Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

24/05/2014

le vent se lève

Commentaires

Grand film.

Dommage que Ken Loach ait complètement pété les plombs (comme d'autres, ces temps-ci...) :

http://www.leparisien.fr/politique/le-realisateur-ken-loach-soutient-le-nouveau-parti-anticapitaliste-en-video-13-02-2014-3587917.php

Écrit par : Boreas | 24/05/2014

Sinon, je suppose que selon certains, il faudrait être pour les Anglais contre les Irlandais, parce que l'Angleterre a été contre le fâââchisme alors que l'IRA, dont certains (parmi les "Blueshirts") étaient des sympathisants de Mussolini, ont reçu de l'argent et des armes de l'Allemagne hitlérienne...

Écrit par : Boreas | 24/05/2014

C'est assez paradoxal que ce soit un bon gauchiste (mais cinéaste talentueux) qui a réussi une des plus belles scènes "identitaires" du cinéma:

http://youtu.be/v9x6fG3QrBE

C'est là que l'on voit la supériorité du concret sur le conceptuel.
Pas besoin de théorie politique pour que ces gens tiennent ensemble, ils SONT ensemble. Par nature, au-delà du discours (ici, "riches contre pauvres").

Et une fois que ceci est cassé, cela ne peut plus être reconstitué.
Jamais.

P.S. autre version de la chanson:

http://youtu.be/3AFRCWg_kOc

Écrit par : UnOurs | 25/05/2014

Une jolie version de Sinead O'Connor:

http://youtu.be/6JmUYF7kHro

http://youtu.be/4Sje2VYw99A


Avec la traduction anglaise:

++++++++++++++++
Oh-ro You're welcome home,
Oh-ro You're welcome home,
Oh-ro You're welcome home...
Now that summer's coming!


Welcome oh woman who was so afflicted,
It was our ruin that you were in bondage,
Our fine land in the possession of thieves...
And you sold to the foreigners!

Grainne Mhaol is coming over the sea,
Armed warriors along with her as her guard,
They are Irishmen, not foreigners nor Spanish...
And they will rout the foreigners!

May it please the God of Miracles that we may see,
Although we only live a week after it,
Grainne Mhaol and a thousand warriors...
Dispersing the foreigners!
++++++++++++++++

Comme vous pouvez le constater, on n'est pas là en mode "réconciliation" ;-)

D'où mes sarcasmes envers Loach et O'Connor qui ne sont certainement pas "contre l'étranger" (m'en fous, les aimes bien, artistiquement, les deux).

Écrit par : UnOurs | 25/05/2014

L histoire Irlandaise, une tragédie a elle toute seule.

Des figures immenses, des traitres, des horreurs comme le monde en a peu connus.

Depuis Crmowell, au moins une fois par siecle, les Irlandais se sont révoltés, une fois par siecle, les Anglais les ont massacrés. Il y a eu la famine organisé, planifié par les occupants. A la même époque, l Irlande exportait du blé dans tout l empire Britannique.

Savez vous qui a créer le drapeau Irlandais ?
Orange, pour les protestant
Vert, pour les catholique
Blanc, pour la paix entre les deux.
Se sont des protestants qui l ont créer a la fin du 18em siecle.
Je vous le dit l histoire de l Eire la verte, est une tragédie, et elle continue. A croire que certains peuples sont maudits par les dieux.

Écrit par : libherT | 25/05/2014

La guerre en République de Lugansk et Donetsk :

Samedi 24 Mai à 12h.30 / Le centre-ville de Slaviansk est pilonné par la junte de Kiev (artillerie lourde). Une équipe de journalistes francophones a été appréhendée le même jour par les civils de Slaviansk, en effet cette équipe tournait un reportage fiction avec des acteurs professionnels, le scénario : les civils de Slaviansk fuient la ville en masse. C'est sans doute leur maître, BHL, qui avait écrit le script.

http://youtu.be/Zz-GqIBiv-4 de source sure : le journaliste italien qui avait réalisé ce reportage et son interprète! ont été tués dans la nuit par les militaires de la junte ukrainienne et un journaliste français a été blessé. Andreevka, région de Donetsk des tirs de mortier ont frappé un groupe étranger de photographes freelance. Un français (William Roguelon) est blessé et un un journaliste italien et son traducteur ont été tué. La détermination de leur position par les soudards de Kiev a très vraisemblablement été réalisée par triangulation GSM. Attention aux portables et surtout aux produits Apple dont on ne peut facilement oter la batterie pour les faire taire!!!
A noter également que l’hôpital de Slovyansk a été sérieusement bombardé.
http://youtu.be/8adcXUGWRA8
http://youtu.be/qxVMQPrMPq0

A noter aussi que l'on est passé à l'arme lourde (artillerie, mortiers) du coté de de la junte

Écrit par : dizemanov | 25/05/2014

Une réponse à l'article qui précède :-)

L'afrance de 2014 est peut-être encore plus mal barrée que l'Irlande de 1900-1920.
Disons que la situation est beaucoup moins claire (et pas encore portée à ébullition).
Les irlandais sont les fds, l'église représente les media, les anglais sont les ...*biiip*
Et en plus il y a les divers, l'UE, USraël...

Écrit par : S10 | 25/05/2014

t'énerves pas Monsieur Boréas .... t'énerves pas ....
je m'aperçois que le reportage du malheureux journaliste italien tué par tes copains la nuit dernière a été censuré par Youtube (compte suspendu ... on connait) ... j'ai trouvé un autre site qui est valide et fonctionne .... tu vas voir ça vas t'intéresser : https://www.youtube.com/watch?v=2TheeZfoEi8

Écrit par : dizemanov | 25/05/2014

Bah, guignol, sauf que comme d'habitude, le journaliste italien tué l'a été en étant pris dans une bataille, sans que l'on sache d'où venaient les coups mortels :

http://fr.canoe.ca/infos/international/archives/2014/05/20140525-053800.html

Vu le sort réservé par les terroristes pro-russes aux journalistes dans le Donbass ces derniers temps, je serais toi, je ne la ramènerais pas trop sur le sujet :

http://fr.rsf.org/ukraine-a-l-est-journalistes-et-medias-29-04-2014,46209.html

Et sinon, tu dois être content que Porochenko, le pourri qui a fait sa fortune lors de la chute de l'URSS, soit élu, non ?

Il va faire copain-copain avec ton chéri Poutine et sa clique :

http://www.latribune.fr/actualites/economie/union-europeenne/20140523trib000831636/petro-porochenko-le-ldquoroi-du-chocolatldquo-favori-des-elections-presidentielles-en-ukraine.html

http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/vladimir-poutine-annonce-que-la-russie-va-respecter-le-choix-des-ukrainiens-a-la-presidentielle_607655.html

Écrit par : Boreas | 25/05/2014

Valls en direct à la radio : "C'est un moment grave ...". Tu m'étonnes John !
J'ai pas la télé, mais j'imagine la tronche des journalopes. La claque dans la gueule c'est ce soir.
C'est bon pour la Russie.
Et, quoi qu'en disent ceux qui n'ont pas voté (et moi-même, je ne suis guère démocrate, mais j'ai voté FN), le résultat actuel va redonner courage aux ouvriers, aux paysans, aux sans le sou, aux petites gens et peut-être allons-nous voir l'émergence d'un peuple.
D'autre part, le gain est véritable en termes géo-politiques.
Cependant, l'ennemi ne lâchera pas le morceau, car il n'est pas Français.
Attendons-nous donc à la consolidation, au renforcement de la dictature molle et gluante, qui va devenir sanglante, ainsi qu'à des provocations.
Avec ce qui s'est produit à Bruxelles, il est certain qu'on va droit vers quelque chose de dur. On va réactiver quelques gladio en dormance de plus.

Écrit par : dizemanov | 25/05/2014

Journalistes tués à Slaviansk Ce que la TV occidentale ne veut absolument pas monter (cela fait deja au moins 2 fois que cette video postée sur Youtube a fait l'objet de fermeture de compte) .... m'est d'avis que cela intéressera un jour un tribunal ... trianguler des journalistes qui communiquent avec leur GSM c'est pas joli joli ... comme le GRU a les noms et références de tous les responsables d'unité à tous les échelons de ces groupes de bandits à la solde de la junte, ils ne l'emporteront pas au paradis ...
Сообщение штаба ополчения: «Журналисты работали в Андреевке, они были ранены в результате минометного обстрела. Ранения получили репортеры из Франции и Италии. Французский стрингер Вильям Рогульон с осколочным ранением ноги был доставлен в больницу. В результате обстрела итальянский репортер и его переводчик погибли».
http://youtu.be/gjjUGd7dlBE

Écrit par : dizemanov | 25/05/2014

Dimezaslexique, si le GSM est un smartphone il peut fournir directement les coordonnées GPS, pas besoin de trianguler.

Écrit par : Jazzman | 25/05/2014

Et maintenant ?
Des hypothèses pas inintéressantes :
http://www.polemia.com/front-national-vers-les-grandes-turbulences/

Écrit par : S10 | 26/05/2014

Ouais, Hollande et sa bandes de clowns ne maîtrisent sans doute pas grand chose, comme le rappelle De défensa à une autre échelle...

Mais même s'ils n'ont aucune intention de quitter le pouvoir,,ils vont devoir donner des gages pour survivre. On ne gouverne pas avec 14% de votants.

Donc on va avoir droit à du grand spectacle en 3D..en fait ça a déjà commencé. Le pays est en faillite, la crise de légitimité du pouvoir est majeure mais les journaux ouvrent sur l'attentat antisémite X ou Y et sur les inquiétudes de Cukierman et sur le renforcement de la surveillance des synagogues déjà ultra protégées..

Donc on va avoir un show sur l'exception culturelle au TTIP pendant que toute le reste -non exceptionnel, donc- sera validé en douce par la commission européenne ou la conférence des chefs d'état européens...

Donc on peut imaginer un appel bidon au peuple genre référendum foireux sur le vote des étrangers -qui sera refusé- pendant qu'on valide une augmentation drastique des visas de travail en france ou en Europe...

Voire une dissolution de l'assemblée nationale pour la remplir de clowns UMP et FN et organiser une gentille cohabitation permettant au gland Hollande de se faire tirer les marrons du feu -donc de se brûler les doigts- par un pitre quelconque de l'UMP pendant 3 ans, et finir par se faire réélire en 2017 par des veaux étrilles par le même gosplan néolibéral identique mais estampille "UMP"....

Voire effectivement, si la situation devient incontrôlable, un false flag bien pourri - genre tuerie de sandy hook ou breivik-pride- avec émotion unanime, condamnation de la fièvre identitaire et celebration de la france métisse éternelle!

Comme disait Venner et comme chacun sait, l'histoire n'est pas écrite. Tout peut arriver, même le meilleur.

Écrit par : hoplite | 26/05/2014

Ouais, donc réinformation, résistance autonome (à la Louis Beam), survivalisme (sortie du système, autonomie, autodéfense, réseaux, etc) et plus le bazar va grossir (ce n'est que le début) plus accentuer la pression sur "les chefs d'orchestre" (et tous les occupants) donc chacun à son niveau dans son environnement immédiat.

Écrit par : S10 | 26/05/2014

26 05 2014, République Populaire de Donetzk
Un hélicoptère d'assaut Mi-24 de la Junte/Porochenko mise en place par US-EU lâche ses missiles sur Donetzk.

http://youtu.be/FQ-zygozh-k

"Peace in the country and peace in the east is my main priority."
- Ukrainian President-elect Petro Poroshenko, Sunday 25 05 2014

And then on Monday 26 05 2014 he orders air strikes on Donetsk

Écrit par : dizemanov | 27/05/2014

http://www.elysee.fr/video/x1wvmbg

"Dans son intervention, le chef de l'État s'est mélangé les pinceaux en assurant que les partis pro-européens progressaient partout. L'Elysée confirme le lapsus."

Mollasson, Président-traître, tu as tellement mal au cul et tellement honte aprés la dérouillée que le peuple t'a mis que tu n'arrives même plus à lire correctement ce que tes maîtres t'on dicté. Tu es pitoyable.

Et toi, Mélenchon, si tu n'avais pas bouffé à la bonne soupe socialiste pendant trente ans, tu serais peut-être crédible aux yeux du peuple et des travailleurs.

http://www.dailymotion.com/video/x1wq06x_conference-de-presse-de-j-l-melenchon-europeennes-2014_news

Merluche, fait donc comme Mollasson, garde tes larmes pour pleurer en cachette, pleurer de honte sur ton passé de vendu qui a contribué à mettre notre patrie, notre nation dans les mains de la finance apatride.

Et toi, Mollasson, fait donc comme Merluche, va te planquer avec Ségo, Sarko, Juppe et Bayrou et avec tous les autres pourris, va te planquer en méditant sur le mal que vous avez fait ... La France, c'était fini, c'était petit ce qu'il fallait c'était l'Europe, c'était le Monde.

Vous avez ouvert les frontières à tous les vents, dépecé notre pays, l'avez vendu à la découpe, traîné dans la boue...

Pleure Merluche, bafouille de honte Mollasson .... mais surtout demandez pardon, ce sont les enfants de la France qui paient à présent, les enfants de demain qui paieront encore, et les morts pour la France que vous avez insultés.

Les Français, les travailleurs comme vous dites, ceux qui ne vivent pas de la rente ou de corruption, eux ils s'en souviennent de la France.

Toi Mollasson, toi Merluche et vous tous, tous ceux que vous avons vu dépecer, frapper et abattre la France nous allons vous traiter comme il convient aux traîtres, avec la schlague, avec le fouet, avec nos pieds, avec nos poings, avec le poteau d'exécution, avec la potence et le rasoir national, sous les injures méritées, avec des mots qui colleront sur les plis de vos bedaines, sur vos bajoues et vos doubles mentons, des mots qui y laisseront des marques de honte et de boue.
Et nous crierons : "traitres !".

Écrit par : dizemanov | 27/05/2014

On notera, une fois de plus, que dans ce double standard permanent, l'Ukraine n'a jamais droit aux mêmes prérogatives que celles revendiquées pour la France.

Et après, les antifas poutinolâtres vont reprocher à Hitler d'avoir considéré les Slaves comme des sous-hommes...

Écrit par : Boreas | 27/05/2014

C'est surtout Valls qui sera a l'avant garde...

Écrit par : JÖ | 27/05/2014

Le 2(standard) et même le n(standard)suivant l'option qui nous est la plus favorable est conscient et revendiqué.

Écrit par : Dizemanov | 27/05/2014

"On notera, une fois de plus, que dans ce double standard permanent, l'Ukraine n'a jamais droit aux mêmes prérogatives que celles revendiquées pour la France"

que veux-tu dire?

Écrit par : hoplite | 27/05/2014

Je veux dire que Dix Sémaphores et autres revendiquent pour la France souveraineté, indépendance, identité, etc. ; je cite ces grandes envolées lyriques :

--------------------

"notre patrie, notre nation dans les mains de la finance apatride"

"ouvert les frontières à tous les vents, dépecé notre pays, l'avez vendu à la découpe, traîné dans la boue"

"vous tous, tous ceux que vous avons vu dépecer, frapper et abattre la France nous allons vous traiter comme il convient aux traîtres, avec la schlague, avec le fouet, avec nos pieds, avec nos poings, avec le poteau d'exécution, avec la potence et le rasoir national, sous les injures méritées, avec des mots qui colleront sur les plis de vos bedaines, sur vos bajoues et vos doubles mentons, des mots qui y laisseront des marques de honte et de boue.
Et nous crierons : "traitres !"."

--------------------

... Alors qu'en ce qui concerne l'Ukraine, elle est tout juste bonne, aux yeux de ces grands patriotes justiciers, à servir de paillasson à l'impérialisme russe divinisé, après s'être fait traiter de tous les noms.

Même sans parler d'incohérence, il y a là une veulerie incommensurable, planquée derrière des justifications fumeuses.

Je le répète, si la soi-disant "dissidence" française, soumise à Poutine sous prétexte d'intérêts géopolitiques à la concrétisation aussi illusoire que leur justification est douteuse, n'était soutenue par personne en Europe, elle ne pourrait s'en prendre qu'à elle-même. Elle l'aurait bien cherché.

Pour tout dire, cette "dissidence" mérite de se faire enc... autant par Moscou qu'elle estime se faire enc... par Washington.

A un moment donné, il faut avoir un minimum d'honneur et de courage, ou bien il devient logique d'être esclave.

Donc, ni Washington, ni Moscou. Ou alors, larbins puis esclaves.

Écrit par : Boreas | 27/05/2014

d'accord là-dessus, Boreas.

je le dis d'autant mieux qu'il y a peu je partageais la vision sans doute excessivement pro-russe d'un Chauprade.

ne soit pas trop dur, c'est pas évident de faire la part des choses. même pour des gens éclairés et informés comme on peut l'être dans la dissidence. et la haine du BAO peut être une bonne passerelle pour se livrer à un ennemi moins bien identifié.

"Donc, ni Washington, ni Moscou. Ou alors, larbins puis esclaves."

dans la ligne du manifeste du MAS! OK pour moi. et pour beaucoup de lecteur d'hoplite, i guess.

Écrit par : hoplite | 27/05/2014

ami conspirationniste
as-tu lu ceci :

http://www.rtl.be/info/belgique/faitsdivers/1095041/fusillade-a-bruxelles-le-couple-d-israeliens-serait-lie-aux-services-secrets-

Écrit par : Mistersmith | 27/05/2014

Poutine, son merite, c'est que la Russie n'est plus ce qu'elle etait dans les années 90.

Pour le reste c'est un russe.

On est francais, pas russes...

Écrit par : JÖ | 27/05/2014

"Donc, ni Washington, ni Moscou. Ou alors, larbins puis esclaves."

dans la ligne du manifeste du MAS! OK pour moi. et pour beaucoup de lecteur d'hoplite, i guess.

La doxa, les idées c'est très bien, mais à mon sens l'important c'est de nourrir et chauffer son peuple. Et de lui assurer la paix et la sécurité sur son territoire.
Je doute que vous puissiez y parvenir dans le monde tel qu'il est à travers ce que l'on vous propose comme voie du soit disant "honneur" et du soit disant "courage". Beaucoup de fierté mal placée Mettez de la lucidité et d'un minimum d'intelligence dans ce qui n'est pour l'instant qu'un comportement puéril résultant d'un raisonnement biaisée et à très courte vue.
Osez contempler les résultats REELS? objectifs et concrets? AUJOURD'HUI de la voie politique que vous revendiquez. http://desideescommeca.wordpress.com/2014/05/27/crise_ukraine_facteurs_consequences/
Cela pourrait se résumer de manière caricaturale et ironique à la position de l'oligarque inuit Poroshenko.

Écrit par : dizemanov | 28/05/2014

Quoique nouveau venu, je me joins à ceux qu'une ferme envie de botter le train des valets
de l'Amérique, notamment les ridicules "nationalistes" catholicoïdes ukrainiens qui dans le rôle du pigeon et de l'idiot utile, sont absolument hors norme.
http://www.nujna.com/accueil/nouvelles/index.php
J'y cite la Voix de la Russie, qui vaut mieux que la Pravda "occidentale" bien pensante :
http://french.ruvr.ru/2014_05_27/En-Allemagne-un-projet-de-bataillon-pour-combattre-Kiev-0789/
Quant au MAS : des faux-culs. On le voit notamment à leur façon de boycotter Terre et Peuple. MAS, Maison Commune, Egalité et Réconciliation et quelques autres, c'est le Club des Renards. Des faux-culs de chrétiens venus semer la confusion, avec leur blabla intello-italien bidon.
http://www.nujna.com/politique/groupes/renards.php
Aujourd'hui le sort de l'Europe est de s'allier (je ne dis pas de s'unir) avec la Russie ou bien de crever, selon les désirs "occidentaux", qu'on connaît depuis environ 150 ans : que les gens veuillent bien se renseigner un peu sur la Guerre de Crimée puis la Guerre russo-turque.
http://www.nujna.com/politique/dossiers/turquie.php
Fuck les faux-culs.
Quand on nettoie c'est jusqu'aux moindres recoins. Il en va de même concernant notre propre camp. Nous sommes faibles parce que trop d'ânes nous intoxiquent avec leur baratin "spirituel". Cette guerre est une superbe occasion de s'en apercevoir.

Écrit par : Oscar | 28/05/2014

"Aujourd'hui le sort de l'Europe est de s'allier (je ne dis pas de s'unir) avec la Russie"

"je ne dit pas de s'unir" (traduction s'infeoder)

La c'est vous qui etes faux cul.

Pour s'allier, il faut valloir une alliance aux yeux de l'allié.

Le minimum se serait de ne pas devenir aveuglement pro russe.
(Tiens d'ailleurs je trouve S10 assez nuancé sur le sujet. Et il est lié a la Russie de facon autrement plus serieuse que pas mal de gens)

On discute juste sur internet, on ne decide de rien ici.

(Et puis il ne s'agit pas de baratin spirituel, du moins pas ici)

Écrit par : JÖ | 28/05/2014

Intéressante contribution, ainsi que le site en lien, Oscar :-)
Bienvenu dans notre joyeuse pagaye ;-)
Nous avons déjà eu nos petites disputes sur divers sujets (Ukraine, Poutine, les personnages de la fachosphère française), tu as de la lecture en stock...
J'ai été chez (et suis toujours d'accord avec) T&P.
J'aime bien Ozon et le renard rusé (l'animal) dont on peut s'inspirer, comme de Poutine d'ailleurs.
Faye a l'air malsain, je ne le sens pas...
Ayoub, Soral me semblent manquer de prépuce (?)...

Écrit par : S10 | 28/05/2014

à Boréas : j'ai lu ton site
http://verslarevolution.hautetfort.com/
et j'y ai partagé certaines de tes pensées concernant Douguine ("le doux dingue") ou Poutine. On peut être à la fois adversaire du religionisme imbécille de gens comme Douguine et aimer la Russie. Je dis bien : la Russie. Oui on le peut. Et on le peut d'autant plus que c'est entièrement cohérent. La Russie est haïe des Ouest-Ukrainiens en premier lieu pour des motifs religieux : elle a été déchristianisée.
Boréas ... tu sèmes la confusion.
Tu es comme ces religionnistes faux-cul, ceux qui vont dans de la "synthèse féconde" à la Robert Steuckers, et autres néo-droitistes foireux / fumeux / fumistes (le MAS entre autres). Ils veulent nous faire passer la pilule islamo-immigrationniste (exemple le plus achevé : Alain Soral, mais il y en a de plus subtiles comme Laurent Ozon) tout en nous fâchant autant que possible avec les Russes.
BAS LES MASQUES, voilà ce que j'en dis.
Il faut un coup de pied au cul des tordus et des hypocrites serviteurs de l'Amérique, qui comme Al-Qaïda prétendent en être les fervents ennemis, tout en venant à chaque fois à leur secours.
Vivent les mouvements écartés de ce Club des Renards.
Vive Terre et Peuple. Vive Europe Identité. Vivent tous ceux qui sont ignorés et boycottés par les crapules religionistes christianoïdes, qui viennent nous expliquer ce que c'est de défendre la "civilisation".

Écrit par : Oscar | 28/05/2014

Il a oublié la RCA :-)

http://www.oragesdacier.info/2014/05/dissidence-francaise.html

Écrit par : S10 | 28/05/2014

Boréas et Hoplite

"d'accord là-dessus, Boreas.
je le dis d'autant mieux qu'il y a peu je partageais la vision sans doute excessivement pro-russe d'un Chauprade.....
...
"Donc, ni Washington, ni Moscou. Ou alors, larbins puis esclaves."
dans la ligne du manifeste du MAS! OK pour moi. et pour beaucoup de lecteur d'hoplite, i guess."

Tout à fait d'accord avec vous deux.

"Les Français, les travailleurs comme vous dites, ceux qui ne vivent pas de la rente ou de corruption, eux ils s'en souviennent de la France."

Les accents patriotiques lyriques ne peuvent suffire à masquer la préoccupation première de ceux qui disent comme Dimezanovitch s'exclament "c'est bon pour la Russie", en constatant les résultats des élections en France.
Nous ne sommes pas favorables à la binationalité.
Faut choisir !

Vous voulez être Russe, très bien, alors foutez la paix aux travailleurs français.

Écrit par : Carine | 28/05/2014

"Beaucoup de fierté mal placée Mettez de la lucidité et d'un minimum d'intelligence dans ce qui n'est pour l'instant qu'un comportement puéril résultant d'un raisonnement biaisée et à très courte vue."

---------------------------

Venant d'un débilo-complotiste parano qui, l'an dernier, se faisait remonter les bretelles par TP lui-même parce qu'il croyait que nous étions tous espionnés sur internet :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2013/06/02/manif-pour-tous-un-crs-temoigne.html#c7709852

... ça me fait doucement rigoler.

===========================

"Osez contempler les résultats REELS? objectifs et concrets? AUJOURD'HUI de la voie politique que vous revendiquez. http://desideescommeca.wordpress.com/2014/05/27/crise_ukraine_facteurs_consequences/
Cela pourrait se résumer de manière caricaturale et ironique à la position de l'oligarque inuit Poroshenko."

---------------------------

Et en plus, tu poursuis imperturbablement dans les raisonnements crétins.

Donc, si on suit ta "logique" de champion du monde, le Bloc Identitaire est responsable de l'élection de François Hollande ?

Tocard, pauvre idiot.

P.S. : Porochenko est l'idéal pour ton chéri Poutine ( http://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/vladimir-poutine-annonce-que-la-russie-va-respecter-le-choix-des-ukrainiens-a-la-presidentielle_607655.html ), tu n'as pas l'impression qu'il y a quelque chose qui cloche dans tes neurones, le génie ?

P.P.S. : Porochenko est sûrement une grosse flaque, mais "inuit", sauf pour les obsessionnels du truc, je ne vois pas. Il est de religion orthodoxe et de parents ukrainiens :

http://en.wikipedia.org/wiki/Petro_Poroshenko#Early_life_and_education

Écrit par : Boreas | 28/05/2014

à Boréas, en réponse notamment : "ni Washington, ni Moscou. Ou alors, larbins puis esclaves".
- Washington et Moscou, ça n'est pas du pareil au même.
- Washington, c'est l'entité anglo-américaine depuis toujours fanatiquement décidée à en finir avec l'Europe et à isoler la Russie.
- Moscou, c'est une puissance européenne.
- Moscou défend en Ukraine son bon droit de même qu'en Syrie, sous l'agression du salaud négroïde Obama, pantin des "néoconservateurs".
- "Neutralité" non merci. Entre nos frères russes et la racaille anglo-saxonne, il n'y a pas de neutralité à trouver, surtout lorsque ça crève les yeux à quel point ils agissent comme les derniers des barbares (exemples : le massacre d'Odessa ou les équipes de tueurs envoyés à l'Est de l'Ukraine).
- MAS et compagnie, Douguine le doux dingue etc. "c'est un détail" comme disait un certain Jean-Marie Le Pen ...
- Et cesse de penser que si on aime la Russie on est "poutinolâtre".
- Es-tu "Obamolâtre" du fait de voler au secours des intérêts américains ?

Écrit par : Oscar | 28/05/2014

Et voici un vidéo :
http://reseauinternational.net/odessa-un-simulacre-dincendie-pour-couvrir-lexecution-dun-des-plus-atroces-massacres-jamais-vus/
concernant les "exploits" à Odessa des "nationalistes", ces crétins qui défendent un système mondialiste dont on connaît les conséquences mortelles (Grand Remplacement, notamment) sur l'Europe. Voilà ce sur quoi, sur cette même page, Boréas nous demande d'être "raisonnables" et "neutres". Entre autres "exploits", ces salauds ont étranglé une femme enceinte. Ah c'est sûr, il faut être "neutre", hein ?

Écrit par : Oscar | 29/05/2014

JÖ, oui nous sommes (nous deux) des modérés ;-)
Y a pas de mal entre Dim et Boreas :D

Quoique, là, en voyant certaines villes de l'Est (russes, pro-russes, russophones, comme ti veux ti choise) attaquées par l'armée "régulière" ukrainienne à l'hélico de combat, au char, au mortier, et donc en bousillant des brassées de civils qui n'ont rien demandé (sans parler de l'approvisionnement en médicaments, nourriture, eau, énergie), j'aurai tendance à trouver que la limite est largement dépassée.
La guerre civile est une belle saloperie mais là j'espère bien que Poutine va envoyer quelques renforts de spetznatzs histoire de protéger les populations.

Écrit par : S10 | 30/05/2014

Oscar

On se connaît, pour que vous me tutoyiez, du haut de vos belles certitudes ?

Il n'y a pas que la propagande russe et ses relais en France pour se faire une opinion, si on est honnête intellectuellement.

Allez donc d'abord faire un grand tour sur mon blog. Il y a des mois que je leur y démonte la gueule à grands coups d'arguments et surtout de preuves, à vos belles certitudes.

Après, on en reparle.

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

"Crétin, tocard, pauvre idiot."

Sympathique argumentaire.

Écrit par : Dizemanov | 30/05/2014

Tu as raison boreas, il y a aussi toute la propagande occidentale, europeiste, atlantiste pour se faire une idée précise, tu appelles cela d'ailleurs des preuves et des sources, polluées, cela va sans dire.

Et ce que tu reproches aux "debilos", tu peux te le reprocher au centuple, vu ce que tu essaies de nous faire boire pour l eau cristalline de la vérité. Les petits arrangements avec la rigueur intellectuelle, genre "mais parfois ils ont raison quand même"( surtout quand ils t aident a sauver la face), et du coup, se retrouver sur une ligne 100% fourest, avec la meme prose, cela te discrédite a tout jamais.
Le kautsky a la petite semaine.

Écrit par : Three piglets | 30/05/2014

Il y avait "génie" et "champion du monde", aussi. Ça fait une moyenne.

Et sur le fond, pas de réponse ?

Non, hein, bien entendu.

Écrit par : Boreas | 30/05/2014

"Une grosse flaque":exploser de rire!!
Une mare de tissus conjonctif alors...ca me remet en memoire ce film "le blob"..plutot visqueux comme truc!

Écrit par : Dom | 30/05/2014

"L’Eurasisme a vocation à donner un sens historique et une portée internationale à la coordination des révoltes (de droite ou de gauche) qui couvent en Europe de l’Ouest et donc en France. L’Eurasisme fournit non seulement un langage politique commun à cette coordination internationale, mais aussi une mystique capable de tenir tête au messianisme mondialiste. L’Eurasisme a des utilités concrètes, il s’adresse à la réalité, et c’est cela que ses détracteurs n’ont pas compris."

"L’intérêt des révolutionnaires français, c’est la mort de l’UE, de l’OTAN et du mode de vie occidental. Il faut prendre en compte l’effet d’inertie de toute politique. Si Poutine maintient la ligne qui est la sienne concernant le réveil spirituel russe, le traditionalisme, la diplomatie « de fidélité », le soutien de ses alliés contre les agressions extérieures, ne serait-ce que par pur pragmatisme, ces mesures auront (et ont déjà) un impact indéniable sur la culture mondiale (non seulement du fait de la taille ou de l’importance de la Russie, mais surtout du fait de la manière dont elle est perçue et représentée dans les mentalités collectives)."

"Enfin, la Russie dispose de quelque chose qui dépasse les abstractions romantiques dont certains des camarades français sont friands. Contrairement à « la troisième voie » micro-nationaliste qui dans les faits n’existe pas, la Russie dispose d’avions, de missiles, de chars, de soldats, de stocks d’armes… Elle a commencé à répliquer aux techniques de subversion occidentale en utilisant (comme au Judo), la force de son adversaire. C’est ainsi que s’est faite la sécession de la Crimée et bientôt celle du Donbass. C’est ainsi que se jouera peut- être demain la libération des peuples d’Europe, point de rencontre entre les révoltes populaires incessantes dans l’Ouest, et la volonté prévisible de la Russie (ou de tout autre « non-aligné ») de rendre la monnaie de sa pièce à l’OTAN, lui retournant ses propres techniques de déstabilisation et autres fruits de la doctrine Gene Sharp. Pour ces raisons et pour bien d’autres encore, nous avons choisi notre camp. Maintenant, il convient de mettre ce soutien en application. "

http://rebellion.hautetfort.com/archive/2014/05/07/tribune-libre-eurasisme-une-arme-de-guerre-contre-le-mondial-5364332.html

Écrit par : dizemanov | 31/05/2014

Et voila c est reparti, pour un tour. Nous sommes passé de l Irlande a l Ukraine. Avec nom d oiseau en prime, c est lourd, et penible a lire ....

Mais comme disait Talleyrand.

Tout ce qui est excessif est insignifiant.

Écrit par : libherT | 31/05/2014

merci pour le lien, S10

Écrit par : hoplite | 31/05/2014

De rien :-)
Je rappelle aux lecteurs du blog que chez mon ami Le Savoisien (et via les différents liens sur son site), on peut trouver toutes sortes de livres intéressants (très) récents et anciens, même la BD yacht people.

Écrit par : S10 | 31/05/2014

Qu'est ce que t'as à baiser tout le temps ?
Tu préfères jouer au golf ?
:D
http://cinema.jeuxactu.com/video-bande-annonce-welcome-to-new-york-bande-annonce-non-censuree-vf-13326.htm
(Immense succès de “Welcome to New York” : il dépasse les 100.000 téléchargements.)

Écrit par : S10 | 31/05/2014

Mais non, ce n'est pas ce que vous croyez ;-)

http://louisdarquier.tumblr.com/post/87307666710/bhl-et-le-nouveau-president-ukrainien-porochenko

mdr, porochenko ressemble à mon beau-frère (un bon gros russe 100%).

Écrit par : S10 | 31/05/2014

TP

Oui oui.

Sauf que je me rappelle t'avoir lu quand tu disais à certains : "savez-vous faire la nuance ?"

De nuance, chez toi, plus de trace désormais.

D'un côté, les bons, ceux qui sont d'accord avec toi ; et de l'autre, les traîtres, ceux qui seraient sur la ligne de Fourest (alors que tu sais pertinemment que c'est très loin d'être mon cas, mais pas grave, hein, ce qui compte c'est de salir le contradicteur).

Écrit par : Boreas | 31/05/2014

Cette analyse des resultats des dernières elections par Pierre Yves Rougeyron est splendide.

http://youtu.be/ZQtopXAZbfQ

Écrit par : dizemanov | 31/05/2014

S10 ha ha ha !!!

Écrit par : JÖ | 31/05/2014

Comment le gouvernement français maquille le chômage.

- Défauts d’Actualisation : 201 700, 41,3 % des sorties des listes (+7,6 % en 1 an).

- Radiations Administratives (les punis) : 49 500, 10,2 % des sorties (+4,7 % en 1 an).

- Autres Cas ( les morts, suicidés, emprisonnés .. ) : 53 400 et 11 % des sorties.

soit 304 600 radiés des listes (62,5 %) pour autres motifs que :

- Stages parking : 47 200, 9,7 % des sorties (+18,3% en 1 an).

- Arrêts maladie, maternité etc : 37 600, 7,7 % des sorties.(+12,6% en 1 an)

- Reprises d’emploi déclarées : 97 900, ne représentent que 20,1 % des sorties des listes de pôle emploi.

Écrit par : dizemanov | 31/05/2014

Pourquoi ne pas dire ouvertement que ce qui se passe en Ukraine c'est une invasion US menée par des mercenaires sous couvert d'une guerre civile ?

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

Je vois que cette page tourne au défouloir, et que chacun peu écrire ce qu il veut.

Donc je contribue.

Chez moi il fais beau mais un peu frais, les nuages arrivent aussi, un vraie temps Irlandais quoi !!!!!

Écrit par : libherT | 01/06/2014

Parce que ça n'est qu'une partie d la vérité..

Écrit par : hoplite | 01/06/2014

Mais c'est la partie essentielle et le cœur du problème ....
Cet entretien (russe sous titré anglais) de Yevgeny Alexeyevich Fedorov -Russian: Евгений Алексеевич Фёдоров- ( influent député au parlement russe où il préside la commission des affaires économiques http://en.wikipedia.org/wiki/Yevgeny_Alexeyevich_Fyodorov ) est proprement sidérant mais constitue très intéressante mise en perspective des évènements qui se déroulent à la frontière russe.
Personne ne le dit mais la troisième guerre mondiale a très vraissemblablement déjà commencé dans ce territoire qui se sera appelé Ukraine pendant quelques dizaines d'années avant d'être déchiré par les in.
Initialement débutée sous la forme d'une guerre 3G d'agression mal née et malformée, se prolongeant par une guerre 4G puissante mais tordue, prenant à présent la forme d'une guerre 5G, l'agression de l'empire thalassocratique portée directement sur les murailles des derniers retranchements du vieux camp continental eurasiatique promet d'être totale, ultime et titanesque.

( pour rappel : guerre 5G = http://www.scriptoblog.com/index.php/component/content/article/35-actu-scripto/actualite-des-editions-le-retour-aux-sources/516-publication-de-g5g )

http://youtu.be/x0zRD-Ulv2s

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

"ce qui se passe en Ukraine c'est une invasion US menée par des mercenaires sous couvert d'une guerre civile"

----------------------

Mais oui !

Et ils sont où, ces mercenaires US ?

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/31/des-miliciens-tchetchenes-dans-l-est-de-l-ukraine-5381770.html

Il n'est pire aveugle que celui qui ne veut pas voir.

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

C'est proprement hallucinant.

Il n'y a pas un soldat occidental en Ukraine, la Russie a annexé la Crimée par une invasion militaire suivie d'un référendum truqué, l'armée nationale ukrainienne défend le territoire de l'Ukraine dans le Donbass contre les terroristes pro-russes et les miliciens-mercenaires venant de la Fédération de Russie, dont les Tchétchènes envoyés par cette ordure mafieuse de Kadyrov, mais à part ça, Dix Sémaphores continue de relayer imperturbablement la propagande de guerre russe :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Principes_%C3%A9l%C3%A9mentaires_de_propagande_de_guerre

Et après, TP m'accuse d'être un "traître".

Bienvenue dans la quatrième dimension.

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

"Et ils sont où, ces mercenaires US ?".

Merci de me lire.

Précisons : Mercenaire US = troupes FINANCéES par les US et oeuvrant pour le compte ou pour les buts de guerre US. Cela va faire du monde car l'offensive de la junte de Kiev pour mater le Donbass est en totalité financée par les US (qui en assurent la direction en sous-main).
Mais sans aller jusque là: [EX-UKRAINE] INGéRENCE POLONAISE POUR LE COMPTE DE L'ONCLE $AM

1. Dans Strategic-Culture.org, le 28 mai 2014, Nikolaï Malichevski donne de nombreux détails, certains remarquables et étonnants, sur la présence, notamment armée, des Polonais en Ukraine, – bien entendu, du côté de Kiev, – et sur l’activisme en général des Polonais dans le conflit ukrainien. Il nous paraît manifeste que ce texte, destiné à l’édification du lecteur, l’est aussi et plus précisément à celle des Polonais et de leurs parrains US/OTAN. Il nous semble également logique de penser que ces précisions viennent de sources du renseignement russe, et signalent aux Polono-américanistes que leur présence et leur action ne sont en rien ignorées.

• Le texte cite Leszek Sykulski, qui dirige l’Institut de Géopolitique de Czestochowa Institute of Geopolitics : «The problem is that Warsaw's eastern policy is to a great degree directed by Polish intelligence, which collaborates closely with American and British intelligence agencies». Il faut aussi citer l’activisme du ministre des affaires étrangères Sikorski, qui a été intégré dans les années 1990 et au-delà dans le groupe neocon à Washington au sein de l’AEI (think tank des néoconservateurs) et marié à Anne Applebaum, également activiste du groupe neocon (pour Sikorski, voir le 8 février 2007 et le 15 novembre 2014). Ci-dessous, un passage consacré à ces détails divers, des interventions polonaises, des rapports des Polonais avec Kiev et les ultra-nationalistes/néo-nazis de Secteur Droite.

2. • Un autre aspect de l’activisme polonais est l’implication de diverses personnalités polonaises dans les manœuvres diverses en cours en Ukraine autour du groupe Burisma Holdings, qui se destine à l’exploitation du gaz de schiste (voir le 12 avril 2014 et le 23 mai 2014 pour l’efficacité de la chose). Malichevski estime que l’offensive contre l’Ukraine russophone a surtout (ou également) pour but de dégager le bassin du Dniepr-Donets pour les premières “exploitations”, c’est-à-dire la première utilisation des investissements permettant les bénéfices qui constituent le véritable but de l’entreprise. On sait que le vice-président Biden a placé, il y a quelques semaines, son fils dans Burisma Holdings. On sait moins que des Polonais y sont également présents, dont l’ancien président (1995-2005) Kwasniewski. (Pour que nul ne soit lésé du point de vue de la continuité de la corruption, il faut préciser que les contrats obtenus par Bursima Holdings ont été signés par la précédente administration du président Ianoukovitch, renversé par un coup d’État le 21-22 février.)
http://www.dedefensa.org/article-les_polonais_en_ukraine_avec_la_fili_re_am_ricaniste_30_05_2014.html

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

Ça doit faire plaisir à sachko billy de voir des tchétchènes !
Ah, on me signale dans l'oreillette qu'il ne dit plus rien... Dommage :D

Qu'il y ait une guerre civile avec des mercenaires des deux côtés ça paraît évident...
Comment qualifier autrement que de mercenaires des soldats professionnels (dans le sens de salariés, pas de compétents) qui tirent sur les pauvres gens qu'on leur a désigné ?
Ce qui est déplorable c'est que des populations civiles soient bombardées alors qu'elles auraient pu, si les deux côtés leur en avaient laissé l'opportunité, de voter et de choisir un statut (autonomie, indépendance, rattachement...).
Qui a tout fait pour saborder ce genre de négociations ? Les spécialistes crochus de l'huile sur le feu ?
Mystère et boule de suif !
Résultat, les civils se barrent de là, les uns vers Kiev, les autres vers Moscou (dans le reportage de TF1, source super fiable et je me suis laissé dire légèrement anti-russe, 15% choisissent Kiev, mais que font donc les 85% restant ? on se demande...).

Écrit par : S10 | 01/06/2014

Après la victoire de Toulon au rugby, on voit les couleurs de Pravyi Sektor sur tous les écrans :-)

Écrit par : Carine | 01/06/2014

Oui, oui, Dimezanov, ce sera la troisième guerre mondiale, le Gog et Magog, la reconstruction du Temple et le gouvernement mondial sous la houlette de BHL. Les océans monteront, les oiseaux parleront aux poissons et IL reviendra sur la terre ...

Non, mais sérieusement, on ne vous a pas appris à l'école une simple analyse de texte ainsi que la comparaison de diverses sources d'information ? Vous nous répétez depuis des mois la propagande du Kremlin et, surtout, vous semblez y croire vous-même !

Signé : agent d'influence, membre du Gladio.

Écrit par : Horpor | 01/06/2014

Moi, quand une situation est particulièrement touffue, je regarde où se trouve le gros des troupes du "lobby" (parce que "du lobby", il y en a souvent un peu partout).

Donc, en 1941, j'aurais plutôt été du côté des Ukrainiens, comme d'une certaine façon en affrontant les troupes de l'URSS, c'était avoir le lobby contre soi.

En 2014, au contraire, voyant que le gros du lobby se positionne désormais en face, je serais donc plutôt du côté russe.

Sans être dupe de la mécanique des blocs qui pressure, des deux côtés, la petite Europe. Par exemple, le bloc russe pourra faire chanter l'Europe sur le gaz, mais pour l'instant, c'est plutôt la thalassocratie atlantique et ses compères talmudiques qui nous cassent prioritairement les burnes, à nous autres européens, et cela dans tous les domaines, stratégiques, économiques, identitaires, culturels, sociétaux etc... Ce qui n'est pas le cas, pour l'heure, du bloc russe.


P.S. sur la dernière remarque de Boreas, un reportage récent de la TV suisse sur la situation en Ukraine avait montré que la plupart des leaders indépendantistes ukrainiens avaient aussi combattu en Tchétchénie quand les insurgés islamistes s'y battaient avec l'appui implicite du bloc atlanto-isréalien, de la Turquie et des pays du Golfe. Désolé, mais ces gars-là qui nous fourguent en Europe un mix de mosquées sunnites et de femmes à barbe, c'est pas mes potes!

Écrit par : UnOurs | 01/06/2014

Moi, quand une situation est particulièrement touffue, je regarde où se trouve le gros des troupes du "lobby" (parce que "du lobby", il y en a souvent un peu partout).

Donc, en 1941, j'aurais plutôt été du côté des Ukrainiens, comme d'une certaine façon en affrontant les troupes de l'URSS, c'était avoir le lobby contre soi.

En 2014, au contraire, voyant que le gros du lobby se positionne désormais en face, je serais donc plutôt du côté russe.

Sans être dupe de la mécanique des blocs qui pressure, des deux côtés, la petite Europe. Par exemple, le bloc russe pourra faire chanter l'Europe sur le gaz, mais pour l'instant, c'est plutôt la thalassocratie atlantique et ses compères talmudiques qui nous cassent prioritairement les burnes, à nous autres européens, et cela dans tous les domaines, stratégiques, économiques, identitaires, culturels, sociétaux etc... Ce qui n'est pas le cas, pour l'heure, du bloc russe.


P.S. sur la dernière remarque de Boreas, un reportage récent de la TV suisse sur la situation en Ukraine avait montré que la plupart des leaders indépendantistes ukrainiens avaient aussi combattu en Tchétchénie quand les insurgés islamistes s'y battaient avec l'appui implicite du bloc atlanto-isréalien, de la Turquie et des pays du Golfe. Désolé, mais ces gars-là qui nous fourguent en Europe un mix de mosquées sunnites et de femmes à barbe, c'est pas mes potes!

Écrit par : UnOurs | 01/06/2014

@dizemanov

Ah, c'est sur l'Appstore maintenant, les Protocoles ?

http://louisdarquier.tumblr.com/post/87307666710/bhl-et-le-nouveau-president-ukrainien-porochenko

Je plaisante, je plai-sante.

Écrit par : UnOurs | 01/06/2014

Dix Sémaphores

La Strategic Culture Foundation ?

Comme c'est bizarre, encore un média russe, lol.

http://en.metapedia.org/wiki/Strategic_Culture_Foundation

"Antisioniste", en plus.

Bienvenu dans le monde merveilleux de l'objectivité façon E&R.

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

UnOurs

"la plupart des leaders indépendantistes ukrainiens avaient aussi combattu en Tchétchénie quand les insurgés islamistes s'y battaient"

--------------------------

Sauf que les Ukrainiens qui se battaient avec des Tchétchènes contre les Russes, c'était en Tchétchénie envahie par les Russes !

Quand on est chez soi, on a le droit d'avoir la religion qu'on veut, non ?

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

Scoop : Soros est breton :D
http://www.egaliteetreconciliation.fr/George-Soros-revendique-avoir-joue-un-role-dans-la-crise-ukrainienne-25723.html

Carine, tu es amoureuse de yarosh ? :D

"Il n'y a pas un soldat occidental en Ukraine (et moi je suis tibétain ascendant guatémaltèque), la Russie a annexé la Crimée par une invasion militaire suivie d'un référendum truqué (et moi je suis tibétain ascendant guatémaltèque), l'armée nationale ukrainienne défend le territoire de l'Ukraine dans le Donbass contre les terroristes pro-russes (autrement dit les gens du coin, russes, qui veulent être indépendants) et les miliciens-mercenaires venant de la Fédération de Russie (ben oui, ça équilibre avec les mercenaires de Kiev), dont les Tchétchènes envoyés par cette ordure mafieuse de Kadyrov (trop drôle, là Poutine est vraiment très fort, envoyer des tchétchènes contre les mercenaires usraëliens, il fallait y penser, une pierre deux coups si ils s'entretuent), mais à part ça, Dix Sémaphores continue de relayer imperturbablement la propagande de guerre russe (heureusement que Dim est là pour contrebalancer monsieur je sais tout têtu comme une bourrique arque-bouté dans ses certitudes depuis le début et ne voulant surtout pas faire évoluer son analyse en fonction des évènements).
Bienvenue dans la quatrième dimension."
Effectivement, tu y es dans la quatrième dimension, et haut perché :D
Revenir sur terre n'est pas très marrant, c'est vrai...

Écrit par : S10 | 01/06/2014

Pour ceux qui habitent encore à Paris (mais comment font-ils ?) et qui sont disponibles mardi :
http://www.fdesouche.com/467901-kristian-vikernes-comparaitra-mardi-pour-provocation-a-la-haine-et-apologie-de-crimes-de-guerre

Écrit par : S10 | 01/06/2014

BHl et son nouveau pote, je ne sais pas pourquoi, mais ça me fait penser, toutes proportions gardées évidemment, à Bernard Baruch qui avait aussi son "pote":

http://fr.wikipedia.org/wiki/Bernard_Baruch#mediaviewer/Fichier:Winston_Churchill_and_Bernard_Baruch_talk_in_car_in_front_of_Baruch%27s_home,_14_April_1961.jpg

Écrit par : UnOurs | 01/06/2014

Amis débilo-complotistes, votre nouveau véhicule :D
http://www.youtube.com/watch?v=VtFbBgaMwLs

Écrit par : S10 | 01/06/2014

Je vous invite à nouveau à bien écouter Yevgeny Alexeyevich Fedorov
http://youtu.be/x0zRD-Ulv2s

J'aime la Verite! Cet homme est merveilleux!

Écrit par : dizemanov | 01/06/2014

Boreas, je ne sais pas pourquoi, mais avec la grande Internationale des "nationalistes" sponsorisés par Washington, Tel-Aviv et Ryiad j'aurais plutôt tendance à prendre une très très longue cuillère (en fait non, pas une cuillère, mais une fourchette, dans l'oeil, la fourchette).

P.S. Suisse étant, moi quand les gens de Kiev vont faire la loi en Ukraine de l'est, je vois ça comme si les Bernois venaient faire la loi en Valais. L'idéal aurait été, évidemment, une division en "cantons" de l'Ukraine - et pas une partition en deux pays- avec une "finlandisation" paisible du pays en zone stratégique neutre. Ce que la Russie aurait, je pense, accepté. Tout ça, c'est une histoire de profondeur stratégique, profondeur stratégique nécessaire quand on est un bloc. Je ne pense pas que les USA verraient d'un bon oeil des missiles refleurir à Cuba et des troupes russes s'installer en Amérique centrale et au Canada.

Écrit par : UnOurs | 01/06/2014

"Carine, tu es amoureuse de yarosh ? :D"

Tiens, j'y avais pas pensé, mais vu sous cet angle...
J'avoue ^^.
Et de Boréas aussi, et de Horpor, depuis tout à l'heure !
Je suis un peu comme Le Forestier quand il était amoureux de tout un pensionnat.
Moi, c'est tout Pravyi Sektor :-)

Je déconne, of course, pour faire un plaisir sexiste à S10.

Une femme n'a pas de positionnement politique, elle ne peut être qu'amoureuse, c'est évident.

Écrit par : Carine | 01/06/2014

"monsieur je sais tout têtu comme une bourrique arque-bouté dans ses certitudes depuis le début et ne voulant surtout pas faire évoluer son analyse en fonction des évènements"

----------------

Bah, désolé de m'attacher aux faits et que ceux-ci me donnent raison. :D

Écrit par : Boreas | 01/06/2014

UnOurs

Dans ce cas, si l'intérêt du lobby est juste de foutre le souc, et pas de voir gagner un camp, connaissant ton fonctionnement il n'aura qu'à soutenir le type avec qui tu t'embrouilles pour définitivement enliser les choses.

Et ne pas oublier que ds la situation dans laquelle ils sont, s'il n'y a que le lobby pour les soutenir, il ne faut pas rêver leur donner des leçons sur le "Nous".
Pour rebondir sur les accointances avec les islamistes, je me souviens d'un joli texte de barbus, souhaitant leur mort, relayé par ci par là dans la mouvance et qui n'a pas gêné outre mesure.

Encore une fois qui a fourni les lance-roquettes ? Les Pro-Russes tirent sur le lobby puisque c'est selon ce qu'on dit leurs craintes ? Vous avez eu des infos sur des militaires d'Académie tués ? L'ambassade des USA prise d'assaut ?

Les premiers à devoir recevoir des leçons sur l'ennemi prioritaire, à l'heure actuelle ce sont les Pro-russes.

Écrit par : Cotuatos | 01/06/2014

Je vous conseille de lire le premier numéro de Conflits, la revue de géopolitique de Pascal Gauchon. Le dossier est consacré à l'Eurasie, avec un article sur l'histoire de l'Ukraine, un autre sur les intérêts géopolitiques américains dans la région, ...
L'histoire de l'Ukraine est relativement complexe, enfin plus que les Russes ont tout envahi. Il sera difficile de taxer d'anti-américanisme un rédacteur en chef, ancien d'occident, dans une revue qui propose un article laudateur sur Obama et une recension de Robert Kagan, ...

Écrit par : Sven | 01/06/2014

Boreas, je ne pense pas que tu sois idiot ou totalement de mauvaise foi.
Tes raisonnements sont logiques et étayés.
Nous sommes d'accord sur d'autres sujets, big pharma ou la sarl Lepen par exemple.
Mais là, avec l'Ukraine ça coince, et avec TP aussi on dirait.
Je crois avoir compris ce qui ne va pas, et si les imbéciles ne changent pas d'avis, les autres peuvent se tromper, revenir au début, voir ce qui cloche et évoluer, même les têtus.
Tu as été un jeune militant FN, comme moi, il me semble, et tu es revenu des magouilles mais au début tu t'étais fait avoir aussi, non ?
Bref, je pense que le problème se situe dès le départ, au tout début de l'affaire ukrainienne, et depuis tu t'obliges à des contorsions pour avoir raison absolument, en rappelant à chaque fois la petite erreur du début qui fout tout le truc en l'air et te positionne parfois sur une ligne fourestoïde malgré toi, à l'étonnement de TP et du mien.
Si tu mets tout à plat, en gardant ta propension à recouper les sources, en gardant ta logique disons une terre, un peuple (que je suis complètement, sauf mon impartialité assumée par rapport aux musulmans, tatars, tchétchènes, etc), et que tu admets qu'il faut voir l'Histoire avec d'autres sources, par exemple un vieux bouquin français et ce qu'ont vu des gens sur place (ma pomme par exemple) et pas des sources wiki ou autres qui t'induisent en erreur, alors là ça colle, tout rentre dans l'ordre.
Essaies simplement de reprendre tout ton raisonnement depuis le début en partant du postulat que l'Est de la région Ukraine et la Crimée sont russes.
Si le sujet était l'Estonie, tu dirais que les russes n'ont rien à y faire, sont des emmerdeurs, que les anciens Waffen SS doivent défiler tranquilles en commémorant leur lutte anti-soviétique, que la minorité russe a été importée et n'a pas à la ramener, quelle que soit sa taille par rapport à la population estonnienne.
Tu dirais que Poutine n'est pas un enfant de choeur, qu'il défend ses intérêts et que tous les coups sont permis (pour toutes les factions).
Et tu aurais raison.
Mais pour l'Ukraine, c'est différent.
La troisième voie, c'est bien mais là c'est une impasse à cause d'une donnée erronée au départ du chemin.
La troisième voie, une terre, un peuple, c'est l'Ouest cas particulier et l'Est et la Crimée russes.
Ce qui n'annule pas la plupart de tes affirmations étayées par ailleurs et qui contre balancent effectivement une poutinomania inutilement excessive dans la fachosphère (les saloperies d'Usraël sont assez criantes comme ça sans en rajouter).

Écrit par : S10 | 02/06/2014

Carine, une femme ou un homme peuvent être la proie de leurs sentiments et peuvent aussi avoir des opinions politiques.
Mon sexisme ici ou ailleurs se limite à faire la différence entre les hommes, les femmes et les femmes à barbes :D

Écrit par : S10 | 02/06/2014

Après les corrompus, les andouilles, les pédophiles, voilà les poivrots !

LE BOUQUET FINAL: UN ALCOOLIQUE VA PILOTER L'UNION EUROPEENNE ? ou TRINQUONS AVEC J.C. JUNCKER
du 2 au 6 juin 2014 : Vous pensiez que le cirque des élections frauduleuses européennes était terminé? Que nenni. En ce moment même (et ni BFM-WC, ni Libération et encore moins Le Monde ne vous le diront) une bataille fait rage derrière les rideaux à propos de la nomination à la tête du parlement de l'UE de Jean-Claude Juncker, et ceci pour une raison très précise: alcoolisme prononcé de Mr Juncker qui l'aurait déjà entraîné à prendre des décisions totalement aberrantes selon un commissaire européen.

Donc en plus d'un banquier blanchisseur de fonds à la présidence de l'Union Européenne, on aura aussi un alcoolique pour le même prix, et qui, j'en suis sûr, fêtera comme il se doit son nouveau mandat. Par une bonne biture, même si Juncker explique à qui veut l'entendre que c'est faux.

Après l'insulte, l'ignominie, le crachat à la face des centaines de millions d'électeurs. Au Luxembourg c'est un secret de polichinelle, mais pour une raison mystérieuse, l'information a été retenue par les medias pro-européens.

(Un Ange passe, justement en train de lire Pierre Bourdieu sur les médias).

Et voilà où je veux en venir: cela vous explique pourquoi le Premier Ministre bristish a craqué: "Cameron a menacé de sortie de l'UE si Juncker présidait la Commission". Rien que ça! Du coup l'AFP reprend un article du Der Spiegel allemand: "Cameron aurait déclaré, entre autres à la chancelière allemande Angela Merkel, que le choix de M. Juncker "déstabiliserait à ce point son gouvernement qu'un référendum sur la sortie de l'UE devrait être avancé" et se solderait très certainement par un refus de rester dans l'Union. "Une figure des années 80 ne peut pas résoudre les problèmes des 5 prochaines années". Vous le voyez bien, la vraie raison n'est pas donnée.

Donc, grâce à mes lecteurs Luxembourgeois, je vais vous donner des explications supplémentaires afin d'éclairer votre lanterne (avec de l'alcool à brûler, ha ha ha, looooool, je ris tout seul, mdr, désolé : - )

C'est le commissaire Jerôme Dijsselbloem qui avait craqué et qui avait décrit Juncker à qui voulait l'entendre comme un pathétique alcoolo au point de ne plus être en état de prendre des décisions, tellement il avait picolé. Rien que ça. Et si Diesel a dit ça publiquement, la réalité est, par définition, bien sombre. Le Luxemburger Wort écrit par exemple reprenait déjà le Spiegel en février dernier: " Dans un article intitulé "Achtung, Alkoholkontrolle!" (Attention contrôle d'alcoolémie !), Jean-Claude Juncker est présenté comme quelqu’un ayant un fort penchant pour l’alcool. Le réputé hebdomadaire cite, sous couvert d’anonymat, plusieurs sources selon lesquels l’ancien Premier ministre luxembourgeois aurait un sérieux problème d’alcool (...) il n’est pas rare de voir l’actuel président ... de boire déjà au déjeuner deux Gin Tonic et une bière (...) depuis les propos de Jeroen Dijselbloem, chef de l'Eurogroupe, qui laissait sous-entendre en janvier dernier que les décisions prises par son prédécesseur pourraient avoir été entachées en raison d'une consommation abusive d’alcool. L'ancien Premier ministre avait alors nié".

De son côté Le Quotidien ajoutait: "des commentateurs néerlandais avançaient aujourd'hui qu'il pourrait s'agir d'une petite vengeance personnelle (de Diesel) à l'égard d'un Jean-Claude Juncker qui avait vivement critiqué le plan de sauvetage élaboré par son sucesseur pour Chypre. C'est "la première fois qu’un accord est élaboré sans ma participation, c'est pour cela qu'il comporte des lacunes", avait lâché le 18 mars dernier l'ancien Premier Ministre".

De plusieurs lecteurs, l'affaire n'est hélas pas nouvelle, et dans le timbre-poste qu'est le Luxembourg, les langues se délient progressivement d'autant qu'on en parle souvent... à l'apéritif. Lire ici Le Quotidien du Luxembourg, ici l'Essentiel.lu, ici Wort.lu, ici paperjam.lu et ici 5 Minutes.lu, ici RTL, qui pour une fois justifie son origine de "radio télévision luxembourg" et ici l'AFP dans le Figaro.

C'est quoi déjà la boisson locale au Luxembourg? Un Bloody European? Bref, si Angela Merkel soutient la candidature de Juncker (aux côtés de Daniel Cohn-Bandit!!!) eh bien c'est justement pour que l'UE reste ce qu'elle a été précisément conçue pour, une marionnette au service des économies allemandes et américaines. Mon Dieu, sortez-nous des griffes de ces monstres, plizzzzzzzzzz. Espérons que Cameron tienne parole, pour une fois...

PS: Ambrose Evans-Pritchard a rappelé dans un super article que l'Europe court au désastre à cause de l'Euro. "Let us not lose sight of why Europe is spiralling into disaster. It's EMU. Yes, currencies can be that destructive". Lire ici le Telegraph. Revue de Presse par Pierre Jovanovic ©

Écrit par : S10 | 02/06/2014

S10

Merci pour ton commentaire sur la Crimée et l'est de l'Ukraine, qui me change des insultes de certains. Merci surtout, de croire à mon honnêteté intellectuelle.

Sincèrement, il n'y a aucune "contorsion" de ma part sur la question.

Si tu me démontrais que la Crimée et l'est de l'Ukraine sont historiquement russes, je changerais bien sûr d'avis là-dessus.

Mais franchement, tout ce que je peux trouver sur le sujet me prouve le contraire.

As-tu des sources neutres (n'émanant ni des Russes ou des relais de propagande du Kremlin en Occident, ni des Ukrainiens) qui iraient dans ton sens ?

Écrit par : Boreas | 02/06/2014

"Je vous conseille de lire le premier numéro de Conflits, la revue de géopolitique de Pascal Gauchon. Le dossier est consacré à l'Eurasie, avec un article sur l'histoire de l'Ukraine, un autre sur les intérêts géopolitiques américains dans la région, ..."

ouais Sven, excellent premier num++

Écrit par : hoplite | 02/06/2014

S10 et Boreas:

http://www.histoire.presse.fr/actualite/infos/crimee-memoire-russe-20-03-2014-87830

Écrit par : hoplite | 02/06/2014

Boréas,
ce que fait le (...) Obama, en Ukraine, correspond parfaitement aux intérêts américains :
- il détruit l'Ukraine;
- il mène au massacre les "idiots utiles" du "nationalisme" ukrainien;
- il fâche l'Europe et la Russie.
C'est d'une étincelante clarté.
Les récentes attaques de l'aviation contre des bâtiments administratifs, à l'Est de l'Ukraine, montre le genre d'action "anti-terroriste" que souhaitent mener les Valets qui dirigent la République Bananière d'Ukraine, conformément aux ordres de leurs maîtres, les Américains, qui veulent à tout prix une guerre contre la Russie.
La Russie étant pratiquement obligée de compter sur son gazoduc "South Stream" à travers la Mer Noire pour approvisionner en gaz ces pauvres couillons d'Européens, on peut d'ores et déjà parier que des troubles similaires à ceux créés en Ukraine (avec l'aide des Allemands, comme ce fut déjà le cas en ex-Yougoslavie) auront lieu en Bulgarie.
L'Amérique est un pays où les Blancs sont une minorité visible (ou risible ?), un pays en voie de tiers-mondisation, un pays qui s'en va à la m. et qui veut que l'Europe en fasse autant, y compris la Russie. Et elle pourra toujours compter sur une vaste foule de faux-culs et de cons prétendument "nationalistes" pour venir cirer ses bottines, parce qu'un facteur intervient : la religion chrétienne ... Point sur lequel Poutine est carrément à côté de la plaque, d'ailleurs.

Écrit par : Oscar | 02/06/2014

Oscar

Laissez tomber.

Je n'ai "pas le niveau". :D

Écrit par : Boreas | 02/06/2014

Nous avons déjà parlé longuement de la Crimée.
On peut la faire revendiquer par beaucoup de gens.
Pour faire simple, logiquement elle est aux tatars mais de fait elle est russe.
Les tatars ont eu à la place le Tatarstan et peuvent revenir en Crimée depuis quelques années, ce qu'ils ne font que très peu (beaucoup sont à Moscou, tout simplement).
Staline, ce n'est pas d'hier soir, le temps passe.
La population y est donc russe. Quelque soit le pouvoir en place à Kiev, il n'a aucune légitimité sur la Crimée.
Il n'y avait pas besoin de trucage du referendum, je le pense sincèrement, je suis allé en Crimée, j'ai habité chez des gens de Simferopol et Partenit, je connais par ailleurs des russes, des ukrainiens (avec le nom en "ko" qui va bien), etc.
Les gens se sentent russes, ils parlent russe, ont des tronches de russes, des habitude de russes, bref ils sont russes.
Alors je n'ai pas de liens, de sources, à part mes yeux et mes oreilles.
Je ne parle même pas du côté géopolitique, économique, mais cela aide à comprendre que les gens, militaires compris, aient choisi le rattachement à la Russie, c'était la garantie immédiate de profiter d'un meilleur niveau de vie.
Il n'y a eu aucun coup de feu, c'est passé comme une lettre à la poste, et cela ne m'a pas étonné du tout.

Pour l'Est, je n'ai pas de lien dans mon chapeau, je n'arrive pas à remettre la main sur les bouquins que j'ai lu sur l'"Histoire de la Russie", il me semble qu'il y avait ce titre parmi, un bouquin ancien écrit par un français, je ne saurai dire l'année mais je n'étais pas né ça c'est sûr.
Comme je l'ai dit, même à TF1 qu'on ne peut pas qualifier de pro-russe, j'ai été étonné qu'ils donnent les chiffres de 15/85% pour les "ukrainiens" et les "russes".
Je ne peux donc rien "démontrer" comme ça avec des liens, je n'ai qu'une intime conviction.
Il y a bien les différents résultats d'élections depuis 1990 qui marquent clairement une ligne de séparation entre Ouest et Est mais ça ne "prouve" rien.
Je connais moins bien l'Ukraine centrale et je ne saurai dire où exactement passe la ligne et quelles sont les proportions mais la partie Est russe existe bel et bien.
Ce n'est pas un résidu de l'Histoire comme tu sembles le penser et comme peut l'être tout à fait Koenigsberg/Kaliningrad par exemple.
Ce qui montre que Poutine est moins sympa qu'il en a l'air c'est que pour la Crimée, facilement rattachable, et surtout base militaire indispensable, ça a été fait tout de suite, alors que pour l'Est, moins intéressant (ou plus piégeux si on pense "cia"), l'affaire dure déplorablement (je pense aux civils).
Je veux dire qu'une base mili est prioritaire par rapport à des populations en difficulté (bien que des passeports russes aient été distribués, mais ça c'est abandonner le terrain, ce qui n'est pas "bien" de mon point de vue).
Je ne mets pas de côté la volonté de puissance de Poutine et je la trouverai outrancière s'il s'agissait d'un des pays baltes ou de la Pologne ou d'un pays anciennement satellite de l'ex-URSS.
Pour la Tchétchènie, il s'agissait surtout de ne plus être emmerdé par les islamistes, d'où la mise au pas et la mise en place du grotesque kadirov. Mais logiquement tu as raison, la Tchétchènie est aux tchétchènes, pas aux russes (et je répète que par ailleurs envoyer toutes ces saloperies sur la péninsule arabique me ravirai).
Le Khazakstan est khazak, pas russe, etc.
La Biélorussie est un accident de l'Histoire mais ça ne pose pas de souci à Poutine.
Pour l'Ukraine c'est vraiment un truc compliqué, ce n'est pas un pays homogène, il y a deux grandes parties pour ne pas dire 5 ou 6 si on rentre dans le détail.
Là encore, je pense sincèrement que si des élections étaient organisées dans le calme à l'Est, une majorité se voudrait russe ou au moins autonome, russophone et de culture (pour ne pas dire d'ethnie puisque je ne vois pas de différence à l'oeil nu) russe, et surtout indépendante de Kiev.

Un simple lien wiki, avec un historique et des cartes (des plus anciennes aux plus récentes), montre que la partie Est a toujours été russe, très à l'Est si tu veux (c'est là que peut se situer le débat, où poser la ligne, mais il y a un débat, puisqu'une partie Est est russe. On ne peut pas évacuer le débat en disant que l'Est n'est pas russe mais ukrainien) :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukraine

Écrit par : S10 | 02/06/2014

Les commentaires sont fermés.