qu'il en reste, comprises.

Guillon dans ses oeuvres: "L’opposant au mariage pour tous incarcéré ce soir à Fleury Mérogis va peut-être changer d’avis demain matin après sa première douche…"

Hors-sujet:
Pour ceux qui ne sont pas convaincus par le concept de BAD. Dans les petits villages pyrénéens inondés, la solidarité fonctionne car le lien social n'a pas été détruit:
http://www.ladepeche.fr/article/2013/06/20/1654336-canton-de-saint-beat-une-entraide-formidable.html

Si la même chose arrive dans une ville voisine, on imagine déjà les scènes de pillage comme à la Nouvelle Orléans.

Écrit par : Sven | 20/06/2013

contraste

le pays des vikings de l'est se recentre, "existe" et "fait front"
"Les quatre piliers de la Russie de demain: Patriotisme, Eurasisme, Etat et Religion"
http://fr.rian.ru/blogs/20130619/198574474.html

la vitrine du multiculturalisme et du metissage devient un pays africain (peuplé d'africains) et s'enfonce vers le grand n'importe quoi
http://auxinfosdunain.blogspot.fr/2013/06/le-bresil-sembrase-sur-fond-de-bulle-de.html

la France prend le chemin du Brésil.

Écrit par : Dimezzano | 20/06/2013

"Encore faudrait-l qu'ils aient les moyens de passer de la dictature molle à un régime plus dur."

En fait, l'olligarque de base, "celui qui commande", ce qu'il veut c'est sauver ses billes quitte a faire creuver tout le monde.

Après tout il peut se barrer facilement et revenir investir (ou corrompre) apres, quel que soit le regime...

Ceux qui en doute n'ont qu'a observer la longevité de certaines familles de pouvoir,

On en est pas debarassé...A moins qu'ils se bouffent entre eux, heureusement c'est pas impossible.

Écrit par : JÖ | 20/06/2013

"Encore faudrait-l qu'ils aient les moyens de passer de la dictature molle à un régime plus dur. Avec la crise, ils diminueront le salaire des fonctionnaires comme en Grèce ou au Portugal, police et armée, ou ce qu'il en reste, comprises."

En Grèce : blackwater/academi embauchée pour protéger les oligarques grecs et UE/FMI.

Ici mosché valls restructure la police (lien donné plus haut).

Pour l'armée, comme je l'ai déjà dit, destruction de l'armée "classique", diminution des effectifs, des moyens et remplacement des cadres, en cas de besoin il existe une force "européenne" (crée par alliot-marie) et l'OTAN.

"On en est pas debarassé...A moins qu'ils se bouffent entre eux, heureusement c'est pas impossible."
Les sociétés secrètes, le mossad, la cia, éliminent physiquement leurs ennemis (cf les morts par "accident de la route" ou "maladie" fulgurante ou simplement par balle de nombreuses personnes depuis longtemps).
Il n'est pas dit que des nationalistes français (et pas que corses ou basques) finiront par se rendre à cette extrémité pour débarrasser le pays de ses parasites à bout coupé et de ses traitres.

Écrit par : S10 | 20/06/2013

"éliminent physiquement leurs ennemis"

Imaginez des triades chinoises, coréemes ou autres qui s'amusent a lire le talmud pour decrypter certaines techniques...

Il y a differents organismes de pouvoirs avec interets divergeants pour que ca aboutisse a des conflits violents entre eux.

"Il n'est pas dit que des nationalistes français "

Ca s'est deja produit dans le passé...

Drac a aussi insisté sur le fait que certaines "elites" pas totalement apatrides pouvaient ne pas tout accepter non plus.

Écrit par : JÖ | 20/06/2013

(J'etais a peu pres certains que vous interviendriez comme vous l'avez fait S10...)

Écrit par : JÖ | 20/06/2013

Je suis quelqu'un de prévisible ;-)

Centré sur notre petite situation franco-française, je n'avais pas pensé aux asiatiques mais c'est en effet un bon exemple. Quand il le faut, ils savent trancher ;-)

Écrit par : S10 | 20/06/2013

Il y a quand meme des endroits ou certains lobbies ont moins de pouvoir (Pour pleins de raisons), et ou le chantage memoriel ne marche pas.

Et Les Chinoix sont certainement appelés a peser partout....

Écrit par : JÖ | 20/06/2013

J'ai entendu l'autre salopard d'attali dire que la France en avait pour deux ans.
D'après ce que j'ai compris, en avait pour deux ans de crise carabinée.
D'habitude il est bien informé, et pour cause, puisqu'il fait partie des oligarques.
Cela veut-il dire qu'il nous annonce deux ans de traitement à la grecque ?
Et puis après, que ce passera-t-il ? mystère et boule de pus !
D'autant qu'il raconte depuis des lustres que l'objectif est le NOM (avec gouvernement et banque centrale) après ou à la place de la guerre (mondiale là aussi).
Cela veut-il dire que dans deux ans, c'est bon pour lui et ses potes, l'affaire sera réglée, les goyim (français) mis définitivement au pas, et vogue la galère, société à deux classes (élus 1% et goyim esclaves 99%) et tutti quanti ?
Cela veut-il dire qu'il ne prévoit pas de révolte en cas de pareil traitement ? Je ne le pense pas aussi con...
Donc je m'interroge...

Écrit par : S10 | 20/06/2013

Ça fait partie du plan pour décourager les goyims et aussi, à force de tricher dans tous les sens pour faire croire qu'ils sont intelligents, ils finissent par le croire eux aussi, alors qu'ils ne sont que malins.

Écrit par : Roberta Blancourt | 20/06/2013

Un truc qui m'epatte, c'est qu'on veut à toutes forces aller se fritter avec Assad ( Bachar de son prénom)
Y a aucune obligation, bordel !
Aucune !
Ni la morale, ou ce qui en tient lieu, ni l'intelligence ( pareil), ni l'intérêt bien compris de la nation, rien ne va dans ce sens
Ou alors..... c'est bien pour ça que.....
Ou alors.... Faut croire que Bachar a financé la campagne de Molleglande.....
Je vois pas d'autres raisons

Écrit par : kobus van cleef | 21/06/2013

"Faut croire que Bachar a financé la campagne de Molleglande....." :D
Bien vu, Kobus ! Toute ressemblance avec des personnes.., etc, fortuite.., etc...
Pas d'autres raisons en effet et ce n'est pas moi qui vais commencer à parler d'israël ;-)

Écrit par : S10 | 21/06/2013

S10 : avec quels moyens ils mattent les FDS?
Les rebelles syriens expatriés chez nous?

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

"Ça fait partie du plan pour décourager les goyims "

Exact, comme , ensuite, on peut lire, en dehors de toute expérience vécue:

"A moins qu'ils se bouffent entre eux, heureusement c'est pas impossible."

Ca marche faut croire...désolant.

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

Vous vous egarez TP...

Il s'agit plus de methodes potentiellement utilisable que de dire qu'il n'y a rien a faire.

Poutine a fait comment ?

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

...Certains "oligarques" sont francais a 100% et pourraient changer de point de vue (On peut les y aider...).

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

Poutine s'est appuyé sur deux reseaux:

L'un autour de la mairie de Saint-Pétersbourg, qui n'est pas le trou du cul du monde.

L'autre, sur ses camarades du FSB, qui n'est pas non plus un service lambda.

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

Vous croyez qu'il ne joue pas du tout des reseaux mafieux et des olligarques les uns contre les autres ?

Evidement, il lui a fallu des reins solides pour pouvoir etre efficace.

Moi je veux bien vou s entendre quand vou sdites qu'il faut manoeuvre sur l'immigration.

Ce que je pense c'est que ce ne sera pas le seul domaine.

Aligner TOUS les oligarques traitres contre le mur et les flinguer (Avant ca les exproprier les saisir ce serait deja pas mal !), dans l'absolu pourquoi pas, concretement je suis moins sur.

Mais bon je peux me tromper.

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

Combien de fois ai je dis que le principe premier d'un combat tactique, c'est de diviser l'ennemi contre lui meme?

Un peu plein les couilles de se répeter en permanence.

Écrit par : Three piglets | 21/06/2013

Un petit detail: a l'epoque de la bulle internet, j'ai eu l'occasion de rencontrer un de ces types, a la tete d'une start up brassant des millions (Par le biais d'un ami embauché a cause des ses connaissances en liguistiques...Très prisé subitement ce genre de connaissances.).

Le mot "ordure" est trop faible pour ce genre de personnage.
Effectivement pour eux nous ne sommes que du chiffre.
Ou du betail.

Donc s'en debarasser ne me choque pas outre mesure.

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

"S10 : avec quels moyens ils mattent les FDS?
Les rebelles syriens expatriés chez nous?"

Ils (les oligarques) matent les fds de plusieurs façons : répression classique (policière, judiciaire, fiscale), abrutissement télévisé, encadrement syndical, scolaire, associatif, médiatique (fausse information, diversion, culpabilisation), assèchement économique progressif (si je ne peux pas aller manifester et acheter un beau t-shirt moulant rose bonbon MPT et le drapeau qui va bien, c'est que j'ai plus une tune) et criminels d'origine africaine massivement importés ou fabriqués ici (les kapos ainsi nommés dans un bon article posté par Hoplite il y a quelques temps).
Pas encore de "rebelles syriens" pour le moment.
manu le chimique multiplie les exercices anti attentats ces temps-ci. Ce n'est pas bon signe, chaque fois que ce genre d'exercices se répète, il y a de vrais attentats après (attentats pour le moins louches que d'aucuns considèrent sous faux drapeau et sentant une odeur mossade).
Donc on verra comment les choses vont évoluer, la situation économique, les réactions populaires, les réactions de patriotes en mesure d'agir (si il en reste encore à proximité du pouvoir), les incohérences autodestructrices de plus en plus fréquentes du système, et bien sûr le comportement de la tribu grandement responsable de ce merdier, à savoir la tribu des bouts coupés, emmerdeurs patentés depuis 3000 ans (moi aussi je me répète :-)
Maintenant de mon point de vue, pour la situation économique c'est clair, ça va aller en empirant, pour les réactions des uns et des autres, ça devrait logiquement se radicaliser de part et d'autre.
En se focalisant moins sur la France, l'inconnue est la géopolitique mondiale, les évènements "extérieurs". Là aussi, bien malin celui qui fera le bon pronostic.

Écrit par : S10 | 21/06/2013

De toute facon la Syrie correspond a l'obsession anti iran des israelien et americains.

Et la France suit.

Mais l'obsession sur l'Iran...On se demande ce qu'il vont faire si le Pakistan devient incontrolable, la bombe, eux , ils l'ont deja...

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

Sur la Syrie, comme la Libye, l'Iran, bientôt l'Algérie (bref toute la liste du général juif wesley clark, qui a commencé à être connu au Kosovo avec ses copains kouchemerde les organes et akim tachié le grand con mafieux albanais), il y a toujours à peu près les mêmes enjeux :
En vrac, l'emplacement géostratégique, le pétrole et/ou les gazoducs, l'or (physique détenu par le régime), la volonté de ces pays d'échapper aux $, FMI, multinationales et divers escrocs suifs (pléonasme) et le plan israëlien sous entendu par bhl et expliqué par certains dissidents, à savoir entourer israël de pays djiadisés pour donner un prétexte à la "défense" d'israël (par son armée + les fonds, les armes américaines, européennes, au besoin l'OTAN et/ou les GIs), ce qui se traduit par la contre-attaque menant au projet messianique d'eretz israël (un territoire du Nil à l'Euphrate comme indiqué sur la pièce de 1 shekel, avec pour capitale Jérusalem - capitale mondiale, cf attali-, et un état destiné à dominer le monde).

Écrit par : S10 | 21/06/2013

Sauf qu'Israel se tape aussi la crise, et que "le grand Israel", c'est pas sur qu'ils aient les ressources pour le construire.

On est plus en 67

Écrit par : JÖ | 21/06/2013

Heureusement, la réalité botte le cul des rabbins aussi sur le plan international (et à travers l'Histoire) :D
Effectivement, ce n'est pas gagné pour bibi nathan yahoo.

Écrit par : S10 | 21/06/2013

Bon
Revu''beaufort'',un film sur un fort précisément, conquis au sud Liban en 1982 et gardé depuis par les israéliens contre toute logique
Avec son lot de mines déposées sur la route, de tirs de mortiers aux quels ils ne peuvent pas riposter....
C'est d'ailleurs ça qui m'étonne, qu'ils ripostent pas, ils se contentent de s'enterrer derrière le béton et lorsque l'ordre de dégager survient, en 2000(avec la trahison de l'armée du sud Liban, un peu leurs harkis en somme) ,les troufions ( tous des appelés, mais pourrions nous, nous autres frankaouis, faire une guerre avec des appelés ?de toutes façons, y a plus de service donc ma question est caduque) ne veulent plus dégager
Étonnant

Écrit par : kobus van cleef | 23/06/2013

Les commentaires sont fermés.