Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/08/2014

des guerres du gaz?

tumblr_lt7isjfuOW1r26n62o1_500.png

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Extension de la guerre du gaz au Levant

Après trois ans de guerre contre la Syrie, les « Occidentaux » ont délibérément étendu leur offensive à l’Irak, puis à la Palestine. Derrière les apparentes contradictions politiques entre partis religieux et laïques, de solides intérêts économiques expliquent cette stratégie. Au Levant, de nombreux groupes ont changé plusieurs fois de camp, mais les gisements de gaz sont immuables.

Toute guerre étant entreprise par une coalition, il est naturel qu’elle ait des objectifs multiples, de manière à satisfaire les intérêts propres de chaque membre de la coalition. De ce point de vue, les combats qui font actuellement rage en Palestine, en Syrie et en Irak ont en commun d’être menés par un bloc formé par les États-Unis contre des peuples qui leur résistent, de poursuivre le plan de remodelage du « Proche-Orient élargi » (Greater Middle East), et de modifier le marché mondial de l’énergie.

À propos de ce dernier point, deux choses peuvent changer : le tracé des pipe-lines et l’exploitation de nouveaux gisements [1]. Depuis le début de la guerre contre la Syrie, l’Otan tente de couper la ligne Téhéran-Damas (NIORDC, INPC) au profit de couloirs de circulation permettant d’acheminer sur la côte syrienne à la fois le gaz qatari (Exxon-Mobil) et celui d’Arabie saoudite (Aramco) [2].

Un pas décisif a été accompli avec l’offensive en Irak de l’Émirat islamique qui a scindé le pays longitudinalement et séparé d’une part l’Iran et de l’autre part la Syrie, le Liban et la Palestine [3]. Cet objectif visible détermine qui vendra son gaz en Europe et, en conséquence du volume d’approvisionnement, à quel prix il pourra le vendre. Il suffit à expliquer que les trois principaux exportateurs de gaz (la Russie, le Qatar, et l’Iran) soient impliqués dans cette guerre.

L’Otan a ajouté un second objectif : le contrôle des réserves de gaz du Levant, puis leur exploitation. Si tout le monde sait depuis des décennies que le Sud de la Méditerranée contient de vastes champs gaziers dans les eaux territoriales de l’Égypte, d’Israël, de la Palestine, du Liban, de la Syrie, de la Turquie et de Chypre, seuls des « Occidentaux » savaient depuis 2003 comment ces champs étaient répartis et comment ils se prolongeaient sous le continent.

Ainsi que l’a révélé le professeur Imad Fawzi Shueibi [4], à l’époque, une société norvégienne, Ansis, a mené légalement en Syrie un arpentage du pays, en coopération avec la société nationale des pétroles. Ansis a également travaillé avec une autre société norvégienne, Sagex. Toutes deux ont corrompu un responsable des services secrets, ont secrètement procédé à des recherches en trois dimensions et ont découvert l’incroyable étendue des réserves syriennes. Celles-ci sont plus importantes que celles du Qatar.

Par la suite, Ansis a été racheté par Veritas SSGT, une société franco-états-unienne basée à Londres. Les données ont immédiatement été révélées aux gouvernements français, états-unien, britannique et israélien, qui ont bientôt conclu leur alliance pour détruire la Syrie et voler son gaz.

Après que les États-Unis ont confié, en 2010, à la France et au Royaume-Uni le soin de recoloniser la Syrie, ceux-ci ont formé une coalition sous le nom des « Amis de la Syrie ». Elle convoqua un « Groupe de travail sur la reconstruction économique et le développement » qui se réunit en mai 2012 aux Émirats arabes unis, sous présidence allemande [5]. Une soixantaine de pays se partagèrent alors le gâteau qu’ils n’avaient pas encore conquis. Bien sûr, la plupart des participants ignoraient les découvertes d’Ansis et de la Sagex. Le Conseil national syrien était représenté dans ce groupe de travail par Ossama al-Kadi, ancien responsable à British Gas de l’application des stratégies militaires au marché de l’énergie.

Ce n’est qu’à l’été 2013 que le gouvernement syrien fut informé des découvertes d’Ansis et de la Sogex, comprenant ainsi comment Washington avait réussi à composer la coalition qui tentait de détruire le pays. Depuis, le président Bachar el-Assad a signé des contrats avec des entreprises russes pour leur exploitation future. (...)" suite/Thierry Meyssan/Réseau Voltaire

Commentaires

Intéressant le Meyssan. Ca doit être la plus concrète des théories sur l'origine des conflits de ces dernières années et l'explication la plus plausible du revirement de la politique étrangère française depuis Sarko.

Que ce soit Soral et sa théorie de l'oligarchie satanique type "Ghost writer", DeDefensa et le bloc BAO mu dans sa logique impériale par une pulsion de mort, Gog et magog, lobby militaro-insdustriel qui pousse à la guerre pour vendre des armes etc... Toujours au fond l'idée d'une croisade idéologique.
Non d'énormes enjeux énergétiques très concrets. La seule chose capable de réunir autant de forces aussi disparates, de transcender des intérêts aussi complexes, tout ça sur le long terme malgré la relative alternance des démocraties (en tout cas des dirigeants) et d'y mettre ces moyens malgré l'infarctus financier de 2008.

Même s'il ne faut pas oublier que la Syrie, dont Meyssan doit tirer ses infos reste un pays d'intrigants, un chaudron de services secrets,. Article très intéressant.

Écrit par : Cotuatos | 14/08/2014

Debilo complotiste!

Écrit par : Three piglets | 14/08/2014

tss! c'est moche!

Écrit par : hoplite | 14/08/2014

:D

Écrit par : S10 | 14/08/2014

je dirais même plus

COMPLETEMENT DEBILO COMPLOTISTE

Écrit par : libherT | 14/08/2014

N empêche que si tout cela est vraie, nos dirigeant sont quand même sacrément con de former, armer, entrainer, financer, fanatiser des djihadistes, alors que notre propre armée est reduite en miette.
Il y aurait 900 """Français""" en Syrie- Irak.
Il y a grosso modo 3000 troupes Françaises au Sahel. L arméee Française c est combien de division combattante ....

Pas bon tout cela.
Tant que nous sommes copains comme cochon avec les monarchies pétrolieres, rien a craindre, apres ....

Écrit par : libherT | 14/08/2014

On ne peut qu'être étonné que l'Europe joue aussi aveuglément et bêtement contre ses propres intérêts voire son destin, à fortiori au beau milieu d'une récession qui n'en finit plus.
On ne peut qu'être étonné par le fait que Bruxelles n'ait guère appréhendé l'imbrication des économies européenne et russe, précisément à cause de la politique économique (appuyée ouvertement par Washington dans les années 90) visant à rapprocher Russie et Europe.

Pas besoin d'avoir un doctorat en économie pour comprendre qu'infliger des sanctions dans ce contexte équivaut à un suicide collectif.

Si l'on examine tous ces événements selon une perspective historique, on s’aperçoit que la Russie est en train de remplacer tous ses fournisseurs agro-alimentaires européens par des fournisseurs agro-alimentaires venant de son Union Eurasiatique, des BRICS et d'Amérique du Sud.

Moscou s'est en effet forgé de solides lignes de repli ou de substitution, forte de ses relations spéciales au sein des BRICS, relations trop souvent éludées par les dirigeants européens à cause d'une vision biaisée par un "effet tunnel" terriblement eurocentré.

Ainsi depuis plusieurs mois de nombreux cadres et hauts fonctionnaires russes sont en Afrique du sud afin d'y apprendre une science dont ce pays (qui a connu près de deux décennies d'embargo du fait de la politique d'apartheid) a la maîtrise : comment résister aux sanctions économiques, comment en tirer profit pour émerger malgré tout et devenir plus fort.
Ce sera certainement beaucoup plus facile pour l'immense Russie aujourd'hui que ce le fut pour la "petite" Afrique du sud autrefois.

Ce sont très souvent les crises géopolitiques qui initient et/ou accélèrent les tendances lourdes mais encore latentes et les révèlent en les projetant sur une échelle géo-économique dont on découvre alors l"ampleur.

Et oui, c'était bien le moment de se payer le luxe de la déstabilisation économique à partir d'un embargo russe sur l'agroalimentaire.
Sans parler de la déstabilisation énergétique à venir très bientôt avec le gaz.... Allez y, continuez les gars, vous êtes parfaits à Bruxelles, Paris, Berlin ....
"Le gouvernement tétanisé par le scénario noir de la rentrée"
http://www.mediapart.fr/article/offert/a49ee168c608986e6b5b1e5777cb08f4

Écrit par : dizemanov | 15/08/2014

La chaîne de télévision allemande ARD a publié mercredi dernier sur le site internet de l'une de ses émissions (le site de l'émission Tagesschau) un document de 521 pages, daté du 5 août, prétendant être le texte complet (ou du moins une large partie) de l'entente de libre-échange entre le Canada et l'Union européenne, l'Accord économique et commercial global (AECG).

Ce document qui a été publié sur
http://www.tagesschau.de/wirtschaft/ceta-101.html
semble confirmer les craintes des opposants à l'entente des deux côtés de l'Atlantique.
Il porte principalement sur les articles entourant les mécanismes de règlement de dispute entre un investisseur et un État. Selon ce texte, une entreprise pourra contester une loi votée et afin d'enregistrer une plainte d'une entreprise il suffira à l'entreprise de prouver que la mesure législative ou gouvernementale qu'elle conteste est «manifestement disproportionnée».
L'accord comporte aussi des chapitres sur les accréditations professionnelles, les services financiers et les télécommunications et environ 98 pour cent des droits douaniers entre les deux entités commerciales seront éliminés dès l'entrée en vigueur de l'entente.

Le Canada et l'Union européenne ont pour leur part refusé de publier le texte qui compterait 1500 pages.

Écrit par : dizemanov | 15/08/2014

L'argent est souvent l'explication la plus simple, surtout en ce qui concerne les "empires". Le rôle déterminant des marchands et des banquiers.

Écrit par : Calliclès | 15/08/2014

Sergueï Lavrov, Pavlo Klimkine, Frank-Walter Steinmeier et Laurent Fabius se rencontrent ce dimanche à Berlin pour discuter de la crise et de la guerre dans l'est de l'Ukraine. Que de temps perdu!

Du point de vue de la Russie un compromis d'armistice pourrait s’articuler autour des points suivants :
1) La Russie devrait accepter tacitement mais fermement sans que cela ne soit rendu public, de renoncer à toute aide militaire aux séparatistes en Ukraine de l’Est. Ceux-ci devraient en outre être convaincus d’organiser leur autonomie régionale à l’intérieur des frontières actuelles de l’Ukraine.
2) L’Ukraine devrait être transformée en un État fédéral lequel, à l’instar de la Belgique, comporterait une grande autonomie à la fois régionale et communautaire, particulièrement pour la communauté russophone et orthodoxe d’une part et la communauté uniate parlant l’ukrainien d’autre part. Les entités fédérées devraient en outre avoir la faculté constitutionnelle de négocier des accords de coopération internationale. Ainsi l’Ukraine de l’Est pourrait conclure un accord de coopération avec la Russie et l’Ukraine de l’Ouest avec l’Europe.
3) Le gouvernement de Kiev devrait, dans le cadre d’un armistice, renoncer définitivement à toute tentative de vaincre militairement les rebelles de l’Est, à condition que les points 1 et 2 soient mis à exécution.
4) L’Ouest ne devrait plus remettre la question de l’annexion de la Crimée par la Russie à l’ordre du jour des discussions internationales.
5) L’Occident devrait donner la garantie à Vladimir Poutine que l’Ukraine n’est pas susceptible de devenir membre de l’OTAN !
6) La Russie devrait garantir l’approvisionnement énergétique de l’Ukraine et coopérer avec l’Occident et les instances internationales afin de restaurer le potentiel économique de l’Ukraine et de renflouer sa solvabilité.


Que de temps perdu! Et que de souffrances inutiles!

D'un point de vue européen, en tout cas tout cela est d'autant plus ridicule que que quoi qu'il puisse advenir à Berlin, l'Europe a déjà perdu cette guerre qui n'est pas la sienne.
Et les dirigeants Européens sont dans de sales draps.
Continuer dans leur aveuglement c’est connaître dans peu de temps le sort de Benito Mussolini, pendus par les jarrets en place publique.
Se désolidariser des Américains, c’est tomber victimes des cabales fomentées par la CIA.
Bien fait pour eux.
Souhaitons que les peuples osent se prendre en charge, descendent dans la rue, renversent leurs gouvernements, et renvoient chez eux les Yankees et leur matérialisme cynique.

Écrit par : dizemanov | 17/08/2014

Seuls des elus aux manettes peuvent botter l'cul des amers_ricains,faucons mais vrais faiseurs de guerres..Angela arrete les pichenettes et passe au gRRands coups d'boules!:))

Écrit par : Dom | 17/08/2014

Je sais, ce n'est pas très charitable (et ça va encore énerver Cotuatos) mais si vous avez envie de vous détendre et de rire à vous en exploser la rate, allez faire un tour sur les commentaires de notre copain l'irrascible :
http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/17/les-archives-du-kgb-au-secret-pour-30-ans-de-plus-5429436.html#comments

extraits (j'espère que tu ne m'en voudra pas trop de dévoiler ta correspondance intime, Carine) :
"vous pouvez aussi envoyer parents, amis, alliés comme volontaires, nour les recevrons bien, contactez moi sur :gastonbesson@yahoo.com
merci de tout coeur pourt votre aide !
Messieurs … Pour les volontaires un pas en avant !
On va enfin voir qui en a dans la culotte .
65 millions d’habitants en France , pour l’instant je suis le seul volontaire en Ukraine ,,,,,

Écrit par : Carine"

"Il dit que les volontaires affluent de toute part, et il termine en disant qu'il est le seul français. Ca me paraît étrange. Moi perso j'ai déjà donné 90euro au bataillon Azov, et je compte pas donner à une personne unique, pas assez confiance pour ça.

Écrit par : alter38

"alter, je suis d'accord. Si c'est pour qu'il claque le pognon dans de la coke ou de la gnole comme il dit, sans moi.

Écrit par : tarkan"


"Boréas
Oui, tu as raison (sur l'humour et la maladresse).

Quant à l'autre, je lui ai arrangé la tronche, trop gentiment, tu me connais.
Il ne vaut pas plus.

Écrit par : Carine"

Trop poilant.

Écrit par : Dimezzano | 18/08/2014

Pour info : Un billet intéressant sur "Le départ de Igor Strelkov: les explications possibles"
http://russiepolitics.blogspot.ru/2014/08/le-depart-de-igor-strelkov-les.html

SG

Écrit par : NoName | 18/08/2014

Dimezanovitchounette :

C'était un fake, que je citais ! Ce n'est pas moi qui ai écrit l'appel. Je me demande si vous savez lire...
En tout cas, vous avez une drôle de façon de citer ma "correspondance intime", en tronquant, comme savent le faire les truqueurs et les menteurs.
Vous devriez citer le tout ! La façon dont vous le citez, on dirait que j'ai écrit l'appel du faux Gaston.

"extraits (j'espère que tu ne m'en voudra pas trop de dévoiler ta correspondance intime, Carine) :
"vous pouvez aussi envoyer parents, amis, alliés comme volontaires, nour les recevrons bien, contactez moi sur :gastonbesson@yahoo.com
merci de tout coeur pourt votre aide !
Messieurs … Pour les volontaires un pas en avant !
On va enfin voir qui en a dans la culotte .
65 millions d’habitants en France , pour l’instant je suis le seul volontaire en Ukraine ,,,,,

Écrit par : Carine""

je citais l'appel (que j'ai supprimé depuis) posté par ce troll pro-Russe sur mon blog.
Mais de toute façon, troll ou non, les coordonnées sont les bonnes, les mêmes que sur son touitteur.
Au moins, il n'a pas triché là-dessus.
Donc l'argent envoyé est arrivé à bon port.
Je sais que ça vous emm..bête, mais c'est ainsi.
Un troll, mais pas un voleur.

Appel d'un troll qui voulait rire.
Peut-être vous !
Parce que pour parler de gnole, de clopes et de coke...
Vous avez vu les réactions indignées et très saines de Tarkan et Alter 38. Vous n'êtes pas déçu j'espère. Si ? Elles vous font dilater la rate, ces saines réactions ? Pauvre mec...
Il se trouve que ce troll a repris les données du touitteur de Gaston Besson .
Qu'y a -t-il d'assez drôle pour se dilater la rate là-dedans ?
Vous êtes stupide.
Surtout si ça vient de vous, allez savoir.
Je peux demander votre IP à Hoplite...

C'est un bon exemple de ce que sont capables de faire les pro-séparatistes.

Écrit par : Carine | 18/08/2014

Dimezanov

Au lieu de vous préoccuper de commentaires qui ne vous concernent en rien, vous feriez mieux de réfléchir à votre participation au prochain spectacle vantant le retour aux vraies valeurs de l'ex-URSS, en Crimée et ailleurs (voir Festiland).
Ils ont besoin de vous.
Courezyvite !

On dirait que nous vous manquons ici.
Je me trompe ?
Si oui, ne venez pas me chercher. Marre de ces échanges à la con.

Et je vous prie de ne pas me tutoyer.

Écrit par : Carine | 18/08/2014

Je suis en train de lire la dernière prise de position de Chauprade.
Cela me semble pas mal.

http://www.realpolitik.tv/2014/08/la-france-face-a-la-question-islamique-les-choix-credibles-pour-un-avenir-francais/

Écrit par : Popeye | 20/08/2014

Notre Ami Jacques Marlaud n'est plus.
"L’aristocratie au sens originel, grec, c’est le gouvernement des meilleurs, le sens de l’honneur, de la parole tenue, de la fidélité aux siens, l’esprit du don de soi à une cause qui dépasse nos petites individualités, l’esprit civique à la romaine : le sens du devoir, un intérêt aussi passionné que désintéressé, pour la politique, la cité et son gouvernement. L’aristocratie ne s’oppose pas à la démocratie, contrairement à un préjugé répandu : la démocratie athénienne, par exemple, était avant l’époque des tyrans, une aristo-démocratie. Sa vertu de référence (virtù = courage viril) était l’excellence. À l’opposé des valeurs aristocratiques, on trouve la ploutocratie : le règne de l’argent que j’évoquais tout à l’heure. Pour résumer le principe aristocratique, rien de mieux que cette critique de la devise républicaine par Ghislain de Diesbach dans son Petit dictionnaire des idées mal reçues : « Il n’y a de véritable égalité que dans l’esclavage, et de liberté que dans une hiérarchie. Il n’y a de fraternité que celle des armes. »"

http://www.esprit-europeen.fr/entretiens_marlaud.html

Écrit par : dizemanov | 20/08/2014

"si votre droit et votre système ne sont pas favorables à la liberté d'expression, ce n'est pas mon problème" .... quand c'est un russe te dis ça tu comprends subitement qu'il y a un vrai problème chez toi et que c'est TON probléme...

http://fr.sott.net/article/22745-COUP-DE-GRACE-Crash-du-vol-MH17-Malaysia-Airlines-Moscou-piege-Kiev-a-l-ONU

Écrit par : dizemanov | 21/08/2014

@Popeye
discuté sur le fil "anatomie du chaos n+1: ne pas importer le conflit"

Chauprade, viré pour ces doutes sur le 11 septembre, vient simplement - par real politik ou bien intoxiqué par ses amis des services secrets - de passer à l'ennemi et le FN avec lui semble-t-il.
ce virage sioniste, pro-ricain, anti-islamique, est-il une bonne stratégie électoraliste ? oui probablement à court terme. Nouvelle question : Est-ce que ça va sauver notre pays de ses vrais ennemis ?

Écrit par : Mistersmith | 21/08/2014

@ Mistersmith : je ne sais pas s'il s'agit d'un virage sioniste, mais j'ai du mal à y voir un alignement pro-ricain quand je lis : "... Pendant la Guerre froide, j’étais anti-communiste donc anti-soviétique et favorable à l’alliance avec les États-Unis. Aujourd’hui je défends l’indépendance de la France et de l’Europe face aux États-Unis et par conséquent je regarde la Russie comme nécessaire partenaire stratégique, d’autant qu’elle défend les fondamentaux de la civilisation chrétienne. Les Rois de France ont fait des retournements d’alliance (vers l’Autriche sous Louis XV) que les opinions publiques ne comprirent pas tant l’habitude de haïr un ennemi séculaire était ancrée dans la conscience populaire. ..."

Quant à sauver notre pays de ses vrais ennemis, Chauprade pose en tout cas la question de la "trahison des clercs" et de la veulerie bien crasseuse de notre classe politique. (classe politique qui est objectivement un des ennemis de notre pays)

"Affronter la corruption de la politique et de l’économie française par le Qatar et l’Arabie Saoudite

L’origine de cette catastrophe, on ne le répètera jamais assez, c’est tout simplement qu’à partir de la présidence Sarkozy la France a complètement mis sa politique arabe dans les mains du Qatar et de l’Arabie Saoudite et que sa diplomatie est devenue, de fait, la principale sous-traitante de ces deux puissances islamistes. ..."

Qui plus est, Chauprade mentionne bien que les alliances ne doivent subordonnées qu'à l'intérêt français, et peuvent donc être évolutives.
Employer des expressions aussi définitives que "passer à l'ennemi" me semble vraiment réducteur.

Écrit par : Popeye | 22/08/2014

ce virage sioniste, pro-ricain, anti-islamique...
++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++++

"Sioniste", comme le lobby reste l'ennemi du monde européen, il ne faut pas l'être, ok. Quoique si Israël disparaissait en tant qu'état (je suis d'avis qu'il n'aurait jamais fallu créer cet état, mais voilà, il existe aujourd'hui et le nier ne sert à rien), je ne serais pas enchanté à l'idée de 6 millions de lobbyistes potentiels se réfugiant chez nous, en Occident européen.

"pro-ricain", ok, il ne faut pas l'être non plus, il est de plus en plus évident que la thalassocratie étasunienne est stratégiquement et par nature l'ennemie du continent européen.

Mais "anti-islamique", purée, que l'on déteste le lobby et que l'on considère les USA comme une menace stratégique, c'est la logique même, mais je commence à en avoir un peu ras le fion de ce philo-bougnoulisme réactionnel.

Ici, l'Europe, c'est la terre des blancs et je ne veux pas que mon continent, mon pays, mon quartier, mon environnement immédiat soient africano-bougnoulisé et rien à foutre, rien à battre, rien à branler que les bronzés en question soient pour ou contre le " système", qu'ils dégagent chez eux et on pourra discuter avec eux sur internet de comment dézinguer le système, mais qu'ils dégagent, QU'ILS DEGAGENT.

Parce que c'est bien beau la métapolitique de haute volée, le billard à 36 bandes, mais quand tu te découvres le seul autochtone assis dans le bus, les grosses théories, ça passe plus.

P.S. évidemment, dans le champ public, tout cela doit être présenté de façon moins virulente. Souple sur la forme, radicalement dur sur le fond. On est chez nous. L'Europe aux européens.

Écrit par : UnOurs | 22/08/2014

D'ailleurs, le père Sourate était de mon avis...

+++++++++++++++
On ne dira jamais assez à quel point la maghrébisation, l’africanisation, la tiers-mondisation de la France ont fait baisser vertigineusement le niveau de civisme et de civilité de la population française. À quel point ce recul du niveau de conscience démocratique fut voulu par le patronat et le pouvoir : des voyous et des abrutis plutôt que des ouvriers conscients de leurs droits… et de leurs devoirs.
+++++++++++++++

... avant !

Écrit par : UnOurs | 22/08/2014

moi je ne faisais que résumer les propos ur le fil d'à côté !
bon mais quand même, la mère lepen qui défend la LDJ (youyoutube) et puis dans la foulée l'autre qui nomme en priorité la "menasssse islamiste" (installés par qui les islamistes au bougnoulistan hein ?) en plein massagre gazaoui. C'est peut-être pas passer à l'ennemi mais ça y ressemble vachement. En tous cas moi natio français je viens de me découvrir un nouvel ennemi : le FNJew.

Bah ! j'en ai déjà tellement !

Écrit par : Mistersmith | 23/08/2014

Je suis toujours surpris par l'intelligence que vous prêtez à nos dirigeants.
On parle bien des mêmes pourtant,Copé et cie?

Ce n'est pas l'idée d'un complot qui me choque,c'est que vous imaginiez cette bande de trou-de-balles capable de fomenter autre chose qu'une soirée à St. Trop.

Écrit par : Erwinn | 23/08/2014

Israël,vu par nos aînés,n'était sûrement pas vu comme un repaire de feujes,mais comme un camp à ciel ouvert.
Je ne doute pas de leurs bonnes intentions à l'époque.

Maintenant,il nous faut bien constater qu'ils savent profiter de nos faiblesses et les accentuer.

Cela reste une sorte de sélection naturelle:sans porteur sain,il n'y a plus de parasites,donc ils vont tourner casaque rapidement.

Écrit par : Erwinn | 23/08/2014

"anti-islamique"
"ce philo-bougnoulisme réactionnel"

regardez unOurs même vous vous allez trop vite vous confondez deux trucs. Et ce n'est pas moi qui dit deux trucs hein ! C'est MLP et les notables franc macs du FN qui font le distingo.

Il y a :

1) les islamistes (ou nazislamistes) avec les mousmées voilées qui défilent avec Caritas contre le mariage pédé.

2) les bou... les "français" comme-vous-et-moi (en fait ni vous ni moi mais bon), avec des papiers, le baccalauréat mention Chichon, la capuche, des allocs, le chômage, la politique de la ville, les éducateurs et le RSA et tout quoi

Bon vous voulez qu'ils partent les deux bien sûr. Okay mais lesquels d'abord, prioritairement ? le 1) ou le 2) ? Le 1) c'est la grenade dialectique, la contradiction de vos adversaires progressistes philomigrateurs. En plus le 1) ils sont visible de loins et personne ne les aiment.

Alors lesquels doivent partir en bonne politique ?

et bien le FN ils répondent : le 1) doit partir (seulement le 1) parce qu'ils menacent le vivre ensemble, les valeurs de la République (je mets une cap c'est une quasi citation) et surtout nos amis de la LDJ.

???

Écrit par : Dia | 23/08/2014

Chauprade parle de pleins de trucs en même temps dans son fourre-tout et chacun y trouve la partie qui l'arrange et la partie qui l'agace.
Finalement Lepen (père) a toujours fait aussi le même genre de blouguiboulga.
Le FN est la proposition politique la moins nulle du moment, ce n'est pas difficile par rapport au reste.
Si lécher un peu le fion de cuckermann, comme par hasard après que ce dernier ait sous-entendu que le FN pourrait accéder au pouvoir s'il donnait des gages, peut permettre de faire élire Marine, alors tant mieux.
On verra ce qu'elle fera.
Si elle resserre la vis à la Poutine une fois aux commandes en mettant les kodrokovki (et autres crochus) en zonzon et casse la gueule à nos tchétchènes, tant mieux, on peut rêver.
Si elle ne fait rien, on peut espérer que de vrais radicaux prennent le relai, la parole ayant été libérée entre temps.
Ce serait comme une étape.
Certaines révolutions se sont faites par étapes, ça commence doucement, suppression de l'AME pour les petits gris et glass-steagal act pour les banksters, ensuite quelqu'un d'autre proposera d'aller plus loin, retour en Afrique pour les uns et interdiction de l'usure et du talmud pour les autres...
Mieux vaut Chauprade que Juppé, en attendant mieux...

Écrit par : S10 | 23/08/2014

tout à fait d'accord avec UnOurs et S10

Écrit par : dizemanov | 23/08/2014

S10 a raison, on passe par des etapes.

C'est pas tres agreable, c'est sur.

Écrit par : JÖ | 23/08/2014

@S10

"fourre-tout", "blouguiboulga"

le FN est ainsi fait : absence de doctrine, refus du débat interne, etc. que le moindre enyuivement de position, le FN apparaît comme un parti 100% inuit. C'est un écueil auquel les identitaires avaient plus ou moins échappé jusque maintenant.

"Certaines révolutions se sont faites par étapes, ça commence doucement,"

tout à fait d'accord
l'intérêt historique du FN est déjà largement du passé
il faut voir ce qui vient après

Exemple : les débuts d'infiltration du web natio par SOS-RACAILLES auront ouvert la voie à fdesouche. Sur Fdesouche les commentateurs pro-inuits qui monopolisent les threads (et auront finalement influencé ou préparé le choix actuel ?) ces commentateurs nous auront permis à nous–mêmes de prendre la parole en même temps.

Ce qui compte c'est que 25% des ânes sont maintenant capable de voter contre – croient-ils – le système et avec fierté parfois.

Ceci étant dit et en attendant la réalisation des promesses, le programme effectif de FN 2015 c'est faire le travail des Femens et de la gay-pride, tout en se faisant traiter de fachos. Les plus couillus des natios iront en Irak buter des enfants musulmans pour le compte de l'OTAN.

Supplétif aveuglé, idiot utile des idées dominantes, c'est le rôle historique qui nous est réservé. Si nous avons un destin de condottieres – qui sait ? – ce sera de toutes façons loin, très loin de la petite boutique électorale à beaufs

Écrit par : Dia | 23/08/2014

Je ne sais plus si il y a un fil où l'on peut parler de l'Ukraine et je ne souhaite pas relancer le "débat", néanmoins l'actu du jour étant ce qu'elle est, je l'ai trouvée intéressante et la photo bien en rapport (attention prévoir un sac à vomis) :
http://breizatao.com/2014/08/25/ukraine-offensive-finale-sur-donetsk-la-transdniestrie-en-alerte/

Écrit par : S10 | 25/08/2014

En dernier recours, le systeme de domination fera appel au front, et comme les frères musulmans en egypte, ils auront le pouvoir symbolique pendant un laps de temps. Pouvoir symbolique, c'est à dire, l'image du pouvoir sans en avoir l essence.

Il y aura des hourras derrière les ecrans d ordinateurs,"on" aura gagné. Oui, une victoire de courte durée et une gueule de bois le lendemain.

Le front n aura toujours pas répondu a la question suivante: comment faire une politique de rupture, révolutionnaire dans un terme plus familier, avec des methodes traditionnelles?

Cad, comment etre cohérent sans l être dans les faits?

Cela dit, il y a des choses a dire sur la réelle mission historique de front.

Et sur les principes sous jacent a des mouvements d actions historiques.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2014

"Une immense catastrophe s'est abattue, par sa faute, sur l'humanité civilisée.
La guerre entre peuple de même sang est "superabsurde"." Alexis Carrel (La réussite de la vie).


Une vie brisée .... vidéo postée hier par Graham Philips : Natasha, foudroyée par un bombardement Ukrainien en même temps que sa fille de 7 ans, alors qu'elle attendait une distribution d'aide humanitaire à Lugansk ... elle est paralysée et ne sait pas si elle pourra à nouveau tenir debout et marcher ... sa fille est dans le coma, une de ses jambe sectionnée....

http://youtu.be/esk-CobphUw

l'imbécilité criminelle de la junte de Kiev et de ses soutiens, ce sont eux qui en parle le mieux :

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/24/salopards-5433278.html#c8138644

"Une horreur, ces cris et quolibets lancés contre des prisonniers de guerre.
Le parallèle historique est frappant.
Mais non, ce n'est pas un retour aux "valeurs" soviétiques.
C'est juste culturel, on vous dit...
Écrit par : carine | 25/08/2014"

"Quand on sait que les terroristes bombardent des zones résidentielles afin de faire accuser l'armée ukrainienne, plus rien n'est étonnant.

La seule peine à infliger à ces monstres, c'est d'aller "les buter jusque dans les chiottes", comme l'autre salopard en chef l'avait dit des Tchétchènes.

"Fraternité slave", "proximité ethno-culturelle" et bla bla bla, mon cul.

Les Ukrainiens n'ont absolument rien à voir avec ces néanderthaliens aux moeurs de brutes.
Écrit par : Boreas | 25/08/2014"

"Boreas, "Fraternité slave", "proximité ethno-culturelle" et bla bla bla, mon cul." - ça, c'est très bien dit !
Écrit par : Denys | 25/08/2014"

"Ils leurs lancent aussi des œufs:
https://twitter.com/EastOfBrussels/status/503585903106093057/photo/1
Écrit par : Omen | 25/08/2014"

http://verslarevolution.hautetfort.com/archive/2014/08/24/salopards-5433278.html#c8138644

Écrit par : dizemanov | 25/08/2014

Un évènement de portée planétaire : LE FRANCHISSEMENT DU MUR DU CON.

Mort de rire, Vals a démissionné )))))
Ce grand con a été vexé de la vanne de Montebourg !!
"Démission du gouvernement français: Manuel Valls reconduit
Le président français François Hollande a demandé au Premier ministre Manuel Valls de "composer un nouveau gouvernement", a annoncé la présidence lundi dans un communiqué. La nouvelle équipe sera présentée mardi. Le gouvernement français traverse une crise portant sur sa politique économique.
Ce nouveau gouvernement sera constitué "en cohérence avec les orientations qu'il a lui-même définies pour notre pays", a ajouté l'Elysée. Le communiqué précise que M. Valls avait présenté au président de la République la démission de son gouvernement", après les attaques du ministre de l'Economie Arnaud Montebourg contre la ligne suivie par l'exécutif."
http://www.romandie.com/news/Demission-du-gouvernement-francais-Manuel-Valls-reconduit_RP/510645.rom

On allait à pleine vitesse dans le mur. On l'a franchit, mais en subsonique.
On va changer de registre maintenant que nous avons passé le mur du con.
A présent on fonce droit mais plus dans le mur, on fonce droit dans le dur que l'on va percuter à la vitesse supersonique.

Écrit par : dizemanov | 25/08/2014

voter Melenchon !

"je voudrais dire au CRIF que ça commence à bien faire"

http://youtu.be/G6yRDhkQfmU?t=4m3s

Écrit par : Mistersmith | 25/08/2014

Dime, pas la peine de nous mettre les diarrhées des sous marins de l otan ici. La zone est saine, elle doit le rester.
Les gens qui ont "la haine" ne font pas de politique, ils n'ont jamais quitté le bac a sable en vérité.

Écrit par : Three piglets | 25/08/2014

Mistersmith, la mascarade continue...
En effet, méchancon, FM et juif (pléonasme), bourgeois à x0 000 € par mois...
Et maintenant montebourre le nouveau chevalier blanc qui va sauver le ps...
Quel tas de fumiers ! Qu'ils soient tous pendus !

TP, tu as raison, on va sans doute en passer par là (le FuN au pouvoir) mais les gens seront déçus, comme avec le nabot juif sarkoze, et il y aura (peut-être) une opportunité pour un vrai changement (c'est maintenant ;-)

Dim, laisse tomber, bobo (vers la révolution colorée) et sa bande (dont tata caca) ont le nez dans la bouse et prétendent que ça sent le muguet, on ne peut rien faire pour eux...
Je lisais aujourd'hui encore Paul Craig Roberts, l'américain débilo-complotiste, en me disant que finalement on en arriverait peut-être à la partition à la tchécoslovaque poussée par une mère kel ramenée à la raison par les patrons allemands, tout ça après avoir vu la déplorable guerre civile entre ukrainiens.
Le nationalisme chauviniste, c'est vraiment de la merde, ces cons de blancs bétail des juifs ne comprendront jamais que la seule valeur c'est le Racisme, la défense de la Race...
Louis Darquier rêve peut-être un peu trop de Ben Klarsen mais il a raison là-dessus (le nationalisme vs le racisme)...

Écrit par : S10 | 26/08/2014

Entretien avec Konstantinos d'Aube Dorée
http://youtu.be/wZKPYIc22ZU

Écrit par : Mistersmith | 26/08/2014

@S10

"Si lécher un peu le fion de cuckermann (...) peut permettre de faire élire Marine"


justement je ne crois pas !
sans créditer la ligne Soral de trop de succès
par cet alignement (agenouillement ?) le fn vient de perdre peut-être 1 million d'électeurs "divers" potentiels. Millions qu'il aurait pu gagner sans perdre – notez bien – un seul de ses sympathisants "desouche", lesquels s'en foutent de tout ça ou bien viennent de la gauche.
Choisir – au pire moment de sa chute de réputation – le lobby detesté et devenu visible à tous par la grâce de Dieudonné, choisir le lobby (lequel tient certes mais ne fait pas les médias) contre les musulmans c'est pas sûr que ce soit une bonne tactique électorale. Enfin on va bien voir.

Écrit par : Dia | 26/08/2014

Plus que jamais, c'est kerenski. Le compromis entre la contestation et le pouvoir ancien en période de crise historique.

Écrit par : Three piglets | 26/08/2014

Etre premier ministre en ce moment est le meilleur moyen d'etre carbonisé.
Surtout quand on a une "stature" comme la sienne...

En fait pourquoi Valls reste et refait un autre gouvernement ? Parce que sinon ca lui aurait donné une image de lacheur alors que là il fait de "l'autorité" (ha ha ha...) ?

Heu "quand meme "...?

(Melanchon est grillé alors evidement il se lache...?)

Écrit par : JÖ | 26/08/2014

Philippe Muray aurait adoré !

http://breizatao.com/2014/08/26/les-filets-bleus-linfame-provocation/

Écrit par : dizemanov | 26/08/2014

Je vois des Européens qui se battent entre eux et c'est triste:

http://avaxnews.net/sad/War_in_Donbass.html

Écrit par : UnOurs | 26/08/2014

http://www.lemonde.fr/politique/article/2014/08/26/christiane-taubira-reste-au-gouvernement_4476649_823448.html

Et bien, tant mieux !

J'en pleure de joie : ceux que Zeus veut perdre, il les rend aveugles.
Notre grand problème sera donc de refréner notre rage destructrice. Et on aura du mal !

Écrit par : dizemanov | 26/08/2014

Dia, comme tu dis on verra bien.
Cela dit, les fameux musulmans patriotes ne sont pas nombreux et les muzz en général ont voté ps à 95%. Ils pourraient recommencer avec un autre guignol pas encore carbonisé comme montebourre.
Pour le petit peuple qui a beaucoup su y faire, le souci c'est que les media, les partis et beaucoup d'autres relais sont à eux...
Le FuN joue la tactique media et gardera son électorat anti gris.
Ça va payer et peut être même au deuxième tour et encore si la masse des andouilles ne vote pas pour un umps avec un slip lavé...
Quoi qu'il en soit tôt ou tard on va se retrouver je crois dans la configuration qu'envisage aussi TP, une étape, une énième tentative du système de se maintenir avec quelques changements cosmétiques.
Ou carrément avec un choc une guerre et une cartouche ordo ab chaos.
On aura encore de quoi discuter...

Écrit par : S10 | 26/08/2014

Il y a un sondage en bas à droite... Votez pour rigoler! Faites vous plaisir! C'est tout ce qui nous reste à faire!
http://www.tdg.ch/monde/europe/remaniement-hollande-valls-jouent-vatout/story/17994697

Écrit par : dizemanov | 27/08/2014

x1000 :
Je vois des Européens qui se battent entre eux et c'est triste:

http://avaxnews.net/sad/War_in_Donbass.html
Écrit par : UnOurs | 26/08/2014

Écrit par : dizemanov | 27/08/2014

Avec celle du "missi dominici" servile de la Banque Rotschilld en la personne du petit Macron à l'économie, les nominations on ne peut plus "visibles" de Najat Belkacem et de Pellerin, toutes deux représentatives de la subcivilisation californienne et de l'infra-humain en guise de politique, ne sont pas du tout innocentes.

Le commando Valls va prendre très rapidement des mesures sociales et économiques extrêmement douloureuses.

Il va donc lui falloir, comme avec le "mariage" gay, amuser (sérieusement) la galerie pour faire d'une pierre deux coups : élargir la fracture radical-libertaire de notre société tout en détournant l'attention de l'approfondissement du changement ultra-libéral de la France (et de l'Europe) et en assurant la soumission totale de notre pays à l'oligarchie financière internationale.
Sans oublier la validation du Traité transatlantique qui arrive.

Toute manifestation et toute stratégie politique qui ne prendraient pas en compte ces dimensions feraient inévitablement le jeu du système.

Il faut donc mettre en place les conditions d'une révolution TOTALE car nous assistons par là à l'installation insidieuse et perverse d'un régime véritablement TOTALITAIRE, devant nous, autour de nous, peut-être même en nous.

Écrit par : dizemanov | 27/08/2014

@S10:
Le système est au bout du rouleau. Avant de crever, les enfoirés au pouvoir partout en Europe veulent nous laisser dans une merde noire. Histoire qu'on est d'autres chats à fouetter que de préparer leur châtiment. Montebourg a quitté le navire.
J'ai reçu ce matin une offre d'abonnement à pomme d'api avec un exemplaire du journal. Je l'ai feuilleté et la première histoire met en scène un couple mixte blonde - crêpu. Direction la poubelle. Et dire que mon fils commence l'école cette année.
Tata caca :-) Un peu de respect pour une enseignante qui distribuait des petites mains jaunes.

Écrit par : Sven | 27/08/2014

"Tata caca :-) Un peu de respect pour une enseignante qui distribuait des petites mains jaunes."

T'es vraiment sûr de ça, Tonton Sven ?
Imbécile !

Écrit par : Carine | 28/08/2014

Putain de pomme d api ! Nous l avons reçu aussi. Faut que je regarde ça.
Je me souviens des mains jaunes j etais au collège 11 ans en 82 le frere de mon meilleur copain etait au fn je lisais des bd et le choc du mois :-)
L aversion pour les skrealings remonte à l école primaire quand j en ai côtoyé.
Les gens de gauche même éveillés restent toujours anti racistes au fond...

Écrit par : S10 | 28/08/2014

Selon tes dires, ex-enseignante, la cinquantaine, ancienne militante d'extrême gauche. Le parfait profil du kapo d'encadrement psycho, comme dirait T/P. Tu étais plutôt ethno-masochiste qu'ethno-différentialiste, ou je me trompe. Ca serait rigolo de savoir pourquoi tu as viré ta cuti.
Ca date de 1985, je viens de vérifier. J'étais en primaire. On avait eu notre dose de propagande, du 21 avril avant l'heure.

Écrit par : Sven | 29/08/2014

J'ai été voir "Vers la Révolution": ça relève de la secte, impressionnant !

Écrit par : UnOurs | 30/08/2014

https://mobile.twitter.com/AndrewLVUA/status/503624408557441027

Effectivement.... faire maidan pour ca...bref.

Écrit par : Three piglets | 30/08/2014

@unOurs

de mon point de vue ce qui aura été le plus regrettable durant cette querelle poutinophobes vs poutinophiles c'est que les prétentions géopolitiques des uns (blog avec carte d'état-major pfff !), les insultes des autres (de tous ?), tous ces excès auront finalement rendu inaudible la petite voix qu'il fallait seule entendre : celle qui disait la valeur et le courage des authentiques combattants nationalistes ukrainiens; lesquels sont – quelque soient les enjeux, quelles que soient les manipulations – lequels sont et resteront nos frères, lesquels nous reconnaissont comme nos frères et que nous ne confondons pas d'ailleurs avec le premier connard américanisé brandissant un drapeau.

Oui une guerre civile européenne est regrettable mais en même temps ceux qui se battent et risque leur peau pour leur pays, tous ceux qui se battent – même si leur combat est instrumentalisé, même si on leur ment, même s'ils ont tort – eux sont certainement d'une toute autre trempe que les eunuques-bobos européens à roulette, eux n'accepteront pas facilement le destin de fiotte occidentale que BHL leur prépare demain.

Vive la guerre (de basse intensité) si elle est la forge où se fait entendre la frappe d'une toute autre race d'européens.

Écrit par : Dia | 30/08/2014

https://soundcloud.com/ian-brossat/pour-macron-qui-a-gagne-900-000-en-4-mois-les-francais-sont-trop-payes

900 000 euros en 4 mois pour le castrat premier de la classe. Si c'est pas de la provocation ça ....

Il est évident que tout le calcul de Hollande est d'obtenir la chance (qui est d'ailleurs sa dernière et sa seule chance de survie politique) d'un retour en grâce dans l'opinion par le biais d'une période de cohabitation qui procédera d'un changement de majorité suite à une dissolution, juste sanction d'une ruade de ces imbéciles de parlementaires qu'il aura préalablement bien excités et provoqués.

Écrit par : dizemanov | 30/08/2014

Motivés, les envahisseurs non Russes :

http://youtu.be/euweytwQXto

Écrit par : Carine | 30/08/2014

Sympa cette photo, je l'ai passé il y a quelques jours puis celle des soldats noirs américains dans un troquet en Moldavie (tout trouvé sur Breizatao) ;-)

C'est "vers la révolution", précision : colorée.
Quand on s'est trompé dès le début et qu'on est têtu comme une bourrique ou bête à manger du foin (pour les suiveurs), il est difficile de reconnaître ses erreurs, alors on s'enfonce dans le n'importe quoi, d'autant que la réalité est là, de plus en plus, avec les jours qui passent...

85, merdavov ! je voyais ça plus loin :D

Écrit par : S10 | 30/08/2014

En parlant de se tromper, S10, des nouvelles des "preuves" de nos amis les américains sur le MH17?

Non?

Ah, dommage... Tellement flagrantes qu'on les cache visiblement.

Écrit par : Three piglets | 30/08/2014

Des blogueurs trotskistes ?
On en connait d'autres qui voudraient trotter mais qui s'enkistent ;-)

http://breizatao.com/2014/08/30/ukraine-linterview-choc-de-poutine-la-russie-grande-puissance-nucleaire-ne-craint-personne-maj/

Écrit par : S10 | 30/08/2014

"On" a du dire aux malaysiens et aux hollandais intéressés par l'enquête de passer à autre chose...

Là ce sont les "preuves" par photos satellites qui m'ont fait "rire" (des alignements de chars présentés par le nègre de maison), cela m'a rappelé les photos d'armes de destruction massive de sadam.
D'ici à ce qu'il nous présente d'anciens potagers de Donetz pour des charniers il n'y a pas loin :D
Ou une petite ukrainienne éplorée (sarah blumenfieldtchenko, habitante de Donetz réfugiée) racontant comment ces salauds de russes débranchaient les couveuses...

Combien de temps ces salopards vont-ils encore bombarder des civils qui ne demandaient qu'à vivre tranquillement chez eux ?
Quelles saloperies vont-ils encore trouver comme prétexte bidon pour essayer de déclencher une guerre de plus grande envergure ?
Quelles sanctions débiles (et pas complotistes) vont-ils prendre pour encore plus recevoir le boomrang dans la tronche (enfin dans la tronche de l'économie et des peuples) ?
Pendant ce temps, des zozos continueront de défendre l'indéfendable pour avoir mal interprêté le concept "une terre, un peuple" (encore fallait-il connaître l'Histoire et la géographie et accepter le concept d'autodétermination, sans accord d'USraël) et trahi (volontairement ?) le concept "Nous devons préserver l'existence de notre peuple et l'avenir des enfants blancs", autrement dit trahi leur race (préférer des nègres et des juifs aux blancs, apprécier les guerres fratricides entre blancs, prendre parti pour l'albanais face au serbe, le tchétchène face au russe, etc).

Écrit par : S10 | 30/08/2014

Les images satellitaires ou le mythe de la toute puissance. Ca serait un sacré coup de bol pour qu'il y ait eu un satellite au-dessus de la zone, qu'il ait fait fait une acquisition au cours des quelques secondes de vol du missile, et qu'on puisse identifier le dit missile dans l'image vue la résolution spatiale. Il n'y a que dans les films hollywoodiens, ou dans l'esprit des débilo-complotistes, que c'est possible.
C'est incroyable ce que les gens ont la mémoire courte. Les US procèdent toujours de la même manière, mais à chaque fois ça marche.

Écrit par : Sven | 30/08/2014

Oui, Sven, toujours le même mode opératoire; et cela continue à fonctionner sur les crétins. Sachant qu'il est possible que les agents datant de la guerre froide soient encore parmi nous.Des agents qui, d'un coup, se retrouvent du coté kosovar, du coté des islamistes internationaux, du coté de Kouchner , de BHL, de Fourest, une fois que la guerre se situe sur le sol européen. Du Gladio recyclé.

Ah sinon, sur la réthorique "anti-complotiste" (c'est comme les anti-racistes, ils sont les seuls à utiliser le mot "complot", pour couvrir les manœuvres politiques et subversives, voilà un petit lien qu'il faut foutre dans la tronche des crypto-agents de l'Otan:



http://www.brujitafr.fr/article-dix-theories-du-complot-qui-se-sont-averees-etre-exactes-124470072.html

Écrit par : Three piglets | 31/08/2014

A méditer, pour ceux qui savent lire :

http://breizatao.com/2014/08/30/doit-soutenir-le-donbass-communiste/

Écrit par : Carine | 31/08/2014

Le scandale de la "rehypotèquation" de l'or par la Chine pour couvrir, entre autre, le shadow banking et les besoins de liquidités...

Schématiquement les livraisons d'or massives de 2600 tonnes depuis 2011 n'ont pas servi que pour la demande des particuliers mais aussi dans des deals sur la revente de produits contenant de petites quantités d'or via des certificats papier basés sur la valeur théorique et non vérifiable d'or contenu dans les biens vendus mis en garantie dans des certificats/bonds permettant la récupération de liquidités...et sur plusieurs cycles basés sur une même quantité d'or initiale (l'or est vendu plusieurs fois en garantie sans présence physique complète (quantité même très très partielle)).
Cela ne vous rappelle rien ? La Fed, l'Allemagne, etc... ?

L'or est donc stérilisé dans une "trappe" constituée par une boucle virtuelle de certificats.... qui fonctionnera jusqu'à ce que la demande de délivrance physique s’accroisse et que le shadow banking ou/et les marchés totalement déconnectés n'explosent...

La montée de l'or, cuivre, argent sera alors verticale...sauf si un effondrement économique inimaginable et jamais connu de l'humanité se produisait en parallèle...faisant tomber la production et demande à quasiment zéro...(en parallèle d'une nouvelle monnaie mondiale, de blocages de plusieurs semaines/mois des banques, d'émeutes, de faillites massives...)
Réverie "utopique"?
Non réel risque potentiel ...
"La bonne crise majeure... "

http://www.zerohedge.com/news/2014-03-22/how-china-imported-record-70-billion-physical-gold-without-sending-price-gold-soarin

http://www.brujitafr.fr/article-chine-le-plus-grand-hold-up-de-tous-les-temps-114311170.html

http://www.brujitafr.fr/article-on-se-demande-comment-a-va-finir-118284776.html

Étonnant? En fait, pas si étonnant qu'ils se protègent de la politique monétaire de l'ouest... qui paie tout le monde en monnaie de singe...

Écrit par : dizemanov | 31/08/2014

En fait c'est toujours le mot "theorie" qui poise un probleme: il faut que des affirmations soient prouvées. Les complots existent, mais sans preuve, c'est juste une theorie.

Et une théorie non demontrée ca peut etre de l'intox ou de la manip aussi...

Écrit par : JÖ | 31/08/2014

Dans un article, le plus intéressant, ce sont les commentaires:

"Premier point pour éclairer mon propos : ma femme, née à Marioupol, et mon fils sont ukrainiens. Je connais assez bien l’Ukraine. Je parle un peu de russe.
Réduire les militants indépendantistes du Donbass à une bande de communistes est une sottise absolue. Il existe bien des restes du soviétisme et des nostalgies. Mais j’ai eu une belle-mère italienne nostalgique de Mussolini. Je connais bien des français qui regrette Pétain, plus encore Napoléon ! Je rappelle ici que la France est le seul pays occidental à avoir encore un parti communiste qui revendique ce nom! Cela ne fait pas de la France une réplique de l’URSS ! Donc assimiler les actions indépendantistes à un retour de Staline est simple baliverne, utterly nonsense !
Mais l’auteur de l’article procède comme beaucoup, confondant russophilie et soviétisme comme d’autres confondent “utilement” arabes et musulmans !
Faut-il rappeler ici que Soljenitsyne , auteur de l’archipel du goulag dont il fut pensionnaire fut aussi un vibrant russe ethnique.
Je vous invite à aussi consulter le CV des hauts in”dignitaires” du régime actuel et à chercher le point commun ! Cela évitera d’écrire de vibrantes sottises."

Écrit par : Three piglets | 31/08/2014

"Dans un article, le plus intéressant, ce sont les commentaires:"
Alors là! J'ai plus de bras...
Superbe exemple de réflexion autonome, non suiviste

Quelqu'un pose de vraies questions, les tauliers pourtant hostiles trouvent utile de les éditer et que répond-on ici ?
"Dans un article, le plus intéressant, ce sont les commentaires:"

Mais c'est bien sûr !
L'important, ce n'est pas Balzac,c'est Sainte-Beuve...

Je pensais, et je suis bien déçue, que tu étais capable de réfléchir tout seul, 3P.

"Je vous invite à aussi consulter le CV des hauts in”dignitaires” du régime actuel et à chercher le point commun ! " dit le commentaire. Exact !
Ils ont plus d'un point commun ! Désolée qu'ils te conviennent.

Écrit par : Carine | 01/09/2014

blablabla, débat devenu rasoir au fil du temps...
Tout cela repose sur la légitimité ou non des russes de l'Est de l'Ukraine a être indépendants de Kiev ou même rattachés à Moscou si ça leur convient.
Sans parler de l'OTAN, du gaz, etc, etc...

Et si on faisait de la fiction ?
Comment réagiraient les uns et les autres si grolande (ou un autre umps) poussait le suivisme en engageant l'ex-France dans un conflit otanesque entre les laquais d'USraël et Poutine ?
Là ce n'est pas la Serbie ou la Libye...
TP serait-il "déserteur" (sans l'offenser, bien au contraire) ?
Certain(e)s seraient du côté de la "France", de la "république", d'une "union nationale", de l'OTAN ?
D'autres seraient d'ignobles "collabos" "pro-russes", même des miliciens en profitant pour régler leurs comptes avec tous ceux dont la tronche ne leur revient pas (des rancuniers "xénophobes" dans mon genre par exemple) ?

Écrit par : S10 | 01/09/2014

"Et si on faisait de la fiction ?"

Je peux me tromper, mais je doute qu'il puisse y avoir aujourd'hui de conflit militaire sérieux entre puissances nucléaires.

Raison pour laquelle pour envahir un pays, il vaut mieux lui envoyer des civils...

C'est là qu'intervient le peuple ^^

(il radoute ce Calliclès)

Écrit par : Calliclès | 01/09/2014

*radote*

Je vais me coucher, ça vaut mieux...

Écrit par : Calliclès | 01/09/2014

Je suis fatigué de te répondre ma pauvre Carine:

Si tu n'arrives à comprendre, avec ton parcours de gauchiste, que dans une région encore industrielle, c'est à dire le Donbass, il y a encore des ouvriers à l'ancienne (les mêmes que l'on avait dans la ceinture rouge par exemple), et donc une population sensible à la rhétorique communiste, je ne peux rien pour toi.

A partir de là tout s'explique.

Tu n'as pris des vacances au fait?

Ensuite, une chose: si on se réfère simplement à la grille de lecture basée sur l'immigration, le communisme fut bien moins immigrationniste, voir pas du tout (on a construit un mur pour lutter contre ce phénomene), que le systéme libéral.
A partir de là, et en 2014, n'importe quel droitard devrait se retrouver du coté communiste, si sa sensibilité est liée à la présence immigrée.

Donc, ma pauvre gauchiste, essayer de nous sortir deux ou trois photos de statues de Lénine, pour essayer de nous faire peur, alors qu'en face, ce n'est pas le Komintern qui nous pollue le pays, mais les réseaux atlantistes, libéraux, liés au Capital, les mêmes qui ont déclenché la guerre en Ukraine (relis Jacques Sapir, c'est plus pertinent que le cafard jaune et nuisible de la révolution colorée), ou ceux qui ont créé la bande de barbares à Rolex en Irak, c'est n'avoir rien compris à l'histoire: notre génération n'a pas vécu la guerre froide. Rien à foutre de votre croque-mitaine communiste.

C'est une histoire de vieux cons.

Bonnes vacances.

Écrit par : Three piglets | 02/09/2014

S10: les régiments Legion ne sont pas opérationnels pour ce genre d'opération.

Trop d'ukrainiens et de russes dedans.

Écrit par : Three piglets | 02/09/2014

Calliclès, c'était effectivement une fiction (même en restant dans l'intervention conventionnelle, bien que le nuke soit envisageable, nos amis de l'opration samson et autres yankees aux ordres étant assez cinglés pour ça, remember hiroshima) comme je l'ai précisé :-)
Les réponses pourraient néanmoins être intéressantes...
Alors posons une autre question, bien ancrée dans la réalité : comment réagissez-vous au quotidien face au grand remplacement et réagirez-vous quand ça va empirer ?

Argument supplémentaire de TP auquel je n'avais pas pensé (en plus de la vision populaire russe par rapport au passé, leur victoire lors de la "grande guerre patriotique" par exemple, et de la nostalgie de personnes âgées regrettant l'époque de leur jeunesse pendant laquelle ils étaient relativement protégés socialement alors qu'aujourd'hui en Russie les retraités sont, à l'inverse de chez nous, moins bien lotis niveau revenus que les plus jeunes, les salaires étant moins élevés que les pensions, bien que les deux aient été fortement augmentés depuis le dictateur homophobe pussyriotophobe et envahisseur de l'Eurabia via l'Ukraine démocratique, l'ignoble Poutine).
Bien vu.

TP voici une précision intéressante.
grolande aurait dans ce cas tout intérêt à vous désarmer, renvoyer pour port de foulard à tête de mort, laisser au fin fond de l'Afrique tirer du boko aram, supprimer les régiments, intégrer au corps des sapeurs pompiers corses chargés de la surveillance du GR20, autre...

Écrit par : S10 | 02/09/2014

"C'est une histoire de vieux cons."

Aaarghhhhh Three Piglets m'a tuer...

"A partir de là, et en 2014, n'importe quel droitard devrait se retrouver du coté communiste, si sa sensibilité est liée à la présence immigrée."

Tu fais ton coming out ?

Heureusement qu'il y a des gens qui savent lire, sur le blog de Hoplite.
Et qui ont une pensée indépendante.

Écrit par : Carine | 02/09/2014

"Ensuite, une chose: si on se réfère simplement à la grille de lecture basée sur l'immigration, le communisme fut bien moins immigrationniste, voir pas du tout (on a construit un mur pour lutter contre ce phénomene), que le systéme libéral."

Depuis, les choses ont un peu changé, non?

Tu es resté à l'époque de Marchais et c'est moi le vieux con ^^

Écrit par : Carine | 02/09/2014

Aux autres :
Attention !
Si vous ne manifestez pas un total accord avec ce que dit 3P, vous allez passer pour un vieux con !
Et ça, faut pas!

Donc si vous voulez être anti-immigrationniste mais jeune quand même, soyez communiste !

Écrit par : Carine | 02/09/2014

La connerie n'est pas une question d'âge, c'est inné :-)
Tout comme l'absence de conscience raciale, malheureusement (par contre ça c'est chez certains blancs uniquement)...

Écrit par : S10 | 02/09/2014

On pourrais parler de la lutte des classes aussi.
Le fait que le capital depuis 1983 soit mieux rémuneré que le salarié.

On pourrais parler des guerres néo coloniale qui se font de partout a travers le monde par l occident.

On pourrais parler de la paupérisation grandissante de la population Française.

On pourrais parler de la semaine des 5 jours ( le dimanche libre).

On pourrais parler de l enseignement reçu par les enfants a l école.

Mon dieu serais je devenu communiste, ou simple suiveur de TP.
Le doute m assaille ???????????????????????

Écrit par : libherT | 02/09/2014

Si l'époque a changé, pourquoi tu essaies, péniblement il faut l'avouer, d'essayer de nous peur avec 3 statues de Lenine?
Le résidu de communisme n'est rien vis à vis de la menace ACTUELLE atlantiste.


Tiens, au fait, les Mac do de Moscou ont fermé. Cela s'appelle une quenelle dans votre fion.

Non seulement, les Mac do ferment (aie, à la tête des cafards de l'Otan), mais en plus, votre camp est en déroute.
C'est vraiment con, extrêmement con, de prendre parti pour le camp des perdants, et en plus, de ne pas en démordre.Un suicide.

Au moins, cela permet d'éclaircir le bon du mauvais grain.

Pour ceux que cela intéresse, j'ai une anecdote à raconter sur un parti nationaliste étranger, au pouvoir, qui n'est pas du tout sur la ligne cafardotanien à propos de l'Ukraine.

Il y a les "anti-débilocomplistes" vus de leur cuisine, et la réalité.

Écrit par : Three piglets | 02/09/2014

@ Carine

TP n'est pas rouge, je peux te le garantir ^^

Écrit par : Calliclès | 02/09/2014

sans surprise les identitaires en phase avec le FNjews
MLP en zigzag, Ayoub et Gollnisch sauvent l'honneur

http://www.fdesouche.com/504757-marine-le-pen-se-demarque-des-propositions-daymeric-chauprade

Écrit par : Mistersmith | 02/09/2014

"le communisme fut bien moins immigrationniste, voir pas du tout (on a construit un mur pour lutter contre ce phénomene)"

Nous fermerons pudiquement les yeux sur le contresens contenu dans ce membre de phrase.
Le mur de Berlin n'avait pas pour objectif d'empêcher d'entrer en RDA, mais plutôt d'empêcher d'en sortir!
Pppffffff.....

Écrit par : Carine | 02/09/2014

"Mon dieu serais je devenu communiste, ou simple suiveur de TP.
Le doute m assaille ???????????????????????"

Les deux, caporal chef.

Écrit par : Carine | 02/09/2014

"Tiens, au fait, les Mac do de Moscou ont fermé. Cela s'appelle une quenelle dans votre fion."

Tiens, ça t'a marqué ?
Si c'est vrai et ça ferme, il n'y a pas longtemps, et à la va-vite, vu les événements !
Il y a deux semaines, c'était ouvert.
Je posterai la photo du gobelet et du T-shirt^^

Écrit par : Carine | 02/09/2014

S10
Quand tu dis une vacherie à mon intention, t'es pas obligé de tenter de l'atténuer par un :-), sais-tu ?
Je t'en dispense dorénavant.
Tes vacheries alacon, dis les abruptes.
J'ai compris qui tu es.
Pas la peine de sourire.

Écrit par : Carine | 02/09/2014

Arrête de t'enfoncer ma pauvre Carine.
Tu peux me dire ou sont les 25% de populations extra-européennes dans les pays de l'Est?

Car si tu ne peux pas, arrêtes donc de te ridiculiser.
Tu nous fais du boréas-like.

Prends tes petites vacances, comme promis, tu es sur-chauffes la.

Écrit par : Three piglets | 02/09/2014

Calliclès
Non, je sais bien qu'il est blanc ^^

Écrit par : Carine | 02/09/2014

Toujours sur du sérieux (l'opposé des argumentaires émotifs, une petite main jaune pour l'ukraine) :

http://www.washingtontimes.com/news/2012/oct/25/us-economy-on-schedule-to-crash-march-2014/?page=all

... :)

Écrit par : Three piglets | 03/09/2014

Voyons, maintenant, la position d'un parti réellement nationaliste (c'est à dire pas un sous marin de l'Otan):

http://www.jobbik.com/jobbik_new_ukrainian_government_chauvinistic_and_illegitimate

Effectivement...Les gens sérieux sont sur la même ligne.

Écrit par : Three piglets | 03/09/2014

Ce que nous ne verrons jamais à la télévision française ou suisse:

https://www.youtube.com/watch?v=fxobmKT9PLU

Ni a Kiev.

Lien à faire parvenir à certains quelconques.
Histoire qu'ils nous confirment leur haine et leur mépris de la vérité à propos de ces vrais résistants.

Écrit par : dizemanov | 03/09/2014

"À la fin des années 30, les États-Unis ont employé la même stratégie totalement hypocrite de l’encerclement, de l’embargo et des sanctions économiques à l’égard du… Japon. En 1941, le Japon, qui n’avait plus que quelques mois de ressources et de réserves devant lui, était obligé d’attaquer les USA pour desserrer l’étau. Cela fut sciemment orchestré et peu importe les millions de morts et les souffrances.

Rien ne semble pouvoir arrêter l’emballement dans les relations russo-occidentales. Cela sera pour le plus grand malheur de tous les peuples d’Europe, à commencer par les Français.

La Russie évidemment réagira et il est peu probable qu’elle le fasse par une guerre. Il est en revanche fortement possible que le gaz soit coupé cet hiver et que les Européens aient particulièrement froid.

Préparez-vous."

http://www.lecontrarien.com/royaume-uni-veut-que-lue-bloquer-russie-de-swift-reseau-bancaire-02-09-2014-important

Écrit par : dizemanov | 03/09/2014

Merci Dim pour cette video extraordinaire.

Il parait que ces hommes de grandes valeurs sont des monstres... Enfin c'est la diabolisation des agents de l'Otan qui affirment cela.

Rien à voir, par exemple, avec les séances d-auto-critique publiques qui ont lieu à l'ouest apres Maidan... Qui n'a soulevé aucune "émotion" particulière de nos agents.

Écrit par : Three piglets | 03/09/2014

Carine, ma sortie sur la connerie et l'âge ne comportait pas de sous-entendu spécialement destiné à quelqu'un(e).
Autrement dit l'âge n'a pas d'importance en matière de cervelle...
Je ne pense pas qu'il y ait de gens "cons" chez Hoplite, plutôt des gens qui se trompent par mauvaise connaissance de certains sujets et/ou des têtus orgueilleux.
Il vaut mieux parfois ne rien dire ou ne pas se prendre au sérieux si on n'est pas sûr.
C'est valable pour moi aussi, puisque tu crois avoir compris qui je suis :D
Je crois avoir exprimé des opinions sans me cacher sur divers sujets et divers personnages sur ce blog, parfois de manière assez directe.
Des opinions qui peuvent évoluer d'ailleurs.
De toutes façons on est sur le net, alors cela n'a pas d'importance.
Dans la vie, les gens intéressants sont, quelques soient leurs avis sur les différents sujets, ceux qui ont de l'honneur, de la fidélité dans leur convictions, de la franchise, de la droiture, de la loyauté...
Et de la conscience raciale.
Et ça, puisque tu veux de la franchise "abrupte" et que je te dise ce que je pense de toi, je crois que tu n'en a pas beaucoup, étant donné ton parcours, les images que tu postes parfois sur ton blog, etc.
Tu es une tolérante au fond, pas une intransigeante.
Je peux me tromper cela dit :-)
Et si je souris, c'est que je suis de bonne humeur en général, bien que râleur.
Mon humeur dépend peu des gens, encore moins de ceux que je ne connais pas.

Écrit par : S10 | 03/09/2014

A propos de l'est, etant donné que s'accrocher a son identité etait une facon de resister, et que d'autre part, sortir etait quasi impossible, mais rentrer aussi...
(Les Berlinois de l'ouest par exemple devaient se taper un parcours du combattant de vexations dans n'importe quel sens. N'importe quel...)

L'est est plus identitaire que l'ouest.

"La route des invasions", ca doit sans doute jouer...

Écrit par : JÖ | 03/09/2014

L'Ukraine n'est pas (encore) mentionnée :
http://la-flamme.fr/2014/09/11-guerres-et-11-mensonges-du-nom/

Écrit par : S10 | 03/09/2014

S10
Je t'ai demandé de me dire ce que tu penses de moi ?
Ah, je n'avais pas remarqué :-)
Je t'ai juste demandé de ne pas coller un sourire à ta face quand tu me balances une vacherie.
Sans plus !
Ce que tu penses, je m'en contrefous :-)

Écrit par : Carine | 03/09/2014

Le communisme soviétique a agi comme un couvercle, certes pesant mais n'abîmant rien en profondeur.
Le libéralisme "occidental", comme des aiguilles d'acupuncteur, application quasi insensible, mais pénétrant profond, très profond.

Cela à l'époque simple de la Guerre froide.

Aujourd'hui, le "libéralisme", c'est des pains dans la gueule et le corps de l'Europe est tellement abîmé que rien ne réagit.

Écrit par : UnOurs | 03/09/2014

Carine, dialogue de sourds...
Décidément...
Enfin, comme tu dis, on s'en fout :-)

Écrit par : S10 | 04/09/2014

Et hop ! Suspension des contrats Mistral (en supposant que les journalistes maîtrisent ce terme, "suspendre").

Écrit par : Calliclès | 04/09/2014

La France est une province impériale. La gerbe.

Écrit par : Calliclès | 04/09/2014

"Le communisme soviétique a agi comme un couvercle, certes pesant mais n'abîmant rien en profondeur."

Ho que si il a fait du degat, et en profondeur.

Mais sans doute que la facon de lui resister donne des armes pour resister a ce a quoi on a droit aujourd'hui...

Écrit par : JÖ | 04/09/2014

S10:

http://reseauinternational.net/guerre-secrete-crimee-partie-ii/

Écrit par : Three piglets | 04/09/2014

@Calliclès:

http://russeurope.hypotheses.org/2772

Écrit par : hoplite | 04/09/2014

Comme dirait ce vieux Blaise (Pascal):
"Tous les efforts de la violence ne peuvent affaiblir la vérité, et ne servent qu'à la relever davantage."
Ces infos sur la Crimée confirment les impressions que certains ont eu pendant que d'autres se fourvoyaient (et y sont encore, dans la Mer d'Azov)...

Écrit par : S10 | 04/09/2014

@Hoplite

Dans l'article que tu fournis en lien :

"On ne conduit pas la politique étrangère d’un pays comme la France comme l’on dirige le Parti Socialiste"

Si, hélas.

Quand on me demande qui a le pouvoir en France, je réponds en général : "personne".

Écrit par : Calliclès | 04/09/2014

Moi dictateur, y’aura des flingues à la place des assistantes sociales qui torchent le cul des récidivistes avec des chèques vacances et des conseils de “civisme” ! : http://fdpdelamode.com/post/96660646945/moi-president-et-le-cas-zaz#sthash.oirU1f8o.dpuf

Écrit par : dizemanov | 05/09/2014

Le conflit en Ukraine, une «guerre civile» selon le président tchèque Zeman

Le conflit en Ukraine est une « guerre civile entre deux groupes d’habitants » de ce pays, et non encore « une invasion russe », a affirmé le président tchèque Milos Zeman dans un entretien avec deux radios, devant être diffusé dimanche.

Les propos de M. Zeman sont en contradiction avec l’opinion de la plupart des dirigeants occidentaux évoquant la présence de troupes russes dans l’est de l’Ukraine aux côtés des séparatistes, ainsi qu’avec celles du Premier ministre tchèque Bohuslav Sobotka et du ministre de la Défense Martin Stropnicky.

M. Zeman s’est aussi déclaré sceptique à propos des sanctions occidentales contre la Russie.

Écrit par : dizemanov | 05/09/2014

Encore un débilo-complotiste poutinolâtre :D

Écrit par : S10 | 05/09/2014

Tout le monde pèse-t-il le risque que prennent les troupes de Novorussia en acceptant la trève? A l'inverse, il serait bien que les pays de l'OTAN comprennent que l'ultime seuil de patience pour la Russie est atteint, et qu'une attaque contre les républiques de l'est de la part de l'OTAN représenterait un casus belli.

Il faut avoir clairement conscience que la Russie est engagée dans une lutte à mort pour assurer sa survie. Tous les coups bas lui seront assénés. Elle le sait et y répondra à sa façon : inattendue, asymétrique, décalée dans le temps et l’espace. Au-delà de l’évolution de la situation du front, ou plutôt des fronts, dans le sud-est de l’Ukraine c’est à un ensemble d’autres fronts, plus lointains et de natures différentes, qu’il convient également de prêter attention. La dislocation des fronts dans le Donbass va entraîner la dislocation d’autres fronts et permettre des recombinaisons inattendues dont les répercussions dépasseront largement les berges du Dniepr.
......
Il est évident que la « ligne de front » de l’OTAN (Finlande, Pologne, États baltes, Moldavie) fera l’objet d’un contre-front… économique et financier celui-là. Ces pays sont déjà les victimes les plus durement touchées par les contre-sanctions russes et Moscou va s’employer à les asphyxier économiquement. Interface naturelle entre l’espace eurasien et l’UE, les États baltes sont particulièrement dépendants des échanges avec la Russie (pour environ 50 % de leur PNB). Échanges qui se sont déjà fortement contractés ces derniers mois et qui vont encore baisser, affectant dangereusement des économies fragiles qui s’apercevront – trop tard ? – qu’elles n’ont aucun véritable soutien à attendre de l’UE. Leurs systèmes bancaire et financier ne sont pas à l’abri de violents soubresauts organisés qu’amplifieront encore fonds vautours et autres spéculateurs occidentaux qui n’hésitent jamais à travailler contre leur camp s’ils y trouvent leur intérêt. À cela pourrait s’ajouter, dans quelques mois – ou moins, au train où vont les choses… – l’annonce d’un prochain basculement du flux des échanges Eurasie-UE vers… la Mer noire au détriment de la Baltique.

http://reseauinternational.net/ukraine-vers-dislocation-fronts/

https://www.wsws.org/en/articles/2014/09/06/ukra-s06.html

Écrit par : dizemanov | 07/09/2014

http://www.lecontrarien.com/mensonge-detat-ne-soyons-pas-complice-09-09-2014-edito

Écrit par : Three piglets | 10/09/2014

On ne peut rien faire pour la belle-mère de Sannat.
On peut en conclure que les gens informés qui en arrivent à dire les mêmes conneries (que la belle-mère) sont des traitres, des agents, des trolls, des gens ayant des problèmes personnels perturbant leur compréhension, ou un peu tout ça à la fois...
L'Ukraine aura une fois de plus permis de faire le tri entre les gens de bon sens et les autres (auxquels il sera très difficile de faire confiance, au cas où on aurait pu malgré des sautes d'humeur grotesques répétées auparavant).

Écrit par : S10 | 10/09/2014

ouais, TP: le moins qu'on puisse dire est que les experts ne se mouillent pas. impossibilité réelle ou nécessité diplomatique? rapport final annoncé dans UN an!

Écrit par : hoplite | 10/09/2014

Les commentaires sont fermés.