Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/07/2013

spectacle ordinaire

hollande-obama-2012-5-19-15-1-28.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

On se souvient du jeu d'acteur d'indignation quant aux révélations d'espionnage de l'Europe par la NSA. Avec notre François XVI qui se met à jouer la comédie de la souveraineté, nous la fait tout colère colère et exige que les USA arrêtent immédiatement (oulalalala).

Bon ben voila... Retour au réel...

France, Italie, Espagne, Portugal, refusent le passage dans leur espace aérien au jet du président bolivien de peur qu'il emmène Snowden avec lui..."

Bolivian President Plane Denied Passage Over French, Portuguese, Spanish, Italian Airspace Due To Snowden Suspicions / ZeroHedge, 02/07/2013 → lien

CQFD!

via Infos du nain

****************************************************************************

"Le syndicat Alliance Police Nationale dénonce la mobilisation excessive des CRS pour encadrer les «Veilleurs debout».

La comédie a assez duré pour les CRS. Le syndicat Alliance Police Nationale a publié mardi un tract dénonçant leur mobilisation disproportionnée pour contenir d'éventuels désordres causés par le mouvement «Veilleurs debout». En continuant leur «action» bien après le débat sur le mariage homosexuel, ces militants pacifistes de La Manif pour tous font encore l'objet d'une surveillance étroite des forces de police.

«Malgré la diminution significative de leurs effectifs» larmoie le syndicat, les hommes des Compagnies républicaines de sécurité (CRS) sont appelés en nombre un peu partout en France pour canaliser une poignée d'individus. «Une compagnie mobilisée pour 6 présumés “veilleurs debout” qui auraient pu troubler la quiétude de la République…», ironise le tract policier, en faisant référence à un déploiement de la CRS 10 du Mans à Paris. La compagnie avait été appelée le 28 juin à surveiller les Veilleurs autour du palais de l'Élysée. «Un déplacement très “productif” dans la capitale», grimacent les policiers." source/figaro

Vous noterez les "larmoient" et "grimacent"...ha ha, les pauvres, savent plus quoi faire, ces nuls!

*****************************************************************************

"Laurent Fabius a appelé mardi le président "à écouter" son peuple

Non, Laurent Fabius ne va pas être viré par Pépère. Laurent Fabius faisait cette remontrance au président égyptien, selon l'adage, Vérité en deça des Pyrenées, erreur au-delà."  source/salon beige

Commentaires

http://www.lemonde.fr/ameriques/article/2013/07/03/une-rumeur-sur-snowden-provoque-une-crise-diplomatique-entre-paris-et-la-paz_3440849_3222.html


je ne peux pas croire que la France supporte la volonté d'arrestation de Snowden??!
mais manifestement, oui.

Écrit par : Dimezzano | 03/07/2013

cynique et sans pitié avec les faibles et les fragiles, tremblant face aux forts et aux puissants => le signe imparable de la réelle grandeur d'âme de notre souverain et, au delà, de notre ripoubliqu​e ...

http://www.lepoint.fr/politique/la-politique-par-anna-cabana/francois-hollande-quelle-brutalite-03-07-2013-1690538_232.php

Écrit par : Dimezzano | 03/07/2013

J'ai découvert ce matin l'affaire du contrat entre Microsoft et l'armée française signé par Morin.
http://obsession.nouvelobs.com/high-tech/20130417.OBS8191/l-embarrasant-contrat-entre-l-armee-francaise-et-microsoft.html
http://levinvinteur.com/letrange-pacte-de-larmee-francaise-avec-microsoft/

Le contrat devait prendre fin en mai 2013. Je ne trouve rien dessus depuis avril. Encore moins en ce moment où l'actualité confirme les inquiétudes de certains experts de l'époque.

A part une sorte d'accord entre services de renseignements (Du genre tu rentres dans le jeu avec nous, tu te laisses surveiller, en échange je te donne accès à mes infos) je ne vois rien d'autre.
Sinon c'est plus que de la candeur...

Écrit par : Cotuatos | 03/07/2013

Il y a un peu plus d'une année j'ai passé un entretient d'embauche pour une société suisse qui fait de l'aide aux utilisateurs, lutte contre les virus, etc.
Ils installent un driver-espion dans chaque système Windows et collectent des données sur ce qu'il fait, installe, avec qui il communique pour comprendre ce qui a pu se passer en cas de pépin. La collecte se fait avec Linux.
Le type, un russe, me dit avec un brin de fièreté que parmi ses clients il avait l'armée française.
Je n'en déduis rien, c'est une anecdote en passant.

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/07/2013

Analyse politique d'un "spécialiste de politique étrangère" dans le journal de la 3, sur l'Egypte:
Obama a cessé de soutenir Morsi quand il s'est rendu compte que ce n'était pas exactement la démocratie.

Ca c'est de la clairvoyance ! Doublée d'une belle anticipation.
Et c'est président des Etats-Unis...

Alors après avoir viré les frères musulmans du pouvoir en Egypte, vont-ils continuer à les soutenir en Syrie, pour établir la démocratie ?

La France a refusé le survol de son territoire à l'avion de Snowden... On est des vassaux.

Écrit par : Carine | 03/07/2013

"On est des vassaux."

François Hollande est un vassal, ça oui.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/07/2013

Jean-Pierre
Oui, quand je dis "nous", c'est impropre.

Écrit par : Carine | 03/07/2013

A voir maintenant jusqu'à "quel voltage" ils (les crs) vont cesser d'obéir...(cf le film "I comme Icare").

Écrit par : sonia | 04/07/2013

code pénal article 226-15......

lire aussi (et surtout) les commentaires +++

http://www.latribune.fr/actualites/economie/international/20130703trib000773786/l-affaire-edward-snowden-cree-un-incident-diplomatique-entre-la-france-et-la-bolivie.html

le watergate de l'administration obama emportera les larbins européens de l'oligarchie "organisée" (et son valet de 1er rang Holladouille-Minus 1er en tête) dans un torrent de ridicule

Écrit par : Dimezzano | 04/07/2013

le watergate de l'administration obama emportera les larbins européens de l'oligarchie "organisée" (et son valet de 1er rang Holladouille-Minus 1er en tête) dans un torrent de ridicule

.... torrent de ridicule d'autant plus épais que le FSB russe à bien couillonné les agents du CIA-MOSSAD postés à l'aéroport de Moscou qui avaient cru voir Snowden embarquer avec Morales dans l'avion présidentiel bolivien .... ils ont dut se taper sur les cuisses et pisser de rire dans le bureau de Poutine envoyant la gueule de Hollandouille-Minus 1er en train d'expliquer qu'il a voulu sans vouloir mais à l'insu de son plein gré bloquer l'espace aérien français à l'avion présidentiel bolivien tout cela faut à pas de chance et à des "infos conrtadictoires" ... ce qui est de moins en moins contradictoire c'est l'océan de connerie de ce valet.

code pénal article 226-15...... tu connais Hollandouille-Minus 1er ?

Écrit par : Dimezzano | 04/07/2013

Hoplite, je suggère cette légende pour la magnifique photo illustrant votre article :

Les mémoires d'un petit larbin .... (énigme du jour : des deux, devinez lequel est Sganarelle ? indice : il a les cheveux teintés).

Écrit par : Dimezzano | 04/07/2013

"Le président français François Hollande a affirmé aujourd'hui à Berlin avoir "immédiatement" donné l'autorisation de survol de la France à l'avion transportant le président bolivien, Evo Morales, quand il a appris que ce dernier était à bord de l'appareil.

"Il y avait des infos contradictoires sur les passagers qui étaient à bord", a déclaré François Hollande. "Dès lors que j'ai su que c'était l'avion du président bolivien, j'ai donné immédiatement l'autorisation de survol" du territoire français, a-t-il ajouté. L'appareil, d'abord soupçonné de transporter l'informaticien américain Edward Snowden, avait été contraint d'atterrir à Vienne, provoquant un imbroglio diplomatique."

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2013/07/03/97001-20130703FILWWW00599-vol-de-moraleshollande-dit-l-avoir-autorise.php

Si Hollande dit vrai, ça veut dire que l'armée de l'air n'obéit plus à ses ordres. Qu'il fasse attention de pas finir comme Allende.

Plus vraisemblablement moi, Hollande, j'ai fait comme tout le monde, j'ai obéi aux Etats-Unis qui craignaient que Snowden soit à bord de cet avion. Et c'est seulement lorsque j'ai appris, comme tout le monde, que Snowden n'était pas à bord, que j'ai autorisé l'avion de Morales à utiliser l'espace aérien francais.

Quelle blague ! Depuis quand demande-t-on l'avis du Président de la République à chaque fois que l'avion d'un dirigeant étranger survole la France ? Quelqu'un, qui n'est pas Hollande (mais qui est un de ses conseillers) a fait en sorte que l'on refuse le survol. Et il est probable qu'on ait averti le Président de l'aspect totalement ubuesque de ce refus dès que ça a commencé à râler un peu partout. Dans tous les cas, ce n'est pas très clair et c'est minable en plus d'être totalement contre-productif : ça nous fâche avec les boliviens et nous humilie devant le reste du monde en nous montrant en train de ramper devant les américains. Quel intérêt ?
Quel charlot, ce Hollande! Quel président sans crédibilité!

Par ailleurs ...

Imaginons que l'avion de François Hollande, ou Obama, ou David Cameron, ou etc. eut été forcé à atterrir en Bolivie par la chasse brésilienne puis fouillé par les forces de police boliviennes.

Imaginons un instant....

L'ambassade de France en Bolivie attaquée, le drapeau tricolore brûlé
Des manifestants brûlent actuellement le drapeau français et jettent des pierres sur l'ambassade de France.

Cette nuit, l'avion du président bolivien Evo Morales a été contraint d'atterrir en Autriche après que le Portugal, l'Italie et la France lui ont soudainement interdit le survol de leurs territoires. Une rumeur selon laquelle Edward Snowden était à bord de l'appareil aurait provoqué l'incident diplomatique.

Beau succès ! Quel Minus ! Quel président sans crédibilité!

Écrit par : Dimezzano | 04/07/2013

J'espère que Snowden a pu partir tranquillement pendant ce temps-là.

Écrit par : Carine | 04/07/2013

"Obama a cessé de soutenir Morsi quand il s'est rendu compte que ce n'était pas exactement la démocratie."

Depuis quand les USA en ont quelque chose a foutre de la democratie ?

Par contre que ces gens "screwd up" a repetition...

Écrit par : JÖ | 04/07/2013

C'est confirmé Snowden n'est pas le bienvenu en France....

Écrit par : JÖ | 04/07/2013

"C'est confirmé Snowden n'est pas le bienvenu en France...."

Pour tout dire, Hollande et tout son gouvernement non plus.

Écrit par : Jean-Pierre | 04/07/2013

Le plus incroyable est qu'Hollande s'est excusé, en plus (via Fabius) :

http://www.bfmtv.com/international/avion-morales-france-presente-excuses-a-bolivie-552192.html

Plus nul que ça, tu meurs.

Écrit par : Boreas | 04/07/2013

Autre spectacle désormais ordinaire :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/07/04/delicatesse-policiere-devant-l-elysee.html

Écrit par : Boreas | 04/07/2013

"Pour tout dire, Hollande et tout son gouvernement non plus."

Je crois que là c'est un coup de maitre, absolument personne (Hors ceux qui ont une rente d'etat a soigner) pour lui trouver d'excuse.

(Apparement Snowden pourrait etre passible de poursuites pour espionage, mais bon son chef devrait peut etre passer avant....)

Excellente image aussi aupres des etrangers...

Écrit par : JÖ | 04/07/2013

S10

Sérieux, tu es con ou tu le fais exprès ?

Pour la énième fois , tu ne comprends pas qu'il y a des lois et que tu vas finir par couler le blog d'Hoplite, bordel ?

Ton Boris Le Laid, tu es au courant qu'avant d'essayer d'imiter pesamment les pamphlets de Céline, il avait co-fondé l'association Breizh-Israël ?

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Bobo, pètes un coup, ça va te soulager ;-)
Si Hoplite veut me modérer, il le peut, c'est son blog.
Mais faut arrêter d'être timoré, pas de quoi chier une pendule pour un petit texte de Le Lay qui passe de blog en blog depuis des années.
Par ailleurs, je connais les critiques faites sur Boris. Je m'en fous, je suivais son blog avec Ryssen à l'époque et de temps en temps ses trucs bretons actuels. Je le trouve assez sympa et tant mieux s'il a compris ses erreurs de "jeunesse" par rapport au sionisme.

Écrit par : S10 | 08/07/2013

S10

Il y a certains trucs élémentaires que tu ne comprends décidément pas, à commencer par les raisons qui peuvent faire que deux antijuifs obsessionnels comme Ryssen et Le Lay puissent continuer de se pavaner tranquillement dans l'underground de la Toile française sans être inquiétés (1), pendant qu'on entaule des gamins pour avoir chanté la Marseillaise sur les Champs Elysées (2).

Mais pour un blogueur utile comme Hoplite, qui a, lui, toutes les raisons de craindre les conséquences de type (2) pour des prétextes de type (1), entre tes sempiternels simplismes néo-nazes de type 14/88 et ton attirail binaire judéo-centré, il y a assez de motifs de prudence à considérer pour que je lui conseille de t'éjecter par la botte souveraine de la réalité bloguesque, en espérant que tu piges un jour que ce ne serait pas être "timoré"...

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Ryssen passe de blog en blog, il se fait hacké toutes les cinq minutes, mais effectivement il n'a pas tâté de la zonzon comme Reynouard, à croire que ses bouquins sont assez prudents malgré les sujets abordés.
On verra si la vie continue pour lui, eut égard à ses dernières vids, assez virulentes.
Le Lay s'est recentré sur la Bretagne et il a en ce moment deux procès au cul pour "racisme", "haine", ou je ne sais quelle foutaise crifuse.
Ryssen ou Le Lay, je les lis, comme je lis pleins de blogueurs dont je ne partage pas les idées à 100%.
Ils sont assez grands pour se défendre sans moi.
Quand aux manifestants en GAV ou Nicolas ou Esteban (un oublié de ceux qui défendent Nicolas), c'est assez logique qu'ils inquiètent plus le système.
Les actions IRL ont toujours plus inquiété les autorités que les conneries virtuelles lues par quatre ou cinq clampins.

A Hoplite de faire ce qu'il veut, je le répète c'est son blog.
Si j'étais banni, ce ne serait pas la première fois (ça doit remonter à des années sur F de Souche) ni la dernière.
Il y a des judéo-chrétiens anti muzzs à la F de Souche, des pro-muzz anti israël à la E&R et il y a des simplistes pro-14 mots qui ne supportent ni les uns ni les autres, ni les pères la morale centrés sur leur nombril qui sont plus malins que les autres mais les seuls à le croire.
C'est amusant, c'est toujours quand on se fout des vaches sacrées que les critiques professionnels apparaissent.

Écrit par : S10 | 08/07/2013

Me parler de "morale", toi qui sais très bien qu'en cas de problème avec tes coms illégaux c'est Hop qui va payer les pots cassés et pas toi, c'est le pompon.

Au moins, assume ce que tu dis, crée ton propre blog et prends tes propres risques.

Non, hein ?

Tu n'as pas de figure.

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Bobo, sois gentil, dis bien à tout le monde que tu ne m'aimes pas :-)

Écrit par : S10 | 08/07/2013

Je te pose la question : tu prends le risque, tu crées ton blog perso pour assumer ce que tu dis ? Oui ou non ?

Il n'y a pas de question affective là-dedans.

Juste une question de couilles.

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Je te pose la question : tu crées ton propre blog et tu y assumes personnellement ce que tu dis ? Oui ou non ?

Il n'y a pas d'affectivité là-dedans.

Je m'en fous, de toi.

C'est mon camarade Hop que j'essaie de protéger.

Alors, les couilles d'assumer, tu les as ou pas ?

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Ce n'est pas le manque de couilles qui m'empêche de créer un blog mais le manque de temps et d'intérêt pour l'informatique.
Ce que je dis je l'assume mais c'est grotesque de parler de couilles sur internet.
Dans la vie réelle cela a un sens et je n'ai rien à prouver ni à moi ni à qui que ce soit, encore moins à un internaute quelconque.
Bon, tu n'as pas compris la blague "dis à tous que tu ne m'aimes pas". C'est un peu comme si askolovitch disait qu'il ne m'aime pas, cela me ferait vraiment plaisir :-)
D'ailleurs à propos dudit asko, il n'y a rien de dérangeant dans le vieux texte de Le Lay que je reprends d'un mec qui le reprend, etc.
On y parle pas de chambre à gaz, de six millions ou de trucs de la loi fabius gay-sot.
OK, on dit "youtre", oulala, grosse catastrophe, attention les vierges effarouchées !
La NSA et le CRIjF vont faire fermer internet :D
A moins que tu ne te reconnaisses dans le portrait d'asko ou que ce soit un sujet tabou de se moquer de ce genre de personnage, un cousin peut-être ?
Bref, Hoplite, comme je l'ai déjà dit, est assez grand pour gérer son blog comme il l'entend, et même suivre tes judicieux conseils.
Sur ce, à demain, je vais promener mes couilles IRL cette nuit.

Écrit par : S10 | 08/07/2013

Comme je le disais, soit tu es con (et tu ne connais pas la loi), soit tu le fais exprès.

Dans la deuxième hypothèse, tu sais pertinemment que ton com sur ce (autocensure) d'Askolovitch est illégal, au sens strictement juridique du terme (le seul qui ait une importance pratique ici, le côté "dérangeant" on s'en fout), de par les généralisations qu'il contient et même seulement par ses injures. Eh oui.

Par conséquent, tu ne peux ignorer que ce simple com peut faire fermer ce blog et amener son taulier en correctionnelle. Les poursuites contre Pierre Sautarel, et pour moins que ça, ça te dit quelque chose ?

Comme si tu ne savais pas que les délateurs traînent sur la "fachosphère", comme ils l'appellent, pour profiter des possibilités que la loi leur donnent...

Quant à faire quelque chose DLVV (on n'est pas en Amerloquie), on peut dire n'importe quoi sur le Net. La dernière fois, tu avais piscine pour un w-e, tu te rappelles ? Et pourtant, un camarade proposait de te payer le voyage...

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

"le manque de temps et d'intérêt pour l'informatique."

----------------

C'est bien connu, ce qui motive les blogueurs, c'est l'intérêt pour l'informatique et leur considérable temps disponible.

Ben voyons.

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

"Ce n'est pas le manque de couilles qui m'empêche de créer un blog mais le manque de temps et d'intérêt pour l'informatique."

------------

Ben voyons, c'est bien connu, ce qui motive les blogueurs, c'est un infini temps libre et leur "intérêt pour l'informatique"...

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

Bon, je m'aperçois que Hop a supprimé ton com litigieux.

Affaire classée en ce qui me concerne.

Que celui ou ceux qui y ont vu quelque chose de personnel de ma part essaient de m'entendre quand je dis que ce n'est pas le cas.

N'importe quel auteur d'un com pareil ici y aurait eu droit parce que ce blog m'est cher, tout simplement.

Écrit par : Boreas | 08/07/2013

(Le blog a le hoquet en ce moment, apparement pas que pour moi !)

Écrit par : JÖ | 08/07/2013

"Quant à faire quelque chose DLVV (on n'est pas en Amerloquie), on peut dire n'importe quoi sur le Net."
Là, je suis 100% d'accord avec toi, bobo :-)
"tu avais piscine pour un w-e, tu te rappelles ? Et pourtant, un camarade proposait de te payer le voyage..."
Je m'en souviens, ce camarade est un administrateur de l'EdW, tu sais les simplistes néo-nazes...
"Ben voyons, c'est bien connu, ce qui motive les blogueurs, c'est un infini temps libre et leur "intérêt pour l'informatique"..."
Chacun fait ce qu'il peut de son temps libre. Comme tu l'as dit, je peux pas, j'ai piscine, et je suis trop con (pour faire fonctionner un blog, informatiquement).
Sinon, je t'emmerde, mais n'y vois pas quelque chose de personnel :D

Écrit par : S10 | 09/07/2013

"je t'emmerde, mais n'y vois pas quelque chose de personnel :D"

---------------

Pas de souci.

Je te le répète : je m'en fous, de toi.

Écrit par : Boreas | 09/07/2013

Les commentaires sont fermés.