Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/06/2014

show me your mouth

Keitel for ever

Commentaires

Voyez, camarades, voyez ce qu'est devenu le blog d'Hoplite !!

Veuillez consulter en haut à gauche de cette page la liste "Notes récentes" et veuillez considérer que sur les 10 dernières notes, 8 1/2 ont leurs titres rédigés dans une langue étrangère !

J'exige qu'on attrape Hoplite et qu'on lui applique le "traitement" ^^

Écrit par : Calliclès | 26/06/2014

Le traitement que nous aimons le plus!

Écrit par : Three piglets | 26/06/2014

"Voyez, camarades, voyez ce qu'est devenu le blog d'Hoplite !!"

mm c'est mon côté multikulti:D

"Le traitement que nous aimons le plus!"

merde, moi qui te croyais dans l'ascèse totale. déçu, déçu

Écrit par : hoplite | 26/06/2014

Tiens, ce soir je suis pro-russe pour une fois.
Va savoir pkoi...

Écrit par : C2 | 26/06/2014

http://www.comite-valmy.org/spip.php?article4722

Écrit par : Three piglets | 30/06/2014

Après la forte suspicion sur grasset, lisant les coms d hop, ici, avec reymond, c'est clair, et il met les pieds dans le plat.
On invoque les esprits et ils repondent.
Ils sont fâchés par l arrogance des mencheviques:

http://lachute.over-blog.com/2014/06/ukraine-le-silence-radio-occidental.html

Il paraît donc que les esprits les plus brillants se font avoir par une fievre poutinolatre.... la bonne blague.

Écrit par : Three piglets | 30/06/2014

Patrick Reymond répond à un commentaire que je lui avais laissé ici :

http://lachute.over-blog.com/2014/06/l-empire-contre-attaque-n-ieme.html

Inutile de dire que je ne suis pas convaincu par sa réponse qui, comme d'habitude, s'appuie essentiellement sur des sources russo-iraniennes et des spéculations négligeant des tonnes de faits qu'il ne peut connaître puisqu'il ne va pas aux sources qui l'en instruiraient.

Si mon avis divergeant fait de moi un "Menchévik" aux yeux d'un obsédé de la révolution bolchévique, peu m'importe, j'ai désormais l'habitude de ce genre d'anathèmes débiles.

Je remarque juste que si les sources russes sont hautement prisées de ces messieurs les poutinophiles, ce qui traduit tout de même un manque flagrant d'objectivité puisque la Russie est partie prenante dans la crise ukrainienne, les sources ukrainiennes, elles, sont complètement ignorées par eux.

En même temps, il est vrai qu'il serait difficile au fan-club du Kremlin de justifier son parti-pris en se fondant sur autre chose que la propagande officielle russe.

Par conséquent, on ne peut en sortir par le débat et ce seront les faits qui, avec le temps, diront qui avait des oeillères.

Écrit par : Boreas | 01/07/2014

Sincèrement mon garçon ton obstination m'épate: Plus aucune source n'a de grâce à tes yeux ; et toutes sont balayées par ton diagnostic habituel: "obsédé de la révolution bolchévique - anathèmes débiles".
En même temps tu ne manques pas d'arguments ; BHL, Finki et Cie non plus d'ailleurs ; le postier de Neuilly encore moins.
Ne serais-ce pitoyable et tragique spectacle du monde, qui s'est mis en place avec les recettes des enflures que je cite (et de leurs employeurs), je te croirais de bonne foi ; et je garderais les mêmes sympathies à ton encontre qu’à l’époque où je te croyais inspiré par les réels sentiments d’un identitaires européen.

Écrit par : Sclavus | 01/07/2014

Mais je continuerai de t'épater, mon petit Sclavus...

Je note simplement qu'ici tu me parles désormais gentiment, vu le nombre de fois où le taulier a mis à la poubelle tes insanités diffamatoires ; alors que chez Reymond tu te sens libre de t'exprimer aussi ordurièrement que d'habitude.

Continue, n'importe quel lecteur un minimum intelligent comprendra ton petit jeu.

Écrit par : Boreas | 01/07/2014

Non, non ; chez PR aussi je suis la gentillesse même - t'as qu'à vérifier ; et c'est moins à cause d'une supposée politesse acquise entretemps (ou volonté de me plier aux règles et convenances), qu'une espèce de lassitude mêlée de sympathies devant une telle obstination à faire passer ta croyance pour de l'argument irréfutable. Ça me fait penser à un magnifique poème de Joseph Brodsky que je citerais à l'occasion (pas le tps en ce mmt).

Écrit par : Sclavus | 02/07/2014

Mais bien sûr, Sclavus ! "Raclure" et "nazi", sans parler de "gauchiste", c'est la gentillesse même :

http://lachute.over-blog.com/2014/06/ukraine-le-silence-radio-occidental.html

Bon allez, menteur professionnel, pas de temps à perdre avec toi.

Écrit par : Boreas | 02/07/2014

C'est drôle, boreas, quand marine etait dans le costume de kerenski, et que tu trouvais cela très pertinent, tu ne te plaignais pas d'une pretendue obsession bolchevique.

Et la, alors que ce sont les memes dynamiques sociales a l oeuvre, peu importe l epoque, te retrouver dans la peau d'un menchevique, révolutionnaire en theorie, collabo dans les faits, la, cela devient une obsession.

Tu crois duper qui?

Écrit par : Three piglets | 03/07/2014

Boréas,

Vous aves surement lu cela :
http://www.dedefensa.org/article-les_pro-kiev_face_la_v_rit_de_la_situation_stup_faction_02_07_2014.html

puis je vous suggèrer tant qu'il est encore temps :
1/ de cesser d'adherer aux stupidités que vous débitez.
2/ de cesser votre propagande que se révele et se révèlera chaque jour de plus en plus stupide, d'autant plus qu'elle sera de plus en plus décalée de la réalité.

Je remet ici, spécialement pour vous ce que j'avais posté sur un autre fil il y a quelques jours.

"Je me permets un conseil destiné à mes jeunes amis.

Le temps passe horriblement vite. Il y a trente ans, c'est presque hier.

Ce qui a fui, ce sont les moments de plaisir, mais les douleurs restent davantage présentes.

Tout n'est que vent, mais subsistent le remords, la honte parfois, et le sentiment d'avoir vendu l'essentiel pour pas grand chose.

La seule pierre solide sur laquelle édifier un bâtiment qui tienne bon et qui vainque la mort, c'est l'honneur.

La tentation nous persuade qu'une faiblesse est sans importance.
Or, c'est une erreur : on s'habitue à la déchéance, on s'en fait un nid, c'est confortable et rassurant. Tout le monde agit ainsi.
Mais qui a dit qu'il fallait être comme tout le monde ?

Du reste, rester droit, ne pas mentir, demeurer fidèle à ses principes, être loyal, franc, noble, ne pas déchoir dans la crapulerie des mauvaises passions, ce n'est pas si difficile qu'on l'imagine. Là aussi, c'est une question d'habitude, avec un peu plus de souci et d'attention, et la volonté d'y parvenir.

Il est du reste inutile de se faire grande violence si on s'éduque, par petites touches, à être droit. Par exemple, à ne pas mentir, car lorsqu'on commence, il n'y a plus, dans ce domaine, de fin.

Faute d'avoir agi comme il le fallait à temps, je suis malheureux.

Être et rester noble, voilà de quoi être heureux jusqu'à la mort.
Voilà le seul trésor qui nous soit échu dans cette vie, si nous le désirons."

Bien à vous Boréas.

Écrit par : Dizemanov | 03/07/2014

Je ne cherche à duper personne, TP.

Par contre, toi, pour affirmer "que ce sont les memes dynamiques sociales a l oeuvre" aujourd'hui comme en 1917, tu te dupes toi-même. Où est le prolétariat aujourd'hui ? Où sont les tsars ? Quel rapport entre la société aristocratique terrienne russe et l'économie financiarisée de maintenant ?

Par ailleurs, si je trouve la référence à MLP-Kerenski toujours très pertinente (mais je n'ai jamais dit que cette pertinence, pour moi, dépasserait le stade de l'image, et je le prouve : http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/10/29/vive-le-populisme-revolutionnaire.html ), je ne partage pas du tout ta propension à faire en permanence un réel parallèle entre la révolution russe et notre époque.

Je trouve, à force, ce parallèle très inquiétant, car si tu veux peut-être une nouvelle révolution russe, ce n'est absolument pas mon cas. Moi, ma référence, c'est la Révolution Conservatrice, pas le communisme et ses 70 années de dictatures et de crimes de masse.

Écrit par : Boreas | 03/07/2014

Dix Sémaphores

Descend un peu de ton piédestal, rigolo.

Tu crois que j'ai quel âge ? Ça fait plus de trente ans que je suis faf et je n'ai jamais varié, pendant que probablement tu veautais RPR puis UMP avant de percevoir tardivement que peut-être tu aurais été "malheureux" si tu n'avais pas été si crédule. D'où le zèle du nouveau converti, dans ce que tu crois découvrir comme révélation alternative kremlino-centrée.

Et comme on ne se refait pas, tes élucubrations romantico-sentimentales sur la vérité et l'honneur, garde-les pour toi car ce ne sont que des mots creux et vides de sens, au regard des mensonges et des fables que tu débites servilement à la suite de la propagande d'Etat russe.

Dans le réel, tu es un ahuri et rien ne pourra te déniaiser. Donc, tes leçons de morale, tu peux te les carrer bien profond où tu voudras. En espérant que tu choisisses un endroit où ce gros bouchon épargnera aux lecteurs intelligents de ce blog de subir tes sermons de Savonarole au petit pied.

Écrit par : Boreas | 03/07/2014

Sinon, avec Grasset, la boucle est bouclée.

Pour qu'il en arrive à citer comme des autorités "Alexandre Latsa" (un larbin français de Poutine, dont le nom n'est qu'un pseudo russophile) et La Voix de la Russie, et à accorder foi aux allégations d'un reporter du Sunday Times probablement promené dans le Donbass de la même façon que les soviétiques promenaient les communistes occidentaux en URSS, il faut vraiment que son sens critique se soit évaporé.

Écrit par : Boreas | 03/07/2014

La révolution conservatrice, bel exemple historique d échec. Un peu le " no pasaran" des droitards.

Ensuite, si tu ne sais pas que la révolution russe avait pour modele la révolution francaise, que puis je pour toi?

Sur la dynamique, tu prouves une fois de plus que tu ne saisis pas le sens des mots. Attaché aux images.

Un peu normal pour un colleur d etiquettes en fait.

Écrit par : Three piglets | 03/07/2014

Vous êtes pitoyable Boréas.

Écrit par : Dizemanov | 04/07/2014

Le problème de la Révolution conservatrice, c'est qu'elle est très compromise avec le bolchévisme. Je comprends pas qu'on adule la Révolution conservatrice et qu'on en arrive à l'anticommunisme systématique. C'est aussi cette posture d'extrême droite qui a toujours le complexe révolutionnaire qui a porté à bout de bras le plutôt "l'étoile rouge que le béret vert" et aussi le radicalisme Schmittien de l'ennemi prioritaire.

La révolution conservatrice n'a été qu'un courant métapolitique qui comme tous les groupuscules ou groupes d'influence ont fini par "toucher" ces périphéries: Aucun n'a finalement trouver son compte, chez les cocos ou chez les rivaux. C'est clairement un idéalisme devenu une sorte de mythe mobilisateur chez nous.
Tout comme Bouchet qui parlait des trotskystes du NSDAP...s'ils avaient pris le pouvoir ça aurait été différent....oui c'est ça: une guerre civile armée/chemises brunes. La politique c'est aussi du consensus. Même Röhm en était conscient: "toutes les révolutions dévorent ses propres enfants".

Écrit par : DolFuSa | 04/07/2014

Mais oui !

Il est vrai que m'accuser d'être un "renégat", un "traître", un "menchevik" et que sais-je encore d'aberrant, ce n'est pas du tout "coller des étiquettes" !... Toujours l'inversion accusatoire.

Quant à la Révolution Conservatrice, le fait qu'elle ait échoué ne prouve pas qu'elle avait tort, pas plus que celui que la révolution russe ait réussi (pour quel bilan ?!) ne prouve qu'elle avait raison. Les contextes historiques font que... Et je ne parlais pas de la Révolution Française, mais du parallèle avec aujourd'hui.

Si une saloperie réussit, c'est qu'elle est légitime, c'est ça ? Et si une merveille échoue, c'est qu'elle est pourrie ?

De même, en quoi la Révolution Conservatrice était-elle un truc de "droitards" ?! C'est n'importe quoi ! Aucun droitard, justement, ne s'en réclame.

Il faudra un jour que tu m'expliques pourquoi tu tiens tant à la révolution russe - en dehors des mécanismes d'action dont on peut effectivement s'inspirer, mais pas dans le même but. Je préfère les réponses aux pirouettes dialectiques, pas toi ?

Écrit par : Boreas | 04/07/2014

"Quant à la Révolution Conservatrice, le fait qu'elle ait échoué ne prouve pas qu'elle avait tort"

Tu as tout dis, sans le vouloir, c'est magnifique: Tu veux avoir raison, moi non.
Tu veux avoir raison et tu perdras, comme ton beau précédent historique de la révolution conservatrice, qui n'a rien révolutionné du tout.

Moi, je ne veux pas avoir raison, je veux constituer la force.

Mourir en ayant la satisfaction d'avoir raison, ou plutôt montrer aux autres qu'on a raison, c'est à dire idolâtrer une image, la logique sous-jacente de l'extreme-droitard. La défaite glorieuse, le sacrifice christique "pour la vérité et l'honneur".
En fait, l'impuissance cachée sous une couche épaisse de maquillage esthétisant.

On ne survit pas à la traversée du désert.
C'est l'enseignement principal.

Écrit par : Three piglets | 04/07/2014

DolFuSa

Votre idée de la Révolution Conservatrice est caricaturale.

http://vouloir.hautetfort.com/archive/2009/11/30/kr.html

Écrit par : Boreas | 04/07/2014

Pour éviter les caricatures de la Révolution Conservatrice :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/05/la-revolution-conservatrice-modele-de-troisieme-voie-5405115.html

Écrit par : Boreas | 05/07/2014

TP

Ce n'est pas parce que quelque chose a échoué dans le passé que cela implique un échec éternel. Ni parce qu'autre chose a momentanément réussi, que c'est un succès dans ses conséquences.

C'est bizarre, cette velléité que tu as de toujours vouloir discréditer ton contradicteur avec des accusations d'esthétisme. L'esthétique n'est qu'un aspect de tout mouvement intellectuel, social, politique, etc. (même le PS a une esthétique, c'est dire).

Il n'est pas question de préférer une "belle" défaite à une "moche" victoire mais, en attendant, dis-moi donc un peu à quels sublimes accomplissements serait parvenue la si pragamatique révolution russe (qui avait également son esthétique)...

Il est beau, le résultat !

Bon, il est vrai que de résultat, pour le moment, il n'y en a aucun ici. As-tu réussi, toi ? Venner qui prônait, comme nous, la révolution en copiant les mécanismes de la révolution russe adaptés à nos propres objectifs, a-t-il réussi ? Bah non, personne.

En même temps, il y a en ce moment des Ukrainiens qui se battent pour leur souveraineté mais eux, ce sont des esthétisants manipulés, aussi, hein. Je suppose qu'il ne peut en être autrement selon toi, puisque tu opposes arbitrairement un réalisme russe à un idéalisme ukrainien (ce qui, dans le réel, est juste une erreur et/ou un mensonge).

Écrit par : Boreas | 05/07/2014

Je me suis beaucoup amusé en lisant la docte philosophie de la « révolution conservatrice » ; Alfred Jarry est encore parmi nous ? Ou bien ne serait-ce qu’un nouveau Ubu – tendance mussolinienne - qui se serrait emparé de son génie littéraire pour en faire un programme politique ; il y a des idées – qui vous tombent comme ça sur la tête sans crier gare (comme dans un film magnifique des années 80 où une bouteille de coca jetée par un passager d’un petit avion, tombe sur un village des pygmées en Afrique et qui par le merveilleux truchement du hasard provoque une révolution dans la vie quotidienne de ces habitants). Je vous conseille à revoir le film en question (Les dieux sont tombés sur la tête) ; c’est fou tout ce qu’on peut faire avec une simple bouteille de coca ; c’est fou ce que Jarry pourrait réclamer en droit d’auteur s’il était encore parmi nous ; quand je pense que le pauvre n’a vécu sa vie durant que dans un dénuement (il accrochait son vélo à la poutre de la bicoque qu’il habitait pour éviter que les rats lui mangent les chambres à air)…

Écrit par : Sclavus | 07/07/2014

Dans bad ieutn'ant, Keitel, qu'on voit nu par intermittence, apparaît très musculeux mais pourvu d'une verge ridiculement petite
À mon avis, c'est l'effet des anabolisants qui stimulent la masse musculaire mais qui, à fortes doses, antagonisent la production endogène de testostérone d'où la petite zezette

Écrit par : kobus van cleef | 08/09/2014

Les commentaires sont fermés.