En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.
Oui là ça marche, merci Hoplite :-)
J'ai déjà vu cette video il n'y a pas longtemps, sur E&R peut-être...
Marrant dans un certain sens.
Je ne dis pas pourquoi je ne trouve pas ça complètement marrant, l'admiration pour certains personnages historiques n'est pas très bien vue...
Les mercenaires de la junte de Kiev tirent sur les citoyens sans armes pour empêcher le vote à Krasnoarmeysk. Kolomoiskii ... on met ça sur ton compte! http://en.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomoyskyi
" Ainsi, nous aurions été prêts à accueillir une Ukraine à l’agonie économique, pourrie par la corruption jusqu’à l’os, dans notre Europe sans vision et incapable denous donner espoir. Au profit de qui ? Même pas de sa population favorable qui aurait dû se serrer la ceinture jusqu’à la suffocation afin de répondre aux fameux critères d’adhésion, sans comprendre que ceux qui ont pillé le pays seraient de toutes façons non concernés par la cure d’amaigrissement. [...] J’accuse le double jeu mené par les Etats-Unis en Europe qui ne sert que ses intérêts primordiaux sans souci de notre avenir et qui met en danger notre destin. J'accuse l’Europe sans diplomatie indépendante, incapable de parler d’une seule voix, d’avoir bradé son devenir au nom d’une Europe marchande balkanisée. J’accuse nos gouvernants français de mensonge et de manipulation et de nous entraîner dans une impasse diplomatique. D’avoir choisi une politique du renoncement, d’avoir choisi une adhésion à une politique otanienne dont on mesure aujourd’hui les dégâts. Pour une fois Hollande paye vraiment le goût immodéré de Sarkozy pour les hamburgers."
"- Environ 140 extrémistes nazis du " Secteur droit", qui ont fondamentalement rejoint la Garde nationale."
Merde alors.
Un poutinolatre débilo-complotiste pro-russo-ligarchique qui ne regarde pas Canal-plus-que-parfois-c'est-vrai-ce-que-les-racailles-racontent.
Au fait, que fait le Secteur Droit contre l'UE et le FMI?
Quoi?
Rien?
D'accord.
Dommage.
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
Three piglets
TP
"Qui cherche, trouve."
--------------
Mais oui !
Des mercenaires de Blackwater/Academi vont aller parader sans souci dans les rues de Donetsk tenue par les pro-russes, sans tirer un coup de feu, tout ça juste pour se faire voir et filmer afin que Moscou puisse en faire son beurre !
Non mais, tu es vraiment prêt à croire n'importe quoi...
Et il y a une ou deux phrases que tu n'as pas lues, dans l'article du Daily Mail :
"Last month a report in the Daily Beast claimed that 'informed sources' in Moscow had said the troops belong to Vnevedomstvenaya Okhrana, a private security contracting bureau similar to Academi that is close to the Kremlin."
Ah mais c'est vrai, j'oubliais, les Russes ne font jamais de "false flag", eux :
"Dr Nafeez Ahmed, a security expert with the Institute for Policy Research & Development, said:
"Difficult to say really. It's certainly not beyond the realm of possibility - Academi have been deployed in all sorts of theaters.(...) I think the question is whether the evidence available warrants at least reasonable speculation (...) On the face of it, the uniforms of the people in the videos are consistent with US mercs - they don't look like Russian soldiers mercs. On the other hand, why run around in public making a show of it? (...)"
He added: "Of course the other possibility is it's all Russian propaganda"
En d'autre thème rien d'étonnant à ce qu'Academi soit présent. C'est leur boulot. Et les USA sont responsables de l'intégrité territoriale et de la sécurité de l'Ukraine depuis le démantèlement de l'arsenal nucléaire hérité de l'URSS.
On se demande malgré tout assez facilement pourquoi ils se promènent ouvertement dans la rue et surtout pourquoi ils auraient crier "Blackwater ! Blackwater !" alors qu'ils s'appellent Academi maintenant.
Bref c'est aussi clair que Beyrouth dans les années 80.
@Three Piglet : L'article du mail parle seulement des spéculations qui sont faites sur les réseaux sociaux au sujet de vidéos mise en ligne montrant des individus vêtus de tenues militaires et déambulant au milieu des manifestants, bien en vue des caméras. Puis il cite le témoignage d'un diplomate russe qui dit ne pas vouloir révéler leur nationalité mais qui dit quand même qu'ils sont américains. Ensuite un "expert" affirme que c'est possible qu'ils soient présents, mais que c'est vraiment difficile à confirmer...
L'article n'apporte aucune preuve de la présence de mercenaires d'Academi, pas plus que ces videos d'ailleurs. Les premières rumeurs ont été lancées par A Douguine via site de Meyssan voilà déjà 2 mois et demi http://www.voltairenet.org/article182466.html
Écrit par : Symmaque | 12/05/2014
Symmaque
Plus sur la soi-disant présence d'Academi en Ukraine...
Je persiste à penser qu'il s'agit d'une fausse nouvelle, d'une intox germano-russe (les Allemands ayant intérêt à cela), explications :
trés intéressant l'article de Grasset sur le bild+++
l'Allemagne comme pivot de la géopolitique européenne.
A rapprocher de la sortie récente -et attendue- de Shröder...
" (...) reste alors, effectivement, l’hypothèse de la collusion : le gouvernement Merkel veut freiner sinon saboter la politique US en Ukraine, et le groupe Springer a choisi de défendre les intérêts du patronat allemand dont il fait partie et qui craint de souffrir énormément en cas de rupture avec la Russie. La voie choisie est alors habile : on ne devient pas prorusse en Ukraine c’est-à-dire sans entacher la vertu atlantiste, mais antiaméricaniste d’une façon indirecte (au nom de “sensationnalisme” de la presse, de l’approche professionnelle des problèmes, etc.). On divulgue, sans dénoncer la politique officielle US certes, l’implication multiforme et clandestine des USA dans les troubles, cela avec suffisamment de détails sur les sources et les circonstances de la fuite pour que le message sonne clair et juste, pour que l’on comprenne qu’il y a fuite délibérée et arrangée par les deux côtés agissant de concert. L’affaire, effectivement, ne fait que renforcer l’idée que l’Allemagne conserve et développe une politique bien à elle dans la crise ukrainienne, et que les liens avec la Russie ont pour elle une importance vitale qui n’est pas loin de commencer à concurrencer, dans cette situation de tension générale, ses liens avec les USA. Même Bild comprend cela, c'est dire... "
"Le bloc Bao, chariots formés en cercle autour duquel Poutine galope en lançant ses flèches là où il choisit de le faire, est emmené dans une ronde infernale par des forces qui le dépassent, le manipulent, et dont il est le prisonnier ébahi, parfois désagréablement préoccupé comme l’est le Guardian, parfois allumé et parfaitement satisfait de l’aide du Ciel comme peut l’être un neocon-standard du département d’État.
Car enfin, il se pourrait bien que nous nous dirigions vers la voie tant attendue, ce moment où il commencera à s’avérer irrésistiblement que la crise ukrainienne est en train de se transmuter en crise du bloc BAO, c’est-à-dire s’insérant avec toute sa dynamique de surpuissance dans la séquence en cours de la crise générale en lui donnant l’élan qui importe pour qu’elle s’inscrive décisivement dans la crise d’effondrement du Système. C’est ce moment-là qu’il faut guetter pour être prêt à l’identifier sans hésitation, lorsqu’il se manifestera. Vraiment la voie lui est ouverte, et l’équation surpuissance-autodestruction en pleine activité. "
Écrit par : hoplite | 12/05/2014
hoplite
Commercialement, Blackwater ne travaille pas avec la Russie...
Un peu marre de devoir rappeler des évidences.
Ensuite,Douguine me semble bien plus crédible que Boréas... chais pas pourquoi... ou si, je sais pourquoi.
Alors, pourquoi cette information est plus que crédible?
Trois précédents ont eu déjà lieu:
La fameuse révolution lybienne:
A votre avis, comment la chasse française à pu tirer des missiles à 50 km de leurs cibles, les blindés de l'armée régulière libyenne?
Vous n'en savez rien, parce que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Parce qu'il y avait des gens au sol, des gens à nous, qui verrouillaient la cible au laser, ce qui permet de guider le missile.
Ah oui, j'oubliais, officiellement, seules la chasse et la marine étaient intervenus.
Boréas sera capable d'aller nous chercher 2 ou 3 "sources" de mecs qui n'y connaissent rien pour justifier la position officielle.
La guerre en Géorgie:
Officiellement, il n'y avait aucun militaire Otanesque dans la coin...
La Géorgie avait un matériel américain, notamment l'artillerie.
Officiellement donc, la Géorgie a l'instruction nécessaire, c'est à dire les cadres suffisamment bien formés pour savoir gérer l'équivalent d'un César.
Bien entendu, la Géorgie, sortant du bloc communiste, a la capacité d'avoir une armée changeant de format, de matériel, et tout cela en moins de quoi... 10 ans?
Oui, officiellement, c'est la position des médias...
Sauf, qu'évidemment, les cadres géorgiens n'avaient pas le niveau pour exploiter le matériel vendu par les US, et donc les US ont vendus le matériel, plus une "aide" humaine...
C'est la raison pour laquelle les Russes ont capturés des officiers Us durant la bataille....
Sinon, Boréas a parfaitement, avec ses 2 ou 3 sources à la con, et à 5000 kilométres de distance, il est capable d'avoir une vue formidable de la situation...
La Syrie du trés méchant dictateur Assad:
Comment peut on savoir que l'Occident est intervenu dans le conflit du côté des islamistes? Position qui est niée officiellement, et donc que Boréas croit evidemment.
Suffit de regarder les videos du conflit. Et là, au merveille, on retrouve du matériel francais dans la main des barbus, que l'on ne peut pas s'offrir au zouk du coin.
Comment peut on en voir avec des polaires francaises sur le dos?
Comment peut on en voir tirer des missiles Milan sur les tanks de l'armée syrienne?
J'oublais, nous ne sommes pas intervenus dans ce conflit. Seulement apporter une aide médicale en Jordanie... Boreas a 2 ou 3 sources venant le prouver.
Maintenant, puisque c'est une bataille de source, et pourquoi, TANT que Boréas et Cie n'auront pas mis les pieds en Ukraine, ils ne seront pas crédibles, je vous explique pourquoi j'ai déjà un pied la bas:
Pour simple et bonne raison, qu'en face de moi, j'ai un bilingue franco-russe de Sébastopol, à ma droite, un autre bilingue franco-russe d'Odessa, à ma gauche encore un bilingue franco-russe de Donesk.Alors comme source, c'est toujours mieux que l'ensemble des liens internet pro ou anti, et encore mieux que les avis définitifs d'un mec qui vit à 5000 kilometres du lieu du conflit. Vous savez, cela s'appelle connaitre le terrain.
Et puis, c'est bien d'avoir pleins d'amis à travers le monde, ils peuvent traduire un paquet de lien et d'article, dans le cas ou ils sont un peu timide sur leur pays d'origine.
C'est la raison pour laquelle d'une position neutre et attentiste, en février alors que j'étais en vacances, je suis passé à une position critique en retournant parmi mes camarades qui étaient tous revenus ... D'ukraine....Tout s'explique.
Un conseil pour les fanatiques du pro-:Pour Vous faire une idée précise, ce qui vous évitera de vous couvrir de honte jusqu'à la fin des temps, il suffit d'investir 150 euros dans un billet pour Kiev ou Donesk (c'était la proposition d'Ozon non? Ah oui, c'est un con lui aussi, comme tous les autres n'est ce pas Boréas?). Vous passez une semaine la bas, et ensuite, vous nous donnez votre impression. Et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on pourra vous écouter avec un peu plus de crédibilité que les sources Canal-Fourest et les empilements de conneries monumentales que nous sommes obligés de lire.
En deca de cette attitude; les bichons perchés sur votre radeau de la méduse( sur l'échelle du microcosme politique, il se situe en dessous de la cabine téléphonique, c'est dire! au moins la cabine reste fixe), inutile de chercher votre salut sur google, cela ne sert strictement à rien.
Ou alors, faites vous des amis du coin de ce momde, ce sera difficile en restant devant son ordinateur en parlant du-secteur-droit-sonnant-reveil-européens (et en grillant quelques dizaines au passage).
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
Three piglets
"Je persiste à penser qu'il s'agit d'une fausse nouvelle, d'une intox germano-russe (les Allemands ayant intérêt à cela), explications :"
Tu plaisantes sérieusement?
L'article de Grasset dit exactement le contraire de toi.
"les “révélations” (en parlant des mercenaires et de la CIA) elles-mêmes ne surprenant personne, bien entendu"
Grasset se trompe, les révélations sont démenties par Boréas lui même. Le donneur de certificat de patriotisme et de pertinence (tout le monde est con et manipulé, sauf lui.)
Donc Grasset ne dit nulle part qu'il s'agit d'une intoxication, pas une ligne, pas un mot la dessus de sa part. Au contraire.
L'hypothése, ou plutôt l'enfumage sur la prétendue intoxication, c'est du made in Boréas pur sucre.
Bah oui, c'est logique: si il y a effectivement une intervention de mercenaires Us en Ukraine, alors tout l'acharnement partisan de Boréas se trouve réduit à néant... Mince alors! Impossible ca! faut continuer à tout prix! quitte à donner du biscuit en espérant que personne n'ouvre les liens postés, comme celui de Grasset, qui vient contre-dire Boréas...
Il y a des gens qui ne vont pas sortir indemne de cette crise, c'est certain.
Mais n'est ce pas la définition d'une Apocalypse? Une révélation.
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
Three piglets
Il se trouve, TP, que je suis en relation avec des gens fiables que je connais de longue date et qui, eux mêmes, sont en relation avec plein de gens en Russie et en Ukraine qui disent le contraire de tes sources - lesquelles, je suppose, sont pro-russes voire d'origine russe pas anti-Poutine.
Et comme je ne vais pas me fatiguer à démonter éternellement une par une toutes tes hypothèses, ici fondées sur quelques vérités militaires mais sans lien avec l'Ukraine, juste deux remarques.
Des armes russes, les djihadistes en Syrie en ont plein. Est-ce à dire que la Russie les leur a fournies ? Non. Idem pour les armes françaises, je rappelle que le Qatar, par exemple, achète des armes à la France. Le Qatar les refourgue aux djihadistes mais officiellement, ne les a pas achetées pour ça. Donc, est-ce que la France a fourni des armes aux djihadistes ? Non. Elle a juste eu le tort d'en vendre au Qatar, mais la vente d'armes, c'est du cynisme en barres, c'est comme ça.
L'article de Grasset parle surtout de la collusion probable des intérêts allemand et russe et de la probable participation du gouvernement allemand à la publication de la rumeur Academi par Bild am Sonntag, qui est une espèce de torchon à sensation. Que Grasset soit pour sa part séduit par l'idée que la rumeur correspondrait à une réalité, ben c'est bien joli mais il ne peut rien en savoir car Bild am Sonntag ne fournit aucune preuve. Et comme je ne suis pas, moi, un fanatique croyant à des choses non démontrées, je me fous de son opinion personnelle.
Bon, après, le ton de tes interventions prouve surtout que tu en as après moi personnellement, ce qui est une bien pauvre raison pour t'énerver comme ça.
Très intéressant en plus. Mais tu veux en venir où ?
Puisque les américains sont mouillés mieux vaut rester chez soi ? Ne pas essayer de faire bouger les lignes ?
Dans quel cas la situation ne sera pas une partie à 3 ou 4 ? Et en quoi cela déterminerait l'issue ?
Écrit par : Cotuatos | 12/05/2014
Cotuatos
Onze emplois de mon pseudo dans les 2 derniers coms de TP, et une haine d'enfer...
Encore un peu, et je croirais être devenu "l'Empire" à moi tout seul, dans son esprit.
Or, je suis qui ? Un gros média capitaliste ? Un "agent de l'OTAN", comme m'en accuse l'autre perché de Dimezzano ? Un "Khazar", comme le prétend un autre expert en orbite autour de Sirius, apparemment victime d'un complot car on ne l'entend plus ?
Ben voyons, c'est évident, le blog d'Hoplite est un objectif majeur de la subversion et des services secrets occidentaux ! Un blog tellement important et décisif dans la révolution tant redoutée, que "l'Empire" a décidé de salarier un agent permanent pour intoxiquer ses lecteurs et l'empêcher de nuire...
Bah, celui qui peut croire ça, il ferait bien de vérifier s'il a la lumière à tous les étages, parce que des élucubrations pareilles ne font pas honneur à son intelligence.
Dans le minuscule aquarium où nous débattons, sous-ensemble de la sacro-sainte "cabine téléphonique" dont la "dissidence" serait censée ne pas faire partie, ce serait amusant si ce n'était pas révélateur d'un triste naufrage.
Celui, toujours croissant, du bon sens élémentaire.
L'échange entre TP et Boréas est intéresssant . Chacun a plein d'argumensts qui me font tourner un peu la tête.
TP a raison sur un point : tant que l'on est pas sur place , il est difficile de se faire une opinion car il n'ya pas de sources d'info qui ne soient liées à un des parties.
Mais quittons un peu l'Ukraine et revenons chez nous.
La question est "Comment accélérer la chute d'un sustème politico-économique dans lequel ne nous retrouvons pas ?" ( je pense que tout le monde peut être d'accord sur cette proposition) .
Ici en France , ce système a plutôt le goût du capitalisme néo-libéral anglo-saxon. Doit on pour le combattre s'allier à son principal concurrent ? On peut aussi se poser légitimement la question "La Russie constitue t elle une opposition crédible à ce système? "
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la position qui consiste pour lutter contre un impérialisme à s'allier à un autre impérialisme.
N' y a t'il pas une voie possible 'Ni Wall Street , ni Kremlin" ?
"Un blog tellement important et décisif dans la révolution tant redoutée, que "l'Empire" a décidé de salarier un agent permanent pour intoxiquer ses lecteurs et l'empêcher de nuire..."
Alain,
APEC
Voilà ce qui intéresse l'impérialisme US, il voudrait en exclure l'UE en coupant les liens continentaux eurasiatiques direts avec la Russie et la Chine et en l'obligeant à passer par une vassalisation économique auprés des USA par l'intermédiaire du traité transatlantique.
Le patronat allemand semble avoir senti le danger.
L'APEC a 21 membres, qui représentent plus du tiers de la population (2,6 milliards de personnes), approximativement 60 % de son PIB et environ 47 % du commerce mondiaux. Il représente également la zone économique la plus dynamique dans le monde, ayant participé à presque 70 % de la croissance économique globale entre 1994 et 2004.
Écrit par : Dizemanov | 13/05/2014
Dizemanov
Alain21, ta question est pertinente.
J ai proposé une piste de réflexion, qui n a été reprise par personne, et surtout pas par les partisans du "nous, on est pas capable de faire comme le secteur droit en France"(merci bien, tirer sur des européens désarmés, ce n'est pas vraiment le but me semble t il....):
Si nous partons du postulat que la domination, en France ( pas en ukraine ou sur la lune, par definition, un patriote pense à partir de sa base nationale, pas partir de celle des autres), est anglo-saxonne ( voir la derniere video avec hillard, rougeyron et cie sur le traité euro-atlantique) et non russe ou chinoise, alors l ennemi a abattre se trouve de ce côté.
Maintenant partons d une hypothèse:
1) la Russie et les us forment une sorte d alternance unique, sur le modele micheen, alors il n y a aucun intérêt a intervenir dans un conflit ou nous n avons rien a gagner.
2) les deux parties sont effectivement impérialistes et réellement concurrents, alors une stratégie du jeu de la bascule est possible et souhaitable. En France, logiquement, il faudrait jouer la Russie contre les us. Et inversement, si on est ukrainien. (Qui est ukrainien sur hoplite?)
3) en aucun cas, si on est français, on ne peut jouer la partie d un ukrainien...les intérêts ne sont pas les mêmes.
@Three Piglets
Je te remercie d'avoir développé ton point de vue .J'avais dû le louper la première fois.
Écrit par : alain21 | 13/05/2014
alain21
"N' y a t'il pas une voie possible 'Ni Wall Street , ni Kremlin" ?"
Bien sûr que si, on s'y emploie...
Écrit par : Calliclès | 13/05/2014
Calliclès
Allain Jules, mouahahahaha !...
En voilà un site fiable, tellement objectif... Et que le massacre d'Odessa profite à Vlad l'envahisseur, peu importe : dans ce cas, le sacro-saint raisonnement "cui bono" est ignoré...
Bon, sinon laissons crever Kiev pourtant européenne car, que la Russie s'oppose aux US ou pas, nous n'avons "pas les mêmes intérêts que les ukrainiens" ! Follement logique...
Et si jamais Moscou était en concurrence avec Washington, "il faudrait jouer la Russie contre les US"... Oui oui. Sauf que personne en France n'a de quoi "jouer", étant donné que Poutine se fiche complètement de ceux qui prétendent le faire, et qu'on ne voit pas pourquoi prendre parti pour un impérialisme corrompu contre un autre...
Enfin bref, la super-"stratégie" de la soumission dans tous les cas, pour se persuader qu'on existe politiquement.
Mechant argument contre le site d allain jules. Tu en as d autres des comme ca?
Si tu n as rien a dire d intéressant ou de pertinent, du genre , pourquoi allain jules serait moins crédible que tes propres sources, genre canal, ou l'autre torchon polonais, il vaut mieux pour toi que tu gardes le silence.
Écrit par : Three piglets | 14/05/2014
Three piglets
Tu nous expliqueras comment tu fais pour etre dans la tete de poutine, ou de l etat profond russe, au passage, ce qui nous permettra de comprendre tes affirmations définitives.
Ensuite, ton petit numéro de culpabilisation "laissons crever kiev", tu peux le faire a un public gauchiste ou a Carine, pour l instant , dans les faits, ce sont surtout les populations de l est qui sont en danger, pendant que poutine a retiré ses troupes de la frontières (tu nous expliqueras comment on peut avoir une politique imperialiste reelle en faisant un retrait militaire....histoire qu on rigole a notre tour).
Par contre, y a le fils de joe biden qui se retrouve parachuter dans une entreprise énergétique ukrainienne. Pas mal non?
Écrit par : Three piglets | 14/05/2014
Three piglets
"pourquoi allain jules serait moins crédible que tes propres sources, genre canal, ou l'autre torchon polonais"
-------------------------
Bah, peut-être parce qu'Allain Jules est pour la commémoration de l'esclavage :
J'observe ces crétins "nationalistes" catholicoïdes de chez Svoboda comme une opération réussie des Anglo-Saxons pour pousser la Russie vers du "politiquement correct", et en effet ça marche : la Russie s'est mise à surveiller (encore) plus durement tout groupe nationaliste.
Svoboda et le "Secteur Droit" sont des mouvements remplis soit de crétins soit de fripouilles soit des deux à la fois. Il est totalement évident que l'Europe a besoin de se rapprocher de la Russie, ainsi que de la Chine, l'Inde, l'Iran : puissances continentales capables, ensemble, de NUIRE à ce qui nous NUIT : l'Ombre anglo-islamique.
Le prochain écroulement du Dollar ne fait que renforcer l'urgence de se rapprocher de la Russie. Au lieu de cela, les "élites" nous rapprochent de nos "alliés" anglo-saxons, les mêmes qui ont tout fait (http://nujna.com/politique/dossiers/turquie.php) pour que l'Europe s'entredéchire et se situe sous la botte de l'Amérique.
Partenariat transatlantique : http://nujna.com/politique/dossiers/sainte-alliance.php
Effondrement du Roi-Dollar (ou pétrodollar) : http://nujna.com/politique/dossiers/debutdelafin.php
Rôle des stupides pantins ukrainiens "nationalistes" : http://nujna.com/politique/dossiers/alienation.php
Honnis soient-ils. Et que vive l'Europe du Sud et du Sud-Est, unie, débarrassée de toute influence anglo-germanique, éloignée de l'Uniôôon Euro-Germanische et alliée avec son allié naturel : la Russie. http://nujna.com/politique/idees/geopolitique.php
Salut, mon commentaire est-il passé ?
On dirait que non.
Bon, je répète ... : http://nujna.com/politique/dossiers/alienation.php
Les "nationalistes" ukrainiens sont avant tout des crétins aliénés catholicoïdes qui oeuvrent pour éloigner l'Europe de la Russie, et inversement, conformément aux intérêts anglo saxons qui sont : 1°) nuire à l'Europe; 2°) éviter par dessus tout que la Russie, déjà alliée avec l'Inde, la Chine, le Brésil (et l'Afrique du Sud) finisse de marginaliser l'Amérique en ajoutant l'Europe parmi ses alliés. Enjeu : le prochain effondrement du Roi Dollar, auquel oeuvrent les Russes et les Chinois. Le bras de fer auquel se livrent les anglo-saxons pour inclure l'Europe dans un pacte transatlantique sont diamétralement opposés aux intérêts de l'Europe, qui se trouverait dans le club des perdants, avec une Amérique qui pourrait l'envahir de ses produits à l'aide du Dollar
devenu monnaie de singe. http://nujna.com/politique/dossiers/debutdelafin.php
Oscar, tu es à la bourre d'une bataille sur ce blog :D
Relis nos anciens coms, tu as de quoi faire ;-)
Écrit par : S10 | 18/05/2014
S10
@Oscar : même si les BRICS font vraiment bloc contre les USA et le dollar (ce qui est loin d'être prouvé), le modèle économique auquel ils adhèrent est celui mis en place par les anglo-saxons.
Si on troque le roi dollar pour le roi yuan, les pétrodollars pour les pétroroubles, quelle différence cela fera-t-il pour l'Europe au bout du compte ?
Écrit par : Symmaque | 18/05/2014
Symmaque
"Les "nationalistes" ukrainiens sont avant tout des crétins aliénés catholicoïdes"
Bin oui ! Donner sa vie pour l'indépendance de son pays, c'est d'un con !
C'est pas glam, ça, coco !
Ils sont totalement surannés.
"qui oeuvrent pour éloigner l'Europe de la Russie"
Bin voui !
L'Europe est trop proche de la Russie.
Faudrait voir à creuser un canal autour de Königsberg...
Commentaires
Peux pas voir la video :-(
Écrit par : S10 | 11/05/2014
http://www.dailymotion.com/video/x1tbvsj_comprendre-la-crise-en-ukraine-en-4-minutes-et-en-souriant_webcam?start=3
et là?
Écrit par : hoplite | 11/05/2014
Oui là ça marche, merci Hoplite :-)
J'ai déjà vu cette video il n'y a pas longtemps, sur E&R peut-être...
Marrant dans un certain sens.
Je ne dis pas pourquoi je ne trouve pas ça complètement marrant, l'admiration pour certains personnages historiques n'est pas très bien vue...
Écrit par : S10 | 11/05/2014
UnOurs, t'as voté ?
http://www.agoravox.fr/actualites/europe/article/contre-la-dictature-de-la-finance-148262
Écrit par : S10 | 11/05/2014
Des faits ; rien que des faits:
http://www.dailymail.co.uk/news/article-2576490/Are-Blackwater-active-Ukraine-Videos-spark-talk-U-S-mercenary-outfit-deployed-Donetsk.html
Qui cherche, trouve.
A bon entendeur.
Écrit par : Three piglets | 11/05/2014
Les mercenaires de la junte de Kiev tirent sur les citoyens sans armes pour empêcher le vote à Krasnoarmeysk. Kolomoiskii ... on met ça sur ton compte!
http://en.wikipedia.org/wiki/Ihor_Kolomoyskyi
http://youtu.be/PKHFgYCbgvI
Écrit par : dizemanov | 12/05/2014
" Ainsi, nous aurions été prêts à accueillir une Ukraine à l’agonie économique, pourrie par la corruption jusqu’à l’os, dans notre Europe sans vision et incapable denous donner espoir. Au profit de qui ? Même pas de sa population favorable qui aurait dû se serrer la ceinture jusqu’à la suffocation afin de répondre aux fameux critères d’adhésion, sans comprendre que ceux qui ont pillé le pays seraient de toutes façons non concernés par la cure d’amaigrissement. [...] J’accuse le double jeu mené par les Etats-Unis en Europe qui ne sert que ses intérêts primordiaux sans souci de notre avenir et qui met en danger notre destin. J'accuse l’Europe sans diplomatie indépendante, incapable de parler d’une seule voix, d’avoir bradé son devenir au nom d’une Europe marchande balkanisée. J’accuse nos gouvernants français de mensonge et de manipulation et de nous entraîner dans une impasse diplomatique. D’avoir choisi une politique du renoncement, d’avoir choisi une adhésion à une politique otanienne dont on mesure aujourd’hui les dégâts. Pour une fois Hollande paye vraiment le goût immodéré de Sarkozy pour les hamburgers."
http://www.athena-vostok.com/a-propos-de-poutine-etats-unis-et-europe-les-loups-ne-se-mangent-pas-entre-eux
Écrit par : dizemanov | 12/05/2014
Patriiiick :D
http://lachute.over-blog.com/2014/05/ukraine-un-point-de-la-situation.html
Écrit par : S10 | 12/05/2014
"- Environ 140 extrémistes nazis du " Secteur droit", qui ont fondamentalement rejoint la Garde nationale."
Merde alors.
Un poutinolatre débilo-complotiste pro-russo-ligarchique qui ne regarde pas Canal-plus-que-parfois-c'est-vrai-ce-que-les-racailles-racontent.
Au fait, que fait le Secteur Droit contre l'UE et le FMI?
Quoi?
Rien?
D'accord.
Dommage.
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
TP
"Qui cherche, trouve."
--------------
Mais oui !
Des mercenaires de Blackwater/Academi vont aller parader sans souci dans les rues de Donetsk tenue par les pro-russes, sans tirer un coup de feu, tout ça juste pour se faire voir et filmer afin que Moscou puisse en faire son beurre !
Non mais, tu es vraiment prêt à croire n'importe quoi...
Et il y a une ou deux phrases que tu n'as pas lues, dans l'article du Daily Mail :
"Last month a report in the Daily Beast claimed that 'informed sources' in Moscow had said the troops belong to Vnevedomstvenaya Okhrana, a private security contracting bureau similar to Academi that is close to the Kremlin."
Ah mais c'est vrai, j'oubliais, les Russes ne font jamais de "false flag", eux :
http://www.youtube.com/watch?v=i36jDddPDmM
Écrit par : Boreas | 12/05/2014
"Dr Nafeez Ahmed, a security expert with the Institute for Policy Research & Development, said:
"Difficult to say really. It's certainly not beyond the realm of possibility - Academi have been deployed in all sorts of theaters.(...) I think the question is whether the evidence available warrants at least reasonable speculation (...) On the face of it, the uniforms of the people in the videos are consistent with US mercs - they don't look like Russian soldiers mercs. On the other hand, why run around in public making a show of it? (...)"
He added: "Of course the other possibility is it's all Russian propaganda"
En d'autre thème rien d'étonnant à ce qu'Academi soit présent. C'est leur boulot. Et les USA sont responsables de l'intégrité territoriale et de la sécurité de l'Ukraine depuis le démantèlement de l'arsenal nucléaire hérité de l'URSS.
On se demande malgré tout assez facilement pourquoi ils se promènent ouvertement dans la rue et surtout pourquoi ils auraient crier "Blackwater ! Blackwater !" alors qu'ils s'appellent Academi maintenant.
Bref c'est aussi clair que Beyrouth dans les années 80.
Écrit par : Cotuatos | 12/05/2014
Academi dément toute implication en Ukraine :
http://www.zeit.de/politik/ausland/2014-05/ukraine-academi-soeldner-dementi
http://www.ukrinform.ua/eng/news/academi_denies_reports_of_american_mercenaries_in_ukraines_east_321284
Écrit par : Boreas | 12/05/2014
@Three Piglet : L'article du mail parle seulement des spéculations qui sont faites sur les réseaux sociaux au sujet de vidéos mise en ligne montrant des individus vêtus de tenues militaires et déambulant au milieu des manifestants, bien en vue des caméras. Puis il cite le témoignage d'un diplomate russe qui dit ne pas vouloir révéler leur nationalité mais qui dit quand même qu'ils sont américains. Ensuite un "expert" affirme que c'est possible qu'ils soient présents, mais que c'est vraiment difficile à confirmer...
L'article n'apporte aucune preuve de la présence de mercenaires d'Academi, pas plus que ces videos d'ailleurs. Les premières rumeurs ont été lancées par A Douguine via site de Meyssan voilà déjà 2 mois et demi http://www.voltairenet.org/article182466.html
Écrit par : Symmaque | 12/05/2014
Plus sur la soi-disant présence d'Academi en Ukraine...
Je persiste à penser qu'il s'agit d'une fausse nouvelle, d'une intox germano-russe (les Allemands ayant intérêt à cela), explications :
http://www.dedefensa.org/article-les_myst_res_de_bild_12_05_2014.html
Et puis, une raison simple : si Academi dément, c'est qu'Academi n'est pas en Ukraine.
Parce que, si le contraire était démontré, leur crédibilité et donc, leur chiffre d'affaires et leurs profits en prendraient un sacré coup.
Eh oui, contrairement à ce que certains ici ont l'air de penser, Academi, ce sont des mercenaires, pas des barbouzes agissant clandestinement.
Ils tiennent, commercialement, à leur réputation :
http://academi.com/pages/about-us/code-of-conduct
Écrit par : Boreas | 12/05/2014
trés intéressant l'article de Grasset sur le bild+++
l'Allemagne comme pivot de la géopolitique européenne.
A rapprocher de la sortie récente -et attendue- de Shröder...
" (...) reste alors, effectivement, l’hypothèse de la collusion : le gouvernement Merkel veut freiner sinon saboter la politique US en Ukraine, et le groupe Springer a choisi de défendre les intérêts du patronat allemand dont il fait partie et qui craint de souffrir énormément en cas de rupture avec la Russie. La voie choisie est alors habile : on ne devient pas prorusse en Ukraine c’est-à-dire sans entacher la vertu atlantiste, mais antiaméricaniste d’une façon indirecte (au nom de “sensationnalisme” de la presse, de l’approche professionnelle des problèmes, etc.). On divulgue, sans dénoncer la politique officielle US certes, l’implication multiforme et clandestine des USA dans les troubles, cela avec suffisamment de détails sur les sources et les circonstances de la fuite pour que le message sonne clair et juste, pour que l’on comprenne qu’il y a fuite délibérée et arrangée par les deux côtés agissant de concert. L’affaire, effectivement, ne fait que renforcer l’idée que l’Allemagne conserve et développe une politique bien à elle dans la crise ukrainienne, et que les liens avec la Russie ont pour elle une importance vitale qui n’est pas loin de commencer à concurrencer, dans cette situation de tension générale, ses liens avec les USA. Même Bild comprend cela, c'est dire... "
"Le bloc Bao, chariots formés en cercle autour duquel Poutine galope en lançant ses flèches là où il choisit de le faire, est emmené dans une ronde infernale par des forces qui le dépassent, le manipulent, et dont il est le prisonnier ébahi, parfois désagréablement préoccupé comme l’est le Guardian, parfois allumé et parfaitement satisfait de l’aide du Ciel comme peut l’être un neocon-standard du département d’État.
Car enfin, il se pourrait bien que nous nous dirigions vers la voie tant attendue, ce moment où il commencera à s’avérer irrésistiblement que la crise ukrainienne est en train de se transmuter en crise du bloc BAO, c’est-à-dire s’insérant avec toute sa dynamique de surpuissance dans la séquence en cours de la crise générale en lui donnant l’élan qui importe pour qu’elle s’inscrive décisivement dans la crise d’effondrement du Système. C’est ce moment-là qu’il faut guetter pour être prêt à l’identifier sans hésitation, lorsqu’il se manifestera. Vraiment la voie lui est ouverte, et l’équation surpuissance-autodestruction en pleine activité. "
Écrit par : hoplite | 12/05/2014
Commercialement, Blackwater ne travaille pas avec la Russie...
Un peu marre de devoir rappeler des évidences.
Ensuite,Douguine me semble bien plus crédible que Boréas... chais pas pourquoi... ou si, je sais pourquoi.
Alors, pourquoi cette information est plus que crédible?
Trois précédents ont eu déjà lieu:
La fameuse révolution lybienne:
A votre avis, comment la chasse française à pu tirer des missiles à 50 km de leurs cibles, les blindés de l'armée régulière libyenne?
Vous n'en savez rien, parce que vous parlez de ce que vous ne connaissez pas.
Parce qu'il y avait des gens au sol, des gens à nous, qui verrouillaient la cible au laser, ce qui permet de guider le missile.
Ah oui, j'oubliais, officiellement, seules la chasse et la marine étaient intervenus.
Boréas sera capable d'aller nous chercher 2 ou 3 "sources" de mecs qui n'y connaissent rien pour justifier la position officielle.
La guerre en Géorgie:
Officiellement, il n'y avait aucun militaire Otanesque dans la coin...
La Géorgie avait un matériel américain, notamment l'artillerie.
Officiellement donc, la Géorgie a l'instruction nécessaire, c'est à dire les cadres suffisamment bien formés pour savoir gérer l'équivalent d'un César.
Bien entendu, la Géorgie, sortant du bloc communiste, a la capacité d'avoir une armée changeant de format, de matériel, et tout cela en moins de quoi... 10 ans?
Oui, officiellement, c'est la position des médias...
Sauf, qu'évidemment, les cadres géorgiens n'avaient pas le niveau pour exploiter le matériel vendu par les US, et donc les US ont vendus le matériel, plus une "aide" humaine...
C'est la raison pour laquelle les Russes ont capturés des officiers Us durant la bataille....
Sinon, Boréas a parfaitement, avec ses 2 ou 3 sources à la con, et à 5000 kilométres de distance, il est capable d'avoir une vue formidable de la situation...
La Syrie du trés méchant dictateur Assad:
Comment peut on savoir que l'Occident est intervenu dans le conflit du côté des islamistes? Position qui est niée officiellement, et donc que Boréas croit evidemment.
Suffit de regarder les videos du conflit. Et là, au merveille, on retrouve du matériel francais dans la main des barbus, que l'on ne peut pas s'offrir au zouk du coin.
Comment peut on en voir avec des polaires francaises sur le dos?
Comment peut on en voir tirer des missiles Milan sur les tanks de l'armée syrienne?
J'oublais, nous ne sommes pas intervenus dans ce conflit. Seulement apporter une aide médicale en Jordanie... Boreas a 2 ou 3 sources venant le prouver.
Maintenant, puisque c'est une bataille de source, et pourquoi, TANT que Boréas et Cie n'auront pas mis les pieds en Ukraine, ils ne seront pas crédibles, je vous explique pourquoi j'ai déjà un pied la bas:
Pour simple et bonne raison, qu'en face de moi, j'ai un bilingue franco-russe de Sébastopol, à ma droite, un autre bilingue franco-russe d'Odessa, à ma gauche encore un bilingue franco-russe de Donesk.Alors comme source, c'est toujours mieux que l'ensemble des liens internet pro ou anti, et encore mieux que les avis définitifs d'un mec qui vit à 5000 kilometres du lieu du conflit. Vous savez, cela s'appelle connaitre le terrain.
Et puis, c'est bien d'avoir pleins d'amis à travers le monde, ils peuvent traduire un paquet de lien et d'article, dans le cas ou ils sont un peu timide sur leur pays d'origine.
C'est la raison pour laquelle d'une position neutre et attentiste, en février alors que j'étais en vacances, je suis passé à une position critique en retournant parmi mes camarades qui étaient tous revenus ... D'ukraine....Tout s'explique.
Un conseil pour les fanatiques du pro-:Pour Vous faire une idée précise, ce qui vous évitera de vous couvrir de honte jusqu'à la fin des temps, il suffit d'investir 150 euros dans un billet pour Kiev ou Donesk (c'était la proposition d'Ozon non? Ah oui, c'est un con lui aussi, comme tous les autres n'est ce pas Boréas?). Vous passez une semaine la bas, et ensuite, vous nous donnez votre impression. Et ce n'est qu'à partir de ce moment qu'on pourra vous écouter avec un peu plus de crédibilité que les sources Canal-Fourest et les empilements de conneries monumentales que nous sommes obligés de lire.
En deca de cette attitude; les bichons perchés sur votre radeau de la méduse( sur l'échelle du microcosme politique, il se situe en dessous de la cabine téléphonique, c'est dire! au moins la cabine reste fixe), inutile de chercher votre salut sur google, cela ne sert strictement à rien.
Ou alors, faites vous des amis du coin de ce momde, ce sera difficile en restant devant son ordinateur en parlant du-secteur-droit-sonnant-reveil-européens (et en grillant quelques dizaines au passage).
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
"Je persiste à penser qu'il s'agit d'une fausse nouvelle, d'une intox germano-russe (les Allemands ayant intérêt à cela), explications :"
Tu plaisantes sérieusement?
L'article de Grasset dit exactement le contraire de toi.
"les “révélations” (en parlant des mercenaires et de la CIA) elles-mêmes ne surprenant personne, bien entendu"
Grasset se trompe, les révélations sont démenties par Boréas lui même. Le donneur de certificat de patriotisme et de pertinence (tout le monde est con et manipulé, sauf lui.)
Donc Grasset ne dit nulle part qu'il s'agit d'une intoxication, pas une ligne, pas un mot la dessus de sa part. Au contraire.
L'hypothése, ou plutôt l'enfumage sur la prétendue intoxication, c'est du made in Boréas pur sucre.
Bah oui, c'est logique: si il y a effectivement une intervention de mercenaires Us en Ukraine, alors tout l'acharnement partisan de Boréas se trouve réduit à néant... Mince alors! Impossible ca! faut continuer à tout prix! quitte à donner du biscuit en espérant que personne n'ouvre les liens postés, comme celui de Grasset, qui vient contre-dire Boréas...
Il y a des gens qui ne vont pas sortir indemne de cette crise, c'est certain.
Mais n'est ce pas la définition d'une Apocalypse? Une révélation.
Écrit par : Three piglets | 12/05/2014
Il se trouve, TP, que je suis en relation avec des gens fiables que je connais de longue date et qui, eux mêmes, sont en relation avec plein de gens en Russie et en Ukraine qui disent le contraire de tes sources - lesquelles, je suppose, sont pro-russes voire d'origine russe pas anti-Poutine.
Et comme je ne vais pas me fatiguer à démonter éternellement une par une toutes tes hypothèses, ici fondées sur quelques vérités militaires mais sans lien avec l'Ukraine, juste deux remarques.
Des armes russes, les djihadistes en Syrie en ont plein. Est-ce à dire que la Russie les leur a fournies ? Non. Idem pour les armes françaises, je rappelle que le Qatar, par exemple, achète des armes à la France. Le Qatar les refourgue aux djihadistes mais officiellement, ne les a pas achetées pour ça. Donc, est-ce que la France a fourni des armes aux djihadistes ? Non. Elle a juste eu le tort d'en vendre au Qatar, mais la vente d'armes, c'est du cynisme en barres, c'est comme ça.
L'article de Grasset parle surtout de la collusion probable des intérêts allemand et russe et de la probable participation du gouvernement allemand à la publication de la rumeur Academi par Bild am Sonntag, qui est une espèce de torchon à sensation. Que Grasset soit pour sa part séduit par l'idée que la rumeur correspondrait à une réalité, ben c'est bien joli mais il ne peut rien en savoir car Bild am Sonntag ne fournit aucune preuve. Et comme je ne suis pas, moi, un fanatique croyant à des choses non démontrées, je me fous de son opinion personnelle.
Bon, après, le ton de tes interventions prouve surtout que tu en as après moi personnellement, ce qui est une bien pauvre raison pour t'énerver comme ça.
Pas le droit de te contredire, hein ?
Eh ben je m'en fous.
Écrit par : Boreas | 12/05/2014
Calme, calme, bordel.
Très intéressant en plus. Mais tu veux en venir où ?
Puisque les américains sont mouillés mieux vaut rester chez soi ? Ne pas essayer de faire bouger les lignes ?
Dans quel cas la situation ne sera pas une partie à 3 ou 4 ? Et en quoi cela déterminerait l'issue ?
Écrit par : Cotuatos | 12/05/2014
Onze emplois de mon pseudo dans les 2 derniers coms de TP, et une haine d'enfer...
Encore un peu, et je croirais être devenu "l'Empire" à moi tout seul, dans son esprit.
Or, je suis qui ? Un gros média capitaliste ? Un "agent de l'OTAN", comme m'en accuse l'autre perché de Dimezzano ? Un "Khazar", comme le prétend un autre expert en orbite autour de Sirius, apparemment victime d'un complot car on ne l'entend plus ?
Ben voyons, c'est évident, le blog d'Hoplite est un objectif majeur de la subversion et des services secrets occidentaux ! Un blog tellement important et décisif dans la révolution tant redoutée, que "l'Empire" a décidé de salarier un agent permanent pour intoxiquer ses lecteurs et l'empêcher de nuire...
Bah, celui qui peut croire ça, il ferait bien de vérifier s'il a la lumière à tous les étages, parce que des élucubrations pareilles ne font pas honneur à son intelligence.
Dans le minuscule aquarium où nous débattons, sous-ensemble de la sacro-sainte "cabine téléphonique" dont la "dissidence" serait censée ne pas faire partie, ce serait amusant si ce n'était pas révélateur d'un triste naufrage.
Celui, toujours croissant, du bon sens élémentaire.
Écrit par : Boreas | 13/05/2014
L'échange entre TP et Boréas est intéresssant . Chacun a plein d'argumensts qui me font tourner un peu la tête.
TP a raison sur un point : tant que l'on est pas sur place , il est difficile de se faire une opinion car il n'ya pas de sources d'info qui ne soient liées à un des parties.
Mais quittons un peu l'Ukraine et revenons chez nous.
La question est "Comment accélérer la chute d'un sustème politico-économique dans lequel ne nous retrouvons pas ?" ( je pense que tout le monde peut être d'accord sur cette proposition) .
Ici en France , ce système a plutôt le goût du capitalisme néo-libéral anglo-saxon. Doit on pour le combattre s'allier à son principal concurrent ? On peut aussi se poser légitimement la question "La Russie constitue t elle une opposition crédible à ce système? "
J'avoue que j'ai un peu de mal à comprendre la position qui consiste pour lutter contre un impérialisme à s'allier à un autre impérialisme.
N' y a t'il pas une voie possible 'Ni Wall Street , ni Kremlin" ?
Écrit par : alain21 | 13/05/2014
il est un peu présomptueux de diagnostiquer que "le gouvernement Merkel veut freiner sinon saboter la politique US en Ukraine", partir d'un seul article d'un journal dont Grasset reconnaît lui-même qu'il se vend au plus offrant. Les choses ont l'air d'être un peu moins simple que ça : http://fr.rbth.com/economie/2014/05/02/siemens_menace_de_mettre_en_suspens_sa_collaboration_avec_la_russie_28947.html
Écrit par : Symmaque | 13/05/2014
En parlant de bon sens, un peu d'informations de fond (vieilles d'un an et demi, mais ô combien intéressantes) :
http://www.infoguerre.fr/edito/edito-ukraine-champ-ataille-soft-power/
Écrit par : Boreas | 13/05/2014
Alain
"N' y a t'il pas une voie possible 'Ni Wall Street , ni Kremlin" ?"
----------------------
Aaaargh ! Vade retro, Satanas ! Néo-naziiiii ! Idiot utiiiiile ! :D
Écrit par : Boreas | 13/05/2014
alain:
http://hoplite.hautetfort.com/archive/2014/05/08/non-alignes.html
Écrit par : hoplite | 13/05/2014
.Alain ........la fin du dollar!
http://www.romandie.com/news/477162.rom
Écrit par : Dizemanov | 13/05/2014
@Boréas
"Un blog tellement important et décisif dans la révolution tant redoutée, que "l'Empire" a décidé de salarier un agent permanent pour intoxiquer ses lecteurs et l'empêcher de nuire..."
Le blog d'Hoplite , c'est comme la gare de Perpignan pour Dali....;-)
http://fr.wikipedia.org/wiki/Gare_de_Perpignan
Écrit par : alain21 | 13/05/2014
Alain,
APEC
Voilà ce qui intéresse l'impérialisme US, il voudrait en exclure l'UE en coupant les liens continentaux eurasiatiques direts avec la Russie et la Chine et en l'obligeant à passer par une vassalisation économique auprés des USA par l'intermédiaire du traité transatlantique.
Le patronat allemand semble avoir senti le danger.
L'APEC a 21 membres, qui représentent plus du tiers de la population (2,6 milliards de personnes), approximativement 60 % de son PIB et environ 47 % du commerce mondiaux. Il représente également la zone économique la plus dynamique dans le monde, ayant participé à presque 70 % de la croissance économique globale entre 1994 et 2004.
Écrit par : Dizemanov | 13/05/2014
Alain21, ta question est pertinente.
J ai proposé une piste de réflexion, qui n a été reprise par personne, et surtout pas par les partisans du "nous, on est pas capable de faire comme le secteur droit en France"(merci bien, tirer sur des européens désarmés, ce n'est pas vraiment le but me semble t il....):
Si nous partons du postulat que la domination, en France ( pas en ukraine ou sur la lune, par definition, un patriote pense à partir de sa base nationale, pas partir de celle des autres), est anglo-saxonne ( voir la derniere video avec hillard, rougeyron et cie sur le traité euro-atlantique) et non russe ou chinoise, alors l ennemi a abattre se trouve de ce côté.
Maintenant partons d une hypothèse:
1) la Russie et les us forment une sorte d alternance unique, sur le modele micheen, alors il n y a aucun intérêt a intervenir dans un conflit ou nous n avons rien a gagner.
2) les deux parties sont effectivement impérialistes et réellement concurrents, alors une stratégie du jeu de la bascule est possible et souhaitable. En France, logiquement, il faudrait jouer la Russie contre les us. Et inversement, si on est ukrainien. (Qui est ukrainien sur hoplite?)
3) en aucun cas, si on est français, on ne peut jouer la partie d un ukrainien...les intérêts ne sont pas les mêmes.
Écrit par : Three piglets | 13/05/2014
http://fortune.fdesouche.com/339367-jure-vujicle-projet-de-construction-europeenne-reste-eminemment-revolutionnaire-si#more-339367
Écrit par : hoplite | 13/05/2014
http://allainjules.com/2014/05/13/exclusif-videophotos-ukraine-retour-sur-le-massacre-dodessa-et-temoignages/
Écrit par : Three piglets | 13/05/2014
@Three Piglets
Je te remercie d'avoir développé ton point de vue .J'avais dû le louper la première fois.
Écrit par : alain21 | 13/05/2014
"N' y a t'il pas une voie possible 'Ni Wall Street , ni Kremlin" ?"
Bien sûr que si, on s'y emploie...
Écrit par : Calliclès | 13/05/2014
Allain Jules, mouahahahaha !...
En voilà un site fiable, tellement objectif... Et que le massacre d'Odessa profite à Vlad l'envahisseur, peu importe : dans ce cas, le sacro-saint raisonnement "cui bono" est ignoré...
Bon, sinon laissons crever Kiev pourtant européenne car, que la Russie s'oppose aux US ou pas, nous n'avons "pas les mêmes intérêts que les ukrainiens" ! Follement logique...
Et si jamais Moscou était en concurrence avec Washington, "il faudrait jouer la Russie contre les US"... Oui oui. Sauf que personne en France n'a de quoi "jouer", étant donné que Poutine se fiche complètement de ceux qui prétendent le faire, et qu'on ne voit pas pourquoi prendre parti pour un impérialisme corrompu contre un autre...
Enfin bref, la super-"stratégie" de la soumission dans tous les cas, pour se persuader qu'on existe politiquement.
Écrit par : Boreas | 14/05/2014
Mechant argument contre le site d allain jules. Tu en as d autres des comme ca?
Si tu n as rien a dire d intéressant ou de pertinent, du genre , pourquoi allain jules serait moins crédible que tes propres sources, genre canal, ou l'autre torchon polonais, il vaut mieux pour toi que tu gardes le silence.
Écrit par : Three piglets | 14/05/2014
Tu nous expliqueras comment tu fais pour etre dans la tete de poutine, ou de l etat profond russe, au passage, ce qui nous permettra de comprendre tes affirmations définitives.
Ensuite, ton petit numéro de culpabilisation "laissons crever kiev", tu peux le faire a un public gauchiste ou a Carine, pour l instant , dans les faits, ce sont surtout les populations de l est qui sont en danger, pendant que poutine a retiré ses troupes de la frontières (tu nous expliqueras comment on peut avoir une politique imperialiste reelle en faisant un retrait militaire....histoire qu on rigole a notre tour).
Par contre, y a le fils de joe biden qui se retrouve parachuter dans une entreprise énergétique ukrainienne. Pas mal non?
Écrit par : Three piglets | 14/05/2014
"pourquoi allain jules serait moins crédible que tes propres sources, genre canal, ou l'autre torchon polonais"
-------------------------
Bah, peut-être parce qu'Allain Jules est pour la commémoration de l'esclavage :
http://allainjules.com/2014/05/12/christiane-taubira-le-fn-et-lump-meprisent-la-memoire-des-africains-deportes-en-esclavage/
Ou parce qu'il héberge des cintrés qui racontent n'importe quoi et renvoient vers Rue89 :
http://allainjules.com/2014/05/06/permis-de-tuer-ukraine-video-quand-les-berkut-humilient-la-junte-des-nazis-de-kiev/
http://allainjules.com/2014/05/10/printemps-russe-ukraine-russie-comment-vladimir-poutine-a-perdu-le-pouvoir-reel/
http://rue89.nouvelobs.com/2014/05/05/ukraine-les-innommes-dodessa-251943
Ou encore parce qu'il défend Trayvon Martin, pourtant tué par George Zimmerman en état de légitime défense :
http://allainjules.com/2014/04/07/morbide-meprisable-le-meurtrier-george-zimmerman-meprise-les-morts/
Pas besoin de chercher beaucoup, des exemples comme ceux-là, il y en a à la pelle sur le blog de ce désinformateur CPF.
=========================
"Tu nous expliqueras comment tu fais pour etre dans la tete de poutine, ou de l etat profond russe"
-------------------------
Quelques microscopiques indices :
http://www.russie.net/article6263.html
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/06/le-modele-russe-selon-poutine-5363583.html
=========================
"dans les faits, ce sont surtout les populations de l est qui sont en danger, pendant que poutine a retiré ses troupes de la frontières"
-------------------------
Il a juste oublié de retirer ses barbouzes assassins d'Ukraine :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/13/odieuse-propagande-vive-poutine-5368894.html
=========================
"Par contre, y a le fils de joe biden qui se retrouve parachuter dans une entreprise énergétique ukrainienne."
-------------------------
Oui, c'est bien connu, les oligarques sont vachement "ukrainiens" et n'ont absolument aucun lien avec les oligarques "russes" amis de Poutine :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/12/oligarque-ukrainien-5368219.html
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/04/30/l-est-de-l-ukraine-objectif-de-gazprom-5358666.html
Écrit par : Boreas | 14/05/2014
J'observe ces crétins "nationalistes" catholicoïdes de chez Svoboda comme une opération réussie des Anglo-Saxons pour pousser la Russie vers du "politiquement correct", et en effet ça marche : la Russie s'est mise à surveiller (encore) plus durement tout groupe nationaliste.
Svoboda et le "Secteur Droit" sont des mouvements remplis soit de crétins soit de fripouilles soit des deux à la fois. Il est totalement évident que l'Europe a besoin de se rapprocher de la Russie, ainsi que de la Chine, l'Inde, l'Iran : puissances continentales capables, ensemble, de NUIRE à ce qui nous NUIT : l'Ombre anglo-islamique.
Le prochain écroulement du Dollar ne fait que renforcer l'urgence de se rapprocher de la Russie. Au lieu de cela, les "élites" nous rapprochent de nos "alliés" anglo-saxons, les mêmes qui ont tout fait (http://nujna.com/politique/dossiers/turquie.php) pour que l'Europe s'entredéchire et se situe sous la botte de l'Amérique.
Partenariat transatlantique :
http://nujna.com/politique/dossiers/sainte-alliance.php
Effondrement du Roi-Dollar (ou pétrodollar) :
http://nujna.com/politique/dossiers/debutdelafin.php
Rôle des stupides pantins ukrainiens "nationalistes" :
http://nujna.com/politique/dossiers/alienation.php
Honnis soient-ils. Et que vive l'Europe du Sud et du Sud-Est, unie, débarrassée de toute influence anglo-germanique, éloignée de l'Uniôôon Euro-Germanische et alliée avec son allié naturel : la Russie.
http://nujna.com/politique/idees/geopolitique.php
Écrit par : Oscar | 17/05/2014
Salut, mon commentaire est-il passé ?
On dirait que non.
Bon, je répète ... :
http://nujna.com/politique/dossiers/alienation.php
Les "nationalistes" ukrainiens sont avant tout des crétins aliénés catholicoïdes qui oeuvrent pour éloigner l'Europe de la Russie, et inversement, conformément aux intérêts anglo saxons qui sont : 1°) nuire à l'Europe; 2°) éviter par dessus tout que la Russie, déjà alliée avec l'Inde, la Chine, le Brésil (et l'Afrique du Sud) finisse de marginaliser l'Amérique en ajoutant l'Europe parmi ses alliés. Enjeu : le prochain effondrement du Roi Dollar, auquel oeuvrent les Russes et les Chinois. Le bras de fer auquel se livrent les anglo-saxons pour inclure l'Europe dans un pacte transatlantique sont diamétralement opposés aux intérêts de l'Europe, qui se trouverait dans le club des perdants, avec une Amérique qui pourrait l'envahir de ses produits à l'aide du Dollar
devenu monnaie de singe.
http://nujna.com/politique/dossiers/debutdelafin.php
Écrit par : Oscar | 17/05/2014
Oscar, tu es à la bourre d'une bataille sur ce blog :D
Relis nos anciens coms, tu as de quoi faire ;-)
Écrit par : S10 | 18/05/2014
@Oscar : même si les BRICS font vraiment bloc contre les USA et le dollar (ce qui est loin d'être prouvé), le modèle économique auquel ils adhèrent est celui mis en place par les anglo-saxons.
Si on troque le roi dollar pour le roi yuan, les pétrodollars pour les pétroroubles, quelle différence cela fera-t-il pour l'Europe au bout du compte ?
Écrit par : Symmaque | 18/05/2014
"Les "nationalistes" ukrainiens sont avant tout des crétins aliénés catholicoïdes"
Bin oui ! Donner sa vie pour l'indépendance de son pays, c'est d'un con !
C'est pas glam, ça, coco !
Ils sont totalement surannés.
"qui oeuvrent pour éloigner l'Europe de la Russie"
Bin voui !
L'Europe est trop proche de la Russie.
Faudrait voir à creuser un canal autour de Königsberg...
Écrit par : Carine | 18/05/2014
Je viens de le découvrir, ce blog ...
Belle découverte d'ailleurs.
Écrit par : Oscar | 18/05/2014
Les commentaires sont fermés.