Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/02/2014

pommes de terre, faux et armes à feu :D

fin-petrole-petrolier-desert_azrainman-cc-by.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"La chute de la production pétrolière des Majors, entraînant la chute de leurs bénéfices, est visible clairement et indubitablement désormais :

"Sources venant du Wall Street Journal (pro propagande libérale donc au dessus de tout soupçon...) :
Augmentation des investissements de CHEVRON depuis 4 ans : + 89%
Evolution de la production de CHEVRON durant cette même période : -3% ;
Augmentation des investissements de SHELL depuis 4 ans :+39%
Evolution de la production de SHELL durant cette même période :+ 1%".

Néanmoins, il existe une certaine élasticité-prix, la chute de la consommation des plus pauvres, et l'amélioration de l'efficacité, vite combattue par l'accroissement des parcs, automobiles, aériens, maritimes.

De plus, la détente des prix, relance partiellement la consommation. En France, elle reprend des couleurs, un peu, en 2013, pas beaucoup, mais un peu. Jusqu'à la prochaine hausse...

Bien entendu, pour le vulgus pecuum, ou trou du cul d'électeur et de contribuable, le guignol de l'Elysée fait son show.

L'avenir est aisément prévisible. Votre futur profession sera celle que vous trouvez sur les actes d'état civil de la plupart de vos ancêtres : "cultivateurs", "fermiers", etc... Avec un zeste de second boulot.

Le leg de la révolution française, tient en trois mots : pommes de terre, faux et armes à feu. Le premier permet une culture intensive, la seconde égalise socialement la société (l'ancien régime voyait d'un très mauvais oeil cet instrument qui mis à l'horizontale, taillait en pièce n'importe quel chevalier).

Quand à l'arme à feu, contrairement aux populations de désaxés urbains, les ruraux savent très bien s'en servir, et peuvent être encore plus sauvage. Après tout, nourrir le cochon avec n'importe quoi, ça peut se faire...

Pour les majors, c'est simple. Le bénéfice est conditionné par le prix multiplié par la quantité. Si grand soit le prix, quand la quantité stagne ou baisse, et que les frais, eux, augmentent, ils se sentent mal.

Le World Energy Outlook prévoyait une production de 95 millions de barils en 2010 et 112 en 2020, et un prix 2015-2020, à 25 $, on était à 84 millions de barils, et le prix atteint désormais 100 $.

Rions, donc, des prévisions des experts... Ceux qui se trompent systématiquement, et que le pouvoir ferait bien de mettre aux poubelles de l'histoire."

source/blog Patrick Reymond.

Commentaires

"au lieu d’utiliser des flashballs tirant des projections molles (seuls légaux pour une foule désarmée), c’est le modèle militaire dit LDB40 ou ExactImpact qui a été utilisé. Ce dernier, qui projette des munitions dures, est interdit à moins de 10 mètres d’une foule ou en visant la tête. Or au moins deux manifestants ont été blessés à la tête avec ce genre de projectiles, dont plusieurs ont été retrouvés sur place."

c'est très bon signe, on se rapproche de la rue d'Isly

http://www.ndf.fr/nos-breves/18-02-2014/video-des-crs-tabassent-un-bonnet-rouge-et-tirent-a-lexactimpact-sur-les-manifestants#.UwPstkJ5OSU

Écrit par : Dimezzano | 19/02/2014

Sur les "experts", un excellent - et très amusant - documentaire :

http://www.tv5.org/cms/chaine-francophone/programmes/p-80-s2-z73-lg3-LA-DICTATURE-DES-EXPERTS.htm?prg_id=600792&

Écrit par : Boreas | 19/02/2014

Sans petrole...

Vous n'allez plus pouvoir prescrire beaucoup de produit pharmacetiques docteur, va falloir revenir aux onguents.

Écrit par : JÖ | 19/02/2014

C'est vrai jö..on en prescrira moins. Et tant mieux, je pense que les 2/3 des medicaments rembourses actuellement sont inutiles voire dangereux. Et il ya 30ans, nombre de pharmaciens preparaient encore eux mêmes une grande partie d leurs drogues sans big pharma..

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

Les Femens câlinées par les cosaques à Sotchi:

http://www.youtube.com/watch?v=ivT-I-yxtdY#t=102

Écrit par : Béretbasque | 19/02/2014

ouais, j'ai vu. la modernité a du bon, parfois.

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

et bienvenue, Béretbasque..

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

les gardiens de la steppe..Soros go home!

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

puis gardiens du Czar..

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

J'ai aimé l'effet à retardement de la gazeuse.

Sur l'article : évidemment le gain énergétique obtenu grâce au progrès technique sert toujours à produire autre chose. Rien de nouveau. C'est d'ailleurs sur cela que les américains comptent en jouant des coudes. Au culot, persuadés que VOUS serez raisonnable quitte à laisser votre place aux autres.

Energie fossile = non renouvelables. Pas compliqué. Donc ils bluffent. Vous faites quoi ? Vous vous couchez et le laisser ramasser le peu de mise ou vous suivez ?

Écrit par : Cotuatos | 19/02/2014

Cotuatos, BHL, sors de ce corps!!!

Écrit par : hoplite | 19/02/2014

Plus de pétrole ?
Et alors, on peut quasiment tout faire sans.
C'est si tout s'arrêtait d'un coup que ça ferait un choc, mais ça va être progressif.
Et encore à Cuba en 1990 (arrêt total de l'aide soviétique) ils ont morflé pendant trois ans et ont réussi à s'adapter en faisant autrement pour un résultat équivalent et même mieux dans certains domaines (agriculture en particulier).
Depuis ils sont en meilleure santé avec la permaculture et le vélo à la place de l'agriculture engrais/pesticides et grosses bagnoles américaines rafistolées.
J'ai vu je ne sais plus où (Fortune ?) dans le même ordre d'idée que des japonais ou des coréens avaient fait un proto de batterie dans lequel ils avaient remplacé le lithium par... du sucre, et c'était 10 fois plus puissant (et bien moins cher et difficile à faire bien sûr)...

Écrit par : S10 | 19/02/2014

C'est moi qui anime son blog. Il est bien trop pudique.

Écrit par : Cotuatos | 19/02/2014

"Energie fossile = non renouvelables"
Oui oui bien sûr. En fait on dit cela surtout parce qu'on a retrouvé beaucoup de fossiles dans certains gisements, mais ça ne prouve pas vraiment que ces fossiles soient à l'origine du pétrole. Quand on fait des forages à plusieurs km sous la surface, comme actuellement, est-on bien sûr qu'il y a eu des fossiles à cette profondeur ?
Naturellement en supposant des boulversements géologiques, tout est possible.
Mais ce sont des suppositions.
Il y a une théorie d'origine abiotique du pétrole, mais elle est classée "débilo-complotiste". En fait si c'était vrai, ça ne changerait pas grand-chose car la remontée vers la surface est très très lente.
Par prudence il vaudrait mieux dire : ä notre échelle de temps, le pétrole semble bien être une denrée non renouvelable.
C'était la minute de lutte contre la pensée unique.

Écrit par : Jazzman | 19/02/2014

Le frégate USS Taylor, l’un des deux navires américains dépêchés en mer Noire pendant les jeux Olympiques de Sotchi pour faire faire l’étalage de la puissance militaire US, s’est échoué et a dû faire relâche dans un port turc pour évaluer les dégâts, selon la Marine américaine.

L’USS Taylor et le navire amiral de la VIe flotte US, L’USS Mount Whitney, ont été envoyés en mer Noire pour officiellement parer à toute situation d’urgence et éventuellement évacuer des ressortissants US en cas d’attentats terroristes (par ceux-là même que Washington soutient, finance et arme en Syrie ou en Ukraine).

La frégate aurait gravement endommagé ses hélices suite à une erreur d’appréciation du fond marin à l’entrée du port turc de Samsun, au Nord de la Turquie.

Cet incident a suscité la propagation de moqueries dans les pays de la région mettant en doute la compétence et la formation des marins américains. A Sebastopol, en Crimée, on entend plus que "Vous ne saviez pas? C’est le FSB (ex-KGB) qui a modifié la profondeur du fond marin!!"

Écrit par : Dimezzano | 20/02/2014

"C’est le FSB (ex-KGB) qui a modifié la profondeur du fond marin!!"

Quand on connait l'arrogance US, ca a du faire grincer les dents...

Écrit par : JÖ | 20/02/2014

L'arrogance US...
Il y a un enregistrement audio qui tourne sur le net, je ne sais si c'est un fake. Un échange radio entre un porte-avions américain et un indicatif (non identifié au début) qui lui demande de se détourner. L'opérateur du porte-avions monte sur ces grands chevaux, et répond à l'autre qu'il est le plus puissant navire du plus puissant état du monde donc c'est à lui de carapater et fissa. L'indicatif non identifié au début s'identifie : c'est un phare sur une île, il aurait du mal à bouger.
...
...
...
Silence radio persistant, fin de la transmission.

Écrit par : Popeye | 20/02/2014

Il est connu ce truc.

Ces salauds de rochers russes.

Si ca trouve, meme les vagues sont payées par le FSD.

Écrit par : JÖ | 20/02/2014

Attaque chimique de la fin du mois d'août à Damas : on ne sait toujours pas qui c'est. Ce qui rend problématique l'accusation lancée contre Bachar El Assad et son régime.

http://www.lepoint.fr/monde/attaque-chimique-en-syrie-le-rapport-qui-derange-19-02-2014-1793755_24.php

Écrit par : Popeye | 20/02/2014

on pourra même tenter de revenir à l'arbalète...puissant ( mortel à 100m et plus) ,silencieux,matériaux locaux....le truc génial pour la plèbe que nous sommes devenus aux yeux de la prominenz qui nous domine...
pour les médicaments....seuls 10% sont utiles, et encore....il y aura , je l'ai dit sur un autre billet, une adaptation nécessaire ,on enterrera beaucoup de vieillards et de nourrissons , puis il y aura une pression de sélection, comme on dit
perso,j'aurais pas survécu ( appendouille à 12 ans),et je doute fort que moins de 1% des patients que je vois ( cancéro lourde...) puissent survivre plus d'une année
d'un aut' coté, on peut penser que le monde moderne est très généreux en oncogènes divers ( pas tout à fait vrai....l'aflatoxine, l'hépatite b, les nitrites....tout ça a été un peu érradiqué par les réfri et les précautions alimentaires....)

Écrit par : kobus van cleef | 20/02/2014

Hoplite
Ca va ? Tu es là ?

Écrit par : Carine | 21/02/2014

De moins en moins, en fait. Tanks.

Écrit par : hoplite | 21/02/2014

Hoplite

Un coup de blues ?
Haut les coeurs !

Écrit par : Carine | 21/02/2014

Les commentaires sont fermés.