Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/04/2014

Que faire?

Le_Haut-Doubs_au_lever_du_jour.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Je remercie Hoplite de m’ouvrir cette courte tribune. C’est chez lui notamment que j’ai trouvé les articles, les commentateurs et les commentaires qui ont éveillé chez moi le besoin d’aller au-delà du simple entre-soi virtuel.

 ************************************************************************

Que faire ? C’est la question que nous nous posons tous.

L’heure n’est plus à se contenter de formuler des diagnostics. Ils ont tous été posés, sur à peu près tous les sujets, et souvent brillamment. Après tout, il suffit d’avoir des yeux pour lire et pour voir.

Le mal du siècle, c’est la dépossession, l’isolement fruit d’un individualisme sournois, la souveraineté disparue, des libertés rognées chaque jour un peu plus, des conflits à l’intérieur même de nos frontières, un État et des institutions lieux et objets de luttes stériles et partisanes, la vassalisation de la nation.

La solution est néanmoins politique. L’apparente contradiction provient de ce que trop peu d’entre nous envisagent la politique en dehors de l’Etat, des élections et de la sphère publique. Ils ne peuvent concevoir de vie politique sur la base d’institutions de caractère privé, en préalable à toute conquête de la sphère publique.

Cette idée est assez neuve dans notre camp. Je ne l’ai pas, sauf erreur de ma part, vue développée sérieusement. A tout le moins, pas de projet d’ensemble, ni massif, encore moins pérenne. Et pour cause, ce bord politique s’en remet systématiquement aux institutions existantes et à l’Etat. Alors même qu’y triomphent à leur tête des forces parfois franchement hostiles.

L’idée la plus générale est donc :

- d’utiliser les institutions existantes à notre profit

- de créer celles qui nous font défaut

« Les institutions existantes jouent contre nous ! », me direz-vous. Dans une certaine mesure, c’est vrai, mais seulement parce nous sommes encore trop ignorants des libertés, droits et facultés à notre disposition. Nous ne vivons pas en dictature. Nous vivons dans un état de droit, pour le meilleur comme le pire. Nous n’usons pas de nos droits, faute d’en connaître suffisamment l’étendue ; et tout dispositif liberticide peut être retourné contre ceux qui l’ont mis en place.

Créer les institutions qui nous font défaut, ensuite, c’est là l’essentiel. Tout est possible, car tous les outils permettant de créer ces institutions existent en droit positif. Ils permettent de mettre au point des structures aussi solides que souples, et efficaces pour peu que des hommes motivés se donnent un peu de peine.

J’insiste sur le caractère légaliste de la démarche. Il n’est pas question que quiconque prenne le moindre risque de caractère personnel ou professionnel. Il ne sera jamais rien fait d’illicite.

Nous avons besoin d’hommes, d’argent et d’une culture commune :

- « des » hommes, parce que l’homme providentiel est un conte pour enfants. Personne n’a jamais réussi seul, et les soi-disant contre-exemples que nous offre l’Histoire sont précisément ceux ayant atteint leurs objectifs grâce à des réseaux. Au surplus, l’esprit de communauté crée cette chaleur qui manque au monde contemporain. Savoir que l’on peut compter sur un groupe rassure, et favorise l’émulation. Le courage, également, cela s’apprend.

- de l’argent, au sens le plus large de ce terme. D’abord, parce qu’exiger quoi que ce soit à son strict profit est très malvenu : pour recevoir, il faut d’abord donner. Ensuite, parce que l’histoire du monde est aussi l’histoire de rapports de forces économiques. Ici, il ne s’agit rien de moins que de devenir la plus grande puissance patrimoniale privée possible : c’est le pendant du développement ci-dessus. Là où un individu seul, même le plus riche, ne pèse rien, une institution peut développer une masse critique de nature à rétablir l’équilibre des forces.

- une culture commune : la culture est à mon sens une affaire de réflexes, il faut pouvoir développer dans certaines situations des attitudes tellement intégrées qu’elles apparaissent comme « organiques ». Il ne s’agit pas de se dépouiller de son individualité et tout sacrifier à une communauté, mais commencer à apprendre le calme, le sang-froid, la prudence, le silence aussi parfois, afin de ne pas mettre en porte-à-faux ceux qui nous sont chers, et ceux qui ont l’amabilité de nous laisser la parole.

Très concrètement, maintenant. 

Ces institutions vont être créées, sous peu.

Leurs formes juridiques, mêmes si elles sont d’ores et déjà arrêtées, n’ont en soi que peu d’importance, elles ne visent qu’à une efficacité maximale. Elles seront de nature à reprendre en main une partie de ce qu’il est convenu d’appeler « l’intérêt général », qui est en fait notre intérêt, que nous avons laissé trop longtemps à ceux qui nous nuisent. Elles auront besoin de militants. Elles trouveront à développer leurs activités dans des domaines assez divers, parfaitement identifiés, et qui auront pour point commun de reconquérir pied à pied notre souveraineté.

Il est plus que temps de se recentrer sur nos affaires, plutôt que s’occuper de celles des autres.

Je ne peux pas en dire plus pour l’heure, et je vous présente mes excuses pour ce style encore une fois très elliptique. J’aurais aimé approfondir et donner des détails. Mais je n’aime pas parler au futur, préférant toujours dire « j’ai fait », plutôt que « je vais faire ».

 Si Hoplite m’en laisse la possibilité, je répondrai à certaines de vos questions dans les commentaires."

Calliclès

NB: je remets en ligne ce texte de notre ami Calliclès (en laissant les commentaires de septembre 2013) car ce projet avance et les bonnes volontés restent bienvenues. Le moment de sortir des fourrés:)...

Commentaires

Merci Hoplite.

Écrit par : Calliclès | 20/09/2013

Là, nous avons des réponses.

Oui, il faut créer des institutions, des phalanstères, des écoles, des exploitations agricoles, des structures commerciales.
Il faut créer tout ça.
Mais j'ai comme une impression de devoir tout refaire.
On nous a dépossédés de ce que nos anciens ont créé de leurs mains et j'ai du mal à faire mon deuil des progrès qu'ils avaient accomplis.

Je trouve qu'en être au point où nous en sommes arrivés, demander la fin de l'Etat providence, la fin de l'assurance santé, la fin des aides au chômage etc... est un pis-aller. Mais c'est vrai qu'il faut arrêter les pompes à immigrés.
Merde, les nôtres ont sué sang et eau pour les avoir et il nous faut les détruire parce que nous sommes colonisés verticalement et horizontalement ?

Ca me fait mal au bide. Quand même !

Écrit par : Carine | 20/09/2013

On va redécouvrir le socialisme du 19è siècle...
J'ai lu la suite, j'ai hâte que ces institutions soient créées.
C'est là qu'on verra.

Écrit par : Carine | 20/09/2013

Tu penses à des formes de solidarité comme celle, spontanée, qui a aidé notre ami Varg à se payer un avocat pour lutter légalement contre les abus de pouvoir de monsieur éternellement fou à lier (quand même) ?
Il y a quelques organisations encore jeunes et avec peu de moyens mais avec de la volonté, le CLAN par exemple (auquel je n'appartiens pas, ni à l'OF pour être clair).

En tous cas, ton texte est intéressant.
Je n'ai pas d'argent pour le moment mais peut-être moyen de faire quelque chose, si c'est possible hors des grandes villes...

C'est bien d'avoir quelques nouveaux, chez Hoplite. Il a bien fait de mettre régulièrement des photos de Kate Upton ;-)
A propos de photo, celle-ci a été prise dans les Vosges (88) ?

Écrit par : S10 | 20/09/2013

"Il est plus que temps de se recentrer sur nos affaires, plutôt que s’occuper de celles des autres"

Je ne demande pas mieux. Très intéressant. Une suite j'espère.

Écrit par : Cotuatos | 20/09/2013

http://fr.wikipedia.org/wiki/CasaPound

une "Associazione di promozione sociale".

http://www.mas-org.com/

Écrit par : hoplite | 20/09/2013

En général, 1 % des membres d'un groupe politique (ou associatif, ou syndical, etc., enfin d'un truc fondé sur le volontariat et non élitiste) font 99 % du boulot, pendant que les 99 % commentent et critiquent.

Par conséquent, le projet de Calliclès me paraît tout à fait pertinent, à condition d'inclure quelques exigences comportementales de base et leur mise en pratique.

Écrit par : Boreas | 20/09/2013

"...les 99 %"... de membres restants, bien sûr.

Écrit par : Boreas | 20/09/2013

"Créer les institutions qui nous font défaut, ensuite, c’est là l’essentiel."

Calliclès,le genre de contre-société que le système n'aura sans doute pas envie de promouvoir.
comment se protéger de son pouvoir de nuisance? la forme juridique sera-t-elle suffisante? faut-il une certaine clandestinité (le projet restant légaliste) ou au contraire aura-t-on intéret à populariser le concept (genre casapound)?

"Par conséquent, le projet de Calliclès me paraît tout à fait pertinent, à condition d'inclure quelques exigences comportementales de base et leur mise en pratique."

tu penses à quoi?

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"faut-il une certaine clandestinité (le projet restant légaliste) ou au contraire aura-t-on intéret à populariser le concept (genre casapound)?"
Je me permets de répondre même si Calliclès répondra certainement aussi :
Les deux ! Il faut les deux.
Sans aller jusqu'à l'IRA/Sinn Féin, dans l'esprit ça pourrait être "Solidarnosc", une solidarité avec une vitrine légale et, en pratique, sans tout déclarer (être complètement dans un cadre privé).

Écrit par : S10 | 21/09/2013

"tu penses à quoi?"

-----------------

A ne pas avoir 99% du boulot à faire. ;-)

Autrement dit, à écarter les profiteurs. Par exemple, avec une règle simple : tout le monde se voit assigner une tâche. Tu as une tâche assignée, tu l'accomplis. Si tu ne l'accomplis pas ou partiellement, sauf motif légitime, tu gicles. Règle de contribution obligatoire, en nature. C'est juste, équitable, et c'est le moyen de sélection le plus efficace, un infaillible détecteur de fainéants.

S'il n'y a pas ce genre de choses, le bâtiment s'envase rapidement.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

"ça pourrait être "Solidarnosc""

------------------

Excellente image. Face à une dictature, même "soft", des structures de type syndical, pas directement politiques mais contestataires en profondeur et rassembleuses dans la vie quotidienne, sont les plus difficiles à contrer par le pouvoir.

Dans l'idéal, je verrais, comme je l'avais écrit, "premièrement l'équivalent non marxiste des soviets (des communautés locales organisées en réseaux et solidaires) et deuxièmement l'équivalent non marxiste du parti bolchévik (coordinateur des soviets et vitrine politique)."

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Bien sûr, il ne faut pas prendre ces comparaisons au pied de la lettre. Par exemple, "parti" ne signifie pas s'engager dans la lutte électorale, mais juste faire nombre et avoir une voix, une influence collective anti-système, dans le cadre légal et sans être attaquable en sortant de ce cadre.

A cet égard, notamment, pas de discrimination raciale, religieuse ou sexuelle à l'entrée (les droitards, bonjour chez vous :-) ).

Inutile d'avoir une partie clandestine, elle deviendrait une cible fiscale et judiciaire si elle était découverte et identifiée comme une menace.

Nous n'avons pas à nous cacher, nous sommes le peuple.

Autre point : pas de hiérarchie pyramidale. Une organisation très hiérarchisée est facile à incapaciter en la décapitant. S'inspirer d'Occupy Wall Street et de la MPT comme du concept de résistance sans chef (sans reprendre, bien sûr, les idées nazebroques de Louis Beam à l'époque où il reprit ce concept) :

http://www.mediafire.com/download/ruofx9jcj79raw4/Beam+Louis%2C+La+R%C3%A9sistance+sans+chef+%282012%29.pdf

Si une figure émerge, s'assurer qu'elle soit remplaçable structurellement dans la minute. On n'est pas là pour se faire mousser ni surtout s'exposer à être paralysés par le départ d'un seul, mais pour vaincre collectivement.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Ouais..
C'est difficile sans savoir vraiment à quoi pense Calliclès. Du coup ça dépend de quoi on parle. Si on construit une baraque oui. Mais en imaginant une aide par exemple juridique, ça parait difficile de fonctionner comme ça. Evidemment si vous commencez à donner des conseils à votre avocat... Mais je ne suis pas sur que ça arrive souvent.

J'en profite pour dire que j'en ai parlé une bonne partie de la soirée...
Il a le sens de la formule en plus. C'est très bien.
J'attends d'en savoir plus mais il a tapé dans le mille.

Tout ça pour dire Calliclès, en tout cas de mon côté, vous avez la grosse pression. ^^

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

On peut ne pas apprécier la personnalité ou certains actes de Louis Beam ou de David Lane.
Il n'empêche qu'ils ont écrit des choses justes et valables, parfois en mettant des idées plus anciennes au goût du jour.
Bien entendu, ils étaient américains et vivaient aux Etats-Unis, le contexte et le vocabulaire sont forcément datés et connotés.

Un exemple :
"SECURITE ET INFILTRATION

C’est un fait bien connu que les Fédéraux, ainsi que leurs valets et leurs contrôleurs, ont fait des tentatives pour infiltrer les divers groupes de résistance dans le pays. Ceux que les médias appellent Séparatistes Blancs et qui disent sans honte que nous voulons avoir les impératifs territoriaux nécessaires à la survie de notre race ont été les cibles de la tyrannie fédérale depuis de nombreuses années. Pour que les activistes raciaux évitent la capture, l’emprisonnement, ou la mort, les orientations suivantes sont recommandées :

( 1 ) Méfiez-vous de tous les étrangers. Historiquement, la résistance aux tyrans a pris la forme de petits groupes autonomes dont les membres se connaissent et se font confiance de longue date. Ces groupes sont ensuite unis par un intérêt commun, des buts communs et une littérature commune. Mais une hiérarchie stricte sera bientôt brisée par les agents des tyrans.

( 2 ) Méfiez-vous de l’homme qui est « trop parfait ». Il dit tout ce qu’il faut, il se laisse persuader facilement et il apporte de l’argent. Les gens riches couchent généralement avec le tyran et ils sont les derniers à s’opposer au despotisme.

( 3 ) Méfiez-vous doublement d’un étranger qui propose des activités illégales. Vous le retrouverez bientôt en train de témoigner contre vous devant une cour fédérale. (Matt Hale a oublié celle-là…)

( 4 ) Méfiez-vous de ceux qui touchent des chèques de l’ennemi. Il y a de fortes chances pour qu’ils soient partagés dans leur loyauté. Il est très difficile pour un homme de détruire la bête à laquelle il se nourrit.

( 5 ) Evitez les ivrognes, les drogués et tous ceux qui ont un caractère instable. Préférez toujours la qualité à la quantité.

( 6 ) Reconnaissez les tactiques des médias et ne réagissez pas aux slogans. Les séparatistes religieux, les séparatistes blancs, les résistants fiscaux et d’autres groupes sont traités de cultistes, de fanatiques, de nazis et d’autres noms que les masses sont conditionnées à haïr. Après que les médias ont diabolisé une cible, comme à Waco au Texas, le gouvernement est libre de tuer à volonté. Demandez-vous : « Est-ce mauvais que les gens préservent leur religion, leur race, ou résistent à la fiscalité oppressive ? ».

( 7 ) Evitez les discussions sensibles au téléphone, et soyez discret quand vous invitez quelqu’un chez vous.

( 8 ) Méfiez-vous de quelqu’un dont l’intelligence, l’éducation et le passé semblent différents de ceux auxquels il tente de s’associer. La plupart des gens entrent en relation avec des gens qui ont les mêmes intérêts ou le même passé.

( 9 ) Enquêtez. Faites quelques recherches. Sans doute, les Fédéraux peuvent créer de bonnes couvertures. Mais ils s’en soucient rarement parce que jusqu’à maintenant les groupes de résistance n’ont presque jamais vérifié le passé de leurs associés.

( 10 ) Reconnaissez la nature impitoyable des tyrans et agissez en conséquence. Un gouvernement qui massacre des femmes et des enfants ne jouera pas « à la loyale » avec vous. Vous devez reconnaître l’ampleur et l’ancienneté de la conspiration pour un Gouvernement Mondial. Elle est codée dans le Grand Sceau des Etats-Unis qui date de plus de 200 ans, et elle est codée dans d’autres emblèmes beaucoup plus anciens. Leur intention est d’avoir un Gouvernement Mondial avec une seule race brune et mélangée, une seule religion humaniste, un seul système économique mondial et le contrôle de tous les êtres humains. Le plus étonnant dans toute cette histoire, c’est la patience avec laquelle les hommes et les femmes accepteront de porter sans nécessité les fardeaux qui leur seront imposés par leurs gouvernements.

David Eden Lane"


"A cet égard, notamment, pas de discrimination raciale, religieuse ou sexuelle à l'entrée (les droitards, bonjour chez vous :-) )."
Pas de discrimination si on est blanc, hétéro et wotaniste, donc :D (pas comme au FN par exemple)
Sinon, tout dépend des tâches à accomplir, certaines religions ont des interdits, des contraintes, des limites.
"Inutile d'avoir une partie clandestine" : clandestine organisée illégalement non, mais une partie privée oui. L'état n'a rien à contrôler dans un cadre privé.
Cadre privé dans lequel il y a de fait des discriminations et une prudence extrême.

Écrit par : S10 | 21/09/2013

C'est certain qu'il faut se préparer à pouvoir résister à la crise qui va nous amener les pompes à essence vides.

Il va falloir recréer les commerces de proximité, les réinstaller là où ils ont disparu et les gérer en coopératives. Ca existe déjà pour les produits bio.

Certains maraîchers l'ont compris.
En ce moment se développent des petites structures d'approvisionnement local en fruits et légumes.
Chaque village devrait se créer des potagers tenus par les habitants, avec surveillance menée par les habitants (on va pas venir me voler mes citrouilles !), avec produits destinés aux habitants.

Evidemment qu'il faudra en virer les profiteurs spéculateurs.
Mais ce ne sont pas les 99% d'une population. Du moins, on ose l'espérer.

Je ne vois pas en quoi ça pourrait être illégal, sauf du point de vue du fisc qui va vouloir me ponctionner si je crée mon potager avec vente locale.

Si on veut échapper au commerce et à la ponction, c'est là qu'il faut être rusé.

Tout ça c'est du positif, car c'est un moyen de combattre l'atomisation consumériste à laquelle on voudrait nous avoir condamnés.

Par exemple, on vient de condamner (je n'en suis pas sûre, mais elle a été poursuivie) une dame qui recevait des enfants chez elle dans un but d'instruction. Elle a été dénoncée !

T'as le droit d'éviter l'école à tes enfants, mais tu n'as pas le droit de rassembler les enfants de voisins ou d'amis dans un but didactique...
Tu as le droit de créer une école privée, avec des démarches très lourdes et des locaux répondant à des normes bien particulières. C'est du quasi impossible.

La proposition de Calliclès soulève de sacrés espoirs !

Écrit par : Carine | 21/09/2013

"tu penses à quoi?"

-----------------

A ne pas avoir 99% du boulot à faire. ;-)


On va réinventer le kolkhoze, mais ça ne sera pas au bénéfice de l'Etat et de ceux qui le vampirisent, ça sera pour nous.
Ya pas de place pour les tire au flanc.
Il restera les Leclerc du coin pour eux.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Cette proposition me rappelle celle qui avait été faite sur NDF au début de la mobilisation MPT : acheter collectivement une île dans un coin perdu, la peupler avec des gens sains de tous les corps de métier.
Refaire un monde...

Je ne sais pas où ça en est.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Si vous chercher des paysans ... Je rentre en formation maraîchage début janvier.
Je ne bosserai pas en permaculture, dont j'aimerai que quelqu un me donne un jour une définition claire et précise. Je pense qu il faut plutôt regarder ( au vue de ma maigre exp dans le domaine, env 1 an) du côté de coleman et de soltner
Bien à vous

Écrit par : Julien | 21/09/2013

Notez que tout cela a déjà été tenté, notamment par les socialistes utopiques.

L'Histoire va-t-elle se répéter ?
Il faudra tenir compte des enseignements de ce qui a été fait en URSS et ne pas donner la propriété de la terre à l'Etat, mais aux habitants, collectivement, par l'achat par la commune (via une levée de fonds spéciale ?. Nous gérons notre lopin comme nous l'entendons.

Dans les villages cambriolés, des quartiers s'organisent en milices de vigilance, avec panneau "voisins vigilants".
Vous avez vu ça ?

Je suis en train de rêver debout, moi...

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Carine, échanger des fruits et légumes ou se garder les gosses, ça existe déjà et c'est permis.
L'état n'a pas à fourrer son nez dans des affaires privées.
Il faut juste ne pas parler d'école, d'instruction et de vente locale.
Si il y a des questions, c'est "on garde les gosses des amis, des voisins" et "on échange des fruits en trop avec des amis, des voisins" et c'est tout, peu importe l'échelle de grandeur.
Et c'est valable pour tout, travaux, produits, hébergements, repas, etc.
C'est la base du survivalisme qui s'appelait avant bon sens paysan.
Pas d'état, de taxes, de réglementations tatillonne, de casse-couilles.
Bien sûr, à grande échelle, ça se met en place à la confiance, par parrainage : un type en recommande un autre si le contact n'est pas direct, principe du club, de la maçonnerie (après tout ça marche chez eux et leurs mentors qui ont commencé il y a 3000 ans).
Cela commencera à devenir intéressant pour nous quand nous arriverons aussi à dépasser le stade des fruits et de la garderie, quand on fera comme les gens des clubs d'influence (fraternités à l'américaine, FM, zuifs).

Écrit par : S10 | 21/09/2013

-l'ennemi c'est l'atomisation et la dépossession collective du pouvoir par une oligarchie à même de nous imposer un monde invivable et condamné.
-le but c'est reprendre la main, peser sur notre destin,
-l'acteur c'est nous, le peuple de France, nous sommes des millions, potentiellement autant dire une puissance considérable si elle trouve moyen de s'organiser,
-via une organisation en réseau, au plus prés du terrain et des gens, la plus résiliente possible (au contre pouvoir oligarchique mais aussi aux ambitions personnelles et à l'inertie de toute bureaucratie),
-effectivement l'image "solidarnosc" est bonne car cela évoque d'emblée un mouvement de résistance à la tyrannie et un mouvement populaire et solidaire (tout ce que haïssent nos élites): la vitrine est fondamentale d'abord pour faire venir du monde ensuite pour gagner l'opinion versus les attaques dont nous seront forcément l'objet (j'imagine très bien le bloc-note de BHV sur le "retour du national-socialisme"...il faut anticiper une guerre sans merci du pouvoir si le projet prend de l'ampleur)
-sorte de contre-société basée sur la solidarité, l'échange, la réciprocité, à tous niveaux:
*se nourrir (production/distribution/échanges),
*se loger: prêts non usuraires(comme le fait Casapound), foncier (achat de terres),
*reprendre le pouvoir politique localement (mairies)
*se défendre juridiquement, physiquement, collectivement,
*créer du sens: outils de réinformation d'education, de contre propagande (sites webs, journaux, radio genre bandieranéra)

S10, david Lane moyen dans le contexte..

ni kolkhoze ni kibboutz, nous sommes des européens..faut inventer autre chose.

"Cette proposition me rappelle celle qui avait été faite sur NDF au début de la mobilisation MPT : acheter collectivement une île dans un coin perdu, la peupler avec des gens sains de tous les corps de métier.
Refaire un monde..."

l'île, c’est la France, notre pays:-)

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Là, cela devient intéressant, quand on parle "pratique" et non plus "idée".

Et là, bizarrement, il n'y a plus d'énormités exprimées.

Le bon sens revient.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Je ne sais pas si Calliclès ira dans ce sens dans la suite de sa tribune, mais je cautionne volontiers Carine sur la dimension nécessairement rurale/communautaire/agricole d'un projet de résistance efficace.
On veut nous faire croire qu'il y a une crise du logement mais à la campagne il y a des tas de baraques à vendre, à l'abandon, qui ne demandent qu'un bon coup d'huile de coude.

Je suis issu de la génération suburbaine, pavillonnaire (ou kebab-shit-porno, comme dirait Stag), mais ça fait presque deux ans que je suis proprio d'une vieille maison (les murs en pierre maçonnés à la chaux, l'isolation à la paille et au chanvre, les semis, je m'y suis mis... ça rend humble et ça permet de garder la forme) avec un terrain capable de me nourrir (même si j'en suis encore aux tests côté potager), dans un grand village, et j'ai découvert par la même occasion une forme de "dissidence" réelle chez certains de mes voisins (les anciens surtout, mais aussi quelques jeunes, souvent ex-citadins, qui ont réussi à se désencrasser le cerveau), celle qui consiste à cultiver son lopin, à s'échanger des mirabelles, patates, oeufs entre voisins, à couper le bois ensemble, à se donner des coups de main en tous genres, se prêter des outils, des choses vieilles comme le monde, pas de la résistance tape-à-l'oeil, rien de systématisé, mais des petits riens qui permettent de poser un premier pas en-dehors du système. Bien sûr je ne suis pas allé questionner mes voisins pour savoir s'ils étaient politisés, de droite, frontistes, survivalistes, écoroycos, anars, socialistes-utopistes ou suprémacistes ou je sais pas quoi d'autre (la méfiance à l'égard des politicards actuels et la détestation de la racaille, ça par contre, beaucoup l'ont), et à la limite j'en ai rien à foutre (même si, par exemple, l'idée d'un petit village réunissant tous les habitués de ce blog m'est une douce utopie ;-)).

Avec des jardins d'ouvrier dispos, des champs, des bois alentours, une ancienne carrière, une partie de ces villageois ont de quoi prétendre à une certaine autonomie, et la liberté commence par là, je dirais même que c'est la base de tout projet politique : pour que la Cité tienne debout, elle doit pouvoir nourrir ses citoyens, et pour qu'elle reste indépendante, ses citoyens doivent tirer leur nourriture de leurs propres terres, et non dépendre d'une puissance étrangère ou d'un supermarché qui, lui, ne survit qu'en démantelant le tissu de petits commerces/producteurs locaux.... oh, je sais je ne dis que des banalités, des trucs que vous savez déjà, et il y a sans doute à redire... mais une fois bien ancrés dans le terroir, ma femme et moi projetons de nous présenter aux élections municipales, car nous voyons qu'il y a chez nous de quoi constituer une communauté forte et indépendante, que ce soit par le développement d'AMAP, de coopératives artisanales, de groupes de vigilance anti-cambriolage (la milice on verra plus tard, et peut-être bien assez tôt ;-) etc. - la résistance concrète commence là, je crois.

Si chacun d'entre nous, à son humble échelle, s'engage et prend des responsabilités, tout est possible. L'accélération de la décomposition du pays fera le reste, achèvera de sortir les esprits encore sains de leur léthargie. Reste à fédérer nationalement (pour le moment) toutes ces bonnes volontés, ces projets de résistance locales et légales (pour le moment...), et c'est ce à quoi travaille, si j'ai bien compris, Calliclès... Calliclès, vous commencez un travail de mise en forme synthétique qui est le bienvenu, et stimulant pour nous tous. Comme dit Cotuatos, vous avez maintenant la pression ! Merci en tout cas pour cette peine que vous allez vous donner.

Bien à vous tous

Écrit par : Blaise Suarès | 21/09/2013

Là, cela devient intéressant, quand on parle "pratique" et non plus "idée".
Et là, bizarrement, il n'y a plus d'énormités exprimées.
Le bon sens revient.
+++++++++++++++++++++++++++


Tout simplement, parce que l'organisation concrète demande du travail, prend du temps et nécessite de l'argent. On est là dans l'intendance. Et l'intendance reste forcément dans l'utilitaire, le prosaïque, domaines peu propices aux "énormités".

Il n'en reste pas moins que c'est très bien de travailler sur le "comment", mais si l'on néglige totalement le "pourquoi" et le "avec qui", on peut aboutir effectivement à des résultats "énormes".

Pour dire les choses directement, déjà que la vie en phalanstère, ça doit être un peu pénible certains jours, mais alors le phalanstère avec Moulourd et Boubacar (peu m'importe ce que Mouloud et Boubacar pensent)... là, le genre melting-potes/nationalisme d'intention et de valeurs, je préfère encore tenter ma chance seul dans la forêt. Ou plus loin, avec des gens qui me ressemblent.


P.S: il me semble que le seul mouvement européen qui agisse à la fois dans la rue, dans les champs et dans les urnes, avec une certaine efficacité, c'est l'Aube dorée. Qui paraîtra certainement trop "énorme" à certains ici.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

"... quand on fera comme les gens des clubs d'influence (fraternités à l'américaine, FM, zuifs)..."

Très juste, s'inspirer de ce qui marche, depuis des siècles, des millénaires.
Par exemple, le "lobby", les valeurs qu'il nous impose, c'est des appeaux à bullots; quand ils sont entre eux (comme nous devons réapprendre à être entre nous), ils savent parfaitement ce qui compte vraiment et, surprise, c'est pas les idées des gens, mais qui on est et d'où on vient. Pas de "conciliation" chez eux, avec des éléments exogènes forcément perturbateurs, moi je dis, devenons des "Juifs", pensons comme eux, agissons comme eux.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

"Sans aller jusqu'à l'IRA/Sinn Féin..."

Effectivement, avec la résistance irlandaise désormais "réconciliée", j'ai quelques réserves:

http://youtu.be/1yJ87y7BR80

J'imagine la tronche de Bobby Sand et de ses potes, se sacrifier pour ça!
Bon, c'est pas gênant tant que ces nigérianes sont antisystémistes et contre l'oligarchie, non?

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Oui Lane et The Order, c'est un peu too much, comme l'IRA. Enfin là, je rebondissais sur Beam, mais c'est vrai que si on part dans tous les sens, ça va pas l'faire.

Solidarnosc, c'était uniquement des polonais de souche et cathos.
Les kibboutz (dont certains ont fonctionné, faut le reconnaître, mieux que les kolkhozes imposés par l'état soviétique) étaient uniquement composés de juifs, il me semble.
Comme l'ont montré Piero dans son premier bouquin et d'autres auteurs, les solidarités qui fonctionnent le mieux sont celles de groupes homogènes.
Dans le bouquin de Piero, la communauté de hippies au Danemark je crois, cristana, un nom comme ça, qui est multi-machin, est celle qui fonctionne le moins bien, la plus subventionnée, la moins autarcique, etc. Les communautés qui fonctionnent le mieux sont les communautés religieuses, toujours selon Piero.
Cela peut être autre chose, mais il y a toujours un lien fort et une homogénéité, les Hell's Angels par exemple (quoique ça frise la religion là), et aussi proche de nous (danois de souche actuellement) leur extension (aux femmes, aux non bikers), AK81 (regarder AK81 sur gogol ou youtrub).
Qu'on le veuille ou non, la race, la religion, l'orientation sexuelle sont des liens forts.
Ce n'est pas pour rien que les invertis ou les zuifs sont solidaires (j'en ai fait les frais, pour les deux cas, quand j'étais journaliste, impossible de progresser professionnellement, chasse gardée).
Donc, je reviens dessus, Boréas, désolé, "A cet égard, notamment, pas de discrimination raciale, religieuse ou sexuelle à l'entrée (les droitards, bonjour chez vous :-) ).", mais les "membres" du "club" auront des exigences, des réticences, surtout si ils ne sont pas comme la majorité.
Et pour un meilleur fonctionnement solidaire, dans les faits, ça fonctionne mieux quand les gens ont un minimum de points communs, pas seulement un objectif commun (objectif qui remet les compteurs à zéro une fois atteint qui plus est).
Pourrait-on faire plus confiance à un "musulman patriote" bosseur qu'à un fds blanc hétéro lambda mais un peu glandeur certes mais qui ne trahira pas ?

Je me retrouve beaucoup dans le pavé de Blaise Suarès :-)
Tu es dans quelle région (en gros) ?

Julien, si tu débutes, autant aller à fond dans le bio, la permaculture et éviter tout de suite d'apprendre des trucs qui seront dépassés (et sont nocifs).
Tu es dans quelle région, toi aussi (en gros) ?

Pour revenir encore une fois à Piero, il a trouvé des études comme quoi la taille maximum d'une cité pour l'autosuffisance était de 30 000 habitants, les romains avaient déjà compris ça (sauf pour Rome qui a fini par merder sur ce point aussi) et ça n'a pas l'air d'avoir bougé depuis.
Le monde celtique (avant César) était aussi composé d'un réseau de cités moyennes, sans capitale.
La Grèce antique, tout le monde connaît.
Des exemples identiques ont été découverts sur les civilisations anciennes d'Amérique (et là aussi il y a eu merdouillages quand ils ont voulu faire trop grand).
Bref, entre perdu dans la verte loin de tout et dans une mégapole, ça laisse une bonne marge :-)

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Et c'est reparti pour les conneries... gavant quand même au bout d'un moment.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

UnOurs, avec tes gros sabots suisses, tu complètes bien ce que je veux dire :-)
Attention toutefois aux suissophobes et aux grossabophobes ;-)

Écrit par : S10 | 21/09/2013

"j'ai découvert par la même occasion une forme de "dissidence" réelle chez certains de mes voisins (les anciens surtout, mais aussi quelques jeunes, souvent ex-citadins, qui ont réussi à se désencrasser le cerveau), celle qui consiste à cultiver son lopin, à s'échanger des mirabelles, patates, oeufs entre voisins, à couper le bois ensemble, à se donner des coups de main en tous genres, se prêter des outils, des choses vieilles comme le monde, pas de la résistance tape-à-l'oeil, rien de systématisé, mais des petits riens qui permettent de poser un premier pas en-dehors du système. Bien sûr je ne suis pas allé questionner mes voisins pour savoir s'ils étaient politisés, de droite, frontistes, survivalistes, écoroycos, anars, socialistes-utopistes ou suprémacistes ou je sais pas quoi d'autre (la méfiance à l'égard des politicards actuels et la détestation de la racaille, ça par contre, beaucoup l'ont), et à la limite j'en ai rien à foutre (même si, par exemple, l'idée d'un petit village réunissant tous les habitués de ce blog m'est une douce utopie ;-))."

Blaise, en vous lisant, je me dis que, au fond, c'est pas la peine d'aller chercher très loin un programme politique fédérateur...

le simple fait de parler de communauté, de solidarité, de circuits courts de supports, d'entraide, de mutualisation, d'esprit de corps et de patriotisme peut suffire à fédérer beaucoup de monde de façon horizontale indépendamment des opinions politiques de chacun+++ hier j'ai filé 6 oeufs à mon voisin qui m'avait amené du jus de raisin de sa vigne (il fait les vendanges..): je ne connais pas ses idées politiques et peut-être qu'il vomirait en lisant Hoplite mais il est venu s'occuper de mes poules pendant quelques semaines cet été...

"Ou plus loin, avec des gens qui me ressemblent."

je comprends votre point de vue, Un Ours mais tous les jours, je cause et je croise des gens qui me ressemblent physiquement (des européens blancs post-catho) et qui sont aux antipodes de nos idées et qui se battraient sans doute pour vous faire aller en taule s'ils le pouvaient. voire pire...les limites du racialisme. Il ya du bon dans AD (patriotisme et esprit communautaire) mais l'inspiration néo-nazie et la référence "raciale" me parait une impasse, je me répète..

"devenons des "Juifs", pensons comme eux, agissons comme eux."

de fait, c'est ce dont nous causons en ce moment..construire un nous résilient. et puis les juifs ne sont pas une race...

"Bon, c'est pas gênant tant que ces nigérianes sont antisystémistes et contre l'oligarchie, non?"

je pense que la proportion de nigérians dans le genre de système fractionnaire dont nous parlons ne pourrait qu'être ultra-marginal in fine...

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Mon expérience personelle m'a apprise qu'il vaut mieux travailler avec "mamadou" discipliné qu'avec un "des siens" glandeur.
A bon entendeur, les enculeurs de mouche, salut.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Si vous chercher des paysans ... Je rentre en formation maraîchage début janvier. "

bienvenue, julien!

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"je pense que la proportion de nigérians dans le genre de système fractionnaire dont nous parlons ne pourrait qu'être ultra-marginal in fine.."

Evidemment que cela forme un filtre dans la pratique.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Le communautarisme avec des gens qui posent leurs conditions à l'entrée et confondent en permanence leurs idéaux avec une stratégie, est impossible.

Je propose qu'ils créent leur site intitulé "phalanstère aryen" et débattent éternellement des bons critères d'admission à leur communauté utopique.

On fera sans eux sans problème.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Déjà, dans la pratique, cela se fait sans eux.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Bon ça aura pas mis longtemps à revenir sur la table.

Dans ce cas l'idée du "nous" c'est quoi ?

Les damnés de la terre contre l'oligarchie ?

Ca s'appelle le PC et ça ne marche pas.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

"Mon expérience personelle m'a apprise qu'il vaut mieux travailler avec "mamadou" discipliné..."

Un pays, ce n'est pas plus une entreprise (pour les droitards" qu'une "légion"(on ne tire de généralités à partir de cas particuliers).

En outre, je ne suis ni "racialiste" (je n'aime pas reprendre les concepts forgés par un chef de l'armée rouge) ni "nazi; c'est quand même terrible que même ici, il faille sans cesse le rappeler.

Quant au "nous", résilient ou non, à force de l'étendre ou de ne pas vouloir le reconnaître tel qu'il fut ces cinq mille dernières années, à la fin, ce "nous", ça devient "eux".
Et "eux", je ne leur veux pas du mal, je ne me sens pas supérieur à eux, je veux simplement conserver un vrai "nous" chez "nous", pas plus, pas moins.

Quant aux "marchands de vins" qui veulent me vendre plein pot de belles bouteilles à étiquette, mais remplies d'un breuvage coupé, tout en faisant bien en sorte que nos vignes soient définitivmenet arrachées, désolé, mais je ne suis pas client.
Qu'ils aillent plutôt faire leur bizness aux States, voilà un bien beau pays pour les natios d'intention et de valeur.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Ce sont ceux qui se remontent les manches, cela élimine déjà pas mal de monde.

Et en terme d’efficacité, si on avait le dixième de la puissance du PC de la grande époque, on y verrait plus clair.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Vous vous inquiétez d'une structure qui nous dépasse tous par la taille, à savoir le "nous".
Le "nous", cela commence, par exemple, par reprendre un village abandonné.
Y en a un prêt de chez moi, de quoi y mettre 4 ou 5 familles facilement, à un prix abordable, qui aurait tendance à baisser.
A l'heure actuelle, il est de 750 000 euros.

C'est ca le nous.

Posez vous les questions qui sont à votre portée, le reste en découlera.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Les damnés de la terre contre l'oligarchie ?"

Bonne remarque de Cotuatos.

Lénine avait d'ailleurs bien remarqué que la Révolution n'avait vraiment bien pris, à ses débuts, que dans les zones ethniquement homogènes de l'empire. C'est pourtant tellement simple, il ne peut y avoir de pensée politique qu'axée (pardon, je suis un nazi) sur un socle concret défini. Evidemment, on peut accueillir quelques individualités différentes de ci de là, mais si les flux deviennent trop grands ou sont trop différents, on n'a plus un seul corps, mais des communautés jouant naturellement leur propre jeu.

++++++++++++++++++
Dans une démocratie multiethnique, vous ne votez pas en fonction des idées du candidat mais en fonction de votre groupe ethnique. (Lee Kuan Yew - Ancien premier ministre de Singapour)
++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

"Le communautarisme avec des gens qui posent leurs conditions..."

Il n'y a pas a poser de conditions au communautarisme.
Il est naturel tant qu'un peuple existe.
C'est quand un peuple n'existe plus qu'il faut commencer à inventer
de beaux concepts bien fédérateurs.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

"Un pays, ce n'est pas plus une entreprise (pour les droitards" qu'une "légion"(on ne tire de généralités à partir de cas particuliers)."

Le probléme est quand le détail, c'est à dire à ton niveau, ton expérience ne peut qu'être un cas particulier.
Et en particulier, les glandeurs de ta race ne valent rien vis à vis d'un mec de bonne volonté qui n'aurait pas la bonne couleur de peau, selon les puristes.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

On va te prendre au mot UnOurs, tu proposes quoi de concret?

On va rester dans le sujet hein, cela évitera les HS sur le "nous".

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Les damnés de la terre contre l'oligarchie ?""

Un exemple concret, réel, et immédiatement appréciable: Le Russe Poutine avec l'Arabe Bachar.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Le communautarisme avec des gens qui posent leurs conditions à l'entrée et confondent en permanence leurs idéaux avec une stratégie, est impossible.
Je propose qu'ils créent leur site intitulé "phalanstère aryen" et débattent éternellement des bons critères d'admission à leur communauté utopique.
On fera sans eux sans problème."
"Mon expérience personelle m'a apprise qu'il vaut mieux travailler avec "mamadou" discipliné qu'avec un "des siens" glandeur."

Le problème actuel avec la nation française (ou ce qu'il en reste) est que des gens entrent sans poser (ou qu'on leur pose) de conditions mais finissent par communautarisme par confondre leur idéaux avec les lois et les habitudes des autochtones.
Le "phalanstère aryen" n'existe pas (encore) mais celui des juifs ou celui des muzz ou celui des qui vous voulez existe déjà.
Il faut un minimum de critères à l'admission (ce qui ne garantit pourtant pas les trahisons et l'infiltration, ni le bon fonctionnement).
mamadou est peut-être discipliné, travailleur, mais sera-t-il loyal, fidèle, à certains moments cruciaux ?
Peut-être pas dans la Légion, mais ça s'est vu des militaires (ou autres métiers) au premier abord très biens, retourner leur veste, parfois longtemps après leur "admission", par exemple en Algérie "française" (Ivane a sorti des textes sur son blog qui valent le coup d'être lus) ou aujourd'hui en Afghanistan, Syrie, etc.

Écrit par : S10 | 21/09/2013

"Le Russe Poutine avec l'Arabe Bachar"
Très bon exemple qui fonctionne mais "en haut", BRICS/non alignés (damnés de l'ONU, de la "communauté J internationale) contre l'empire et ses affiliés.
"En bas", en Syrie, il y a des combattants de nationalité russe dans l'armée régulière et chez les "rebelles".
Et en Russie, il y a des gens tous de nationalité russe, dont certains se déclarent "arabes" et d'autres "russes" et ils ne peuvent pas se pifrer.

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Nous avons été trahis, avant tout, par les "nôtres".

Il faudrait peut-être voir à ne pas l'oublier.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

TP

C'est un peu compliqué d'en parler sans mettre encore d'avantage la pression sur Calliclès. Personne n'est sur de ce qu'il propose. Moi je lis un truc mais j'ai l'impression qu'on ne lit pas la même chose. Et quand on lit les aspirations de chacun (Ca va du soviets à l'entraide basique) j'aimerai pas être à sa place.
En même temps comme teasing c'est très pro. Effet assuré.

Avant d'abattre le système je crois qu'il faut avant tout en réduire les méfaits. On va beaucoup trop vite là. Et si c'est le cas, plus une histoire de service, le nous compte évidemment. Parce que les services, l'aide pour tout le monde c'est l'état français. Y'a du gratuit dans tous les domaines si on veut.

PS : Et à mon avis ton problème du nous est surement du à ton taf. Mais t'inquiète même un méchant racialiste si on l'aime il aime. En imaginant que Calliclès veulent mettre en place des cours d'histoire de France pour palier à la transmission (Je prends un exemple trivial pour pas en rajouter une couche). le tri va se faire tout seul. Un mamadou qui voudrait vraiment payer pour prendre des cours d'histoire de France en plus, c'est forcément positif, en plus au au milieu des méchants racialistes. Il est forcément le bienvenue. Il ne sera jamais comme moi, ça ne m'empêchera pas de le traiter comme tel. Cotuatos vit à Marseille...

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

Boréas.

Il ne feront pas partie de ce nous. C'est tout.
Y'a des traitres dans tous les groupes. No mans land pour eux.
Dans une équipe si tu veux jouer perso personne ne te passe de balle à la fin.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

"moi je dis, devenons des "Juifs", pensons comme eux, agissons comme eux."
Eh ben, Tonton Adolf va pas être content. Un racialiste qui admet la supériorité du peuple élu... Alors va jusqu'au bout mon gars, converti toi carrément au judaïsme et lâche nous un peu.
Moi ta proposition d'aller seul dans la foret me convenait complètement.

Sinon plus sérieusement, l'idée du village abandonne a reprendre a plusieurs c'est le chemin a suivre.

Écrit par : C2 | 21/09/2013

En "haut" oui, en "bas" ça dépend des cas. Et pour les masses, c'est plus du suivisme.
Et l'infiltration pèse autant que la trahison (s'y on se réfère à la France. Pour d'autres pays cela a pu être différent, uniquement des traîtres, c'est vrai).

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Là je répondais à Boréas.
"Nous avons été trahis, avant tout, par les "nôtres".
Il faudrait peut-être voir à ne pas l'oublier."

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Voilà c'est ça C2. On va retourner à l'âge des cavernes. Et faire place nette. Tous dans les forêts. Tu veux le faire c'est très bien mais ça ne peut pas être une généralité. Les hippies n'ont rien changé. Il faut rester dans la société. Et tout le monde ne vit pas vers Fontainebleau. On est pas une minorité je te le rappelle.

Pour les juifs malgré ce que tu penses c'est la bonne idée. Ne pas avancer plus qu'eux c'est le meilleur moyen de ne pas s'exposer. Et t'inquiète si t'as pas remarqué ça marche très bien. Les blacks les gays en ce moment ne font rien d'autres. Du copié collé.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

Le "nous" se fabrique peut être simplement sur le terrain, au contact, au pied du mur, quand il faut bosser et s'engager.
Et inversement, en situation certains comprendront que ça n'est simplement pas leur place.
Le filtre de la pratique et de l'engagement..

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"l'idée du village abandonne a reprendre a plusieurs c'est le chemin a suivre"
Jusqu'à présent, dans les faits, en France, les blancs se regroupent en fonction de l'argent.
Les riches blancs acceptent les autres riches sans autre distinction.
Je suis dans une région dans laquelle les résidences sécurisées pour riches (et/ou vieux) abondent.
Les pauvres blancs font ce qu'ils peuvent, fuient la criminalité (seul critère), white flight.
Les pauvres immigrés se regroupent par origine (oserai-je dire race au risque de choquer ?), arabes (et même tunisiens, marocains, etc), africains sub-sahariens du même coin (oserai-je dire par tribu ?), etc. La religion vient ensuite. Et c'est souvent en foutant les autres (blancs, fussent-ils descendants d'anciens immigrés européens) dehors ou en les convertissant.
Les asiatiques se regroupent aussi (même si on ne les entend pas).
Dans un département que je connais dans lequel le "vivre-ensomble" ne se passe pas trop mal, La Réunion, les gens vivent regroupés et sont plus solidaires entre eux par... race ! Asiatiques, blancs, indiens, cafres (noirs). Bien sûr il y a des métis et aussi de la distinction par l'argent, mais c'est secondaire.

Écrit par : S10 | 21/09/2013

En France fleurissent les associations qui restaurent le patrimoine.
Vous devez regarder une des seules émissions TV intéressantes, "des racines et des ailes".
Dans toutes les régions, il y a des habitants qui se regroupent en associations et qui refont les murs des citadelles, qui débroussaillent les jardins anciens, même quand c'est une propriété privée (ruine achetée par un passionné), pour l'amour du patrimoine et de l'Histoire.

Beaucoup de villages abandonnés ont déjà repris vie.
Ce sont des exemples à suivre.

Mais il faut aussi penser au ravito, ainsi qu'à l'échange de services, à l'organisation du "tout à proximité".

Je trouve ces idées plutôt chargées d'espoir, je désespérais d'entendre toujours parler de BAD personnelles, atomisées, isolées.
Je pense que survivre en solitaire (avec famille)ne vaut pas le coup.

L'homme est un animal social.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

"les gens vivent regroupés et sont plus solidaires entre eux par... race "

la "race" est un élément fédérateur évidemment mais je préfère le concept de culture (de civilisation): pensez à ce que dit Sunnic: se considérer comme des héritiers européens: dans cette optique civilisationnelle, il va sans dire que la trés grande majorité de ces héritiers européens (susceptibles d'être intéressés par le genre de projet dont nous discutons) sont des caucasiens...à la marge quelques maghrébins, quelques africains ou quelques asiatiques peut-être.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Les Asiatiques, à coup sûr.
Voir l'exemple des Hmongs en Guyane. Ils sont auto-suffisants. De là à dire qu'ils se sont intégrés, c'est une autre histoire. Mais ils ne posent pas de problème, ils bossent.

Les autres que tu cites, Hop, je ne suis pas sûre qu'on puisse arriver à les faire bosser pour une collectivité. Sauf au cas par cas, évidemment.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Hoplite

Quel que soit le marqueur identitaire (Ethnique ou idéologique) cela fonctionne dans tous les cas. L'investissement dans le groupe et l'exclusion des moins impliqués c'est un cercle vertueux qui polarise le groupe. Tous les groupes sains fonctionnent de cette manière. Sur le choix cela dépend de l'objectif que cherche à atteindre ce groupe. Reste que lorsque Calliclès dit:

"une culture commune : la culture est à mon sens une affaire de réflexes, il faut pouvoir développer dans certaines situations des attitudes tellement intégrées qu’elles apparaissent comme « organiques »."

Je ne vois qu'une chose. Ce sentiment de "les siens". Reste à savoir ce que vous considérez comme les vôtres.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

"le tri va se faire tout seul. "

Quand je parle de créer des "situations", c'est exactement cela.

On peut le faire au niveau local, dans un premier temps, et au niveau national, dans un second temps.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Et en particulier, les glandeurs de ta race ne valent rien vis à vis d'un mec de bonne volonté qui n'aurait pas la bonne couleur de peau, selon les puristes.
+++++++++++++++++++++++++++

J'aime beaucoup ton côté fédérateur, 3P, on aimerait vraiment bien être enfermé avec toi dans un ascenceur.

Sinon, d'un point de vue stratégique, on se souvient de Rome, sur la fin, qui gardait ses frontières avec des troupes de "barbares".

Gustave Le Bon a un truc à dire sur le sujet:

+++++++++++++++++++++
Si l'on relève à 200 ans d'intervalle les grandes familles romaines, par exemple, on s'aperçoit que les plus illustres parmi les anciennes n'existent plus, et qu'il s'est élevé à leur place d'autres familles de moindre valeur sorties de partout et même du rang des affranchis. Quand Cicéron se plaignait de la décadence des vertus romaines, l'homme d'Arpinium oubliait que dans la cité, dans le Sénat même, les Romains de souche étaient rares, et que pour un descendant des Quirites, il y avait dix Latins corrompus et dix Etrusques. Il oubliait que la cité romaine avait commencé à péricliter le jour où elle s'était ouverte à l'immigration, et si le titre de citoyen perdait sans cesse de son lustre, c'est qu'il était porté par plus de fils du peuple vaincu que du peuple vainqueur. Quand, de naturalisation en naturalisation, la cité romaine se fut étendue à tous les peuples. Quand Syriens, Thraces et Africains furent affublés du titre de citoyen, trop lourd pour leur courage, les Romains de race avaient disparu. (Psychologie du socialisme, p.131)
++++++++++++++++++++++++

En gros, votre projet, c'est Rome.... sans les Romains.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Le Menhir a aussi son mot à dire:

+++++++++++++++++++++
Il n'y a pas de problème d'Islam, il y a un problème d'immigration". On a des femmes en burqa, tout bêtement parce qu'on remplace les 250.000 avortements par an par des immigrés qui sont musulmans 99% du temps. A force de pomper dans le Tiers-monde on finit quand-même par avoir des morceaux authentiques qui viennent avec. Tout le reste n'est que littérature.
Plus les gens auront conscience de la substitution ethnique, plus les musulmans seront "identitaires" pour rester en seul morceau (ils n'ont aucune raison rationnelle de mourir avec nous de notre sida civilisationnel : ils sortent donc couverts...). Plus le temps passera, plus on acceptera l'inacceptable. La seule loi qui compte, c'est le nombre. Tous les politiciens qui prétendent le contraire, ou n'agissent pas en conséquence, sont des escrocs.
++++++++++++++++++++++++++++++

Accepter l'inacceptable: non.
Agir en escroc: non.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Et sur la question culturelle (la bouteille et le vin, le contenant et le contenu), cette citation de Péguy...

"Le spirituel est lui-même charnel et l’arbre de la grâce est raciné profond."

... qui illustre bien le fait que l'on ne peut séparer la chair de la forme et la forme de la chair, qui agissent consubstantiellement l'un sur l'autre.

Or, j'en vois ici qui imaginent garder la même forme en changeant la chair. Des disciples du docteur Mabuse, probablement.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

"En gros, votre projet, c'est Rome.... sans les Romains."

bien essayé mais non: sophisme!

cette civilisation européenne que nous estimons menacée (sans doute à juste titre et dont vous vous réclamez) est pourtant l'héritière de cette Rome "corrompu" à force de mélanges ethniques...pourtant, malgré ces "influences étrangères", cette civilisation s'est transmise de générations en générations et nous en sommes les héritiers comme nous continuons à lire Homère..il ne faut pas assimiler le fleuve civilisationnel, souterrain, puissant, quasiment indestructible aux accidents historiques parmi lesquels les mélanges - à la marge- de peuples.

ce projet ne peut -au départ- qu’intéresser des personnes déjà sensibilisées à ce genre de problématique: le tri sur le terrain (la friction) et la dynamique de groupe feront le reste.

"Plus les gens auront conscience de la substitution ethnique, plus les musulmans seront "identitaires" pour rester en seul morceau (ils n'ont aucune raison rationnelle de mourir avec nous de notre sida civilisationnel : ils sortent donc couverts...). Plus le temps passera, plus on acceptera l'inacceptable. La seule loi qui compte, c'est le nombre. Tous les politiciens qui prétendent le contraire, ou n'agissent pas en conséquence, sont des escrocs."

je pense que tout le monde est d'accord là-dessus.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"On peut le faire au niveau local, dans un premier temps, et au niveau national, dans un second temps."

on va pouvoir avancer..

"Je ne vois qu'une chose. Ce sentiment de "les siens". Reste à savoir ce que vous considérez comme les vôtres."

Cotuatos, je viens d'y faire allusion. illustration supplémentaire:

"Historiquement, les figures du rebelle nationaliste en Europe centrale et orientale n'ont jamais eu d’effet convergent sur les peuples européens. Elles ont été nuisibles et doivent donc être rejetées. Toutes les formes et figures de la rébellion – que ce soit l’appartenance à sa tribu ou à son Etat aux dépens de son voisin blanc, comme en témoignent les guerres entre la Pologne et l'Allemagne, entre les Serbes et les Croates, entre les Irlandais et les Anglais – semblent devenues dérisoires aujourd’hui. L’Europe balkanisée, avec ses figures rebelles des nationalismes exclusifs, ne fait que donner davantage de légitimité au projet multiracial du Système. Toute figure de dissident au Système, comme fut autrefois la figure de l’anarchiste ou du partisan est désormais vouée à l’échec dans un Système possédant des moyens de surveillance totale. Ce qui reste maintenant aux nouveaux rebelles, c’est le devoir de se définir comme héritiers européens, nonobstant le pays où ils vivent, que ce soit en Australie, en Croatie, au Chili, ou en Bavière. Compte tenu de l'afflux massif d’immigrés non-européens, les Européens ne peuvent plus s’offrir le luxe de l’esprit de clocher. Le danger imminent de leur mort peut les aider à se débarrasser de leur particularisme territorial. En effet, qu’est-ce que cela veut dire aujourd’hui être Allemand, Français, Américain, vu le fait que plus de 10 pour cent d’Allemands et de Français et plus de 30 pour cent des Américains sont d'origine non-blanche?" Tomislav Sunnic, 2010, http://euro-synergies.hautetfort.com/archive/2012/03/09/la-balkanisation-du-systeme-ernst-junger-et-la-fin-des-temps.html

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"J'aime beaucoup ton côté fédérateur, 3P, on aimerait vraiment bien être enfermé avec toi dans un ascenceur."

J'utilise systématiquement les escaliers... Le coté dynamique peut-être.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Je suis un affreux nazi racialiste raciste, mais en réel et a fortiori avec mes voisins (avec lesquels j'échange aussi des fruits, etc, cf Carine, Blaise, Hoplite) ça ne se voit pas et je n'en parle pas. Je connais d'ailleurs les opinions de certains voisins sympas, totalement opposées aux miennes. J'évite de leur donner les miennes ou s'ils les connaissent et sont cools, nous évitons certains sujets de conversation.
Sur le sujet qui nous intéresse, comme dans bien d'autres (homéopathie, drogue, relations humaines, outils, etc, etc), je considère mes opinions comme privées et je pense qu'il faut avant tout être pragmatique et pratique.
En pratique, effectivement les distinctions, "discriminations", se font d'elles-mêmes, qu'on appelle ça "race" ou "culture" ou "civilisation".

Cela me fait penser à certains écrits d'Ivane qui disait un truc du genre : les vrais amis n'ont pas forcément les mêmes opinions que soi et ce n'est pas forcément avec des camarades ayant les mêmes opinions qu'on fait des amis sûrs.

E&R est une sorte de réseau multicul. Soral a déjà parlé de village abandonné. Il y a des notions d'entraide, de solidarité entre membres, etc.
Si ça marche, tant mieux pour eux.
Ce n'est peut-être pas la peine de faire un deuxième E&R...
Ou un deuxième FN sans but électoral, ou un deuxième bloch identitaire...

Écrit par : S10 | 21/09/2013

le FN est une force politique? qui a démontré son impuissance quasi-totale depuis 1984...

quant à E et R, son postulat assimilationniste et réconciliationniste (et antisioniste lol) est a mon avis mort-né. tout au plus peut on lui accorder un but stratégique de désamorçage inter ethnique. (ça n'enlève rien ou si peu au travail de réinfo et d'analyse d'AS)

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Toujours Gustave Le Bon:

+++++++++++++++++++++++++
Ni les changements de milieu ni les conquêtes ne suffisent à modifier l'âme d'un peuple. Sa transformation n'est possible qu'au moyen de croisements répétés. Le sol, les institutions, la religion même ne changent pas l'âme d'une race.
Les croisements n'ont d'ailleurs d'influence que s'ils s'opèrent entre peuples de mentalité voisine. Entre peuples de mentalité trop différente, ils sont désastreux. L'union des blancs avec les noirs, des Hindous ou des Peaux-Rouges n'a d'autre résultat que de désagréger chez les produits de ces unions tous les éléments de stabilité de l'âme ancestrale sans en créer de nouveaux. Les peuples de métis, tels que ceux du Mexique et des républiques espagnoles de l'Amérique, restent ingouvernables par cette seule raison qu'ils sont des métis. L'expérience a prouvé qu'aucune institution, aucune éducation ne pouvait les sortir de l'anarchie.

(Lois psychologiques de l'évolution des peuples, Gustave Le Bon, éd. Félix Alcan, 1927, partie Préface à la douzième édition, p. 7-8)
+++++++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Sunnic suite...

"Même s'il semble impossible de parler d’expulsion massive ou de transfert des populations, c’est une idée qu’on ne doit jamais exclure. Plus de 12 millions d'Allemands furent expulsés de leurs foyers en Europe orientale à la fin de l'automne 1944 et au début de 1945 - dans une période de quelques mois seulement. (6). Demain, le même scenario peut encore avoir lieu, suivi par de nouveaux génocides et par la migration massive de millions de personnes en Europe. Pour le rebelle européen reste à savoir qui sera l’architecte de ce nouveau «nettoyage ethnique» et qui en sera la victime.

Dans l’optique optimiste, même un aveugle peut s’apercevoir que le Système est mort. L’expérience avec ses dogmes abstraits de multiculturalisme et de progrès économique a échoué. Tant en Europe qu’aux États-Unis, on voit chaque jour que l'expérience libérale a touché à sa fin il y bien longtemps. Il y a suffisamment de preuves empiriques pour nous démontrer ce fait. On n’a qu’à choisir le plus visible et le plus audible. Il est caractéristique de la classe politique moribonde de vanter la « perfectibilité », « l’éternité », et la « véracité » de son Système – précisément au moment où son Système est en train de s'écrouler. Ces vœux pieux et d’auto-satisfaction, on a pu les observer tant et tant de fois dans l'histoire. Même les notions de la classe dirigeante actuelle portant sur la fin des temps et la «fin de l'Histoire» nous rappellent la mentalité de la classe politique des anciens pays communistes, en l’occurrence la Yougoslavie peu avant son effondrement. En 1990, il y avait encore de grands défilés pro-yougoslaves et procommunistes en Yougoslavie où les politiciens locaux se vantaient de l'indestructibilité du Système yougoslave. Quelques mois plus tard, la guerre commença - et le Système mourut.

Dans l’Union européenne, la classe dirigeante d'aujourd'hui ne sait plus où elle va et ce qu'elle veut faire avec elle-même. Elle est beaucoup plus faible qu'elle ne veut le laisser voir à ses citoyens. Le nouvel Anarque vit de nouveau dans un vide historique et il dépend de sa seule volonté de remplir ce vide avec le contenu de son choix. La charrue peut facilement se muer en épée. "

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

J'arrêterai pour l'heure le "flood" de citations avec ce bon vieux Napo:

+++++++++++++++++++++
On ne veut voir que des partisans des Anglais dans nos colonies, pour avoir le prétexte de les opprimer. Eh bien ! M. Truguet, si vous étiez venu en Égypte nous prêcher la liberté des noirs ou des Arabes, nous vous eussions pendu en haut d'un mât. On a livré tous les blancs à la férocité des noirs, et on ne veut pas même que les victimes soient mécontentes. Eh bien ! si j'avais été à la Martinique, j'aurais été pour les Anglais, parce qu'avant tout il faut sauver sa vie. Je suis pour les blancs, parce que je suis blanc ; je n'en ai pas d'autre raison, et celle-ci est la bonne.
++++++++++++++++++++

puis Pierre Boutang:

++++++++++++++++++++++
Cette idée nouvelle contient toute la révolution : elle tient dans l'affirmation d'une priorité de valeurs de ce qui est voulu sur ce qui est naturel, de l'opinion sur le fait, de la société choisie sur la société donnée et reconnue. (Les abeilles de Delphes, 2ème édition aux Syrtes, 1999, page 218).
++++++++++++++++++++++

Je suis du côté du naturel, de la société donnée.



Et enfin, Martin Buber:

++++++++++++++++
Le sang est la plus profonde couche énergétique de l'âme.
++++++++++++++++

http://fr.wikipedia.org/wiki/Martin_Buber

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Sunnic voit juste.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Les croisements n'ont d'ailleurs d'influence que s'ils s'opèrent entre peuples de mentalité voisine. Entre peuples de mentalité trop différente, ils sont désastreux."

euhhh, Un Ours, personne ne parle de reconstruire Babel...ni de s’accommoder de la présence de millions d'allogènes indésirables non plus. je suis d'accord avec Sunnic sur le fait que personne ne peut exclure des mouvements de populations d'envergure comme ce continent en a connu après 45 et comme les français d'Algérie en ont connu il y a encore moins longtemps.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Quelqu'un pourrait débrancher le bibliothécaire, là ?

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Ce n'est pas à coup de citations que tu vas virer les kosovars de chez toi UnOurs.

D'ailleurs, le "nous" inclue les Suisses?

Question pertinente à mon sens vu la position isolationniste de ce pays depuis des siècles.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Le nouvel Anarque vit de nouveau dans un vide historique et il dépend de sa seule volonté de remplir ce vide avec le contenu de son choix."

C'est pour cela qu'il s'accroche à son poste comme un bernique à son rocher.
On ne voit plus le turn over des ministres comme précédemment.
Les ministres préfèrent avaler leur chapeau plutôt que de démissionner, la soupe est trop bonne, il faut la faire bouillir le plus longtemps possible, c'est de l'argent qui pourra servir, après.

C'est en prévision du sauve qui peut.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Si au moins, parmi tous les gens qui prétendent penser, il y en avait qui savent de quoi ils parlent.

Un anarque, bourrique de prof, ce n'est pas un ministre opportuniste !

Faudrait peut-être lire Jünger avant de croire en parler.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Allons allons, ne nous fachons pas!

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Je parle de la classe qui nous dirige, espèce de con suffisant!

"Dans l’Union européenne, la classe dirigeante d'aujourd'hui ne sait plus où elle va et ce qu'elle veut faire avec elle-même"

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Donc, la solution de 3P, c'est de "virer les Kosovars"...... en intégrant les "gentils" Kosovars antisystémistes.

Je vois mal la manoeuvre.

Si ça réussit, on aura au final un beau "melting pot" qui, comme chacun sait, est une superbe construction "lobbyesque".

Et si le but final, c'est de se séparer spatialement des "gentils" Kosovars, une fois que le système sera défait (allez, soyons modestes), alors ceux qui regardent de haut, mains pures conscience claire, en traitant les autres de "nazis", sont de bien beaux hypocrites.

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Décidément, ce Boréas m'insupporte.

Mais pour qui se prend cet abruti !

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Oui pardon, vous avez raison très cher, j'avais oublié le 2356e précepte.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Ta gueule, Carine. :-)

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Idem Bobo !

Tiens Bachar al Assad a commis un attentat au Kénya.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

"Quelqu'un pourrait débrancher le bibliothécaire, là ?"

Bin, on va se marrer dans votre phalanstère antisystémiste, avec comme seuls bouquins le petit livre vert d'Allah Soral et le manuel des Castors Survivors de Pietro Truc!

Écrit par : UnOurs | 21/09/2013

Se faire traiter de bobo par une prof, c'est un délice de fin gourmet, comme dirait l'autre.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Je te mets au défi UnOurs, de trouver une seule ligne de notre part sur un projet multi-ethnique.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

La prof t'emmerde, Bobo !
Tu préfères que je te traite de connard ?
Bon c'est fait.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Dans un fil inauguré par un texte positif, fédérateur à mon sens, le premier qui a émis un doute, ça a été toi, Boréas.

"En général, 1 % des membres d'un groupe politique (ou associatif, ou syndical, etc., enfin d'un truc fondé sur le volontariat et non élitiste) font 99 % du boulot, pendant que les 99 % commentent et critiquent."

Ce ne sont pas les remarques de UnOurs qui foutent la merde ici, ce sont tes remarques méprisantes, que perso je ne supporte plus.

Calliclès, je suivrai tes propositions au fur et à mesure qu'elles seront exprimées ici.
Mais perso, je quitte à regret ce blog.
J'en ai marre des messieurs qui prennent les autres du haut de leur connerie.

Enfin, DU monsieur.

Ciao.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Parce que croire que je confonds anarque et énarque, faut vraiment prendre les gens pour des incultes.
Nettoie ton paillasson.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Ecoute Boréas t'es lourd...

TP aime Sunic ?....
Je comprends pas. Y'a forcément un dénominateur commun.
Si on est là doit bien y en avoir un.
Donc t'es gentil tu te détends.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

" "Le nouvel Anarque vit de nouveau dans un vide historique et il dépend de sa seule volonté de remplir ce vide avec le contenu de son choix."

C'est pour cela qu'il s'accroche à son poste comme un bernique à son rocher."

---------------------

A part ça, c'est moi qui interprète mal...

Bref.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Ta gueule, Cotuatos.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Ok ça va je lache l'affaire. J'attends d'en savoir plus.

Hoplite sur Sunic très bien. Je sais pourquoi je viens ici. C'est charnel "les siens". On devrait peut être en rester là. Ca démarre comme ça. Le groupe fait le reste. Faut juste que quelqu'un oblige Boréas-le pokémon à prendre son traitement.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

@ Calliclès

Aucune pression.
Rien que ce qui est dit plus haut est très prometteur. Quoi que ce soit, c'est dans la bonne direction.

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

Viens donc m'administrer un traitement, espèce de misérable fiente.

Tu ne seras pas déçu du voyage, je te le promets.

Mais évidemment, tu préfères rester caché dans ton Beyrouth péri-marseillais, hein. Tu as la civilisation à défendre.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Bon samedi soir ^^

je sens que ta famille (Si tu en as) va dégusté pour rien.

Ciao

Écrit par : Cotuatos | 21/09/2013

Ca ne te dérange pas de parler comme ça aux gens qui viennent chez Hoplite ?

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Oui, tiens.
Ciao.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

La bagarre à coups de poissons chez Assurancetourix recommence ? :D
C'est qui le barde ?

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Non, ça ne me dérange pas, si ce sont des enflures et des faux-culs.

Au fait, tu ne devais pas te draper dans ta dignité outragée et retourner à ta pré-retraite d'enseignante usée par une vie de labeur en environnement hostile ?

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

"La bagarre à coups de poissons chez Assurancetourix recommence ? :D"

c'est ça!

mais à la fin, ils bouffent ensemble (sauf le barde). espoir.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Aucune chance, Hop'. Pas avec des gens comme ceux-là.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Pour les préceptes, je crois que UnOurs est chrétien, pas wotaniste.

En voici quelques uns, de préceptes :

82. Le respect se gagne : il n’est ni exigible, ni acquis.

83. Evitez l’homme querelleur, car son venin empoisonnera votre propre nature.

84. L’auto-discipline est la marque d’un homme supérieur.

85. La mesure d’un homme est la bonne humeur dans l’adversité.

86. Un sot juge les autres sur leurs paroles. Un homme sage les juge sur leurs actes et leur accomplissement.

87. Dans nos relations et nos interventions, comme partout dans la Nature, chaque action produit une réaction. Ce que nous plantons sera récolté – et, si ce n’est par nous, ce sera par d’autres.

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Je vois bien. Le truc c'est pas non plus de convaincre tout le monde mais plutot d'essayer d'avancer suŕ le projet fractionnaire de Callicles...en faisant un peu abstraction des égos.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Quelques préceptes acceptables..en l'occurrence.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"TP aime Sunic ?....
Je comprends pas. Y'a forcément un dénominateur commun.
Si on est là doit bien y en avoir un.
Donc t'es gentil tu te détends."

Me détendre? Moi ou Boréas?

Sinon, la seule question qu'il faut se poser est: serais tu là si il n'y avait pas d'immigration?

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Quelle découverte ! Ma vie va prendre un sens, tout à coup.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Si je n'ai qu'une seule citation à donner, c'est celle-ci:

Tout se mérite, si rien n'est sacrifié, rien n'obtenu.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Je parlais des 12.598 préceptes du bazar à l'âne, bien sûr.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

"Aucune chance, Hop'. Pas avec des gens comme ceux-là."

Quelle puérilité !

De toute façon, dans une manif, Boréas ne se commet pas avec la piétaille que nous représentons, le groupe de blogueurs.

Donc aucun risque qu'on partage (que nous partagions) les ripailles d'avant et après manif...

Et dans un avenir plus large, je prendrai grand soin de l'éviter:

"83. Evitez l’homme querelleur, car son venin empoisonnera votre propre nature."

Merci S10

Écrit par : Carine | 21/09/2013

"mais à la fin, ils bouffent ensemble (sauf le barde). espoir."

Tant qu'il y a de la vie ....etc ....

C'est dommage ,il partait bien ce fil .

Écrit par : alain21 | 21/09/2013

"12.598 préceptes du bazar à l'âne" ?
Connais pas !
14/88

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Si c'est parti en vrille, je n'en suis pas responsable.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Déjà revenue, la rombière ?

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Je me suis installé,seul,dans un petit village,300 âmes,accés(parfois) difficile a mon lieu d'habitation,j'avais eu proposition de la poste a mettre ma boite a lettre a un endroit qui convenait au facteur et a moi,l'endroit ne gênait en rien ni personne,deux jours aprés appel du maire me disant de retirer dés que possible ma boite a lettre..
"Je suis entouré d'cons" est une citation que j'avais vu je ne sais ou..je suis indulgent moi je dis "je suis entouré d'une myriade de cons",sous entendu que je peux compter sur quelques bonnes volontés mais elle se font rares de nos jours..
Ce blog vous interessera,tous,"monotarcie"Geispe il se fait appeler,un Vosgien,il a le savoir d'être totalement autonome alimentairement ce qui n'est pas rien,il est végétalien,ne fait que des essais de culture céréales,est conscient que pour du blé par exemple,il faut des surfaces immense a emplirent d'engrais et phosphate sinon la récolte sera néante..Sage homme que ce "Geispe".

Écrit par : Dom | 21/09/2013

Mais comment fait Soral pour se rassembler des gens de l'extrême gauche, de l'extrême droite et des rebeus ?
Ils ne se foutent pas sur la gueule aux réunions ?

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Bah, peut-être qu'ils sont un peu moins cons que les droitards, va savoir.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Je pense qu'on se "fout sur la gueule" et qu'on se manque de respect quand on est derrière son écran.
Enfin, ça fait partie des personnalités faibles d'en profiter et de dire n'importe quoi, pour blesser.
Ca fait cynique et ça fait très Ilys dans ses mauvais aspects.

Face aux personnes, les choses sont différentes et il y a un contact, une écoute.
Avec les gens normaux, naturellement.

Boréas, c'est Hoplite qui me virera s'il veut me virer.
En tout cas certainement pas toi.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Et de plus, sans Cotuatos, UnOurs, S10 et moi, il faut bien avouer que tu n'existerais pas ici ^^

Écrit par : Carine | 21/09/2013

Sur ce, bonne soirée.

Bisous ! lol

Écrit par : Carine | 21/09/2013

J'ai entendu dire que ce n'était pas toujours triste, du genre prise de tête sur chanter ou pas la marseillaise (les rebeus ne voulaient pas) ou autre futilité...
Et puis si ce n'est qu'une réunion, ce n'est pas se voir souvent, faire des trucs ensemble.
D'après ce que je sais aussi, les quelques sous-groupes qui y fonctionnent bien, au bon sens, le pinard, etc, ce sont des familles ou des amis qui ont rejoint ensemble E&R après, et pas des membres qui ont envisagé un truc après...
Les gens qui vont voir Dieudo ont l'air de s'entendre mais c'est juste pour rigoler un soir, et ils doivent avoir de l'humour, être assez cools, dans une ambiance qui ne se prête pas aux disputes.

Extrême droite et droitards, ce n'est pas la même chose ?

Écrit par : S10 | 21/09/2013

Te virer ? Pourquoi ?

Tu te ridiculises toute seule, à clamer "Mais perso, je quitte à regret ce blog.", avant de revenir dans la demi-heure refaire ta pleureuse.

LOL, comme tu dis.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Vu sur FDS (je ne savais pas qu'il y a la préférence nationale à l'emploi en... Hollande) :

37% des jeunes marocains des Pays-Bas veulent retourner vivre au Maroc
Publié le 21 septembre 2013 par perubu
La deuxième et troisième génération des marocains des Pays-Bas auraient du mal à s’intégrer socialement et économiquement dans leur pays d’accueil. Selon une étude, 37% des jeunes marocains des Pays-Bas voudraient retourner vivre au Maroc.
Environ 400.000 Marocains vivent aux Pays-Bas conclut l’étude, qui estime à plus de 460.000 le nombre d’immigrés marocains aux Pays-Bas à l’horizon 2030.
Aux Pays-Bas, la priorité dans le marché du travail est accordée aux Néerlandais d’origine et aux ressortissants des pays de l’Union européenne et de l’Europe de l’Est, dans un pays où plus de 65.000 Marocains seraient au chômage ou exerceraient des emplois temporaires, constate une étude du centre arabe d’études et de recherches. […]
Gerd Leers et Geert Wilders, fondateur et dirigeant du parti d’extrême droite néerlandais, PVV (parti pour la liberté), selon lesquels les Pays-Bas ont dépassé leur capacité d’accueil d’immigrants étrangers, avançant que la politique d’intégration des Marocains coûte au pays 2,7 millions d’euros par an, rapporte l’étude.
Gerd Leers et Geert Wilders veulent rendre responsables les immigrés étrangers, notamment Marocains de tous les maux du pays, explique les auteurs de l’étude, qui se réfèrent à un sondage d’opinion réalisé récemment, et selon lequel 37% des jeunes marocains des Pays-Bas voudraient retourner vivre au Maroc.
bladi

Écrit par : S10 | 21/09/2013

"Extrême droite et droitards, ce n'est pas la même chose ?"

-------------------

En général, maintenant oui, mais pas tout à fait si on regarde le passé.

Disons que les droitards, dans mon esprit, ce sont des bourges et petits-bourges qui sont juste mécontentés par l'insécurité et l'invasion ("le bruit et l'odeur" comme disait Chirac), mais qui seraient satisfaits si ces problèmes étaient réglés. En gros, le FN, quoi.

La vraie "extrême droite" historique est anti-système et, à la limite, prête à s'allier au diable en personne pour déboulonner les bourges (ce qui explique, par exemple, en Allemagne, les nationaux-bolchéviks - persécutés par Hitler, il faut le rappeler - ou encore, en France, des gens comme Drieu).

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Boréas
Quand auras-tu compris
1) que je t'emmerde (excuse-moi, mais je me mets à ton niveau, très nul) ?
2) que je m'arroge le droit de changer d'avis (ce que tu appelles de l'hypocrisie, toi) ? Tu as quelque chose à y redire ?

Quand je quitterai ce blog définitivement, j'en aviserai le proprio, par mail.
Ce qui ne signifie pas que je vais squatter toute la soirée non plus.
J'ai une vie, moi.

Donc bonne soirée et gros bisous, derechef.

Écrit par : Carine | 21/09/2013

"J'ai une vie, moi."

--------------

Ça se voit.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Dom

Au fait, merci pour le tuyau :

http://monotarcie.blogspot.fr/

Très joli blog, dont le taulier a un regard remarquable et un sacré talent de photographe.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Comme c'est ca, je me barre en Centre-Afrique.
Na!

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Ça doit être cher. Le droitard, lui, est économe. Il ne voyage que dans sa tête.

Mais alors, c'est le tour du monde.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Bah, je suis payé pour cela. Ca aide.

Parait qu'il y a des massacres la bas, entre gens de la même race.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Pas possible ?

Mais alors nous, les Blancs, qu'allons-nous y faire ?

Les envahir, prendre leur place, devenir des CPC ?

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Y a pas de pourquoi.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

Ça doit être un problème sioniste.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Oui, c'est cela.

Écrit par : Three piglets | 21/09/2013

"Très joli blog, dont le taulier a un regard remarquable et un sacré talent de photographe."

humm trop de canards:-)

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Bon courage, camarade.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

"Parait qu'il y a des massacres la bas, entre gens de la même race."

..

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

"humm trop de canards:-)"

---------------

Bah, ça changera Carine des connards.

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

bois que de la bière, un conseil.

Écrit par : hoplite | 21/09/2013

Il est vrai que les pastilles de purification de l'eau, c'est peu gastronomique. ;-)

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

Au bon beurre, le retour :

http://www.fdesouche.com/409683-internet-signalement-gouv-fr

Écrit par : Boreas | 21/09/2013

"La vraie "extrême droite" historique est anti-système et, à la limite, prête à s'allier au diable en personne pour déboulonner les bourges"

Comment vous differenciez "l'extreme droite" des maos ?

Les "bourges" sont...Bref, je peux pas les voir non plus.
(En meme temps le prolo est souvent un bourge raté...)

Mais si on doit envoyer tout les bourges dans les camps en France, ca va faire du deplacement, c'est un pays de possedants.

Les ecarter du pouvoir ce serait suffisant.

Et puis les possedant vont surtout beaucoup moins posseder, va falloir se regarder en face.

"Vaste programme"...

Écrit par : JÖ | 22/09/2013

1 - "Comment vous differenciez "l'extreme droite" des maos ?"

2 - "si on doit envoyer tout les bourges dans les camps en France, ca va faire du deplacement, c'est un pays de possedants."

-----------------

Venant de vous, JÖ, je n'arrive pas à croire ce que je lis...

Alors :

1 - pas marxiste, l'ED ; pas assassine (ceux qui y assimilent les heures les plus sombres, laissez tomber, c'est l'époque de la gauche collaboratrice, lisez Simon Epstein et demandez-vous pourquoi Pétain était un radical, ministre en 1934 sous Gaston Doumergue, radical de gauche) ; résistante, pour l'essentiel, pendant la WW2 ;

2 - qui parle de mettre des gens dans des camps ?! Vouloir enlever le pouvoir aux bourges, ce n'est ni les tuer, ni les parquer, ni leur voler tous leurs précieux biens (le patrimoine n'est d'ailleurs pas un critère suffisant de la bourgeoisie, qui est une mentalité : http://www.alaindebenoist.com/pdf/le_bourgeois.pdf ).

De toute façon, je ne suis pas personnellement d' "extrême droite", sauf aux yeux de nos ennemis qui utilisent ce mot-valise pour nous diaboliser. Par conséquent, je ne suis pas le mieux placé pour parler de cette fiction politique, ni de ce qu'elle ferait si...

Ce qui est sûr, c'est que le FN ("extrême droite" estampillée système) n'a absolument rien d'anti-bourgeois, au contraire. Droitards très majoritaires + programme sécuritaire et complaisant vis-à-vis du grand capital.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

TP

A la première question : Boréas.

A la seconde : Pas de suicidaire regroupement familial sans Renault, le négrier Bouygues etc... Mais combien d'allogène dans les syndicats en 70 ? Très peu. Ils ont justement profité du fait que les racines sont plus fortes que l'identification à la classe. Et si cela a marché dans un sens, ça doit marcher dans l'autre.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Moi ce qui me chiffonne dans ces projets de communautés, d'autarcie, etc...c'est la vulnérabilité aux entreprises de prédation. (Qu'elles soient d'état ou privées).
Je pense aux villageois paysans dans "les 7 samouraïs".
Combien faut-il de paysans pour se payer un samouraï, ou un hoplite ?
Combien de hoplites pour préserver une communauté ?
Tout ce que je peux imaginer c'est un processus de "forgeage" de la communauté au travers de son histoire et de ses luttes, mais c'est très aléatoire et les résultats peuvent aller d'une nouvelle Sparte avec homoioï, krypteïa (pour rassurer UnOurs sur la place des "divers") et tout le toutim jusqu'à une nouvelle féodalité.
De toutes façons, je pense qu'en-dessous d'un nombre critique, que je ne connais pas, il n'y a pas moyen de subvenir aux besoins et dormir tranquille.
Et je ne parle même pas de la prédation par l'intérieur !
Je ne suis pas si pessimiste que mon post en donne l'air.
Je vois seulement que je bouffe, donc côté "paysans" ça tient (pour le moment comme dirait S.Aram) en revanche côté "hoplites" ça n'est pas prometteur.

Écrit par : Katagelan | 22/09/2013

Katagelan

Moi itou.

Je vois davantage un mouvement à l'échelle nationale de type Solidarnosc, et des réseaux "en peau de léopard" à l'échelle locale, sans forcément communautariser à outrance des lieux étendus où il serait difficile de se défendre, faute de défenseurs en nombre suffisant.

Après, des hoplites, ça se trouve et ça se forme.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Cotuatos, tu n'as pas répondu à la 2e question de TP ("serais-tu là s'il n'y avait pas d'immigration ?").

Je reformule : serais-tu sur ce blog, à t'affirmer dissident, si nous étions en France uniquement (ou presque) entre Blancs, avec une sécurité et un confort matériel corrects ?

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Katagelan,
Pour éviter les 7 samouraïs (excellent film), il faut éviter l'isolement.
La BAD paumée dans la montagne est une proie potentielle (et elle est trop éloignée de la civilisation - médecins et gros matériel -).
Mieux vaut être dans une configuration moyenne (campagne mais pas isolée) et ne pas attirer l'attention (ne faire envie ni aux racailles ni aux jaloux ni à l'état).
Dans le blogroll de Hoplite, on trouve un bon site survivaliste avec une personnalité différente des habituels plus connus : survivre au chaos.
Le souci actuel, c'est que les guerriers ne sont pas spécialistes de permaculture et que les paysans qui arrivent à faire pousser de quoi nourrir un éléphant ne sont pas des pros de la défense.
Et les mecs "au milieu", un peu paysans débutants et un peu armés sachant tirer, ne peuvent pas se débrouiller à 100% sans les spécialistes sus nommés...
L'un des objectifs est de trouver l'équilibre dont tu parles.

Écrit par : S10 | 22/09/2013

Si j'ai répondu.

Difficile à dire étant donné qu'ici les deux sont liés. Oui c'est le côté identitaire qui est mon centre d'intérêt principal.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Bien, je vois que ce billet a fait son petit effet.

Puisqu'il y a eu beaucoup de commentaires, et de toutes sortes, je vais faire une réponse d'ordre général.

En moyenne, je vous trouve :

- trop radicaux quant à votre volonté de rompre le plus vite possible avec les règles du jeu qui prévalent aujourd'hui

- pas assez ambitieux quant à l'ampleur à donner au mouvement

Le retour intégral à la terre, et pour tous, n'est pas le but, loin de là. Il y aura ce genre de projets, mais pas seulement. Le retour sous-tend l'idée que tout va s'effondrer bientôt. Et ça, je refuse d'y croire. Ce n'est pas le mot "effondrement" qui me dérange, c'est le mot "croire" : ça revient à faire des paris, donc à se fermer des portes. L'effondrement, l'effritement sont des scénarios parmi d'autres. Tout peut se maintenir très longtemps, aussi. Voire, aller mieux.

Nous n'avons aucun intérêt à l'effondrement, parce que nous ne sommes pas prêts. Pas moi, en tout cas.

Il n'a jamais été question non plus de verser intégralement dans la commune anarcho-syndicaliste, dans le kibboutz, dans le kolkhoze ou la communauté amish... Je ne suis pas intégralement collectiviste, et vous ne lirez jamais chez moi la volonté d'abolir la propriété privée (laquelle abolition, historiquement, ne profite qu'aux apparatchiks, en général). C'est Boréas qui a écrit je crois : "l’État à sa place, le marché à sa place". On ne peut faire plus juste, ni plus concis. C'est révolutionnaire parce que raisonnable. C'est un excellent et formidable objectif de moyen terme.

Il s'agit de rétablir l'équilibre en partant à la conquête du capital (j'insiste), en organisant le travail intelligemment sur la base de l'intuitus personae autant que possible, en s'insérant dans le marché (si si ^^), en respectant les règles, le tout à notre profit. Nous n'avons pas, pas encore, les moyens de l'autarcie. Je ne suis même pas certain qu'elle soit souhaitable, en tout cas pas dans le monde contemporain. Si l'autarcie finit par se produire, c'est parce qu'il se sera produit bien des catastrophes... Ou que nous aurons remporté la victoire ^^

Le concept de BAD, que j'ai découvert chez Hoplite, est un idéal. Je vous propose de lui donner la taille d'une nation.

"Je vois davantage un mouvement à l'échelle nationale de type Solidarnosc, et des réseaux "en peau de léopard" à l'échelle locale."

C'est à peu près l'idée, oui.

Pour parler un petit peu de moi : je ne suis ni un utopiste, ni un doux-rêveur, ni un fanatique ou un gourou. Si j'ai eu cette intuition, c'est que tout est techniquement faisable. La politique doit déterminer l'idéal, surtout pas les moyens.

Nous sommes des Européens, notre héritage est sans pareil. Je vous invite donc à renouer avec cet esprit, fait de tradition et de prométhéisme.

Écrit par : Calliclès | 22/09/2013

Une bad à l'échelle d'un continent !

Écrit par : Katagelan | 22/09/2013

Je suis sans doute maladroit , mais je vais essayer d'etre explicite: l'eradication de la mentalité bourgeoise au pouvoir (Parce qu'on est bien d'accord c'est bien la mentalité le probleme) n'est pas un but politique suffisant.

Parce que sinon on est d'accord.

Le bourgeois arrogant quand son confort est menacé il va aller vers n'importe qui qui lui garanti son confort potentiel et lui preserve son sentiment de superiorité.

Et quand je dit "aller" ca sera "courage fuyons".

Écrit par : JÖ | 22/09/2013

Hoplite,Boreas ce monsieur Geispe est un puit de connaissance !il ne fait pas que de belles photos et possède aussi un cheval de trait :-) au détour d'un de ses articles j'apprenais qu'il est possible de mettre en terre des épluchures de pomme de terre et ça repoussera,j'ai essayé et en effet ça pousse,m'y étant pris tardivement je ne pouvais récolter,il sait quelle feuille d'arbre faire sécher pour en faire de la farine..et 1001 et une autres choses de ce genre!

Écrit par : Dom | 22/09/2013

Que de mystères...

En tout cas s'il est interdit de refuser d'offrir ses services aux autres (Même si dans les faits on peut toujours biaiser), rien ne vous empêche de n'en demander qu'aux vôtres. Dans ce sens cela fonctionne. Rien d'illégal.
Et ce serait déjà pas mal si l'argent, les échanges restent entre nous.

Ensuite pour imaginer des projets il faut de l'argent. Et l'argent l'état là ou en faisant des impôts directs (Une cotiz') ou sur les échanges à l'intérieur de ce réseau, ou alors en proposant des services payants dont les gens ont besoin. Le Shibboleth avec lequel on se prend la tête depuis 15 jours se fait tout seul dans ce cas. Puisqu'il n'y aucun intérêt à utiliser ces services payants ou ce réseau que si l'on croit à ce nous.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Calliclès

Ça fait plaisir de lire un commentaire aussi raisonnable et équilibré.

Il me paraît clair maintenant qu'effectivement, si effondrement brutal il y avait, ce serait l'hypothèse la pire, parce que personne n'est prêt. Si la dissidence s'était bougée le cul il y a cinq ou dix ans, je ne dis pas, mais ça commence à peine.

Néanmoins, le pire, il faut l'envisager, ce qui ne veut pas dire se précipiter dans des BAD qui, sauf exception, ne seraient pas prêtes à temps non plus. Essayons déjà de faire avec le système tel qu'il est, de nous glisser dans ses espaces laissés libres pour exister et nous renforcer collectivement, ça ne nous empêche pas de faire notre potager à côté et de travailler à notre autodéfense.

"l’État à sa place, le marché à sa place" : ha ha, je ne sais pas si c'est moi qui ai dit ça, ou Drac ou TP, mais peu importe, c'est l'idée, en effet.

Je suis d'accord avec votre vision des choses et j'attends donc les actions concrètes que vous annoncez dans votre tribune pour voir si je pourrais être utile à quelque chose. A tout hasard, si vous souhaitiez me contacter en privé, mon adresse mail est sur mon blog.

------------------



Je me doutais bien. :-)

"l'éradication de la mentalité bourgeoise au pouvoir (...) n'est pas un but politique suffisant."

Certes. Je partage votre avis.

C'est juste un préalable indispensable. Si on ne vire pas les occupants actuels des sphères de pouvoirs (politique et médiatique - en ce qui concerne la sphère "grand capital", c'est plus difficile parce qu'elle est transnationale), rien d'autre n'est possible. D'où l'accent mis sur cette priorité, qui demande déjà un travail colossal ; sans perdre de vue tout le reste, lequel n'a toutefois pas d'intérêt pratique immédiat.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Dom

Je suis convaincu des grandes qualités de cet homme, mais ce mode de vie quasi-érémitique n'est pas un modèle collectif viable.

Mon peuple tout entier m'importe davantage, politiquement voire culturellement, que quelques individus remarquables mais objectivement individualistes (et en l'occurrence, j'avoue que j'ai du mal, parce que celui-ci est vraiment diablement sympathique et intéressant). Enfin, l'un n'exclut pas l'autre, il y a la vie privée aussi, heureusement. :-)

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Dom, c'était de l'humour, j'ai noté le lien, le genre d'expérience qui m’intéresse. merci!

Écrit par : hoplite | 22/09/2013

Bilan d'hier, 2 questions essentielles pour définir le "nous", et aucune réponse.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

La Suisse a refusé par 73% de NON l'abolition du service militaire obligatoire. Y en a point comme nous (humble devise officieuse).

Écrit par : Roberta Blancourt | 22/09/2013

Je sature un peu, à force. C'étaient lesquelles, déjà ?

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Harlem Désir à Marseille !
Pour préparer le PS pour les municipales. C'est important !
C'est fondamental, même.

Écrit par : Carine | 22/09/2013

Un pays relativement plat et ouvert comme la France ne peut avoir la meme politique qu'un pays montagneux et autarcique comme la Suisse.

Question sur l'immigration-seul-point-noir de ces 40 dernieres années, et une idée de manoeuvre concrete d'UnOurs.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

https://soundcloud.com/fresh-and-dusty-loops/01-les-pens-es

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Définir le "nous".
Cela me fait penser à une courte intervention de Hervé Juvin vue sur FDS il y a quelques jours.
Il disait qu'à une conférence, une femme avait raconté qu'elle avait dit à sa fille qui lui demandait quoi répondre à ses petits camarades musulmans à l'école quand ils demandaient ce qu'on est, "nous ? on n'est rien".
Cette réponse spontanée, face aux musulmans affirmés et conscients de qui ils sont, avait paraît-il, selon Juvin, laissé un froid sur cette conférence.
Oui, les blancs européens hétéros des classes moyennes et populaires, habitants légitimes de ce continent, sans aucun pouvoir, dirigés par des traîtres et des parasites, envahis par des masses agressives et impunies, avortés, émasculés, empoisonnés, abrutis par la propagande, nous quoi, on n'est rien.

Écrit par : S10 | 22/09/2013

S10
Avec des efforts, on va redevenir quelque chose.

Écrit par : Carine | 22/09/2013

"Bilan d'hier, 2 questions essentielles pour définir le "nous", et aucune réponse"

Tu voulais dire tes questions. Je t'ai répondu pour ma part. Déjà pour préciser je n'ai pas comme projet de résoudre tous-les-points-noirs de ces 40 dernières années.

Et sur l'immigration c'est impossible à dire tant tout est lié. Et puisque c'est l'outil principal du "système" pour diviser. Rien ne se fera sans se regrouper, se réconcilier pour d'autres, se fédérer encore pour d'autres. Mais sur quoi ?
La grande question.

Et d'ailleurs pas eu de réponses non plus à : Qu'est ce que vous appelez les vôtres ?
Ca m'intrigue. parce que si nous ne trouverons pas une seule ligne de votre part sur un projet multi-ethnique, mais si en même temps dès que quelqu'un évoque un projet ethnique vous vous fâchez tout rouge. C'est quoi l'idée ? Le quasi-ethnique ?

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Ce n'était pas la question qui t'étais adressée.

Inutile de continuer à débattre puisqu'il y a, à l'évidence, un déficit de concentration.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

"Inutile de continuer à débattre puisqu'il y a, à l'évidence, un déficit de concentration"

Et jamais aucune réponse de ta part

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Avant de réclamer une réponse de ma part, relis les posts plus haut.
Boréas a répété ma question.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Ce n'est pas un déficit de concentration.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

A ta question: la réponse est civilisationnelle, c'est à dire que c'est par la pratique et les evenements -et non par le blabla et l'adm, que se fera la refondation française. Note bien que c'est de la France dont je parle, pas des "blancs".
Des cpf présents en France, 10 à 15 % resteront en France, il y a un coeur européen, ils seront les marges, et dans 100 ans, on ne s'en rappellera plus.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Je me dis une chose: si déjà les intervenants réguliers ne lisent que la moitié des propos, alors les organes de sécurité...

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Et sur les autres: ce sont ceux que j'ai vu l'autre jour.
Parfois venus de loin, trés loin.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Marre des droitards, ceux à qui le système, sans immigrés et sécurisé, conviendrait.

Je vois la mentalité bourgeoise en chacun d'eux.

Le frisson virtuel de la contestation en phrases, mais jamais une prise de risque.

Donc pas de déficit de concentration, juste de la mauvaise foi.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Une langue, un territoire, une culture, un peuple ?

Écrit par : JÖ | 22/09/2013

Et des connards.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Et j'y ai répondu une nouvelle fois.

J'attends toujours la tienne qui si on joue à ce jeu a été posé un peu plus tôt. Et pour le coup pas de "et si". C'est totalement dans le sujet.

PS : Pour les "droitards" . Selon moi ce n'est pas quelqu'un qui est juste obsédé par l'immigration. C'est quelqu'un pour qui le concept d'immigration ne pose pas de soucis tant qu'il n'en subit pas les mauvais effets. A l'évidence ce n'est pas mon cas.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

"A l'évidence ce n'est pas mon cas."

-------------------

Bah non, puisque toi, tu es un résistant en zone de guerre, hein.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Si le nom et le critère essentiel du groupe c'est "les connards", on va devoir refuser du monde :D

Écrit par : S10 | 22/09/2013

"J'attends toujours la tienne qui si on joue à ce jeu a été posé un peu plus tôt. Et pour le coup pas de "et si". C'est totalement dans le sujet."

Tu te fous de ma gueule?

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013

Je regretterais presque Marchenoir, tellement celui-là est faux-cul.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

J'ai une question :
"- de l’argent, au sens le plus large de ce terme. D’abord, parce qu’exiger quoi que ce soit à son strict profit est très malvenu : pour recevoir, il faut d’abord donner. Ensuite, parce que l’histoire du monde est aussi l’histoire de rapports de forces économiques. Ici, il ne s’agit rien de moins que de devenir la plus grande puissance patrimoniale privée possible : c’est le pendant du développement ci-dessus. Là où un individu seul, même le plus riche, ne pèse rien, une institution peut développer une masse critique de nature à rétablir l’équilibre des forces."
Comment on fait pour trouver de l'argent ?
Il y a des riches dans le "nous", des riches pas bourgeois droitards dans l'esprit mais avec du pognon et prêts à en donner, généreux, solidaires quoi ?
Un peu comme les députés d'Aube Dorée qui reversent les subventions du parti et une partie de leurs indemnités pour acheter de la bouffe à redistribuer aux pauvres grecs de souche (oui je sais, ce sont des nazis, et en plus ils contrôlent les cartes d'identité, chassent les zimmigrés, protègent les vieux et font l'apologie du vrai nazisme et de ses dirigeants du XXème siècle) ?

Écrit par : S10 | 22/09/2013

"Tu te fous de ma gueule?"

Non.

Un peu les rois de l'esquive quand même. Elles sont simples ces questions.

1) Qu'est que vous appelez les vôtres

2) Si le projet ethnique vous fait hérisser les poils et que vous n'avez jamais parlé de projet multi-ethnique, de quoi vous parlez ?

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Putain, Cotuatos, arrête ta comédie.

TP t'a répondu, tu sais lire ?

"A ta question: la réponse est civilisationnelle, c'est à dire que c'est par la pratique et les evenements -et non par le blabla et l'adm, que se fera la refondation française. Note bien que c'est de la France dont je parle, pas des "blancs".
Des cpf présents en France, 10 à 15 % resteront en France, il y a un coeur européen, ils seront les marges, et dans 100 ans, on ne s'en rappellera plus.

Écrit par : Three piglets | 22/09/2013"

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

S10
Y'a pas divers moyen. Selon moi c'est toujours la même chose. J'en ai parlé plus haut. Bon après faut attendre d'avoir plus d'infos de Calliclès.

C'est pour ça qu'il vaut éviter le délire Strasser contre Streicher.
Sans Schueller pas de cagoule non plus. Et si on attend les frigos vides qui n'arriveront peut être jamais...

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Carine,
"Avec des efforts, on va redevenir quelque chose."
Il y a quelques petits indices de civilisation qui prouvent que nous sommes "quelque chose".
Nous sommes déjà "quelque chose", nous n'avons jamais cessé de l'être, on n'a pas le droit de le dire haut et fort, c'est tout.
Il y a le crif, il y a miss france black, etc.
Un jour, ça viendra.
Les Russes ont attendu 80 ans.
On peut bien attendre encore un peu ;-)
D'ici là, si on se chamaillait un peu entre "nous" histoire de s'occuper ? :D

Écrit par : S10 | 22/09/2013

Cotuatos :
"des impôts directs (Une cotiz') ou sur les échanges à l'intérieur de ce réseau, ou alors en proposant des services payants dont les gens ont besoin."
Mouais, bof... (sans vouloir te critiquer, tu as assez à faire sans moi ;-)
Je repose ma question mais Calliclès aura sans doute une réponse :
Y a t-il des riches dans le "nous" ?
Des gens à des postes-clés, près ou dans l'état actuel, dans des entreprises privées conséquentes.

Écrit par : S10 | 22/09/2013

"si déjà les intervenants réguliers ne lisent que la moitié des propos"

Exact.

C'est à dire que si Boréas restait à sa place au lieu de répondre à la tienne ou rajouter un truc sans intérêt pour acquiescer, on éviterait les coms et j'aurai pas louper ton commentaire.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Toi vraiment, le comique à la langue fourchue, j'ai très très envie de te rencontrer.

Si tu n'étais pas aussi couard que fanfaron, ce serait fait depuis longtemps.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Laissez tomber, dans deux mois c'est réglé :
http://bistrobarblog.blogspot.fr/2013/09/le-moment-le-plus-dangereux-pour.html

Reprenons une coupe de champagne :D

Écrit par : S10 | 22/09/2013

S10,

Trouver de l'argent n'est pas un problème quand on a un projet sérieux, des compétences et des hommes déterminés. Avec une bande de troubadours, c'est plus difficile voire impossible.

Écrit par : C2 | 22/09/2013

C2, tu peux développer stp ?
Des projets sérieux avec compétences et hommes déterminés, et même des troubadours d'ailleurs, cela a parfois été financé de l'étranger...

Écrit par : S10 | 22/09/2013

S10, tu met la charrue avant les bœufs. D'abord le projet, ensuite le financement.
Quelqu'un qui finance des troubadours a clairement une autre idée en tête sur les objectifs a atteindre.

Écrit par : C2 | 22/09/2013

OK alors un truc modeste au départ mais qui tourne comme une horloge.
La deuxième étape : pognon, donc décollage à plus grande échelle.
Cela se tient.
Allons-y. Voyons ce que Calliclès a derrière la tête.
En tous cas, troubadourderies mises à part, ça avance un peu :-)

Écrit par : S10 | 22/09/2013

Boréas...

Rien que ça. T'imaginer au quotidien. Imaginons un groupe avec des tarés dans son genre. Qu'est ce que fait le groupe ?
C'est son drame et celui de l'ED en fait. Ton soucis c'est pas que les gens ne veulent rien faire. Mais ils ne veulent rien faire avec TOI. Et ça te met dans une colère noire. Et tu t'enfonces tu t'enfonces, toujours plus isolé etc...

Tu fais quoi dans la vie, juste pour savoir ?

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Tu ne sauras rien sur moi, trou du cul.

Sauf que contrairement à toi, je suis un homme.

Et je te propose pour la énième fois une rencontre, virile et correcte, pour te faire sentir à quel point tu as tort de jouer les marioles.

Toujours pas tenté ?

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Si tu n'en avais pas honte tu le dirais.

Je me trompe ?

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Pourquoi Boréas est obsédé par la vie réelle ?
Pourquoi Boréas se sent toujours obligé de prouver qu'il est un dur ?
Pourquoi Boréas trouve que les gens passent trop de temps sur le net ?
Pourquoi Boréas est obsédé par les gens qui réussissent ?

etc...

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Et surtout pourquoi Boréas a besoin de prouver qu'il est un homme ?

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

"Et des connards."

(Quel pavillon ? quel hymne ? Quel gastronomie ? Quelle boisson ? Un signe de reconnaissance, de ralliement ?)

(Sur cette base on peut etre un "nous" temporaire ou on peut esperer une adhesion permanente ?)

Écrit par : JÖ | 22/09/2013

ET pourquoi tu ne sors pas de ton trou, le rat, que je t'écrase ?

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

"Putain j'ai trop envie de ta casser la gueule, prends le train jusqu'à chez moi et on va voir"

Sacré joueur de poker...

Je te l'ai déjà dit ce qu'il y a de bien avec toi c'est ton inconséquence.

Dans le même fil arriver à dire dès le début:

"Par conséquent, le projet de Calliclès me paraît tout à fait pertinent, à condition d'inclure quelques exigences comportementales de base et leur mise en pratique."

Et dire quelques heures plus tard:

"Le communautarisme avec des gens qui posent leurs conditions à l'entrée et confondent en permanence leurs idéaux avec une stratégie, est impossible"

Combien de fois parles tu des théoriciens du web et combien as tu fait de posts rien que sur ce fil (Je n'ose pas dire sur le net) ?
T'entendre parler de créer des soviets et remercier Calliclès d'avoir enfin poster un commentaire raisonnable et mesuré.
Etc...

Un vrai petit caméléon. Je te suis je t'assure. Je te lis à droite à gauche vu que tu n'arrêtes pas de poster. En général après tes esclandres, tu vas être tout mielleux. Tu vas essayer de chercher du soutien. C'est un peu pathétique. Je vois très bien à qui j'ai affaire. Je t'assure. Et c'est bien triste que ce mouvement les attire comme des aimants.

PS : Et n'oublie pas :
"Par ailleurs, mal réagir (ce qui ne me semble pas avoir été le cas de @Droite d'avant) à la moindre apostrophe un peu vive, crue, voire grossière et insultante me paraît un signe quasi-infaillible de faiblesse rédhibitoire ; à savoir, suivant les cas, de bêtise incurable, de personnalité borderline, etc."

Signé Boréas le pokémon

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

T'es un cas, toi.

Prie pour que je ne t'attrape pas.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

Je prie, je prie...

En attendant : Fauteuil-Pop corn

J'attends de voir avec qui tu vas encore te fritter, quelle théorie tu vas sortir pour te prouver que tu existes au moins quelque part.

Écrit par : Cotuatos | 22/09/2013

Viens donc voir si j'existe, raclure de fond de bidet.

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

interlude: http://dai.ly/xw60rz

Écrit par : hoplite | 22/09/2013

En l'occurrence, le petit con s'appelle Arnaud. ;-)

Écrit par : Boreas | 22/09/2013

enfin des révélations!

http://dai.ly/xiturt

Écrit par : hoplite | 23/09/2013

çà fait longtemps que je n'avais pas vu aligner autant de lieu communs.....A peu près aussi intéressant que les commentaires des demeurés du web.....

Écrit par : fred | 23/09/2013

"çà fait longtemps que je n'avais pas vu aligner autant de lieu communs.....A peu près aussi intéressant que les commentaires des demeurés du web....."

+1

Écrit par : hoplite | 23/09/2013

Qui n'a pas été un jeune con ?
http://www.youtube.com/watch?v=F36OXrrO3Fc

Écrit par : S10 | 23/09/2013

: )

Alors là pas mal Hoplite. La grande classe.
Après ton mail d'hier...
Honneur et fidélité

On doit se laisser insulter et menacer donc.
Ecoute fais mieux. Donne lui mon mail (Qu'il a déjà puisque j'ai posté chez lui)

Message reçu 5/5

Écrit par : Cotuatos | 23/09/2013

Ils sont toujours la, les deux martiens du net ?

Je pensais commenter quelque peu l'article du début, mais bon. A l'impossible, nul n'est tenu.
Dommage, Hoplite, vous méritez mieux.

Écrit par : blh | 23/09/2013

Merde alors, même Ozon devient metisolatre... :-)
http://ask.fm/laurentozon/answer/66331516797
Apparemment définir le nous comparativement c'est quasi pathologique. Et c'est pas moi qui le dit.

Écrit par : C2 | 23/09/2013

Bichon

Laisse Hoplite en dehors de ça, limace, il n'a rien à y voir.

Si tu n'étais pas la bassesse incarnée, tu le saurais.

Et maintenant, grandis un peu.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

blh

Pour paraphraser un martien, le déambulateur intellectuel a parlé.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

"définir le nous comparativement c'est quasi pathologique"

---------------------

Psychologie élémentaire. N'a besoin de se comparer que celui qui manque d'estime de soi.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Hé bien, je pense que le "système" a pu dormir, hier soir, sur ses deux oreilles...

Quant à Ozon, il est ferme sur ses bases, mais agissant en public, il sait où "mettre de l'huile".

Mais c'est quand même drôle, cette pudibonderie vis-à-vis de la race, de la part de gens qui, eux, n'ont aucune précaution "publique" à prendre; on dirait des puritains anglo-saxons du 18ième siècle sidérés de gêne et de répulsion face au sexe.

Sinon, en cherchant une citation dans ma "bibliothèque", je suis tombé par hasard sur ce texte de Gabriel Adinolfi:

++++++++++++++++++++++
Le racisme zoologique, le racisme social, le racisme nationaliste, la fierté de l'identité et même la préservation de la mémoire historique ont été mis dans le même sac et se sont confondus avec d'autres catégories, telles que la xénophobie et l'antisémitisme. Qu'il n'y ait pas de ressemblance entre tous ces sentiments, c'est là ce qui est évident : ils n'ont même pas la même origine historique.
Le racisme zoologique, qui se fonde sur l'hypothèse évolutionniste darwinienne et argue que certaines boîtes crâniennes ou certains Q.I sont supérieurs à d'autres, est une invention anglo-saxonne et protestante, contre laquelle Evola se battit d'ailleurs longtemps. Même s'il a trouvé un certain écho dans les pays germaniques, ce racisme est essentiellement anglais.
Il est indiscutable que, dans l'ensemble, l'oligarchie dominante et, donc, les marchands d'esclaves eux-mêmes sont racistes au sens zoologique et malgré cela ou peut-être à cause de cela, favorables à l'immigration massive.
Le racisme social, qui est le type de racisme le plus répandu et dont bien peu sont exempts, naît dans la droite historique : c'est un racisme bourgeois et fondé sur la lutte des classes, en vertu duquel l'homme du commun méprise les Africains, non pas tant parce qu'ils sont porteurs de valeurs qu'il ne partage pas que parce qu'ils sont malpropres, pauvres, infréquentables. C'est le racisme des parvenus, qui, en rabaissant l'autre, croit s'élever ; en effet, dans l'infériorité d'autrui, ils trouvent le réconfort d'une soi-disant supériorité individuelle qu'autrement ils ne pourraient pas démontrer dans leur vie quotidienne. Le racisme nationaliste et coloniale naît au contraire à gauche,dans la culture jacobine. Celui qui en est affecté considère que son peuple est porteur d'un modèle supérieur, qui doit être absolument exporté pour émanciper celui qui est culturellement arriéré.
La fierté de son identité est au contraire un élément fondamental et indispensable pour la santé d'un peuple et de sa civilisation : la culpabiliser, ainsi que cela se produit depuis longtemps, c'est miner son homogénéité, sa tradition et son destin. L'attaque pernicieuse contre ce réflexe identitaire naturel est allée jusqu'à mettre en doute la mémoire historique des peuples européens, car on s'aperçoit qu'elle comporte en même temps des éléments "politiquement incorrects" et des anticorps à la dissolution. L' antisémitisme n'a rien à y voir, mais on le met dans le même sac, car il est facile de s'en servir pour faire de faux procès.
Enfin, parmi les nombreuses formes de racisme, nous rencontrons la xénophobie, qui n'est rien d'autre que la crainte de l'inconnu. Un sentiment un peu primaire, d'origine paysanne, que nous aurions tendance à considérer comme étroit et critiquable. L'expérience nous enseigne cependant que, il y a cinq siècles, les indiens américains n'étaient pas xénophobes et qu'ils ont été exterminés ; s'ils l'avaient été, ils auraient rejeté à la mer ceux qui furent la cause de leur extinction. Donc, la xénophobie n'est pas nécessairement un défaut.
++++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 23/09/2013

Renaud Camus sur le "nous", une analyse qui me paraît assez bien décrire la route prise par certains ici, avec un monde envisagé sans plus "d'autochtones", mais uniquement avec des individus considérés sous le seul angle politique. Le "qui tu es?", vieux truc moisi remplacé par le "révolutionnaire" "que penses-tu?".

++++++++++++++++++++++++
Sans doute pouvons-nous encore dire "nous", mais c'est à la condition expresse que ce nous soit en permanence ouvert, qu'il n'ait pas d'assise dans l'être, qu'il n'ait pas d'assise tout court, pas de fondation, pas de passé ; et que tous les "vous" et tous les "eux" puissent à tout moment s'y agréger à volonté, qu'aussitôt ils soient "nous". Or ce "nous"-là, ce "nous" nouvelle manière, est-ce que je suis le seul à trouver qu'il n'a plus beaucoup l'air d'un "nous" ? Ou plutôt qu'il n'en a que l'air, que c'est un cadavre de "nous", une dépouille, une coquille vide, un nom, sans vibration poétique dans l'air, sans épaisseur d'histoire et de culture, bien sûr, mais aussi sans consistance d'humanité. Car si il n'y a plus de "nous", ou seulement ce "nous" de convention pure, il n'y a plus de "vous", et il n'y a plus d'"eux". Les pronoms personnels ont toujours servi à nous définir et à nous constituer par rapport à l'autre. S'il n'y a plus de "nous", il n'y a plus d'autre. S'il n'y a plus d'ailleurs, il n'y a plus d'ici. S'il n'y a plus d'autochtone, il n'y a plus d'étranger, et s'il n'y a plus d'étranger, il n'y a plus d'habitant de la terre. L'homme n'a plus de lieu. Étant chassé du "nous", il est chassé de lui. Il va errant loin de ses morts, armé d'un pauvre petit "je" chaque jour vidé de son passé, et que tous les matins il faut réinventer.
++++++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 23/09/2013

"définir le nous comparativement c'est quasi pathologique"

Il y a un problème de base quand on doit commencer à questionner quelque chose qui devrait être naturel.

Remarque générales sur ce fil de discussion: les insultes et les attaques personnelles ne me paraissent pas des attitudes "politiques" très fédératrices. Certains devraient se calmer avant de poster. Moi, quand je suis invité quelque part, je commence pas à gueuler comme un putois au salon.

Écrit par : UnOurs | 23/09/2013

cotuatos, la petite vidéo ne t'était pas destinée, c'était une façon de faire baisser la pression, je trouve le truc juste drôle. pas plus. idem pour la vidéo de BHL.

je crois qu'on s'éloigne largement du projet initial de Calliclès qui était de discuter posément des possibilités d'actions. le syndrome du village gaulois, faut croire.

Écrit par : hoplite | 23/09/2013

Boréas le pokémon

"Laisse Hoplite en dehors de ça, limace, il n'a rien à y voir."
Encore une fois tu ne suis pas. Je réagissais à sa petite vidéo.

Bref. Tu as mon mail depuis le début de tes menaces puisque j'ai posté chez toi.
On se demande pourquoi tu as toujours demandé à ce que je t'en renvoi un.

Mais maintenant comment on va faire pour s'expliquer dans la vraie vie vraie le génie ?
Je te donne mon portable, mon adresse complète ?
Pour que tu les colles sur le net ?

Là je dois dire niveau bluf c'est pas mal.
Clairement, je suis coincé.

Maintenant vu que tu es un génie tu dois avoir assez d'infos.
Donc je peux pas te proposer mieux que lorsque tu passes dans le coin tu me préviens et on se donnera rdv. Nous savons tous les deux que sans un minimum d'infos concrète (Portable, adresse, etc...) personne ne fera le voyage pour se prendre un lapin. Donc là je dois dire c'est du grand art. Grosse expérience de la menace sur internet.
Je suis scotché.

En tt cas ça démarre bien cette histoire. Que tout le monde sache que des types ici peuvent balancer sur le net vos infos parce que vous avez, suite à des insultes et des menaces, répondu et surement tapé dans le mille.


En attendant je prie...

Fauteuil etc.. Tout ce qui j'ai dis plus haut est encore plus valable.

Écrit par : Cotuatos | 23/09/2013

Limace

Tu sues la peur, je vois. Oui, j'ai ton mail et ton IP, et alors ? Tu crois que ça me donne ton adresse, gros malin ?

Et je n'ai rien "balancé" sur le Net qui t'identifie, Pétochard 1er. Pas mon genre. Ton prénom archi-commun, c'était juste pour que tu atterrisses un peu et te rendes compte que tu ne parles pas à un de tes rêves, là, ducon.

Contrairement à toi qui es une anguille et un faux-cul, je n'emploie pas des méthodes de chacal pour régler mes comptes - de manière toujours purement virtuelle, qui plus est, en ce qui te concerne.

Je t'ai mis au défi de venir me répéter en face les saloperies que tu oses me débiter ici.

Tu crois que je vais aller te chercher à Marseille ? Peut-être, à l'occasion, si j'ai le temps et si tu ne prétextes pas encore tout un tas de fantasmes de roman policier pour éviter de te faire loger.

Mais a priori, si tu as deux sous d'honneur, c'est à toi de venir me voir, tu ne crois pas ? On se trouve un lieu neutre et on se donne RDV, OK ?

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Hé bé...
C'est mal barré, le consensus fédérateur.

Chacun pour soi donc.
A chacun son sanglier rôti. A partager avec ses proches et basta.

Écrit par : Carine | 23/09/2013

Boréas, si ce n'était que moi, je dirais stop, assez joué.

Écrit par : Dimezzano | 23/09/2013

"Chacun pour soi donc.
A chacun son sanglier rôti. A partager avec ses proches et basta."
C'est le gros problème des blancs, et encore plus de la "dissidence" française.
C'est TP qui a raison, le terrain, la réalité, les amis se voient à ce moment-là, pas avant.

Écrit par : S10 | 23/09/2013

"La France, maîtresse des USA, est devenue catin d'émirs bedonnants".
Marine Le Pen

Cela devrait vous faire rebondir et sortir de vos querelles.

Écrit par : Dimezzano | 23/09/2013

Il vient parler d'honneur...

C'est toi qui me menace (Tu as fait pareil à S10) et demande que je vienne chez toi... ^^
Et quand je te dis de faire pareil je n'ai aucun courage. D'accord...

Je te le redis : tu demandes qu'on te contacte directement et tu es capable de balancer des infos sur le net.
Et il faudrait maintenant qu'on fixe un rdv en territoire neutre et que je te fasse confiance.

J'espère juste que cela servira de leçon à d'autres. En tt cas j'apprends, je "grandis". Honnêtement je suis scié.

Bref

UnOurs:
Très bonne bibliothèque. Gandolfini sur le racisme biologique et Camus. Rien à ajouter.

Carine :
Je suis sensé faire quoi après une, deux, trois insultes et menaces ?

Écrit par : Cotuatos | 23/09/2013

"Limace

Tu sues la peur, je vois. Oui, j'ai ton mail et ton IP, et alors ? Tu crois que ça me donne ton adresse, gros malin ?

Et je n'ai rien "balancé" sur le Net qui t'identifie, Pétochard 1er."

Ceci est indigne.
Rien à dire de plus.

Écrit par : Dimezzano | 23/09/2013

Cotuatos

Comme moi, méprise !

Enfin quand je dis "comme moi", c'est faux. Moi aussi j'ai du mal à la fermer quand on essaie de me ridiculiser. Mais il faut qu'on apprenne que même dans notre "camp", on ne nous veut pas que du bien.
Je ne vais pas sur les blogs de gauche pour éviter la baston, il faut que je vienne dans mon camp pour me faire insulter aussi.
Et chez Hoplite, en plus...C'est pas facile.
Ceux qui parlent d'incapacité à faire taire son ego sont les plus atteints. Elle est là la bizarrerie.

Les gens savent lire et voient qui se discrédite, qui divise, qui est négatif, qui insulte, qui ricane, qui se moque du métier des autres, de leur âge.

Ils voient aussi qui propose, qui essaie de fédérer les bonnes volontés.
T'inquiète pas.

Écrit par : Carine | 23/09/2013

C2, tu avais mis un truc de Laurent Ozon qui visait juste, une petite "liste" des choses concrètes à faire (en vrac : emmerder les journalistes, faire des enfants, maintenir sa santé physique, etc, etc).
Si tu veux bien la reposter, je ne la retrouve pas et j'aimerai bien la noter correctement (avec un lien ce serait parfait) :-)

Une liste de critères à la Ozon me parait le minimum pour faire le tri préalable sur l'état d'esprit anti-système.
Sur le net, on peut raconter ce qu'on veut, après en réel, peut-on faire confiance à un célibataire sans enfant de 50 balais gras du bide ou un fonctionnaire zélé consumériste qui sert et nourrit le système en permanence ou un fan culturel de toutes les modes ou quelqu'un d'intimement lié à quelque chose de non européen ou une personne à personnalités multiples (suivant les interlocuteurs) ?

De plus, je crois qu'il faut arrêter de valider les concepts du système et de ses représentants, de continuer à valider l'Histoire officielle (même si on ne valide plus le discours officiel actuel et ses stats bidons après une prise de conscience, même tardive).
Il faut arrêter de valider et d'utiliser le vocabulaire biaisé du système (traiter les autres de nazillons, de complotistes, par exemple. C'est aussi absurde que de traiter quelqu'un de juiffaillon, de shabbat goyon, de bienpensaillon...), même si c'est parlant sur un blog alors que sur un autre on fait autrement (plus relâché ou plus discret).

Sans vouloir donner des conseils techniques, j'en suis bien incapable, il faut reconnaître que discuter sur "hautetfort" limite et opacifie les propos et expose l'auteur du blog inutilement.
Si même FDS a sa plate-forme hors de France, ce n'est sans doute pas pour rien (il gène parce qu'il a une grande écoute ET par son contenu pourtant pas le plus véhément)...

Écrit par : S10 | 23/09/2013

Qui se ressemble, s'assemble.

Votre "nous", vous l'avez. Il a souvent été décrit, par exemple par Balzac et Courteline.

Avec un "nous" pareil, plus de soucis à vous faire, vous êtes sauvés, lol.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Je ne t'inclus pas dans le lot S10, malgré nos petits différends. Question de mentalité.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Je ne me sens pas visé quand on ne me nomme/cite pas :-)

Si je puis me permettre, votre petite querelle traine en longueur.
Il serait temps de conclure ;-)
Et de redescendre dans les tours, toi aussi, Boréas.

Je répète:
"Chacun pour soi donc.
A chacun son sanglier rôti. A partager avec ses proches et basta."
C'est le gros problème des blancs, et encore plus de la "dissidence" française.
C'est TP qui a raison, le terrain, la réalité, les amis se voient à ce moment-là, pas avant.

Écrit par : S10 | 23/09/2013

"Qui se ressemble, s'assemble."

Ce qui prouve que vraiment, tu ne comprends rien...
On peut ne pas être d'accord avec la ligne de Cotuatos et ne pas approuver la façon dont tu traites les gens, Boréas.

Tu n'es même pas capable de distinguer les gens qui sont sur ta ligne et tu passes ton temps à les maraver ^^

Ca promet, l'avenir !

Tu es de plus en plus dans une démarche de cour de récré et de formation de bande : "qui est avec moi ?"
Vous vous comptez ?
En vue de quel affrontement ?

Bon appétit !

Écrit par : Carine | 23/09/2013

Qui se comporte comme un troll est (ou devient) un troll.
Un « troll » est une personne qui participe à une discussion ou un débat (par exemple sur un forum) dans le but de susciter ou nourrir artificiellement une polémique, et plus généralement de perturber l'équilibre de la communauté concernée.

Écrit par : Dimezzano | 23/09/2013

Et que dites vous de ça

http://french.ruvr.ru/2013_09_20/Le-leader-de-la-dissidence-francaise-appelle-au-coup-d-Etat-1158/

Écrit par : Dimezzano | 23/09/2013

@Cotuatos: deux clichés fort intéressants sur "le racisme biologique":

http://www.ebay.com/itm/Port-Photo-INSCRIBED-Studio-Pic-Wehrmacht-Soldat-Panzerjager-Ers-Abtl-3-/300969105489?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item4613281851

http://www.ebay.de/itm/A-58-x-Fotos-von-einem-Mischling-Halbblutige-bei-der-Reichswehr-Wehrmacht-/221284644898?pt=Militaria&hash=item338597b822

Un bon positionnement à mon sens: accueillir les individus "autres" méritants et honnêtes (forcément peu nombreux) ET faire en sorte que le socle organique de base ne soit jamais mis en péril.

J'aime bien ce genre d'exemples qui irrite tout à la fois les "stormfrontiens" (plus "dodolfistes" que Moustache lui-même) et les "réconciliationnistes".

Écrit par : UnOurs | 23/09/2013

"Il serait temps de conclure ;-)
Et de redescendre dans les tours, toi aussi, Boréas."

--------------

En ce qui me concerne, j'ai déjà lâché l'affaire.

Petit spectacle gratuit qui, je pense, aura contribué à éclairer quelques lanternes quant à une certaine mentalité.

Mentalité, d'ailleurs, bien connue de moi pour avoir participé à pas mal de groupes, et qu'on retrouve partout.

Après, ceux qui préfèrent croire que c'est une affaire de "ligne", d'idéologie ou de croyances, ou encore voient une "communauté" là où il n'y a qu'un carrefour virtuel, ils se trompent.

Et moi je préférerai toujours des gens fiables qui ne pensent pas comme moi, à la formule inverse.

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Dimezzano, très intéressant ce gars jusque là inconnu.
Encore matière à débat. On attend la "réponse" de Soral et Dieudo. Et de quelques militaires (pour connaître leur "ligne rouge" à ne pas dépasser).
A un moment, les forces de l'ordre, policiers et militaires devront choisir leur camp, continuer de servir l'oligarchie, ses sbires et ses intérêts ou la renverser et faire le ménage dans l'intérêt du peuple authentique.

UnOurs, encore une illustration de ce que j'ai dit plusieurs fois, il y a eu de tout dans l'armée allemande de la WW2 et même dans la SS, des russes, des noirs (africains, antillais), des arabes, des indiens, des asiatiques...
Il faut rejeter toute la pensée officielle, la pensée obligatoire, la pensée prémâchée, la pensée des vainqueurs de l'Histoire, depuis 3000 ans à nos jours. Et penser en homme libre.
(58. Les tyrannies disent ce que l’on doit penser ; les hommes libres apprennent à penser.)

Écrit par : S10 | 23/09/2013

Après mon lien sur Fukushima hier (tout va péter -la planète entière - dans deux mois, laissez tomber, reprenez une coupe de champagne), voici l'inverse (économique) aujourd'hui, chez Jova :

"Alors ça va sauter, oui, mais d'ici 15 à 20 ans"

UNE ANALYSE DE NOTRE LECTEUR YVAN ROGER
du 23 au 26 septembre 2013 : "Rien ne va bouger en Europe, pas plus en Espagne qu'en France! La France est le pays le plus riche du monde, c'est le premier taux d'épargne dans le monde avec 11.000 milliards d'euros d'épargne des Français... L'Etat français est certes en faillite avec 1.700 milliards d'euros de dette, mais il y a bien longtemps que les élites ont mis ces 2 chiffres en comparaison, et eux ils rigolent bien! Alors ça va sauter, oui, mais d'ici 15 à 20 ans, quand les babyboomers seront morts. Car 70% de ce patrimoine appartient aux plus de 65 ans, les élites le savent bien, la France chute mais elle chute lentement, croyez-moi Pierre. Vous savez que par mon métier, je fréquente ici les grands décideurs du système économique mondial. Beaucoup vivent en Espagne, particulièrement ici à Barcelone. Tout le monde sait les données que je viens de vous donner, Ca va exploser mais pas avant 15 à 20 ans ... Eh oui !!!" En effet, c'est une analyse pertinente, mais quand des grandes banques comme la JP Morgan commencent à vaciller, Yvan, ça n'annonce rien de bon et pas pour dans 20 ans, mais bien pour demain. Mais que Dieu vous entende. Cela dit, oui, la France est bien le pays le plus riche et c'est pour cela qu'il intéresse tant les anglo-saxons.Ca tombe bien, ils n'ont aucun effort à faire, Sarkozy et Hollande vendent le pays en pièces détachées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

Écrit par : S10 | 23/09/2013

https://www.youtube.com/watch?v=J511q05SReQ

Écrit par : Cotuatos | 23/09/2013

(Spéciale dédicace à Hoplite)

Bilan du féminisme :

http://idata.over-blog.com/5/40/03/26/hooters-waitresses-serving-protestors-600x487.jpg

Écrit par : Boreas | 23/09/2013

Ah ben voilà quand vous voulez vous deux :D

Écrit par : S10 | 23/09/2013

Faut croire que les aliens des années 80 étaient moins agressifs que ceux d'aujourd'hui (la fille de la video est plus gironde que celle qui tient la pancarte) :D

La féminité c'est quand même plus sympa que le féminisme, surtout avec les serveuses de Hooters (ça leur arrive de faire des trucs sympas aux ricains).

Je me demande si la porteuse de pancarte est du front de gauche ou des verts...

Écrit par : S10 | 23/09/2013

"Encore matière à débat. "

Appel a un putch sur internet...

Serrez les poings, serrez les dents, trepignez.

Le speech de la fin du Osterman Weekend de Peckinpah, peut pas le poster comme d'hab', mais c'est pas mal aussi dans le genre.

A l'epoque c'etait la télé, aujourd'hui c'est internet.

Écrit par : JÖ | 23/09/2013

C'est lui le syndicaliste passé au Lys Noir ;-)

Écrit par : S10 | 23/09/2013

Un putch annoncé à l'avance... On vit sur quelle planete?

Écrit par : Three piglets | 23/09/2013

Je préfère les décorative women...un hasard!

Écrit par : hoplite | 23/09/2013

"Un putch annoncé à l'avance..."

C'est pour eviter de le faire pendant les vacances et donc de prendre des locaux deserts, ou au cas ou Hollande serait en villegiature a Marrakech.

Écrit par : JÖ | 23/09/2013

Des néonazis veulent s’approprier un village du Dakota du Nord

http://bigbrowser.blog.lemonde.fr/2013/09/23/opa-hostile-des-neonazis-veulent-sapproprier-un-village-du-dakota-du-nord/

Écrit par : Mistersmith | 23/09/2013

au lieu de vous branler la nouille a ecrire des pages de lieux communs, vous feriez mieux d'aller militer sur le terrain !

Écrit par : fred | 23/09/2013

A force de militer sur le terrain, il faut bien se détendre un peu la nouille...
Tu milites où, toi, fred ?
Peut-être aurais-tu des conseils plus précis à nous donner avec autant de franchise ?
Franchise qui te permettra rapidement de te faire des amis ici, j'en suis sûr :-)

Écrit par : S10 | 23/09/2013

Surtout que militer, c'est tellement utile, surtout pour la SARL... Et puis personne ici ne l'a jamais fait, hein, bien sûr.

Écrit par : Boreas | 24/09/2013

TP

Une question:

"la réponse est civilisationnelle, c'est à dire que c'est par la pratique et les evenements" etc...

Ta ligne grosso modo c'est ça :

http://www.voxnr.com/cc/dt_autres/EpZlEyAFpFfrFUZbKK.shtml

Écrit par : Cotuatos | 24/09/2013

Sans vouloir répondre à la place de 3 P, Cotuatos, je pense que c'est à peu prés ça.

Écrit par : carine005 | 24/09/2013

Je suis assez d'accord avec adinolfi: la solution est en nous, une mutation.

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

Le projet Callicles (création d'institutions ad hoc reposant sur un patrimoine financier, des hommes et une culture commune) s'inscrit, à mon sens, dans cette logique de reconstruction anthropologique en marge de l'esprit bourgeois d'illimitation, d'accumulation de richesses, d'anomie libertaire et d'individualisme.

Merci pour le lien, cotuatos, ça permet de clarifier les choses.

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

"au lieu de vous branler la nouille a ecrire des pages de lieux communs, vous feriez mieux d'aller militer sur le terrain !"

Merci, Fred, c'est la "critique" que j'attendais.

A l'évidence, vous n'avez rien lu de ce que j'ai écrit.

Le militantisme ? S'il était efficace, les bolchos régneraient sur les facs de droit, les habitants de mon quartier seraient tous des témoins de Jéhovah, et le végétalisme et le féminisme, l'alpha et l'oméga de toute valeur humaine.

On ne prêche que des convertis, dans la vie, à tout le moins des gens qui commencent à travailler du chapeau. Accoucher les esprits, c'est déjà beaucoup. On ne peut décemment pas se présenter devant les Français, flyers à la main, ou en frappant aux portes, et penser pouvoir les persuader en 2mn du bien-fondé d'un projet politique. Même les aspirateurs, on ne les vend plus comme ça.

Tracter, coller des affiches, occuper des bâtiments, tout cela demande souvent un certain courage. Mais pour quel retour ? Pour quelle efficacité ?

Savez-vous ce que je fais au quotidien ?

Tâcher d'être avenant avec les personnes que je rencontre (2 ou 3 anecdotes et vous savez grosso modo qui pense quoi... Vous n'imaginez pas les confidences que vous font les gens que vous prenez la peine de VRAIMENT écouter, même sur des sujets banals), d'exceller dans mon métier, d'éduquer mes enfants du mieux possible et de leur transmettre bien plus que du bonjour-au revoir-s'il vous plaît-merci, de tisser des liens solides parce que tissés lentement.

Et mettre mes médiocres talents, de mon temps et de mon argent au service de cette cause, cette "reconstruction anthropologique" dont vient de parler Hoplite.

Parmi le vivier de militants dont vous faîtes visiblement partie, combien d'entre eux sont prêts à payer vraiment de leur personne ?

Je reprends encore une fois l'exemple des Mormons, toute idéologie mise à part : des gens sérieux, calmes et disciplinés, qui font des enfants et qui les éduquent, qui bossent et qui donnent de leur revenus à leur cause.

Je ne demande pas à tout le monde de devenir "Mormon", bien des gens ne sont mus que par leurs intérêts, assez souvent mal compris : nous nous adresserons aussi à ces gens-là, différemment. De toute façon, ils suivront le mouvement, comme d'habitude.

J'insiste : les problèmes sont chez nous, pas chez les autres. Le manque d'organisation, de puissance, d'esprit de suite est chez nous. Il s'agit de nous, pas des autres.

Un peuple sain et vigoureux, sûr de lui-même, sans forfanterie, ne se serait jamais retrouvé dans pareille situation.

Écrit par : Calliclès | 24/09/2013

C'est ce que j'entendais par "forgeage" dans mon post.

Écrit par : Katagelan | 24/09/2013

J'écoute présentemment sur les vidéos du mois proposées par le king du logos les propos de Holeindre sur la "Thomson".
Propos que je n'avais jamais entendus directement.

Je note que le gars est républicain: "mais ils ont la carte d'identité".
Moi je peux déchirer ma carte d'identité (bon, maintenant c'est un bout de plastic, mais c'est pour l'image), je reste valaisan, je reste suisse, je reste européen.

Je note que le gars est vivre-ensembliste: "mais on peut vivre avec ces musulmans qui aiment la France."
Moi, le melting-pot, quel que soit sa composition, c'est un brouet indigeste qui, au final, fera toujours bien se marrer, bien planqué dans sa cuisine, le mitron planétariste.

Je note que le gars est défaitiste: "moi dans mon maquis, j'attendais 600 combattants, il en est venu six." (grande nouvelle que les minorités agissantes sont par définition...surprise.... minoritaires).
Moi, les grrrrrrrands anciens qui nous incitent à la résignation, alors que c'est déjà pas trop la joie, je leur dis merde. Tous ces nostalgiques de "la coloniale" qui pleurnichent sur le burnou, bin s'ils aiment tant que ça le burnou, qu'ils retraversent la Méditerrannée dans l'autre sens, on ne les retient pas.

Je note que le gars nous prend pour des cons: "qui irait dans la rue avec une Thomson?" qu'il nous dit.
Bordel, mais qui a jamais prétendu, même parmi les plus cintrés d'entre nous, qu'il était réaliste dans la situation présente d'en venir à l'option "Thomson". Personne.

Écrit par : UnOurs | 24/09/2013

Il y a beaucoup d'illusions, à mon sens, chez ceux qui veulent "faire bouger les choses" (c'est juste mon avis, moi je traite pas de cons ceux qui ne pensent pas comme moi).

Je vois le système comme une forteresse.

Il y a ceux qui veulent prendre d'assaut la forteresse.
Avec quelles troupes, avec quels moyens?

Il y a ceux qui veulent construire une autre forteresse.
Avec quelles troupes, avec quels moyens?

Pour moi, la seule option présentemment envisageable, avec nos très faibles troupes (et encore je suis optimiste) et notre manque quasi total de moyens, c'est de préserver au sec quelques mèches, au besoin les cacher, dans l'espoir qu'à la suite de désordre au sein de la forteresse, une porte s'entrouvre vers la salle des poudres.

Ce qui ne peut être accompli qu'en conservant "des mèches au sec".

Écrit par : UnOurs | 24/09/2013

..." ... exceller dans mon métier, d'éduquer mes enfants du mieux possible et de leur transmettre bien plus que du bonjour-au revoir-s'il vous plaît-merci, de tisser des liens solides parce que tissés lentement.

Et mettre mes médiocres talents, de mon temps et de mon argent au service de cette cause, cette "reconstruction anthropologique"
Merci Callicles ++++

... ".. avec adinolfi: la solution est en nous, une mutation.


Le projet Callicles (création d'institutions ad hoc reposant sur un patrimoine financier, des hommes et une culture commune) s'inscrit, à mon sens, dans cette logique de reconstruction anthropologique en marge de l'esprit bourgeois d'illimitation, d'accumulation de richesses, d'anomie libertaire et d'individualisme."
Merci Hoplite ++++

Écrit par : Dimezzano | 24/09/2013

T'as repris du poil de la bête, plantigrade :D
C'est le chocolat suisse qui fait ça ?
"les bolchos régneraient sur les facs de droit, les habitants de mon quartier seraient tous des témoins de Jéhovah, et le végétalisme et le féminisme, l'alpha et l'oméga de toute valeur humaine." Quelle horreur ! On dirait une série de fronce téLéviSion ;-)
"tisser des liens solides parce que tissés lentement" : tout le contraire du métissage (mauvais tissage).
"des mèches au sec" vaudront toujours plus que de la nouille militante !

Écrit par : S10 | 24/09/2013

Quand on pense qu'il suffirait que les gens arrêtent de les acheter pour que ça se vende pas. (Coluche)

Écrit par : Roberta Blancourt | 24/09/2013

Allez voter là dessus puisque l'on nous le propose, et faites passez :
"La France doit remplacer deux fêtes chrétiennes par Yom Kippour et l’Aïd"
http://www.challenges.fr/management/20130923.CHA4636/la-france-doit-remplacer-deux-fetes-chretiennes-par-yom-kippour-et-l-aid.html?google_editors_picks=true

Écrit par : Dimezzano | 24/09/2013

faites passeR

Écrit par : Dimezzano | 24/09/2013

Ah pardon, j'ai confondu Calliclès et UnOurs :D
Je me fais ma compile inconsciente des différents trucs qui me plaisent ;-)

Écrit par : S10 | 24/09/2013

@callicles
a lire ta reponse, je confirme, tu te branles la nouille. Tu nous sors tous les lieux communs sur la soi-disant inefficacité du militantisme. La marque de quelq'un qui de toute evidence reste cloué derriere son ordi.
Au final, tu brasses de l'air, tu inventes l'eau froide (ou chaude au choix...), tu fais dans la redites (c'est-a-dire que ce dont tu nous abreuves à ete dit depuis longtemps et bien mieux). En un mot tu perds ton temps et tu nous fais chier.
Pour faire court, j'execre les petits donneurs de leçons dans ton genre. Alors, va te faire foutre, calliclès.

Écrit par : fred | 24/09/2013

@ Fred


Bon, tu pratiques le tutoiement, je vais m'aligner.

Tu es un digne représentant de "l'extrême-droite à front de taureau" dont nous parle Ivane.

Je ne vois pas très bien la différence entre toi et une caille :

- tutoiement
- violence verbale
- insultes
- fautes d'orthographe
- tendance à se considérer partout chez soi (on est chez Hoplite ici, j'ai d'abord sollicité l'autorisation du maître des lieux avant de l'ouvrir).

Tu vas me sortir que tu es chimiquement pur ? La belle affaire...

"Tu nous sors tous les lieux communs" et "tu fais dans la redites" (sic) : oui, mille fois oui.

"c'est-a-dire que ce dont tu nous abreuves à ete dit depuis longtemps et bien mieux" : c'est fort possible. Je n'ai pas la prétention de revendiquer la paternité des idées. C'est le passage à l'acte que je critique, ça te défrise visiblement.

"En un mot tu perds ton temps" : je ne crois pas, non.

"tu nous fais chier." : je TE fais chier, visiblement.

Vous faîtes quoi, tes frères de race et toi ? Tracter, coller des affiches ? Dire des gros mots ? Aller casser la gueule à des noirs et à des arabes ? Dessiner des croix gammées sur tes cahiers de brouillon ? Mesurer des nez ?

Nous n'avons pas les mêmes idées visiblement. Moi, ça ne me dérange pas, je ne ferai rien pour te convaincre. Toi, ça a l'air de t'exaspérer.


Je savais que les premiers glaviots viendraient de ce côté-là ^^

Écrit par : Calliclès | 24/09/2013

c'est cela, oui. Reponse de gland qui n'a plus rien à dire. Tu es bien un branleur de nouilles.
Fautes ? A part de frappes, lesquelles, du con ?
"Vous faîtes quoi, tes frères de race et toi ? Tracter, coller des affiches ? Dire des gros mots ? Aller casser la gueule à des noirs et à des arabes ? Dessiner des croix gammées sur tes cahiers de brouillon ? Mesurer des nez ?"
La, on a droit à la phase ultime du pseudo intello qui prétend nous expliquer comment faire : la reductio ad hitlerum.
Et ce con ose parler de glaviots.
Oui, tu m'exasperes (et je ne suis surement pas le seul), parce que les petites merdes donneuses de leçons dans ton genre sont le boulet de notre famille politique. Tu perores, tu ratiocines, tu te regardes le nombril.
Alors, oui, je te tutoie, je t'insultes et je t'emmerdes.

Écrit par : fred | 24/09/2013

Pour ton amusement, je t'ai glissé quelques fautes volontaires. Au boulot, mon grand (mais j'ai fait dans le facile).

Écrit par : fred | 24/09/2013

"Oui, tu m'exasperes (et je ne suis surement pas le seul), parce que les petites merdes donneuses de leçons dans ton genre sont le boulet de notre famille politique."

Y'a erreur Fredo, nous ne faisons pas partie de la même famille politique, ça me paraît assez évident.

Accessoirement, je te présente mes plus plates excuses pour ne t'avoir pas demandé la permission de l'ouvrir.

Majesté !

Écrit par : Calliclès | 24/09/2013

fred, fais nous quelques propositions concrètes, que faut-il faire d'après toi ?
Tu parles de militer, avec qui, en faisant quoi ?
Sinon, on va repartir pour 6 millions de commentaires de disputes stériles...

Écrit par : S10 | 24/09/2013

"Pour faire court, j'execre les petits donneurs de leçons dans ton genre. Alors, va te faire foutre, calliclès."

putainn, c'est pas vrai. c'est la saison des pitres. tchao, fred.

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

Je suis un peu de l'avis de Unours.
Calliclès, c'est très bien de vouloir faire bouger les choses, mais comme dit unours, c'est un peu la fourmi qui se bat contre l'éléphant. Le problème n'est pas seulement français, ni même européens, mais mondial (cf le dossier Syrie).
En gros, et très très gros, je pense que plus on est petit et invisible plus on s'en sortira. Créer un communautarisme, des institutions pour essayer de reprendre notre destinée en main est une utopie, voire l'accélération de notre destruction. En effet, rester à hauteur de la cellule familiale ne provoquera jamais de suspicion contrairement à des communautés organisées. Ca toujours été ma stratégie d'endormir la méfiance des kapos. Ensuite pour le troc (en tout genre, pas qu'alimentaire), on peut marcher avec le système des petites annonces locales, c'est super efficace.
Vous dites : Que faire?
déjà, la question ne devrait plus se poser, sinon cela signifie qu'on est pris dans le filet.
Quelques personnes ici et ailleurs savent que faire et s'y sont déjà mis, car le temps joue contre nous : propriété terrienne, travail physique, famille sont déjà des solutions.
Bon tout cela est très succinct, d'autant plus que je n'ai pas eu le courage de lire tous les commentaires, alors peut-être que j'ai loupé un truc, mais j'apporte juste ma petite pierre à l'édifice qui se révèle quand même plutôt hétéroclite! En tout cas bon courage et bravo pour l'initiative.

Pour Julien,
la permaculture est la meilleure solution de culture. C'est tout simplement fabuleux.
J'y suis en plein...butte, paillage, broyage, peu d'eau et des tonnes de légumes au bout.
Allez sur ce forum, vous avez réponse à toutes les questions :
http://forum.permaculture.fr/
et pour le coté pratique et vivant, je vous conseille les vidéos de Philip Forer, sur youtube.

Écrit par : sonia | 24/09/2013

Sonia, merci pour le lien.
J'ai une petite question en aparté :
Mon problème, ce sont les légumes. Ma terre est une ancienne vigne, le sol est très calcaire, il fait assez sec et chaud, il ne pleut pas souvent et quand il pleut c'est une trombe d'eau, il ne gèle, ne grêle, ne neige quasiment jamais. C'est la Provence, pas au bord de mer ni le haut-pays.
Les arbres fruitiers sont généreux mais niveau légumes, c'est minable.
A part les pommes de terre et les tomates, tout rate. Ce n'est pas faute d'essayer différentes techniques de perma. Je voudrai diversifier un peu.
Quels types de légumes sont appropriés pour mon cas ? Je crois que mon problème vient de là, le choix des espèces appropriées sur ce sol (et comment les associer entre elles pour optimiser ensuite).
Je ne sais pas vraiment où trouver des réponses appropriées...

Écrit par : S10 | 24/09/2013

Pour toi S10, je ne vois que ça :

http://kefisrael.com/2009/02/16/artichaut-de-jerusalem-ni-artichaut-ni-jerusalem/#.UkGTgX91hBA

Écrit par : Katagelan | 24/09/2013

quenelle sioniste!

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

http://www.topina.net/en/index.html
En fait, les topinambours c'est très sérieux et je vous invite à la lecture des travaux du Univ.-Prof. Dr. Ing. Günter Bärwald. www.baerwald-prof.de qui est un expert de la culture de ces plantes et aussi de technologie de fermentation bacterienne.

http://www.topina.net/en/characteristics

http://www.baerwald-prof.de/start1.htm

http://www.topina.net/files/download/leseprobe.pdf

http://www.topina.net/en/download

http://www.topina.net/files/download/jerusalem-artichoke-wildacker-tips.pdf

Écrit par : Dimezzano | 24/09/2013

Amusant et bien trouvé :D
N'empêche, c'est bien des yourtes, pratiquer l'inversion accusatoire sur un truc qui n'est ni un artichaut ni de jérusalem, faut l'faire ;-)
Amusant mais pas con en effet, si un topinambour pousse dans leur désert, ça devrait le faire sur mon terrain sec :-)
Après tout, je peux essayer, avec mes patates et des topinambours, si ça ne me rappelle pas les HLPSDNH ;-)

Écrit par : S10 | 24/09/2013

S10: http://www.rustica.fr/articles-jardin/l-eau-jardin/amenager-son-potager-region-seche,345.html

sinon, pour l'eau, si tu as un bout de toiture, un récupérateur d'eau c'est top et pas cher.

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

S10, ce n'est pas un légume mais c'est intéressant :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Figue_de_Barbarie

http://fr.wikipedia.org/wiki/Opuntia

Écrit par : Boreas | 24/09/2013

S10 va voir ce monsieur "Geispe",monotarcie son blog,en tapant dans google tu trouveras,si tu lui poses des questions il te repondra assurement ce brave vosgien j'ai deja echanger avec lui sur un truc futile(pourquoi quand on scie du bois la lame devie a un moment donné?pourquoi les moments sont pas prêter plutot que donner?ah non pas cette question je me trompe!:-))
A propos,je pense que tu sais que sur un terrain en pente,si labours ou sillons,il faut imperativement qu'ils soient fait perpendiculairement au sens de l'ecoulement de la pluie..mais je sens que tu le sais ce truc ;-)
Sonia si vous lisez,je vous conseille d'aller visiter ce Geispe,j'ai envie de dire de lui qu'il est un Saint!il ne detruit meme pas les pires nuisibles a ses cultures..

Écrit par : Dom | 24/09/2013

285 messages...

Écrit par : Cotuatos | 24/09/2013

@ Hoplite,
Merci ( PS merci de m'avoir fait découvrir Junger, une vrai claque, j'ai trouvé un audio de lui. Si tu es intéresser, je peux tenter de le mettre sur le web.)

@ Dom

Puisque tu parles du blé, c'est une production sur laquelle j'ai un peu bossé, c'est la plante de base de notre alimentation.
Le rendement en blé bio, ( bio = plus autonomie) c'est autour des 30-40 q/h de panifiable, c'est à dire contenant assez de protéines pour pouvoir en faire du pain.
Soit sur un hectare à 30q, 22 quintaux de farine blanche, dans le monde idéal de mon esprit, le cul derrière mon PC.
Au dela de ca, tu peux bosser sur le mélange des variétés, nouvelle pour les protéines et ancienne pour le gout et la conservation du pain ou travailler sur la mélange des variétés blé d'été,épeautre,froment qui ne demande pas les même condition climatique pour donner un plein rendement. Le blé est sensible à la sécheresse, le froment résiste bien à l’humidité et l'épeautre à la sécheresse. Dans tout les cas, tu peux faire de la farine et du pain.
Au sujet des rendements, c'est une moyenne d'une part et d'autre part, ça dépends des technique de culture, des sols et des variétés. Par exemple, en France, tu n'as plus le droit de cultiver des variétés anciennes de blé.
Enfin, si tu inclus dans ta pensée la dimension économique et première de l'agriculture qui est de nourrir les autres. tu peux inclure de ré-ouvrir un commerce de proximité dans des villages ou il n'y a plus rien et rapidement, tu es le centre du village, tu crée de rentabilité et de l'emploi dans les vraies régions sinistrées par le chômage.
Bon, c'est vrai que c'est un peu le monde idéal et j'oublie l'ensemble des parasites et autres sangsue du monde paysans. A titre d'exemple, j'ai un copain à qui la mairie d'une village fournie tout, logement, local commercial, terre pour ses troupeaux, il est berger. Ça fait deux ans que le dossier traîne à la chambre d'agri qui ne veux faire que de la vigne et qui pousse l'ensemble des jeunes à ne faire que du vin.
Voila c'était une petite réponse relative aux questions agricoles.
PS, la ou tu as raison, c'est en terme de machinisme.

Écrit par : Julien | 24/09/2013

"Si tu es intéresser, je peux tenter de le mettre sur le web.) "

Julien, suis intéréssé. pas trés fréquent, ce genre d'archive. envoie le moi si tu peux. merci!

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

"285 messages...

Écrit par : Cotuatos | 24/09/2013"

ouais..ça fait causer..

petite quenelle systémique de mon hébergeur, hautetfort, qui m'a distingué pendant quelques semaines comme le blog le plus commenté puis soudainement rétrogradé dans les profondeurs du classement...probable qu'Hoplite ne fait pas l'unanimité..hé hé!

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

(Les derniers posts remontent le moral...)

Écrit par : JÖ | 24/09/2013

"(Les derniers posts remontent le moral...)"

ouais, ça repose. j'ai viré le fred qui m'a gonflé. un malpoli récurrent, ça fait trop :-)

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

Merci Hoplite pour le lien.
Je pratique déjà les techniques évoquées et j'ai un récupérateur d'eau.
D'après ce qu'ils disent je devrais me contenter de : oignons, échalotes, asperges, pommes de terre, ails, topinambours…
Nous restons aux limites de l'antisémitisme avec tous ces légumes donnant des gazs...
Bon, je me doutais que les trucs exigeants en eau, ça n'allait pas le faire, même en arrosant comme un pompier à Trappes le 14 Juillet (même si je ne reçois pas encore de cailloux, je ne peux pas faire que ça).
Un autre problème est l'ombre, le soleil crame même les feuilles des tomates, des arbres fruitiers un peu fragiles.
J'essaie d'y palier avec des "haies" (mauvaises herbes et fleurs "hautes"), des arbres, voir des planches. J'ai même fait des "lits" comme Volwest et son pote Mato.

Boreas, bien vu les figues. Mais ça va de ce côté-là, c'est justement LE fruit que j'ai en abondance sans rien faire. Là le soucis est de toutes les manger, même mes poules saturent. Les voisins n'en veulent pas, il y en a partout ici. J'en mets au congèle, une partie passe en confitures et je réfléchis à un système pour les sécher à l'abri des insectes...
D'ailleurs la conservation en général (hors frigo/congèle bien sûr) est un autre de mes questionnements, mais là on repart sur une autre conversation à la "escartefigue", comme on dit ici.

Dom, merci pour le site, j'ai commencé à le lire quand tu l'as donné à Boreas. Faut que je creuse plus loin que les canards ;-)
Sinon, si moi je suis parfois sur une pente glissante, mon terrain ne l'est pas du tout. Je ne laboure pas, bine peu (avec un "b") et joue sur le compost, le fumier (de cheval du haras pas loin), le paillage (presque du jmenfoutage avec le tout venant ramassé)...
Moi aussi je laisse toutes les bestioles se démerder dans leur vivre-ensemble et leur diversité à elles, je refile juste les os de poulet aux hérissons, ils sont une famille à l'abri des roms chez moi, pourvu que ça dure.
La permaculture me plait bien, c'est agréable d'entendre qu'il ne faut pas faire grand chose (comme bricolage et rangement) pour un ancien urbain comme moi (sans être un dandy branleur 5è Dan à la ILYS quand même ;-)
Aller à la source et ramasser/couper du bois, ça me suffit, en plus des tâches ménagères partagées (conséquences du féminisme soviétique que j'ai bien été obligé d'accepter avec le forfait "femme russe", forfait comportant heureusement ses avantages spécifiques).

Écrit par : S10 | 24/09/2013

@hoplite
C'est sur ton mail

@S10

Je suis en Languedoc, dans la région de Montpellier, et je cherche des terres dans le Gard.
Je débute au niveau pro, c'est à dire que je bosse dans des exploitations de plus de 4 hectares avant c'était plutôt dans le cadre de mon jardin. Crois-moi, çà fait du boulot et à la fin de la journée, je suis content de trouver mon lit. En ce moment, par exemple, je fais les vendanges.
Pour tes problèmes de terre, je pense qu'on vit sous le même climat, le compost, ou directement les dechets verts en surface pour la prochaine saison c'est ce qui marche le mieux. Une bonne couche ça marche bien ( plus de 10 cm) que tu incorpores en début de saison pour ce qui reste au 3 crocs.

@ Sonia

Je n'ai rien contre les gens qui font de la "permaculture", libre à eux. Mais au début de la réflexion, il y a la définition.
Donc qu'elle est ta déf de la permaculture ? ;-)
PS, si tu me parles de la ferme du Bec, d’après le rapport de l'INRA et de leur présentation vu sur leur site, il travaille principalement selon les méthodes d'Eliot Coleman et ils ont bien raison.










@Sonia,


@ Sonia

Écrit par : Julien | 24/09/2013

Vraiment excellent, le texte d'Adinolfi, d'autant plus qu'il a dix ans...

Je l'ai repris, Hop', puisque tu discutais avec notre ami Fred. :-)

"Un malpoli récurrent", j'en ris encore, ha ha ha !

Écrit par : Boreas | 24/09/2013

tu as bien fait de le reprendre, c'est bien vu et bien écrit: je m'y retrouve tout à fait. j'avais découvert Adinolfi dans une vidéo d'un repas avec Soral..un mec bien mais desservi par un français moins affuté que sa langue natale. à l'écrit, c'est parfait.

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Conference-de-Alain-Soral-Gabriele-Adinolfi-a-Nice-17186.html

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

Julien, oui ça doit être le même climat. Je fais du compost (très varié), ça aide en effet. Enfin, mes patates et mes tomates.
Je veux bien te croire que c'est dur comme boulot !
Je débute au niveau débutant en ce qui me concerne ;-)
Ce qui m'a fait pousser le vice (là je suis niveau pro) jusqu'à planter des graines de courgettes, de poivrons et de potimarrons mélangées directement dans un pourrissoir (rectangle en planches).
Résultat : une espèce de grande plante digne des schtroumpfs a daigné "éclore" et là elle se balade plusieurs mètres en dehors dans l'herbe (enfin ce n'est pas du gazon anglais, plutôt un paillasson beige à poils courts).
Je suppose qu'il s'agit de potimarron mais ça ne fait rien que des feuilles ou alors une sorte de pseudo fleur, en tous cas pas de chose apparentée à un légume.
S'il pleut un jour, il se passera peut-être quelque chose... Mystère ;-)
En ne jouant quasiment qu'avec des tomates, un copain a essayé une tactique qui a marché, il a commencé en Février, n'a rien fait en Juillet et Août pendant le gros cagnard, et a recommencé là en Septembre. Deux récoltes mais rien en été.
Cela dit en plein été le seul truc que je récolte, ce sont des prunes (les fruits).
Un de mes arbres a du trouver une source par un heureux hasard, il donne tellement que les branches trainent par terre (pourtant c'est un mirabellier qui vient de Lorraine, va comprendre).

Écrit par : S10 | 24/09/2013

"Un de mes arbres a du trouver une source par un heureux hasard, il donne tellement que les branches trainent par terre (pourtant c'est un mirabellier qui vient de Lorraine, va comprendre)."

fais passer un sourcier, on sait jamais (+ petit forage gentil= joli potager!)

Écrit par : hoplite | 24/09/2013

@ Julien,merci pour tes informations,on a tendance parfois a oublier que nos amis paysans produisent les bases alimentaires.. ils sont indispensables!
A dix kms de chez moi,j'apprend qu'il y a bien pire que le parasitisme de petit vampire rampant..un agriculteur s'est fait volé plusieurs engins une nuit!"maniscope" et tracteurs!des lointains cpf trés probablement,car le materiel("pucé" parfois)prend la direction de l'Est,irrécuperable(démontés,ou bien trop tardivement retrouver)
@S10 Sympa la petite famille d'herisson,a l'abri des sales pognes de roms et similaires..z'ont qu'a bouffer des chats errants y'en a plein partout!
"Aller a la source couper du bois" je l'ai fais pas plus tard que cette aprésmidi!:-)
Tu dois pouvoir avoir satisfaction pour ta recherche a faire de l'ombre là ou tu veux avec ceci:du saule (celui en bordure d'eau de riviere etc,region N-E je suis) j'ai constaté qu'il pousse a une vitesse phénomenale et je crois qu'il suffit d'en avoir taillé des branches(ressemble a de l'osier)et de les plantés en terre pour que ça "reparte";au printemps j'imagine..

Écrit par : Dom | 24/09/2013

"z'ont qu'a bouffer des chats errants y'en a plein partout!"

-------------------

Ça va pas, non ?

J'ai 3 chats, si on y touche je ne garantis plus rien.

Écrit par : Boreas | 24/09/2013

"fais passer un sourcier, on sait jamais (+ petit forage gentil= joli potager!)"
ça aussi c'est en projet :-)
Je suis persuadé qu'il y a un réseau d'eau souterrain qui passe juste à l'angle de mon terrain. C'est jouable mais c'est une question d'argent avant tout et un peu technique aussi (la machine à creuser ne doit pas être énorme car le passage est étroit, garage et limites du terrain). Et hors de question de couper le mirabellier.
J'attends d'être en fonds...
Et pour les panneaux solaires aussi et pour plein d'autres trucs ;-)
Le but est de ne plus payer d'eau du tout, d'électricité, de produire la plus grande partie de la bouffe...
Hé oui, la BAD n'est pas prête et ne le sera jamais assez...
Et encore je veux changer ma caisse diésel contre une Leaf...
Nazi écolo, on aura tout vu ;-)

Écrit par : S10 | 24/09/2013

"J'ai 3 chats, si on y touche je ne garantis plus rien."

D'autant que y'a pas meilleur deratiseur.

J'ai vu des chats de campagne regler leur compte a des rats presques aussi gros qu'eux.

(Bon apres il le mange...Heu, le minet en mal d'affection y perds en charme)

Et ces citadins qui mettent des souricières....J'ai tout simplement conseillé un voisin de "preter" son chat en villegiature.

Probleme reglé en quelques jours...

La vraie ecologie c'est sans doute un peu ca.

Écrit par : JÖ | 24/09/2013

@ S10
ton soucis est le soucis de tous : que planter et comment?
pour faire bref, la butte est ton salut...
va voir la video de Forer c'est vraiment pas mal expliqué :
http://heure-et-cas.blogspot.com/2013/06/et-ca-marche.html

sinon, en Provence tout pousse et surtout la ratatouille, alors haro sur la courgette, l'aubergine (la blanche est très productive!), l'oignon, l'ail et la tomate. N'oublie pas les melons et les pastèques.
Le maïs et le chou dans tout ses états. Les radis et surtout le radis noir en automne (magique) et les salades de tout poil. Les haricots pour l'azote (excellent) etc...
Bref, no limit mais fais tes buttes c'est le secret pour lutter contre la sécheresse et les inondations ainsi que les pluies diluviennes.
Le schéma très simple de la butte:
creuse une tranchée de 30-50cm (bon, c'est vrai, j'ai une pelle mécanique...), ensuite tu récupères du bois pourri dans une forêt ou n'importe où et tu entasses au fond, bien tassé pour ne pas laisser d'air, puis tu recouvres de branches et brindilles sèches, de carton et tout ce qui se dégrade, enfin tu remets la terre décaissée que tu auras mélangé avec du fumier de cheval, poule ou vache. Enfin on recouvre le gateau d'une épaisse couche (20cm) de broyat (rameaux d'élagage que tu passes dans un broyeur), de feuilles mortes, de déchets verts broyés, de tonte. Laisse murir 2-3 mois (le mieux tu la fais en automne et elle est prête au printemps). Pendant ce temps tu prépares tes semis, car c'est mieux de mettre des plants que des graines, à cause du broyat. Quand tu planteras tes semis, arrose bien le petit plant, recouvre bien autour de broyat (comme une couette sur ton enfant, c'est juste une question d'amour!) et tu regardes pousser. Si vraiment il ne pleut pas pendant des mois, arrose une fois par semaine et vérifie l'humidité sous le broyat.
Idée: amène l'eau de ta douche et de ton évier dans ta butte...
Voilà donc mon expérience qui marche après 6 ans d'échec dans une terre (soi-disant) mauvaise (glaise pure), et le conseil que je peux te donner.
Autre chose, oeillet d'inde, géranium et capucine font bon ménage avec les légumes, une ruche pour les abeilles (mais si t'as plein de fruits, elles doivent pas être loin), et la lune (très important de la respecter).


Julien,
ma definition de la permaculture est celle que je donne à S10: du bon sens dans la culture. Pas de délire sectaire et spiritualo-peace-and-love, pas de gourou, mais le respect de la nature. Une découverte sur la traditionnelle paysannerie qui fut soumis aux famines et intempéries par ce manque de bon sens, alors que la permaculture n'est qu'un retour aux sources. C'est vrai que je ne suis pas d'accord avec tout ce qui se dit et se fait en perma, mais c'est à chacun d'avoir son esprit critique, de prendre ce qui l'intéresse et garder son indépendance.

Écrit par : sonia | 25/09/2013

"Ta ligne grosso modo c'est ça "

Il nous ne manque pas d'argent, ni d'infrastructures.

Il nous manque des hommes dotés de bras et de courage.

Le reste en découle.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Contre les apparences à priori l'objectif est le même (A la différence d'un réconciliationiste qui serait capable de faire sauter la baraque pourvu que le "système" soit à terre).

Recréer un cercle vertueux.

J'ai compris en tout cas. D'accord je ne sais toujours pas. Ca travaille. Mais c'est cohérent et explique en tout cas les discussions de sourds.

Écrit par : Cotuatos | 25/09/2013

Plusieurs points – je récapitule, quitte à répéter ce qui a été dit :
- sur la question du "nous", je pense avoir lu la réponse quelque part, à plusieurs endroits, dans les commentaires : c'est d'abord un "nous" culturel (la culture européenne, pour faire large), or cette culture vient bel et bien d'une terre, et la terre imprègne le peuple qui la foule, elle est son sang ; ça se vérifie à une large échelle : prenez les maghrébins installés en France, même les plus anciens : combien d'entre eux peuvent-ils être considérés comme étant des Français, je veux dire pas des citoyens de la République avec papiers en règle, non ! des Français culturellement parlant ? Combien ? Combien même seraient-ils tous semblables à des FDS, sans une once de brunissement sur la face, ils n'en resteraient pas moins, pour la très grande majorité, des Arabes de culture musulmane. Les apports des Celtes, des Germains, de Rome et d'Athènes (etc.), tout cet héritage spécifiquement européen, cette tradition qui se traduit dans la façon de penser, d'appréhender la nature et le sacré, de définir la beauté, le courage, le travail ou l'autorité, bref, la manière de vivre et de se situer dans le cosmos, tout cela se trouve plus facilement chez un FDS (ou un Européen de souche) que chez un Arabe, un Pakistanais ou un Noir vivant en France. Certes, on le trouvera certainement de plus en plus difficilement, et de manière très inégale, chez le FDS, car le système travaille patiemment à la dilapidation de cet héritage, à la mutation anthropologique de l'Européen (de l'humain en général).
Je ne voudrais cependant pas foncer tête baissée vers un projet centré uniquement sur un réseau de communautés autonomes, et racialement "pures". Ce serait, comme le dit si justement Calliclès, se fermer des portes. Ces communautés pourraient servir de bases-relais pour un projet plus vaste (une BAD nationale, voire continentale, comme il a été dit) ou, en cas d'effondrement généralisé, servir de refuge (et il est à parier qu'à ce moment-là rien ne se passera comme prévu, les prédictions et les analyses les plus brillantes qu'on peut trouver sur un blog comme celui de notre ami Hoplite, tomberont à l'eau - c'est comme le bricolage : vous prévoyez de retaper un meuble en 1 heure et finalement vous mettez une demie-journée, la réalité se moque de nos calculs).
Je suis ethno-différentialiste, car je crois d'une manière générale au "une terre, un peuple", comme la plupart d’entre nous, je crois. Mais si demain je me retrouve à la tête d'une communauté dissidente, je serais bien bête de refuser d'accueillir – et je prends là deux exemples réels – Abdou, un ami de ma mère d'origine algérienne, athée, n'hésitant pas à cracher sur les musulmans et bon jardinier, mais d'accepter au contraire le fils d'un de mes voisins, FDS mais véritable punk à chien, parasite social, qui traîne avec la racaille négromaghrébine et dont le seul trait culturellement gaulois se résume à l'aptitude à descendre des bières entre potes (ce qui est bien maigre et grossièrement réducteur pour nos ancêtres).
On parle là d'idées générales : nous aurons sans doute intérêt à chasser les allogènes hors de nos communautés, mais ils se seront bien plus nombreux à s'en exclure d'eux-mêmes car ils ne s'y reconnaitront pas, au moins racialement, sinon et surtout culturellement. Il y aura une très infime minorité qui contreviendra à cette règle. Nous jugerons alors au cas par cas. Mais leur nombre sera si ridicule qu’ils ne présenteront ni une nouvelle dérive multiculturaliste ni une menace à l’intégrité raciale que défendent les adeptes du sang blanc pur. Pour résumer, et n’étant pas personnellement un grand amoureux de mes congénères bipèdes, je résume mon ethno-différentialisme à un choix simple : entre un cas soc’ FDS et un cas soc’ allogène, je choisis le premier. Sans conviction, mais simplement parce que je suis naturellement porté vers ce qui me ressemble.
L’une des règles qui prévaudrait serait d’après moi une règle simple : hormis pour les plus faibles (anciens, handicapés…), celui qui ne travaille pas ne mange pas, ou plus généralement (car la menace d’être privé de bouffe, c’est au cas où tout s’écroule) celui qui ne participe pas d’une manière ou d’une autre à l’effort commun (dans le cadre du projet à venir de Calliclès) doit être banni – cela rejoint un des points abordés par Boréas, avec lequel je suis d’accord : dans tout projet collectif, il y a toujours une partie de parasites, de suiveurs professionnels espérant récolter le fruit du labeur des autres – il suffit de travailler dans un bureau pour s’en rendre compte ; il suffit de vivre en société pour le constater. Une chance sera donnée à chacun. Le comportement sur le terrain servira, très pragmatiquement, de crible.
- J'attends avec impatience la suite de Calliclès (mon cher, vous allez devoir être à la hauteur, bon courage !), lequel nous propose autre chose qu’un plan de « retour à la terre ».
- Je viens de me taper tous les commentaires (et vous serez peu à vous taper mon pavé intégralement, oh oui je le sais). Plein de choses intéressantes et de personnes intellectuellement bien armées, malgré les dissensions : Cotuatos et Boréas, vous m’intéressez tous les deux, pour des motifs différents. Au pire, Cotuatos, si vous trouvez Boréas trop con, ne lui affichez que votre indifférence, ne relevez pas ; Boréas, j'apprécie sincèrement votre blog, mais si vous avez l'intuition que vous pourriez mettre une bonne trempe à Cotuatos, physiquement, vous avez le devoir de calmer le jeu ; nous sommes entre nous, ferraillez sec avec vos idées, mais évitons les insultes, laissons la vulgarité aux bourgeois, nous sommes trop peu nombreux pour nous laisser aller à la division, surtout pour des motifs aussi peu consistants (ou alors je n’ai pas tout suivi) ; ne retenez que ce qui nous rapproche.

@ S10 : j’habite dans l’Aube, en Champagne. Et pour une terre sèche, les alliacés (oignons, échalotes, ail…) en général supportent bien le manque d’eau (et le calcaire ne pose pas de problème à ma connaissance). Pensez à bien pailler ! Sinon demandez à Julien le maraîcher…

Écrit par : Blaise Suarès | 25/09/2013

Un des problèmes de l'alimentation est l'apport minimal en protéines ayant le bon profil en acides aminés. Proches de l'idéal supposé : le blanc d'oeuf, le lait, les lentilles.
Un blanc d'oeuf par jour suffit pour un adulte.
Premier point amusant, les lentilles sont citées dans la célèbre histoire du type qui vend son droit d'ainesse pour un plat de lentilles.
Deuxième point amusant, le blé a certaines carences qui peuvent être compensées en le mélangeant avec des poids chiches, ce qui donne le couscous...
Mais je n'en déduis rien.

Écrit par : Roberta Blancourt | 25/09/2013

Roberta, vous êtes espiègle...

Écrit par : Blaise Suarès | 25/09/2013

Je rappelle que j'avais pris ce pseudo pour déstabiliser Robert Marchenoir, donc n'en déduisez rien non plus...

Écrit par : Roberta Blancourt | 25/09/2013

Il n'est pas mort lui?

Ou sont Xp et Denis L au fait?

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Blaise, oui le lien de Hoplite confirme cette liste de légumes.
Je vais axer là-dessus.
Sonia, merci pour le lien, j'avais déjà vu ce gars sur youtube où il se baladait tranquilou en slip dans sa jungle miraculeuse balançant directement les déchets végétaux de cuisine aux pieds des plantes :-)
Blague à part, il y a du boulot au départ. Je vais essayer d'optimiser mes techniques qui sont à peu près celles conseillées. Si je creuse, j'ai essayé, plus profond que 30 cm, c'est 80% de craie, de cailloux, donc je devrai faire un peu autrement.
Ah, la ruche, ce serait le top, je suis un gros consommateur de miel et c'est vrai qu'il y a des abeilles, des lavandes, des fleurs, mais là je ne me sens pas le courage de me lancer, plus tard peut-être. Apiculteur, même amateur, c'est un truc sérieux, en tous cas, plus de mon point de vue que les poules ou les légumes...

Écrit par : S10 | 25/09/2013

@TP Marchenoir a trouvé refuge chez Didier Goux et on le croise aussi chez l'Amiral Woland.

Écrit par : Roberta Blancourt | 25/09/2013

@Blaise Suarès : ce que vous écrivez est très intéressant et je me retrouve parfaitement en accord avec vous (autre point qui nous rassemble : j'ai travaillé en champagne, mais à Reims de 2006 à 2010).

@Roberta Blancourt : attention aux proteines animales ! c'est mon thème d'investigation privilégié actuellement (avec aussi le microbiome)... beaucoup d'idées fausses et surprenantes ! tenez, regardez ce documentaire sur les liens prouvés entre le végétarisme et la santé (ou plutôt les liens directs, très surprenants entre proteines animales et cancers, infarctus) !!
http://vimeo.com/74866977 ....
bien sûr, la graphie des sous-titres en français n'est pas idéale mais si on veut comprendre on y arrive sans difficulté !!


@tous : 1/ Laurent Ozon organise un colloque "Un futur pour l'Europe" avec Robert Steuckers et aussi Gautier (que je ne connais pas) le 28 09 à Paris, réservation obligatoire (http://www.localisme.fr/).

Écrit par : Dimezzano | 25/09/2013

"Préparez vous bande de cons".
Ah, ce n'est pas moi qui le dis!:)

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

http://www.youtube.com/watch?v=AZAQ2NKwuVc&feature=youtu.be

A voir.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Un ministre de l'Intérieur socialiste, aux dents qui raye le parquet, francmac et sayanim sionniste par ailleurs, donne un exemple de conduite exemplaire en s'apprétant à doubler par la droite (extréme-drouaaate) :

"Les Roms ont vocation à rester dans leurs pays et à y s'intégrer. Là bas."

http://www.lefigaro.fr/politique/2013/09/25/01002-20130925ARTFIG00115-roms-manuel-valls-n-a-rien-a-corriger.php

remplacez roms par arabes ou africains .....

Écrit par : Dimezzano | 25/09/2013

Les roms et tous les autres auraient bien tort de ne pas profiter du pays le plus généreux du monde avec les étrangers.
schlomo valls peut dire qu'il va les reconduire à la frontière (qui n'existe plus), rien ne les empêche de revenir dans la seconde qui suit (ont-ils toujours 300€ par tête pour leur "retour" comme à l'époque de sarkozy-mallah ?).
Mais tout ça c'est du pipi de chat.
Le 1er Janvier 2014, demain donc, ce sera l'ouverture TOTALE. C'est voté (en cachette) par l'UE et validé par l'ex France.
Il y a en Bulgarie et Roumanie, à la louche, environ 10 millions de roms.
Ici officiellement 30000, à vue de nez pas crochu 150000.
2014 va être festive, le vivre ensemble et l'enrichissement dans la diversité vont être au taquet. Quel bonheur en perspective !

"Les Roms ont vocation à rester dans leurs pays et à y s'intégrer. Là bas."
remplacez roms par arabes ou africains ..." ou zuifs (et autres éternellement fous à lier).

Écrit par : S10 | 25/09/2013

Le pays d'origine des roms est une région du nord-ouest de l'Inde.
Les Roumains et les Bulgares ont vocation à vivre tranquillement en Roumanie et en Bulgarie.

Écrit par : S10 | 25/09/2013

TP, il a raison mouloud dans sa C3 avec ses lunettes de caille. il croit parler à qui?

ça fait un peu chier qu'il confonde la France avec l'état-profond français. comme si moi ou le peuple français, avions la moindre possibilité de accéder aux manettes.

il parle d’où, lui?

du maghreb? alors prépare-toi aussi, biquet, t'es pas mieux loti. pff

Blaise S, merci pour votre long commentaire explicite. vous devriez commenter céans plus souvent, je trouve.

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

Il parle aux lecteurs de Rue00.
Par exemple.

Ou aux vieux qui partent sur une croisiére.

Ou bien aux fonctionnaires qui comptent leurs petits sous.

Etc etc...

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

ben oui. i know...ça fait du monde. finalement, le tsunami qui s'annonce (http://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/09/22/alerte-rouge-de-la-bri-sur-le-tsunami-de-la-dette-mondiale-231188) est peut-être une bonne chose, une sorte de "botte souveraine de la réalité" à l'échelle planétaire qui va ruiner une bonne partie des zeks qui reconduisent les mêmes enculés aux manettes depuis 40 ans.

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

éducation laïque: pleinair.net/actualites-haut-doubs/29-education/46826-pontarlier-les-collegiens-visitent-la-mosquee?cp=34000#.UkLaJVdi1-zhttp://blogs.rue89.com/yeti-voyageur/2013/09/22/alerte-rouge-de-la-bri-sur-le-tsunami-de-la-dette-mondiale-231188

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

Non, ces gens là ne veulent pas l'entendre.

Ceux qui l'ecoutent sont deja au courant, et savent que le pouvoir...est là ou il est...

Écrit par : JÖ | 25/09/2013

Quand tu es au courant que le bateau coule et que tu restes les bras croisés, on appelle cela comment?

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Ca va etre tenable combien de temps le double discours d'un Valls ?

C'est du meme niveau du double jeu au moyen orient.

a partir du moment ou les gens n'ont plu sles moyens de s'en foutre, ca coince avec la logique...

Écrit par : JÖ | 25/09/2013

"Quand tu es au courant que le bateau coule et que tu restes les bras croisés, on appelle cela comment?"

Faut rajouter: qu'on t'empeche de reboucher le trou et que les canots de sauvetages sont gardés.

Sinon, ca s'appelle quand meme de la faiblesse, oui.

Écrit par : JÖ | 25/09/2013

Tout le propos de Calliclés est qu'ils n'ont pas les moyens de nous empêcher totalement, qu'il existe des marges de manoeuvre.
Et cela rebondit sur mon propos à savoir que si ces marges existent, alors notre déficit provient des hommes et des bras.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"Ou aux vieux qui partent sur une croisiére."

j'en vois plein!! mentalité de rentier, hédonisme et individualisme forcené, mobile home et voyage au Maroc, croisière en Scandinavie ou en Malaisie, aprés moi le déluge.

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

"Et cela rebondit sur mon propos à savoir que si ces marges existent, alors notre déficit provient des hommes et des bras."

oui. encore trop peu nombreux, pas assez puissants. pas la masse critique.
ceux qui font masse sont ceux qui ont absolument intérêt à ce que rien ne change, cette génération dont je parle + haut. un problème anthropologique en fait.

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

@ S10 : un taf, un potager, quelques volailles, un verger, des ruches, et à côté de ça la famille dont il faut s'occuper, les lectures innombrables, la consultation du blog d'Hoplite (entre autres...), l'entraînement aux techniques de combat, etc. On voudrait presque être une communauté autonome à soi tout seul, ou du moins une sorte de Jünger, à la fois poète, savant, guerrier et paysan... l'homme complet, ou plus prosaïquement polyvalent comme on dirait aujourd'hui, est un noble idéal, mais il épuise notre temps et fatigue le corps et l'âme, il faut une grande santé pour l'atteindre, une discipline si difficile à préserver quand tout autour n'est que tentation à la facilité, séduction du confort, pensée du "tout va bien"... ; en cas de coup dur, de petites communautés soudées ne sauraient se passer de ce genre d'hommes, sur les épaules desquels reposerait l'adaptation, la préservation et la renaissance de ce qui nous est inestimable ; par la suite, la division des tâches, la spécialisation ne pourraient que s'imposer de nouveau... personnellement, même si j'ai acquis ces dernières années une expérience et des connaissances plus utiles que celles de tout citoyen lambda, la lucidité me pousse à reconnaître que je suis autant un "paysan" moyen qu'un "guerrier" moyen... pour la survie sur le long terme, et le maintien de la civilisation, de notre héritage, nous aurons besoin d'excellents guerriers tout comme d'excellents paysans, ainsi que d'hommes excellents en d'autres domaines. Mais il faut peut-être que nous acceptions, quant à nous, d'être sacrifiés, d'être les factotums de la cause en quelque sorte... oh la la, merde je me relis, comme c'est pessimiste et grandiloquent, désolé pour tout ce verbiage... bon j'arrête de pondre mes pavés indigestes !.. ;-)

Sinon, S10, le potager en carrés, surélevés, ça pourrait résoudre le problème (enfin, si vous avez beaucoup de surface de cultures, pas sûr que ça vaille le coup)

@ Dimezzano : Reims, j'y ai étudié. Fac de philo.

Écrit par : Blaise Suarès | 25/09/2013

Bon alors guerre civile ou pas ?

Sterone est en Angleterre je crois Hoplite.

Avoir recréé un camp d'entrainement, mais mieux cette fois : en pleine ville avec des populations civiles pour "s'entrainer". Balèze.

Mais soyons confiant l'Amérique sait toujours récompenser ses alliés les plus loyaux :

http://www.polemia.com/comment-le-lobby-militaro-industriel-americain-ruine-renault-apres-psa/

Écrit par : Cotuatos | 25/09/2013

Je suis bien d'accord, Blaise, j'ai du écrire aussi ce genre de chose à ma façon dans des commentaires plus anciens.
Pour le potager en carré, comme je l'ai dit aussi, j'ai fait des "lits" (en planches de bois). Cela améliore les choses, enfin le sol, ce qui a permis d'avoir pommes de terre et tomates mais très peu ou pas d'autres choses.
Un meilleur choix de légumes adaptés (et leur bonne association, là-dessus aussi je pêche un peu), devrait procurer une amélioration.

Écrit par : S10 | 25/09/2013

"j'en vois plein!!"

J'en parle aussi car hier, j'ai croisé des bus remplis pour des croisières sur le Rhone.
J'ai vu cette merveilleuse génération montée sur un bateau.

Ils ont trop à perdre en cas de changement politique.
En gros , 15 ans d'espérance de vie.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"Bon alors guerre civile ou pas ? "

La question est mal formulée.

Il faut raisonner en terme de probabilité et en terme de rapport de force (et un jour, en terme d'initiative).

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"Avoir recréé un camp d'entrainement, mais mieux cette fois : en pleine ville avec des populations civiles pour "s'entrainer". Balèze."

Source?

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Je parlais de la Syrie TP.

Écrit par : Cotuatos | 25/09/2013

J'imagine que venus des quatres coins de l'Europe, tous les apprentis (ou non) djihadistes auront acquis au bout de 2 ans une solide expérience des combats de rue au milieu des populations civiles.

Écrit par : Cotuatos | 25/09/2013

Ils seront réutilisables contre nous, en France, si le pouvoir oligarchique vacille.

Il faut étudier le mode opératoire de l'Ennemi anglo-saxon: quand les frappes militaires classiques ne sont pas possible, alors on utilise des mercenaires, appuyés par des campagnes de presse partisanes et des pressions diplomatiques.

Et si nous reprenons notre destin en main, alors le choix qu'aura la sphére anglo-saxon sera de nous voir aller dans le camp d'en face, le camp continental, ou nous détruire.

A votre avis, il vaut mieux, vis à vis de leurs interets, que nous existions contre eux ou que nous disparaissions dans une guerre inter-ethnique?

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"il vaut mieux, vis à vis de leurs interets, que nous existions contre eux ou que nous disparaissions dans une guerre inter-ethnique?"

Dit comme ça...

Écrit par : Cotuatos | 25/09/2013

Et donc, se pose la question de l'initiative et de la capacité d'action de ces grands acteurs : la puissance Us repose sur le dollar en tant que monnaie de réserve, si l'Euro s'effondre avant, alors ils garderont l'initiative.
Si c'est l'inverse, nous aurons un Ennemi extérieur de moins, et pas des moindres.
C'est le pari JO-Boréas, qui a des implications importantes pour la dissidence francaise.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Si ils perdent l'initiative, et que, dans le même temps, nous ayons écartés les risques d'effondrements sociaux, alors les frontiéres bougeront en Amérique du nord, la dissidence aura pour mission de détruire les USA sous sa forme actuelle.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

@ TP

La guerre comme horizon fatal... La paix serait-elle un mensonge ?

@ Blaise

Hoplite a raison, vous êtes très agréable à lire. Quant à la pression, ne vous inquiétez pas, elle est très raisonnable. Et le réel est pour bientôt, c'est très motivant.



Bien.

Bien, bien, bien ^^

Vous voyez ? On avance.

Je vais donner un peu plus de détails ce soir, et vous poser des questions.

A ce soir.

Écrit par : Calliclès | 25/09/2013

"La guerre comme horizon fatal... La paix serait-elle un mensonge ?"

Pomélos pere de toutes choses.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

L'Empire n'a peur que d'une chose : l'Hinterland.

Écrit par : Calliclès | 25/09/2013

A noter : le fait d'avoir un vote respecté n'empêche pas la coexistence du peuple d'avec une oligarchie prédatrice et subversive.
Exemple: la Suisse.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Que faire ?

Communiqeur et diffuser, communiquer et diffuser sans cesse :

http://www.dedefensa.org/article-la_syrie_le_bruit_de_la_communication_et_dedefensaorg_25_09_2013.html

"Le constat qu’on peut et qu’on doit faire est que le monde dit “alternatif”, l’action des réseaux et de la communication, surtout au niveau de l’information, ont eu un effet remarquable, direct et indirect, qu’ils ont largement influencé et relayé l’opinion publique, qu'ils ont enfin décisivement contribué à cette évolution de l'abandon de l'attaque. Si certains (Foreign Policy, le 24 septembre 2013) peuvent écrire, à propos du discours d'Obama à l'Assemblée de l'ONU hier, «Bad News. The American Empire is dead», c'est largement à cause de, ou plutôt grâce à cette action.

Ce fut un phénomène de communication remarquable, difficilement descriptible dans le détail et même dans la forme mais dont on peut finalement affirmer qu’il fut déterminant dans le volte-face d’Obama le 31 août 2013 (appel au Congrès), puis dans la dissolution accélérée de ce que le Système espérait être le soutient inconditionnel de ce Congrès, et qui s’est avéré être devenu exactement l’inverse au bout de trois ou quatre jours de temps."

Écrit par : Dimezzano | 25/09/2013

TP, petite faute de frappe, c'est "polémos"... (ou alors vous êtes un païen fantaisiste qui vénère un agrume ;-)...

Écrit par : Blaise Suarès | 25/09/2013

(et merci au proprio & à Calliclès pour votre bienveillance à mon égard)

Écrit par : Blaise Suarès | 25/09/2013

merci pour le lien, cotuatos. j'ai lu le même truc il y a peu sur Faits et documents, c'est éloquent sur la soumission des élites françaises et européennes aux intérêts américains (après Peugeot, Renault, etc.). une trahison, simplement.

sinon:

UNE ANALYSE DE NOTRE LECTEUR YVAN ROGER
du 23 au 26 septembre 2013 : "Rien ne va bouger en Europe, pas plus en Espagne qu'en France! La France est le pays le plus riche du monde, c'est le premier taux d'épargne dans le monde avec 11.000 millards d'euros d'épargne des Français... L'Etat français est certes en faillite avec 1.700 millards d'euros de dette, mais il y a bien longtemps que les élites ont mis ces 2 chiffres en comparaison, et eux ils rigolent bien! Alors ça va sauter, oui, mais d'ici 15 à 20 ans, quand les babyboomers seront morts. Car 70% de ce patrimoine appartient aux plus de 65 ans, les élites le savent bien, la France chute mais elle chute lentement, croyez-moi Pierre. Vou savez que par mon métier, je fréquente ici les grands décideurs du système économique mondial. Beaucoup vivent en Espagne, particulièrement ici à Barcelone. Tout le monde sait les données que je viens de vous donner, Ca va exploser mais pas avant 15 à 20 ans ... Eh oui !!!" En effet, c'est une analyse pertinente, mais quand des grandes banques comme la JP Morgan commencent à vaciller, Yvan, ça n'annonce rien de bon et pas pour dans 20 ans, mais bien pour demain. Mais que Dieu vous entende. Cela dit, oui, la France est bien le pays le plus riche et c'est pour cela qu'il intéresse tant les anglo-saxons.Ca tombe bien, ils n'ont aucun effort à faire, Sarkozy et Hollande vendent le pays en pièces détachées. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2013

"J'imagine que venus des quatres coins de l'Europe, tous les apprentis (ou non) djihadistes auront acquis au bout de 2 ans une solide expérience des combats de rue au milieu des populations civiles."

oui, sans doute. et sans emploi!! que faire sinon barbouze?

"La paix serait-elle un mensonge ?"

jamais perdre de vue l'horizon de la guerre. relire Venner ou Junger ou lIliade pour s'en convaincre. le genre de truc inadmissible pour nos modernes...

"L'Empire n'a peur que d'une chose : l'Hinterland."

et depuis toujours.

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

Je suis en train de pilonner une position ennemie, à savoir Rue88, je n'ai pas le temps de me relire Blaise.
Et pas vraiment paien pour ma part, c'est pas grave, je regarde l'ardeur des bras, pas les convictions intimes des gens.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Yvan Roger se trompe.
Une large partie des econocroques des Fds est sous la forme immobilière.

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

"Ils seront réutilisables contre nous, en France, si le pouvoir oligarchique vacille."

A signaler que les "brigades internationales du djihad" sont fournies aussi de ressortissants des pays musulmans du maghreb, qui encouragent relativement les departs...En esperant que les brigadistes y laissent leur peau...

Ha le "droitard" qui a sa maison, maison secondaire, bateau de plaisance, fait le tour du monde...Et lache regulierement des "sentences anti-bougnoules", et "anti gauche" histoire de se "sentir quelqu'un", sans doute...

Je connais aussi, fort heureusement de loin...

Bien dans la tranche d'age signalée en effet.

Écrit par : JÖ | 25/09/2013

"Yvan Roger se trompe.
Une large partie des econocroques des Fds est sous la forme immobilière."

-------------------

Bien sûr.

A ce sujet, si on n'a pas trop de temps, mieux vaut lire Patrick Reymond que Jovanovic.

Analyses en profondeur, brillantes et souvent justes, plutôt que masse de faits divers et flou artistique général.

Il est vrai, aussi, que l'effort intellectuel n'est pas le même, tant Reymond est elliptique, voire énigmatique, quand on ne fréquente pas son blog depuis longtemps.

Jovanovic sort parfois des infos passionnantes, mais noyées dans une masse.

Chez Reymond, tout est intéressant.

Écrit par : Boreas | 25/09/2013

Je suis Reymond depuis 2007, et son propos me semble limpide.

En même temps, je commence à comprendre que la plupart des personnes ne lisent qu'un mot sur deux...

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

@ Sonia,

J'ai quelques questions, à quoi ressemble le bois que tu enfouies après quelques années?
et qu'elles sont les adventices que tu vois apparaître sur tes buttes ?

@ S10,

J'ai demandé à un copain du nord Vaucluse pour savoir comment il faisait dans son jardin puisque lui n'arrose pratiquement jamais.
Il met sur ces planches du BRF sur ces planches tout les trois quatres ans pour modifier la structure du sol (attention au ration c/n). La saison se prolonge bien cette année mais il met des engrais vert ( cf "ITAB engrais verts" pour plus d'info) ensuite beaucoup de compost en début de saison (principe de restitution) et paillage et semis et repiquage très serrés pour éviter l'évapotranspiration.
Tout ca nous donne les légumes ratatouilles, pois chiches, feves, radis, blettes, oignons, ail, fenouil ...
Bon c'est pas beaucoup, mais voila ce que je peux te dire. Cependant, sache que les cultures maraîchères sont assez gourmandes en eau
PS, les poivrons, c'est très dur à faire germer couvert en chassis froid. Le truc qui serpente sur quelques metres, c'est sans doute de la courge, et la fleur c'est une fleur male.

Enfin pour les curieux :

Soltner : https://www.youtube.com/watch?v=kg50ljsV8Xo
Coleman ( un maitre maraicher): https://www.youtube.com/watch?v=mSNu1OBKqh0&list=PLHGst3hmIxsKH3AeasrvRO6XBqWwTI76c

Écrit par : Julien | 25/09/2013

"Il est vrai, aussi, que l'effort intellectuel n'est pas le même, tant Reymond est elliptique, voire énigmatique, quand on ne fréquente pas son blog depuis longtemps."

ce que je préfère chez Reymond, en dehors de sa façon badine d'assassiner hommes et concepts, est sa culture générale qui lui permet de digresser d'un fait divers ou d'une nouvelle contemporaine banale aux émeutes frumentaires du milieu du XVIIIieme siècle ou bien à l'industrie du moulin hydraulique dans la France capétienne. chapeau bas!

le mieux est de lire la revue hebdo du sieur Jovanovic puis de structurer l'ensemble avec le regard distancié du patrick R..

Écrit par : hoplite | 25/09/2013

Merci Julien.
Tout ça confirme les options que je vais prendre, mieux choisir les espèces et améliorer mes techniques.
Dans un premier temps, tant pis pour les espèces trop "difficiles", et de toutes façons l'objectif n'est que d'avoir une partie des légumes.
Si jamais j'arrivais à avoir beaucoup d'une sorte, je pourrai toujours échanger avec des voisins pas immédiats ayant un sol et des résultats complémentaires, comme je fais déjà avec des fruits.
Et puis ici, le bio se développe bien, il y a de plus en plus de choix et les prix deviennent raisonnables.

Écrit par : S10 | 25/09/2013

Plein de chose, merci à Calliclès et spéciale cacedédi (pour parler djeun') à Blaise Suarès pour ses commentaires.

Sur la "guerre médiatique" et les nouveaux réseaux de communications, un truc très bien à relire sur Polemia. (en 2 parties)

http://www.polemia.com/de-lart-de-la-guerre-mediatique-22/

Sur le "nous" européen, un texte splendide d'Hugues de Laurent dans la NRH que je viens d'acheter. C'est sur papier, faites une bonne action, ça ne coûte que 6€90

Quand je trouve un peu de temps, je vous infligerai moi aussi mon pavé.

PS : et je n'oublie pas le taulier dans la liste de mes remerciement
PPS : 3P, guépard vers Bangui M'poko? Bon vol!!

Écrit par : Popeye | 25/09/2013

On se demande qui on défend en fait:

http://www.lavoixdunord.fr/region/miss-burka-le-conseil-regional-du-nord-pas-de-calais-ia24b0n1110190

Écrit par : Three piglets | 25/09/2013

Alors, un petit peu en vrac, pour répondre à certaines interrogations :

- nous serons légalistes, rien d'illicite. Quant à un éventuel besoin de recourir à la clandestinité, pourquoi faire ? Pour cacher quoi ? Le fait que nous prenons un peu notre destin en main ? Inutile et même dangereux. Il n'y aura aucune attaque frontale contre le "système", tout au contraire, c'est lui qui va nous aider, en un sens...

- il n'y aura pas qu'une, mais plusieurs structures de tailles et de puissances variables, toutes convergeant vers des buts communs : la souveraineté et la sécurité. Certaines relèveront de l'économie dite sociale, d'autres seront de véritables sociétés.

- certaines auront surtout vocation à accumuler et capitaliser du patrimoine, d'autres rendront de véritables services.

- pour enchaîner sur le commentaire de Blaise, le parasitisme ne sera pas toléré : cette petite galaxie ne sera pas une gamelle. Cela ne veut pas dire qu'il n'y aura rien à gagner, loin de là, mais la barrière à l'entrée sera la motivation.

- en accord avec TP, les meilleurs structures et la puissance patrimoniale servent peu si nous n'avons pas d'hommes.

Question, donc, que j'adresse à tout le monde : comment communiquer efficacement de façon à faire masse ?

Bonne nuit ^^

Écrit par : Calliclès | 26/09/2013

Ta pensée est limpide Calliclés.

Écrit par : Three piglets | 26/09/2013

Calliclès, vous avez un mail.

Écrit par : Boreas | 26/09/2013

Vu, et répondu.

Écrit par : Calliclès | 26/09/2013

(Bug. Dsl s'il y a un doublon)

"comment communiquer efficacement de façon à faire masse ?"

Quel est l'objectif Calliclès ?

S'agit il de mettre en place une structure de soutien on va dire à des dissidents pour assurer leurs arrières ?
Dans ce cas on ne rentre pas dans une boite pour le CE. A la rigueur on y reste pour. Ca un effet de cohésion et de stimulation à l'intérieur du groupe. Mais c'est tout.

Ou d'essayer de construire progressivement une société paralèlle, un groupement ?
L'intérêt d'un groupement c'est l'effet de masse, rien d'autre. La communication se fait d'elle-même si vous avez trouvez le bon dénominateur commun, leurs besoins communs etc...

PS : Boréas je bosse je te réponds ce midi.

Écrit par : Cotuatos | 26/09/2013

Calliclès

Répondu aussi.

-------------

Cotuatos

OK, à te lire. Après, je pense que nous devrons une petite explication au taulier et aux lecteurs de ce blog. :-)

Écrit par : Boreas | 26/09/2013

je préfère cette ambiance de travail:-)

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

Je ne remets aucune pièce dans la machine.
Je veux juste rappeler le texte de Jean Raspail que blh cite sur mon blog :

"Assurément, il subsistera ce qu’on appelle en ethnologie des isolats, de puissantes minorités, peut-être une quinzaine de millions de Français et pas nécessairement tous de race blanche qui parleront encore notre langue dans son intégrité à peu près sauvée et s’obstineront à rester imprégnés de notre culture et de notre histoire telles qu’elles nous ont été transmises de génération en génération. Cela ne leur sera pas facile…

"… Il existe une seconde hypothèse que je ne saurais formuler autrement qu’en privé et qui nécessiterait auparavant que je consultasse mon avocat, c’est que les derniers isolats résistent jusqu’à s’engager dans une sorte de reconquista sans doute différente de l’espagnole mais s’inspirant des mêmes motifs. Il y aurait un roman périlleux à écrire là-dessus. Ce n’est pas moi qui m’en chargerai, j’ai déjà donné. Son auteur n’est probablement pas encore né, mais ce livre verra le jour à point nommé, j’en suis sûr…"

Belle synthèse de la discussion d'ici.

Écrit par : Carine | 26/09/2013

..."et pas tous de race blanche"...

Écrit par : Carine | 26/09/2013

oui. notre ami Blaise a bien résumé la situation: l'agrégation à ces groupes se fera sur des critères multiples mais la culture (donc la race/cf LS) jouera toujours un rôle déterminant au départ puis le temps et les affinités font le reste.

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

Bon, Cotuatos et moi avons fini de nous expliquer en privé (par mail, je vous rassure :-) ).

Et donc, comme promis, quelques explications aussi à Hoplite et aux lecteurs de ce blog.

Comme je suis devenu un peu méfiant avec l'expérience, j'avais fini, au fil de certaines insinuations et accusations portées par Cotuatos contre certains ici, dont moi, par le soupçonner d'être un troll ou une espèce de taupe d'origine indéterminée, aux motivations suspectes (ce que sont souvent les antijuifs rabiques sur F.Desouche, par exemple).

J'ai donc utilisé quelques trucs basiques (insultes, menaces), pour essayer de lui faire peur et de le pousser à bout pour qu'il se dévoile comme tel.

Je n'en ai rien dit aux camarades, pensant qu'ils risqueraient (surtout Hop', qui est trop gentil) de vendre la mèche.

Vous penserez ce que vous voudrez de la méthode, mais elle est éprouvée et j'assume ce que j'ai pensé et fait, estimant que cela en valait la peine.

Il ne s'agissait aucunement d'une "querelle d'égos" et au contraire, je n'y cherchais vraiment rien de personnel. Si j'avais visé la gratification et des coms sur mon blog, vous admettrez que je m'y serais pris autrement.

Bref, le doute est levé maintenant (le déclencheur de la démarche ayant été la confiance témoignée à Cotuatos par le taulier, en qui j'ai toute confiance) et je présente mes excuses à Hoplite et aux lecteurs du blog pour leur avoir infligé ce spectacle, certes un peu rude.

Ceux qui me connaissent dans la vraie vie savent que je n'ai rien à voir avec le personnage que j'ai joué pour les besoins de la cause.

Quant à Cotuatos, je suis navré de l'avoir soupçonné mais ce sont les aléas de l'indirect. Il faut dire aussi qu'il a un sens de la "vanne" parfois un peu spécial.

Peut-être se rencontrera-t-on un jour, en ce cas je lui paierai une mousse et on aura l'occasion d'en rigoler.

Sans rancune de ma part, en tout état de cause.

Écrit par : Boreas | 26/09/2013

Oui problèmes réglés.
Répartition équitable des taches domestiques et un soir sur deux je choisis ce qu'on regarde à la télé.
Et il m'a promis après tout ce temps d'enfin me présenter à ses parents.

PS : Aucune rancune pas de soucis. ; )

Écrit par : Cotuatos | 26/09/2013

Je n'y avais pas vu de truc personnel, moi, mais surtout une différence d'appréciation sur la conduite à tenir, qui déteignait sur le niveau de la discussion et surtout sur le ton qui lui était donné, sans mesure avec ces modulations.

Ce qui prouve qu'il vaut mieux discuter politique plutôt que de se focaliser sur des a priori personnels.
Et savoir reconnaître ses erreurs, c'est bien.
Trouver un maire pour vous marier, c'est encore le niveau au-dessus ^^

Écrit par : Carine | 26/09/2013

https://www.youtube.com/watch?v=JmrQ70gJUJI

you can't call me a mook!!

on se croirait chez Hoplite certains soir :D

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

ok guys

Écrit par : hoplite | 26/09/2013

Comme dirait jospin, il n'y avait pas de fascisme, c'était du théâtre :D
Bravo les comédiens ! On sait qui amusera la galerie les longues soirées d'hiver dans la BAD (Carine ne rigole pas, il a été prévu si je me souviens que tu repasses les treillis ;-)...
Foi de pagano nazillon débilo complotiste ;-)

Écrit par : S10 | 26/09/2013

J'avais l'impression de voir un truc surealiste...
(Cela dit la video dans le U Bahn ne manquait pas de sel)

Écrit par : JÖ | 27/09/2013

Bon, je remets une pièce, mais j'y suis obligée, ne pouvant pas le faire chez Boréas.
Donc excuse, Hoplite.

J'ai toujours apprécié comme ils le méritent les gens qui accusent et se foutent de la tête des autres sur leur blog, sans droit de réponse...
Je trouve ça indigne.
Ca fait ptet partie du théâtre aussi, pour la big réconciliation...

Non Boréas, Anne Onyme, ce n'est pas moi.
Moi c'est Carine.
Et je ne suis plus enseignante.
Mais je suis européenne. Il parait que c'est mal de prononcer ce mot-là, on dirait du Carine ^^
Pauvre Anne...
Je t'ai fait une réponse sur ton blog, qui ne sera pas publiée, vu que tu m'as bannie depuis belle lurette.

Je n'ai pas besoin de me masquer. Si tu me bannis, tu me bannis, je n'ai aucune envie de contourner.J'ai survécu jusque là et je pense continuer, ne t'en déplaise.

T'as compris ?

Écrit par : Carine | 27/09/2013

Le service de parano-thérapie est ouvert du lundi au vendredi, de 8 h à 12 h et de 14 h à 18 h.

Demandez le Dr Boreas. :-)

Écrit par : Boreas | 27/09/2013

Exemple de BAD verticale:

http://www.blog.nantes-just-imagine.fr/files/2013/05/EDAN6660_reduit1-300x200.jpg

Un peu vulnérable sur sa base, peut-être.
A améliorer...

Écrit par : Carine | 27/09/2013

Pour la vidéo en anglais, voilà le texte écrit :

http://stormcloudsgathering.com/revolution-an-instruction-manual

Écrit par : Boreas | 28/09/2013

Très intéressante video.

Écrit par : S10 | 28/09/2013

The Albert Einstein Institute, ça donne tout de suite envie.

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/09/2013

Lénine et Trotsky aussi, non ?

Et pourtant...

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html

Il me semble qu'en matière de stratégie, toute bonne idée est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne.

Écrit par : Boreas | 28/09/2013

Ce qui est bon à prendre, c'est ce qui marche.
Les bretons "lénine" et "trosky" ont fait leurs preuves.
Dans son genre, einstein s'est bien démerdé aussi, en piquant tout (au français Henri Poincarré notamment) et en se faisant par la suite passer pour le meilleur (avec l'aide des copains de la mafia, il est vrai).

Écrit par : S10 | 28/09/2013

"Il me semble qu'en matière de stratégie, toute bonne idée est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne."

natürlich..merci pour les liens, Boreas.

Écrit par : hoplite | 28/09/2013

"toute bonne idée est bonne à prendre, d'où qu'elle vienne"
Je suis d'accord, ce qui me gêne c'est que ce nom de fondation est destiné à redorer le blason d'un type qui, outre ses plagiats, a aussi écrit au président des USA pour lui conseiller d'envoyer une bombe atomique sur Hiroshima.
Si on commence à admirer les escrocs parce qu'ils se sont bien démerdé, le spectre des gens admirables est large, de Pol-Pot à François Hollande...

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/09/2013

Qui parle d'admirer ?

Écrit par : Boreas | 28/09/2013

Bon, remplaçons "admirer" par "entretenir une image positive de"
ce que fait le nom d'une fondation, il me semble ?

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/09/2013

"Je suis d'accord, ce qui me gêne c'est que ce nom de fondation est destiné à redorer le blason d'un type qui, outre ses plagiats, a aussi écrit au président des USA pour lui conseiller d'envoyer une bombe atomique sur Hiroshima."

peut-être mais là on parle de méthode..si la méthode est bonne, faut-il l'ignorer au motif qu'elle fut utilisée par des ordures? je crois pas.

Écrit par : hoplite | 28/09/2013

Moi je parlais du nom de la fondation. Disons qu'on parlait de deux choses différentes, et on en reste là. Enfin moi j'en reste là.

Écrit par : Roberta Blancourt | 28/09/2013

Se rapprocher des syndicats?
Il y a du taff...ils sont une part du système

http://fikmonskov.wordpress.com/2013/09/30/hollande-a-cherbourg-syndicats-et-lmpt-cote-a-cote-et-face-a-un-meme-mepris/

Écrit par : Popeye | 30/09/2013

"si la méthode est bonne"

Elle a fait ses preuves au service de l'Empire en tout cas.

http://www.voltairenet.org/article15870.html

Écrit par : Cotuatos | 01/10/2013

@ Popeye

"Se rapprocher des syndicats?
Il y a du taff...ils sont une part du système"

Même chose pour les syndicats, Popeye, si ceux qui existent ne conviennent pas...

Écrit par : Calliclès | 01/10/2013

En attendant que faire ?

Lu ailleurs:

"je ne suis là ni pour gagner ni pour perdre mais pour croître"

Au boulot. Et c'est pas hyper désagréable en plus.

Écrit par : Cotuatos | 03/10/2013

Du neuf ?

Écrit par : Cotuatos | 18/10/2013

"comment communiquer efficacement de façon à faire masse ?"

Quel est l'objectif Calliclès ?

S'agit il de mettre en place une structure de soutien on va dire à des dissidents pour assurer leurs arrières ? Dans ce cas on ne rentre pas dans une boite pour le CE. A la rigueur on y reste pour. Ca un effet de cohésion et de stimulation à l'intérieur du groupe. Mais c'est tout.

Ou d'essayer de construire progressivement une société paralèlle, un groupement ?
L'intérêt d'un groupement c'est l'effet de masse, rien d'autre. La communication se fait d'elle-même si vous avez trouvez le bon dénominateur commun, leurs besoins communs etc...

hormis le fidèle Cotuatos, personne (y compris moi) n'a répondu à la question de Calliclès sur la meilleur façon de communiquer...

pas d'idées? peut-être faudrait-il, Calliclès, que tu précises un peu le genre d'institution auquel tu penses.

Écrit par : hoplite | 19/10/2013

Que faire? : hoplite, précieuse contribution. J'adore votre site.
Salutations

Écrit par : meubles rembourrés hôtel | 21/12/2013

C'était prévisible mais l'exécutif a des airs de junte.

Écrit par : Cotuatos | 01/05/2014

@cotuatos
Bon je vous accorde que vous avez évité le terme fasciste, c est bien.

Je pense que vous devez être decus de ne pas avoir été invité a prendre la tête du projet.... Quel est au jour d aujourd hui votre contribution personnelle au projet ??? Si elle est proche de 0, vous n avez aucun droit a la critique, aucun.
Investissez vous dedans, puis apres vous pourrez critiquer.
Putain les mecs n ont encore rien fait et déjà d une ligne vous les assassiné, c est dégueulasse.
Apprenez a les connaitre, puis apres jugez les. Si nous lançons des anathèmes, jamais nous ne ferons rien, jamais.

Nous ne nous connaissons pas, et c est le principal probleme de notre projet. Mais si nous ne nous faisons pas mutuellement confiance, nous resterons chacun dans notre coin a taper sur notre clavier.

Perso je fais d abord confiance aux gens, puis APRES je les juge a leurs actes.

Écrit par : libherT | 01/05/2014

De quelle manière peut-on avoir des informations sur le projet ?

Écrit par : Pharamond | 01/05/2014

C'est curieux cette manie de critiquer mais sans rien faire... La critique fait perdre du temps, si tu perds du temps, tu n'avances pas et si tu n'avances pas, tu ne sers à rien, soit, investis après tu jugeras.

Écrit par : Jay Guevarray | 01/05/2014

liberhT décidément...

C'était un clin d'oeil, rien de plus. Une façon de dire que j'avais lu ce qu'on m'avait envoyé.

Voilà je ne relève pas une nouvelle fois les petites vannes mais il va falloir te détendre un peu. Tu n'as aucune leçon à donner à qui que ce soit.

Écrit par : Cotuatos | 01/05/2014

@libherT, halte au feu, Cotuatos est un camarade..
les mecs, détendez-vous. faut que je sorte un friday wear avec une bombasse, on dirait..

Écrit par : hoplite | 01/05/2014

Cotuatos est forcement un agent sioniste otanolatre infiltre pour détruire les efforts de la dissidence. :P
Mais bon, comme son commentaire sur la junte m'a fait marrer, je dois en être aussi.

Sinon j'ai bien aime ce que j'ai lu. J'attend avec impatience l'ouverture des discussions internes. On l'envoi ou ce chèque?

Écrit par : C2 | 01/05/2014

Autant pour moi.
Je vais repeter ce mantra toute la journée.
COTUATOS EST UN AMI, COTUATOS EST UN AMI, COTUATOS EST UN AMI

Écrit par : libherT | 02/05/2014

Je propose Elena Ilinykh , elle est russe ça fera rager Boreas :-)

Écrit par : Hugues Capet | 02/05/2014

Avec ce projet, on tient là quelque chose de solide. Qui ne fait ni dans l'attentisme ni dans la branlette intellectuelle. Il faut maintenir la cohésion, s'autodiscipliner, mettre son orgueil de côté parfois.

Écrit par : Blaise Suarès | 02/05/2014

"Autant pour moi.
Je vais repeter ce mantra toute la journée.
COTUATOS EST UN AMI, COTUATOS EST UN AMI, COTUATOS EST UN AMI"

très bien...

Écrit par : hoplite | 02/05/2014

"Je propose Elena Ilinykh , elle est russe ça fera rager Boreas :-)"

--------------

Au risque de me répéter, je ne mets pas forcément le peuple russe (pas celui de la Fédération de Russie, juste celui de la Russie stricto sensu) dans le même sac que ses dirigeants. :-)

Je suis même plutôt russophile, culturellement en tout cas.

Écrit par : Boreas | 02/05/2014

"Au risque de me répéter, je ne mets pas forcément le peuple russe (pas celui de la Fédération de Russie, juste celui de la Russie stricto sensu) dans le même sac que ses dirigeants. :-)"

C'est insupportable de devoir le rappeler, mais puisqu'il le faut...
De même que personne ici, je pense, ne met dans le même sac poubelle le peuple américain et ses dirigeants.
Faut-il le redire aussi ?

Écrit par : Carine | 02/05/2014

Humm, l'odeur de testostérone, miam ^^

Cotuatos, n'aie crainte, tout le monde aura des responsabilités, très vite... Il fallait juste créer rapidement, et nous ne pouvons pas nous permettre de passer notre temps en palabres et paperasses. N'est-ce pas de l'action que nous voulons ?

A tous, merci pour votre intérêt, j'y trouve une motivation supplémentaire.

Hoplite, tu peux communiquer mon mail comme bon te semble.

Écrit par : Calliclès | 02/05/2014

"Cotuatos, n'aie crainte, tout le monde aura des responsabilités, très vite"

Le principe du téléphone arabe... Je n'ai rien dit de ce genre Calliclès.
Trouvez tous une autre entrée en matière dans vos commentaires. Merci.

Écrit par : Cotuatos | 02/05/2014

@cotuatos
Je vois que vous avez un humour tres spécial, parlé de téléfone arabe sur ce blog ... bon c est different du téléfone israélien je le conçois.... Ca nous évitera les 50 000 post a lire ...

Je fais de l humour je le précise .....ahahahahahahahah

Écrit par : libherT | 03/05/2014

Je sais qu'en te relisant en ce moment tu t'inquiètes.
A tort. Ici personne ne te jugera. C'est arrivé à tout le monde de sortir un commentaire lourd et de passer pour un con aux yeux de tous.

Écrit par : Cotuatos | 04/05/2014

Les commentaires sont fermés.