Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2015

Watsap?

Je viens de lire le dernier billet de Maurice Gendre sur Scriptoblog du 15/01/15 et je ne vois pas comment on peut être en desaccord avec lui.

Que pèsent les faits et les quelques sites de reinformation et de vision critique du monde tel qu'il ne va pas face à la tres grande efficacité du barnum systémique qui a réussi a faire descendre dans la rue des millions de mes compatriotes derrière Hollande, Netanyahou et Sarkosy?

Ben rien.

De quoi être pessimiste donc. Le chaos s'installe partout mais rien ou presque ne bouge et des millions de cretins decendent dans la rue a l'appel de malfaisants diplômes et reconnus comme tels et, pire encore, pour défendre une liberté d'expression qui n'existe pas et quelques cretins de dessinateurs qui crachaient a la gueule des gens ordinaires depuis des décennies...pas rancuniers les cefrans...

De quoi être optimiste aussi. Plus le chaos s'installe, plus nombreux sont ceux qui ouvrent les yeux sur les ravages du capitalisme globalise et la malfaisance absolue d'une petite oligarchie arrogante ubiquitaire. Tous les jours je croise le chemin a la fois des insiders qui votent UMPSMODEM, écoutent elie Cohen et lisent le Monde et pour qui tout va encore bien hormis la célèbre menace fasciste/populiste qu'il faut combattre, et le chemin d'une foule de gens ordinaires (par mon job) dont j'observe la radicalisation depuis quelques années sous le poids de la bien connue désormais "botte souveraine de la realite" et qui, chômage aidant, anomie aidante, déclassement et misere sociale aidant, violence et criminalité aidant, mise à nu du spectacle pseudodemocratique et médiatique aidant, ouvrent les yeux sur l'horizon chaotique qui leur est promis.

Je pèse mes mots. Nombreux sont ceux qui comprennent que les classes moyennes et populaires occidentales sont appelées a rejoindre une sorte de sous prolétariat européen, jusqu'alors largement allogene et dont l'utilité en terme de deflation salariale, de deconstruction ethno culturelle des nations européennes et de faisant fonction de kapo vis a vis des gens ordinaires n'est plus à demontrer. Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'ascension reguliere du vote FN dans ce pays et ce malgré les errements idéologiques et l'amateurisme de ses cadres. Il représente quoiqu'on en pense la fraction croissante de gens ordinaires éveillés et hostiles au monde tel qu'il ne va plus, ie hostiles à la dépossession croissante de toute possibilité de maitriser le moins du monde leur destin, destin désormais entre les mains criminelles de cette oligarchie financière, médiatique et politique nationale et transnationale globalisée. Une guerre a mort entre les loosers des villages de là France périphérique de Guilluy et les winners insiders hors sols des métropoles eclairees, "entre les partisans et les victimes de la mondialisation, les profiteurs et les sinistrés du progrès, le peuple et les élites, les classes populaires et la Nouvelle Classe, les gens ordinaires et les nomades de la jet set, les périphériques et les urbains, les connectés et les non connectés, bref les gagnants et les perdants de la modernité" (1)...

La dissidence est une minorité. Nombreux sont donc les gens ordinaires capables d'ouvrir les yeux, notamment parmi ceux confrontés au reel contrairement aux insiders hypocrites, mais peu nombreux seront ceux capables de franchir le pas et d'adhérer a un projet global de contre modèle, de contre société dont Drac a theorise le modèle. 

****************************************************************************************

J'ai bien aimé le pauvre Hollande en visite de propagande au salon de l'agriculture mais faisant ejecter Manu militari le porte parole de la confédération paysanne, quel symbole! Mais combien de ruraux vont-ils continuer à voter PS? Ben oui, beaucoup. J'ai adoré le come-back mediatique des ordures Juppé et Sarkosy co responsables du chaos libyen qui s'étend désormais a tous le Maghreb et tout le Machrek et la menace de l'EIIL d'envoyer 500 000 africains en Europe...ah ah, bravo. Ils ont parfaitement compris les enjeux. Mais combien d'insiders vont ils encore voter et suivre deux encules pareils? Ben oui, beaucoup.

Bon dimanche a tous.

(1) éléments n 154.

Commentaires

Minoritaires nous le sommes et on s en fout.

Les gens du fait de leur entrée dans la pauvreté vont comprendre que le système n est plus fait pour eux. Ils ne suivront plus les lois, ils ne voteront plus et ne payeront plus d impots.

Un souffle révolutionnaire pourra alors renversé le système, car personne ne le défendra.

Écrit par : libherT | 22/02/2015

Et ca va meme encore plus loin: A l'epoque du troussage de domestique de l'autre ex futur president, j'avais osé ricanner devant le desespoir réel de "gens de gauche" qui bien entendu, assenaient que c'etait ca ( ? ) ou Sarkozy, donc l'elimination du "sauveur" etait une "catastrophe".

J'ai eu limite droit a des menaces et des insultes.

Aujourd'hui ca n'a absolument pas changé.

Il faut de la faim et de la violence a echelle suffisante. On y est pas...

Écrit par : JÖ | 22/02/2015

"La dissidence est une minorité. Nombreux sont donc les gens ordinaires capables d'ouvrir les yeux, notamment parmi ceux confrontés au reel contrairement aux insiders hypocrites, mais peu nombreux seront ceux capables de franchir le pas et d'adhérer a un projet global de contre modèle, de contre société, dont Drac a theorise le modèle."

Ok pour la contre-société, mais pas trop longtemps, quand même...

La dissidence pèche non pas par manque de réalisme (encore que), mais par manque d'ambition. Vouloir être dissident, c'est vouloir être vaincu, tout en affirmant qu'on a quand même raison.

Le trône ou rien.

Écrit par : Calliclès | 22/02/2015

Une dissidence "révolutionnaire" (je reste prudent avec ce terme) ne peut pas être monocanal si elle veut réussir, aka cesser d'être une dissidence pour devenir maîtresse.

Elle ne peut pas se préoccuper uniquement d'esthétique, ou uniquement de politique, ou uniquement de culture, ou uniquement de problèmes éducatifs...

Avancer en rangs serrés, sans s'énerver, méthodiquement et patiemment, et tout tombera en face, parce qu'il n'y a personne en face. Attitude qui exclut tout romantisme, donc...

Écrit par : Calliclès | 22/02/2015

Ratier disait que ces manifs étaient une répétition de ce que nous verrons en 2017.
Je pense qu'il se trompe. C'est du "Bye bye euro" qu'on va manger à en vomir.

En temps de crise, en période de doute, les gens se tournent vers des valeurs sûres, ce qui a marché. Chacun essaiera d'incarner la sécurité. Le rejet de l'immigration, le retour à l'identitié en fait partie.

Le camp d'en face ne s'y risquera pas. La patte ne prend plus assez. Et ils savent que ce serait tendre le baton pour se faire battre. Les échecs sont tels qu'il n'y a objectivement plus de place sous le tapis. Donc ils vont dévier le débat sur le domaine économique. Ce sera j'en met ma main à couper l'angle d'attaque.
C'est là qu'ils pourront jouer la carte de la "sécurité". S'exposeront peu, feront défiler tout ce qu'ils peuvent de la société civile. Histoire que chacun comprenne bien que renverser le "système", la table, c'est renverser la société toute entière, la leur. Couper des têtes mais pour mettre qui ?
Et là fin de l'histoire. C'est pas Alliot et ses potes qui pèseront lourd dans la balance. Dans l'état actuel des choses le choix de sécurité sera économique, supporter les divers ils le font déjà après tout...

La seule variable, la seule insécurité que le système n'arrive pas à controler et qui pourrait changer la donne ça n'est même pas la délinquance. C'est Daesh et le terrorisme. S'ils montent en puissance, le débat sur l'économie paraitra désuet. L'insécurité physique réellement ressentie, les stratégies occidentales plus faciles à remettre en question, la question identitaire et tout ce qu'elle soulève comme lièvres sera urgente et quotidienne pour chaque français quelque soit son bord, son taf ou je ne sais quoi d'autres.

Écrit par : Cotuatos | 22/02/2015

"Ils ne suivront plus les lois, ils ne voteront plus et ne payeront plus d impots"

Plus payer l'impot faut s'armer avant, la c'est un autre niveau.

(Voter ca n'a aucune importance et ca ne derange personne au contraire...)

Écrit par : JÖ | 22/02/2015

ce qui est faux, stupide et mène au désespoir en effet c'est de rêver d'une insurrection qui serait majoritaire !
(C'est toute l'illusion électorale régnante pourtant. Le bourbier. Comme si l'esprit tenait des statistiques. L'immense majorité – le "peuple" – veut complaisamment son avilissement, en redemande même. La démocratie – pour paraphraser Cioran – est une idée qui déshonore l'intellect.)

Écrit par : Dia | 22/02/2015

Pour ceux qui ne l'ont pas vu, qui veulent avant gout de ce que nous allons manger :

http://youtu.be/mSMka2vLC9Q

Haut niveau de propagande, mauvaise foi inplacable mais efficacité redoutable. Des dizaines d'années d'expérience.
Qui est prêt à leur faire face, à répondre au tac au tac et par quel moyen, quel médium ?
Sapir en a parlé sur son blog... De ceux qui l'ont vu qui le sait ?
Comme je le disais s'attaquer à ça de front ce n'est pas s'attaquer à un parti. Ca représente bcp plus de monde. Et c'est organique, aucune tête à décapiter.
Sans compter que sur ce sujet bcp plus technique les avis sont partagés voir absents. Entre quelques apparatchiks et des camions de types dont c'est le boulot depuis 30 ans qui croiront ils ?

Les deux sont liés et l'un n'ira pas sans l'autre, je veux bien vous croire. Les deux leviers pourront au final avoir le même effet. L'un est accessible, pas l'autre

Écrit par : Cotuatos | 22/02/2015

L'Euro, vu qu'il y a pas mal de "rentiers" en France, il y a effectivement du monde qui est derriere...

Écrit par : JÖ | 22/02/2015

Ami Callicles, le modèle fractionnaire qu'imagine Drac dans ses essais est TOUT sauf romantique. Il s'agit d'une construction de long terme sur plusieurs générations peut être d'une contre société sur tous les plans. Production, alimentation, sécurite, instruction, réseaux d'entraide, etc. Sachant combien il est illusoire de prétendre afronter le système en place. Se développer à côté dans une perspective légaliste. C'est déjà enorme...

Cotuatos, ouais, j'ai lu le post de Sapir...il a probablement raison et la propagande fait rage...anyway, un système pareil fuira par tomber, dans le chaos. Car on a affaire majoritairement a des idiots genre moscovici et a des croyants genre Moscovici...c'est pas engageant..

JO, les petits sous, comme dirait le soldat TP...

Écrit par : hoplite | 22/02/2015

"...aucune tête à décapiter..."

Les "têtes" ne sont pas atteignables, on ne les connaît probablement même pas.
En revanche, les "tentacules" seraient à portée.
Certes, les conditions ne sont pas (encore?) là, pas plus que les hommes décidés à...
Peut-être qu'un jour...

Écrit par : UnOurs | 22/02/2015

Personne ne peut avoir du pouvoir tout en restant caché totalement.
Le problème, unours, est que si il passe quelque chose de significatif en France, il faudra terminer le travail en suisse aussi. Et ailleurs.

Sur la sécurité, le fait d en parler ne veut pas dire que la caste politique va s'en occuper. Idem pour l immigration.
Ce n'est rien comprendre a l architecture du systeme que de croire cette illusion, et c'est se faire avoir une fois de plus.

Sur le daesh également: un produit anglosaxon, piloté et dirigé par les mêmes. Si un jour il fait irruption en France l c'est que Londres, tel aviv et Washington l ont décidé pour punir une France rebelle, par exemple.

Écrit par : Three piglets | 22/02/2015

"Le dernier petit sou"

https://www.youtube.com/watch?v=85ceMKMfn4c

(Et encore je ne pense meme pas a eux mais de beaucoup plus bas. La maison de campagne tout ca...)

Celui là aussi est pas mal: Vive l'impot !!! https://www.youtube.com/watch?v=hTK6ouvLQjI

Écrit par : JÖ | 23/02/2015

Ami Hoplite ! Je sais ! Je ne connais pas Drac, mais je connais un pote à lui, tu le reconnaîtras, il commente ici.

C'est bien d'autres personnes en-dehors de cette dissidence-là qu'il faut convaincre, sans rechercher la majorité effectivement.

Dia, plus haut, a parfaitement raison.

Écrit par : Calliclès | 23/02/2015

Maurras et trotsky se sont retrouvés sur l'idée tactique. Voir les manoeuvres invisibles de T, et la prise en compte du caractère technique de l etat, et cet excellent texte du maitre de martigues:

http://maurras.net/textes/147.html

Un rappel: on ne veut pas avoir raison, donc convaincre sur la théorie " des gens", on veut la force, donc les pousser a agir chacun dans leur domaine de compétence.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2015

Fantastique, suffit d évoquer le sujet pour que:

http://www.canalfrance.info/Le-general-americain-Wesley-Clark-Daesh-une-creation-israelienne_a3850.html


Comme cela, le debat peut dépasser le stade du " oui mais les islamistes sont méchants et vont venir chez nous tout seuls."

Lire la carte politique, c'est prendre en compte tout les acteurs, meme ceux qui sont discrets.

Écrit par : Three piglets | 23/02/2015

@ Cotuatos mignon lapsus "la patte ne prend plus"je pense que c'est la "pâte"mais en meme temps sensé,la patte du camp d'en face existe,elle est griffue et comme celle du tigre,seul animal qui tuerait juste pour son plaisir il parait.
Un petit peu hs maiiiss..."il y a trop de monde au Monde" Malthus.
Un autre,plus proche "manipulez vous dans la haine et depecez vous dans la joie le crapaud qui gueulait je t'aime a fini planté sur une croix"HFThiefaine.
Au fil des lustres Ça crôit.

Écrit par : Dom | 23/02/2015

@JO
(Voter ca n'a aucune importance et ca ne derange personne au contraire...)

Tout faux je pense, car la seul légitimité que les politiques ont dans un système démocratique, c est les élections. Moins il y a de personne qui votent, plus le système devient répressif.

Si un système perd sa légitimité, personne ne le défendra et tout le monde s en foutra. Bien sur les kapos et les forces de sécurités feront tout pour le maintenir debout.

Écrit par : libherT | 23/02/2015

Contre-révolution ou pas, ne serait-ce qu'une (re)prise de conscience, cela vaudrait tout de même mieux que ce marécage politique (et médiatique) dans lequel les Français pataugent.
Voter ou pas, encore faudrait-il que cela puisse porter à conséquence, ce qui n'est plus guère le cas. A titre d'exemple, dans un mois auront lieu les élections départementales, avec de nouvelles collectivités dont les législateurs n'ont toujours pas, à ce jour, déterminé les compétences.

Écrit par : Venator | 23/02/2015

Les choses sont quand même foutrement compliquées.
Le général Clark, c'était le métissage imposé pour l'Europe.
Donc, planétarisme.
Et là, le général Clark, contre Israël.
Doit bien y avoir plusieurs strates dans le système, même plusieurs "systèmes" ?

Écrit par : UnOurs | 23/02/2015

"la seul légitimité", oui voter ne derange pas.

Ne pas voter c'est autre chose.

Surtout quand on nous sort la democratie a tout bout de champ comme valeur supreme...
(Enfin de plus en plus on admet chez les elus qu'il ne faut pas voter...pour n'importe qui sinon, c'est plus de la democratie bien sur...)

Écrit par : JÖ | 24/02/2015

Encore plus compliqué que ça vu que clark est du club (j)...

Écrit par : S10 | 24/02/2015

>UnOurs
C'est même évident. Le Hamas a eu un coup de pouce d'Israel au départ. Quelqu'un ose dire que ça en fait aujourd'hui la branche palestienienne du Mossad sans aucune autonomie propre ? Ca n'a évidemment aucun sens.

> TP
Quels types d'évènements qui ne seraient pas à notre initiative pourraient trouver grace à tes yeux et nous permettre de tirer pour une fois notre épingle du jeu sans risquer de tomber dans un piège du "système" ?

Écrit par : Cotuatos | 24/02/2015

Aux usa, il y a au moins 4 politiques étrangères dans le même état.

Écrit par : Three piglets | 24/02/2015

Cotuatos, on en a deja parlé me semble t il:

1) un scenario chypriote en France.

2) un effondrement du dollar

Écrit par : Three piglets | 24/02/2015

Plusieurs points sur ISIS:
- n'a pas/plus de lien avec Al-Qaida
- ne cherchera pas a faire des attaques locales en EU> focus sur la Syrie/Iran
- tendance apocalyptique / motivation spirituelle

Donc:
- pas une vraie menace (pour le moment)
- ceux qui reviennent sont des loosers (vs Al-Qaida)
- difficilement manipulable (vs Al-Qaida)
- incompréhension du phénomène par des gouvernements/populations athées et laïques
- draine des cons a forte libido (pépites & fds convertis) dans un conflit transcendantal en Syrie pour jouer a la crucifixion/esclavagisme/boucherie et probablement crever au final
-Fait monter l'islamophobie en France, ce qui n'est pas forcement négatif étant donne le curseur démographique, une guerre civile étant de toute façon inévitable.

Écrit par : C2 | 24/02/2015

C2, je suis d'accord avec certaines de tes affirmations, pas toutes simplement parce que je ne connais pas assez bien le sujet.
Que penser des menaces de l'EI en Lybie (envoyer des rafiots remplis à rabord de clandos, 500 000 j'ai lu) ?
Que penser de l'analyse/prévision de Boris Lelay certainement d'accord sur le fait qu'"une guerre civile étant de toute façon inévitable" (à savoir l'EI va influencer des zozos de banlieue pour qu'ils continuent à tuer du blancos, si possible à grande échelle -"des attaques locales en EU"-, et, les dits zozos vont aussi se lancer dans la tactique des enlèvements comme leurs collègues africains de souche de baobab font déjà avec succès -la "fronce" payant généreusement par dizaines de millions-) ?

Écrit par : S10 | 25/02/2015

S10, apparemment c'est plutôt AQaida qui se spécialise dans les attaques locales en EU, dont l'effet est surtout de faire monter le score des gouvernants en place.
Tant que EI a une assise territoriale, ils se focaliseront sur leur environnement direct en appelant leurs amis a les rejoindre.
La menace locale vient de groupes du style AQ, éventuellement manipules, mais le prestige de l'EI est un problème majeur pour ces groupes en question tant que EI continue a gagner du territoire et a applique le coran a la lettre.
Si guerre civile il y aura, elle ne viendra pas des attaques/attentats, on a vu la réaction du peuple avec Charlie, ce peuple est complétement endormi et n'a plus les anticorps pour se défendre, imaginons simplement un attentats pareil en 1960 et les réactions d'un peuple sain (attaques manipules ou pas). Je pense que la guerre civile viendra d'une réaction d'un groupe d’extrême droite en réponse aux attentats, et je ne pense pas qu'en face ils ne feront pas d'amalgame. Un électrochoc qui sauvera ou tuera le malade définitivement, avec une forte chance qu'il le tue.

Écrit par : C2 | 25/02/2015

>TP
Si c'est le cas notre avenir n'est pas entre nos mains et se résume à des trucs très très hypothétiques.

> C2
Je précise que je n'ai jamais parlé d'un débarquement de barbus. Je parlais de la dynamique. Et Daesh est une franchise aussi. Ca se résume même à "l'Islam qui gagne" dans leurs têtes. Et vu le nombre de Travis Bickle que comptent nos banlieues et qui rêvent de devenir quelqu'un, de mettre un peu de vernis sur leurs méfaits et leurs vies à la con, oui bien sûr que ça va se reproduire. Des trucs nases, souvent ratés mais c'est l'intention qui compte dans cette histoire.
Sinon perso je ne vais pas jusqu'à la guerre civile. Ca me parait encore loin quand même. Et avec quoi feraient ils la guerre ? Quelques kalachs, du mortier et des TMax ?
Non je vois juste une femme qui se fait traiter comme une merde par son mari. Elle se casserait bien mais elle écoute encore le curé qui lui rabache que c'est péché de se séparer et en profite pour lui refourguer tout son folklore. J'espère encore quelques beignes pour discréditer définitivement l'autorité du curé et qu'elle soit plus disposée à nous écouter.

Écrit par : Cotuatos | 25/02/2015

@Cotuatos, ok, "Des trucs nases, souvent ratés", et ces types seront considérés comme des minables par l'EI, les "bons" iront les rejoindre en Syrie, et ne reviendront pas.
La guerre civile me semble de plus en plus probable, plusieurs raisons:
- une société multiculturelle fonction avec de la ségrégation territoriale et du dynamisme économique
- la France va en chier économiquement dans tous les cas (Drac disait qu'on est les prochains sur la liste
- Le gouvernement va forcer toutes les communes a accueillir des divers (cf l'apparteid de Valls)
- créant ainsi une confrontation et gène constante de cultures qui se méprisent (cf Ozon sur le multiculturalisme)
- declin economique + tensions identitaires + islam qui gagne TM + trend demographique = boom

De toute façon, si cela n'explose pas, il n'y aura plus dans blancos dans ce pays dans 100 ans (cf %drepanocytose fdsouche). L'europe de demain, s’arrêtera au Rhin et s’étendra vers l'Est.

Écrit par : C2 | 26/02/2015

@ C2
Voire sur l'Elbe ou même l'Oder

Écrit par : popeye | 27/02/2015

La carte de watsap

Écrit par : zouhir | 24/05/2015

Les commentaires sont fermés.