Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

29/07/2015

business as usual

autocol-5-des-fromages-pas-des-forages.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

"Savez-vous que les députés français qui souhaitent lire le texte (exclusivement en anglais) du Traité transatlantique en négociation entre l'UE et les USA ne peuvent le faire qu'individuellement, dans une pièce fermée, avec interdiction de photocopier, scanner ou photographier quoi que ce soit?" Réfléchir et agir Eté 2015.

lire aussi

"iLa petite commune bourguignonne d'Alize Sainte Reine (Alésia) inaugurera les 22 et 23 aout 2015 une grande statue de Vercingétorix. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a décliné l'invitation jugeant le thème comme "trop gaulois". Ibid.



podcast

Commentaires

Vercingétorix, le gusse qui était dans la suite de César lors de l'invasion de la Gaule ?

Écrit par : Calliclès | 29/07/2015

Rappelons une évidence :

Même sous Staline, et un PCF à 35% de vote réel, la France n'a jamais été menacée par la Russie.

En revanche, avec le TAFTA, les young leaders et les autres courroies de transmission de l'anglosphére, on constate facilement , pour les honnêtes hommes, d'ou vient la nuisance et la domination.

Tout autre discours n'est qu'idéologie et foutage de gueule.

Écrit par : Three piglets | 29/07/2015

Sur le systéme médiatique occidental:

http://www.lebreviairedespatriotes.fr/29/07/2015/videos-du-moment/jusqua-preuve-du-contraire-episode-5/

Le plus mensonger, le plus subtil, le plus dangereux.

Écrit par : Three piglets | 29/07/2015

Et pendant ce temps, à l'est:

http://lachute.over-blog.com/2015/07/les-eleveurs-n-ont-pas-besoins-d-aides-mais-de-prix.html

Écrit par : Three piglets | 29/07/2015

"Même sous Staline, et un PCF à 35% de vote réel, la France n'a jamais été menacée par la Russie."

Evidemment. L'URSS était trop occupée à soviétiser l'Europe de l'Est. Et puis la France, avec les Etats-Unis pour la protéger militairement et un PCF totalement inféodé à Staline, mais sans réel soutien populaire à ses velléités révolutionnaires... trop difficile à conquérir.

Mais bon, on aura compris que, dans ton esprit, l'URSS stalinienne, c'était génial. La soviétisation, comparée à l'américanisation, de la petite bière, je suppose. Il faudrait en parler aux anciens membres du Bloc de l'Est, de cette charmante soviétisation...

https://books.google.fr/books?id=4jwVwWoy22oC&pg=PT61&lpg=PT61&dq=sovi%C3%A9tisation+de+l%27europe+de+l%27est&source=bl&ots=4fBGD5bQPr&sig=y7jsTsdWcd5rGSFBry7iJFnp8VM&hl=fr&sa=X&ved=0CD8Q6AEwBTgKahUKEwjvhsuNoYHHAhVBcRQKHaKfAJY#v=onepage&q=sovi%C3%A9tisation%20de%20l%27europe%20de%20l%27est&f=false

Un peu autre chose que le jazz, le rock'n roll et les westerns, quand même.

Quant à la désinformation d'aujourd'hui, l'OJIM (vidéo reprise par Le bréviaire des patriotes) a certes parfaitement raison, et cite d'ailleurs notamment F.Desouche qui parvient toujours à rétablir la vérité (parce que, je le répète, si l'interprétation de l'information est déformée par tout un tas d'idéologues, l'information est quand même disponible - sinon, F.Desouche ne la trouverait pas).

Mais, juste une question : l'équivalent de F.Desouche et autres sites de réinformation français, aujourd'hui, en Russie, il est où ? Simple, il n'existe pas. Mainmise quasi-totale du pouvoir, non seulement sur l'information elle-même, souvent carrément fabriquée (l'histoire des soldats russes morts en masse à l'entraînement dans des bases frontalières de l'Ukraine, pour éviter de dire qu'ils se sont fait buter en Ukraine, est un cas d'école ; celle du vol MH17 en est un autre), mais aussi sur son interprétation par les représentants du régime.

Bref, voilà, tout va bien en Russie, c'est la grande transparence, l'honnêteté, la pureté, alors que chez nous, hein, c'est la dictature, on ne peut même pas dire que Hollande est une grosse truffe sans se faire assassiner... comme Anna Politkovskaïa.

Sur la situation réelle en Russie, et pas par Patrick Reymond depuis la Haute Loire, mais par @Tarkan qui y a longtemps vécu et vient juste d'en partir - on se demande pourquoi :

" La Russie n'est pas l'Europe, parce que... Elle ne se sent pas européenne. Punto finale. La plupart des russes ont trop barboté dans un bocal vicié de propagande pour 3ème age pour qu'ils se sentent européen même dans le sens géographique du terme. C'est un fait. Je souhaite une alliance avec la Russie, mais alors une Russie pacifiée et sereine, qui n'agresse pas ses voisins et qui ne tombent pas l'hystérie de la citadelle assiégée comme c'est le cas en ce moment.

J'ai assez fréquenté les russes pour savoir qu'ils ne sont pas comme nous, c'est pas une critique, c'est un fait. L'allogène n'est pas comme nous, le russe idem, c'est tout.

Ensuite, l'un des corollaires important de la géographie - afin de maitriser son espace - est la démographie, et là, c'est la cata pour les slaves en général. Ils sont condamnés. Vous allez me dire, oui mais nous c'est pas mieux. Ok, mais le temps est à la réflexion sur un autre paradigme, pas à imiter un faux contre modèle en toc.

en parlant de démographie avec un minable petit propagandiste dont le nom commence par La pour finir par tsa, on mesure combien le foutage de gueule est important. Il pérorre à qui veut l'entendre que la situation est positive. De un, il ne fait pas la différence entre les orthodoxes et les musulmans. de deux il se base sur les anciens chiffres issus de l'après chute du mur où là c'était l'hécatombe donc il parle en détail de stabilisation de la démographie : oui si on compte 30 % de naissances non russes rien qu'à moscou. Tu vas à moscou : il n'ya plus qu'une minorité d'enfants blancs dans les jardins d'enfants : c'est ce qu'on peut voir dans les villes de l'ouest à forte immigration. Les données sont disponibles par région (Rosstat): donc c'est facile de voir où il y a les taux les plus importants de fécondité...

La moyenne d'age est en hausse, la mortalité va certainement augmenter vu la crise : le nombre d'enfant par femme ( qui doit être de 2,05 pour maintenir la population ) tombe à 1,2 ou 1,5 : certaines régions en dessous de 1 ( qui est la disparition à court terme) seules les populations musulmanes et asiatiques sont encore plus ou moins correctes. Moscou c'est 30 % de naissances non russes quasi toutes issues de l'immigration musulmane d'asie centrale et du caucase non russe. Si on rajoute les naissances caucasiennes russes, l'orthodoxe de souche "blanche" disparait . Le projet est de maintenir des bantoustans ( comme pendant l'apartheid) en essayant de regrouper les musulmans dans leurs régions d'origine ( exemple type tchetchenie )

Ajoutons à cela les sommets des avortements en russie "européenne" ( qui va probablement encore s'aggraver avec la crise et la géopolitique ). Autre problème :les abandons d'enfants ( 600 à 800 000 enfants dans les orphelinats, famille d'accueil etc ) dus surtout à la pauvreté dans certaines régions et au fait du "fuck and run", pas de contraception ( ou très peu ) donc le type tire son coup et laisse la femme avec son gosse...

La politique familiale promise par poutine ( notamment via des aides à la maternité ) et plus généralement le bien être sanitaire et "hospitalier" russe a été sacrifié sur des budgets défense , propagande et des rêves d'empire. De plus le développement d'une classe moyenne plutôt avec les mêmes valeurs que l'occident était politiquement néfaste pour le régime

Et le meilleur pour la fin: en 2013, le nombre de migrants sur l'année ( nombre d'entrée : les sortie je ne m'en souviens pas ) était de 10 à 15 millions ( principalement des musulmans d'asie centrale et caucase hors russe ) pour un pays de 140 millions : c'est comme si 6 à 7 millions de migrants entraient en france...

Même Douguine fait volte face maintenant. On prend tous les territoires russes et russophones et finalement cela devient plus homogène ethniquement : le cas de la crimée par ex , des russes du kazakhstan , des biélo qui sont assimilés à des russes. Le but étant de contenir dans les confins avec des passeports internes du type propiska et autres...

Écrit par : tarkan | 27/07/2015
Répondre à ce commentaire

C'est à dire "même Douguine fait volte-face" ?

Écrit par : JB | 28/07/2015

que le panslavisme a tout crin, c'est terminé. Recentrage vers les russes ethniques...

Écrit par : tarkan | 28/07/2015 "

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/07/17/elements-de-reflexion-sur-la-multipolarite-ou-le-capitalisme-5658044.html

Écrit par : Olivier | 29/07/2015

si Tarkan a raison sur la démographie russe, c'est tragique pour ce pays.

la rançon de la modernité. du monde blanc.

Écrit par : hoplite | 29/07/2015

"la rançon de la modernité. du monde blanc."

Si on met de côté les pétitions de principe anti-pédés et ce genre de trucs hypocrites (en oubliant, par exemple, que la GPA est légale et rémunérée en Russie) la Fédération de Poutine n'a hélas rien à envier à la putréfaction occidentale.

Avec un côté pire : celui de la dictature quasi-totale sur les médias et la liberté d'expression, et une répression d'enfer. En Occident, sauf exception, tu ne fais pas sept ans de camp et/ou tu ne te fais pas buter pour avoir dénoncé la corruption des dirigeants. Les "affaires" sortent tout le temps. En Russie, elles ne sortent que si le pouvoir veut éliminer un gêneur.

Écrit par : Olivier | 30/07/2015

" qui y a longtemps vécu et vient juste d'en partir - on se demande pourquoi :
"
"Tu vas à moscou : il n'ya plus qu'une minorité d'enfants blancs dans les jardins d'enfants "
Marrant :-)
Je ne vous mettrai pas les photos de mes gosses dans les jardins d'enfants de Moscou (avec vue de l'appart soviétique de leurs grands-parents ;-), ils sont blancs mais pas 100% russes (hé oui nés en France d'un père français)...
Bref, c'est ce que je disais devant des niaiseries antérieures de boboliviéréas, on peut sortir des tonnes de liens et de "témoignages" (de tarte kaka cancan), rien ne remplace un simple voyage sur place (même pas besoin d'aller dans le Donbass comme le suggérait TP l'année dernière, un simple billet pour Moscou ou St Pet suffit, si on n'a pas peur de finir dans un camp ou assassiné ;-)
Par contre, en "Occident", Paris par exemple, je ne sais pas, j'évite de mettre les pieds dans ce genre de coupe-gorge :D
boboliviéréas, le nouveau guignol, chantre (chancre ?) de la démocratie.
Au moins, il est plus marrant que gacio :D

Écrit par : S10 | 30/07/2015

@s10:

Je n'ai pas lu l'infâme tartine du troll , d'ailleurs il n'avait pas dit qu'il quittait le monde virtuel et qu'il ne devait jamais revenir ici ? Comme quoi on voit ce que vaut sa parole :-)

J'ai un ami qui vit 6 mois de l'année en Russie, Ukraine, Caucase ... Il me raconte toujours qu'il est très impressionné par le changement de la Russie sous l'ère Poutine . C'est marrant le passage sur la sécurité mais il me dit la même chose , il se sent plus en sécurité à Moscou ou à Kazan qu'à Marseille ou Paris :-)
et ce n'était pas un poutinolatre pour devancer le troll , bien au contraire mais lui il y est allé pour se faire sa propre opinion pas en s'inventent un pseudo :-)

Écrit par : Hugues capet | 30/07/2015

"La soviétisation, comparée à l'américanisation, de la petite bière, je suppose."

La soviétisation, un immense couvercle très lourd et très visible, qui écrase, mais qui, une fois retiré, laisse les éléments sains relever la tête.

L'américanisation, une pression discrète mais efficace, qui agit en profondeur, mais qui pourrit les zones saines de façon dramatique.

++++++++++++++++++++++
Il faut s’ouvrir aux influences étrangères. Il se trouve que ce slogan n’est pas innocent parce qu’il est désormais la devise d’un cosmopolitisme dont l’arbre est aux Etats-Unis et dont les branches, d’où tombent des fruits pourris, s’étendent sur tout l’Occident et vont même projetant leur ombre sur un plus vaste espace. Il se trouve qu’il s’agit moins d’ouvertures que d’abandons et plus d’engorgements indigestes que d’assimilations fortifiantes. Notre mode de vie est insidieusement pénétré, miné, rongé par l’influence américaine. Et la France va vers sa perte d’âme. (Jean Cau, Pourquoi la France, La Table Ronde, 1975)
++++++++++++++++++++++

Écrit par : UnOurs | 30/07/2015

S10, ou comment juger de l'immigration en Russie depuis l'appart de ses beaux-grands-parents...

Bref :

http://nationalinterest.org/blog/the-buzz/russia-the-worlds-second-largest-immigration-haven-11053

http://www.spiegel.de/international/europe/anti-immigrant-riots-in-moscow-highlight-tensions-a-927792.html

Écrit par : Olivier | 30/07/2015

" Mainmise quasi-totale du pouvoir, non seulement sur l'information elle-même, souvent carrément fabriquée..."

Déjà dit vingt fois, la Russie est un bloc qui est attaqué et qui se défend comme un bloc attaqué, c'est-à-dire de façon massive et brutale. Evidemment, que le pluralisme réel à l'occidentale serait bien plus confortable, mais dans la situation présente de la Russie, le pluralisme réel à l'occidentale, cela voudrait dire "l'empire et les crochus qui s'infiltrent partout". Si j'étais russe, je verrais ainsi l'attitude actuelle du pouvoir comme un mauvais bouillon, pas agréable à avaler, mais qui soigne et protège quand même.


"...mais alors une Russie pacifiée et sereine, qui n'agresse pas ses voisins..."

Déjà dit, un ours qui s'énerve, mieux vaut ne pas rester dans l'allonge de ses pattes.
Ceci dit, la Russie s'en prend éventuellement à ses voisins (innocents comme l'agneau qui vient de naître, évidemment), alors que l'empire étasunien fait chier la planète entière. Comme suisse, je me sens présentement attaqué par les USA, pas par la Russie. Cela pourrait éventuellement changer, mais alors mon jugement serait conséquemment révisé.

Écrit par : UnOurs | 30/07/2015

Et puis remarquez cette technique digne de nos journalopes : le détournement d'attention . Un sujet sur le TAFTA transformé en sujet sur la démographie russe :-) mais bon personne n'est dupe. Ça marche peut être sur fortune mais pas ici.

Écrit par : Hugues capet | 30/07/2015

Olivier_Boreas en a trop dit...Merci S10 de rectifier par votre temoignage.
Je voyais il y a peu des explications sur la definition de troll...trollage peut etre par exemple une "noyade"de comms ou de liens pour arguments..

Écrit par : Dominique | 30/07/2015

Parce que "Hugues capet", ce n'est pas un pseudo ? Ah, mille pardon alors, Votre Majesté millénaire... Faites gaffe, à force de voir des "trolls" partout, vous allez finir aux Gobelins. Au fait, qui me prouve que TP, S10, Hugues Capet, Dia, Dimezzano, ce n'est pas un seul et même troll ? Mais quels gros débiles, j'y crois pas...

Bon, à part ça, nous parler de Moscou et de St Petersbourg, les deux vitrines Potemkine blindées de flics de la Russie post-soviet, et alors que les millions de "divers" qu'ils ont là-bas sont contingentés dans des banlieues éloignées des centres touristiques, c'est vrai que c'est très pertinent, aussi... Comme si Paris 16e et Bobigny, c'était le même trip.

Enfin, de toute manière vous ne lisez et ne croyez que ce que voulez lire et croire, avec des slogans typiquement sectaires du genre "la Russie attaquée", comme si c'était une réalité... Ah, justement le slogan officiel du Poutinistan guébisto-oligarchique ? Bande de perchés.

Avec une perle : "La soviétisation, un immense couvercle très lourd et très visible, qui écrase, mais qui, une fois retiré, laisse les éléments sains relever la tête."

Oui, enfin, ceux qui n'ont pas été exterminés et/ou "rééduqués" à coups de goulag et d'HP...

Ce qu'il ne faut pas lire !

Une question : qui a retiré le couvercle ? Les gentils soviets ?

Et une autre : ils font quoi, les éléments sains qui relèvent la tête ? Ils dédaignent l'absolue horreur occidentale ?

Pffffffffffffffffffffffffff...

Écrit par : Olivier | 30/07/2015

hahahaha ! impayable boboréas :D
Il réagit au quart de tour, son stock de liens en bandoulière, prêt à bondir, tel le chacal sous acide :D
Finalement, en prenant ça à la rigolade, ce que j'aurai du faire depuis le début, on a là une belle tête de vainqueur qui est à table même avant qu'on l'invite au dîner (sur un autre sujet, mais bon, il n'a que celui-là, l'écologie ou le tafta il s'en fout), ayant apporté son kloug et ses doubitchouks sous le bras (roulés sous les aisselles ;-)
Aussi une belle tête de turc, bien pratique pour se défouler et puisqu'on n'a pas ses mentors (un mot qu'il aime bien) sous la main (mais Le Gloupier continue à entarter bhl :-).
Quand je l'imagine, je pense à ses comparses IRL. Je vois des yeux ahuris de gilbert collard, un profil de pierre bergé, le charisme et la dégaine de grolande, un sourire de bernard cazeneuve, les dents de palpatine dans Star Wars... et ici, on pourrait presque sentir son haleine de phoque :D
Au début je me disais qu'il fallait feindre l'indifférence mais comment éviter un tel étron ? Aussi énorme, impossible. On risquerait de marcher dedans et de s'éclabousser jusqu'aux genoux. Si encore ça portait bonheur...
bobo, le culte de la beauté, de la franchise, de la droiture

@Hugues, oui faire confiance à ses yeux ou à des paroles amies c'est toujours plus pertinent que de farfouiller sur le net où l'on trouve tout et son contraire, où l'on interprète statistiques et données comme on veut.
Oui il y a des culs noirs en Russie mais quand on y regarde ça paraît 10 ou 100 fois moins qu'en France. A moscou par exemple, très grande ville qui les attirent forcément, si ils se rassemblent dans un quartier comme une fois par an pour leur prière autorisée, ils sont beaucoup et la photo donnée par FDeSouche est choquante. Mais sinon, on ne les voient pas, ils rasent les murs pour le peu qu'on voit, il n'y a pas de gosses dans les jardins d'enfants puisque ce sont surtout des hommes jeunes (20/50) en âge de travailler qui viennent.
D'ailleurs ça c'était il y a 2 ou 3 ans, maintenant ce sont des bridés qui les ont remplacés pour tous les boulots mal payés (que les russes ne veulent pas faire :D ), toujours sans les gosses. Les bridés sont moins chiants paraît-il, encore que la seule fois où j'ai vu un cul noir la ramener (il était bourré et gueulait dans la rue, un bon musulman assurément), une vieille voisine l'a menacé de sa fenêtre et les flics sont venus le ramasser comme un clébard deux minutes plus tard (le panier à salade : un break :D ils ont lancé le mec dedans à l'horizontale, façon bowling).
Enfin bref, tout ça c'est pareil partout, ici en France les boboréas des media officiels (grassement payés eux) disent que tout va bien, le chômage baisse, l'immigration est la même qu'en 1900, etc.
N'importe qui peut le voir mais ça c'est moins drôle (vu que c'est ici et qu'on ne peut pas le travestir facilement).

@Hugues, bien vu n°2 : la démographie russe. hahaha ! deuxième rigolade. Avec mes deux mouflets et ma femme qui est allée faire enregistrer le deuxième pour toucher ses 8000 euros, je me suis laissé dire que 1) la politique nataliste (de Medvedev) est réelle et 2) qu'elle fait faire des gosses blancs aux russes. Les culs noirs (de Russie) en faisaient déjà beaucoup de toutes façons, comme tous les culs noirs de la terre (dont la plupart vise la fronce les yeux fermés et l'atteignent no problemo, ma femme m'apprend aujourd'hui que trois familles tchétchènes et arméniennes, parlant russe donc, viennent d'arriver dans mon patelin provençal).
On s'en fout si il y a des culs noirs au fin fond de l'Asie centrale (qui est assez vaste d'après les stats gogol), même 10 milliards s'il faut que bobo trouve un lien, ils peuvent y rester le cul par terre dans leurs excréments (et en l'air quand il prient walawakbar). Et les russes s'en foutent.
Ici, je vais peut-être dire le contraire de l'express ou de libé, y'en a des millions (et d'autres qui arrivent tous les jours par bateaux de l'UE), ils sont nourris (halal) logés et ils s'amusent comme des petits fous...

Bon sinon, puisque notre bobo aime bien parler de l'Ukraine et de Poutine :
La Crimée est russe (depuis toujours sauf pendant la période URSS Kroutchev). Le referendum était parfaitement valable (n'importe qui aurait voté pour voir sa pension doubler, son salaire tripler ou sa solde aussi comme celle des soldats ukrainiens qui en ont profité).
Annexion sans coup de feu, chapeau ! non, chapka !
L'Est est russe aussi.
Ces pseudos nazis (Tonton doit se retourner dans sa tombe et faire un pogo avec le beau Léon) mais vrais crétins du secteur tordu auraient mieux fait de prendre le pouvoir et de manipuler leurs manipulateurs crocho-yankees, de faire deux pays à l'amiable entre blancs comme les tchèques et les slovaques plutôt que de se lancer dans la guerre civile comme les croates et les serbes il y a 25 ans et d'étrangler des femmes enceintes au fil de fer ou de bombarder des civils (plutôt des femmes, des gosses et des vieux, les hommes leur ayant donné du fil-de fer- à retordre).
Poutine est réélu ? Ben oui, quand on a des yeux et qu'on va les ouvrir en Russie, on voit que c'est propre, modernisé (souvent plus qu'en afrance), que les gens sont contents (tu m'étonnes, depuis qu'il est au pouvoir, les salaires ont été multipliés par 5. Si grolande fait ça ici, je vote pour lui ! hahahaha ! ).
Les russes s'en foutent que anna machin soit cannée, tout comme nemzov ou que les pussy "chicken inside" riots cassent des glaçons avec le bouddhiste kodorkovski (ah non lui il est sorti aussi, trop gentil le Vlad, ils aurait du les empaler).
Le frigo est plein (depuis la famine de 1990), d'ailleurs le frigo on peut le faire sur le balcon l'hiver ;-)
Poutine est un putain de libéral comme dit Colbert dans What Else : merde quand même, les taxes à 13%, c'est combien ici déjà si on compte tout (TVA, IR, taxes locales, etc) ?

Allez salut, et vive Aube Dorée !
(attention AD serait contre la liberté d'expression, je sens une haleine de chacal dans mon oreillette ;-)
Davaï dourak ! (= avance mon con !)

Écrit par : S10 | 30/07/2015

Hoplite, tu n'as rien à dire quand on traite tes amis de "trolls" et d'agents étrangers ?

Écrit par : Carine | 30/07/2015

Carine, Olivier est un ami, il le sait et les autres lecteurs du blog aussi. aprés, il n'a pas besoin de moi pour se défendre, comme tu le sais. et j'élimine régulièrement les comms les plus agressifs à son encontre ou à l'encontre d'autres (dont tu fais partie:))

Écrit par : hoplite | 30/07/2015

Merci Hoplite, c'est agréable à lire ^^

Écrit par : Carine | 30/07/2015

de rien, la mouette:)

Écrit par : hoplite | 30/07/2015

Merci Hop'. Bienvenue au club des trolls. ;-)

Écrit par : Olivier | 30/07/2015

C'était le leitmotiv du regretté Ivane, du très bon Au milieu des ruines... "Faire des enfants blancs"

Tu as des nouvelles de lui, Hop' ?

Écrit par : Calliclès | 30/07/2015

Que d'énergie dépensée à se friter... Alors qu'il y a tant à faire

Écrit par : Calliclès | 30/07/2015

@S10:

J'hésite à lui donner le lien du blog, il partage pas mal de nos idées. Et puis on a longtemps boxé ensemble , donc un type bien :-)

Écrit par : Hugues capet | 30/07/2015

Eltsine, c’était la belle époque où la Russie était encerclée par les bases de l’OTAN, sa voix dans le monde pesait aussi lourd que celle du Lesotho. La mafia russe privatisait au pas de charge, les évasions fiscales étaient massives au profit des pays occidentaux et des pans entiers de l’économie russe atterrissaient entre des mains occidentales.

Sous Eltsine, les USA n’étaient pas chagrinés plus que ça par l’absence de démocratie, la prédation et la grande misère dans les rues de l’Ours russe. Une dizaine d'oligarques sont responsables du dépeçage de l'empire russe sous l'ère Eltsine afin de le livrer pieds et mains liés aux marchés occidentaux tandis que le peuple russe se débattait dans la misère. Le rêve des requins mafieux : rafler les biens nationaux russes, le pétrole, le gaz, les minerais, etc … en privatisant à des prix défiant toute concurrence, sur les décombres de l’ancienne URSS.

Les oligarques de l'époque Eltsine se sont enrichis en détournant les fonds publics, grâce à la complicité d’hommes politiques haut-placés, ces hommes d’affaires se sont ensuite emparés pour des sommes ridicules, de pans entiers du patrimoine industriel russe, notamment dans le secteur des ressources naturelles. En ces temps troubles, pour assurer la sécurité physique du produit de leur prédation, ils s’associèrent avec les mafias qui avaient éclos un peu partout en Russie.

"En 1995, au milieu de la vague de privatisations des biens de l'État russe par distribution de parts (vouchers), puis ventes aux enchères, Khodorkovski rachète le groupe Ioukos pour 360 millions de dollars lors d'une vente critiquée : les deux seuls acheteurs ayant été autorisés par le pouvoir de Boris Eltsine à participer aux enchères étaient des compagnies détenues à 51% par la Menatep, banque alors dirigée par Khodorkovski. Le but étant de revendre Ioukos, société pétrolière majeure, à un groupe occidental."

Poutine est l'objet d'une campagne de désinformation en Occident depuis qu'il a mis fin au système mafieux d'Eltsine et qu'il a mis au pas les oligarques qui s'étaient partagés pour une bouchée de pain volée toutes les ressources et entreprises du pays. Ils dictaient la politique au pouvoir, ce qui était très bien vu par les pays occidentaux qui espéraient s'approprier les richesses du pays.

Poutine a renationalisé une grande partie de ces razzias, a rendu la prospérité au pays qui s'était effondré et a une politique économique et étrangère qui n'est pas vassale des USA, c'est ce qu'ils ne lui pardonnent pas.

Écrit par : Noone | 30/07/2015

"Que d'énergie dépensée à se friter... Alors qu'il y a tant à faire"

m'en parle pas:)

"Tu as des nouvelles de lui, Hop' ?"

aucune, hélas..

Écrit par : hoplite | 30/07/2015

La flat tax est le système d imposition le plus juste.

D'ailleurs, selon notre constitution, nous devrions être sous ce système: égalité des citoyens devant l impôt.

Les niches fiscales, l optimisation sont anticonstitutionnelles.

La partie à 3 se joue principalement: le sous proletariat et l hyperclasse ne paient pas d'impôts. L ensemble de l effort se retrouve sur la classe moyenne fds.

Écrit par : Three piglets | 30/07/2015

Ah oui, j oubliais:

Le jobbik donc, ce parti patriote au pouvoir en hongrie, possede un bon sens indéniable:

http://www.jobbik.com/jobbik_respects_results_donetsk_and_lugansk_elections

Pas l air vraiment terrorisé par la russie ces gens la. Pourtant, ils sont archi anticocos.

Comment l expliquer dis donc?

http://www.youtube.com/watch?v=HxlabK6WmsA

Et ca, c'est quand ils organisent une manif.

Franchement anti kiev, on peut le dire.

Faut dire qu ils sont aux premieres loges pour constater les manoeuvres de l anglosphere dans cette region.

Ils ont saisis les données du problème atlantiste et de leurs supplétifs du secteur.

Écrit par : Three piglets | 31/07/2015

"Poutine est l'objet d'une campagne de désinformation en Occident depuis qu'il a mis fin au système mafieux d'Eltsine et qu'il a mis au pas les oligarques (...)"

Clairement et visiblement cette campagne de désinformation est en train de se renforcer ces derniers jours ...

Écrit par : dizemanov | 31/07/2015

Oubliez De Gaulle et Churchill .... pour le reste tout est excellent surtout la deuxième partie de l'entretien ..... https://youtu.be/1_TQ95q7VyA

En particulier j'insisterai sur :
1/ d'où vient et où est réfugié Snowden ?
2/ d'où viennent, où ont été conçus les systèmes windows, apple, cisco ...etc etc et à partir d'où sont ils contrôlés et maîtrisés ?

Dommage que Mr Eric Filliol n'aille pas jusqu'au bout de la logique de son analyse stratégique en montrant la boucle :

monnaie numérique
contrôle du numérique contrôle de la création et de la maitrise monétaire contrôle de la création et de la maitrise monétaire = pouvoir de domination sociale ultime
contrôle du numérique pouvoir de surveillance, d'espionnage et de contrôle permanent généralisé et diffus
contrôle du numérique contrôle et maîtrise de toutes les structures de pouvoir ("présidences", gouvernements, justice ...)
contrôle du numérique contrôle et maîtrise des instruments régaliens du pouvoir (armée, police, fisc ...)
"NSA" contrôle du numérique
"US Federal Reserve" contrôle du numérique
"US Federal Reserve" "NSA" contrôle du numérique pouvoir de domination sociale ultime

"US Federal Reserve" ??? .... lecture intéressante : https://criminalbankingmonopoly.wordpress.com/

https://youtu.be/1_TQ95q7VyA

Écrit par : dizemanov | 31/07/2015

Boris Berezovsky, l’éminence grise du Président Eltsine, a popularisé pour la première fois le terme d'oligarque en 1996, lors d’un entretien donné au “Financial Times”. Il qualifie ainsi lui-même les sept banquiers qui ont réuni leurs moyens afin de permettre à Boris Eltsine d’être réélu Président. La misère et l’anarchie dans lesquelles était plongée la Russie, rendait un deuxième mandat peu probable pour ce piètre gestionnaire.

Ces sept banquiers prétendaient contrôler plus de 50% de l’économie russe. On les surnomma “semibankirschina”. Ce terme était l’adaptation contemporaine de celui de « Sémiboyarschina », les sept boyards qui trahirent le Tsar et livrèrent Moscou aux envahisseurs polonais en 1610. En 1996, il s’agit pour ces banquiers de sauver les actifs industriels, malhonnêtement privatisés pendant les premières années de l’ère Eltsine, d’un possible retour des communistes au pouvoir.

Ainsi, quel que soit le pouvoir en place, communiste ou capitaliste mafieux, les intérêts privés restent toujours en de bonnes mains.

Écrit par : Noone | 31/07/2015

"iLa petite commune bourguignonne d'Alize Sainte Reine (Alésia) inaugurera les 22 et 23 aout 2015 une grande statue de Vercingétorix. Fleur Pellerin, ministre de la Culture, a décliné l'invitation jugeant le thème comme "trop gaulois".

**************


y'a aucune source qui évoque ça.

Le gusse qui attaque vercingétorix en haut de cette page ne mérite que mépris, comme tous les détracteurs du noble chef gaulois.

Écrit par : Colbert | 31/07/2015

TP

Hongrie : la dépendance au gaz russe et au financement du nucléaire, je suppose que ça ne compte pas ?

http://www.rfi.fr/europe/20150217-hongrie-russie-orban-poutine-visite-rosatom-nucleaire-gaz/ (j'ai la même chose en lien Sputniktamère, si tu veux)

Non non, Orban dire : "Poutine, frère, moi soutenir lui gratuitement !"

Ou les relations internationales vues depuis la Bibliothèque Rose.

Sinon, le Jobbik ? Ben, euh...

http://www.egaliteetreconciliation.fr/Gabor-Vona-Jobbik-L-islam-est-le-dernier-espoir-de-l-humanite-dans-les-tenebres-du-globalisme-et-du-21136.html

Écrit par : Olivier | 31/07/2015

Colbert: oui, pas trouve de confirmation de la depeche de R et A, moi non plus. Credibilite intermediaire, a mon avis. Mais ca me semble plausible.

Écrit par : hoplite | 31/07/2015

@ Colbert

"Le gusse qui attaque vercingétorix en haut de cette page ne mérite que mépris, comme tous les détracteurs du noble chef gaulois."

Le gusse a lu son histoire, ce qui semble vous faire défaut.

Écrit par : Calliclès | 31/07/2015

Fleur pèlerin à décliné l'invitation ?
Mais que pouvait on attendre d'elle, sinon trouver cette invitation trop gauloich'?
Elle reste dans son rôle, dans le piège de son éducation et disons le, de son appartenance idéologique

Écrit par : kobus van cleef | 01/08/2015

un troll économique au visage sympathique :

pour Bruno Teboul, directeur de l’innovation, de la recherche et du développement du cabinet de conseil en nouvelles technologies Keyrus et auteur de « Ubérisation = économie déchirée ? », l'invasion des Airbnb, Uber... et autres trublions de la nouvelle économie numérique n'aboutira qu'à détruire plus de valeur qu'elle n'en créera. Cet enseignant-chercheur à l’Université Paris-Dauphine redoute l'avènement d'une société totalement précarisée.

http://www.capital.fr/bourse/actualites/l-uberisation-ce-tsunami-qui-va-dechirer-notre-economie-1061678/#

Écrit par : dizemanov | 02/08/2015

Trop facile de débrancher HAL maintenant dim.

L'uberisation, ce tsunami qui va déchirer notre économie de rentiers, d'intermédiaires et de distributeurs tout puissants.

Que vous le vouliez ou non le libéralisme a certaines vertus. Stoppez le processus maintenant c'est le Sucre de Ruffio

https://youtu.be/hTK6ouvLQjI

Écrit par : Cotuatos | 03/08/2015

Cotuatos

Petit bémol, pas pour chipoter mais juste pour éviter tout malentendu : à mon avis, ce n'est pas le libéralisme qui a certaines vertus (il n'en a aucune), mais juste l'entreprise privée et les mécanismes simples de l'offre et de la demande, comme donc de la concurrence.

Or, ceux-ci ne se confondent pas avec le libéralisme, car ils lui préexistaient et n'en ont jamais eu besoin. Distinction importante, je pense.

Mais sur le sujet évoqué (l'uberisation), je suis assez d'accord avec toi.

Écrit par : Olivier | 03/08/2015

"Or, ceux-ci ne se confondent pas avec le libéralisme, car ils lui préexistaient et n'en ont jamais eu besoin. Distinction importante, je pense."

oui. le marché n'est pas nouveau (mais il était toujours "enchâssé" (Polanyi)dans un fonctionnement sociétal global et limité par le Politique), ce qui l'est c'est la volonté d'étendre à toutes les sphères de l'activité humaine la raison marchande, la société n'étant plus qu'une auxiliaire du marché.

Écrit par : hoplite | 03/08/2015

Le gusse a lu son histoire, ce qui semble vous faire défaut.
Écrit par : Calliclès | 31/07/2015

******************************


c'est bien, le gusse a bien bu son biberon et fait son rot.

Écrit par : Colbert | 03/08/2015

Retour au sujet "business as usual" .... parlons business .... comme dit mon ami qui a fait sa fortune dans les fruits et légumes et spécialement le melon de Cavaillon, "le business c'est le business".

Alors, amis français, entrons dans le vif du "business as usual" : l'accord entre la françarabia (pourrie) et la Russie sur les navires Mistrals.

Accord sur les navires Mistrals, voilà les vrais chiffres.

La françarabia (pourrie) prétend que l'accord avec la Russie ne concerne "que les sommes payées par les Russes", soit 785 millions d'euros selon la françarabia (pourrie), qui ne se souvient d'ailleurs pas que la Russie a versé en tout exactement 892.9 millions d'euros...

On lit par exemple "le communiqué de l'Elysée précise bien que le remboursement concerne "exclusivement" les "sommes avancées au titre du contrat".
( https://fr.news.yahoo.com/accord-franco-russe-mistral-seront-pleine-propri%C3%A9t%C3%A9-france-181235823.html ).

La réalité est tout autre: l'accord prévoit un remboursement total d'un tout petit peu moins de 1.2 milliards d'euros.
La différence entre la somme acceptée par hollandouille et les fonds effectivement versés par la Russie consiste en les dépenses engagées par la Russie pour l'installation du matériel (essentiellement de communication) sur les navires, de séjour du personnel Russe en françarabia (pourrie) et de divers frais annexes.

La françarabia (pourrie) a donc bien accepte de TOUT nous rembourser! Nos ingénieurs vont maintenant démonter le matériel des navires, et ce qui est amusant c'est que les frais liés a ce démontage (voyages, séjours, temps passé .... ) sont payés par... la françarabia (pourrie).

Excellente affaire pour nous donc : on rentre intégralement dans nos frais; on a reçu tous les plans des Mistrals dès la signature du contrat de vente; on a piqué toutes les techniques de construction, on a aussi piqué des marchés d'armement concernant des pays qui ne font maintenant plus confiance à la françarabia (pourrie) sur sa parole donnée (déjà, l'Inde = -126 rafales, rien que ça !!!); et plus généralement on a montré que la françarabia (pourrie), qui est un concurrent de la Russie sur le marche de l'armement hors-US, n'est pas un fournisseur fiable. Bravo Дмитрий Олегович Рогозин (Dimitri Rogozine, apprenez à le connaitre car vous allez entendre parler de plus en plus souvent de lui ..... https://youtu.be/cEucejBEAEE encore une "tronche d'asiate" comme dirait le puits de science des commentaires du blog d'Hoplite, celui qui porte le nom d'un vent du Nord, notre Monsieur "je sais tout" appointé "OTAN").

Bonne fin de nuit aux inconscients qui dorment encore en françarabia (pourrie).

Écrit par : dizemanov | 06/08/2015

Dimmitude.

La françarabia (pourrie) mange dans la main des Séoud http://www.lemonde.fr/afrique/article/2015/08/07/l-egypte-et-l-arabie-saoudite-candidates-au-rachat-des-mistrals_4715520_3212.html

Écrit par : Dizemanov | 07/08/2015

Les exportations chinoises ont baissé de 8,3% en juillet, soit leur recul le plus marqué en quatre mois et surtout dans des proportions plus importantes qu'attendues.
Sachant que c'est l'usine du monde... je vous laisse imaginer la réalité de la situation économique...

Écrit par : dizemanov | 08/08/2015

"Malgré les sanctions, les hélicoptères américains Bell seront assemblés dans l’Oural : L’usine d’aviation civile de l’Oural (OuZGA), détenue à 48,6 % par la corporation unifiée de fabrication de moteurs russe Rostec, sous le coup des sanctions, a signé un accord d’assemblage en Russie avec le groupe américain Bell Helicopter."

Notre abruti national, le président holandouille qui obéi si bien à obanania n'a pas l'air d'un con avec ses 2 Mistrals sur les bras mis en vente sur le "bon coin" d'un coté et 1 milliard et demi d'€ de moins dans la cagnotte de sa francarabia (pourrie) de l'autre.

http://www.lecourrierderussie.com/2015/05/sanctions-helicopteres-americains-bell-oural/

Écrit par : dizemanov | 09/08/2015

Bon, pour changer un peu :

http://geopolis.francetvinfo.fr/russie-lavenir-de-la-siberie-orientale-passe-par-la-chine-68347

Super, non ?

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

Rien à foutre Boréas. Par contre, ce qui est plus inquiétant, car plus proche, c'est le secteur droit.

Super non?

Écrit par : Three piglets | 09/08/2015

@dim, il est vrai que le double standard des chancelleries occidentales est juste ridicule: arguer de la guerre en Ukraine pour refuser d'honorer un contrat d'armement aussi important (et ses implications en termes de dévalorisation de la parole de ce pays, cf. le contrat rafale indien en berne) est aussi ridicule que de se commettre avec les satrapes des pétromonarchies (http://rpdefense.over-blog.com/tag/qatar/): la "démocratie" et les "droits de l'homme" n'ont rien à voir là-dedans..

Juste le prix de la vassalité atlantiste.

Oui, camarade Olivier, très intéressant..comme toujours, c'est le nombre qui fait l'Histoire..vide démographique d'un côté, régions surpeuplées de l'autre...le parallèle avec les deux rives de la Méditerranée est possible, bien qu'il soit plus difficile de franchir une mer.

Écrit par : hoplite | 09/08/2015

"le double standard des chancelleries occidentales est juste ridicule: arguer de la guerre en Ukraine pour refuser d'honorer un contrat d'armement aussi important (et ses implications en termes de dévalorisation de la parole de ce pays, cf. le contrat rafale indien en berne)"

Mais non, c'est faux. La politique étrangère, c'est encore à peu près le seul domaine où la France ne fait pas trop de conneries. Refuser de vendre des armes à un pays qui viole le droit international, c'est éminemment logique et respectable, surtout quand c'est un un autre pays européen qui est agressé. Au contraire, c'est même un gage de crédibilité. Eh oui, le droit international et son respect, ça compte, pour les pays qui s'en servent.

Par ailleurs, le contrat de vente de Rafale à l'Inde a été réduit, uniquement parce que l'Inde a reconsidéré ses intérêts propres, au regard de ses besoins, de ses finances et de ses capacités d'entretien :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/rafale-new-delhi-renonce-au-contrat-du-siecle-mmrca-496196.html

Rien à voir avec l'annulation de la vente des Mistral à la Russie (sauf pour les perchés soraliens, évidemment).

Et qu'on ne vienne pas me dire que l'Inde préfère les zincs russes, elle en a écarté la possibilité il y a un bon moment :

http://www.opex360.com/2014/10/24/linde-cloue-au-sol-toute-sa-flotte-davions-de-chasse-su-30-mki/

http://www.aerobuzz.fr/defense/article/l-inde-doute-des-capacit%C3%A9s

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

"Rien à foutre Boréas. Par contre, ce qui est plus inquiétant, car plus proche, c'est le secteur droit."

Non, c'est sûr que de vendre des bouts de Sibérie aux Chinois, pour un Poutinistan qui se veut "nationaliste", on n'en a "rien à foutre"...

Et c'est bien connu, le Secteur Droit, lui, il est "financé par les US", hein :

http://ukrainereconquista.over-blog.com/2015/06/le-congres-americain-vote-a-l-unanimite-contre-le-soutien-au-regiment-azov.html

http://cerclenonconforme.hautetfort.com/archive/2015/06/26/traduction-francaise-de-l-entretien-avec-oleh-odnorojenko-ideologue-du-regi.html

Et c'est moi qui suis censé "me foutre du monde"...

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

"En 2012, la France a vendu pour 1,21 milliards d'euros à l'Inde et pour 640 millions d'euros à l'Arabie Saoudite. Juste derrière, la Malaisie a été le troisième client français avec 460 millions de commande, les Etats-Unis interviennent en quatrième position avec 210 millions d'euros et, enfin, la Russie a passé commande à la France pour un total de 190 millions." http://www.economiematin.fr/news-armes-france-vente

olivier, tu penses que dans cette liste, seule la Russie peut être accusée de viol du droit international?

Et le droit international est important, très important même depuis le traité de Westphalie et le nouvel ordre européen qui en découle à la fin du XVIIeme. on est d'accord là-dessus.

Difficile de savoir ce qu'aurait fait un "non aligné" comme CDG en pareille occurrence.

Écrit par : hoplite | 09/08/2015

Tes références Boréas sont de la propagande.
Tu étais capable de citer Voltaire.net à une époque.

Dire ton discernement.

Écrit par : Three piglets | 09/08/2015

Champagne !
Anders Rasmussen, ancien secrétaire général de l'OTAN, un gars spécialisé dans la disparition des fonds et qui a fait ses preuves, une vraie pointure, vient d'être embauché par Goldman Sachs.
Comprenne qui pourra ...

Écrit par : dizemanov | 09/08/2015

"Tu étais capable de citer Voltaire.net à une époque."

Déjà à l'époque, je ne citais pas voltairenet, mais juste un discours de Poutine, que seul voltairenet publiait en version française. Point.

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

L'Iran représente un marché de 80 millions d'habitants, duquel les USA virent manu militari les entreprises françaises. Les sous-traitants de PSA et de Renault ont été touchés de plein fouet par le départ d'Iran des deux groupes français.

"Actuellement, l'américain General Motors multiplie les prises de contacts avec les autorités iraniennes pour revenir sur ce marché de 80 millions d'habitants et évincer ses concurrents européens"

La France, réduite à l’état de larbin des Etats-Unis autant sous Hollande que sous Sarkozy, a sacrifié une partie de son économie et de ses ouvriers sur consigne de Washington :

« Le président Obama a donné l’ordre de cesser l’activité en Iran, on n’a pas le choix », avait déclaré le 26 juillet, Carlos Tavares, directeur délégué de Renault, avec une certaine amertume. Faute de quoi, l’alliance Renault-Nissan aurait été interdite de vente sur le marché américain.

« Auparavant, en 2012, c’est Peugeot qui avait fait les frais de la politique américaine et de la lâcheté française, avec des conséquences terribles : en quittant l’Iran, PSA avait du renoncer à son premier marché à l’international. Dans la foulée, Peugeot avait annoncé la suppression de 8 000 postes et la fermeture de l’usine d’Aulnay-sous-Bois… »

Perte sèche de 1 milliard de CA.

Quand Obama oblige Renault à quitter l'Iran :

http://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/automobile/20130726trib000777697/quand-obama-oblige-renault-a-quitter-l-iran-a-son-grand-dam.html

Écrit par : Noone | 09/08/2015

@TP:

http://www.scriptoblog.com/index.php/blog/geopolitique/779-la-nazification-de-lamerique-une-realite-cauchemardesque

En fait ce type a du s'engueuler avec peu prêt tout le monde sur tous les blogs dits "dissidents". C'est quand même très étonnant ... Ou voulu.

Écrit par : Hugues capet | 09/08/2015

"olivier, tu penses que dans cette liste, seule la Russie peut être accusée de viol du droit international?"

Non.

Parmi les autres pays que tu cites (France, Inde, Arabie Saoudite, Malaisie, Etats-Unis), le dernier, en 2003, a illégalement attaqué l'Irak, sans l'aval de l'ONU. L'administration Bush (Richerd Perle) a d'ailleurs officieusement reconnu cette illégalité, mais a prétendu la justifier par le fait qu'il s'agissait de "bien faire" (!). On peut aussi douter fortement de la légalité des détentions et des traitements de prisonniers déclarés "combattants ennemis" à Guantanamo et ailleurs (l'affaire des prisons secrètes de la CIA). Il existe un vaste débat international sur la question et surtout, des investigations ont été menées et des mesures prises, notamment aux Etats-Unis ; le tout, abondamment documenté.

La France, elle, se conforme toujours strictement au droit international et c'est tout à son honneur. La pitoyable affaire du Rainbow Warrior est bien loin et d'ailleurs, elle est plus anecdotique qu'autre chose. Idem, des affaires de ventes d'armes (frégates de Taïwan, affaire Karachi) qui n'ont de retentissement judiciaire qu'en France.

L'Inde, sauf erreur ou omission de ma part, n'a rien de particulier à se reprocher, pas plus que l'Indonésie.

Quant à l'Arabie Saoudite, malgré tout ce qu'on peut penser de cette monarchie toute pourrie, je ne vois rien de notable. Ce pays a l'art et la manière de faire ses coups en douce, à la manière arabe, c'est-à-dire notamment en soutenant des agents d'influence, voire des groupes terroristes, à l'étranger, sans enfreindre ouvertement les lois internationales.

Bon, bien sûr, le droit international n'est pas parfait, et il est loin de représenter l'alpha et l'oméga de la parfaite justice, etc. De même, de ses institutions. Mais il a au moins le mérite d'exister et ainsi, d'éviter généralement aux faibles de subir la loi de la jungle.

Par ailleurs, si l'agression de l'Ukraine par le Poutinistan, en violation de ce droit (à tel point que les seuls pays à avoir, outre la Fédération de Russie elle-même, reconnu l'annexion de la Crimée sont l'Afghanistan, Cuba, le Nicaragua, le Venezuela, la Syrie et la Corée du Nord : rien que des parangons de moralité politique...), si l'agression de l'Ukraine, donc, devrait être si particulièrement condamnable à nos yeux, c'est qu'elle concerne un pays européen.

Il serait temps, je trouve, que les patriotes français et européens cessent de se soucier davantage de pays arabes, africains, latino-américains et asiatiques, comme d'ailleurs des "droits de l'Homme" de tout un tas de terroristes non européens, que de leurs propres continent et zone d'influence.

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

Hugues

Très bien, que vous ressortiez ce lien du Scripto.

Mais je vois qu'apparemment, pour vous, "s'engueuler" est plus important que ce qui est dit. Sinon, vous n'auriez pas cité justement ce lien... Eh oui, parce qu'en me lisant à l'époque, confronté à un soralien notamment, on voit bien que je n'ai aucunement varié. :-)

Écrit par : Olivier | 09/08/2015

Mais non Hugues, le problème, c'est nous et poutine, c'est bien connu.

Boreas est adoré par tous, on ne comprend absolument rien de son genie éclatant. Un genie capable de soutenir l axe paris-berlin-moscou pendant des années, et maintenant de soutenir l inverse, avec ce même ton de professeur condescendant-qui-a-tout-compris. (En réalité, qui ne pige rien à rien)

Écrit par : Three piglets | 10/08/2015

A mourrir de rire le travail de charge et à decharge de boreas sur le pretendu droit international, qu il faut évidemment, cautionner pour justifier la condamnation russe en ukraine. ( ou est la violation du droit dans une non intervention militaire russe que seul boreas et quelques bras casses otaniens arrivent a voir? Mystère)


De plus, prenons un seul exemple pour ridiculiser la vulgate boreasienne:

Ce petit bonhomme ne voit , par exemple, aucune violation du droit par un pays comme l arabie Saoudite.
Il ne voit rien dit il. Faut dire qu il est de ce calibre d homme a se tromper pendant des années sans rien voir....

Alors, on lui posera une question simple a ce simplet:

L intervention militaire directe de l arabie saoudite au yemen respecte elle le droit international?
(Allez mon grand benêt, depeches toi de faire une petite recherche google dont tu as le secret.)

Je t aide un peu car tu ne m as pas l air de voir grand chose en réalité, meme rien du tout. (Peut etre pour cela que tu compenses par le blabla):

http://www.mo.be/fr/opinion/l-arabie-saoudite-le-pays-qui-peut-tout-se-permettre

Écrit par : Three piglets | 10/08/2015

Noone

La perte du marché automobile iranien, oui, une des innombrables raisons pour lesquelles il serait nécessaire qu'une Europe-puissance se constitue, indépendante de toute influence extérieure...

Néanmoins, la situation a un peu évolué, depuis l'article de 2013 que vous citez :

http://www.challenges.fr/automobile/20150722.CHA8080/peugeot-et-renault-prets-a-lancer-leurs-derniers-modeles-en-iran.html

Écrit par : Olivier | 10/08/2015

"( ou est la violation du droit dans une non intervention militaire russe que seul boreas et quelques bras casses otaniens arrivent a voir? Mystère)"

LOL

Écrit par : Carine | 10/08/2015

Exact, TP, j'ai oublié l'intervention de l'Arabie Saoudite au Yémen. Cela dit, pour moi, ce n'est pas l'affaire du siècle, je n'en ai pas grand-chose à foutre.

Un peu comme toi quand tu nies l'intervention russe en Ukraine, tu vois.

Sauf que mon oubli n'est pas volontaire, et ne concerne pas un pays d'Europe.

Il est vrai que moi, je ne suis pas le genre à m'intéresser à tout, sauf à l'Europe et aux Européens...

Écrit par : Olivier | 10/08/2015

L'histoire saoudo-yéménite n'a pas l'air si simple que le ferait croire le lien donné par TP (suis pas spécialiste, moi, contrairement à lui qui a dû passer la moitié de sa vie dans la région, je suppose...) :

http://www.irinnews.org/fr/report/101336/la-guerre-de-l-arabie-saoudite-contre-le-y%C3%A9men-est-elle-l%C3%A9gale

Il faut dire qu'avec les résultats Google de TP, on n'a pas fini d'orbiter autour de Sirius...

Écrit par : Olivier | 10/08/2015

Donc si on admet que les USA et l'Arabie Saoudite a un moment donne ont viole le droit international, pourquoi la France (l'Europe) n'a-t-elle pas remis en cause des contrats d'armements avec ces deux pays, contrairement a ce qui s'est passe avec la Russie?

Parce que les contrats sont trop importants et que les droits de l'homme passent apres? Ou parceque les USA sont un "allie" traditionnel appartenant au meme camp? (L'occident ou le "monde libre")

Je comprends ta position, olivier, mais difficile de ne pas voir, au moins a minima, un alignement de la position francaise sur celle de l'anglosphere dans un contexte d'afrontement USA -RUssie en Ukraine.

Ce qui serait bien logique d'ailleurs..

Écrit par : hoplite | 10/08/2015

"Je comprends ta position, olivier, mais difficile de ne pas voir, au moins a minima, un alignement de la position francaise sur celle de l'anglosphere dans un contexte d'afrontement USA -RUssie en Ukraine."

Sauf qu'il n'y a pas d'affrontement USA-Poutinistan en Ukraine ! C'est juste le discours victimaire classique du Kremlin pour justifier son impérialisme, avec la paranoïa de l'encerclement, etc. Discours grotesque, quand on s'attache aux faits et rien qu'aux faits.

Tu vois des GIs dans le Donbass ? En revanche, les kilomètres de matos russe et les milliers de soldats russes, pas grave que le monde entier soit au courant, sauf une bande de perchés - et, en amont, de stipendiés - biberonnant à la propagande moscoutaire, pour qui c'est une invention de "l'Empire" ?

Après, pour les contrats d'armement avec les Etats-Unis et l'Arabie Saoudite, que veux-tu que je te dise ? Je suis partisan de l'indépendance européenne et donc, opposé à la vente d'armes à des pays non européens (sauf alliés stratégiques de longue durée) ; nos dirigeants n'ont pas cette position et je ne vais quand même pas défendre la leur, qui est connue...

Mais néanmoins, reconnais que l'agression d'un pays européen est un million de fois plus grave pour un européen normalement constitué, qu'un lointain conflit entre des Arabes dont ni les uns, ni les autres, ne sont nos amis !! Idem, en ce qui concerne les pratiques amerloques : les barbus en zonzon à Guantanamo, ils ne nous sont rien et pous la plupart nous tueraient s'ils le pouvaient ; l'Irak, ce n'est pas l'Europe et, que je sache, la France aussi y était allée, douze ans plus tôt, sous couvert d'une résolution de l'ONU. Saddam Hussein, je m'en tamponne et il faut aussi savoir que nombre de cadres de l'Etat Islamique en Irak font partie de ses anciens fidèles :

http://www.marianne.net/EI-les-ex-soldats-de-Saddam-sont-la-cle-du-conflit_a242776.html

Écrit par : Olivier | 10/08/2015

Boreas a vu les divisions russes en ukraine? Premiere nouvelle.

En Géorgie, ils ont intervenu, cela avait une autre gueule.

Et un imperialisme qui ne prend pas une capitale, ce n'est pas un imperialisme.

Donc meme en 2008 en Géorgie, les événements ne ressemblent pas à une reaction de l ogre russe, dixit la doxa des agents de l otan,

En revanche , en 2003, on a bien une intervention imperialiste en Irak, tout comme en lybie d ailleurs.

Alors boreas, la lybie, droit international lorsque la République française envoie des troupes au sol, l aviation et la marine?

Écrit par : Three piglets | 10/08/2015

Ben désolé, TP, l'intervention en Libye : sur résolution de l'ONU.

https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9solution_1973_du_Conseil_de_s%C3%A9curit%C3%A9_des_Nations_unies

Intrusion militaire de la Fédération de Russie en Géorgie, 2008 : pas de résolution de l'ONU.

http://www.robert-schuman.eu/fr/questions-d-europe/0108-l-union-europeenne-face-a-la-guerre-russo-georgienne

Quant aux milliers de soldats russes dans le Donbass (c'est-à-dire dans une partie de l'Ukraine majoritairement peuplée d'Ukrainiens ethniques, c'est-à-dire dans un pays étranger souverain), et sans résolution de l'ONU non plus, par pur impérialisme, le monde entier est au courant, sauf toi apparemment. Même si "maskirovka" (camouflage), même si "guerre hybride", même si pas prise de Kiev (et alors ? Se faire 7% du territoire ukrainien, ça ne suffit pas à caractériser une agression impérialiste ?).

Pas de bol, l'armée ukrainienne se défend, et le Poutinistan n'a pas les moyens de ses ambitions, ne peut aller jusqu'à Kiev. Et pourtant, le nabot botoxé du Kremlin s'était bien vanté de pouvoir le faire en deux semaines :

http://fr.euronews.com/2014/09/02/poutine-si-je-veux-je-prends-kiev-en-deux-semaines/

Franchement, par rapport à ça, qui se passe en Europe, qu'est-ce qu'on en a à faire, de la Libye et de l'Irak ? A part toi, je veux dire. Mais bon, l'Europe, encore une fois, j'ai bien compris que c'était le cadet de tes soucis.

Écrit par : Olivier | 10/08/2015

Bon, TP, vous continuez vos fourberies :

"Boreas a vu les divisions russes en ukraine? Premiere nouvelle."

Et, dites-moi, preux mercenaire, quel est le statut de facto actuel de la région autonome ukrainienne appelée la Crimée ? Est-ce que par hasard celle-ci n'est pas actuellement occupée par la Russie ?

Et cette occupation des slavo-tatares, comment est-elle intervenue ? Par miracle du patriarche de toutes les Russies ou bien plutôt par l'activité des troupes russes ?


Quant à votre affirmation, soldat TP, que " ... un imperialisme qui ne prend pas une capitale, ce n'est pas un imperialisme.", je la reformulerais un peu différemment, sans doute pour préciser votre pensée, en disant qu'un impérialisme qui ne prend pas la capitale, le plus souvent ne le fait pas parce que, tout simplement, il n'en a pas les moyens, tant militaires que diplomatiques et économiques. En clair, en 2008, tout comme aujourd'hui, la Russie n'avait pas assez de forces pour faire tout ce qu'elle aurait voulu faire, d'où sa décision de ne pas pousser jusque Tbilissi.

Écrit par : Horpor | 10/08/2015

Euronews chaîne créé par l'UE c'est vraiment super crédible comme source. :-D

Écrit par : Hugues capet | 11/08/2015

Hugues

Vous préférerez évidemment Russie Tentube à Euronews...

Bah, pour le coup, même le Kremlin n'a pas pu nier, il a juste tenté de botter en touche :

http://www.rt.com/news/184548-putin-barroso-conversation-kiev/

Écrit par : Olivier | 11/08/2015

"Boreas a vu les divisions russes en ukraine? Premiere nouvelle."

Non, bien sûr, il n'y a que des "convois d'aide humanitaire" ^^
Ô naïveté...

Écrit par : Carine | 11/08/2015

Sanctions pour la France en Iran et en Russie, contrats pour les USA. Pousse-toi de là que je m'y mette :

“Nous appliquons strictement des sanctions [contre la Russie], sous la pression de certains de nos alliés et notamment des Américains, alors même que les autres pays se gardent bien de les appliquer, les Américains les premiers ! Résultat : les sanctions, c’est pour nous et les contrats pour les autres. On le voit bien avec la signature d’un accord entre Moscou et le groupe américain Bell Helicopter concernant une usine d’assemblage en Russie. Ou avec le contrat de 490 millions de dollars que la Nasa a signé avec l’Agence spatiale russe, le jour même où la France renonçait aux contrats du Mistral. Sans compter que l’embargo russe décrété en réplique sur nos produits touche de plein fouet nos agriculteurs."

Thierry Mariani - le Figaro-

Écrit par : Noone | 11/08/2015

Noone

Il est vrai que Thierry Mariani est très désintéressé ^^ :

https://medium.com/@fabrice_deprez/un-d%C3%A9put%C3%A9-ump-a-t-il-cherch%C3%A9-%C3%A0-masquer-ses-liens-avec-un-oligarque-russe-sous-sanctions-e96d2052958e

Écrit par : Olivier | 11/08/2015

"La chaîne française de distribution Auchan n'est désormais plus désirée en Russie."

http://www.latribune.fr/economie/international/la-russie-interdit-a-auchan-de-vendre-ses-surgeles-497707.html

Écrit par : dizemanov | 11/08/2015

Les commentaires sont fermés.