Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

04/10/2013

ennemi prioritaire

278001584.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Parmi le flot de références que j’accumule en épais dossiers à l’appui de ce bilan, en voici une qui, sous des dehors bon enfant, éclaire bien l’étendue des dégâts. Elle est extraite d’un discours de Laurent Fabius au congrès socialiste de Dijon, le 17 mai 2003 : « Quand la Marianne de nos mairies prendra le beau visage d’une jeune française issue de l’immigration, ce jour-là, la France aura franchi un pas en faisant vivre pleinement les valeurs de la République… ».(...)" Jean Raspail. via Gaëlle Mann

" (...) Non, le drame de Lampedusa n’est pas le fruit de la fatalité. Il n’est dû ni aux passeurs voraces, ni aux pêcheurs indifférents. Les morts de Lampedusa, comme ceux d’hier et de demain, sont les victimes d’une Europe enfermée jusqu’à l’aveuglement dans une logique sécuritaire, qui a renoncé aux valeurs qu’elle prétend défendre. Une Europe assassine." Libération.

Commentaires

Si l'ennemi prioritaire n'est pas chassé du pouvoir dans des délais assez brefs, l'ennemi secondaire va prendre des proportions inquiétantes.
Le temps joue contre nous.

Écrit par : S10 | 04/10/2013

J'ai découvert que l'année 73 avait été une année charnière. En particulier l'été.
C'est l'année de la sortie du livre de Raspail et surement pas par hasard. C'est aussi l'année du fameux meeting d'Ordre nouveau à la mutualité etc... De nbreuses manifestations suite à la circulaire Fontanet concernant les immigrés, vague raciste, ratonnades et jusqu'à Boumedienne qui a menacé de bloquer l'émigration vers la France...
Le rôle de l'église est à noter :

http://www.persee.fr/web/revues/home/prescript/article/remi_0765-0752_1993_num_9_2_1355

Écrit par : Cotuatos | 04/10/2013

Face à un obstacle, il faut le contourner.
Le discours anti-immigration doit etre laissé a d autres.

Écrit par : Three piglets | 04/10/2013

73, c est la fin de la phase A de k.

Écrit par : Three piglets | 04/10/2013

73 c'est l'année de la fameuse loi qui annonce le début de la dette.

"73, c est la fin de la phase A de k." Mais encore ?

Écrit par : S10 | 04/10/2013

S10

Cycles de Kondratieff.

Écrit par : Boreas | 04/10/2013

Ah OK, merci.

Écrit par : S10 | 04/10/2013

"Le discours anti-immigration doit etre laissé a d autres."

Objectivement un discours qui cible les elites est plus consensuel.

Écrit par : JÖ | 04/10/2013

Guerre du Kippour et 1er choc pétrolier également. Et effectivement si l'ennemi principal ne baisse pas son caquet rapidement, va y avoir sport au bar des sports. L'adversaire secondaire va échapper à tout contrôle et devenir l'ennemi premier. À noter que le pape du "Camp des Saints" a pour nom....Benoît XVI ,!?!
Mais en termes de discours BXVI camp des saints = Francois en réel, malheureusement.

Écrit par : Popeye | 04/10/2013

On aura de serieux soucis lorsque les syriens reviendront en France.

Écrit par : Three piglets | 04/10/2013

(HS) Je signale un intéressant article aujourd'hui sur Fortune :

http://fortune.fdesouche.com/326391-exclusivite-fortune-sauvetage-jusqua-la-banqueroute-leuro-ou-le-rachat-allemand

Écrit par : Boreas | 04/10/2013

à noter les signataires de la tribune de libé ne sont pas présentés par ordre alphabétique mais... le couillon de shabbat-goy en premier (un dénommé Clochard ! un géographe négrophile), puis quelques chances et collabeurs et seulement, enfin, last but not least le [BIP] Tubiana, avocat d'affaire, fils de rabbin, ancien président de la LDH, etc.

Écrit par : Dia | 04/10/2013

Oui dia, cela s appelle le commandement de l arrière.

Écrit par : Three piglets | 04/10/2013

(HS) Le général Giap est mort :

http://bellaciao.org/fr/spip.php?article137409

Écrit par : Boreas | 05/10/2013

L'Armée autour de l'Empereur immortel.
Debout la France !
Debout les Officiers !

La Promotion "Lieutenants Thomazo" aux Invalides.
Lieutenant Jean-Alfred Thomazo (1er Régiment Tirailleurs Marocains) mort pour la France le 1er décembre 1953 à Xuan Du (Tonkin).
Lieutenant Yves Thomazo - 18e RIPC (régiment d'infanterie parachutiste de choc), tué le 18 janvier 1955 en Algérie (Douar Yabous - Constantinois, secteur des Aurès).

"Landais vous grandissez
Frappés du sceau des guerriers
Elevés dans la guerre d'un sang d'officier
Poursuivant l'oeuvre de votre père au Prytanée"

Leur père, le Colonel Thomazo dit "nez-de-cuir" :

Jean-Robert THOMAZO est né le 14 janvier 1904 à Dax (Landes)
Issu d’une famille de propriétaires terriens et de médecins des landes
De 1923 à 1925, il fait partie de la 110ème promotion de Saint-Cyr dite du « chevalier Bayard » dont font aussi partie le général d’armée Gambiez, qui sera commandant en chef des Forces Françaises en Algérie, et le général d’armée aérienne Challe …
Officier de Tirailleurs Algériens, il participe à la campagne du Rif (1926-1927)
Evadé de France par l’Espagne en 1942, il participe à la campagne d’Italie au cours de laquelle il est grièvement blessé au visage : il fut surnommé « nez-de-cuir » à cause de la « prothèse » (un bandeau de cuir) qu’il porta depuis sur le nez
Il sert en Indochine de 1946 à 1953 puis en Algérie
Un de ses fils, Bertrand, est élève à l’école de l’air vers 1951-1952 : il sera lieutenant vers 1956 et finira avec le grade de colonel
Le colonel Thomazo est chef d’état-major de la 25ème division d’infanterie aéroportée puis de la division d’Alger
Le colonel Thomazo perd un fils, le Lieutenant Jean-Alfred Thomazo (1er Régiment Tirailleurs Marocains) tué le 1er décembre 1953 à Xuan Du (Tonkin) : il n’avait que 24 ans ½
Il perd un second fils, jumeau du précédent, le Lieutenant Yves Thomazo - 18e RIPC (régiment d'infanterie parachutiste de choc), tué le 18 janvier 1955 en Algérie (Douar Yabous - Constantinois, secteur des Aurès)
En 1956, avec les volontaires les plus ardents des Unités Territoriales, le colonel Thomazo forme l’U.T.B., l’Unité Territoriale Blindée qui, équipée de chars Sherman et de half-tracks (4 pelotons de 5 chars chacun), intervient comme force autonome dans la lutte contre les fellaghas.
L’U.T.B. servira d’arme lourde -au sens propre- aux activistes du Comité de Salut Public du 13 mai 58.
Du 24 au 26 mai 1958, une équipe conduite par le député Pascal Arrighi, rejoint par Léon Delbecque et par le colonel Thomazo, s’empare de la Corse avec l’aide du 1er Bataillon de Choc de Calvi.
Le 26 mai 1958, le colonel Thomazo est nommé par Alger commandant civil et militaire de la Corse.
Du 30 novembre 1958 au 9 octobre 1962, le colonel Thomazo est député de la 4ème circonscription des Basses-Pyrénées (Bayonne, Biarritz) : il sera vice-président du groupe UNR à l’Assemblée Nationale
Le 16 octobre 1959, il quitte l’UNR en raison de son fort attachement pour l’Algérie française pour rejoindre le groupe Unité de la République
En 1960, il préside le Front pour l’Algérie Française (créé le 16 juin) dans lequel chacun s’accorde à voir « un véritable rassemblement précurseur de l’OAS » (A. Déroulède).
Il n’est pas jusqu’au slogan « le FAF frappe où il veut et quand il veut » qui ne préfigurât largement l’Organisation secrète.
Le 8 septembre 1961, la veuve de son fils Yves est arrêtée pour activisme (OAS) : elle est âgée de 26 ans
Le 17 août 1973, le colonel Thomazo décède à Paris
Décorations : Commandeur de la Légion d’honneur, Croix de Guerre 1939-1945 et des TOE, Croix de la Valeur militaire, Croix du Combattant volontaire, Commandeur de l’Ordre du Vietnam.
http://youtu.be/q9m7g7fdREU

Écrit par : dimezzano | 05/10/2013

S10, oui, le temps joue contre nous.
Cotuatos, merci pour le lien. Une constante, l'attitude pro-immigration de l'église catholique (sans parler des autres cultes) du cure de Grasse au pape de Lampedusa en passant par le camp des Saints. Mais pourquoi attendre autre chose de ces églises qui sont dans leur rôle..
TP: et on ne peut que constater l'échec absolu du discours anti-immigration porte par les partis nationalistes depuis 40 ans. Quelles qu'en soient les raisons, manifestement pas la bonne stratégie alors même qu'une grande partie des peuples européens y adhèrent...cette stratégie défensive (protégeons nous de l'invasion) ne marche pas, c'est un constat.une autre stratégie pourrait être de mettre en avant notre culture européenne et les ambiguïtés du parti immigrationniste. Difficile compte tenu de la perversité du discours immigrationniste xénophile qui fait vibrer en chaque européen -même athée- la corde de la charité chrétienne. Viser des gens qui viennent en Europe au péril de leur vie est contre productif. Il faut viser l,oligarchie qui tire les cordes derrière: les Fabius et les tubiana, les journalistes de libe, le pape delampedusa et la cohorte d'idiots utiles xénophiles qui professent l'accueil inconditionnel de l'autre (le discours de Pascal Lamy ET du NPA) alors même qu'ils sont à l'abri des conséquences des politiques qu'ils prônent.

Merci pour le lien, Boras. Lu hier, convaincant. Et Giap est mort, dommage, il aurait pu nous donner des conseils en matière de lutte anti impérialiste....

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

Magnifique vidéo, Dimezzano.

Merci.

Vu l'ambiance délétère actuelle, on s'étonnerait presque de ne pas voir débarquer cinq compagnies de CRS aux Invalides pour arrêter tous ces terroristes Saint-cyriens en train de chanter l'honneur et la fidélité, valeurs ô combien politiquement incorrectes aujourd'hui (N.B. : peu importent les références à la France coloniale dans le chant concerné, ce n'est pas le sujet).

Écrit par : Boreas | 05/10/2013

Tout ça tourne en boucle : que fait-on si une majorité de l'allogénat reprend également à son compte ce discours "anti-élites" ?

Il faut faire comme Chauprade: poser "l'axiome de base" et ensuite avancer intelligemment.

Parce que si la "mouvance" a échoué dans sa dénonciation de l'ethnocide européen, ce n'est pas parce que ce thème "cay le mal", mais parce que notre mouvance n'a ni troupes ni moyens: pas d'argent, pas de révolution.

En outre, un site comme Fdesouche a fait bien plus, en quelques années, en faisant "monter la sauce" autour de la migration, que des décennies de propos super intelligents à la AdB.

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Je regarde aussi le dessin de Chard.

Il y a quand même une certaine naïveté à voir les colonisateurs allogènes soit comme des victimes du système soit comme des gens qui viennent chez nous sans intentions précises. Non, ces gens viennent chez nous pour prendre ce qui est à nous et cela est fait consciemment, avec une claire intention de revanche et une vraie haine contre le monde blanc. Attendre qu'ils soient 20-30-40% de la population totale d'un endroit donné est juste suicidaire.

On peut très bien décocher des flèches alternativement, selon l'angle de tir opportun, aussi bien contre l'ennemi A que contre l'ennemi B.

Les vraies victimes du système, ce sont les nationalistes indigènes, où qu'ils soient, qui se font mettre leur pays en couple règlée par les Rockfeller et les Rothshild. Ceux-là ont ma sympathie, ma sympathie nationaliste. Les colons, quoi qu'ils puissent penser du "système", me sont par nature antipathiques. Parce qu'un colon, c'est un voleur, un sous-ensemble du système-voleur.

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

"Il y a quand même une certaine naïveté à voir les colonisateurs allogènes soit comme des victimes du système soit comme des gens qui viennent chez nous sans intentions précises"

ils sont des victimes du mouvement général de migration organisé par les firmes globalisées. et nous sommes doublement victimes de cette idéologie du déracinement et des masses allogènes qu'elle déplace au gré de sa seule logique du profit. il suffit de regarder au tour de soi pour voir à quel point la plupart des droitards libéraux n'ont simplement pas compris cette évidence...vouer l'immigration de masse au gémonies tout en investissant son pognon dans des produits financiers est juste absolument incohérent ou tartufe. symétriquement les gauchistes qui défilent pour soutenir des clandestins tout en lisant alternatives économiques et en communiant contre le capitalisme globalisé relèvent de la même incohérence doctrinale.

comme dit Ozon, saisir toutes les occasions de flinguer les kapos du système: journalistes, politicards, cultureux, etc. Sans la moindre illusion sur la bienveillance des néofrançais à l'égard des autochtones.

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

Je trie mes ordures.....
Politiques, journalistes et sociologues ,benne verte
Recyclable, plastique, papier, verre , benne jaune
Épluchures, déchets ménagers , benne rouge .

Qui aura le cran d'apposer des autocollants de ce type-sur le bac à poubelle en bas de l'immeuble ?

Écrit par : kobus van cleef | 05/10/2013

"que fait-on si une majorité de l'allogénat reprend également à son compte ce discours "anti-élites" ?"

-------------------

Pourquoi, c'est le cas ? Plutôt la CAF, non ?

===================

"Il faut faire comme Chauprade: poser "l'axiome de base" et ensuite avancer intelligemment."

-------------------

C'est-à-dire ? Soutenir le FN, comme lui, c'est ça ?

Manque de bol, ça fait 30 ans que Mitterrand a sorti ce parti de l'anonymat, et pour quel résultat ? 30 % des voix en 2142, avec, en plus, un programme d'assimilation de 15 millions d'allogènes ? Chauprade, zéro stratégie.

===================

"si la "mouvance" a échoué dans sa dénonciation de l'ethnocide européen, ce n'est pas parce que ce thème "cay le mal", mais parce que notre mouvance n'a ni troupes ni moyens: pas d'argent, pas de révolution."

-------------------

Mais non. La MPT, elle, a mobilisé des millions de gens, sans argent.

De toute façon, tous les sondages depuis des années montrent que l'immense majorité des FDS est parfaitement consciente de l'excès d'immigration, et y est opposée. Donc, pas d'échec de la dénonciation, juste un thème pas assez mobilisateur.

===================

"En outre, un site comme Fdesouche a fait bien plus, en quelques années, en faisant "monter la sauce" autour de la migration, que des décennies de propos super intelligents à la AdB."

-------------------

Ah bon, je croyais que la dénonciation avait échoué.

Mais où est le résultat concret ? Des commentaires cyber-guerriers. Comme quoi, le thème de l'immigration n'est définitivement pas assez mobilisateur, CQFD.

===================

"Il y a quand même une certaine naïveté à voir les colonisateurs allogènes soit comme des victimes du système soit comme des gens qui viennent chez nous sans intentions précises. Non, ces gens viennent chez nous pour prendre ce qui est à nous et cela est fait consciemment, avec une claire intention de revanche et une vraie haine contre le monde blanc."

-------------------

Ils viennent pour le confort matériel, c'est tout. Il n'y a pas de plan de conquête. Ils ne sont pas tous musulmans et les djihadistes fous, généralement manipulés par l'étranger (pas seulement les pays arabes), sont ultra-minoritaires.

Les allogènes sont environ 15 millions, en France. S'ils avaient dû, contre notre gré, "prendre ce qui est à nous" (je ne parle pas de la délinquance et de la criminalité, qui ne concernent, malgré tout, qu'une fraction marginale des CPF), ça fait longtemps que nous aurions une guerre civile ethnique, ils sont assez nombreux pour cela.

Qui les a fait venir et continue de les faire venir, en dépit d'un chômage de masse et d'un endettement public monstrueux ? Tu crois que si, depuis des décennies, le système de domination ne leur déroulait pas le tapis rouge et ne détournait nos impôts vers la pompe aspirante des prestations sociales en tout genre, ils seraient là quand même, à leurs frais, par "intention de revanche" et "haine contre le monde blanc" ?

Culturellement, malgré leur souhait compréhensible d'accéder au confort matériel occidental, ils sont en général moins matérialistes que les Occidentaux. Quoi qu'on pense de l'islam en général, par exemple, ce n'est pas un modèle social fondé sur la croissance économique. Les musulmans méprisent, en général, les pseudo-valeurs d'enrichissement qui on cours chez nous. D'où le fait qu'ils ne votent PS que pour la continuité des allocs, pas pour le libre-échange mondialisé et le libéralisme "sociétal". Ils n'aiment pas nos élites mais s'en accommodent, et pour cause. Pas envie de tuer la poule aux oeufs d'or.

Par ailleurs, qu'en dépit de notre générosité forcée, souvent, ils ne nous aiment pas non plus en tant que peuple, tu ne penses pas que c'est un petit peu dû à nos propagandistes de la repentance, aussi ? Pour autant, entre nous et nos élites, les immigrés, dans l'ensemble, sont neutres.

Mais vas-y, "décoche des flèches alternativement"...

C'est juste le meilleur moyen de dresser contre nous cet allogénat relativement neutre et de faire à nos élites le cadeau d'une armée de réserve, plus seulement pour faire baisser les salaires.

===================

"Attendre qu'ils soient 20-30-40% de la population totale d'un endroit donné est juste suicidaire."

-------------------

En Suisse, la votation contre les minarets, ça a freiné l'immigration ? Ça a conduit au remplacement des élites dirigeantes ?

Le seul moyen d'espérer parvenir à inverser les flux migratoires, c'est de prendre le pouvoir. Pas d'essayer vainement de colmater des brèches sans changer radicalement de système.

Or, prendre le pouvoir, ça nécessite d'abord de se concentrer sur ceux qui le détiennent et sur leurs multiples autres méfaits.

On ne s'attaque pas aux causes en s'en prenant aux conséquences, ni encore moins à une conséquence parmi d'autres. Surtout si on commence à prétendre que cette conséquence est responsable de la situation générale.

Écrit par : Boreas | 05/10/2013

"un site comme Fdesouche a fait bien plus, en quelques années, en faisant "monter la sauce" autour de la migration, que des décennies de propos super intelligents à la AdB.

Le système social ouvert à tous d'un pays qui reçoit 200.000 immigrés par an ne peut être financé que par le matraquage fiscal ou la dette.
La relocalisation des systèmes sociaux doit être une priorité car elle assurera la responsabilisation par la transparence des prestations versées.

Écrit par : dimezzano | 05/10/2013

Confirmation de ce que je disais :

"Par ailleurs, les musulmans n’ont pas forcément hâte d’adopter nos modes de vie, pas seulement parce que nous ne les valorisons pas nous-mêmes et les dénigrons, mais aussi parce qu’ils ne les trouvent pas très attrayants. Ils ont des raisons bien à eux, pour refuser une société sécularisée où la religion et la famille n’ont pas la place qu’ils leur attribuent. Comme l’écrit Christopher Caldwell à propos des Turcs « allemands », « si de fortes chances de se retrouver sans enfant à l’âge mûr et seul dans sa vieillesse est le prix de l’assimilation, pour beaucoup de Turcs, c’est un prix exorbitant. »

L’attraction des pays européens est nichée dans leur niveau de vie et leur protection sociale et non dans leur prestige culturel ou historique. Ce n’est pas parce qu’on s’installe en France qu’on l’admire et se sent honoré d’en être.

Une bonne partie des élites veille d’ailleurs soigneusement à ce que son portrait soit suffisamment répulsif pour dissuader l’admiration.

Le slogan anti-FN « ne nous laissez pas seuls avec les Français » en dit long sur la haine de soi.

Comment dès lors espérer susciter l’empathie et la sympathie ? Si nous ne sommes pas aimables à nos propres yeux, il n’y a aucune raison pour que nous le soyons aux yeux des autres."

http://www.fdesouche.com/413357-michele-tribalat-le-modele-francais-dintegration-est-mort-audio-france-info

Écrit par : Boreas | 05/10/2013

"Mais pourquoi attendre autre chose de ces églises qui sont dans leur rôle..."

Sonia demandée.

Je pense que l'eglise n'a pas toujours ete ainsi...

Sinon Sur l'immigration, c'est curieux que ca aurait baissé en Espagne, l'ecran plasma est de toute evidence indispensable au djihadiste.

Écrit par : JÖ | 05/10/2013

Oui c'est un point intéressant. Avant tout ne pas confondre le dogme avec les hommes qui composent l'église.
Le catholicisme romain à accompagné l'essor de l'occident médiéval en s'appuyant largement sur un dynamisme démographique, un héritage celte, grec, romain et germanique particulièrement étranger aux valeurs de compassion, de pitié et d'universalité....

L'universalisme chrétien double par celui des Lumières ont fait de nous ce que nous sommes. Des êtes hors sol pétris d'universalisme mais parfaitement -pour la plupart d'entre nous- anomiques et haineux de nous mêmes.

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

"Prendre le pouvoir."
"Allogénat relativement neutre."

Ouais, ouais.

Je me demande quel est le ressort psychologique, car cela va bien au-delà du politique, de cette prévention quant à la race chez les Européens. Bou, c'est sale, pas assez élevé, insuffisemment métapolitique.

La votation contre les minarets, quelle utilité?
Pas énorme dans l'immédiat, mais cela contribue à "semer la merde".
Comme pour la votation sur la burka au Tessin, sujet périphérique, mais leur faire sentir que ça passera pas sans casse, qu'ils ne seront jamais chez eux, jamais.
Voilà, c'est ma stratégie: semer la merde.
Enerver les autres, les "tout autres", lentement, patiemment, méthodiquement.
Et s'ils s'énervent vraiment, avec l'appui du système?
Mais ce serait formidable, enfin la clarté et des lignes de front claires, nettes et précises.

Et pour cela Desouche est un moyen excellent de production de tension, qui génère un vilain bruit de fond qui colore, de fait, toutes les discussions sur le sujet. Bien plus efficace en quelques années que toutes les réflexions métapotrucs de la mouvance dite "intelligente".

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Tout au plus tu as un climat "ANTI", mais c est tout.

Meme question que pour cotuatos: Serais tu ici si la suisse etait épargnée par l immigration?

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

"Serais tu ici si la suisse etait épargnée par l immigration?"

Cette question est un peu inutile.

Bien entendu qu'au point de vue politique, je suis révolté par les agissements de l'établissement.

Mais une mauvaise action "systémique", prenons par exemple la répartition injuste de l'accès à la propriété, une telle action aussi mauvaise soit elle ne provoque pas de dommage irréparable. Certes, c'est pénible, voir très pénible, mais c'est pas irréparable.

En revanche, le métissage, la submersion ethnique, c'est une voie à sens unique, pas de retour possible. On est là dans le champ de l'irréparable. Et c'est ce qui compte vraiment. Le reste, le "politique", au fond c'est que de l'intendance, une histoire de réglement de maison.

Comme disait Céline: "la vraie question politique, c'est le facteur nègre qui saute la bonne".

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Le problème dans le dessin de chard n est pas la direction du tir, mais l absence d un autre acteur, 1 un acteur moteur, celui qui soutient les les associations pro sud.


A ce propos, il serait intéressant de savoir si les banques suisses sont aussi neutres politiquement que la direction politique du pays, elles qui profitent de la mondialisation, donc de l'immigration.

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

"L'universalisme chrétien double par celui des Lumières ont fait de nous ce que nous sommes. Des êtes hors sol pétris d'universalisme..."

Té, ce serait pas aussi un peu ça qui fait que certains, ici, défendent plus des idées, des abstractions politiques, que des êtres concrets, définis, "non universels", bref les Européens.

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Pffff, les banques suisses, le bon gros argument de gauchiste, tu pourrais trouver mieux. Parce qu'il n'y a pas de groupes bancaires en Europe ?

Premièrement, les banques suisses, sauf erreur, ne représentent que 12 à 15% de PIB suisse.
Deuxièmement, comme tous les trucs transnationaux, elles n'ont plus grand chose de "suisse".

Enfin, je ne vois pas pourquoi la libre circulation des capitaux (pas d'avis définitif sur la question) impliquerait forcément la libre-circulation des personnes.

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

12 a 15% tu dis? C est un orgre comparable a la city ou au modele islandais d il y a peu?
Et sur l unicite du libéralisme, voir michea. Peut etre verras tu plus clair,.

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

Tu ne peux pas rejeter d un revers de main la question des bénéficiaires de la mondialisation.

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

Oui, non, peut-être, j'en sais rien et je m'en fous un peu.

Tout ça, ça reste dans le registre du pénible, mais non de l'irrémédiable.

Les banques suisses, pas bien, oui d'accord, mais ce qui m'inquiète vraiment
c'est de voir toutes ces jolies jeunes blanches avec leurs nè.gr.es et leurs bou.gno.ules,
et oui je commence à en avoir un peu ras le c.ul des grosses théories et de "l'élégance" du positionnement.

Comme le dit bien Lugan ici...

http://bernardlugan.blogspot.fr/2013/10/le-drame-de-lampedusa-une-consequence.html

... c'est, au final, une question "d'instincts vitaux".

Alors d'accord, ces instincts vitaux, il faut les préserver et les ranimer, intelligemment et avec doigté. Le problème, c'est que certains, dans la "mouvance", paraissent plus intéressés par des abstractions politiques que par ce qui est vraiment vital !

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Non, au petit niveau suisse, l'UDC a lancé un référendum pour séparer les banques de dépôt des banques d'affaires.

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

"Enfin, je ne vois pas pourquoi la libre circulation des capitaux (pas d'avis définitif sur la question) impliquerait forcément la libre-circulation des personnes."

parce que c'est la logique intime du capitalisme globalisé+++
un axiome: plus de profit.
pour cela délocaliser le capital, les marchandises ou les hommes en fonction de cette seule logique.
relis Marx (ou Balzac), ils avaient compris ça.
et "ça" est fondamental pour comprendre le reste.

« Un marchand n’est nécessairement citoyen d’aucun pays en particulier. Il lui est, en grande partie, indifférent en quel lieu il tienne son commerce, et il ne faut que le plus léger dégoût pour qu’il se décide à emporter son capital d’un pays dans un autre, et avec lui toute l’industrie que ce capital mettait en œuvre. » Adam Smith, (premier internationaliste conséquent), Recherche sur la nature et les causes de la richesse des Nations, 1776.

"Si l'accumulation, le progrès de la richesse sur la base capitaliste, produit donc nécessairement une surpopulation ouvrière, ceIIe-ci devient à son tour le levier le plus puissant de l'accumulation, une condition d'existence de la production capitaliste dans son état de développement intégral. Elle forme une armée de réserve industrielle qui appartient au capital d'une manière aussi absolue que s'il l'avait élevée et disciplinée à ses propres frais. Elle fournit à ses besoins de valorisation flottants, et, indépendamment de l'accroissement naturel de la population, la matière humaine toujours exploitable et toujours disponible." Marx, http://www.marxists.org/francais/marx/works/1867/Capital-I/kmcapI-25-3.htm

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

"Le problème, c'est que certains, dans la "mouvance", paraissent plus intéressés par des abstractions politiques que par ce qui est vraiment vital !"

cf. les Serbes du Kosovo. toujours la même discussion. ce qui est vital c'est de ne pas se faire flinguer comme l'Aube Dorée...peut-être que s'ils avaient pensé deux secondes à leur positionnement et à leur stratégie de conquête du pouvoir, ils seraient pas en tôle (malgré le bon boulot qu'ils font sur le terrain)

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

"car cela va bien au-delà du politique".

Avant 1945 c'etait la meme chose ?

Il n'y a pas de probleme a aborder le sujet avant, en tout cas pas le meme.

""L'universalisme chrétien double par celui des Lumières ont fait de nous ce que nous sommes. Des êtres hors sol pétris d'universalisme..."

Il y a ca aussi.

"Non, au petit niveau suisse, l'UDC a lancé un référendum pour séparer les banques de dépôt des banques d'affaires."

Bravo.

Écrit par : JÖ | 05/10/2013

Ca n'est pas serieux d'envisager la libre circulation sans aucun controle des capitaux et de s'imaginer qu'on va controler les hommes d'un autre coté.

L'homme est "aussi" un capital.

Écrit par : JÖ | 05/10/2013

http://www.fdesouche.com/414829-aldo-sterone-au-sujet-des-roms-video

roms vs maghrébins..bien vu, l'Aldo S.

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

http://www.fdesouche.com/414763-rama-yade-publie-dans-son-livre-des-sms-enamoures-de-journalistes-2

chronique de la collusion politico-journaleuse..

Écrit par : hoplite | 05/10/2013

@ Un Ours

Sans prise du pouvoir politique et mise au pas de l'économique, pas de moyen d'encourager le retour aux racines. Sachant que ce n'est pas l'unique problème. Pour mémoire, en un mois, Kadhafi avait expulsé 2 millions de Sub-Sahariens. Plus efficace qu'une votation contre l'excision.

Écrit par : Sven | 05/10/2013

Qui parle d elegance ou d esthétisme?
On parle d efficacite.
40 ans de discours anti immigration, et 3 deambulateurs de les rues pour seul résultat.
A un moment, faut se poser la question du résultat reel d un discours " reactif et vital".
Ét faire un inventaire.

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

"Sans prise du pouvoir politique "

L'economique peut etre dominé/encadré par le politique.

C'est tellement l'inverse aujourd'hui qu'on peut croire qu'il n'y a que le contraire.

Si l'economique nuit a une majorité de la population, le politique revient.

C'est ce qui s'est un peu passé avec les regimes au Maghreb.

Mais une fois au pouvoir, il faut que le politique controle l'economique efficacement (Au benefice d'une part suffisante d ela population), sinon, il ne tiendra pas plus que son predecesseur.

A moisn d'avoir des goulags partout peut etre.

(Enfin il me semble)

Écrit par : JÖ | 05/10/2013

"Sans prise du pouvoir politique..."

Je ne vois pas comment "prendre le pouvoir".

Si il y a réaction, elle viendra de l'intérieur du système, avec un ou des "Putin"
qui réagiront de façon énergique parce que la bourgeoisie se sentira en danger.
C'est peut-être moins romanesque que la "révolution", mais si c'est efficace...

Et si les gens ne sont pas "dans les rues" par rapport à la migration allogène, c'est pour trois raisons: ils ne se sentent pas encore assez en danger; le confort général est encore suffisant; trop à perdre socialement.

Mais si ces trois paramètres évoluent, alors il faut que "nos" logiciels soient sur les étagères, prêts à être installés (et pas le "virus" de la réconciliation).

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

"...ce qui est vital c'est de ne pas se faire flinguer comme l'Aube Dorée..."

Evidemment il est préférable d'éviter certains excès.

Mais c'est quoi l'alternative, l'Aube arc-en-ciel, avec des pakis et des turcs au comité national, tous anti-systémistes évidemment, et le secrétariat tenu par "qui on sait", pour pas "se faire flinguer" ?

Chais pas, entre "se faire flinguer" et ne plus rien avoir de valable à exposer au feu de l'ennemi, puisque l'ennemi est désormais au comité, quel triste choix !

Écrit par : UnOurs | 05/10/2013

Si tu ne vois pas comment prendre le pouvoir, alors tu disparaitras. Cqfd

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

Conseils de Laurent Ozon chopés sur son twitter :

Laurent Ozon @laurentozon
Pour en finir avec votre adversaire ?
Tendez le micro aux pleurs et aux cris de ses adversaires sans vous exposer et salissez sa réputation.
2h
Laurent Ozon @laurentozon
Pour en finir avec votre adversaire ? Faire la promotion d'un communiquant sans stratégie que vous contrôlez d'une façon ou d'une autre.
2h
Laurent Ozon @laurentozon
Pour en finir avec votre adversaire ? Tendez le micro aux plus stupides et antipathiques de ses partisans et faites silence sur le reste.

Écrit par : S10 | 05/10/2013

Si nous pouvions faire l'économie de l'intelligence stratégique, nous aurions gagné depuis longtemps.

Les trois quarts des FDS partagent grosso modo notre critique du système de domination et de ses conséquences.

Résultat ? Zéro.

Donc il faut arrêter de croire que ce qu'il y a à faire, c'est de convaincre les gens.

Donc il faut arrêter de croire qu'il suffit de dénoncer ce qu'ils connaissent déjà, pour vaincre.

Ce n'est pas seulement une guerre de la vérité contre le mensonge, c'est une guerre de la ruse contre la force, de la détermination contre l'argent.

Tous les coups sont permis. La fin justifie les moyens. L'ennemi ne se gêne pas, lui.

Écrit par : Boreas | 05/10/2013

40 ans de discours sur le rejet frontal, zero résultat.

Écrit par : Three piglets | 05/10/2013

"40 ans de discours sur le rejet frontal, zero résultat."

J'entends aussi ce que dit Boréas. Reste que de ce bilan j'en tire la conclusion totalement inverse. Evidemment le pouvoir entre les mains c'est le champ libre. Pour moi la leçon c'est qu'il est inaccessible. L'obstacle à contourner c'est celui là.

Écrit par : Cotuatos | 06/10/2013

Je te renvois a malaparte. Et a la pensee revolutionnaire de T.

Écrit par : Three piglets | 06/10/2013

Les commentaires sont fermés.