11/12/2013
comme quoi..
"Les policiers anti-émeute rejoignent les manifestants !
Le mouvement qui prend une ampleur importante actuellement en Italie est baptisé « le peuple des fourches », ce qui fait directement référence aux jacqueries paysannes françaises dont le dernier avatar est incarné par les bonnets rouges bretons. Ce qu’il y a d’extraordinaire c’est que pour la première fois, dans un grand pays d’Europe, la police anti-émeute s’est jointe aux manifestants spontanément partout à travers la péninsule italienne. Les policiers, en signe de non-violence, ont retiré leur casque. Certains ont défilé et accompagné les cortèges qu’officiellement ils « encadraient » ! Nous ne parlons pas des forces de l’ordre du Zimbabwe mais de fonctionnaires d’un grand pays, de forces de l’ordre qui, dans leur immense majorité, sont rentrées dans la police pour attraper les méchants… pas pour taper sur les gentils.
Or, ces dernières années, en Europe, les hommes politiques, quelle que soit leur couleur, ont vendu des pays entiers aux intérêts particuliers de grands financiers. D’États démocratiques nous sommes lentement devenus des dictatures douces où tout est fait pour faire payer aux peuples des additions qui ne sont pas forcément les leurs. Certes nous sommes collectivement responsables de nos niveaux d’endettement et personne ne nous a forcés à emprunter sur les marchés aux « méchants banquiers ». Mais ce qui a fait exploser les déficits ces dernière années et qui expliquent la gravité de la crise actuelle, ce sont bien les aides qu’il a fallu partout à travers le monde apporter à des banques moribondes qui ne doivent leur survie qu’à leur capacité de rapacité sur le dos des peuples. Le système financier planétaire est devenu une sangsue qui se nourrit sur le corps de la bête « peuple ». Les policiers ne sont pas rentrés dans les forces de l’ordre pour permettre à une oligarchie de dépouiller leur propre peuple, dont il font partie, ayant eux aussi des familles, des femmes, des enfants.
Plusieurs appels aux policiers pour rejoindre les manifestants
Sur les réseaux sociaux, plusieurs appels circulent depuis quelques jours afin d’appeler les forces de l’ordre à rejoindre le mouvement avant qu’il ne soit trop tard pour l’Italie. En Italie, comme en Espagne ou en Grèce, l’austérité est de plus en plus forte, la répression fiscale de plus en plus importante… Évidemment, cela devrait vous rappeler la situation française, où les impôts augmentent sans cesse comme seule et unique réponse à la crise et où pour les moins défavorisés (c’est-à-dire les classes moyennes) les prestations sociales elles… baissent considérablement. Partout en Europe s’instaure un espèce de ras-le-bol généralisé. En Italie, la crise économique ravage les hommes. Ils se suicident, comme ces chefs de PME qui, par dizaines, se pendent. Comme en Espagne où plus de 3 500 suicides sont imputables aux expulsions immobilières. Comme en Grèce dont on ne parlera pas. Comme en France où les immolations sont de plus en plus courantes mais passées sous silence selon la sainte loi consistant à dire qu’un événement dont on ne parle pas… n’existe pas. Mais ces appels, relayés par Beppe Grillo sur son blog qui a publié une lettre ouverte demandant aux forces de l’ordre et à l’armée de « rejoindre le peuple ».
Toutes les dictatures tombent faute de combattants !
Il est facile de diriger un pays d’une main de fer tant que vos fers de lance se chargent d’embastiller, de frapper, de matraquer, de gazer votre peuple. Il est facile de maintenir l’ordre établi lorsque les zélateurs zélés du système font leur office. Il est facile de taxer, ruiner, imposer, voler les peuples à partir du moment où la force, dans le sens premier du terme, est utilisée par les dirigeants à l’égard des peuples qui ne consentent plus à l’impôt. Mais lorsque la force brute ne peut plus être utilisée, lorsque les forces de l’ordre et l’armée refusent de tirer sur les peuples, alors les dictatures s’effondrent comme des châteaux de cartes… et c’est ce qui se passe sous vos yeux en Italie. Le gouvernement italien pourra-t-il reprendre la main ? Peut-être. Peut-être pas. Ce qui est sûr, c’est que nous sommes le peuple et que « les peuples ne doivent pas craindre leurs dirigeants. Les dirigeants doivent craindre le peuple ». Je voulais juste, pour terminer, vous citer deux textes. Le premier est dans les premières lignes de notre Constitution. Le second est dans la Déclaration des droits de l’homme annexée à notre Constitution.
« Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »
« Le but de toute association politique est la conservation des droits naturels et imprescriptibles de l’Homme. Ces droits sont la liberté, la propriété, la sûreté et la résistance à l’oppression. »
Sans policiers pour nous en empêcher, il sera nettement plus facile de résister à l’oppression des eurocrates collabos zélés du système financier global… Et là, il y en a qui vont commencer à sacrément trembler." Charles SANNAT
17:33 | Lien permanent | Commentaires (17)
Commentaires
Qqn a t'il des infos plus précise sur le contexte ?
La vidéo est reprise partout sur des sites contestataires sans bcp de détails.
Je sais que ça a chauffé à Turin entre manifestants et policiers.
Est ce que réellement les policiers en enlevant leur casque signifient leur soutien aux manifestants ou juste un ordre hiérarchique suite aux heurts comme geste d'apaisement (Un peu comme les CRS français à qui on dit de reculer pour donner l'impression aux manifestants qu'ils se sont fait entendre) ?
Etant donné qu'il n'y a aucune infos reprise dans les agences de presse pour l'instant je pencherai pour la 2ème hypothèse. Dans le cas contraire c'est un symbole fort.
Écrit par : Cotuatos | 11/12/2013
Il semblerait que les policiers en aient reçu l'ordre, mais ce n'est pas si sûr (les autorités ne contrôlant pas le fait, feignent peut-être d'en être les auteurs ; quant aux syndicats de police, ils sont divisés) :
http://www.ilfattoquotidiano.it/2013/12/10/forconi-agenti-si-tolgono-caschi-a-torino-genova-e-rho-il-gesto-diventa-un-caso/807663/
Écrit par : Boreas | 11/12/2013
Beppe Grillo a adopté la bonne stratégie :
http://www.corriere.it/cronache/13_dicembre_10/protesta-forconi-beppe-grillo-poliziotti-senza-casco-grande-gesto-923c152c-6186-11e3-9835-2b4fbcb116d9.shtml
Écrit par : Boreas | 11/12/2013
Gentside, c'est un site contestataire ?
"Des vidéos tournées à Turin dans la journée de lundi montrent ainsi des policiers retirer leur casque anti-émeute en signe de solidarité et rejoindre les rangs des protestataires en défilant dans la ville avec eux. Voulant exprimer leur ras le bol, les forces de l'ordre ont été bien accueillies parmi les opposants au gouvernement, preuve selon eux que le mouvement s'intensifie."
http://www.gentside.com/italie/italie-des-policiers-enlevent-leurs-casques-et-rejoignent-les-manifestants-a-turin_art57114.html
Écrit par : Boreas | 11/12/2013
"Gentside, c'est un site contestataire ?"
Absolument. Branche métrosexuelle de la dissidence.
Plus sérieusement je n'ai pas fait le tour de tous les sites, mais la première page de Google me donnait Wikistrike (C'est à dire infosdumonde), media-presse-infos etc...
Je viens de voir que Le Monde a fait un article sur la déclaration de Grillon que tu as mis en lien
Écrit par : Cotuatos | 11/12/2013
Grillo*
Écrit par : Cotuatos | 11/12/2013
Il n'y a pas grand monde autour d'eux, et la vidéo est courte. Ils ont peu être eu l'ordre de lever le dispositif, ça n'a pas l'air d'être une ambiance tendue autour d'eux. C'est généralement le chef d'unité qui donne l'ordre de mettre ou d'enlever les casques, pas un commissaire (politique) ou qui que ce soit d'autre.
Écrit par : hugues capet | 11/12/2013
Comme quoi... rien n'est écrit, effectivement.
Écrit par : Carine | 11/12/2013
http://www.youtube.com/watch?v=LECkBs-vsr0
Écrit par : Boreas | 12/12/2013
Hier midi sur vronze cul ils en causaient
Genre mi figue mi raisin
On les sentait..... mitigés, indécis, difficile pour eux de déterminer ce que ça pouvait impliquer....
Mais le terme de fourches..... On voyait qu'ils appréhendaient de se retrouver du mauvais côté...
Étonnant, les merdias craignant le peuple
Y aurait à dire, d'ailleurs, sur ce terme de peuple, on y reviendra...
Écrit par : kobus van cleef | 12/12/2013
Sinon, tout à fait HS, monsieur le taulier, avez-vous lu "l'identité malheureuse" que vient de faire publier Finkielkraut?
Vue la remontée d'huile indignée et progressiste que cela avait suscité dans le camp du bien, je me suis dit qu'il devait y avoir des choses fort justes dans ce livre.
Et bien, j'ai presque terminé, les choses fort justes y sont bien présentes et se lisent facilement parce que, pour ma part, je trouve cela très bien écrit.
Je ne regrette pas mon achat (chez Gibert, nyark nyark nyark. La tronche de la caissière quand je lui ai tendu l'ouvrage "nauséabond"...c'en était encore meilleur)
Écrit par : Popeye | 12/12/2013
Black out médiatique français mais véritable processus révolutionnaire en Italie! Tout mon soutien!
http://www.lepoint.fr/monde/les-forconi-les-bonnets-rouges-italiens-12-12-2013-1768491_24.php
Écrit par : dimezzano | 12/12/2013
Salut Popeye, ouais j'ai lu AF et son identité malheureuse..trés belle langue comme d'habitude, un sentiment de tristesse en lisant: AF fait le constat de la mort d'une certaine France (la FRance du Général, de l'assimilation, de l'excellence, de l'exigence scolaire républicaine, des hussards noirs, de la tenue, etc)..AF voit le monde se défaire (selon le mot de Camus recevant le prix nobel) et sait fort bien que ses idées sont minoritaires et qu'il a perdu.
AF parle au nom du vieux monde contre la modernité haïssable que nous connaissons faite d'émancipation, de désaffiliation, de soumission au logos libéral juridico-marchand égalitaire et métisseur contre la verticalité bienheureuse des communautés traditionnelles et holistes. Un discours anti-moderne recevable en somme. Mais au nom des Lumières et de la République d'où découlent à mon avis l'essentiel de la vision du monde moderne...
Mais d'un autre côté, j'ai du mal avec l'AF engagé dans le barnum anti-raciste et passé de la défense de la cause palestinienne à la cause sioniste ou du gauchisme maoiste au soutien du bombardement de la Serbie par l'OTAN...
« Je suis né à Paris, mais je suis fils d’immigrants polonais. Mon père a été déporté de France. Ses parents ont été déportés et assassinés à Auschwitz. Mon père est revenu d’Auschwitz en France. Ce pays mérite notre haine : ce qu’il a fait à mes parents était beaucoup plus violent que ce qu’il a fait aux Africains. Qu’a-t-il fait aux Africains ? Il ne leur a fait que du bien. » AF
Bref, un homme mosaïque :) trop judéocentré pour me plaire totalement (sans doute comme Soral d'ailleurs mais à l'opposé)..
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Qui-est-Alain-Finkielkraut-21092.html
Écrit par : hoplite | 12/12/2013
Ouais, pas forcément une bonne idée d'acheter ce genre de bouquins et donc de nourrir cette tribu déjà grasse (qui s'amuse de la crédulité des goyim en fournissant le pitoyable spectacle burlesque des juifs "de gauche" contre les juifs "de droite", pffff)...
D'autant que si on est curieux, on peut lire ça gratos sur le net (pour kel fine crotte, membre d'honneur de la licrasse, je ne sais pas, mais tout soral est chez le Savoisien wawaconspi)...
Comme l'a dit Lane et d'autres, l'acte le plus révolutionnaire consiste à ne pas faire vivre ce système (le nourrir ou le servir).
Écrit par : S10 | 12/12/2013
Une statut géante (style soviétique) de Mandela en construction dans le quartier des affaires de Pretoria. Sympa.
pic.twitter.com/zAyWjX2ORt
Écrit par : dimezzano | 13/12/2013
Mandela, une "figure" emblématique de notre société pleurnicho-affairiste qui se raconte une pureté morale pour oublier sa vraie nature (Laurent Ozon)
http://www.iolproperty.co.za/roller/news/entry/pretoria_getting_largest_statue_of
Des cyniques et des lèche-bottes incultes font semblant d'y croire. Les moutons abrutis suivent.
Et Mandela devient une icône intouchable de plus, un symbole de ce monde moderne complètement pourri.
... Mais les âmes des quelques milliers de paysans Afrikaners isolés, lâchement assassinés, victimes de la politique de terreur et génocidaire organisée par les sbires de Mandela hantent les nuits de ceux qui les ont trahis et abandonnés aux hordes barbares ...
Écrit par : dimezzano | 13/12/2013
Nombre de meurtres par an en Afrique du Sud, en moyenne, entre 1947 et 1990 :
170.
Aujourd'hui (2011) : 24000 !
Y a bon arc en ciel :D
Écrit par : S10 | 13/12/2013
Les commentaires sont fermés.