En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
C'est le type de real politik (Juvin) qui faisait remarquer qu'une des grandes valeurs formidables qui va s'imposer dans la joie, c'est "un bien appartient a celui qui le fait le mieux fructifier" (Typique anglo-saxon biblique etc). Dans un contexte ou va pas y'en avoir pour tout le monde, ca sera la meilleur excuse pour prendre tout de force.
Donc on peut rever de sa cabane au canada, mais vaut mieux la construire sur un terrain radioactif, c'est moins risqué...
Le discours de Berroyer se rapproche avec l'economiste que Boreas a mis sur son blog: on sait pas ou on va, mais du moment que ca marche a court terme...
Écrit par : JÖ | 25/11/2013
JÖ
Trés largement extrait d'un commentaire dde Théo Ter-Abgarian sur De Defensa :
Ce n'est pas de Dallas qu'il s'agit-là, mais il y a des parentés en vérité.
L’affaire du «tireur fou» de Libération se solde par deux échecs pour la « Gauche » affairiste :
1°/ Ce n’est pas un coup de l’extrême droite.
Dommage, évidemment.
2°/ C’est un «tir ami».
Le coup vient de l’intérieur. Et c’est là où l’affaire du «tireur fou» devient passionnante.
La première réaction des médias relais officiels du régime Hollande est significative :
1°/ c’est un déséquilibré.
2°/ son discours est à disqualifier, «c’est du charabia», expression bien entendu reprise en boucle par le Système niveau local, français.
Voyons donc.
1°/ Est-il déséquilibré ?
Bonne question. Il est évident que l’homme en question ne sait pas "secondariser" ni dominer son volcan intérieur (et comme la parole est bouclée dans ce régime, il semble qu’il ait opté pour cette formule, faute d’une autre). Cette violence est cependant bien présente dans notre société où l’on surévalue précisément la violence.
D’ailleurs les médias du régime n’ont-ils pas trouvé toutes les excuses possibles aux crimes effarants des djihadistes en Syrie, avec des discours empathiques inouïs envers les prédateurs (Florence Aubenas) jusqu’à un Fabius, pragmatique, qui estime que « le front al-Nosrat fait du bon boulot » ? (Le Monde, 14 décembre 2012). Ils ont banalisés la violence, partout, et ils s’en étonnent.
On se retrouve donc à la case départ, un peu "soviétoïde", le dissident est un cas psychiatrique. Le Système n’a pas d’états d’âme, soyez persuadés que le sort du jeune photographe de Libération était le cadet de leur souci et que sa mort était même vivement souhaitée (oui, vivement) au cas où la condition n°1 n’aurait pas failli et s'il s'était agit d'un "coup de l’extrême droite".
2°/ Son discours un charabia ?
On ne nous en donne que des bribes, comment savoir ? Il parle de désastre des banlieues, de désastre en Syrie, de désastres des révolutions arabes, ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA.
Voilà des dossiers solides, non ? Est-ce délirant ? mais un Hollande qui veut bombarder Damas un soir de septembre 2013 n’est-ce pas délirant ?). On glisse dans ce régime Hollande du « causez toujours » de la démocratie au «taisez-vous » de la dictature.
Le vrai problème qui a laissé les médias du régime sans voix pendant 48 heures est que le tireur n’était autre que l'incarnation provisoire et inattendue de leur statue du Commandeur.
20 ans ont passés entre un Dekhar militant de la mouvance autonome (cf Rote Armee Fraktion, Brigades Rouges) et un Dekhar propagandiste par le fait. Et 20 ans ont passés entre le Libération issu de la Gauche Prolétarienne et le Libération appartenant au Bouclier Rouge, financé à fonds perdus par le Bouclier Rouge, bulletin officiel intérieur du Boboland, arrogant, n’ayant de comptes à rendre à personne, écrasant les petites «valeurs» bourgeoises moisies qui leur déplaisent, fanatiques des options sionistes et atlantistes, du saccage du Proche-Orient, militants actifs du bellicisme pétromonarchique.
Comment ce Dekhar, figé dans ses étonnantes croyances des années 90 qui étaient des croyances des années 20, ne pouvait-il pas, un jour, revenir sur terre et se voir confronté à l’hallucinante épreuve de réalité qui est de voir des Demorant ou des Fourest se faire passer pour des libertaires, des révoltés au sang chaud, défenseurs de la veuve et de l’orphelin alors que ce qui compte pour eux et pour tous ceux-là c’est leurs comptes en banque, leurs portefeuilles d’actions et leur villas à Mougins ou sur la Costa Smeralda, le tout assaisonné de leurs fadaises de précieuses ridicules mises en boucles sur leurs médias devenus les miroirs de leurs égos.
N’avoir pas vu les choses changer, «c’est là sa seule folie » à ce Dekhar comme aurait pu dire Diderot avec son sens aigu de l’ironie.
Quant à eux, les Demorant et les Fourest, ces profiteurs, ils retombent –et retomberont toujours- sur leurs pattes, ils sont maintenant partis en guerre contre Internet (voir le sottisier de référence dans le Monde : Tireur de Paris : "l'affaire Dekhar" cristallise les doutes et les rumeurs, 22.11.2013, par Michaël Szadkowski).
Bien sûr, cette histoire va disparaître, happée par un oubli très utile, tout le système du régime a intérêt à passer l’éponge sur la démonstration qui est encore au tableau noir.
Personne n’en parlera plus dans six mois, soyez en sûrs, ce qui n’aurait pas été le cas d’un Anders Breivik local comme en rêvait à haute voix madame Caroline Fourest.
Fourest a déjà fait son deuil dans cette affaire et ne l’analysera nullement (ce n’est pas son métier !!!).
Et personne ne se penchera plus sur le «charabia» de Dekhar qui, à l'heure qu'il est doit être bourré de neuroleptiques.
Vive la ripoublique et vive la démocratie à la sauce Hollande !
http://youtu.be/1qvm7xQ6jU4
Écrit par : dimezzano | 26/11/2013
dimezzano
"C’est un «tir ami». "
Oui.
Ca va causer des petits problemes a certains, c'est sur...
Le masque tombe.
Écrit par : JÖ | 26/11/2013
JÖ
Tu as raison, Dim. Bien vu.
Mais carolest fourine peut ne pas s'en tirer à si bon compte et y laisser des plumes, tel un domenach qui (à la téLéviSion) plombe indirectement marianne (qui fait faillite).
Il y aura peut-être de temps à autre quelqu'un (pourquoi pas un autre bobo, concurrent d'antenne quelconque aux dents longues) pour lui rappeler cette bourde, et un patron de chaîne qui lui préférera une nouvelle camionneuse "essayiste" pour remplir la case (foufou n'est que ça, la goudou pseudo intello de service, comme deb'bouze est le petit débile arabe de service).
Les enculés avec un peu plus de bouteille ont compris qu'il valait mieux attendre quelques jours avant de l'ouvrir.
Le mercato du paj (paysage audiovisuel "français" - méthode de sigle du crif -) devrait subir une petite accélération des chaises musicales.
Il faut renouveler un peu les têtes pour continuer à berner le gogoy...
demeuré, pardon demorant, dont la mère est suédoise (ce qui fait qu'il est suédois par le sang ;-) devrait s'en tirer cette fois.
On peut juste lui souhaiter que le prochain abdel ne fasse pas un boulot d'arabe (et vise juste au lieu de blesser un lapin stagiaire de trois semaines).
Et puis ce sera peut-être un jour un brévik ou un vrai blancos, un white, un blanc blanc, après tout.
A force de le demander, il va bien finir par arriver (de lui-même ou un peu aidé).
Écrit par : S10 | 26/11/2013
S10
Pétain !!!, sont bien documenté et rendeigné ds ce blog, dommage je comprends pas l'espagnol ... mais j'ai compris qu'ils ont préparé une bonne solution de repli en Amsud ... des centaines de milliers d'hectares achetés avec les sous piquès aux contribuables goy du monde entiers soit disant pour par "le remboursement des dettes dues à la crise" .... excellent systéme mis en place par nos Shylocks au bouclier rouge ... sont partout et sont prévoyants les bougres ....je ne comprends pas l'espagnol mais j'ai compris qu'avec le pognon piqué aux goys occidentaux les usuriers aux bouclier rouge sont en train de se batir un I...Lbis en Amérique du Sud :
La Comunidad judía internacional ha comprado La Patagonia argentina y chilena para construir un segundo Israel :
Je comprends l'espagnol mais il n'y a pas beaucoup de sources. "base Rockfeller", mouais.
Il est question de Elsztain un proche de Sorros, un magnat de la finance argentin lié a pas mal d'organisation juives, et a tout un baratin sur "c'est le coin le plus sain de la planete et loin des villes en cas de nuclearisation".
Bon les qataris choisissent moins saint, il rachetent le Printemps a Paris...
Faudrait voir exactement ce que c'est que ce deal.
Écrit par : JÖ | 26/11/2013
JÖ
Triste, parce que c'est beau la Patagonie.
Écrit par : UnOurs | 26/11/2013
UnOurs
C'est florent pagny qui va avoir de nouveaux charmants voisins ;-)
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, de mon point de vue débilo-complotiste, j'ai entendu dire que c'était plutôt l'Australie qui était choisie.
D'ailleurs c'est un des rares coins où il n'y a pas de nuke (contrairement à l'Argentine où il y a une centrale) et où la configuration géographique est plus protectrice (par rapport aux courants marins, aux vents, etc. Là, la preuve scientifique existe, il a été montré que l'Australie subira en dernier l'influence de Fukushima pourtant pas si éloignée, les courants nucléarisés auront fait un tour complet avant d'arriver. Bon à Hawaï, là, ils sont mal, va y avoir du surfeur fluo).
D'un point de vue débilo-complotiste de très haute volée, au-delà de l'héroïc fantasy, les zuifs devront se méfier de la base nazie proche, la Neue Schwabenland.
Cela peut aller très loin, terre creuse, Agartha... :D
Je ne reparle pas de l'hydravion du même nom qu'un célèbre blogueur vers la révolution (à 5'17) mais au cas où :D http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_856494969&feature=iv&src_vid=XiApEbzE0Ec&v=MQ4x_QqhG9E
Dollar: fin du soutien chinois. Alors, prêts pour le jour X qui approche?
Préparez vous à la catastrophe.
Le dollar..... une histoire de semaines !!!!!!!!
Officiel : Les chinois n'achètent plus la dette Américaine. L'impact à venir sur vos actifs : http://youtu.be/K_h5y3gV9lM
les 40 jours de mamie nova Yellen ... pour ceux qui n'aurai pas encore saisi la gravité de la situation :
"...on comprendra qu’un pays qui concentre près de 20% de la population terrestre compte forcément un peu dans le concert des monnaies. À ce titre, tout changement de politique vis-à-vis de son Yuan impactera forcément l’ensemble de la planète à commencer par les économies occidentales, au premier rang desquelles les États-Unis dont le dollar est massivement détenu par les autorités chinoises. Ainsi, l’augmentation drastique du stock d’or de la banque centrale chinoise peut raisonnablement montrer une volonté, pour le gouvernement, de se détacher de sa dépendance à la monnaie américaine, par exemple en proposant un Yuan convertible, voire, éventuellement, adossé à l’or.
china landlordCertains m’objecteront qu’une telle manœuvre provoquerait un décrochement du dollar et amoindrirait beaucoup la valeur des réserves chinoises ; je note cependant que les dirigeants chinois ont parfaitement compris que les petits exercices actuels de la Fed finiront par aboutir au même résultat. Le fait, pour ces derniers, de passer à une monnaie-or leur permet de conserver à la fois le contrôle du moment et de la quantité de dollars qui leur resterait sur les bras, ainsi que les conditions et le contexte international d’une telle opération monétaire. Finalement, mieux vaut perdre un peu selon ses propres termes que tout selon les termes d’un adversaire commercial dont les manipulations sont de plus en plus erratiques.
Et c’est tellement vrai que la Chine serait prête à contracter ses achats de pétrole directement en Yuan, ce qui revient de facto à amoindrir nettement la position du dollar comme monnaie unique pour les échanges énergétiques, et indique sans ambiguïté le rôle croissant du Yuan sur la scène internationale.
Si j’évoque cette question du Yuan, c’est parce que cette monnaie figure dans les sujets couverts par les réformes évoquées à la fin du dernier Plenum chinois. Pour les dirigeants chinois, il est temps d’envisager la convertibilité libre du Yuan sur les marchés des changes mondiaux. C’est, clairement, un pas vers la stratégie évoquée ci-dessus. Bien évidemment, les réformes s’étendent bien au-delà de ces considérations monétaires et c’est aussi cela que je veux évoquer dans les quelques paragraphes ci-dessous."
ainsi, après une longue phase d'observation tactique et de mise en place stratégique du jeu (ce que l'on appelle "l'ouverture" aux échecs), il semble que la partie chinoise se soit résolue à déclencher les opérations ...
Oui, DImezzano, la Chine accélère le mouvement et fait ce qu'elle peut pour enterrer le dollar et la puissance US, la guerre monétaire fait rage et en apparence les USA sont en train de la perdre. Les autres BRICS aussi d'ailleurs et même certaines petromonarchies ulcérées par la politique US au moyen orient et sentant le vent monétaire tourner...
Reste à savoir ce que peut faire l'état profond US devant cette menace de perte de leadership planétaire par l'érosion programmée du petrodolar.
Écrit par : hoplite | 27/11/2013
hoplite
J'ai peut etre une chance de perdre un pari...Wunderbar.
Écrit par : JÖ | 27/11/2013
JÖ
"Reste à savoir ce que peut faire l'état profond US devant cette menace de perte de leadership planétaire par l'érosion programmée du petrodolar."
Ben, si on ne peut pas taper sur les gros (Chine, Russie), on se défoule sur un petit.
Le Vénézuéla par exemple, ça fait longtemps que ce pays est relativement laissé tranquille.
Et ça changerait de secteur, ça ferait diversion en attendant de voir côté Chine/Russie/Moyen-Orient...
Écrit par : S10 | 27/11/2013
S10
Réflexions.
Dollar : - Uncontrolled proliferation is a key feature of malignancy (An International Ki67 Reproducibility Study, JNCI 2013).
Bitcoin - Le fait que le nombre maximal de Bitcoins disponible ne dépassera jamais 21 millions en fait une expérience monétaire et mathématique très intéressante puisque nous nous trouvons en présence d’une monnaie numérique mais intrinsèquement déflationniste.
Combien peut valoir un réseau qui permet des transferts de valeur d’un bout à l’autre de planète, dans un temps inférieur à l’heure, à toute heure du jour et de la nuit, qui possède un principe fort de non répudiation, et qui échappe par construction à la falsification, l’inflation et à toute manipulation étatique ? De ce point de vue, même l’or est moins bien placé : plus difficile à déplacer, le paiement en or nécessite toujours un échange physique, alors que Bitcoin s’affranchit de cette contrainte forte; au contraire du Bitcoin, la pièce d’or est falsifiable (par limage ou par alliage par exemple). Combien une banque qui lancerait un tel système autorisant le versement de n’importe quelle somme en moins d’une heure chrono devrait-elle dépenser pour obtenir le même résultat et le même niveau de garantie ? (in : blog H16 http://h16free.com/2013/11/28/27544-regardons-au-dela-de-la-bulle-bitcoin)
plus loin, toujours dans H16, cette conclusion erronée :
"Bitcoin est une démonstration flagrante qu’une banque centrale est inutile et rappelle à tous que les monnaies privées sont viables, ne serait-ce que pour permettre des transactions très rapides (on parle d’une dizaine de minutes, typiquement).
En cela, même si Bitcoin devait disparaître à l’avenir, il aura servi un rôle capital en plaçant cette idée simple dans la tête de millions de gens : les États ne sont pas indispensables pour gérer les monnaies".
J'aurai au contraire tendance à dire que les Etats, s'ils sont des émanations concrètes de véritables groupes humains homogènes, sont INDISPENSABLES à la gestions de la création monétaire et que l'Etat, ou plutôt le "Souverain" est indispensable pour protéger son peuple de l'usure et de la mise en servage au profit des usuriers qui, mathématiquement finit obligatoirement par survenir si le renard est laissé seul et sans contrôle dans la bergerie.
J'aime me remémorer de Phillipe le Bel et des banquiers Lombards. Et aussi d'un certain article de la Magna Carta (2014, année anniversaire, comme Bouvines dont elle découle directement !) qui interdit (ou limite) déja l'emploit du crédit et la création monétaire afférente par les ancètres de l'incarnation de "notre usurier" actuel, je veux dire l'usurier au bouclier rouge...
Commentaires
C'est le type de real politik (Juvin) qui faisait remarquer qu'une des grandes valeurs formidables qui va s'imposer dans la joie, c'est "un bien appartient a celui qui le fait le mieux fructifier" (Typique anglo-saxon biblique etc). Dans un contexte ou va pas y'en avoir pour tout le monde, ca sera la meilleur excuse pour prendre tout de force.
Donc on peut rever de sa cabane au canada, mais vaut mieux la construire sur un terrain radioactif, c'est moins risqué...
Le discours de Berroyer se rapproche avec l'economiste que Boreas a mis sur son blog: on sait pas ou on va, mais du moment que ca marche a court terme...
Écrit par : JÖ | 25/11/2013
Trés largement extrait d'un commentaire dde Théo Ter-Abgarian sur De Defensa :
Ce n'est pas de Dallas qu'il s'agit-là, mais il y a des parentés en vérité.
L’affaire du «tireur fou» de Libération se solde par deux échecs pour la « Gauche » affairiste :
1°/ Ce n’est pas un coup de l’extrême droite.
Dommage, évidemment.
2°/ C’est un «tir ami».
Le coup vient de l’intérieur. Et c’est là où l’affaire du «tireur fou» devient passionnante.
La première réaction des médias relais officiels du régime Hollande est significative :
1°/ c’est un déséquilibré.
2°/ son discours est à disqualifier, «c’est du charabia», expression bien entendu reprise en boucle par le Système niveau local, français.
Voyons donc.
1°/ Est-il déséquilibré ?
Bonne question. Il est évident que l’homme en question ne sait pas "secondariser" ni dominer son volcan intérieur (et comme la parole est bouclée dans ce régime, il semble qu’il ait opté pour cette formule, faute d’une autre). Cette violence est cependant bien présente dans notre société où l’on surévalue précisément la violence.
D’ailleurs les médias du régime n’ont-ils pas trouvé toutes les excuses possibles aux crimes effarants des djihadistes en Syrie, avec des discours empathiques inouïs envers les prédateurs (Florence Aubenas) jusqu’à un Fabius, pragmatique, qui estime que « le front al-Nosrat fait du bon boulot » ? (Le Monde, 14 décembre 2012). Ils ont banalisés la violence, partout, et ils s’en étonnent.
On se retrouve donc à la case départ, un peu "soviétoïde", le dissident est un cas psychiatrique. Le Système n’a pas d’états d’âme, soyez persuadés que le sort du jeune photographe de Libération était le cadet de leur souci et que sa mort était même vivement souhaitée (oui, vivement) au cas où la condition n°1 n’aurait pas failli et s'il s'était agit d'un "coup de l’extrême droite".
2°/ Son discours un charabia ?
On ne nous en donne que des bribes, comment savoir ? Il parle de désastre des banlieues, de désastre en Syrie, de désastres des révolutions arabes, ces «printemps arabes» bidonnés par les pétromonarchies et les USA.
Voilà des dossiers solides, non ? Est-ce délirant ? mais un Hollande qui veut bombarder Damas un soir de septembre 2013 n’est-ce pas délirant ?). On glisse dans ce régime Hollande du « causez toujours » de la démocratie au «taisez-vous » de la dictature.
Le vrai problème qui a laissé les médias du régime sans voix pendant 48 heures est que le tireur n’était autre que l'incarnation provisoire et inattendue de leur statue du Commandeur.
20 ans ont passés entre un Dekhar militant de la mouvance autonome (cf Rote Armee Fraktion, Brigades Rouges) et un Dekhar propagandiste par le fait. Et 20 ans ont passés entre le Libération issu de la Gauche Prolétarienne et le Libération appartenant au Bouclier Rouge, financé à fonds perdus par le Bouclier Rouge, bulletin officiel intérieur du Boboland, arrogant, n’ayant de comptes à rendre à personne, écrasant les petites «valeurs» bourgeoises moisies qui leur déplaisent, fanatiques des options sionistes et atlantistes, du saccage du Proche-Orient, militants actifs du bellicisme pétromonarchique.
Comment ce Dekhar, figé dans ses étonnantes croyances des années 90 qui étaient des croyances des années 20, ne pouvait-il pas, un jour, revenir sur terre et se voir confronté à l’hallucinante épreuve de réalité qui est de voir des Demorant ou des Fourest se faire passer pour des libertaires, des révoltés au sang chaud, défenseurs de la veuve et de l’orphelin alors que ce qui compte pour eux et pour tous ceux-là c’est leurs comptes en banque, leurs portefeuilles d’actions et leur villas à Mougins ou sur la Costa Smeralda, le tout assaisonné de leurs fadaises de précieuses ridicules mises en boucles sur leurs médias devenus les miroirs de leurs égos.
N’avoir pas vu les choses changer, «c’est là sa seule folie » à ce Dekhar comme aurait pu dire Diderot avec son sens aigu de l’ironie.
Quant à eux, les Demorant et les Fourest, ces profiteurs, ils retombent –et retomberont toujours- sur leurs pattes, ils sont maintenant partis en guerre contre Internet (voir le sottisier de référence dans le Monde : Tireur de Paris : "l'affaire Dekhar" cristallise les doutes et les rumeurs, 22.11.2013, par Michaël Szadkowski).
Bien sûr, cette histoire va disparaître, happée par un oubli très utile, tout le système du régime a intérêt à passer l’éponge sur la démonstration qui est encore au tableau noir.
Personne n’en parlera plus dans six mois, soyez en sûrs, ce qui n’aurait pas été le cas d’un Anders Breivik local comme en rêvait à haute voix madame Caroline Fourest.
Fourest a déjà fait son deuil dans cette affaire et ne l’analysera nullement (ce n’est pas son métier !!!).
Et personne ne se penchera plus sur le «charabia» de Dekhar qui, à l'heure qu'il est doit être bourré de neuroleptiques.
Vive la ripoublique et vive la démocratie à la sauce Hollande !
http://youtu.be/1qvm7xQ6jU4
Écrit par : dimezzano | 26/11/2013
"C’est un «tir ami». "
Oui.
Ca va causer des petits problemes a certains, c'est sur...
Le masque tombe.
Écrit par : JÖ | 26/11/2013
Tu as raison, Dim. Bien vu.
Mais carolest fourine peut ne pas s'en tirer à si bon compte et y laisser des plumes, tel un domenach qui (à la téLéviSion) plombe indirectement marianne (qui fait faillite).
Il y aura peut-être de temps à autre quelqu'un (pourquoi pas un autre bobo, concurrent d'antenne quelconque aux dents longues) pour lui rappeler cette bourde, et un patron de chaîne qui lui préférera une nouvelle camionneuse "essayiste" pour remplir la case (foufou n'est que ça, la goudou pseudo intello de service, comme deb'bouze est le petit débile arabe de service).
Les enculés avec un peu plus de bouteille ont compris qu'il valait mieux attendre quelques jours avant de l'ouvrir.
Le mercato du paj (paysage audiovisuel "français" - méthode de sigle du crif -) devrait subir une petite accélération des chaises musicales.
Il faut renouveler un peu les têtes pour continuer à berner le gogoy...
demeuré, pardon demorant, dont la mère est suédoise (ce qui fait qu'il est suédois par le sang ;-) devrait s'en tirer cette fois.
On peut juste lui souhaiter que le prochain abdel ne fasse pas un boulot d'arabe (et vise juste au lieu de blesser un lapin stagiaire de trois semaines).
Et puis ce sera peut-être un jour un brévik ou un vrai blancos, un white, un blanc blanc, après tout.
A force de le demander, il va bien finir par arriver (de lui-même ou un peu aidé).
Écrit par : S10 | 26/11/2013
Pétain !!!, sont bien documenté et rendeigné ds ce blog, dommage je comprends pas l'espagnol ... mais j'ai compris qu'ils ont préparé une bonne solution de repli en Amsud ... des centaines de milliers d'hectares achetés avec les sous piquès aux contribuables goy du monde entiers soit disant pour par "le remboursement des dettes dues à la crise" .... excellent systéme mis en place par nos Shylocks au bouclier rouge ... sont partout et sont prévoyants les bougres ....je ne comprends pas l'espagnol mais j'ai compris qu'avec le pognon piqué aux goys occidentaux les usuriers aux bouclier rouge sont en train de se batir un I...Lbis en Amérique du Sud :
La Comunidad judía internacional ha comprado La Patagonia argentina y chilena para construir un segundo Israel :
http://eladiofernandez.wordpress.com/2013/11/15/la-comunidad-judia-internacional-ha-comprado-la-patagonia-argentina-y-chilena-para-construir-un-segundo-israel-2/
Écrit par : Dimezzano | 26/11/2013
Je comprends l'espagnol mais il n'y a pas beaucoup de sources. "base Rockfeller", mouais.
Il est question de Elsztain un proche de Sorros, un magnat de la finance argentin lié a pas mal d'organisation juives, et a tout un baratin sur "c'est le coin le plus sain de la planete et loin des villes en cas de nuclearisation".
Bon les qataris choisissent moins saint, il rachetent le Printemps a Paris...
Faudrait voir exactement ce que c'est que ce deal.
Écrit par : JÖ | 26/11/2013
Triste, parce que c'est beau la Patagonie.
Écrit par : UnOurs | 26/11/2013
C'est florent pagny qui va avoir de nouveaux charmants voisins ;-)
Je ne sais pas ce qu'il faut en penser, de mon point de vue débilo-complotiste, j'ai entendu dire que c'était plutôt l'Australie qui était choisie.
D'ailleurs c'est un des rares coins où il n'y a pas de nuke (contrairement à l'Argentine où il y a une centrale) et où la configuration géographique est plus protectrice (par rapport aux courants marins, aux vents, etc. Là, la preuve scientifique existe, il a été montré que l'Australie subira en dernier l'influence de Fukushima pourtant pas si éloignée, les courants nucléarisés auront fait un tour complet avant d'arriver. Bon à Hawaï, là, ils sont mal, va y avoir du surfeur fluo).
D'un point de vue débilo-complotiste de très haute volée, au-delà de l'héroïc fantasy, les zuifs devront se méfier de la base nazie proche, la Neue Schwabenland.
Cela peut aller très loin, terre creuse, Agartha... :D
Je ne reparle pas de l'hydravion du même nom qu'un célèbre blogueur vers la révolution (à 5'17) mais au cas où :D
http://www.youtube.com/watch?annotation_id=annotation_856494969&feature=iv&src_vid=XiApEbzE0Ec&v=MQ4x_QqhG9E
Écrit par : S10 | 26/11/2013
Ha ha ha ha !
Bien vu, S10.
Et moi qui en étais resté à l'amiral Byrd...
Écrit par : Boreas | 26/11/2013
Dollar: fin du soutien chinois. Alors, prêts pour le jour X qui approche?
Préparez vous à la catastrophe.
Le dollar..... une histoire de semaines !!!!!!!!
Officiel : Les chinois n'achètent plus la dette Américaine. L'impact à venir sur vos actifs : http://youtu.be/K_h5y3gV9lM
PBOC Says No Longer in China’s Interest to Increase Reserves http://www.bloomberg.com/news/2013-11-20/pboc-says-no-longer-in-china-s-favor-to-boost-record-reserves.html
Et bien sûr, Se sentant crever... On provoque!
.... un petit incident militaire... en attendant plus grand?http://www.romandie.com/news/n/_Des_B_52_americains_ont_penetre_dans_la_zone_de_defense_aerienne_chinoise__RP_261120132209-10-423365.asp
Obama Sends B-52s, and a Message, to China http://www.bloomberg.com/news/2013-11-26/obama-sends-b-52s-and-a-message-to-china.html
US taunts China by flying two B-52 bombers over restricted airspace http://sploid.gizmodo.com/us-taunts-china-flying-two-b-52-bombers-over-their-rest-1472011237/@jesusdiaz
l’élite occidentale a vraiment besoin de se faire dégonfler la tête .... ça va lui faire le plus grand bien!
Pascal Picq : «Malthus revient frapper à la porte» http://www.lesechos.fr/economie-politique/politique/actu/0203150634833-pascal-picq-malthus-revient-frapper-a-la-porte-632559.php
Écrit par : dimezzano | 27/11/2013
les 40 jours de mamie nova Yellen ... pour ceux qui n'aurai pas encore saisi la gravité de la situation :
"...on comprendra qu’un pays qui concentre près de 20% de la population terrestre compte forcément un peu dans le concert des monnaies. À ce titre, tout changement de politique vis-à-vis de son Yuan impactera forcément l’ensemble de la planète à commencer par les économies occidentales, au premier rang desquelles les États-Unis dont le dollar est massivement détenu par les autorités chinoises. Ainsi, l’augmentation drastique du stock d’or de la banque centrale chinoise peut raisonnablement montrer une volonté, pour le gouvernement, de se détacher de sa dépendance à la monnaie américaine, par exemple en proposant un Yuan convertible, voire, éventuellement, adossé à l’or.
china landlordCertains m’objecteront qu’une telle manœuvre provoquerait un décrochement du dollar et amoindrirait beaucoup la valeur des réserves chinoises ; je note cependant que les dirigeants chinois ont parfaitement compris que les petits exercices actuels de la Fed finiront par aboutir au même résultat. Le fait, pour ces derniers, de passer à une monnaie-or leur permet de conserver à la fois le contrôle du moment et de la quantité de dollars qui leur resterait sur les bras, ainsi que les conditions et le contexte international d’une telle opération monétaire. Finalement, mieux vaut perdre un peu selon ses propres termes que tout selon les termes d’un adversaire commercial dont les manipulations sont de plus en plus erratiques.
Et c’est tellement vrai que la Chine serait prête à contracter ses achats de pétrole directement en Yuan, ce qui revient de facto à amoindrir nettement la position du dollar comme monnaie unique pour les échanges énergétiques, et indique sans ambiguïté le rôle croissant du Yuan sur la scène internationale.
Si j’évoque cette question du Yuan, c’est parce que cette monnaie figure dans les sujets couverts par les réformes évoquées à la fin du dernier Plenum chinois. Pour les dirigeants chinois, il est temps d’envisager la convertibilité libre du Yuan sur les marchés des changes mondiaux. C’est, clairement, un pas vers la stratégie évoquée ci-dessus. Bien évidemment, les réformes s’étendent bien au-delà de ces considérations monétaires et c’est aussi cela que je veux évoquer dans les quelques paragraphes ci-dessous."
lire la suite ici : http://h16free.com/2013/11/22/27369-vers-une-nouvelle-revolution-chinoise
ainsi, après une longue phase d'observation tactique et de mise en place stratégique du jeu (ce que l'on appelle "l'ouverture" aux échecs), il semble que la partie chinoise se soit résolue à déclencher les opérations ...
Écrit par : dimezzano | 27/11/2013
Es ist vollbracht ...
http://youtu.be/BMOg9258Vu4
Écrit par : dimezzano | 27/11/2013
Oui, DImezzano, la Chine accélère le mouvement et fait ce qu'elle peut pour enterrer le dollar et la puissance US, la guerre monétaire fait rage et en apparence les USA sont en train de la perdre. Les autres BRICS aussi d'ailleurs et même certaines petromonarchies ulcérées par la politique US au moyen orient et sentant le vent monétaire tourner...
Reste à savoir ce que peut faire l'état profond US devant cette menace de perte de leadership planétaire par l'érosion programmée du petrodolar.
Écrit par : hoplite | 27/11/2013
J'ai peut etre une chance de perdre un pari...Wunderbar.
Écrit par : JÖ | 27/11/2013
"Reste à savoir ce que peut faire l'état profond US devant cette menace de perte de leadership planétaire par l'érosion programmée du petrodolar."
Ben, si on ne peut pas taper sur les gros (Chine, Russie), on se défoule sur un petit.
Le Vénézuéla par exemple, ça fait longtemps que ce pays est relativement laissé tranquille.
Et ça changerait de secteur, ça ferait diversion en attendant de voir côté Chine/Russie/Moyen-Orient...
Écrit par : S10 | 27/11/2013
Réflexions.
Dollar : - Uncontrolled proliferation is a key feature of malignancy (An International Ki67 Reproducibility Study, JNCI 2013).
Bitcoin - Le fait que le nombre maximal de Bitcoins disponible ne dépassera jamais 21 millions en fait une expérience monétaire et mathématique très intéressante puisque nous nous trouvons en présence d’une monnaie numérique mais intrinsèquement déflationniste.
Combien peut valoir un réseau qui permet des transferts de valeur d’un bout à l’autre de planète, dans un temps inférieur à l’heure, à toute heure du jour et de la nuit, qui possède un principe fort de non répudiation, et qui échappe par construction à la falsification, l’inflation et à toute manipulation étatique ? De ce point de vue, même l’or est moins bien placé : plus difficile à déplacer, le paiement en or nécessite toujours un échange physique, alors que Bitcoin s’affranchit de cette contrainte forte; au contraire du Bitcoin, la pièce d’or est falsifiable (par limage ou par alliage par exemple). Combien une banque qui lancerait un tel système autorisant le versement de n’importe quelle somme en moins d’une heure chrono devrait-elle dépenser pour obtenir le même résultat et le même niveau de garantie ? (in : blog H16 http://h16free.com/2013/11/28/27544-regardons-au-dela-de-la-bulle-bitcoin)
plus loin, toujours dans H16, cette conclusion erronée :
"Bitcoin est une démonstration flagrante qu’une banque centrale est inutile et rappelle à tous que les monnaies privées sont viables, ne serait-ce que pour permettre des transactions très rapides (on parle d’une dizaine de minutes, typiquement).
En cela, même si Bitcoin devait disparaître à l’avenir, il aura servi un rôle capital en plaçant cette idée simple dans la tête de millions de gens : les États ne sont pas indispensables pour gérer les monnaies".
J'aurai au contraire tendance à dire que les Etats, s'ils sont des émanations concrètes de véritables groupes humains homogènes, sont INDISPENSABLES à la gestions de la création monétaire et que l'Etat, ou plutôt le "Souverain" est indispensable pour protéger son peuple de l'usure et de la mise en servage au profit des usuriers qui, mathématiquement finit obligatoirement par survenir si le renard est laissé seul et sans contrôle dans la bergerie.
J'aime me remémorer de Phillipe le Bel et des banquiers Lombards. Et aussi d'un certain article de la Magna Carta (2014, année anniversaire, comme Bouvines dont elle découle directement !) qui interdit (ou limite) déja l'emploit du crédit et la création monétaire afférente par les ancètres de l'incarnation de "notre usurier" actuel, je veux dire l'usurier au bouclier rouge...
Écrit par : Dimezzano | 29/11/2013
Les commentaires sont fermés.