Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/06/2013

et la réconciliation, alors?

"Monsieur Soral,

J’ai découvert grâce à un ami votre site Égalité et Réconciliation et vous-même il y a quelques mois. J’ai tout de suite accroché et me suis senti concerné par vos idées, votre ligne globale que je trouve très cohérente et pragmatique.

Ayant moi-même des origines algériennes, mes grands-parents ayant été des harkis durant la guerre d’Algérie, arrivés en France en 1962, j’ai eu la chance de grandir et vivre à la campagne et non en cité. Je n’ai jamais eu de problèmes particuliers avec la France, aucune haine ni rancune ou quoi que ce soit, donc le fait de regarder vos vidéos, lire vos bouquins a eu pour effet positif de renforcer mon patriotisme envers ce pays, me donnant envie d’enrichir mon logos, mon vocabulaire donc, m’intéresser à la culture, l’histoire de ce pays, etc.

Je n’ai donc aucun problème avec le fait d’être un musulman patriote d’origine maghrébine et d’exprimer un véritable amour pour la France, mais je n’ai pas vraiment l’impression qu’à l’échelle nationale ce soit la même chose... J’essaye de relayer le message, d’en parler autour de moi en tentant de faire preuve de pédagogie, mais c’est réellement très difficile. Beaucoup sont éduqués à détester la France, ou tentent encore d’exalter leurs différences et donc leurs racines, d’autres tout simplement par pure bêtise. Beaucoup d’imbéciles et de crétins souffrent d’un manque de culture évident, obnubilés par une mondialisation américaine via le rap notamment, qui véhicule des idées que je trouve nauséabondes et néfastes pour notre but de convergence nationale.

De plus, l’immigration massive incontrôlée, constante, n’arrange rien, les nouveaux immigrés foutant en l’air tout le travail d’assimilation effectué par les anciens, qui sont là depuis plusieurs générations déjà... Cette immigration est une arme fondamentale du système pour nous conduire à une guerre civile, au conflit de civilisation que vous dénoncez très souvent, avec beaucoup de justesse et de pertinence d’ailleurs. Cette immigration fournit des délinquants, accroît l’insécurité, toujours plus d’islamo-racailles parqués dans des ghettos à détruire le travail complexe et essentiel des musulmans patriotes essayant, eux, de s’assimiler parfaitement et d’incarner un islam enraciné et de prouver qu’on peut être un Français à part entière même en ayant des origines extra-européennes.

La crise n’aidant pas, le peuple originel de France – présent avant toute cette immigration extra-europénne – se sentant profondément menacé par ce qu’on appelle « le grand remplacement de population », des colères et des craintes que je trouve à titre personnel totalement légitimes, il faut aussi écouter et comprendre ces gens-là... Je ne leur demande pas de devenir islamophiles ; je leur demande un dialogue honnête et constructif qui à pour objectif une réconciliation nationale forte et unie, plutôt que de prôner la division avec des groupes identitaires et communautaristes qui n’apportent rien de bon, aucune solution. Dans le réel, ils sont impuissants et complétement inefficaces...

Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements. Les circonstances ne jouent pas en notre faveur et je pense de plus en plus avec le temps que cette réconciliation nationale ne marchera jamais. Cependant, j’y adhère parfaitement et je vous soutiendrai jusqu’au bout de votre combat.

Ne lâchez-rien, le peuple a besoin de grands penseurs comme vous. Bon courage pour la suite."

Brahim/ source E et R


Commentaires

Les Beatles ont donné il y a longtemps un exemple de dialogue constructif:

- Get back to where you once belong !

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/06/2013

"Malheureusement, je suis très pessimiste pour la suite des événements."

On a au moins ça en commun !

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2013

Il me semble qu'il y a là des choses intéressantes (mais je n'ai pas encore eu le temps de tout lire)

http://www.monde-diplomatique.fr/2013/05/HALIMI/49056

Et je ne sais pas qui est Serge Halimi.

Oui, S10, je sais...
;-)

Écrit par : Popeye | 24/06/2013

A partir de maintenant je signalerai si quelqu'un est goy, ça sera moins bourratif :D

Ce halimi enfonce des portes ouvertes. Des constats que l'on fait depuis des années...

Et pour brahim (tiens peut-être un goy ! ou un fake ?), ça fait un 31ème adhérent à E&R, le 10ème musulman patriote peut-être... S'il achète tous les bouquins du maître, c'est bon pour le bizness, ça ;-)
Il a compris pas mal de choses à part un truc : les autochtones, les blancs, les fds, n'ont JAMAIS été interrogés sur l'immigration massive africaine.
Il faut dire qu'ils auraient peut-être dit non...
Les algériens, à ce que j'ai pu lire, n'aiment pas trop voir les chinois ou les noirs se balader à Alger, et je ne parle pas des français (un ancien contentieux peut-être ?)...
Les européens devraient donc être les seuls imbéciles à accepter chez eux la terre entière, pour disparaître avec le sourire, et avec la bénédiction de tous les rabbins (licrasseuse, crij, etc).
Quand je disais que les cpf étaient des agents des jewligarques...
Bref, je vais finir par croire que le seul africain musulman correct c'est ce vieux Kémi. Une terre, un peuple et les zébus seront bien gardés !
Bon sang, mais quand tous ces aliens vont-ils comprendre qu'ils doivent retourner sous leurs latitudes d'origine ?
Et peu importe la trente douzième génération ! Idem pour pour les roms et surtout les, les, les, ah j'ai dit que je n'en parlais plus !

Écrit par : S10 | 24/06/2013

Le probleme, S10, est quels sont tes moyens pour accomplir le retour de ces gens.
Car la légitimité n'est rien sans la force.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

Il n'y a aucune solution pour le sous-prolétariat des banlieues. Qu'il soit musulman ou non, peu importe. Tout comme il n'y a aucun dialogue à avoir avec des Roms.
La seule solution est la création d'un rapport de force: acquisition du savoir faire sécuritaire, création de réseaux de BAD et de solidarité, cohésion des enracinés.
Et pour cela, il faut déjà avoir un peu plus que du blabla , et un peu d’énergie vitale.
Disons le: beaucoup moins d'idéologie, qui est l'opium de l'inapte dominé.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

Je sais bien que mes moyens c'est peau d'balle !
D'où mon agacement récurent à l'égard des parasites-cause-commandement du haut (coupés ou pas) et des parasites-conséquences-exécutants du bas (coupés ou pas)...
Mes moyens se résument à râler sur le net et IRL (plus ou moins aussi pour convaincre quelques indécis ou endormis).
Et à m'occuper de mes fesses. C'est à dire de ma famille, de mes proches, de ma petite personne. Tisser quelques liens utiles immédiatement compte tenu de ma situation de prolo (j'espère provisoire puisque cyclique jusqu'à présent).
C'est un peu ce que tu préconises ("acquisition du savoir faire sécuritaire, création de réseaux de BAD et de solidarité, cohésion des enracinés."), à ma très petite échelle bien sûr.
Je dois être moins balèze en trucs milis que toi, légionnaire, c'est sûr, mais j'essaie de faire moi-même deux trois trucs et de garder pas trop loin d'autres compétences assez indispensables (un dentiste, un toubib, des paysans multicartes chasse-pêche-nature et traditions, etc).
Pendant que je picole, ma femme bricole (éducation soviétique ;-)
Et je me félicite aujourd'hui de m'être intéressé au survivalisme pendant que j'étais encore un jeune con friqué sans enfants, ce qui m'a permis d'acheter un peu de matériel utile au lieu de tout flamber.
Parfois je me dis que c'est cuit pour ce pays tant les fds sont mous et que je vais finir par me tirer dans ma belle famille chez l'ours blanc (en Russie, pas chez notre commentateur plantigrade helvétique) et parfois je me dis qu'il suffirait de pas grand chose pour que la roue tourne, ce qui pourrait aussi, entre autre, inciter les immigrés à rentrer chez eux, même sans faire trop d'histoires.
Après tout, l'Histoire est pleine de rebondissements et de déplacements de populations inattendus...
Mon idéologie est très simple, certains diront simpliste, c'est 14/88, une terre, un peuple et Dont Tread On Me.
Pour l'énergie vitale, je ne me compare pas mais quand je vois la majorité de mes contemporains, ça peut largement aller ;-)

Écrit par : S10 | 24/06/2013

Maintenant, les patriotes musulmans devront quitter la solidarité tribale pour rentrer de plein pied dans la communauté française.
Le jour venu, ils devront faire leurs preuves.
Choisir entre la France et le sous prolétariat.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

"La seule solution est la création d'un rapport de force: acquisition du savoir faire sécuritaire, création de réseaux de BAD et de solidarité, cohésion des enracinés."

Le seul rapport de force valable à terme c'est l'argent. Beaucoup d'argent. Des montagnes d'argent.
Sans ça on ne peut que résister, être dans la défensive.

Faire de la politique sans argent c'est assez téméraire !

Quelque part on est un peu dans la même situation que les cpf, nous n'avons aucun représentant légitime, nous ne choisissons pas nos représentants, ou encore dit d'une autre manière, nous n'avons pas les moyens de les imposer.
En fin de compte nous sommes une communauté dominée parmi d'autre.

Mais .... Nous sommes ultra majoritaires et nous sommes chez nous.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2013

Des montagnes d'argent?

Faux!

Bergé a des montagnes d'argent, et beaucoup d'amis qui ont de l'argent, et ils n'ont pas fait descendre dans la rue des millions de francais pour leur cause.

Soros a des montagnes d'argent, et n'a que quelques putes ukrainiennes a jeter sur nous.

Nous n'avons pas un radis, et nous faisons trembler une oligarchie basée sur l'argent.

Si nous avons besoin de moyens, ce sont d'infrastructures et de bonne volonté.
Et beaucoup de courage et de détermination, et cela ne s'achete pas avec une Master Card.

Tu verras bientôt JP, avec peu, on peut faire beaucoup.
Et avec peu, cela nous oblige a être imaginatif et créatif.
Et c'est déjà un pas vers la victoire contre le machinisme.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

"Le seul rapport de force valable à terme c'est l'argent. "

Et en cas de depreciation monetaire, votre papier cul, il va servir a quoi ?

Des moyens oui mais pas que l'argent.

Cela dit ca rejoint ce que j'essayait de dire (Pas tres adroitement) en parlant d'oligarques recuperables et qui voudront se faire recuperer (Plutot que ruiner ou pire).

Écrit par : JÖ | 24/06/2013

"Maintenant, les patriotes musulmans devront quitter la solidarité tribale pour rentrer de plein pied dans la communauté française. Le jour venu, ils devront faire leurs preuves.
Choisir entre la France et le sous prolétariat."

oui, entièrement d'accord. mais combien sont-ils, combien seront-ils? Brahim (s'il s'agit bien d'un Brahim) me parait assez pessimiste là-dessus...et réaliste sans doute.

Dés lors que la "communauté française" telle que nous la concevons (quelques valeurs civilisationnelles communes non négociables) n'est plus défendue par personne (en tous cas, pas ceux qui ont les manettes et qui poussent à la balkanisation), il a de fortes chances que ces communautés allogènes restent en marge (pression sociale communautaire et concurrence communautaire aidant) et ne fassent que compter les points et se rallier aux plus offrants (comme ils le font actuellement, voir le vote muzz à dominante progressiste/socialiste écrasante++)

alors, tout est perdu (une corde, hoplite?)? non.

Comme dit jp, nous sommes chez nous et potentiellement ultra-majoritaires sitôt débarassés de la clique politicarde et médiatique qui tient les manettes et anime le décor en carton-pâte. Pas de représentants légitimes. oui, pour combien de temps?

Je reviens à Soral, qui est un grand garçon érudit, malin, qui a vécu, qui connait mieux que nous le bordel ambiant, les tenants et aboutissants des question qui nous occupent: ce gars-là sait sans doute au fond de lui même:

-que les Brahim sont -pour l'instant- une infime minorité versus les cohortes de Lies Hebaj avec ses 3 femmes, ses 12 enfants et ses 300.000 euros d’arriérés URSSAF et les cohortes de zeks antifafs cornaqués par d'autres cohortes -ethniquement homogènes- d'enculés de chez SOS mon cul et MRAP et LICRA...
-que la réconciliation est un pari risqué sinon impossible,
-que c'est peut-être au mieux une posture politique pour diviser l'ennemi, désamorcer une partie du conflit inter-ethnique/civilisationnel en délaissant le champ racial/civilisationnel mis en avant par l'empire pour mettre en avant la question sociale (lutte des classes); et ce faisant, il minimise sans doute grandement, en bon marxiste (idem pour les libéraux) la résilience du gap culturel entre européens et maghrébins ou africains.

Sachant cela, trois possibilités:

-il est sincère dans sa posture chrétienne et renanienne (la France comme communauté de destin et d'héritage partagé) sans comprendre -j'ai du mal à l'imaginer- que Renan dans son Discours des Nations n'envisageait l'assimilation QUE pour des peuples européens (celtes, germains, ibères, slaves, etc.) partageant un bagage civilisationnel commun et que l'assimilation de peuples aussi étrangers et souvent hostiles est impossible (pour des individus sans doute à la marge, pour des peuples entiers, non),
-il sait la réconciliation impossible, le paradigme assimilationiste mort et trahit la cause nationale/identitaire pour des raisons X ou Y (un agent du Mossad:-)), sorte de Méchancon du camp patriote (c'est l'esprit de Propagande-info..)
-il sait tout cela mais sait AUSSI qu'il n'y a PAS de meilleure solution dans l'immédiat que de proner un discours de réconciliation en préparant la guerre: impossible de penser la moindre épuration ethnique ou la moindre solution racialiste -à la Meyer Habib- quand on a pas une seule manette (comme dit TP), impossible même de penser un état fort à même de se faire respecter si on avance à découvert. (imaginons un instant un mouvement intitulé "Egalité et Epuration ethnique"...ça tiendrait combien de jours avec la matrice?
-il sait donc tout cela et pense que la seule solution pour accéder au pouvoir ou -au minimum- éviter de finir comme des Serbes du Kosovo, est de prôner une solution impossible mais permettant d'accéder à une certaine audience et de faire passer un certain nombre de messages...pfff compliqué mais je pense qu'on peut tout dire de Soral (un traitre à la cause même) mais pas que c'est un con ou un ballot.

Écrit par : hoplite | 24/06/2013

"il a de fortes chances que ces communautés allogènes restent en marge"

C'est l'objectif politique concernant cette population: qu'elle ne soit pas utilisable comme force d'appoint par l'oligarchie mondialiste.

A défaut, il faut s'en prévenir physiquement.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

Tant bien même que l'on voudrait virer les cpf comme seul programme politique, il est évident que ce n'est pas une chose sur laquelle il faut communiquer.
C'est le B-ABA.

Cela dit, et encore une fois je me répete, il n'y a aucune raison, sinon psychologique, d'un seul homme soit le porteur d'une offre politique globale.

Donc la position de Soral, dans le réel, c'est un bruit de fond parmi d'autres.

Ceux qui l'emporteront , seront ceux qui agiront dans le réel.

Pas dans le logos.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

REUSSITE AU BAC
CELA SE PASSE EN FOUANCE
http://youtu.be/PEHLjKTScJE

Écrit par : dimezzano | 24/06/2013

Dans le réel...
Ca se rapproche. J'ai entendu Pierre Larrouturou ce matin sur France Culture. C'est un économiste proche de Michel Rocard, membre du cerle Roosevelt. Malgré tout, bien qu'il soitmondialiste, son point de vue est très intéressant. Il a annoncé en 2005 la crise aux Etats-Unis, il pense que la Chine est déjà en crise.... Pour un peu, il aurait presque annoncé la nécessité de créer sa BAD :-)
http://www.franceculture.fr/emission-l-invite-des-matins-pierre-larrouturou-2013-06-24

Écrit par : Sven | 24/06/2013

@ hoplite

D'un autre côté, aucun d'entre nous n'a envie de se réconcilier avec 10 à 15 millions de cpf. 500 000 passent encore. Leur neutralité serait la meilleure chose qui pourrait arriver.

Écrit par : Sven | 24/06/2013

Exact Sven: personne ne veut vivre à Bamako ou à Alger.
Cela dit, ce sont les conditions économiques qui vont décider de notre sort.
Il faut qu'elle soient les plus dures.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

"Il faut qu'elle soient les plus dures."

Putain TP quand tu dis ça tu t'imagines pas à quel point tu me fout le moral à zéro...

Mais bon.

Ce qui arrivera arrivera. Il faudra faire face.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2013

Ton moral suit le niveau de ton compte en banque ou de ton patrimoine?

En quoi est ce un probleme si l'on n'est plus dans la logique des petits sous?

Entre une civilisation, un peuple , une liberté , un pays, et son petit confort bourgeois, tu choisis quoi?

Tu vas voir, le confort, on l’enlève d'un claquement de doigt, et le rapport à la richesse change radicalement.

Désinhiber la dissidence vis à vis de son confort et de la souffrance.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

On va bientôt parler le même langage, ce sera mieux pour se comprendre, on économisera les mots et les lignes écrites en pure perte.

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

Il ne s'agit en aucun cas de mon confort petit bourgeois. Il ne s'agit pas de moi.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2013

D'après Larrouturou, l'aggravation de la crise aura lieu dans les mois qui viennent, sauf si des mesures drastiques (comme la nationalisation des banques ou au moins un contrôle des états sur les banques) sont mises en oeuvre. Il n'y croît guère.

Écrit par : Sven | 24/06/2013

Tu sais Jp, l'aboutissement de la crise permettra aussi de corriger la pyramide des âges...

Écrit par : Three piglets | 24/06/2013

Les conditions économiques vont être très différentes d'un endroit à un autre.

Écrit par : S10 | 24/06/2013

"Tu sais Jp, l'aboutissement de la crise permettra aussi de corriger la pyramide des âges..."

C'est un peu dans cet ordre d'idée...

Avec cette remarque tout de même c'est que l'on oublie toujours de se poser la question de savoir COMMENT concrètement dans l'intimité des familles se traduit le fait de devoir "corriger cette pyramide". Les gens ne meurent pas par hasard.

Écrit par : Jean-Pierre | 24/06/2013

"Le probleme, S10, est quels sont tes moyens pour accomplir le retour de ces gens."

La terreur.
Ca suffit largement.

Écrit par : A.g. | 24/06/2013

"Le probleme, S10, est quels sont tes moyens pour accomplir le retour de ces gens."

Plus d'ecrans plasma, de parabolles, d'allocs...

Franchement, rester dans un pays qu'on hait en pleine crise, va falloir avoir des motivations politiques ou religieuses que la plupart n'ont absolument pas.

Et encore, memem dans ce cas, c'est aussi souvent du "blah blah"...

Écrit par : JÖ | 25/06/2013

"Cela dit, ce sont les conditions économiques qui vont décider de notre sort.
Il faut qu'elle soient les plus dures"

Mouais. Voir son gamin crever de l'appendicite parce qu'il n'y a pas de toubib compétent dans le coin, ça te fait surement regretter le monde d'avant.
Voir son poulailler ravagé par un renard, son potager détruit par de la grêle, quand le puits se retrouve à sec, on regrette aussi le monde d'avant. Malgré tous les défauts dont nous nous plaignons constamment.


Je préfère l'approche de Jean-Pierre. Quelles que soient les conditions, faudra faire face.

Écrit par : Droite d'avant | 25/06/2013

Inspirer la terreur, supprimer les écrans plasma et les allocs !
Voilà en effet des moyens que j'aimerai bien avoir :D
Et puis étrangler les casse-pieds à distance comme Dark Vador ;-)

Blague à part, inspirer la terreur, ou au moins une angoisse suffisante pour pousser à partir, cela paraît possible, envers certains maghrébins en tous cas.
Cela a été le cas en Corse en 1990 pendant la première guerre du Golfe.
Ils sont quasiment tous partis, pensant que les Corses leur feraient la misère.
Ils sont revenus après comme on le sait mais ça avait "marché".
Les plastiquages et l'attitude des Corses en général à leur égard y ont largement contribué.
Si les conditions économiques étaient dures comme en Grèce (dans les deux ans qui viennent selon attali), cela pousserait peut-être quelques fds à devenir plus agressifs, dans certains endroits, de nouveau en Corse par exemple.
La suppression des allocs aiderait, c'est sûr, mais je crois que le gouvernement ne fera qu'une fuite en avant dans la politique actuelle, c'est à dire supprimer les aides sociales aux fds tout en continuant à acheter la paix sociale des immigrés le plus longtemps possible.
Justice à deux vitesses et aide sociale à deux vitesses, de plus en plus.
En Grèce où les gens crèvent de faim, le gouvernement a trouvé de quoi financer le centre "culturel" juif et la construction d'une mosquée...

Écrit par : S10 | 25/06/2013

"dans les deux ans qui viennent selon attali"

Ou il dit ça ?

Écrit par : Jean-Pierre | 25/06/2013

Hoplite a répondu :-)
J'avais du trouver ça sur Fortune où ils rapportent souvent les délires de M. pantalon à une jambe. Je pense qu'en mettant "attali" en recherche, on a un dossier chargé.

Écrit par : S10 | 25/06/2013

"Mouais. Voir son gamin crever de l'appendicite parce qu'il n'y a pas de toubib compétent dans le coin, ça te fait surement regretter le monde d'avant. "

Trou du cul, cela fait combien de temps que nous parlons de réseaux de solidarité et de BAD?
T'es encore le genre de mec qui vient d'arriver sans avoir lu quoi que ce soit, et qui prend la liberté de commenter une chose qu'il ne maitrise pas?

Écrit par : Three piglets | 25/06/2013

TP ce blog est accessible a tous, c'est inevitable que tout le monde n'ait pas le meme niveau.

Je comprends que ca vous enerve (M'expliquer de mon coté que j'ai jamais vu le "diviser pour conquerir" en action...Bah en entreprise ou dans les rapport humains oui. Sur un terrain militaire comme vous, ce qui est d'un autre niveau evidement, non...), mais a moins de restreindre l'accès...

En plus si de plus en plus de gens se reveillent, ce qu'on ne peut que souhaiter (non ?), et bien vous allez avoir souvent des gens de differents niveaux.

On organise pas concretement une bad sur un blog comme celui là de toute facon.

(Enfin bon, ce que j'en dis...)

Écrit par : JÖ | 25/06/2013

"Trou du cul, cela fait combien de temps que nous parlons de réseaux de solidarité et de BAD?"

Mmmh... les esprits s'échauffent.

Ce que "Droite d'avant" à voulu dire (à mon humble avis) c'est simplement que le réseau de BAD ne peut pas remplacer toute le médecine moderne. C'est tout. Rien d'autre.

En cas de grosse catastrophe économique on ne peut nier que ceux qui à ce moment là auront de gros besoins médicaux seront dans la merde. Et leurs proches aussi.

Dire ça n'entame en rien la légitimité du réseau de BAD.

Écrit par : Jean-Pierre | 25/06/2013

"Trou du cul, cela fait combien de temps que nous parlons de réseaux de solidarité et de BAD?"

putain, ça t'arrive d'être poli, bordel?

le minimum, merde.

JO a raison, on a pas tous le même bagage et on est pas obligé de lire les 1400 notes précédentes du blog pour participer à la discussion, sans dec.

Écrit par : hoplite | 25/06/2013

Je dirai même plus Hoplite :
Putain de bordel de merde !

ca fait viril, hein ?
Pasque c'est un bagage de dire faut faire son réseau et sa BAD ?
C'est très bien un BAD, mais faut avoir sous la main :
un dentiste
un avocat
un tireur
un chirurgien (pour l'appendicite)
un boulanger
un éleveur
un agriculteur
un mécanicien
un maçon
un chimiste (pour l'eau)
et j'en passe. Tous ces métiers peuvent être féminins, bien sûr.
Faut une grande BAD.

Ah c'est dans le réseau tout ça ?
D'accord, à combien de kms à la ronde ?
800 ? Oué, c'est pas beaucoup.

Sinon, faut prendre les gens de son village, ils ont le mérite d'exister.
Mais merde, ils ont pas le même bagage que nous, c'est baête hein !

C'est tombé à l'eau, j'ai l'impression, l'idée d'une île où refaire la France, chez Nouvelles de France.

Écrit par : Carine005 | 25/06/2013

Il aura du mérite s'il revient Droitedavant…

Écrit par : Carine005 | 25/06/2013

...Sans parler du fait qu'un docteur sans medicaments, par exemple...

En meme temps c'est un blog, le "parlé viril" sur un blog , ca n'a jamais tué personne non plus, on en vera d'autres...

(L'Ordinaire a du casser la salière dans la soupe ...)

Écrit par : JÖ | 25/06/2013

@ Carine
Mais pourquoi diantre un avocat en deuxième dans votre liste?!?
Pour l'égorger, le mettre au four pour qu'il dégorge sa graisse et en faire des chandelles ou du savon? Sion je ne vois pas l'utilité d'un avocat...
(La proposition d'utilisation trash était pour rester dans le ton "parlé viril")

Écrit par : Popeye | 25/06/2013

Popeye
Bin voilà, vous avez trouvé son utilisation de temps de crise !

Écrit par : Carine005 | 25/06/2013

"En meme temps c'est un blog, le "parlé viril" sur un blog , ca n'a jamais tué personne non plus, on en vera d'autres..."

j'ai rien contre le parler viril, vous savez bien. rien à voir.

Écrit par : hoplite | 25/06/2013

"question de savoir COMMENT concrètement dans l'intimité des familles se traduit le fait de devoir "corriger cette pyramide". Les gens ne meurent pas par hasard."

Faut demander aux russes qui ont vu chuter leur espérance de vie de 20 ans aprés la chute du mur.

Ensuite, comme je le rappelais chez Boréas, la première des politesses, puisque nous sommes dans ce registre, c'est de connaitre la position des uns et des autres, avant d'interpeler l'un des commentateurs, surtout quand le punk à chien virtuel essaie maladroitement de vous coincer par les sentiments alors que l'on parle de questions politiques et d'anticipations. Que le punk n'ai pas l’énergie pour se taper 1400 pages de blog, soit, c'est son problème, que ce même redskin prenne la liberté de faire le malin en vous attaquant par derrière, et qu'en plus, il faut répondre gentillement, non.
C'est cette attitude d'instantanéité libérale, qui veut que n'importe quel con puisse l'ouvrir sans avoir fourni le minimum d'effort, qui anéanti le débat politique.

Comme je ne suis pas chez moi, il est évident que Hoplite est libre de mettre fin à mes interventions chez lui, quoi qu'il en soit, je ne changerai pas d'attitude pour brosser dans le sens du poil des ectoplasmes à QI de poules.

Écrit par : Three piglets | 25/06/2013

C'est le moment de regarder cela !

L'hommage de l'Assemblée nationale à Clément Méric http://www.dailymotion.com/video/x10n52p_l-hommage-de-l-assemblee-nationale-a-clement-meric_news#.Ucl-CzIiL98.twitter

faites passer !

Écrit par : dimezzano | 25/06/2013

Ici le trou du cul. Désolé d'avoir dérangé votre entre-vous.
Loin de moi l'idée d'emmerder les habitués.
Carine et Jean-Pierre ont trahi ma pensée. Merci hoplite pour votre patience (je n'ai en effet pas lu les 1400 notes du blog).

Écrit par : Droite d'avant | 25/06/2013

Puisque je suis maintenant un punk à chien, redskin au QI de poule, je vais vous dire le fond de ma pensée.
Dans mon patelin du Tarn, la moitié des habitants ont vécu avant l'arrivée de l'eau courante et de l'électricité. Malgré des générations de connaissance accumulée, ils menaient une vie pas des plus faciles.
Si votre réseau de BAD vous permet de traverser un cataclysme et de vivre durablement (voire de reproduire à échelle réduite la complexité du monde moderne), je vous tire mon chapeau. Sans ironie.

Écrit par : Droite d'avant | 25/06/2013

Un "rebelle antisystème" dont la mort est commémorée à l'assemblée nationale. Mais bien sur...

Écrit par : Jean-Pierre | 25/06/2013

"Faut demander aux russes qui ont vu chuter leur espérance de vie de 20 ans aprés la chute du mur."

D'après ce que je sais, uniquement pour Moscou (pas d'infos personnelles précises sur d'autres secteurs de l'immense territoire russe, sinon les infos connues de tous sur la Tchétchénie ou des cas particuliers dont on trouve les témoignages sur le net), les gens qui sont morts le plus dans les années 90 étaient des hommes jeunes principalement de mort violente.

Écrit par : S10 | 25/06/2013

"Faut demander aux russes qui ont vu chuter leur espérance de vie de 20 ans aprés la chute du mur."

Les russes en ont chié merci je suis au courant.

Et si on parlait du temps pour demain ? Vu comment c'est parti cette discussion va tourner vinaigre. Pour rien.

Écrit par : Jean-Pierre | 25/06/2013

PaS de pb.
On inversera la courbe des ages grâce à l'euthanasie.
Pas d'inquiétude.

Écrit par : carine005 | 25/06/2013

La nature suffira.
Faut vraiment sortir du Tarn de temps en temps.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2013

"Un "rebelle antisystème" dont la mort est commémorée à l'assemblée nationale"

C'est du Murray là...

Écrit par : JÖ | 26/06/2013

DECONSTRUCTION DE L'OPERATION CARPENTRAS BIS

http://youtu.be/Wb2n5UX2h3k

"mort accidentelle", tout est dit...

Il faut demander à revoter à Villeneuve-sur-Lot ! car les révélations et la vérité sur l'affaire de la manipulation-méric sortent comme par hasard juste après ce vote qui aurait put être fortement symbolique...

Pour rappel :

http://youtu.be/DEcpHVTj4XQ
http://youtu.be/V7j7cGwjPYo
http://youtu.be/Qh4DOZkEIcw
http://youtu.be/ImGNO5H3MOs
http://youtu.be/aldSOvKr_rA
http://www.dailymotion.com/video/x10n52p_l-hommage-de-l-assemblee-nationale-a-clement-meric_news#.Ucl-CzIiL98.twitter
http://tempsreel.nouvelobs.com/topnews/20130625.REU7039/processus-de-dissolution-engage-pour-deux-groupes-nationalistes.html
http://bcove.me/hzu7ph7c
http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2013/06/25/01016-20130625ARTFIG00301-clement-meric-une-video-accredite-la-these-de-la-mort-accidentelle.php

pour finir : http://youtu.be/mE6b16vfiqc

Au vu des révélations sur les conditions de la rixe cherchée et provoquée par les gauchistes et en particulier de l’agression (par-derrière en plus) de Méric sur Esteban, ce dernier n'ayant fait que se défendre, au vu des déclarations faites par un haut responsable de la police qui avoue au Figaro que les enquêteurs ont délibérément attendu 3 semaines pour des raisons politiques avant de révéler la vérité, il est évident que le drame survenu au décours de cette sombre rixe n’a été qu’un prétexte pour monter à toute vitesse une manipulation par le cabinet noir de Vals afin de :

1/ faire peur et "dégoûter les bonnes familles françaises de la rue et de sa jungle" et ainsi casser la Manif Pour Tous et le Printemps Français;

2/ une fois encore, rejouer un Carpentras-bis avec le coup de la stigmatisation de "l'extrême droite" pour amortir l'indignation et le dégoût des citoyens/électeurs de Cahuzac à Villeneuve sur Lot et empêcher le coup de tonnerre qu'aurait constitué l'élection d'un député du FN sur cette terre de tout temps radicale-socialiste et modérée ... ce qui a failli avoir lieu !
Bien joué Vals !
En attendant, il faut demander à revoter à Villeneuve-sur-Lot ! Car ces révélations sortent comme par hasard juste après ce vote qui aurait pu être symbolique...

Écrit par : dimezzano | 26/06/2013

Bien vu Dimezzano.
Cela dit, c'est encore une victoire à la Pyrrhus.
Pour gagner une pauvre partielle, ils sont obligés de sortir des manipulations qui ne fonctionnent plus: la rentabilité a un cout qui explose.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2013

Ca a BEAUCOUP moins bien marché que Carpentras.

Écrit par : JÖ | 26/06/2013

Le rôle d'internet dans cette histoire est incommensurable.

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

Il y une autre raison pour laquelle Valls avait besoin d'une diversion :
http://www.chaos-controle.com/archives/2013/06/18/27457059.html

Quelle époque formidable !

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

A haut niveau politique, il n'est surement pas le seul.

Toujours la meme chose, corrompu mais surtout impuissant, inutile, etc...

Écrit par : JÖ | 26/06/2013

Nous l'avons tous constaté et envisagé : le gouvernement va tortiller l'info, monter des coups, faire des diversions jusqu'à plus soif, tant ils sont corrompus, croulant sous les "affaires" et emportés dans la fuite en avant "attalienne" de destruction économique et sociale en vue de l'établissement du NOM.
Plus c'est gros plus ça passe, les cons ça osent tout, etc.
Mais ça se voit de plus en plus, merci internet comme dit JP.
C'est vrai que d'un point de vue économique et social ça va être un peu dur à passer (pour les fds pauvres) mais ça sent l'URSS en 87, 88 et ça, c'est réjouissant.
Je ne sais pas comment vous le sentez là où vous êtes, mais je ressens de plus en plus cette impression de fin de cycle.

Écrit par : S10 | 26/06/2013

"Comme je ne suis pas chez moi, il est évident que Hoplite est libre de mettre fin à mes interventions chez lui, quoi qu'il en soit, je ne changerai pas d'attitude pour brosser dans le sens du poil des ectoplasmes à QI de poules."

l'incident est clos. mais à mon sens, faut un minimum de courtoisie pour que ça fonctionne, on apprend ça dans l'armée aussi. je parle même pas de vivre dans une BAD à plusieurs...ce qui serait une expérience éprouvante pour beaucoup! mais juste de causer sur un blog virtuel sans s'insulter. ya moyen de dire à ton interlocuteur que c'est un pitre invertébré sans l'insulter.

Écrit par : hoplite | 26/06/2013

Pour vous épargner la peine de vous inscrire afin de pouvoir accéder à l'article suisse sur Valls, en voilà le texte intégral :

"4.05.2012, 00:01 - Suisse
Actualisé le 13.05.12, 23:40

Manuel Valls, un "Suisse" à Paris?

Des origines tessinoises et espagnoles, le député-maire d'Evry serait sur la liste des grands ministrables.

A un jour de la passation des pouvoirs à l'Elysée, les paris sont ouverts. Qui sera le premier ministre de François Hollande? Quels seront les principaux membres du gouvernement de gauche?

Une cote qui monte

La cote de Manuel Valls monte d'heure en heure. A 49 ans, le député-maire d'Evry, une cité populaire de la région parisienne, pourrait décrocher le Ministère de l'intérieur. Un poste clef: Clemenceau, Mitterrand, Chirac et Sarkozy sont passés par l'Intérieur avant de parvenir au sommet de l'Etat.

Certains observateurs le verraient même premier ministre. Pendant la campagne présidentielle, Manuel Valls s'est beaucoup rapproché de François Hollande, devenant son "sherpa", son porte-parole et l'un de ses stratèges. Dynamique, direct, parfois dur, ce socialiste pragmatique se situe plutôt à la droite du parti, plaidant pour une politique économique de lutte contre les déficits et un combat sans concession contre la criminalité.

Manuel Valls revendique son statut de fils d'immigré. Fier d'être l'un des rares politiciens français naturalisé, à l'âge de 20 ans. Son père Xavier Valls, peintre catalan, s'installe à Paris en 1949. Sa mère, Luisangela Galfetti, est une Tessinoise de Ludiano, près de Biasca.

Origines tessinoises

Le Tessin: "J'y suis beaucoup allé, quand j'étais gamin, racontait Manuel Valls en 2008 à Swissinfo.ch. Ma grand-mère nous accueillait. J'aimais beaucoup les balades, les dîners dans les grotti, les petites chapelles le long des chemins de montagne, au milieu des chèvres... presque une 'carte postale Heidi' côté italien".

Enracinée dans le Val Blenio, au nord du Tessin, la famille Galfetti doit émigrer pour trouver du travail à l'étranger, témoigne l'oncle de Manuel, l'architecte Aurelio Galfetti. "Mon père avait émigré en Sierra Leone, où il pratiquait le commerce d'or. Il est mort en Afrique."

Manuel Valls louera quelques années une maison au-dessus de Ludiano. "L'été, Manuel venait en voiture avec ses quatre enfants et nous le retrouvions chez mes parents, se rappelle Aurelio Galfetti , architecte réputé pour sa rénovation du château Castelgrande de Bellinzone, inscrit au Patrimoine mondial de l'Unesco. Mais on ne le voit plus. Trop occupé sans doute!"

Style simple et direct

Pas simple de revendiquer ses origines helvétiques par les temps qui courent. La campagne électorale a réduit la Suisse à son statut de refuge pour millionnaires français. Dans sa biographie officielle, Manuel Valls s'en tient à une version abrégée: "Je suis le fils d'un artiste peintre espagnol et d'une mère suisse italienne qui ont choisi la France pour sa beauté, pour sa grandeur, pour sa douceur."

Manuel Valls n'a pas acquis la nationalité suisse. Mais les origines parlent d'elles-mêmes. De la Suisse, il a peut-être hérité son style simple et direct, sa prédilection pour le terrain. "Manuel a gardé un côté helvétique, note son oncle. Par son goût des langues - il parle parfaitement l'italien et le catalan. Son pragmatisme aussi." Et son sens du consensus? "Il est très fier d'administrer une commune qui compte sept à huit églises de confessions différentes. Un bel exemple de tolérance religieuse!"

Evry. Sa grande mosquée, sa synagogue, sa pagode bouddhiste, la plus vaste d'Europe. Et sa célèbre cathédrale cylindrique, oeuvre de l'architecte tessinois - encore un! - Mario Botta.

A l'époque de la construction de l'édifice (1988-96), Manuel Valls n'est encore qu'un obscur secrétaire national du Parti socialiste, tendance réformiste. Mais Mario Botta le croisera plus tard, lors d'une brève visite à Evry. "Je me souviens d'un homme très dynamique et engagé, rapporte le grand architecte suisse. Il ne correspond pas, à mon avis, au style traditionnel des hommes politiques français."

Le "Sarkozy de gauche"

Quand Valls sort du bois en 2007 avec un livre décapant, Pour en finir avec le vieux socialisme... et être enfin de gauche, la presse le décrit comme le "Sarkozy de gauche" . Même volonté de rupture avec le passé, même activisme forcené.

Le quadragénaire, plutôt court de taille et toujours bronzé, propose de rebaptiser le parti en supprimant le terme "socialiste" . Hérésie! Plus tard, il prônera, comme le président Sarkozy, la réduction des charges pesant sur les entreprises, compensée par une hausse de la TVA.

Lors de primaire socialiste à l'automne 2011, Manuel Valls se situera clairement à la droite du PS, une position saluée par l'hebdomadaire libéral "The Economist". Sa bonne connaissance en matière de sécurité intérieure, ses critiques du "laxisme" supposé de la gauche font de lui un possible ministre de l'Intérieur.

Premier ministre? Pour l'heure, il fait figure d'outsider, face à des personnalités mieux installées dans le parti telles que Jean-Marc Ayrault ou Martine Aubry. "C'est un animal politique de premier ordre , résume son oncle Aurelio Galfetti. Il est peut-être un peu jeune pour atteindre le sommet de l'Etat." Mais qui sait, dans deux ou trois ans?

BIOGRAPHIE

NAISSANCE EN 1962 à Barcelone, d'un père artiste peintre espagnol réfugié en France et d'une mère tessinoise.

IL ADHERE AU PARTI SOCIALISTE à 17 ans - trois ans avant d'acquérir la nationalité française!

LORSQU'IL EST ETUDIANT EN HISTOIRE A PARIS, il anime le syndicat étudiant socialiste, l'UNEF-ID, et rejoint les réseaux rocardiens.

EN 1986, il est élu conseiller régional d'Île-de-France. A 24 ans, c'est le plus jeune à occuper cette fonction dans le pays.

DEUX ANS PLUS TARD, il intègre le cabinet de Michel Rocard, alors premier ministre, en tant que conseiller pour les affaires étudiantes.

EN 1997, c'est Lionel Jospin qui l'appelle à Matignon. Manuel Valls devient son chargé de la communication et de la presse.

AUX LEGISLATIVES DE 1997, il subit une défaite à Argenteuil face au communiste Robert Hue.

EN 2001, il est élu maire d'Evry, une ville de 50 000 habitants, ancrée à gauche, en banlieue parisienne. L'année dernière, 60% des votants l'ont réélu à ce poste.

DEPUIS 2002, il est aussi député de l'Essonne, réélu en 2007.

AU PS, il appartient à l'aile droite du parti, dite "blairiste" ou sociale-démocrate. Il appelle à la refondation du parti, à la conciliation entre la gauche et la pensée libérale .

LE TROISIEME LIVRE DE MANUEL VALLS EST: "Pour en finir avec le vieux socialisme... et être enfin de gauche".

Politicien, avant d'être français!

A 17 ans, le jeune Valls étudie l'histoire à la Sorbonne. C'est là qu'il rencontre l'amour de sa vie: la politique. Il commence alors comme animateur d'un syndicat étudiant, quelques années avant sa naturalisation! Il devient le plus jeune conseiller régional de son époque, travaille avec deux premiers ministres, est élu maire, et devient enfin député. Un parcours sans faute.

"C'est quelqu'un de très solitaire. Déterminé. Audacieux. Il possède une grande capacité à ne pas trop tenir compte de l'opinion d'autrui et c'est ce qui fait sa force" , explique le socialiste Jean-Paul Huchon, qui le connaît depuis son passage au cabinet de Michel Rocard, premier ministre en 1988, l'un de ses premiers postes à responsabilité.

Mais Valls peut aussi déranger. "Trublion d'Evry", "électrochoc pour socialistes", "la relève" , c'est ainsi que les médias parlent de lui. Car le maire d'Evry défend des positions atypiques pour le parti socialiste: 'oui' aux quotas d'immigration, à l'allongements des années de travail ou encore aux sélections à l'entrée de l'université. Des positions défendues par la droite actuellement au pouvoir. D'ailleurs, les mauvaises langues le surnomment le "Sarko de gauche". Ces prises de position, il les assume au quotidien dans sa commune. Ses leitmotivs: sécurité et laïcité. A Evry, une ville jeune et populaire de la banlieue parisienne, il double la police municipale, approuve l'instauration du couvre-feu lors des émeutes de novembre 2005 et s'oppose à un supermarché qui ne vend que des produits halal.

VALLS, AUBRY ET NICOLE CASTIONI

Martine Aubry, première secrétaire du PS, est en moyenne la préférée des électeurs de gauche pour le poste de premier ministre après la victoire de François Hollande, mais Jean-Marc Ayrault est aussi bien placé, selon trois sondages publiés hier.

A la question de savoir quelle personnalité ils souhaitent que François Hollande nomme à Matignon, 26% des personnes interrogées citent la maire de Lille, et autant le député-maire d'Evry (Essonne) Manuel Valls, selon un sondage de Ipsos/Logica Business Consulting réalisé du 3 au 5 mai auprès de 3123 personnes. Martine Aubry, cependant, est très nettement préférée par l'électorat de gauche (41% contre 17% à Manuel Valls).

Une autre Suisse serait pressentie en la personne de Nicole Castioni, pour le poste de ministre de la Condition féminine. Née à Genève, Nicole Castioni, 53 ans, est actuellement candidate socialiste aux élections législatives françaises des 3 et 17 juin pour la récente circonscription incluant la Suisse.

Son histoire difficile la démarque. Abusée dès l'âge de 8 ans, elle se prostitue et devient cocaïnomane à Paris, une période qu'elle raconte dans un livre intitulé "Le soleil au bout de la nuit". En 1985, revenue à Genève, elle reprend des études universitaires, notamment en droit. En 1991, elle est élue conseillère municipale socialiste à Plan-les-Ouates. Entre 1993 et 2001, elle siège au Grand Conseil genevois. Elle sera ensuite juge au Tribunal des vaux et loyers.

Par MATHIEU VAN BERCHEM ET GEMMA D'URSO - SWISSINFO.CH"

http://www.lacote.ch/fr/suisse/manuel-valls-un-suisse-a-paris-594-451654

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

JP

Cette info sur Valls n'est qu'une rumeur.

Le 22 juin, je suis allé lire le fameux article suisse (de 2012) accessible ici :

http://www.lacote.ch/fr/suisse/manuel-valls-un-suisse-a-paris-594-451654

Il n'est pas nécessaire de payer pour y avoir accès (le site permet un accès gratuit limité, suffit de s'inscrire).

Bref, l'article ne parle absolument pas de compte(s) en Suisse bénéficiant à Manu le Chimique, juste de ses origines suisses par sa mère.

Voilà

---------------

HS : soutien total à TP dont je comprends de plus en plus l'agacement par rapport à certains comportements.

Par ailleurs, mal réagir (ce qui ne me semble pas avoir été le cas de @Droite d'avant) à la moindre apostrophe un peu vive, crue, voire grossière et insultante me paraît un signe quasi-infaillible de faiblesse rédhibitoire ; à savoir, suivant les cas, de bêtise incurable, de personnalité borderline, etc.

Tant en ce qui concerne l'auteur de "l'attaque" que sa "cible", il faut se méfier des apparences.

Donc, la politesse et les salamalecs, hein... On est dans le virtuel, y a pas mort d'homme, quand même.

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

Je constate que cet article ne parle absolument pas de comptes en Suisse dont bénéficierait Manu le Chimique et que, comme d'habitude, les plus grands propagateurs de rumeurs sont ceux qui ne vérifient pas leurs soi-disant sources... (je ne te vise pas JP :-) ).

Après, je disais, en gros, tout à l'heure : "soutien total à TP, de plus ceux qui réagissent mal à des insultes démontrent en général une faiblesse rédhibitoire style bêtise incurable, personnalité borderline, etc.", mais mon com n'est pas passé et j'ai la flemme de le rédiger à nouveau en entier.

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

Les mystères d'Hautetfort... Mon com initial a fini par paraître, mais après celui que j'avais rédigé en suivant ! :-)

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

Texte interessant de l'AF trouvé sur le SLB:

Une fenêtre de tir s'est ouverte pour au moins une année. Le pays réel devra en profiter pour accentuer sa pression sur le Système. Contrairement à ce que certains commentateurs du Régime prêchaient haut et fort, la mobilisation du pays réel n'a pas faibli suite à l'adoption de la loi Taubira. Ceux qui, d'ailleurs, ont cru une seule seconde que le pays réel baisserait les bras après le vote de celle-ci témoignent d'une profonde incompréhension du choc sismique qui balaie la France. Si le pays réel s'est levé, ce n'est pas uniquement pour éviter que la France ne se ridiculise en instituant le mariage gay. Le pays réel s'est levé parce que, pour tout Français enraciné, l'air est proprement irrespirable. Et le vote de la loi, loin de purifier notre air, l'a, au contraire, pollué davantage. Le pays réel ne cessera pas la lutte tant qu'il ne pourra pas mieux respirer. Que les Français l'aient déjà compris ou non, cette bulle d'oxygène que nous attendons tous ne s'offrira pas à nous tant que le Système actuel sera en place. C'est par nos actes quotidiens, même les plus simples, multipliés par plusieurs millions, que la banquise du Régime, qui se craquelle déjà, s'effondrera définitivement. Face à la stratégie de la tension, ultime va-tout du gouvernement, le pays réel ne doit obéir qu'à un seul mot d'ordre : ne pas fléchir."

Ps: le point politique particulier est la reprise du concept révolutionnaire par les "conservateurs". Je pense qu'ils ont compris que sans ce principe,il n'y aurait aucune limite au niveau du système.

Chaque pas de l'oligarchie est désormais une faute.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2013

Hé hé.

Révolutionnaire et conservateur (ou populiste, c'est la même chose car, par définition, le peuple est par excellence le conservateur et la chose conservée), c'est l'alchimie du succès.

http://droitedavant.wordpress.com/2013/05/30/la-reacosphere-est-ellle-soluble-dans-la-revolution-conservatrice/

;-)

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

Dimezzano
Merci pour le commentaire de plus haut sur Esteban et Méric, avec toutes les vidéos.

Je l'ai repris intégralement sur mon blog, en réponse à des lecteurs qui ont des problèmes de conscience.

Écrit par : Carine005 | 26/06/2013

"Par ailleurs, mal réagir (ce qui ne me semble pas avoir été le cas de @Droite d'avant) à la moindre apostrophe un peu vive, crue, voire grossière et insultante me paraît un signe quasi-infaillible de faiblesse rédhibitoire ; à savoir, suivant les cas, de bêtise incurable, de personnalité borderline, etc."

Certes !
Et que penser de ceux qui après une polémique enfantine vous virent de leur blogroll et refusent de poster vos comms approuvant l'intervention des Hommen !

C'est beau et c'est grand !
"à savoir, suivant les cas, de bêtise incurable, de personnalité borderline, etc."
En fait, c'est tout ça à la fois.

Écrit par : Carine005 | 26/06/2013

"Je ne sais pas comment vous le sentez là où vous êtes, mais je ressens de plus en plus cette impression de fin de cycle"

S10, va lire le dernier article chez Boréas d'un Hommen, tu verras c'est exactement ça.

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

Boréas, fait un bisou à Carine sinon on en a encore pour des mois et des mois...

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

JP
Depuis les 1400 posts précédents, tu devrais savoir qu'il n'est pas question de bisous !
On parle de politique et d'abandon des egos.
Ca devrait pouvoir dire quelque chose.

Écrit par : Carine | 26/06/2013

Et en fait, c'est du vent.

Écrit par : Carine | 26/06/2013

Manuel gas est un archetype du liberal "de gauche": abandon des ideaux socialistes historiques (vision communautaire d la societe, critique du capitalisme globalise, reference â la lutte d classes, critique du progressisme, justice sociale, etc), soummission servile à la doxa liberale (ordre marchand, droit procedural et relativisme total) et baratin droitdelhommiste et antiraciste/antifa de facade. Un opportuniste total donc ex young fellow du cfr, membre du siêcle, invite du bilderberg et bîen sûr "êternellement attache à l'etat juif"..et la france, non? Tellement previsible. L'ennemi principal cher à tripi! Merci pour le lien boreas.

Écrit par : Hoplite | 26/06/2013

Et Taubira indépendantiste guyanaise !
La Guyane est complètement gangrenée par la FM, depuis le petit conseiller municipal, les fonctionnaires territoriaux, les chercheurs scientifiques (nombreux là-bas, dans tous les domaines)jusqu'aux huiles.
Et c'est la même chose dans tous les DOM.

Cela dit, je ne pense pas qu'elle ait l'intention d'y retourner, car je ne sais pas si elle y serait bien accueillie par la population qui la suivait dans sa détestation du blanc forcément colonialiste et esclavagiste, mais qui ne la suit pas sur le mariage gay.

Écrit par : Carine | 26/06/2013

Pourquoi il y a hoplite le blogueur qui écrit sur fond bleu et Hoplite (avec majuscule) qui écrit sur fond blanc comme nous tous ?

Écrit par : S10 | 26/06/2013

JP

Merci du conseil, mais sauf ton respect, je m'en bats l'arrière-train à coups de pissenlits, si tu vois ce que je veux dire.

"il faut se méfier des apparences", disais-je.

------------

Hoplite

Je suis persuadé que Valls a un ou plusieurs comptes en Suisse, comme une bonne partie de la classe politique française, mais de là à le prouver, et surtout avec des sources bidon...

Écrit par : Boreas | 26/06/2013

Boréas,

"Merci du conseil, mais sauf ton respect, je m'en bats l'arrière-train à coups de pissenlits, si tu vois ce que je veux dire.

"il faut se méfier des apparences", disais-je."


J'aurais essayé !

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

Jean-Pierre

Cela n'a au trouducune importance :-)

Écrit par : Carine | 26/06/2013

"Nous ne voulons pas de vos vies de merde de cocus compréhensifs et de working-girl dépressives."

(ha ha ha ! Pas mal les Homens )

Cela dit l'interet est aussi par rapport a ce gouvernement, le reveil de certains a gauche (Les très en bas...), qui decillent en constatant que les methodes sont les memes pour une politique equivalente.

Écrit par : JÖ | 26/06/2013

"Pourquoi il y a hoplite le blogueur qui écrit sur fond bleu et Hoplite (avec majuscule) qui écrit sur fond blanc comme nous tous ?"

c'est quand j'arrive à poster un commentaire de mon portable nokia à 1 euro, Hoplite s'affiche au lieu de hoplite..non ça n'est pas la matrice!

Écrit par : hoplite | 26/06/2013

Ah, ok :-)
Oui, toujours méfiant, on ne se refait pas !
Au fait, dans un article précédent tu m'avais demandé une adresse mail pour me contacter et je t'avais répondu sur hoplite300@orange.fr
Tu l'as reçu ? Comme je n'ai pas eu de réponse...

Écrit par : S10 | 26/06/2013

"Au fait, dans un article précédent tu m'avais demandé une adresse mail pour me contacter et je t'avais répondu sur hoplite300@orange.fr
Tu l'as reçu ? Comme je n'ai pas eu de réponse..."

il me semble, mais je retrouve rien. bizarre. peux-tu me renvoyer ton mail?

Écrit par : hoplite | 26/06/2013

S10,

Je peux l'avoir moi aussi ton mail ?

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

Quel succès ;-)
J'ai envoyé une adresse sur hoplite300@orange.fr (peut-être considéré en spam par orange)
JP, Hoplite t'enverra aussi cette adresse.
Ne vous étonnez pas si je ne réponds pas très rapidement (si besoin dites-moi ici que vous m'avez écrit et j'irai voir).

Écrit par : S10 | 26/06/2013

Merci S10 !

Écrit par : Jean-Pierre | 26/06/2013

On connaissait les veilleurs assis, maintenant, il y a les veilleurs debout, on a meme eu un cas de veilleur couché... devant une voiture de policiers.
Cela ne s’arrêtera pas.
Et Taubira ne sait pas comment faire.
Il y a un plaisir à rentrer en résistance, c'est évident.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2013

Ne partez pas sans biscuit!
Cherchez les articles 432-4 et 122-9 (pas sûr du -9, à vérifier?) du code pénal sur Internet, copier coller dans traitement de texte, imprimer et voilà votre "mirranda card" à la française.

Démonstration en images :

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/interpell%C3%A9s-lisez-leur-les-articles-de-loi.html#comments

Imparable si aucune espèce de début de commencement de tentative de violence de votre part.

Écrit par : Popeye | 26/06/2013

Le LSB se surpasse en ce moment.
On est loin des querelles de clochers entre Pie12 et chais pas quoi.

Écrit par : Three piglets | 26/06/2013

Bon, je sais qu'on m'a pendu chez Hoplite, mais il y a quand même une question qui me turlupine : à quoi ils servent les veilleurs?
En fait je comprends plus vraiment ce qui ne va pas!?
Ok, c'est la crise, plein de gens au chômage et toussa et puis d'un autre côté plein de boulot que personne ne prend. Ok, c'est moche le mariage gay, la pma et la gpa et toussa, mais bon on a vu que c'était du bleuf et d'un autre côté, le divorce effectue un pic inédit. Ok, c'est affreux nos zélites ont des comptes en Suisse, mais les comptes en Suisse existent bien avant ma naissance et j'ai plus de 5 ans. Ok, c'est nul, on enferme des innocents et libèrent des criminels, mais en 1789, on a guillotiné quelques milliers d'innocents et on a même laissé mourir de soin un gosse royal innocent qui n'avait même pas pris le soin de manifester pacifiquement, dans la bastille "libérée", et on se réclame de cette belle révolution...

En fait, il fut un temps où les blogs étaient un endroit sympathique de réflexion en tout genre, histoire de ne pas finir alzheimer et de faire marcher son petit cerveau, avec parfois des choses très intelligentes, souvent beaucoup d'humour et de second degré, de la culture et un échappatoire au quotidien, une sorte de café libre où ça rentrait et sortait, où ça cognait un peu quand on avait trop bu, mais après le désaoulement on revenait prendre le cours d'une nouvelle discussion plus ou moins profonde, plus ou moins drôle...
Et puis avec le temps, ça se replie sur de l'entre-soi, les sujets tournent à l'obsession, les esprits se font chagrin et agressifs, ne comprennent plus aucun humour, oublient toute culture et finalement tout tourne en rond.
C'est triste. La vie mérite plus que cela.

Écrit par : sonia | 27/06/2013

Je prie Saint Béria pour rester calme... Et c'est difficile.
:)

Écrit par : Three piglets | 27/06/2013

Sonia, pas de déprime! Et vous êtes la bienvenue céans.

Écrit par : hoplite | 27/06/2013

sonia

Je vous dirais bien des choses, s'il ne fallait rester correct ici.

Mais malgré votre profond aveuglement, je sais que vous devinez.

Écrit par : Boreas | 27/06/2013

hugues capet

LoooooL !

Écrit par : Boreas | 27/06/2013

"Je prie Saint Béria pour rester calme..."

Evitez ce genre de prières devant la femme de S10 !

(2eme degré hein !!)

Écrit par : JÖ | 27/06/2013

Elle entend pire à la maison ;-)

Écrit par : S10 | 27/06/2013

Messieurs,

Soyez corrects entre vous et respectueux envers les dames .....
d'autant que, regardez de quoi procède réellement notre virilité :

http://www.dailymail.co.uk/health/article-2056132/Face-testicle-scan-Startled-scientists-spot-face-tumour.html

Cela rend modeste, n'est ce pas ?

Très respectueusement souvenir à vous, 14/88, avec fidélité !

Écrit par : Dimezzano | 27/06/2013

Dimezzano

Corrects entre camarades et avec les dames (une dame étant autre chose qu'une femme), oui. Avec d'autres, selon la patience et l'humeur.

Sinon, pourquoi 14/88 ?

La dissidence devrait se référer à un bric-à-brac mytho ?

Écrit par : Boreas | 27/06/2013

Je me permets d'intervenir en toute courtoisie.
"bric-à-brac mytho" pour les 14 mots et les 88 préceptes de David Lane, ce n'est pas très correct, Boreas.
Dans la "dissidence", il y en a qui s'en réfèrent.
Ce ne serait pas très malin de relancer la guéguerre chrétiens/païens, d'autant que je croyais que tu étais plutôt païen...
http://eglisedewotan.org/
14/88

Écrit par : S10 | 27/06/2013

Avant d'exiger quoi que ce soit, il faudrait déjà être exigeant vis à vis de soi même.

Cela commence par là, la contre-révolutionnaire anti-libérale.

Écrit par : Three piglets | 27/06/2013

J'allais mettre le lien de S10, il est aussi sur le salon beige :
http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/2013/06/attaquer-là-où-cela-fait-mal-le-budget.html

Tant qu'à faire mettons l'original :
http://h16free.com/2013/06/26/23855-et-maintenant-un-peu-de-resistance-active

Écrit par : Jean-Pierre | 27/06/2013

Sur France Eternelle, il y a la colonne de droite (et Kate Upton aussi dedans) !

Moins marrant mais dans l'ambiance BAD :
http://france.eternelle.over-blog.com/article-sionisme-l-effondrement-le-genocide-humain-est-ineluctable-118754685.html

Écrit par : S10 | 27/06/2013

Ce n'est pas contre toi, S10. Tu es libre de tes convictions, tu n'exigees rien de personne et même si je ne partage pas certaines de tes idées, je n'ai rien contre toi.

C'est simplement qu'à mes yeux, oui, David Lane et tout ce bazar de suprémacistes blancs amerloques, ça n'a rien à voir avec la dissidence en général.

Or, Dimezzano, lui, s'adressait à tout le monde comme si ce bazar était un point de référence général.

Ce n'est pas le cas pour moi et je ne pense pas que ça le soit pour pas mal d'autres, c'est tout.

Écrit par : Boreas | 27/06/2013

Je ne peux pas parler à la place de Dimezzano, c'est certain.
Les 14 mots et les 88 préceptes ne sont, malheureusement de mon point de vue, pas la référence de beaucoup de gens dans la "dissidence". C'est certain aussi.
Je dis malheureusement car quand on lit les préceptes ou simplement les 14 mots et qu'on est blanc (au sens justement de "Qui est blanc ?" de David Lane) et pas radicalement attaché aux textes chrétiens, il est difficile de ne pas être d'accord avec leur contenu.
Le fait que Lane ait été américain (et pas "suprémaciste blanc" si on lit bien ses textes et les préceptes en particulier) et forcément lié, de part le contexte, à son époque et son pays (USA, fin du XXème siècle), n'a pas beaucoup d'importance sur le fond, qu'en France il soit associé avec son traducteur controversé Sir Shumule, encore moins.
Signer 14/88 comme je le fais parfois ou comme l'a fait Dimezzano n'est qu'une façon de saluer, de ponctuer des propos.
D'ailleurs je ne pense pas que sa "défense" de la très catholique Sonia (pourtant très "14 mots", eut égard à ses nombreux enfants), ait un rapport voulu avec David Lane :-)

ps "je ne partage pas certaines de tes idées" C'est intéressant. Je n'avais pas l'impression d'être très éloigné sur le fond de beaucoup des commentateurs de ce blog (et de toi en particulier, pour t'avoir lu aussi avec intérêt, sur fond d'aurore boréale), peux-tu développer ?
Sans animosité aucune, simplement de la curiosité :-)
Je ne m'exprime sans doute pas toujours très clairement, ceci parfois mâtiné de provoc et de rosé ou de Chablis, ce qui peut peut-être expliquer que je ne sois pas compris.
J'aime bien Lane car il exprime assez justement, et plus clairement que moi, mon positionnement sur bien des sujets.

Écrit par : S10 | 27/06/2013

"Je ne m'exprime sans doute pas toujours très clairement, ceci parfois mâtiné de provoc et de rosé ou de Chablis, ce qui peut peut-être expliquer que je ne sois pas compris."

tss, belle mentalité.

Écrit par : hoplite | 28/06/2013

S10

Sérieusement, il faudrait que je précise pourquoi je ne me sens rien de commun avec les deux George Bush, avec Bill Clinton, avec Margaret Thatcher, etc. ? Bref, avec tous ces "Blancs", avec tous ces "Aryens" de la race supérieure anglo-saxonne à vomir, boutiquière, assassine et hypocrite ?

Aberrantes, ces conneries racialistes ricaines, ku-klux-klanesques de bas étage. Voilà des gens frustes qui n'ont lu ni Evola, ni Ludwig Ferdinand Clauss, ni personne de sensé sur la question des "races de l'âme" et des "races de l'esprit" comme disait le Baron. Un peu d' "antisionisme" et de "ZOG" saupoudrés sur tout cela, et voilà un parfait repoussoir à nuances et à réflexion.

Et je ne parle même pas de la soi-disant Eglise de Wotan, le wotanisme étant déjà une caricature moderne racialiste de l'odinisme des anciens Germains (dont il faut d'ailleurs préciser qu'on ne sait pas grand-chose en réalité, les traces mythologiques largement falsifiées étant tout ce qui subsiste, avec les fameuses runes dont on prétend aujourd'hui faire des supports de rituels magiques - créés de toutes pièces bien sûr), plus ridicule encore que le néo-paganisme à la Guillaume Faye peut l'être des anciens cultes européens. La version David Lane du wotanisme est une crétinerie d'encore plus bas étage.

Mon "paganisme" n'a rien à voir avec ces sornettes folkloriques pseudo-religieuses. Je me sens bien plus proche des chrétiens intelligents que de ce ramassis de simplismes ricains obsessionnels - tellement obsessionnels qu'en ce qui concerne 14/88, les 14 mots s'inspirent, de façon clairement intentionnelle, d'un paragraphe de 88 mots contenu dans le volume 1, chapitre 8, de Mein Kampf, le fameux 88 désignant par ailleurs les initiales HH de la formule de louange à Dodolphe...

Alors, je veux bien que dans les 14/88 il n'y ait pas que des conneries, mais outre la pauvreté du truc, de toute façon il est totalement contre-productif de faire référence à des produits clairement connotés néo-nazes - et pour cause.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

En fait le paganisme n'est plus possible, parce que la modernité a changé notre regard sur la nature et le monde.

J'ai beaucoup plus a mon petit titre personnel, d'affinités avec la mythologie grecque qu'avec les mythologies nordiques (C'est vrais qu'en comparaison, on la connait mieux sans doute).

Elles ont un avantage relatif, ces mythologies elles sont moins marquées par une vision lineaire de l'histoire, mais on ne peux pas vivre comme ces hommes. Plus possible.

Idem des references au nazisme me fond l'effet d'un repoussoir absolu, d'autant que je suis un peu germanophile.

Deja que pour un allemand c'est une perversion, mais que d'autres essaient d'adopter ca, qui est typiquement allemand...

Mais bref.

Écrit par : JÖ | 29/06/2013

Mouais, un peu dialogue de sourds...
Ma question portait plutôt sur "je ne partage pas certaines de tes idées".
Je ne vois pas ce que clinton, les bush, thatcher viennent faire là.
Les blancs ne sont pas seulement les anglo-saxons. Et les anglo-saxons ne sont pas tous des vendus aux rotchild...
Quel est le rapport avec le Klan ? et avec la choucroute ?
L'EDW, encore faudrait-il avoir lu de quoi il s'agit avant d'en parler avec ce mépris.
Quelle drôle de façon de parler des runes...
Les traces mythologiques nordiques, ce sont les Eddas. Elles existent, au même titre que la mythologie grecque par exemple.
Faye est probablement juif, pédophile et je ne sais quoi. On peut le mettre dans la liste incongrue bush, clinton et compagnie ou dans la liste de tous les escrocs de la "mouvance" avec les bouchet, ayoub, abed, anthony, la liste est trop longue. Il ne représente que lui-même.
Quant à rejeter tout en bloc dans le National Socialisme, c'est ça qui est pauvre. Les "méchants nazis", "obsessionnel" sur utilisé, c'est vraiment le truc qui sent la propagande crochue la plus primaire. La même est utilisée contre Poutine ou n'importe quel goy qui déplait à la communauté...
Bref, hors sujet, incompréhension, dommage...

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Etre païen ne signifie pas vivre comme un grec antique. Evident.
De là à être athée ou adepte d'une religion importée...

L'Histoire officielle (y compris et surtout sur la première moitié du XXème siècle et ses hommes) est aussi fiable qu'un JT de TF1 sur les chiffres d'une manif pour tous, de l'immigration ou du chômage.
D'ailleurs c'est la même communauté qui raconte les deux. A chacun de la croire, ou pas.

Enfin, peu importe, ce qui compte c'est ce qui est fait aujourd'hui, identifier les problèmes et leurs responsables, réfléchir à comment s'en défaire.
Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs.
C'est simple, peut-être simpliste, mais clair, comme se considérer comme le peuple élu ou penser qu'allah est grand.
Les juifs et les musulmans n'ont peut-être pas tous lu et compris à fond le talmud ou le coran mais ils en ont saisi les grandes lignes et agissent pour leur cause.

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Bon courage S10...

Écrit par : Carine | 29/06/2013

S10

Ça fait 30 ans que je suis dans la "mouvance" ; pas comme certains, qui se sont trompés depuis toujours et arrivent de l'extrême gauche avec quelques mois de prise de conscience, en prétendant nous apprendre la vie...

Tu devrais te douter que je n'ignore pas grand-chose de toutes les questions que tu évoques.

Sur le "paganisme" et le "néo-paganisme", crois-moi j'ai un bagage et surtout une expérience plutôt solides. Si je parle de folklore concernant les groupes odinistes actuels (sauf un qui n'est pas connu et pour cause), je sais pourquoi. Ça n'a rien à voir avec la philosophie pratique ni avec une vraie religion, encore moins avec une école de Mystères à l'antique. Tu connais l'histoire du wotanisme ? De l'EDW ? Alors tu ne peux pas ignorer les liens de cette dernière avec le KKK, dont David Lane, fondateur de l'EDW, fut membre et cadre, et son orientation néo-naze.

Outre le fait que le IIIe Reich est un parfait repoussoir pour 99,99 % de nos contemporains, si tu as lu le livre de Sutton notamment, mais surtout les auteurs de la Révolution Conservatrice allemande, tu sais pourquoi l'hitlérisme n'est en aucun cas une référence. Par conséquent, ni sur le fond, ni au plan stratégique, ça n'a pas le moindre intérêt et c'est pour ça que je parle d'obsession et de contre-productivité.

Sur le fond, je refuse catégoriquement de discuter en public (ou en privé, avec des gens dont je ne suis pas sûr) de certains sujets, donc je n'en dirai pas plus, mais sache que je suis bien renseigné, même si l'intérêt pratique de tout cela est nul.

Et ce ne sont pas de quelconques "crochus" qui m'ont appris ce que je sais, vois-tu.

Ce n'est pas parce que ton ennemi te dit que quelque chose est mal, que tu dois automatiquement en déduire qu'a contrario, c'est nécessairement bien. Ni forcément, renoncer à l'esprit critique, sur des points parfois très différents de ceux avancés par cet ennemi.

Faut avoir l'esprit souple, être capable de penser à plusieurs niveaux à la fois, douter, apprendre à distinguer entre propagande et réalité. Ou alors, on reste dans le binaire toute sa vie, ce qui à mon avis n'est pas le chemin le plus efficace pour ensuite agir intelligemment, quel que soit le but visé.

Cordialement.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

"Quant à rejeter tout en bloc dans le National Socialisme, c'est ça qui est pauvre."

Boreas a parfaitement repondu en citant la revolution conservatrice.
C'est de ca que l'allemagne avait besoin a ce moment là, pas des nazis.

Tout ce que les nazis ont fait de grand, ils l'ont fait parce qu'allemands, pas parce que nazis.

Mais ca n'est que mon avis.

Sur le paganisme idem, je ne suis pas convaincu mais libre au gens de se referer a ca (Je n'oppose pas systematiquement les paganismes grecs et nordiques, c'est juste un heritage plus direct en ce qui me concerne, simplement je ne crois pas que ce soient des vraies religions aujourd'hui.)

Idem ca n'est pas parce qu'on nous presente certaines choses comme "le mal", qu'il faut reagir a contrario integralement, ca me semble un piege.

Ceci dit sans pretentions...

(D'ailleurs je n'ai jamais voté a gauche de ma vie.- vaccinné depuis que j'ai 16 ans-...Jamais voté Chirac non plus...)

Écrit par : JÖ | 29/06/2013

"pas comme certains, qui se sont trompés depuis toujours et arrivent de l'extrême gauche avec quelques mois de prise de conscience, en prétendant nous apprendre la vie... "

Je ne sais pas si c'est de moi que l'on parle dans ce "certains", car je ne suis pas le nombril du monde.
Mais comme je n'ai jamais caché mon parcours, je pense un tout petit peu qu'il pourrait bien s'agir de moi, nonobstant le fait que je ne prétende donner aucune leçon à qui que ce soit, moi, contrairement à d'autres.
Et surtout pas de "leçons de vie" ^^

Que celui qui dit cela sache que ça ne fait quand même pas quelques mois que ma prise de conscience s'est faite, mais plutôt d'une bonne décennie.
Ca fait plus longtemps que "quelques mois".
C'est vrai qu'à l'échelle géologique...

Écrit par : Carine | 29/06/2013

Le tout sur un fil qui s'appelle "et la réconciliation alors ?"
Admirons la dérision.

Écrit par : Carine | 29/06/2013

Balkanisation ou retour, c'est mieux comme titre..

Écrit par : hoplite | 29/06/2013

"La valise ou le cercueil" ça sonne bien aussi. Mais je pense que c'est déjà pris.

Écrit par : Jean-Pierre | 29/06/2013

Boreas, si c'est juste une question de vocabulaire, de distinguer le fond et la forme, les écrits des circonstances pendant lesquels ils sont apparus, nous pourrions peut-être être d'accord.
Il est en effet difficile de parler de certains sujets, néanmoins on peut distinguer hitlérisme, circonstances géopolitiques du XXème siècle et applications économiques et sociales du national socialisme par exemple.
Comme aujourd'hui si on fait un sondage, 70% vont dire il y a trop d'étrangers, et si on dit "Lepen", 70% vont dire qu'ils sont contre le FN et ses idées.
Pour moi peu importe que Lane soit né white trash et ait eu la vie qu'il a eu (en partie en prison d'ailleurs), du moment que je suis d'accord avec ce qu'il a écrit.
Sinon stratégiquement et pour la plupart des gens bien formatés par le système, ok, parler de tout ça n'est pas productif.
Mais on est sur un blog pas très "grand public" et ce n'est pas mon propos.
Sinon, point de binaire non plus. Je ne suis pas allemand, je n'ai pas vécu avant 1945 (fin de l'expérience nationale socialiste), je ne suis pas non plus nazi américain.
Je prends ce qui m'intéresse chez les uns ou les autres, et ça fait aussi plus de vingt ans que j'ai grosso modo les mêmes idées (ce que j'ai appris n'a pas modifié mes opinions).

JÖ, je n'oppose pas la mythologie grecque et les Eddas, qui ne sont pas des religions, mais des mythologies en effet.
Je crois en certaines choses, j'appelle ça paganisme, wotanisme, c'est ce qui correspond le plus, ne me reconnaissant pas ni dans l'athéisme ni dans des religions étrangères (ou d'origine étrangère).

Carine, tu mets le doigt sur le problème principal de la "mouvance", de la "dissidence", de la Race Blanche en général et des gaulois en particulier.
Personne n'est d'accord avec personne, il y a 100 000 clochers et autant de querelles.
Et surtout pas de cause commune comme l'ont les juifs par exemple.
Pour moi les 14 mots feraient une belle cause commune mais comme ils sont connotés ça ne marchera pas, là-dessus Boreas a bien raison.
C'est dommage tout ça car quand on n'y pense, la plupart des gens veulent à peu près les mêmes choses (on s'en apercevrait peut-être s'il y avait des votations comme en Suisse, un principe de referendum régulier sur beaucoup de sujets).

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Pendant que nous palabrons:

http://www.postedeveille.ca/2013/06/syrie-les-chretiens-menaces.html#comments

C'est pas seulement menacés ! C'est décapités ! Et ce serait le Père Mourad...

Honte à Hollande et sa clique de merdeux.
On assassine les Chrétiens en Syrie.

Honte à BHL qui a favorisé tout depuis le début en Tunisie. (et avant au Kosovo, en Bosnie…)

Que Dieu leur envoie un juste châtiment !

Que le sang du Père Mourad et de ses amis retombe sur les mains des assassins et de leurs commanditaires, et qu’ils soient maudits eux et leurs descendants, jusqu’à la fin des temps.

AMEN !

Écrit par : Carine | 29/06/2013

.... si l'on se met à parler de "louanges à Dodolphe" ...

http://youtu.be/V3QcjqphXLI

Écrit par : dimezzano | 29/06/2013

En parlant de massacres, des milliers de (fermiers pour la plupart) blancs ont été tués en Afrique du Sud depuis la fin du développement séparé (aparteid). Des millions ont choisit de plier bagage pour le Canada, l'Australie ou la Nouvelle Zélande.
Sur youtube (et le site de compilation/revue de blogs France Eternelle) on peut voir mandela chanter "tuez les blancs, tuez les blancs".
Certains prétendent que sa mort sera le signal pour une recrudescence des massacres de blancs.
On verra bientôt ce qu'il en est...

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Il est certain qu'il était de première urgence de renvoyer encore une fois à cette crevure de Reynouard et à la WW2...

Arborez une croix gammée pendant que vous y êtes, je suis sûr que ça va terrifier le régime.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

Jedem seine Geschischte ....

http://youtu.be/InWridJ5pZE

Écrit par : dimezzano | 29/06/2013

et si la crevure, toute crevure qu'elle soit, disait vrai ?

http://youtu.be/Qa_PPaOnxLo

quand à la croix gammée, ajoutons y la croix de fer ....

Écrit par : dimezzano | 29/06/2013

Parce que vous croyez avoir découvert quelque chose ?

Le sens des priorités de la "droite nationale" est proprement effarant.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

"raie noire" a de moins en moins bonne presse dans les milieux "radicaux", eut égard à certaines déclarations récentes.
En vrac : soutien à Soral, "les blancs ne sont que des idiots qui méritent ce qui leur arrivent", "il n'y a pas de complot".
Déjà que l'incompatibilité national socialisme/catholicisme mâtinée de fatalisme-défaitisme avait été remarquée...
Son déplorable comportement privé (que m'a appris Boreas) semble être de plus en plus connu aussi, ce qui ne redore pas le blason du personnage.
Je crois aussi que les gens en majorité s'en foutent de la WW2, ils voient bien aujourd'hui qui sont les responsables du merdier. Peu importe qu'il y ait des similitudes entre les époques.
Comme dit Dieudo : je comprends certaines choses si il y avait des timsit et des bruel dans les années 30, je comprends que l'allemand n'ait pas été patient ;-)
A un moment, la culpabilisation ne tient plus, peu importe si la grand-mère de fabius ou copé a été crâmée ou que les gens l'admettent.
Les gens en ont marre des parasites au pouvoir, tout simplement.

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Tout ça, d'ailleurs, pour conclure que nous sommes espionnés en permanence et que le "Système" est trop puissant pour être renversé.

Schizophrénie.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

"Les gens en ont marre des parasites au pouvoir, tout simplement."

--------------

Exactement S10.

Alors, si ceux qui vivent dans la nostalgie, l'esthétisme et la paranoïa pouvaient arrêter de psychoter et se prendre en main, ils finiraient par comprendre que loin d'être une élite de comprenants, ils sont juste des boulets et des incapables.

Et que le moindre étudiant parisien bien propre sur lui, selon eux un veau ou un inconscient, mais qui finit en GAV pour avoir mis ses actes au bout de ses idées, a cent mille fois plus d'utilité qu'eux.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

Le nazisme est allemand (On ne le repete pas assez, ca n'est pas une doctrine universelle, faut se reveiller.), et il a ECHOUE, et nous, nous sommes francais....

L'europe d'aujourd'hui n'a rien a voir avec l'europe de l'epoque.

le probleme n'est plus europeano europeen

Enfin bon...

Écrit par : JÖ | 29/06/2013

Qui dit que l'étudiant parisien bien propre sur lui et qui finit en GAV pour avoir mis ses actes au bout de ses idées est un veau ou un inconscient ?

J'ai dû louper un ou plusieurs épisodes mais je ne crois pas avoir lu ça ici.
Enfin bon...

Écrit par : Carine | 29/06/2013

JÖ, tu as raison, historiquement parlant.
Je pense juste, mais je peux me tromper, qu'il y a des notions, des concepts dans le national socialisme qui pourraient aussi fonctionner aujourd'hui et en France, sous un autre nom bien entendu pour ne pas effrayer ou perdre du temps à convaincre ceux qui sont bloqués d'un point de vue émotionnel sur le sujet.
Du nationalisme et du socialisme en somme, une justice sociale sur un territoire donné pour un peuple homogène.
Bien sûr, tout ça reste du blabla théorique, ne serait-ce que par exemple pour le peuple homogène, en France, y a du boulot...
On en revient au problème pratique primordial, virer les parasites au pouvoir, et ça, ce n'est pas encore évident pour le moment.

Écrit par : S10 | 29/06/2013

Ne nous énervons pas inutilement.
Car on peut considérer raisonnablement que la compréhension et l’esthétique sont essentielles et que la nostalgie nourrit l'âme ... et aucun de ceux qui fréquentent régulièrement et contribuent par leurs échanges à la vie du blog de Hoplite ne mérite d'être traité de boulet ou d'incapable .... en ce qui concerne Boréas, j'apprécie beaucoup la richesse sans cesse renouvelée de son blog, son parler vrai et direct, la force de sa logique.
Je ne connais Vincent Reynouard pas plus que par quelques une de ses vidéos ... son argumentation historique me semble tenir la route ... d'autant qu'elle s'accorde avec ce que je connais personnellement et de manière directe par la famille ... je serai peiné pour VR si ce que j'ai cru comprendre concernant sa vie privée est exact mais les affaires de culottes sales sont tellement répandues dans ce bas monde qu'elles ne m'intéressent pas et surtout elles n'ont rien à voir avec le fond de ce dont nous traitons ...
Pour le reste, qui est l'essentiel, nous verrons bien si les choses bougent de manière décisive d'ici peu ... il me semble qu'il faudra vraiment beaucoup beaucoup plus que ce qui s'est passé ce printemps et ce qui se passe en ce début d'été .... car la résilience du système tient en réalité pour sa plus grande partie au véritable consentement du peuple à ce qui lui arrive, métissage et "Grand Remplacement", servage par l'usure, règne de la quantité et des médiocres etc etc ..... le peuple consent ... peut être seulement de manière provisoire ... nous verrons.
Tout cela me fait vomir et me révolte mais, sur cette partie de l'argument de sa dernière vidéo, il me semble que V. Reynouard, toute "crevure" qu'il puisse être, a raison. Le peuple consent.
Les choses ne bougerons que lorsque les téléphones portables ne fonctionneront plus, les distributeurs de billets de banques seront, tout comme les pompes à essence, à sec, et les supermarchés seront fermés car leurs rayons auront été vidés en 2 heures par la foule paniquée. Avant, pas grand chose à attendre, surtout si l'on s'oppose à la seule voie légale actuelle, je veux dire le FN.
Et dans quels sens les choses bougeront elles lorsque "ça boudera" ??? bien malin qui pourrait le prédire.
Respectueusement à vous et avec fidélité.

Écrit par : dimezzano | 29/06/2013

"Avant, pas grand chose à attendre, surtout si l'on s'oppose à la seule voie légale actuelle, je veux dire le FN"

-----------

Il me reste encore du calme (à l'instar de TP, je prierai Saint Staline - que je préfère à Béria - de m'en conserver un peu), alors je ferai tranquillement remarquer que la MPT est tout à fait légale. Ce sont l'Etat français et sa police qui violent la loi.

Donc, le FN n'est pas "la seule voie légale".

Mais surtout, le FN n'est pas une "voie" (à moins qu'une impasse ne le soit).

A l'intérieur du "Système", avec 18 % des électeurs exprimés à la présidentielle 2012, MLP n’a réuni au premier tour que 900.000 voix de plus (6.421.426 voix pour 46.028.542 d’électeurs inscrits) que son père en 2002 (5.525.032 voix au second tour pour 41.191.169 d’électeurs inscrits), soit un score en très faible progrès en dix ans.

Quant à passer de 18% à 51%, si un jour cela arrivait c’est que le système de domination l’aurait autorisé.

Or, ce n’est pas le rôle attribué au FN par ce système, depuis que Mitterrand lui a donné accès aux médias à partir du 13 février 1984 ( http://fr.wikipedia.org/wiki/L%27Heure_de_v%C3%A9rit%C3%A9#Temps_forts_de_l.27.C3.A9mission ).

Lorsque que ce parti est entré dans ce jeu systémique, cela a été pour n'en plus ressortir, la SARL Le Pen en a fait sa rente de situation, et quelle en est l'utilité ? Zéro, à part stériliser la dissidence par attraction-répulsion.

Le FN, c’est le Goldstein de "1984", et c’est tout.

Bien normal que s’y laissent prendre des gens qui applaudiraient au même système, si seulement il était débarrassé des immigrés.

Et il ne faudrait pas s'opposer au FN ?!

Alors que la MPT, elle, a fait davantage pour la dissidence que le FN en 40 ans d'existence.

Vraiment, certains jours, je me trouve d'une patience d'ange.

Écrit par : Boreas | 29/06/2013

" sous un autre nom bien entendu "

Exactement, alors pourquoi utiliser des references comme le 88 etc ?

C'est exactement ca qui est contre productif.

Et puis le "national socialisme" n'a pas tout inventé faut pas pousser non plus, de toute facon c'est un epouvantail, faut passer a autre chose !

Merde deux guerres avec l'outre rhin (On est pas espagnols ou italiens ! Et encore, meme pour eux ca va bien !), finir par s'en servir de reference alors qu'on a inventé le colbertisme etc...

C'est une perte de temps.

Écrit par : JÖ | 29/06/2013

"Alors que la MPT, elle, a fait davantage pour la dissidence que le FN en 40 ans d'existence."

La MPT est un ras-le-bol général qui est la cerise sur le gateau de 40 ans d'aberration politique. Pour avoir cette cerise encore faut il avoir un superbe gateau. Ce n'était pas encore le cas il y a 40 ans.

Les choses arrivent en heure.

On met les pâtes lorsque l'eau bout, pas avant.

(C'était l'instant Masterchef)

Écrit par : Jean-Pierre | 30/06/2013

JP

Ouais, enfin si en 40 ans, avec à sa tête "le Reagan français", le FN avait fait quoi que ce soit de réellement dissident et radical, ça se saurait, quand même.

Le contexte est primordial, certes, mais encore faut-il l'exploiter. Que je sache, le grand consensus social-libéral de la classe politico-médiatique, le tout-libéral déstructurant, le libre-échangisme mondialisé, les délocalisations, ça existe depuis des décennies ; au moins, depuis le tournant de 1983 :

http://fortune.fdesouche.com/307987-pierre-mauroy-cet-ennemi-des-travailleurs-francais

On n'était pas obligé d'attendre que la pourriture systémique s'attaque ouvertement à la famille pour estimer que "l'eau bout" - et encore, le FN n'a, cette fois non plus, rien fait pour soutenir les victimes du "fétichisme de la marchandise", comme dit Francis Cousin.

Le FN n'a aucune excuse. C'est un leurre et un piège.

Écrit par : Boreas | 30/06/2013

Le fn est peut etre tombé totalement dans "la politique spectacle", le symbolisme finalement creux, c'etait un des pieges, et ca n'est pas loin de là le seul parti piegé par ca, meme si les autres ont eu accès au pouvoir (Pour en fiare ds merveilles).

Le Pen aurait peut etre du etre acteur de cinema, comme Reagan...

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

Peut etre que ce qui est positif, c'est que les gens se rendent compte maintenant que le fn n'a jamais eu de pouvoir. que c'etait du theatre mais c'est le pouvoir qui compte.

Les reposnsables sont ceux qui ont le pouvoir avant tout.

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

JÖ, 88 est comme je l'ai dit, une façon de saluer pour un très petit nombre en référence aux 88 préceptes de David Lane.
Cela veut dire qu'on approuve et respecte ces préceptes.
Il ne s'agit pas de parler de ça au grand public.
Le NS n'a pas tout inventé, en effet, et aujourd'hui c'est un épouvantail.
Tout ce qui est blanc, patriote, est un épouvantail.
Il y a vingt ou trente ans on pouvait encore parler de certaines choses, aujourd'hui c'est fini.
L'ennemi a gagné la bataille médiatique de la culpabilisation au point que même les nationalistes ont peur pour leur "image" et n'osent plus rien dire de peur de choquer les masses ou de déplaire "médiatiquement".
Mais on peut dire "continent noir", "état juif", "Miss France Black", etc.
Les guerres ne servent pas de référence, la politique mise en place oui.
Je ne reviens pas sur la WW2, on aurait pas fini de répéter que ce n'est pas l'Allemagne qui a déclaré la guerre à la France mais l'inverse, etc.
C'est discuter sur internet qui pourrait être considéré comme une perte de temps.

Écrit par : S10 | 30/06/2013

Le mariage homo vient de la theorie du genre, qui se "repands" tres vite pour deux raisons surtout: elle a relancé le feminisme qui etait essouflé parce qu'il a gagné sur beaucoup de ses revandication de base, et donne une legitimité historique aux revendications homosexuelles.

La femme a l'origine de la theorie du genre est Judith Butler.

S10 et roberta peuvent y aller...Mais c'est une "juive anti sioniste", attention !

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

(Je me suis trompé de fil ! desolé !)

Écrit par : JÖ | 30/06/2013

ça c'est du lourd et c'est chaud

http://youtu.be/wdhHOJHyTl0

Écrit par : dimezzano | 30/06/2013

"Que je sache, le grand consensus social-libéral de la classe politico-médiatique, le tout-libéral déstructurant, le libre-échangisme mondialisé, les délocalisations, ça existe depuis des décennies ; au moins, depuis le tournant de 1983"

"On n'était pas obligé d'attendre que la pourriture systémique s'attaque ouvertement à la famille pour estimer que "l'eau bout" "


Tant qu'on ne sent pas les conséquences dans sa chair on ne réagit pas. Pour avoir des réactions, il faut attendre le frigo vide (ou encore des trucs complètement délirant genre marier des hommes entre-eux ! ). Les gens ont autre chose à foutre que de réfléchir aux conséquences à long terme des actions politiques. Si tout se fait petit à petit, personne ne réagit.

Aujourd'hui de plus en plus de gens se mettent à "connect the dots" comme on dit en anglais, tout le monde se met à comprendre d'une part que tout ce qui a été fait petit à petit est en fait un tout très cohérent parfaitement méprisable et que d'autre part ça commence à faire un tas assez énorme de connerie pour qu'on se mette à se bouger le cul.

Il faut un seuil pour réagir, il me semble qu'on y arrive seulement aujourd'hui.

Écrit par : Jean-Pierre | 30/06/2013

Les commentaires sont fermés.