Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/01/2014

shabbat-pride

source/Panamza

Pourtant, il n'en fut pas toujours ainsi...

En janvier 1968, le général de Gaulle eut un long entretien en tête-à-tête à l’Elysée avec le grand rabbin de France, Jacob Kaplan , quelques semaines après son tournant anti-israélien exprimé dans sa conférence de presse de novembre 1967* : « Je n’ai pas mâché mes mots, raconte de Gaulle Je lui ai déclaré : ‘ Notre sympathie pour les Juifs est indiscutable, mais faudrait-il encore que certains ne se sentent pas plus Israéliens que Français. Leur prise de position en faveur de l’État d’Israël est inadmissible ! ’. Il [le grand rabbin Kaplan] m’a répondu que cela ne signifiait pas de leur part une ‘double allégeance’ et qu’ils ne se sentaient pas moins absolument Français, mais j’avoue que j’ai peine à le le croire. On peut être solidaires entre coreligionaires sans pour autant abandonner sa nationalité au profit d’une autre ! ».source

* "Certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, mais -qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à chan­ger en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles." (Conférence de presse du 27 novembre 1967)

 

Commentaires

Le pauvre Valls... Il est aux aboies. C'est un peu pathétique.

Bon c'est très bien tout ça. Jamais l'antisémitisme ne s'était aussi bien porté grâce à eux.
En plus ils se mettent eux même tous dans le même sac.

Écrit par : Cotuatos | 27/01/2014

"Certains même redoutaient que les juifs, jusqu’alors dispersés, mais -qui étaient restés ce qu’ils avaient été de tout temps, c’est à dire un peuple d’élite, sûr de lui-même et dominateur, n’en viennent, une fois rassemblés dans le site de leur ancienne grandeur, à changer en ambition ardente et conquérante les souhaits très émouvants qu’ils formaient depuis dix-neuf siècles."
Ce qui était redouté est arrivé.
talmud oblige.
Et puis en regardant dans l'Histoire, on pouvait se douter de leur comportement...

Écrit par : S10 | 27/01/2014

moi le gros poulpe huileux là, c'est physique, visceral... olfactif. Même derrière une vitre blindée, j'aurai le nez qui se plisse, un haut-le-coeur. Je peux juste pas. Une antipathie héréditaire qui va plus vite que l'esprit, plus vite que la lumière. Le savoir des abeilles, des fourmis n'est pas plus impérieux. La simple imagination qu'il me touche d'un de ses gros hectocotyles suiteux, Horreur je gerbe !

C'est heureux qu'il me donne - en plus - de lui-même les motifs raisonnables de le détester mais en fait... je n'en avais pas besoin.

Reste à savoir pourquoi mes contemporains apparaissent dénués de cet instinct ?

Écrit par : Dia | 27/01/2014

Dans mon dico Hachette de 1994..je suis cette fois encore a chercher a comprendre je suis a je ne sais plus quel mot(peut etre Israel..Palestine..camp..sionisme je ne sais plus)mais je me souviens bien de ce qui se disait a propos et que je ne vois ni ne verrais nulle part:a la liberation des camps de concertation des centaines de milliers de gens a devoir leurs trouver un chez eux;tout naturellement Israel(creation?je ne sais plus la date de la creation de l etat)mais une chose m apparait fort logique c est le rapport de force existant basculant fortement en faveur d Israel..Balfour SDN ONU l occidental,creerent la vie d un etat,"enfanterent";un geniteur ne reniant en aucune maniere son enfant le conflit Israel Palestine me parait insoluble.

Écrit par : Dom | 28/01/2014

A partir de 1:40, on voit passer la Fraternité Nationaliste Normande, et l'un de ses slogans: ""A bas les voleurs! La France aux travailleurs!""
Un slogan "d’extrême-droite" selon le journaliste, évidemment.

http://www.canalplus.fr/c-divertissement/c-le-petit-journal/pid6515-l-emission.html?vid=1010374

Écrit par : dimezzano | 28/01/2014

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/01/25/sleipnir-schwarz-rot-gold-promo-de-l-album-2014-5281381.html

Ca vous inquiètez ? Moi, çà aurait plutôt tendance à m'amuser.
Le peuple de Caïn et régicide se dissout, se nécrose, se pulvérise, pratique l'échange avec le milieu, bon débarras.
Des entités-carbone bipèdes avachies éructant de vagues grognements n'ont aucun droit à l'existence.
Celle-ci me semble soumise à deux conditions = incarner une raison métaphysique de se battre + struggle for life.
Seuls ont le droit d'exister ceux qui se battent pour faire vivre la raison métaphysique qu'ils ont d'exister.
Ceux qui cessent de se battre perdent le droit d'exister, a dit qui vous savez.

Écrit par : Dimezzano | 28/01/2014

La LICRA c'est tellement bien qu'en Belgique aussi on veut en manger :

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Une-LICRA-pour-la-Belgique-23043.html

C'est une idée ou ça commence à être un peu too much ?

Écrit par : Jean-Pierre | 28/01/2014

J'aime bien le slogan"on n'entend pas chanter clément Meric" sur l'air de la vieille chanson massaliotte....
"aux aigallades, ballet y est donné, aux aigallades, ballet y est donné,
la belle zize voudrait bien y aller, la belle zize....
ha non ma fille, tu n'iras pas guincher, ha non ma fille...
monte à sa piaule et se fout à chialer, monte à sa piaule...."

Bref, les souchards massaliotes comme Mezigue s'en souviennent....

Écrit par : kobus van cleef | 31/01/2014

Les commentaires sont fermés.