Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

03/05/2015

la couleur de la guerre

MSM.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Achkhoi-Martan est un bourg pratiquement intact, la guerre ne l'a pratiquement pas touché, seules quelques portes d'immeubles ont été mitraillées.

Nous zigzaguons dans les rues. Des yeux brûlant de haine nous scrutent des portes, des fenêtres, des cours. On ne voit aucun homme. Seuls des femmes, des vieillards, des enfants. Tous nous haissent. A notre passage, tous s'arrêtent et nous regardent. A Dieu ne plaise que nous tombions en panne ici.

Assis, les canons de nos P-M dressés, nous sommes prêts à ouvrir le feu au moindre mouvement. Au moindre caillou, à la moindre bouteille lancée sur nous, nous réduirons le bourg en charpie.

Des gosses tchetchenes jouent dans les rues. A la vue de notre colonne, ils lèvent le poing en l'air en criant: "Allah akbar!" Les plus grands se passent le majeur sur le cou."

Arkadi Babchenko, La couleur de la guerre, 2009.

*******************************************************************************

"(...) L’un des slogans du politiquement correct est qu’il n’y aurait pas de choc des civilisations. Invention de Samuel Huntington, un penseur américain néoconservateur, autant dire : le diable en philosophie… Mais peu importe la politique ou la religion d’un philosophe quand il pense juste. Prétendre qu’il n’y a pas un choc des civilisations entre l’occident localisé et moribond et l’Islam déterritorialisé en pleine santé est une sottise qui empêche de penser ce qui est advenu, ce qui est, et ce qui va advenir.

L’Islam est une civilisation, avec ses textes sacrés, ses héros, ses grands hommes, ses soldats, ses martyrs, ses artistes, ses poètes, ses penseurs, ses architectes, ses philosophes. Il suppose un mode de vie, une façon d’être et de penser qui ignore le libre arbitre augustinien, le sujet cartésien, la séparation kantienne du nouménal et du phénoménal, la raison laïque des Lumières, la philosophie de l’histoire hégélienne, l’athéisme feuerbachien, le positivisme comtien, l’hédonisme freudo-marxiste. Il ignore également l’iconophile et l’iconodulie (goût et défense des images religieuses) pour lui préférer la mathématique et l’algèbre des formes pures (mosaïques, entrelacs, arabesques, calligraphie), ce qu’il faut savoir pour comprendre pourquoi la figuration de Mahomet est un blasphème.

Refuser la réalité du choc des civilisations ne peut se faire que si l’on ignore ce qu’est une civilisation, si l’on méprise l’Islam en lui refusant d’en être une, si l’on déteste la nôtre par haine de soi, si l’on pense l’histoire avec les fadaises du logiciel chrétien et marxiste qui promet la parousie en ignorant les leçons de philosophie données par Hegel : les civilisations naissent, croissent, vivent, culminent, décroissent, s’effondrent, disparaissent pour laisser place à de nouvelles civilisations. Qu’on médite sur l’alignement de Stonehenge, les pyramides du Caire, le Parthénon d’Athènes ou les ruines de Rome comme on méditera plus tard sur les ruines des cathédrales !

Notre occident est en décomposition : les adultes s’achètent des albums à colorier, ils se déplacent en trottinette, ils tétouillent des cigarettes électroniques, la femme à barbe constitue l’horizon indépassable du progrès post-moderne, ils conduisent leurs animaux domestiques chez le psychanalyste, ils marchandisent l’utérus de femmes pauvres pour porter les foetus de riches, ils se ruent sur les soldes comme des bêtes assoiffées sur un point d’eau, mais aucun d’entre eux n’est prêt à mourir pour ces fariboles.

Pendant ce temps, animé par la grande santé nietzschéenne, l’Islam planétaire propose une spiritualité, un sens, une conquête, une guerre pour ses valeurs, il a des soldats, des guerriers, des martyrs qui attendent à la porte du paradis. Refuser qu’il en aille, là, d’une civilisation qui se propose « le paradis à l’ombre de épées », un propos du Prophète, c’est persister dans l’aveuglement. Mais comment pourrait-il en être autrement ? L’aveuglement qui fait dire que le réel n’a pas eu lieu (ou n’a pas lieu) est aussi un signe de nihilisme."

Michel Onfray©

Commentaires

c'est pas con , ce que dit Onfray
on dirait du Muray ( tapez pas ! j'ai dit ça au hasard !)
pour la femme à barbe comme horizon indépassable , je préfère personnellement la cramouille bien épilée , mais c'est peut être une perversion , j'en ai bien conscience

Écrit par : kobus van cleef | 03/05/2015

Je lisais ce week end un article du Figaro Histoire, magazine historique intéressant pour ses dossiers, mais horriblement néo-cons et libéral dans les article laissés aux journalopes - on est loin de la qualité intellectuelle de la NRH et de sa ligne éditoriale - sur les chevaliers de l'ordre de Malte. Lors de l'attaque par les troupes de Soliman de l'île de Malte, les Ottomans ont massacré les chevaliers fait prisonniers lors de la chute de la première ligne de défense. La réponse du grand maître de l'ordre ne fut pas d'organiser une marche blanche ou de lancer un appel au dialogue inter-confessionnel, mais d'ordonner la décapitation des soldats turcs dans ses prisons et d'expédier leurs sur les troupes de Soliman. Un bel exemple de grande santé nietzschéenne qui ne déplairait sûrement pas au sang viking coulant dans les veines d'Onfray.

Écrit par : Sven | 03/05/2015

tiens , Malte ,j'y étais en septembre
effectivement, ça a bastonné sévère
un tout petit cailloux que les puissances de l'époque ont donné à l'ordre pour éviter de leur devoir autre chose , genre "hé bé , vous l'avez votre cailloux , là , venez pas la ramener maintenant , restez peinard , défendez la méditerrannée et faites pas iech"
mais les néolithiques qui peuplaient l'île étaient pas des manches, ça a construit des temples assez géants
pour en revenir aux occupations successives, les franzouses y sont allés eux aussi, mais ça s'est pas bien terminé pour eux , cagade assurée
lorsqu'on regarde le port , c'est immense ,avec des bassins un peu partout ( à la valette ) , la moitié de la flotte du globe y est immatriculée , y a bien une raison, c'est seulement que les maltais n'écrasent pas les armateurs de taxes
ils laissent ça aux autres crétins et une fois l'armement rincé par les taxes diverses, ils se tournent vers la valette
y a un musée militaire très bien fourni avec tout l'équipement des soudards du 15èmè,16ème,17ème,18ème,19ème et 20ème siècles
y a aussi les noms des chevaliers morts et ça fait un sacré paquet , je vous le dit , on se demande où on a pu les enterrer
dans l'église , enfin, pour les plus hauts gradés...

Écrit par : kobus van cleef | 03/05/2015

Sven, quel numéro, svp ;-)

http://avxsearch.se/search?q=Figaro+Histoire&commit=Go

Écrit par : UnOurs | 04/05/2015

@Un Ours

Le Figaro Histoire N° 9 - Aout-Septembre 2013

En mer avec les pirates et les corsaires
Au sommaire : Hérode, Jean Bart, les bâtisseurs de château fort, les Chouans au Mexique, sur les traces des chevaliers de Malte.

Écrit par : Sven | 04/05/2015

Merci :-)

Je ne saurais trop conseiller la consultation régulière d'Avaxhome, on y trouve de tout et souvent du très bon.

Écrit par : UnOurs | 05/05/2015

je ne comprends pas trop l'objet du propos d'onfray . Il n'y a pas si lontgtemps il nous expliquait "les guerres pour l'accès aux ressources" .

Pour l'Islam . Il fut défait aux 20 siecle il a été refabriqué fin du 20 / début du 21 siecle à la sauce occidentale pour servir nos interêts . il est plus facile de justifier les bombes qu'on balance là bas si ces contrées sont peuplés de sauvages sanguinaires .
Quant aux valeurs universelles dont nous nous réclamons , aux dernières nouvelles , ils ont essayé ,adopté , mais vous comprenez ça faisait trop socialo/communiste des peuples libres , égalitaires , fraternels qui profitent simplement de leurs propres ressources dont nous avons besoin . Alors nous nous sommes débrouillés pour tout casser ,sauf chez ceux qui coopérent ...

Écrit par : regle | 05/05/2015

Les commentaires sont fermés.