Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/11/2014

no miracle at all

b1b145a9c5f6c59cb36504784fc84f94.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

(...) Il est amusant de voir qu'en Occident, ce sont les opposants les plus farouches à toutes ces pratiques [PMA, GPA, mariage gay, etc.] qui comptent parmi les partisans les plus acharnés de Poutine et son régime. Ils sont en fait victimes du pan de l'entreprise de subversion globale dirigée vers les milieux chrétiens conservateurs occidentaux. Poutine y est présenté comme le champion des valeurs familiales et chrétiennes, et la Russie comme étant à la tête d'un mouvement de résistance globale contre "le nouveau totalitarisme libéral anti-chrétien du politiquement correct, de l'idéologie du genre, de la censure des mass-média et des dogmes néo-marxistes". J'avais dans un billet précédent parlé de cette entreprise de subversion à l'échelle mondiale, que j'avais qualifiée de Cathomintern. On retrouve d'ailleurs le même mécanisme chez ceux qui croient voir dans la Russie un recours à l'Union Européenne, un modèle économique alternatif, alors qu'y règne en fait le plus brutal des capitalismes, et que, de l'aveu même de Poutine, son Union Eurasiatique est calqué sur le modèle de l'UE..."

symmaque

Commentaires

La poutinophilie est un leurre soit !
mais la russophobie est assurément un piège grossier de la propagande atlantiste
alors shut ! vous allez faire revenir le troll !

Écrit par : Mistersmith | 18/11/2014

La qualité réele de Poutine c'est d'avoir remis la russie dans le jeu.

(Feu Boreas le comparait a Sarkozy pour le reste...)

Écrit par : JÖ | 18/11/2014

"Totalitarisme libéral antichrétien" ?? Vive en tout cas la Russie, avec ou sans Poutine, et aussi, avec ou sans ces (...) de cathos, toujours prêts à répandre leur caca raisonnablement débile. Comme le disait un roi français, "de mes amis protège-moi".

Écrit par : Oscar | 18/11/2014

Oui vive la Russie mais sans fantasmes.
Et nulle russophobie céans..

Écrit par : hoplite | 18/11/2014

"On voit donc très bien les lignes de force du projet Chinois : 1/ Soutien financier aux pays en forte croissance en Asie Financement des infrastructures de communication partout en Asie. 2/ Internationalisation du Yuan, appuyé sur la place financière de Hong-Kong. 3/ Création d’un marché obligataire en Yuan, d’abord à Hong-Kong, puis partout dans le monde. 4/ Cela requiert une monnaie forte, un abandon des activités à faible valeur ajoutée telles le textile ou les matières... premières, un développement de la technologie et des Universités et bien sur l’émergence d’un état de Droit en Chine, ce qui ne va pas être facile, mais les autorités pour la première fois utilisent le mot dans tous leurs discours. Mais cela veut dire aussi que la Chine retrouve sa place en Asie, c’est à dire la première, ce qui a toujours été le cas dans l’Histoire. [...] Voilà qui n’amuse pas les USA qui manœuvrent aussi mal qu’il est possible, en envoyant la Russie dans les bras de la Chine, qui n’en croit pas son bonheur. Favoriser l’alliance des deux puissances qui contrôlent l’ensemble des terres asiatiques est à peu prés aussi idiot que si les Anglais avaient favorisé une alliance entre la France et la Prusse au XIX eme siècle. Voilà qui amuse encore moins le Japon, qui du coup et à tout hasard, dévalue sauvagement pour rester compétitif dans ce monde nouveau qui s’annonce. Le Japon a compris et se dit qu’à tout prendre, il vaut mieux devenir la réserve de haute technologie pour l’Asie que de rester une colonie des États Unis. Le prochain grand marché haussier, qui a peut être déjà commencé aura donc lieu en Asie et sera centré sur Hong-Kong et peut être sur Tokyo et Singapour."

http://institutdeslibertes.org/strategie-chinoise/

Écrit par : Dizemanov | 18/11/2014

"Cathomintern" ca faut le faire aussi...Les russes sont orthodoxes, et ca explique peut etre pas mal de choses en fait...

(Ils n'ont jamais eu de reforme...Ils ont eu le communisme a la place quelque part)

Écrit par : JÖ | 18/11/2014

Une remarque d'ordre général, car je ne veux surtout pas troller :

Celui qui croit en ce qu'il dit le fait de façon de façon à être lu et reçu.

Après, c'est une question de clarté d'esprit et surtout de liberté d'esprit.
Je ne sais pas si vous suivez l'allusion.

L'article de Symmaque est remarquable de justesse.
Je vous cite un commentaire tout aussi juste chez Woland, pardon si c'est un peu long :

"rogemi | 18 novembre 2014 à 12 h 28 min |

J’avoue être profondément troublé par le soutien apporté à la Russie et à Poutine par la droite et l’extrème-droite. Après avoir été pendant 70 ans la vraie patrie de millions de francais adhérents au Parti Communiste, la voilà devenue le dernier rempart de l’occident face à la marée islamique et la plutocratie judéo-américaine. Quel égarement.
A ce sujet un bel article paru dans Le Monde d’Alain Besancon.

UNE AIDE FRATERNELLE
Alain Besancon

C’ÉTAIT ATTENDU. Quand la Russie veut prendre le contrôle d’une nation voisine, elle emploie une méthode éprouvée. Elle discerne, encourage et organise un parti pro-russe dans cette nation. Elle proclame que ce parti est opprimé. Alors elle envoie des soldats pour lui apporter «une aide fraternelle» (bratskiaia pomosh) et le libérer.
Elle a fait ainsi en Pologne au XVIIIe siècle et l’a soumise morceau par morceau. Elle « défendait les libertés polonaises » et soutenait les populations orthodoxes contre l’oppression du catholicisme. Elle eut pour cela les faveurs des Lumières françaises. Elle a envahi la Hongrie en 1848 dans le cadre de la Sainte Alliance et de nouveau en 1956 dans le cadre de l’internationalisme prolétarien. Puis la Tchécoslovaquie en 1968.

La Russie se conçoit comme un empire

Elle a appliqué cette méthode dans les années 1920 et a soumis la Mongolie extérieure, la Géorgie, l’Arménie. En 2008, toujours de la même façon elle a arraché deux provinces de la Géorgie. Aujourd’hui elle envahit l’Ukraine et apporte à la Crimée son aide fraternelle.

Il n’y a pas de limite à cette expansion. La Russie n’est pas une nation. Elle n’a pas et n’a jamais eu de frontière naturelle. Elle se conçoit comme un empire. Voire comme une sorte d’Église.

Au temps d’Ivan le Terrible, la Russie encore arriérée et très pauvre avait vocation d’étendre le royaume orthodoxe à toute l’Europe. Elle se considérait comme le seul pays encore chrétien. Pierre le Grand pensait que l’étendue déjà immense de son empire était la preuve de sa vocation à s’étendre encore.

La secte léniniste qui a pris le pouvoir en 1917 avait le projet d’une révolution mondiale et l’a maintenu jusqu’à sa chute. Tout pays communisé devait se convertir au modèle soviétique. La Russie ne conquérait pas : elle réunissait des terres dont le destin manifeste était de se joindre à la Russie, ou à l’Union soviétique, dans l’amour.

Le tropisme migre dans les droites

Ce grand dessein a séduit les Français. Nos communistes se transportaient spirituellement « au pays des soviets » et le mimaient dans leur vie publique et privée. Aujourd’hui le tropisme vers la Russie a l’air de migrer dans les droites. Pourquoi cet amour pour l’amour à la Russe ?

Notre grand historien Michelet écrivait de la Russie et de sa propagande en 1853 : « La Russie en sa nature, en sa vie propre, étant le mensonge même, sa politique extérieure et son arme contre l’Europe sont nécessairement le mensonge. » Mais ce mensonge est cru parce qu’il porte un attrait religieux universel, tantôt «chrétien», tantôt séculier, mais toujours religieux.

Michelet encore : « Hier encore elle nous disait : « Je suis le christianisme » », demain elle nous dira : « Je suis le socialisme. » Elle l’a dit, en effet, de 1917 à 1989. Aujourd’hui elle brandit de nouveau ses coupoles et ses croix. Toujours elle nous demande de l’aimer. La France aussi abrite un « parti russe » toujours prêt à excuser le comportement, quel qu’il soit, de cette étrange seconde patrie spirituelle."

http://amiralwoland.wordpress.com/2014/11/13/ya-un-tchechene-dans-ta-poutine/#comment-40782

Moi, j'aime la Russie éternelle.
Je n'aime pas ce qu'on en a fait... un exemple de multiculturalisme qui fait le pendant de celui de l'UE, un empire multi-ethnique tout formé et qui veut avaler ses voisins.
Et surtout, le mensonge d'état local n'a rien à envier à celui de nos monstres au pouvoir.

Voilà, c'est tout.
Parrrrddon de dérrrrange...

Écrit par : Carine | 18/11/2014

"La poutinophilie est un leurre soit !
mais la russophobie est assurément un piège grossier de la propagande atlantiste"

Je ne sais pas, mais j'ai l'impression qu'on avance...

Écrit par : Carine | 18/11/2014

Dizemanov est le seul ici à ne pas aimer la Russie !
On lui dit "Russie", il répond "Chiiiiiiine !"

Écrit par : Carine | 18/11/2014

Nous sommes d'accord nous souhaitons un monde multipolaire, la fin de l'influence anti-goy de la clique crochue qui a parasité l'occident à commencer par ces gros benêts de yankees surarmés (que je ne confonds pas avec les confédérés et les quelques américains sensés), mais pas non plus un monde dominé par les chinois, les russes (j'en ai assez de 3 chez moi, sans compter ma belle famille qui est restée sur place) ou d'autres (les musulmans, hahahahahahahahaha!)...
Et Poutine a fait de son mieux pour la Russie et les russes, pas d'autres exemples de chefs d'état blanc vivant d'un grand pays (territoire et population) plus exemplaire en ce moment.

En ce qui me concerne, je suis partisan de l'anti-mondialisation la plus fine possible, des nations (pourquoi pas confédérées) les plus petites possibles, les moins centralisées possibles, comme des cités grecques, ou c'est moins connu, les cités gauloises, et en s'inspirant des suisses (avant qu'ils ne se mettent eux-aussi à déconner depuis quelques années en se laissant contaminer par les idées dissolvantes judéo-UE ou les menaces des crochus de la FED et de l'AIPAC).
Il y a à ce sujet un article paru hier sur Fortune très intéressant (et moins chiant que mes banalités ;-) :
http://fortune.fdesouche.com/362279-la-decomposition-des-nations-par-leopold-kohr-1946

Écrit par : S10 | 18/11/2014

Interessant Carine, thanks. M'étonne pas ni de rogemi ni de Besançon..

Écrit par : hoplite | 18/11/2014

Moi, je suis pour l'empereur qui dort sous la montagne.

Écrit par : UnOurs | 18/11/2014

P.S. quand une situation est peu claire, voir où sont les "crochus" et considérer le camp d'en face comme le moins néfaste (mais en restant toujours prudent).

Écrit par : UnOurs | 18/11/2014

Ne pas confondre les envies de conversion (ou de domination) des religions abrahamistes et les nations qui les supportent pour un temps.
C'est valable aussi pour le christianisme orthodoxe mais bien moins que le christianisme originel et le catholicisme qui ont emmerdé la terre entière, en commençant par bousiller l'empire romain, puis toutes nations d'Europe en les faisant reculer sur bien des plans par rapport à l'Antiquité (en sciences par exemple), puis avec les autres au-delà des mers.
Je ne parle pas de l'islam, religion de paix et d'amour comme chacun sait, qui séduit avant tout des gens cultivés, intelligents, beaux, propres, etc...
Je ne parle pas du judaïsme, ce serait trop long et pas à faire au grand jour (pour le moment la loi l'interdit mais ça peut changer).
Au XXème siècle, tous un tas de glands se sont obstinés à confondre russes et communistes.
Besançon tend vers besancenot sur ces coups-là.
Il confond expansionnisme et baston récurrente avec les polonais pendant tout le Moyen-Âge, polonais qui jouaient exactement le même jeu que les russes, avec aussi les lituaniens et les prussiens, ce merdier ayant eu pour conséquence (entre autres) l'apparition de l'Ukraine.
L'alliance contre la Hongrie en 1848, idem alliances guerrières et combats d'empires.
A la fin de l'URSS, l'immense territoire de celle-ci n'est pas devenu la Russie.
Allo ? Nabilla ? Sort de ce corps !
Enfin, l'Ossetie, la Crimée et l'Est de l'Ukraine (pas TOUTE l'Ukraine pour les sanguins) ont toujours été peuplées par des russes...
A propos des minorités en Russie, les muzzs puisque c'est d'eux qu'il s'agit, encore une fois, aller constater la politique sur place c'est bien, sinon en préambule taper "le plus court discours de politique de Poutine" (sur l'islam, 2007 je crois), ça a le mérite d'être clair sur le multiculturalisme.
Enfin, pour Carine particulièrement :
"Et surtout, le mensonge d'état local n'a rien à envier à celui de nos monstres au pouvoir."
Autant comparer un bourricot et un cheval de course.
Poutine n'est pas Gandhi ou l'abbé Pierre, c'est un homme politique et ancien KGB (tous les moyens sont bons) ça c'est d'accord, mais comparer les mensonges de grolande et compagnie (Europe youp1, RTLaviv, Fronce 2, etc, l'UE, les ricains) et la com poutinienne, là fallait la faire !
Plus menteurs que les crochus, champions invaincus dans le domaine depuis des millénaires, c'est tout simplement impossible. Même en se coupant la bite, se vissant une kippa sur la tête, en étant élevé dedans depuis la naissance comme jonvinçonplacé, on n'y arrive pas si bien qu'eux.
Faire la part des choses ou au moins une moyenne entre TF1 et Russia Today, ce serait aussi avancer un peu.

Écrit par : S10 | 18/11/2014

S10, l'explication est simple, la prise de contrôle par les crochus a été plus difficile car chez nous, en Suisse, tout tourne autour de l'armée qui est encore un corps de conscription populaire et qu'on ne peut pas grader sans commencer en bas de l'échelle.
Ils ont donc commencé par les troupes de transport et de transmission qui sont des postes de planqués, surtout en temps de paix.
Il y a aussi eu une forte immigration de sud-américains qui étaient en fait des youpes masqués. Visiblement les postes haut-placés au niveau fédéral sont déjà perdus pour nous et ils agissent contre l'intérêt du pays, comme en France, mais pas encore avec la même intensité.
Toute la question est : est-ce qu'on tiendra jusqu'au début du grand nettoyage ?

Écrit par : Jazzman | 18/11/2014

Autre chose, revenons à notre douce fronce :
http://se-preparer-aux-crises.fr/un-centre-abritant-189-demandeurs-dasiles-deboutes-a-brule/

Écrit par : S10 | 18/11/2014

Comme le disait le Chancelier Bismarck : "je connais cent manière de faire sortir l'ours russe de sa tanière. je n'en connais pas une pour l'y faire rentrer une fois qu'il est sorti"

Irak ... Lybie ... Syrie ... Ukraine .... Les occidentaux auraient mieux fait d'y réfléchir à deux fois avant de lancer leurs successions de révolutions colorées débiles et de campagnes militaires imprudentes directement dirigées contre la Russie.

Ils ont même essayé d'assassiner Vladimir Poutine .... et oui, MH17!

A présent il est trop tard. L'ours est sorti de sa tanière.

« Ils ne veulent pas nous humilier, ils veulent nous assujettir. Ils souhaitent régler leurs problèmes à nos dépens, nous placer sous leur domination. Personne n'a jamais réussi à le faire avec la Russie et personne n'y arrivera jamais »

Vladimir Poutine

Dites adieu à l'Occident, dites adieu au matérialisme, dites adieu à votre ego!
Ceux qui y arriveront, survivront... pour les autres.... bonne chance dans votre quête de bonheur de synthèse!


Annexe : "Nous avons créé une situation sur le marché où malheureusement entre le high frequency trading , les algorithmes , et les interférences par les planificateurs centraux ils peuvent manipuler les choses faisant en sorte que tout semble OK. Et c’est sur la partie « OK » que je pense que l’or n’est pas autorisé à monter. Parce que ce c’est le canari dans la mine de charbon. Si l’or était au-dessus de $ 2000 nous nous demanderions tous ce qui se passe. Et ils ne... permettent pas que cela se produise.
Mais en supprimant le prix – et l’une des grandes choses au sujet d’un prix de $ 1100 / oz est que vous pouvez acheter beaucoup d’or à 1100 $ par rapport à $ 1900 – vous pouvez acheter près de 50% à 60% plus d’or que vous pourriez il y a 3 années avec le même montant de $. Et vous pouvez acheter 3 x plus d’argent physique. Avec la même quantité de $!

Donc, ils ne font que rendre le marché si petit que, tôt ou tard, quelqu’un va comprendre.

Et en prendre le contrôle. C’est un tout petit marché. Imaginez que l’ensemble de l’inventaire représente seulement 15 milliards de dollars.

Qu’est-ce que sont 15 milliards de dollars ? Ce n'est rien." Eric Sprott

http://www.zerohedge.com/news/2014-11-16/eric-sprott-global-gold-demand-overwhelming-supply

"TOT OU TARD QUELQ'UN VA COMPRENDRE ET PRENDRE LE CONTROLE DE CE MARCHE."
C'EST FAIT!
ET CE QUELQU'UN N'EST PAS N'IMPORTE QUI.

En langue russe :
http://investcafe.ru/blogs/mbcy/posts/46245#

Traduit en anglais :
http://fortruss.blogspot.fr/2014/11/grandmaster-putins-golden-trap.html?spref=fb


"Si les peuples d'Occident avaient connaissance de l'imminence de la catastrophe économique qui les guette, ces peuples devenus conscients poseraient immédiatement à ceux qui les gouvernent et en particulier à ceux qui assurent la direction du système du pétrodollar ces questions terrifiantes :

- Pendant combien de temps encore l'Occident va t il pouvoir acheter les énergies fossiles et l'uranium russes puisque la Russie n'accepte plus de l'or physique en contrepartie?

- Qu'adviendra t il du pétrodollar lorsque l'Occident sera à court d'or physique pour acheter d'une part d'une part le pétrole, le gaz et l'uranium aux russes, d'autre part leurs produits manufacturés aux chinois?

Personne en occident ne serait de toute façon capable de répondre à ces questions apparemment simples.

Au jeu d'échecs, cela s'appelle faire "échec et Mat", mesdames et messieurs.

La partie est finie."

L'ours est sorti de sa tanière. La partie est finie.

Écrit par : dizemanov | 19/11/2014

à prendre au 1er degré, bien sûr...
https://www.youtube.com/watch?v=LiIXKigDeEI

Écrit par : Dizemanov | 19/11/2014

@s10:

D'accord avec toi sauf le couplet sur l'empire romain, l'église carholique et le moyen âge /Antiquité . Reprendre la propagande ripoublicaine sur les gentils romains et les méchants cathos, les arriérés du Moyen Age, merde pas ici ! :-)
Une pensée pour ces milliers (millions ?) de gaulois et de germains massacrés et pillés par ce peuple de prédateurs qu'étaient les romains. Et pour le moyen Age et l'Eglise suffit de lire par exemple les bouquins de Le Goff. :-)

Écrit par : Hugues capet | 19/11/2014

Dimezanovitch a oublié de prendre son lexomil ^^

Écrit par : Carine | 19/11/2014

Encore plus intéressante, cette étude du même auteur :

http://cestpassecretcestdisret.blogspot.fr/2014/11/la-chine-la-rescousse.html

Écrit par : Le nettoyeur | 19/11/2014

Besancon=le monde=bhl, berge=ennemis=alignement

Écrit par : Three piglets | 19/11/2014

Pour remettre les pendules à l'heure:

http://russeurope.hypotheses.org/3040

Il apparaitra , un jour proche, ce que savent les hongrois du jobik, à savoir que le secteur droit et sovboda sont des groupes atlantistes.

Sapir met en échec deja une partie de la propagande fourestienne.
Bientôt le mat.

Écrit par : Three piglets | 19/11/2014

Je ne reprends pas la propagande républicaine étant contre le principe de l'organisation républicaine ou ce qui s'est déclaré comme tel, surtout ces derniers siècles (et encore moins par les trouducs gauchistes des cocos au FN en passant par l'umps, les vers eux sont hors concours, ils sont zinzins complets).
Je ne parle pas de gentils romains, je disais ailleurs que la conquête des Gaules par les romains a entraîné la disparition estimée de 10 millions de gaulois et certaine d'une forme de civilisation qui ressemblait à celle des Grecs avec des cités en une sorte de confédération et qui était aussi et sans doute plus avancée que celle des romains dans certains domaines, agriculture, mines, métallurgie, orfèvrerie, organisation politique... à une époque sans christianisme d'ailleurs.
Je disais que c'est le christianisme qui a, entre autres calamités, contribué à la fin de l'empire romain, organisation qui a montré une efficacité certaine dans ses réalisations.
Les religions universalistes sont par essence métisseuses, promotrices du nivellement par le bas (les premiers seront les derniers, tout le monde est pardonné, cette vie là peu importe après c'est le paradis, etc).
Heureusement le Moyen-Âge n'a pas été un âge sombre comme la propagande le prétend (surtout les grands fanas de 1789), puisque non sans mal et après de nombreuses exactions (massacres pour non conversion-j'ai déjà cité l'exemple connu des Saxons et Charlemagne-, élimination des sages-femmes, des druides enseignants/médecins sous prétexte de sorcellerie, destruction des temples, pertes des connaissances orales, pour les peuples antiques la terre était bien une sphère, etc), les chrétiens se sont collés sur ce qui existait avant pour durer (églises sur les endroits des temples, pèlerinage de Chartres à la place de la réunion des Carnutes, multitudes de saints à la place des divinités locales ou secondaires, trinité, anges à la place de déesse mère, dieu père, dieu fils, autres dieux, etc, etc).
Il y a eu beaucoup de choses bonnes au Moyen-Âge, perdues par la suite, comme il y a eu beaucoup de choses bonnes pendant l'Antiquité, perdues par la suite.
Ce que je trouve bien dans l'Europe, c'est ce qui est européen.
L'importation de l'idée d'empire, puis la religion trafiquée d'un autre peuple (et quel peuple ! manque de bol les escrocs les plus fourbes et zinzins de la planète, les premiers métis de l'Histoire, le mé-préfixe "mauvais"-tissage des pires rebuts vagabonds des autres races) n'ont pas été des apports positifs mais des perturbations dans l'identité européenne, perturbations atténuées par l'esprit européen mais ayant été dommageables.
Désolé d'avoir été mal compris, je parle parfois trop par raccourcis pour ne pas faire de trop longs pavés...
Pour plus de détails sur ces époques et ces sujets (et d'autres) je conseille la lecture du site Thulean Perspective en français de Varg Vikernes.

Écrit par : S10 | 19/11/2014

ça fait plaisir de te lire camarade soldat
pas chopé le palu?:)

Écrit par : hoplite | 19/11/2014

On touche du bois Hop.
Ce n'est pas le seul risque néanmoins.

Écrit par : Three piglets | 19/11/2014

@s10:

Personnellement je trouve que l'on doit quelques bonnes choses à l'Eglise Catholique (droit canonique , trêve de Dieu pour éviter que les seigneurs européens passent leur temps a se mettre sur la gueule, art,architecture , protection des plus faibles (paysans, femmes, enfants)...)
Par contre comme Maurras, je vomis ce qu'il appelle l'Esprit Chrétien (tend la joue, universalisme, judéité , etc)

Écrit par : Hugues capet | 20/11/2014

Pour apprendre aux imbéciles à lire l'heure:

http://euromaidanpress.com/2014/10/23/the-snipers-massacre-in-kyiv-katchanovski-marples/

Écrit par : Le nettoyeur | 20/11/2014

On est sans doute sur une ligne proche, Hugues.
Tu as lu l'article de Fortune que j'avais mis en lien il n'y a pas longtemps sur justement la fausse idée selon laquelle les européens fractionnés en de multiples petits territoires seigneuriaux connaissaient une situation de guerre permanente ?
http://fortune.fdesouche.com/362279-la-decomposition-des-nations-par-leopold-kohr-1946
L'architecture et pas mal d'autres trucs ont les doit aux européens, pas à l'église catho. L'architecture des églises en Afrique, quelle allure ;-)
En effet, prenons ce qui est européen éternel et balançons les résidus sémites avec leur représentants :-)

TP a, entre autres mérites, celui de faire des interventions concises qui vont à l'essentiel :-)

Écrit par : S10 | 20/11/2014

Le Secteur Droit atlantiste je veux bien, mais Lukashenko a révélé que c'est Yanoukovitch qui l'avait financé pour nuire à Tymochenko, et qu'au bout du compte il s'est retourné contre lui.

http://naviny.by/rubrics/english/2014/10/17/ic_articles_259_187313/

Écrit par : Symmaque | 20/11/2014

http://youtu.be/xsSJ7Rs4iuo?list=UUcnmdhM3SQEK5-g3kmOjpOg

Écrit par : dizemanov | 20/11/2014

Une approche incisive de la mort accidentelle mais normale de Christophe de Margerie.

D'aucuns y liront le jeu d'intérêts que certains qualifieraient de normal.

L'actuel Président de la France s'est présenté comme normal.

Les agissements issus du cynisme sont normaux.

Pour qui songerait aux victimes collatérales d'une telle normalité, c'est inutile et même dangereux, mieux vaut s'abstenir.


http://www.vigile.net/Un-embarras-TOTAL

Écrit par : dizemanov | 21/11/2014

Les Fabuleux Contes de la Pissotière :

"Lukashenko a révélé que c'est Yanoukovitch qui l'avait financé pour nuire à Tymochenko, et qu'au bout du compte il s'est retourné contre lui."

C'est pas lui, c'est moi et pas l'autre ou .... pipi, bobo, panpan, culcul.

Écrit par : Dizemanov | 21/11/2014

Pauvre Russie: le plus grand pays de la Terre ne sait pas qui il est, ni ce qu’il veut être

http://www.slate.fr/story/93657/russie-crise-identite

Écrit par : Le nettoyeur | 22/11/2014

Pourquoi Vladimir Poutine joue sur du velours dans sa partie "or contre pétrodollar" : il a la certitude que les coffres de la FED sont presque vides car les US ont croqué tout l'or que leur avaient laissé les copains en dépôt ...!!!!!!
Près de 2 ans après l’annonce, en janvier 2013, par la Bundesbank de sa volonté de rapatrier en Allemagne 674 tonnes d’or des coffres de la Fed et de la banque de France une révélation étonnante a été faite : au lieu des des 84 tonnes qui étaient censées revenir (pour commencer) seulement 37 tonnes sont revenus en Allemagne et SEULEMENT 5 TONNES PROVIENNENT DES USA.
La Bundesbank a expliqué ce chiffre décevant en disant que le transport depuis Paris est plus simple et qu’il avait donc pu commencer rapidement.
Il y aurait une autre raison : « les lingots stockés à Paris ont déjà la forme allongée à bords biseautés du standard «London Good Deliverty ». Les barres de la Fed ayant une forme ancienne la Fed a besoin de les refondre aux standards LGD et la "capacité des fonderies est limitée."
Il s'agit en fait de prétextes destinés à expliquer la quasi-impossibilité pour la Bundesbank à obtenir le rapatriement de son or depuis les USA.
La petite comédie du rapatriement de l'or de l’Allemagne s’est en fait terminée en juin 2014 quand l’Allemagne a tout simplement abandonné l'idée d'en obtenir le rapatriement en donnant une explication encore plus risible que celles citées plus haut.
L’Allemagne aurait tout simplement décidé que son or est en sécurité dans les mains américaines « Les américains prennent parfaitement soin de notre or » a déclaré Norbert Barthle, porte-parole de la CDU, parti d'A. Merkel.
Barthle a même ajouté « objectivement, il n’y a aucune raison de ne pas leur faire confiance.»
Les responsables allemands n'en diront pas plus jusqu’à ce que la Deutsche Bank révèle la véritable raison : « Pour expliquer les difficultés du rapatriement de son or, la Bundesbank a invoqué diverses difficultés techniques et logistiques. Mais la Bundesbank a déja prouvé sa compétence dans des transferts physiques de gros volumes d'or comme lorsqu'elle a rapatrié 930 tonnes d’or stockées à la Banque d’Angleterre au début des années 2000. Et en réalité se sont des blocages diplomatiques qui sont la cause de l’échec de ce rapatriement . »
En effet la raison de cet échec ne tient pas dans les difficultés de transport, ou les normes « good delivery ». Et encore moins dans le baratin « notre or est entre de bonnes mains aux USA » car c'est en fait juste l’inverse qui se produit : l’Allemagne est contrainte de laisser son or aux USA suite à des pressions «diplomatiques», il est probable que le gouvernement US a fait comprendre à Mme Merkel et à la Bundesbank non seulement qui dirige le système monétaire mais aussi ce que l’échec du rapatriement physique de l'or allemand signifierait pour «la stabilité de l'ensemble du système monétaire».
A présent plus personne ne parle d'obtenir le rapatriement de l’or en Allemagne, mais apparaot un nouveau problème pour les US : comment effectuer une pression diplomatique efficace sur la Suisse pour s’assurer de l'échec du référendum sur le rapatriement de l'or suisse. Car si l’Allemagne à échoué à récupérer 674 tonnes d’or en 2013, il est certain que la Suisse aura du mal à obtenir plus du double, soit 1500 tonnes d’or si le résultat du référendum du 30 novembre l’exige.
En fait c'est très simple, les US ont croqué quasiment tout l'or que leur avaient laissé les copains en dépôt et les caisses sont presque vides ... si Vladimir Poutine rafle le peu qui reste consciencieusement à chaque fois qu'il vend son pétrole ça ne va pas durer bien longtemps !!!!!!
http://www.zerohedge.com/…/real-reason-why-germany-halted-i…

Écrit par : dizemanov | 22/11/2014

"Pauvre Russie: le plus grand pays de la Terre ne sait pas qui il est, ni ce qu’il veut être
http://www.slate.fr/story/93657/russie-crise-identite" (le nettoyeur)

Merci, "le nettoyeur", de vous faire le relais de cet article à la médisance suave du très atlantiste "Slate", article initialement paru en tant que propagande de l'OTAN, en ukrainien et en anglais dans l'hebdomadaire "ukrainien" Ukrainian Week (Ukrainski Tyzhden).

En tout cas, pour l'instant le peuple russe et la Russie savent ce qu'ils ne veulent pas : prendre notre chemin et devenir tapis de confettis, un émiété décérébré mis au point par la finance apatride pour briser les peuples du continent, détruire leurs traditions, effacer leur mémoire .... cela pour pouvoir tranquillement les remplacer, les soumettre au servage et piller les richesses que renferment leur territoires.
http://www.initiative-communiste.fr/wp-content/uploads/2014/02/photo-carte-europe-des-regions.jpg

http://www.initiative-communiste.fr/articles/europe-capital/reforme-territoriale-supprimer-la-france-les-aveux-du-figaro-sur-le-but-de-la-classe-capitaliste/

http://www.voltairenet.org/article10200.html

Écrit par : dizemanov | 23/11/2014

Les commentaires sont fermés.