Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/02/2014

Grand Theft Citizen

ALERTE: PREPARATION D'UNE SAISIE GLOBALE DE L'EPARGNE DANS 28 PAYS EUROPEENS
du 17 au 21 février 2014 : C'est un article laconique qui est tombé sur le fil Reuters mais vous n'en avez pas entendu parler sur nos Merdias habituels. L'article technique du FMI et validé par la Bundesbank (voir plus bas) a cette fois été validée par les zombies de l'Union Européenne. Un rapport est en préparation pour saisir TOUTE L'EPARGNE des 500 millions d'Européens pour la mettre à disposition des banques (en faillite). Messieurs Barnier et Moscovici, vous n'êtes que des menteurs. Si la crise de la zone euro est "terminée" alors pourquoi ce projet de vol global directement sur le compte des Européens???

Regardez ce qu'écrit Reuters: "the savings of the European Union's 500 million citizens could be used to fund long-term investments to boost the economy and help plug the gap left by banks since the financial crisis, an EU document says".

Difficile d'être plus clair et de voir que Mario Draghi, Mr Goldman Sachs, en est arrivé là pour sauver la Banque Centrale Européenne. Saisir l'épargne des gens. Cela revient à peu près à ce qu'avait fait Roosevelt qui avait forcé les Américains à lui vendre leur or à un prix très bas, payé par la planche à billets. Plus de 80 années plus tard, il suffit à Mr Draghi d'appuyer sur un bouton pour que tous les ordinateurs de banque, interconnectés dans tous les pays, opérent cette saisie un vendredi à 17 heures.

ZH écrit: "So as Europe finally admits that the ECB has failed to unclog its broken monetary pipelines for the past 5 years (...) Mobilize, once again, is a more palatable word than, say, confiscate."

Lire ici Reuters, ici ZH et ici la Libre.be pour un rappel sur la validation de la Buba qui demande à ce que toute saisie soit faite le week-end.

A nouveau, aux lecteurs concernés, prenez vos dispositions. Après ce sera trop tard. Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

**********************************************************************************

bonne nouvelle, finalement, quoi de mieux pour radicaliser un peu plus des européens atones?

Commentaires

Je ne suis pas sûr d'avoir tout compris mais il ne s'agit pas d'une taxe sur les dépôts. Juste la possibilité de "mobiliser" l'épargne pour la réinjecter dans l'économie. Une sorte d'investissement ciblé. Et le trou dans votre épargne pourra être rapidement comblé car les banques pourront ainsi vous faire des prêts plus facilement.

Une mesure de bon sens

Écrit par : Cotuatos | 17/02/2014

"Une mesure de bon sens"

je vous trouve optimiste aujourdhui. le genre de truc que pourrait sortir mosco ou le lobby bancaire..je vois plutot ça comme une extension du paradigme chypriote à l'ensemble continental et en abaissant le seuil d'"éligibilité"..

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

Un bien étonnant article du Washington Times du 25 octobre 2012 qui, sous la plume de l'économiste Grady Means travaillant entre autres auprès des Rockefeller, annonce l'effondrement de l'économie américaine et du dollar autour du ... 4 mars 2014 :
http://www.washingtontimes.com/news/2012/oct/25/us-economy-on-schedule-to-crash-march-2014/?page=all

voir aussi : http://beforeitsnews.com/alternative/2014/02/doomsday-3414-economic-advisor-grady-means-predicts-total-us-economic-collapse-videos-2891830.html

(Wikipedia : The Washington Times est un quotidien publié à Washington. Il a été fondé en 1982 comme alternative conservatrice au Washington Post par les membres de l'Église de l'Unification, connue sous le nom de secte Moon. Paul Weyrich, l'un des chefs de file de la nouvelle droite, désigne le Washington Times comme un « antidote » au libéralisme de son « concurrent » le Washington Post)

Écrit par : Dimezzano | 17/02/2014

L'argent banquaire ce sont des jeux d'ecritures, si je ne m'abuse.

Donc en gros cette mesure permet de manipuler des jeux d'ecritures plus larges et enlève la digue virtuelle entre epargne des privés et "besoin de fonds" des banques ?

Mais si le reseau banquaire capote, l'epargne elle devient quoi ?

En fait c'est will le coyote ce truc, de toute facon la masse de fric qui manque a cause des manips depuis 2007 minimum n'est plus sous le pied du coyote depuis longtemps...

On gagne du temps, cela dit une certaine classe possedante risque d'avoir un reveil difficile.
(Et la bourgeoisie enervée, avec son syndrome de superiorité basé sur rien, ca va etre spectaculaire)

Écrit par : JÖ | 17/02/2014

et bankster-pride...

LES MORTS DE BANQUIERS ET FINANCIERS S'ACCUMULENT + ON RECHERCHE UN JOURNALISTE DU WSJ
du 17 au 21 février 2014 :
- Ryan Henry Crane, cadre supérieur des bureaux de trading de la JP Morgan. Mort suspecte.
- Gabriel Magee, trader de la JP Morgan à Londres, mort plus que suspecte, Wall Street on Parade vous explique (comme je l'avais fait dans Blythe Mas-ters) que les liens entre la CIA et la JP Morgan London sont très forts et que l'histoire du saut vu par les promeneurs est totalement bidon. La désinforma-tion a été organisée en amont. Lire ici. L'article explique aussi que Magee n'avait pas l'intention de se suicider, il venait d'envoyer un sms à son amie pour lui dire qu'il quittait le bureau et qu'il arrivait.
- Mike Dueker de Russell Investments et un ancien de la Saint Louis Federal Reserve. Il avait une enquête pour des abus de gestion sur des pensions de retraités.
- Tim Dickenson, directeur de communications Swiss Re UK, mort suspecte.
- William Broeksmith, ex grand patron de la Deutsche Bank qui a bidonné les comptes de sa banque pour cacher ses pertes en CDS.
- David Bird, spécialiste des matières premières au Wall Street Journal a dis-paru. Lire ici New Jersey Hills. - Richard Talley, PDG de American Title, avait une enquête de la SEC des assureurs sur le dos. Mort suspecte.

Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

"Mais si le reseau banquaire capote, l'epargne elle devient quoi ?"

ben elle capote avec, c'est prévu pour. mais on peut compter sur le lobbyu bancaire et les politicards qui nous gouvernent pour que rien ne change.

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

Hoplite
tu as vu le lien de Dim sous Dresde détruite ?

http://canadafreepress.com/index.php/article/61200

Écrit par : Carine | 17/02/2014

C'était évidemment ironique.

Du bonto de haut vol. Et dire qu'à chaque fois qu'on pense aux technocrates de l'UE on imagine des Van Rompuy.

Écrit par : Cotuatos | 17/02/2014

Et à chaque fois que j'entends parler de Van Rompuy, je pense à Laurent Gerra.

Écrit par : Carine | 17/02/2014

Cotuatos a raison.

Sur Draghi qui ne serait là, en tant qu'ancien de Goldman Sachs, que pour relayer les intérêts de Goldman Sachs :

http://www.bilan.ch/argent-finances/redaction-bilan/mario-draghi-est-lennemi-des-speculateurs

Quant à Jovanovic, il est à côté de la plaque ou plutôt, il alimente son business de plus en plus sensationnaliste (il était franchement plus pertinent il y a quelques années...).

Ce à quoi il amalgame abusivement cette histoire de mobilisation de l'épargne, c'est plutôt une autre mesure qui a fait du bruit (les petits sous, ça touche toujours le proverbial désintéressement petit-bourgeois) :

http://www.challenges.fr/economie/20131213.CHA8402/en-cas-de-crise-les-banques-pourront-prelever-les-depots-des-epargnants.html

Je rigole particulièrement de ce que dit Zerohedge qui, sans même parler de la politique bien pire de la Fed, critique la BCE alors que

1/ les grandes banques américaines utilisent depuis des lustres les dépôts de leurs clients pour spéculer et la récente "règle Volcker" ne règle pas le problème et

http://www.alternatives-economiques.fr/page.php?controller=article&action=htmlimpression&id_article=61023&id_parution=1172

2/ le vrai problème, c'est la spéculation, pas l'utilisation de l'épargne dans l'économie réelle :

http://www.atlantico.fr/decryptage/banques-fauteuses-crise-separation-activites-depot-et-speculation-cautere-jambe-bois-paul-jorion-432400.html

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

Le système financier international est mort depuis longtemps.

Le respirateur artificiel de la planche à billets n'est branché que sur un cadavre. Ce sont les asticots que vous voyez gigoter, pas une sortie du coma ni une résurrection. Et attention à l'explosion des gaz.

Comprendre ça, c'est aussi comprendre que la prétendue résilience du "Système" tout entier n'est qu'une fable fondée sur du vent, qui nous est vendue par des parasites ultimes et leurs chroniqueurs.

Comme disait Jovanovic il y a quelques années : "accrochez-vous au pinceau, demain on enlève le plafond".

Donc, la mobilisation de l'épargne dans l'UE... C'est un non-événement.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

"Comprendre ça, c'est aussi comprendre que la prétendue résilience du "Système" tout entier n'est qu'une fable fondée sur du vent, qui nous est vendue par des parasites ultimes et leurs chroniqueurs."

d'accord avec toi, comme dit Drac, l'occident c'est ENRON.

sauf, peut-être, que les gens ordinaires qui ne lisent pas la presse dissidente pensent encore que leur ligne de crédit en banque, leur PEA, leur assurance vie, leurs "petits sous" comme tu dis, correspondent à autre chose qu'une créance pourrie (une ligne de compte qui pourra être bloquée ou saisie partiellement un vendredi soir sans qu'ils aient le moindre mot à dire), ie à de l'argent qu'ils pourront utiliser pour leurs vieux jours ou pour payer des études à leurs gamins ou autres projets respectables s'il en est.

les états surendettés sont désormais bien incapables de venir au secours d'un secteur bancaire en faillite aggravée depuis 2008 et qui continue à faire n'importe quoi en entrainant avec lui des millions de gens comme nous et avec la bénédiction du staff oligarchique occidental...on va droit dans le mur sans doute à court terme.
des faillites bancaires systémiques en cascade que vont payer des peuples bien peu responsables de cette financiarisation et de ce laissez-fairisme général en matière de finance globale.

je ne pleurerai pas cette bourgeoisie arrogante qui va dérouiller sévère et se faire simplement ruiner mais avec l'eau du bain vont partir les économies de millions de gens simples qui peut-être pensent comme nous, conchient nos oligarques mais ne pourront se protéger à temps (et d'ailleurs que faire, il semble que l'Italie pratique à nouveau en loucedé le contrôle des changes, le piège se referme pour les petits, les gros sont partis depuis longtemps).

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

Rien à foutre de l'épargne des "petits" et de leurs "projets respectables".

Les détenteurs de PEL et d'assurance vie sont les meilleurs soutiens du "Système".

Il faut qu'ils souffrent.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

"tu as vu le lien de Dim sous Dresde détruite ?"

j'ai vu..c'est l'automne!

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

"Rien à foutre de l'épargne des "petits" et de leurs "projets respectables".
Les détenteurs de PEL et d'assurance vie sont les meilleurs soutiens du "Système".
Il faut qu'ils souffrent."

A vomi.

Écrit par : Carine | 17/02/2014

La sensiblerie féminine (et de mentalité gauchiste) n'a décidément rien à faire en politique.

Enfin, de toute façon, ça se passera comme ça, les pitizépargnants-kisonsimignons souffriront, et peut-être qu'ils arrêteront de casser les couilles à veauter pour le moins pire en espérant être eux-mêmes épargnés.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

'La sensiblerie féminine (et de mentalité gauchiste) n'a décidément rien à faire en politique'
Si tu savais, pov con...

Écrit par : Carine | 17/02/2014

Je ne sais que trop bien, déchet.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

Ta gueule, connard !

Écrit par : Carine | 17/02/2014

STOP !

Ce bolchévisme XD

Boréas c'est notre blé. Il n'appartient pas à l'état. Encore moins celui-là. Sachant que là ce n'est pas pour l'intérêt du Kibboutz.

En tt cas c'est inouïe. Enfin presque... C'est le système du CNC appliqué à toute l'économie.
Si vous attendiez que le système s'écroule sous ses contradictions, c'est une mauvaise nouvelle. Là c'est tour de Monopoly obligatoire avec arrêt sur tous les hotels. J'ai péniblement lu plus en détail la dépêche de Reuters et ils se laissent semble t'il ttes les portes ouvertes. Du grand art. Talent.

Sinon sur Jovanovic je plussoie. Et Zerohedge est avant tout un blog pour petits spéculateurs encore plus cyniques.

Écrit par : Cotuatos | 17/02/2014

Bien d'accord Cotuatos, mais l'argent est fait pour être dépensé (de préférence, converti en choses utiles et agréables aux nôtres, et notamment à nos enfants). Sinon, il devient une dépendance pour la plupart, un outil de domination jusque dans les moindres détails de leur vie. La sécurité, ça n'existe pas.

---------------

Curieux quand même, cette vieille gauchiste à fantasmes qui prétend toujours vouloir que je la ferme, sans avoir les moyens d'y parvenir. Bannie de mon blog, elle me relance sans arrêt ici. Et il faut qu'elle m'insulte, afin de pouvoir prendre prétexte d'une réponse pour prétendre que je l'aurais agressée. Pauvre cinglée...

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

Nous aurons le probleme avec les hesitations de la petite bourgeoisie qui veut la révolution en theorie sans la vouloir dans les faits avec toutes les conséquences.
La dissidence a aussi ses mencheviks, la dynamique sociale est la meme qu en 1917.
Nous aurons nos renégats, nous aussi, nos hésitants, nous aurons nos conciliateurs.
Ils sont les plus visqueux.

Écrit par : Three piglets | 17/02/2014

En même temps, le chauffage à Athènes... On n'est pas à Moscou.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ath%C3%A8nes#Climat

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

"Rien à foutre de l'épargne des "petits" et de leurs "projets respectables"."

"Notre lecteur Andy, en France: "Je ne payais pas d'impôts l'an dernier, mais cette année je suis passé de 0 à 600 euros! Comme si cela ne suffisait pas, je suis au chômage depuis septembre". De Franck qui vit en Espagne: "je n'ai actuellement plus de travail et avec ma femme et mes trois enfants nous sommes malheureusement NON IMPOSABLES, et vivons grâce à un micro revenu foncier qui, par bonheur, nous permet de tenir tout juste les fins de mois. Cette année nous avons un împôt sur le revenu de 0 euros, mais avec stupeur il m'est imposé une somme de 1393 euros de prélèvements sociaux dont nous ne bénéficions pas. Le résultat est que nous en sommes à ne plus pouvoir chauffer nôtre intérieur et rationner nôtre nourriture". Revue de Presse par Pierre Jovanovic © www.jovanovic.com 2008-2014"

je pense qu'ils souffrent déjà. nous autres, en train de pianoter sur le pont du titanic, on imagine assez mal ce que c'est déjà pour beaucoup qui n'ont pas grand-chose ou rien du tout et qui vont dérouiller quand même. parce que TINA.

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

Maintenant, pour la dissidence toute fraiche, il y aura le, choix entre la liberté et leur patrimoine.
Pour beaucoup la revolution s arrête a leur relevé de compte.

Écrit par : Three piglets | 17/02/2014

"En même temps, le chauffage à Athènes... On n'est pas à Moscou."

c'est la troika qui parle? :D

Écrit par : hoplite | 17/02/2014

Tu n'as jamais connu la pauvreté Hop' ?

Moi si.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

"Curieux quand même, cette vieille gauchiste à fantasmes qui prétend toujours vouloir que je la ferme, sans avoir les moyens d'y parvenir."

Ah ouais ?
Du tout, j'ai juste fait une citation et dit : "a vomi"
C'est tout.
C'est toi qui a embrayé. Rien ne t'y obligeait.
D'habitude, tu ne me réponds pas. Et je ne m'en plains pas, ça me va comme ça.

Et je me demande jusqu'à quand je serai une gauchiste !
Actualise un peu ton logiciel !
Il y a peut-être prescription.

Et les bolcheviks sans parti, permettez-moi de loler ^^

Là-dessus, crachez votre venin, je vais regarder un bon western.

Écrit par : Carine | 17/02/2014

En plus, je ne parlais pas des pauvres, mais des petits bourgeois.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

"je me demande jusqu'à quand je serai une gauchiste"

--------------

C'est une affaire de mentalité, pas de discours.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

Renseigne-toi !
Les pauvres, quand ils arrivent à épargner deux sous, c'est dans un PEL ou une assurance vie.
Ceux-là, s'ils perdent tout, ils ne se révolteront pas, ils se suicideront, comme leurs grands frères Morgan executives (encore que... cherchez l'erreur), comme les agriculteurs endettés, comme les patrons pêcheurs qui ne peuvent plus faire face...
S'ils ne se suicident pas, ils se retourneront contre nous, car ils voudront continuer à essayer de bouffer..
Ca s'appelle le Lumpenproletariat.
Et ils seront du côté de ceux qui les nourriront, pas de ceux qui leur promettent du sang et des larmes...
C'est d'ailleurs ce qu'ont compris Aube dorée et Casapound, qui font de la politique, eux, pas de la contradiction.

Qui es-tu toi, pour juger de ma "mentalité" ? Tu fais des procès jésuistiques d'intention ? C'est quoi ces "juges" de ma mentalité ?

Est-ce que j'ai une gueule de mentalité ?
On est loin, très loin, des Bolcheviks ^^

Écrit par : Carine | 17/02/2014

"S'ils ne se suicident pas, ils se retourneront contre nous, car ils voudront continuer à essayer de bouffer..
Ca s'appelle le Lumpenproletariat.
Et ils seront du côté de ceux qui les nourriront, pas de ceux qui leur promettent du sang et des larmes...
C'est d'ailleurs ce qu'ont compris Aube dorée et Casapound, qui font de la politique, eux, pas de la contradiction."

Carine : Twelves points

Écrit par : Cotuatos | 17/02/2014

Voilà, oui. Je vais me renseigner. Un bon western.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

A ceci près que là ce ne sont ni TP, ni Boréas mais les plus libéraux de l'UE qui le vendent.

Écrit par : Cotuatos | 17/02/2014

Sinon, nous savons désormais que les pitizépargnants sont en fait des "pauvres" (vision que la petite bourgeoisie a d'elle-même), et que le pititépargnant ruiné se suicide ou se retourne contre les dissidents et les patriotes qui ne sont pour rien dans sa ruine.

J'oubliais. Aube Dorée et Casapound défendent les pitizépargnants. Et je suppose que les pitizépargnants ont failli faire capoter la Révolution russe en devenant le Lumpenproletariat.

Purée, j'ai bien fait de me renseigner.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

Tu penses faire rire en mélangeant tout ?
C'est un projet humoristique ?
Ce n'est pas en faisant un téléscopage des époques et des situations que tu nous expliqueras que les détenteurs de PEL et d'un début d'assurance vie sont la classe moyenne, Boréas.
Et je ne me compte pas dans le lot de ces épargnants dans le collimateur, d'ailleurs.

Même si le dissident et le patriote ne sont pour rien dans sa ruine, s'il se réjouit de cette ruine aussi bruyamment que tu le fais, ils ne feront pas la différence.

Ah tu n'es pas au courant des dizaines de suicides d'agriculteurs et de chômeurs, qui parfois tuent leur famille avant, d'ailleurs ?
Renseigne-toi, encore une fois.
Il te faut des preuves, comme Marchenoir ou tu me fais confiance ?

Écrit par : Carine | 17/02/2014

"2/ le vrai problème, c'est la spéculation, pas l'utilisation de l'épargne dans l'économie réelle "

A coup d'algorythmes a la miliseconde, ca a meme boosté et booste toujours la vente et la recherche des processeurs de micro ordinateurs.

Le fric ne vaut que par la confiance, alors l'epargne...

Cela dit quand on est pauvre, on epargne difficilement.

De tout facon en cas de grabuge, il n'y a qu'au pied du mur qu'on peut savoir.

J'ai bien plus de mefiance envers les manips que par peur de perdre...Pas grand chose.
(Enfin on a toujours a perdre plus qu'on ne croit, mais certains plus que d'autres)

Écrit par : JÖ | 17/02/2014

Me voilà décidément rendu très savant, puisqu'il paraît que non seulement les suicides d'agriculteurs et de chômeurs prouvent que les pitizépargnants peuvent se suicider, mais encore que je me "réjouis de leur ruine".

C'est bien connu, les agriculteurs et les chômeurs qui se suicident sont tous des pitizépargnants.

Et je veux leur ruine et leur mort.

De mieux en mieux.

A ce compte-là, demain, il pleuvra des crapauds et Caroline Fourest sera devenue hétéro.

Écrit par : Boreas | 17/02/2014

peut-être votre ton cassant, vos critiques brutales des opinions des autres vous valent-elles toutes ces attaques ? En attendant, mon expérience est : un blog où les insultes échangent ne dure pas longtemps. Expliquez-votre position-opposition une ou deux fois et puis laisser les autres s'exprimer. Tout irra mieux

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 18/02/2014

Tiens, encore un psy.

Écrit par : Boreas | 18/02/2014

Il s'est donc reconnu ?
c'est normal pour un narcissique. Dans quel objet ne se reconnaît-il pas ? Dans toute critique, il projette sa propre angoisse de médiocrité.
Cette tendance à faire dialogue de toute occasion n'est pas anormale non plus. C'est le manque affectif. Un sujet n'est qu'un prétexte à raccrocher avec la parole. Le plus impressionnant c'est ce persiter à ne pas se remettre en cause. Jamais.

Écrit par : Il Popolo d'Italia | 18/02/2014

Bien essayé.

M. le pseudo de journal mussolinien, en train de projeter sur autrui les signifiants de sa nostalgie, c'est-à-dire son "manque affectif", son absence de "remise en cause", son "angoisse de médiocrité", etc.

Next.

Écrit par : Boreas | 18/02/2014

Chaque euro dans une assurance vie est un nouveau jeton dans le systeme.
Le pitizipargnant est un canibale qui ne veut pas que la machine s'arrete. Donc RAB, le declassement le rendra intelligent.

Écrit par : C2 | 18/02/2014

L ARGENT EST UNE MALADIE MENTALE.

Sans l argent moins de pétrole, sans pétrole pas d engrais, sans engrais pas de nourriture pour les 62 millions d habitant dans se pays.
Noter que je ne compte pas les milliers d hectare de la bauce brulé aux produits chimique et ne pouvant rien produire car plus de matiere organique dans le sol.

Sans petrole pas de tracteur non plus, la France combien de chevaux de labour ?????
Si l économie tombe, nous serons a un an de l esclavagisme.- Tu veux mangé tire la charue-.

Écrit par : libherT | 18/02/2014

Vous confondez l'interet et la speculation avec l'argent...

Parce que supprimer la monnaie...Notez que ca peut arriver.

Dans un cas de figure comme celui qu'on vit precisement.

Écrit par : JÖ | 18/02/2014

"Donc RAB, le declassement le rendra intelligent."

espérons. c'est de toutes façons le déclassement qui est devant 99% de nos compatriotes..à court terme

après, le chaos social peut être une bonne occase de verrouiller un peu plus le pouvoir en place et de segmenter un peu plus toutes les fronts secondaires dans des combats factices (fonctionnaires/privé, homo/pas homo, droite/gauche, keynésiens/libéraux, bla/bla..) pour éviter la constitution d'un front uni classes pop+moyennes versus les différentes strates oligarchiques dominantes à la manœuvre.

"Vous confondez l'interet et la speculation avec l'argent..."

ouais, deux choses bien différentes. l’usure est d'ailleurs un interdit dans l'Islam et le christianisme (via Aristote) mais non dans l'ancien testament et la Torah (en tous cas à l'égard des goyims)

Écrit par : hoplite | 18/02/2014

Pour compléter le commentaire d'Hoplite

"Dt 23:20 Tu ne prêteras pas à intérêt à ton frère, qu'il s'agisse d'un prêt d'argent, ou de vivres, ou de quoi que ce soit dont on exige intérêt.
Dt 23:21 A l'étranger tu pourras prêter à intérêt, mais tu prêteras sans intérêt à ton frère, afin que Yahvé ton Dieu te bénisse en tous tes travaux, au pays où tu vas entrer pour en prendre possession."

Traduction du livre du Deutéronome ( traduction Bible de Jérusalem (traduction catholique))

Écrit par : alain21 | 18/02/2014

"PREPARATION D'UNE SAISIE GLOBALE DE L'EPARGNE DANS 28 PAYS EUROPEENS"

Que vont faire les différentes catégories de personnes ?
Je me pose la question parce que pour moi personnellement, j'ai la réponse, cela ne va rien changer du tout (pas d'épargne bancaire), donc il faut que je me prépare à la réaction des gens...
J'ai les exemples soviétiques et argentins, mais pour l'ex France, c'est flou à envisager.
Dans ce pays de dingos tout peut arriver après un pet de lapin ou rien du tout après des événements inimaginables (comme ceux qui jalonnent la transformation depuis disons 73 pour donner une date)...
Mystère et boule de pus :D

Écrit par : S10 | 18/02/2014

Il n'y aura pas de "saisie globale de l'épargne", S10. Pas demain, en tout cas, et pas selon ce qui est décrit par les articles cités et dont le sens est déformé.

C'est juste Jovanovic qui racole pour vendre ses bouquins.

Écrit par : Boreas | 18/02/2014

L'argent n'est pas pret de disparaitre en fait (Pas ete assez clair), mais une periode de depreciation, de troc, avec d'autres monnaies utilisées...Cela dit la France est le pays du bas de laine.
C'est vraiment dangereux pour ceux qui decident de jouer avec ca...

"après, le chaos social peut être une bonne occase de verrouiller un peu plus le pouvoir en place "

Oui.

Écrit par : JÖ | 19/02/2014

http://www.dedefensa.org/article-effondrement_boursier_en_vue_on_verra_c_est_tout_vu__18_02_2014.html

réflexion intéressante de Grasset sur un thème assez récurrent ici...
un étage supplémentaire de reality building?

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

Bon, comme je ne m'inquiétais pas outre mesure, je continue mon train-train :-)
Comme dit un pote, Jova se fait du vent sous la queue ;-)

Écrit par : S10 | 19/02/2014

Michea en parlant de ces omniprésents "experts" dit quelque part que "quand il n'y a plus d'hommes, il n'y a que des experts". faut que je retrouve la citation, bordel.

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

Un marqueur objectif de crise: se faire sucer pour 5 euros par une non-professionnelle.
Le reste est de la littérature.

Écrit par : Three piglets | 19/02/2014

Par contre quand ça devient gratuit tout va bien.

PS : TP a une très mauvaise influence sur ce blog.

Écrit par : Cotuatos | 19/02/2014

TP : pas tout à fait. Quand ce sera pour un paquet de clopes, voire un kg de riz, là on sera au fond.

Écrit par : Popeye | 20/02/2014

" Quand ce sera pour un paquet de clopes"

On touche le fond.

Et depuis les 90's.
(Veridique, et dans un lycée de province en plus! Je precise qu'il ne s'agissait pas de moi j'ai horreur de la maternelle.)

Écrit par : JÖ | 20/02/2014

Arrétez avec vos stéréotypes!

Écrit par : hoplite | 20/02/2014

Avec unnsac de riz, ce sera une partouze , popeye.

Écrit par : Three piglets | 20/02/2014

Les commentaires sont fermés.