Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

25/07/2015

what else?

 starbucks-fail-van-perfect-timing.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Les commentateurs politiques de la dissidence et de la sphère « patriote » ont une grande marotte : les BRICS. Au nom de la « multipolarité », certains nous présentent les BRICS comme LA solution face au « système américain». Certains vont même jusqu'à se réjouir du rapprochement entre la Grèce et les BRICS ou du renforcement du Yuan... Pourtant les BRICS n'ont rien à envier aux Etats-Unis sur le plan du cauchemar libéral.

Brésil : agriculture productiviste et intensive aux mains des pires multinationales de l'agro-alimentaire (dont Monsanto) avec utilisation massive d'OGM et d'hormones pour le bétail. Déforestation occasionnant des déplacement de population de leurs territoires ancestraux. Problème des paysans sans-terre, recours au meurtre des écologistes, syndicalistes, chefs indiens, leaders paysans, empoisonnement de masses …), criminalité, bidonvilles (favelas)... (coefficient de Gini: 0.519)

Russie : producteur de gaz et de pétrole mais également d'uranium, de nickel, etc... pollution, équipements vétustes, corruption, criminalité (mafias). (coefficient de Gini: 0.420)

Inde: Agriculture productiviste et intensive extrêmement polluante depuis la mal nommée « révolution verte », industrie textile à bas coût, activités portuaires hautement polluantes, bidonvilles gigantesques.  conditions de travail cauchemardesques, absence totale de couverture sociale, de contractualisation, de protection de l’enfant au travail …, cataclysme écologique, extinction de masse des espèces, déforestation galopante …(coefficient de Gini : 0.368)

Chine : manufacture du monde abreuvant nos pays de gadgets inutiles, plus gros pollueur au charbon. Producteur de minerais rares utiles dans l'électronique et l'informatique. Activité portuaire hautement polluante (7 des 10 plus grands ports mondiaux sont chinois). Cataclysme écologique, modifications climatiques, extinction des espèces... Conditions de travail déplorables.  (coefficient de Gini: 0.610)

Afrique du sud : Pays gouverné par un clan ethnique, corruption généralisée, exploitation de matières premières par des multinationales, taux de criminalité parmi les plus élevés au monde, espérance de vie faible, racisme anti-blanc.

Et encore on pourrait également s’attarder sur les "non-alignés" (passé ou présent) du genre Algérie, Libye, Irak, Venezuela ... tous producteurs de matières premières polluantes pratiquant le népotisme et la corruption.

Voila de quoi remettre en perspective la "multipolarité" et le "non-alignement". En réalité, les BRICS constituent une face du cauchemar libéral mondialisé et ils n'ont que faire de nos intérêts vitaux d'européens et même de ceux de leurs propres peuples et encore moins de l'environnement. Par ailleurs, les BRICS n'existent qu'en raison de l'occidentalisation du monde. Le Brésil ne serait pas la « ferme du monde », la Chine ne serait pas la « manufacture du monde » et la Russie n'abreuverait pas un grand nombre de pays en gaz et en pétrole si l'Occident ne reposait pas sur la société de consommation.

De l'intox à la réalité, un passage par la géographie économique européenne et russe: 63% des échanges de l'UE se font entre pays de l'UE, les principaux partenaires des pays européens sont donc d'autres pays européens. La Grèce est un des rares pays à avoir moins de 50% de ses échanges avec ses partenaires de l'UE (48%). La géographie est ici une donnée essentielle, la proximité géographique est pour beaucoup dans les échanges. D'après un document Eurostat du 27 mars 2015, la France par exemple exporte beaucoup en Allemagne (17%), en Belgique (7%) et en Italie (7%) et importe beaucoup d'Allemagne (19%), de Belgique (11%) et... d'Italie (8%). La Grèce qui est aux portes de l'Asie exporte beaucoup en Turquie, de même qu'elle importe beaucoup de Russie ou d'Irak. Toutefois, l'Allemagne est également un partenaire important (3eme dans les exportations et 2eme dans les importations). D'après un document de la direction générale du Trésor français, la Russie ne comptait en 2013 que pour 2% des échanges avec la France, ce qui relativise singulièrement la soit disant impérieuse nécessité de constituer un axe franco-russe. Et cela concerne essentiellement les hydrocarbures (gaz et pétrole), l'agriculture productiviste ou l'armement... Bref que des secteurs dont il va falloir interroger la pertinence dans un avenir proche. Par comparaison, les Etats-Unis sont 5ème et la Chine 6ème autour de 6,5%. La Chine est par ailleurs le premier partenaire économique pour la Russie et le deuxième pour l'UE (derrière les Etats-Unis). Les Russes ont opté pour une politique économique eurasiatique en direction du Moyen-orient et de l'Asie de l'Est depuis quelques années, renforcée par le conflit en Ukraine (Organisation de coopération de Shanghai depuis 2001, Union économique eurasiatique effective depuis janvier 2015). De la Turquie au Japon en passant par l'Arabie saoudite, les partenariats chinois ou la Corée du sud, les contrats se multiplient ces derniers temps. Si on prend les 10 premiers partenaires économiques de la Russie en 2014, donc avant les contrats récents, six sont des pays frontaliers de la Russie (Dans l'ordre : Chine, Ukraine, Belarus, Japon, Etats-Unis, Corée du sud, auquel on pourrait ajouter la Turquie qui n'a pas de frontière terrestre mais partage un espace maritime). Les autres sont: Les Pays-Bas, l'Allemagne et l'Italie. Point de France. D'après Le Courrier de Russie, « près d’un tiers des investissements russes sont réalisés vers des paradis fiscaux ». La géographie économique est donc assez révélatrice des sphères d'influence réelles des différents états et de leurs stratégies en matière économique. (cf. Document annexe). Le niveau de relation entre la France et l'Allemagne est très bon mais leurs autres partenaires peuvent sensiblement différer. Au final le couple franco-allemand a une véritable pertinence sur le plan géographique et économique, bien plus que de chimériques axes « Paris-Moscou ».

Les réseaux russes : une offensive du capitalisme national: C'est un projet purement idéologique qui est poursuivi par la « droite souverainiste ». La germanophobie des souverainistes français, couplée de leur poutinophilie leur fait totalement perdre de vue les réalités géographiques et économiques. Nous pourrions même émettre l'hypothèse que c'est le lobbying de Total, de la FNSEA et du complexe militaro-industriel auprès des droites françaises qui est une des clefs de compréhension des positions des Républicains ou du FN à l'égard de la Russie. Un article de la Croix nous informe à ce sujet :
Lors d'une coterie franco-russe « Étaient là, notamment, Nicolas Dupont-Aignan (député Debout la République, Essonne), Yves Pozzo di Borgo (sénateur UDI, Paris), Jean-Pierre Chevènement (sénateur MRC, Territoire-de-Belfort), Aymeric Chauprade (député européen FN), Joëlle Garriaud-Maylam (sénatrice UMP des Français de l’étranger), Jean-Yves Leconte (sénateur PS des Français de l’étranger), Jean-Claude Mignon (député UMP, Seine-et-Marne), Jérôme Lambert (député Radicaux de gauche, Charentes) et Jacques Myard (député UMP, Yvelines). » Puis plus loin nous lisons : « L’organisateur de la rencontre était Thierry Mariani (député UMP des Français de l’étranger) qui est également président de l’association du dialogue franco-russe. Autour de la table se trouvaient aussi des dirigeants de grandes entreprises françaises, dont le PDG de Total Christophe de Margerie, le numéro 2 de GDF Suez Jean-François Cirelli, ou Serge Dassault (qui est également sénateur) [et également PDG dans l'aéronautique et marchand d'armes NDLR]. ». Quant à la FNSEA, cliquez ici pour avoir un aperçu. Au final, des profils parfaitement désintéressés, tout à fait hors système... On navigue entre la quenelle anti-sioniste, les défilés nationaux-bolcheviques, les cellules révolutionnaires clandestines et les zadistes, n'est-ce pas ? Je me permets un commentaire acerbe : Le bal tragi-comique de la dissidence va-t-il s'arrêter un jour ?
Les BRICS ne peuvent pas apparaître comme des solutions. Sur le plan social, économique, politique et écologique, leur modèle de développement est l'antithèse de ce à quoi nous aspirons. Certains répondrons, au nom du pragmatisme, que ce n'est pas notre problème. Mais c'est une vision à courte vue que tôt ou tard nous paierons. L'anti-américanisme repose sur des arguments souvent anti-capitalistes, alors pourquoi se jeter dans la gueule béante d'un capitalisme qui n'a même pas développé les mécanisme sociaux de compensation ?

L'Europe enracinée que nous voulons, n'aura besoin ni du soja OGM brésilien, ni des gadgets inutiles chinois ni du pétrole russe, ni du textile bas de gamme indien."

Jean / C.N.C. (merci olivier)

*****************************************************************************

« Les banquiers centraux ont activement créé ces 3 dernières décennies des firmes transnationales. TOUS les investissements actuels d’envergure et intérêts de la haute finance internationale sont centrés sur ces Firmes-Etats. Ces Firmes-Etats qui trustent les pole positions sont celles qui investissent dans le transhumanisme ou le posthumanisme. Ignorer ceci dans toute analyse d’économie publique ou géostratégique revient à se priver d’une base de réflexion fondamentale. Ces Firmes-Etats ont d’ores et déjà le pouvoir mondial sur le plan économique et financier. Mais si elles veulent finaliser la création d’un Espace-Etat transnational qu’elles gouvernent, elles doivent se débarrasser définitivement de tout ce qui de près ou de loin ressemble à un bien ou service public.

Mais le mot public inclut les prétentions du peuple. Or, ces Firmes-Etats n’ont certainement aucune intention de partager le pouvoir avec le peuple. Rappelons que les dirigeants transnationaux sont ceux-là même qui ont siphonné les compétences des uns pour les délocaliser ailleurs, jouant sur tous les tableaux pour se constituer un réservoir de l’emploi le plus vaste possible pour diminuer les prétentions salariales jusqu’à arriver à des appellations inenvisageables encore récemment : les salaires à bas coûts ! Le projet de création d’un Etat transnational est avancé. Des chercheurs américains traitent du sujet depuis au moins une quinzaine d’années. Des organismes non gouvernementaux émettent depuis plusieurs années des directives qui sont reprises automatiquement par les Etats nationaux.

Si vous voulez vous faire une opinion de la gouvernance qui pourrait se mettre en place vis-à-vis des peuples, observez tout simplement le fonctionnement interne d’une de ces grandes firmes et vous aurez la réponse. L’Union européenne est le terrain de suprématie des lobbies des firmes transnationales. Tout y est fait pour leur plaire. D’ailleurs, le président de la Commission actuelle est le chantre de l’optimisation fiscale de ces firmes transnationales. Le chef de la BCE est un des anciens top-managers d’une des banques d’investissements, relais entre les firmes transnationales et les marchés financiers. L’Union européenne est une pièce de la construction du futur Etat transnational. Elle en est même une pièce centrale. Aucun trou ne peut être toléré dans l’image globale de sa carte. Elle pourra d’autant moins tolérer la sortie de la Grèce de son échiquier que les peuples ont compris que leur avenir est mis en danger par une « élite » que certains académiciens appellent classe capitaliste transnationale…

Par conséquent, la Grèce NE PEUT TOUT SIMPLEMENT PAS QUITTER LA ZONE EURO OU L’UE. C’est simplement IMPOSSIBLE. Cela enverrait un message néfaste pour l’empire en construction. C’est avec cette arrière-pensée qu’il faut évaluer les enjeux de la tragédie grecque. Analyser la Grèce sur la base exclusive des finances est une erreur fondamentale. La crise grecque n’est rien d’autre qu’une guerre lancée contre ce qu’il reste de souveraineté à cet Etat. L’austérité exigée par les créanciers de la Grèce est de loin plus importante que la dette elle-même. Faire reconnaître la supériorité des exigences des firmes transnationales revient à renier la démocratie et les besoins humains du peuple. Il s’agit ni plus ni moins d’une exigence de « reddition ».

Regardez où en était le peuple grec en Mars 2014 (source) :

« 34,6% de la population vit dans la pauvreté ou dans l’exclusion sociale, ou est susceptible d’y glisser (chiffres 2012). Depuis le début de la crise, le revenu disponible des ménages a chuté de 30%. 34,8% des ménages grecs ont des arriérés à l’égard de l’Etat, des banques, de la sécurité sociale ou d’autres services publics. Plus de 40% pensent qu’il ne seront pas en mesure de remplir leurs obligations financières cette année. Le Service public de fourniture d’électricité coupe l’approvisionnement électrique de près de 30.000 familles et entreprises chaque mois en raison de factures impayées. Depuis le début de la crise, le chômage a augmenté de 160%. Près de 3,5 millions d’employés travaillent pour soutenir 4,7 millions de chômeurs et d’inactifs. Les chômeurs reçoivent une indemnité de chômage de 360 euros pendant les 12 premiers mois de leur chômage. En conséquence, seulement 15% des 1,4 millions de chômeurs reçoivent des prestations. Les travailleurs indépendants (25% du nombre total de personnes actives) n’ont pas droit à ces prestations. Les transferts sociaux devraient être réduits de 18% cette année. Le budget de la santé a été réduit de 11,1% entre 2009 et 2011. Aucun pays de l’OCDE n’a réalisé une coupe aussi importante sur ce budget. La pension moyenne de base se monte à moins de 700 euros, et depuis 2010, elle a été réduite d’un quart. Il est prévu que ce montant soit encore réduit de moitié sur les prochaines années. Pour 48,6% des ménages, la pension est la principale source de revenus. Selon une étude de l’Université d’Athènes, 12,3% des Grecs souffrent de dépression clinique. Ils n’étaient que 3,3% en 2008. Environ 800 000 personnes vivent sans accès aux soins de santé et dans certaines régions, des organisations humanitaires telles que Médecins du Monde ont dû se substituer au système de santé national pour fournir des soins et des médicaments aux personnes les plus vulnérables. La réduction du nombre de seringues et de condoms disponibles pour les toxicomanes a provoqué une forte hausse des cas d’infection au VIH, les faisant passer de 15 en 2009 à 484 en 2012. Les chercheurs notent également une augmentation de 21% du nombre d’enfants mort-nés, qu’ils ont attribuée aux restrictions d’accès aux soins prénatals. La mortalité infantile a augmenté de 43% entre 2008 et 2010. Enfin, le taux de suicide est également en hausse, et alors qu’on en avait compté 400 en 2008, on a dénombré 500 cas de suicides en 2011. »

Mais ça ne suffit pas. Il faut les écraser encore plus. A l’heure où l’argent n’a plus aucune valeur et que les firmes transnationales sont payées avec l’argent des déposants et des retraites via des intérêts négatifs injustes et injustifiés, le prétexte de la dette ne tient pas. La réalité est que le peuple grec doit être mis à terre pour servir d’exemple aux autres peuples qui observent. C’est un MUST.(...) suite/blog Demeulenaere

Commentaires

Le matérialisme, encore et toujours, voilà l'ennemi.

Envisager la lutte comme celle entre différentes puissances, ethniques, géographiques, politiques, etc., c'est trop peu, trop à courte vue.

Ce premier grand combat mondialisé se joue à l'intérieur de chacun. Sans clientèle, aucune multinationale ne peut exister, ni survivre. En la matière, l'abstention peut donc, théoriquement, donner la victoire.

Acheteur ou pas acheteur, telle est la question.

Toujours en théorie, si le révolutionnaire triomphateur reste finalement un acheteur et remplace le régime renversé par un autre régime d'acheteurs (capitaliste ou communiste, peu importe, ce sont deux matérialismes), il n'y aura pas eu de révolution. Or, toutes les utopies fondées sur la volonté de "changer l'Homme" ont échoué.

Donc, concrètement : comment tuer, en chacun, la mentalité d'acheteur ?

J'ai bien mon idée, mais je sens qu'elle ne serait pas populaire. :-)

Écrit par : Olivier | 26/07/2015

L'agent de la CIA Edwy Plenel de Mediacacapart fait lui aussi un peu d'intox sur son torchon financé par Soros :

http://www.mediapart.fr/journal/international/250715/le-systeme-poutine-16-argent-sale-et-effondrement-de-l-etat

Écrit par : dizemanov | 26/07/2015

c'est une texte intéressant et nécesssaire en effet mais pourquoi commencer par affirmer de façon polémique et surtout fausse que les "natios" auraient "une grande marotte" : le Brésil ou la Chine. Je lis peu d'éloge de la société brésilienne ou du régime chinois chez nous. Ne serait-ce là encore et toujours cet esprit inutilement polémique et méprisant !

D'un ton "cassant" adopté haque fois qu'on parle de la droite ! Je propose d'appeller ça le "Borassisme" : commençons par cracher sur ceux auxquels on s'adresse, plutôt que de réconcilier, divisons en inventant si nécessaire des oppositions, des positons rigides et cassantes.

Écrit par : Dia | 26/07/2015

"L'Europe enracinée que nous voulons, n'aura besoin ni du soja OGM brésilien, ni des gadgets inutiles chinois ni du pétrole russe, ni du textile bas de gamme indien."

Bien sûr. Cela est vrai. Par contre dans cette Europe réduite à une extrémité péninsulaire, il faut comprendre que la France finira les restes et rangera la vaisselle en suivant des directives en anglais venues de Jérusalem via Washington.

Continuité civilisationnelle, vrai continuum ethnique (historique et génétique), profondeur stratégique, réserves minérales immenses etc .... qui sont donc ceux qui veulent persuader les européens de l'ouest de tourner le dos à leurs destin et d'agir contre leurs intérêts ? et pourquoi veulent ils créer et élargir cette fracture entre européens ?

Écrit par : dizemanov | 26/07/2015

"Merci Olivier" du coup je n'ai pas eu le courage de lire la moindre ligne .

Écrit par : Hugue capet | 26/07/2015

Rooo hugue...pas bien!

Écrit par : hoplite | 26/07/2015

(...)
"La caricature-Trump est exemplaire, bien au-delà de tout ce que tous les Charlie-Hebdo du monde pourraient nous offrir cet égard, - et comme l'on nous a bien dit à cette occasion (Charlie-Hebdo) que la caricature doit être protégée, applaudie et encensée comme une marque indubitable de notre niveau de civilisation, - applaudissons à tout rompre The Donald dans ses œuvres, et exclamons-nous en choeur "Je suis The Donald"

http://fr.sott.net/article/26070-Pourquoi-Donald-Trump-est-un-bon-signe-des-temps

Écrit par : hector | 26/07/2015

olivier: oui, "abolir l'esprit bourgeois", comme disait l'autre...

ça me fait penser à la lettre du jeune à Riposte Laique...

Écrit par : hoplite | 26/07/2015

Dim, Plenel est un petit kapo du régime..et Mediapart, un organe de propagande dissimulé derrière quelques scoops de seconde zone pour 1/2 naifs, mais vous le savez.

un Goldstein supplétif chargé de ramener les brebis égarées avant qu'elle n'aillent trop loin.

Écrit par : hoplite | 26/07/2015

Les brics, c'est pas bien, ne comparons pas avec USraël et l'UERSS...
Les banquiers (sans doute composés de 50% d'iraniens et de 50% de maoris) sont des enculés sans scrupule.
Les Grecs en prennent plein la gueule.

En voilà des putains de révélations !
What else (?) et merci olivier (horporc, "jb", etc) :D

On est bien barrés avec ça ;-)
Qu'est-ce qu'on va s'amuser à l'avenir !

D'autres révélations ? Oui : chacun pour sa gueule, confiance en personne et pas de pitié (dans le doute, tirer à vue).
Je crois que je vais arrêter de venir lire, moi... pas envie de chopper le bourdon ou d'augmenter mes envies de meurtre :-)

Dim et UnOurs vous êtes des gens raisonnables, j'espère pour vous que vous serez assez méchants quand le moment viendra, histoire de rester vivants.

Écrit par : S10 | 26/07/2015

Bien vu Dia.

On aura compris que personne ne soutient la Chine ou le Bresil (tout comme il existe des poutinophiles que dans la tête de ceux qui ont choisi le camp atlantiste, mais attention, de manière réaliste et sincère! ).

Que c'est encore, derrière cette logorrhée de mots, une facon d essayer de s'imposer avec une certaine autorité.

Que les brics sont moins intéressants que l Ocs, au plan politique.

Que la donne technologique et son corollaire écologique ne sont qu une séquence historique qui ne traduisent en rien les fondamentaux politiques.

Que ce droitard voit le monde a travers des liens google.

Écrit par : Three piglets | 26/07/2015

Il ne s'agit pas de prendre parti politiquement pour l'un ou pour l'autre il s'agit de ne pas être des vassaux de qui que ce soit. Faire croire que les 2% de commerce sont négligeables est une escroquerie. Ces 2% permettent d'avoir une diversification des fournisseurs, une connaissance même minimale de ceux-ci, voir l'évolution d'un marché etc, c'est en tout cas un des premiers trucs que l'on m'a appris dans mon cour passage dans le commerce. Et c'est toujours 2% dans la collone actif du bilan. Que la question ait une acuité particulière pour l'armement c'est certain, maintenant l'histoire des Mistrals c'est une décision a deux Milliards net quand même et la crédibilité perdue n'en parlons pas.
Personne n'envisage un alignement social ou politique avec le tiers monde.

Écrit par : A.g. | 26/07/2015

Dimezzano, ou comment discréditer en quelques mots toute critique de Merdiapart...

Plenel, "agent de la CIA".

Merdiapart, "financé par Soros".

Mais je suppose que je vais lire ici que je les défends...

-----------------

Dia, ou comment déformer les termes de l'article du Cercle non conforme...

"affirmer de façon polémique et surtout fausse que les "natios" auraient "une grande marotte" : le Brésil ou la Chine" - alors que l'article dit : "les BRICS".

Ah bon, il n'est pas question sans arrêt de "multipolarité" ? Faut-il faire une liste des articles "natios" encensant les BRICS ?

Juste quelques exemples (le plus souvent délirants) entre mille :

http://www.frontnational.com/videos/bernard-monot-presente-le-bulletin-economique-du-front-national-200715-au-240715/ (par le libertarien Bernard Monot, "stratégiste économique" du FN, parti au programme soi-disant "social"...)

http://www.medias-presse.info/poutine-invincible-de-capitale-en-capitale-il-abat-son-jeu/20520

http://www.bvoltaire.fr/jeanclaudeempereur/reaction-partir-lentretien-dalain-benoist,98905

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Et-si-le-dollar-venait-a-disparaitre-27230.html

http://www.dedefensa.org/article-_tuer_la_russie_mais_encore_plus_tuer_les_brics__01_11_2014.html

http://www.europesolidaire.eu/article.php?article_id=1448

https://www.les-crises.fr/les-sanctions-d-obama-contre-la-russie-sont-vouees-a-l-echec/

Écrit par : Olivier | 26/07/2015

Purée, ça pique les yeux !

L'auteur de l'article du Cercle non conforme (qui, selon S10, serait moi, lol !) serait un "droitard"... Le fait qu'il dénonce le "cauchemar libéral" dès le premier paragraphe, rien à foutre.

Tout-le-monde-il-est-droitard-sauf-moi et tout-le-monde-il-voit-le-monde-à-travers-Google-sauf-moi, tels pourraient être les nouveaux pseudos de TP...

Etre soldat dans l'armée française, cela donnerait une autorité supérieure devant laquelle tout-le-monde-il-devrait-s'incliner ? Ben désolé, pas moi.

Comme disait Clemenceau, "la guerre est une affaire trop grave pour la confier à des militaires." Je commence à comprendre pourquoi...

Écrit par : Olivier | 26/07/2015

Le poutinistan solidaire de l'URSS stalinienne :

https://en.wikipedia.org/wiki/Child_44_%28film%29#Release

Venant de voir le film, je ne vois pas ce qu'on peut lui reprocher, quant à sa représentation de l'URSS de cette époque. Il suffit d'avoir lu un peu Soljenitsyne ou Alexandre Zinoviev...

Écrit par : Olivier | 26/07/2015

Boreas, tu te fais botter le cul partout ou ta prose est étalée, y compris chez ton ancienne ennemie carine.

C'est un fait observable.

Et qui n'a strictement rien à voir avec ma personne.

Du borassisme comme l appelle drôlement Dia.

Écrit par : Three piglets | 26/07/2015

Bon moi a défaut de ne plus venir lire (ce serait dommage S10) je vais aller casser quelque chose,comme du bois,le fendre!le cogner avec justement un autre bout d'bois en guise de masse,de merlin plus exactement..ça m'detend! :)
Hoplite, "not found" depuis ce matin en cliquant sur suite/blog Demeulenaere...ça m'a fait penser a cette page ou des sortes de hieroglyphes hebreux apparaissaient au lieu de la page d'accueil de voxnr.com,excellent site de réinfos.

Écrit par : Dominique | 26/07/2015

Je me "fais botter le cul" ?!

Tiens, c'est drôle, je ne sens rien. :D

Il faut dire que les arguments de mes détracteurs sont aussi éthérés que leur mauvaise foi est patente...

Vous êtes vraiment insignifiants, toi et ta micro-clique, TP. Vous ne représentez rien, malgré vos tartarinades ad hominem à trois ou quatre, sur ce blog où même le taulier vous ridiculise sans que vous vous en rendiez compte.

Tu disais qu'il fallait gagner la bataille du discours ?

Eh oui, mais ça supposerait que vous soyez tout seuls, tellement vous ne supportez pas la moindre contradiction un peu argumentée...

Écrit par : Olivier | 26/07/2015

3P

"Boreas, tu te fais botter le cul partout ou ta prose est étalée, y compris chez ton ancienne ennemie carine.
C'est un fait observable."

Ah que voilà une notion saine de la discussion politique!

Tu discutes, tu avances des arguments, des gens te répondent, expriment leur accord ou leur désaccord, la taulière laisse faire, sans trop intervenir dans la discussion parce que bon, elle a déjà tout clairement dit, et bien ça s'interprète en "tu te fais botter le cul" !

Je suis d'accord avec Olivier, c'est vraiment une question de QI et de niveau.
Tout cela me fait réellement gerber.

"Plenel, "agent de la CIA".
Merdiapart, "financé par Soros"."
N'oublions pas Carine, dite tata caca, "retraitée de l'éducation nationale" !
Je sais pas vous, mais moi, j'aurais honte d'avancer une telle tentative d'argument fait pour discréditer la personne visée.

T'es retraitée de l'éduc naz, t'as forcément tort et même, t'as juste le droit de te taire sur le combat 3ème voie des patriotes ukrainiens...
Ya tout là-dedans : tu fermes ta gueule parce que t'es vieille et surtout, tu as bossé dans une institution anti-France. Et comble, tu es une ancienne gauchiste...
Ce que tu ne sais pas , mon ptit bidasse, c'est que les gens que je fréquentais à l'époque se battaient précisément (à l'époque, je dis bien, depuis, ils ont viré leur cuti et moi j'ai été expulsée) pour les valeurs traditionnelles de l'école : l'Instruction, lire, écrire, compter.

On était loin de la machine à broyer d'aujourd'hui.
Mais ça, ça te dépasse de 10 000 coudées.
Tu es un ignorant. Ce n'est pas une critique, c'est un fait.
Et tu sembles aimer les faits. Du moins en paroles.

En outre, tu vois tout sous un aspect émotionnel.
Ca veut quoi dire "ami", "ennemi", sur le net, sur un blog ?
Il y a eu un temps où nous étions presque amis, toi, Boréas et moi.
Puis, je ne sais pas pourquoi, tu t'es déchaîné contre moi, bien avant l'affaire ukrainienne, Boréas et toi formiez un clan, et moi dehors.

Comme le dit Olivier, la guerre des patriotes ukrainiens est un révélateur des mentalités, des capacités à la réflexion et à l'observation de chacun. C'est une période vraiment formatrice.
On arrive à mieux distinguer les patriotes (d'accord ou non avec Pravy) et les roquets.
Et au risque de me répéter, vous êtes sur plusieurs lignes qui s'opposent (complotisme et anti-complotisme, racialisme, réconciliation, souhait que ça pète vite, souhait que ça pourrisse doucement, bref...).
Tout peut se concevoir, il y a plusieurs entrées dans un cube.

Mais la perception de ce qui est en jeu en Ukraine, et surtout du côté des bataillons de volontaires, est la pierre d'achoppement.

On veut s'en sortir entre nous, les peuples d'Europe, contre l'Empire atlantique, ou on s'en réfère au grand frère de l'Est et à son empire eurasiatique.

C'est ce qui nous sépare. Et c'est de cela que nous devrions parler. Calmement.
Mais je parle à un mur, et tes vociférations ont bien du mal à cacher une espèce de désarroi.
En fait, tu ne sais pas ce qu'il faudrait faire et tu fais comme si.

Écrit par : Carine | 26/07/2015

3P

En outre, mes lecteurs qui argumentent contre ce que nous disons Olivier et moi, sont ceux dont tu disais pis que pendre lors des manifs MPT ^^.

Tu places tout sous le signe de la personne, non de ce qui se dit.
Même en désaccord avec ce qu'ils disent, je ne professe pas de haine à leur encontre, au contraire, ce sont les mêmes potes que ceux que tu fustigeais à l'époque.
On discute, c'est tout. On cherche à convaincre, on n'envoie pas en enfer les gens avec lesquels on n'est pas d'accord.
A condition qu'ils se réclament de notre camp, évidemment.
Je ne parle pas des ennemis défenseurs du Système.

Alors pwet !

Écrit par : Carine | 26/07/2015

Une image vaut mille mots:


http://aws.labome.com/figure/te-113-4-fr.png

:)

Écrit par : Three piglets | 26/07/2015

Il y a peu Carine se faisait traiter de tous les noms par Boreas et ses multiples pseudos , et maintenant elle lui bouffe dans la main. Enfin quand on a passé sa vie à défendre le système , les crachats dans la gueule on finit peut être par aimer ça.

Écrit par : Hugues capet | 27/07/2015

Une petite histoire trouvée parmi les commentaires de Patrick Reymond :
"Les russes ont lancé leurs microprocesseurs destinés à remplacer les microprocesseurs americains sous architecture X86 (windows) :
http://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/les-premiers-ordinateurs-russes-166916
http://www.itespresso.fr/baikal-t1-russie-tient-processeur-de-nouvelle-generation-96908.html

la comparaison est assez flagrante lorsqu on compare à la France : Alcatel-Lucent mort à cause du concept sans usine et on a laissé fermer un centre de compétence de + 50ans en microprocesseurs sans avoir repris le site ou les salaries. car comme l' explique un salariés , leurs compétences est si spécifique qu'ils sont obligés de quitter la France :
http://www.usine-digitale.fr/article/texas-instruments-ferme-son-site-de-villeneuve-loubet.N188241

http://www.lemonde.fr/economie/article/2012/12/18/texas-instruments-ferme-le-site-de-villeneuve-loubet-en-france-et-supprime-517-emplois_1807834_3234.html"

De qui sommes nous les vassaux ?
Qui nous vampirise ?
Quel pôle de puissance résiste et nous montre le chemin en résistant aux vampires ?

Écrit par : Dizemanov | 27/07/2015

Hugues

J'ai bien saisi votre incompréhension mais tout de même...

Je n'ai jamais eu qu'un seul pseudo pour commenter sur le Net, c'était Boreas.

Olivier, c'est mon vrai prénom.

Donc, arrêtez un peu avec vos délires, merci. C'est valable pour d'autres aussi, à commencer par S10.

Quant à Carine, elle est assez grande pour se défendre toute seule, mais juste deux remarques : une, vous êtes fonctionnaire vous aussi, non ? Et deux, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis.

Bonjour chez vous.

Écrit par : Olivier | 27/07/2015

Hugues Capet

"Il y a peu Carine se faisait traiter de tous les noms par Boreas et ses multiples pseudos , et maintenant elle lui bouffe dans la main. Enfin quand on a passé sa vie à défendre le système , les crachats dans la gueule on finit peut être par aimer ça."

pauv' cloche...

Écrit par : Carine | 27/07/2015

Cher Boreas, vous voudriez faire croire que Horpor, ce n'est pas vous ? Va falloir etre un peu plus subtil... Un etre superieur comme vous... Meme un cretin comme moi, se rend compte de vos subterfuges ridicules.

Écrit par : Primo | 27/07/2015

Horpor est, à ma connaissance, un libéral qui croit beaucoup à la science moderne. Rien de commun avec moi, sur ces points essentiels.
Néanmoins, il est sympathique et courtois, nous partageons un certain nombre d'opinions sur un nombre limité de sujets et nos désaccords ne nous conduisent pas, comme certains, à l'insulte réciproque.

A part cela, je ne le connais pas et ce n'est certainement pas moi ! Pour qui me prenez-vous ? Vous croyez que je vais m'amuser à créer des personnages ?!

Je ne sais même pas pourquoi je vous réponds...

Quelle bande de tarés zone sur ce blog, quand même !

Écrit par : Olivier | 27/07/2015

Juste une petite précision :
je ne suis pas Olivier (ni Boréas, pour ceux qui auraient la comprenette difficile) ; je suis juste un natio qui soutient l'Ukraine dans sa guerre contre la Russie et je le fais savoir sur ce blog.

Écrit par : Horpor | 28/07/2015

Quel pôle de puissance résiste et nous montre le chemin en résistant aux vampires ?
Écrit par : Dizemanov | 27/07/2015

****************************************


mmm... le pays de rêve de l'antilibéralisme qui dispose de la flat tax à 13 % ?

Écrit par : Colbert | 30/07/2015

Quel pôle de puissance résiste et nous montre le chemin en résistant aux vampires ?
Écrit par : Dizemanov | 27/07/2015

****************************************


mmm... le pays de rêve de l'antilibéralisme qui dispose de la flat tax à 13 % ?

Écrit par : Colbert | 30/07/2015

Colbert

Ah oui, mais non. Là, cépapareil.

Le libéralisme en Russie, c'est du bon libéralisme. Pas comme en Occident, où les prestations sociales et les retraites sont souvent scandaleusement élevées.

La Fédération (qui existe) de Russie, c'est une bonne fédération. Pas comme l'UE (qui n'est même pas une fédération). Parole de souverainistes anti-fédérations.

Les oligarques (souvent juifs) en Russie, ce sont de bons oligarques. Ce n'est pas l'hyperclasse (parfois juive, aussi), comme en Occident. Ou alors, c'est une bonne hyperclasse.

La corruption en Russie, c'est de la bonne corruption. Pas comme en Occident, qui a le monopole de la mauvaise corruption.

Les médias (d'Etat) russes, ce sont de bon médias, objectifs. Pas comme les médias occidentaux (pluralistes, libres, malgré leurs défauts), qui mentent à 100 %.

La Russie est encerclée, attaquée, elle a raison de se défendre en attaquant l'Ukraine. Pas comme l'Occident, qui ne fait que l'attaquer via l'Ukraine, yaka voir les soldats de l'OTAN qui s'y battent.

Cépapareil, on vous dit.

Écrit par : Olivier | 30/07/2015

Les commentaires sont fermés.