Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

07/11/2013

matrice

lon.jpg










(...) Comme citoyen d’un État-nation (multiconfessionnel et parlant quatre langues nationales) souverain, pratiquant la démocratie directe de proximité et neutre, je ne puis que m’alarmer de l’avancée, sur un schéma d’ailleurs répétitif, de l’Empire culturel et financier américain. Celui-ci, sous le masque du « Bien » et du « Progrès », veut imposer par le « haut » (par exemple le groupe du Bilderberg d’influence supranationale et de réseau non-démocratique) le modèle mondialisé de société multiculturelle, de nomadisme, de grand remplacement des populations, de pseudo-démocratie par la loi du Marché et la domination massive de grandes sociétés transnationales qui accaparent les ressources que l’État-nation souverain rechigne à mettre à disposition.

Après l’Afghanistan, réduit au chaos et à la domination de chefs de guerre locaux et mafieux par la sainte alliance entre les islamistes et les compagnies multinationales, après le démantèlement de l’État yougoslave qui a créé de nombreux États faillis et sous tutelle, la guerre civile chronique, terroriste déclenchée en Irak en recourant à des mensonges grossiers (c’est pour le triomphe du « Bien », on ne va quand même pas chipoter sur la vérité), l’anarchie imposée à l’État libyen avec l’aide d’authentiques démocraties comme le Qatar et l’Arabie Saoudite, voici venir l’agression, planifiée de longue date, de l’État-nation souverain syrien.

Ce type de conflit est à observer avec soin, comme matrice de toutes les futures agressions contre les entités (États, nations) encore souveraines, non-endettées, qui constituent un contrepoids multipolaire à l’Empire du « Bien » et ses alliés. L’usage de media-mensonges, le monopole de la propagande par l’image (hollywoodisme), le recours aux guerres civiles dynamisées par des groupes islamistes importés de toute la région et même d’au-delà, l’envoi de « contras » et de forces spéciales de pays limitrophes pour semer peur et chaos sont effrayants. Or, l’État-nation syrien a plutôt bien résisté aux vagues d’assaut de ses ennemis et ce dernier veut punir le régime qui bénéficie du soutien passif ou actif de 70 % de la population. Minorités chrétiennes, alaouites, laïcs, nationalistes panarabes, chiites, Kurdes craignent la fin de la coexistence au sein de l’État-nation et son remplacement par des zones communautaristes, des règlements de compte, l’imposition rigide de lois religieuses. Si la Syrie s’effondre, c’est le reste du monde multipolaire qui va suivre (Iran, Russie, Chine, Venezuela, etc…). Il est tragique que ce soit la gauche américaine, avec son « Messie » Obama, et la gauche française, de posture moraliste, qui donnent le ton dans cette escalade guerrière en restant sourdes au bons sens populaire, qui n’en veut pas.(...) Dominique Baettig/ E et R

Commentaires

La survie de bachar passe par paris et Londres. C est l impunité de nos tigred de papier qui est la source de nos problemes. Je vais prier saint vichinsky ce soir.

Écrit par : Three piglets | 07/11/2013

J'aime bien Dominique Baettig. Mais étrange de le voir repris sur Entubage et Résignation, ils ne doivent pas vraiment le connaître.

Écrit par : UnOurs | 07/11/2013

UnOurs ER fait feu de tout bois, ils ont relayé Faye aussi par exemple...

Écrit par : JÖ | 08/11/2013

Je sais, j'embêtais un peu ;-)

Écrit par : UnOurs | 08/11/2013

"Je vais prier saint vichinsky ce soir."

ha ha, je t'imagine bien..

"Je sais, j'embêtais un peu ;-)"

tss

Écrit par : hoplite | 08/11/2013

Les traitres visqueux. ..

Écrit par : Three piglets | 08/11/2013

A propos de traîtres, effectivement visqueux, la "France" essaie de faire capoter les négociations USA-Iran:

http://www.lematin.ch/monde/3e-jour-negociations-s-ouvre-lespoir-dun-accord/story/22515438

Écrit par : UnOurs | 09/11/2013

quoi de + logique avec Fabius et bhl en pointe...pauvre diplomatie française. la France au tapis.

Écrit par : hoplite | 09/11/2013

Lugan avait loué l'experience de Fabius quand le pouvoir avait changé.

"Pas possible de faire pire que Sarkozy".

Écrit par : JÖ | 09/11/2013

"Pas possible de faire pire que Sarkozy"

bn si: l'atlantisme de la droite libérale + le sociétal de la gauche libérale...carton plein.

Écrit par : hoplite | 09/11/2013

Les commentaires sont fermés.