Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

i don't shine shoes any more

ha ha la tronche de de Niro!! un must..

Commentaires

Je me permets un conseil destiné à mes jeunes amis.

Le temps passe horriblement vite. Il y a trente ans, c'est presque hier.

Ce qui a fui, ce sont les moments de plaisir, mais les douleurs restent davantage présentes.

Tout n'est que vent, mais subsistent le remords, la honte parfois, et le sentiment d'avoir vendu l'essentiel pour pas grand chose.

La seule pierre solide sur laquelle édifier un bâtiment qui tienne bon et qui vainque la mort, c'est l'honneur.

La tentation nous persuade qu'une faiblesse est sans importance.
Or, c'est une erreur : on s'habitue à la déchéance, on s'en fait un nid, c'est confortable et rassurant. Tout le monde agit ainsi.
Mais qui a dit qu'il fallait être comme tout le monde ?

Du reste, rester droit, ne pas mentir, demeurer fidèle à ses principes, être loyal, franc, noble, ne pas déchoir dans la crapulerie des mauvaises passions, ce n'est pas si difficile qu'on l'imagine. Là aussi, c'est une question d'habitude, avec un peu plus de souci et d'attention, et la volonté d'y parvenir.

Il est du reste inutile de se faire grande violence si on s'éduque, par petites touches, à être droit. Par exemple, à ne pas mentir, car lorsqu'on commence, il n'y a plus, dans ce domaine, de fin.

Faute d'avoir agi comme il le fallait à temps, je suis malheureux.

Être et rester noble, voilà de quoi être heureux jusqu'à la mort.
Voilà le seul trésor qui nous soit échu dans cette vie, si nous le désirons.

Écrit par : dizemanov | 28/06/2014

Nous tournons une page de l'Histoire, la Corse tend la main, d'elle même, elle décide de mettre fin à une geste honorable de plus de 40 années de lutte. C'est une armée non défaite, populaire, qui décide unilatéralement de faire la paix, de faire entrer sa terre dans une phase de concorde.

Aujourd'hui la balle est entièrement dans le camps de l'état, si aucun compromis institutionnel n'est trouvé, après les derniers scrutins montrant la soif du peuple Corse d'une évolution; Alors cet état sera, devant l'histoire, le seul responsable.

Espérons que l'état aura l'intelligence d'une paix des braves, et de tourner ses forces de coercition, non plus vers des hommes et des femmes qui aiment leur terre, mais vers ceux qui gangrènent l’île: vendeurs de drogue, mafieux, etc...

Car aujourd'hui qui mieux que eux ont su défendre la Corse, qui mieux que eux ont fait respecter la loi littoral... En Corse paradoxalement c'est le FLNC qui a fait respecter des lois importantes, pas l'état qui lui s'est décrédibilisé par des passes-droit, des compromissions...

L'inconnu s'ouvre donc devant nous, car en cas de déception, nous aurons besoin plus que jamais d'eux, de ceux qui ont porté l’espérance et protégé autant qu'il leur était possible


http://youtu.be/cwokg0PEX24

Écrit par : dimezzano | 28/06/2014

Les commentaires sont fermés.