Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/08/2013

balkanpride

piano soldat.jpg













"Hier matin, j’ai assisté à un séminaire ministériel organisé par Éric Besson, sur le thème « Les migrations en Méditerranée : construire un espace de prospérité partagé ». Dans la mesure où de nombreux journalistes couvraient le séminaire, je peux me permettre d’en partager avec vous quelques éléments. Y étaient conviés des ministres des pays suivants : Chypre - Grèce - Espagne - Croatie - Malte - Monténégro - Maroc - Égypte. Un expert planta d’emblée le décor, basant son argumentaire sur le fait que puisque la population européenne vieillissait, trois possibilités s’offraient à nous. Je le cite :

« 1) Soit nous retardons l’âge de la retraite : mesure pas très populaire ;

2) Soit nous mettons davantage les femmes au travail : cela aura une incidence négative sur le taux de fécondité ;

3) Soit nous organisons les migrations internationales. »

Et sur ces mots destinés de toute évidence à permettre aux ministres présents d’enchaîner avec leurs discours bien préparés, le fil conducteur de la matinée fut que, puisque le Nord ne faisait pas d’enfants, le Sud en faisant beaucoup (cela a été dit), il fallait donc s’atteler à organiser les flux migratoires du Sud vers le Nord. Plusieurs ministres ont même déclaré que de toute façon l’immigration se produisant de manière illégale lorsqu’elle n’était pas autorisée, il était préférable de la légaliser et de l’organiser. Il a aussi été dit qu’en Tunisie, 75 % des jeunes envisageaient de quitter leur pays…Voici un florilège de paroles prononcées par des ministres des pays du Nord :

« Les pays du Nord ont besoin de main d’œuvre. »

« L’immigration augmente la compétitivité des pays du Nord. »

« L’immigration profite aussi bien aux pays du Sud que du Nord. »

« Comme la main d’œuvre qui vient du Sud est peu qualifiée et que les pays du Nord auront de plus en plus besoin de main d’œuvre qualifiée, les pays du Nord doivent aider à former la main d’œuvre du Sud afin qu’elle réponde mieux à leurs besoins. »

« Nous devons conduire une politique souple de visas afin de faciliter la circulation des flux d’immigration. »

« Nous devons faciliter le fait que les immigrés gardent le contact avec leurs pays d’origine et y transfèrent une partie de leur argent. »

« Nous devons organiser les sociétés d’accueil de manière à ce qu’elles reconnaissent qu’elles sont diverses. De toute façon, c’est le modèle qui est appelé à se répandre partout. La priorité doit être donnée à la lutte contre les discriminations. »

« Un monde sans immigration serait un monde plus divisé, plus radical. »

« La pauvreté et le manque de développement ont été causés par la colonisation. »

« L’immigration est peut-être la solution à la crise », prononcé très solennellement par le ministre suédois, invité en tant que représentant du pays qui préside actuellement l’Union Européenne.

Les deux ministres du Sud demandèrent que leurs ressortissants soient bien traités dans les pays hôtes, et que dans l’empressement à organiser les flux du Sud vers le Nord, on veille à faire en sorte de maintenir le lien prégnant avec les pays d’origine, afin que les migrants transfèrent des fonds dans leur pays (souvenons-nous que c’est autant d’argent qui sera ôté du projet éducatif de leurs enfants). Le ministre marocain insista sur le fait que ces migrants (la communauté des Marocains résidant à l’étranger) constituaient une diaspora, et que le Maroc s’en occuperait de manière très active. La ministre égyptienne prit bien soin de commencer son discours par « Au nom d’Allah le plus miséricordieux… » et formula le souhait que la langue arabe soit beaucoup plus présente à l’avenir dans le bassin méditerranéen. Éric Besson conclut ainsi la matinée : « Nous devons accélérer et accroître les flux de circulation. »

Tous les ministres ont signé la « Recommandation de Paris sur la promotion de la mobilité des jeunes dans l’espace méditerranéen », dont voici un extrait : « Réaffirmant leur détermination à bâtir un avenir méditerranéen commun, ils sont convenus de la nécessité de donner priorité à la jeunesse dans la construction d’un espace méditerranéen de la circulation des personnes, du savoir et des compétences. » Un office méditerranéen de la jeunesse sera créé d’ici le 1er janvier 2011. Il aura pour but de faciliter la libre circulation des étudiants de certaines filières universitaires, ainsi que de leur offrir des bourses.

(...) Durant toute cette matinée, il était manifeste que les peuples européens n’intéressaient pas les ministres européens. C’était comme si l’Europe était une terre inhabitée ou qui allait très prochainement le devenir, et qu’il convenait de la peupler. Le seul moment où on put penser que dans leurs esprits des Européens existaient encore, c’est quand il fut fait mention de la nécessité de lutter contre les discriminations dont les migrants seraient victimes… Cette matinée m’a montré, si c’était encore nécessaire, à quel point ces « élites » européennes se préoccupaient parfois bien davantage des intérêts de peuples étrangers que de ceux de leurs propres peuples. Ce sont bien elles qui sont responsables de la situation actuelle, et non pas les immigrés. Désormais, seuls les peuples européens pourront épargner le chaos à leurs pays, et sauver par la même occasion leurs vies et celles de leurs descendants, car il est clair que ce qui nous est préparé par des dirigeants qui ne s’en rendent même pas compte, c’est la prolifération des Balkans à travers l’Union Européenne. Nous sommes là bien loin du rêve des pères fondateurs ! Chaque citoyen doit œuvrer à l’émergence d’une véritable conscience collective qui nous aidera à arrêter la course folle vers les Balkans. Si un peuple européen y parvient, tous les autres suivront la même voie, car chaque peuple observe à présent ses voisins. Pour y parvenir, il est indispensable de fournir des arguments et des clés de décryptage à nos proches, nos amis, nos collègues, ainsi qu’à tous les politiques dont le cœur bat encore avec celui des Français, et qui peuvent ainsi devenir des porte-voix de la cause la plus importante qui soit : la cohésion nationale. La puissance jaillit entre les hommes lorsqu’ils agissent ensemble ! Malika Sorel, dec 2009.

**********************************************************************************

"Andrew Neather, qui rédigeait les discours de Tony Blair, Jack Straw et David Blunkett, a fait une révélation de taille, dans l’émission Question Time de la BBC. Il a en effet dévoilé que l’énorme augmentation de l’immigration durant la dernière décennie était une politique délibérée et organisée par les Travaillistes afin de modifier la constitution ethnique de la Grande Bretagne : « Outre les besoins du marché du travail, il y avait également une motivation « politique » derrière la politique d’immigration. [Les ministres entendaient] mettre le nez des conservateurs dans la diversité ». Cet apparatchik de premier rang a précisé que les dirigeants travaillistes avaient opéré secrètement, craignant que cette politique ne perturbe « la classe ouvrière qui est son vivier électoral ». Les vraies raisons, qui figuraient dans les premières versions du rapport Performance and Innovation Unit, rédigé par Downing street, ont été supprimées dans la version finale du document afin de ne pas révéler cette politique délibérée et organisée. Selon lui, « l’immigration de masse était pour le gouvernement le moyen de rendre le Royaume Uni totalement multiculturel. Cette politique délibérée a duré de 2000 au moins jusqu’au mois de mai 2008, date à laquelle on a mis en place le nouveau système de points.» Ce qui a entraîné l’arrivée, selon le think tank Migration Watch, de plus de trois millions de nouveaux immigrés. " (Faits et documents 15-30/11/09)

Commentaires

Sans nier les motivations idéologiques ou religieuses, je pense à ce trait si caractéristique de notre culture ou d'une certaine partie de notre culture :
Des élites persuadées qu'elle font mieux leur taf en s'extrayant, s'émancipant de tout, froidement, sans affect. Autonome. Une logique toute technique, rationnelle, "forcément" plus proche de la Vérité.

Pourtant dans "les yeux grands fermés" Tribalat explique très bien, chiffres à l'appui justement, que ça n'a aucun fondement. Le vieillissement général ne peut pas être comblé par l'immigration compte tenu de la moyenne d'âge des migrants. C'est une goutte d'eau.

Écrit par : Cotuatos | 25/08/2013

Je me permets de le coller en dessous? Il résume bien ce que je pense:

"L'avenir démographique de l'Europe est peu engageant : vieillissement lié au baby-boom de l'après guerre qu'il va falloir "digérer" tant bien que mal et vieillissement chronique et continu lié à l'allongement de la vie, sur fond de faible natalité. L'immigration apparait donc comme la variable privilégiée pour contrarier ce destin grisonnant. Remettre le salut de l'Europe communautaire dans "les bras" des immigrants est d'autant plus tentant que, ce faisant, l'on trouve une justification toute faite à l'impuissance (au manque de volonté?) à réguler les flux migratoires. La fatalité a des vertus"

J'aime assez sa conclusion qu'on sous estime bien trop chez nous.

Et enfin sur cette fameuse projection de l'ONU:

"L'étude des Nations Unies parue en 2000 a suscité sur le moment de nombreux commentaires. Elle s'interrogeait sur l'immigration nette (Les entrées moins les sorties) nécessaires pour maintenir trois indicateurs, une fois qu'ils auraient atteint leur maximum :
n°1 - La population
n°2 - La population d'âge actif (15-64 ans)
n°3 - Le ratio rapportant les 15-64 ans aux 65 ans et plus
(...)
il fallait à la France une immigration nette annuelle de 60 000 de 2025 à 2050 pour maintenir la population française active au maximum de 61 millions atteint en 2025 sans migration (n°1). De 136 000 de 2010 à 2050 pour que la population active ne faiblisse pas (n°2). Mais pour stabiliser le ratio 15-64 ans / 65 ans et plus à son niveau de 1995 il fallait accepter une immigration annuelle de 1,3 millions entre 2010 et 2025, puis de 2,4 millions entre 2025 et 2050 (n°3).
(...)
Dans cette dernière éventualité, la population française devait atteindre 187 millions en 2050, correspondant à une densité de population multiplié par plus de trois... lol
(...)
Le cas le plus extrême (Dans le rapport) était celui de la Corée. Il lui aurait fallu une immigration équivalente à la population de la planète entière ne début de période pour maintenir le ratio 15-64 ans / 65 ans et plus."

Elle dit ensuite la même chose avec la natalité. Le vieillissement au final est inéluctable. Et explique que cette fameuse étude des nations unies, au départ, avait comme volonté de démontrer que le rééquilibrage du vieillissement démographique ne pouvait pas trouvé de solutions dans l'immigration et non l'inverse.

Écrit par : Cotuatos | 25/08/2013

En dehors de la masse de paralogismes débités par les libéraux et ayant à leur yeux valeur d'arguments, ce qui est frappant c'est la collaboration des populations à leur propre suicide.

Je sais bien que sur les blogs patriotes on n'aime pas trop le "peuple" se faire insulter, mais quand même... A moins que ce ne soit nous, le peuple, et ces masses de personnes indifférenciées, la populace, le lumpen.

Écrit par : Calliclès | 25/08/2013

merci pour les infos, cotuatos, ça colle bien avec ce que dit Sorel: ces élites libérales ne raisonnent qu'en termes de consommateurs et de comptes sociaux. l'impasse sur la raison ethno/civilisationnelle est total.

"En dehors de la masse de paralogismes débités par les libéraux et ayant à leur yeux valeur d'arguments, ce qui est frappant c'est la collaboration des populations à leur propre suicide."

la plupart des gens ne savent simplement pas la réalité du remplacement démographique et des petits projets de nos élites. les autres s'en foutent, s'en réjouissent ou sont impuissants comme nous.

Écrit par : hoplite | 25/08/2013

Nous sommes le peuple, et personne ne veut se suicider.
Personne n'est plus conscient qu'un autre.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2013

Attaque de Valls sur Soral et Er à l'université du Ps. Ca sent le combat.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2013

Ouais jai vu ça. Pourquoi devient-on un ennemi du systeme?

Écrit par : Hoplite | 25/08/2013

Bravo Kémi (10 minutes de bonnes paroles) !
http://www.youtube.com/watch?v=YlHDde8GX0A
(extrait de :
http://penserrendlibre.wordpress.com/2013/08/24/kemi-seba-sur-alain-soral/)

Dans :
http://www.propagandes.info/blog/grosal-son-grand-pere-a-change-de-nom-en-43-pour-passer-de-solal-nom-juif-a-soral-video/
On trouve :
"lagoutte dit :
25 août 2013 à 12:50

Valls essait de sauver les dissidonce Soralet dieudonne a la rochelle:

http://m.youtube.com/index?gl=FR&hl=fr&desktop_uri=%2F%3Fhl%3Dfr%26gl%3DFR

Valls designe comme dissidonce officielle au systeme soral et dieudonne…. encore une entourloupe entre juifs!

Je mets au defis Valls ou Soral de citer une seule fois Propagande.info dans une de leur video… le juif ne fait de la pub qu aux juifs… ca reste en famille. Soral ne cite jamais Propagande.info car autrement ses supporteurs apprendraient qu il est juif… Et la ca serait le drame !

Allez alain, parle d ici ne serait ce qu une fois… chiche ou t as peur ?"

Écrit par : S10 | 25/08/2013

Il y a une dérive totalitaire du pouvoir, au final, la gauche retrouve son adn primitif, la différence étant qu'elle n'a plus les épaules pour assumer sa nature profonde.
On ne passe pas d'un Béria à un Hollande sans perdre de sa virilité.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2013

Le pouvoir suif (mosché valls en France par exemple) souhaite :
1) se garder les bonnes places, le pouvoir, haziza sur LCP, etc...
2) continuer de traiter les goyim blancs comme du bétail (de tonte à sec à extermination des récalcitrants)
3) poursuivre l'objectif NOM, humanité métissée esclave, et donc immigration africaine massive et continue.

Pour se faire il incite au (non) choix suivant : la réconciliation (pub pour Soral/Solal et toute la 13ème tribu d'israël, E&R, impasse de la dissidence)/assimilation/intégration/métissage obligatoire OU le choc des civilisations/conflit inter-éthnique/criminalité à sens unique (criminels immigrés, victimes FDS).
Dans les deux cas, le suif compte les points, est doublement gagnant, face je gagne, pile tu perds.
D'ailleurs ce choix n'est pas proposé aux FDS mais aux immigrés (qui y gagnent au passage la place de kapos), le FDS, grand perdant sur tous les tableaux, ne pouvant que fermer sa gueule et rêver d'un Kémi blanc...
valls fait du théâtre (comme dirait jospin), Soral aussi.
valls "dissout" OF, JN, JNR, etc, arrête Varg ou un bidasse qui en a marre des gnoules mais ne fait qu'aboyer sur Soral et Dieudo.
Si jamais il "dissout" E&R, cela ne sera qu'un coup de pub supplémentaire, rien de bien méchant, comme pour Serge Elie Ayoub.
Le pire dans tout ça, c'est que ces cons de français commencent à bander pour valls comme ils bandaient pour sarko...

Écrit par : S10 | 25/08/2013

Attendons la rentrée, il n'est pas dit qu'ER ne soit pas touchée au porte feuille.
Ce qui mettrait à mal ton hypothese.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2013

Et personne ne rêve d'un Kemi blanc, personne ne le connait.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2013

Serais curieux de connaître qqs avis sur l'hommage fait à Jacques Vergès pat Théophile Kouamouo:http://www.scriptoblog.com/index.php/90-videos/1098-l-afrique-honore-me-verges-kouamouo-lu-par-protche

Écrit par : Sclavus | 25/08/2013

Citation de Kemi Seba dans la vidéo proposée par S10:
..."le modèle shoanal comprenne qui pourra"...

Écrit par : Roberta Blancourt | 25/08/2013

Attendons la rentrée.
valls n'a pas touché ayoub au portefeuille (son bar et sa boutique de fringues du sentier skin).
M'étonnerait qu'il touche au portefeuille de Soral.
Mais je peux me tromper (un contrôle fiscal comme pour Dieudo parce qu'il va trop loin sur la critique antisioniste ?).
Et mon hypothèse n'est pas contradictoire avec la tienne ("Il y a une dérive totalitaire du pouvoir, au final, la gauche retrouve son adn primitif, la différence étant qu'elle n'a plus les épaules pour assumer sa nature profonde. On ne passe pas d'un Béria à un Hollande sans perdre de sa virilité.").
Pour le moment, valls tient plus du roquet que du rottweller.
Encore une autre hypothèse voudrait qu'il lui pousse des couilles et qu'il se mette à faire le vrai méchant comme ses cousins israëliens avec les palestiniens (dans ce cas, les palestiniens seraient les FDS récalcitrants).
Quand au Kémi blanc, il n'est qu'un rêve, puisque personne ne le connaît, en effet. Pas vraiment de contradiction là non plus.
Un autre rêve sympa serait un Kémi arabe, un Kémi écouté par les immigrés. On y gagnerait vraiment, nous les FDS, par rapport à l'arnaque soralienne (devenir pote avec morsay qui "baise nos soeurs").

Écrit par : S10 | 25/08/2013

Ayoub ne sera pas touche,il sert d indic a la police.

Écrit par : Threepiglets | 25/08/2013

On verras mais je pense que tu les surestimes S10. Je les crois bien incapable de monter un coup aussi tordu. Soral-Solal et l'ED en général les arrangent c'est clair. Mais on ne peut pas d'un côté mettre en place un truc aussi compliqué et monter de cette manière l'affaire chimique syrienne.

Déjà ils sont de gauche. Ils vont parler de quoi dans leur grande messe ?
Critiquer le libéralisme ? Ils ne peuvent pas ils sont aux manettes. Ils ne font rien. Ils se tireraient une balle dans le pied direct. Il reste que l'ED. Et puis Valls est aux aboies. Mélenchon l'a traité d'ED du gouvernement. Il doit faire son autocritique, donner des gages.

Sinon sans manquer de respect à Soral, que Valls en parle dans son discours c'est vraiment qu'ils ont fait les fonds de tiroir. Le maitre du logos ne va plus redescendre. C'est mort.

Un Kémi arabe c'est impossible. Ils sont musulmans avant tout (Aujourd'hui en tout cas). C'est tout le contraire de l'enracinement. L'Islam est partout chez lui, comme les autres religions universelles. C'est un autre mondialisme. Un raciste comme Séba mais d'Afrique du nord c'est un militant Berbère. Ils sont une poignée.

Écrit par : Cotuatos | 25/08/2013

On verraS... Joli

Écrit par : Cotuatos | 25/08/2013

Je ne fais qu'émettre des hypothèses à haute voix...
Je suis d'accord, les hypothèses optimistes (pour nous) sont mal barrées.
Franchement, je pense que cela va finir en conflit inter-éthnique, l'oligarchie (en grande partie crochue) a réussi son coup avec l'immigration massive.
Son objectif suivant est de se maintenir au pouvoir.

Écrit par : S10 | 25/08/2013

Mais tu te méfies de tout et t'as bien raison. Réflexe bien plus sain et vertueux par les temps qui court que chercher à être "juste". C'est justement ce qui fait cruellement défaut partout ailleurs.

Écrit par : Cotuatos | 25/08/2013

"Il y a une dérive totalitaire du pouvoir, au final, la gauche retrouve son adn primitif, la différence étant qu'elle n'a plus les épaules pour assumer sa nature profonde."

c'est sûr qu'Hollande n'est pas Thiers...mais l'oligarchie qui a mis ce pitre au pouvoir (avec l'onction des céfrans) à la place de l'agité de Neuilly sait bien ce qui arrive (un chaos social jamais vu depuis 45) et ne voit sans doute aucun inconvénient au surgissement de polarisations parfaitement secondaires mais opérationnelles pour détourner les "gens" de la seule cible légitime. Drac nous dirait que tout cela retarde un peu + l'émergence d'un cerveau global alternatif au sysyème de domination actuel. pain béni!

je sens que ce genre de fiction ne va pas manquer ces prochaines années. ou mois?

Écrit par : hoplite | 25/08/2013

Je rêve, ou Chauprade appelle à s'engager au FN ?

"En France, ces barrières idéologiques qui séparent encore partisans d’une économie libre sans dirigisme et partisans d’une économie libre avec dirigisme, partisans de la laïcité républicaine orthodoxe et partisans de l’identité chrétienne, devront tomber au profit de la seule réalité charnelle qui vaille le combat et l’unité : la France, sa civilisation menacée par l’islamisation et l’africanisation, son État menacé par la banqueroute, sa place dans le monde effacée par le mondialisme, sa prospérité fragilisée par la montée des économies asiatiques. Le principe de réalité devra s’imposer : sacrifier son petit parti “pur”, sa petite mouvance “idéalement conforme” à ce dont on rêve, au profit de la seule dynamique politique capable, autour d’une personnalité forte et légitime, héritière d’un demi-siècle de combat national et d’annonces visionnaires", etc., bla bla bla...

http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/

C'est ça, l'engagement qu'il évoquait à la suite du suicide de Venner ? Le "sacrifice" ?

Purée, il n'y a vraiment que des bouches...

Écrit par : Boreas | 26/08/2013

Oui, on dirait..je m'attendais à mieux.

Écrit par : hoplite | 26/08/2013

Le titre est tape à l'oeil mais l'article assez correct :
http://fortune.fdesouche.com/318621-la-premiere-guerre-civile-mondiale

Écrit par : S10 | 26/08/2013

Le grand Johnny Burcklett, star du rock des années 80, s'exprime contre le racisme.

A visionner jusqu'au bout !!

http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=mzoCf35bkg0

Écrit par : S10 | 26/08/2013

C'est quoi le topo avec Chauprade?
Rien compris.

Écrit par : Three piglets | 26/08/2013

Excusez moi pour le hors sujet.
Hélie Denoix de Saint Marc est mort ce matin

Écrit par : PhD | 26/08/2013

Honneur et Fidélité pour ce brave. RIP.

Écrit par : Three piglets | 26/08/2013

Recueillement pour Hélie de Saint Marc.

--------

Chauprade : il avait écrit à l'occasion du suicide de Venner : "J’ai entendu ton appel Dominique", suivi d'une promesse de "choix forts" pour suivre l'exemple, etc. (phrase retirée ensuite pour ne pas donner l'impression d'appeler au suicide, enfin bref) :

http://blog.realpolitik.tv/2013/05/dominique-venner-a-choisi-la-mort-volontaire/

Et voilà qu'aujourd'hui, manifestement pour lui, l' "exemple" le conduit à héroïquement prôner le soutien au FN, le "choix fort" c'est la SARL Le Pen !

Car même s'il ne nomme pas ce choix, les allusions ("la seule dynamique politique capable, autour d’une personnalité forte et légitime, héritière d’un demi-siècle de combat national et d’annonces visionnaires") sont transparentes.

Encore un intellectuel-point.

Écrit par : Boreas | 26/08/2013

Merci PhD, j'ai vu ça. Un homme s'en va. Rip, comme dit TP.

Écrit par : hoplite | 26/08/2013

J'apprends ici que Hélie de Saint-Marc est mort.

RIP.

Un grand homme.

Écrit par : Jean-Pierre | 26/08/2013

Un très grand monsieur :

"Je crains les êtres gonflés de certitudes. Ils me semblent tellement inconscients de la complexité des choses... Pour ma part, j’avance au milieu d’incertitudes. J’ai vécu trop d’épreuves pour me laisser prendre aux miroirs aux alouettes. J’arrive désormais à l’âge des modestes ambitions : se souvenir, transmettre, ne pas trop souffrir, assumer ses derniers devoirs, ne pas déchoir…"
Hélie de Saint Marc

C'est chez Ivane.

Écrit par : Carine | 26/08/2013

Merci Carine. Ne pas déchoir..faire ce que dois.

Écrit par : hoplite | 26/08/2013

Hélie de Saint-Marc a eu les honneurs de la presse regionale parfois, ce qui m'a surpris...

"la collaboration des populations à leur propre suicide."

Et bien moi je pense que les masques tombent. Beaucoup ne gobent pas certaines conneries facilement.

Pas assez sans doute, pas au point de reagir suffisement, etc...

Mais les masques tombent.

Écrit par : JÖ | 28/08/2013

Chauprade m'a répondu... un peu comme un politicien :

"Aymeric Chauprade 27 août 2013 à 1:20 ·

L’engagement clair et explicite ne peut faire consensus, moins en tout cas que lorsque l’on reste dans le champ de l’analyse. J’ai conscience que certains sont surpris ou déçus. Je m’emploierai à leur prouver que je reste fidèle à ma pensée et mes engagements. Je leur demande de ne pas condamner à l’avance et d’attendre pour porter leur jugement définitif.
Bien cordialement
Aymeric Chauprade"

http://www.realpolitik.tv/2013/08/contre-la-culture-du-mensonge-la-culture-de-la-france/#comments

Écrit par : Boreas | 29/08/2013

très bien, attendons donc!
merci Boréas.

Écrit par : hoplite | 29/08/2013

@ Boreas

MLP fait de la politique, elle doit donc mentir.

Si elle affirmait d'emblée "t'es pas français, tu dégages", ce serait procès et mise hors circuit. Donc, politique des petits pas.

Je sais, c'est pas folichon...

Écrit par : Calliclès | 29/08/2013

Ce n'est pas cela qu'on lui reproche.
Faire de la politique n'est pas le souci en soi.
C'est le faire sur le terrain de l'Eni qui est problématique.
On a 40 ans de retex pour en tirer toutes les conclusions.

Écrit par : Three piglets | 29/08/2013

Calliclès

Il n'y a pas de "politique des petits pas". C'est un fantasme, une croyance héritée de JMLP qui laissait croire qu'il était plus radical qu'en réalité. Sauf quand il confiait, passant inaperçu, qu'en fait il est de centre-droite, comme Antoine Pinay :

http://www.lemonde.fr/societe/article/2007/01/04/jean-marie-le-pen-estime-qu-il-est-au-centre-droit-de-l-echiquier-politique_851787_3224.html

Fifille, elle, ne cherche même pas à faire croire. Radicale, elle ne l'est en aucune façon. C'est une assimilationniste convaincue, elle n'a aucune arrière-pensée sur ce point.

Et d'ailleurs, ce que je lui reproche (outre son tropisme familial de rentière de la politique politicienne), ce n'est pas de ne pas prôner la remigration - on ne peut pas le faire, ce serait illégal -, c'est de ne pas s'abstenir de prôner l'assimilation. Elle l'a dit et redit, elle est pour, tout simplement. Pour fondre 15 millions d'allogènes et lerus descendants dans la population française. Eh oui. Pour elle, être français, c'est une carte d'identité et c'est tout. Comme pour tous les autres ; comme pour Mélenchon.

Quant à l'absence de lutte programmatique du FN contre le grand capital industriel et financier (le principal problème, en réalité), rien d'étonnant non plus. Le programme économique et social du FN, c'est une tarte à la crème, parce qu'on ne crache pas dans la main qui vous nourrit. La gamelle est trop bonne.

Vous avez dit "systémique" ?

Écrit par : Boreas | 29/08/2013

@ Boreas

J'ai une question pour vous, il n'y a pas de piège.

Êtes-vous marxiste ? Ou "marxien" ? Ou bien trouvez-vous qu'il puisse y avoir une troisième voie entre les classiques capitalisme et communisme ?

Je n'ai pas encore parcouru la totalité de votre blog pour m'en faire une idée claire.

Ce qui me dérange pas mal chez beaucoup de gens de la mouvance (appelons-les comme ça), c'est leur côté communistes-qu'aiment-pas-les-zimmigrés... Ce qui est à moi est à moi, ce qui est à toi est négociable.

Écrit par : Calliclès | 30/08/2013

Les commentaires sont fermés.