05/09/2013
botulisme
je rajoute le lien de Cotuatos+++on dirait un pastiche des Inconnus tellement le personnage est extraordinaire, boursouflé de sa propre suffisance genre "Moi, j'aime les identités multiples!", un "combattant"! lol quel clown invertébré. hohoho, excellent!! "mais quelle est cette cohérence qui nous échappe, bernard? "euuh, je crois que c'est le secret des lettres"...ha ha, énorme.
un must.
20:51 | Lien permanent | Commentaires (86) | Tags : bhl
Commentaires
Bhl en prend pour son grade.
J'imagine un tribunal populaire avec un Vychinski en proc général.
Sinon, c'est 44 et l'épuration sauvage.
Au choix.
Écrit par : Three piglets | 04/09/2013
Écrit par : JÖ | 04/09/2013
va pour votre exigence de Justice avec un grand J mais - pour l'Histoire - j'exige d'abord qu'on lui fasse dire par quel processus merveilleux un pareil blaireau est parvenu à une telle position de pouvoir. Il faut qu'il nous instruise là.
(J'imaginais plutôt une baignoire et une gégène !)
Écrit par : Dia | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Qu'il soit nul en facade, c'est parfait, apres tout, le culturel etc, c'est un atout francais alors le ridiculiser, c'est tout benefice.
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
Il aura réussi la synthèse de tous les défauts d'un juif et tous les défauts d'un français.
Écrit par : Cotuatos | 05/09/2013
Pour les amateurs : la Guerre de Jugurtha...
« Ville vénale, qui périrait bientôt si elle trouvait un acheteur ! »
On en est là.
Écrit par : Calliclès | 05/09/2013
Calliclès, quand bien même, il y a aurait aussi les réseaux (et le principal dans lequel il a une place élevée, non pas qu'il soit intelligent, la plupart des autres ne le sont pas non plus, regardez balkany, mais il est très déterminé pour sa cause) et la corruption de ceux qui ne sont pas politiques (l'édition est un bon exemple.Il y en a d'autres, les media bien sûr, ce cuistre est dans de nombreux conseils d'administration).
Pas besoin de procès (on sait ce qu'il a fait, il sévit depuis trop longtemps en toute impunité), le mieux serait de le retrouver pendu en plein centre de Paris, que tout le monde voit qu'il a été bien travaillé avant... Peut-être avec une pancarte avec son nom si il est trop abîmé et méconnaissable (quoique avec sa coupe d'Astro le petit robot et sa chemise blanche ouverte...).
Ce serait bien peu par rapport à ce qu'il a fait comme saloperies.
Écrit par : S10 | 05/09/2013
sinon, il est immensément riche (le bois d'ébène et peut-être il y a + longtemps le coke, ça rapporte), juif et sans doute coopté par l'oligarchie internationale comme gauleiter du site France. avec, comme il se doit, ses entrées absolument partout. et la soumission absolue de toute la clique politicarde et journaleuse résistante. une bonne illustration de la réalité du POUVOIR en frankistan
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Suffit qu'il remonte ses photos de guerillero de salon a coup de photoshop et il doit y croire lui meme !
Cela dit qui a deja entendu quelqu'un, toutes etiquettes politiques confondues, en dire du bien serieusement ? Ne parlons pas du vulgus pecum, qui le prends pour ce qu'il est...
Le plus dur c'est quand un non francais vous demande qui est ce type, et pourquoi il est associé a des manoeuvres diplomatiques officielles.
Là, le resultat de son travail de sape est "eclatant"...
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
D'ou lui vient cette influence phénoménale ? Il est partout, a ses entrées partout, s'invite sur tous les plateaux à sa guise, parle sur tout tout le temps, donne son avis en permanence sur tous les sujets, va même jusqu'à déclencher une guerre etc.
BHL n'est qu'un branleur milliardaire. Et pourtant ce branleur tient le crachoir depuis 40 ans.
Comment est-ce possible ?
Certes il appartient à la tribu mais en soit ce n'est pas suffisant pour expliquer son influence. Alors quoi ?
Écrit par : Jean-Pierre | 05/09/2013
Je trouve même qu'avec tout cela, il n'abuse pas de sa position.
Avec cet appui, je me transforme en Béria.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Tout le côté St Germain de BHL. Snob pur sucre, hautain, mondain etc...
La meilleure vidéo c'est cette interview complètement scripté quand il espérait avoir le Goncourt. A crever de rire.
http://www.ina.fr/video/CAB88043282
La question de la journaliste à la fin qui s'étonne de son côté Zelig, suivi du regard de BHL, qui connait bien les défauts des siens, et sa réponse...
Écrit par : Cotuatos | 05/09/2013
Bechamel est un cuistre, pas un militaire.
(Sauf a coup de photoshop).
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
Écrit par : Carine | 05/09/2013
Jamais réussi à m'indigner de ses méprisables appels au meurtre drapés dans la guimauve humanitaire, de ses pédantes et plagiaires prétentions politico-littéraires dignes des bas-fonds de l'autoédition à compte d'auteur, de ses tirades lyriques de profond empoté verbal.
Ses entartages répétés, ses poses à la Richard Gere dans "Lancelot le premier chevalier", son ridicule promené partout de nullissime Don Juan toujours affublé de compagnes précieuses ridicules, ne me font même pas rire.
BHL ne m'inspire qu'une chose : un ennui profond comme le gouffre de Padirac, si profond que je n'ai qu'une envie, le jeter dedans pour qu'il n'en ressorte plus jamais.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
... ça me rappelle un excellent prof, en fac de philo... le jour où je lui demande si rédiger mon mémoire sur Evola est envisageable, il me dit "Non, surtout pas ! malheureux ! Vous ne trouverez personne [= maître de mémoire], vous ne vous rendez pas compte, Evola... déjà que pour ceux qui veulent travailler sur Schopenhauer, c'est parfois difficile... non, prenez Kant, Hegel, Foucault, Deleuze... BHL, à la limite..."
Cette raclure de pissotière n'a rien d'un philosophe (ou alors il suffit d'avoir les diplômes et de passer à la téloche avec "philosophe" en légende sous son nom, pour prétendre à ce titre), sa pensée est une bouillie de sophismes et de malhonnêteté intellectuelle, mais qu'importe ! son racolage progressiste, les déballages-spectacle incessants de son intellect surpuissant de défenseur officiel de la liberté officielle, le rendront toujours plus fréquentable que certains... et pourtant, comme dit Boreas, qu'est-ce qu'il est chiant ce mec.
On peut briller dans les médias avec des idées inconsistantes, mais dans ce cas il faut au moins un putain de charisme, un talent d'orateur qui en impose... mais même pas... le type est soporifique, nous recrache en boucle ses propos très consensuels toujours avec le même ton mi-indigné (avec froncements de sourcils et légers haussements de voix pour indiquer la juste colère de l'humaniste contre la tyrannie) mi-posé (parce que le gars il pense, quoi, ça se voit dans son regard très sérieux et sa diction genre j'ai parcouru le monde entier, je suis cosmopolitique, je sais de quoi j'cause)... le réseau de cet escroc est en tout cas parfaitement rodé.
Écrit par : Blaise Suarès | 05/09/2013
Vous dites ca parce qu'il ne mets plus de chemises blanches !!!
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/08/13/la-vraie-nature-des-cuistres.html
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Vous avez raison.
"Vampire des carpettes", je n'avais pas vu, c'est très bon ^^
Écrit par : Calliclès | 05/09/2013
http://www.youtube.com/watch?v=YpufzJNrZ2Y à partir de 13:39
Écrit par : Calliclès | 05/09/2013
(Jaune)
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
http://www.dailymotion.com/video/x148wg4_les-veilleurs-a-coueron-face-a-la-haine-lgbt-27082013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
http://www.youtube.com/watch?v=dATxJ-RBJ9I
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
-------------
Les enfants vietnamiens victimes, 40 ans après, de l'Agent Orange épandu par les Ricains, si prompts à s'indigner sans preuve des "attaques chimiques" des autres :
http://www.orrazz.com/2013/08/heartbreaking-portraits-of-vietnamese.html
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
Que feriez vous, politiquement, contre ces immondes?
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Des voix de folles.
Moi non plus je n'aurais pas pu rester calme, je crois...
Ca doit pouvoir s'apprendre aussi, comme tout.
C'est le grand ouest...
Écrit par : Carine | 05/09/2013
Écrit par : Titus | 05/09/2013
Écrit par : Titus | 05/09/2013
Tenir comme ils l'ont fait et revenir plus nombreux de soir en soir.
Filmer, photographier et publier, comme ils le font.
Le discrédit est sur les folles.
Écrit par : Carine | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Tu dis "politiquement", je suppose donc une situation où nous aurions le pouvoir.
Comme ce sont tous des fonctionnaires et/ou assistés, mise à pied professionnelle sans traitement + coupure des allocs.
A mon avis, une semaine après, le problème est réglé.
On peut aussi envisager une pénalisation de toute propagande homo, comme en Russie.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Toujours imaginer le cas non conforme.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
à propos de la vidéo des Veilleurs, elle a été censurée sur Youtube, motif : "incitation à la haine"
Voir Fdesouche
Écrit par : Popeye | 05/09/2013
Bah, on fait voter une loi disposant que les militants homos, ayant un effet négatif sur la société, sont privés de tout droit aux allocations chômage et à la retraite (cela n'étant pas le cas des homos non militants).
Ils sont libertaires, qu'ils aillent jusqu'au bout de la responsabilité individuelle.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
-------------
Le service d'ordre de la MPT a pu faire son travail, pourquoi pas celui des Veilleurs ?
Il ne s'agit pas d'aller cogner les LGBT (d'ailleurs peu redoutables physiquement), sauf en légitime défense.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Le monde "libre" quoi.
"Bah, on fait voter une loi disposant que les militants homos, ayant un effet négatif sur la société, sont privés de tout droit aux allocations chômage et à la retraite (cela n'étant pas le cas des homos non militants)."
Trop frontal.
Difficile de définit un militant homo.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
La légitime défense sous Taubira?
Depuis Méric, elle n'existe plus.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Et si par hasard il y a le moindre début de commencement de soupçon présomptif de confirmation d'un hypothétique commencement d'implication d'un bon blanc bien sous tout rapport, malheur à lui. Voir Esteban toujours en taule, et Nicolas maintenant sorti.
Écrit par : Popeye | 05/09/2013
je pense aussi, sorte de missi dominici en France du BnaiBrith.
"Que feriez vous, politiquement, contre ces immondes?"
TP, false flag! des nervis de la LGBT impliqués dans le dynamitage de la grande synagogue de Paris! 6 mois fermes!
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
Pas mal.
Faudrait que nos amis de la diversité servent à quelque chose au moins une fois dans leur vie.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Exactement.
Les contraintes sont étroites.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Mais non. Facile au contraire. La technique juridique est là pour ça et elle peut être vraiment redoutable. Quand on est au pouvoir (ce qui est notre hypothèse ici), tout est infiniment plus facile. Les choses ne sont plus qu'une question de volonté et de technique.
-------------
"La légitime défense sous Taubira?
Depuis Méric, elle n'existe plus."
Je n'irai pas jusque-là, malgré la volonté affichée par l'intéressée et l'idéologie dominante chez les juges.
Disons que l'instruction paraît partiale, vu de l'extérieur et sans connaître le dossier pénal, mais qu'il y a de fortes chances, tout aussi apparemment, pour qu'elle débouche soit sur un non-lieu, soit sur un acquittement.
Il ne faut pas se figurer qu'un tribunal peut refuser d'appliquer la loi, quand les faits matériels sont clairs. Ça ne se passe pas comme ça, même au pénal, je suis assez bien placé professionnellement pour le savoir.
S'il y a des magouilles, elles concernent plutôt certaines pratiques policières et, dans un autre ordre d'idées, l'interprétation de déclarations subjectives (comme dans le cas des procès pour "délit d'opinion").
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Ha ha ha ha ha ! :D
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Tu es volontaire pour tester le dispositif judiciaire?
:)
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Il n'y pas besoin d'imaginer des Gauleiter ou des corps francs. Le préfet fait la pluie et le beau temps. Il doit y en avoir 150 sur la métropole, nommés par décret présidentiel. La pluie et le beau temps sans aucun compte à rendre et sans avoir la LDH sur le dos. De l'ouverture du moindre local au moindre rassemblement.
Le préfet intervient en amont avec des moyens presque illimités là ou le SM intervient qu'à la fin de la chaine pour limiter la casse.
C'est pas pour rien si c'est une secte à l'intérieur de la secte.
Écrit par : Cotuatos | 05/09/2013
:)"
Non bien sûr, sauf si je ne pouvais l'éviter.
Mais néanmoins, je le connais assez bien, crois-moi.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
C'est pour ça qu'il faut rester dans le strict cadre de la loi, chose que ne parviennent pas à comprendre ceux qui pensent que le système judiciaire serait entièrement corrompu et aux ordres.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
A mourir de rire BHL et sa chemise dans laquelle on pourrait tailler un parachute.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Les Veilleurs sont légaux.
Un service d'ordre des Veilleurs est légal.
La légitime défense est légale (même s'il vaut mieux l'exercer devant des témoins fiables et équipés d'appareils d'enregistrement du son et de l'image ; idéalement, éviter si possible de devoir l'exercer).
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Cela dit, je note aussi que le pouvoir est de nature totalitaire, il ne pourra laisser les veilleurs et les dissidents agir en toute liberté.
D'ou l'action des lesbiennes hystériques, dénoncées par personne.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Et là, une seule réponse possible, mais je peux me tromper : pour des tas de raisons (droit constitutionnel de manifester, pas de majorité suffisante au Parlement pour modifier la Constitution sur un point aussi sensible, etc.), il ne peut pas.
Si c'est ça, c'est le plus formidable encouragement qui soit.
Que ce soient, après les flics arrêtant les gens en toute illégalité, des kapos d'encadrement LGBT qui doivent aller s'époumonner pour intimider les Veilleurs, c'est quand même un putain de signe de faiblesse du système de domination.
Faiblesse, dont je suis pour ma part convaincu depuis bien longtemps.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
c'était le cas du jeune Esteban...et malgré moult témoignages concordants, films, etc. il reste l'agresseur nazi vs le jeune antifa sympa tombé pour la nation résistante..
Écrit par : hoplite | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Elle n'est penalisée que pour les mineurs en Russie.
Il faut le preciser, c'est important, c'est exageré volontairement de pretendre que "tout est penalisé".
Le reste concerne les adultes, on s'en fiche.
(Faut pas deconner c'est moins de 1% de la population ! les homos ne sont rien, strictement rien ! c'est aussi ridicule que l'ecologie politique quelque part !)
Les LGBT et cie sont subventionnés.
Couper les subs suffit largement, meme pas besoin d'autre chose !
D'autre part on se permet des choses quand le contexte le permet.
Avec un pouvoir different, profil bas, et il faut le rappeller, l'immense majorité des homos n'a rien a voir avec les militants.
Sinon les veilleurs ont la bonne attitude.
Et evidement en cas de basculement , c'est pas les LGBT qui vont tenir des rues !
Ce sera profil ultra bas...Pour beaucoup de monde.
La legitime defense est legale, mais si vous blessez quelqu'un en vous defendant: poursuites.
En France la violence est un monopole (Théorique) d'etat.
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
Mais il est important d'admetre que des militants "de gauche" ont pu etre traités de facon similaire sous d'autres pouvoirs (Le gaulisme n'etait pas tendre par exemple).
il faut etre conscient que le pouvoir n'est pas plus noble d'un coté plutot que l'autre la plupart du temps.
Pas toujours, mais il y a des exemples.
Écrit par : JÖ | 05/09/2013
----------
Raison pour laquelle il faut probablement s'attendre à une multiplication des tentatives d'intimidation par kapos (les flics violents, c'est contre-productif médiatiquement pour le Régime), voire pire (false flag comme l'évoquait Hoplite, mais contre nous). Raison pour laquelle je pense que le minimum serait de systématiser les services d'ordre.
Ce, sans les montrer, sans qu'ils soient apparents. Mais prêts à intervenir au quart de tour en cas de besoin.
Les kapos CPF sont indisponibles, ils n'aiment pas les gays. Restent les LGBT et les antifas, souvent liés mais pas nombreux, guère efficaces. Rien de vraiment redoutable.
Si on veut nous coller des false flag sur le dos, les officines et/ou flics ripoux ne manquent pas et c'est quasi-imparable sauf à avoir des indics dans les hautes sphères ou des alibis en béton 24/24 et 7/7 (vie en étroite collectivité - peu de monde concerné).
Mais là encore, il faut penser au rapport risque-bénéfice pour le pouvoir. Un false flag démonté, c'est un renforcement automatique de la dissidence. Un false flag réussi, c'est éventuellement quelques dissidents lambda en cabane et la possibilité de faire une semaine de la haine à la télé avec une crédibilité en chute libre (je vois d'ici les titres du 20 heures : "Le militant homophobe cachait du C4 dans son sweat shirt LMPT", "Un réseau de casseurs néo-nazis chez les veilleurs de Plougastac", etc. - rien de très convaincant, voir l'affaire Méric qui a fait flop en deux jours). Je n'y crois pas trop.
Le Régime a peur, ce qui explique la mobilisation policière démesurée du 31 août à Paris.
Nous, nous n'avons pas à avoir peur. Ne sommes-nous pas le peuple ? ;-)
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Certes les manifestants de mai 68 ont parfois été malmenés, mais la presse déjà à l'époque prenait fait et cause pour eux, idem pour lors de la plupart des grands mouvements sociaux (CPE, CIP, réforme Devaquet, réformes des retraites...). Le moindre coup de matraque était assimilé à une répression digne d'un régime néo-nazi etc... Or C'est ce qui est choquant avec la LMPT et les veilleurs, les moyens disproportionnés et la répression démesurée ne sont pas dénoncés (à quelques très rares exception prés) par ces mêmes médias.
Le système panique, il suffit de voir le nombre incroyable de forces de l'ordre sur le mouvement des veilleurs samedi soir, comme je le disais sur le blog de Boreas. On touche aussi là les limites du système, il n'aura pas les moyens humains et matériels de pouvoir faire face à chaque fois. Le DGGN a suspendu durant deux mois les demandes d'escadron de GM avant les vacances d'été, la plupart des compagnies de CRS ne peuvent plus aligner 4 sections de marche, mais seulement 3 (elles tournent à -15 voire -20 fonctionnaires opérationnels sur le terrain), sans compter les énormes problèmes logistiques (parc de véhicules hors d'âge, taux d'indisponibilité des véhicules qui explose...). Ils arrivent au bout du bout de leur logique . Un état policier est-allemand avec les effectifs et les moyens de la Police Andorrane.
Écrit par : hugues capet | 05/09/2013
Belle image de ce que je disais depuis quelques années.
On ne peut pas sacraliser la dette et avoir un état policier à la fois.
Autrement dit, on ne peut pas sacraliser la dette et sacraliser une bureaucratie dans un même mouvement. Il faut choisir.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Non, la deuxième partie, c'est juste la version de Pierre Bergé, de Mélenchon (malgré son humiliation par les antifas qu'il était venu sucer) et d'une petite minorité de débiles "militants".
L'immense majorité des gens s'en désintéresse comme de tout fait divers (ce n'est pas davantage qu'un fait divers, objectivement) et/ou ne sait pas (comme moi, d'ailleurs, puisque l'instruction n'est pas close et que le dossier pénal n'est donc pas connu).
Dire "malgré moult témoignages concordants, films, etc.", c'est interpréter le peu que l'on sait par les médias, c'est-à-dire pas grand-chose. Il me paraît évident qu'il y a beaucoup plus dans le dossier du Juge d'instruction et c'est ça, et seulement ça, qui comptera en définitive.
----------------
"Il reste surtout au fond d'un cachot."
Oui, mais c'est logique juridiquement.
Dès lors qu'il est prévenu de "violences volontaires ayant entraîné la mort sans intention de la donner", dans des circonstances ayant justifié l'ouverture d'une instruction, il est normal de le garder en détention en attendant que toute la lumière soit faite.
Il faut se rappeler, par ailleurs, que :
- le Juge d'instruction a désavoué le Procureur qui voulait ouvrir une information judiciaire pour "homicide volontaire" (preuve que le contenu du dossier pénal ne permet pas une telle qualification) ;
- l'ensemble des protagonistes de la rixe font l'objet d'une enquête préliminaire pour "violences volontaires en réunion, violences volontaires ou complicité de violences volontaires en réunion".
La Justice partiale et à charge, peut-être, en partie, parfois (le jugement ayant envoyé Nicolas Buss en taule est scandaleux, à cet égard - N.B. : il a vite été invalidé).
Mais manifestement, pas tant que ça.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 05/09/2013
Très intéressant commentaire, merci.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Lu et répondu.
Écrit par : Boreas | 05/09/2013
Écrit par : Three piglets | 06/09/2013
On en a vu une première ébauche en mai : Gendarmes qui se retirent de NDDL et plus de CRS disponibles sur quelques jours, uniquement pour faire face aux missions habituelles et au mouvement LMPT, veilleurs, Homen... Et je rappelle qu'à ce moment là il n'y avait pas d'émeutes en banlieue, ni de mouvements sociaux d'ampleur, ni de renforcement du plan vigipirate par exemple. Alors si on réunit tout ça, ils vont envoyer qui ? qu'est ce qui sera prioritaire pour eux ? Laisserons-t-ils les banlieues brûler pour mieux réprimer la LMPT ? Et auront-ils le choix ? éhéhéh
Écrit par : hugues capet | 06/09/2013
La réponse est évidente. Nous avons 40 ans de camp de concentration derriere nous pour répondre.
Cela dit, ce serait une victoire à la Pyrrhus.
Écrit par : Three piglets | 06/09/2013
Écrit par : Three piglets | 06/09/2013
Bonne nuit camarades.
Écrit par : Boreas | 06/09/2013
Je parle d'avant.
68 c'est justement la fin d'un pouvoir. Le vent tourne.
D'autre part les medias sont largement de "gauche" aujourd'hui.
Ils sont du coté du pouvoir d'autant plus que la presse est sous perfusion...d'Etat.
Ca peut changer...Si on arrive a la fin d'un pouvoir.
Et la les retournements de vestes du gamelar...
Écrit par : JÖ | 06/09/2013
http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/actualites/1087-clement-meric-victime-d-un-coup-monte
Mais certains d'entre vous avaient peut-être déjà lu cet article.
Écrit par : Popeye | 06/09/2013
Écrit par : Sclavus | 07/09/2013
BHL n'est que le dernier d'une longue lignée qui n'a pas toujours eu les Rotschild derrière pour hypnotiser les foules en profitant de leur manque de confiance en eux.
Il y a quelque chose à chaque fois qui se marie très bien avec notre culture ou qui sait en profiter.
D'un côté l'oligarchie est fasciné et partage leur élitisme ainsi que le même dégout pour la plèbe.
De l'autre dans nos sociétés médiatiques, libérales et démocratiques ceux qui aiment les êtres à part, "émancipés", originaux sont fascinés par cette assurance en eux, leur côté messianique, leur esprit de contradiction, sans s'imaginer que le moteur de tout cela c'est un racisme viscéral.
Aussi ce gout du chef, du sauveur, trouve un pis-aller avec leur côté curé naturel.
Et pour qui sait jouer les pleureuses, une société vaguement chrétienne comme la nôtre ou la culpabilité joue un rôle aussi important, c'est du pain béni. Ils sont comme des coqs en pâte.
Etc, etc...
Et malgré tout, toujours cette dette religieuse en toile de fond. Ancré bien profond et dont ils savent jouer à merveille. Pour preuve le nombre de Joseph dans la communauté au début du XXème.
Écrit par : Cotuatos | 07/09/2013
Écrit par : Sclavus | 07/09/2013
Exact je crois me souvenir qu'on en avait parlé. Dans ce cas tu sais que BHL s'appuie, niveau escroquerie intellectuelle et récup', sur 2500 ans d'expérience. C'est ce qui peut le mieux les résumer après avoir lu Soler.
Et même si c'est un clown BHL c'est la meilleure incarnation de ce fameux lobby. Il ne décide de rien au fond. Il monte dans un train en marche et essaye de tirer la couverture à lui. C'est leur marque de fabrique. Et après coup si quelqu'un, même un antisem, peut dire que c'est lui qui est derrière toute cette histoire, il s'en accommode bien volontiers.
Pour la Libye il servira d'alibi à Sarko. Faire passer ça pour moins cynique que ça ne l'est. C'est son taf minable et je pense qu'il le sait. C'est pas grave en échange il entrera dans l'Histoire. A mon avis là tu as toute leur psycho résumé.
Comparé aux autres intérêts en jeu dans l'affaire Syrienne, celui d'Israël ne pèse pas tant que cela. Imagine derrière il y a le gaz, l'Iran et son pétrole à portée de main, ensuite la Chine etc...
Écrit par : Cotuatos | 07/09/2013
Écrit par : Sclavus | 08/09/2013
Écrit par : willycat | 11/09/2013
Les commentaires sont fermés.