Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/05/2014

le changement c'est now: jump around!

Commentaires

Poutine veut prendre sa revanche sur l'Europe
Vous revenez d'Ukraine. Dans quel état est le pays?
Il y a des groupes de nervis prorusses, c’est vrai, qui cognent, bastonnent et essaient de semer la terreur. Mais, contrairement à ce que disent les média, c’est une minorité. L’immense majorité, même dans ces régions, veut rester ukrainienne. Et, surtout, elle veut voter, elle veut casser les casseurs d’urnes et les empêcheurs de vote. Car l’élection présidentielle a lieu dimanche…

Faut-il la maintenir?
Bien sûr ! Et vous verrez, d’ailleurs, qu’elle se passera bien mieux qu’on ne le dit. Encore une fois, j’étais sur place. J’ai pris la parole, près de Dnieprpetrosk, dans un meeting électoral de Petro Poroshenko, le favori et le plus pro-européen des candidats. Je ne vous dis pas que c’était le même fièvre que sur le Maidan, à Kiev. Mais la foule était attentive. Très attentive. Et il n’y pas eu, pendant ma prise de parole, le moindre incident.

De quoi est coupable l’Europe?
De n’avoir rien compris. L’Europe n’a pas saisi quel est le vrai but de guerre de Poutine. Ce n’est pas la Crimée. Ce n’est même pas l’Ukraine. C’est prendre sa revanche sur l’Europe. Tel est, oui, le vrai projet politique de Poutine: casser l’Union européenne pour venger cette disparition de l’URSS qu’il tient, comme vous le savez, pour "la plus grande catastrophe géopolitique du XX° siècle".

L’Europe doit-elle pénaliser économiquement la Russie?
Bien sûr. Car c’est notre seule arme: refuser le chantage au gaz; diversifier, tous ensemble, nos sources d’approvisionnement; et puis, surtout, taper les oligarques au portefeuille.

Écrit par : dizemanov | 23/05/2014

Les masques tombent. Dimezzano est BHL.

Reste que j'attends dimanche soir avec impatience. Par contre j'ai beau regarder de près, si les prévisions sont bonnes je me demande qui le FN va bien pouvoir envoyer à Bruxelles...

Écrit par : Cotuatos | 23/05/2014

Anders Fogh Rasmussen, criminel de guerre de l'Otan est peint de la couleur du sang de ses victimes :
http://youtu.be/UenBxFV4v9Y

Écrit par : dizemanov | 23/05/2014

Les commentaires sont fermés.