Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2014

fog of war

rtr3ldh4-1728x800_c.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"En écoutant Lavrov aujourd’hui, je suis venu à la conclusion que le régime à Kiev était en effet sur ​​le point d’essayer d’attaquer l’Ukraine orientale. Ce n’est pas seulement Lavrov, l’Internet russe est en « alerte rouge » et regorge de rumeurs et de spéculations sur une imminente. Cela pose un certain nombre de questions:

  1. Pourquoi la junte à Kiev reviendrait-elle si ouvertement sur ​​l’accord de Genève ?
  2. Pourquoi attaquer alors que les chances de succès sont très faibles ?
  3. Pourquoi attaquer quand elle sait que la Russie interviendrait presque certainement ?
  4. Pourquoi les sont clairement derrière cette stratégie ?

J’ai une hypothèse que je voudrais soumettre à votre attention.

Tout d’abord, la junte à Kiev est en train de renier l’accord de Genève tout simplement parce qu’elle ne peut pas se conformer à ses conditions. Rappelez-vous, la junte est composée de quelques hommes politiques soigneusement choisis par les États-Unis et quelques ukrainiens. Ils ont de l’argent, mais pas de pouvoir. Comment pourraient-ils imposer quoi que ce soit aux fanatiques bien armés et déterminés du secteur droit ?

Deuxièmement, l’Ukraine orientale est perdue, de toute façon. Aussi, la junte à Kiev a à choisir parmi les options suivantes :

  1. Soit l’Ukraine orientale s’en va par voie de référendum, et elle ne fait rien pour l’en empêcher.
  2. Soit l’Ukraine orientale s’en va, mais seulement après une certaine violence.
  3. Soit l’Ukraine orientale s’en va à la suite d’une intervention militaire russe.

De toute évidence, l’option «a» est de loin la pire. L’intérêt pour l’option «b» est mitigé, tandis que l’option ‘c’ est la plus intéressante. Si on y réfléchit, cette option donnera l’impression que la Russie a envahi l’est de l’Ukraine et que les gens là-bas n’ont eu aucun mot à dire à ce sujet. Cela ralliera également le reste de l’Ukraine autour de son drapeau. La catastrophe économique sera attribuée à la Russie et l’élection présidentielle du 25 mai pourra être annulée en raison de la «» russe. En plus de cela, une guerre, quelle que soit son absurdité, est le * parfait * prétexte pour introduire la loi martiale qui peut être utilisée pour réprimer le Secteur Droit ou toute personne exprimant des vues que la junte n’aime pas. C’est un vieux truc : déclenchez une guerre et les gens vont se rallier autour du régime au pouvoir. Créez la panique, et les gens vont oublier les vrais problèmes.

En ce qui concerne les Etats-Unis – ils savent aussi que l’Ukraine orientale est perdue. Avec la et l’Ukraine orientale disparues, pourquoi ne pas simplement utiliser le reste de l’Ukraine, qui a exactement * zéro * valeur pour l’Empire, comme un moyen de créer une nouvelle guerre froide, ce qui serait beaucoup plus sexy que la guerre mondiale contre le ou la vieille guerre contre la . Après tout, si la Russie est obligée d’intervenir militairement, l’OTAN devra envoyer des renforts pour « protéger » des pays comme la Pologne ou la Lettonie, juste au cas où Poutine déciderait d’envahir l’ensemble de l’UE.

Au bout du compte, les voyous au pouvoir à Kiev et les Etats-Unis * sachant * que l’Ukraine orientale est perdue pour eux, le de l’attaque imminente n’est pas de «gagner» contre les rebelles russophones ou, encore moins, de «gagner» contre l’armée russe, elle doit juste enclencher assez de violence pour forcer la Russie à intervenir. En d’autres termes, puisque l’Est est perdu de toute façon, il vaut mieux le perdre à cause de la « horde des envahisseurs russes» que de le perdre à cause de la civile locale.

Donc, le but de la prochaine attaque ne sera pas de gagner, mais de perdre.Ca, l’armée ukrainienne peut encore faire.

Deux choses peuvent arriver à déjouer ce plan:

  1. L’armée ukrainienne pourrait refuser d’obéir à ces ordres manifestement criminels (le fait de devenir une cible de l’armée russe pourrait aider certains officiers à faire le bon choix « purement moral »).
  2. locale pourrait être assez forte pour se tirer d’une telle opération et arriver à la paralyser.

L’idéal serait une combinaison des deux.

Du point de vue de la Russie, les choses sont assez simples: il est infiniment mieux pour la Russie d’avoir la séparation de l’Est sans aucune intervention de sa part. Si la force d’attaque est assez folle pour utiliser des blindés, l’artillerie ou la puissance aérienne, la Russie pourrait décider de faire des frappes aériennes sans réellement envoyer des forces terrestres. Ils pourraient également utiliser les capacités de guerre électronique pour créer plus de chaos dans la force d’attaque. Des attaques ponctuelles limitées pourraient aussi servir à démoraliser les forces attaquantes. Ce que la Russie doit éviter à tout prix c’est de se trouver contrainte à s’engager dans des opérations offensives urbaines qui sont toujours dangereuses et sanglantes. Il est donc absolument essentiel que les gens du pays prennent le contrôle de leurs propres rues, villages et villes.

Lavrov a prononcé aujourd’hui un avertissement très direct : si les choses dérapent dans l’est de l’Ukraine la Russie interviendra. Espérons que quelqu’un en Occident réalisera enfin que les Russes ne bluffent jamais et que le message aura vraiment été compris. Je ne suis pas très optimiste cependant. Si Lavrov a éprouvé le besoin de faire une interview de 30 minutes entièrement en anglais dans laquelle il a clairement comparé la situation en Ukraine aujourd’hui à celle de l’Ossétie le 08.08.08, c’est probablement parce que les Russes ont des renseignements indiquant qu’une attaque est imminente.

Nous le saurons très bientôt."

Le Saker

*************************************************************************

NB: lire aussi De Defensa sur l'Ukraine

Commentaires

Comme toujours, il faut regarder ces evenements avec le filtre de nos interets supérieurs.
Et la, il faudrait que le regime socialiste fasse intervenir nos forces et que cela tourne aux desastres.
C est a dire que cette situation degrade considérablement la position de l oligarchie francaise.
2014 aboutissant a 2017 si vous voulez, suivant le mot d ordre "politique d abord" et non " identite d abord", qui reste lattrappe gogos des cas sociaux politiques.

Écrit par : Three piglets | 25/04/2014

d'après ce que j'ai lu des commentaires, la population russe est solidaire de Poutine et des russophones d'Ukraine mais reste très prudente et très réservée quant à une intervention directe de l'armée russe ... pas opposée mais à faire en dernière extrémité
http://russkiy-malchik.livejournal.com/461860.html

Écrit par : dizemanov | 25/04/2014

Les mercenaires au nombre de 40 qui se sont fait prendre en otage à Slaviansk se disent de l'OSCE... Mais oui!

Écrit par : dizemanov | 25/04/2014

"suivant le mot d ordre "politique d abord" et non" identite d abord", qui reste lattrappe gogos des cas sociaux politiques"

------------------

Il n'y a pas de politique sans identité, l'Histoire le prouve.

Les deux sont si loin d'être antinomiques que l'étymologie du mot "politique" renvoie à la Cité (du grec Polis), c'est-à-dire à l'ensemble des citoyens de même ethnie, originaires du même endroit, dotés de droits politiques, dont sont exclus les étrangers et même les métèques, c'est-à-dire les Grecs originaires d'autres cités.

Prôner une politique sans identité, c'est l'apanage des mondialistes et des adeptes du vivre-ensemble.

On peut très bien envisager une politique internationale collective, c'est-à-dire réunissant différentes identités, sans tomber dans l'indistinction. Enfin, il paraît que la Fédération de Russie se présente ainsi. :-)

Écrit par : Boreas | 25/04/2014

Nos mondialistes ne feront rien en Ukraine, a cause de la bombe atomique.
Ces gens n ont peur que d une chose, perdre leurs privilèges, leur fortune, donc leur pouvoir.
Les Américains sont entrain d enferrer les Européens dans leur bras. Les USA ne veulent pas tomber tout seul, ils veulent nous entrainer dans leur chute. Le plus gros marché USA est l Europe. Une fois que nous serons a terre, ils nous relèverons comme en 45. Entre temps ils auront créer le chaos en Europe.
Ils ont créer Al quaida. Ils prospectent de futur talent dans nos banlieues, toute les révolutions coloriés et du moyen orient ont suivi se schéma, si je ne m abuse. Les ONG Americaine trouvaient des talents qu ils formaient a la démocratie, blablabla....
Je l ai toujours dit, la seule question qui vaille est la suivante. Tombons nous en premier ( et les Américains viennent nous sauver), ou ils tombent en premier et l Europe des peuples peut se construire.
Ils ont besoin de nous, nous pouvons vivre avec nos voisins Russes.

Écrit par : libherT | 26/04/2014

Relis calmement mon propos Boréas avant de t'y opposer bêtement.
Je n'ai pas écris "politique d'abord sans identité", mais "politique d'abord", ce qui souligne la primauté, dans l'action, de la politique sur l'identité, sans la nier.
Ëtre "identitaire" n'a jamais été un programme politique, ni hier, ni aujourd'hui.

LibherT:
On peut même envisager une dissolution de l'Otan dans cette affaire.
Cela n'a rien d'impossible si la Pologne, avec ses avions de chasse US cloués au sol pour cause de pieces de rechange que ne fournissent pas les américains, se sent menacée par les Russes.
Et sachant que les seuls avions au monde capable de défier opérationnellement les S300 et S400 sont Francais (le Rafale), on peut même imaginer une intervention, sur ordre de Fabius et de sa clique ethnique, de nos forces, aboutissant, cas non conforme, à un désastre si les Russes sortent les S500 de leur papier cadeau.
L'affaire Ukrainienne ouvre des portes pour notre avenir, 100 ans aprés l'été 14.

Écrit par : Three piglets | 26/04/2014

"Ëtre "identitaire" n'a jamais été un programme politique, ni hier, ni aujourd'hui."

---------------------

Assurer la survie de leur identité est juste le programme de tous les patriotes en Europe.

Et je ne vois aucune politique de soumission à un quelconque empire, constituer une stratégie valable pour lutter contre un autre, surtout caricaturé façon Soral.

Surtout s'il s'agit de dénigrer d'autres patriotes en Europe, en oubliant qu'ils se battent pour le même programme de souveraineté que celui qui devrait être le nôtre.

Écrit par : Boreas | 26/04/2014

Xavier Moreau: Concis, honnête, concret:
http://www.realpolitik.tv/2014/04/republique-bananiere-dukraine-episode-10/

Écrit par : Sclavus | 26/04/2014

Assurer sa survie comme on assure la survie des koalas, merci de nous expliquer par ses quelques mots la raison fondamentale de l echec de tout ces gens.

Écrit par : Three piglets | 26/04/2014

"Seuls deux pays ont le pouvoir de mettre fin à ce scénario mortel pour l’Europe, l’Allemagne et la France. C’est à ces deux puissances et à la Russie de régler le sort de l’Ukraine et surtout pas à l’Union Européenne, qui ajoute à la ruine de nos économies la réintroduction de la guerre en Europe."
http://www.realpolitik.tv/2014/04/republique-bananiere-dukraine-episode-10/
Sur la situation en Ukraine, Xavier Moreau. Concis, honnête, concret.
Effectivement.
Merci Sclavus, excellent.

Écrit par : dizemanov | 26/04/2014

"la raison fondamentale de l echec de tout ces gens"

------------------

Seule la réussite est légitime à juger l'échec.

Or je ne vois aucune réussite ici.

Écrit par : Boreas | 26/04/2014

"Seule la réussite est légitime à juger l'échec."

Donc tu es incapable de juger l'échec de la maison Lepen. CQFD.

A force de dire des bêtises, on se retrouve les pieds dans le tapis.

Echec et mat.

Écrit par : Three piglets | 26/04/2014

Qui parle des Le Pen ?

Les Le Pen, des identitaires ?

La bonne blague.

Écrit par : Boreas | 26/04/2014

Boreas, ne m oblige pas a chercher dans tes ecrits ta propre position sur les lepen, qui sont, jusqu a preuve du contraire, des patriotes, du moins officiellement.
Faut faire preuve d un minimum de logique.
Je ne parle meme pas d une auto critique.

Écrit par : Three piglets | 26/04/2014

Tu connais ma position sur les Le Pen, qui sont justement tout sauf des patriotes :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/04/26/assimilationnisme-quand-tu-nous-tiens.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/01/15/la-france-est-sauvee.html

Rien n'a changé dans mon analyse.

Où est le manque de logique ?

Écrit par : Boreas | 26/04/2014

Ce qui me fait rigoler dans ce barnum, c'est de contempler nos dirigeants (?) incapables d'imaginer une autre posture que l'alignement réglementaire sur la politique américaine, ce que les "spécialistes" mobilisés - dans le cadre de la loi - par les médias appellent "l'Occident" (?). Si on leur objectait que c'est quand même une fichue politique à rebours du bon sens (Ô Machiavel ! Ô Bainville !) de soutenir l'hyperpuissance contre la moyenne puissance, on les imagine fort bien nous confiant dans le privé que oui, certes, mais voyez-vous, nous n'avons pas le choix... ne rêvons pas, la France de 2011 n'est plus celle de Louis XIV ni même d'Emile Loubet, mon cher ami, etc. Bref, ce qui me fait rigoler donc, c'est que les mêmes, aux solennités régulières du Mont Valérien ou du Vel'd'hiv, nous réciteront l'infamie des traîtres de Vichy qui en d'autres temps crurent devoir procéder à quelques accommodements avec un autre empire, simplement parce que son armée occupait le pays de Zuydecoote à la Bidassoa.

Écrit par : Nathanaël | 02/05/2014

Bonjour à tous,
Une conférence exceptionnelle ce lundi 5 mai à 20H au François Coppée (1 boulevard du Montparnasse), métro Duroc sur le vrai visage de Vladimir Poutine. Yannick Jaffré, professeur de philosophie, vient de publier aux éditions perspectives libres (http://perspectiveslibres.com/) l’ouvrage Vladimir Bonaparte Poutine (460 pages) qui est une relecture de la philosophie politique de l’homme fort de la Russie au milieu d’une hystérie anti-russe suite à l’affaire de Crimée.
Pour le commander : http://cerclearistote.com/sortie-de-louvrage-vladimir-bonaparte-poutine-de-yannick-jaffre/
Pour assister à sa conférence : revue.libres.com
Quatrième de couverture de l’ouvrage :
Comme Bonaparte prit le pouvoir alors que les souvenirs de la Terreur étaient encore vifs, pour en empêcher le retour par l’ordre, et mettre fin surtout à la ploutocratie directoriale qui lui avait succédé, Poutine rétablit dans sa liberté une nation qui, ayant connu le plus durable des systèmes totalitaires, fut livrée après qu’il s’était lentement – et heureusement – amolli, à tous les désordres, violences, injustices que provoque inévitablement le consensus néolibéral de Washington.
Toute la politique de Poutine possède une grande force démonstrative. Yannick Jaffré en parcourt le détail. Au bout de l’enquête, on comprend que les accusations qu’elles lancent contre Poutine se retournent cruellement contre les « élites » politico-médiatiques françaises, européennes, occidentales. Elles le dépeignent en autocrate, il jouit d’une légitimité qu’elles ont perdue en passant le plus clair de leur temps à mépriser le sentiment populaire. Elles consomment confortablement des institutions qu’elles n’ont pas eu à fonder, Poutine fut l’accoucheur d’un ordre républicain né dans les convulsions. Elles jugent cet ordre trop peu démocratique, représentatif et libéral, sans comprendre qu’il n’est de république possible en Russie que présidentialiste, autoritaire et légaliste. Elles ignorent donc l’histoire, Poutine la connaît et la fait. Elles brandissent les droits-de-l’homme à la face de la Russie alors que, loin d’y être plus bafoués qu’en Occident, ils n’y deviennent pas fous comme en France où, sortant de leur lit, ils autorisent tout et, logiquement, n’importe quoi. Elles vendent le parc industriel de leur pays à des capitaux erratiques ou politiquement dangereux comme ceux du Qatar, Poutine sédentarise autant qu’il est en son pouvoir les richesses russes, et favorise par là le développement d’une classe moyenne patriote. Il mène enfin contre les aventures atlantistes une politique de souveraineté rationnelle.
Yannick Jaffré puise au meilleur de la philosophie politique pour nous faire suivre les étapes de ce retour russe. Pratiquant un billard à trois bandes historiques, il confronte la Russie de Poutine, le Consulat et la France contemporaine. Il en sort une grande leçon de politique qui dessine en même temps une espérance pour la France.

J'ajouterai que l'idée est excellente, mais peut et doit être complétée car Poutine est aussi dans la tradition des tsars qui ont lutté contre les forces qui voulaient soumettre, dépecer et vendre la Russie à ses opposants : face à la Pologne Ivan le Terrible, face à la Prusse, Paul Ier...

Écrit par : dizemanov | 03/05/2014

CE SONT DES CRIMINELS

Si les soldats ont tiré directement dans la foule désarmée à Kramatorsk, au fusil d'assaut et à la mitrailleuse de 12,7 (c'est incroyable mais vrai, voir les étuis sur la photo et les vidéo), c'est qu'ils ont reçu cet ordre terrible du plus haut niveau, de la junte de Kiev.

Et les crétins de la junte mise au pouvoir à Kiev par les USA n'auraient pas donné cet ordre tous seuls sans instructions des plus haut niveaux de la CIA, de l'OTAN et tout particulièrement de la ministre US chargée de l'Europe Nuland.

CE SONT DES CRIMINELS rien de plus et chez nous nous avons mis leurs complices au pouvoir : il y a peu Sarkozy avec Kouchner, à présent Hollande et Fabius.
Il n'y a rien à attendre de ces gens là que plus de crimes encore.

Qu'attendre de cette foute assemblée croupion de l'UE? Quelle se dissolve elle-même ? Ce serait tout ce que l'on pourrait en attendre de bien. Mais ce serait trop beau.

Citoyens ouvrez les yeux cessons les illusions.

S'ils sont capables de tirer à la mitrailleuse dans la foule en Ukraine ils sont tout autant capables de le faire chez nous si le peuple ose un jour se mettre en travers de leur chemin.

https://twitter.com/GrahamWP_UK/status/462502056327000064/photo/1

Ils nous tirerons dessus de la même manière quand nous bougerons !

Andriivka - moins de 3 heures avant la fusllade http://youtu.be/dLFtFn94bF4

le soir, même endroit, début de la fusillade, les pro-Kiev tirent depuis leurs blindés au dessus puis, la foule refusant de se disperser pour les empêcher d'avancer, directement sur quelques civils désarmés ... http://youtu.be/gF0C88W5fw8

les étuis de 12.7 et les munitions de fusil d'assaut, vestiges de l'incident nocturne http://youtu.be/eF_t3K9tM74

le lendemain les oiseaux chantent, il fait beau, cet homme, un civil visiblement désarmé et agé de plus de 60 ans a rencontré son destin Extremely Disburbing - Dead Body at Andriivka - Sloviansk http://youtu.be/3aqiEvs-g6I

Plus loin, le sang des civils désarmés abattus et même un morceau d'os arraché et emporté par un projectile http://youtu.be/UPwYqVgDQBA .... les oiseaux chantent toujours ....

Écrit par : dizemanov | 03/05/2014

A propos des affrontements d'hier et de cette nuit à Odessa :
Je viens de voir le sujet sur le JT de TF1.
Deux camps : les pro-Russes et les partisans de l'unité l'Ukraine "pro-Européenne".

Ca leur écorcherait la tronche à ces saloperies de ne pas ajouter "pro-Européenne" et de remplacer par "l'unité de l'Ukraine indépendante et souveraine"...

C'est encore Pravyi qui se bat :

"Selon la source, la gestion de l'opération a été transmise du ministre de l'Intérieur par intérim Arsen Avakov au chef du Service de sécurité ukrainien SBU Valentin Nalivaïtchenko en raison de l'échec de sa première étape.
"Conscient qu'il est inutile d'employer des unités de l'armée régulière dans les régions de Lougansk et de Donetsk, Nalivaïtchenko, après des consultations avec Dmitri Iaroch, a organisé la formation de bataillons spéciaux du Secteur droit (organisation ultranationaliste, ndlr) en vue de lancer un assaut général contre les sites contrôlés par les séparatistes, notamment dans la région de Lougansk", a indiqué l'interlocuteur de l'agence
Toujours d'après la source, le chef du SBU a reçu l'ordre de rétablir le contrôle de la région de Lougansk dans un délai de 24 heures "coûte que coûte"."

Et ils n'ont rien de pro-UE !

C'est ici :
http://fr.ria.ru/world/20140501/201116607.html

Écrit par : Carine | 03/05/2014

Kramatorsk: le mouvement spontané de dégout et de rejet de l'agression de la junte de Kiev http://youtu.be/zBQcHx4ukwI

Écrit par : dizemanov | 03/05/2014

Qui osera dans les médias confondre se régime de tarer dégénérant.
Nous envoyons des rafales en Pologne pour protéger les Polonais contre les Russes ( enfin ce qu ils disent )
Nous allons former les marins Russe en juin a utiliser et manœuvrer des BPC, bateaux de guerre .

Comment intellectuellement politiquement moralement pouvons nous être contre les Russes en Pologne et avec eux a Saint Nazaire. Je viens de lire 1984 et je ne vois que le """ doublethinking""" ( je l ai lut en Anglais et je ne sais la traduction en Français). Il est expliqué qu une personne peu dire et donc pensé une chose et son contraire en étant sure d avoir raison dans les 2 cas...... Bon moi j appel cela un taré.

Écrit par : libherT | 03/05/2014

Personne ne réagit aux 38 morts dans un incendie criminel?

Écrit par : Three piglets | 03/05/2014

Les mercenaires de la junte de Kiev mise en place par l'UE et les USA arrivent par helico à Kramatorsk ce jour. Appréciez l'enthousiasme des grand-meres et des papys qui acceuillent ceux qui sont chargés de les mater sous des sifflets, des lazzi et aux cris de "faschisttiii" !!!! Putain, ils ont du se tromper d'adresse ....

http://youtu.be/m6L76ghU8YQ

Écrit par : dizemanov | 03/05/2014

Tu n'as rien compris Dizemanov, les nouvelles sources de la résistance, c'est Canal plus. Prochainement, nous aurons droit à une collection de lien nous envoyant boire la bonne parole sur Libération et Lemonde, ces journaux d'une probité notoire.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2014

Les mencheviks tombent les masques. La pusillanimité petite-bourgeoise est révelée avec cette affaire.

Écrit par : Three piglets | 03/05/2014

Les 38 morts dans un incendie ?

Les pro-russes ont commencé par attaquer les pro-ukrainiens, en ont tué, comme dans l'est de l'Ukraine d'ailleurs, ça a dégénéré et mal fini :

https://www.facebook.com/pravyi.sektor.europa/posts/291550987676078?stream_ref=10

https://www.facebook.com/pravyi.sektor.europa/posts/291567427674434

Selon les "dissidents" français, les séparatistes russes ont le droit de buter ces salauds de patriotes-ukrainiens-agents-de-l'OTAN-de-la-CIA-et-de-l'UE...

Donc, l'incendie n'est pas plus "criminel" que les meurtres commis par les pro-russes.

C'est juste un accident, on va dire.

Écrit par : Boreas | 03/05/2014

Avez vous eu déjà entendu parler de la propagande anti-russe des États-Unis en 1930 ?

Déjà à l’époque, le projet de l'oligarchie financière des US était d'aller piller le pays... on comprend donc que 3 ans plus tard, l'Empire capitaliste met en place Hitler pour faire le boulot...
De nos jours, ils ont misé sur l'UE via l'Ukraine.
Quel manque d'imagination... Déplorable! Tout est fait pour se déresponsabiliser de la fin du système économique libéral qui a encore besoin d'une purge (Masse monétaire dérapant en exponentielle; tous les 30-40 ans).

A connaitre impérativement puisque la même brochette de Londres et de Washington, fait de même en ce moment en Ukraine... Bloody sunday, vous connaissez ?

http://youtu.be/in5GbeVlgc0

http://en.wikipedia.org/wiki/Bloody_Sunday_%281939%29

http://ru.wikipedia.org/.../%D0%9A%D1%80%D0%BE%D0%B2%D0...


écoutez bien ce discours de Hitler intéressant .... Hitler était la dernière personne à vouloir la guerre ....oui... mais le souci, c'est que les nationalistes polonais bien excités par la brochette commençaient a massacrer en masse les allemands.... il est grand temps que cette vérité soit connue !

En 1939, c’était en Pologne!

Aujourd'hui Pologne = Ukraine, Allemagne = Russie... et la même brochette de Londres et de Washington est toujours là ! Les responsables sont toujours la! sauf que les alliés de la nouvelle Allemagne sont la Chine, l'Iran, l'Inde et probablement l'ancienne Allemagne ...

Pour comprendre le présent et pour avoir une vision politique, il faut bien connaitre l'Histoire, hélas cela n'est pas le cas de beaucoup ... il faudrait que ces sujets soient débattus dans nos sociétés, à tous les niveaux, que ce soit à l'université ou dans les médias. C'est pitoyable de constater que peu de nos contemporains désirent chercher la vérité. Et même que cela est interdit par la loi !

....en attendant ça continue ... ce soir,

PaulaSlier_RT @PaulaSlier_RT 39 min

Two people reportedly dead #Konstantinovka

déjà 2 morts à Konstatinovska ...

Écrit par : dizemanov | 03/05/2014

Dizemanov en pointe dans le combat contre le fassisme.

TP rien de glorieux à finir en méchoui. Maintenant honnêtement dans cette post guerre civile, les premiers coups entre ukrainiens sont venus du camp des pro-russes.

Les premiers militants à se faire tabasser par un camp furent ceux qui soutenaient Kiev, les premiers ce jour à s'être fait butter furent dans le même camp. S'étonner qu'en tuant des gens on risque de se faire tuer à son tour... Les pompiers pyromanes.

Maintenant vu que depuis le début le camp pro-russe joue à fond la carte de la dramatisation. Ce fait divers va forcément avoir des suites.

Écrit par : Cotuatos | 04/05/2014

libherT,
Je vois ce que vous voulez dire, mais "penser une chose et son contraire" n'est pas aussi clair que vous le croyez.

Pour vous il est évident que :

- contre les Russes en Pologne maintenant
- avec les Russes à Saint-Nazaire en juin

sont contradictoires.
Pourtant ce ne sont pas les mêmes Russes, pas au même endroit, pas au même moment.
Bienvenue dans le monde merveilleux du pilpoul.

Écrit par : Jazzman | 04/05/2014

Si TP. Silence assourdissant de la "communauté internationale"...

Écrit par : Calliclès | 04/05/2014

Et si?

Et si la production de pétrole mondiale était déjà en train de décliner ? (C'est le cas)

Et si pour croissance (PIB) et consommation d’énergie (de pétrole) c'était la même chose ? (C'est le cas)

Et si l'argent et les dettes étaient en fait indexées sur le pétrole (le pétrodollar !) et qu'un billet de 100$ représentait en réalité 1 baril de pétrole au cours actuel de l'or noir ? (C'est le cas)

Et si on exploitait le gaz de schiste connu depuis les années 30 et dont la durée de vie moyenne des puits n'est que de 3 ans car le pétrole commence a se faire de plus en plus rare ? (C'est le cas)

Et si les diverses politiques d’austérité mises en place partout en Europe depuis le choc pétrolier de 2008 étaient le signe qu'on a atteint un plateau de production du pétrole et que l’approvisionnement devient difficile ? (C'est le cas)

Et si la crise financière était en réalité la traduction d'un choc pétrolier ? (C'est le cas)

Et si demain les puits de schistes commençaient déjà à s’épuiser et que leur déplétion était brutale ? (Ce sera inévitablement le cas)

Et si les inuits qui peuplent la city of London, pour éviter la faillite et l'effondrement qui leur pend au bout du nez, visant à piller les réserves énergétiques et en matières premières russes jouaient au poker-menteur en mettant tout en oeuvre pour déstabiliser Vladimir Poutine et le contraindre psychologiquement à attaquer l'occident sans qu'il n'ose le faire, espérant en réalité aboutir à un effondrement psychologique rapide brutal de la société russe et de la Russie tout entière tout en évitant une guerre thermonucléaire dans l'intervalle ? (Espérons que je me trompe même si tout indique que non)

Et si Vladimir Poutine contraint à se défendre jouait de son côté son jeu stratégique dans ce contexte de grave crise énergétique (économique) et faisant fi de toute logique financière en ce qui concerne la Russie coupait les approvisionnements en gaz et pétrole Russe vers l'Europe, aggravant de manière dramatique la crise chez nous ? (Espérons que je me trompe meme si tout indique que non)

Et si tout ces joyeusetés arrivaient plus vite qu'on ne le pense ?

Et oui...

http://www.zerohedge.com/sites/default/files/images/user5/imageroot/2014/05/Ukraine%20troop%20map.jpg

CETTE CARTE EXPLICATIVE DU (FUTUR, IMMINENT?) CHAMP DE BATAILLE POUR LE HEARTLAND EST TYPIQUEMENT ANGLO-SAXONNE ( http://www.cbs-css.org/partners-and-links ).

ELLE NE TIENT NULLEMENT COMPTE DU FACTEUR HUMAIN POUR QUALIFIER L'ETAT, LE NOMBRE ET SURTOUT LA MOTIVATION ET LE MORAL DU SOLDAT.

ELLE MONTRE NéANMOINS QUE LES GLOBALISTES ANGLO-SAXONS ONT UNE IDéE DE GRANDE GUERRE AVEC LA RUSSIE PAR PAYS INTERPOSéS.

ET COMME TOUJOURS LE CHAMP DE BATAILLE SE TROUVE AU COEUR DE L'EUROPE...

Écrit par : dizemanov | 04/05/2014

@Three Piglets

Paix à leurs âmes .

Écrit par : alain21 | 04/05/2014

Résistance du DONBASS à la junte pro-US de Kiev.

MILICE POPULAIRE DU DONBASS : CEUX QUI ONT LES MAINS LIBRES PRENNENT LES ARMES OU RENFORCENT LES DéFENSES, CE QUI EXPLIQUE QU'IL Y AIT MOINS DE VIDéOS ET DE PHOTOS DANS LA PHASE ACTUELLE.

ON COMPRENDRA QUE CERTAINES MESURES NE PEUVENT ÊTRE MONTRéES.

VOICI TOUT DE MÊME QUELQUES VIDéOS :

Hier après midi, Lugantsk : http://youtu.be/yhimL_ha3c0

NUIT DU 3 AU 4 MAI
EN POSTE A KONSTANTINOVSKA : http://youtu.be/WqSyz0e_koU
KONSTANTINOVSKA, éQUIPE DE SABOTAGE DE NUIT : http://youtu.be/vMNvxscWP-E

LES FANTOCHES DE WASHINGTON ONT éTé CHASSéS. LA MILICE DU DONBASS PATROUILLE DANS LES RUES DE SLAVIANSK ce matin : http://youtu.be/zNk3SUfIX4M

ailleurs, progression dans un village en campagne cet après midi / http://youtu.be/pHfT0ZCZyCY

Enakievo - Mineurs et ouvriers en grève : http://youtu.be/sQeksbbQQg0

HONNEUR à LA MILICE POPULAIRE DU DONBASS QUI RéSISTE ET CONTRE-ATTAQUE !

LA GUERRE GLOBALE QUI COMMENCE N'EST PAS UNE GUERRE ENTRE ETHNIES NI ENTRE RELIGIONS MAIS UNE GUERRE IDéOLOGIQUE ET GéOPOLITIQUE.

EN CE MOMENT EN EX-UKRAINE SONT FACE à FACE CEUX QUI DéFENDENT LEUR PEUPLE ET LEUR TERRITOIRE DANS UNE VISION TRADITIONELLE, VERTICALE ET MULTIPOLAIRE DU MONDE CONTRE CEUX QUI, A PARTIR DE L'ENTREPOT ANGLO-SAXON ET DANS SA DéPENDANCE DE BRUXELLES, VEULENT IMPOSER PAR LA FORCE LA DICTATURE POLITICO-FINANCIèRE ET LE SUPERMARCHé AU PROFIT DE QUELQUES-UNS.

AUJOURD'HUI C'EST LA LUTTE ENTRE CES DEUX CONCEPTIONS DU MONDE, CELLE DU CAPITALISME ATLANTISTE QUI PRIVILéGIE LE TRAFIC SUPERFICIEL ET FRELATé DE LA MARCHANDISE ET DE L'ARGENT ET CELLE DU SOCIALISME EURASISTE QUI DONNE LA PRIMAUTé à L'HOMME éPANOUI DANS SA COMMUNAUTé ET DANS SON HISTOIRE PROPRE.

DANS CETTE PERSPECTIVE LA FIGURE DU COMBATTANT QUI CORRESPOND à LA VISION D'ELEVATION VERTICALE ET SPIRITUELLE DES HOMMES LIBRES CONTRE LA VISION VULGAIRE MERCANTILE, USUROCRATIQUE ET HORIZONTALE DU MONDE EST REPRéSENTéE EN CE MOMENT MEME PAR LE NOBLE COMBATTANT DU DONBASS...

Écrit par : dizemanov | 04/05/2014

Apres la ressouce canal plus, la source fb....
De mieux en mieux...

Écrit par : Three piglets | 04/05/2014

les brulés d'Odessa ... dur à assumer un tel massacre........ brûler les gens vifs ce n'est pas un acte de guerre... On voit même un salopard qui tire sur les gens qui essaye de s'échapper des flammes... Le salopard qui tire a un bandeau aux couleurs de l’Ukraine au bras gauche... et se ballade avec des mecs pas vraiment pro russe ... tout comme pour le Maidan, ça commence à se préciser. Là on voit un pro ukrainien tirer sur des pauvres gens qui essayent d'échapper aux flammes, ici on vois des mecs de pravy sektor faire les poches des cadavres...
ça donne raison à posteriori à tous les fédéralistes, et aux habitant de Crimée. Vous pensez que les gens qui on perdu un frère brûlé vif vont accepter ça? Ils poussent l'est dans les bras de Poutine.
La seule façon d'éviter que ça empire resterai que l'état fasse une nuit des longs couteaux chez svoboda et pravy sektor, qui eux pour des raisons évidentes n'ont aucun intérêt à ce que ça se calme.
Leur loi de lustration a était une connerie sans nom, ils ont privé l'état de ses cadres du maintien de l'ordre.

Il est intellectuellement facile de tout mettre sur le dos des russes, mais que je sache là ce sont des ukrainiens qui ont brûlé d'autres ukrainiens.

J'avais dit dit que ces révolutionnaire ne valaient pas mieux que ceux qu'ils remplaçaient .... j'ai vu toutes les vidéo possibles sur des forum pro maidan et anti maidan, et j'ai même vu la vidéo ou les mecs de pravy sektor font les poches des cadavres pendant que les gars se marrent.
J'ai aussi vu les tweets des députés de la rada qui félicitent après ce massacre.
Quand je vois des députés de la rada qui félicitent les meurtriers et exultent d'un crime abominable, je comprends ceux qui ne veulent plus dépendre d'eux. Vous imaginer des députés français qui seraient content car on aurait brûlé 40 bretonnants? mais ça soulèverait les gens ... Au passage sur les 12 premiers identifié que des mecs d’Odessa... dont un mec qui écrivait de la poésie....

Écrit par : dizemanov | 04/05/2014

Ajoutez à cela 35 jours d'utilisation des réserves stratégiques US (50 jours au total) à hauteur de 5 millions de barrils par jour...et vous avez enfin TOUT compris!

https://pbs.twimg.com/media/BmzNtHaIUAAwAbF.jpg

Écrit par : dizemanov | 04/05/2014

Tout arrive comme annoncé, malheureusement...

Écrit par : S10 | 04/05/2014

IOULIA IZOTOVA, JEUNE INFIRMIERE, ET SES TROIS AMIS ONT ETE FUSILLES HIER A KRAMATORSK PAR LES TUEURS DE PRAVY SEKTOR, CEUX QUI SOUTIENNENT LA JUNTE QUE VOUS AVEZ MISE EN PLACE A LA TETE DE L`UKRAINE ... U.S.PRESIDENT BARAK OBAMA, ETES-VOUS AU COURANT ?

https://www.youtube.com/watch?v=HQL1MF2XBpM

Écrit par : dizemanov | 04/05/2014

De la "drôle de guerre" version 2.0 à la stratégie du pourrissement en Ukraine.


Ce qui se passe en Ukraine évoque du déjà vu. La drôle de guerre. Des provocations pour forcer l'autre à jouer le gros coup et le conduite à s'enfoncer.

Au delà, une guerre civile en Ukraine pourrait être fatale aussi bien à l’Otan dont les déboires en Afghanistan et en Libye ont démontré le peu d’efficacité de cette alliance techno-anachronique qu'à l’Union européenne parce que si la guerre éclate en deçà et au delà du Dniepr, ce sera la première guerre causé par le refus d’adhésion de populations européennes à cet ensemble.

Un journal Allemand a révélé que la CIA et le FBI conseillaient la junte pro-UE de Kiev sur le meilleur moyen de mater les frondes pro-russes dans l’est du pays. Qui aurait cru un jour que les américains allaient soutenir un régime utilisant des milices ouvertement neo-nazbroc dans la poursuite de leurs objectifs géostratégiques ? Et contre qui? Contre la Russie qui a perdu plus de 22 millions de personnes lors de la seconde guerre mondiale. Autant plonger au mileu d'un banc de requins avec un gros quartier de viande rouge bien sanguinolante d'hémoglobine à la Fabius....

Pas étonnant de voir émerger d’une façon pas tout à fait spontanée des milices paramilitaires pro-russes comme à Donetsk ou à Slaviansk, milices dont les russes speuvent être tranquilles car même uun regroupement de ces milices serait incapables de marcher seul jusqu'à Kiev (techniquement impossible. Impropre à la LOG. Ces milices c'est de la territoriale, pas des moblots de 71. C'est du FTP, pas de l'amalgame à la De Lattre. C'est du Volksturm, pas du Volksgrenadier).

Washington est furieux. Son intervention dans le coup d’état coloré à Kiev avait pour objectif ultime de déloger les russes de la Crimée. Car c’est des ports de Crimée que la marine russe se répand en Méditerranée en concurrence directe avec la VIe flotte US. Au lieu de cela, Moscou gagne la Crimée et s’engage dans une lente et périlleuse contre-offensive d’un type nouveau sur ses marches occidentales.

A l’ingénierie du chaos chère aux américains répond l’ingénierie du soldat inconnu suivi par Moscou. D’un côté la révolution colorée dans sa version 3.0; de l’autre, on s’inspire (partiellement) de la drôle de guerre adaptée au 21e siècle.

Dans cette crise c’est aussi l’effondrement du système de propagande US qui fait mal à l’empire. Car désormais, c’est une puissance mondiale (quoi qu’en pensent Washington qui a tendance à regarder la Russie avec une condescendance héritée de l’ère Eltsine) qui répond du tac au tac au formatage narratif US.

La guerre d’Ukraine risque d'entraîner un véritable séisme géopolitique d'échelle planétaire. Si certains faucons à Washington poussent en désespôir de cause au pourrissement tout en tentant de convaincre la Suède et la Finlande de joindre l’Otan, il n’en demeure pas moins que la situation est critique pour l’alliance thalassocratique. Historiquement, la Russie a toujours su puiser dans son interminable hinterland des forces insoupçonnées.
Washington joue donc avec son pion Otan et a réduit l’Union Européenne à un simple fusible qui sera grillé le moment opportun si la situation échappe à tout contrôle. L'UE réduite au rôle de fusible, la Russie aussi y croit, surtout si c'est la Pologne qui trinque la première; hosannah.

Car en face, la Russie joue une fois de plus rien de moins que sa survie en tant qu'entité et Moscou sait que le moindre fléchissement lui serait fatal.

In fine, tout se tient et, tout comme sur le premier front au moyen orient, en Syrie, les stratèges de Moscou jouent aussi (mais délibéremment eux, pas en désespoir de cause comme les US) le pourrissement sur le deuxième front en Ukraine en attendant l’ouverture prochaine, qui devrait être explosive, du troisième front qui mettra l'empire US directement face à la Chine.

Bienvenue hors du bisounours land.


http://www.legrandsoir.info/le-coup-de-sang-de-poutine.html?fb_action_ids=792999850711386&fb_action_types=og.likes

Écrit par : Dizemanov | 05/05/2014

Il est obligé de hurler, Dimezzano ?

Il a l'impression d'être plus crédible ?

Écrit par : Carine | 05/05/2014

Des prolos crétins blancs qui se battent entre eux pendant que toujours les mêmes en profitent et que les civils en pâtissent...
Impression déplorable de déjà vu.

Écrit par : S10 | 05/05/2014

Dans les délires débilo-complotistes, nous avons maintenant des grands reporters travaillant pour la pusillanimité petite-bourgeoise menchévik via Canal + (donc, pas crédibles - la bonne source, ce sont les médias d'Etat russes), des pro-russes pacifiques volontairement brûlés vifs et "fusillés" par les fâââchistes du Pravyi Sektor également détrousseurs de cadavres (et mangeurs d'enfants), une "junte" néo-nazie à Kiev, et un spécialiste ès-vidéos sur Youtube persuadé que le capital n'existe qu'à l'Ouest (donc, les oligarques russes à la City n'ont pas d'argent, juste un goût pour le cousu Goodyear), que la nostalgie de l'URSS chez les pro-russes est une vision spirituelle et que seuls les Allemands ont tué des Russes pendant la seconde guerre mondiale, le pacte germano-soviétique n'ayant par ailleurs sans doute jamais existé, ni les crimes de Lénine et Staline.

Je croyais que le mouvement surréaliste était mort, je me trompais.

Écrit par : Boreas | 05/05/2014

Boréas

Sans oublier les liens donnés par Symmaque dans son commentaire, que j'invite les curieux honnêtes à aller voir...

Écrit par : Carine | 05/05/2014

"Combats entre les partisans de l'Ukraine libre et les pro-Russes."
Beau travail de journalope. Elle s'appelle Florence Duprat et travaille à BFM.

Écrit par : dizemanov | 05/05/2014

La pertinence ne se mesure pas aux nombres de posts ou a l utilisation de concept fumeux "debilo-complotiste", en revanche, la pertinence peut se resumer par une seule carte, une carte qui decroche une mechante droite au bobard de l imperialisme russe:

https://pbs.twimg.com/media/Bl5RUZyCAAAsWKN.jpg:large

Evidemment, ce n est pas sur canal plus qu on trouvera ce genre d info....

Le menchevik, c est le revolutionnaire en theorie, totalement conservateur dans les faits, ce genre de conservatisme qui s est arrêté en 89 a Berlin. Au moins l Ukraine aurait eu pour mérite de clarifier les choses et les personnes.

On passera sur le reniement total de la question nietzschéenne : d ou parle t il?, ce qui fait qu on peut tranquillement, dans un beau mouvement de retournement de veste, se rallier a l equipe de canal plus, bhl, bientot soros et les femens.
Il y a 100 ans, on aurait utilisé le terme de renégat pour qualifier ces individus.

On voit la perte de lucidité des que l on se trouve face a des mouvements bien reels. On voit que les hommes appartiennent definitivement a leurs classe d age, et que la revolution ineluctable se fera avec des gens nés apres 1980. C est ainsi. On ne peut pas faire du neuf avec des gens qui ont des reflexes datant de la guerre froide.

Et demain, il est maintenant evident que l on retrouvera ces petits messieurs du cote de la guerre inter-ethnique en France car "l identité est la source de tout", comme si les renégats avaient une autre identité que celle imposée par la trahison.

C est ainsi. Le menchevik est une figure universelle.on le retrouve a toutes les epoques.

Écrit par : Three piglets | 05/05/2014

Le commentaire auquel je voulais renvoyer était évidemment celui de Symmaque, et non le mien qui l'a suivi.

Écrit par : Boreas | 05/05/2014

SLAVIANSK AUJOURD'HUI : BRANLE-BAS DE COMBAT... LE PEUPLE ORGANISE SA DEFENSE

https://www.youtube.com/watch?v=Ex3mlAt8yYg

Écrit par : dizemanov | 05/05/2014

J'EMPLOIE CES CARACTERES PARCE QUE çA M"EST BEAUCOUP PLUS FACILE COMME SAISIE/TRAITEMENT DE TEXTE AVEC UN DES APPAREILS QUE J'UTILISE. JE VOUS PRIE DE M'EN EXCUSER.

INTéRESSANTE SOIRéE à L'AMBASSADE DE RUSSIE EN SERBIE CE SOIR.

LES RUSSES, QUI AVAIENT INVITé LE PRéSIDENT SERBE NIKOLIC, L'ONT LITTéRALEMENT "ENLEVé" ET CONDUIT DANS UN SALON à PART POUR DISCUTER SéRIEUSEMENT.
LA DISCUSSION A PORTé SUR JUZNI TOK, LE GAZODUC SOUTH STREAM QUI PASSE EN SERBIE ET QUE LES OCCIDENTAUX VEULENT SABOTER, ET SUR LE PROJET EURASISTE.
LE PROJET EURASISTE, CELA VEUT DIRE QUE NON SEULEMENT LA SERBIE NE DOIT ENTRER NI DANS L'UE NI DANS L'OTAN MAIS ENCORE QU'ELLE A TOUT INTéRÊT à S'INSéRER DANS LE PÔLE GéOPOLITIQUE NOUVEAU DE LA GRANDE EUROPE à VENIR.
L'EUROPE RéELLE LIBéRéE DES AMéRICAINS, DE L'ATLANTIQUE AU PACIFIQUE. CETTE AMICALE SOLLICITATION DES AMIS RUSSES S'INCRIVANT DANS UNE PERSPECTIVE RéGIONALE D'ENSEMBLE QUI INCLUT AUSSI LA BULGARIE, LA HONGRIE ET AUSSI L'AUTRICHE.

Écrit par : dizemanov | 05/05/2014

Un journal Allemand a révélé que la CIA et le FBI conseillaient la junte pro-UE de Kiev...
++++++++++++++++

Ce qui est intéressant, c'est que l'information a "fuité" des services secrets allemands.
L'Allemagne semble jouer un jeu très fin dans la partie.
Pas forcément pour rien qu'Angela Merkel était la personnalité de pouvoir en Europe la plus écoutée par la NSA.

Écrit par : UnOurs | 05/05/2014

Je comprends mal les arguments de ce débat entre Boreas et les pro-russes de ce fil de discussion. Que des saloperies de passent des deux côtés, c'est une évidence. Que le bloc russe puisse ne pas être toujours aimable avec la petite Europe, c'est un fait; que le bloc américain considére de son côté notre continent comme une sorte de "kleenex" ou d'allume-feu dans sa stratégie globale, cela me paraît aussi établi. Alors, moi qui ne suis pas très intelligent, quand une situation est aussi confuse, quand NOS intérêts d'EUROPEENS sont difficiles à définir (rien d'autre ne m'intéresse), je regarde où se placent le lobby et ses satellites et je me tourne de l'autre côté. Toujours regarder le lobby, une très fiable boussole qui indique le sud.

Exemple.
Je suis "natio".
Quand je vois des "natios", je me dis "bien".
Mais quand je vois BHL dire "ces natios, bien",
alors, je dis ces "natios, mal".
C'est peut-être très con, mais
généralement, ça marche.


P:S. à propos de Dodolf, ce discours est également intéressant...

http://youtu.be/iH5_LGkeU0U

... tenu à l'occasion de sa proposition de paix, à laquelle ni la France ni la Grande-Bretagne ne daignèrent répondre. Deux jours après, c'était la guerre.

Écrit par : UnOurs | 05/05/2014

Assez d'accord avec UnOurs.

J'ajoute qu'il y a de sacrés trouducs des deux côtés, les pro-russes nostalgiques de l'urss ("antifa"-cf la photo trouvée par Boreas-, n'importe quoi, aussi cons mais plus gras que leurs homologues français, il faudrait leur dire que le Fascisme et le National Socialisme n'existent plus depuis 70 ans !) et les idiots utiles de Secteur de travers... heu, "droit" (les petites mains au service de plus malins, plus riches et plus crochus qu'eux. Les militants de base sont sans doute sincères mais des cadres anciens combattants pro-tchétchènes et qui déclarent ouvertement qu'ils vont lutter prioritairement "contre le racisme et l'antisémitisme" et purger le mouvement en ce sens pour se lancer dans la politique politicienne magouilleuse avant les élections... pfff ! Et vouloir reprendre la Crimée ! Et mon cul, c'est du poulet ?).
Cette mentalité de crétins blancs qui se veulent nationalistes en tirant sur leur frères de race est vraiment à gerber.
Si encore c'était pour éliminer des parasites et des traitres en costards cravatte, mais même pas, c'est juste du chauvinisme de soudards ivrognes, de la défense de territoire digne de supporters de joueurs de baballe admirant des millionnaires noirs en short...

Écrit par : S10 | 06/05/2014

Unours, tu oublies la nouvelle jurisprudence instituée par boreas depuis maidan, c est a dire que, pour les besoins du "coeur", bhl, canal plus peuvent avoir raison si cela vient conforter les vieux schemas mentaux. Depuis lors, on peut sereinement se retrouver du cote ded mercenaires islamistes en syrie, du cote de l uck au kosovo et ainsi de suite jusqu a la nausée.
Notons qu il n y a aucun pro russes ici, juste que l agit prop de boreas est trop visible pour etre pertinente.
On vient mettre de l eau dans son whisky.

Écrit par : Three piglets | 06/05/2014

Je ne savais pas qu'il y avait des bolcheviks parmi nous...
En effet, la question de l'Ukraine a le mérite de clarifier les choses et les gens.

Écrit par : Carine | 06/05/2014

Car enfin, qui dit "mencheviks" dit "bolcheviks", par ricochet...

Écrit par : Carine | 06/05/2014

Et demain, il est maintenant evident que l on retrouvera ces petits messieurs du cote de la guerre inter-ethnique en France car "l identité est la source de tout"...
++++++++++++++++++++++++++++++++++

Là, idem, je ne comprends pas plus.

Même en faisant abstraction de l'axiome politique qui implique que la compacité ethnique est une finalité essentielle (à quoi bon vaincre l'empire et le lobby, pour se retrouver définitivement englué par la diversité), il me paraît erronné de dire que parce qu'on est "identitaire", on se rangera par principe du côté de "l'empire".

Non, voir où se positionne le lobby et se mettre en face.

Je suis donc "identitaire".
Si une guerre "inter-ethnique" est poussée par le binome lobby/empire, ne pas y aller ou, tout au moins, ne pas aller dans les conditions qui serviraient les buts de guerre lobby/empire (si j'étais un natio ukrainien, j'aurais probablement fait preuve de plus de prudence politique; on me rétorquera, c'est bien beau de dire ça derrière un clavier, mais le courage, toute admirable que cette vertu est, il est gaspillé, si au final ça sert à faire venir dans son pays Goldman Sachs et le chef de la CIA).

Donc, oui, on peut dire que "l'identité est la source de tout" (je rajouterai que la politique, c'est aussi essentiellement de la géographie), sans pour autant forcément servir des buts de guerre anti-européens.

Écrit par : UnOurs | 06/05/2014

Sur les "complots", ceux qui en dénoncent par principe la possibilité de l'existence ont généralement des intérêts politiques ou identitaires du côté anglo-saxon ou juif.

Evidemment, il y a des crétins finis qui voient des complots partout, mais cette "débilité" dans la dénonciation de tout et n'importe quoi n'implique en rien l'inexistence de groupes complotistes.

Je prends mon exemple personnel. Si j'en avais les moyens politiques et financiers, et évidemment si j'avais les burnes de me comporter en vrai salopard, mais c'est de façon toute naturelle que je "comploterais". Alors je ne vois pas pour quelles raisons essentielles les nombreux salopards bien pourvus en moyens politiques et financiers ne pourraient pas comploter.

Écrit par : UnOurs | 06/05/2014

V Poutine signe une loi rappelant la loi Gayssot-Fabius qui "criminalise toute contestation des conclusions du tribunal militaire qui a jugé et puni les criminels de guerre des pays de l'Axe"

http://eng.kremlin.ru/acts/7117
http://www.haaretz.com/news/world/1.589128

Il serait peut-être plus efficace pour se faire une idée de la réalité de la politique de Poutine de se borner à analyser ses déclarations et ses actes. Et de le faire en allant directement à la source, pas par le biais d'"analystes" et d'"experts" plus ou moins manipulés ou manipulateurs.

Quand à un gugus comme BHL j'imagine mal qu'il est une quelconque influence sur le cours de événements. C'est un narcissique en mal de médiatisation, qui se met en scène s'exhibe devant les caméras dès qu'il en a l'occasion. Prendre BHL comme pierre de touche du bien et du mal c'est très con en effet et apparemment ça ne marche pas si bien que ça. Pour mémoire le numéro de la petite terreur germanopratine à la tribune à Benghazi : https://www.youtube.com/watch?v=CoH7k4jZ2Ns.

Écrit par : Symmaque | 06/05/2014

http://droite.tv/odessa-ce-2-mai-2014-on-acheve-bien-les-blesses/

Mise a part cela, tout ce petit monde est contre l otan et l ue....édifiant dans les faits.

Écrit par : Three piglets | 06/05/2014

TP

J'ai définitivement confirmation de ce que la prise excessive de masse musculaire n'est pas bonne pour le cerveau.

Par ailleurs, accuser ceux qui ne sont pas d'accord avec soi d'être des traîtres et des renégats est révélateur d'une mentalité que je suis bien heureux d'avoir découverte avant de m'engager dans quoi que ce soit de sérieux avec l'auteur de pareilles stupidités.

Quant à la question générationnelle, il est évidemment bien pratique pour quelqu'un né juste après 1980 de se prétendre appartenir à la classe d'âge qui, elle, fera une révolution. J'attends de voir ça.

Mais en même temps, les continuelles références à la révolution russe, que je croyais purement allégoriques mais qui pourraient bien s'avérer être à prendre au pied de la lettre, permettent de relativiser le sérieux des reproches parallèlement faits à ceux qui, selon leur auteur, vivraient dans le passé avec un logiciel datant (seulement) de la Guerre Froide...

Par ailleurs, dire que "le menchevik est une figure universelle.on le retrouve a toutes les epoques" est évidemment un pur mensonge, tout comme l'accusation dirigée contre moi qui accompagne ces belles démonstrations de "camaraderie" :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mencheviks

Le contexte qui a produit les Mencheviks comme les Bolcheviks est historiquement très limité et défini.

Or, comme disait Marx, "l'Histoire ne repasse pas les plats".

Nous verrons si, pour les éventuels nostalgiques d'octobre 1917, elle fera une exception... générationnelle, lol. Le temps passe pour tout le monde et personne n'est à l'abri de la connerie précoce.

Écrit par : Boreas | 06/05/2014

"Cette mentalité de crétins blancs qui se veulent nationalistes en tirant sur leur frères de race est vraiment à gerber."

S10
C'est bien que tu le dises maintenant, alors que rien ou presque ne bouge en France!
Le jour où ça pètera, si ça doit péter un jour, tu seras au milieu en criant "frère blanc, ne tire pas sur un frère blanc !", même si en face c'est le pire salopard oligarque qui suce le sang de tes enfants ?
Tous ensemble, pillards et pillés, pourvu que ce soit des blancs, c'est ça ?

Écrit par : Carine | 06/05/2014

Allons, boreas, qui accuse quiconque de ne pas etre d accord avec ton maximalisme d etre des poutinolatres ou des debilo-complotistes, et cela des le départ de cette affaire avant meme d avoir le temps de prendre du recul?

qui, d un coup, trouve tres tres bien les sources les plus douteuses pour justifier sa propre position?

Tout ton argumentaire transpire la dissonance cognitive, je ne releve meme pas toutes les fois ou tu fais des glissements semantiques , ce genre de pirouette du troll-partisan, pour tenter de répondre coup sur coup.

Y a du foutage de gueule depuis le départ, et je ne pense pas etre le seul a m en etre rendu compte.
Parfois, etre seul contre tous n est pas synonyme de vérité.

Écrit par : Three piglets | 06/05/2014

Excellent billet.
Merci

Écrit par : Charles Monge | 06/05/2014

TP

Alors...

"maximalisme" : en quoi ? Etre pro-russe, ce n'est pas "maximaliste", peut-être ?

"les sources les plus douteuses" : mais oui ! Il est vrai que les sources russes, elles, sont tellement fiables que... Poutine les récompense secrètement, on se demande pourquoi :

http://fr.rbth.com/en_bref/2014/05/05/poutine_a_secretement_signe_un_decret_recompensant_300_journalistes_p_28979.html

"dissonance cognitive" : ouah ! Ça, ça va sûrement en mettre plein la vue à un tas de lecteurs friands de psychologie à la Lucien Cerise...

Sauf qu'essayer de discréditer ainsi un adversaire qui essaie de mettre en lumière une complexité présentant des contradictions apparentes qui dérangent les esprits binaires, ça ne peut tromper que les imébciles.

"je ne releve meme pas toutes les fois ou tu fais des glissements semantiques" : mais si, vas-y, relève, qu'on rigole !

Outre le fait que la sémantique dépend largement du contexte d'une phrase ou d'un paragraphe, l'intelligence, quand on lit, ça consiste d'abord à percevoir le sens général. Et là, je te mets au défi de trouver une quelconque incohérence dans mon analyse et mes positions.

"ce genre de pirouette du troll-partisan" : super, une nouvelle insulte ! J'ai vraiment eu raison sur ta mentalité, décidément. Avec toi, surtout ne pas te tourner le dos... Mais surtout, j'ai eu raison sur le débilo-complotisme, parce que quand on me connaît dans la vraie vie, pour me percevoir comme un "troll", faut sacrément manquer de psychologie élémentaire et même, être carrément perché !

"Y a du foutage de gueule depuis le départ, et je ne pense pas etre le seul a m en etre rendu compte" : mais certainement !

Tu rejoins les brillantes intelligences de ce blog, à savoir Sclavus et Dimezzano. J'imagine que tu dois être très heureux de te retrouver en pareille compagnie. Moi, je te les laisse volontiers, allez donc former l'avant-garde de la révolution hallucinée qui nous promet un avenir radieux, dans des décombres fumants après application de la méthode "Robespierre ou rien" (Robespierre version hard, version doxa historiographique libérale, bien sûr).

"Parfois, etre seul contre tous n est pas synonyme de vérité" : je ne suis pas seul, ni ici ni ailleurs.

Toi, en revanche, si tu traites tous tes "camarades" comme moi le jour où ils auront le malheur d'oser te contredire, tu risques de ne te retrouver qu'avec un paquet de suiveurs crétins et inutilisables.

Un peu comme Soral, quoi. Sauf que lui, au moins, se fait des couilles en or avec son arnaque.

Écrit par : Boreas | 06/05/2014

TP

J'avais zappé ça :

"la nouvelle jurisprudence instituée par boreas depuis maidan (...) Depuis lors, on peut sereinement se retrouver du cote ded mercenaires islamistes en syrie"

Menteur !

Pareil, je te mets au défi de citer le commentaire où j'aurais dit ça.

J'hallucine...

Écrit par : Boreas | 06/05/2014

Carine,
J'ai toujours trouvé ça très con, quand des blancs prolos se foutent sur la gueule au profit, en général et bien souvent, de riches nomades d'une certaine communauté (mais pas que).
Les exemples de guerres fratricides abondent malheureusement au contraire des compromis à l'amiable sur le principe une terre, un peuple.
Cela étant dit, tu aurais pu noter que je disais aussi :
"Si encore c'était pour éliminer des parasites et des traitres en costards cravate, mais même pas"
Donc, je le dis maintenant mais il me semble que je le dis depuis toujours.
En France des dizaines de blancs (et surtout de blanches) se font zigouiller dans l'indifférence générale quand au contraire on ouvre un 20h sur un juif qui s'est cassé un ongle.
Il n'y aura pas de jour où ça pétera, ça pète déjà au cas où tu n'aurais pas remarqué, suivant là où tu as la chance d'habiter (Là, tu es dans ton salon à Versailles en train d'écouter du stromae ?).
Je suis au milieu de nulle part, je ne crie pas et n'ai pas l'habitude de le faire.
Je n'hésiterai pas une seconde à flinguer le premier bipède, quelque soit sa couleur, qui viendra piétiner mes plates bandes ou s'en prendre à mes gosses.
Si j'en ai l'opportunité je prendrai même un plaisir non dissimulé à descendre tout un tas de salopards, blancs et goyim compris, dont je garde la liste précieusement dans ma petite tête (du connard qui m'a mal parlé à la fac à l'ancien petit chef, jusqu'à l'oligarque, si j'ai cette chance).
Entre autres défauts, je suis très rancunier et j'ai bonne mémoire.
Non seulement je suis raciste, racialiste, et tout ce qu'on veut, même pire, mais je n'ai aucune espèce de pitié ou de compassion pour nombre de blancs, pour peu que leur tronche ou leur vague idéologie m'agace, du gauchiste au whigger en passant par le prosélyte pénible, la liste est trop longue.
Je m'efforce d'être neutre puisque ceux qui trouvent grâce à mes yeux sont très peu nombreux (entre 5 et 20% suivant l'humeur).
Ce que j'essayais d'expliquer c'est que ces crétins excités en Ukraine feraient mieux justement de s'en prendre aux oligarques (toujours au pouvoir malgré Maidan) plutôt qu'aux civils ou à leurs frères de Race et de se contenter de contrôler leur territoire légitime, à savoir l'Ouest pour les ukrainiens et l'Est pour les russes.
Les tchèques et les slovaques ont bien réussi à s'entendre.
Il faut ajouter que, n'en déplaise, je suis convaincu que de l'huile sur le feu est sciemment jetée (en particulier par USraël, vocable fourre-tout certes mais assez clair) et que le Secteur Droit, entre autres, est ou stupide ou manipulé, ou sans doute les deux.

Écrit par : S10 | 06/05/2014

S10

Tu seras donc obligé de dégommer des membres de ton peuple...
Tu auras tes raisons, que tu trouveras très bonnes.
Les gens ne se battent pas sans avoir de bonnes raisons, ou des raisons qu'ils jugent très bonnes. Pareil pour les Ukrainiens, quel que soit leur camp.

Sinon, sur les massacres d'Odessa.
Je colle ici ce que j'ai dit en comm sur mon blog, en reprenant le lien de Rianovosti que j'ai mis ici plus haut :

"carine005 | 6 mai 2014 à 20:52 | Réponse | Modifier
Djefbernier
Je pense sincèrement que si les assassins sont dans les rangs de Pravyi, ils seront retrouvés et châtiés.
Par Pravyi Sektor soi-même.

Ton avis n’est effectivement pas minoritaire sur ce point.
Mais réfléchis quand même à un truc.
Ria Novosti avait dit quelques jours avant que les combats contre les pro-Russes étaient menés par les "néonazis" (entendez Pravyi Sektor). C’était pour l’Est de l’Ukraine, pas Odessa. Mais le glissement se fait automatiquement:

http://fr.ria.ru/world/20140501/201116607.html

"Conscient qu’il est inutile d’employer des unités de l’armée régulière dans les régions de Lougansk et de Donetsk, Nalivaïtchenko, après des consultations avec Dmitri Iaroch, a organisé la formation de bataillons spéciaux du Secteur droit (organisation ultranationaliste, ndlr) en vue de lancer un assaut général contre les sites contrôlés par les séparatistes, notamment dans la région de Lougansk", a indiqué l’interlocuteur de l’agence
Toujours d’après la source, le chef du SBU a reçu l’ordre de rétablir le contrôle de la région de Lougansk dans un délai de 24 heures "coûte que coûte".

Les "coupables" étaient à l’avance tout désignés s’il se passait une catastrophe.
Ce qui permet aussi de dédouanner les secteurs pro-UE du gouvernement de Kiev.

C’est la tradition des nazis incendiaires et barbares qui est respectée.

Et celà permet une porte de sortie à la crise : haro sur Pravyi et on pourra négocier entre "gens normaux", à savoir Poutine et l’Otan."

Je pense que la composante Atlanto-UE du gouvernement de Kiev cherche à se débarrasser de Pravyi après s'en être servi... Ce ne serait pas la première fois.
C'est la seule façon pour elle de pouvoir négocier avec Poutine.

Écrit par : Carine | 06/05/2014

Bug... Obligé de tout retaper...

S10 j'imagine que tu penses à TOUS les ukrainiens quand tu parles d'excités. Parce que les 1er à jouer la division furent de fait les pro-russes soutenus par la Russie depuis le début dans leur attitude.

Je vous le redis encore mais avec le temps vous verrez. CIA, BHL ou pas le seul responsable de cette escalade aura été Poutine et ses gros sabots. Un stratège...
Les Ukrainiens, on va dire émus, par les parades des forces spéciales russes en Crimée, l'humiliation de leurs soldats devant les caméras du monde entier, les menaces d'invasion, les insultes et les coups venant des pro-russes auraient du avaler leur chapeau car en fait tout ça était un message envoyé à l'Empire. De la Politique avec un grand P. Répondre c'est faire le jeu du système. Réflexe de bourgeois.
Seulement on attrape pas des mouches avec du vinaigre. Quel peuple supporterait l'attitude qu'a eu la Russie ? C'est pas difficile à comprendre : aucun.

Et cette fameuse carte, je suis sûr qu'il existe la même pour Israël encerclé de "bastions antisémites" qui veulent sa destruction. Et même si c'est vrai quelles responsabilités ont-ils là dedans ?

Lui seul a permis aux américains d'être aussi présents. Lui seul avec ses menaces a déroulé un tapis rouge aux plus farouches atlantistes en recul depuis son vrai grand coup sur la Syrie.

Maintenant le mal est fait. Mais malgré tout moi aussi j'aimerai bien voir les pro-russes expliquer clairement qu'ils n'ont rien contre ceux de l'est ni contre les européens de l'ouest. Que leur motivation première c'est l'empire, les oligarques et tt le folklore anti-systémique soralo-cryptobloguiste.

Écrit par : Cotuatos | 06/05/2014

Je serai Poutine, je financerai Pravy Sector, leur fournirai des armes et aiderai ses elements les moins perspicaces (les Dimezanouilles du mouvement) a en prendre la tete. Et puis je soutiendrai ou laisserai faire toutes les activitees violentes comises au nom de Svoboda et Pravy Sector. Comme ca je pourrai envahir tranquillement en me faisant passer pour le saint homme qui delivre l'Ukraine du facisme.
Ah j'oublais, les russes sont un peuple profondement moral, donc pas possible evidement. Par contre l'empire c'est satan, tout le monde le sait, c'est le libre ponceur qui l'hadith.
Les mencheviks vous saluent!

Écrit par : C2 | 07/05/2014

Cotuatos, quand je dis "ces crétins excités", je pense en effet à TOUS (ukrainiens et russes).
Les premiers à foutre le bordel il y a quelques temps furent qui ? On se demande ? Pas les russes en tous cas...
Poutine n'est en rien responsable d'une quelconque escalade.
Aucune menace d'invasion, Poutine n'a rien créée du tout.
La Crimée est russe, faut-il le répéter ?
Qui est encerclé de bases de l'OTAN ? Pas la Russie peut-être ?
Les américains sont présents depuis des lustres.
Quelles menaces russes depuis l'affaire de la Syrie ?
"j'aimerai bien voir les pro-russes expliquer clairement qu'ils n'ont rien contre ceux de l'est ni contre les européens de l'ouest."
L'Est est russe, rien à expliquer. C'est assez clair.
Les pro-russes n'ont rien contre les mexicains ou les kanaks non plus :D

Carine, je serai donc obligé de dégommer des membres de mon peuple.
Oui, si tu veux. J'aurai mes raisons, que je trouverai très bonnes, en effet.

Secteur "droit" manipulé ou pas s'est discrédité par le discours officiel de ses dirigeants il y a plusieurs semaines déjà ("on est contre le racisme et l'antisémitisme", "on va reprendre la Crimée") et leurs passé pro-tchétchène.

Écrit par : S10 | 07/05/2014

Cotuatos :"Maintenant le mal est fait. Mais malgré tout moi aussi j'aimerai bien voir les pro-russes expliquer clairement qu'ils n'ont rien contre ceux de l'est ni contre les européens de l'ouest. Que leur motivation première c'est l'empire, les oligarques et tt le folklore anti-systémique soralo-cryptobloguiste."

J'aurai honte d'écrire cela.

Oui, c'est sûr que les "pro-russes" t'en veulent, petit européen de l'ouest. Réveilles toi petit européen de l'ouest en train de te faire africaniser, réveilles toi regarde le bien, le "pro-russe qui est en fait un russe de sang, de coeur et de langue qui vit là où ses ancêtres eux aussi russes de sang, de coeur et de langue ont vécu depuis la nuit des temps .... regarde le ce "pro-russe", l'age d'un bon papa réserviste, un treilli fatigué, une AK47 en main, parfois un RPG sur le dos, regarde le DANS SON VILLAGE, à quelques centaines de mètres de sa maison et de sa famille, regarde le monter en ligne pour aller bloquer les blindés des pauvres cons qui constituent la soldatesque envoyée par la junte pro-US de Kiev pour le mater .... c'était hier après midi, regarde le bien cet européen blanc qui lutte chez lui pour défendre sa maison et sa famille car ce soir il y a de forte probabilité qu'il soit mort ... en quoi te menace t il, petit européen de l'ouest bien planqué à deux pas de l'océan atlantique ou de la méditerranée oui, en quoi te menace t il .... le danger ne vient il pas plutôt du sud qui t'envoie les familles prolifiques qui envahissent tes rues, ne vient il pas plutôt des médias et surtout de la TéléviSion qui te lobotomisent en débitant en continue propagande mensonges et illusions forgés à Hollywood ... coupe plutôt ces saletés qui te pourissent la tête au lei de débiter des stupidités fantasmés sur le "pro-russe" .... l'ennemi est dans ton assiette et il s'appelle Monsanto; l'ennemi est au coin de ta rue et il s’appelle Mac Donald, l'ennemi c'est le breuvage pourri que boivent tes enfants et il s'appelle Coca Cola ... et tu sais pourquoi ce sont tes ennemis ? parce qu'ils vont te coller une saloperie de sarcome que tu ne saura même pas d'où ça te viens, pauvre petit européen de l'ouest lobotomisé ...

Je ne vais pas passer une minute de plus à discuter ce genre de fantasmes, de sornettes et toutes les imbécillités débitées par les agents de l'OTAN agissant en cœur, j'ai nommé Boreas, Cotuatos, avec en plus un nouveau nommé Symmaque et d'autres que j'ignore ...etc ... vous êtes des traîtres, vous œuvrez pour les ennemis des authentiques européens ... j'ai essayé de mettre des post sur le site de propagande de Boreas ... rien de passe ... Tiens Boréas, permet moi de te dire ici tout le mépris que j'ai pour toi et pour tes accolytes propagandistes pro-OTAN ..... cher agent de l'OTAN, je plains les victimes de ton site "pot de miel" qui ose s'appeler "vers la révolution" mais n'est qu'un site de propagande pro-OTAN bien hypocrite, bien lamentable ... toi et tes acolytes vous me donnez la nausée tellement ce que vous faites est dégoûtant ... agents de la thalassocratie, créatures de l'empire de la tromperie et du mal.

Écrit par : dizemanov | 07/05/2014

Cette nuit : Slaviansk sous le feu de l'artillerie lourde de l'armée ukrainienne. Au fait, entend-on ceux qui, s'indignant des événements à Bengazi, en appelaient à la guerre avec la Libye, ou, ceux qui, avec Laurent Fabius, déclaraient pendant la bataille de Homs, que le président Bachar El Assad ne méritait pas de faire partie de l'humanité? Je suis un peu bouché ou quoi?

Écrit par : dizemanov | 07/05/2014

A lire et relire ... et encore relire!!!
Je pense que quand ce livre sera imposé comme lecture en prépa mathsup/mathspé et HEC, avec épreuve au concours, on sera dans le bon monde!

http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/35-actu-scripto/actualite-des-editions-le-retour-aux-sources/1429-manifeste-pour-briser-les-chaines-de-l-usure-de-gottfried-feder-presentation-par-alain-soral

Écrit par : dizemanov | 07/05/2014

Cotuatos, la notion "antisémite" est subjective, pour ne pas dire plus. A l inverse, une base militaire est un fait objectif.
Ce qui implique que la meme carte avec Israël n a pas tout a fait la meme pertinence qu avec la tentative d encerclement de la Russie par les anglosaxons.

Ensuite, il est bien beau d accuser l est, seulement, cela ne correspond en rien a la chronologie des faits, et donc a la prise d initiative des differentes parties, chose que boreas et toi meme passez sous silence.

Dans le meme genre d affaires, on peut citer la déstabilisation afghane, chose qui a ete avoué depuis, par les us, afin d y attirer les soviétiques.

A un moment donné, 40 ans du meme mode opératoire, faut arreter d etre stupide et tomber dans le panneau en permanence.

La chose que je souhaite est simple:qu hollande implique nos forces dans ce conflit et que cela tourne au fiasco.
Afin d affaiblir defitivement le systeme de domination.

Deplus, et comme paradoxalement les pro-ukrainiens n en connaissent aucun dans la vie réelle, on se fiche totalement des uns et des autres, tout comme ils n ont rien a branler de nos gueules en France, ni les russes, ni les ukrainiens ni personne. La grande famille européenne est de la pignolade pour theoricien a la petite semaine.

Sinon, le massacre de masse d odessa n aurait jamais eu lieu. J invite nos vaillants nationalistes a regarder les photos de la performance.

Écrit par : Three piglets | 07/05/2014

Resumons, tout le monde a faux, c est a dire, liste non exhaustive: patrick reymond, Philippe grasset, er, scripto, moi meme, slavus, Dizemanov, reseauinternational etc etc.....

SAUF, liste non exhaustive: Boreas, cotuatos, l Afp, canal plus, Bhl, l ue, les usa, l otan, rue89, le nouvel obs et a peu pret toute la saloperie occidentale reunie au grand complet...

Et evidemment, les premiers se seraient trompes sur :
La syrie
Le kosovo
La serbie
Peut etre la georgie et la tchetchenie, suffit de gratter un peu pour avoir des surprises.
Etc etc...

On vient de le decouvrir durant l affaire ukrainienne. C est bien.
Une revelation cette affaire.

Écrit par : Three piglets | 07/05/2014

"il est bien beau d accuser l est, seulement, cela ne correspond en rien a la chronologie des faits, et donc a la prise d initiative des differentes parties, chose que boreas et toi meme passez sous silence."

----------------------

Ben voyons. Donc, une insurrection populaire contre un pouvoir corrompu et voleur, devenu meurtrier, ce serait illégitime ? Il me semble pourtant que c'est ce que tu souhaites pour la France... Du coup, si tu y arrivais, tu trouverais sûrement des TP pour te dire que tu es manipulé par "l'Empire" !

En revanche, bien sûr, l'agression impérialiste russe contre l'Ukraine, préparée fin 2013 avant même la révolution de Maïdan (voir mon blog), ça, c'est légitime ! Bah, donc si jamais ce que tu souhaites pour la France se profilait mais qu'une puissance impérialiste étrangère vienne essayer de t'en empêcher, tu serais mal venu à lui résister...

=======================

"Dans le meme genre d affaires, on peut citer la déstabilisation afghane, chose qui a ete avoué depuis, par les us, afin d y attirer les soviétiques.

A un moment donné, 40 ans du meme mode opératoire, faut arreter d etre stupide et tomber dans le panneau en permanence."

----------------------

Ha ha ha ! A part ça, ce sont les autres "qui ont des reflexes datant de la guerre froide" !

Le monde a un peu changé, même à l'Ouest :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/09/21/veni-vedi-retourni-5177508.html

=======================

"La chose que je souhaite est simple:qu hollande implique nos forces dans ce conflit et que cela tourne au fiasco."

----------------------

Mais sinon, ce sont les opposants à l'impérialisme russe qui veulent la guerre, paraît-il... Faut pas soutenir les fâââchistes naziiiis ukrainiens, ils brûlent vifs les pro-russes innocents, mangent les enfants et vont causer la WW3...

=======================

"Deplus, et comme paradoxalement les pro-ukrainiens n en connaissent aucun dans la vie réelle, on se fiche totalement des uns et des autres, tout comme ils n ont rien a branler de nos gueules en France, ni les russes, ni les ukrainiens ni personne. La grande famille européenne est de la pignolade pour theoricien a la petite semaine."

----------------------

N'ayant pas, lui, été payé par "l'Empire" pour maintenir l'ordre en Afghanistan et en Centrafrique par exemple, forcément c'est le patriote français et européen qui ne sait pas grand-chose de l'identité ni de la fraternité familiale... C'est drôle comme certains pseudo-arguments se retournent facilement.

Bon, à part ça j'attends toujours qu'on m'explique en quoi l'atteinte, par la Russie de Poutine, de ses buts géopolitiques, serait en quoi que ce soit susceptible de rendre un service quelconque à la France et à l'Europe. Puisque, en plus, les Russes "n ont rien a branler de nos gueules en France"...

======================

"Sinon, le massacre de masse d odessa n aurait jamais eu lieu. J invite nos vaillants nationalistes a regarder les photos de la performance."

----------------------

Ouais, un peu comme Meyssan qui voit dans les débris du WTC la main du Mossad... Un peu comme la carte des pays membres de l'OTAN, comme si l'OTAN était une puissance, comme si ses membres ne faisaient qu'un et étaient tous d'accord, comme si le souvenir du joug soviétique n'expliquait pas l'adhésion des pays d'Europe de l'Est... Ah, les photos !

Et curieusement, là, tout à coup, ce n'est plus du tout le discours "personne n'en a rien à foutre de personne" : les morts d'Odessa sont plus morts que les autres, ils doivent avoir une espèce de supplément d'âme, ce sont quasiment les Juifs de notre temps et d'ailleurs, les patriotes ukrainiens, eux, sont bien des "nazis", non ?

Et après, on nous parle de "foutage de gueule"...

Écrit par : Boreas | 07/05/2014

" La grande famille européenne est de la pignolade pour theoricien a la petite semaine."

Triste, mais vrai.

Cependant, il y eut quelques tentatives dans ce sens, par le passé, tentatives souvent boîteuses et empreintes de tares probablement congénitales.

Ce constat désabusé n'implique en rien que l'on s'en réjouisse, de l'absence d'une grande famille européenne.

Car c'est clairement, dans l'idéal, ce vers quoi l'on devrait tendre.
Mais cela ne se fera probablement jamais, même sous une poigne de fer, la "poigne de fer" manquant souvent d'intelligence sur les très longues échéances.
Gripari en parle de la sorte:

++++++++++++++
Enfin, si j’écrivais l’histoire, je ferais de la grande épopée de 1939-44 quelque chose comme une révolution vaincue - ce qu’est la Commune de Paris pour les marxistes. Une tentative maladroite, discutable, mais pleine de promesses, d’abattre les frontières et de nous retrouver en famille. Hitler, dirais-je, commit l’erreur de raisonner encore comme un jacobin allemand, mais ses adversaires étaient bel et bien les nôtres. Il suffit, pour s’en assurer, de voir ce que nous avons gagné à leur victoire ! La Résistance, oserais-je prétendre, était une cinquième colonne au service de nos ennemis, les empires russe et américain. Le colonel Fabien, provocateur et criminel de guerre (comme en témoigne le récent film de Costa-Gavras) sera considéré, dans le meilleur des cas, comme une survivance de la mentalité nationaliste petite-bourgeoise. (Pour la patrie européenne. 1976)
++++++++++++++


J'aime aussi beaucoup comme Gripari présente l'Europe, notre Europe, coincée entre les blocs américains et les blocs russes, alors que nous devrions, dans l'absolu, les dominer, puisque nous sommes le centre (plus exactement, je vois deux centres, au monde, le centre "carolingien" et le centre chinois, tout le reste n'étant que de la "périphérie"; bien évidemment, je dis tout cela "tel que cela devrait être dans l'idéal", je ne suis pas autiste, je vois bien la réalité concrète des choses).

Écrit par : UnOurs | 07/05/2014

Ah bin voila !
Une fois de plus, on m'oublie et je ne figure même pas dans la liste infâmante des agents Otanolâtres rétribués par Jerusalem et Tel Aviv...
C'est vexant à la fin.

C2
"Et puis je soutiendrai ou laisserai faire toutes les activitees violentes comises au nom de Svoboda et Pravy Sector."
Je crois qu'il va y avoir de la clarification dans l'air, dans leurs rangs.
Depuis le début ont été faites des déclarations dans ce sens, ne tolérant aucune exaction et aucun pillage. Du moins chez Pravyi.
Mais Dimezzano et les autres semblent ignorer comment se passent les choses en temps de révolution.
Il ignore l'entrisme, les manipulations, provocations et la dénaturation d'n mouvement.
Il ignore pas mal de choses en fait.

Dimezanovitch:

Tu sembles confondre l'Est de l'Ukraine et le Rwanda ou le Zimbabwé.
Où a-t-il été question de défendre sa famille et sa maison contre des hordes d'envahisseurs avec machette entre les dents ?
Ca, c'est notre futur à nous, ce n'est pas le cas des habitants de l'Ukraine.

Les chars et les soldats "sans blason ni drapeau" qui ont claquemuré les soldats ukrainiens dans leurs camps sont des Russes.
Que tu considères que l'Ukraine est russe, c'est ton droit, mais admets que d'autres puissent penser que l'Ukraine est avant tout ukrainienne, avec des Ukrainiens dedans, qui préfèrent penser ukrainien plutôt que russe, quel que soit le respect dû à ce peuple (que personne ici ne conteste).

3P
"Les photos de la performance"
Disons que j'appellerai ça autrement.
Les photos de la dégueulasserie dont personne sauf les "sûrs d'eux" ne connaîtra jamais l'origine. Bien malin est qui peut le dire à l'heure actuelle.
Mais toi, tu peux, évidemment.

Écrit par : Carine | 07/05/2014

Au début, j'avais plutôt un bon a priori sur le Secteur "droit" et Maidan.
Ça tenait debout.
Les ukrainiens chassaient un corrompu (pro-russe mais cela aurait pu être un pro-n'importe qui d'autre).
Ensuite, sans huile sur le feu jetée en majorité par l'assemblage à mentalité ou d'essence crochue, les habitants de l'Ukraine auraient pu, comme dans l'exemple de la Tchécoslovaquie ou pour ne pas refaire la connerie de la Yougoslavie, via de nouveaux représentants qui émergeaient, tracer une ligne Nord-Sud, faire un referendum, bref s'entendre.
La Crimée l'a fait. Poutine n'est pas un saint, mais un défenseur pragmatique des intérêts russes et a logiquement acté un rattachement administratif reposant sur une réalité. Il aurait pu enchaîner sur l'Est comme pour l'Ossetie, il le fera peut-être, tiraillé entre protéger les civils et les intérêts stratégiques russes et le piège tendu de passer pour l'agresseur.
Avec Boreas, nous avions discuté sans le dire des proportions dans la population et en pratique cela revient à tracer la ligne de séparation administrative.
Odessa est un point de fixation, de confrontation, le point Sud.
Slaviansk est à l'Est et russe et en passe de devenir une belle saloperie là aussi.
Pas très glorieux d'étrangler au fil de fer une femme enceinte (à Odessa-voir les photos-) ou d'envoyer blindés et hélicos sur Slaviansk.
Ça fait chier de choisir un camp, même forcé à cela en étant tiré par sa tignasse de goy (dixit ron chaya sur une de ses classiques youtube sur le combat final).
Ça fait chier de voir les civils de Slaviansk sur le chemin de Sarajevo.
En grande partie d'accord avec Diz et TP, sur les constats, énervement (très compréhensible) mis à part.
Bien qu'ayant un vécu, des sources directes et absolument aucune confiance envers les journalistes, quels qu'ils soient, je reste "neutre" dans le sens UnOurs du mot.
Après sur ce qui va se passer là-bas (et ici), on verra.
J'aimerai être optimiste (pour les civils), c'est difficile.

ps TP si Hollande t'y envoie, tu y vas ?

Écrit par : S10 | 07/05/2014

Je suis d'accord avec (presque) tout ce qu'écrit Dominique Jamet sur le sujet.
Le "presque" porte sur la solution de la médiation internationale qui me semble un brin irénique.

Qui parmi les commentateurs réguliers qui s'étripent en règle, hélas, depuis quelques semaines à grands renforts de dénonciation de trahison (et de têtes très très proches du bonnet), ne souscrit pas à cette position?
Restez calme et buvons frais. Il y a du gros temps en perspective.

http://www.bvoltaire.fr/dominiquejamet/ukraine-faute,59024

"...Il n’est de jour, depuis maintenant quelques semaines, que les différents médias ne nous resservent la même formule, naturellement assortie des mêmes commentaires : l’Ukraine serait « au bord de la guerre civile ». Au bord, vraiment ?

Lorsqu’un gouvernement voit son autorité contestée, les armes à la main, par une partie de la population, lorsque les bâtiments publics qui abritent les services administratifs, la police, la justice, les services spéciaux, sont attaqués et occupés par des émeutiers, lorsque de grandes villes et des régions entières échappent au pouvoir central, se rallient à des slogans sécessionnistes et arborent des étendards rebelles ou des drapeaux étrangers, lorsque l’armée, la garde nationale et des milices reçoivent mission de faire rentrer dans le rang ces territoires perdus, lorsque des blindés sont envoyés contre des barrages, lorsque des hélicoptères d’attaque tirent sur les insurgés et sont abattus au lance-roquettes, lorsque des batailles sanglantes opposent des foules également passionnées mais en sens contraire, lorsque s’allonge chaque jour la liste des affrontements et des morts, un pays n’est pas au bord, il est au cœur d’une guerre civile.

La faute à qui ? Les médias français n’ont pas eu à chercher loin ni longtemps. La responsabilité de la Russie est écrasante, psalmodient-ils à l’unisson.

Il est clair que la Russie, que le Kremlin, que Vladimir Poutine ne sont pas pour rien dans la montée des tensions entre russophiles et russophobes, entre partisans d’une Ukraine unitaire et indépendante et nostalgiques de la Grande Russie, voire de l’Union soviétique. Mais il n’est pas niable, naturellement si l’on est de bonne foi, que les responsabilités, écrasantes en effet, sont largement partagées.

Le gouvernement issu, héroïquement peut-être mais à coup sûr en toute illégalité, du soulèvement de Maïdan, a lui-même mis le feu aux poudres lorsqu’il a prétendu déchoir la langue russe de son statut officiel. Rien, au demeurant, ne permet de dire si l’étrange coalition de démocrates europhiles, d’oligarques uniquement guidés par leurs intérêts, de politiciens corrompus et de nationalistes xénophobes qui règne sur Kiev est plus populaire, plus légitime et plus estimable que la coalition d’apparatchiks russophiles, d’oligarques uniquement soucieux de leurs intérêts, de politiciens corrompus et de nostalgiques de l’URSS qui les a précédés.

Le problème ukrainien aurait certainement évolué de manière plus pacifique, en tout cas moins dramatique, moins sanglante et moins dangereuse, si l’Union européenne, l’OTAN et les États-Unis n’étaient venus s’en mêler et l’envenimer. L’Union européenne a incité le gouvernement ukrainien à résister à la pression économique de Moscou en lui promettant des financements et des garanties qui ne se sont jamais concrétisés. L’OTAN a encouragé le gouvernement ukrainien à résister à la pression militaire de Moscou en multipliant des gesticulations guerrières qui ne déboucheront évidemment sur rien. Les États-Unis ont pesé de tout leur poids pour riposter à la pression politique de Moscou par une pression en sens contraire.

Au point où nous en sommes, seule une médiation internationale acceptée par la Russie permettrait le retour au calme et l’organisation d’élections et de référendums qui mettraient en place un pouvoir légal et laisseraient aux Ukrainiens le choix entre les deux allégeances entre lesquelles ils balancent. Encore faudrait-il que l’Occident renonce à souffler sur les braises et à ressusciter, par une attitude aussi anachronique qu’irresponsable, les mauvais jours de la guerre froide. Il est encore possible d’inverser la courbe de la fatalité. ..."

Écrit par : Popeye | 07/05/2014

Je ne sais pas si quelqu'un m'a répondu, la modération empêche de voir en temps réel.
J'ai oublié un truc.

3P:
si l'on s'en tient aux critères auxquels tu te réfères d'habitude, on doit se demander à qui les faits profitent. Du réel, rien que du réel.
Il y a eu massacre, exactions, avec médiatisation, vidéos, images horribles de mecs qui achèvent des rescapés. On a tous vu.

L'émotion passée, on peut et doit se poser des questions.
Dans les faits, à qui profite ce crime ?
Qui est discrédité auprès de l'opinion publique ukrainienne, russe et internationale ?
Qui cela sert ?

On voudrait se débarrasser des révolutionnaires qu'on ne s'y prendrait pas autrement.
D'autant qu'il y a des élections prévues, dont on ne sait pas si elles auront lieu, avec Yarosh parmi les candidats.
Il va pouvoir pointer son nez sans se faire arrêter ou exécuter ?
J'en doute.

Écrit par : Carine | 07/05/2014

Dizemanov : tldr

S10:
Sur les menaces d'invasion, si les troupes russes stationnées à la frontière Ukrainienne ne sont pas une menace pourquoi les bases ricaines autour de la Russie le seraient ? Le vote à la Douma en mars, ses manoeuvres de chars digne d'un péplum à la même période. Et puis la Crimée. Russe ou pas elle a été purement et simplement annexée. Sans discussion. Les militaires virés à coup de pied au cul.
Ensuite on peut parler de l'autre mongol qui garde captif des diplomates occidentaux sous prétexte que ce sont des agents de l'étranger. Ce que sont quasi tous les "diplomates" russes compris. Est ce arrivé à des diplomates du Kremlin dans l'ouest ? Non mais grâce à lui ça va venir. Etc...

TP
Sur la chronologie, les manifestations en novembre ont dégénérés après que des flics aient passé à tabac puis tués des manifestants. Dans l'est, même si j'avouerai depuis deux mois être passé un peu à autre chose , je crois que c'est exactement l'inverse.

Ecoute plus simplement je souhaite juste :
- Ou que la Russie sorte de son chapeau une preuve irréfutable que les ricains sont mouillés jusqu'au cou dans des affaires bien sordides et arrivent à les griller définitivement. Ce qu'à mon avis elle aurait déjà fait.
- Ou qu'elle recule et fasse en sorte de ne plus apparaitre comme une menace. Retirant tout prétexte à une présence américaine. La crise ukrainienne redevient une crise intérieure et pas internationale. On oublie cette parenthèse, et on repart avant le 1er mars. Chacun reprend son rôle qui faisait son petit bonhomme de chemin efficacement : La méchante Russie autoritaire et réac mais source de stabilité vs. l'empire du plastique principal déstabilisateur mondial. Ensuite que certaines régions de l'Ukraine décide de rejoindre la Russie ça n'a aucune importance.

J'ai lu quelques trucs datant d'avant la crise sur les rapports russo-ukrainiens. La Russie a des arguments pour faire valoir sa bonne foi. L'Europe aussi. Ianoukovitch en fait pas si Pro-russe que cela non plus.
Les USA n'ont par contre aucune circonstance atténuante dans l'affaire si la Russie n'apparait plus comme une menace.

Écrit par : Cotuatos | 07/05/2014

"SAUF, liste non exhaustive: Boreas, cotuatos, l Afp, canal plus, Bhl, l ue, les usa, l otan, rue89, le nouvel obs et a peu pret toute la saloperie occidentale reunie au grand complet..."

Découvrir la fourberie et la malhonnêteté de certains est en effet un moment important et assez décourageant.
Mais bon, c'est la vie.

Comment peut-on continuer à mettre dans le camp de l'OTAN et de BHL des gens qui ne cessent de dire leur soutien à ceux qui refusent de mettre un bras ou un pied dans l'un oun l'autre des deux empires ?

Je trouve ça assez crassedingue...

Écrit par : Carine | 07/05/2014

Carine, les bases américaines et celles de l'OTAN ainsi que les navires de guerre américains et les appareils de leurs vassaux "européens" cernent la Russie.
Il est de mon point de vue logique que des troupes russes se trouvent en Russie, y compris derrière la frontière avec le pays voisin l'Ukraine dans lequel se déroule une guerre civile menaçant les intérêts et des civils russes.
A ma connaissance, il n'y a pas des dizaines de bases et de bâtiments de guerre russes près des côtes ou des frontières des USA (ou de la hollandie).
La majorité des militaires "ukrainiens" de Crimée ont rejoint la Russie pendant "l'annexion" :-)
Un crétin pro-russe a gardé en otage des diplomates (de l'OSCE qui comprend la Russie je crois), certes. J'ai bien dit qu'il y avait des crétins des deux côtés.
A ma connaissance, aucun observateur ou journaliste "occidental" n'a été retenu pendant le referendum en Crimée qu'ils sont allés observer, dommage pour ceux de la téLéviSion fronçaise au passage, ça m'aurait fait rigoler de voir l'épouventail liseron boudoul louper son brushing en poil de dromadaire.
Il n'y aura pas les preuves irréfutables que tu demandes, jamais, de la part de personne.
Seulement des possibilités de recoupement comme quoi des agents usraëliens sont impliqués, la mère nulle-hand par exemple.
La Russie doit faire reculer ses troupes pour ne pas être menaçante, jusqu'où, l'Oural c'est assez loin ou Vladivostok peut-être ?
Tu n'es pas dans la liste de TP, ni moi, ni Popeye (avec lequel je suis assez d'accord aussi au passage), ni UnOurs, tu es donc dans la liste que je qualifie de neutre mais attention tout espoir n'est pas perdu pour toi de te faire remarquer :D

ps Au fait relire l'article posté par Hoplite, là en haut, remet les idées en place :-)
Je ne fais plus la pub de Reymond, TP s'en est chargé :-)

Écrit par : S10 | 07/05/2014

Hahahaha ! J'ai confondu Carine et Cotuatos :D
Veuillez accepter toutes mes confuses ;-)

Écrit par : S10 | 07/05/2014

"A ma connaissance, il n'y a pas des dizaines de bases et de bâtiments de guerre russes près des côtes ou des frontières des USA (ou de la hollande)."

C'est vraiment là que ça coince. Donc être cerné en partie par une armée dans le cas de la Russie c'est normal qu'elle se sente en danger, dans le cas de l'Ukraine elle hallucine.

S10 en langage diplomatique faire des manoeuvres à la frontière c'est un message qu'on envoie. Tu le sais très bien. Certains s'en félicitaient même à l'époque. Prétextant que la Russie ce n'était pas du vent. Une armée concrète solide. Et là maintenant on hallucinerait, il n'y jamais eu un seul char, aucune démonstration de force.

Et si au passage, juste pour le jeu, quelqu'un peut me dire sur quoi Reymond et cie ont eu raison seuls contre tous ?

Écrit par : Cotuatos | 07/05/2014

S10

"tu es donc dans la liste que je qualifie de neutre"
ce qui montre bien que les gens (certains) ne savent pas lire, désolée pour eux.


"mais attention tout espoir n'est pas perdu pour toi de te faire remarquer :D"
là n'est pas mon propos, j'ai d'autres chats à fouetter.

Écrit par : Carine | 07/05/2014

Bon je commence la liste ou exactement, car c est un peu compliqué.
D abord un fait, combien de pays attaqué par la Russie ses 40 derneire années.
2 Afghanistan, et Georgie !!!!
Combien de pays attaqué par les USA. J ai lut que depuis 1776 les USA ont été en guerre une année sur 4.
donc la liste des agression USA des 40 dernieres années risque d être un peu longue.
Cela va de l ile de grenade, la putain de grenade, vous savez ou cela est ?????????? a la Libye.
Donc il y a eu agression USA, en libye, Afghanistan, Irak, Somalie, Yemen..... Tout pays ou il y a toujours un bordel monstrueux.
Quel pays en guerre ou les USA ne sont pas impliqués.
RDC - Rwanda ???, Somalie ???, Soudan nord, sud ???, Nigeria ???. Je met des ??? car personne ne sais le vrai role de africom ..... A les complotistes, qui voit le mal de partout ...
RCA, et Mali sont sous traité par la France.

Bon quel autre conflit il reste ou il y a des morts .....Ukraine, Cachemire (de temps en temps) Je ne vois pas d autre.

Donc la grande majorité des conflits de notre temps voient les occidentaux impliqués de pres ou de loin.
Il ne reste que le Cachemire, endroit enclavé au milieu de la chaine Himalayenne, sans richesse naturelle connu.
Et il reste le plat de résistance .....L Ukraine.
On veut me faire croire que l occident n est pas impliqué dans se conflits alors que nous foutons notre merde de partout. Statistiquement parlant, il y a tres peu de chance pour que nous ne soyons pas impliqués dans cet énorme gachis.

La Russie redevient imperialiste, car elle saisie l occasion de repousser l OTAN loin de ses frontières.
Les USA ont tout interet d un gros merdier en Europe, pour les garder sous leur coupe. Le plus gros marché exterieur des USA, c est L Europe. Rien de mieux qu un méchant Russe, pour renforcer les liens trans atlantique. Lien militaire et bien sur économique.
Et tout le monde joue le jeu, on envoie des rafales, mais on forme des marins Russe. Vous ne comprenez pas que c est juste un grand jeu pour eux, les politiques. Les seul qui perdent, comme d habitude, se sont les petits. Trop con pour comprendre qu ils meurent pour une cause, qui n est pas la leur.

Écrit par : libherT | 07/05/2014

Cela dit, merci de me répondre, S10.

Tu es le seul à lire ce que je dis ^^
Ou tout au moins, à y répondre.
Merci à toi, sincèrement.

A défaut de me faire "remarquer", il me suffit "d'exister".

Écrit par : Carine | 07/05/2014

les bases américaines et celles de l'OTAN ainsi que les navires de guerre américains et les appareils de leurs vassaux "européens" cernent la Russie.

Écrit par : S10 | 07/05/2014

Encore faut il connaitre le dispositif avant d'en déduire que c'est une menace. C'est bien beau d'avoir des bases partout, encore faut il les remplir.

Écrit par : Jay Guevarray | 07/05/2014

Concernant Odessa ces jours-ci, j'ai noté la totale passivité de la police la plupart du temps, et sa collusion avec certains éléments violents à d'autres moments. C'est documenté par nombre de photos et vidéos un peu partout sur le net. Au bilan, le "Maïdan camp de toile fédéraliste prorusse" a été incendié. La maison des syndicats également, et il est possible qu'il y ait eu des affrontements violents à l'intérieur et que des tués par balle aient été brûlés post-mortem. Bref, de le bonne grosse guerre civile bien dégueu...
Ce qui me fait dire qu'effectivement le gouvernement de Kiev ne contrôle pas ses forces de police, en tout cas à Odessa. (CF l'article en tête de ce post)
Et qu'il n'est pas sûr du tout que le peuple ukrainien ait gagné au change avec le nouveau gouvernement (Dominique Jamet que je citais plus haut l'écrit plus élégamment que moi)

Écrit par : Popeye | 07/05/2014

Cotuatos

"- Ou qu'elle recule et fasse en sorte de ne plus apparaitre comme une menace. Retirant tout prétexte à une présence américaine."

D'après les merdias officiels, on dirait que c'est ce que Poutine a décidé de faire :
pas de référendum dans l'immédiat et retrait des troupes massées aux frontières.

On va voir.

Écrit par : Carine | 07/05/2014

Le coup de Poutine: splendide... En face, on s'enfonce encore plus bas! Allez!

http://www.romandie.com/news/Ukrainereferendum-reporte-Kiev-accuse-Poutine-de-vendre-du-vent_RP/475577.rom

Écrit par : dizemanov | 07/05/2014

Mentalité de Dimezanovitch :

Au lieu de se réjouir que son héros marque une pause et fasse un geste d'apaisement, il ne pense qu'à humilier "l'adversaire..."

Pas joli joli...

S10:
La modé cause des drôles de quiproquos !
Je disais :

"Cela dit, merci de me répondre, S10.
Tu es le seul à lire ce que je dis ^^
Ou tout au moins, à y répondre"

Heureusement que tu avais rectifié le tir :

"Hahahaha ! J'ai confondu Carine et Cotuatos :D
Veuillez accepter toutes mes confuses ;-)"

Me voilà pleinement rassurée.

Écrit par : Carine | 08/05/2014

Carine, "neutre" est un compliment et "se faire remarquer", une boutade :-)
Et si je réponds c'est qu'il y a matière à réponse.
Pour les constats (Cotuatos), je n'ai rien à répondre, je suis "neutre" (j'aurai du être suisse, tiens !).
J'ai dit avec qui j'étais assez d'accord.
Avec Boreas, c'est une négociation permanente, pour et contre, à curseur variable (selon un principe chiffre de la police/chiffre des manifestants), mais l'exercice est parfois intéressant malgré la masse à ingurgiter qui n'a rien à envier à celle de Dim (impossible de tout lire ou voir).
Le reste, je m'en tape.
Bon, vous connaissez la dernière de Poutine, bien joué, encore une fois, c'est la moindre des choses à reconnaître :-)
Je reviens à l'article du fil : "Du point de vue de la Russie, les choses sont assez simples: il est infiniment mieux pour la Russie d’avoir la séparation de l’Est sans aucune intervention de sa part."
Une détente permettra aux civils de respirer un peu, c'est tout ce que j'espère de mon côté.
Un bonne action de Poutine serait d'envoyer de l'aide humanitaire (bouffe, médocs) aux gens de Slaviansk par exemple.
Il avait fait un coup comme ça à StPet en 90, ce qui l'a lancé.
On verra s'il m'entend ;-)

Écrit par : S10 | 08/05/2014

libherT

Je rêve !...

Dans votre liste de guerres impérialistes menées (en sous-main, pour la plupart, car la manière soviétique n'était pas la manière américaine la plupart du temps) par l'URSS puis par la Russie depuis 40 ans, vous n'auriez par oublié quelques "petits" détails, des fois ?

Commençons par l'Afrique du Sud, tiens, puisque ce bon Poutine s'est récemment fait l'apologiste de cette ordure communiste et assassine de Mandela :

http://www.rtl.fr/actualites/info/international/article/mort-de-mandela-poutine-rappelle-le-soutien-de-l-urss-a-la-democratie-en-afrique-7767756082

Faut-il vraiment rappeler les cas de l'Angola, du Mozambique, de la Namibie, de la Somalie, de l'Ethiopie ? Omniprésence de l'URSS en Afrique, jusqu'à la fin des années 1980. Soutiens militaires à une belle foule de crapules rouges.

On parle de l'Amérique Latine, aussi ? Tout ce que le sud du continent américain a compté comme organisations révolutionnaires communistes assassines, comme les FARC, le Sentier Lumineux, l'ELN, a été soutenu et armé par l'URSS jusqu'à la fin des années 1980. Colombie, Pérou, Venezuela, Guatemala, etc., il y a des Rouges en guérilla partout, portant des kalash et des RPG7... Idem pour les organisations terroristes en Europe de l'Ouest, Action Directe, Brigades Rouges, FAR, CCC, etc. :

http://www.a-lire.info/trafic-armes-urss.html

Et curieusement, dans les années 1980, les Cubains (enfin, ceux qui ne se battent pas en Afrique pour le compte de l'URSS) se mettent à fuir massivement vers les Etats-Unis. Je n'ai pas connaissance d'Américains ayant fui vers Cuba, en revanche...

Sinon, forcément, depuis la chute de l'URSS, avec l'affaiblissement considérable de la puissance russe, rien de plus logique que son influence ait chuté (période de l'hyperpuissance américaine). Mais les guerres de Tchétchénie, il me semble qu'elles ont quand même existé aussi, non ?

Bref, je constate que l'amnésie, fortement encouragée, d'ailleurs, par la Déséducation Nationale française largement acquise aux thèses marxistes-léninistes depuis des lustres et les médias complaisants (lire Jean Sévillia, "Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours", éd. Perrin), devient une habitude dans les milieux de la "dissidence"...

D'où, peut-être, le fait que certains s'autorisent à traiter les voix discordantes de "Mencheviks".

Bah désolé, la réalité, c'est que, l'Histoire l'a amplement prouvé, le néo-bolchévisme n'est pas vraiment le "sentier lumineux" que les vrais patriotes français et européens devraient emprunter pour espérer gagner leur souveraineté et leur liberté.

De même qu'il n'y a pas lieu de verser dans l'atlantisme non plus, contrairement aux intentions que d'aucuns prêtent mensongèrement à ceux qui ont une mémoire.

Écrit par : Boreas | 08/05/2014

"Et si au passage, juste pour le jeu, quelqu'un peut me dire sur quoi Reymond et cie ont eu raison seuls contre tous ?"


Je complète ta phrase: raison contre tous les cafards systémiques.
C'est déjà plus clair.

Marine:
Evidemment; "on" ne préfére pas vraiment savoir ce qui s'est passé à Odessa, garder un flou artistique est plus confortable pour son bien-être intellectuel, je comprend.

Mais, bizarrement, en cherchant un peu, et contrairement à ce qu'affirment les mencheviks, il y a des tonnes de sources autres que les médias russes, à commencer par les videos qui sont prises sur le fait lui même, par les participants au carnaval ukrainien

http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-8-mai-2014/

Forcément, la gueule des "nationalistes" épris de liberté, d'UE et de FMI...

Ensuite, on va faire un parallèle qui colle parfaitement:
Les méchants islamistes qui , eux aussi, affirment être contre l'occident, Israel et tout le bazar de chez nous, mais qui sont , dans les faits, contre Bachar, Kadaffi (oui oui Boréas, on connait la musique, ce sont de trés méchants dictateurs, Fourest dit la même chose que toi).
Les déclarations d'intention, c'est bien, les faits sont meilleurs pour juger d'une position réelle.
Et pour l'instant, le secteur droit et Cie sont les auxiliaires d'une politique qui les dépasse.

A cela j'ajoute que le systéme sait se montrer "nationaliste" et même "identitaire" pour les besoins de sa cause:

Nationaliste lorsqu'il faut dépecer la Serbie, via le nationalisme kosovar.
Nationaliste lorsqu'il faut pétitionner le Soudan, via le nationalisme du sud-soudan
Nationaliste lorsqu'il faut déranger l'ours Russe sur ses marches caucasienne , via le nationalisme géorgien.

Identitaire lorsqu'il faut créer le conflit civil en Syrie, via les soudarts sunnites de la péninsule contre les minorités syriennes.
Identitaire lorsqu'il faut affaiblir les groupes majoritaires dans une région rivale, via les musulmans chinois "indépendantistes".

Et visiblement, pour l'avoir répété un paquet de fois, en pure perte à l'évidence, le système peut très bien se montrer une fois de plus identitaire en France, en créant un conflit ethnique, et les crétins qui iraient jouer leurs petites guéguerres,sans rien comprendre des aboutissants de leur action, doivent être considérés contre des traîtres , et des auxiliaires impériaux, ni plus ni moins.

Lorsque l'on est incapable de séparer "le coeur" de la politique, on finit par se tromper et renier toutes ses positions théoriques.

Un petit jeu, qui a dit:

"Un complot FMI Européo Nazi en quelque sorte. Une version pro-russe, paranoïaque, qu’on retrouve chez d’authentiques militants d’extrême-droite mais européens cette fois, et pro-russes comme Aymeric Chauprade, tête de liste du FN en Ile de France pour les européennes."


"Il s’agit d’un gouvernement d’union nationale provisoire, issu d’une révolte populaire, en vue d’organiser des élections et donc de rendre la parole au peuple"

Non, ce n'est pas la prose de Boréas, malgré la frappante ressemblance...
C'est du Caroline Fourest...

http://www.les-crises.fr/chronique-de-la-haine-ordinaire-fourest/

Fermez le ban.

Écrit par : Three piglets | 08/05/2014

http://www.romandie.com/news/La-Russie-a-procede-a-plusieurs-tests-de-missiles-balistiques_RP/475825.rom

joli joli ? c'est discutable ... en tout cas non seulement utile mais nécessaire par les temps incertains qui s'ouvrent, les inuits de la City of London paraissant déterminés à continuer leur petit jeu de poker menteur par l'intermédiaire de leur marionette/junte fantoche de Kiev .....
http://www.romandie.com/news/Ukraine-Kiev-refuse-de-negocier-avec-les-terroristes_RP/475774.rom ....

allez encore un petit massacre style odessa, on triplera la mise cette fois ci pour vraiment énerver l'ours et le faire sortir du bois ..... jusqu'à obtenir la guerre entre goys de l'ouest et goys de l'est pour se "refaire" (plus d'oseille, plus de fraiche)..... ça leur a tellement bien réussi en 14/18 et en 40/45 ... tentant de recommencer ...

Écrit par : Dizemanov | 08/05/2014

"Je n'ai pas connaissance d'Américains ayant fui vers Cuba, en revanche..."

Tu as tout simplement une région entière qui vote son rattachement à la Russie en 2014 pour rejoindre une méchant dictateur richissime...Cette manie des gens à ne pas voter comme le voudrait Boréas, le donneur de certificat identitaire.
Inutile de nous parler d'un vote "sous menace", on note l'absence totale de conflit en Crimée depuis, comme si cela "allait de soi".

Écrit par : Three piglets | 08/05/2014

Faut-il vraiment rappeler les cas de l'Angola, du Mozambique, de la Namibie, de la Somalie, de l'Ethiopie ? Omniprésence de l'URSS en Afrique, jusqu'à la fin des années 1980. Soutiens militaires à une belle foule de crapules rouges.
Si les soviétiques étaient la bas, les occidentaux étaient en face, donc cela s annule.


Idem pour les organisations terroristes en Europe de l'Ouest, Action Directe, Brigades Rouges, FAR, CCC, etc. :
Pour les brigades rouge, vous avez dut oublié qu un Italien dans une video de votre blog parle du ... Mossad comme commanditaire, donc on pourrait dire la CIA. Ceci afin de faire peur a la population Italienne.


Petit bréviaire anti-binaire.

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/28/continuite-historique-5334487.html#comments
Voir a la 13'00
Donc Boreas si vous postez des conneries sur votre blog dites le moi ......


Bref, je constate que l'amnésie, fortement encouragée, d'ailleurs, par la Déséducation Nationale française largement acquise aux thèses marxistes-léninistes depuis des lustres et les médias complaisants (lire Jean Sévillia, "Le terrorisme intellectuel de 1945 à nos jours", éd. Perrin), devient une habitude dans les milieux de la "dissidence"...
Votre méchanceté elle, est tres binaire. Quelle besoin avez vous d 'écrire des conneries pareil sur des gens que vous ne connaissez même pas. Pourquoi ne pouvez vous pas échangez des points de vues sans être agressif..... Je pense être dans votre camps, sans pour autand être d accord avec vous.

Pour revenir sur mon post je parlais aussi des pays envahie ou attaqué physiquement par les Américains depuis la guerre de vietnam

1983 Liban et ile de Grenade
1986 bombardement de la Libye
1989 invasion de Panama pour renversé le " dictateur " lui même installé par la CIA
1991 guerre du golf
1993-1994 Somalie et Haiti ( mission humanitaire, on a vus le résultat depuis)
1998 bombardement du Soudan
1999 bombardement de la Serbie
Pendant tout se temps bombardement de lIrak tuant des millier d enfants, 100 000 si ma mémoire est bonne.
Bon apres il y a l Irak, l Afghanistan.

Donc je repete ma question, combien de pays envahie par la Russie depuis 1983 ............

Vous avez vue, que les ricains vont aussi aller au Nigeria pour retrouvé les petite filles, ne sont ils pas mignons tout plein ses gentils GI.
Le pétrole la bas ils le laisseront aux Russes.

Écrit par : libherT | 08/05/2014

En plus boreas je parlait des conflits de notre temps, des conflits actuels, pas ceux de la guerre froide.
Donc dans les conflits actuels, l occident est tres souvent impliqués, contrairement a la Russie, ou a n importe quel autre pays.

Ne voyez vous pas que au 08/05/2014, L OCCIDENT EST LE PRINCIPAL CONTRIBUTEUR A LA DESTABILISATION DU MONDE.
Nous foutons aujourd hui quand même notre merde dans tous les coins du monde.

C est quand même un fait indéniable je pense.
Bon vous allez me dire que la Chine fout sont bordel aussi, mais c est limité a son voisinage immediat.

Écrit par : libherT | 08/05/2014

@ LibherT
Qu'est ce que ça va apporter à l'histoire ?
Celui qui a le moins envahi a plus raison dans l'affaire ukrainienne ?
Ca n'a pas de sens.

Écrit par : Cotuatos | 08/05/2014

Ron Paul, le poutinolâtre gavé à la propagande russe:

http://www.voltairenet.org/article183688.html

La vie est simple!

Écrit par : Three piglets | 08/05/2014

Pffff, TP... Tes caricatures sont grotesques. Tant de mauvaise foi...

Bon, eh ben il va encore me falloir un com "à 150.000 caractères" pour répondre à tous les raccourcis simplistes et binaires, à tous les amalgames pour désinformés soraliens bas du front que tu tartines pour faire croire que je serais un affreux agent de "l'Empire", une Caroline Fourest bis...

Allons-y, puisque c'est ce que tu cherches. A défaut de te permettre de contre-argumenter avec la pertinence que tu as décidément perdue, ça te permettra de dire que je suis verbeux... Les attaques ad hominem, ça sauve toujours un peu les démunis d'arguments. Enfin, ils le croient.

==============

"Mais, bizarrement, en cherchant un peu, et contrairement à ce qu'affirment les mencheviks, il y a des tonnes de sources autres que les médias russes, à commencer par les videos qui sont prises sur le fait lui même, par les participants au carnaval ukrainien

http://www.les-crises.fr/actu-ukraine-8-mai-2014/

Forcément, la gueule des "nationalistes" épris de liberté, d'UE et de FMI..."

--------------

C'est sûr qu'en allant fouiller les poubelles de cette catin poutinolâtre de Berruyer, souverainiste pour la France mais impérialiste pour la Russie, faisant son beurre sur BFMTV, menteur et faussaire comme pas un, on va vachement avancer...

A part ça, les vidéos d'Odessa, oui et alors ? On ne sait pas qui est qui, et l'histoire c'est que des pro-russes ont attaqué des supporters de foot ukrainiens dont 4 ont été tués et 10 blessés.

Supporters de foot qui, ensuite, fous de rage (mais ça doit être difficile à comprendre, ils devraient être heureux de se faire dézinguer par des pro-russes puisque la Russie, c'est notre sauveur géopolitico-mon-cul), ont coursé les pro-russes et s'en sont pris, forcément pas gentiment, à tous ceux qu'ils trouvaient, dont peut-être ceux qui se sont alors enfermés dans la Maison des syndicats, etc.

On ne sait pas - sauf le grand TP qui-sait-tout-en-allant-chez-Berruyer, évidemment - qui a tué qui, il y a aussi des images d'Ukrainiens aidant, voire sauvant des pro-russes échappant à l'incendie.

Bref, ça n'a pas le sens clair et net que tu prétends que ça aurait et d'ailleurs, un gros massacre de pro-russes par les-méchants-nazis-ukrainiens aurait surtout un intérêt pour Poutine, qui pourrait prétexter la nécessité d'une intervention, c'est évident pour tout le monde sauf pour toi.

Tu vois des false flag partout et tout le temps, mais bizarrement, pas là.

Bon, sinon, ton grossier amalgame consistant à écrire "les 'nationalistes' épris de liberté, d'UE et de FMI", ça revient juste à confesser publiquement ta mauvaise foi, puisque tu sais très bien que le Secteur Droit est anti-occidental presque autant qu'anti-russe...

Et puis merde, même ceux parmi les Ukrainiens qui sont pro-UE, comment ne pas les comprendre ? Tu viens d'un pays qui a vécu sous le joug soviétique et qui a subi l'Holodomor, toi ? D'un pays qui, depuis la fin de l'URSS, subit la tutelle russe, les oligarques et les politiciens issus de l'ancien appareil soviétique, la corruption, le vol des biens publics par un gouvernement pro-russe alors que les gens gagnent 250 € par mois, et l'assassinat quand ils se révoltent ?

Personne ici ne prétend que l'UE soit la panacée, mais comparée au joug russe, beaucoup d'Ukrainiens, ça leur paraît le paradis, c'est aussi simple que ça.

================

"Ensuite, on va faire un parallèle qui colle parfaitement:
Les méchants islamistes qui , eux aussi, affirment être contre l'occident, Israel et tout le bazar de chez nous, mais qui sont , dans les faits, contre Bachar, Kadaffi (oui oui Boréas, on connait la musique, ce sont de trés méchants dictateurs, Fourest dit la même chose que toi)."

----------------

Ben, c'est bien joli de dire que le "parallèle colle parfaitement"... Sauf qu'il ne colle pas du tout, en réalité.

Bah oui, parce que, sauf pour quelques perchés soraliens, "les méchants islamistes" (enfin, surtout djihadistes, en ce qui concerne le terrorisme), ça existe vraiment, et ils n'interviennent pas qu'en Syrie et en Libye. Il tuent aussi en Occident.

Bon, sauf pour les perchés soraliens précités, évidemment, pour qui tout ça n'est que du false flag (oui, en Syrie et en Libye, les islamistes sont vrais, mais quand ils tuent chez nous, ils sont faux, allez comprendre) ; pour qui, aussi, un Mohamed Merah était un agent de la pourtant plutôt incompétente DCRI :

http://aboudjaffar.blog.lemonde.fr/2012/06/14/merah4/

C'est un peu comme de croire que BHL est un créateur de révolutions. Faut être idiot, je ne peux pas le dire autrement.

Mais là, on ne peut même plus discuter, ça relève soit de l'inculture crasse, soit de la débilité mentale, soit des deux évidemment.

Pour en revenir au fait que des islamistes luttent contre Assad et aient lutté contre Kadhafi, je ne sais pas ce qu'en dit Fourest, qui m'indiffère au plus haut point quand je n'en suis pas juste à la trouver insupportable de connerie et de bien-pensance mensongère, mais en tout cas cela n'a rien à voir avec moi, ni surtout avec le caractère incontestable de la dictature brutale et injuste qui existe en Syrie.

Là encore, l'amalgame consiste (et c'est justement le discours d'Assad) à prétendre que tous les opposants au Régime sont des islamistes. Il y a d'ailleurs une nette distinction à faire entre les islamistes et les djihadistes, mais comme tu simplifies tout, tout le temps, passons et admettons que les islamistes soient aussi djihadistes.

Même une vision aussi simpliste des opposants "radicaux" à Assad ne permet pas d'éluder, comme tu le fais, l'existence de la majorité de l'opposition au Régime, qui est constituée de Sunnites qui ne sont ni des islamistes, ni des djihadistes et se battent d'ailleurs contre ceux-ci :

http://www.lexpress.fr/actualite/monde/proche-moyen-orient/djihadistes-islamistes-rebelles-la-guerre-dans-la-guerre-en-syrie_1312723.html.

Qu'en fais-tu, de ces opposants Sunnites modérés, issus des 70 % de Sunnites que comporte la population syrienne, gouvernée par un régime tenu par la minorité alaouite chiite, et qui en ont marre d'être spoliés, réprimés, torturés, emprisonnés, assassinés ?

Non non, tout cela n'existe pas, n'est-ce pas ? Le monde est si simple, les méchants ("l'Empire") d'un côté, les bons de l'autre ! Sans oublier les "Mencheviks" comme moi, qui sont tout bonnement ceux avec lesquels ce baratin pour attardés et fanatiques ne prend pas...

======================

"Les déclarations d'intention, c'est bien, les faits sont meilleurs pour juger d'une position réelle.
Et pour l'instant, le secteur droit et Cie sont les auxiliaires d'une politique qui les dépasse."

----------------------

Eh ben justement, les faits, parlons-en.

La Russie de Poutine vient de prendre conscience que son ingérence ne fonctionne pas, en ce sens que ses bobards ne prennent pas dans l'opinion internationale (sauf chez les "dissidents" français qui sont si intelligents, eux...) et surtout ukrainienne, que les sanctions occidentales commencent à lui faire un mal économique considérable et que les Ukrainiens en ont ras-le-bol de l'agression russe à front de taureau (et pas d'ours) ainsi que des violences des pro-russes téléguidés dans l'est du pays, qui ont attaqué on ne sait même plus combien de manifestations pro-Kiev pacifiques et assassiné on ne sait plus combien d'Ukrainiens.

De sorte que la Russie risque de se trouver isolée pendant de longues années sur la scène internationale, comme de perdre pour longtemps la possibilité de relations à peu près normales avec une Ukraine remontée contre elle comme jamais. Bravo Poutine.

Donc, le guébiste bodybuildé du Kremlin prône désormais l'apaisement, dit qu'il retire ses troupes, demande le report du référendum bidon de Donetsk et des négociations... La réalité, c'est ça et l'échec russe paraît patent.

Côté ukrainien, les élections sont a priori toujours pour le 25 mai et il est évident d'avance que, sauf poursuite du terrorisme en vigueur dans certaines villes de l'Est, les pro-russes ne pourront empêcher le pays de voter, et pas pour eux.

Est-ce que cela va changer fondamentalement quelque chose ? Bien sûr que non. Les oligarques ukrainiens (dont Porochenko, le favori des sondages) sont et seront toujours en place, eux et leurs trafics en étroite coopération avec les oligarques russes et la mafia russe.

Il est probable que, comme Ianoukovitch l'aurait fait s'il ne s'était ravisé in extremis, provoquant la révolution de Maïdan, l'Ukraine va entrer dans un programme de coopération avec l'UE, sans intégration pourtant (ni à l'OTAN), compte tenu de la discordance des économies en présence. Le FMI va continuer d'être sollicité (il l'est depuis des années, il est mensonger de prétendre que c'est une nouveauté).

Et le Secteur Droit et Svoboda, dans tout ça ? Bah, minoritaires comme avant, mais peut-être moins, vu leur rôle apprécié (par la population et donc les électeurs) dans l'éviction de Ianoukovitch. Rôle politique à poursuivre, personne n'a prétendu que c'était gagné.

En tout cas, "auxiliaires d'une politique qui les dépasse", c'est une affirmation toujours parfaitement gratuite, proférée par des gens qui eux, ne font rien, à part pratiquer le double standard et discuter de haute politique - mais dont j'attends de lire les exploits dans la presse... russe, bien entendu.

======================

"A cela j'ajoute que le systéme sait se montrer "nationaliste" et même "identitaire" pour les besoins de sa cause:

Nationaliste lorsqu'il faut dépecer la Serbie, via le nationalisme kosovar.
Nationaliste lorsqu'il faut pétitionner le Soudan, via le nationalisme du sud-soudan
Nationaliste lorsqu'il faut déranger l'ours Russe sur ses marches caucasienne , via le nationalisme géorgien.

Identitaire lorsqu'il faut créer le conflit civil en Syrie, via les soudarts sunnites de la péninsule contre les minorités syriennes.
Identitaire lorsqu'il faut affaiblir les groupes majoritaires dans une région rivale, via les musulmans chinois "indépendantistes"."

----------------------

Risibles simplismes et caricatures, là encore.

En ce qui concerne la Serbie et la Kosovo, c'est bête, mais c'est la Serbie qui a attaqué ses voisins pour les empêcher de faire sécession du paradis communiste yougoslave. A part ça, historiquement, le Kosovo est albanais, donc le "dépeçage" de la Serbie, c'est une fable serbe.

Pour ce qui est du Sud-Soudan, le conflit s'explique, comme toujours en Afrique, par les frontières coloniales artificielles et les divergences ethniques :

http://bernardlugan.blogspot.fr/2012/04/soudan-les-causes-dune-guerre-annoncee.html

Bah oui, c'est con, mais l'identité, c'est fondamental. Curieux de prétendre lutter contre "l'Empire", réputé promoteur de l'indistinction, et de dénier aux peuples le droit de vivre chez eux comme ils l'entendent...

Quant à la Géorgie, l'alibi du potentat occidentaliste Saakachvili, c'était un pistolet à un coup. On ne me refera pas croire que la Russie a le droit d'intervenir en Géorgie parce que les marches de l'empire et blablabla. On ne peut pas être contre "l'Empire" occidental et pour l'impérialisme russe, c'est incohérent.

La Syrie, je viens d'en parler. Ce ne sont pas des "soudards sunnites" qui ont créé le conflit, c'est le Régime lui-même par ses violences, comme pour les autres "printemps arabes", quoi qu'en dise Meyssan, le stipendié de Damas.

Enfin, le pompon, c'est de parler des Ouïghours en Chine... Il est vrai que la Chine est un pays tellement sympa, avec un régime tellement gentil ! Ces sales Ouïghours musulmans, vraiment, mais qu'est-ce qui leur prend, eux qui sont douillettement noyés au milieu d'une immense majorité de Han, de vouloir conserver leur identité, de vouloir rester eux-mêmes chez eux, on se le demande !

J'ai l'impression de lire Jacques Attali...

======================

"Et visiblement, pour l'avoir répété un paquet de fois, en pure perte à l'évidence, le système peut très bien se montrer une fois de plus identitaire en France, en créant un conflit ethnique, et les crétins qui iraient jouer leurs petites guéguerres,sans rien comprendre des aboutissants de leur action, doivent être considérés contre des traîtres , et des auxiliaires impériaux, ni plus ni moins."

----------------------

Oui oui, ça va, j'ai compris, je suis un "traître", un "renégat", je veux la guerre civile ethnique, je veux bouffer du bronzé et servir l'Empire...

Non mais franchement TP, tu peux lire sans rigoler les délires que tu écris ?

Je ne vois pas COMMENT "le système" pourrait "créer un conflit ethnique" en France. C'est un pur fantasme.

D'abord, il doit y avoir 150 nationalités d'origine chez les immigrés extra-européens. Ensuite, nonobstant la difficulté à fédérer ces gens très différents dont le seul point commun est l'attrait pour le confort occidental, il ne s'agit pas de combattants, que "l'Empire" va pouvoir mobiliser comme ça, en claquant des doigts !

Pour quel motif, d'ailleurs ? La suppression des allocs ? Si "l'Empire" fait ça, les CPF et les petits Blancs allocataires iront ensemble manifester, voire saccager quelques CAF. Le "racisme" ? Ça ne marche plus, l'antiracisme est en pleine perte de vitesse, le mythe de l'assimilation a fait son temps et même l'intégration, plus personne n'y croit.

C'est le communautarisme qui est à l'ordre du jour, et pour déclencher un conflit inter-communautaire dans une démocratie de marché, il faut autre chose que des mots d'ordre.

======================

"Lorsque l'on est incapable de séparer "le coeur" de la politique, on finit par se tromper et renier toutes ses positions théoriques."

----------------------

Ouais, j'ai bien compris que toi, le coeur, ce n'est pas ton truc. Toi qui es capable d'appeler quelqu'un "camarade" pendant cinq ans, de le côtoyer dans la vraie vie, puis, en raison d'un simple désaccord théorique, de suspecter ses motivations, avant de l'accuser carrément de "trahison" et de le traiter de "renégat". Tout ça publiquement, sans même avoir tenté d'en discuter d'abord en privé. Joli, vraiment.

On peut avoir du coeur et être parfaitement lucide intellectuellement. Le coeur comme le cerveau sont des outils de compréhension. Mais ne pas avoir de coeur, cela rend hémiplégique.

======================

"Un petit jeu, qui a dit: "Un complot FMI Européo Nazi en quelque sorte. Une version pro-russe, paranoïaque, qu’on retrouve chez d’authentiques militants d’extrême-droite mais européens cette fois, et pro-russes comme Aymeric Chauprade, tête de liste du FN en Ile de France pour les européennes." "Il s’agit d’un gouvernement d’union nationale provisoire, issu d’une révolte populaire, en vue d’organiser des élections et donc de rendre la parole au peuple"

Non, ce n'est pas la prose de Boréas, malgré la frappante ressemblance...
C'est du Caroline Fourest..."

----------------------

Si je comprends bien, comme tu n'aimes pas la SARL Le Pen, tu es forcément partisan de Mélenchon, c'est ça ?

Je me demande vraiment pourquoi je perds encore mon temps à te répondre.

Je ne te reconnais plus du tout.

Écrit par : Boreas | 08/05/2014

libherT

Mais enfin, je ne vous parlais pas des Etats-Unis, bon sang !

J'ai dit quelque part que les Etats-Unis n'étaient pas une puissance impérialiste facteur de déstabilisation du monde ?

Je renvoie les impérialismes dos à dos, et vous faites comme si je défendais l'occidentalisme contre la Russie !

Pfffff...

Écrit par : Boreas | 08/05/2014

Enumérer les zones de combat ou l'USrael est impliqué , c'est enfoncer une porte ouverte au bélier...
En plus, personne ne prétend que l'Otan et l'UE-USrael sont tout blancs dans cette affaire ukrainienne et n'ont joué aucun rôle.

Evidemment qu'ils ont pris leur part dans le déclenchement de la Révolution !

Les Natios se sont engouffrés dans la faille et ont mené à bien le vidage de Yanoukovitch.
Chez nous, ce ne sont pas les groupes patriotiques qui déclencheront quoi que ce soit.
Mais ce ne serait pas mal s'ils étaient capables de prendre la balle au bond, comme ça s'est fait sur Maïdan.

Mais ne rêvons pas...
Ils rencontreront l'hostilité de tout le monde, y compris des droitards et des soi-disant "dissidents"

C'est en effet une belle leçon, l'Ukraine.

Écrit par : Carine | 08/05/2014

Les Russes commettent rarement l'erreur stratégique qu'on attend d'eux. Moscou joue à domicile et connaît parfaitement son terrain. Je pense que l'idée de Poutine consiste à vider l'hystérie des US et de l'OTAN de sa substance et à faire comprendre à Kiev que la paix ou la guerre ne relève pas de son initiative. Je parie que Bruxelles a déjà compris, pas Washington. Cela signifie également que Moscou a remarquablement travaillé sa stratégie de retenue de la force. Ce n'est guère un hasard si "Iatsé" et cie sont désemparés.
PS : Prétendre que la Slovaquie a mieux profité que la Rep.Tchèque du divorce de velours, c'est très fort de café, une petite blague du cru. Question : que peut-on faire à Bratislava ? Réponse : chercher du boulot à Prague ou à Vienne.

Écrit par : dizemanov | 08/05/2014

TP

Sur le "référendum" en Crimée :

http://www.businessinsider.com/did-vladimir-putins-human-rights-council-just-publish-2014-5

Écrit par : Boreas | 08/05/2014

"Les Russes commettent rarement l'erreur stratégique qu'on attend d'eux"

XD

Absolument. Je pense que même les américains ont été surpris et n'en espérait pas tant.

Écrit par : Cotuatos | 08/05/2014

Il n’est pas impossible que l’ordre de repli soit lié à un rapport Novosti RIA datée du 6 mai, qui a indiqué que les services secrets ukrainiens prévoyait une opération sous fausse bannière imminente pour accuser la Russie d’avoir violé la frontière avec l’Ukraine.
Novosti a dit qu’il avait appris de cercles de sécurité à Kiev que le SBU services secrets ukrainiens avait secrètement envoyé environ 200 uniformes de l’armée Russe et 70 griffés officier ID Russe dans le bastion de l’Est de la protestation ukrainienne de Donetz, pour être utilisé afin de mettre en scène une fausse attaque sur l’Ukraine des patrouilles frontalières.
Novosti a indiqué que les rapports étaient non confirmée, mais ils pourraient néanmoins être prise au sérieux par les Russes. “Le plan serait de simuler une attaque sur les troupes de frontières ukrainiens et de le filmer pour les médias“, indique le rapport. Dans le cadre de ce plan, une dizaine de combattants du secteur Droit ultranationaliste devaient traverser la frontière et kidnapper un soldat Russe afin de le présenter comme «preuve» de l’incursion militaire russe. L’opération était prévue pour le 8 ou 9 mai.Les-crises

http://www.les-crises.fr/l-otan-a-mykolaiv/

Écrit par : dizemanov | 09/05/2014

@cotuatos

Certains disaient que la Russie était mechante, et que les occidentaux n avaient rien fait de mal en Ukraine.
Je voulais juste démontré que les occidentaux ayant foutu leur merde de partout dans le monde ses 15 dernieres années, il y avait peu de chance qu ils ne soient pas impliqués en Ukraine.
Je veux démontrer que l occidentaux est un facteur déstabilisant du monde. Nous ne voulons pas la paix, mais la guerre, la mort, la destruction.
C est tout.
Moi je pense que toute cette histoire est un grand cirque. Sauf pour les morts bien sur.

Mais apparemment, je n avais rien compris ......ou les lignes ont bougés ?????

Écrit par : libherT | 09/05/2014

Carine

"personne ne prétend que l'Otan et l'UE-USrael sont tout blancs dans cette affaire ukrainienne et n'ont joué aucun rôle.

Evidemment qu'ils ont pris leur part dans le déclenchement de la Révolution !"

------------------

Eh bien moi, je prétends que non. Et ce n'est pas pour les défendre (quoique franchement, déjà que l'OTAN est un foyer de discordes qui va sortir renforcé de la stupide politique de Poutine, et pas un bloc menaçant en soi, parler de "l'UE-USrael" c'est encore une caricature digne de Soral - même Chauprade ne va pas jusque-là...).

Qu'on me démontre que des pays Occidentaux et/ou des organisations occidentales sont significativement impliquées dans le déclenchement de la révolution ukrainienne ! Rien, il n'y a rien. Que des affirmations péremptoires, jamais étayées ou faisant référence à 2004, si ce n'est pas aux affirmations de quelques sites débilo-complotistes notoires dont tous les gens un minimum sérieux se moquent depuis des lustres !

Sans parler des sources russes, tellement ridicules dans leurs méthodes crypto-soviétiques qu'elles devraient figurer au programme de toute bonne émission comique chez nous, exemple :

http://www.youtube.com/watch?v=i36jDddPDmM

Écrit par : Boreas | 09/05/2014

Boréas

Il n'y a pas de pro-UE dans le gouvernement issu de la Révolution de Maïdan ?
Ils tentent pourtant de désarmer, d'impuissanter et de discréditer les révolutionnaires.
Sinon, des preuves ? Non, je n'en ai aucune.
On en aura sûrement dans 20 ans...

Je pense qu'ils ont dû participer à la fermentation pré-Maïdan (et la présence grotesque de BHL sur la place à un moment donné n'a rien à voir avec mon avis sur l'importance de ces forces-là, ça c'est du folklore) , et que les natios ont joué le plus grand rôle . Ce qu'il serait bien qu'il se passât chez nous, mais ne rêvons pas...

Cela dit, ce n'est qu'un avis.

La vidéo que tu as postée sur ton blog montre l'apport positif de Pravyi, dans la tentative d'ordre et de moralisation du pays.

Un enseignement :
la Révolution, ce sont les romantiques qui la conçoivent.
Ce sont les activistes (je n'aime pas le mot "fanatiques", employé dans la vidéo)qui la font.
Ce sont les salauds qui en profitent.

On peut être l'unanimes là-dessus...

Ce qui n'empêche pas qu'elle soit une nécessité historique périodique.

Écrit par : Carine | 09/05/2014

"i ce n'est pas aux affirmations de quelques sites débilo-complotistes notoires "

C'est du Caroline Fourest dans le texte? On ne sait plus trop du coup.

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

"Eh bien moi, je prétends que non"

Canal plus aussi...

Ensuite, tu es prié de faire une liste de gens avec "un minimum de sérieux" qui sont ta ligne... J'ai déjà donné une idée des membres de ton camp. Faut aimer côtoyer toute la racaille bien de chez nous et d'ailleurs.

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

Ensuite, je prétends, puisque c'est la mode, que tu t'es aligné parfaitement avec nos ennemis objectifs. Et cela dés les premiers jours des événements, sans aucun recul.

Je prétends que déblatérer sur les "débilo-complotistes" n'est pas un argument, surtout lorsque l'on va trouver un appui dans les médias occidentaux mainstream, les médias les plus répugnants d'ailleurs, et que sa propre prose pourrait passer sans problème dans une émission de Caroline Fourest, j'en ai apporté la preuve textuellement, au point qu'il est impossible de faire la différence (je ne vois pas ce que vient faire mélenchon dans l'affaire, mise à part noyer le poisson et évacuer la question... raison pour laquelle je ne réponds pas, les lecteurs ont un minimum de sens critique pour comprendre la manœuvre et donc la malhonnêtement intellectuelle affichée.)

Ensuite, pour monter un peu le niveau de la discussion (par exemple Boréas, lorsque je te demande quand, la derniere fois, la Russie a dominé, sur son sol, la France, inutile de me parler du Goulag en Sibérie et de la Tcheka, ce sont ce genre de glissement, et de hors sujet qui me disent que tu es malhonnête depuis le départ sur cette question.Lorsqu'on parle d'un sujet, évite de faire du hors sujet)., il y a deux choses à discerner:

1) les positions théoriques

2)les faits.

Commencons par les positions théoriques:

On nous affirme que le secteur droit est irréprochable. Bien.Contre le Fmi en théorie, contre l'UE en théorie, pour l'Europe des peuples.

Dans la même famille des radicalismes politiques théoriques, on peut citer les islamistes:
Contre l'occident, la décadence, pour le kalifat originel etc etc...

On peut citer les gauchistes radicaux:
Contre le capitalisme, contre l'oligarchie, pour la fraternité etc etc...

Cela séduit les révoltés réels, chacun dans son secteur. Produit d'appel en somme.

Maintenant examinons les faits:

Secteur droit:

Aprés le départ du dirigeant pro-russe, on aurait pu espérer qu'ils se retournent contre
les tendances pro-UE de Kiev...Ce qui aurait été logique si les positions théoriques étaient sincères et réelles, autrement dit, opérationnelles.
Non, à la place de cela, le Secteur droit, qui est pour l'Europe des peuples en théorie, ne trouve rien de mieux que de combattre, physiquement, les russophones, européens comme eux...

Islamistes:
Prenons le cas des fréres musulmans en Egypte.
De vrais révolutionnaires aguéris par 30 ans de persécution, des purs, des durs capables de tuer des présidents.
Une fois au pouvoir?
Une fois au pouvoir, on se soumet gentillement à Lagarde et au FMI....Faut il plus détailler la trahison totale de ses supplétifs de l'Empire dollarisé?
Remercier pour avoir virer un président dont "on" ne voulait plus, les voilà liquidés à leur tour. Aucune larme à verser pour eux, non pas parce qu'ils sont des musulmans, mais parce que ce sont des idiots utiles.

Les gauchistes?
Tellement anti-capitalistes qu'ils sont pour l'immigration, et donc, en pratique, contre ceux qui sont opposés au mouvement migratoire. Des idiots utiles. Les frères à Boréas dans les faits.


Les positions théoriques ne sont rien, des leurres tout au plus.
Seuls les faits comptent.

Aujourd'hui, avec 3 mois de recul, on peut plus que douter de l'action réellement subversive du secteur droit (que personne ne connaissait avant février).


Ensuite, dans les faits, toujours:

Puisque personne n'est ukrainien ici (et qu'en plus, les plus chauds partisans de l’Ukraine "identitaire" , n'en connaissent que par vidéos interposées.) , le seul filtre acceptable est l’intérêt de la France (à moins d'être un idiot utile , evidemment) et sa situation actuelle.

Et pour l'instant, ce n'est pas la Russie et son méchant impérialisme qui donnent le LA en France.
Ce n'est pas non plus la Russie qui possède la capacité de nous déstabiliser en cas de révolte populaire (rellement populaire celle là).

Par contre, les réseaux du pouvoir, ici et maintenant, sont clairement atlantistes et tournés vers l'Ouest.
Renvoyer "dos à dos" les impéralistes sans prendre en compte la situation réelle de la France est une stupidité sans nom, à moins que derrière ce renvoi, il n'y ait pas vraiment les intérêts de la nation, choses à envisager...

Pour terminer:

l'Europe-puissance, sans en définir QUI commande, COMMENT et pour quel projet, c'est un slogan publicitaire sans intêret.
L'Europe-puissance vient de prendre un sacré coup dans la gueule du côté d'Odessa.
Voilà qui ne sera pas dit par les hauts-parleurs publicitaires de ce concept.

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

"Ensuite, tu es prié de faire une liste de gens avec "un minimum de sérieux" qui sont ta ligne..."

Pour quoi faire ?
Et c'est un ordre ?

Merci pour la racaille...

Écrit par : Carine | 09/05/2014

Le post te concerne Carine?
Sinon, pourquoi tu interviens?

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

Continuons:

Amusant, j'en parlais il y a quelques jours, et Grasset, c'est à dire une personne "débilo-complotiste" et "non-sérieuse" (contrairement à Canal plus et à Caroline Fourest), confirme mon propos au sujet de l'Afgha 79:

"Ce pourrait être une sorte de remake de l’Afghanistan-1979, dont on sait que Brzezinski en avait fait un piège, en y finançant les islamistes quelques mois avant l’intervention soviétique, – justement causée par cette initiative, et donc signe du parfait fonctionnement du piège"

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_une_crise_qui_prend_ses_aises_07_05_2014.html

Et ici:

http://www.dedefensa.org/article-les_origines_du_d_sordre_pr_sent_par_brzezinski_en_janvier_1998_31_07_2005.html

Nous avons, grâce à lucidité de Boréas, que tout cela n'est qu'un fatras débilo-complotiste de personne non-sérieuse, c'est à dire n'ayant pas écouté France Inter.

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

"Sinon, pourquoi tu interviens?"

Je ne suis concernée par rien.
Je me demande bien pourquoi je le serais d'ailleurs.
Donc tu as raison.
Je n'ai pas à intervenir, juste à fermer ma gueule.

Écrit par : Carine | 09/05/2014

Carine, personne ne t interdit de donner ton point de vue, d ailleurs tu le donnes. Peut etre qu il n est pas si intéressant, si personne ne rebondit à tes propos. Par exemple, je n interviens sur tes posts. Fais de meme avec les miens, ils ne te sont pas adressés (autrement dit, ne cherche pas la merde pour tenter d exister).

Au moins le parcours de boreas est digne d interet. D ou le dialogue.

Écrit par : Three piglets | 09/05/2014

@ Boreas

"Il n'y a pas de politique sans identité, l'Histoire le prouve.

Les deux sont si loin d'être antinomiques que l'étymologie du mot "politique" renvoie à la Cité (du grec Polis), c'est-à-dire à l'ensemble des citoyens de même ethnie, originaires du même endroit, dotés de droits politiques, dont sont exclus les étrangers et même les métèques, c'est-à-dire les Grecs originaires d'autres cités."

Oui. Et ça a tellement marché que c'était le roi de Perse, puis Rome qui ont fait la loi en Grèce. Pendant que chaque cité cherchait à écraser l'autre, à détruire ses armées, ravager ses champs, et réduire une partie de sa population en esclavage.

Bien sûr, l'héritage culturel est considérable. Sauf que tout le monde s'en branle, ou à peu près.

L'Italie de la Renaissance ? Pareil.

L'Allemagne du Saint-Empire ? Pareil

L'histoire de l'Europe ? Pareil.

Écrit par : Calliclès | 09/05/2014

3p

Mon point de vue n'est certes pas intéressant !
Seul le tien l'est, tu le sais sans doute.

Tu n'arriveras pas à me faire lâcher prise et je continuerai à dire ce que je pense ici, chez Hoplite, comme chez Boréas et chez moi.

Tu veux que Boréas soit seul dans l'adversité, ici.
Ce n'est pas le cas, il te l'a dit.

Le mien d'avis est clair pour les gens qui n'ont pas été victimes de la méthode globale, et qui donc savent lire.

S10, excuse-moi, mais si tu considères que mon avis est neutre, c'est que tu as mal lu.
Que mon avis ne t'intéresse pas plus qu'il n'intéresse les autres, je veux bien !
Mais que tu le dises "neutre", là, je ne comprends pas.

Depuis le début, je hurle mon soutien aux patriotes ukrainiens qui refusent de se soumettre à l'UE ainsi qu'à la Fédération de Russie.

Si c'est un avis neutre, ça ^^

Écrit par : Carine | 09/05/2014

TP

""i ce n'est pas aux affirmations de quelques sites débilo-complotistes notoires "

C'est du Caroline Fourest dans le texte? On ne sait plus trop du coup."

-----------------------

Il n'y a que toi pour feindre de ne pas savoir, ô roi de la mauvaise foi !

Si pour toi, les sites d'E&R, de Thierry Meyssan, d'Allain Jules, de Michel Collon par exemple, ne sont pas débilo-complotistes, c'est que tu n'as plus aucune rigueur intellectuelle - ce que je pense, et maintenant je m'en tape.

Pour la définition précise de ce que j'entends par débilo-complotisme, voir ici :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/08/05/humain-trop-humain-ou-la-designation-de-l-ennemi.html

Et ne me dis pas que tu ne le savais pas et que j'ai retourné ma veste, blablabla : ce texte a bientôt 3 ans.

Sinon, ce qu'en pense ou pourrait en penser la pétasse libérale libertaire LGBT que tu cites, je n'en ai strictement rien à foutre.

Si elle dit que le ciel est bleu, elle a tort, comme BHL ?

Même eux peuvent ponctuellement avoir raison sur certains points, donc arrête avec tes sempiternels amalgames dignes d'un commissaire politique du NKVD, les lecteurs raisonnables de ce blog connaissent mes idées et par conséquent, tu ne trompes personne.

=====================

"Eh bien moi, je prétends que non"

Canal plus aussi.."

---------------------

Ben oui, mais quand Canal + a raison, je ne vais pas te dire qu'elle a tort pour satisfaire ton binarisme forcené.

Et puis, ce n'est pas à Canal + ou à quiconque de prouver que l'Occident n'est pour rien dans la révolution ukrainienne, mais à toi de démontrer qu'il y serait pour quelque chose.

En effet, la preuve de quelque chose qui n'existe pas est impossible.

Par conséquent, il n'y a que celui qui prétend qu'elle existe qui pourrait en démontrer l'existence.

C'est pour cela qu'en droit, la charge de la preuve pèse toujours sur le demandeur, sauf bien sûr dans les régimes totalitaires où, notamment, au pénal, il appartient à l'accusé de prouver son innocence (essentiellement, dans les dictatures communistes).

Donc, j'attends toujours tes preuves. Bon courage...

============================

"Ensuite, tu es prié de faire une liste de gens avec "un minimum de sérieux" qui sont ta ligne... J'ai déjà donné une idée des membres de ton camp. Faut aimer côtoyer toute la racaille bien de chez nous et d'ailleurs.

----------------------------

Je n'ai pas l'habitude de faire des listes des gens qui pensent comme moi, mais si tu y tiens... Ils vont vachement apprécier que tu les traites de "racaille" !

Déjà, Hoplite a dit ici :

"Boreas, tu l'as nommé ce camp:troisième voie anti impérialiste et identitaire des patriotes français et européens" (sur le fil "non alignés").

Donc, je considère qu'il est grosso modo sur la même ligne que moi.

Ensuite, parmi les commentateurs d'ici, C2, un jeune gars très bien que j'ai d'ailleurs rencontré il y a 15 jours à peine dans la vraie vie ; alain21, Symmaque, Blaise Suarès, et j'en oublie sûrement, comme Gas par exemple (?).

Sur mon blog et éventuellement sur les leurs, Gardien du Phare alias Arnaud de Robert (le leader du MAS), Thomas R l'animateur du blog Le Plan 4, Erone (qui ne vient pas ici), et j'en oublie sûrement.

Sur F.Desouche et Fortune, la plupart des tauliers, que je connais dans la vraie vie, et les commentateurs les plus lucides (parce que cultivés et expérimentés en politique, aussi : ça compte - quand on voit le niveau des suiveurs de Soral...) : Lothaire, Ambact et St Michel, ainsi que d'autres que j'oublie.

Puis de nouveau ici, mais avec quelques petites divergences parfois : Cotuatos et Carine.

Encore ici, avec quelques divergences, mais parfois plus importantes : libherT, voire S10 et UnOurs ; à eux de me le dire, s'ils étaient réellement en désaccord avec la ligne qui est la mienne (à supposer qu'ils ne s'en foutent pas complètement ; après tout, je ne fais cette liste que pour répondre à ton aimable prière).

Pour ce qui est des sites dont je partage plus ou moins les orientations, tu en as la liste sur mon blog. J'en suis à 148, dont certains, il est vrai, sont morts.

Et quant à l'organisation politique dont je me sens le plus proche : le BI.

Voilà, tu as de quoi remplir ta fiche de police, je crois.

Inutile d'y inscrire " l Afp, canal plus, Bhl, l ue, les usa, l otan, rue89, le nouvel obs et a peu pret toute la saloperie occidentale reunie au grand complet", sauf, évidemment, si tu as prévu de me traduire devant un "Tribunal du Peuple" avec un acte d'accusation digne des procès de Moscou...

Fermez le ban, comme tu dirais.

===========================

"Ensuite, je prétends, puisque c'est la mode, que tu t'es aligné parfaitement avec nos ennemis objectifs. Et cela dés les premiers jours des événements, sans aucun recul."

---------------------------

J'ai déjà répondu à ces âneries, donc je vais faire court : non, et merde.

Quant au "recul", pas besoin tant la situation était immédiatement claire pour quelqu'un qui a 30 ans d'engagement politique toujours sur la même ligne.

===========================

"Je prétends que déblatérer sur les "débilo-complotistes" n'est pas un argument, surtout lorsque l'on va trouver un appui dans les médias occidentaux mainstream, les médias les plus répugnants d'ailleurs, et que sa propre prose pourrait passer sans problème dans une émission de Caroline Fourest, j'en ai apporté la preuve textuellement, au point qu'il est impossible de faire la différence (je ne vois pas ce que vient faire mélenchon dans l'affaire, mise à part noyer le poisson et évacuer la question... raison pour laquelle je ne réponds pas, les lecteurs ont un minimum de sens critique pour comprendre la manœuvre et donc la malhonnêtement intellectuelle affichée.)"

---------------------------

Et moi, j'affirme qu'au contraire, identifier les sites et les arguments débilo-complotistes est de première importance si on ne veut pas tomber dans tous les panneaux de la désinformation alternative, parfois bien intentionnée mais peu importe.

Je m'en suis expliqué très précisément dans le billet dont j'ai donné le lien plus haut, sur ce sujet, et si tu es honnête intellectuellement, tu ne pourras que le reconnaître et le comprendre. D'ailleurs, par le passé (pas si lointain), toi aussi tu évitais de gober n'importe quoi. Tu as changé.

Quant au fait que j'aie cité Mélenchon, apparemment tu n'en as pas compris la raison, pourtant simple : les ennemis qui partagent mes idées ne sont pas forcément mes amis.

Or toi, le parangon de l'intégrité "dissidente" contre le système, tu te retrouves à partager les mêmes analyses que MLP et le FN, que les ultra-libéraux Chauprade et Ron Paul, que Mélenchon, etc. Savoureux, non ? Ou quand ta pratique de l'amalgame se retourne contre toi.

==========================

"Ensuite, pour monter un peu le niveau de la discussion (par exemple Boréas, lorsque je te demande quand, la derniere fois, la Russie a dominé, sur son sol, la France, inutile de me parler du Goulag en Sibérie et de la Tcheka, ce sont ce genre de glissement, et de hors sujet qui me disent que tu es malhonnête depuis le départ sur cette question.Lorsqu'on parle d'un sujet, évite de faire du hors sujet).,"

--------------------------

Je ne te parlerais pas du Goulag et de la Tchéka si tu me posais ce genre de question, qu'est-ce que tu vas chercher ? Lol !

D'abord, si je parle de l'impérialisme russe, ce n'est pas exclusivement au sujet de l'URSS, ni de la France ; mais de la Russie et de l'Europe.

Ensuite, s'il ne s'agit que de la France, je te répondrai que la Russie a été notre ennemie ou nous a trahis de nombreuses fois au cours de l'Histoire :

- elle était notre ennemie lors de la guerre de sucession de Pologne
- elle était notre ennemie lors de la guerre de succession d’Autriche
- elle nous a trahis en 1762
- elle nous a trahis en 1812
- elle n’a pas levé le petit doigt en 1870
- elle nous a trahis en 1917
- elle nous a trahis en 1939
- elle fut un des soutiens majeurs à la guerre de 14-18 (pas la seule, certes, la Serbie et l’Autriche ont aussi une grande part de responsabilité, en tout cas bien plus que Allemagne, Angleterre ou France)
-elle a toujours préféré s’entendre avec Londres ou Moscou qu’avec Paris.

A ce sujet, un article très intéressant sur la réelle géopolitique de la Russie :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/29/horizons-de-la-revolution-ukrainienne-5335234.html

(désolé de renvoyer encore vers mon blog, c'est moi qui ai traduit ce texte en français)

===========================

"il y a deux choses à discerner:

1) les positions théoriques

2)les faits."

---------------------------

J'adore quand tu fais ton prof. Tu pourras toujours te recycler dans l'Education Nationale. Mais Carine ne te donnera pas de tuyaux et je la comprends. :-)

===========================

Commencons par les positions théoriques:

On nous affirme que le secteur droit est irréprochable. Bien.Contre le Fmi en théorie, contre l'UE en théorie, pour l'Europe des peuples.

Dans la même famille des radicalismes politiques théoriques, on peut citer les islamistes:
Contre l'occident, la décadence, pour le kalifat originel etc etc...

On peut citer les gauchistes radicaux:
Contre le capitalisme, contre l'oligarchie, pour la fraternité etc etc...

Cela séduit les révoltés réels, chacun dans son secteur. Produit d'appel en somme."

---------------------------

Ha ha, pardon, mais c'est complètement débile, comme comparaison ! Lol et re-lol !

Le Secteur Droit est un parti patriote, enraciné et nationaliste-européaniste (et non européiste, distinction très importante). Il n'a aucune doctrine ou prétention de nature universaliste.

Alors que les mahométans et les gauchistes sont des libéraux (sur cette caractéristique fondamentale mais rarement évoquée de l'islam, voir Robert Steuckers) et des universalistes.

C'est-à-dire qu'il n'y a pas pas d'identité musulmane ni gauchiste, puisque l'identité universaliste n'existe pas (d'ailleurs, l'islam ne sur-détermine pas les identités ethniques des musulmans, sauf chez certains islamistes et chez les djihadistes : la preuve, c'est que les pays musulmans sont abondamment en guerre entre eux depuis toujours), alors que l'identité est le fondement du Secteur Droit.

Par conséquent, ton histoire de "produit d'appel" n'est pas un point commun à ces trois "révoltes" (dont les deux universalistes n'en sont pas, en réalité, car elles sont systémiques ou systémo-compatibles, les pays musulmans "durs" le démontrent).

Le Secteur Droit n'est en aucune façon un "produit d'appel" à l'indistinction, comme les deux autres, mais son exact contraire : un socle de ré-enracinement et d'action, pas récupérable par un universalisme quelconque.

===========================

"Maintenant examinons les faits:

Secteur droit:

Aprés le départ du dirigeant pro-russe, on aurait pu espérer qu'ils se retournent contre
les tendances pro-UE de Kiev...Ce qui aurait été logique si les positions théoriques étaient sincères et réelles, autrement dit, opérationnelles."

---------------------------

Mais bien sûr ! Minoritaires et avant tout défenseurs de leur peuple contre l'oppression, ils auraient dû se retourner contre la majorité et... et faire quoi, d'ailleurs ? Affronter l'armée ukrainienne, le peuple ukrainien, arrêter ou zigouiller tous les déviants ? Aller pécho les oligarques et les pendre par les couilles aux réverbères ? Pour finir tous en taule ?

Non mais c'est quoi, ça ? C'est ça, ton réalisme politique et "stratégique" ?! Je rêve...

Si tu regardes ce reportage de la RTS, pourtant pas favorable aux "nauséabonds ultranationalistes" (je sais, encore un média-racaille, tu finis par parler comme Mélenchon), tu verras que le Secteur Droit s'emploie à virer les dirigeants locaux de l'ancien régime et à faire le boulot que la police, souvent corrompue, ne fait pas :

http://www.rts.ch/emissions/temps-present/international/5663853-ukraine-extreme-revolution.html

Mais je suppose que rien n'est trop exigeant, sauf quand il s'agit du puissant mouvement révolutionnaire de la pseudo-"dissidence" française, bien connu de tous : le Pravyi Sektor, lui, devrait faire des miracles ou sinon, c'est qu'il est manipulé ou pas "sincère" !

N'importe quoi !!!...

===========================

"Non, à la place de cela, le Secteur droit, qui est pour l'Europe des peuples en théorie, ne trouve rien de mieux que de combattre, physiquement, les russophones, européens comme eux..."

---------------------------

Et ça continue, dans le délire le plus absolu !

Qui agresse, enlève et assassine des Ukrainiens, sans cesse, dans les villes contrôlées par la force et l'aide des Russes (toutes les preuves du lien direct entre Poutine et le chef des séparatistes de Donetsk, dans le fait d'ordonner ces violences, existent sur le Net, suffit de chercher) ?

Je suppose que les Ukrainiens devraient se laisser faire ? Ou le Secteur Droit dire : "ah ben non, nous on n'y va pas, alors qu'on pourrait aider l'armée ukrainienne, parce qu'on est des purs idéologiquement et qu'on n'est pas comme les oligarques ukrainiens au pouvoir avec nous, donc on préfère laisser notre peuple se faire assassiner" ?!

C'est ça, ta vision pragmatique des sacro-saints "faits" et de la stratégie ? Purée, mais je n'ai même pas de mots pour qualifier un irréalisme pareil !

=========================

"Islamistes:
Prenons le cas des fréres musulmans en Egypte. (...) ce sont des idiots utiles.
Les gauchistes? (...) Des idiots utiles. Les frères à Boréas dans les faits."

--------------------------

"Mes frères", après ce que je viens de dire, ça va sauter aux yeux de tout le monde, c'est sûr.

LOOOOOOOL !!!

Je précise quand même qu'en ce qui concerne les Frères Musulmans et les gauchistes, ils n'ont même pas besoin d'être utiles. Ce sont des idiots tout court.

Le régime Morsi avait un boulevard devant lui et était soutenu par les Américains (il est vrai que les FM sont une création coloniale anglaise, donc ça reste dans la tradition de l'anglosphère).

Sauf que les Ricains, le tout-puissant "Empire", ne voulaient pas que les FM se plantent, mais qu'ils sont arrivés à se planter quand même, en ne se souciant pas le moins du monde du bien-être du peuple égyptien qu'ils étaient censés sauver de la misère, en étant tellement nuls en économie qu'à part emprunter au FMI et aux Saoudiens, ils n'ont absolument rien fait.

Malgré ça, "l'Empire" qui, selon toi, les a "liquidés", ben en fait les a soutenus jusqu'au bout du bout, jusqu'à ce que l'opposition égyptienne prenne la rue et saute à la gorge de ses petits protégés. Une image bien différente de la manipulation...

http://hebdo.ahram.org.eg/NewsContent/0/1/130/3038/Washington-sur-la-sellette.aspx

================================

"Les positions théoriques ne sont rien, des leurres tout au plus."

--------------------------------

Bah, j'ai bien envie de dire : parle pour toi, lol.

================================

"Seuls les faits comptent."

--------------------------------

Les deux sont liés mais tant qu'à parler des faits, encore faudrait-il que tu prennes en compte leur réalité, et pas une grille de lecture erronée...

================================

"Aujourd'hui, avec 3 mois de recul, on peut plus que douter de l'action réellement subversive du secteur droit (que personne ne connaissait avant février)."

--------------------------------

Si tu veux, on fait un bilan comparé de "l'action réellement subversive" du Secteur Droit et de celle de la pseudo-"dissidence" française, OK ?

Alors, pour le Secteur Droit, au compteur :

- un renversement de régime pourri,

- une lustration en cours des anciennes structures de domination politique locales,

- une participation à la lutte contre le terrorisme séparatiste téléguidé par l'impérialisme russe,

- une participation au maintien de l'ordre, au service du peuple ukrainien.

Pour Soral, le FN, Meyssan & co, je compte :

...

Euh, une quenelle ?

LOL, putain, LOL, LOL, LOL !

================================

"Ensuite, dans les faits, toujours:

Puisque personne n'est ukrainien ici (et qu'en plus, les plus chauds partisans de l’Ukraine "identitaire" , n'en connaissent que par vidéos interposées.) , le seul filtre acceptable est l’intérêt de la France (à moins d'être un idiot utile , evidemment) et sa situation actuelle."

--------------------------------

Mais certes. Sauf que quand on est patriote, européen et conscient de la nécessité d'une Europe-puissance, on se doit d'être solidaire des autres patriotes européens ayant les mêmes buts.

Faudra quand même que tu m'expliques en quoi le fait de soutenir les patriotes ukrainiens empêche d'être actif pour la France et en France... C'est trop dur, pour la "dissidence", de faire deux choses en même temps ?

================================

"Et pour l'instant, ce n'est pas la Russie et son méchant impérialisme qui donnent le LA en France.
Ce n'est pas non plus la Russie qui possède la capacité de nous déstabiliser en cas de révolte populaire (rellement populaire celle là)."

--------------------------------

En tout cas, en France on ne parle que de ça. Tu ne peux pas, en même temps, me balancer un lien de Grasset (plus bas) qui dit que l'Ukraine, c'est la crise des crises, etc. - enfin, comme il le dit à peu près de toutes les crises :-) - et me soutenir le contraire.

Et en ce qui concerne la "dissidence", cette crise sert de révélateur au plus haut point, en distinguant les vrais patriotes de ceux qui s'autoproclament tels, tout en étant disposés à se soumettre à une puissance étrangère.

Tu l'as peut-être oublié, mais ton nouveau pote géopolitologue Dimezzano a fait voeu de voir les T90 sur les Champs Elysées (c'est la seule fois, justifiée, où je l'ai traité de traître). Les exemples comme celui-là abondent dans la "mouvance". Flamby va réaliser une partie de leur rêve, il a invité le nabot du Kremlin sur les plages du débarquement, c'est vachement "antisystème", hein ?...

Ce n'est pas rien.

Quant à risquer d'être "déstabilisé en cas de révolte populaire" (réelle, comme tu dis, parce qu'en Ukraine, c'était une manipulation, hein, bien sûr, pfffff), tu n'as pas répondu à ma question concernant le mode opératoire supposé de "l'Empire".

Je te laisse plancher là-dessus. Si c'est aussi réaliste que pour l'action du Secteur Droit, ça vaudra son pesant de molasse...

==============================

"Par contre, les réseaux du pouvoir, ici et maintenant, sont clairement atlantistes et tournés vers l'Ouest.
Renvoyer "dos à dos" les impéralistes sans prendre en compte la situation réelle de la France est une stupidité sans nom, à moins que derrière ce renvoi, il n'y ait pas vraiment les intérêts de la nation, choses à envisager..."

-----------------------------

Allez donc, ça me manquait, une petite insinuation de traîtrise, une petite fourberie ordinaire...

Passons, j'ai l'habitude.

Mais explique-moi donc quelle est "la situation réelle de la France" à "prendre en compte" (ce que je ne ferais pas) et qui justifierait d'appuyer la Russie dans l'atteinte de ses buts géopolitiques... Question également déjà posée et restée sans réponse de ta part, comme bien d'autres d'ailleurs.

=================================

"Pour terminer:

l'Europe-puissance, sans en définir QUI commande, COMMENT et pour quel projet, c'est un slogan publicitaire sans intêret.
L'Europe-puissance vient de prendre un sacré coup dans la gueule du côté d'Odessa.
Voilà qui ne sera pas dit par les hauts-parleurs publicitaires de ce concept."

----------------------------------

Bah, du côté d'Odessa, ce sont plutôt les séparatistes agresseurs et assassins qui en ont pris un sacré coup. Pas grave géopolitiquement, la Russie n'a jamais hésité à sacrifier ses ressortissants pour en tirer profit. Remember Moscou 1999.

Bon, pour terminer alors (je suis chaud-bouillant, moi, je pourrais continuer comme ça toute la nuit :-) ), si l'Europe-puissance en est en effet au stade du concept, c'est peut-être un peu, aussi, parce que la pseudo-"dissidence", à genoux bouche ouverte devant Poutine, est prête à se livrer au premier potentat étranger venu, pour ne pas avoir à faire le travail qui commencerait par la France, comme elle se contente de le dire, non ?

===============================

Ah, ben non, finalement c'est pas fini :

"Amusant, j'en parlais il y a quelques jours, et Grasset, c'est à dire une personne "débilo-complotiste" et "non-sérieuse" (contrairement à Canal plus et à Caroline Fourest), confirme mon propos au sujet de l'Afgha 79:

"Ce pourrait être une sorte de remake de l’Afghanistan-1979, dont on sait que Brzezinski en avait fait un piège, en y finançant les islamistes quelques mois avant l’intervention soviétique, – justement causée par cette initiative, et donc signe du parfait fonctionnement du piège"

http://www.dedefensa.org/article-notes_sur_une_crise_qui_prend_ses_aises_07_05_2014.html

Et ici:

http://www.dedefensa.org/article-les_origines_du_d_sordre_pr_sent_par_brzezinski_en_janvier_1998_31_07_2005.html

Nous avons, grâce à lucidité de Boréas, que tout cela n'est qu'un fatras débilo-complotiste de personne non-sérieuse, c'est à dire n'ayant pas écouté France Inter.

---------------------------

Je n'ai jamais traité Philippe Grasset, que je respecte, de "débilo-complotiste" et cela ne me viendrait pas à l'idée (son site est d'ailleurs dans les liens de mon blog, même si je l'ai récemment décalé de "incontournable" à "intéressant", justement à cause de sa baisse de niveau sur la crise ukrainienne).

Grasset est habitué à étudier les médias occidentaux et la psychologie occidentale.

La Russie, les médias et la psychologie russes, je crains que ce ne soit pas vraiment son fort, parce qu'il leur applique, à tort comme je te l'ai déjà dit il y a quelques jours ici, la même grille de lecture.

Par ailleurs, il n'est pas infaillible et comme d'autres que j'apprécie, je ne lui tiens pas rigueur outre mesure de ses approximations sur le sujet en question où, notamment et très curieusement, il ne transpose pas autant au rôle du BAO dans l'affaire ukrainienne ses appréciations habituelles relatives à l'impuissance et à l'autodestruction.

Son article du du 07 mai 2014 dont tu ne cites qu'une phrase, alors qu'il faut le lire en entier, est d'ailleurs beaucoup plus nuancé que ta caricature de mes opinions ne le donne à penser (souvent, il ne va pas dans ton sens).

Écrit par : Boreas | 09/05/2014

Carine

Je ne comprends pas bien ton dernier commentaire à mon intention.

Petit rappel, j'avais répondu à :

""personne ne prétend que l'Otan et l'UE-USrael sont tout blancs dans cette affaire ukrainienne et n'ont joué aucun rôle.

Evidemment qu'ils ont pris leur part dans le déclenchement de la Révolution !"

- "L'Otan et l'UE-USrael" étaient donc le sujet de discussion.

Et maintenant, tu me réponds sur :

"Il n'y a pas de pro-UE dans le gouvernement issu de la Révolution de Maïdan ?
Ils tentent pourtant de désarmer, d'impuissanter et de discréditer les révolutionnaires."

- Donc, pour toi, les "pro-UE dans le gouvernement issu de la Révolution" seraient devenus le sujet ?

Je ne peux pas y croire, il doit s'agir d'un malentendu.

Mais sinon, je suis grosso modo d'accord avec ton commentaire hors-sujet. :-)

Écrit par : Boreas | 09/05/2014

Calliclès

Je sais tout ça (les guerres en Europe...).

Mais ça n'enlève rien au fait que l'identité est le fondement de toute société humaine et donc, de toute politique d'une telle société.

La seule solution pour en sortir, c'est de déshumaniser. C'est ce vers quoi vont les utopies libérales et marxiste, aujourd'hui la mondialisation, c'est ce que nous ne voulons pas.

Sinon, nous sommes quand même sortis des guerres inter-européennes depuis 1945, si on excepte les saloperies soviétiques et "yougoslaves" (également communistes).

Et les nécessités énergétiques et géopolitiques ne nous permettront pas d'y replonger, sauf volonté de suicide.

Il faut donc, notamment, cultiver le sentiment de l'identité européenne, en plus des identités locales et nationales.

Écrit par : Boreas | 09/05/2014

Carine, par "neutre" je voulais dire ni pro-UE, ni pro-Russie.
C'est un peu confus après l'avalanche de commentaires, mais je crois comprendre (mais je peux me tromper) que personne ici n'est pro-UE.
Pro-Russie, je ne sais pas.
Dim et moi-même dans un certain sens peut-être ?
Je ne suis pas pro-Secteur Droit depuis que j'ai entendu le discours de leur dirigeants.
Je considère que l'Ouest de l'Ukraine devrait être indépendant, après reste à savoir où se situe l'Ouest de l'Ukraine.
C'est sans doute ce qui me différencie de la ligne Boreas puisque je considère que le Sud et L'Est sont russes (donc la Crimée et Slaviansk par exemple).
Et je respecte Poutine que je considère comme un exemple et un partenaire possible, pas comme un "nabot" ni un maître à vénérer non plus.

Écrit par : S10 | 09/05/2014

Boréas

"Eh bien moi, je prétends que non."
C'est en effet une petite divergence. Moi je "crois" que si.
A moins de voir dans la surenchère de Poutine concernant les aides promises à Yanoukovitch l'étincelle qui a mis le feu aux poudres.
Ce qui est vrai.
Yanou a préféré les aides de Poutine (soi disant sans contreparties: tu parles, on a vu...) à celles de l'UE, avec ce qu'elles auraient impliqué.
C'est là que ça a poussé devant pour le virer. Et c'est là que Pravyi a mis le paquet, sur SES valeurs, que nous soutenons.
Il y a toujours des éléments déclencheurs.
Si quelque chose d'insurrectionnel s'était passé A PARTIR de la mobilisation MPT, on n'aurait pas pu dire que la MPT n'était pas au départ de l'insurrection.

Mais si ma tante en avait...

"- Donc, pour toi, les "pro-UE dans le gouvernement issu de la Révolution" seraient devenus le sujet ?"

Non, ce n'est pas notre sujet, mais c'est celui de Dizemanovitch, qui veut ne voir qu'elles, pour justifier sa poutinomania.
En fait, nous ne pouvons pas discuter avec lui et ses suiveurs, car nous ne parlons pas de la même chose.
Lui focalise que la mouvance pro-UE (tu parles... on voit la réaction de l'UE), nous suivons ce que fait Pravyi, par ce que nous considérons qu'ils sont à l'avant-garde du combat pour le réveil de l'Europe.

Je ne sais pas si je suis plus claire, là.

Écrit par : Carine | 10/05/2014

Marioupol, 10 05 2014
les blindés de la junte des fantoches de Kiev tirent sur le peuple désarmé
http://www.liveleak.com/view?i=401_1399666441


http://www.nationalreview.com/article/372353/eurasianist-threat-robert-zubrin

"Threat" ? More like saving grace !

Écrit par : dizemanov | 10/05/2014

Carine, je ne veux pas retourner le couteau dans la plaie mais...
Secteur "dorit" a déclaré officiellement par la voix de son premier dirigeant que le mouvement n'était pas raciste et antisémite, qu'il entendait lutter contre le racisme et l'antisémitisme, à commencer par ceux de ses militants qui ne seraient pas d'accord sur ce point. On dirait du valls...
Certains de ses cadres se revendiquent anciens combattants pro-tchétchènes et ont effectivement combattu avec les tchétchènes contre les russes.
Dernier point, ils veulent "reprendre" la Crimée, à n'importe quel prix (déclaration officielle là encore).
Comment peut-on, après ces déclarations, continuer à encourager un mouvement qui, il est vrai, au départ semblait prometteur dans l'affirmation de ses valeurs ?

Écrit par : S10 | 10/05/2014

Personnellement, sans être poutinolâtre, il me semble qu'il est plus dans notre intérêt de voir une Russie forte, capable de s'opposer aux volontés de Washington. On a beaucoup à en tirer:
1) Un monde multipolaire avec une influence diminuée des US peut amener nos dirigeants à reconsidérer nos alliances. Même au sein de nos élites collabos, certains ont gardé en travers la spéculation contre l'euro en 2008, quand l'OPEP envisageait la possibilité de régler les achats de pétrole en euros. Une crise énergétique du type de celle de 1973, se rajoutant à la crise économique, peut les amener à se diviser.
2) Les populations européennes voient les risques de conflit se rapprocher de notre havre de paix. On entendra peut-être des voix demander un réarmement pour que l'Europe devienne une vraie puissance.

Boreas, j'apprécie ton blog et tes commentaires, et je comprends ton intérêt pour le combat du peuple ukrainien. Je suis moi aussi très attaché aux identités locales et régionales dans une perspective subsidiariste. D'un point de vue identitaire, il va bien falloir faire un choix (personnel pour le moment puisque le destin de notre pays ne nous appartient plus) que Douguine formulait à peu près en ces termes: soit rester solidaire de l'occident et accepter de faire partie de la colonie eurafricaine de la thalassocratie, soit se tourner vers l'Eurasie. C'est peut-être un peu simpliste mais ça fait longtemps que j'ai choisi.

Écrit par : Sven | 10/05/2014

Un bol d air intellectuel pour se soulager de toute cette mélasse idéologique canal plus friendly:

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/01/05/2014/politique/entretien-geopolitique-et-economique-avec-pierre-yves-rougeyron/

On a de la chance, il arrive meme a repondre a boreas fourest. ;)

Écrit par : Three piglets | 10/05/2014

Voilà, ne répondons pas, laissons répondre le grand intellectuel Rougeyron...

"Echec et mat", comme tu dirais, TP.

Écrit par : Boreas | 10/05/2014

excellent rougeyron, excellent, merci TP +++

et s10 +++, sven +++

Écrit par : dizemanov | 10/05/2014

Au bout d'un moment, on comprend que le baratin ne peut plus rien! Et c'est maintenant et c'est jouissif!

11 mai : référendums à Donetsk et Lougansk - contre l'avis de l'UE et des USA.

Le président ukrainien par intérim Oleksander Tourtchinov a exhorté samedi les électeurs à ne pas voter "oui" au référendum d'autodétermination prévu dimanche dans l'est du pays. Un tel vote risquerait selon lui de déclencher un chaos économique et social.

Bon, demain, si mes freres à Donetsk et à Lougansk votent comme il faut et je n'en doute point... On va avoir une belle quenelle sur les marchés boursiers... Je vous rappelle que l'aide du FMI est conditionnée par ce referendum!

http://www.bfmtv.com/economie/fmi-met-pression-lukraine-771409.html

ensuite ...

25 mai : hypothétique élection présidentielle en ex-Ukraine.
25 mai : élections européennes - qui seront, en fait, un référendum.

J'ai hâte d'être le 26 mai ! Dans le bordel ! J'adore ces ambiances pré-cahotiques... Juste avant le passage à l'action. Enfin !

car dans l'Histoire, quand les R1a et les R1b s'allient, il n'y a plus d'Histoire!
Comprenne qui pourra..... Ne vous êtes-vous jamais posé la question pourquoi on fait une différenciation marquée entre les R1a et les R1b... Alors que l'on s’arrête souvent sur la lettre, voire sur le premier chiffre suivant la lettre! On ne voit pas de différenciation marquée et volontaire entre les J2a et les J2b... Bizarre, pas du tout! Beaucoup de salopards en génétique!!!!!! Même et SURTOUT en génétique!

Écrit par : dizemanov | 10/05/2014

je répète car c'est fondamental pour comprendre Rougeyron : dans l'Histoire, quand les R1a et les R1b s'allient, il n'y a plus d'Histoire!

Comprenne qui pourra.


http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml#R1a

http://www.eupedia.com/europe/origines_haplogroupes_europe.shtml#R1b

Écrit par : dizemanov | 10/05/2014

"Selon le géographe Christophe Guilluy, le verdict des élections municipales traduit l’émergence de la société multiculturelle. La question identitaire est portée comme un étendard."

http://www.fdesouche.com/455681-pourquoi-le-vivre-ensemble-cest-fini

Sinon, quenelle de 10.375 à Dimezzano, le grand démocrate.

A Sloviansk, les Ukrainiens ont saisi 100.000 bulletins de vote pré-remplis (pour le oui à l'indépendance de la soi-disant République de Donetsk, évidemment) :

http://ukranews.com/ru/news/events/2014/05/10/122323

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

LEçON DE COURAGE :

Tien-An men en Ukraine ... la foule désarmée qui bloque un blindé et bien, fichtre, ils sont courageux, les habitants de Marioupol!

Unbewaffnete Bürger stoppen Panzer! Tian-An Men in der Ukraine! Das ist Mut!

Tien-An Men in Ukraine, unarmed civilians face and stop tank, that's having guts!

http://youtu.be/QAG5TCW7QCU

RESPECT ET HONNEUR A EUX !

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

@Boreas, s'il vous plait d'y demeurer, restez dans l'erreur.
Mais, ayant tenté de poster des commentaires sur votre site et y étant systématiquement "barré", je vous prie d'avoir la décence de m'ignorer et surtout de ne pas me citer chez Hoplite dont je loue et remercie la neutralité et dont je remercie la "modération" qui a eu sur moi des vertus de sédation tout à fait nécessaires et bienvenues.
Quant à moi, je le redis, je me contente de me pincer le nez et de détourner le regard par respect pour Hoplite chez qui on se doit de se bien tenir.
Merci.

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

Dizemanovinovitch

"Tien-An men en Ukraine ... la foule désarmée qui bloque un blindé et bien, fichtre, ils sont courageux, les habitants de Marioupol!"

Cette info présente l'intérêt de prouver deux ou trois choses.

Écrit par : Carine | 11/05/2014

Non, ce ne sont pas les soldes chez HM ni la sortie de la dernière version de Iphone ...

http://youtu.be/pIP5Qj3DQ60


Marioupol, ville martyrisée hier par les milices de la junte dde Kiev, tous ces gens se pressent pour aller voter au référendum


Je doute que l'on puisse honnêtement mettre en doute le succès populaire de la consultation électorale.

perso ça me rappele l'ambiance des jours de vote en Corse, ça klaxonne, ça s'interpelle, c'est sympa ...


Certains, à Bruxelles, Paris doivent avoir des aigreurs d'estomac et mourir d'envie devant une telle affluence ...

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

Dim, intéressants tes liens :-)
L'alliance R1a et R1b, je la vis concrètement : ce sont mes fils :-)

Écrit par : S10 | 11/05/2014

Le peuple de l'est de l'Ex-Ukraine vote en masse et s'exprime librement au micro
http://youtu.be/0dBuF7qOexg
http://youtu.be/W1SJ5HLoytY
http://youtu.be/aGgPQ18pIW4

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

Sven

J'emmerde Douguine :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/03/29/horizons-de-la-revolution-ukrainienne-5335234.html

http://lecourrierdeunderworldfrance.wordpress.com/2014/05/10/alexandre-douguine-cest-qui-au-fait/

Et j'emmerde toute croyance à une alliance avec la Russie, si l'Europe n'est pas plus forte que celle-ci.

Surtout si les Russes sont dirigés par un Poutine et sa clique oligarchique.

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

On cherchait une implication us dans le conflit?

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2014/05/11/97001-20140511FILWWW00036-des-mercenaires-americains-presents-en-ukraine.php

Notez la source.
Ce n'est ni une source ukrainienne, ni une source russe.

Les preuves deviennent accablantes.

Difficile de rester sur une ligne intenable et immorale.

Écrit par : Three piglets | 11/05/2014

"@Boreas, s'il vous plait d'y demeurer, restez dans l'erreur.
Mais, ayant tenté de poster des commentaires sur votre site et y étant systématiquement "barré", je vous prie d'avoir la décence de m'ignorer et surtout de ne pas me citer chez Hoplite dont je loue et remercie la neutralité et dont je remercie la "modération" qui a eu sur moi des vertus de sédation tout à fait nécessaires et bienvenues.
Quant à moi, je le redis, je me contente de me pincer le nez et de détourner le regard par respect pour Hoplite chez qui on se doit de se bien tenir.
Merci."

------------------------

Dimezzano, n'oubliez pas de lever le petit doigt pendant que Poutine... vous fait ce qu'il vous fait, lol.

Et sinon, oui, vous êtes banni de mon blog, comme Sclavus.

Que vous m'ayez diffamé ici, tous les deux, passe encore. Je vous ai répondu et vous ai ridiculisés, comme tout lecteur intelligent l'aura noté.

Mais chez moi, votre désinformation au service d'une puissance étrangère est radicalement hors de question.

La tolérance, il y a des maisons pour ça.

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

1 - Tout à coup, Le Figaro devient une "preuve" aux yeux de ceux qui n'ont de cesse de traiter les médias occidentaux de "racaille".

2 - Le Figaro n'affirme rien et se contente (encore heureux) de dire que le torchon à sensation allemand affirme.

Voir le fil "saloperie ordinaire", je me cite :

"Le torchon à sensation allemand qui répand cette rumeur de mercenaires américains en Ukraine est passé, a perdu depuis 1998 plus de la moitié de ses lecteurs :

http://de.wikipedia.org/wiki/Bild_am_Sonntag

On se demande pourquoi, lol.

Par ailleurs, ce même torchon est la propriété du Groupe Axel Springer AG, qui a une partie de ses activités en... Russie :

http://de.wikipedia.org/wiki/Axel_Springer_AG#.C3.9Cbernahme_von_G.2BJ_Russland

La boucle est bouclée.

Quand au Figaro, en ce moment, il est comme l'UMP : il ferait n'importe quoi pour complaire à Poutine."

Bref, le débilo-complotisme fondé sur du vent et surtout, sur les intérêts dissimulés de certains (en l'occurence, des capitalistes Allemands qui bossent avec les Russes).

La routine.

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Et comme une image vaut mille mots à Boréas, voilà l'auto-détermination d'un peuple :

https://twitter.com/RT_com/status/465403315929751552/photo/1

Écrit par : Three piglets | 11/05/2014

"l'auto-détermination d'un peuple" ?!

Alors que les Russes sont minoritaires dans le Donbass et on essentiellement été importés sous l'ère soviétique ?!!!

Alors que les pro-russes bourrent les urnes si on ne les empêche pas ?

http://ukranews.com/ru/news/events/2014/05/10/122323

Putain, TP, je te souhaite de vivre à Bobigny ou à Marseille Nord un référendum "d'auto-détermination d'un peuple" !

Elle est belle, ta conception des peuples et de la démocratie...

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Un expert travaillant bénévolement pour faire de la propagande OTAN va surement nous expliquer les liens entre 20 minutes CH et le pouvoir russe http://www.20min.ch/ro/news/dossier/ukraine/story/Presence-de-mercenaires-americains--25566669

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

1)
Ce n'est pas d'un coup. J'utilise la jurisprudence à laquelle tu t'es raccroché pour justifier une position inconfortable.
A partir du moment ou tu utilises Canal plus comme source (entre deux journalistes du type Askholovitch), toutes les sources , même les plus douteuses, sont permises.
Cela s'appelle un boomerang.

2)
Canal plus est en perte de vitesse également. Cela ne t'a jamais empêché d'utiliser ce symbole de corruption pour appuyer ta position partisane et partiale.

3)
Le débilo-complotisme est pertinent lorsque l'on parle d'illuminatie, d'homme-lézard.
Chez toi, c'est devenu un alibi pour rejeter toutes sources ou positions adverses.
Autrement dit, ce n'est pas un argument, c'est du Fourest.

Écrit par : Three piglets | 11/05/2014

Schröder sort de son trou pour défendre Poutine. Ça va commencer à devenir intéressant outre Rhin.

Schröder: Putin ist „keine Persona non grata“

http://de.ria.ru/politics/20140511/268467927.html

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

à quel moment aurai je diffamé l'agent de l'OTAN ?

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

Un expert travaillant bénévolement pour faire de la propagande OTAN va surement nous expliquer les liens entre le monde.fr et le pouvoir russe.

Jour de vote à Sloviansk par Benoît Vitkine :
« Chaque balle qu'ils nous tirent dessus, c'est un vote en plus. »
« Parce que depuis la chute de l'URSS, je suis malheureuse, et parce que mes 1050 grivnia [65 euros] de retraite me suffisent à peine pour le pain. » L'autonomie de la région de Donetsk, voire un rattachement futur à la Fédération de Russie, y changera-t-il quoi que ce soit ? « Oui ! »
Elle assure ne pas être « contre l'Ukraine », mais dit ne plus pouvoir vivre « dans le même pays que la junte de Kiev après ce qui s'est passé à Odessa » où sont morts plus de quarante personnes, majoritairement des manifestants prorusses, dans des affrontements de rue puis l'incendie de la Maison des syndicats.
Samedi soir, une commerçante, qui, une semaine auparavant, tenait un discours très modéré sur la nécessité de négocier avec Kiev, tranchait : « C'est fini maintenant, il n'y a plus de retour en arrière possible. » Cette femme avait envoyé le matin même ses enfants en Crimée.

http://www.lemonde.fr/europe/article/2014/05/11/jour-de-vote-a-sloviansk-bastion-des-separatistes-armes-de-l-est-ukrainien_4414836_3214.html

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

TP

"1) Ce n'est pas d'un coup. J'utilise la jurisprudence à laquelle tu t'es raccroché pour justifier une position inconfortable.
A partir du moment ou tu utilises Canal plus comme source (entre deux journalistes du type Askholovitch), toutes les sources , même les plus douteuses, sont permises.
Cela s'appelle un boomerang."

------------------------

Faux.

Tu es purement et simplement de mauvaise foi.

Les deux reportages diffusés sur Canal + et que voilà :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/03/methodologie-imperialiste-russe-5361279.html

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/03/poutine-la-corruption-et-l-argent-5360909.html

... montrent des faits et des gens.

En quoi ces faits et ces gens, filmés, interviewés, enregistrés, sont-ils faux, dis-moi ?

Ils n'existent pas, n'ont pas dit ce qu'ils ont dit, parce que ce sont des reporters de l'agence Capa ou de Canal + qui les ont filmés, interviewés, enregistrés ?!

C'est absurde et malhonnête de prétendre ça.

Que Canal + soit par ailleurs, dans ses talk-shows politiques, un nid de propagandistes de la fosse à purin bien-pensante, ça n'a rien à voir avec le contenu de ces reportages et tu le sais parfaitement.

Ne pas faire le tri, c'est pratiquer l'amalgame, et c'est ce que tu fais.

======================

"2) Canal plus est en perte de vitesse également. Cela ne t'a jamais empêché d'utiliser ce symbole de corruption pour appuyer ta position partisane et partiale."

----------------------

Sauf que Canal +, sauf erreur de ma part, ne fait pas d'affaires en Russie !

Curieusement, tu ne m'as pas répondu sur la collusion entre les intérêts de Bild am Sonntag et la Russie, hein...

======================

"3) Le débilo-complotisme est pertinent lorsque l'on parle d'illuminatie, d'homme-lézard.
Chez toi, c'est devenu un alibi pour rejeter toutes sources ou positions adverses.
Autrement dit, ce n'est pas un argument, c'est du Fourest."

----------------------

Ben voyons.

Le débilo-complotisme est loin de se limiter aux Illuminatis et aux Reptiliens ; ce n'est d'ailleurs pas du tout le sujet qui nous intéresse et tu le sais parfaitement, ce qui prouve une fois encore ta totale mauvaise foi.

Le débilo-complotisme, ça consiste aussi à prétendre que, parce que les Américains et les Occidentaux en général pratiquent leur soft power (et avant, leur hard power) pour promouvoir leurs intérêts dans le monde et qu'ils ont, pour ce faire, employé tels et tels moyens, tels et tels arguments, tels et tels outils, cela signifie automatiquement que, dès qu'il y a quelque chose ou quelqu'un d'apparemment pro-américain ou anti-américain, ou de pro-occidental ou d'anti-occidental quelque part, tout fait déplaisant est la conséquence d'une manipulation américaine ou occidentale.

C'est aussi le fait, par anti-américanisme et anti-occidentalisme primaire, de prendre systématiquement parti pour n'importe qui et n'importe quoi qui paraît s'opposer aux Etats-Unis et/ou à l'Occident en général.

Les sites dont j'ai donné l'exemple (Meyssan, Collon, etc.) en sont l'illustration et il se fondent systématiquement sur leur interprétation pseudo-savante des "mobiles" de ce qu'ils contestent, en se souciant peu des faits établis, comme des preuves de ce qu'ils avancent.

Tu es exactement dans la même démarche à tout bout de champ.

Et comme tu n'as pas d'arguments solides, l'amalgame permanent et mensonger (avec Fourest par exemple) sert de bouche-trous à tes théories chancelantes.

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Quenelle de 123.675 à Dimezzano :

http://doc.sciencespobordeaux.fr/Pays2006/Israel.po.int/Armee.rouge.CI.12.10.06.pdf

(je précise que la source est le journal Ogoniok de Moscou, et pas Sciences-Po :-) )

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Je répète :
Cette info présente l'intérêt de prouver deux ou trois choses.

Écrit par : Carine | 11/05/2014

Parlons-en, de l'opinion du journaliste du Monde sur le pseudo-référendum de la pseudo-République de Donetsk, sous la surveillance armée et menaçante des terroristes pro-russes :

https://twitter.com/benvtk/status/465050346558357504

Vachement enthousiaste, le journaliste du Monde...

Quant à me traiter d' "agent de l'OTAN", oui, c'est purement et simplement de la diffamation publique, Dimezzano le menteur.

Est-ce que je vous traite d'agent de la Russie ?

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Je serai très honoré que vous me reconnaissiez comme un authentique agent de la Russie , monsieur l'agent propagandiste de l'OTAN.

Merci.

Écrit par : dizemanov | 11/05/2014

"Est-ce que je vous traite d'agent de la Russie ?"

Boréas
Tu ne franchis pas le pas.
Moi je le fais et traite Dizemanov d'agent de la Russie.
Ce n'est pas de la diffamation et ça va le rendre très fier.

Écrit par : Carine | 11/05/2014

Voilà lol !

J'ai juste anticipé.
Le com de Dimez et le mien se sont croisés !

Écrit par : Carine | 11/05/2014

Carine

Je sais bien qu'actuellement, les agents de la pauvre Russie, déjà gouvernée par une clique de pourris qui n'ont rien à envier aux pourris occidentaux, rivalisent de bêtise dans leurs grossières manipulations...

Mais quand même, Dimezzano ?

Désolé, je n'en crois rien.

Il n'a pas le niveau. :-)

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

Ceci est la dernière parole que j'adresse à cet agent étranger.

On n'est pas sur le blog de Hoplite pour faire le jeu des puissances qui veulent nous avaler à leur prochain ptit dej...
Ni les unes, ni les autres (de puissances).

Nous sommes sur un blog de patriotes français tendant vers leur libération et leur indépendance.
Ou je me suis trompée d'adresse, ce dont je vous prie de bien vouloir m'excuser.

En outre, je suis excédée du tour des arguments.

Un commentaire qui devrait se trouver sur l'autre fil :
Nous prendre pour des supporters des pires turpitudes sociétales de cette UE pourrie me fait sortir de mes gonds.
Vous avez vu la gueule des représentants de la France ?

http://images.charentelibre.fr/images/2014/05/09/pour-gagner-l-eurovision-la-france-a-besoin-de-couleur-et-de_418338_536x268p.jpg?v=1

Je suis pourtant calme et gentille.
Mais je n'en peux plus des conneries qu'on peut lire.
Tout est bon pour discréditer les patriotes.

Dizemavov, cela vous dessert de faire feu de tout bois pourri.
Tant mieux ! Continuez vos vomissures gerbantes...

Écrit par : Carine | 11/05/2014

Boréas

je n'ai pas dit qu'il l'était !
J'ai dit qu'il serait très fier qu'on le traite de...

Il pense que c'est gratifiant d'être un agent pro-stalinien.

Écrit par : Carine | 11/05/2014

A défaut de friday wear, pour convaincre les derniers rétifs aux sirènes atlantistes : Dimezzano, TP, entre autres. C'est pour vous :

https://www.youtube.com/watch?v=WGX9neE7ukI

Musique de Bruno Ducourant, production François Bernheim et sublimes paroles de de Philippe Adler...
Du miel

S10 ne clique pas.

Écrit par : Cotuatos | 11/05/2014

Cotuatos, je ne te l'ai jamais dit, j'aime beaucoup ton humour. Là, particulièrement.

Mais j'avoue que je ne sais pas toujours quand tu plaisantes. :D

Écrit par : Boreas | 11/05/2014

"PHILIPPE DE DIEULEVEULT - LOS ANGELES 84 "

lol

ouais, S10, ne clique pas.

Écrit par : hoplite | 11/05/2014

J'ai cliqué mais tenu 10 à 20 secondes...
J'imagine que les paroles après sont exaspérantes, mais rien que le début c'est insupportable.

Écrit par : S10 | 11/05/2014

Les commentaires sont fermés.