27/07/2015
vougénéralizé!
"Bonjour à l’équipe de Riposte Laïque,
Je consulte, occasionnellement, vos articles depuis quelques années que je trouve très révélateurs au sujet d’une certaine “religion”. Appartenant à la génération Minikeums, celle née à la toute fin des années 80 et au tout début des années 90 (la tranche d’âge des 20-25 ans), je tiens à témoigner de l’état de déliquescence intellectuelle et morale d’une partie des Français de ma génération. Ne le prenez pas mal, mais j’ai comme l’impression que la plupart des contributeurs et lecteurs de Riposte Laïque n’ont plus – depuis bien longtemps – la vingtaine… Ce qui n’a rien d’étonnant. Je m’explique. Après vous, il n’y aura pour ainsi dire aucune relève. Vous combattez ardemment contre la lâcheté et les compromis honteux des gauchistes à l’égard de leur électorat de substitution. Mais la Gauche a depuis longtemps anticipé le sursaut patriote que représente Riposte Laïque et bien d’autres sites de ré-information. Son arme secrète ? L’éducation nationale. Elle produit à la chaîne de futurs citoyens lobotomisés à l’antiracisme, au relativisme culturel… bref, des zombis.
Je vais être direct : ma génération manifestera (voire fera une révolution) si le gouvernement ferme Internet, interdit les fast-food, boycotte les produits Apple ou censure les émissions de télé-réalité… ou remet éventuellement le CPE sur le tapis. Pour ce qui est de la liberté d’expression, de conscience, la préservation de notre héritage, l’égalité des sexes, le sort des chrétiens dans le monde… disons qu’elle s’en fout… J’appartiens à une génération pourrie gâtée qui s’imagine que tout lui est dû, tout est acquis, que sa liberté et son confort sont garantis ad vitae aeternam. Au nom de quoi ? Je me marre. Vous n’avez pas idée du degré d’inculture et de fainéantise intellectuelle des jeunes Français. Ils seront bientôt à égalité avec les “jeunes” des faits divers. Plus inquiétant encore : leur nombrilisme. A partir du moment où ils ont pu télécharger la dernière application tactile iPhone 5 le reste du monde peut bien brûler.
En de rares occasions, je discute avec les jeunes de mon âge de l’actualité. Premier constat, ils ne suivent pas l’actualité. Deuxième constat, ils sont tous morts de trouille dès qu’il s’agit de se positionner clairement sur un sujet comme l’interdiction de la burqa, le contrôle de l’immigration, les émeutes, le conflit au Proche-Orient, la politique étrangère de la France, le laxisme de la justice etc. Troisième constat, aucun sens critique, aucun esprit d’analyse, aucune remise en question de ce qui est vu, observé, dit, entendu : “On m’a dit que…” et puis basta… surtout ne t’interroge pas sur tes sources, tu risquerais de te faire une crampe au cerveau ! Toutes et tous pourraient postuler au poste de journaliste chez Canal+.
Défendre la laïcité, comme vous le faites, nécessite un engagement, un investissement, une énergie, une détermination et une culture générale dont ma génération est totalement dépourvue… dont je suis insuffisamment pourvu même si je tente péniblement de combler mon retard. J’ai pu trop souvent constater que vos détracteurs n’avaient jamais le moindre argument valable, seulement des incantations et des invectives : “vous êtes raciste”, “vous parlez comme Le Pen” sans omettre les incontournables “Fôpastigmatizé” “Padamalgame” “Vougénéralizé”. A mon modeste niveau, je tente de faire connaître votre site à celles et ceux de mon âge en évitant judicieusement les apprentis-kapos de la pensée unique… les Harlem Désir de demain sont plus nombreux et virulents que vous ne l’imaginez.
Je risque de vous faire bondir en vous disant ceci mais je tiens à être sincère : les jeunes de ma génération les plus intéressants, conscients et patriotes avec qui j’ai pu converser sont assez souvent de tendance égalité & réconciliation. Décrispez-vous, je ne suis pas un fan de M. Soral même si j’ai lu avec grand intérêt son livre “Comprendre L’Empire”… qu’un jeune Français pro-E&R me prêta.
Je tenais simplement à vous donner un état des lieux affligeant du patriotisme “Minikeums”. Un conseil : formez, vous aussi, des Padawan qui vous succéderont dans votre combat contre le côté gauchiste de la Force. Bonne continuation. Vive la France Laïque Bleu-Blanc-Rouge ! Et dédicace à celles et ceux qui veulent vous museler : Vive Zemmour !"
Bon, y aurait beaucoup à dire about Riposte laique, sa "défense de la laicité" et son armée mexicaine de sionards, ex gauchistes, maçons, ni putes ni soumises, etc.....bref. Mais il y a certainement du vrai dans ce que dit ce lecteur. Pour autant, rien n'est figé et l'histoire n'est qu'imprévu. Facile d'aller à une flash mob pour les guignols ou pour des clandestins quand on a ni faim ni froid et qu'on sent bon le Tahiti douche. Ca devient beaucoup moins évident quand on a faim, qu'on doit habiter chez ses parents because pas de fric, pas de boulot, pas de perspectives d'avenir hors l'exil, bref quand le frigo est vide...à ce moment-là, les discours bien pensant deviennent inaudibles et d'autres, audibles; et ces générations soit-disant perdues pourraient bien se sortir la tête du cul et prendre leur destin en main. Le déclassement rapide peut avoir certaines vertus:)
photo: padamalgame!
10:33 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
Le frigo vide, reymond en parle dans son dernier billet.
Écrit par : Three piglets | 26/07/2015
Il ne faut pas désespérer.
A un moment ou à un autre, l'instinct de survie se manifestera auprès d'une minorité agissante et la masse suivra (il n'y a jamais plus de 10% - et je calcule large - d'une population totale qui participe activement aux activités militantes armées).
https://youtu.be/VR-lAGj_dlQ
Nous sommes également des fils de pute rationnels qui ne bougeons que lorsque une occasion pratique se présente. Et si cette occasion se présente, des fils de pute rationnels ET efficaces comme nous, ça fait mal.
http://i62.tinypic.com/2lage21.jpg
Écrit par : UnOurs | 26/07/2015
merci, Un Ours..
Écrit par : hoplite | 26/07/2015
Je t'en prie.
Écrit par : UnOurs | 26/07/2015
http://lachute.over-blog.com/2015/07/la-lutte-entre-la-religion-et-la-realite.html#anchorComment
Le Reymond en question. (Une question Boréas, c'est ma micro clique qui sévit la bas aussi?:), continues à serrer tes petits points l'ami!)
Écrit par : Three piglets | 26/07/2015
La majorité a toujours été lâche. C'est une constante historique... Se battre ? Pourquoi faire ? TP citait Xénophon il y a peu, sur le courage... Qui devine, ou qui pense, que le courage ça s'apprend, comme tout le reste ? Cette masse informe de plébéiens incultes ne bougera que si l'on touche au frigo, au foot ou au porno. C'est comme ça, ça a toujours été comme ça, et je ne suis pas certain qu'il y ait lieu de s'en émouvoir, ça fait un problème en moins à considérer, mine de rien.
Je ne débats plus, pour ma part, avec qui n'a pas un minimum de culture ou de sens politique, et qui ne s'intéresse (seulement "s'intéresser", c'est dire si l'hypothèse est basse tout de même !) pas à autre chose que son compte en banque ou ses prochaines vacances...
Tous croient qu'ils vont s'en tirer seuls, et d'ailleurs croient encore plus que les problèmes ont toujours été là. "Il y a toujours eu du chômage, de la délinquance, plus ou moins d'immigration"... "Les choses évoluent mais en même temps pas tant que ça"...
Cette masse-là ira vers qui lui procurera de la sécurité, quitte à s'avilir une fois de plus. Le frigo.
Écrit par : Calliclès | 27/07/2015
Au sujet de la laïcité : valeur libérale, valeur en creux, donc anti-valeur, puisqu'elle ne prescrit rien, comme tout ce qui ressortit à la tolérance. Le problème est qu'on tolère effectivement tout ce qui n'est pas immédiatement menaçant.
Écrit par : Calliclès | 27/07/2015
crac .... !
"de un à cinq départements risquent de se déclarer en faillite d’ici à la fin de l’année si rien n’est fait." Le département du Nord serait actuellement dans la situation la plus critique.
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2015/07/27/97002-20150727FILWWW00047-de-1-a-5-departements-en-faillite-fin-2015.php
Écrit par : Dizemanov | 27/07/2015
https://www.youtube.com/watch?v=nK8uSyD5vyE
Écrit par : Three piglets | 27/07/2015
La laïcité en fwanss : tout ce qui favorise l'islamisation.
Écrit par : Carine | 27/07/2015
merci beaucoup UnOurs
Écrit par : Dizemanov | 27/07/2015
TM (Ta Majesté, ou Trade Mark, au choix)
Ah, c'est toi le chef de Reymond, aussi ?
Tu m'expliqueras en quoi son article me concerne, mais bon, j'ai renoncé à espérer de ta part un quelconque argument sérieux, sinon autre que purement diffamatoire et injurieux...
Écrit par : Olivier | 27/07/2015
Sinon, le nom de la patriote ? Natalie Blair c'est ça ? :)
Écrit par : Calliclès | 27/07/2015
ben oui..:)
Écrit par : hoplite | 27/07/2015
Le système est assez malin pour assurer au troupeau la bouffe de mauvaise qualité achetée au hard-discounter ,la diffusion d'émissions télé débilitantes et un minimum de confort. Lorsque ces conditions ne seront plus remplies ,l'eau aura coulé sous les ponts et la révolte viendra de ceux qui nous colonisent. Pas des Kévin et Maëva qui constituent le gros de la jeunesse française. Peut-être même n'y aura t-il pas de révolte mais une "digestion" lente de notre civilisation par démobilisation morale ,métissage généralisé et montée en puissance de l'Islam. Ce scénario ,en cours de réalisation ,me parait le plus probable. Entre temps ,la Finance se sera trouvée d'autres peuples à ruiner et d'autres contrées à essorer. C'est aussi ce qui est en cours actuellement.
Écrit par : ROSSEL | 27/07/2015
Toutes mes confuses, camarade, mes yeux ne se sont pas levés jusqu'au petit cartouche en haut à droite de la photo :)
Écrit par : Calliclès | 27/07/2015
Il faut arreter de parler d exil, c est un piege.
La crise est mondiale, la bas, vous serez le bougnoule de l autre. Vous serez l étranger celui que l on peut dépecer et que personne n ira défendre, car étranger.
Il faut vraiment être con et surtout n avoir jamais voyager dans des pays pauvres, pour penser que l exil peut être une option.
Sauf bien sur si vous partez a 100 000 mais la c est une colonisation. Le trop plein de population pourra alors se déverser dans ses pays. Si c est le cas , il faudra garder contact avec la métropole pour échanger des produits.... pétrole, sucre, coton ( indispensable pour la fabrication des poudres moderne, voir le René Malfati n°6 pour plus d explication ).
Écrit par : libherT | 27/07/2015
Julian Assange appelle la France à prendre la tête d’une rebellion
http://arretsurinfo.ch/julian-assange-appelle-la-france-a-prendre-la-tete-dune-rebellion/
OUI, UNE VRAIE RÉVOLTE. MAIS CE N'EST PAS DEMAIN LA VEILLE...
Pour un mouvement de rébellion qui débouche sur un soulèvement national, il faut :
- Une situation favorable,
- Un mouvement suffisamment ancré dans le peuple et organisé comme une armée,
- Un détonateur (attentats, guerre, situation de détresse pour au moins 20% de la population). Il n'est pas impossible qu'un choc électoral ne soit le déclencheur du tourbillon qui emportera tout sur son passage après une brève période d'incertitude et de troubles.
Le Mouvement devra avoir l'appui de la police et de l'armée.
Il faut que la situation soit ressentie comme insupportable.
Aucune de ces conditions n'est réunie.
Nous n'en sommes plus très loin mais ce n'est pas encore le moment, individualisme, je m'en foutisme et torpeur annihilant toute réaction populaire.
Les réactions corporatives régionales, ont montré leurs limites.
Le petit matin ne viendra qu'avec un grand choc qui aggrégera les énergies éparses...
Écrit par : dizemanov | 08/08/2015
Les commentaires sont fermés.