Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

12/09/2015

des nouvelles du bas-empire

I'm taking a ride. With my best friend. I hope he never lets me down again.jpg

 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
"On se demande souvent pourquoi les églises, aujourd'hui, se vident, et en fait pourquoi le christianisme, en Europe, est tout simplement en train de mourir, dit le Visiteur. A cela, bien sûr, plusieurs raisons, mais la moindre, me semble-t-il, n'est pas l'attitude actuelle des églises sur la question de l'immigration, attitude que résume bien la récente visite du pape à Lampedusa. Comparons la posture du pape actuel à celle de son lointain prédécesseur au XVIe siècle, Pie V, qui en appelait, juste avant Lépante, à la résistance à l'envahisseur. Quel contraste! En ce sens, la désaffection présente à l'égard des églises rejoint celle, manifeste également, à l'égard de l'Etat républicain et de ses institutions bringuebalantes. Dans un cas comme dans l'autre, il y a un sentiment d'abandon, sentiment s'articulant à une constatation hélas objective: celle selon laquelle le berger a trahi sa charge, autrement dit ne protège plus le troupeau confié à ses soins. Et non seulement cela (ne le protège plus), mais a complètement basculé dans l'autre camp: celui du loup. D'où, justement, ladite désaffection, désaffection teintée parfois de mépris. Comment ne pas mépriser le berger qui (par faiblesse, lâcheté, stupidité profonde, vénalité, idéologisme, démagogie: peu importe) trahit la charge qu'on lui a confiée: la trahit pour pactiser avec le prédateur ?" Eric Werner
 
****************************************************************

"Je pense que l'Europe connaît actuellement une période analogue à celle du Haut Moyen Âge, lorsque les peuples nomades sont arrivés ici en provenance d'Asie. Et que va-t-il se passer, maintenant? L'Europe va devenir musulmane, il ne peut y avoir aucun doute.”

Cette déclaration, c’est celle de l’archevêque polonais Henryk Hoser à faite dans une interview avec la station de radio RMF 24(traduction anglaise ici). Si les tendances ne se modifient pas, si le taux de natalité européenne demeure si faible qu’il reste en deçà du taux de remplacement, l'Europe deviendra musulmane et les chrétiens joueront alors le même rôle qu’ils jouent actuellement au Moyen-Orient. Dans une mer de musulmans, il y avait toujours des petites communautés chrétiennes, qui ont survécu. Bien qu’aujourd'hui, à l’heure actuelle, elles ne sont même plus en état de survivre”. L'archevêque considère que les vagues de migration musulmane vers l'Europe vont se replier sur le communautarisme, plutôt que s’assimiler, et que ce phénomène va se combiner avec une profonde crise spirituelle et existentielle en Europe. Hoser pense que cette Europe moderne rejette la religion et adopte un relativisme moral, et que c’est cette Europe suicidaire qui alimente une “culture du suicide” en refusant de faire des enfants. Il condamne les Européens “décadents”, estimant que l'islam ne fait que respecter les lois de la nature, qui veut que chaque vide soit comblé. L'Europe se meurt, et l'islam se développe. Selon l'archevêque, l'Europe se trouve donc sur la voie de la domination totale par l'islam." express. be

****************************************************************

"Le témoignage brutal sur Facebook d’un voyageur qui accompagnait comme guide un groupe de pèlerins polonais revenant d’Italie est repris par plusieurs médias polonais. Auteur du blog Citoyen du Monde, Kamil Bulonis se dit lui-même très surpris du retentissement de son histoire. Un retentissement d’autant plus grand qu’il s’agit justement d’un citoyen du monde, grand voyageur et homosexuel revendiqué : « journaliste, globe-trotter, gay », ainsi qu’il se décrit sur Instagram. Tandis que sa photo de profil Facebook est bien entendu sur fond arc-en-ciel. Voici donc ce qu’à publié ce parfait gauchiste polonais le 4 septembre dernier au soir : Il y une heure et demie à la frontière entre l’Italie et l’Autriche [sur la route SS621 en direction du Parc national du Hohe Tauern], j’ai vu de mes propres yeux les gigantesques hordes d’immigrants… Malgré toute la solidarité que je peux ressentir à l’égard de gens qui sont dans une situation difficile, je dois dire que ce que j’ai vu inspire la terreur… Cette énorme foule de gens – je suis désolé de l’écrire –, ils sont d’une sauvagerie absolue… Les vulgarités, les jets de bouteilles, les cris « Nous voulons aller en Allemagne » – l’Allemagne est-elle un paradis aujourd’hui ? J’ai vu comme ils encerclaient la voiture d’une vieille dame italienne, ils l’ont sortie en la tirant par les cheveux et voulaient partir avec sa voiture. Ils essayaient de faire se balancer l’autocar dans lequel je me trouvais avec mon groupe. Ils nous balançaient de la merde, ils frappaient de toutes leurs forces contre la porte pour que notre chauffeur leur ouvre, ils crachaient sur la vitre… Je pose la question : dans quel but ? Comment ces sauvages doivent-ils s’assimiler en Allemagne ? Je me suis senti un moment comme en temps de guerre. Vraiment, je plains ces pauvres gens, mais s’ils venaient en Pologne, je ne crois pas qu’ils trouveraient de la compréhension chez nous. Nous sommes restés bloqués trois heures à la frontière que nous n’avons finalement pas franchie. Tout notre groupe a été transporté de retour en Italie sous la protection d’un cordon de police. Notre autocar a été massacré, il est couvert de matières fécales, rayé, avec des vitres brisées. Et ce doit être la solution au problème du déficit démographique ? Ces hordes de sauvages ? Il n’y avait pas de femmes ni d’enfants avec eux. La grosse majorité, c’étaient des jeunes hommes agressifs… Hier encore, alors que je lisais les nouvelles sur tous les sites Internet, j’éprouvais inconsciemment de la pitié, je m’inquiétais pour leur destinée. Aujourd’hui, après ce que j’ai vu, j’ai peur et en même temps je suis content qu’ils ne choisissent pas notre patrie comme but de leur voyage. Nous, Polonais, nous ne sommes tout simplement pas prêts, culturellement et financièrement, pour accueillir ces gens. Je ne sais pas qui peut être prêt. Ce qui rentre dans l’UE, c’est une pathologie comme nous n’en avons encore jamais vue. Et pardonnez-moi si certaines personnes se sentent insultées… J’ajouterais encore que des véhicules sont arrivés avec de l’aide humanitaire – surtout de la nourriture et de l’eau – et eux, ils renversaient ces voitures… Par mégaphones les Autrichiens leur faisaient savoir que l’autorisation avait été donnée de les laisser passer la frontière. Ils voulaient les enregistrer et les laisser continuer leur voyage. Mais eux, ils ne comprenaient rien à ce qu’on leur disait. Et c’était le plus horrible dans tout ça. Sur ces quelques milliers de personnes, aucune ne comprenait, ni en italien, ni en anglais, ni en allemand, ni en russe, ni en espagnol… Il n’y avait que l’usage des poings qui comptait… Ils se battaient pour qu’on les autorise à continuer et ils avaient l’autorisation, mais ils ne comprenaient pas qu’ils l’avaient, leur autorisation ! Dans un autocar avec un groupe français, ils ont ouvert les soutes à bagage. Tout ce qui était à l’intérieur a été volé en un instant, il y avait une partie des affaires par terre… Dans ma courte vie, je n’avais jamais eu l’occasion de voir de telles scènes, et j’ai le sentiment que ce n’est qu’un début. Pour finir, je veux ajouter qu’aider, c’est bien, mais pas à n’importe quel prix." Journal du chaos, 2015.

lire aussi

Commentaires

Le lien final "Journal du chaos, 2015" est local, donc ne marche pas...

Écrit par : Jazzman | 12/09/2015

ben pour moi ça marche.

Écrit par : paco | 12/09/2015

Sympa le témoignage du bobo polak :D
Dans les mois qui viennent, on va en avoir des grappes entières ici comme ça !

Écrit par : S10 | 12/09/2015

@Paco
Donc l'un de nous deux est un con...

Écrit par : Jazzman | 12/09/2015

Kip cool. I fixed it up..

Écrit par : hoplite | 12/09/2015

@Hoplite
Je le savais mais j'aime bien rigoler, on n'a pas souvent l'occasion...

Écrit par : Jazzman | 12/09/2015

Rassurez moi, personne n'est triste quand même ?

Et on peut quand même remercier les rebeus et les blacks de rester eux même en toute circonstance. Avec leur culture de la gloriole, à sortir du bois toujours trop tôt, à dépouiller en se marrant des bénévoles, se promener à Calais sur des vélos d'enfants de 11ans, foutre le bordel de cette manière, en résumé d'être aussi strictement INSUPPORTABLES dans toutes les situations. C'est des années de gagnées.

Écrit par : Cotuatos | 13/09/2015

Oui. Mieux vaut sans doute le chaos migratoire actuel que quinze ans supplementaires d'immigration reguliere et non moins deletere. Ya au mojns un espoir que ca fasse bouger les lignes. Wait and see..

Écrit par : hoplite | 13/09/2015

Les commentaires sont fermés.