16/07/2014
Russie
" (...) Les rues sont en outre envahies de vendeurs plus ou moins autorisés de nourriture à emporter : hot-dogs, hamburgers, glaces (même et surtout en hiver par -30°C), Kvas (sorte de soda à base de pain noir fermenté, excellent), "pirojki" (gâteaux fourrés au chou, à la viande, aux pommes), lait... On y trouve également des fleuristes (les fleurs viennent de Hollande et tiennent 24 heures si l'on s'en donne la peine), des marchands de souvenirs, etc. La nourriture peut parfois sembler suspecte, mais globalement on parvient à se nourrir à très bon marché sans risquer la salmonellose à chaque repas. Toute une population tente de survivre en tirant ses revenus de la rue. De nombreux groupes de musiciens animent les rues par n'importe quel temps. J'ai ainsi eu l'occasion de voir à l'oeuvre le meilleur groupe de musique Dixie (guitare, banjo, clarinette, trombone, contrebasse, batterie) que j'ai jamais vu !
S'il est une chose qui peut choquer l'occidental, c'est le non respect des règles d'hygiène élémentaires pour ce qui concerne l'alimentation. Les infrastructures sont telles qu'il est totalement illusoire d'envisager une quelconque chaîne du froid en Russie. En hiver tout d'abord c'est inutile : la viande reste bien souvent sur le trottoire, par -30°C, le temps que le commerçant l'entrepose dans son magasin. Pendant la douce saison, c'est plus problématique, et il n'est pas rare d'observer sur les étales de la viande bleue, voire carrément avariée. C'est le stade ultime : en général le commerçant soucieux de sa notoriété se débrouille pour fourguer sa viande avant qu'elle n'apparaisse trop suspecte, sous forme de viande hâchée, de pâté cuit ou de farce. C'est ainsi qu'on devient rapidement végétarien : toute viande paraît suspecte, autant alors l'éviter. Le poisson quant à lui est consommé fumé ou sêché, jamais frais. Bien sûr il y a des exceptions. Les adresses où se procurer de la viande fraîche sont connues, mais la consommation de viande se fait essentiellement via des produits transformés.
Le régime alimentaire est peu varié et varie selon les saisons, en fonction des arrivages de légumes sur les marchés. La base est constituée de pain, de fromage type Gouda, de pomme de terre, de chou, de choucroute, de "pielmenis" (raviolis sibériens), de salami, d'oignon, de tomate, de poivron, de cornichon, de betterave. Côté fruits on trouve des pommes, des poires, des baies diverses et variées. A cela s'ajoute les biscuits et pâtisseries (pas toujours très bonnes) et les bonbons. Le poisson se trouve quant à lui fumé ou sêché, rarement frais. Pour ceux à qui ce régime ne convient pas, il reste bien sûr le McD* sur la Nevskii Prospekt !
Vie nocturne
Avec un soleil qui se lève à 10:00 et se couche à 15:30 en hiver, la vie nocture commence parfois très tôt, du moins à Saint Pétersbourg ! La ville regorge de bars et de clubs, parfois clandestins, parfois ayant pignon sur rue, et souvent à l'existence éphémère. Ces "lieux de perditions" sont des scènes privilégiés pour toute la faune artistique russe. Les artistes sont souvent très doués - le moindre DJ de seconde zone ayant souvent des années de conservatoire derrière lui (pour ceux que j'ai rencontrés). Avec le temps, on s'aperçoit que certains endroits n'accueillent que des russes. Le service y est minimal et la qualité des consommations plutôt médiocre. En contrepartie, l'entrée ne coûte que quelques roubles. Des endroits plus huppés font une sélection par l'argent. L'entrée dépasse souvent les 50 roubles (le tiers d'une pension de retraite de base), le service est très professionnel et de qualité. Viennent ensuite les endroits "interlopes" et indéfinissables : bars tenus par la mafia à l'atmosphère lourde, night clubs réservés aux expatriés (il suffit de présenter un passeport - les russes sont refoulés sans pitié) où 99% de la population féminine y exerce en fait son activité professionnelle, usines désaffectées transformées en pistes de dance géantes et contrôlées par la milice...
Si l'on cherche à s'amuser et à éviter la déprime consécutive à la nuit quasi permanente en hiver, ces endroits sont très agréables. On y fait des rencontres singulières, que ce soit l'industriel sibérien en goguette ou la péripapétitienne émêchée en quête d'une oreille attentive à qui conter sa vie... Les bagarres y sont très rares : le service d'ordre à la russe est toujours très musclé (j'ai vu un russe refoulé d'une boîte et un peu trop insistant se faire littéralement hâcher menu par les videurs), et la milice surveille certains endroits. Contrepartie parfois gênante : si vous êtes étranger, seul et émêché dans une boîte, vous avez de grandes chances d'être séquestré dans une "cellule de dégrisement" quelques heures, le temps de vous faire racketer par le service d'ordre ou des flics véreux !
En été c'est pire : la fête est non-stop, les "nuits blanches" faisant que le soleil ne se couche jamais pendant les mois de juin et de juillet. En dehors des lieux de débauche, la vie culturelle est également très développée : ballets, théâtre, opéras, concerts. Moi qui suis plutôt inculte, j'y ai vu les plus beaux spectacles qu'il m'ait été donné de voir. L'ambiance y est loin de ce que l'on peut observer en France, où des snobinards paient 150 euro la place pour voir un ballet de danse contemporaine imb*table - je pourrais citer "Nosferatus", un machin sans queue ni tête vu à Paris lors d'un moment d'égarement. En Russie, le classique prédomine, et à des tarifs défiant toute concurrence. Une place au 1er rang pour assister à un ballet réputé comme "Roméo et Juliette" revient à 35 euro, soit moins de 3 euro après la dévaluation du rouble. Mais attention : ce tarif s'applique uniquement aux russes (ou à ceux qui se font passer pour tels). Un couple d'américain venu chercher ses tickets à la caisse était par hasard devant moi : la place leur à coûté 75 dollars...Je pense personnellement que cette démocratisation de la culture est une excellente chose : nombre de famille manifestement en difficulté financière peuvent, grâce à cette politique, se payer du divertissement à moindre coût.Paupérisation généralisée
La libéralisation soudaine du marché et l'adoption d'un capitalisme sauvage comme politique économique après la chute du rideau de fer à bouleversé en profondeur la vie de tous les russes. Nombre d'entre eux vivaient en effet aux crochets de l'état, occupant des emplois inutiles et totalement improductifs. Quand les usines ont fermé, il a bien fallu se reconvertir ou sombrer dans la misère. La plupart des citadins ont trouvé des emplois dans le commerce ou l'artisanat (plombier, électricien... ces corps de métiers étant en plein boom). Pour d'autres la transition s'est faite dans la douleur, et l'on ne compte plus le nombre d'alcooliques, de drogués, de sans-abris qui hantent les faubourgs. Il n'y a quasiment pas de classe moyenne en Russie : soit l'on est très riches, soit l'on est pauvre et on lutte au quotidien pour subvenir aux besoins élémentaires, soit l'on est très pauvre et une dose quotidienne de vodka annihile toute volonté de s'en sortir. Moralité : seuls ceux doués d'un sens développé de l'adaptation s'en sortent. Des légions de SDF, d'orphelins, d'enfants en fugue et de gens du voyagent occupant les rues avec une notion toute relative du respect des lois, les autorités ont adopté des mesures radicales pour limiter les nuisances imputables à ces populations. Des camions les ramassent régulièrement dans la rue, et les emmènent dans la forêt à plus de 200 kilomètres de la ville. Le temps que tous ces gens revienent par leurs propres moyens, et la situation dans la ville redevient normale pour quelques semaines.
Retour à la terre général
Une des mesures socialement salvatrices de l'ère soviétique a été la création du lopin de terre, attribué à tout citoyen russe. Cette mesure a littéralement permis d'éviter le retour de la famine dans un pays ou la propriété privée était interdite et l'état chroniquement déficient. Un lopin de terre n'est pas très gros, mais permet bien souvent de nourrir une famille entière à l'année. Un abri de jardin construit sur place fait bien souvent qu'on y passe ses vacances, à cultiver cornichons, tomates et pommes de terre. Les transports en commun de Saint Pétersbourg voient ainsi défiler un flux constant de ruro-citadins faisant la navette entre leur appartement et leur lopin en campagne, et équipés de sacs-à-dos remplis d'outils ou de fruits et légumes divers et variés. Les plus adroits parviennent à revendre une partie de leur production, dont une grosse partie est mise en conserve pour permettre une consommation à l'année. Les bois sont également une source d'approvisionnement traditionnelle en Russie : baies et champignons sont récoltés par des armés de cueilleurs. Les pêcheurs sont légions. En hiver les journaux rapportent régulièrmeent des histoires de pêcheurs partis pêcher sur la banquise et se retrouvant, après avoir bien souvent abusé de la vodka, en perdition plusieurs jours durant sur un iceberg à la dérive !
Les conditions de vie des ruraux sont plus rudes : tout manque ! Le sucre vient en tête des produits dont le manque se fait cruellement sentir. Se procurer des vêtements, des provisions, des médicaments, etc, implique de faire des kilomètres jusqu'au bourg le plus proche. Pas facile à l'intersaison, quand les routes se transforment en bourbiers ! Et cela suppose également d'avoir un véhicule en état de marche... Vivre à la campagne présente toutefois quelques avantages :
- la criminalité y est limitée et peu organisée,
- produire sa subsistance est possible et permet même de faire des bénéfices si revente sur les marchés,
- on peut chasser / braconner sans trop de soucis,
- l'environnement y est plus agréable,
- se chauffer (au bois) en hiver par -35°C sans être tributaire d'un quelconque fournisseur est appréciable." suite/Ferfal 1998
18:16 | Lien permanent | Commentaires (188) | Tags : ferfal
Commentaires
http://youtu.be/kLph8dKQBdY
Tout doux, tout doux...le chaos arrive...
Les réserves de brut ont plongé de 7,5 millions de barils, à 375,0 millions, au cours de la semaine achevée le 11 juillet, soit presque trois fois plus que la baisse de 2,6 millions de barils anticipée en moyenne par les experts interrogés par l'agence Dow Jones Newswires.
Ces stocks s'étaient déjà contractés de 5,6 millions de barils au cours des deux semaines précédentes.
Cr... Crrr... Cr... Crrrrr... comme un barrage qui cède...
Ensuite, ça part d'un coup !
Écrit par : dizemanov | 16/07/2014
Raël m'avait bien dit qu'on allait pas passer l'été...
Écrit par : tarkan | 16/07/2014
Crash de l'avion de la Malaysia Airlines:
appel au calme !
De quelque côté que ça vienne, cet avion n'était certainement pas visé et c'est un accident !
Mais je suppose que ça va se déchaîner préventivement ici.
Va-t-il falloir faire l'historique des avions et hélicoptères abattus... ?
Écrit par : Carine | 17/07/2014
Lucien Cerise va nous parler de false flag depuis son lieu de vacances à Sotchi.
Écrit par : Boreas | 17/07/2014
Qui s'amusait ces derniers jours à abattre des avions, dont certains volant à très haute altitude (6000m)?
Qui se gobergeait sur les réseaux sociaux en disant que, et je cite "vous vous souvenez combien c'était une chose exceptionnelle que d'abattre un avion? Maintenant c'est une chose commune..."? Qui disait cela, textuellement? Strelkov.
Qui se rue sur le site du crash pour récupérer les boites noires?
Et maintenant, qui fait le malheureux en disant qu'il n'a que quelques Strela à disposition et que jamais, au grand jamais, il n'a eu de Buk entre les mains? Alors que des dizaines de photos prouvent le contraire vu qu'ils aiment faire les fiers??
Écrit par : tarkan | 17/07/2014
Vous avez vu ?
Encore des passeports intacts...
Ca protège bien de l'explosion et du feu, la petite couverture en plastique.
Écrit par : Carine | 17/07/2014
Voila ce que l'on pouvait lire fin juin sur les sites séparatistes:
"Небо над Донецком будут защищать зенитно-ракетные комплексы "Бук" :
Le ciel au-dessus de Donetsk sera protégé par un lance-missile BUK
Bravo les mecs, passez la serpillère partout sur le net, parce que là, c'est chaud pour vous...
Écrit par : tarkan | 17/07/2014
Ma sœur à visité la Sibérie,de près.
Elle retient surtout l'image de gens durs,qui n'ont pas nos amabilités.
A priori,l'exemple type est de tenir une porte pour les suivants,tout le monde passe et vous prend pour le portier...Vous me direz que je l'ai vu en France.
Écrit par : Erwinn | 18/07/2014
Les coupables sont plutôt ceux qui ont laissé passer un avion civil au-dessus d'une zone de conflit...
Écrit par : Jazzman | 18/07/2014
Très juste Jazzman !
Écrit par : carine | 18/07/2014
Compagnie aérienne responsable mais pas coupable. ..
Écrit par : carine | 18/07/2014
L'espace aérien était fermé au trafic civil jusqu'à 8000m, et un avion de la Lufthansa était à 50km de là.
Inutile de chercher des excuses ou des circonstances atténuantes, c'est une bavure monumentale.
Les explications pro-russes sont à dormir debout. Un SU-25? On est sûr que c'est un missile sol-air et quand bien même, un SU-25 est un avion d'appui sol, pas de supériorité aérienne, référée vous aux données constructeur! Plafond de 7000m et vitesse Max de 950km/h...
Ils l'ont confondu avec l'avion de Poutine? Allons donc on s'enfonce, vous savez reconnaître un avion qui est 10km au dessus de vos têtes vous... Ah mais si, c'est une conspiration d'un contrôleur espagnol de la CIA qui a dérouté le vol... Faux!! La Malaysian a affirmé très tôt que tout était normal!!!
Le fait est que même les médias russes un tant soit peu sérieux essayent de trouver des circonstances atténuantes plutôt que de dire que ce sont les ukrainiens...
Le plus savoureux, c'est que ça redevient l'Est de l'Ukraine subitement, fini la DPR dans les médias russes, et que, comme ça s'est passé en Ukraine ben... C'est de la responsabilité de l'Ukraine!! Magique! Mais alors... Pourquoi les boîtes noires vont à Moscou alors???
Écrit par : tarkan | 18/07/2014
Et une petite vidéo pour résumer l'état d'esprit des habitants de Donetsk face aux séparatistes:
http://www.youtube.com/watch?v=koy4CRQ7NTc
Si vous ne parlez pas russe, ce qui est bien dommage, je vous traduis: FOUTEZ LE CAMP!!
"La population ne vous soutient pas, quittez notre ville, nous sommes un million d'habitants, ne faites pas de nous des otages !"
"Alors, c'est ça, vous ne partirez pas et il va falloir qu'on meurt avec vous ? On avait voté pour les séparatistes, mais maintenant, on ne veut plus de vous ! Faite le premier pas, soyez raisonnables, partez !"
Toutes les salades séparatistes pro-russe je les connais, je le vis quotidiennement, alors va falloir du lourd pour expliquer tout çà!!!
Écrit par : tarkan | 18/07/2014
Les coupables sont plutôt ceux qui ont laissé passer un avion civil au-dessus d'une zone de conflit...
---------------
Non non, trop facile. Autant dire qu'une fille est coupable de s'être fait violer parce qu'elle portait une jupe.
Un avion civil, ça s'identifie, ça se reconnaît.
Il n'y a que des terroristes tarés pour abattre un Boeing 777 en le prenant pour un Antonov 26.
Écrit par : Boreas | 18/07/2014
N.B.
Je répondais à Tarkan, bien sûr.
Écrit par : Carine | 18/07/2014
Même les soutiens initiaux des terroristes pro-russes au sein de la population du Donbass, n'en veulent plus :
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/18/30270305.html
Écrit par : Boreas | 18/07/2014
Les gens de l'Est en ont tout simplement marre d'être en zone de guerre (pbs d'approvisionnements, bombardements, etc) et veulent que ça s'arrête, donc vu que la Russie n'intervient pas comme pour la Crimée, ils se disent qu'il vaut mieux être en paix, même sous domination de Kiev, 150$ par mois et vue sur la gay pride ce n'est pas terrible mais c'est toujours mieux que d'avoir l'ambiance de Gaza dans la steppe...
L'autre choix c'était de se barrer, les uns (plus nombreux) vers la Russie, les autres vers Kiev, d'autres encore vers la Crimée.
Bon sinon, le 777 de la compagnie au trident qui perd un avion par trimestre, cela permet d'oublier l'attentat maussade du métro de Moscou quelques jours plus tôt (oui, oui, je sais, débilo-complotisme, tout ça :D )...
Usraël punit tous ceux qui n'obéissent pas, la BNP, Gazprom, les russes, les irakiens, les gazaouis qui font des gazouillis.
Attention les BRICS qui s'amusent à vouloir zapper le $...
Bref l'Ukraine, un belle saloperie de plus, après l'Irak, la Libye, etc...
Si un jour Usraël disparait, il ne restera plus que la météo au jt...
Ce sera l'Âge d'Or, l'ère du Verseau ;-)
Écrit par : S10 | 18/07/2014
@Boreas
Vous ètes vraiment trop excité dans cette histoire, une vraie pucelle qui veut se faire violer justement.
Les Russes ont descendu un Boeing Coréen.
Les US ont descendu un airbus Iranien dans le golf persique.
Donc oui cela pourrait être une erreur. Un peu de retenu que diable, arreter de faire votre pucelle effarouché, ca devient lassant et ridicule.
Écrit par : libherT | 18/07/2014
"L'autre choix c'était de se barrer, les uns (plus nombreux) vers la Russie, les autres vers Kiev, d'autres encore vers la Crimée."
j'attends tjs de jolis chiffres bien fiable sur cet exode!!! Sinon faut arrêter de colporter des bêtises.
La gay pride? Encore un tromm russe qui a sorti cette histoire, il n'a jamais été question de gay pride à Kiev ou ailleurs, particulièrement dans le Donbass... C'est un peu stupide de parler de la gay pride alors qu'aujourd'hui il y a eu encore 44 morts à Lugansk non?
Le métro de Moscou? 2 ouvriers ont été arrêté pour manquement aux normes de sécurité, même les médias n'aiguisent pas la thèse terroriste, faut arrêter de délirer.
La vérité de la situation dans le Donbass: le gouvernement ukrainien dit avoir mis à disposition des trains gratuits pour la population de Lugansk, afin de fuir la ville, et qu'une aide aux réfugiés est en place. Il n'en est rien. Mes amis, que j'ai su enfin convaincre, ont, non seulement eu des tickets 50% plus chers, mais en plus... Pour le 25 juillet, une éternité!!!! C'est abject. De plus, rien n'est fait pour eux, ont doit encore trouver un logement, et ailleurs en Ukraine, même à Kharkiv, personne ne veut louer à des réfugiés du Donbass et les logements coûtent maintenant une fortune pour les ukrainiens.
Vous voyez? Je ne suis pas un suceur de glaçons moi. Si Poutine veut le Donbass, qu'il prenne le Donbass. J'en serai content. Mais si il ne veut pas du Donbass, alors qu'il arrête de jeter ses déchets dans le Donbass, et l'histoire s'arrête là.
Vous connaissez la dernière de Strelkov? Les passagers du MH17 étaient morts depuis longtemps, leurs cadavres n'étaient pas frais. A lire sur le site "printemps russe" rusvesna.su
Son cas relève de la psychiatrie!! Comme beaucoup de ceux qui voient des complots partout!!
Écrit par : tarkan | 18/07/2014
Les mecs viennent d'apprendre le nom d'un armement qont ils viennent de découvrir l'existence en cours d'action, alors que moi même je ne le connais pas, et ces gens viennent, tout fiers de leur découverte, essaient nous expliquer la vie....
Inutile de leur expliquer que l'Ukraine, du fait de son appartenance au pacte de Varsovie, a aussi ce matos.
C'est comme pisser dans un violon.
Au fait, des news du contrôleur aérien espagnol qui dit avoir vu 2 chasseurs ukrainiens escortés l'avion civil?
Occultons cela.
Sinon, un bel alignement sur la propagande d'Obama. On se dirait au 14 juillet dis donc!
Écrit par : Three piglets | 18/07/2014
S10
Oui oui, et ça c'est de la pure propagande, bien sûr :
https://twitter.com/StateOfUkraine/status/490155018494808064
https://twitter.com/StateOfUkraine/status/490157033761415168
https://twitter.com/StateOfUkraine/status/490160373975113729
Quant à Israël, tu es au courant, quand même, que le pays de Netanyahou entretient d'excellentes relations avec la Russie de Poutine, notamment en matière de coopération militaire ?
http://www.defensenews.com/article/20131123/DEFREG04/311230009/Israel-Seeks-Stronger-Security-Ties-Russia
http://www.alarabiya.net/articles/2010/09/06/118675.html
http://www.haaretz.com/print-edition/business/israel-signs-400-million-deal-to-sell-spy-drones-to-russia-1.318972
Alors, le Mossad, faire péter le métro de Moscou... Faut arrêter les films d'espionnage hollywoodiens ! :D
Tiens, sur l'importance réelle des BRICS, notre ami Symmaque a pulvérisé la vulgate :
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/de-brics-et-de-broc.html
Écrit par : Boreas | 18/07/2014
"L'Otan s'inquiète de l'armement des séparatistes"
Humour juif ?
Écrit par : dizemanov | 18/07/2014
Si j'étais un fils de pute amoral en charge d'un "service", je mettrais une bombe dans un avion de ligne que je ferais sauter au-dessus d'une région reliée à un contexte général ennuyant fortement mon ennemi stratégique. Opération très simple à monter.
Je note que tous les relais systémiques évoquent uniquement l'hypothèse du missile, alors que personne n'a encore mené d'enquête sérieuse.
Ceci dit, commencent à être casse-burnes ceux qui, ici, prennent parti pour l'un ou l'autre camp au nom de principes ou de belles valeurs.
Alors que la seule question à se poser serait: "est-ce bon ou non pour l'Europe?"
Variante: quel bloc est présentement le plus potentiellement néfaste pour l'Europe, le bloc étasunien ou le bloc russe ?
Seconde variante: où se positionne le lobby ? (histoire de se mettre avec ceux d'en face)
Écrit par : UnOurs | 18/07/2014
"Il n'y a que des terroristes tarés pour abattre un Boeing 777 en le prenant pour un Antonov 26."
Pour engager un missile capable d'abattre un avion à plus de 10'000 mètres, il faut de réelles compétences techniques (rien à voir avec un truc de type Stinger ou Strela). Compétences qui rendent assez peu plausibles un tir contre un appareil dont la trajectoire et l'altitude ne ressemblent en rien à un vol de type militaire.
Ou alors il faut effectivement être un gros taré, non seulement pour tuer autant d'innocents, mais aussi pour faire juste précisemment le truc à ne pas faire dans un contexte stratégique défavorable à son camp.
Écrit par : UnOurs | 18/07/2014
Les autorités malaysiennes joueront, espérons le, les arbitres dans cette nouvelle guerre d'informations.
A priori elles pointent le doigt sur le contrôle aérien ukrainien.
En effet, pourquoi l'avion a t il été dévié de sa trajectoire et volait il plus bas que prévu ? Les malaysiens veulent la vérité, et on peut les comprendre.
Pour commencer, l'étude et l'analyse du contenu des boîtes noires devraient permettre de recoller les morceaux et constituer un début de preuve à charge contre Kiev... mais tout ça, la reconstitution de la vérité c'est aussi une question de timing. Les Ukies et l'Otan vont surement tenter quelque-chose du point de vue terrorisme ou militaire avant que l enquête soit bouclée et que la culpabilité de Kiev soit démontrée ....
Le temps s'accélère...
Écrit par : dizemanov | 19/07/2014
A propos d avion civil,je me souviens de ce recit de l emission radio "rendez vous avec x "(passionante emission il est possible de reecouter par le site celles ci il me semble;des non-dits y sont devoiler) pendant la 1ere guerre Irak je crois,l espace aerien est sous controle de qui nous savons,laissons ce Falcon 50 aller et venir il se deplace pour raison professionnelle sans doute,un jour cet avion aura ete "bricoler",equiper d un exocet place sous le fuselage ce missile performant et francais a une portee de 50 kms je crois,il ira exploser un genre de vedette de debarquement avec plus de 10 G.I. de tues comme resultat.
Écrit par : Dom | 19/07/2014
La junte de Kiev et ses soutiens à l'OTAN se sont grillés tout seuls. Zero Hedge révèle que les autorités ukrainiennes ont rendu public une vidéo qui impliquerait les séparatistes. Bien évidemment, la presse atlantiste s’en délecte déjà. Les autorités ukrainiennes auraient ainsi révélé aux journalistes une version éditée des cassettes audio sur lesquels auraient été enregistrées des conversations entre les rebelles séparatistes et le renseignement militaire russe à la suite de l’accident.
Le gros problème c’est que cette vidéo, qui a été mise en ligne en premier le 18 juillet 2014 à 00h09 sur un site de partage de fichiers, a été crée…un jour avant, en l’occurrence le 16/07/2014 19:10:24 alors que le crash a eu lieu le 17/07/2014 vers 15H15: le coup classique du false flag mal ficelé en somme. C’est parfaitement impossible et montre que cet enregistrement est un faux. A partir de là, toutes leurs preuves tombent à l’eau. Ce n’est qu’une manipulation (assez grossière) de plus. Ils se sont rendu compte de leur bévue après coup, le fichier a été supprimé du site de partage mais trop tard, il avait déjà été vu 810 fois et uploadé sur Youtube.
http://lesmoutonsenrages.fr/2014/07/19/false-flag-le-gouvernement-ukrainien-met-en-ligne-un-enregistrement-cree-un-jour-avant-le-crash-pour-impliquer-la-russie-et-les-autodefenses/
Écrit par : dizemanov | 19/07/2014
"Mais je suppose que ça va se déchaîner préventivement ici."
c'est prévisible que ça se déchaine mais c'est pas le plus grave. quant à savoir si c'est un accident??? un truc est sûr on a déjà droit à un concours de "narratives" (pourparler comme Grasset) et une montée aux extrêmes de tous les côtés..
"Lucien Cerise va nous parler de false flag depuis son lieu de vacances à Sotchi."
exemple de montée aux extrêmes:D
"Ma sœur à visité la Sibérie,de près.
Elle retient surtout l'image de gens durs,qui n'ont pas nos amabilités.
A priori,l'exemple type est de tenir une porte pour les suivants,tout le monde passe et vous prend pour le portier...Vous me direz que je l'ai vu en France."
ouais, des gens plus durs..
"Sinon, un bel alignement sur la propagande d'Obama. On se dirait au 14 juillet dis donc!"
ouais à propos??
Écrit par : hoplite | 19/07/2014
libherT
Ce n'est pas la première fois que vous me reprochez des dires imaginaires. Décidément, essayez de lire avant de charger des moulins à vent...
Bien sûr que c'est une erreur des terroristes du Donbass. Je ne dis pas autre chose :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/07/18/amateurs-cretins-5412583.html
----------------------
TP
Contrôleur aérien espagnol ? Ben voyons :
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/18/30270166.html
Moi aussi, je vais inventer des contrôleurs aériens. Il y en aura des comoriens, des chiliens, des islandais, des balinais... Ils seront tous braqués sur le Donbass et auront tous quelque chose à raconter. Et pour cause, j'aurai un blog de propagande russe pour les faire parler.
----------------------
UnOurs
CE SONT de gros tarés.
Suffit de lire ce que raconte leur leader Strelkov :
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/18/30273176.html
Ou peut-être une petite anecdote sur l'un de ces sauveurs de la Russie en danger :
http://ukraineatwar.blogspot.fr/2014/07/this-is-how-sick-it-can-get-in-lugansk.html
Ou encore un rappel de tous leurs fakes :
http://www.stopfake.org/en/russia-s-top-lies-about-ukraine-part-1/
http://www.stopfake.org/en/russia-s-top-lies-about-ukraine-part-2/
http://www.stopfake.org/en/russia-s-top-lies-about-ukraine-part-3/
Bref.
----------------------
Sinon, ben notre habituel illuminé conspirationniste qui re-débarque pour nous expliquer la vie à partir de ses sources entièrement russes et pro-russes... La routine, quoi.
Moi, si j'étais un affabulateur comme lui, mais dans l'autre sens, j'accuserais directement la Russie d'avoir fermé plus d'une douzaine de couloirs aériens juste avant le passage du vol MH17, pour l'obliger à passer là où il serait à portée des SAM lancés par le système BUK des terroristes :
http://www.nytimes.com/interactive/2014/07/17/world/europe/maps-of-the-crash-of-malaysian-airlines-flight-mh17.html
Ça ne tient pas debout, mais c'est juste un exemple pour montrer à quel point les déficiences logiques des débilo-complotistes permettent n'importe quelle hypothèse.
Écrit par : Boreas | 19/07/2014
S'il vous plaît, vous feriez mieux d'arrêter avec ces termes ridicules comme "débilo-complotistes". Comme si, par principe, tout complot était par définition impossible (1). En outre, cette façon de s'exprimer induit un climat détestable, comme lorsque un certain Marchenoir intervient sur un fil de discussion: il a beau quelquefois dire des choses intéressantes, la façon de le dire est simplement horripilante.
En outre, dans votre post précédent, on pourrait vous dire que vous opposez simplement des sources "débilo-complotistes" ukrainiennes à des sources "débilo-complotistes" russes. Moi, ce genre de pages, je ne les consulte même pas, comme il évident pour moi que des tentatives de désinformation, le plus souvent grossières, sont émises par les deux camps (c'est d'ailleurs ce que je ferais, si j'étais dans les "services", je noyerais la vérité au-milieu d'un flot de mensonges).
Il serait en fait préférable que l'on discute sur des aspects concrets plus simples.
1: à qui peut profiter le crime ?
2: y a t-il des gens assez stupides pour se tirer une telle balle dans le pied ?
3: pourquoi n'évoque t-on que l'hypothèse du missile ?
4: les blocs en présence (USA/Israël - Russie) ont-ils déjà pratiqué la technique du "false flag" ?
5: et la question de base, quel bloc, du bloc américain ou russe, agit présentement de la façon la plus néfaste envers les intérêts européens ?
(1) hier, j'ai par exemple comploté avec la concierge de l'immeuble où réside ma maman, pour qu'elle obtienne un meilleur jour de lessive. Cela s'est fait dans l'ombre, avec des arguments parfaitement fallacieux et en total contradiction avec les droits des autres locataires.
Ce que je peux faire à mon très modeste niveau, je ne vois pas en vertu de quel principe il serait impossible d'agir à l'identique au niveau de ceux qui règlent la marche des nations.
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
A propos, on ne s'en souvient pas forcément, mais le "camp du bien" a aussi descendu des avions de ligne civils:
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/airbus-iranien-290-victimes-de-la-13917
On pourrait aussi évoquer le cas de cet avion de ligne italien, probablement abattu par un avion de l'OTAN, mais dans ce cas l'hypothèse officielle systémiste en est restée à l'explication d'une bombe dans l'avion.
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
Attentat du métro de Londres, de Madrid, 11 Septembre, etc, etc...
Tout le monde fait des affaires avec tout le monde, de tous temps, cela n'empêche pas les coups tordus.
tarkan, tu n'as pas répondu à la question de ta confession.
Merci de ta réponse sur "les gens dangereux" et "le rejet de l'autre", ça te situe mieux politiquement :-)
Sinon, que penses-tu du talmud ? et de l'alya ?
On ne peut pas chiffrer les départs de l'Est vers Kiev, la Crimée ou la Russie mais cela existe et dans les proportions que j'indique.
On va toujours discuter des "preuves", des "sources" et de tout le tralala que personne ne peut fournir ici, pas plus d'un côté que de l'autre.
Rien à foutre donc :-)
Approche raisonnable d'UnOurs qui pose des questions. C'est tout ce qu'on peut faire, des hypothèses.
Et tout ça ne change rien au responsabilités des factions sur place.
Il est bien dommage que les ukrainiens aient à subir le FMI (et autres crochus), que les habitants de l'Est aient à subir l'acharnement de Kiev et que tout soit fait pour pousser à la guerre, à l'entrée en guerre déclarée de la Russie.
On voit bien qui met de l'huile sur le feu.
Écrit par : S10 | 19/07/2014
UnOurs
Le terme de "débilo-complotistes" n'est pas le moins du monde "ridicule". Il ne fait que désigner une catégorie de personnes dont les thèses (baptisées "débilo-complotisme") ne sont ni étayées de façon crédible, ni intellectuellement structurées.
Je n'ai pas inventé ce terme et ne l'utilise que parce qu'il me paraît correspondre pleinement à ces réalités.
Par ailleurs, le fait de l'utiliser ne revient absolument pas à nier l'existence de tout complot ou de toute conspiration. Je l'avais souligné ici (à une époque où je croyais encore à la probité de Chauprade) :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2011/08/05/humain-trop-humain-ou-la-designation-de-l-ennemi.html
Si vous estimez que http://www.stopfake.org , par exemple (puisque je le citais et que vous paraissez y renvoyer) serait un site débilo-complotiste "en sens inverse", dites-moi pourquoi.
Les fakes qu'il dénonce sont vérifiables et sourcés et d'ailleurs, personne n'en conteste sérieusement la réalité.
De même, pour ce qui est des autres blogs que j'ai cités.
Je ne nie pas que l'Ukraine déploie sa propre propagande de guerre, mais elle ne se trouve pas là et d'ailleurs, elle est infiniment plus rare et moins audible que la propagande russe et pro-russe.
Quant aux questions que vous posez au sujet du crash du Boeing, elles sont orientées, si bien que je ne les trouve pas forcément pertinentes :
"1: à qui peut profiter le crime ?"
Question qui présuppose que le crime était intentionnel, alors que, très probablement, il s'agit d'une bavure des terroristes pro-russes, à l'instar de la bavure de l'Airbus d'Iran Air en 1988, que vous citez.
"2: y a t-il des gens assez stupides pour se tirer une telle balle dans le pied ?"
Bien sûr, et en général, ils ne le font pas exprès. Surtout s'ils carburent à la vodka et à la connerie abyssale. Du coup, ensuite, ils ne s'en vantent pas et essaient de nier, voire d'accuser quelqu'un d'autre.
"3: pourquoi n'évoque t-on que l'hypothèse du missile ?"
D'abord, on l'évoque (missile SAM tiré par un système BUK). Mais si vous voulez parler de missile air-air, bah, peut-être parce que c'est une hypothèse farfelue : l'armée de l'air ukrainienne, réputée pro-occidentale aux yeux des poutinophiles, abattant un avion de ligne occidental pour que l'Ukraine se mette le monde entier à dos - oh non, pardon, pour faire accuser les Russes, sachant bien sûr que ceux-ci sont tellement sous-équipés technologiquement qu'ils seront incapables de prouver le false flag, mouahahaha !
"4: les blocs en présence (USA/Israël - Russie) ont-ils déjà pratiqué la technique du "false flag" ?"
Mais certainement. Notamment Poutine, avec les attentats de Moscou en 1999 ( http://www.books.fr/societes-et-politique/le-crime-qui-a-fait-poutine/ ). Mais quel est le rapport avec la choucroute, sachant que ni la Russie, ni l'Ukraine, n'avaient intérêt à abattre un avion civil occidental ? Là encore, votre question présuppose qu'il s'agirait d'un false flag, tout simplement.
"5: et la question de base, quel bloc, du bloc américain ou russe, agit présentement de la façon la plus néfaste envers les intérêts européens ?"
Quel rapport avec le crash du Boeing ? Ne serait-ce pas juste une façon de poser pour la troisième fois la même question, à savoir votre fameux Cui Bono qui remplace l'étude des faits ? Mais pour vous répondre : ni l'un, ni l'autre. C'est l'Europe qui "agit présentement de la façon la plus néfaste envers les intérêts européens", en négociant le TTIP avec les Etats-Unis, en s'aplatissant devant le nabot du Kremlin quand il s'agit d'hydrocarbures, etc. Bref, en négligeant de défendre les intérêts européens avant tout.
Écrit par : Boreas | 19/07/2014
Nous allons nous amuser à faire de la futurologie:
Comme cela a bien fonctionné avec le secteur droit qui est rentré dans les rangs, après le service rendu, comme prévu, on va tenter la même chose avec cette affaire.
La question réelle n'est pas de savoir qui a tiré ou non un missile. Ca, c'est la question que se pose les (....) comme Boréas (en découvrant tout le jour même).
La question pertinente est de savoir comment cet événement va être exploité.
Il faut avouer que c'est un heureux hasard si l'avion tombe dans une zone que n'arrive pas reprendre Kiev.
C'est un beau prétexte pour réclamer un accés, humanitaire bien entendu, à cette zone.
Tout en pointant les russes (bah oui, ils sont bêtes ces russes, c'est bien connu, on le sait depuis qu'on lit le Figaro des années 70).
Deux possibilités:
1) les séparatistes autorisent l’accès.
Dans ce cas, Kiev prendra un pied dans l'est. Avantage pour la reconquête de la région.
Et prise en main d'une marche direction Moscou. Avec moultes provocations, genre roquettes qui se perdent de l'autre côté de la frontière, l'idée étant de provoquer un mouvement de l'armée russe, afin de les accuser aux yeux des crétins comme Boréas, toujours prompts à gober les mensonges, comme un chapelet de boule de geisha.
2) refus des séparatistes.
Refus du aux conditions abusives imposées par Kiev. Genre, observateurs et enquêtes escortés par 5000 militaires.
Cas le plus probable.
Dans ce cas, continuation de la propagande occidentale, accusation hystérique de la Russie. Monter aux extrêmes.
Car, il y a le doigt, la lune et surtout le décors.
L'environnement.
Et avant de se focaliser sur un événement, spectaculaire, il faut regarder la situation.
Qu'avons nous?
Une plus que probable remise en question du monopole de la monnaie par les BRICS via une banque de développement venant concurrencée le FMI.
La vraie raison est ici.
Maintenant, il est possible que l'avion abattu soit l'étincelle qui fasse basculer les événements.
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
Je viens rajouter mon grain de sel mais j'aimerai bien qu'on cause du petit peuple. J'ai très, très, très peu d'amour pour ce peuple. Je vois qu'assez souvent, Cerise en tête nous sorte le judéo-ceci ou le judéo cela.
A ce sujet est-ce normal que j'ai trouvé par l'intermédiaire du facebook d'Adinolfi que les russes ont négocié (avec le 1er ministre isralien) une milice armée d'anciens combattants soviétiques israëliens (bataillon aliyah). sans compter les lois condamnant toute forme de discussion sur les conflits liés à la 2 ème guerre (Pas un mot dans nos milieux, toujours si prompts à voir des feujs partout, même là où il n'y en a pas)
Les reproches fait à Iaroch d'avoir juste dit que les juifs ne risquaient rien à un ambassadeur....à la différence de Poutine qui lèche carrément les kippas des rabbins et des officiels Israéliens. Faut pas déconner! Y'a pas un deux poids deux mesures? Qui est censé être position de force: Poutine ou le pravyi sektor?
Le mensonge par omission devient assez pathétique.
Varier ses sources, mêmes ennemies, c'est parfois salvateur. Les références perpétuelles à RT c'est guerre mieux que CNN.
Mais j'imagine que ça passera pour un grand coup de stratège auquel on va prêter des intentions de génie aux russes....ou tout simplement qu'ils n'ont rien, ni d'antisioniste, ni d'antisémite, juste de la géopolitique à grand coup de pied au cul. C'est pas un peu le reproche fait aux ricains au passage ? A la différence qu'ils utilisent ça en dernier recours.
je peux comprendre très largement qu'on soit pro-russe, j'avoue que j'ai complètement été dans le rouge-brun, assez tendance...mais là ça commence à bien faire.
Que la Russie puisse contre balancer, c'est une chose, devenir un russe de synthèse, non merci, traîner des vieilles guêtres stalinienne....même topo.
Nous sommes devenus des marxistes intégraux avec ses petits calculs à deux balles pensant qu'avec trois révélations sur des cercles de pouvoir on pourrait faire preuve d'un don ubiquité. Quand ce ne sont pas carrément des prophéties.
Écrit par : DolFuSa | 19/07/2014
Quoi qu'il en soit, les gens intéressés par la politique dans cette région sont divisés comme jamais.
Objectif atteint !
Écrit par : Calliclès | 19/07/2014
Adinolfi, le 15 Juillet :
http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2014/07/15/comment-souder-entre-elles-l-europe-et-la-russie-5411362.html
Écrit par : Carine | 19/07/2014
UnOurs. La question sur le fameux lobby , c'est Shamir qui en parle le mieux. Lui pour le coup prend le parti pro-russe.
Jusqu’à présent Israël restait neutre, mais a sensiblement basculer vers la Russie.
ce qui n'est pas le cas des diasporas majoritairement occidentale. Evidemment puisque que bien que pro-israëlienne , elle n'a pas les mêmes implications et ne sont pas engagées de la même manière.
Écrit par : DolFuSa | 19/07/2014
http://lachute.over-blog.com/2014/07/ukraine-missiles-et-stalingrad-s-locaux.html
Raymond mets les points sur les I du mot "crétin".
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
Certains d'entre vous sont vraiment de grands malades comme ce Strelkov!! J'espère que vous n'êtes pas mariés, sinon je plains vos femmes.
Un aiguilleur espagnol? En Ukraine? Quelle salade!!! Vous ne convaincrez personne avec çà. D'ailleurs, la ligne de défense des sites pro-russe est tout autre. Heureusement d'ailleurs, déjà que c'est un capillo-tracté, mais alors là, ils se suicident médiatiquement!!
Et sinon, une question toute simple, pourquoi Russia Today ne reprend aucun élément de votre développement complotiste?? Ils perdraient toute crédibilité.
Les faits sont là, et têtus:
- Que faisait une équipe de LifeNews sur place, à filmer le crash du MH17 en affirmant que c'était un avion ukrainien?? Dites moi??
- La réponse de Poutine. Il faisait pas le fier le Vova. Rien à voir avec le Vova sûr de lui et fier après la prise de la Crimée. Le ton et la mine embarassée, le moins que l'on puisse dire!! Il n'a pas nié l'implication! Il a juste dit que "si il y avait la paix..." ouais d'accord...
Oui c'est débilo-complotiste cette histoire. Mettons de coté les délires de Strelkov sur la putréfaction des cadavres et les enregistrements du SBU. Reste 3 questions:
- Pourquoi RT fait profil bas sur cet événement?
- Que faisez une équipe de LifeNews sur place à filmer?
- Pourquoi les séparatistes emmènent les cadavres et les morceaux d'avion?
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
Je répète mon comm du 17/07 :
"Crash de l'avion de la Malaysia Airlines:
appel au calme !
De quelque côté que ça vienne, cet avion n'était certainement pas visé et c'est un accident !
Mais je suppose que ça va se déchaîner préventivement ici.
Va-t-il falloir faire l'historique des avions et hélicoptères abattus... ?"
Personne n'a jamais prétendu que c'était volontaire ! Si ?
C'est un accident, une bavure, appelez-ça comme vous voudrez.
Coupables ? Responsables ?
Pourquoi ne pas avoir banalisé la zone pour laisser les spécialistes travailler ?
Pour ne pas laisser les forces ukrainiennes mettre un pied dans la zone, comme le souligne quelqu'un ?
Ca, c'est avouer que les spécialistes des crash auraient donc quelque chose à craindre pour leur sécurité de la part des rebelles pro-russes et que donc, il leur faudrait une protection militaire ukrainienne qui seraient supposée profiter de la situation...
Pas mal pour des gens qui sont supposés soutenir les pro-russes...
Purée, vous êtes machiavéliques...
Écrit par : Carine | 19/07/2014
TP, tu es complètement barré.
Je me dispense de répondre à tes élucubrations stratosphériques sur l'Ukraine, tu rêves éveillé mais c'est normal, ayant ingurgité depuis des mois l'opium et les amphétamines distillés par le Kremlin et ses relais en France.
Idem pour Patrick Reymond, qui croit faire de la réinformation en pondant des billets dont toutes les sources sont russes et pro-russes, et se discrédite complètement.
Inutile d'en appeler à la raison, manifestement votre toxicomanie poutinophile vous empêche d'y avoir accès. Il faudra attendre que vous redescendiez. Ce qui peut durer longtemps, mais ne manquera pas d'arriver car, comme a dit ton cher Lénine, les faits sont têtus.
Mais pour ce qui est des BRICS, ta détresse a fait vibrer ma fibre humanitaire.
Je te propose un contre-poison :
http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/07/de-brics-et-de-broc.html
Écrit par : Boreas | 19/07/2014
@ Carine
Si j'en crois l'article que tu mets en lien, nos pires ennemis sont les WASP. En ce cas, pourquoi des dissensions entre nous ?
Écrit par : Calliclès | 19/07/2014
"...sans compter les lois condamnant toute forme de discussion sur les conflits liés à la 2 ème guerre (Pas un mot dans nos milieux, toujours si prompts à voir des feujs partout, même là où il n'y en a pas) ..."
La problématique me semble différente, je crois plutôt qu'en Russie on se sent toujours très mal à l'aise avec le fait que de très nombreux russes et autres peuples appartenant à l'URSS se sont engagés en masse du côté allemand.
Sur Putin et le lobby: comment faire autrement avec le lobby? Les charger tous sur des camions, direction la Sibérie ? Aucune idée, évidemment, de la réalité du paradigme Putin/lobby, mais moi si j'étais en charge, certains diraient assurément que je suis philosémite, pendant que je sabrerais en coulisses.
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
P.S. il ne s'agit pas d'être pro-russe ou pro n'importe quoi d'autre.
Il s'agit de voir ce qui est bien d'abord pour nous, d'abord pour l'Europe.
Et pour l'instant, sans être le moins du monde "putinolâtre", ce n'est pas la Russie pour le moment qui me semble la plus dangereuse pour l'Europe.
Je nous vois, coincés entre le bloc hostile étasunien et le bloc russe, globalement neutre à notre égard pour l'instant, comme des Finlandais coincés entre l'Allemagne et l'URSS de l'époque. Hé bien, faisons comme les Finlandais alors, naviguons à vue.
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
"tarkan, tu n'as pas répondu à la question de ta confession.
Merci de ta réponse sur "les gens dangereux" et "le rejet de l'autre", ça te situe mieux politiquement :-)"
Je ne vois pas en quoi ma confession peut faire avancer le shmilblick. Dois je aussi dire mon statut marital et mon numéro de sécu? C'est hors sujet.
"On ne peut pas chiffrer les départs de l'Est vers Kiev, la Crimée ou la Russie mais cela existe et dans les proportions que j'indique."
Alors ça, c'est à encadre tellement c'est magnifique comme figure de style. En d'autres termes, vous n'en savez foutrement rien, donc cessez de l'affirmer. Avouez au moins que les gens partent avant tout où ils ont un point de chute. C'est du bon sens!!!
"1) les séparatistes autorisent l’accès.
Dans ce cas, Kiev prendra un pied dans l'est. Avantage pour la reconquête de la région.
Et prise en main d'une marche direction Moscou. Avec moultes provocations, genre roquettes qui se perdent de l'autre côté de la frontière, l'idée étant de provoquer un mouvement de l'armée russe, afin de les accuser aux yeux des crétins comme Boréas, toujours prompts à gober les mensonges, comme un chapelet de boule de geisha.
2) refus des séparatistes.
Refus du aux conditions abusives imposées par Kiev. Genre, observateurs et enquêtes escortés par 5000 militaires.
Cas le plus probable.
Dans ce cas, continuation de la propagande occidentale, accusation hystérique de la Russie. Monter aux extrêmes."
Bah voyons. En fait, il faut être d'une exigence inouïe envers Kiev et d'une mansuétude incroyable envers des mercenaires alcooliques.
Vous me faites marrer pour des patriotes à lécher les pieds d'une puissance étrangère. Comme quoi, rejeter une propagande en revient à en gober une autre sans sourciller...
Bon sinon, le coup de LifeNews qui filme le crash en indiquant que c'est un avion ukrainien, du coup, on le justifie comment? Un sabotage du Mossad qui a piraté l'émission avec les Femen et le soutien de la NSA en sous main? Vous regardez trop de film ça vous tape sur le système!!
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
3P a évidemment raison avec l'histoire des BRICS.
Pour "l'empire", c'est un "casus belli" quand un pays ou un groupe de pays essaie d'échapper à l'utilisation de leur monnaie de monopoly. Parce que sans leur monnaie de singe (et leur flotte), c'est quoi les USA, sinon une terre perdue très loin tout là bas, très loin du "continent-monde".
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
"Pourquoi ne pas avoir banalisé la zone pour laisser les spécialistes travailler ?
"
Bah oui, c'est évident!!!!!! et pourquoi pas un couloir humanitaire comme un Lybie?
Tout le monde n'est pas aussi stupide que les crétins qui prétendent parler politique ici.
La démocratie a vraiment des limites indépassables.
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
Faut arrêter 2 secondes avec les BRICS. La Russie va contribuer à 18% de la banque d'investissement, une paille.
C'est la Chine qui va les bouffer et les russes les premiers!!!
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
Les "spécialistes".
Les mêmes qui nous parlaient du "charnier de Timisoara" ?
Des camps de la mort serbes ?
Des armes de destruction massives en Irak ?
Des massacres massifs de civils par le gouvernement libyen ?
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
Un Ours, de ce point de vue je suis d'accord. Le plus dangereux, ça va faire rire c'est la Chine.
les Chinois sont encore moins scrupuleux que les autres. Les Russes a trop faire mumuse avec eux vont finir par le regretter. Et ils ne l'auront pas volé.
A mon avis les Chinois étant les seuls à chercher à pérenniser ce que les cons de capitalistes ont fait avec leur monnaie de singe, donnant à la Chine les moyens de se redresser, lui donner les moyens de ses ambitions. les autres cherchant à se maintenir, et grappiller ce qu'ils peuvent.
Ça aussi Céline en a parlé, et souvent moqué d'ailleurs.
Quand je parlais de amis à frisettes, je ne faisais pas une fixette dessus. mais c'est un élément assez souvent repris. Notamment avec Kolomoiski. Je Dis simplement qu'il faut être honnête.
Écrit par : DolFuSa | 19/07/2014
Des nazis de Praviy Sektor?
Des terroristes tchétchènes?
Et oui la liste est longue... Impérialisme russe, impérialisme américain...
"J'ai ouvert les yeux! La propagande américaine est finie... Vive la propagande russe! Gavez moi!!"
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
La Chine en rigole, car quand elle activera l'arme de la démographie, elle mangera tout cru les districts orientaux russes!
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
Des nazis, peut être, des supplétifs, sur et certain.
Le pendant "européen" de l'harki international.
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
Je pense que Tarkan est aussi ukrainien que moi chinois.
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
Garde ta fibre humanitaire pour ta clairvoyance, elle en a bien besoin, Boréas.
Reymond barré? J’espère qu'il nous lit attentivement.
Tu arrives tout même à voir de la "poutinouphilie" dans tes commentaires ou le nom de Poutine n’apparaît jamais.
Un effet hallucinatoire, le même qui fait voir des attaques à l'arme chimique du côté d'Assad certainement.
Comme d'habitude, tu tapes à côté avec ton article.
On parle de fin de monopole, et non de volume comparatif.
Mais bon, depuis quand faut il parler avec une porte de prison?
Ce qui va être drôle dans quelques jours ou semaines, sera de ressortir les positions de nos crypto-atlantistes. Je crois que cela imposera un grand silence éternel.
Écrit par : Three piglets | 19/07/2014
"Les "spécialistes".
Les mêmes qui nous parlaient du "charnier de Timisoara" ?"
Bon, c'est donc qu'il n'y a pas de morts, pas de victimes dans ce crash.
Pas la peine d'aller les récupérer alors.
Inutile d'en parler non plus, si c'est aussi bidon que les fameux "charniers" de Timisoara.
Passons à autre chose.
"Pourquoi ne pas avoir banalisé la zone pour laisser les spécialistes travailler ?"
Bah oui, c'est évident!!!!!! et pourquoi pas un couloir humanitaire comme un Lybie?"
Bin de quoi parlais-tu alors avec ton autorisation pour les Ukrainiens de passer sur la zone occupée ? :
"C'est un beau prétexte pour réclamer un accés, humanitaire bien entendu, à cette zone."
C'est toi qui as parlé de couloir humanitaire, pas moi !
Dans toute catastrophe, on fait intervenir des personnels dont le métier est d'aller rassembler les corps ou ce qu'il en reste...Indépendamment des politiques et des armées.
C'est évidemment plus commode si tout est récupéré par les Russes : corps, boîte noire, et débris.
Mais il me semble que ça ne va pas les servir.
Écrit par : Carine | 19/07/2014
"3P a évidemment raison avec l'histoire des BRICS.
Pour "l'empire", c'est un "casus belli" quand un pays ou un groupe de pays essaie d'échapper à l'utilisation de leur monnaie de monopoly. Parce que sans leur monnaie de singe (et leur flotte), c'est quoi les USA"
---------------------
Ha ha ha, mais oui !
Manque de bol, le capital de la banque de développement des BRICS sera souscrit... en dollars !
http://french.cri.cn/621/2014/07/16/302s392859.htm
Écrit par : Boreas | 19/07/2014
"Tout le monde n'est pas aussi stupide que les crétins qui prétendent parler politique ici.
La démocratie a vraiment des limites indépassables."
-------------------
Oui, pour ça, j'ai bien compris que la démocratie, ce n'est pas vraiment ton truc et que comme les révolutionnaires de 1917 auxquels tu renvoies si souvent, il s'agit pour toi de faire le bien des "crétins" même contre leur volonté...
Écrit par : Boreas | 19/07/2014
tarkan, quand on débarque quelque part on se présente un minimum, ça aide à situer.
Sinon, dis donc tes approximations sur les réfugiés puisque tu es si bien informé...
Écrit par : S10 | 19/07/2014
"Bon, c'est donc qu'il n'y a pas de morts, pas de victimes dans ce crash."
Pitié, pas d'arguments à la con. Qui a dit ici (ou ailleurs) qu'il n'y avait pas de morts dans ce crash?
C'est comme lorsque on émet quelques bémols sur la thèse officielle du 11 septembre, il y a toujours une bonne grosse burne pour vous sortir "ah, mais vous niez que les tours se sont effondrées."
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
Hypothèse, on arrive à prouver que Putin a commandité l'attentat, révolution orange en Russie, ensuite un gouvernement Golden-Sachs s'installe à Moscou, avec toute la chorégraphie annexe de l'immigration togolaise aux défilés à plumes dans le fion, sans oublier les crochus qui mettent la main sur les matières premières.
C'est mieux pour nous, un bon gros "système" de Washington à Vladivostock, en nous perdus au-milieu ?
Écrit par : UnOurs | 19/07/2014
C'est vous croyez que je suis ukrainien, je n'ai rien dit de tel. Ça m'amuse car vous voyez le mal partout... Vous enfilez tellement des perles que vous avez peur de vous faire enfiler aussi?? Une famille vous savez c'est des 2 côtés... Mais je crois que vous êtes tellement flippés que le contact extérieur reste une théorie lointaine. Vous êtes tellement recroquevillé sur vos machins à voir le diable partout, qu'un type qui voyage en Europe oriental, hum... Agent du Mossad? Traître du FSB à la solde des américains??
S10, je n'ai aucun chiffre fiable pour la simple et bonne raison qu'il n'y en a pas. Donc pourquoi affirmer une chose comme celle-ci?? Tu n'en sais strictement rien, tu affabules et ça conforte ton propre schéma mental. La vérité c'est que des réfugiés, il y en a partout, de Lviv à Chelyabinsk. Mais rien que le fait qu'est ukrainiens puissent aller vers l'ouest, ça défrise.
Quand je t'inviterai à faire une partie de pêche ensemble, on verra bien pour les trucs intimes. Je ne sais rien de toi et ne veux pas en savoir plus.
Tiens ce soir je dis bonjour au blog de Berruyer. Il a pas l'air de croire à l'espagnol carlito.. Tssss petit joueur... Sinon une réponse à mes questions concrètes où on enfile les perles avec des termes joviaux genre "crypto atlantiste"??
Écrit par : tarkan | 19/07/2014
UnOurs
Vukovar et Srebrenica, je suppose que ce sont des inventions atlantistes, aussi ? La Serbie communiste de Milosevic, attaquant ses voisins voulant s'émanciper de la Yougoslavie, une sainte ?
Et Kadhafi, le salopard qui nous faisait du chantage à l'immigration et plantait sa tente dans les jardins de l'Elysée en nous faisant la leçon, à nous Français, comme si nous étions des sous-merdes, le salopard à l'origine des attentats de Lockerbie en 1988 et du vol 772 d'UTA en 1989, l'auteur du massacre d'Abou Salim en 1996, soutien de l'ANC en Afrique du Sud, le geôlier des infirmières bulgares, qui a fait tirer à balles réelles sur son peuple en révolte et l'a bombardé, etc.,etc. : un ange, peut-être ?
Faut arrêter avec le manichéisme, un jour...
---------------------
TP & S10
Tarkan l'a déjà dit, il est un expat français marié à une native du Donbass. Si vous lisiez ce que les autres écrivent, ça aiderait.
---------------------
TP, il n'y a pas de monopole du dollar, juste une hégémonie.
En matière de réserves de devises :
http://b-i.forbesimg.com/billconerly/files/2013/10/World-Currency-Reserves.png
En matière d'utilisation lors des échanges commerciaux :
http://www.bloomberg.com/news/2013-12-03/yuan-passes-euro-to-be-second-most-used-trade-finance-currency.html
Bref, la création de la banque de développement des BRICS (au capital en dollars !) ne constitue aucunement une "fin de monopole".
CQFD.
Pour le reste, si je parle de poutinophiles, c'est que parler de russophiles ne traduirait pas ma pensée.
Je fais très nettement la différence entre le régime du nabot botoxé et de sa clique d'oligarques, et le peuple russe ; comme je distingue strictement les zélateurs du premier (à travers la politique désastreuse qu'il mène) et les sympathisants du second, dont je fais partie.
Donc, je ne peux tout simplement pas dire "la Russie a fait ci, la Russie a fait ça", mais "Poutine et sa clique l'ont fait" ; tout comme je ne peux pas dire "les russophiles sont des ahuris" (puisque je ne le pense pas), mais "les poutinophiles sont des andouilles".
Si ce n'est pas clair, je peux me répéter aussi longtemps que nécessaire. Mon blindage anti-conneries devient très épais, ces temps-ci.
Écrit par : Boreas | 20/07/2014
- Pourquoi RT fait profil bas sur cet événement?
- Que faisait une équipe de LifeNews sur place à filmer le crash?
- Pourquoi les séparatistes emmènent les cadavres et les morceaux d'avion?
Peut être qu'un jour j'aurais des réponses concrètes...
Écrit par : tarkan | 20/07/2014
La lutte qui a lieu en Novorussia constitue la première rébellion armée anti-europeiste, en cela, elle est historique. Très peu d'Occidentaux sont encore capables de concevoir que des peuples puissent refuser d'adopter leur modèle socio-économique.
Écrit par : dizemanov | 20/07/2014
tarkan et boreas réponse urgente et argumentée attendue :
1. Immédiatement après la tragédie du MH17, les autorités ukrainiennes ont naturellement accusé les forces d’auto-défense. Sur quoi sont basées ces accusations?
2. Kiev peut-elle expliquer en détail comment elle utilise ses lanceurs de missiles Buk dans la zone de conflit? Et pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés là-bas en premier lieu si les forces d’auto-défense n’ont aucun avion?
3. Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font-elles rien pour mettre en place une commission d’enquête internationale? Quand une telle commission commencera-t-elle son travail?
4. Les forces armées ukrainiennes seraient-elles d’accord pour montrer à des enquêteurs internationaux l’inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris ceux utilisés par les lanceurs de missiles sol-air?
5. La commission internationale aura-t-elle accès par une source fiable aux données sur les mouvements d’avions de combat ukrainiens le jour de la tragédie?
6. Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à dévier au nord de sa route habituelle, en direction de la “zone d’opération anti-terroriste”?
7. Pourquoi l’espace aérien au-dessus de la zone de guerre n’était-il pas fermé aux vols civils, en particulier du fait que cette zone n’est pas entièrement couverte par le système de navigation radar?
8. Quels commentaire officiel peut faire Kiev au sujet des rapports sur les médias sociaux, prétendument par un contrôleur aérien espagnol qui travaille en Ukraine, selon lesquels deux avions militaires ukrainiens volaient à côté du Boeing 777 au dessus du territoire ukrainien?
9. Pourquoi le SBU a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing, ainsi que sur les systèmes de stockage des données des radars ukrainiens, sans attendre l’arrivée d’enquêteurs internationaux?
10. Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées d’un incident similaire en 2001, quand un Tu-154 russe s’est écrasé dans la mer noire? A l’époque les autorités ukrainiennes ont nié toute implication de la part des forces armées ukrainiennes jusqu’à ce que la preuve irréfutable de la culpabilité de Kiev soit apportée.
Écrit par : dizemanov | 20/07/2014
Tarkan
Ça m'étonnerait que les poutinophiles puissent répondre à tes trois questions. :-)
A moins qu'ils ne décident de séjourner définitivement dans une cellule capitonnée :
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/20/30279994.html
-----------------------
S10
Pour ce qui est des déplacements de populations en Ukraine pour cause d'annexion de la Crimée par Poutou 1er et de conflit armé dans le Donbass, on a au moins ça :
http://unhcr.org.ua/en/2011-08-26-06-58-56/news-archive/1244-internal-displacement-map
87.000 personnes, d'après le HCR.
Écrit par : Boreas | 20/07/2014
Petit scud contre l'Allemagne.
Merkel somme la France de renoncer à livrer les Mistrals à la Russie.
L'Allemagne offre (je dis bien et répète offre) par contre sans vergogne des sous-marins capables de porter des ogives nucléaires à l'Etat assassin d'Israël.
Sans doute pour pêcher les moules.
La chancelière m'apparaît finalement bien hypocrite.
Écrit par : dizemanov | 20/07/2014
Un Ours
""Bon, c'est donc qu'il n'y a pas de morts, pas de victimes dans ce crash."
Pitié, pas d'arguments à la con. Qui a dit ici (ou ailleurs) qu'il n'y avait pas de morts dans ce crash?"
Je ne faisais que reprendre ce que disait 3P (""Les "spécialistes". Les mêmes qui nous parlaient du "charnier de Timisoara" ?")pour le pousser jusqu'à l'absurde.
On sait que le "charnier" de Timimsoara était pipeauté, donc son argument renfermait un pipeau sous-entendu. T'vois ?
"Qui a dit ici (ou ailleurs) qu'il n'y avait pas de morts dans ce crash?"
Personne en effet. Mais ça viendra ptet, faut pas désespérer de la mauvaise foi de gens sur la défensive, vu qu'il paraît maintenant qu'ils étaient morts depuis plusieurs jours avant le crash...
C'est fort, non ? Mais cette info aussi est ptet du pipeau. Donc...
Je te rappelle également qu'à ma connaissance, mais je n'ai peut-être pas tout lu, personne ici ne parle d'attentat, d'acte volontaire contre cet avion de ligne. Du moins venant des belligérants de cette zone.
Après, s'il s'avérait que ce n'était pas un missile (perso je fais de moins en moins confiance aux enregistrements provenant des deux camps... même si j'ai un capital confiance placé plus d'un côté que de l'autre, vu tout ce qu'il s'est déjà passé)et si on découvrait (je ne sais pas comment puisque les débris ne sont pas accessibles aux dits "spécialistes" et c'est bien dommage) qu'il y a eu explosion d'une bombe, il faudrait se poser la question sensée "à qui profite le crime ?"
Je suis "complotiste" moua,(j'assume mes APPARENTES contradictions, apparentes pour qui tire des conclusions hâtives) et il me semble que tout ce qui peut diviser les peuples d'Europe, et en leur sein ceux qui prônent la restauration de leur liberté, est bon à prendre pour l'ennemi, que tu choisiras, les miens sont clairs pour qui me lit ou m'a lu ici et ailleurs (notamment sur les Towers).
Après, je ne vois pas comment une autopsie pratiquée à Moscou sur des lambeaux de corps calcinés pourra nous dire quelque chose sur un éventuel missile perdu ou une éventuelle bombe tout aussi dégueu.
Mais je leur fais confiance ! Ils trouveront que ce sont les Ukrainiens...
Personne ne parle plus des "spécialistes" impliqués dans la recherche contre le sida, morts dans la catastrophe.
Je cite Adinolfi dans son billet, que j'ai donné en lien, "Comment souder entre elles l'Europe et la Russie":
"Maidan peut bien équilibrer la « Guerre patriotique » des soviets, afin que nous puissions commencer à raisonner avec les russes, fiers, la tête haute, pour notre coopération et non seulement pour sortir de l’uni-polarisme (auquel je ne crois pas vraiment), mais aussi pour que le multi-polarisme ne corresponde plus à un système de mafia à hégémonie "mondialiste ". "
Complètement d'accord !
Mais aussi, dans son paragraphe sur "le jeu américain" :
"Et nous ne parlons pas ici des redoutables armes du climat et de la santé pour ne pas être catalogués comme des fous obsédés du complot par des gens moins avertis."
Encore d'accord.
Aurait-il un ptit côté complotiste lui aussi ?
Je dois dire qu'il m'a ôté un complexe ^^
Écrit par : Carine | 20/07/2014
En fait, je résume:
- l'avion s'est vautré sur ce qui redevient tout à coup le territoire ukrainien. Ah bon? Mais que devient alors cette cher DPR?? Mince fallait le dire alors!!
- L'avion est sur le territoire ukrainien, mais il faut absolument que les rebelles gardent le contrôle de la zone!!!!
- les cadavres et autres partie de l'avion sont emportés en 4ème vitesse. Vite vite, y a rien à voir je vous dis!!!
Donc en fait c'est de la responsabilité de l'état ukrainien, sauf que le contrôle doit être fait de bout en bout par les rebelles et que certains ici trouvent cela parfaitement normal.
Vous vous tordez tellement les neurones que vous ne prenez pas le reste du monde pour des demeurés par hasard?
Écrit par : tarkan | 20/07/2014
"C'est mieux pour nous, un bon gros "système" de Washington à Vladivostock, en nous perdus au-milieu ?"
UnOurs.
Personne ici je crois ne veut voir les russes perdrent face aux USA. Mais ils se mettent eux-même dans cette merde et nous y plongent aussi. C'est ce que je leur reproche personnellement.
Que le mouvement de Maïdan soit spontané ou téléguidé par les USA cela ne change rien au fait que depuis le 1er mars, l'escalade, la dramatisation du conflit est à mettre sur l'ardoise russe qui en plus depuis n'a pas été foutu 6 mois après de fournir une quelconque preuve de l'implication dès le départ des USA.
Même si tu regardes juste les moyens employés par chaque camp au moment des révoltes respectives il n'y a pas photo. Mais nous pouvons faire la liste si tu veux.
En résumé qui a permis aux USA, en léger repli (En tt cas en période de doute) après l'affaire Syrienne, de revenir dans la course, de se réimplanter davantage en Europe en promettant protection et sécurité aux voisins directs de la Russie qui flippaient ?
Qui, en essayant de faire croire qu'il s'agissait de leur côté d'une croisade anti-nazi, a ruiné tous les efforts des nationalistes ukrainiens en obligeant logiquement les ukrainiens à faire mentir la propagande russe en votant pour les autres candidats ?
Etc...
Ecoute au mieux on peut penser que Poutine, galvanisé par ses succès passés, a cru qu'il pouvait refaire le coup de la Géorgie. Mais dans ce cas il devrait comprendre que ce n'est pas le cas et qu'il a lui-même provoqué ce qu'il craignait. Repli tactique donc. Il ne le fait pas.
Au pire c'est un Yalta. Sans avoir besoin de se retrouver autour d'une table et de tout planifier, le camp russe et le camp atlantiste ont bien compris l'intérêt à envenimer les choses au détriment de l'Europe. Des gens dans les trois camp ayant finalement un intérêt à voir un nouveau rideau fer virtuel se réinstaller.
----
Maintenant tout ça avait déjà été dit ici FIN-FEVRIER. Et on en est encore à demander si ceux qui ragent contre les russes cherchent juste à voir les USA gagner. Je subodore qu'on ne s'en sortira pas.
Après il faut peut être aller jusqu'au bout. Qui sait ce qu'on y découvrira ? Moi aussi je connais le proverbe cher aux Israélo-palestiniens "Pas de bonne paix sans une bonne guerre" ...
Écrit par : Cotuatos | 20/07/2014
tahr-khan, comme je l'ai dit il y a des réfugiés dans les deux directions, et je pense (car moi aussi je connais un peu ces régions) que ceux qui vont vers la Russie sont plus nombreux que ceux qui font le chemin dans l'autre sens.
Comme je l'ai dit ici j'ai même entendu des chiffres il y a quelques semaines, en écoutant par hasard un jt de TF1 ou Fronce 2 (sources super pro-Poutine), dans lequel il était dit 12000 vers Kiev et 150000 vers la Russie.
Après effectivement, et comme je l'ai dit, personne n'en sait rien et ne peut rien prouver.
Pas de schéma ni de sida mental préconçu ou circoncis, pas d'affabulations ni de défrisage (je ne suis pas frisé, dans aucun sens du terme).
Garde tes trucs intimes, ce n'est pas ce que je demande, tu contournes, c'est malin mais ça te situe de mieux en mieux.
Pour faire simple, tu sens l'huile :D
"expat français marié à une native du Donbass"
Je corrige : expat vronçais marié à une nana juive du Donbass.
Plus vronçais que les vronçais sans doute :D
Il y a des alya et des birobidjan qui se perdent...
Boreas, la politique "désastreuse" de Poutine le fait adorer des russes, entre 60 et 80 % d'opinions favorables, normal étant donné ce qu'il a fait pour les gens (redressement économique en premier).
Et ça, faut vraiment croire TF1 pour penser le contraire et n'avoir jamais mis les pieds en Russie...
Après, vu de tes potes tchétchènes, tatars réislamisés et ukrainiens agressifs manipulés, c'est sûr que c'est un autre son de cloche. Ding ! Dong !
:D
Je ne veux pas parler à la place de TP ou d'UnOurs mais les BRICS et tous les autres sont punis ou tentés d'être punis par USraël/FED/$ non pas parce qu'ils réussissent à enterrer le $ mais simplement parce qu'ils essaient de se libérer du 100% $.
Contester USraël dans le monde, c'est comme contester le criJf en France, on s'expose à des représailles...
Écrit par : S10 | 20/07/2014
Quelques bibliothèques en ligne :
http://www.freepdf.info
http://www.balderexlibris.com
http://www.histoireebook.com
http://www.aryanalibris.com
http://www.pdfarchive.info
http://www.the-savoisien.com
Écrit par : Vénérable | 20/07/2014
Je cite TP du 19:
Il faut avouer que c'est un heureux hasard si l'avion tombe dans une zone que n'arrive pas reprendre Kiev.
C'est un beau prétexte pour réclamer un accés, humanitaire bien entendu, à cette zone.
Vu aujourd'hui: 13h02 : Cameron, Hollande et Merkel accroissent la pression sur Poutine Paris, Londres et Berlin sont convenus dimanche d’exiger du président russe Vladimir Poutine d’obtenir des séparatistes séparatistes pro-russes de l’est de l’Ukraine un accès « libre et total » à la zone du crash du Boeing 777
-------
Tout en pointant les russes (bah oui, ils sont bêtes ces russes, c'est bien connu, on le sait depuis qu'on lit le Figaro des années 70).
http://www.facebook.com/l.php?u=http%3A%2F%2Fwww.lemonde.fr%2Finternational%2Farticle%2F2014%2F07%2F20%2Fvol-mh17-washington-accuse-la-russie-d-avoir-fourni-des-missiles-aux-separatistes_4460271_3210.html&h=2AQFsDVlh
------
J'attends avec impatience l'arrivée des preuves américaines devant l'ONU...
Et j'aime ça aussi:
« Nous savons avec confiance que les Ukrainiens ne disposaient pas d'un tel système [de batterie de missiles] dans les environs à ce moment-là. Donc cela pointe clairement le doigt vers les séparatistes », a déclaré M. Kerry sur CNN.
Fatalement tu as toujours confiance en tes sbires quand tu les fout au pouvoir et que tu as éliminé un de leurs leaders pour montrer qui est le patron...
Écrit par : Jay Guevarray | 20/07/2014
Comme prévu:
1) les accusations hystériques visant la Russie s'intensifient.
2) "on" réclame un couloir humanitaire pour l’accès à la zone.
3) "on" trouve que la zone n'est pas sure, il y faudrait une force militaire conséquente.
4) Boréas et sa clique sont des crétins doublés de traîtres, mais ça, on le sait depuis des mois.
Ps: sur l'histoire des sources, faut être un cafard pour s'y attarder plus d'une demi-seconde.
Deviner l'intention de l'ennemi (et écraser la propagande des cafards qui lui sert de soutien) n'a nullement besoin d'une recherche google. La recherche google des incontinents de lien hyper-texte est la maladie terminale du nuisible jaune. On en 2 ou 3 ici.
Écrit par : Three piglets | 20/07/2014
dizemanov, répondre à des questions par d'autres questions? Je vois que vous êtes bien embarrassé... Pour le reste, c'est tellement odieux entre les juifs et la haine de l'Occident que franchement je me demande ce que je fais ici, je sens l'huile...
Écrit par : tarkan | 21/07/2014
"Deviner l'intention de l'ennemi (et écraser la propagande des cafards qui lui sert de soutien) n'a nullement besoin d'une recherche google."
-------------------
Collector.
Les faits, on s'en fout.
L'ennemi, c'est l'ennemi ; on n'a pas besoin d'en savoir davantage, pas besoin de se poser la moindre question.
Il suffit de gober ce que racontent les poutinophiles, peu importe que ce soit faux puisqu'ils sont dans le camp du Bien, n'est-ce pas ?
Bah, désolé TP.
Moi, c'est de ton opinion que je me fous complètement, maintenant.
Tu as perdu toute crédibilité à mes yeux.
Continue à me traiter, ainsi que les gens intellectuellement honnêtes avec qui je discute, de "crétins doublés de traîtres".
Je n'en ai rien à cirer.
Et je suis sûr que ça va vachement faire avancer ta cause.
Écrit par : Boreas | 21/07/2014
Boreas, garde tes liens hcr ou autre source jewccidentale, les liens c'est comme les micros trottoirs (c'est surtout le côté trottoir qui compte), on leur fait dire ce qu'on veut, tout peut être bidonné, tu le sais, je le sais, perte de temps...
Bon, après cette deuxième histoire d'avion de la Malaysian (mauvaise pub quand même cette année), on va avoir quoi comme embrouille suivante ?
Si on se faisait un bateau à couler en Mer Noire, ça changerait tiens...
Allez je prends les paris, je dis un bateau, pour noyer le poisson.
Écrit par : S10 | 21/07/2014
@ dizemanov;
vous êtes un petit cyborg troll de la première génération ou votre papa ne vous a jamais mis de taloche quand vous lui répondez à une question par une autre question? Faites ça à un russe, vous verrez... D'autre part, c'est bien de recopier le discours du ministère de la défense russe, en fait, ça fait de vous un espèce de serf qui a changé de seigneur, rien de plus.
Je ne suis pas le gvt ukrainien, mais répondez juste à ma question, allez, juste pour me faire plaisir avant de vous mettre la tête dans la fange: Pourquoi Lifenews a filmé l'avion en train de se crasher?
REPONSE URGENTE ET ARGUMENTE ATTENDUE!!!!
En voyant ça, tu m'étonnes que les autres à Kiev ont eu vite de dire qui avait shooté le zinc... C'est con hein? Mais en fait ma réponse est dans ma question...
2 on en sait rien, mis à part les sources russes, donc bof quoi...
3 ben moi je la vois se mettre en place, c'est surtout sur les russes que je vois les hollandais péter des cables non?
4 banco, mais alors avec réciprocité du coté des russes. Ah ben non, suis je bête un registre ça se maquille non? Faut que j'arrête de vous lire, voilà que vois un complot moi aussi.
5 banco, avec réciprocité sur les mouvements des séparatistes. Non?
6 thèse débilo complotiste, les malais ne semblent pas se plaindre de cela.
7 Bordel, mais vous n'avez jamais pris l'avion? Vous croyez que chaque cm de ce'tte planète est couverte par un radar? Faut arrêter... Qui plus est, si les rebelles n'avaient pas fait sauter quelques mois plus tôt toutes les stations radars en bordure de frontière...
De plus, il fallait le savoir qu'un abruti imbibé d'alcool aller balancer un missile... Et cette question est à la limite de la débilité, car la poser, c'est avouer le risque, donc avouer que les séparatistes avaient de quoi le shooter non?
8 Oh lala, fait arrêter de lire RT mon pauvre, même Berruyer a trouvé que c'était un capillotracté cette histoire de Carlos de Kiev...
9 Mais vous êtes dans le secret des Dieux, quel est le prochain complot du coup??
10 Et vous, vous le savez? Ou alors vous croyez encore que le Boeing KAL était un avion espion truffé de caméra???
Franchement, il vous faut une camisole...
Bon maintenant on peut me répondre, que faisez LifeNews sur place à filmer en affirmant que c'était un avion ukrainien... Que c'est génant... Vous bouffez tellement à la gamelle de Poutine que vous vous ne posez aucune question de ce coté... Ah mais... Attendez?? Ce n'est pas ce que vous reprochez aux atlantistes? Comme c'est cocasse...
@S10
Ne m'en parlez pas de toute cette juiverie. Souvent, pendant les repas de famille je chope le couteau de cuisine pour découper ce sale petit nez de juif qu'à mon beau père. Et ensuite je cours dans la rue, hystérique, en hurlant "juif, juif, juif". Et l'arabe du coin me jette un saucisson à la dinde en me disant "c'est bien mon garçon". Je suppose que ça vous arrive et que vous assez de saucisson halal chez vous pour ouvrir un kebab "au juif grillé". Je suis prêt à être associé.
Hé les mecs, votre agressivité, c'est pour masquer votre vacuité intellectuelle ou c'est juste un petit coté frustré/raté?
Écrit par : tarkan | 21/07/2014
Et toute cette juiverie dégoulinante me rappelle une bonne blague:
Au BolchoÏ, un Juif assiste à une représentation de l’opéra Eugène Onéguine. Il demande à son voisin :
- Dites-moi, il est juif, Onéguine ?
- Mais non, bien sûr.
Deux minutes plus tard :
- Dites-moi, et Tatiana, elle est juive ?
- Mais enfin, comment pourrait-elle l’être ?
- Et Lensky, il est juif ?
Alors le voisin, pour avoir la paix :
- Oui, il est juif, il est juif !
- Je m’en doutais. C’est pour ça qu’on l’a tué.
Écrit par : tarkan | 21/07/2014
Post dédié aux crétins:
1) les faits: il n'y en a aucun dans un lien internet. Dans un lien, il n y a , au mieux, qu'un fait rapporté.
Raison pour laquelle, j'ai toujours ete économe en lien sensé appuyer une position. Contrairement au stroumph a lunette.
Prétendre presenter des faits sur des événements qui ont lieu a 3500 km de chez soi, d un pays dont on ne maîtrise pas la langue, avec des sources sujettes a caution, cela s'appelle du foutage de gueule.
Personne ne presente de faits, ici, ni les uns, ni les autres. On presente des positions et des points de vue.
Raison pour laquelle, la bataille des sources est l impasse dans laquelle s engouffre les crétins avines.
Elle est sans issue.
2) deviner l intention des protagonistes.
Methodologie de combat, elle se passe de renseignements dont on ne maîtrise pas la chaine de commandement.
Elle a, jusqu'à maintenant, permis de devoiler le caractère de harkis du secteur droit, et cela dès le debut des événements.
(Oui, pour les cretins qui ne l auront toujours admis, le secteur ne se retournera jamais avec les methodes qui furent les siennes en fevrier, contre le nouveau pouvoir, malgre les déclarations de ses chefs, qui sont aussi credibles que celles de l ump sur le mariage homo.)
Elle a, sur les derniers événements, permis d anticiper les positions de chacune des parties, en quelques mots clairs. Positions qui furent confirmées depuis lors. Les honnêtes gens l admettent sans probleme. Les crapules mythomanes nient en bloc.
Écrit par : Three piglets | 21/07/2014
Es tu stupide boreas, ou ton orgeuil t aveugle tellement que tu te sens obligé de t inventer des propos poutine-mes-couilles pour tenter de t en sortir?
Lis bien le post de jay, et tente d y trouver une source russe ou un mot sur poutine.
Rien, juste les déclarations des dirigeants occidentaux, comme prevu par moi meme, au mot prêt.
Tu vas perdre boreas, pas parce que tu reprends en boucle les sources occidentales, mais parce que tu ne sais pas lire une situation.et quand on ne sait pas lire une situation, ou une carte, on ne peut pas anticiper, et donc on est soumis a la reaction en cours d action. On subit en somme.
Allez, dans ma grande générosité, je te dis ce que va se passer apres le crash.
Écrit par : Three piglets | 21/07/2014
http://www.dedefensa.org/article-mh17_et_l_insaisissable_buk_russe_21_07_2014.html
Écrit par : hoplite | 21/07/2014
C'est terrible qu'il y ait tellement de personnes incapables de réfléchir à partir des faits, que ce soit par idéologie ou parce que l'on a épousé une syldave.
Par exemple, moi myself et I, j'ai été étonné que toute la presse systémiste entonne immédiatement l'air du missile, alors que les débris de l'avion étaient encore fumants, style préfet de Toulouse ânonnant "c'est un accident", 10 minutes après l'explosion de l'usine AZF. J'ai donc émis la possibilité d'une bombe à l'intérieur de l'avion.
Ayant vu ultérieurement des débris de carlingue, au niveau du cockpit, parsemé de trous façon shrapnel, avec des faces ouvertes vers l'intérieur, j'ai immédiatement abandonné l'hypothèse de la bombe pour me tourner vers celle du missile, que cela me gêne idéologiquement ou non (j'applique cette attitude à toutes les questions délicates, ce qui peut être quelquefois très inconfortable).
Écrit par : UnOurs | 21/07/2014
Dix Sémaphores
Comme votre quizz d'Etat est assez marrant, je vais y répondre. Je ne prétends pas que mes réponses seront aussi drôles que celles de l'ami Tarkan, mais je vais essayer.
1. Immédiatement après la tragédie du MH17, les autorités ukrainiennes ont naturellement accusé les forces d’auto-défense. Sur quoi sont basées ces accusations?
A votre avis ? Comme c'est une junte nazie mangeuse d'enfants ? Forcément qu'y zavaient fait le coup eux-mêmes, tiens ! Pour pouvoir en accuser les nobles partisans de la Nouvelle Russie, bien loin, dans leur candeur, d'imaginer pareil coup tordu !
2. Kiev peut-elle expliquer en détail comment elle utilise ses lanceurs de missiles Buk dans la zone de conflit? Et pourquoi ces systèmes ont-ils été déployés là-bas en premier lieu si les forces d’auto-défense n’ont aucun avion?
Ben, pour descendre un avion de ligne malaisien avec plein de fromages de Hollande dedans ! Non mais, vous savez lire ? Je viens de vous dire que c'était un coup monté, donc forcément, y zavaient mis des Buk partout. Histoire de pas rater, comprenez ? Et qu'on les voie bien, les Buk, sur RT, Rossia24 et CNN (ah ben non, tiens, pas sur CNN... Ah mais oui, c'est vrai, j'oubliais, CNN c'est des menteurs) !
3. Pourquoi les autorités ukrainiennes ne font-elles rien pour mettre en place une commission d’enquête internationale? Quand une telle commission commencera-t-elle son travail?
Ben, quand la junte de mangeurs d'enfants aura pu planquer tout ce qui prouve que c'est elle qui a descendu l'avion, voire le transporter au Kremlin pour faire croire que c'est Poutine le responsable ! C'est que c'est des malins, les junteux !
4. Les forces armées ukrainiennes seraient-elles d’accord pour montrer à des enquêteurs internationaux l’inventaire de leurs missiles air-air et sol-air, y compris ceux utilisés par les lanceurs de missiles sol-air?
Ah, pourquoi pas ? Il suffirait qu'ils piquent un ou deux missiles aux Russes et trafiquent les bordereaux, pour qu'on n'y voie plus que du feu... Mais bon, pour ça il faudrait envahir un peu la Russie, d'abord, hein ? Parce qu'il n'y a pas de lance-missiles aux mains des nobles partisans de la Nouvelle Russie, on m'a dit.
5. La commission internationale aura-t-elle accès par une source fiable aux données sur les mouvements d’avions de combat ukrainiens le jour de la tragédie?
Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ? Y m'embête avec ses questions ! Heeuuu... Ah, ben non, non ! Ben non, la junte, enfin les nazis de Kiev, quoi, y voudront jamais ! Ça prouve bien qu'y zont quelque chose à se reprocher, hein ? J'ai bon, là ? Vladimir Vladimiroviiiiiiiiitch ?...
6. Pourquoi les contrôleurs aériens ukrainiens ont-ils autorisé l’avion à dévier au nord de sa route habituelle, en direction de la “zone d’opération anti-terroriste”?
Bah, pasqu'y zétaient dans le coup, quoi ! Ben oui, fallait bien le mettre à portée de tir, le zinc ! Rigolez pas, mais c'est que c'est tout un truc, d'abattre un avion de ligne, hein. Y en a au moins 300 qui sont passés dans le ciel d'Ukraine ce jour-là, mais fallait pas rater le malaisien ! Ben quand même, c'était le MH370 maquillé, avec plein de passagers morts depuis des mois et décongelés pour l'occasion ! On allait tout de même pas lui demander de refaire un tour si on l'avait loupé !
7. Pourquoi l’espace aérien au-dessus de la zone de guerre n’était-il pas fermé aux vols civils, en particulier du fait que cette zone n’est pas entièrement couverte par le système de navigation radar?
Non mais sérieux, vous êtes con ou quoi ? Je viens de vous le dire ! Faudrait p'têt' voir à réfléchir à vos questions, histoire d'éviter les répétitions ! Puisque je vous dis que la junte de nazis mangeurs d'enfants voulait descendre un avion ! Si le ciel avait été interdit, y zauraient fait comment, hein ? Y l'auraient amené par la route et flingué au RPG7 ? Sérieux ?!
8. Quels commentaire officiel peut faire Kiev au sujet des rapports sur les médias sociaux, prétendument par un contrôleur aérien espagnol qui travaille en Ukraine, selon lesquels deux avions militaires ukrainiens volaient à côté du Boeing 777 au dessus du territoire ukrainien?
Ah, ben aucun, vu que Carlos - ouais, je l'appelle Carlos parce qu'on m'a dit sur RT qu'y s'appelait comme ça -, ben Carlos, il a disparu, donc y zen parleront pas. Oh, c'est sûrement la junte de nazis qui l'a fait disparaître, hein. Il en savait trop, ouais. Il en savait trop... Comme David Icke et ces gens-là, voyez... Un jour, y reviendra sûrement et il écrira un bouquin. Qu'y pourra pas publier, pasque la junte... Enfin, voyez, quoi.
9. Pourquoi le SBU a-t-il commencé à travailler sur les enregistrements des communications entre les contrôleurs aériens et l’équipage du Boeing, ainsi que sur les systèmes de stockage des données des radars ukrainiens, sans attendre l’arrivée d’enquêteurs internationaux?
Ben, c'est tout des falsifiants et compagnie, ces vilains gnomes de la junte nazie et mangeuse d'enfants... Pas étonnant, hein, qu'y zaient bidouillé tout ce qu'y avait à bidouiller... Zallaient quand même pas laisser des preuves, des fois qu'on aurait vu qu'y zavaient descendu l'avion et que y avait des radars qui... mais je croyais qu'y avait pas de radars ? Oh, vous m'embrouillez, là !
10. Quelles leçons l’Ukraine a-t-elle tirées d’un incident similaire en 2001, quand un Tu-154 russe s’est écrasé dans la mer noire? A l’époque les autorités ukrainiennes ont nié toute implication de la part des forces armées ukrainiennes jusqu’à ce que la preuve irréfutable de la culpabilité de Kiev soit apportée.
Eh bah, justement ! A votre avis ? Ha ! Flingueurs un jour, flingueurs toujours ! Ah, c'était pas la junte de nazis, à l'époque ? C'était ?... Le président pro-russe Koutchma ? Heeuuu... Vladimir Vladimirovitch, qu'est-ce que je dois dire, là ?? Ah, euh, oui, ben c'était un accident, quoi, hein ! Zallez pas nous en faire un fromage - de Hollande, mouarf !
Écrit par : Boreas | 21/07/2014
Bon, les preuves US on les voit toujours pas, et elles sont fondées sur quoi? Visiblement 2 AWACS qui étaient situés en Pologne et en Roumanie, un peu light tout de même.
Mais bon penchons nous là dessus, les Awacs sont des avions de détection basés sur l'éléctronique, à savoir que donc la seule chose qu'ils auraient pu sentir auraient été les signaux radars d'un buk sur place, et sachant que le système se compose de 4 véhicules (Radar, Commandement, Lanceur et chargeur). Alors oui, techniquement tu peux repérer le radar certes, mais le lanceur tu sais pas où il est e la nationalité se reconnait pas à des ondes magnétiques.
L'histoire oublie aussi de dire que la route aérienne n'était pas interdite et que 2 migs 29 ont gravité autour du liner (effectivement ils étaient ukrainiens, pas cool) et qui auraient provoqué le tir des amis de Strelkov, on conçoit ensuite qu'il est plus facile pour un avion de combat d'esquiver un tir que ses contre mesures auront vu arriver (ECM), par contre dans le liner lui ne voit rien arriver...
Il y a aussi une histoire comme quoi les satellites US auraient "vu" le tir des missiles, alors laisses moi rire, 2 solutions ou par satellite géostationnaire à 36000km d'altitude et là tu vois un tir d'un missile intercontinental (a cause de la durée de la combustion dans la phase d'ascension du vecteur). tu as après les satellites à orbite basse, et là, mon pote tu as une putain de chance si tu vois quelque chose car on est pas dans les films ou le héros replace le satellite. là ça prends des heures et ce doit être justifié.
J'attends donc les preuves US avec impatience...
Écrit par : Jay Guevarray | 21/07/2014
Malaysia Airlines souhaite perdre un troisième avion:
http://www.lexpress.fr/actualite/monde/malaysia-airlines-pour-eviter-l-ukraine-un-avion-de-la-compagnie-survole-la-syrie_1560879.html
Écrit par : UnOurs | 21/07/2014
Ça n'a ni queue ni tête, ce que tu dis, TP.
Un coup, les faits, c'est pas bon, parce que c'est Canal+ et je ne sais qui encore de totalement pestiféré sans la moindre nuance (en revanche, tes sources genre Lucien Cerise, le mec très factuel qui enfile les hypothèses délirantes comme d'autres collectionnent les timbres, ou Patrick Reymond qui épluche les sources russes depuis son pavillon en Haute Loire, c'est indiscutable).
Un coup, y a pas de faits du tout dans (disons à travers) les sources quelles qu'elles soient, parce que les sources, c'est virtuel, on n'a pas l'expérience directe des faits.
Faudrait savoir.
Et surtout, ce discours abscons, voisin de la pensée magique, qui se veut permettre de "deviner l intention des protagonistes" (!), ne prend en compte que des éléments que lui-même considère comme crédible, si bien qu'on n'en sort pas : comment savoir ce qui est crédible, si seule l'expérience directe compte ?
Ou alors, il faut être logique, rien de ce qu'on n'a pas personnellement expérimenté n'est vrai. Ce qui est absurde, sauf en philo, mais ce n'est pas le sujet.
Ce qui est valable pour un soldat en Centrafrique ou ailleurs, sur son théâtre d'opérations (tout de même limité, à l'échelle de ce soldat), n'est qu'une aimable plaisanterie à une échelle plus grande, où le soldat ne peut pas appréhender la réalité sans le concours d'autrui. Déjà, sur le terrain, la chaîne de commandement, etc. Plus largement, les relations, les médias, etc. Bref.
En ce qui me concerne, je prétends m'intéresser aux faits et je prétends que ces faits sont accessibles - certes indirectement mais qui, pour l'essentiel, peut prétendre avoir un accès direct à tout ?
Et comme je ne suis pas paranoïaque, que je n'ai pas une vision du monde obsidionale ou mythomaniaque, quand des sources que je considère comme fiables et que je peux recouper, etc, - toute la méthodologie habituelle, rien que de très classique - me permettent de constater des faits, je les constate. Point. Je n'ai pas l'impression de vivre dans un monde où tout, partout et toujours, n'est que manipulations, complots, falsifications.
Toi et les gens comme Dix Sémaphores, vous me donnez au contraire la très nette impression d'une espèce de groupe sectaire, dont les membres doivent adhérer à des croyances - et à des haines - que, je te le dis tout simplement, je ne partage pas.
Maintenant, si, en plus, tu te figures qu'il y a quelque chose à "trahir" (puisque tu me traites de "traître"), comme si cette chapelle représentait en quoi que ce soit une tendance influente idéologiquement et politiquement, ou susceptible de l'être, eh bien tu te trompes, là aussi, et encore plus tristement parce que tu manques de sensibilité élémentaire.
Et ce n'est pas sur le petit blog de l'ami Hoplite (pardon à lui !) ou le mien, que la contradiction va vous nuire, à vous les adeptes de vos croyances, parce que personne ne nous entend.
Le temps te ramènera à la raison. Tu verras. Enfin, je te le souhaite, n'ayant aucune animosité à ton encontre.
Écrit par : Boreas | 21/07/2014
Les pilotes du MH17 ne voulaient pas passer sur la zone du Donbass... Les enregistrements suivent... Les occidentaux sont grillés!
http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201407211113-adr0.htm
Écrit par : dizemanov | 21/07/2014
MH17:
L'avion a dévié de sa trajectoire... les ukrainiens ont paniqué et l'ont abattu avec un missile Air-Air... Trop tot pour tomber sur le territoire russe! Le Buk-M1 de Styla n'a même pas été utilisé... Voila! CQFD... L'Ukraine, on veut des explications!
Voici le missile qui a abattu le MH17 : http://en.wikipedia.org/wiki/R-60_(missile)!
Écrit par : dizemanov | 21/07/2014
Bon he bien je trouve que ce que dit TP tient la route.
Effectivement et je répète les liens sources preuves ça vaut pas un pet de lapin.
Avant le net on arrivait à éviter d avaler des couleuvres. Enfin certains y arrivaient...
tahrkhan c'est bien comme ça maintenant on voit qui tu es. Ça fera un intervenant juif dans le débat. C'est intéressant et je dis ça sincèrement. C'est bien d avoir ce point de vue là aussi n allant pas discuter sur jss news ou des fora juifs.
Écrit par : S10 | 21/07/2014
Bon; et sinon dans la série Vova est un con, vous pouvez m'expliquer pourquoi les petits trolls ont essayé maladroitement de modifié la fiche technique du Su-25 sur wiki?
Ca pédale sec au Kremlin, v'la ti pas que ce sont les journalistes de RT qui font leur ligne de défense... Il leur a fallu 5 jours pour trouver un petit point sur un radar? Sont sûr que c'est pas plutôt le MH370 qui passait par là par hasard?
Non parce que tant qu'on y est dans le foutage de gueule, faut y aller à fond quoi...
Écrit par : tarkan | 22/07/2014
Personne n'est bluffé par l'esthétisme des "fascistes" ukrainiens chargeant à Maidan?
Écrit par : Erwinn | 22/07/2014
http://www.dailymotion.com/video/x15f3t_the-beatles-all-you-need-is-love_music
Écrit par : Erwinn | 22/07/2014
All you need is love
Écrit par : Erwinn | 22/07/2014
Amusante l'analogie faite par Un Ours, entre Boreas et Marchenoir.
J'ajouterais que:
Boreas, comme Marchenoir, sont loin de ne raconter que des conneries.
Boreas, comme Marchenoir, ont un esprit querelleur et que l'un comme l'autre s'y prennent à merveille pour entretenir les divisions qui minent "notre camp".
Boreas, comme Marchenoir, n'ont de cesse de conchier Poutine.
Boreas, comme Marchenoir, n'ont de cesse de conchier Chauprade et le FN.
Boreas, comme Marchenoir, sont ceux ayant eu dans le passé les mots les plus blessants à l'encontre de Carine, même si Boreas semble avoir fait machine arrière.
Boreas, comme Marchenoir, ont un égo surdimensionné.
Boreas, comme Marchenoir, usent régulièrement (surtout Boreas) de l'expression "débilo-complotistes".
Boreas, comme Marchenoir, réfutent catégoriquement l'idée d'un complot juif.
Boreas, comme Marchenoir, font preuve d'une belle vitalité sur le net, dont les résultats ne sont peut-être pas à la hauteur de leur dépense énergétique...
Écrit par : Boby Blanquette | 22/07/2014
Kiev est saigné à mort sur les plans politique, économique et militaire, le pouvoir de la junte vacille.
Après avoir tenté en abattant 300 innocents dans le ciel de Donetsk d'attirer des renforts internationaux dans la bataille, Porochenko lance toutes ses forces pour soumettre le républiques séparatistes du Donbass.
Moscou a su éviter les provocations et sort ses griffes sur le plan diplomatique en dénonçant les crimes de Kiev et sur le plan économique en organisant un contre pouvoir avec les autres pays des BRICS...
Dans le Donbass le conflit, plus que jamais, dans ses enjeux et menaces, prend une dimension internationale, et risque de se métamorphoser en guerre par procuration entre Russie et USA, via la Novorossiya et l'OTAN.
Les prochains jours seront décisifs pour la Novorossiya mais aussi pour l'Europe.
Écrit par : Dizemanov | 22/07/2014
BB
Vous aussi, vous avez deux bras et deux jambes ?
Bah, comme moi, alors.
Sauf que vous, vous en êtes réduit à comparer des commentateurs sur internet.
En vous plantant, en plus.
Écrit par : Boreas | 22/07/2014
Un Ours
"J'ai donc émis la possibilité d'une bombe à l'intérieur de l'avion."
Moi aussi et je l'ai dit.
Écrit par : Carine | 22/07/2014
Boby Blanquette
Vous en concluez quoi ?
Que Boréas est Marchenoir ?
Je ne crois pas ^^
Boréas ne m'a jamais renvoyée dans ma cuisine, d'une part.
Et ils n'ont pas vraiment le même style.
Ca, c'est plutôt 3P, indirectement : moi femme, retraitée, "grand âge" donc responsable de la merde actuelle, bloquage de fonxionère, prof (vous vous rendez compte ?), et ancienne trotskyste qui n'a jamais rien compris et a été abusée toute sa vie. Etc...
Même si ces deux personnes sont dans des camps opposés (Marchenoir et 3P), il y a beaucoup d'analogies dans leur fonctionnement.
Boréas et moi nous sommes expliqués et avons constaté nos malentendus.
Il se trouve que nous avons soutenu Maïdan dans sa tentative de 3ème voie.
Ce qui n'est pas vraiment le cas de Marchenoir ou je me trompe ? Ou s'il l'a fait (pour emmerder Poutine, comme si nous étions lus, les uns et les autres...), il se positionnait dans le camp US, à n'en pas douter.
Ce qui n'est ni le cas de Boréas, ni le mien.
Dites-le moi si je me trompe.
Cela dit, nous ne sommes pas d'accord sur tout, nous le savons et cela n'empêche pas la discussion amicale.
Moi aussi, j'ai pensé et dit beaucoup de conneries sur lui.
Personne n'est parfait.
Et dans le cas qui nous occupe, même si j'ai beaucoup de doutes "complotistes", que j'ai exprimés ici et chez lui, il n'empêche que je continue dans mon soutien (virtuel, je sais) à Pravyi Sektor dans son combat pour l'Ukraine ukrainienne et rien d'autre.
Il me semble qu'ils portent l'espoir des Européens de pulvériser ce machin UE qui nous étrangle.
Après, enregistrements, vidéos, "preuves", tout sera dit. Et son contraire.
On le savait depuis le début qu'il y aurait des fausses bannières, non ?
Écrit par : Carine | 22/07/2014
Aaaaaaaaaaah tvzevzda si ça c'est pas beau!!!
Dizmanov, c'est un peu comme mon berger allemand Adolf, il aboie, il remue la queue. Mais quand son maître lui dit couché, il écoute... Une brave bête ce dizmanov euh Adolf pardon. Et quand je lui dis "va choper du youde ricain" faut le voir le dizmanov euh Adolf pardon, il est tout fou! Et dizmanov il bouffe dans sa gamelle du pedigree vova, recommandé par des éleveurs de champions!! Brave bête. De temps en temps il se prend la truffe dans la kipa mais que voulez vous, il fait ce qu'on lui dit!!
Ou alors, Dizmanov, c'est le nouveau neo-con du Kremlin, mais le servateur en moins! ;))
N'importe qui ayant 2 leçons de pilotage derrière lui vous dira qu'un commandant de bord peut refuser une route, c'est lui qui décide en dernier ressort mon pauvre monsieur, et pas le carlito imaginaire...
Bon alors la réponse sur l'équipe de LifeNews présente sur place? Trop embarrassant??
La Novorossiya se résume à 4 gueux alcoolique monté sur un BTR qui ne sont même plus capable de faire Lugansk-Donetsk, c'est pas glorieux!!
Écrit par : tarkan | 22/07/2014
Prises de tête interminable sur des questions subsidiaires. La même que l'histoire à la con des douilles sur Maïdan, du bâtiment en feu, etc...
Comme si la découverte de l'origine d'un pur détail comme celui là allait apporter la preuve de quoi que ce soit d'intéressant et de définitif pour ce conflit. En tt cas de prouver (Puisque c'était la question au départ qui justifie aux yeux des pro-russe l'attitude du Kremlin) l'origine purement Etasunienne du soulèvement ukrainien.
Or pour l'instant personne n'a de réponse là dessus (Et à mon avis vous n'en aurez pas plus que "Qui de la poule ou de l'oeuf"). Si ce n'est en faisant des analogies sur d'autres évènements comme s'ils répondaient tous à un agenda hyper serré, immuable. Si certains pensent que c'est ça "bien analyser une situation"...
Non à votre jeu vous aurez juste la preuve que les USA ont essayé et essayent encore d'exploiter la situation à posteriori. Putain la nouvelle ... Et ? Ben rien c'est tout.
Pour exemple si quelqu'un arrive à prouver que les USA sont mouillés dans un false flag aussi dégueulasse ça risque de les gêner aux entournures. Le conflit s'arrêtera pour autant ? Non au contraire il s'enracinera.
Les deux camps seront persuadés que nous sommes passés au niveau supérieur. Et ne rêvez pas il a surement été imaginé déjà un scénario : Erreur de jugement, acte isolé d'un malade etc... qui permettra de semer le doute et de camper sur ses positions.
Pour conclure je n'arrive toujours pas à comprendre comment des gens qui cherchent partout des preuves que les USA tentent de créer une situation de conflit pour en profiter, ne rien trouver à redire à la stratégie russe depuis le début (Insurgés de l'est armés jusqu'au dent bien plus que ne le furent ceux de Maïdan, annexion manu militari de la Crimée (Russe ou pas peu importe cela exige automatiquement une réaction du pouvoir en place pour garder sa crédibilité), diabolisation grotesque de ceux de l'ouest, manoeuvre militaire aux frontières etc...)
Les américains n'ont aucun intérêt direct en Ukraine à part un relatif chaos. Prendre le pouvoir en Ukraine pour pouvoir organiser des manifs gay et faire venir des immigrés en masse, cette blague...
Personne n'obligeait non plus les russes à dès le départ à s'y investir, à se mouiller aussi ouvertement dans cette crise interne à l'Ukraine. Ce qui est sur c'est que ce faisant ce qu'elle craignait (Qu'on essaye de l'atteindre au travers de ce conflit) est logiquement arrivé.
Tout dans cette affaire pue le : "C'est ce qu'ils veulent et ben ils vont en avoir !" Génie stratégique écrasant.
Poutine ne veut pas de bases américaines qui l'entourent ? A lui de faire en sorte que ses voisins directs n'aient pas les jetons et cherchent le parapluie US.
Poutine a peur que les populations de l'est soient massacrées ? (Déjà rien que ça. Cette blague. Si ce n'est pas jouer avec le feu et chercher la division). Plus le conflit s'éternise, plus les morts s'accumulent et plus le divorce sera profond.
Etc...
Les faits donc rien que les faits. Pas des procès d'intention dont personne ne pourra apporter la preuve.
Qu'il remballe les gaules, fasse redescendre la pression puisqu'il n'a pas le choix. A moins que lui aussi ne tire avantage de cette situation. Mais dans ce cas il ne vaut pas mieux que le camp d'en face.
Écrit par : Cotuatos | 22/07/2014
"De temps en temps il se prend la truffe dans la kipa"
--------------------
Rhhhooo l'image ! Mouahahahahahahaha !
Écrit par : Boreas | 22/07/2014
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/22/30293456.html
Écrit par : Boreas | 22/07/2014
Nouvelles pressions pour faire interdire la vente de navires de guerre à la Russie, et mettre à mal les chantiers navals en France. Parce que cépabien...
Le nombre de pays européens qui sucent le noeud américain est hallucinant.
Écrit par : Calliclès | 22/07/2014
Et qu'on ne vienne pas me dire que je suis poutinolâtre ! Les intérêts de la France passent en premier, en dehors de toute autre considération. Même morale. Surtout pas morale, d'ailleurs.
Écrit par : Calliclès | 22/07/2014
"Vous en concluez quoi ? Que Boréas est Marchenoir ?"
Non, Carine, je n'ai pas dit cela. Une personne n'aurait pas le temps pour accomplir, elle seule, le boulot qu'ils abattent chacun de leur côté.
Écrit par : Boby Blanquette | 22/07/2014
Donc, la bombe à l'intérieur de l'avion, très peu probable.
Un truc qui colle pas avec l'hypothèse du missile Buk, ce sont les shrapnels au-niveau du cockpit: généralement, ce type de missiles sol-air explosent sous la cible.
Écrit par : UnOurs | 22/07/2014
Tahar-Kahan, Boreas, et tous les autres appointés au service de documentation de l'ambassade d'Ukraine :
Je viens de lire le communiqué que ceux qui dirigent de Langley vos patrons de Kiev ont dicté à Associated Press concernant MH17.
Abondamment repris et accentué par tous les médias occidentaux d'ailleurs.
Je vous plaint d'avoir à défendre une telle collection d'insultes à l'intelligence.
Bon courage pour la suite. A mon avis c'est mal parti pour vous.
Écrit par : Dizemanov | 23/07/2014
Bon et cette équipe de Life News toutou manov? Elle s'est volatilisée? Tu n'as pas de réponse à fournir hein...
Je m'en fous des ricains, le fait est que maintenant le missile est bien parti d'un territoire rebelle, à partir de là, ça pédale sévère...
Écrit par : tarkan | 23/07/2014
Marrant:
http://www.lematin.ch/monde/ameriques/Quand-le-FBI-pousse-a-commettre-des-attentats/story/24759910
Écrit par : UnOurs | 23/07/2014
"Le nombre de pays européens qui sucent le noeud américain est hallucinant."
Vous vous rappellez de l'affaire galileo ? En gros une possibilité d'aleternative au systeme GPS made in USA. Et bien les amerloques ont forcé les europeens (La France est le pays qui a resisté le plus) a avoir un droit de regard sur ce systeme (Meme des sortes de clés de controle si je me souviens bien).
La question c'est quand est ce que nos "amis" vont cesser d'avoir les moyens de nous imposer ce genre de choses. Parce que c'est vrai que se mettre a genoux ca peut etre un temperament, mais vivement que le dollar ou que sais je plonge, parce que ce sera plus facile de les envoyer paitre a ce moment là.
Avant que d'autre ne prennent le relais si possible.
Écrit par : JÖ | 24/07/2014
Dans l histoire des BPC, s est en vérité le contrat Rafale Indien qui est visé.
Si nous ne vendons pas les BPC l Inde considerera que la France n est plus une puissance independante, mais au contraire, assujettis aux Ricains.
Nous ne pourrions plus rien vendre de stratégique, sauf des tacots aux pays amis d afrique noir.
http://www.dedefensa.org/article-le_rafale_est_autant_vis_que_le_mistral_24_07_2014.html
Écrit par : libherT | 24/07/2014
@ JÖ
Exact, JÖ, exact.
Écrit par : Calliclès | 25/07/2014
Boréas, il y a une chose extraordinaire que l'on découvre à chaque fois à travers tes posts: tu arrives à prouver que l'on peut être cultivé et totalement bête à la fois, c'est à dire, que tu ne saisis aucun principe sous-jacent à ta connaissance, tout en faisant étalage d'une profusion de lien, sources, et d'idées que l'on ne maîtrise pas in fine.
Lors que je parle de deviner l'intention de l'ennemi, si tu connaissais un peu d'histoire, tu saurais que ce principe est applicable au niveau micro et macro.
Ce qui nous amène aussi sur l'effet recherché d'une action.
En l'occurence, ici, une fois que l'on prend ces principes comme grille d'analyse d'une situation, on arrive, comme ce fut le cas, à anticiper les positions des uns et des autres. Positions annoncées et confirmées, au mot prêt, par les protagonistes.
Pour revenir sur les faits: les seuls incontestables sont qu'un avion est tombé dans l'est du Pays.C'est tout ce qui est certain, et largement suffisant, comme faisceau d'indice pour savoir ce que seront les restes des événements.
Si tu arrives à voir une position délirante la dedans, on ne peut plus rien pour toi, te mettre sous camisole chimique peut-être.
On anticipe les positions et elles sont justifiées 2 jours plus tard, avec des sources purement occidentales... (tu arrives tout de même à parler de poutinouphilie et de propagande russe, avec des liens du Figaro... magistrale).
A ce niveau, on ne peut plus rien faire pour toi.
Écrit par : Three piglets | 26/07/2014
La suite des événements:
Les accusations hystériques de la part des anglo-saxons (bizarre, pour des gens qui sont totalement étrangers à cette histoire ukrainienne selon Boréas, on les entend beaucoup).
"On" va prétendre avoir des preuves d'un tir russe. Sans jamais les donner évidemment.
Enfin, des preuves comme les ADM de Saddam, ou des attaques chimiques de Bachar.
L'effet recherché étant de prendre pied dans l'est du pays, afin d'y mener des provocations envers la Russie, dans le but de provoquer une intervention militaire russe.
Intervention qui ferait peur aux Polonais par exemple, ce qui permettrait de mobiliser l'Otan tout entier contre "le dictature homophobe Poutine".(on exagére un peu).
Le truc étant que la Russie n'a nullement intention d'intervenir directement. Ils doivent se souvenir du piège Afghan tendu par les Us, déjà!
Déjà, le beau bateau "libéré" ukrainien prend l'eau (démission du 1er ministre). Il suffit d'attendre pour les Russes. Une question de temps pour voir passer le cadavre de la pseudo-révolution ukrainienne passée sur le fleuve Dnieper et ses partisans franchouillards avec lui.
Écrit par : Three piglets | 26/07/2014
TP, mais quel baratin...
Je suis sûr que toi-même, tu n'y crois plus, en réalité.
"prendre pied dans l'est du pays", ha ha ha ! Mais oui, il est intolérable que l'Ukraine veuille "prendre pied" chez elle !
Et tout ça pour "mobiliser l'Otan tout entier contre Poutine" ?! Mais pour quoi faire, mon pauvre ? Décrocher avec la Russie les contrats d'exploitation pétrolière qui existent déjà, notamment pour les "majors" américaines ? Implanter en Russie les 200 MacDo qui y sont déjà ? Y développer le modèle libéralo-multikulti qui y est déjà promu ?
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/06/le-modele-russe-selon-poutine-5363583.html
Non mais, franchement...
Tu as perdu parce que tu es perdu.
Écrit par : Boreas | 26/07/2014
En parlant d'intention de l'ennemi, je vous parlerai ce soir, du rôle des faux amis qui sont pour les séparatistes de l'Est. Alain Benajam en tête.
Écrit par : Three piglets | 26/07/2014
Tiens TP, une vidéo de ton chouchou, le blogueur mythomane Graham Philips, employé par RT, maltraité par les Ukrainiens (il a annoncé aujourd'hui avoir été menacé avec une arme et bâillonné) :
http://tsn.ua/ukrayina/do-tsn-potrapilo-video-dopitu-skandalnogo-zhurnalista-propagandistskogo-russia-today-360745.html
Tes sources sont amusantes, à défaut d'être sérieuses. :-)
Écrit par : Boreas | 27/07/2014
Faudrait peut être que TP vienne à Moscou. Il y verra les Mcdo, les KFC, les Burger King, les Wendy's, les Dunkin Donuts, les Cadillac Escalade, les mecs pleins de $$ dans les poches, les pétasses siliconés qu'il ne pourra pas s'offrir...
C'est pas Miami, c'est Moscou. Et ils sont encore plus américanisé, dans le sens mondialisé, que nous les français!!
Écrit par : tarkan | 27/07/2014
Il me semble que TP parle de l'OTAN (USraël) qui veut prendre pied à l'Est, même si c'est via le pouvoir de Kiev.
La Russie fait du commerce avec les majors mais c'est encore elle qui décide et non l'inverse.
Tous les pays du globe font du commerce, même ceux soit disant en guerre (froide ou pas), même l'Iran, etc.
La France est le pays du monde le plus macdonaldisé (après les USA bien sûr).
En Russie il y a des commerçants US, il y en avait déjà sous kroutchev (dont le célèbre pespi qui avait devancé coca) et il y en a eu des paquets pendant la période eltsinienne des jewligarques.
On peut noter qu'en Crimée le macdo a été remplacé par un burger russe, amusant.
Je connais personnellement bien Moscou, d'ailleurs je suis même allé au macdo du centre :-)
Je connais aussi Paris (à mon goût très enjuivé et africanisé, ce qui revient à dire mondialisé ?).
Franchement entre Paris et Moscou, rien à voir.
Paris me donne envie de vomir, à Moscou à part le froid, je me sens bien.
Bon, Miami je ne connais pas, peux pas comparer.
Bref, tout ça ne fait pas avancer le schmilblik...
On a compris que Boreas et tahr-khan n'aimaient pas Poutine, mais apprécient-ils un chef d'état actuel ? Hollande ? Obama ? Netanyaou ?
Je ne sais pas pourquoi je repense toujours à cette image vue sur le net : on voit la Russie encerclée par les bases américaines et/ou de l'OTAN avec la légende "ils ont placé leur pays au milieu de nos bases !" :D
Écrit par : S10 | 27/07/2014
C'est con quand je pense que Poutine lèche des kippas à tour de bras et veut bouffer des falafels, il sera bientôt temps pour lui de faire une bar-mitzvah pour sa fille qui a foutu le camp comme une lache des Pays Bas...
Écrit par : tarkan | 27/07/2014
Boréas, puisque tu sembles en réclamer, des coups de pieds au cul:
"Je suis sûr que toi-même, tu n'y crois plus, en réalité."
J’espère que tu plaisantes mon ami?
Si prévoir les réactions des uns et des autres, et tout cela sourcé par tes médias, ce n'est pas une compréhension de la situation, c'est que je ne parle plus à une personne raisonnable, mais un fou (ou un malhonnête...je reviendrai sur cette question, il existe de vrai con, comme de faux ami.)
Il faut ressortir les posts datant de la semaine dernière? Tout comme il fallut ressortir tes positions maximalistes depuis le début de cette affaire pour prouver magistralement tes erreurs et son parti-pris, au mépris de la prudence la plus élémentaire?
Je t'explique une chose: quand on te voit marcher sur la route, pas la peine de nier.
Tu saisis?
Ensuite, lorsque je dis que le reniement, pour tenir une position impossible, est total, ce n'est pas une vue de l'esprit, tu le prouves encore une fois lorsque tu nous affirmes que l'intégration économique est garante d'une absence de conflit.(Décrocher avec la Russie les contrats d'exploitation pétrolière qui existent déjà, notamment pour les "majors" américaines ? Implanter en Russie les 200 MacDo qui y sont déjà ?)
Fantastique de nous refourguer le mythe du doux commerce pour un anti-libéral auto-proclamé.On sait depuis la France et l'Allemagne de 1914 que cette intégration ne sauvegarde rien, bien contraire.
Et tes histoires de mac do...
Tu ne sais pas lire, c'est évident: je t'ai dis que l'histoire des sources ne compte pas vraiment. C'est toi qui t'accroches à cela comme une moule à un rocher. Voir le monde par la fênetre google, la vision du schtroumpf à lunettes.
Pas besoin de Graham pour connaitre l'essentiel: un avion est tombé à l'Est et ce n'est pas hasard. Le reste de la logique suit tout naturellement pour celui qui sait réfléchir, ce qui n'est pas ton cas, rassures toi.
Tarkan: Je pense avoir fais plus de kilometres que qui compte ici, mise à part Libert.
Alors le coup du "faut venir à Moscou", tu te le mets au cul mon grand.
Écrit par : Three piglets | 27/07/2014
Sur les faux amis, ou comment les cafards se partagent le travail de diversion:
Il y a de vrais cons, on en trouve ici un paquet.
Il y a également de faux amis, des gens qui "s'engagent" pour le Dombass.
Ces gens relaient les infos des combats là bas, d'une maniére ardente... tout en restant en France.
Ils poussent des jeunes français à s'engager sur le terrain la bas (ce que ne fera jamais un Boréas pourtant, de l'autre côté), des "volontaires" contre les "fascistes".
Ils possèdent une belle rhétorique anti-sioniste, anti-impérialiste, anti-USA, c'est huilé comme 15 liens de Boréas menant à son propre blog et nous parlant de la "révolution conservatrice", magnifiques gages qui permettent de se faire passer pour ce que l'on n'est pas vraiment.
Le discours est mobilisateur et enflammé, il est à l'intention du Dombass.
A priori, et si on n'y fait pas attention, on croirait un discours d'un ami, au sens de carl schmitt.
A priori...
Mais ce sont dans les détails que se cachent le diable...
Un discours anti-impéraliste US, soit.
C'est bien, mais une question simple: qui est derrière l’impérialisme?
Il y a bien des gens?
Des gens qui donnent des ordres et puis d'autres gens, des exécutants?
La question posée à ces ardents défenseurs du Dombass se relève être un vrai parcours du combattant lorsqu'il s'agit d'avoir une réponse claire.
Au final, on tourne autour du pot, c'est peut-être le big business Us; on ne sait pas vraiment, y a pas vraiment de chefs dit on dans ce genre du systéme (un peu comme si vous étiez anti-communiste sans parler de Staline et de Béria en 38...) Alors, on l'aiguille un peu, on le pousse à chercher du côté de la FED par exemple...Et là, le mot est lâché par le défenseur du Dombass: antisémite!
Mince alors!
Un anti-BHL est tout de même un BHL en soi? C'est à dire un fauteur de guerre dans les faits, en excitant le petit peuple à mourir pour une cause étrangère?
Donc, on s'oppose à un pur concept (qui envoie de bombes réelles pourtant) sans jamais nommer les responsables? Bah oui, si les nazis sont à Kiev, ils ne sont pas ailleurs!
Belle tentative de diversion, en protégeant les vrais commanditaires, tout en créant du conflit intra-européen, dans le but de les affaiblir. Au service des cerveaux tout en se présentant comme un défenseur d'opprimés que les mêmes cerveaux persécutent par intermédiaires.
La encore, la grille de lecture d'analyse de situation permet de débusquer les faux amis:
Position "amie"
Distinction ou non de l'ami de l'ennemi (un peu comme Boréas qui, toujours dans le même retournement de veste, trouve, qu'au final, l'hyperclasse n'existe plus vraiment... cafard!).
Désignation de l'objectif.
Effet recherché.
Choses que ne maîtrise pas un ancien combattant "nationaliste" ayant plus de 25 ans de service au service de la Cause comme Boréas.
Il y a de vrais cons, et de faux amis.
Au moins les vrais cons sont visibles de loin, l'incohérence est monstrueuse.
Les faux amis sont plus difficiles à débusquer, on les trouve ici par exemple:
http://www.alain-benajam.com/
Écrit par : Three piglets | 27/07/2014
La mauvaise foi de certains est hallucinante... Il y a des multinationales et des produits yankee jusqu'en Chine, ça n'en fait pas des suce-boules.
Écrit par : Calliclès | 27/07/2014
"Tarkan: Je pense avoir fais plus de kilometres que qui compte ici, mise à part Libert.
Alors le coup du "faut venir à Moscou", tu te le mets au cul mon grand."
A parce que tu les "comptes" toi tes kilomètres? Comme les cartouches que tu t'es prise au fil du temps? Tu as un petit carnet?
Bon allez, je te laisse à ta logorrhée de petit bras grotesque.
Tu penses convaincre "quiconque" avec ton discours d'agressif frustré?
Beaucoup ici me font penser à un groupuscule sectaire de raté. Vous parlez de prendre le pouvoir, de vous entrainer, mais vous avez l'air d'avoir déjà du mal de traverser une rue...
Mais bon, vous me faites marrer ça divertit. Un peu comme un gitan qui danse quand je lui donne une pièce. Tu me refais un tour? Allez sois sympa...
Écrit par : tarkan | 28/07/2014
TP, tu dois avoir raison, j'ai dû devenir bête. Ou toi, embarquer pour Sirius.
Je ne comprends rien à tout ton galimatias. Tu es trop compliqué, obsédé de manipulations que bien sûr tu serais seul à discerner et en même temps, trop simpliste-binaire, ça devient abscons.
Par exemple, quelles seraient "mes positions maximalistes depuis le début de cette affaire, qu'il fallut ressortir pour prouver magistralement mes erreurs" ?! Je maintiens tout ce que j'ai dit et tu as été bien en peine de "prouver" la moindre "erreur", comme le docte Lucien Cerise... D'ailleurs, les faits me donnent raison, Poutine est en train de se vautrer magistralement.
En résumé, les terroristes du Donbass sont en train de perdre à grande vitesse et l'Ukraine, de gagner une unité nationale inespérée grâce à la politique stupide de Poutine, qui a dressé contre lui même les populations favorables de l'est du pays, même les gens qui soutenaient ses sbires au début avant de voir à qui ils avaient réellement affaire.
Mais bien sûr, la révolution ukrainienne n'ayant pas triomphé en quelques mois comme par magie (alors qu'en France, n'est-ce pas, nous avons tant de leçons à donner au monde entier en matière d'action politique "dissidente"...), à tes yeux je me suis forcément trompé et tout cela ne peut être que le résultat d'un machiavélique coup monté de l'hyperclasse BHLo-centrée, qui est tellement futée qu'elle avait prévu tout cela et va obtenir que ce fils de pute de Poutine soi-disant hostile à ses intérêts devienne un fils de pute favorable à ses intérêts... ou autre chose d'encore plus retors et imbitable, sauf par toi évidemment.
"quand on te voit marcher sur la route, pas la peine de nier" : gné ? Quelle route ? Nier quoi ? Mais LOL ! Tu te rends compte de l'obscurité impénétrable de tes propos ? Le langage, c'est fait pour communiquer ! L'ellipse, la métaphore, l'allégorie, la litote, mieux vaut que ça reste occasionnel ou plus personne ne pige plus rien...
Comment en arrives-tu à la conclusion qu'à mes yeux, "l'intégration économique est garante d'une absence de conflit", "l'hyperclasse n'existe plus vraiment"... ? Mystère.
Bah, à force, je m'en fous... Si tu savais ! :-)
Même plus envie d'essayer de te répondre.
Question analyses, je préfère des gens compréhensibles... et réellement décapants intellectuellement, exemple :
http://www.youtube.com/watch?v=MVG9-6crKC0
Écrit par : Boreas | 28/07/2014
Tannenberg 2.0 ?
https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpf1/t31.0-8/p720x720/10553645_690816481003340_8411815394504003998_o.jpg
Da wird sich Jürgen Elsässer freuen!
Écrit par : dizemanov | 28/07/2014
Tarkan
Ne te méprends pas, TP est un soldat d'élite. Vraiment.
Ce n'est pas pour autant qu'il voit juste dans le domaine extra-professionnel, c'est tout.
Écrit par : Boreas | 28/07/2014
@ Boreas;
je n'en doute pas une seule seconde, seulement voilà, chacun son domaine...
Écrit par : tarkan | 28/07/2014
"je n'en doute pas une seule seconde, seulement voilà, chacun son domaine..."
Et c'est quoi ton domaine à toi ?
Écrit par : Calliclès | 28/07/2014
Les révolutions qui marchent? ;)
Ça doit quand même faire mal à votre petite fierté que des paysans ukrainiens qui n'ont pas pas le dixième de votre "conscience politique" aient réussi ce que vous n'osez pas faire depuis plus de 30ans...
Écrit par : tarkan | 29/07/2014
@ Hoplite / TP / libherT / Blaise Suarès...
Vous avez remarqué comme certains ici nous poussent à la faute ^^ ? Les mecs en pantoufle ont la molaire, c'est normal.
Écrit par : Calliclès | 29/07/2014
@ Calliclès :
Oui nous ne sommes pas dupes :-)
Écrit par : hugues capet | 29/07/2014
@Calliclès, chacun fait ce qu'il doit faire. et sait ce qu'il doit faire (i hope so). aprés, les avis des uns ou des autres...et au risque de me répéter, l'ami Boréas est un type intègre et..un ami. Quant à TP, il ne vit pas dans notre monde (nous autres, civils) et c'est bien d'avoir sa vision des choses aussi.
@tarkan, vous avez de meilleurs ennemis ailleurs, be sure of it!
Écrit par : hoplite | 29/07/2014
Les paysans ukrainiens ont fait la révolution pour voir leurs revenus divisés par deux.
Les paysans français verront leur revenus divisés par deux pour - peut être - faire la révolution :-)
Écrit par : S10 | 29/07/2014
@ hoplite, je n'en doute pas, je suis juste effaré par la capacité de certains à se trouver des ennemis "systémiques"
Écrit par : tarkan | 29/07/2014
@ Hoplite
Je tâcherai d'être un peu moins mordant, toutes mes excuses, je n'ai jamais eu l'intention de créer du désordre chez toi. La règle vaut pour tous j'imagine...
@ Boréas
"Ce n'est pas pour autant qu'il voit juste dans le domaine extra-professionnel, c'est tout."
Te rends-tu compte du caractère proprement méprisant de ce commentaire ? Que faut-il donc avoir comme autorisations pour commenter sur ce sujet-là ? Pour autant que je sache, tout le monde a accès à l'information, des bouquins et un minimum de culture historique ici.
A moins qu'il ne faille produire à chaque commentaire une agrégation, une maîtrise de conférences, un doctorat et un tampon de je ne sais quelle autorité morale. Autorité qu'en toute franchise, j'ai du mal à identifier.
Le sujet te passionne, ça crève les yeux, tu dois avoir du sang là-bas.
Écrit par : Calliclès | 29/07/2014
Calliclès, ya pas de mal, vraiment. à partir du moment ou je publie le commentaire c'est qu'il n'ya pas de problème (règle relativement récente céans, certes..); et puis ya pas de mal à être mordant, c'est la controverse, la discussion dés lors qu'elle est argumentée et que ce n'est pas insultant.
Écrit par : hoplite | 29/07/2014
"Te rends-tu compte du caractère proprement méprisant de ce commentaire ?"
--------------------
C'était exactement le contraire...
Je disais juste qu'on pouvait être un soldat d'élite et se tromper une fois sorti de sa spécialité.
Vois pas ce qu'il y a de méprisant là-dedans. Pensais pas à des diplômes non plus (au contraire, c'est TP qui prétendait m'imposer ceux de Lucien Cerise comme argument d'autorité, il y a quelques semaines).
Que de paranoïa... Enfin...
Écrit par : Boreas | 29/07/2014
Ne serait-il pas préférable, dorénavant, de ne plus parler de l'Ukraine (et donc de ce combat de titans tartarins : Poutine vs L’Empire, qui des deux sera le champion du matérialisme/productivisme/impérialisme ? youhouu génial !).
Non pas pour fuir les questions qui fâchent, non pas pour nier les divergences qui existent, et pas davantage par sensiblerie (je n’ai rien contre les prises de bec, les estocades, la polémique).
Mais pour se concentrer sur ce qui « nous » rassemble (je mets soigneusement entre guillemets parce qu’il devient difficile à cerner, ce « nous »). Ouais, je sais, c’est con, bateau, plan-plan.
Sur la crise ukrainienne, savoir quelle stratégie adopter n’a pas d’importance pour le moment.
En gros, chez Hoplite, le positionnement stratégique se résume soit à soutenir la Russie de Poutine contre l’OTAN et donc contre l’Ukraine souveraine (parce que phagocytée par Washington, disent certains), OU soutenir les vrais patriotes ukrainiens contre Poutine (et contre l’OTAN/UE) ; mais choisir un camp ou l’autre, ou même choisir une 3ème, 4ème voie, n’a aucune consistance, aucun impact concret en ce qui nous concerne. Pas pour le moment. D’abord parce qu’avoir une stratégie c’est sérieux quand c’est mis en place par une puissance organisée ou au moins par un groupe de types qui s’orientent vers l’action – la stratégie, pour des types comme nous qui commentons sur un blog, chacun ayant son analyse perso à promouvoir, c’est rigolo mais ça fait pas sérieux. Cela nous fragilise et c’est tout, ça ne fait qu’éveiller des dissensions (et autant d’occasions pour le mondialisme et ses chantres de se marrer, en tout cas de considérer la « dissidence » comme un vague agrégat de branleurs puérils).
Sommes-nous des hommes et des femmes de pouvoir, travaillant dans des cercles éminemment influents sur la scène internationale ? Non, pas que je sache : nous ne sommes que les petits commentateurs d’un blog dont je doute qu’il ait une quelconque influence sur les véritables tireurs de ficelles de cette crise – et encore moins sur les avancées des camps mondialistes (je dis bien les camps). Qu’un jour une partie d’entre nous arrive à graviter suffisamment près du pouvoir suprême et alors la question de savoir pour quelle stratégie opter (Poutine ou Washington ou 3ème voie ?) se posera bien assez vite.
Mais ici ? Quel impact ?
Si je soutiens les hommes du Praviy Sektor chez Hoplite, au pire ça me fait passer pour un idiot ou un agent otaniste aux yeux des poutinistes ici présents, au mieux ça ne donne qu’un soutien virtuel au Praviy Sektor (et ça doit leur faire une belle jambe qu’un commentateur les soutienne par la pensée, ça doit vachement les aider sur le terrain).
Et si je soutiens Poutine chez Hop’, ça change quoi de plus ? La décision de pilonner les positions ukrainiennes dépendent de nos misérables petites voix, de nos analyses, de nos prévisions ?
Est-ce que nos choix ici affirmés, détaillés, sourcés, argumentés (+ ou -), farcis de liens, ont plus d’incidence sur le déroulement de la crise ukrainienne et sur la marche du monde que des poignées de main ou des coups de fil de dirigeants russes, américains, chinois, financiers internationaux, acteurs de la filière gaz/pétrole (…) ???
Nous sommes trop loin des hautes sphères, nos prises de position personnelles sur la question ukrainienne sont vaines et n’alimentent que la division ; « nous » ne formons au mieux que des embryons de résistance ici et là, travaillés de l’intérieur par cette putain de querelle (et d’autres querelles, certainement). Avons-« nous » même des gars là-bas, des miliciens qui agissent, ou au moins des masses de pognon envoyées pour alimenter tel ou tel camp ?
Y a-t-il un « nous » qui tienne, je le redemande ?
On peut discuter de l’Ukraine, mais non seulement ça commence à me courir sur le haricot (et pas que sur le mien, je pense), non seulement ça ne fait pas avancer la cause française et/ou européenne, non seulement les commentateurs pro/anti ici présents sont inaudibles les uns pour les autres, mais surtout ça ne fait que renforcer nos divisions, je me répète – divisions qui n’auraient sans doute pas atteint un degré aussi radical et définitif (?) si nous étions passés à autre chose.
Parce qu’en attendant, « nous » n’avons aucun pouvoir, aucune influence, nous brassons du vent, alimentons de vaines disputes qui, dans tout cela, font totalement oublier la France, l’Europe et notre combat contre la Mégamachine. Nous sommes comme une poignée de maçons maigrichons qui s’engueulent sur la couleur de l’enduit final de l’édifice alors même que la première pierre n’a pas encore été posée. Arrivons à mettre de côté ces disputes, arrivons à construire un véritable contre-pouvoir, ou un pouvoir au sein du pouvoir, et je suis persuadé, alors, que cette question ukrainienne, et en filigrane la question d’être pro ou anti-Poutine, perdra de son brûlant.
Est-ce possible, au moins ???!!!
Je vais d’ailleurs poser une question plus personnelle : ayant rallié le projet de Calliclès (que je trouve pertinent notamment pour sa couleur « transcourant »), dois-je m’attendre un jour ou l’autre, si on parvient à faire un bon bout de chemin, à bâtir du costaud, dois-je m’attendre à me retrouver dans un sous-bois avec un surin planté dans la couenne si je n’ai absolument aucune sympathie pour la Russie de Poutine ? Question plus générale : si demain certains parmi nous obtiennent du pouvoir (je veux dire : plus de pouvoir que d’aligner ses opinions chez Hoplite pour montrer qu’il a une grosse quéquette), devront-ils se passer de quelqu’un d’intelligent comme Boréas (par exemple) au prétexte qu’il ne soutient pas Poutine ? Peut-on dépasser le manichéisme pro/anti-Poutine ou dois-je me casser d’ici ? « Nous » sommes déjà très minoritaire, alors si en plus « nous » éliminons ceux qui ne suivent pas parfaitement la ligne officielle pro-russe… ce « nous » ne restera qu’un fantasme et rien de plus, un « nous » qui se sera auto-écartelé pour l’Ukraine, la Russie et les Etats-Unis, et qui aura au passage oublié de parler de la France…
Je ne sais pas. Je pose des questions. Je me doute des réponses. Mais j’en ai vraiment ma claque. Je n’avais jamais trop fréquenté la « dissidence », mais je suis assez déçu si ça prend cette tournure… je suis encore naïf…
Désolé pour ce pavé vomitif.
P.S. : Calliclès, ne le prenez pas pour vous, hein ;-)
Écrit par : Blaise Suarès | 29/07/2014
Un résumé par T&P :
http://www.terreetpeuple.com/geopolitique-reflexion-69/1112-obama-veut-il-la-guerre-contre-la-russie-?2d4883b0bf7db295e9826020acb22e07=249a4c604893dcf8f75bd21513d70d1d
ps le billet sur la Grèce qui suit est un résumé correct aussi.
Écrit par : S10 | 29/07/2014
Contrairement aux mencheviks a la petite semaine, ceux qui, d un coup, "ne comprennent pas", ce sont les analyses que je partage avec Drac (que cotuatos n a pas lu et qui pense avoir , logiquement, la matière nécessaire pour porter une critique de fond.... chose qui explique le serieux intellectuel du contradicteur ) qui expliquent mon activité actuelle.
Car contrairement aux mencheviks qui s engagent en charentaise de leur salon pour une cause exotique, le minimum de cohérence est d associer l acte à la parole. Les résultats viennent ensuite tout naturellement.
Que vaut la sincerite du supporter de foot?
Il y a tout un texte a écrire sur cette attitude de rentier du blabla, quand ce ne sont pas des fauteurs de guerre.
http://leblogalupus.com/2014/07/26/les-usa-pour-tenter-de-ralentir-leur-declin-entrainent-le-monde-vers-le-chaos-et-la-tyranniepar-pierre-leconte/
Écrit par : Three piglets | 29/07/2014
Qui soutien poutine ici?
Les seuls cretins qui arrivent a placer le nom de poutine dans les commentaires, sont les colleurs d étiquettes qui voient des poutinouphiles partout la ou on n applaudit pas a l ingérence otanienne en ukraine.
A un moment donné, je mets au defi les pompom girls de trouver une seule mention a poutine dans les posts des secteur-droit-septiques, alors qu ils venaient d en découvrir l existence, tout comme le systeme buk, la veille au soir, tout en donnant le mot d ordre de soutien inconditionnel par des retraites de l education nationale anciennement gauchiste.
Écrit par : Three piglets | 29/07/2014
@ Blaise
Joli pavé, mais j'ai déjà vu plus vomitif ici ;)
Je vais te donner mon avis, celui d'un type qui est extérieur à ce que vous appelez dissidence. Je suis arrivé ici par hasard avec l'Ukraine, et je repartirai avec l'Ukraine, certainement, surement! Je n'ai nul besoin de pouvoir, de le saisir, ou de l'exercer.
En clair, qui on a, ici? Je veux dire objectivement, en partant du principe que vos écrits reflètent ce que vous êtes:
- un type qui voit des juifs partout et ça le rend malade
- un type qui voit des "suce boules" des USA partout et ça le rend d'autant plus malade
- un type qui voit de la manipulation partout, qui est certain dé déceler les grandes manœuvres et qui finit son discours par "quand on te voit au bord de la route..."
- le meilleur pour la fin: Putin's dog, sponsorisé par tvzvezda...
- un autre qui appelle Soral "Sosso" en se félicitant que sa boutique se porte à merveille...
- un Lucien Cerise qui pense que les FEMEN/gay vont détruire la Russie...
Les mecs... Franchement... Vous faites rêver quoi!! Vous pensez arriver au pouvoir, ou vous y approcher, avec des idées comme çà? Mais si vous trouvez 20 paumés pour vous suivre ce sera le bout du monde, soyez un peu réaliste!!! Personne ne vous suivra, même pour une révolution à la Maïdan!
Je dis cela, sans animosité aucune, d'autant plus que je m'en carre la cerise. C'est juste un regard extérieur.
Écrit par : tarkan | 29/07/2014
TP
"ce sont les analyses que je partage avec Drac (...) qui expliquent mon activité actuelle."
--------------------
Je l'avais compris dès le départ et je respecte ça.
Néanmoins, si ta vocation n'était pas, par ailleurs, de servir la France telle qu'elle existe, dans son armée telle qu'elle existe, tu as fait un pari risqué en t'engageant de cette manière et je pense que cela s'avérera inutile à tes objectifs initiaux.
Enfin, il faut de tout pour faire un monde...
Même, entre parenthèses, des gens qui racontent n'importe quoi.
Sur le site de Terre & Peuple, pour parler du lien donné par S10, où l'auteur a manifestement absorbé en quantité des substances illicites.
Et sur le Blog à Lupus (dont j'ai toujours trouvé le nom très bien choisi), pour parler de ce Pierre Leconte, économiste ultralibéral tellement compétent qu'il annonçait l'hyper-inflation il y a 5 ans :
http://blog.crottaz-finance.ch/wp-content/uploads/2009/04/hyper-inflation-leconte.pdf
... et qui maintenant, se sent compétent en aéronautique et en géopolitique.
Bah, ce n'est pas grave, on a l'habitude...
=======================
Blaise Suarès
Vous avez tort sur un point.
La vérité n'est jamais inutile.
Il paraîtrait même qu'elle rend libre. ;-)
Elle a le plus grand des pouvoirs. Bien plus grand qu'aucune autre arme.
Écrit par : Boreas | 29/07/2014
Fauteurs de guerre oui, mais là c'est avec des puissances nucleaires.
Le nuage radioactif s'arrete pas aux frontieres.
Ils ne peuvent pas aller trop loin ou on est tous morts.
Écrit par : JÖ | 30/07/2014
(Je parlais des americains quand je parlais de "fauteurs de guerre")
Écrit par : JÖ | 30/07/2014
@JÖ
C est se que je repete depuis le début, ils nous amusent ils nous distraient. Quand les journaputes parlent d Ukraine, ils ne parlent pas de Mossoul, du chomage, de la pollution, de la nourriture pourrit que nous font bouffer.
En Ukraine il n y a que les civils qui sont a plaindre. Les autres qu ils se foutent sur la gueule, ca nous fera toujours un peu plus d oxygène pour nous.
Écrit par : libherT | 30/07/2014
tatar, t as pas tout suivi, faut dire que t as pris le train en marche, je ne me félicite pas que sosso (alain bonnet de son vrai nom) fasse du bizness, je m'en cogne, je disais simplement qu'il n est pas à plaindre ou terriblement exposé. Suis pas à ER :D
Sinon j apprends que Terre et Peuple est un mouvement débilo-complotiste :D
Je ne mets donc pas de lien vers DeDefensa ;-)
Écrit par : S10 | 30/07/2014
Je me pose évidemment la même question Blaise. C'est très difficile à savoir. Les paroles oecuméniques sont souvent sincères mais contredites dans les faits.
Si vous demandez à un curé si vous pouvez prier en mangeant il vous dira que oui. Demandez lui si vous pouvez mangez pendant une prière il vous dira que non.
Donc à part le trollage en règle sur des sujets qui leur tiennent à coeur pour se faire une idée des retranchements je ne vois pas.
Écrit par : Cotuatos | 30/07/2014
@ TP,
Y a-t-il des poutinophiles ici (d'ailleurs je n'aurais peut-être pas dû me limiter à ce blog et plutôt pointer la masse des pro-russes dans les milieux "dissidents" français) ? Non ? Très bien. Dimezzano, à la limite, non ?!.. même pas ?.. sans doute une simple impression de ma part, motivée par le fait que quand on n'applaudit pas l'ingérence de la Russie et les séparatistes pro-russes, on se voit collée l'étiquette d'otanien. Mais le problème, comme toujours, c'est qu'on finit par tourner en rond avec ce genre de dossier où les manipulations sont des deux côtés (et je sais que vous êtes assez intelligent, TP, pour ne pas prendre les infos pro-russes pour info comptant - ce qui ne fait donc pas de vous un poutinophile, me semble-t-il) ; j'ai de la sympathie pour le Praviy Sektor, mais je sais que certains ici peuvent me produire des "preuves" sur le fait qu'il est téléguidé par l'OTAN : j'étudie volontiers ces preuves, mais comme je l'ai dit la manip est totale, il est très difficile de faire la part des choses sauf à squatter les coulisses de la crise ukrainienne, donc au final je reste sur ma sympathie première (sauf si on me présente une preuve absolument irréfutable de la corruption du Secteur) et on en reste tous à camper ainsi chacun sur ses positions. Maintenant si vous me dites que quelqu'un comme Boréas et vous - 2 hommes de valeur, différents, pas d'accord sur tout, mais de valeur quand même chacun à sa façon - pouvez vous entendre par-delà la question ukrainienne/russe, alors d'accord... mais j'ai l'impression que la querelle devient un fossé...
@ Tarkan,
Oui, bon, je n'aurais pas employé ces mots (un petit peu enrobés d'animosité, quand même), mais vous avez compris auxquels je pensais... et mon problème c'est de savoir si quelqu'un comme moi, refusant le choix binaire Russie OU Otan, a sa place parmi des pro-russes et peut espérer compter sur les points communs plutôt que sur cette divergence d'opinion spécifique...
@ Boréas,
Oui, certes. Mais la vérité n'éclaire que ceux qui veulent bien se laisser éclairer. Pour les autres, il y a des blocages insurmontables. Vous ne convainquez que ceux qui sont déjà convaincus. Après, je sais, le travail que vous effectuez ici et sur votre blog, est honorable, il est un moyen de permettre à la vérité de se manifester, qu'on en garde des traces... je sais, je sais... mais désolé je dois probablement faire un nervous breakdown avec cette crise ukrainienne, je sature...
Écrit par : Blaise Suarès | 30/07/2014
"Désolé pour ce pavé vomitif."
rien de vomitif, blaise..
au contraire, réflexion intéressante. suis d'accord avec Boréas pour dire que la vérité est largement plus subversive que n'imprte quel missile BUK...aprés -et malgré le fact-checking- bien difficile avec les informations que nous avons, de cerner la vérité vraie. que s'est passé le 11/09/01 à NY? que s'est-il passé à Maidan, que se passe-t-il actuellement enUkraine? la propagande de guerre fait rage de tous côtés.
nous sommes européens (je pense toujours au texte de Sunic), des héritiers de cette culture européenne, nous sommes forcément concernés par cette question ukrainienne mais elle ne devrait pas nous diviser à ce point. ou plutot je crois qu'en tant qu'identitaires européens nous devrions pouvoir nous retrouver sur certains points comme la défense de cette culture, le refus de ces oligarchies libérales ("démocraties") et de l'impolitique (Freund) qui domine dans la classe politique actuelle soumise aux lobbies économiques et financiers et aux conséquences néfastes de cette soummission (dépossession de tout pouvoir réel des peuples européens, immigration de masse, déculturation générale, destruction environnementale, désindustrialisation, financiarisation de l'économie, etc.)
Écrit par : hoplite | 30/07/2014
Ce que tu penses, boreas, n a strictement aucune importance. Pour la simple et bonne raison que tu restes chez toi dans ton salon. Et face a l immobilité, le mouvement, quelque soit la direction, reste superieur.
Voila ce que ne comprendront jamais les supporters de foot.
Écrit par : Three piglets | 30/07/2014
@ Blaise;
Non aucune animosité, je vous assure, c'est un état des lieux, c'est froid, mais vous convenez que c'est très proche de la réalité. A partir de là, à vous de savoir ce que vous pouvez changer avec des gens comme çà. Je vous le redis, moi je m'en fous, c'est pas ma tasse de thé et je n'y crois pas une minute.
Si ils sont dans le trip plus slave que slave, y a pas de concession à faire. Soit vous êtes un agent de l'étranger, donc contre eux. Soit vous bouffez dans la même gamelle qu'eux et basta. Y en a qui sont à la limite de la schizophrénie quand même. Non? Ca peut avoir son utilité, pour le coté folklorique, mais de là à baser un mouvement là dessus, honnêtement, c'est une perte de temps.
Je veux dire, vous en parler autour de vous, à des gens qui ne sont pas dans la "mouvance", qui ont un contact avec la réalité, qui eux même ont des contacts avec d'autres personnes qui sont dans la réalité? Ils ne vous prennent pas pour des fous ou des marginaux illuminés? En disant cela, je ne pense pas à vos propos, mais à vos petits compagnons. Difficile tout de même d'être pris au sérieux et poser le socle d'une base solide avec de si belles envolées lyrique!!
@S10, franchement, sosso, c'est un détail dans tous les sens du terme...
Écrit par : tarkan | 30/07/2014
Hop', vous avez bien résumé ce que je voulais dire, au fond.
Écrit par : Blaise Suarès | 30/07/2014
"face a l immobilité, le mouvement, quelque soit la direction, reste superieur."
----------------------
C'est pour le moins subjectif. :-)
Pense à Lao Tseu. Ou, dans une moindre mesure, à Soljenitsyne. Et demande-toi ce qu'ont produit tous tes mouvements jusqu'à maintenant.
Écrit par : Boreas | 30/07/2014
@Boréas, bien vu ; les philosophies orientales (et la grecque, d'une certaine autre façon > la mètis) arrivent à faire de l'inaction un principe d'action, en tout cas elles misent sur l'action efficace ; le principe de "l'action pour l'action" leur est totalement étranger (et il l'était pour l'Occident également, avant l'arrivée des doctrines matérialistes - le summum de ce principe s'incarnant dans le futurisme).
Écrit par : Blaise Suarès | 30/07/2014
Infiniment plus que l ensemble de tes commentaires cumulés boreas. Et je ne parle pas de tes "25 ans" de fafitude.
Écrit par : Three piglets | 30/07/2014
Je m'incline bien bas devant tant de certitude.
Écrit par : Boreas | 30/07/2014
le principe de "l'action pour l'action" leur est totalement étranger
Je ne sais quoi marqué devant une telle connerie.
Putain philosophie de larbin, comment peut on refuser l action, il n y a que les nobles, les rentiers, les curés, enfin tous les parasites d une société pour vénérer l inaction.
Tout brule, tout se casse la gueule, et vous préconiser l inaction car les philosophes orientaux blablabla, pedant, les boulets enfoncent les murs de la citadelle et vous discutez du sexe des anges....
Intellectuel meurtrier de notre civilisation.
Écrit par : libheerT | 30/07/2014
USraël envoie des combinaisons de plongée aux novorusses :
http://breizatao.com/2014/07/30/ukraine-laxe-judeo-americain-utilise-des-mercenaires-noirs-contre-les-populations-pro-russes/
On n'est pas dans la mer d'...Azov...
Écrit par : S10 | 30/07/2014
S10
Les débiles de Breiz Atao encore dupes de la propagande russe...
Il s'agit de neuf étudiants nigérians enlevés et tués par Strelkov et ses sbires en vue d'une mise en scène :
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/23/30301912.html
http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/28/30324710.html (ici, voir les deux premiers commentaires, rédigés par la blogueuse)
Bon, du coup je me dispense de répondre à libherT, dont je doute quand même qu'il préfère "l'action" sans comprendre où en croyant n'importe quel bobard...
Écrit par : Boreas | 31/07/2014
Certains nous serinent avec la propagande de l'Empire, mais en même temps, ils se gavent comme des porcs de la propagande russe. Marrant et terriblement pathétique.
A se demander comment la dissidence pourra se mettre en ordre de marche le Grand Jour, tant certains sont bouffis de propagande russe.
Après les enfants crucifiés de Slaviansk, et les mercenaires négroïdes (Strelkov) on a droit à "On a retrouvé le pilote du Su-25"... Toutes ces saloperies sont éventés assez rapidement, mais on a toujours 2 ou 3 veaux pour le croire...
Pitoyable! Ca ressemble à la propaganda staffel de 44 où l'on faisait peur au petit soldat teuton en leur disant que les noirs américains étaient des sauvages de la pire espèce...
Ca va être quoi le prochain coup? Des foetus violés? Ils auraient tord de se priver remarquer, car on en aura toujours un ou 2 pour beugler la nouvelle...
Écrit par : tarkan | 31/07/2014
LibheerT,
1/ qui a parlé de refuser l'action ??? Refuser "l'action pour l'action", ça veut dire en termes simples refuser de foncer tête baissée et, parfois, savoir se résoudre à attendre que la situation soit mûre pour une action efficace (par exemple, au lieu de sortir dans la rue en bandes de chemises noires pour bien être visible et afficher des slogans explicites et faire son gros bourrin couillu qui veut de l'action, ça peut vouloir dire préférer étendre patiemment un réseau, développer une culture et des structures parallèles au système pour, peut-être un jour, quand ce dernier est suffisamment au bord du précipice, le faire tomber d'une pichenette).
2/ je ne suis pas un adepte des philosophies orientales, n'étant d'ailleurs pas moi-même oriental, mais ça ne m'empêche pas de m'y intéresser (et figurez-vous qu'on peut s'intéresser à ce qui se fait et se pense ailleurs sans se sentir obligé de tout prendre et de tout recopier bêtement ; si demain je cite Marx, vous penserez donc que je suis marxiste et préconise la révolution socialiste ?!).
3/ de quelle action parlez-vous, vous ?
4/ vous ne m'avez pas compris, visiblement, mais c'est pas grave, je ne vous en veux pas.
Écrit par : Blaise Suarès | 31/07/2014
L action dont je parle, est bien sur associatif, voir politique ....
Il y a beaucoup de chose que je ne comprend pas en effet ..... et d autre que je comprend tres bien, malgré les sous entendu et les non dit ...
Écrit par : libherT | 31/07/2014
LibherT,
Bon ceci dit je ne vous vois pas comme un con, hein, pas de malentendu (je ne fais pas mon petit malin, j'essaie juste, disons, de comprendre quelqu'un qui n'a pas la même psychologie que moi)
Écrit par : Blaise Suarès | 31/07/2014
Il y a eu des noirs en Géorgie, quant aux noirs américains de la deuxième guerre mondiale, leurs scores de viols de françaises et d'italiennes ont fait leur réputation...
Une manip est possible bien sûr, de chaque côté, comme je l'ai déjà dit.
C'est pour cela que je ne rentre pas dans les polémiques sur l'avion ou les diverses exactions, on ne peut rien prouver et il y a de la propagande de guerre des deux côtés.
On peut juste constater les faits et trouver une légitimité territoriale aux uns et aux autres (d'ailleurs là aussi nous ne sommes pas d'accord).
Il y a une guerre civile entre ukrainiens poussés d'un côté par l'empire usraëlien, de l'autre par la Russie, donc ce sont les civils qui en pâtissent comme toujours.
A propos de sources débiles, j'ai lu que l'ONU parle de 730 000 réfugiés vers la Russie...
Écrit par : S10 | 31/07/2014
Après La Chute, T&P, DeDefensa, etc, etc, etc, voici un autre débilo-complotiste qui s'ignorait, Sannat :
http://www.lecontrarien.com/flash-special-4-missiles-balistiques-ukrainiens-tires-vers-les-zones-des-separatistes-31-07-2014-scoop
Ça pue cette guerre en Ukraine, ça va mal finir, et on doit ça à qui ? A Poutine ? Ou à USraël ?
Quand ça sent l'huile, en mettre sur le feu est un art de vivre...
Écrit par : S10 | 31/07/2014
Il est vrai qu en bobard, bo-reas en parle en expert. On se souvient de son rire gras sur le trafic d organes au kosovo, qui ne pouvait etre qu une propagande serbe....
Sauf que:
http://www.lepoint.fr/monde/les-dirigeants-du-kosovo-soupconnes-de-purification-ethnique-et-trafic-d-organes-29-07-2014-1850053_24.php
Le point, c est une source credible pour un type qui prend canal plus pour parole d evangile.
Debilo complotiste del ponte?
Ou bien elle n a pas assez lu boreas et sa prose bhl centrée?
Écrit par : Three piglets | 01/08/2014
S10
Il y a des étudiants africains et arabes à l'Université de Donetsk :
http://www.dnmu.com.ua/index.php?option=com_content&view=article&id=50&Itemid=48
Si tu vas voir un peu sur Twitter les photos des papiers d'identité des soi-disants "islamistes" présentés par Strelkov et sa bande, il est évident qu'ils ont été photoshopés, qu'il s'agit de tels étudiants et que c'est une manip grossière.
Après le coup des mercenaires d'Academi et de l'enfant crucifié (deux créations de cet illuminé de Douguine), ces terroristes qui appliquent une loi soviétique de 1941 pour justifier des assassinats ne reculent décidément devant aucun mensonge.
Sinon, c'est juste ridicule de prétendre qu'on ne sait pas qui a abattu le vol MH17.
Les terroristes russes et pro-russes ont reconnu leur tir avant de s'apercevoir de leur erreur et de retirer du Net toutes leurs déclarations se félicitant d'avoir abattu ce qu'ils avaient pris pour un Antonov 26. Et comme par hasard, LifeNews, la chaîne de télé la plus propagandiste du Kremlin, qui fabrique de la désinformation au kilomètre, était sur place pour immortaliser l'exploit de ces salopards.
Pour ce qui est des soi-disant 730.000 réfugiés, c'est de la pure propagande russe, directement pulsée par Moscou :
http://en.itar-tass.com/russia/742794
L'ONU n'a jamais donné un tel chiffre, qui relève de la fable, et ce depuis des mois :
http://twitchy.com/2014/03/02/russian-propaganda-about-675000-ukrainian-refugees-debunked/
Mais quand on s'habitue à croire que tout est "propagande de guerre des deux côtés", surtout si on s'imagine que les "ukrainiens [sont] poussés (...) par l'empire usraëlien", que tout vaut tout et que rien ne vaut rien, on finit par ne plus s'intéresser aux faits et à croire n'importe quoi. L'inconvénient, c'est qu'à la fin, on ne sait plus rien et on ne comprend pas davantage.
Quant aux missiles balistiques, a priori utilisés sur le territoire de l'Ukraine sans "charge nucléaire" (je reconnais bien là le sensationnalisme de Sannat destiné à faire peur pour que son petit commerce financier tourne - il est par ailleurs pro-russe), eh bien si c'est vrai, quel est le problème, sachant que la Fédération de Russie bombarde l'armée ukrainienne depuis des semaines, tant depuis le territoire russe que depuis l'intérieur de l'Ukraine ?!
Celle-ci est un pays souverain, elle a parfaitement le droit de se défendre contre ces agressions et si des SS21 sont susceptibles de détruire les batteries de GRAD russes qui la bombardent, sur le territoire ukrainien comme en Russie (puisque, selon les Russes, ces GRAD pourtant dûment photographiés par satellite n'existent pas !), autant s'en servir.
Marre de ces collections de saloperies poutiniennes. S'il se prenait un SS21 ou autre sur la gueule, celui-là (un banal accident, bien sûr, comme pour le vol MH17, le Kremlin déclinant toute responsabilité...), ce ne serait qu'une manifestation de la justice immanente et une rétribution logique pour tous ses crimes.
Écrit par : Boreas | 01/08/2014
Attention, site débilo-complotiste (mais qui dit des choses justes, ça alors :-)
http://breizatao.com/2014/08/01/ukraine-au-bord-dune-crise-mondiale-entre-les-usa-et-la-russie/
Écrit par : S10 | 01/08/2014
730 000?? Euh non pas vraiment...
Vous êtes définitivement mal renseigné. Sinon vous m'auriez dit que l'UNHCR a dénombré 130000 réfugiés vers la Russie, contre 100000 en Ukraine. En sachant que les gens qui se réfugient chez la famille en Ukraine ne se signalent pas forcément...
Écrit par : tarkan | 01/08/2014
TP
Relis l'article du Point sur le soi-disant trafic d'organes au Kosovo, tu constateras que le titre ne parle que de soupçons.
Et pour cause, le Procureur Williamson lui-même reconnaît :
"Pour poursuivre de tels crimes, il faut un niveau de preuves, que nous n’avons pas encore assez atteint. Quinze ans plus tard, nous avons des informations solides que des crimes ont bien eu lieu, mais pas de preuves physiques. Nous n’avons pas encore de corps ni les noms des victimes".
http://balkans.courriers.info/article25360.html
Des "informations solides", c'est-à-dire, en réalité, des accusations serbes. M'étonnerait fort que cela suffise aux juges.
Mais cherche encore, tu finiras bien par trouver puisque pour toi, cela doit être vrai pour confirmer tes théories.
Pour ma part, je préfère m'attacher aux faits, et ne bâtir des théories qu'ensuite.
Écrit par : Boreas | 01/08/2014
Boreas je crois que je vais laisser tomber la conversation. Ça devient navrant et même plus intéressant ni amusant...
Après tout on en a assez dit sur l Ukraine.
On voit bien qui pense quoi.
En cas de nouveau fil slave je m'en tiendrais strictement au sujet.
Écrit par : S10 | 01/08/2014
MH17: plus aucun mystère.
> Les impacts (d'entrée et de sortie) d'obus de 30 mm dans certains des débris de l'épave du MH17 ainsi que les trajectoires qu'ils dessinent posent un gros probléme à la junte de Kiev. <
"Plusieurs éléments de l’épave du Boeing semblent bien présenter ce qui ressemble à… des impacts de balles. Des traces de balles de canon automatique de calibre 30, tel que le canon qui équipe les SU-25, pour être précis. Ne pourrait-il pas s’agir aussi bien de shrapnells provenant d’un missile sol-air BUK ? Apparemment pas ! Certains éléments photographiés révèlent clairement des perforations rondes entrantes, en même temps que des orifices aux bords déchiquetées vers l’extérieur, et cela sur les mêmes éléments de carlingue. Cela indiquerait soit un tir croisé par deux avions de chasse, soit l’explosion d’un missile complétée par des tirs.
Il y aurait donc deux armes du crime. Ce n’est pas du tout la version occidentale entendue jusqu’ici…
C’est néanmoins ce qu’un ancien pilote allemand, expert en technologie aérienne, Peter Haisenko, vient de publier sur le sujet : « Si l’on regarde l’image de ce fragment de cockpit, cette image est certainement choquante. On y voit dans la zone de l’habitacle des traces de perforations par balles aussi bien en entrée qu’en sortie. Aucune spéculation ici, mais l’analyse de faits clairs : le cockpit montre des preuves manifestes d’impacts de balles. Vous pouvez voir les trous d’entrée et certains points de sortie. Les bords des orifices d’entrée sont repliées vers l’intérieur, les trous sont beaucoup plus petits et de forme ronde. Le calibre est de 30mm. Les orifices de sortie sont moins bien formés et les bords en sont déchirés vers l’extérieur.
En outre, il est visible que les trous de sortie ont déchiré la double épaisseur d’aluminium et ont plié le métal vers l’extérieur. Ce qui veut dire que les éclats ont été projetés de l’intérieur de la cabine vers l’extérieur. On constate également que les rivets ouverts ont, eux aussi, été pliés vers l’extérieur. Une seule conclusion s’impose : c’est que l’avion n’a pas été touché par un missile. Les dommages infligés à l’aéronef sont par ailleurs uniquement circonscrits au poste de pilotage… »
http://echelledejacob.blogspot.fr/2014/08/mh-17-rebondissement.html
https://twitter.com/PetriKrohn/status/495013630018981888
Écrit par : dizemanov | 02/08/2014
Mouhahahaha, la version satirique d'un blog allemand que toutou manov prend pour argent comptant! Pitoyable!
Écrit par : tarkan | 02/08/2014
Dix Sémaphores, toujours en train de chercher à se raccrocher aux branches sur des sites débilo-complotistes...
Mais bien sûr, le vol MH17 a été abattu au canon par un avion (un SU-25 dont le plafond opérationnel est de 7.000 m alors que le Boeing volait à 10.000 m, c'est logique) !
Que les boîtes noires aient livré le verdict de l'explosion d'un missile :
http://www.20minutes.fr/monde/1424055-mh17-deux-semaines-apres-drame-o-enquete
... on s'en fout.
Il faut bien que passe la vérité empoutinée, tous les moyens sont bons.
Écrit par : Boreas | 02/08/2014
J ai bien lu l'article et je n y ai aucunement retrouvé ta belle affirmation catégorique et otanienne sur l absence de crime de ce genre.
Entre des soupcons et le neant que tu affirmes, il y a le debut d une enquête serieuse.
On se rappelle que del ponte est la meme qui a detruit la meme propagande occidentale sur les pretendues attaques chimiques de l armée syrienne....
Donc, visiblement , il y a de forts soupcons, et cela ne s arretera pas a la bêtise de boreas. Il existe des gens serieux encore. Il faut dire qu il faut un peu plus qu un vague commentaire sur fdesouche par un anonyme inconnu au bataillon .... boreas appelle cela des faits. On rigole devant une définition aussi ubuesque.
Écrit par : Three piglets | 02/08/2014
Mais bien sûr, le vol MH17 a été abattu au canon par un avion (un SU-25 dont le plafond opérationnel est de 7.000 m alors que le Boeing volait à 10.000 m, c'est logique) !
Là c'est pareil, méconnaissance totale de la chose militaire, il y a bien une version du SU-25 qui peut voler à 10000m.
Écrit par : Jay Guevarray | 02/08/2014
Ah, l expert en armement boreas vient de frapper.
Fais une petite recherche google comme tu sais si bien le faire , et tu decouvriras qu il existe plusieurs type de missiles.
Ton torchon, appelons les choses par leur nom , ne précise pas le type de missile utilisé.... comme quoi le diable et les traîtres se cachent dans les details.
Je te donne un indice que tu taperas dans ta barre google, de ton fauteuil confortablement assis : missile air-air.
Écrit par : Three piglets | 02/08/2014
AIR MALAISIE MH17 : preuve d'une exécution réalisée au canon (et non au missile Buk) et faillite complète de l'occident.
"5 impacts alignés et parfaitement visibles mènent directement à la conclusion qu'un tir de canonnage (et non de mitrailleuse, qui s'arrête à 20 mm) a été effectué précisément à l'endroit où se tenait le pilote (voir ici et ici). Les dégâts occasionnés (matériel, humain, décompression) ne leur laissaient aucune chance. C'est donc la cause du crash. L'avion n'a pas explosé ce qui explique aussi l'aspect des débris retrouvés."
"Objection : il est impossible de croire à un tir au canon car cela signifierait une volonté incompréhensible d’abattre volontairement cet avion civil.
Il ne s'agit pas de croire mais de savoir, en utilisant la méthode érpouvée et rigoureuse de la police scientifique. La rationalité est une chose bien subjective, et la moralité n'a jamais arrêté certains hommes quand ils voulaient quelque chose. Pensez à ce qu'a déclaré Porochenko (source) : "Nous ne voyons pas de différence entre les événements en Ukraine et le 11 Septembre aux Etats-Unis ou la tragédie de Lockerbie" lorsqu'un avion assurant la liaison Londres-New York explosa en vol et causa la mort de 270 personnes en 1988, un attentat dont a été accusée la Libye de Mouammar Kadhafi, a-t-il souligné dans un entretien téléphonique avec le président français François Hollande."
http://www.agoravox.fr/actualites/international/article/mh17-preuve-de-canonnage-et-155019
Écrit par : dizemanov | 03/08/2014
Les "preuves" américaines... proviennent du jeu Flamming Cliffs 2...
La prochaine fois, prenez la version 3 les amis, elles sont encore plus réaliste!
https://scontent-a-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xfa1/v/t1.0-9/10590698_10203238385374131_8858569819460608688_n.jpg?oh=9a590d497772ab545be026a55907cf4d&oe=5456ABD2
http://lockon.co.uk/en/flaming_cliffs_2/
Écrit par : dizemanov | 03/08/2014
"Il y a des étudiants africains et arabes à l'Université de Donetsk"
Comme les complices de Khaled Kelkal, profs à l'INSA de Lyon, les médecins pakistanais impliqués dans les attentats de Londres...
Ou ces étudiants sont-ils plus légitimes que les Russes? Boreas en mode UNEF :-)
Écrit par : Sven | 03/08/2014
TP
"il y a le debut d une enquête serieuse"
-----------------
Mais oui ! Après 15 ans, toujours pas le moindre corps, ni le moindre nom, c'est manifestement du lourd, ha ha ha !
=================
Jay
"il y a bien une version du SU-25 qui peut voler à 10000m"
-----------------
Ah bon ? Et elle serait en service dans l'armée ukrainienne ?
Source ?
=================
TP
"missile air-air"
-----------------
Faudrait accorder vos violons, les gars.
Soit c'est du canon (version de "l'expert" allemand donnée par 10S), soit c'est du missile.
Alors ?
Au fait, que les terroristes pro-russes se soient vantés de leur exploit sur Internet avant de se rétracter vite fait en s'apercevant avoir descendu un avion de ligne, ça ne compte pas ?
Non, hein. Pure invention, je suppose (manque de bol, il y a des copies d'écrans et des enregistrements - pures fabrications de la CIA, hein - et comme par hasard, la chaîne de propagande russe LifeNews était présente pour filmer ledit exploit...).
Bon, on est d'accord que le ciel est bleu, tout de même ? Ah non, il y a des nuages, j'imagine... Des vrais, ou fabriqués par la CIA ? :-)
====================
Sven
"ces étudiants sont-ils plus légitimes que les Russes?"
--------------------
Quel rapport avec le fait que les terroristes en aient zigouillés pour faire croire à la présence de mercenaires islamistes en Ukraine, combattant pour Kiev (pas mal, quand même : l'union sionistes-nazis-islamistes ; manque plus que les reptiliens...) ?
Écrit par : Boreas | 03/08/2014
ce sont des nuages sionistes destinés à faire pleuvoir de la pluie chimique pour qu'on se transforme tous en petite pédale drogué. Sont fort quand même!!
En fait, cette histoire, ça devient la Russie contre le reste du monde. Ceci dit, avec la Russie, il faut rajouter la poignée d'abrutis complotistes. Comme on dit, on ne choisit pas toujours ses alliés...
Écrit par : tarkan | 04/08/2014
Boreas
Quel rapport avec le fait que les terroristes en aient zigouillés pour faire croire à la présence de mercenaires islamistes en Ukraine, combattant pour Kiev
--------
Il est fort probable que leur présence soit, comme en France ou partout ailleurs, un enrichissement considérable, que les insurgés pro-russes ne l'aient pas compris, et que l'occasion faisant le larron, ils aient essayé de tourner ce crime à leur avantage en faisant l'amalgame africains=musulmans=terroristes. C'est tellement gros que ça ne saurait marcher.
Écrit par : Sven | 05/08/2014
Les commentaires sont fermés.