Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/08/2013

anatomie du chaos (n+1)

tumblr_lm7hbnp6ED1qc6edjo1_500.jpg















"La nouvelle promotion 2013 des Young Leaders de la French American Foundation, l'un des groupes mondialistes les plus actifs en France, se compose de Julien Aubert (député UMP du Vaucluse), Jérôme Chapuis (journaliste à RTL), Benoit Claveranne (AXA), Mathias Fekl (député PS du Lot et Garonne et rapporteur de la loi sur le "mariage homosexuel"), Caroline Flaissier (Total énergie gaz), Renaud Guidée (Goldman Sachs), Vincent Menuet (Airbus), Philipe Naudet (commandant du sous-marin nucléaire Améthyste), Estelle Pietrzyk (musée dart moderne et contemporain de Strasbourg), Silvano Sansoni (IBM), Vanessa Scherrer (directrice adjointe de l'Institut des affaires internationales de Science po Paris), Leslie Serrero (Dior), Myrto Tripathi (Areva). Comme pour les promotions précédentes, on verra que la plupart d'entre eux apparaitront, comme par hasard, à des postes de premier plan dans les années à venir." Faits et documents, 15/07-01/09/2013)

NB: jetez un coup d'oeil au site wiki de la FAF, ça vaut le détour..

Commentaires

Juste des coïncidences.

Tiens, on trouve une Total dans la promo.
Comme c'est coïncidentesque !

Ils ont déjà tous des postes importants.

"Philipe Naudet (commandant du sous-marin nucléaire Améthyste)": ça gagne la tête, la gangrène.

Écrit par : Carine | 03/08/2013

"Comme pour les promotions précédentes, on verra que la plupart d'entre eux apparaitront, comme par hasard, à des postes de premier plan dans les années à venir." "

Sans faire le rabat-joie c'est, si j'ai bien compris, un peu le concept en même temps :

"Tous les ans, un jury en France et aux États-Unis sélectionne vingt français et américains destinés à occuper une position de leadership dans leur domaine"

Écrit par : Cotuatos | 03/08/2013

Carrément un militaire?!!
"Philipe Naudet (commandant du sous-marin nucléaire Améthyste)"

Normalement il devrait être immédiatement pendu !!!

Écrit par : Baudricourt | 03/08/2013

La France est une province impériale.

Écrit par : Calliclès | 03/08/2013

"La France est une province impériale."

Elle l'est devenue.

Écrit par : JÖ | 03/08/2013

Dans l'empire, israël est le cerveau (psychopathe), les USA sont les bras, la France est le trou du cul.

Cela peut rendre pessimiste, mais si on connaît la blague, ça va (le trou du cul est le chef puisque sans lui, l'organisme se noie dans sa merde).

Baudricourt, patience, patience, ça va venir :-)

Écrit par : S10 | 03/08/2013

Compte-rendu de la comparution immédiate :

http://www.lejdv.fr/comparution-immediate-nicolas/

Écrit par : S10 | 03/08/2013

Ce compte-rendu glace le sang.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/08/2013

Excellent S10 ^^

Quelqu'un a le nom des magistrats ? De la même manière, le nom de la fliquette un peu trop zélée qui faisait la maligne sur les Champs ?

Écrit par : Calliclès | 03/08/2013

Vous avez vu la revue de presse de Jova ?
L'effondrement économique est prévu pour Mars 2014 !
(et l'Automne et l'Hiver 2013/2014 vont aller en s'aggravant -on s'en doutait-...).

Écrit par : S10 | 05/08/2013

"L'effondrement économique est prévu pour Mars 2014 !"

Ouais...

Il l'avait déjà prévu pour octobre 2012.

D'un autre côté à force de prédire tout le temps la catastrophe il y a bien un moment ou ça tombera juste.

Écrit par : Jean-Pierre | 05/08/2013

oui, on dirait que ça se précise...en même temps difficile de reprocher à des gens comme Jova ou les rédacteurs du GEAB par exemple, d'avoir les couilles de s'avancer sur un calendrier particulier...globalement beaucoup de gens sensés décrivent la même évolution vers un krach obligataire US, un effondrement du dollar, un holocauste bancaire et une décennie de paupérisation accélérée pour les US et leurs satellites...

"Les historiens considéreront certainement la crise de 2008 comme un coup de semonce
avant la crise de 2013. Toutes les régions du monde ne seront pas touchées de la même
manière mais toutes souffriront. Selon LEAP/E2020, les étapes de cette seconde crise
peuvent être résumées ainsi :

– fin 2013, impact financier : effondrement des marchés financiers notamment
aux États-Unis et au Japon, les banques ne peuvent pas être sauvées par les
États et des bail-in sont mis en place ;
– fin 2013-2014, propagation à l’économie réelle : le blocage financier
provoque/révèle une récession mondiale de grande ampleur et la réduction du
commerce international ;
– 2014, impacts sociaux : la dégradation économique fait exploser le chômage, la
baisse du dollar aux États-Unis dégrade le niveau de vie, des émeutes se
multiplient partout ;
– 2014, crise politique : les gouvernements des pays les plus touchés sont sur la
sellette pour leur gestion de la crise, des démissions forcées et des élections
anticipées sont à prévoir, si ce n’est des coups d’État ;
– 2014-2015, gestion internationale de la crise : Euroland et BRICS imposent
ensemble un nouveau système monétaire international et posent les bases d’une
nouvelle gouvernance mondiale ;
– 2015 : les régions les moins touchées sont sorties définitivement de la crise ;
– 2018 : il faudra 5 ans aux États-Unis, au Royaume-Uni et au Japon pour purger
la crise, avec au final un niveau de vie fortement réduit et une perte
considérable d’influence globale (résultant de leur refus de participer à la
refonte de la gouvernance mondiale sur de nouvelles bases)"

Écrit par : hoplite | 05/08/2013

Le soucis de ces krach obligataires c'est qu'ils dépendent quasi exclusivement de la confiance que les gens ont dans la bourse. Ils sortent des chiffres, des tableaux matriciels dans tous les sens mais en fait chacun se bat pour faire en sorte que sa prophétie soit auto-réalisatrice. C'est la seule raison pour laquelle je lis religieusement le LEAP. Voir ce qu'ils ont réussi à construire pour se battre contre Wall-Street ou la City qui pondent régulièrement des "rapports" contre les autres pour essayer de les plumer.
Et puis si ça ne se casse pas la gueule à un moment donné il n'y a personne à plumer. Il n'y a rien de très rationnel dans cette histoire. Ni à la hausse, ni à la baisse.

Je ne sais pas ce que vous faites comme boulot, moi je ne ressens pas vraiment cette "crise" financière. A part les banques qui sont un peu plus chiantes. Mais pas forcément bcp plus qu'avant. Disons que je vois juste une accélération de ce qui se produit depuis des dizaines d'années. L'argument de la crise a remplacé partout celui des charges ou des 35 heures. Il est plus anxiogène donc les choses s'accélèrent. Mais ce n'est pas la bourse qui donne le ton. C'est des conneries. Je me demande même si ce n'est pas un os à ronger.

La vrai crise a commencé bien plus tôt et elle est là :

http://img4.hostingpics.net/pics/477702Industrie.jpg

Écrit par : Cotuatos | 05/08/2013

Ce n'est pas moi qui vais défendre Jova, mais là pour le coup il reprend l'analyse d'une autre mec dont j'ai oublié le nom.
Bref, il y aura un élément déclencheur d'après ce que j'ai compris en Mars 2014, le fameux domino des CDS, ce qui d'après ce que j'ai compris toujours, provoque le début de la fin pour les banques...
Et logiquement si les banques sont touchées et que ça fait un truc comme en Argentine, DAB en rade, CB en rade, bank run, corralito, etc... ça va foutre un beau bordel.
Sans parler de tous les autres petits soucis, cpf, géopolitique (Syrie, Iran, pétrole...), roms, etc, etc...
On verra.
Mais ça va bouger, c'est certain, il y a trop de trucs chauds comme la braise.
Cela ne peut pas se calmer miraculeusement à l'islandaise à l'échelle du monde (et de la France).

Écrit par : S10 | 05/08/2013

Impressionnante ta carte, Cotuatos.

Écrit par : S10 | 05/08/2013

@Cotuatos :

Je dirais que c'est en fonction de mes amis : les fonctionnaires et cadres du privé ne se plaignent pas encore de trop, à part des hausses d'impôts. Leurs frigos sont encore pleins, ils peuvent encore rembourser les crédits et partir un peu en vacances, donc effectivement la crise ils ne la ressentent pas vraiment mais les plus "intelligents" sentent que ça ne va pas durer.
Par contre mes amis et connaissances qui font partie des classes populaires ++ et de la classe moyenne --, eux par contre la "crise" ils la ressentent bien : baisse du pouvoir d'achat, difficultés à boucler les fins de mois, etc.
Mais dans les deux catégories il y a un ras le bol général et des langues qui se délient, maintenant seront-ils prêts à abandonner leur petit confort pour mettre à bas ce système de merde ? Je ne pense pas, enfin pas tout de suite.

Écrit par : hugues capet | 05/08/2013

@ S10

Je l'écouterai ça marche.

@ Hugues

Je ne dis pas que c'est dur. J'en sais quelque chose. Mais selon moi sans la crise de 2008 on en serait à mon avis au même point. Le psychodrame sur la finance depuis 2008 ce serait un peu du tittytainment, ça ne m'étonnerait pas.

Écrit par : Cotuatos | 06/08/2013

Tu peux le lire, ça va plus vite et c'est pareil, les blagues et les ricanements en moins.
La crise de 2008 est un signal, peut-être un déclencheur mais l'effet sur l'économie réelle a mis quelques temps pour nous (pas pour les arabes et le prix des céréales, ni pour les grecs et la mise en place du "laboratoire").
Là, vu notre situation, cela risque d'être le signal et le déclencheur immédiat, un bel étron dans le ventilo, tournée générale.

Pour mon cas, j'ai senti les effets secondaires de 2008 en 2010, licenciement parmi les 30 qui ont été virés de ma boîte, sur 100.
L'objectif est de 49 (là plus de syndicat, ni de CE, etc), qui font le boulot des 100 du départ.
Les cadres qui touchaient 4000 ont été remplacés par les mêmes en plus jeunes pour 1600. Tout le reste (y compris d'anciens bons salaires non cadres) est au smic.
Cela n'a pas eu d'incidence énorme sur la clientèle (petite baisse). Mais cette année il y MOITIE moins de clients.
Dans cette branche du secteur (Tourisme sur la Côte d'Azur), cette année c'est à peu près le lot de tous, sauf du très grand luxe qui ne bouge pas et même progresse un peu.
Cette année, alors que depuis 2010 je trouvais des CDD facilement (mais pas de CDI), au moins les six mois touristiques, il y a trois fois moins d'annonces, je n'ai trouvé que deux mois à bosser (et par des amis, pas par annonce).
Bref, ça craint vraiment depuis cette année pour moi et pour beaucoup autour de moi, il y a une cassure nette. Ceux qui ont du taf, flippent ou sont énervés.
Quand je lis Jova qui parle de toute la merde criminelle cpf, rom, banksters, je me dis que ce qui se passe déjà ailleurs en France va bientôt arriver ici (Côte d'Azur) ou que le déjà désagréable ici va devenir carrément délicat à gérer.
Au fait, depuis le temps que je traîne chez Hoplite, je n'ai jamais posé la question, ai-je un voisin de palier ? Plus proche que Cotuatos à Mars et UnOurs en Suisse ? Donc entre 83 et 06 ?

Écrit par : S10 | 06/08/2013

Je connaissait un speculateur boursier en 2007.

Je l'ai vu changer de couleur et etre obliger de louer son appart etc...Comme d'habitude avec ce genre de type, il n'a pas autant perdu que ce qu'il voua
lait faire croire (Une bonne fortune pur la plupart d'entre nous quand meme...). Il misait beaucoup sur des actions du genre Apple etc... Le temps ne lui a pas donné raison.

Ca va "lentement" en France parce qu'ona toujours eu des "amortisseurs".

(Vu des gens free lance tomber au RSA...Quand va plus y avoir de RSA...Ailleurs c'est pas aussi simple d'avoir dles aides sociales: l'etat oblige a fourguer les plans epargne logement-Un investissement sur et fiable de toute facon..-, vendre les maisons, etc...)

Mais vu que c'est l'etat, et que l'etat va se retrouver en faillite...

Impossible de prevoir "quand", mais on ne peut pas vivre a credit eternellement en etant viré...

Écrit par : JÖ | 06/08/2013

Je voudrais pas faire chier, défaitiste et tout mais je vous invite tous quand même à préciser - pour vous mêmes au moins - ce que sera cette grosse vague, cette lame de fond qui doit soit disant tout emporter et sur laquelle - comme Brice de Nice - vous entendez surfer.

Vous le savez moi j'ai l'impression que vous vous auto-intoxiquez. Je brosse ça rapide hein.

Bon admettons, la crise, la grosse hein est là. Cette fois c'est la bonne. Depuis el temps qu'on attend !

Et quoi ? On multiplie le nombre de SDF par trois. Les allocataires percoivent leurs allocs avec de plus en plus de retard. Quelques immigrés tentent un retour au pays. Et puis quoi ? Le système D. Avec un D comme Demmerde, Dattente et Dégoïsme. Comme en Russie jadis. Et ce merdier durent 3 ans ou 5 ou 10. Les petits bobeaufs tiendront. Dans leur famille, il y a du fric, du patrimoine, etc. Ils vivront là dessus. Les autres s'immoleront dans une ANPE ou simplement boufferont des racines dans des bidonvilles. C'est tout.

La demmerde. Chacun pour soi. Donc un plus grand désintérêt encore pour la chose publique. Pourquoi ces poncifs, l'idéologie, la bien pensance disparaîtraient ? D'ores et déjà personne n'y croit et ils se maintiennent. Il ne sont pas l'intérêt de la classe moyenne pourtant. Ça nous l'avons tous identifié. Et bien... la classe moyenne les a tous adopté pourtant. Qu'est-ce qui laisse supposer que la dégradation des petits bourgeois en chômeurs, et même leur dégradation programmée en moutons de l'Aïd et naufragés ferroviaires les rendra plus ... actifs de leur destin ?

Ce n'est pas à l'attente du grand Soir seulement que je ne crois pas, c'est à la croyance réveuse que ce grans soir sera suivi d'une aube.

Écrit par : Dia | 07/08/2013

Etant donné que depuis plus de cent ans maintenant, tout a été dit, beaucoup a été fait, pour inverser la tendance. Rien à faire. Il semblerait que nous sommes face à des forces , trop profondes, bien plus fortes. Donc puisque nous sommes impuissants à changer le court des choses, l'idée de le laisser aller dans le mur, voir de le pousser dans l'escalier, est tentant tu admettras.

Alors évidemment le système est résilient. Et cet attentisme pourrait nous jouer des tours.

"Qu'est-ce qui laisse supposer que la dégradation des petits bourgeois en chômeurs, et même leur dégradation programmée en moutons de l'Aïd et naufragés ferroviaires les rendra plus ... actifs de leur destin ? "

Je ne sais pas. Disons que je ne crois pas que les gens se foutent de disparaitre. Ils n'y croient pas c'est tout. Le confort général et les moyens techniques, permettent de ne pas faire face à la réalité. La solidarité, etc... ils n'en ont tout simplement pas besoin. Faudra donc allez jusqu'à ce que ça le nécessite pour eux.

Deuxième chose : Ceux qui sont ici après avoir médité dans une alcôve (Rien de perso attention) peuvent penser que les autres ne seront peut être jamais à la hauteur pour comprendre quoi que ce soit. Mais pour la plupart c'est un quotidien, une réalité. Dans ce cas il n'y a rien d'inimaginable à espérer que confronter un jour ou l'autre a la même chose qu'eux, ils finissent par arriver aux même conclusions.

Écrit par : Cotuatos | 07/08/2013

"Je voudrais pas faire chier, défaitiste et tout mais je vous invite tous quand même à préciser - pour vous mêmes au moins - ce que sera cette grosse vague, cette lame de fond qui doit soit disant tout emporter et sur laquelle - comme Brice de Nice - vous entendez surfer. "

possible que tu ais raison. dans ce cas, c'est que l'anomie est telle que chacun préfère crever dans son coin plutot qu'imaginer une solution collective. c'est foutu..

je pense qu'il est raisonnablement possible d'espérer que cette crise hors du commun et la destruction de l'etat-providence qui va avec va pouvoir amener les conditions d'un réveil national sinon continental: entre des desouches largement majoritaires et qui voient de mieux en mieux le piège mortel tendu par le Spectacle, des minorités allogènes ouvertement agressives et radicales et un tiers (l'Etat) dont les prérogatives se réduisent comme peau de chagrin, on peut atteindre des points limites et voir s'écrouler en quelques jours des constructions et des systèmes oppressifs qui nous paraissent intouchables aujourdhui.

l'histoire n'est pas écrite et c'est toujours l'imprévu qui domine.

"Je ne sais pas. Disons que je ne crois pas que les gens se foutent de disparaitre. Ils n'y croient pas c'est tout. Le confort général et les moyens techniques, permettent de ne pas faire face à la réalité. La solidarité, etc... ils n'en ont tout simplement pas besoin. Faudra donc allez jusqu'à ce que ça le nécessite pour eux."

cotuatos a raison, sous les amas de consumérisme et de pacotille bariolée, il y a des réalités civilisationnelles dont chacun est porteur, nolens volens, et qui peuvent resurgir de façon tout à fait imprévue..je fais ce pari. si je perds, nous (patriotes européens) sommes morts. et pour de bonnes raisons sans doute.

quant à l'ennemi principal, cette oligarchie anglosaxonne, cet état-profond US et ses pseudopodes nationaux (cf la FAF ou les menées du pauvre ambassadeur Rivkin...Rivkin??S10??), il semble en très mauvaise posture financière. la roue tourne.

Écrit par : hoplite | 07/08/2013

Demain, le village Potemkine s'écroule, la Nomenklatura est à poil, reste le prolétariat ex-classes moyennes, affamé et en colère.

Pour survivre, à l'unité comme collectivement, pas de choix. Fin de l'individualisme, corollaire du confort matériel.

La solidarité obligatoire ou la mort. On se choisit, on s'entre-désigne "frères", et on s'entraide inconditionnellement.

Les autres, les nostalgiques, les "oui mais", les douillets, les bavards castrés, qu'ils crèvent.

Écrit par : Boreas | 07/08/2013

"ce que sera cette grosse vague"

Mais qui parle de grosse vague ? C'est possible que ca soit graduel, seulement :"La solidarité-le patriotisme, un autre mode de vie etc-, etc... ils n'en ont tout simplement pas besoin".

Pas encore...

La question n'est pas la grosse vague apocalyptique mais le point ou changer devient vital et inevitable.

Écrit par : JÖ | 07/08/2013

Et puis il y a autre chose: la nature humaine ne changera pas. Ca n'est pas parce que les gens seront obligés d'etre "plus solidaires" qu'il y aura moins de salopards, de bobos, de bourgeois, de beaufs.

Mais il l'exprimeront peut etre d'une facon qui fera moins de degats collectifs.

Faut esperer...

Écrit par : JÖ | 07/08/2013

Rivkin, un breton sans aucun doute possible !
Oui, Hoplite, je suis là ;-)

Difficile de faire des prévisions.
Quelques types déterminés dans tous les camps, des masses à faire bouger, tant de données pouvant interférer...
Le seul truc sûr, c'est que le changement c'est maintenant :D

Mode global on.
Si les blancs occidentaux, qui vont morfler comme tous les autres (arabes, chinois, indiens, japonais, africains...), ne survivent pas, il en restera toujours quelques uns à l'Est, peut-être...
Peut-être aussi dans des coins reculés (Islande, Amérique du Sud, Australie, Nouvelle Zélande...).
Je pense toujours à cette histoire de rennes sur une île vers le détroit de Béring, racontée par San Giorgio (population qui passe de 6000 à 42, faute de nourriture).
Bon, je reviens sur terre, on est au pays des fromages qui puent, pensons déjà à 2014 dans un premier temps, pour 2015 ça paraît vraiment trop loin ;-)

Écrit par : S10 | 07/08/2013

ça sent un peut le brulé, tout de même : la BNS doit émettre toujours plus de billets de 1000 francs, car la demande ne cesse d'augmenter. En cause: ceux qui font des réserves sous leur matelas pour "économiser" ou pour échapper aux contrôles... Résultat, des politiciens réclament que l'on retire du marché les billets de 1000 francs ...
http://www.24heures.ch/27590801

Écrit par : dimezzano | 08/08/2013

Doublement en 5 ans du nombre des moins de 25 ans à la recherche d’un emploi depuis plus d’1 an (74 200 ---> 150 000 en 05/ 2013) .

Écrit par : dimezzano | 08/08/2013

Ils n'ont qu'a faire la noce, maintenant en theorie ca concerne le double de la population, et avec le nombre de traiteurs impliqués, ca va sauver l'emploi !

Écrit par : JÖ | 08/08/2013

Economie française, attention ! La rentrée sera chaude !

D’après les derniers chiffres, la France pourrait même bientôt avoir besoin du soutien de la Banque Européenne et cela peut être dès le mois d’octobre...
http://bit.ly/16zdSTC

http://www.lenouveleconomiste.fr/lestribunes/economie-francaise-attention-la-rentree-sera-chaude-19435/

Écrit par : dimezzano | 09/08/2013

menaces de famine en Egypte
http://youtu.be/r37iIOgIlvs

Écrit par : dimezzano | 09/08/2013

ouaip...contre toute attente:-)

Écrit par : hoplite | 09/08/2013

Comment ? Prier ne rempli pas les ventres ?
(Enfin bon le pouvoir a changé...Mais definitivement, le ventre parle toujours en premier...)

Écrit par : JÖ | 09/08/2013

« Dans une étude encore tenue secrète, la CIA met en garde contre "la possibilité de guerres civiles dans certaines parties de l’UE. 70% des délinquants incarcérés en Espagne et en France sont d’origine musulmane. L’Europe, avec son taux important d’immigrés, est considérée comme faible et proche du déclin. Le risque de troubles augmente d’année en année." La CIA voit dans les graves émeutes de jeunes de ces dernières années en France, au Danemark, en Suède, aux Pays-Bas et en Grande-Bretagne des "signes avant-coureurs" de futures guerres civiles. En 2008 déjà, le patron de la CIA Michael Hayden prédisait la future incapacité à gouverner de nombreuses zones de forte concentration urbaine d’Europe. Pour l’Allemagne, il mentionnait des parties du bassin de la Ruhr, Berlin, la région Rhin-Main, des quartiers de Stuttgart, d’Ulm et de Hambourg. La raison en est le manque de volonté de s’intégrer d’une partie des immigrés qui créent des zones de non-droit par la force des armes alors que l’on désarme systématiquement la population. Le célèbre Trends Research Institute américain, dirigé par Gerald Celente, s’attend à ce que la crise économique considérée comme surmontée revienne frapper avec une ampleur accrue l’Europe et les Etats-Unis. Par conséquent, Celente, qui est connu pour ses prédictions extrêmement précises, annonce l’apparition de mouvements nationalistes en Europe qui entraîneront, dans les années 2012 à 2016, des tensions ethniques et religieuses dans tous les Etats d’Europe et l’expulsion des musulmans. Il recommande expressément aux musulmans de se préparer à fuir. »

source http://verslarevolution.hautetfort.com/index-42.html

Écrit par : hoplite | 09/08/2013

Les commentaires sont fermés.