Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

13/10/2013

anatomie du chaos (n+1)

Commentaires

Ce film nous cache le plus terrible : la vaseline est un dérivé du pétrole.

Écrit par : Roberta Blancourt | 13/10/2013

Et les baleines sont en voie de disparition.

Écrit par : JÖ | 13/10/2013

analyses qui se veulent systémiques mais qui restent toujours déspéremment partielles en tant qu'elles croient pouvoir oublier : l'individualisme, la grégarisation, la massification par la télévision et surtout la destruction des peuples et des cultures opérée par le mondialisme. Si tout le monde - à Lampédusa aussi - veut sa bagnole et veut prier son nihilisme matérialiste devant sa télé c'est parce que NOUS européens avons été emportés et n'avons pas su ne pas patiemment détruire tout ce qui donnait du sens.

Ce destin, le nôtre - si il y avait 10 planètes elles seraient toutes dévastées - c'est l'étau ou le "Gestell". Il va falloir pour le penser aller plus loin qu'une simple "critique" ou un simple "pessimisme".

Et surtout il n'y aura aucun changement même après une pénurie massive, évidente et constatée. Plutôt, les dernièrs hommes batterons longtemps pour la dernière possession de la dernière rareté mais nous ne pourront changer notre destin.

On aurait pu esperer que de l'Orient viendrait tout autre chose. Hélas ! Il précipite son grouillement humain - et nous avec lui - dans cet abîme de sens que nous avons ouvert. Il ne reste donc que nous !

Ce qui est plus qu'urgent maintenant c'est que les européens dans un sursaut impossible de leur puissance se remettent à penser c'est-à-dire en même temps à combattre. Nous connaissons tous ici le lieu de la bataille et les forces en présences. Mais quel dieu nous fera signe ?

Nur Noch ein Gott kan uns retten.

Écrit par : Dia | 13/10/2013

Hilf dir selbst, so hilft dir Gott

Écrit par : JÖ | 13/10/2013

Avoir plus pour être moins!

Écrit par : Rob | 15/10/2013

" Si tout le monde - à Lampédusa aussi - veut sa bagnole et veut prier son nihilisme matérialiste devant sa télé c'est parce que NOUS européens avons été emportés et n'avons pas su ne pas patiemment détruire tout ce qui donnait du sens."

et oui.

"Ce qui est plus qu'urgent maintenant c'est que les européens dans un sursaut impossible de leur puissance se remettent à penser c'est-à-dire en même temps à combattre. Nous connaissons tous ici le lieu de la bataille et les forces en présences. Mais quel dieu nous fera signe ?"

rien n'est perdu. on vit une fin de cycle. la fin d'un monde unipolaire. et d'une puissance universaliste. pas dit que les chinois ou d'autres BRICS aient ce comportement prédateur de l'anglosphère. tout indique même l'inverse. et quand Wallmart n’achètera plus la pacotille chinoise, peut-être ceux-ci trouveront-ils un asian way of life moins destructeur pour eux-mêmes et the ROW.

Écrit par : hoplite | 16/10/2013

Les commentaires sont fermés.