01/10/2013
Chauprade
21:49 | Lien permanent | Commentaires (47) | Tags : aymeric chauprade
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Commentaires
Il est bien Chauprade. Il s'en tient à son sujet, à son domaine de (haute) compétence.
Et même s'il ne dit pas les mots tabous, il sous entend tout ce qu'il faut.
J'ai bien aimé à ce propos le petit passage sur fion (ex premier ministre) auquel "on" a collé lelouche (qui comme son nom l'indique et une célèbre video, aime bien surveiller son goy) pour le voyage en Russie.
Écrit par : S10 | 01/10/2013
Ouais, j'ignorais ce détail qui n'en est pas un...lucide le Chauprade. Et courageux, quoiqu'on dise. Définitivement émancipé lu landernau germanopratin, c'est bien.
Écrit par : hoplite | 02/10/2013
Oui, très bien.
Bonnes analyses et sur la fin, il pointe le vrai problème, à savoir la submersion ethnique des pays européens.
"L'axiome" étant énoncé, je suis content ;-)
Écrit par : UnOurs | 02/10/2013
Un journal de réinfo de plus dans la fachosphère :
http://jeune-nation.com/2013/10/journal-du-1er-octobre-2013/
(dossier Aube Dorée assez complet)
Écrit par : S10 | 02/10/2013
Il a pris cher, LeLay, 15'000 euros d'amende et quatre mois avec sursis.
Sur plainte de la LIC(r)A.
J'avais trouvé ses débuts "bizarres", avec l'association Breizh-Israel, d'où quelques soupçons.
Soupçons évaporés vus la peine!
Je vois donc le scénario: pas antisèm' au début (comme Moustache), puis grosse déception et encore plus gros changement de cap!
Écrit par : UnOurs | 02/10/2013
Cela fait des années que LeLay est anti talmud, ça n'a pas duré longtemps le début.
Là il s'est recentré sur la Bretagne et joue à visage découvert.
C'est effectivement plus risqué qu'à l'époque de ses sites hébergés ailleurs, lui même étant (soit disant) à l'étranger (Japon ?).
Écrit par : S10 | 02/10/2013
une gueule de debile doublé d'un facho de merde !
Écrit par : fred | 02/10/2013
Breizh Atao, les génies qui ont bavé sur Venner après sa mort, dans des termes incroyables :
http://breizatao.com/?p=13956
Le Laid, le très étrange tourne-veste à la mentalité dont il ne faut rien dire (mais humainement, un peu le Reynouard breton), pro-israélien devenu néo-naze :
http://www.fdesouche.com/111198-neo-nazis-vs-fdesouche-com
Gabriac et Benedetti, les lumières de la cabine téléphonique pétainiste, avec les grands penseurs et stratèges politiques comme Jérôme Bourbon...
Belles références, vraiment.
A côté, Chauprade, c'est Léonard de Vinci et le chevalier Bayard en un seul homme.
Et pourtant...
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
Tiens, notre ami Fred est de retour. :-)
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
"Belles références, vraiment."
Mais qui a dit, ici, que Le Lay était une "référence" ?
A la longue, ça devient fatigant.
Je notais simplement que son statut "d'Hollywood nadzi" avait pris un sacré coup, vu que le procès avait été initié par la Licra.
Généralement, le lobby ne grille pas ses incendiaires de la sorte.
Ce qui ne veut en rien dire que j'approuve les excès de Le Lay.
C'est quand même terrible qu'il faille le préciser, ici.
Écrit par : UnOurs | 02/10/2013
Boreas, t'emballes pas, on sait que tu ne peux pas les blairer :D
Cela dit, comme tu as des dossiers sur tout le monde, comme ça on est au courant de tout aussi :-)
On a bien fait d'en parler, on apprend des trucs :-)
Bien évidemment on ne cautionne pas tout ce que ces gars-là racontent ou font mais il y a quand même des choses justes venant d'eux. Et des choses qui ennuient le système puisque celui-ci cherche à les faire taire.
Considère-les comme de la chair à canon ou des pare-feu si tu veux, mais ils ne sont pas contre nous. Il vaut mieux qu'ils occupent valls et les tribunaux à la place de gens comme Chauprade.
De plus ils occupent aussi les antifas et autres punks à chiens de type "fred", ce qui d'habitude évite à ce genre de troll de venir se perdre ici dégueuler sa bile.
J'ai moi-même trouvé déplorable ce qui a été craché sur Venner par l'OF et Sidos en particulier (le côté catho tradi chiant de l'OF et une vieille rancune entre Sidos et Venner d'après ce que j'ai compris).
Idem pour ce que dit BA dans le lien que tu donnes.
On discute, on donne des liens, pas de références pour autant :-)
Écrit par : S10 | 02/10/2013
Fred, voyons ! On sait tous que tu dis juste ça pour draguer Carine. :-)
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
Un Ours
Je n'ai pas dit que ces gars, ni ceux mentionnés par S10, étaient tes références.
Juste écrit en pensant à l'expression : "ce n'est pas une référence".
Tellement que je m'abstiens même d'en parler, d'habitude, de ces boulets.
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
S10
"ils ne sont pas contre nous"
------------
Sincèrement, je préférerais.
Et d'ailleurs, quand on lit Le Laid et ses copains qui parlent de "F. de Sion" et autres "Bloch Identitaire", on peut vraiment se poser la question.
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
Boréas
Tu fais erreur ! Ce n'est pas mon style.
Moi je t'aurais traité de sous-merde :-)
Écrit par : carine005 | 02/10/2013
Et moi on me dit que j'ai un site cryptojuif ^^.
Ils deviennent tous fous.
Écrit par : carine005 | 02/10/2013
Qu'on le veuille ou non, FDS et le BI ne sont pas non plus parfaits.
Le "François" de FDS a répondu clairement "oui" a un lecteur habituel qui lui demandait sans malice "es-tu juif ?". FDS a parfois eu une ligne éditoriale qui prêtait le flanc à la critique (un peu trop cool avec le lobby, les causes, israël).
Cela s'est amélioré depuis les commentaires ultra-filtrés (je suis un des premiers bannis depuis des années et même sur Fortune quand à moi :D ).
Le BI idem, au début c'était "ni kippa ni keffieh" puis il y a eu aussi une phase douteuse pour ne pas dire sioniste et uniquement anti islam.
Et Vardon qui se baladait avec son copain noir à Nice, c'était moyen...
La fachosphère est très loin d'être peuplée par des gens constants et cohérents, il y a beaucoup de girouettes...
Ryssen, LeLay, Soral, FDS, le BI et je ne parle même pas des ex et pas ex FN...
Écrit par : S10 | 02/10/2013
Le Lay est également franc-maçon. Chez lui, le côté "franc" est peut-être moins oxymoresque (si vous m'autorisez ce néologisme) que chez ses congénères.
Première franchise que le système pourrait lui reprocher : "TF1 vend du temps de cerveau disponible"...si après cet aveu vous ne balancez pas votre télé, c'est que vous êtes un adepte de la servitude volontaire
Il y apparemment une deuxième franchise à l'égard du lobby fantasmé, que je ne connais pas (si c'est dans la vidéo je n'ai pas pu la voir pour l'instant)
Écrit par : Popeye | 02/10/2013
Popeye, tu ne confonds pas avec Patrick Le Lay ?
Écrit par : Cotuatos | 02/10/2013
Boréas
je plaisantais, bien évidemment ;-)
Écrit par : Carine | 02/10/2013
S10
Il se trouve que je connais dans la vraie vie la personne dont tu parles, et qu'elle n'est ni juive, ni spécialement philosémite. Comme je connais d'ailleurs personnellement d'autres tauliers de F.Desouche et de Fortune et donc plutôt bien la ligne de ces deux sites. Et pour ce qui est de Vardon, je réponds de son extrême probité, je l'ai croisé et j'ai suffisamment de vraies sources fiables.
Donc là, à un moment, s'il te plaît S10, arrête de croire n'importe qui te racontant n'importe quoi, SVP.
Tu me diras : alors pourquoi me croire moi plus qu'un autre ? A toi de voir.
Écrit par : Boreas | 02/10/2013
@boreas:
Intéressant. Concernant Gardon vous en savez peut être un peu plus sur son adhésion ratée au RBM ? Pourquoi depuis quelques mois cherche t il a se faire bien voir par MLP ? Effectivement il me paraissait honnête mais là je ne comprends pas trop. Ses explocations me paraissent sinueuses.
Écrit par : hugues capet | 03/10/2013
Je voulais écrire Vardon, au temps pour moi.
Saloperie d'écriture automatique...
Écrit par : hugues capet | 03/10/2013
Salut Hugues,
Vardon est un type tout ce qu'il y a de droit et il n'y a pas à aller chercher d'autres raisons que celle qu'il a données :
http://philippevardon.com/philippe-vardon-adhere-au-rbm-precisions-reponses/
Il veut juste l'efficacité politique, ce qui passe par entrer au conseil municipal de Nice pour avoir accès aux dossiers (notamment financiers) de la ville, éventualité qui fiche bien sûr une trouille bleue à Estrosi et consorts.
Quant à Collard, apparemment il est en relation avec des huiles locales qui ne veulent absolument pas qu'on nuise à Estrosi.
Par-dessus tout cela, la SARL Le Pen qui (surtout le père) déteste Vardon dont le seul tort est d'avoir osé lui tenir tête.
Et du coup, on nous sort une chanson skin de... 1998 (Vardon devait être encore mineur, ou presque) !
Via le torchon de Giesbert, en plus :
http://www.lepoint.fr/politique/video-quand-un-petit-nouveau-du-fn-entonnait-un-chant-nazi-02-10-2013-1738421_20.php
UMPSFN...
Écrit par : Boreas | 03/10/2013
Je ne sais pas qui est derrière le pseudo "François" de FDS (une ou plusieurs personnes ?), c'est vrai.
Mais ce que je dis, je l'ai vu. Après est-ce vrai ou pas, était-ce une réponse provoc ou cynique ? Un mystère du net de plus...
FDS et surtout Fortune sont des bons sites, c'est vrai aussi et c'est ça qui compte.
FDS a quand même eu une période "suspecte".
Tant mieux si ça leur est passé et tant mieux si tu dis "qu'en vrai" ils sont réglos.
Sur Vardon, le fait qu'il se balade avec un noir tout en parlant d'identité niçoise, ça je l'ai vu aussi de mes yeux.
Et la ligne courbe du BI pendant un moment (sans parler de leurs bisbilles internes), je ne l'ai pas inventée non plus.
Je connais aussi des types de la "mouvance" (côté "païen", T&P, ou d'autres, tendance NS -d'affreux nazis donc ;-) -) qui ont fréquenté un temps des gars du BI et qui les trouvaient très philosémites.
Bref, je préfère la ligne actuelle et finalement peu importe, c'est le boulot actuel qui compte.
Comme tu dis après, il faut voir l'efficacité et en politique il y a une marge entre ce qui est dit, montré, et les gens "en vrai".
J'ai connu et je connais des gens du FN qui sont beaucoup plus radicaux en privé que ce qu'ils disent en public, ce qui est logique.
Et c'est sûr qu'a priori de tous ceux-là, Collard (que je ne connais pas) m'est le moins sympathique et le plus suspect.
Estrosi, je l'ai vu en vrai (et même interviewé) et je confirme qu'il porte bien son surnom d'estronsi (version provençale d'étron) :D
Écrit par : S10 | 03/10/2013
"Sur Vardon, le fait qu'il se balade avec un noir tout en parlant d'identité niçoise, ça je l'ai vu aussi de mes yeux."
Et donc ? J'ai un ami noir également, amoureux transi de la France et de la culture français, qui se revendique patriote , vote FN et participe activement à la Manif pour tous. Je lui mets une balle dans la tronche ? Et pourtant j'ai bien plus confiance en lui qu'en pas mal de petits blancs lâches et fourbes.
@boreas
Merci beaucoup pour les explications. Ça me paraît bien plus clair désormais . J'ai aussi l'impression qu'il a fait preuve de naïveté , sans doute trop honnête. Mais au moins maintenant il sait a qui il a à faire, il engrange de l'expérience .
Écrit par : Hugues capet | 03/10/2013
"@boreas
Merci beaucoup pour les explications."
oui, merci, je me disais qu'il y avait du louche dans cette affaire avec l'incorruptible Collard au milieu...
Écrit par : hoplite | 03/10/2013
"Et donc ? J'ai un ami noir également, amoureux transi de la France et de la culture français, qui se revendique patriote , vote FN et participe activement à la Manif pour tous. Je lui mets une balle dans la tronche ? Et pourtant j'ai bien plus confiance en lui qu'en pas mal de petits blancs lâches et fourbes."
Et donc, il n'est pas, ne peut pas être, ne sera jamais identitaire niçois, tout comme le copain de Vardon, identitaire martiniquais peut-être.
Comme disait UnOurs, si on nous peint en jaune, ça ne fera pas de nous des chinois pour autant.
Au FuN, c'est comme à l'umps, tout le monde il est français.
Chez les identitaires, régionalistes a fortiori, on ne peut être noir et niçois ou noir et breton, faut être cohérent.
Une fois j'ai vu un reportage dans lequel un noir de nationalité italienne rencontrait un noir de nationalité française. Quand "l'italien" s'est présenté comme tel, le "français" n'a pas pu s'empêcher de rigoler et de dire "toi, t'es italien ? arrêtes tes conneries".
Après, je ne parlais pas de balle dans la tête ou d'interdiction de voyager.
Et des blancs à chier, effectivement on en a, pas besoin de se taper en plus les cons des autres races.
Les mecs corrects des autres races (ou cultures si le mot tabou choque) feraient mieux de valoriser leurs pays/régions d'origines (vive Kémi !).
Un veau qui nait dans une étable ne devient pas un cheval, etc, etc...
Écrit par : S10 | 03/10/2013
Hugues
Hoplite
Précision sur le positionnement de Collard :
"rapports troubles ( et financiers ) entre mètre mollard et un certain Gael Nofri sévissant sur la troisième circonscription des AM (...)
Ah Nofri il vient du SIEL de Couteaux, la seule organisation " extérieure" présente dans le RBM, histoire d'avoir quelque chose à présenter en tant que " rassemblement".
(...) son président, Couteaux, lui il n'a pas à respecter l'interdiction de " double-appartenance" si essentielle pour être au RBM…"
http://www.fdesouche.com/412951-philippe-vardon-rejoint-le-rassemblement-bleu-marine/comment-page-18#comment-4755787
Écrit par : Boreas | 03/10/2013
Je te parle de la vie réelle tu me parles de théorique ! Tiens tu fais référence au monde animal, personnellement j'ai déjà eu des chats élevés avec des chiens et inversement, certes les chats ne sont pas devenus des chiens, et inversement. Mais ils cohabitaient pacifiquement voir même vivaient ensemble.
Mais revenons à nos moutons (noirs), avec mon pote noir on est allés au carton ensemble, quand ça pétait de partout, idem pour un pote d'origine maghrébine, et les deux n'ont pas fait défaut, ils se sont pas planqués eux. Par contre un guerrier en carton nostalgique du IIIème Reich il est resté dans le véhicule pendant qu'on se roulait par terre. Donc ouais j'ai bien plus confiance en ces deux types colorés qu'en un blanc bon teint qui n'a rien dans le froc.
Maintenant je ne suis pas un adepte de la réconciliation nationale, mais pas non plus de la guerre éthnique. Celle- là avec mon boulot je la vis quotidiennement et je ne la souhaite à personne.
Écrit par : hugues capet | 07/10/2013
Tu en tires quoi comme conclusion Hugues ?
Écrit par : Cotuatos | 07/10/2013
Que la systématisation à ses limites?
Que le tri se fait sur le terrain?
Écrit par : hoplite | 07/10/2013
Hoplite a tout compris.
Écrit par : hugues capet | 07/10/2013
Il faut laisser les gens faire leur preuves.
Écrit par : Katagelan | 07/10/2013
Quelles preuves ?
Écrit par : Cotuatos | 07/10/2013
De quoi on parle là exactement ?
De constituer un pays avec des mecs sympas ou courageux ou je ne sais quoi d'autres ?
Parce que si vous venez de découvrir qu'en face il peut y avoir des gens "biens" je vous le dis ça ne change rien à l'histoire
Écrit par : Cotuatos | 07/10/2013
Que Vardon ait un pote black ne pose en soi aucun problème. Mais si Vardon pense que son pote black est aussi Niçois que lui, c'est pas à RBM qu'il doit prendre sa carte mais à l'UMP. Son combat c'est l'intégration. Il défend une culture pas une population historique
Écrit par : Cotuatos | 07/10/2013
Je n'aurais pas mieux dit.
Un noir ne peut pas être présenté comme identitaire niçois.
C'est absurde.
Si on ne comprends pas ça, on ne parle pas la même langue, alors tant pis.
Le sujet n'était pas de savoir si on peut avoir un pote noir, un collègue de travail noir, une connaissance noire qui est loyale.
Si c'est votre cas, grand bien vous fasse (et à votre fille plus tard peut-être), mais cela ne m'intéresse pas.
Pour ne pas reprendre un exemple animalier, en voici un autre : il y a quelques années un japonais a été élu président du Pérou (Monsieur Fujimori). Ce n'est pas le Pérou me direz-vous, certes, mais j'avais trouvé ça complètement con, et je ne suis ni japonais ni péruvien. Nous avons bien eu deux fois de suite un président juif (même si peu de gens y compris dans la fachosphère le reconnaissent).
On entend à longueur de temps comme un vieux disque rayé que les noirs sont gentils et que les nazis sont méchants. C'est d'un ennui...
Les noirs ne sont ni gentils, ni méchants, ils sont noirs et n'ont aucune légitimité à s'établir en Europe, et encore moins à se revendiquer européen, comble de l'absurdité.
Les blancs qui croient le contraire, ils ont soit un pet au casque soit ce sont des politiciens, comme Vardon.
Les nazis, pour ceux qui sont encore vivants sont presque centenaires et ils ont fait ce qu'ils ont crus juste à une époque dont le souvenir nous est relaté par ceux qui sont au pouvoir aujourd'hui, qui organisent des dîners du crif et qui nous disent que l'immigration est une chance pour la France et tant d'autres conneries dont nous pouvons vérifier la véracité immédiatement si tant est que nos yeux ne sont pas cousus de fil casher.
Écrit par : S10 | 07/10/2013
Il n'y a pas de règles sans quelques exceptions.
Écrit par : Boreas | 08/10/2013
@Boreas :
Encore faut il se confronter au réel, au terrain, pour le constater, plus difficile derrière un écran d'ordinateur.
Écrit par : hugues capet | 08/10/2013
Haaa d'accord. Tout s'explique Hugues alors...
@ Boréas
"Exceptio probat regulam in casibus non exceptis"
Veut dire que c'est bien parce qu'on considère que c'est une exception qu'on peut dire qu'il y a une règle. Mais une règle n'implique en rien des exceptions. Confusion classique de cette expression. ;-)
Écrit par : Cotuatos | 08/10/2013
Hugues, c'est un dialogue de sourds, là... On ne parle pas de la même chose depuis le début. Question de vocabulaire peut-être...
Ton copain noir est peut-être un super guerrier loyal, sympa et tout, et tu le considères ton égal parce que vous combattez dans le même groupe pour la même cause ou je ne sais quoi.
Tu choisis tes amis, ta profession, ta vie comme tu l'entends.
Mais là n'est pas le sujet.
Un noir n'est pas un identitaire niçois.
Clavier d'ordinateur ou pas, n'importe qui sur terre qui voit un noir défiler pour l'identité niçoise dira qu'il y a un truc qui cloche.
Un petit blanc qui fait du rap, met un survêtement nike et se fait des dread locks tant bien que mal avec ses cheveux raides n'est pas un noir américain, même s'il en est lui même persuadé et sa famille et le monde entier avec.
Même Snoop Dog a fait un clip pour se moquer de ces "whiggers".
Mickael Jackson, malgré tous ses efforts, n'est jamais devenu blanc, il en a crevé.
A ses funérailles il n'y avait que des noirs et ses enfants artificiellement blancs ou métis.
Le terrain, le réel permettent sans doute de savoir si on est un bon soldat, un bon camarade, un bon rappeur ou bon dans n'importe quelle activité, plus que par internet c'est certain, mais ne changent pas les blancs en noirs et les noirs en blancs.
Il n'y a pas d'exceptions à cette règle puisque c'est une loi de la Nature.
L'identité réelle ne se choisit pas, elle est fournie au départ sans moyen de la changer.
Si Vardon a appelé son truc "identitaires", c'est que le critère c'est l'identité, pas la loyauté, le patriotisme ou les bons sentiments.
Ou alors il parle comme l'umpsfn d'identité administrative, linguistique (si son copain parle nissart), etc.
C'est alors de la publicité mensongère, fallait appeler ça "les patriotes" ou "les amis de la France" ou les "amis de Nice".
Mais comme le sujet discuté par tous sauf moi, c'est "un noir peut-il être un PATRIOTE d'une autre identité que celle de son origine réelle, donc français ou niçois ?", je ne continue pas la conversation.
Bien sûr que ça, c'est possible, on entend que ça partout, des changements artificiels d'identité...
Écrit par : S10 | 08/10/2013
Et si la question n'était pas de "comment le considérer ou le cataloguer" mais "qu'en faire" ?
Écrit par : Katagelan | 08/10/2013
L'approcher à la façon soralienne, puis l'orienter plus précisément vers Kémi.
Ne pas lui faire croire qu'il est blanc ou niçois ou patriote français mais qu'il est africain et pourrait très bien s'établir sur son grand et riche continent et y vivre en bonne harmonie (et maître chez lui, lui aussi), y compris avec ses voisins européens (pourquoi pas limiter les relations à du commerce équitable par exemple ?).
Lui faire comprendre que l'ennemi prioritaire est aussi le sien (cf l'attitude de bhl en Libye, en Afrique centrale).
Écrit par : S10 | 08/10/2013
"L'identité réelle ne se choisit pas, elle est fournie au départ sans moyen de la changer."
J'ai une pensée pour ce film de David Lean, Lawrence d'Arabie, a une scene precise ou le personnage principal, pas en tres bon etat, parle de ce qu'il est...
Écrit par : JÖ | 08/10/2013
Je crois qu'il dit que les gens de son pays sont riches et gras, quelque chose comme ça, non ? Et le personnage joué par Omar Sharif lui rétorque qu'il n'est pas gras.
Écrit par : S10 | 08/10/2013
Entretien de Chauprade à NDF :
http://fortune.fdesouche.com/327299-aymeric-chauprade-il-y-aura-une-guerre-mondiale-encore-plus-terrible-que-les-deux-precedentes
Écrit par : S10 | 08/10/2013
Les commentaires sont fermés.