Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

14/10/2014

SHTF

tolerance zéro.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

" (...) Il est 01:06 du matin ici. Je viens juste de prendre ma douche et ma femme et mon fils sont endormis. Alors que j’étais en train de me shampooiner, réfléchissant à ce que j’allais écrire aujourd’hui dans ce post, je me suis souvenu du moment exact où j’ai réalisé, avec plusieurs autres personnes, non seulement le SHTF (que nous connaissions tous), mais que le monde que nous connaissions n’existait plus, et que ce n’était pas un ouragan mais plutôt une période glaciaire, qui ne partirait pas si facilement.

Nous avons compris cela comme un enfant comprend la photosynthèse : parce qu’un professeur nous l’a froidement expliqué, en utilisant même des graphiques. J’ai dormi 5 heures hier, 2 heures la nuit précédente. Samedi soir je n’ai même pas dormi. Je suis déjà habitué à cela. Les échéances à l’université, les veillées jusqu’à tard dans la nuit, les dessins CAO en 3D, l’attente jusqu’à ce que les corrections soient faites… C’est un monde de compétition ici, et personne ne compatit avec ce que vous faites, ils veulent seulement que vous fassiez ce qu’ils attendent, et le standard est toujours élevé. Cela s’est produit il y a 4 ans, environ un an après la crise de décembre 2001. C’était lors d’un cours d’études sociales, et ce professeur, je ne me souviens pas si c’était un homme ou une femme, était en train de nous expliquer les différentes sortes de pyramides sociales. Seigneur ! Maintenant je me souviens mieux ! Nous avions même un livre plein de ces cruelles et satanées pyramides. La première pyramide décrivait la société de base. Une pyramide avec 2 lignes horizontales, séparant l’élite (la classe de la haute société) du milieu (la classe moyenne) et du bas de la pyramide (les pauvres, le prolétariat). Le professeur nous a expliqué que le milieu de la pyramide, la classe moyenne, agit comme un tampon entre les riches et les pauvres, prenant en charge le stress social. La deuxième pyramide avait une grosse section moyenne : c’était la pyramide représentant les pays développés, pour laquelle le bas est très mince, des flèches montrant qu’il est possible de passer de la classe la plus basse à la classe moyenne, et de la classe moyenne à l’élite. Notre professeur nous a expliqué que c’était la société démocratique capitaliste classique, et que dans les pays européens socialistes la pyramide était très similaires quoique un petit plus plate, signifiant qu’il y a une grosse classe moyenne, une petite élide et une petite classe d’en bas. Il y a peu de différences entre les 3 classes.

La troisième pyramide montrait la société communiste. Où les flèches partant du bas et de la classe moyenne essayaient d’attendre le haut mais étaient limitées par la ligne de séparation. Une petite élite et une grosse société d’en bas, séparées par une section de classe moyenne minimale de la pyramide. Ensuite nous avons tourné la page et avons vu la damnée quatrième pyramide. Celle-là avait des flèches partant de la classe moyenne et pointant vers la classe d’en bas, la classe des pauvres.

« Qu’est-ce ? » a demandé l’un de nous. Le professeur nous a regardé : « c’est nous ».

« C’est le pays en faillite, un pays qui redevient un pays du tiers monde, comme le montre la pyramide cinq où il n’y a plus de classe moyenne à proprement parler, une énorme classe populaire pauvre, et une très petite et très riche élite. »

  
« Quelles sont ces flèches qui partent du milieu vers le bas de la pyramide ? » demanda quelqu’un.

Vous auriez pu entendre une mouche voler. « C’est la classe moyenne en train de s’appauvrir. »

Je ne mentirai pas : personne n’a pleuré, bien que tout le monde ait fermé son visage, se soit pris la tête dans les main en retenant sa respiration.

Personne n’a pleuré, mais nous savions tous à ce moment que tout ce que nous pensions, tout ce que nous tenions comme acquis, ne se produirait jamais.

« Vous le voyez, les revenus de la classe moyenne ne sont pas suffisants pour permettre le fonctionnement de la classe moyenne. Certains en haut de la classe moyenne tombe dans la classe moyenne, mais une large majorité de la classe moyenne devient pauvre » dit le professeur.

Je ne sais pas combien de personnes dans cette pièce ont soudainement pris conscience qu’ils étaient pauvres.

Le professeur continua « Vous voyez, nous avons une classe moyenne qui devient subitement pauvre, créant une société de gens pauvres à la base, et il n’y a plus de classe moyenne pour amortir les tensions. Les gens de la classe moyenne découvrent soudainement qu’ils sont sur-qualifiés pour les emplois qu’ils peuvent trouver, et doivent se contenter de ce qu’ils peuvent obtenir, le taux de chômage atteint des sommets, trop d’offre, trop peu de demande. Vous voyez ils se préparent, étudient pour un emploi qu’ils n’obtiendront jamais. Vous les enfants, vous étudiez l’architecture parce que vous voulez simplement le faire. Seuls 3 ou 4 pour cents parmi vous trouveront en fait un emploi en relation avec l’architecture. »

Nous étions tous assis là, nous imbibant de tout cela. Après quelques mois, tout cela s’avéra vrai. Même Le nombre d’étudiants ayant quitté l’université a augmenté de 50%. Soit ils n’avaient plus d’intérêt à étudier quelque chose qui ne ferait aucune différence sur leur futur salaire, soit ils n’avaient plus d’argent pour rester à l’université, soit ils devaient travailler et soutenir leur famille." (...) FerFal, 2005, source

Commentaires

Friday survivalist wear ;-)

http://www.oragesdacier.info/2014/10/belle-et-rebelle_13.html

Écrit par : S10 | 14/10/2014

Mistersmith, c'est le MEDEF qui sponsorise..

Écrit par : hoplite | 15/10/2014

hmm, jolie poulette, merci S10

Écrit par : hoplite | 15/10/2014

L'administration française que l'on regrettera après que shtf ;-)

http://www.oragesdacier.info/2014/10/ladministration-francaise.html

Écrit par : S10 | 16/10/2014

@ S10 il faut citer la vraie source, voyons!
Fils de pute de la mode, c'est rarement élégant, classe et distingué, certes. Mais merde faut bien rire de temps en temps, non?

Écrit par : Popeye | 16/10/2014

Désolé, orage me sert un peu de revue de presse ;-)
Mais eux citent la source :-)
Bien sûr qu'il faut rire de tout, tout le temps et pas avec n'importe qui, sinon ce serait de la colère ou du désespoir selon le tempérament.
Et regarder des belles nanas aussi (orage est pas mal là-dessus aussi, je ne parle pas des hoplite's girls, là je crois qu'il y a unanimité et zéro débat).

Écrit par : S10 | 17/10/2014

Un t-shirt pour S10 :

http://www.imagebam.com/image/b8d169358407347

:-)

Écrit par : Hugues capet | 17/10/2014

Je n'engraisse pas soral et mon identité se lit sur mon visage, pas besoin d'un t-shirt :-)
Dommage, en voyant le commentaire, je me suis dit, cool, ça va être une photo de belle nana (avec une blague ou un gag bien sûr) et je tombe sur soral au tribunal avec ses potes boucaques et ses potes gendarmes...
Merde, Hugues, quand même ! :D

Écrit par : S10 | 17/10/2014

Arf on s'en fout de Ben Soral, le tshirt est quand même très bon. :-)

Bon ok on est vendredi :

http://peachyforum.com/forums/storage/11/1206654/Untitled.jpg

:-)

Écrit par : Hugues capet | 17/10/2014

"Bon ok on est vendredi"
Ben oui, respectons les traditions, surtout comme celles-là :-)

Écrit par : S10 | 17/10/2014

Un pays décadent qui expose officiellement une saloperie de soit disant (je cite) "plug-anal" de 24 m de haut, de couleur verte, place Vendome, juste en face du ministère de la Justice, mérite t'il Bastia dans son championnat? Quant à disposer de la Corse, n'en parlons même pas! Vergogna!

http://www.corsenetinfos.fr/Nice-SCB-Christian-Estrosi-demande-des-sanctions-contre-un-joueur-bastiais_a11824.html

Écrit par : dizemanov | 19/10/2014

Miam !
http://www.oragesdacier.info/2014/10/belle-et-rebelle_18.html

Écrit par : S10 | 19/10/2014

Les commentaires sont fermés.