Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/09/2013

HOPE

560821_10151675353789128_270941819_n.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"A côté des divers affrontements, empoignades et rebuffades dans le champ diplomatique et, surtout, dans celui de la communication, à l’intérieur du bloc BAO et dans diverses autres directions, le projet d’attaque “punitive” contre la Syrie demeure. Il est même urgent de l’expédier puisque BHO quitte Washington mardi prochain (vers la Suède puis le G20 de Saint-Petersbourg où l'atmosphère sera fraîche). Il voudrait avoir lancé cette “affaire courante” avant son départ. L’attaque pourrait donc être notre gâterie du week-end.

Pour autant, l’unanimité n’est pas la règle, notamment à Washington même, dans le cœur du Système. Il apparaît peu à peu que les généraux et la bureaucratie du Pentagone n’apprécient que fort modérément le projet du président Obama, tel qu’en l’état des indications nombreuses qui nous sont données, – l'hypothèse largement répandue qu’il ne s’agirait que d’une chiquenaude, un avertissement, une softened strike. (DEBKAFiles, dans un élan de confidence comptabilisée, nous a même confié qu’il n’y aurait que quinze cruise missiles de type Tomahawk tirés de frégates de la VIème Flotte ; un feu d’artifice de sous-préfecture...) Cette formule ne plaît pas au Pentagone, qui ne cesse de machiner des “fuites” diverses chargées d’avis d’experts exprimant des doutes circonstanciés.

(...) Cette mésentente n’atteint certainement pas le sommet de la hiérarchie civile du Pentagone, avec le secrétaire à la défense Hagel qui répète que les forces armées sont prêtes à intervenir comme on le leur demandera, et qui justifie l’attaque contre la Syrie telle qu’elle est prévue. Ce constat est certainement moins assuré du côté de la hiérarchie militaire, même si le président du comité des chefs d’état-major Dempsey s’est abstenu durant toute la semaine du moindre commentaire, – après avoir, auparavant, abondamment exposé sa position de principe résolument hostile à toute intervention en Syrie. C’est précisément là que se situe la possibilité d’une fracture importante, d’ailleurs dans des conditions qui sont devenues un peu plus délicates depuis l’affaire égyptienne où les militaires US sont particulièrement mal à l’aise avec une position bien incertaine du pouvoir politique vis-à-vis de la poursuite de l’aide militaire à l’Égypte.

Jusqu’à la séquence actuelle de la crise syrienne, Dempsey et Obama étaient sur la même ligne de raisonnement et en complet accord, Dempsey jouant alors, en tant que technicien et opérateur de la stratégie militaire, le rôle de porte-voix du président. Les deux hommes partageaient la même analyse, et sans doute continuent-ils à la partager sur le fond. Mais le politique s’est séparé du militaire en se trouvant coincé dans ses engagements de communication, et en optant pour une intervention qu’il voudrait surtout de type symbolique ; du coup, il prend une position qui, paradoxalement par rapport à l'accord sur la position de fond, se trouve complètement en contradiction avec celle de Dempsey puisque forçant à une intervention dans les pires conditions possibles du point de vue du militaire (comme les “fuites” provenant du Pentagone le détaillent). Cette “rupture” en dépit d’une analyse et d’un accord communs est typique de la situation actuelle des pouvoirs, notamment à Washington, où les décisions sont prises non en fonction des caractères des situations considérées, mais pour des effets dans d’autres domaines, pour renforcer ces pouvoirs en état constant de fragilisation, notamment des effets de communication qui ne tiennent aucun compte des impératifs stratégiques. (...) De Defensa


podcast

 

Commentaires

Bah le type qui braille a du voter pour lui.
(Il est millionnaire après tout...)

Écrit par : JÖ | 31/08/2013

Un article intéressant (en mettant de côté le style farfelu) :
http://france.eternelle.over-blog.com/article-le-scenario-de-l-apocalypse-119810083.html
Qu'en pensez-vous les uns et les autres (je répète hors vocabulaire farfelu) ?
Une question précise pour les toubibs ici présents : comment on fait pour les épidémies ? C'est une question sérieuse que je pose car je n'y connais pas grand chose du tout... Là pour le coup, ma préparation, c'est le zéro absolu. A part ne voir personne pendant des lustres (compliqué), je ne vois pas...

Autre article sur le sujet syrien plus précisément :
http://france.eternelle.over-blog.com/article-israel-le-chainon-manquant-dans-le-puzzle-syrien-119810223.html

Écrit par : S10 | 01/09/2013

L'apocalypse selon S10: si on enlève le farfelu, il reste peu de choses...et cela fait des années que ma concierge annonce la 3ème guerre mondiale pour dans pas longtemps.
Mais pourquoi pas, hein ?

Écrit par : Roberta Blancourt | 01/09/2013

Ce n'est pas selon S10 malheureusement, ce serait pire ;-)
Je poste du sérieux, du dingo, de l'humour gras, ça dépend des jours...
Cela dit, celui-là est quand même intéressant ou je suis vraiment fatigué ?
Je parle du côté scenario parce que du farfelu j'en ai lu, Baba Wenga, le prophète sud-africain, Saint Jean revisité, le chèque sans provision imram hossein chez soral...
C'est de la science-fiction, de l'héroïque fantasy mais j'aime bien, c'est distrayant.
Celui-ci par exemple, un must, avec des vrais morceaux de nazis futuristes dedans, soucoupes volantes comprises :
http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html

Écrit par : S10 | 01/09/2013

Ah oui le scénario est crédible.

Écrit par : Roberta Blancourt | 01/09/2013

"Un article intéressant (en mettant de côté le style farfelu) :"

putain, c'est du lourd...l'ami Boréas parlerait de "débilo-complotisme"!

JO, vous n'aimez pas le punk-rock? rhoo

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

Sinon pour les épidémies ? On s'en fout ?

Écrit par : S10 | 01/09/2013

Reste que là dimanche 01 septembre à 20h elle est mal partie leur guerre ...
C'est à qui trouvera une excuse pour s'échapper en douce.

Écrit par : Cotuatos | 01/09/2013

Alors, pour les épidémies... :D (difficile de garder son sérieux après un lien aussi hilarant ; le mec qui a écrit ça doit prendre du LSD à haute dose)

Je ne suis pas médecin, mais à mon avis, d'abord être en bonne santé, avoir un bon système immunitaire et l'entretenir (pas de vaccins, une vie saine, une alimentation équilibrée, de l'exercice régulièrement).

Après, il y a des tas de stimulants naturels de l'immunité, par exemple l'ail, le chou, la gelée royale, le ginseng, l'echinacea purpurea...

Écrit par : Boreas | 01/09/2013

Si le premier lien est rigolo, celui sur Nicolaas van Rensburg est immanquable :-)
J'ai un lien sur Sheikh Imran Hosein :
http://france.eternelle.over-blog.com/article-le-grand-projet-d-israel-selon-l-eschatologie-islamique-119809267.html
Moins rigolo mais exotique.
OK pour les conseils diététiques, la liste est longue, coriandre, chlorella et autres algues, oignon, etc.
C'est du bon sens mais là de ce côté là ça va, ça fait partie de mes maigres compétences (BTS diététique, préparateur physique et conseil en diététique, diverses mises à niveau régulières, etc).
Ma famille mange presque tout en bio, les gosses n'ont eu que les vaccins vraiment obligatoires, etc.
C'est plutôt au niveau de l'organisation, quarantaine, précautions, médicaments, réflexes médicaux qui ne me viennent pas à l'esprit parce que je ne pratique pas, que je demandais des tuyaux.
Kobus et Hoplite sont médecins, non ?
Que penser du chlorure de magnésium, de l'argent colloïdal, par exemple.
L'hypothèse d'épidémies naturelles (pour cause d'effondrement économique) ou provoquées, est plausible.
TP avait bien répondu à mes questions sur un autre sujet de sa spécialité il y a quelques temps.
Là, ce serait des connaissances médicales basiques au cas où, pour se préparer.

Écrit par : S10 | 01/09/2013

"C'est plutôt au niveau de l'organisation, quarantaine, précautions, médicaments, réflexes médicaux qui ne me viennent pas à l'esprit parce que je ne pratique pas, que je demandais des tuyaux.
Kobus et Hoplite sont médecins, non ?"

que te dire? difficile...on ne va pas retomber au néolithique en quelques années...il y a plusieurs possibilités:

-si ça pète pas tout de suite, on peut connaitre une lente involution du standard médical européen pour les classes moyennes et populaires (je ne parle pas des cameron, boutef ou BHL qui bénéficieront toujours d'une médecine de qualité): moins de médecins, des medecins moins bien formés, moins disponibles, moins d'infrastructures, moins de médicaments disponibles (cf l'affaire symptomatique du levothyrox, cet extrait d'homones thyroidiennes indispensables à des millions de gens mais dont l'approvisionnement français est désormais problématique car le labo princeps préfère livrer des pays + rentables et car les génériques indiens ou chinois ne sont pas fiables), moins de services sociaux (il y a des millions de gens dans ce pays qui ne survivent QUE parce que l'infirmière passe matin et soir donner les medocs et la douche, que parceque le mec vient livrer la bombonne d'oxygène en tant et en heure ou parceque le pharmacien monte les medocs ou encore parceque pépé se fait livrer ses repas...ça tient pas à grand-chose toussa, crois moi): bref on se dirige + ou - vite vers une économie de pénurie, de manque, de rareté..
-l'impact sur la population dépendra largement de la réaction des autorités du pays: il y a moyen dans ce pays d'organiser un système de santé beaucoup + efficace et bcp moins couteux que le système actuel avec un maillage du territoire efficace et protégeant la totalité des français (cf le trés résilient système de santé cubain qui exporte ses médecins au Mexique...). encore faut-il le vouloir? on peut tout à fait imaginer que nos dirigeants préfèrent dans leur grande corruption et incompétence s'orienter vers des standards médicaux variables, à la carte en fonction des revenus et de la situation sociale, une santé à plusieurs vitesses que nous voyons déjà fleurir depuis une 20 aine d'années. avec des inégalités de + en + criantes et véritablement discriminatoires. je parie là-dessus...

"L'hypothèse d'épidémies naturelles (pour cause d'effondrement économique) ou provoquées, est plausible."

au moyen-orient, dans le maghreb ou aux états-unis sans doute, pas en europe occidentale au moins à court terme. sauf effondrement économique/financier/social/politique et culturel...(ce que décrit Orlov). les seules épidémies que je vois tous les jours sont l'obésité, le diabète, les maladies cardio-vasculaires et neurologiques....dans les zones migratoires (est france) ils sont régulièrement confrontés à des germes multirésistants type tuberculose mais ça reste ultra marginal.
A la limite, j'en viens parfois à souhaiter des frigos vides pour voir maigrir tous ces crétins qui me bassinent avec leur diabète et leur hta...

Donc, comme dit Boréas, une alimentation équilibrée, du sport régulièrement, dentiste une fois/an, quelques médocs de première urgence at home (en cas de rupture temporaire de réseaux), une bonne hygiène corporelle et voilà 99% du job pour éviter les ennuis de santé..

Mais si tu veux aller + loin (acquérir une certaine autonomie médicale) il y a des formations au premiers secours dans tous les centres de la croix rouge française. genre faire un garrot, transporter un blessé, réanimer quelqu'un, faire un point de compression, etc. trés utile pour soi et son entourage et le plus souvent gratuit.

il y a un trés bon bouquin que j'ai à la maison, que j'ai lu et qui est plein de trucs très utiles c'est "Là ou il n'y a pas de docteur" de david Werner: accessible à tous, très illustré et sans doute très utile en cas de situation extrême...

voila, voilà.

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

Chlorure de magnésium, très efficace :

http://www.principes-de-sante.com/article/therapie-chlorure-de-magnesium.html

Argent colloïdal, idem :

http://www.micheldogna.fr/le-collargyr.html

Mais ce n'est pas du côté de la médecine officielle, dominée par la pharmacopée industrielle de synthèse, qu'on trouvera, sauf exception, des louanges de ces produits.

Écrit par : Boreas | 01/09/2013

"A la limite, j'en viens parfois à souhaiter des frigos vides pour voir maigrir tous ces crétins qui me bassinent avec leur diabète et leur hta..."

Voila....:)

Écrit par : Three piglets | 01/09/2013

OK merci Hoplite.
Pour la bouffe, le sport, les précautions basiques, etc, je suis sans doute pas trop mal.
J'avais passé le brevet de secourisme chez les pompiers quand j'avais ma salle, pas top, mais mieux que rien.
Le bouquin est cité par les survivalistes mais il n'existe qu'en anglais je crois ?
Sinon, je suis preneur ! Idem pour la version "dentiste".
J'ai entendu parler de ces histoires de tuberculose, de médocs en manque, etc, mais d'après ce que tu dis, ça peut encore aller. Tant mieux !
De toutes façons, faut stocker un peu au cas où, médocs et petit matériel, c'est sûr.
En cas d'effondrement économique, comme en Grèce par exemple, combien de temps avant de gros problèmes sanitaires (et même épidémies, bien que je n'en ai pas -encore- entendu parler pour la Grèce) ?
Sans blaguer "au moyen-orient ou dans le maghreb sans doute", on y est déjà non ?

Écrit par : S10 | 01/09/2013

Chlorure de magnésium, j'ai. Pas cher, facile à stocker.
Argent colloïdal, j'ai aussi, mais là il parait que ce n'est plus efficace assez vite, même stocké à l'abri (un an). Info ou intox ?

Le jour des frigos vides, le sport sera obligatoire (arts martiaux, tir, course à pied...) ;-)

Écrit par : S10 | 01/09/2013

"Le bouquin est cité par les survivalistes mais il n'existe qu'en anglais je crois ?"

non, j'ai la version en français.

http://www.amazon.fr/L%C3%A0-ou-ny-pas-docteur/dp/929130011X/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1378068259&sr=8-5&keywords=l%C3%A0+ou+il+n%27y+a+pas+de+docteur

"De toutes façons, faut stocker un peu au cas où, médocs et petit matériel, c'est sûr."

oui, il faut stocker un minimum de trucs utiles à ta famille ou ton clan, j'insiste: si ton gamin fait de l'assthme, pas la peine de stocker du levothyrox:-) c'est comme la bouffe, faut stocker des trucs que tu bouffe tous les jours++

sinon, il ya des basiques: de quoi se laver, se désinfecter, faire un pansement, faire des points de suture, des antalgiques, des anti-inflammatoires, des antibiotiques à large spectre (type augmentin) ou ciblés (staphylocoque/pyostacine par exemple), des anesthésiques locaux injectables (suture, chirurgie légère, etc), des pastilles d'iode si tu habites prés de Marcoule :-), coton sparadrap, petit matos de chir, matos de dentiste éventuellement, thermomètre....

http://piero.com/piero.www/documents/2c686bb188415a4cc49ae7a7336c8c78.pdf

elle est pas mal sa liste au suisse..

"En cas d'effondrement économique, comme en Grèce par exemple, combien de temps avant de gros problèmes sanitaires (et même épidémies, bien que je n'en ai pas -encore- entendu parler pour la Grèce) ?"

à ma connaissance en Grèce ils en sont pas là: les pharmacies se vident, ya plus de chimio dans les hopitaux ou d'antibiotiques couteux, on se replie sur les fondamentaux même si la mortalité grecque a bien du augmenter depuis 2008 (tous les gens fragiles dont je parle + haut qui sont dépendants ou qui ont des traitements chroniques couteux -dialyse, médicaments introuvables, etc- sont les premiers à tomber)...l'effondrement c'est Haiti...avec des épidémies de tout ce que tu veux. ya de la marge+++

"Sans blaguer "au moyen-orient ou dans le maghreb sans doute", on y est déjà non ?"

le chaos lybien post BHL oui, on y est++

http://leblogalupus.com/2013/08/31/libye-singulier-temoignage-sur-un-chaos-majeur/

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

""A la limite, j'en viens parfois à souhaiter des frigos vides pour voir maigrir tous ces crétins qui me bassinent avec leur diabète et leur hta..."

Voila....:)"

je savais que ça te plairait, soldat TP!
un truc que je dis souvent aux pitres qui me pètent les couilles avec des bobos mineurs ou des trucs de bourgeois décadents (pléonasme?) c'est: dites, Monsieur Truc, heureusement pour vous que c'est pas l'exode! le fait de replacer leurs tracas merdiques dans une perspective historique tragique leur ferme la gueule à chaque fois avec la mauvaise conscience de babyboomer gavé qui va bien++ ha ha, un rien m'amuse!

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

"il y a des millions de gens dans ce pays qui ne survivent QUE "

Des millions ?

A ce point là ?

(A propos du braillard, c'etait un curé gauchiste et il est vraiment devenu millionnaire-grace a son label-"l'epicerie de gros de la subversion rebellocrate" en quelque sorte...-)

Écrit par : JÖ | 01/09/2013

"il y a des millions de gens dans ce pays qui ne survivent QUE "

Des millions ?

A ce point là ?

Non, peut-être pas tant: des gens totalement dépendants qui vivent chez eux ou en EPAD, plusieurs centaines de milliers sans doute. j'incluais dans le chiffre quelques millions de gens qui prennent un traitement chronique pour des affections graves (HTA, angor, diabète, épilepsie, etc) et dont la rupture du traitement serait un préjudice majeur.

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

"je savais que ça te plairait, soldat TP!"

Ce qui me plait surtout, c'est la fin de la bulle immo.
C'est une condition préalable pour le rebond historique.
Et cela nécessite une "correction démographique".

Écrit par : Three piglets | 01/09/2013

"dont la rupture du traitement serait un préjudice majeur."

Info intéressante.

Écrit par : Three piglets | 01/09/2013

"anarco-mittérandiste
ché maim' pas si ça existe"

(renaud)

tsstsstss!!!

Écrit par : jp ta brue | 01/09/2013

On imagine un instant l'effet d'un coup humain important et prolongé sur le niais de base...

En fait j'ai du mal a me rendre compte.

Écrit par : JÖ | 01/09/2013

Cela n'a d'effet que collectivement sur les vivants.
Une mort est une mort.

Écrit par : Three piglets | 01/09/2013

Merci pour les infos, Hoplite.

Écrit par : S10 | 01/09/2013

En france, 450 000 personnes souffrent d'épilepsie, 3,5 millions du diabète, 12 millions d'hypertension artérielle, 2 à 3 millions d'insuffisance rénale, etc. Autant de millions de personnes qui dépendent d'un chaîne de soins fragile et coûteuse et dont la rupture constituerait un préjudice majeur pour leur simple survie.

Écrit par : hoplite | 01/09/2013

"Cela n'a d'effet que collectivement sur les vivants."

C'est bien ce a quoi je pense.

Le "progrès" en prendrait un coup...

Écrit par : JÖ | 02/09/2013

seul dieu sait donner.

Écrit par : mr le mal | 02/09/2013

les précautions, en cas d'effondrement généralisé du "système" dépendent de plusieurs paramètres

- qui doit bénéficier de protection/précautions? ( si tu as 30 ans maxi, solitaire, pas de pathologie connue , bien vacciné , pas pareil que si tu as charge d'âmes, un vieux papy avec toi , des enfants en bas âge,une femme enceinte.....)
- quel degré d'effondrement du système?(si c'est la fermeture de la pharmacie de proximité....bof......si c'est la fermeture de tous les hopitaux.....pas pareil....)
- quel type d'existence envisages tu aprés l'effondrement ? ( vivre seul à la cambrousse? rude....vivre en groupe en ville? très rude.....vivre en groupe bien cohérent , dans une très lointaine périphérie? le mieux.....)

l'idéal

- vaccinations au top et système immunitaire réglo ( pas d'alcool, pas de tabac , pas d'eau chaude , exercice physique raisonné quotidien....)
- immunostimulation régulière ( difficile à mettre en pratique...) sans excès et , paradoxalement , éviter les contacts avec les populations potentiellement porteuses de germes ( humains, bien sûr donc ni pélerinages, ni voyages, ni ....rave parties...,mais aussi et surtout animales......drainer l'étang d'à coté,favoriser la présence des 'tits rongeurs saprophytes des insectes type hérissons, mais proscrire les gros rats gris des punks et gothiques...moustiquaires , rideaux en perles plastiques multicolores contre les mouches, chiottes très à distance et surtout éviter la proximité chiottes/point d'eau.....)
- le matos de première urgence servira , bien sûr ,mais....si on sait s'en servir....
- les antibiotiques? bien sûr quoique....
- les traitements usuels? la plupart des pathologies dites de surcharge ( surpoids....) se lissent dans le temps si elles n'étaient pas trop évoluées au départ ( ma mère m'a souvent raconté que mon papy , sous l'occupe ,avait vu certains de ses patients s'améliorer drastiquement ,alors que la plupart des autres étaient morts....)
- le frigo avec du plasma et du sang total? oubliez, ça sert à rien....

Écrit par : kobus van cleef | 02/09/2013

sinon , je plussoie avec hoplite

ceux qui dépendent physiquement d'une aide extérieure ( grabataires, fous , cancéreux...) ne survivront , au maximum que quelques jours si les institutions sont dépassées ( c'est déjà le cas dans les hospices...voyez un service type long séjour avec une seule infirmière et un seul aide soignant pour 250 vieillards....avec toutes les taches administratives maintenues, légalité républiconne oblige )
ceux qui ont des vieux parents, un papy alzeihmer , une mamie parkinsonnienne ....préparez vous à souffrir...

Écrit par : kobus van cleef | 02/09/2013

"éviter les contacts avec les populations potentiellement porteuses de germes ... proscrire les gros rats gris". Excellente précaution :D
Tir à vue !

Écrit par : S10 | 02/09/2013

"ceux qui ont des vieux parents, un papy alzeihmer , une mamie parkinsonnienne ....préparez vous à souffrir..."

Des conseils ?

Écrit par : Jean-Pierre | 02/09/2013

test

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

Bon, ça fait huit heures que j'essaie de dire un mot contre le dogme vaccinal...

Hautetfort déconne sérieusement.

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

Bref, radicalement impossible de donner le moindre lien.

Tapez "amessi" suivi de "vaccins" dans Google et voyez où ça vous emmène.

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

Pas trop de conseils ni d'idées si vous avez des très dépendants à charge....
Ça mobilise au minimum une personne plein temps.... lavage, veille, alimentation....
Ce rôle était autrefois dévolu soit à la famille très proche soit à des institutions religieuses
Ce n'est que récemment ( un siècle à tout casser) que l'etat profond s'est emparé du truc pour mieux le bousiller, voir le problème récurrent du financement de la grande dépendance....
Si on ne dispose pas d'une personne dispo 24/24 et 7/7 et qu'on n'a pas le coeur d'euthanasier ses vieillards, la seule solution c'est de se regrouper et de remettre en place une structure similaire à ce qui est connu autrement sous le nom d'hospice
Regroupement en périphérie lointaine des conurbations en plein cacatage ,terres agricoles, bâtisses ayant déjà vécu et ayant fait leurs preuves ( en gros, latifundiaires et fortifiée)

Bref, le mode de survie du pegut médiéval européen


Ça a marché quelques siècles, ça remarchera encore.....

Écrit par : kobus van cleef | 02/09/2013

@boreas

Non, par pitié, n'en remettez pas une couche avec les anti vaccinations....
Ça n'a pas de sens

Ce qui tue, dans une perspective de retour au chaos, c'est...
- les maladies infectieuses, communautaires ( grippe, variole...) ou telluriques ( ce bon vieux tétanos)
- les accidents, traumatismes, plaies...
- la foutue dénutrition
- les pathologies pédiatriques qui sont un résumé de celles listées au dessus
- les pathologies obstétricales ( avec une femme enceinte dans la forêt, je m'y vois assez mal)
- les pathologies psychiatriques pour lesquelles vous n'aurez ni recours ni traitements.... ( trouvez donc des neuroleptiques après la fin du monde... Tentez une thérapeutique comportementale pour une dépression réactionnelle à l'effondrement de la civilisation, sans compter que, les fous, c'est h24 qu'il faut avoir l'œil dessus sans camisole chimique et que leur présence est nuisible si une communauté veut rester''discrète''....)

Écrit par : kobus van cleef | 02/09/2013

"Ça n'a pas de sens"

--------------

Voilà bien le seul argument des pro-vaccinations, campant sur leurs diplômes et leurs blouses blanches et traitant tout contradicteur d'insensé.

Le fait que les vaccins nuisent gravement au système immunitaire et induisent des pathologies iatrogènes est au contraire d'une grande importance, dans la perspective d'une situation telle que celle que vous décrivez.

Et même, en dehors d'une telle situation, pour la santé publique actuelle.

Mais bon, avec la plupart des médecins le dialogue est impossible et pour cause.

Heureusement, le grand public est de moins en moins dupe, on l'a bien vu avec la dernière campagne de propagande en faveur du vaccin H1N1.

Écrit par : Boreas | 02/09/2013

"Mais bon, avec la plupart des médecins le dialogue est impossible et pour cause."

Le taulier en pense quoi ?

(J'y connais rien)

Écrit par : JÖ | 02/09/2013

La dernière vidéo sur mon blog vous explique tout ça.

C'est un médecin qui s'y exprime. Persécuté par l'Ordre des médecins, comme tous ceux qui ont osé prendre position contre les vaccinations (ne pas perdre cela de vue, si on demande son avis à un toubib).

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Au sujet des vaccins, mais valable pour d'autres sujets:
Ne jamais oublier qu'une caste de parasites va toujours essayer de corrompre n'importe quelle bonne idée pour en tirer un max de pognon et/ou en rendre les effets néfastes.
Le cas du vaccin H1N1 est une illustration de ce phénomène.
L'utilité d'un vaccin contre une maladie comme la grippe, dont généralement on guérit rapidement et sans séquelles pourra toujours se discuter.
Que les tenants de l'inutilité des vaccins soient souvent homéopathes ne plaide pas en leur faveur.
Qu'on ne puisse pas tester l'efficacité de l'homéopathie en double aveugle est déjà fort gênant, ensuite la méthode elle-même repose, sauf erreur, finalement sur la fameuse "mémoire de l'eau". J'ai lu le bouquin qui relate les derniières expériences de Benveniste et franchement c'est lamentable. Tout ça finit par une croyance en de mystérieux effets électro-magnétiques qui montre que ce type, comme de nombreux médecins, était totalement nul en physique élémentaire.
Plus on avance dans le récit, plus la méthodologie expérimentale devient foireuse.
Au final, ça rapelle nettement l'affaire de la découverte des "rayons N" par René Blondlot.

L'agencement spatial de l'eau liquide est certainement plus complexe que "beaucoup de H2O" sinon les fours à micro-ondes ne marcheraient pas, mais ce n'est pas une raison suffisante pour en déduire n'importe quoi.

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

Corollaire:
La même caste de parasites va aussi essayer de promouvoir n'importe quelle idée foireuse, parce que là, c'est sûr qu'il y a un max de pognon à se faire et en plus ça augmente la confusion des goyim qui sont toujours très naïfs, et ça c'est bon pour la communauté.

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

"'utilité d'un vaccin contre une maladie comme la grippe, dont généralement on guérit rapidement et sans séquelles pourra toujours se discuter."

Pour des gens agés plus vulnerables ? Ou c'est en fin de compte, un mal pour un bien contre productif ?

(Commencé a ecouter votre lien Boreas merci. Mais j'aimerai bien aussi l'avis d'Hoplite ! Le vaccin serait TOTALEMENT inutile ? Pour tout ? Il y a une marge entre des abus et l'inefficacité non ?)

En France on est "hypocondriaques de tradition" si on peut dire (Dans les pays scandinaves il y a aussi un peu de ca....). Un luxe qu'on pourrait ne plus se permettre a l'avenir et cet "usage maladif de la medecine"(Sic) est choquant quelque part.

Écrit par : JÖ | 03/09/2013

"...pourra toujours se discuter." mais je n'ai pas dit que je trouvais utile d'en discuter.

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

Si on n'en discute pas, cela veut dire qu'on se laisse empoisonner sans réagir.

Quant à l'homéopathie, etc., curieux quand même que des produits réputés sans efficacité démontrée (ni donc effets secondaires) :

1 - soient interdits, pour certains, comme soi-disant toxiques ;

2 - marchent sur les animaux (dur pour la théorie de l'effet placebo)...

Sinon, pour ma part je ne suis plus vacciné depuis l'âge de 15 ans et je vais très bien (alors qu'en théorie j'aurais dû attraper le tétanos, etc., des dizaines de fois).

Pour ce qui est de la prétendue efficacité des vaccinations, il suffit de faire le parallèle "avant-après" une campagne :

http://www.sante-solidarite.com/vaccin1.htm

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Boreas, je ne suis pas un défenseur des vaccins à tout crin, mais vous êtes un cas intéressant de double aveugle, si je puis me permettre cette petite plaisanterie.

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

Rien que pour la polio, Boréas il y a clairement un avant et un après les années 50.

Bon après y'a eu Koprowski et l'affaire du Sida...

Sans remettre le principe du vaccin en cause, reste que dans des campagnes de cette échelle, au delà des erreurs humaines, le taux de patients qui réagissent mal dépasse parfois celui des cas qui auraient été contaminés par la maladie qu'elle était sensé soignée. L'épathite B d'il y a qq années est un cas flagrant.

Écrit par : Cotuatos | 03/09/2013

R.B.

Vos arguments (ou leur absence) ne sont pas vraiment proportionnés à votre plaisanterie, si je puis me permettre à mon tour.

-------------

Cotuatos

La polio, cas classique d'incidence des progrès de l'hygiène et de l'alimentation. Les vaccinations n'ont rien à y voir.

Semmelweis, le père spirituel de Céline au plan médical, était aussi "double aveugle" aux yeux de ses confrères à son époque, que je le suis selon Roberta Blancourt :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ignace_Philippe_Semmelweis

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

1) Je n'ai rien contre l'hygiène
2) On n'est pas sur Doctissimo.fr
3) Se bagarrer à coup d'affirmations gratuites ne mène nulle part

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

Merci l'info kobus.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/09/2013

Merci l'info kobus.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/09/2013

En ce qui me concerne, il ne s'agit pas d'affirmations gratuites.

Et le taulier est libre de tolérer ou non toute discussion sur son blog, il n'y a pas de sujets réservés à Doctissimo.fr que je sache.

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Sur France Eternelle catégorie santé, tous les articles dénonçant les méfaits des vaccins sont regroupés, cela concerne souvent les USA où un gosse reçoit les premières années 45 (!!!!) vaccins et où les taux d'autisme, de narcolepsie, etc, sont hallucinants ! Il y a même eu un texte de Pasteur qui reconnaissait lui-même avant sa mort que son travail n'était pas satisfaisant.
Je ne suis pas vacciné depuis la petite enfance comme mon pote Boréas avec lequel je suis pour une fois 100% d'accord :-)
Comme je suis méfiant et que je ne crois que ce que je vois et qui fonctionne, je suis partisan de l'homéopathie (à part pour la chirurgie d'urgence ;-) et je suis fermement partisan d'éviter tout ce qui est promu commercialement à usage des goyim, médical compris, par un certain petit peuple qui a beaucoup su y faire dans l'escroquerie et l'empoisonnement cumulés, entre autres saloperies en tous genres et de grandes envergures et cela depuis trop longtemps (aidé par la naïveté des dits goyim) !
Pour faire bonne figure, j'ajoute qu'il y a des escrocs bien blancs chez Big Pharma, et qu'ils méritent la corde aussi.

Écrit par : S10 | 03/09/2013

Et pour l'intelligence, vous conseillez quelle dilution ?

Écrit par : Roberta Blancourt | 03/09/2013

(Effectivement hautetfort est de nouveau enrhumé)

Merci pour l'info kobus.

Écrit par : Jean-Pierre | 03/09/2013

"Et pour l'intelligence, vous conseillez quelle dilution ?"

--------------

Vous exprimez un besoin, ou c'est juste pour savoir ?

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

(Si le taulier pouvait nous donner son avis. C'est quand meme son metier...)

Écrit par : JÖ | 03/09/2013

@ boreas

comprenez bien que je ne réfute pas les "progrès médicaux" dans leur ensemble

toutefois,la,les vaccinations me semblent nécessaires

on va les prendre dans l'ordre
- polio.....il m'arrive de voir des patients du tier monde (ouiche,l'afrance accueille....tout le monde) avec bras et jambes tordus, pas génial pour se démerder dans l'existence
- tuberculose.....la quasi totalité des migrants sub sahariens ne sont pas vaccinés, ils survivent ( quadruple antibiothérapie,des mois de ttt...),mais mes vieux patrons de pneumo m'ont montré les archives du pavillon laennec avec les noms,les dates d'entrée et de sortie (années 50 à 60),et lorsqu'on dit sortie....ça donne à penser....
- grippe....perso, je conseille,j'ai des petits vieux dans la famille et j'y tiens ( à mes petits vieux) et 8 ans auparavant , une mère de famille de 42ans est passée de vie à trépas ,dans le lycée des gamins,pas du tout le tier monde....
- rougeole.....ça continue à tuer, en afwique, en asie, au maghreb...,surtout la marmaille...
- l'hépatite b, si y a un truc qui tue ,c'est ça ....soit fulminante, soit fibrosante,soit l'hépatok sur fibrose, ça et l'aflatoxine du champignon de l'arachide ( encore rachid?)ou alors ça et la bilharziose,mais c'est vrai, suffit de pas se baigner , pas s'alimenter et on sera saufs...
- tétanos....une annecdote amusante, lorsque je bossais dans un grand hopital militaire, on avait reçu des réfugiés ,victimes d'une ratonnade sur les bords du fleuve niger ( des sédentaires contre des commerçants nomades,bref), sur les milliers de bléssés , seuls deux nous étaient parvenus ( c'est dire si on avait fait diligence) , et l'un d'entre eux avait une plaie faciale, pas profonde , liquidé en 3 jours de réa , le fameux tétanos céphalique de rose , qu'on ne trouve que dans les livres....là aussi, ça donne matière à penser
- variole.....si l'oms dit que c'est érradiqué , ça signifie en gros qu'il faut se méfier...
- fièvre jaune, tant que tu vas pas là bas....


mais je suis ouvert à toutes discussion

j'irais voir votre site si je trouve un instant ,dans les jours à venir

pour les médicaments, vous êtes loin d'avoir tort, mais faudrait plutôt en causer au taulier

Écrit par : kobus van cleef | 03/09/2013

Je me vois contrainte d'être d'accord avec Boréas quand il parle de l'homéopathie:

"2 - marchent sur les animaux (dur pour la théorie de l'effet placebo)..."


Je voudrais bien que Pakounta voit ça.

Mais pour les vaccins, je n'ai pas d'avis,mes enfants n'ont eu que les vaccins obligatoires.
Pas celui contre la variole par ex. Et je le regrette maintenant, sachant que nos savants fous sont capables de tout.

Écrit par : Carine | 03/09/2013

S10

Tu t'en fous sûrement, mais que tu sois conscient de l'escroquerie vaccinale et "big-pharma", ça te fait remonter nettement dans mon estime.

Je préfère toujours les gens avec lesquels je me frite parfois mais qui prouvent par leur comportement leur compréhension de certains sujets importants, que ceux avec qui je tombe d'accord sur la théorie mais dont la conduite dans le réel n'est pas cohérente.

---------------



J'ignore complètement ce qu'en pense Hoplite (c'est un camarade, donc, en fait, peu m'importe qu'il soit d'accord avec moi là-dessus, un désaccord ne changerait rien à mes yeux), mais à ma connaissance, les études de médecine ne préparent pas vraiment à appréhender la question des vaccinations en toute connaissance de cause.

Voilà le point de vue d'un médecin spécialiste en immunologie, diplômé, ô ironie quand on connaît le rôle des Rockefeller dans Big Pharma, de la Rockefeller University, New York :

http://www.initiativecitoyenne.be/article-l-immunologie-devoyee-par-le-dogme-des-vaccins-104956489.html

--------------

kobus

Mais je ne réfute pas non plus les progrès médicaux dans leur ensemble !

La chirurgie a fait d'énormes progrès (je ne les apprécie que quand elle est réparatrice, mais on ne peut nier ses bénéfices extraordinaires), tout comme l'appareillage diagnostique, l'asepsie, la réanimation, etc., etc.

Même la chimie de synthèse, à laquelle je suis globalement opposé, est louable quand elle permet de sauver des vies qu'aucun remède naturel ne pourrait conserver.

Cela dit, tous ces progrès me paraissent essentiellement quantitatifs, et quand je lis un Camille Flammarion sur les sciences en général, je ne peux m'empêcher de penser que le grand rêve de progrès de la connaissance que faisaient encore nos grands savants du XIXe siècle, a été dévié vers une vision purement technicienne et mécaniste, chapeautant une pratique médicale dont la qualité holistique a été progressivement écartée au profit du rendement à court terme, de l'efficacité apparente et, il faut le dire, de la recherche du profit financier.

Pour ce qui est des maladies infectieuses, je maintiens que la prévention est de loin la prophylaxie la plus efficace.

Les conditions déplorables de l'hygiène et de l'alimentation dans le Tiers-monde expliquent largement les épidémies.

En Occident, nous sommes davantage concernés par l'énorme développement de pathologies clairement post-vaccinales, comme l'autisme, la sclérose en plaques, la myofasciite à macrophages, la spondylarthrite ankylosante, la maladie d'Alzheimer, etc., comme par des tas d'autres maladies "de mode de vie" comme le rappelait Hoplite (les cancers étant sans doute autant concernés par les vaccinations que par les toxiques alimentaires et le stress).

Le chiffre de victimes de maladies infectieuses en France est négligeable, par rapport à la population totale :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Maladie_infectieuse#En_France

http://www.insee.fr/fr/bases-de-donnees/bsweb/serie.asp?idbank=000436394

(28.000 décès annuels sur 557.800 décès recensés au total par l'Insee)

A noter que la pneumonie et la grippe entrent pour 19.000 décès dans ce chiffre de 28.000 morts, sachant qu'il n'existe pas de vaccin contre la première et que l'efficacité du vaccin contre la deuxième est très contestée, même par les partisans des vaccinations :

http://www.agoravox.fr/actualites/sante/article/les-vaccins-anti-grippe-sont-de-3727

Bref, restent en gros 9.000 décès qui soi-disant pourraient être évités par les vaccins (sans même se poser la question de savoir si ceux-ci n'auraient pas contribué à développer les maladies qu'ils sont censés prévenir).

Sous ce prétexte, un intense matraquage, publicité gratuite notamment télévisée et radiophonique, est déversé chaque année sur la population pour la persuader de se faire pluri-vacciner.

Sans, bien sûr, aucune mention des effets secondaires, des risques, ni moins encore de remise en question de l'efficacité des injections.

Quant aux profits des labos pharmaceutiques et des personnels médicaux injecteurs, si je dis que c'est une véritable rente de situation je ne pense pas exagérer.

En effet, tout cela relève surtout de l'esprit de lucre et de la propagande, assorties d'un cynisme à toute épreuve jouant de la crédulité des acteurs comme des victimes.

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

J'irai voir votre lien, merci Boreas...Et demander un avis c'est juste demander un avis !

Écrit par : JÖ | 03/09/2013



Je n'insinuais rien... :-)

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

Je ne veux pas faire du hors sujet dans le hors sujet mais puisqu'on y va, comptons les milliers (millions en ne se limitant pas à l'ex France) de morts dus aux médicaments et vaccins (effets secondaires et erreurs involontaires de prescription) et aux maladies attrapées à l'hôpital.
J'en sais quelque chose puisque j'ai failli crever deux fois de ces deux problèmes et je ne blague pas, pour une fois, de même que l'homéo m'a soigné de petits tracas sur lesquels la médecine classique patinait.
Pour mon accident de moto, double fracture de la mâchoire, des pieds, de la clavicule droite en 25 morceaux, hémorragie du foie, traumatisme crânien avec amnésie partielle et griffures diverses, l'homéo ne m'a pas trop aidé, c'est vrai.
Sinon aujourd'hui, ça va, à part quelques propos antisémites de temps en temps :D
Boreas, je suis (parfois) un débilo-complotiste judéo-centré pagano-nazi jean-foutre à grande gueule mais je crois que sur les faits et les constats, et même les applications pratiques, dans l'ensemble, nous sommes d'accord, ainsi qu'avec la plupart des internautes fachosphériques (hétéros blancs attachés à certaines traditions).
Il est temps que ça change de sujet, je suis encore 100% d'accord avec ton nouveau pavé :-)
Je me lance : pensez-vous que les nazis sont cachés sur la face cachée (elle aussi !) de la lune et vont venir foutre la branlée à tout le monde comme il est mentionné dans la prophétie de Nicolaas van Rensburg (j'exagère à peine) ?
Attention, c'est bientôt : ça commence dès que mandela casse sa pipe :D
Pour les fans de Star Wars et ceux qui ont cinq minutes pour une petite quenelle à la Dieudo (un africain blanc le Nico) :
http://conspiration.ca/ringard/Nicolaas_van_Rensburg_Sainte_Hildegarde.html

Écrit par : S10 | 03/09/2013

Hors sujet 2 :
Nos amis de l'Organe ont une nouvelle page de présentation (s'y est glissée une petite erreur, il s'agit bien d'une production Warner Bros, de la communauté hollywoodienne bien connue qui est à la même place en ex France) et les articles sont dans la bande passante "Flash réinfo" :
http://www.lorgane.com/

Écrit par : S10 | 03/09/2013

"pensez-vous que les nazis sont cachés sur la face cachée (elle aussi !) de la lune et vont venir foutre la branlée à tout le monde comme il est mentionné dans la prophétie de Nicolaas van Rensburg (j'exagère à peine) ?"

-----------

Si je dis non, c'est acceptable ? :-)

Bon ben, joker alors.

Écrit par : Boreas | 03/09/2013

En tous cas, c'est ma prophétie farfelue préférée (j'aime bien la science-fiction), surtout pour la fin, un monde écolo et pacifique avec les rosbifs et les crochus comme grands perdants. Vonderbar ! Gross poilade !
Cela ferait un film sympa, scénarisé par les Monty Python et réalisé par Georges Lucas :-)
Bon, sinon, le premier sujet du flash réinfo de l'Organe sur la Syrie est intéressant et me permet de revenir au sujet initial: les "américains" parlaient déjà d'attentat (chimique) sous faux drapeau, histoire de piéger Bachar, en Janvier 2013.
Quand même ! merde ! (comme dirait mosché trou d'balls)
Vous reprendrez bien un peu de napalm ou de phosphore blanc avec votre sarin ?

Écrit par : S10 | 03/09/2013

"Le taulier en pense quoi ?
(J'y connais rien)"

JO, je vous ai répondu hier soir mais hautetfort semble foirer comme il faut actuellement et fait sauter des commentaires dont les miens (horresco referens)...

donc, je vous disais que:
-concernant la vaccination, je n'en sais rien. ça n'est pas vraiment mon rayon et je n'ai pas eu le temps ni l'envie, sans doute, de me plonger dans la polémique. j'applique les reco pour mes enfants, je ne pousse pas à la conso pour mes patients (grippe notamment),
-concernant les médocs, avec 20 ans de recul de prescription, j'en sais un petit peu plus (sans doute pas beaucoup in fine): en 20 ans, j'ai vu sortir trés peu de molécules apportant un service médical significatif -une douzaine peut-être- (par exemple les IPP dans le traitement des ulceres gastriques, type mopral, les IEC dans le traitements du post infarctus, certains anti-agrégants plaquettaires en post angioplastie, type PLAVIX, et quelques autres rares!). En dehors de ces quelques rares médicaments innovants, nous sommes, nous médecins, littéralement inondés de dizaines de molécules n'apportant rien de + que les équivalents sur le marché, inutiles voire dangereuses...Chaque année tous ces trucs inutiles ou dangereux sont référencés et remboursés par la SS au mépris de toute rigueur médicale ou comptable. Pour une seule raison, la corruption des décideurs et des faiseurs d'opinion (je repense à Castoriadis et son texte sur la corruption systèmique de nos élites capitalistiques). J'ai mille exemples de corruption à tous les étages de la chaine de décision (l'affaire MEDIATOR est exemplaire mais à mon niveau je suis confronté régulièrement à des mandarins vendant la soupe pour tel ou tel laboratoire et aux pratiques commerciales agressives des missi dominici de ces mêmes laboratoires). J'en suis venu depuis prés de 10 ans à ne quasiment plus rencontrer de labos et à ne plus lire qu'une seule revue médicale, PRESCRIRE, la seule revue qui n'est pas financée par l'industrie pharmaceutique...c’est dire ma défiance profonde.
-si on revient au vaccins et aux politiques vaccinales, et si j'extrapole à partir de mon expérience du médicament, je ne vois pas de raison de penser que les politiques commerciales et scientifiques des labos puissent être trés différentes (mensonges et corruption)...et les campagnes agressives d'incitation à la vaccination préventive pour une affection banale comme la grippe saisonnière associées à la collusion évidente entre décideurs et industrie pharmaceutique me renforcent dans cette conviction d'une corruption généralisée du système et de la chaine décisionnaire. Ce qui ne signifie pas que je remette en cause le bien-fondé du principe de la vaccination, je l'ai dit, je ne sais pas et dans le doute j'applique les reco a minima.

"En Occident, nous sommes davantage concernés par l'énorme développement de pathologies clairement post-vaccinales, comme l'autisme, la sclérose en plaques, la myofasciite à macrophages, la spondylarthrite ankylosante, la maladie d'Alzheimer, etc., comme par des tas d'autres maladies "de mode de vie" comme le rappelait Hoplite (les cancers étant sans doute autant concernés par les vaccinations que par les toxiques alimentaires et le stress)."

je ne sais pas si le lien est aussi clair mais je sais que le simple fait que ne pas s'interroger sur le lien éventuel entre certaines pratiques vaccinales (ou certains facteurs exogènes suspects comme l'aluminium) et l'explosion de ce genre de maladies neurologiques (notamment démences, SEP ou cancers du sein) est suspect.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mortalit%C3%A9_en_France

Écrit par : hoplite | 03/09/2013

Suspect, c'est plus grave que lèche-cul?
Vieille blague d'un de mes chefs de groupe qui m'avait fait hurler de rire tout en me foutant en rogne.
OK, je sors

Écrit par : Popeye | 03/09/2013

Merci de votre reponse !

Je ne suis pas vraiment surpris...Surtout sur les medocs non innovants. C'est une effet pervers de la secu peut etre. (quoiqu'au etats unis, avec l'automedication, c'est en fin de compte pareil peut etre).

Pour les vaccins encore une fois c'est une question de "confiance" sans doute...

Écrit par : JÖ | 03/09/2013

(S10 vous connaissez Iron Sky je suppose...)

Écrit par : JÖ | 03/09/2013

"Pour les vaccins encore une fois c'est une question de "confiance" sans doute..."

--------------

Si je peux me permettre, c'est surtout, encore une fois, une question de propagande et donc, de lobbying.

Les labos qui vendent ces saloperies peuvent, avec leurs milliards, se payer toutes les corruptions, toutes les études favorables dans toutes les grandes revues médicales.

Leurs opposants sans moyens en sont réduits, eux, à des blogs, à des publications confidentielles et au discrédit entretenu par les médias mainstream financés par la pub des labos, relayé par les Ordres professionnels et les "autorités" leur opposant l'absence fréquente de très onéreuses études "en double aveugle, randomisées", etc.

"Confiance" en la blouse blanche ? Franchement, la simple lecture du Vidal (et encore, tous les effets secondaires indésirables n'y figurent pas, loin de là) ferait reculer tout homme de simple bon sens face aux vaccins ; mais hélas, qui lit le Vidal ?

Écrit par : Boreas | 04/09/2013

Ho vous savez "Knock" de Jules Romain, me suffit....
(Un peu d'ironie)

Le Vidal, les medecins le lisent non ?

Plus que confiance "croyance" serait plus approprié sans doute.

Le lobby pharma en France au moins, pas la peine d'en rajouter...

Écrit par : JÖ | 04/09/2013

Hors sujet
je sais que plus personne ne va sur ILYS.
là pourtant ils ont trouvé un truc marrant :
http://ilikeyourstyle.net/2013/09/03/sacha-mandel-espion-rate/

Écrit par : Mistersmith | 04/09/2013

Je viens de télécharger le document en question avec les deux liens indiqués sur Rue89.
Ils n'ont pas la même taille et j'ai la flemme de comparer, et pas le même auteur.
celui dont l'URL local commence par /premier-ministre/ a bien comme auteur SMANDEL comme le dit ILYS.

Écrit par : Roberta Blancourt | 04/09/2013

J'ai surmonté ma flemme, il y a une petite différence de mise en page, faite par des outils différents, mais le texte est le même (du blabla).

Écrit par : Roberta Blancourt | 04/09/2013

Un truc est aussi sorti en Angleterre sur le fait que le pays aurait lui meme vendu des composants pour armes chimiques a la Syrie ! Vu ca rapidement me rappelle plus des details exacts...

Écrit par : JÖ | 04/09/2013

"Nous estimons enfin que l’opposition syrienne n’a pas les capacités de conduire
une opération d’une telle ampleur avec des agents chimiques. Aucun groupe
appartenant à l'insurrection syrienne ne détient, à ce stade, la capacité de stocker
et d'utiliser ces agents, a fortiori dans une proportion similaire à celle employée
dans la nuit du 21 août 2013 à Damas. Ces groupes n’ont ni l’expérience ni le
savoir-faire pour les mettre en œuvre, en particulier par des vecteurs tels que
ceux utilisés lors de l’attaque du 21 août. "

C'est bien pour ça qu'il est urgent de les aider...

"Bachar al Assad et certains des membres les plus influents de son clan sont les
seuls habilités à donner l’ordre d’utiliser des armes chimiques."

Si c'est pas une preuve, ça!

Et c'est sur ce genre de délire fabriqué que l'on risque d'attiser la WW3...

Paul-Emic en fait une analyse rapide ici :

http://polemiquepolitique.blogspot.fr/2013/09/attaque-au-gaz-les-fausses-preuves-du.html

Écrit par : Carine | 04/09/2013

"Le Vidal, les medecins le lisent non ?"

bien sûr. le Vidal n'est que la somme des renseignements fournis par l'industrie pharmaceutique, pas plus.

Écrit par : hoplite | 04/09/2013

ce matin j'écoutais d'une oreille france inter avec un "débat" entre un UMP et le mec de medecins du monde, en fait pas de débat: consensus sur le fait que le pouvoir syrien est coupable et consensus sur le fait qu'il faut bombarder la syrie...lol!

Écrit par : hoplite | 04/09/2013

On va rigoler si Obama se degonfle...

Écrit par : JÖ | 04/09/2013

JÖ, j'ai vu la bande annonce de Iron Sky et cela m'a suffit, les saletés zuives habituelles, héros noir et belle blonde, etc...
Mais l'idée de départ était marrante.
Chez les débilo-complotistes, on trouve plutôt l'idée de la base en Antartique (et Saint-Loup y est aussi pour quelque chose, "Neuschwabenland", l'un des hydravions de la 3ème expédition avant-guerre s'appelle d'ailleurs le Boreas), j'aime bien aussi.
Au fait, on peut se tutoyer, non ? On n'est pas sur ILYS (i like your slip) justement.
Pour la Syrie, c'est dans les vieux pots... :
http://www.lorgane.com/En-janvier-2013-les-services-secrets-americains-planifiaient-une-attaque-chimique-en-Syrie-pour-faire-accuser-Assad-_a1256.html

Écrit par : S10 | 04/09/2013

"Et non vous ne rêvez pas : le document censé justifier l’engagement de militaires français contre la Syrie sort bien de l’ordinateur d’un bête pubard d’Euro-RSCG, l’agence de com de DSK — entre autres — et dirigée par le très socialiste Stéphane Fouks pour lequel, curieusement, il ne semble pas exister de page Wikipedia française ou anglaise. On soulignera seulement ici qu’il est administrateur de Médecins sans frontières (vous savez, cette ONG « indépendante » qui réclame la guerre contre la Syrie à cor et à cris) et qu’il est aussi administrateur de l’IRIS, sorte de think-tank géopolitique bien connu où croque toute une partie de l’oligarchie française de droite comme de gauche…"

merci pour le lien, mistersmith... effectivement, pourquoi s'emmerder?

Écrit par : hoplite | 04/09/2013

Pas vu Iron sky pour les memes raison, trop "hollywood"

Reste a lire Iron Dream...
(Beaucoup plus drole certainement)

si je vouvoie, c'est plus par respect qu'autre chose, ca semble si desuet aujourd'hui particulierement sur les blogs, qu'en fait j'aime bien, si c'est genant je peut oublier, mais ca n'est pas pour marquer une distance.

Bon sinon quand on sait qu'on suit quasi aveuglement le modèle US et qu'attaquer l'Irak avait un lien evident avec Al Qaida, franchement rien de neuf. On copie le patron...

Par contre la population ne gobe plus.
(Hollande qui reponds qu'on ne "fera pas d'action terrestre" quand un quidam l'interpelle et lui dit de pas aller en Syrie...sic...)

Écrit par : JÖ | 04/09/2013

dsk, fouks, mandel...
non, non, je n'ai rien dit :D

Écrit par : S10 | 04/09/2013

@ S10
On commence à te connaître, tu n'as besoin de rien dire.
Rassure-toi, il s'agit en toute certitude d'un hasard, d'une coïncidence étonnante, rien de plus. Je suis crédible comme un "rapport gouvernemental déclassifié" moi!

Écrit par : Popeye | 04/09/2013

Sonia

Vous allez bien ?

Écrit par : Carine | 04/09/2013

"l'un des hydravions de la 3ème expédition avant-guerre s'appelle d'ailleurs le Boreas"

---------

Damned, je suis démasqué. :-)

Écrit par : Boreas | 04/09/2013

Et ça ne te rajeunit pas :-)

Autre sujet, l'entretien de Varg et Marie par le Cercle des Volontaires :
http://www.youtube.com/watch?v=SN1feAGd8sk&feature=player_embedded#t=4101

Écrit par : S10 | 04/09/2013

@tous

Je vais de ce pas questionner un ami et voisin, immunologiste et chercheur très connu sur les problèmes vaccinaux
Mais c'est un convaincu, donc.....
Je me pense sérieusement que c'est plutôt un epidemiologiste qu'il faudrait interroger
Et y a peut être une confusion....
C'est peut être parce que les vies des autistes, sclérosés en plaque et tous autres ont été préservées par les vaccins qu'on s'aperçoit de leur grande incidence...
Un seul exemple, le mien, si j'avais pas été opéré de l'appendoque à 12ans,je serais mort à cette heure et je n'aurais pas grevé les statistiques du côté de la connerie
En gros, je fais chuter la moyenne...
Mais j'ai' une excuse, c'est la faute à''les autres''

Écrit par : kobus van cleef | 05/09/2013

J'ai' vu la vidéo de Varg et Marie
Une famille courageuse
Où peut-on les aider ?

Écrit par : kobus van cleef | 05/09/2013

kobus,

"Où peut-on les aider ?"

C'est expliqué ici :

http://www.scriptoblog.com/index.php/81-actu-scripto/1109-terrorisme-en-france-retour-mensonge-video-varg-vikernes-marie-cachet

Écrit par : Jean-Pierre | 05/09/2013

Sur leur blog aussi.

Écrit par : Carine | 05/09/2013

ok
vu

Écrit par : kobus van cleef | 05/09/2013

Les commentaires sont fermés.