Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/07/2014

what else?

Commentaires

L'air du temps est quand meme...Bref.

"Amusant", un de vos collegues, qui travaille en province (Sud-ouest, donc loin d'etre le pire des coins), plutot petites villes etc...

Il se deplacait en moto, etc...Et bien il evite certains endroits et tient desormais un discours...Qui tombe sous le coup de la bien pensance (Pas sous le coup de la loi. Pas encore peut etre...).

Le detonnateur ca va etre ca, ca commence a etre tres evident...

Écrit par : JÖ | 16/07/2014

ouais, ça monte. je le vois aussi chez les gens simples que je rencontre, pas chez les bobos qui m'entourent, bien à l'abri dans leur termitière leucoderme et du côté du manche.

aprés il y a en face une malveillance systémique à l'encontre de toute manifestation de mal-pensance ou de réveil patriotique encore très puissante et à même de border le débat..pour combien de temps, c'est la question.

petite discussion hier avec des bobo sur le défilé du 14 juillet. sur les 3 qui s'offusquaient de la persistance d'un défilé militaire annuel et se "sentaient plus européen que français", aucun ne savait l'origine du 14/07, la Bastille, la fête de la fédération, ce que je me suis fait un plaisir de rappeler..avant de leur expliquer le lien entre classe sociale et sentiment patriotique..plus facile de s'émanciper de ce genre de sentiment patriotique ou de se dire "citoyen du monde" quand on habite le XVeme et pas Decazeville.

sans espoir en même temps d'être vraiment compris: ces modernes bobos sont parfaitement en phase avec la modernité libérale que nous voyons se déployer, peu d'espoir de les voir décentrer leur regard sauf (comme votre médecin) s'il sont touchés d'une manière ou d'une autre par les "side effects" de ce gosplan planétaire destructeur (agression, chômage, délocalisation, etc.).

Comme le dit Castoriadis, ils sont les types anthropologiques de cette cohérence philosophique libérale, ceux qui remplacent des types anthropologiques plus anciens "précapitalistes" et pour lesquels le sentiment patriotique avait une signification.

Écrit par : hoplite | 16/07/2014

"les 3 qui s'offusquaient de la persistance d'un défilé militaire annuel et se "sentaient plus européen que français""

Sic...

J'ai toujours aimé ce defilé meme gamin.

(mais gamin, pour vous dire, c'est bete, vraiment gamin, quand jouait avec des soldats de plastique, le regiment au dessus des autres de tout les autres tout pays confondu, c'etait la legion etrangere francaise ! A 6 ans on se passait le mot, et personne n'avait de militaire dans sa famille... aussi desuet que ca puisse paraitre)

Le pire c'est que ces types qui "voyagent", vont se demerder a ne jamais se confronter a autre chose qu'au mondialisme uniformisé s'ils vont ailleurs. La Grece pour ces cretins c'est la feta et l'hotel ibis ou genre, etc...

Ayant pas mal voyagé c'est justement ca qui m'a fait devenir encore plus francais, et justement par detestation de cette uniformisation ! Et sympathie pour tout ceux qui ont vecu dans un pays instable ou qui a ete detruit.

Ces "bobos" qui ne se rendent comptent de rien, de leur chance aussi de beneficier d'un pays, d'une histoire etc...

On a pas fini de le payer.

Écrit par : JÖ | 16/07/2014

Le terme "bobo" est à double sens, il s'en apercevront un jour ;-)

Écrit par : S10 | 16/07/2014

J y etais.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2014

bon raconte!

Écrit par : hoplite | 16/07/2014

J'y étais aussi. J'ai senti un peu plus de ferveur patriotique que d'habitude je ne sais pas ce qu'en pense TP. Cependant les étrangers étaient surpris de voir aussi peu de drapeaux français pour un jour de fête nationale . Le summum ce fut le drapeau LGBT sur la Tour Eiffel lors du final du feu d'artifice...
Les manifs pro-Palestine ou pro-Israël qui dérapent en plein Paris, ça aide à retourner un bobo, leur logiciel commence à buguer. Je pense très sincèrement qu'ils ne vont pas échapper aux effets de la crise et de la mondialisation, ils n'y sont pas du tout préparés ça risque d'être très drôle.

Écrit par : Hugues capet | 16/07/2014

"""
Ayant pas mal voyagé c'est justement ca qui m'a fait devenir encore plus francais, et justement par detestation de cette uniformisation ! ""

Pareil pour moi, c est l uniformisation qui m a fait comprendre le danger de cette société. Des Caraibes, au moyen orient, a l asie tous pareil vous changezr juste la langue et le type de couleur de peau et tout devient interchangeable, L HORREUR.

Quand les bobos me demandent pourquoi je pense ce que je pense je leur dit l horreur de l uniformisation du monde , de la perte des cultures. Visiblement ils ne comprennent pas, ils ne voient pas. Je passe pour un extra terrestre qui n a pas compris le logiciel du droitdelhommisme, et de la modernité.

Écrit par : libherT | 16/07/2014

Pas ici.

Écrit par : Three piglets | 16/07/2014

" Visiblement ils ne comprennent pas, ils ne voient pas."

Trop touchés eux memes par l'uniformisation.
Ils vont le payer cher.

Écrit par : JÖ | 16/07/2014

Discussion avec mon entrepreneur dans le Berry : je lui explique que j'étais revenu dans ma maison de campagne le dimanche des élections européennes, après avoir voté. Réaction à propos des résultats : "oui, vous avez vu le travail? D'un autre côté, faut dire qu'ils l'ont bien mérité, non?"
Discussion analogue avec mon coiffeur, avec un marchand rue de Rivoli le soir du match contre l'Allemagne. Lui était assez remonté contre les "supporters algériens" et pas dupes un instant de la com' gouvernementale.
Et on remet une pièce de plus dans la machine avec le verdict du TGI de Cayenne contre la candidate du FN dans les Ardennes.
Extra ball avec les manifs pro palestiniennes...
Risque de plus en plus d'y avoir du sport au bar des sports et ce sera malheureusement pas une figure de style.

Écrit par : Popeye | 17/07/2014

Je ne suis pas un spécialiste, mais le bourgeois libéral n'est-il pas le "dernier homme" dont parlait Nietzsche ?

Écrit par : Calliclès | 17/07/2014

@ calliclitès
ça remonte un peu avant
konstantin léontiev "l'européen moyen, objet et origine de toute destruction" dans les 1870/1880 ,d'ailleurs ,il a une vision assez drôle du métissage
pour lui ,un bâtard , issu du croisement de toutes les races de chiens est un "chien total".....imaginons un instant ce qu'il dirait de l'über mensch qu'on tente de nous refourguer depuis un demi siècle....

Écrit par : kobus van cleef | 18/07/2014

"Les manifs pro-Palestine ou pro-Israël qui dérapent en plein Paris, ça aide à retourner un bobo, leur logiciel commence à buguer. Je pense très sincèrement qu'ils ne vont pas échapper aux effets de la crise et de la mondialisation, ils n'y sont pas du tout préparés ça risque d'être très drôle."

crois moi, il y a de la marge, j'en vois tous les jours des paquets qui n'ont rien compris, rien à rien..va falloir du plus lourd pour les dessiller..pour la bonne raison qu'ils sont au coeur du système et qu'ils en profitent encore à plein! pourquoi s’inquiéter quand tout le monde autour de toi pense comme toi et que tu as pu booker ton trip à Pataya ou Cadaquès??

"Je ne suis pas un spécialiste, mais le bourgeois libéral n'est-il pas le "dernier homme" dont parlait Nietzsche ?"

si! Nietsche parlait du nihilisme hédoniste et privatisé (au sens de retrait de la vie politique) contemporain de l'occident moderne. on y est.

"Risque de plus en plus d'y avoir du sport au bar des sports et ce sera malheureusement pas une figure de style."

oui. le truc c'est que quand il y a du sport ça peut déraper vite. cf. en Ukraine en ce moment.

Écrit par : hoplite | 19/07/2014

ce qui m'épate un peu ,c'est qu'ils se soient contentés de le siffler
probablement en 2015,ça sera autre chose

Écrit par : kobus van cleef | 21/09/2014

Ils ont reculé les barrières de plusieurs dizaines de mètres et son service de protection redoute (entre autre) les crachats :D
Sinon certaines photos avec une bosse dans le dos sous le costard laisseraient penser qu'il porte un gilet pb assez souvent.
Vivement 2015 :-)

Écrit par : S10 | 21/09/2014

Les papis lui lanceront des dentiers hors d'âge ?

On brandira des pancartes avec, inscrit dessus "merci pour les 40 euros" ( comme quoi, il est faux qu'il n'y a pas d'inflation, à l'époque, 30 deniers suffisaient pour acheter une conscience, là, pour 40 euros, t'es même pas sûr que les vieux se tiennent tranquillou) ?

Des jeunes catholiques bien tournées se depoitrailleront sur son passage, sur leurs tetasses virginales on lira " Molleglande, des mictions ! " ?

La foule, unanime, lui tournera le dos à son passage ? ( quoique, non, au Japon, paraît que c'est un signe de respect)

Écrit par : kobus van cleef | 22/09/2014

Les commentaires sont fermés.