Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

19/07/2014

live..

source saker

Commentaires

Le "Saker", c'est de la pure propagande russe.

Cela dit, il s'agit ici d'une vidéo reprenant... la télé ukrainienne, au sujet de faits connus et incontestés par l'Ukraine.

Donc, quel est l'intérêt, pour les propagandistes russes, de la diffuser, sinon d'essayer de faire croire que l'opération anti-terroriste est un échec ? Ils en ont bien besoin, après la perte de Slaviansk et maintenant, la bavure du Boeing de la Malaysia Airlines.

Côté ukrainien, on voit bien que la mentalité des médias n'est pas à la propagande systématique, puisque la télé ne cache pas le désastre de Marinovka. Comparons un peu avec les médias russes : où sont les émissions de télé relatant les désastres militaires subis par les terroristes pro-russes dans le Donbass, les exactions commises par ces terroristes sur les populations civiles, ou encore les dissensions entre ces terroristes ?

Franchement, vous imaginez La Voix de la Connerie ou RT avouant la vérité ?

Ma question s'adresse évidemment aux personnes sensées, pas aux poutinophiles en pleine extase onirique.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Boreas, je n'ignore pas les opinions du Saker. mais il y a dans cet enregistrement audio un truc qui échappe -sans doute, mais les manips sont partout- aux narratives, d'un côté comme de l'autre. c'est la détresse de ce soldat qui voit tomber les siens, la réalité du combat, l'écart énorme entre la voix de la journaliste dans son studio avec son café à portée de main (une bombasse -pas dombass- ukrainienne) et ce combattant assoiffé et perdu entouré de blindés détruits et de bruit de tirs..c'est ça la réalité de la guerre: des morts et du malheur pour tous.

"Franchement, vous imaginez La Voix de la Connerie ou RT avouant la vérité ?"

70 ans de bureaucratie communiste n'aident pas sans doute^^

Écrit par : hoplite | 19/07/2014

Hop'

Oui, la réalité de la guerre, mais aussi l'illustration des insuffisances (le mot est faible) du pouvoir ukrainien toujours aux mains des oligarques et au sujet desquels Yarosh disait récemment que la révolution nationale est loin d'être terminée.

J'ai lu il y a peu d'intéressants articles ukrainiens sur la corruption persistant en Ukraine et notamment, sur l'achat de renseignements militaires par les pro-russes, qui connaissent les moindres mouvements des troupes ukrainiennes. Sans parler de la pusillanimité du gouvernement Porochenko, avec son catastrophique cessez-le-feu unilatéral pendant 10 jours (!) qui a permis aux terroristes de se renforcer considérablement en hommes et surtout en matériel.

Donc, les critiques du soldat qu'on entend dans cette vidéo sont sans doute assez largement justifiées.

Et pendant ce temps, les débiles mentaux poutinolâtres continuent de nous parler de "junte de Kiev", comme si l'armée ukrainienne écrasait tranquillement, avec des moyens surpuissants, de pauvres innocents démunis...

Chapeau bas devant les combattants ukrainiens qui, comme le dit le soldat de la vidéo, persistent à vouloir défendre leur patrie dans ce contexte très difficile, contre un ennemi surarmé (par la Russie) et malgré les faiblesses parfois coupables de leur hiérarchie.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Au risque d'être répétitif, quel intérêt avons-nous en tant qu'européens à ce que la zone frontière russe devienne une zone de conflit étendu potentiel ?

Question subsidiaire, pourquoi les USA et peut-être le lobby semblent intéressés à ce que cette zone se transforme en une aire de tension permanente ? Pourquoi l'espace thalassocratique étasunien semble tout faire pour que des relations politiques et économiques profitables ne puissent exister entre l'Europe et l'espace russe ?


Quel intérêt, également, y a t-il de discuter les positionnements respectifs des Ukrainiens de l'ouest et des Ukrainiens de l'est ? A mon sens, il n'y a pas là, politiquement, de bien ou de mal intrinsèques, il y a juste deux groupes qui agissent, chacun, selon leurs intérêts respectifs.

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

Boreas, pourquoi utilisez-vous systématiquement un vocabulaire si connoté, avec des mots-codes comme "terroristes" ?
"Insurgés" me paraîtrait plus approprié, plus factuel, moins propagandiste ?

Parce que si l'on se place du côté moral, on est toujours le terroriste de l'autre camp. Je suis sûr que les terroristes du Hamas doivent se dire que les pilotes israéliens sont aussi des terroristes.

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

Deux remarques non politiques.

Comme je suis civilisationnellement et politiquement un perdant, un assiégé, je ne peux rien y faire, je suis touché par le sort des perdants et des assiégés, quels qu'ils soient.

Etant un produit typique de cet Occident européen si protégé, j'estime par principe les gens qui prennent des risques physiques, quels qu'ils soient.

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

"J'ai lu il y a peu d'intéressants articles ukrainiens sur la corruption persistant en Ukraine et notamment, sur l'achat de renseignements militaires par les pro-russes, qui connaissent les moindres mouvements des troupes ukrainiennes"

je repense à ce que dit ce gars: "on ne les voit pas mais on se fait massacrer"..

Écrit par : hoplite | 19/07/2014

UnOurs

"quel intérêt avons-nous en tant qu'européens à ce que la zone frontière russe devienne une zone de conflit étendu potentiel ?"

-------------------------

Bah, demandez-le donc plutôt à la Russie de Poutine, dont les garde-frontières ne font pas leur travail en laissant passer hommes et matériels alimentant le conflit. Demandez-le lui d'autant plus, que ces hommes et matériels viennent de la Fédération de Russie et que l'argent coule à flots, alors que l'armée ukrainienne, elle, n'est composée que de ses hommes (à l'exception de quelques volontaires occidentaux non rémunérés) et de son matériel.

==========================

"Question subsidiaire, pourquoi les USA et peut-être le lobby semblent intéressés à ce que cette zone se transforme en une aire de tension permanente ?"

--------------------------

Bah, je ne sais pas, moi. Demandez donc à Poutine pourquoi il est si copain avec Netanyahou que la Russie coopère avec Israël dans le domaine militaire, tiens. Je suppose que c'est pour que les mercenaires russes et les Tchétchènes de Kadyrov, autre pote du nabot, puissent se faire tabasser de façon plus spectaculaire dans le Donbass, par l'US Army et par Tsahal... Non ?

==========================

"Pourquoi l'espace thalassocratique étasunien semble tout faire pour que des relations politiques et économiques profitables ne puissent exister entre l'Europe et l'espace russe ?"

--------------------------

Quand on est une grande puissance, plus les concurrents sont faibles et divisés, et mieux c'est. Mais franchement, si j'étais Obama, je lui enverrais des cadeaux, à Poutine ! Tous les jours ! Parce que si quelqu'un sert les intérêts américains en ce moment, c'est bien Vova, non ? Même ses sympathisants européens vont finir par le haïr et par se tourner vers les States, tellement il mène une politique répugnante en Ukraine !

==========================

"Quel intérêt, également, y a t-il de discuter les positionnements respectifs des Ukrainiens de l'ouest et des Ukrainiens de l'est ? A mon sens, il n'y a pas là, politiquement, de bien ou de mal intrinsèques, il y a juste deux groupes qui agissent, chacun, selon leurs intérêts respectifs."

--------------------------

Sauf que les Russes ethniques sont minoritaires en Ukraine, même dans l'Est. Donc, votre distinction (résultant d'une confusion classique avec les russophones, oubliant la russification culturelle et non ethnique) est d'autant plus artificielle qu'elle présuppose que les terroristes du Donbass, dans leur petite poche territoriale qui est également très minoritaire au plan géographique, seraient représentatifs des "Ukrainiens de l'Est". Ce qui n'est tout simplement pas le cas.

==========================

"Boreas, pourquoi utilisez-vous systématiquement un vocabulaire si connoté, avec des mots-codes comme "terroristes" ?
"Insurgés" me paraîtrait plus approprié, plus factuel, moins propagandiste ?"

--------------------------

J'ai déjà expliqué pourquoi (c'était à TP).

Tout simplement parce que CE SONT des terroristes.

Quand on est minoritaire mais qu'on s'autoproclame dirigeant, qu'on tabasse, enlève, torture voire tue ses opposants civils, qu'on organise des référendums truqués, qu'on accueille en masse des mercenaires étrangers et des armes étrangères, cela s'appelle du terrorisme.

Un simple insurgé ne se conduit pas de cette façon.

==========================

Le Donbass fait partie de l'Ukraine.

Derrière toutes les histoires à dormir debout de menaces contre les Russes du Donbass par "la junte" de Kiev, d'ingérence américano-otano-israélienne et de grands intérêts géopolitiques, c'est ce qu'oublient tous les poutinophiles.

Quoi de plus normal, que le peuple ukrainien veuille conserver l'intégrité territoriale de son pays ?

Je voudrais bien voir ce que vous diriez si les résidents français d'une demi-douzaine de vos cantons décrétaient subitement que ceux-ci sont à eux et appartiennent à la France, qu'on tabasse, enlève, torture voire tue les Suisses de souche en désaccord avec cette prétention, et que de l'Hexagone affluent les armes et les mercenaires pour vous piquer cette partie de la Suisse ?

Vous vous laisseriez faire ? Je ne crois pas.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

En tout cas, le "Saker" ne doit pas écouter ce que vient de dire Strelkov :

http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/19/30277988.html

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Insurgés? Plus personne n'en veut!!

Sur cette première video, le rat des villes était interpellé hier par une femme dans le public lors d'une réunion à Donetsk : http://www.youtube.com/watch?v=FzHpP6o8yjs

La femme : "Où ils sont, ces fascistes, ces banderistes, où il est le Secteur Droit ? Vous nous avez fait peur avec, mais moi, je ne les vois pas ! Je vis depuis 60 ans à Donetsk et jamais on ne m'a empêchée de parler russe ! Montrez-nous seulement une seule personne qui a été persécutée pour avoir parlé russe"

Goubariev proteste : "Oui, mais vous parliez russe en secret, chez vous, dans votre cuisine !"

La femme : "Vous racontez n'importe quoi ! Moi, ma famille, mes amis, mes voisins, on a toujours parlé russe, dans la rue et au travail, on n'a jamais eu de problèmes ! Et vous êtes venus nous protéger ! Mais de qui, on se le demande !"

Goubariev : "De la junte de Kiev ..."

(A côté de lui, debout sur l'estrade, c'est Antyouféïev, toujours discret et lui soufflant les réponses à l'oreille. L'homme de Moscou qui est arrivé à Donetsk pour remettre de l'ordre, voir ici : http://ukraine2014.canalblog.com/archives/2014/07/10/30228679.html Le premier résultat de son nettoyage a été la démission imposée avant-hier à Pouchiline de son poste de président de la république machin de Donetsk. L'escroc vivait depuis plus d'un mois à Moscou.)

source http://ukraine2014.canalblog.com

J'ai toujours connu ma famille parlant publiquement russe dans le Donbass. Tout le monde parle russe dans le Donbass, et ça n'a jamais posé problème.

Concernant les renseignements, c'est clair que tout s'achète dans ce pays, et je suis convaincu de la duplicité de pas mal d'officiers véreux.



Et oui, la "junte" est un ectoplasme tellement horrible et sanguinaire que la liberté de presse existe encore... Regardez vesti qui n'est pas tendre!!

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

Et il est clair que l'Ukraine n'était pas prête à la guerre, avec une armée complètement disfonctionnelle. Ce qui se passe à Marinovka, c'est juste un désastre.
Cependant, lorsque l'on regarde une carte du mois de mai et de maintenant, l'avancée de l'armée est bien réelle.

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

Boréas: il risque, il est en train de bouffer sa merguez tout seul avenue de Saxe!

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

Bah, demandez-le donc plutôt à la Russie de Poutine, dont les garde-frontières ne font pas leur travail en laissant passer hommes et matériels alimentant le conflit.
++++++++++++++++++++++++++++++

Et comment réagiraient les USA si une puissance hostile déployait des forces à Cuba, au Mexique et au Canada ?

++++++++++++++++++++++++++++++
Bah, je ne sais pas, moi. Demandez donc à Poutine pourquoi il est si copain avec Netanyahou...
++++++++++++++++++++++++++++++

Que faisait BHL dans l'avion du président ukrainien?
Pourquoi le fils du vice-président étasunien a été nommé au conseil d'administration de la plus grande compagnie gazière ukrainienne ?

+++++++++++++++++++++++++++++
Tout simplement parce que CE SONT des terroristes.
+++++++++++++++++++++++++++++

"Terroristes", ça ne veut rien dire, le terrorisme est une méthode d'action, certes fort putassière, mais ici on ne parle de beaux principes moraux, mais d'une guerre pour un territoire. Ceci...

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/75/7a/00017a75.jpeg
http://pix.avaxnews.com/avaxnews/5c/7a/00017a5c.jpeg

... alors, c'est également du "terrorisme".

Mais on ne va nulle part avec ce genre de discussions, un camp montre les saloperies de l'autre camp et inversément. Et alors ?

la seule question qui devrait importer pour nous, qui menace le plus les intérêts de l'Europe MAINTENANT ?

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

"Vous vous laisseriez faire ? Je ne crois pas."

Non, je ne laisserais pas faire.

Cependant, si tout à coup, je voyais des "BHL" tournicoter autour de mes chefs, je me méfierais et pas qu'un peu.

Et de toute façon, je penserais d'abord aux intérêts du groupe auquel j'appartiens.

Je répète, quel est l'intérêt du continent européen à laisser s'installer une zone de tension vive et permanente à la frontière immédiate du bloc russe ?

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

Mais si l'UE n'était pas phagocytée elle-même par des demeurés qui lui sucent le sang et lui crachant dessus, peut être que ça irait mieux non?

Personne n'a le monopole du terrorisme. Mais dans "terrorisme" il y a terreur, et les populations civiles du Donbass sont bien terrorisés par ces ces déchets poutiniens.

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

D'ailleurs, l'intérêt du continent européen est de pérenniser les relations avec la Russie. Mais à quel prix? Quand je vois l'hystérie dont les russes peuvent preuve, et le suivisme béat dont beaucoup ici sont victime, tout en se croyant supérieur, ça me laisse perplexe.

Écrit par : tarkan | 19/07/2014

UnOurs

"Et comment réagiraient les USA si une puissance hostile déployait des forces à Cuba, au Mexique et au Canada ?"

-----------------------

Pourquoi ?

L'Ukraine, sur le territoire de l'Ukraine, est-elle une puissance hostile à la Russie ?!

C'est ridicule.

En revanche, ce qui l'est beaucoup moins, c'est que l'agression russe envers l'Ukraine va précipiter celle-ci dans les bras de l'OTAN.

Ça, c'est l'effet boomerang (nous avons sur ce blog un commentateur spécialiste de cette expression, j'espère lui faire plaisir).

========================

"Que faisait BHL dans l'avion du président ukrainien?"

-----------------------

Mais arrêtez avec BHL ! Ce clown est comme les gars qui collent les acteurs et les grands de ce monde pour être sur la photo, et se font régulièrement virer quand on les repère :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/05/08/le-tout-puissant-bhl-declencheur-de-revolutions-5364545.html

========================

"Pourquoi le fils du vice-président étasunien a été nommé au conseil d'administration de la plus grande compagnie gazière ukrainienne ?"

-----------------------

Ben, comme il est le fils de... et qu'il a quand même des compétences qui lui permettent de prétendre au poste de responsable du service juridique de cette société privée, j'imagine que son nouvel employeur est ravi de s'assurer les services de quelqu'un qui a autant d'entregent et est en plus a priori un bon technicien :

http://burisma.com/hunter-biden-joins-the-team-of-burisma-holdings/

Quand vous recrutez quelqu'un pour un poste de cadre sup', vous prenez le premier quidam venu, ou vous préférez un cador qui peut profiter à vos affaires ?

Ah mais non, vous devez avoir raison, c'est sûrement un agent de la CIA et du Mossad qui va travailler à nuire à Gazprom et à Rosneft (avec lesquelles travaillent les majors pétrolières occidentales, donc c'est très logique :-) ).

========================

"Terroristes", ça ne veut rien dire, le terrorisme est une méthode d'action, certes fort putassière, mais ici on ne parle de beaux principes moraux, mais d'une guerre pour un territoire. Ceci...

http://pix.avaxnews.com/avaxnews/75/7a/00017a75.jpeg
http://pix.avaxnews.com/avaxnews/5c/7a/00017a5c.jpeg

... alors, c'est également du "terrorisme"."

-----------------------

A priori, on n'appelle pas les victimes collatérales d'une guerre, des victimes de terrorisme.

Enfin, chez moi. En Suisse, vos dictionnaires donnent aux mots français des sens différents ?

========================

"Mais on ne va nulle part avec ce genre de discussions, un camp montre les saloperies de l'autre camp et inversément. Et alors ?"

-----------------------

Non non, désolé.

L'armée ukrainienne ne pratique pas le terrorisme, elle fait la guerre.

Après, que dans une guerre il y ait des horreurs, les Russes sont bien placés pour le savoir, étant donné qu'ils en sont souvent les auteurs :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/06/17/%C2%A0traitre-a-la-nation%C2%A0-5392704.html

========================

"la seule question qui devrait importer pour nous, qui menace le plus les intérêts de l'Europe MAINTENANT ?"

-----------------------

J'ai déjà répondu : l'Europe elle-même, surtout si elle accuse l'étranger et/ou se prosterne devant l'étranger.

Écrit par : Boreas | 19/07/2014

Iran Air 655

Écrit par : dizemanov | 19/07/2014

Là Boreas a oublié de nous dire que la Crimee n'est pas russe et qu'il le sait très bien pour l'avoir lu (pas la peine d'y être allé ou de connaître des gens sur place :D ).
Pourtant tarkan nous apprend qu'à l'Est on parle russe. Bizarre ;-)

Écrit par : S10 | 19/07/2014

Franchement, Boreas, franchement.
Bon, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif.

Écrit par : UnOurs | 19/07/2014

Oui on parle russe, et ça arrive même de voir le drapeau ukrainien flotter. Euh, le drapeau NATO-nazis je voulais dire, pardon. Ceci dit, dans les villages, il arrive que l'on parle ukrainien, mais c'est pas ton journaliste occidental qui te le dira!!

Mais dis moi S10, tu soutiens vraiment des types comme Goubariev ou Girkin? Poutine je veux bien, mis à part avec l'Ukraine où il a carrément fondu un boulon, son bilan est positif, mais ces mafieux médiocres?? Tu sais pourquoi ils s'obstinent? Car si ils voulaient passer la frontière dans l'autre sens, ils seraient abattu sur le champ. D'ailleurs tu n'es pas sensé ignoré que Goubariev a appartenu à des organisation border l'une qui ont maintenant été interdite en Russie?

Tu me permets de te tutoyer, je te lâcherai peut être une confidence sur moi de temps à autre, mais de grâce, arrêtez de délirer sur ma nationalité, je vous l'ai dit, je suis un français expat' marié à une ukrainienne qui a un passeport russe.

Écrit par : tarkan | 20/07/2014

S10

Encore une fois, en Crimée, majorité ethnique russe, d'importation essentiellement soviétique ; donc si l'appartenance c'est le présent, on peut dire que le 9-3 et Marseille Nord ne sont pas français.

Quant au Donbass, ben oui, on y parle majoritairement russe, bien que les Russes ethniques (également d'importation soviétique, pour la plupart) soient minoritaires. La russification (culturelle, linguistique) expliquant cela. Mais ces russophones, en majorité, sont et se sentent ukrainiens, tous les sondages et élections passés le montrent (sauf les référendums truqués des terroristes : étonnant, non ?).

Écrit par : Boreas | 20/07/2014

Ukraine Caught Trying to 'Frame Russia' for Shooting Down Malaysia Flight MH17!

http://youtu.be/28MrASx-RiM

Écrit par : pouch | 20/07/2014

Première sanction russe à l'encontre des Etats-Unis.... sont interdits de territoire russe:
1. Ричард Батлер
(Richard W. Butler)
- контр-адмирал, командующий группировкой ВС США на базе «Гуантанамо», в подчинении которого находится спецтюрьма. Санкционировал насильственное прекращение голодовки заключенных
2. Глэдис Кесслер
(Gladys К. Kessler)
- старший судья окружного суда округа Колумбия. Признала законным насильственное прекращение голодовки в спецтюрьме «Гуантанамо»
2. Американские военнослужащие, издевавшиеся над заключенными в спецтюрьме «Абу-Грейб» в Ираке или покрывавшие совершенные преступления
3. Рикардо Санчес
(Ricardo Sanchez)
- генерал-лейтенант, главнокомандующий контингентом США в Ираке в 2003-2004 гг., в прямом подчинении которого находилась спецтюрьма «Абу-Грейб»
4. Джэнис Карпински
(Janis Leigh Karpinsky)
- начальник спецтюрьмы «Абу-Грейб» в 2003-2004 гг. Покрывала насилие над заключенными. По итогам расследования разжалована из бригадного генерала в полковники
5. Стивен Джордан
(Steven L. Jordan)
- подполковник в отставке, руководил допросами заключенных. По итогам разбирательства получил выговор
6. Айван Фредерик
(Ivan Frederick)
- бывший старший сержант, принимал участие в издевательствах над заключенными, лично избивал их.
7. Джавал Дэвис
(Javal Davis)
- бывший сержант, принимал участие в издевательствах над заключенными.
8. Чарльз Грэйнер
(Charles Allan Graner)
- бывший военнослужащий, пытал заключенных.
9. Сабрина Харман
(Sabrina Dawn Harman)
- бывшая военнослужащая, издевалась над заключенными.
10. Джереми Сивитс
(Jeremy Sivits)
- бывший военнослужащий, принимал участие в пытках заключенных.
11. Линнди Ингланд
(Lynndie Rana England)
- бывшая военнослужащая, принимала участие в пытках заключенных.
12. Исраэл Ривера
(Israel Rivera)

Etudiez bien de qui il s'agit, qui ils sont .... le FSB fait un travail propre et la liste va s'allonger!

Écrit par : dizemanov | 20/07/2014

ça va surement intéresser tarkan, boreas et tous leurs petits amis du service de documentation de l'ambassade d'ex-ukraine http://strategika51.wordpress.com/2014/07/20/vol-mh17-silence-a-washington-moscou-possede-des-preuves-fort-compromettantes/

Écrit par : dizemanov | 20/07/2014

Intéressant, le commentaire de l'ex-ambassadeur dans l'entretien sur Gaza:

http://www.rts.ch/la-1ere/programmes/forum/#5997627

Écrit par : UnOurs | 20/07/2014

De la même chaîne Youtube:

http://youtu.be/nx4bkgtIZTQ?list=UUFjOi1ZpZVErr8EYxg8t1dQ

Franchement, quel intérêt à ces liens, une fois ça tape d'un côté, une fois ça tape de l'autre ?

Écrit par : UnOurs | 20/07/2014

VISIBLEMENT, LES COMPAGNIES AERIENNES N'ONT PLUS CONFIANCE DANS LE CONTROLE AERIEN DE KIEV ...... :

https://pbs.twimg.com/media/Bs-q_wICIAECpyd.jpg:large

CERTAINS SE DEMANDENT NAIVEMENT POURQUOI.

Écrit par : dizemanov | 20/07/2014

La stratégie Win-Win mitonnée OTAN sauce kievite c'est de faire tomber un avion pour demander une enquête internationale et par là, libérer trois brigades encerclées par l'ennemi du Dombass et du même coup, faire porter le chapeau de tireur à ce même ennemi! On a compris!

Écrit par : dizemanov | 20/07/2014

Pendant que nous sommes tous occupés avec le crash, une autre invasion se produit sous nos yeux, avec la bénédiction de ce qu'on continue à appeler l'occident.
Les derniers Palestiniens sont priés avec une véhémence blindée de quitter leurs maisons.
Ainsi vont les choses...

Alors, diversion ?

Écrit par : Carine | 20/07/2014

Le problème des occidentaux c'est que malgré l'asservissement des médias à la propagande de Washington, après les multiples enfumages et bidonnages -dont le dossier des armes de destruction massive irakiennes-, la rhétorique US/OTAN concernant la disparition du vol MH17, ne pourra pas tenir longtemps faute de preuve...

Écrit par : dizemanov | 20/07/2014

Je ne soutiens aucun des types que tu cites (que j'ai du appeler crétins agressifs je crois ici même), ni même Poutine (que je trouve simplement exemplaire comme chef d'état actuel. Au royaume des aveugles...).
Et je n'écoute pas les journalistes, ni "occidentaux" (juifs quoi) ni russes.
Enfin, il faudrait relire tous nos commentaires depuis des mois, mais comme tu viens de débarquer de ta plage de tel aviv...

Boreas, avant les tatars, il y avait quoi ? des mexicains ? :D
Quand (si un jour) les africains se font virer de la Seine-Saint-Denis, il y aura de nouveau des français, comme avant.
Je n'ai toujours pas compris comment on distingue un russe "ethnique" d'un russe "linguistique", pourtant j'ai observé des specimen (féminins) de près :D
tahr-kahn le spécialiste arrivé à point nommé dans le débat pourra peut-être nous éclairer...
Les élections passées ont montré clairement une ligne de fracture entre Est et Ouest.
Tu t'intoxiques tout seul en boucle depuis le début faute d'une connaissance autre que livresque (ou internetesque)...

Je répète pour les nouveaux arrivants et les anciens obtus que c'est bien dommage qu'il y ait des oléoducs, des gazoducs et un enjeu géostratégique dans ce coin, sans cela une séparation à l'amiable genre Tchéquie/Slovaquie aurait pu être envisagée, ou une situation stabilisée comme dans les pays baltes (états indépendants et minorités russes).

Écrit par : S10 | 20/07/2014

"L'Ukraine, sur le territoire de l'Ukraine, est-elle une puissance hostile à la Russie ?!"

Cuba, sur le territoire de Cuba, et qui accueillerait sur son sol des batteries de missiles russes, serait considéré oui ou non comme hostile aux USA ?

Écrit par : UnOurs | 21/07/2014

On a trouvé le vrai nom de Marchenoir ;-)

Sur l'excellent blog aéronautique Aeronews, un très beau "démontage" de "l'expert" Pierre Servent, atlanto-sioniste s'il en est !

http://psk.blog.24heures.ch/archive/2014/07/17/le-vol-mh17-a-ete-abattu-par-un-missile-longue-portee-856604.html

http://www.lefigaro.fr/international/2014/07/17/01003-20140717ARTFIG00367-crash-du-mh17-les-ukrainiens-ne-disposent-pas-des-missiles-pour-abattre-un-tel-avion.php

Trop drôles, les coms du Figaro, le petit télégraphiste Servent est habillé pour l'hiver.

Écrit par : UnOurs | 21/07/2014

Oui, Carine, diversion, bonne observation.

En parlant de diversion, ça chauffe entre "nos" sémites "français" :-)
Pour une fois que ce sont les fds qui comptent les points :-)

Écrit par : S10 | 21/07/2014

Alors, diversion ?

Bravo Carine, je pense de plus en plus que vous avez raison.
Mais pour cela il faudrait admettre, qu il y a un plan derrière tout cela. Certains appelle ceci un complot .....
En tout cas a la question, a qui profite le crime, pour l instant il n y a qu une réponse ... Ce n est ni l Ukraine, ni la Russie, ni l UE ....

Enfin bien sur aucune preuve, juste un gros doute ....

Écrit par : libherT | 21/07/2014

Divers__scions!j ai pratiquer ce scionisme et c est simple et efficace,mais je crois que ce mode de peche"a ma maniere"est devenu interdit..tellement il etait rentable.Pour ce faire vous vous mettiez dans l eau courante si possible jusqu au cuisses et agiter le lit du cours d eau avec vos pieds chausses de preference,la "brouille"creee attirera nombre de poissons surtout la friture qui elle attire les carnassiers..comme canne a peche servez vous juste du dernier embout de votre gaule,le scion :-).

Écrit par : Dom | 22/07/2014

Si diversion c'est assez habile. Parce qu'on peut voir les "diasporiques" plutôt pro-occidentaux et les israéliens ménageant et copinant avec les russes.

Les israéliens savent que sans soutiens extérieurs, point de salut, ils ménagent les russes par antifascisme viscéral et pour compenser les soutiens (intéressés) de russe pour certains groupes au moyen orient. . Cet Etat n'a jamais été viable, c'est pas demain la veille que ça va changer. Ils se doivent de rester la première puissance régionale, mais le temps travaille contre eux.

Écrit par : DolFuSa | 23/07/2014

Tout a fait d accord cet état n est pas viable, les Francs l ont appris a leur dépend. Tant que l argent et les pèlerins ont affluer, l état des Francs d orient a tenu. Quand la mode des croisades est passé, la défense acharné des templiers et hospitaliers, n a pas suffit.
La même chose risque de se produire pour Israel, avec le risque nucleaire a tenir compte.

Sacré merdier cette région......

Écrit par : libherT | 23/07/2014

Qu'est ce que l'on dit de ça au service de documentation de l'ambassade d'Ex-Ukraine ?

BOEING ABATTU MH17 / LES PATRONS DE TAHAR-KAHAN et BOREAS SONT MAL !

YURIY BEREZA, CHEF Du BATAILLON 'DNIEPR', LA MILICE DE L'OLIGARQUE KOLOMOÏSKY DE LA RéGION DE DNIPROPETROVSK, EST SOUPçONNé à KIEV MêME.

Et oui, voila que le bras droit de Kolomoiskiy, le commandant du bataillon Dnepr, Yuriy Bereza est donné comme coupable du Boeing abattu... par la junte de Kiev qui cherche vite un coupable... Ils sont très mal!

СРОЧНО: Правая рука Коломойского, командир батальона "Днепр" Юрий Береза может быть причастен к крушению "Боинга".

Подробности:
http://tvzvezda.ru/news/vstrane_i_mire/content/201407231513-wspy.htm

En fait,IL SEMBLE QUE LES AUTRES OLIGARQUES NE VEUILLENT PAS PORTER LE CHAPEAU DU CRIME DU BOEÏNG ALORS QU'UNE BATAILLE S'ENGAGE ENTRE OLIGARQUES SEIGNEURS DE GUERRE... les tarés de l'OTAN vont se bouffer entre eux et au plus tard au début de l'hiver prochain ça sera la cannibal holocaust party à kiev ... c'est rigolo ça !

Écrit par : dizemanov | 23/07/2014

Un début de synthèse des événements qui ont mené, de la "Révolution" Maïdan à l'attentat du Boeing MH 17 a faire de l'Ukraine l'épicentre d'un choc historique qui va secouer toute l'Europe ..

http://youtu.be/4X5xvyGJ4r0?list=UU1ZNeFDz-R2CGyLDRHCpo_A

Écrit par : dizemanov | 24/07/2014

Ah bon parce que maintenant c'est devenu un acte volontaire et non plus une bavure...
Il y a vraiment des pieds au ku qui se perdent.

Écrit par : carine | 24/07/2014

Dix Sémaphores, le Lucien Cerise du pauvre.

Si un jour tu chopais par miracle un bout de cerveau, tu prendrais conscience de l'onirisme de toutes tes élucubrations, guignol.

Mais à ce niveau de délire, c'est sans espoir.

Écrit par : Boreas | 24/07/2014

Bon, Dimezanov, je pense que vous êtes vraiment quelqu'un de psychologiquement fragile : vous ne cessez de répandre des sottises provenant du camp de Putler ; n'avez-vous pas quelque chose d'autre à faire en juillet ? peut-être lire l'Equipe ou Paris Match ?

Horpor, agent du Gladio.

Écrit par : Horpor | 24/07/2014

Allez, on se dénonce, sous quel pseudo LeBorgn' poste ici ? (bien nommé le gars, un oeil direction Washington, l'autre crevé)

http://www.les-crises.fr/debat-sur-france-24-mh17/

;-)

Écrit par : UnOurs | 24/07/2014

"Quand la mode des croisades est passé, la défense acharné des templiers et hospitaliers, n a pas suffit."

Sans parler les innombrables erruers de la mode (Strategiques en face de l'enemi , ou meme ravager Bysance)

Je pense aussi qu'une enclave "occidentale" (Guillements...) a cet endroit est une greffe qui ne prends pas.

Et c'est tres juste de rapeller au deux neurones qui veut raser Israel qu'ils ont la bombe.

On le fait jamais assez.

Israel on s'en fout, mais ils ont la bombe...

Quel magnifique merdier quand meme.

Écrit par : JÖ | 25/07/2014

Warf warf toutou manov, c'est pas avec ce genre de source que tu risques de convaincre grand monde... Sur le terrain, l'ATO ressert son étau, voilà les faits!

Écrit par : tarkan | 25/07/2014

Sacré toutou manov. Le lecteur avisé remarquera sans mal que tu as refusé de répondre à la question qui fâche... Peut être parce qu'elle tord le coup à toutes les hypothèses farfelues qui voient le jour ici ou là? Ou peut être que c'est autisme? Méfies toi, les russes n'aimes pas trop les gens "différents" tu risques de finir dans un institut!

A Slaviansk on vient de découvrir une fausse commune, elle est belle la Novorossiya. Et avec Horlivka et Lysyschansk libérés, y a comme une odeur de faisan dans ton ex DPR...

Bientôt le moment d'aller à la niche! Couché mon brave!

Écrit par : tarkan | 25/07/2014

Un petit tour sur ce blog pour constater que les propagandistes des deux camps continue à s'envoyer leurs intox réciproques à la figure....

Continuez les gars, ne changez rien.

@ Tarkan : la fosse commune de Slaviansk que vous dénoncez est un immense charnier contenant.... 4 corps, proprement enveloppés dans des linceuls. Dans un pays en guerre civile, c'est effectivemment une information d'importance mondiale.

Ne changez rien, on vous dit.

Écrit par : Dumet | 26/07/2014

Bah non Dumet, pas 4 corps mais une vingtaine.

Dont 4 torturés et tués par les terroristes russes et pro-russes, ce qui est très différent.

Et probablement aussi quelques terroristes tués par leurs ex-copains après de petits différends...

Écrit par : Boreas | 26/07/2014

4?? RT parle de 14... Si maintenant même les médias russes mentent où va le monde...

Écrit par : tarkan | 26/07/2014

Salut tout le monde, je suis un fidèle d'ilys et je sais pas où ils sont passés, si vous avez des infos...

Déjà que ces derniers temps c'était pas morose avec les disparitions successives d'Unours,Blueb, Lounes etc

Fais chier bordel mais ravis de voir qu unours est toujours vivant

si y a un site ou tout le monde se retrouve je suis preneur.

Désolé d'avoir parasité le blog d'hoplite tel un ilote.

vous faites chier bordel depuis subversiv ça pue mais maintenant c'est le néant

Écrit par : Sven | 26/07/2014

Sven, Ilys aurait un problème d'hébergeur qui aurait oublié de renouveler un contrat...
Info lue chez Goux.

Écrit par : Jazzman | 27/07/2014

Merci jazzman

Écrit par : Sven | 27/07/2014

Les commentaires sont fermés.