Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/05/2015

esprit de mai

 

"La valise ou le cercueil, pour pas mal de migrants venus des côtes libyennes, c’est devenu la valise ET le cercueil. Poussés par la misère, les illusions ou le manque de perspectives, une partie des forces vives de l’Afrique débarque chez nous, mais pas à la manière des Américains sur les côtes normandes en juin 44. Les barges de débarquement sont un peu moins élaborées ; en revanche, les envahisseurs bénéficient de l’absence de tirs de barrages côtiers. Pas de batteries européennes pour les couler. Ceci dit, ils ne sont pas vraiment attendus comme le messie, sauf par quelques Parisiens de la gauche du cœur, antiraciste et internationaliste.

Un migrant de plus, ça mange pas de pain. L’empathie, c’est sympa, mais en l’occurrence, ça sert à rien. Tout le monde sait que l’origine du problème, c’est le sous-développement économique là-bas, et le chômage de masse ici, deux purs produits de l’impérialisme capitalistique, qui se goinfre les richesses du sous-sol pas chères là-bas, et vire les gens trop chers ici. L’idéal, pour le système, serait donc une France peuplée de travailleurs africains pas chers – les Blancs étant au chômage – et une Afrique pas suffisamment forte pour se défendre contre la prédation économique. Finalement, ce bobo n’a pas tort, sauf que dans son émotion humaniste, il ne dispose peut-être pas du plan d’ensemble.

Un qui s’est bien échoué aussi, c’est ce gros cachalot de 15 mètres. L’homme ne s’occupe que de l’homme, et il a tendance à oublier, dans son égoïsme congénital, les autres créatures, avec qui il partage la Terre. Mais les animaux sont comme les Indiens au XIXe siècle : les envahisseurs européens réduisent progressivement leur espace vital. Il reste les grandes réserves africaines, qui subissent la pression du développement agricole, et les zoos européens, qui annoncent la disparition des grands mammifères du quaternaire. Et logiquement, le prochain sur la liste, c’est l’Homme.

 14-cahcalot_echoue-bc292.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"(...) Justement, pour aller plus vite vers sa fin, l’homme n’a pas renoncé aux ethnocides, génocides et autres massacres interhumains. Il y a 100 ans, les Turcs, en guerre sur tous les fronts, extérieur et intérieur, déclenchaient l’élimination d’un million et demi d’Arméniens, avec l’arrière-pensée de neutraliser les soulèvements nationalistes dans l’Empire ottoman, et de récupérer les territoires arméniens en Asie mineure (Anatolie). Heureusement pour l’État turc un peu crétin, qui nie en bloc malgré les évidences, les Arméniens de la diaspora n’en ont pas rajouté dans la surmédiatisation et l’obtention d’avantages politiques ou pécuniaires.

Ce n’est pas le cas des juifs, qui ne laissent pas passer une occasion, même ridicule, de rappeler le nazisme, la souffrance juive, histoire de passer pour les gentils et faire oublier les exactions du présent. Ici, le procès grotesque d’Oskar Gröning, 93 ans, le comptable d’Auschwitz. Bientôt, on va devoir se taper le procès du boulanger de Treblinka, et du jardinier de Sobibor.

Jusqu’où vont-ils descendre, pardon, remonter ?" E et R

*******************************************************************************

sans commentaire..

quoique.

"Toute société partielle, quand elle est étroite et bien unie, s'aliène de la grande. Tout patriote est dur aux étrangers: ils ne sont qu'hommes, ils ne sont rien à ses yeux. Cet inconvénient est inévitable mais il est faible. L'essentiel est d'être bon avec les gens avec qui l'ont vit. Au dehors, le Spartiate était ambitieux, avare, inique; mais le désintéressement, l'équité, la concorde, régnaient dans ses murs. Défiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin dans leurs livres des devoirs qu'ils dédaignent d'accomplir autour d'eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d'aimer ses voisins." JJ Rousseau, Œuvres complètes.

Commentaires

esprit de mai :

http://36.media.tumblr.com/744b1c782d562458fff61f7358b568b1/tumblr_nnoh99laon1r2qr2so1_500.jpg

Écrit par : Mistersmith | 02/05/2015

mais y avait pas de boulanger à tremblinka
la preuve; ils avaient ni croissants ni baguettes !
pour le jardinier ,oui pourquoi pas
disons que le technicien de la maintenance devrait lui aussi rendre des comptes
il paraît que grönning ( oskar , pas matt , lui c'est le scénariste des simpsons )s'est spontanément dénonçé , vers les années 2000
il qu'il a été suivi par un journaliste pendant une journée et que , horreur , malheur , il a fredonné un air nazi
voilà où mène le mauvais goût musical

Écrit par : kobus van cleef | 02/05/2015

"qui se goinfre les richesses du sous-sol pas chères là-bas"

"Prédation "

Encore les méchants toubabous...

Il y a un cours mondial pour chaque matière première,faudrait que nos amis tiers-mondistes se rentrent ça dans le crâne une fois pour tous.

Seuls les chinois arrivent à acheter des MP avec des infrastructures bidons.

Écrit par : Erwinn | 03/05/2015

"Une fois pour toutes" ;)

Écrit par : Erwinn | 03/05/2015

Tiens à propos d’Israël : http://videos.tf1.fr/infos/2015/tel-aviv-une-manifestation-d-israeliens-d-origine-ethiopienne-8603419.html

Écrit par : daredevil | 04/05/2015

@daredevil
je l'ai vue votre vidéo
très rigolote
les yéménites (fallachas) sont un peu leurs harkis et leurs OS de chez renault ,non ?

Écrit par : kobus van cleef | 07/05/2015

Les commentaires sont fermés.