24/10/2014
plugpride
************************************************************************
"Le président François Hollande s'est dit lundi soir "aux côtés" de l'artiste américain Paul McCarthy, dont l'oeuvre intitulée "The Tree" a été vandalisée place Vendôme à Paris.
"La France sera toujours aux côtés des artistes comme je le suis aux côtés de Paul McCarthy, qui a été finalement souillé dans son oeuvre, quel que soit le regard que l'on pouvait porter sur elle", a déclaré le chef de l'Etat, qui s'exprimait à l'occasion de l'inauguration de la Fondation Louis Vuitton aux portes de Paris. "Nous devons toujours respecter le travail des artistes", a-t-il exhorté. "La France est toujours prête à accueillir les artistes et les créateurs venant de tous les pays du monde", a encore souligné le chef de l'Etat, insistant: "La France n'est plus elle-même quand elle est recroquevillée, quand elle est tourmentée par l'ignorance, par l'intolérance."L'artiste giflé par un inconnu alors qu"il installait son oeuvre! Pour François Hollande, "le pays tomberait dans un déclin s'il renonçait à être lui-même, s'il avait peur de l'avenir, peur du monde", a-t-il encore souligné. Paul McCarthy a renoncé samedi à réinstaller son oeuvre polémique, vandalisée dans la nuit de vendredi à samedi par des inconnus qui ont débranché l'alimentation de la soufflerie servant à la gonfler. Un inconnu avait giflé l'artiste jeudi pendant qu'il installait l'oeuvre sur la prestigieuse place parisienne, avant de réussir à prendre la fuite. De l'aveu même de Paul McCarthy, 69 ans, elle pouvait autant faire penser à un "plug anal" qu'à un arbre de Noël.
Son installation, provisoire, était prévue dans le cadre de la Fiac, qui s'ouvre mercredi à Paris." source/ RTL
************************************************************************
Rappel (for fun):
"Une femme de ménage confond une oeuvre d’art avec une baignoire encrassée!
"Une femme de ménage trop zélée a détruit à jamais une oeuvre d’art. Elle a retiré la patine d’une baignoire en caoutchouc placée sous des planches en bois empilées, a indiqué jeudi le musée de Dortmund, dans l’ouest de l’Allemagne.
“Il n’est plus possible de remettre dans son état initial cette installation de l’artiste allemand Martin Kippenberger, aujourd’hui décédé”, a indiqué une porte-parole de la ville de Dortmund. Baptisée “Quand des gouttes d’eau commencent à tomber du plafond”, l’oeuvre était assurée pour 800.000 euros. L’incident est survenu le 21 octobre. Dans ce musée, les femmes de ménage sont censées respecter une distance d’au moins 20 centimètres entre elles et les oeuvres d’art, a indiqué la porte-parole de la ville. Elle a toutefois précisé que dans ce cas précis, il n’avait pas été encore établi si la technicienne de surface, employée par une société indépendante du musée, avait été informée de cette règle. Ce n’est pas la première fois qu’une oeuvre d’art est sacrifiée sur l’autel de la propreté en Allemagne: en 1986, “Fettecke” (littéralement “coin gras”), une motte de beurre suintante de l’artiste allemand Joseph Beuys installée dans un musée de Düsseldorf (ouest), avait été elle aussi été “nettoyée”." source
Comme quoi, il ne faut pas désespérer de la providence...
************************************************************************
« Il n’est pratiquement plus nécessaire, au stade ou nous en sommes arrivés, d’attaquer l’art dit contemporain et les prétendus artistes qui, par leur désoeuvrement leur nombre et leur aigreur, lui fournissent encore ce qu’ils croient être un semblant d’existence. Ceux-ci, désormais, se détruisent d’eux-mêmes en avouant leur soumission à l’ordre du néomonde, comme activité supérieure à celle d’artiste (sans doute aussi celle-là est-elle plus rentable que celle-ci) ; et ils pourraient tous, à quelque « discipline » qu’ils appartiennent, proclamer comme ce musicien d’un groupe breton : « Avant d’être des musiciens, on est des citoyens » ; Il suffit d’imaginer une phrase pareille dans la bouche de Mozart, de Rodin, de Giotto, de Haydn ou de Cézanne pour avoir de quoi rire jusqu’à l’an 3000 ; on peut très bien imaginer son équivalent, en revanche, dans la bouche d’un artiste réaliste socialiste de l’époque stalinienne. » Philippe Muray, Après l’Histoire, 2000.
merci Philippe..
12:09 | Lien permanent | Commentaires (3)
Commentaires
Joyeux Diwali à tous ;-)
http://avaxnews.net/pictures/109752
Écrit par : UnOurs | 24/10/2014
"En définitive, P Mc Carthy a été souillé dans son oeuvre...."
Inversion des ordres et des priorités, mon brave François, c'est l'oeuvre qui est souillable, qui appelle la souillure !
Mc Carthy vient après, vêtu de lin blanc et de probité candide, ramasser le fruit de sa provoc', à savoir, une paire de claques ,un gros chèque et une aura d'artiste persécuté
Noël approche, je vais, nous allons faire l'achat de plugs anaux verts et épineux auprès de rudes forestiers
Imaginons la scène
Paris, place Vendôme, un forestier, bottes, salopette, ongles en deuil
"Achetez mes plugs ! Authentiques et vronzais, bio, 100% chlorophylle, pas comme ceux de Mc Carthy !"
Une ministricule passe, la même qui a touite pour soutenir L'Obsédé de la merde, ou un pédéraste ancien lider étudiant des 90/2000
"Vous n'avez pas honte ! Dénigrer ce génie, cet artiste victime expiatoire de la franchouillerie la plus Habjecte ! Vais vous envoyer les flics, moi !" ( remarquez qu'un philanthrope dit toujours les flics dans la conversation courante, dire les fonxionaires de pouliss', c'est réservé aux tribunes dans la presse)
le forestier "hé ben envoie les, mecton ! ( ou mectone, c'est selon), on verra de quel chef d'accusation vous pourrez m'inculper"
La ministricule ,chafouine "ho pour ça, on peut toujours trouver"
Je confirme
Quel que soit l'etat de vos finances, et la façon dont vous êtes à jour de vos diverses contributions, y a toujours moyen de vous coincer
Écrit par : kobus van cleef | 24/10/2014
ceci n'est pas un plug anal :
http://www.artnet.com/artists/renato-giuseppe-bertelli/profilo-continuo-del-duce-81gArpT76tgWTmDpJdiQpw2
Écrit par : Mistersmith | 25/10/2014
Les commentaires sont fermés.