Allées désertes, hôtesses désœuvrées, agents de sécurité apathiques, en fin de matinée, Le Figaro n'avait pu rencontrer que trois clients. «Les gays se lèvent tard…», avait hasardé l'attachée de presse. Mais quelques heures plus tard, «il n'y a toujours pas un chat, s'énerve le bijoutier du Comptoir La Fayette. En quarante ans de métier, je n'ai jamais vu ça. J'ai investi 30.000 euros et je n'ai vendu qu'une seule paire d'alliances… à des hétéros!»
À côté, Johanna, qui vient de créer sa société organisatrice d'événements Eden Day, n'a signé aucun contrat. «C'est juste une catastrophe!, se désole la jeune femme. C'est mon premier salon, je comptais dessus pour démarrer. J'ai vu en tout et pour tout cinq personnes, et en parlant avec les autres, on a compris qu'on avait tous vu les cinq mêmes…» Pire, «aux questions qu'ils posaient, j'ai bien vu qu'ils n'étaient pas là pour se marier, raconte le bijoutier. On a tous remarqué que des gamins de 20 ans avaient passé toute la journée de samedi ici, pour faire semblant devant les journalistes». Figaro
**************************************************************************************
Il y a quand même de bonnes nouvelles...je sais, un rien m'amuse. Les marchands sont trop pressés:-)
Commentaires
Ben ouais la majorité des homos n'en ont rien à foutre du mariage, et encore plus d'adopter des gosses. Le réel revient souvent dans la gueule en ce moment, un peu comme les pieds de Braddock :
http://www.youtube.com/watch?v=nVNBkhp4NYE
ça me fait penser à l'escroquerie du Halal, et ses plats préparés à base de porc
Écrit par : hugues capet | 24/06/2013
Pour les parisiens, ça valait le coup d'aller marchander à fin comme sur les marchés, histoire d'acheter des trucs à prix bradés ou même de se les faire offrir :D
Cela m'étonne aussi que les cpf n'aient pas pensé à aller braquer le bijoutier ou violer quelques "hôtesses désœuvrées" ou tabasser quelques "agents de sécurité apathiques", ils font relâche en fin de semaine ou quoi ? Des fonctionnaires ces cpf finalement...
Écrit par : S10 | 24/06/2013
Incroyable capacité de certains a s'auto-intoxiquer.
Écrit par : JÖ | 24/06/2013
Rrrrhhhoooo, j'ai honte de ne pas compatir au moins un peu aux malheurs de ces boutiquiers. Mais je n'arrive absolument pas à me départir d'un sourire narquois après avoir lu cette nouvelle.
Écrit par : Popeye | 24/06/2013
Excellente nouvelle in fine.
Si pas de business, pas de fric pour la cause.
Écrit par : Droite d'avant | 24/06/2013
Si il y avait une agence de voyage, là c'étaient des super lourds.
Aucune chance de vendre quoique ce soit à des invertis.
Ils auraient du savoir que les voyages de noce à tel aviv sont offerts (avec hébergement à l'ambassade de France, petit dèj au lit compris) !
Écrit par : S10 | 24/06/2013
Il faut pas prendre, non plus, les homo pour des canards sauvages.
Écrit par : Nocif | 24/06/2013
la preuve qu'il fallait vraiment rameuter 1 million de gars dans la rue, se faire arrêter voire embastiller pour...rien! et pendant ce temps-là on a passé des lois de merde, et personne pour mouffeter, et maintenant qu'on a bien vu comment les masses sont capables de se faire manipuler comme des marionnettes, la banque Morgan nous annonce tranquillement que c'est fini la démocratie (ça on s'en était rendu compte, quoique...c'est pas encore évident pour tout le monde!) et que demain c'est la dictature obligatoire sous menace.
Oui, vous avez raison, le fiasco pour tous, mais vraiment tous...
Écrit par : sonia | 25/06/2013
«Les gays se lèvent tard…»
Houlala-houlalala : voilà une affirmation qui me parait clairement homophobe ...
(mais on me signale dans l'oreillette qu'en France la constitution d'un délit ne dépend que de la nature de celui qui le commet : vous faite partie du camp du Bien (ou affilié et/ou protégé) ? hop, relaxe/excusologie/sursis/tirage-d'oreille-c'est-mal-ce-tu-as-fais-sacripant ; vous faites partie de l'Axe du Mal ? hop, au trou)
Écrit par : snake | 27/06/2013
http://www.mlactu.fr/article/salon-du-mariage-gay-à-marseille-encore-un-flop-pour-leuropride/687
(...) sur 200 mètres carrés d’exposition. Pas un chat (...)
(...)Les restaurateurs présents sur le site de La Friche sont eux aussi amers. « Depuis l’ouverture de l’Europride le 10 juillet, c’est aujourd’hui (hier) que nous avons vu le plus de monde ». Il y a eu 20 personnes…(...)
:D
Écrit par : Cotuatos | 25/07/2013
Les commentaires sont fermés.