Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

31/08/2015

perfect day

Avant de me poser la question récurrente du "Que faire?",  j'aurais du commencer par essayer de synthétiser l'état des lieux et ce qui risque d'advenir à court et moyen terme dans ce pays...certes l'anatomie du chaos ambiant que j'essaie de comprendre sur ce blog depuis 9 ans se veut comme une longue tentative de faire cet état des lieux mais peut être pas de façon suffisamment synthétique.

Par ou commencer?

Par le nombre. Vous avez tous vu cet extrait du Déclin de l'empire américain de Denis Arcand ou ce professeur universitaire dit simplement à ses étudiants que c'est le nombre qui fait l'histoire. Le nombre. Pas les bons sentiments, pas les lois, pas le marché, pas la géographie. Le nombre. Chaque individu, qu'il le veuille ou non, qu'il le sache ou non, véhicule avec lui une sorte de verticalité civilisationnelle qui fait qu'un européen de souche voit le monde d'un façon bien différente d'un asiatique ou d'un maghrébin. Ou d'un européen.

 

Les marxistes et les libéraux ont cette chose en commun qu'ils nient cette dimension verticale/ culturelle/ civilisationnelle pour ne voir en l'homme qu'un individu pourvu de droits naturels ou positifs et acteur économique sans autre structure de sens intime que le Droit et le Marché. Conception moderne évidemment absurde et occidentale (historiquement centrée géographiquement en Europe et datée à partir des Lumières et l'hégémonie de la pensée libérale)  au regard de la longue durée historique et du simple paysage civilisationnel planétaire contemporain.

Le nombre c'est l'ethnique. Depuis les années 70 et le début du regroupement familial en France, l'essentiel de l'immigration dans ce pays est d'origine africaine, maghrébine et sub-saharienne. Par le jeu de cette immigration extra-européenne et des natalités comparées européenne et extra-européenne, il est fortement probable qu'à court-terme les immigrés extra-européens et leurs descendants constituent d'ici quelques générations seulement une forte minorité voire la majorité, pas seulement dans certaines villes ou agglomérations mais sur l'ensemble du territoire national.

L'ethnie ne résume pas l'identité civilisationnelle (et vice versa) mais force est de constater que la plupart de ces néo-français issus de communautés maghrébines ou sub-sahariennes, voire d'Europe centrale ou du proche-orient sont des musulmans (au sens large civilisationnel).  En tant que tels, ils véhiculent une vision du monde, des valeurs civilisationnelles respectables mais aux antipodes des valeurs civilisationnelles des autochtones européens, chrétiens et surtout post-chrétiens, désormais. Ce gap culturel naturellement difficile à franchir pour des individus étrangers sincèrement désireux de devenir des européens est simplement impossible pour des communautés entières allogènes au moment même ou tous les outils d'assimilation ont été méthodiquement détruits (consciemment ou pas) et ou, surtout, le paradigme dominant parmi les décideurs nationaux et européens n'est même plus l'intégration (version dégradée de l'assimilation, vécue comme oppressive et discriminatoire envers l'Autre) mais le multiculturalisme ou la "société inclusive" dans laquelle toutes les cultures se valent et ou celle des autochtones européens n'a pas plus de valeur que celle d'étrangers venant de débarquer en Europe, voire moins.

Il va de soi que ces flux migratoires majeurs sur le court terme et les politiques d'intégration (ou de non-intégration) des migrants extra-européens sont la résultante de choix politiques et non une quelconque fatalité. D'ou les discussions sur ce blog depuis des années sur la notion d'ennemi premier (les décideurs, trés peu musulmans) et secondaire (populations allogènes, massivement musulmanes). Sans doute pourra -t-on s'entendre sur le fait que nous sommes confrontés à des fronts distincts et que les priorités peuvent être variables en fonction de sa vision des choses et de son environnement immédiat...

La transformation ethnique donc civilisationnelle de ce pays (et de l'Europe entière à de rares exceptions)  sur une courte durée a déjà et aura des conséquences potentielles majeures et sans doute irréversibles. Chacun sait intuitivement et même sans avoir ouvert un livre d'histoire (c'est mieux quand même) que des peuples trop différents ne peuvent vivre sur le même territoire sans se combattre pour le contrôle du territoire, des ressources et des femmes:) L'avenir de ce pays comme de toutes les autres nations dont les décideurs ont fait le choix du multiculturalisme et de l'immigration de masse est donc naturellement l'éclatement ethnique, social, politique, géographique, la sécession violente et la guerre civile.

« L'absence de communauté nationale est facteur de guerre civile, tant que les citoyens ne partagent pas les mêmes valeurs de civilisation. Une cité ne se forme pas à partir de gens pris au hasard, et elle a besoin de temps pour se coaguler. C'est pourquoi, parmi ceux qui ont accepté des étrangers pour fonder une cité avec eux, et pour les intégrer à la cité, la plupart ont connu des guerres civiles. Par exemple, les tyrans de Syracuse, en ayant naturalisé les immigrés, ont dû subir des révoltes. Citoyens et étrangers en sont venus à se combattre. » (Aristote, Politique, Livre V)

L'affaire récente du blocage pendant 12 heures de l'autoroute A1 par un camp de gitans et la soumission de l'Etat illustre par ailleurs et s'il en était besoin la déliquescence de l'Etat et de la puissance publique dont le renoncement à faire appliquer la Loi dans l’intérêt du plus grand nombre devant la violence communautaire est chaque jour et depuis des années plus manifeste et lourd de menaces:

"(...)  Julien Freund: "Comme je l'ai souligné dans ma Sociologie du conflit, il y a deux conditions pour qu'une crise dégénère en conflit. D'abord que s'affirme une bipolarisation radicale ; enfin, que le tiers s'efface. Tant que le tiers subsiste et parvient à affirmer son autorité, il n'y a guère de risque que la crise ne débouche sur un affrontement. Dans la société, la crise est une occurrence banale tant qu'il y a inclusion du tiers ; le conflit n'intervient qu'avec son exclusion. C'est cette exclusion qui est polémogène. Dans la situation présente du pays, le tiers est constitué par l'Etat et les différentes institutions qu'il patronne, comme l'école par exemple dont nous avons parlé, or non seulement l'Etat est frappé par la déshérence du politique, ce qui signifie qu'il se déleste de sa fonction cardinale qui est de pourvoir à la sûreté de chacun, mais les institutions subissent une sorte de pourrissement qui les rend de plus en plus inaptes à manifester leur vocation spécifique... Une distance culturelle qu'on ne parvient pas à combler entre l'immigration musulmane et le milieu d'accueil avec un danger de surchauffe violente, et un tiers en voie de dissolution ; cela, voyez-vous, me fait craindre le pire pour les années à venir."

Résumons: des flux migratoires massifs, une puissance publique défaillante et en retrait systématique (dans la logique libérale du moindre état, l'"Etat veilleur de nuit") bien souvent hostile aux autochtones mais encourageant l'installation sur notre sol de populations allogènes inassimilables au mieux indifférentes aux européens de souche au pire et bien souvent sourdement hostiles et convaincues d'être démographiquement donc politiquement majoritaire sur le territoire à court terme, une situation économique et sociale dégradée avivant les antagonismes...

Qu'en est-il des "français de souche"?  

"C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Ils montrent que la France est ouverte à toutes les races et qu’elle a une vocation universelle. Mais à condition qu’ils restent une petite minorité. Sinon, la France ne serait plus la France. Nous sommes quand même avant tout un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne. Qu'on ne se raconte pas d'histoires ! Les musulmans, vous êtes allés les voir ? Vous les avez regardés avec leurs turbans et leur djellabas ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des Français ! Ceux qui prônent l'intégration ont une cervelle de colibri, même s'ils sont très savants. Essayez d'intégrer de l'huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d'un moment, ils se sépareront de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français. Vous croyez que le corps français peut absorber dix millions de musulmans, qui demain seront vingt millions et après-demain quarante ? Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français, comment les empêcherait-on de venir s'installer en métropole, alors que le niveau de vie y est tellement plus élevé ? Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !" Conversation entre de Gaulle et Alain Peyrefitte le 5 mars 1959 suite aux événements d'Algérie

Voici ce qu'était la France il y a 55 ans, deux générations...Colombey-les-deux-mosquées, nous y sommes. Il est probable qu’aujourd’hui cet homme serait traîne devant les tribunaux par les lobbies communautaires, les ligues de vertu et même l'Etat pour dire ce genre de banalité. Voici ce que nous étions il y a si peu de temps: "un peuple européen de race blanche, de culture grecque et latine et de religion chrétienne".

Combien de mes contemporains se reconnaîtraient encore dans ces quelques phrases de De Gaulle? Une minorité sans doute. Deux générations de déculturation, de lavage de cerveau, de lâcheté, de renoncement individuel et collectif, de couardise générale, d'accommodements raisonnables consentis, de peur, ont fait de ces fds un peuple de bourgeois hédonistes dépolitisés incultes et amorphes, souvent conscients de la situation désastreuse de leur pays mais capables de toutes les bassesses pour le dernier I-phone ou quelques billets d'entrée à Disneyland.

On en est là. Une minorité de mes contemporains ne se résignent pas à ce qui vient mais ils sont une armée mexicaine sans relais politique dans une arène politique verrouillée qui leur est hostile et si, par miracle, le pouvoir tombait dans les mains de français patriotes décidés à sortir de la dormition et reprendre en main leur destin, ils comprendraient vite que leur meilleur ennemi est le fds lui-même...et qu'il devait se battre sur plusieurs fronts dont un front intérieur autochtone en plus d'un front allogène et d'un front politique national et supra-national européen...

"D'ailleurs, j'ai bluffé, mais la première armée, c'étaient des nègres et des Africains [soldats de l'Armée d'Afrique]. La division Leclerc a eu deux mille cinq cents engagés volontaires à Paris. En réalité, j'ai sauvé la face, mais la France ne suivait pas... Je ne serai pas au pouvoir... Qu'ils crèvent ! C'est le fond de mon âme que je vous livre : tout est perdu. La France est finie, j'aurai écrit la dernière page."  Conversation entre de Gaulle et Pompidou le 11 juillet 1950 sur la 1re armée française de 1944–45

Le constat n'est pas neuf, De Gaulle, Céline, d'autres l'ont fait: il faudrait un sacré électrochoc pour que ça change. Il y a un espoir que le français ne soit pas complètement mort et que la situation sur le front migratoire et économique entraîne un réveil collectif à même d'infléchir le cours des choses.

Mais il y a de fortes probabilités, à mon sens, que ces tendances lourdes ne s'inversent pas, qu'il n'y ait pas de sursaut, que ce soit encore plus de chaos, d'ensauvagement, de barbarie (non gérée:)), d'anomie chez les céfrans et que notre horizon soit celui de la guerre civile, bref qu'il n'y ait pas de solution politique nationale ou continentale et qu'il faille envisager un avenir communautaire minoritaire sur notre propre territoire. Voir la logique fractionnaire d'un Michel Drac.: "Mon message général est simple : il n’y a rien à espérer à l’intérieur du système, donc s’il reste un espoir, c’est en dehors. Je suggère aux dissidents de s’organiser entre eux, pour incuber la matrice d’une contre-société libératrice."

"(...) C'est une personnalité des barreaux du Sud-Est, avocat depuis des décennies, il a consacré sa vie à la défense des plus défavorisés. D'une grande générosité, son engagement a parfois dépassé le strict cadre professionnel. Il me téléphone un soir de l'automne 2014, après une des émissions télévisées au cours desquelles j'évoquais l'imminence du risque de terrorisme intérieur, inéluctable conséquence des dérives liées au développement galopant d'un islam radical dans notre pays. Il souhait me raconter un incident effarant survenu à Lunel (qui n'avait pas encore acquis sa triste célébrité relative à sa contribution au djihad); alors qu'il venait de bousculer involontairement une femme en fin de grossesse à la sortie d'un commerce, celle-ci lui a éructé au visage derrière son voile et en lui montrant son ventre arrondi: "Dans vingt ans, tu t'agenouilleras devant lui!" T de Montbrial, Le sursaut ou le chaos, 2015.

"Autre anecdote racontée par un membre de la rédaction d'un grand quotidien national: le matin suivant l'une des deux victoires de l'Algérie pendant la coupe du monde 2014, il avait préparé un article relatif aux violences et aux exactions commises notamment à Paris et en proche banlieue après la rencontre. cet article était abondamment sourcé par ses nombreux contacts dans la police et au Parquet. Or sa rédaction lui a donné l'ordre de ne pas publier l'article en l'état, au prétexte que "l'AFP n'a pas décrit de telles scènes"! Après un vif échange de vues, l'article finit par être publié, mais significativement édulcoré: "Tu comprends, s'entendit dire ce jeune journaliste, il ne faut ni effrayer les gens ni faire le jeu de l'extrême droite." Ibid.

J'ai lu le livre de Montbrial, "Le sursaut ou la chaos", je crois qu'il est trop optimiste, il n'y aura pas de sursaut général, juste un glissement chaotique progressif et des frigos vides et rien d'autre.

 "Il faut toujours dire ce que l'on voit. Surtout, il faut toujours, ce qui est le plus difficile, voir ce que l'on voit." Charles Péguy, Pensées.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS1 : "(...) Vous, vous allez sur le marché, vous choisissez 2 légumes, vous faites la queue et on vous sert. Moi non. On prend toutes les femmes voilées qui se présentent, ma mère s'est vue attendre plus de 20minutes pour ne pas être servie du tout, elle est partie, au final. Même chose pour une dame que je connais, 80 ans passés, pas de voile sur ses cheveux blancs, pas de service sur le marché. 

J'ai 36 ans. Moi, qu'une femme revendique clairement son appartenance à l'Islam, très franchement, je m'en contre fiche. Par contre, que du fait que cette femme porte un voile on me méprise dangereusement parce que je n'en porte pas, je ne suis pas d'accord. Je croyais naïvement qu'en France, on était tous libre d'avoir ou non une religion.   J'ai voulu m'adapter à mon quartier, j'ai mis des djellabas. Le voile, non, je suis chrétienne. un homme d'une trentaine d'années m'a hurlé dessus "ouai c'est pas parce que tu portes une djellaba qu'on va te prendre pour une soeur" , à quoi j'ai répondu "quand tu vois une magrehbine en tailleur, tu lui craches qu'on va pas la prendre pour une européenne?!" . J'ai fait quelque chose de mal ? J'ai mérité ça, en France, au 21e siècle ?  

Du coup, vu que ça fait 12 ans que je ne vis pas tranquille, je vois, moi aussi, avec apréhension des milliers de femmes voilées qui m'agresseront sur le marché où je ne vais plus, et d'hommes tous près à me lancer des regards noirs quand l'Etat les logera dans ma ville-dortoire. Oui parce que bon, on ne les relogera pas dans Paris 16e, on les casera chez moi.   Et donc, si vous vous engagez sur le fait qu'ils viennent vivre chez nous comme chez nous, et pas chez nous comme chez eux, et que donc, ils vivent leur religion en me laisse avec respect vivre la mienne, je suis bien d'accord, il faut les héberger, il faut les sauver. Je suis toute prète à leur coiffer moi-même les cheveux. 

Sinon...c'est eux ou moi."  

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

PS2: et le travail de sape ordinaire de notre nomenklatura, as usual.

Commentaires

Le PS en fin d'article est d'anthologie...

Le simple fait qu'on accepte UN seul étranger à s'installer sur ses terres est un signe d'avachissement moral, une volonté de défaite... Plutôt se faire enculer centimètre par centimètre que de se montrer violent et agressif l'espace d'un instant. S'énerver c'est mal, cépabien, c'est pas bon pour le confort bourgeois, ça nuit aux affaires toussa toussa (alors que, de fait, c'est le contraire).

Combien de "Français" méritent le nom de compatriotes ? Et je ne parle bien sûr que des petits blancs...

Écrit par : Calliclès | 30/08/2015

"Combien de mes contemporains se reconnaîtraient encore dans ces quelques phrases de De Gaulle? Une minorité sans doute. "

Une majorité, Hoplite. Mais silencieusement, et en privé. D'où l'apparent consensus sur le libéralisme et ses valeurs.

Écrit par : Calliclès | 30/08/2015

oui oui il faut désespérer. Les français ont voulu et veulent encore cette mort. L'effondrement, la pourriture même ne sont plus à venir. Ils sont là.

C'est ça le sens de la montée de ce misérable Front National : même la "réaction" accompagne l'affaissement. Il n'y a désormais plus qu'un seul mouvement : vers le bas.

Il faut donc passer à un tout autre combat.

D'abord il est absolument hors de quetion de défendre les valeurs maçonniques et bourgeoises (gros travail à faire là pour les têtes francaises).

Il faut maintenant se demander ce que l'on DOIT encore sauver de la "France" (qui n'est pas qu'un territoire). Et comment, et par quels réseaux...

PS : euh... Peguy, pas en 1934...

Écrit par : Dia | 30/08/2015

"Une majorité, Hoplite. Mais silencieusement, et en privé. D'où l'apparent consensus sur le libéralisme et ses valeurs."

oui, la majorité préférera se faire écorcher plutôt que de faire sienne ce quelques lignes. le coût social.

Écrit par : hoplite | 30/08/2015

Voyons ce qui est positif :
- l'intégration n'a pas marché
- le nombre est encore pour le moment en faveur des blancos
- l'Etat est en déliquescence
- il reste quelques paires de couilles par-ci par-là

Sinon, tant pis, ce sera l'Afrique du Sud, quelques blancos dans des réserves, quelques blancos sdf, quelques zuifs aux postes clés (désolé, c'est comme ça, je n'invente rien, pour l'Afrique du Sud, hauts fonctionnaires, pdg des mines, etc), des milliers de cadavres de blancos, des millions de white flights, des millions de bamboules qui se battent entre eux...

Bonne rentrée à tous et bon mois de Septembre (dont l'équinoxe d'Automne -23/9- nous est promise festive par TOUS les débilo-complotistes du net, en économie, en ovnis, en survivalisme, etc) !
Quant à moi, je viens de démissionner, avoir une attitude servile avec un petit chef élu PS caricatural m'est impossible.
Je préfère revenir au rsa et à la pêche à Paul Emploi en ces temps favorables de reprise économique :-)
Puissent les Dieux m'accorder de quoi tenir jusqu'au moment des festivités (et me permettre de régler quelques comptes, parmi les lesquels s'ajoute la gueule de ce con ps éclatée comme une tomate à coup de crosse, on peut rêver :-)

TP, Paysan Savoyard précise qu'il ne dit pas tout (ne peut pas tout dire ?) et qu'il appelle au débat...
Cet article enchaîne bien dessus. Just a perfect day...

Écrit par : S10 | 30/08/2015

Ne pas oublier que le problème est mondial. Le départ de feu n'aura peut être pas lieu en 1er ici, chez les "Too Big To Fails".
Positivons avec Carrefour.
Et prenons exemple sur le camp d'en face qui bien plus que nous voit tous les voyants au rouge et à raison. Mais qui a fait preuve ces derniers jours d'un culot, de ressources et au final d'une efficacité absolument sidérante.

Écrit par : Cotuatos | 31/08/2015

Bonjour Hoplite.
Excellent billet.
En effet que faire?
Bonne rentrée à tous.

Écrit par : Malko | 31/08/2015

http://www.leparisien.fr/villejuif-94800/villejuif-un-adjoint-au-maire-agresse-devant-un-supermarche-de-vitry-30-08-2015-5047539.php#xtref=http%3A%2F%2Fwww.fdesouche.com%2F640753-villejuif-94-un-adjoint-au-maire-de-gauche-agresse-devant-un-supermarche-de-vitry

"J’ai fait l’erreur de dire que j’étais un élu de la République, avoue le quinquagénaire. Les coups ont redoublé. Jusqu’à ce que je perde connaissance"

oh ho!

Écrit par : hoplite | 31/08/2015

suite des déclarations de l'adjoint au maire : "... « Je suis choqué, martelait-il de retour à son domicile. On vit dans un monde de fous, on se fait frapper pour la moindre remarque. » ..."

Réalité, botte souveraine toussa toussa...

et c'est le grand-père spirituel de tous ces gauchôs (l'homme de fer lui-même) qui parlait de la réalité en ces termes.
Ils n'ont rien appris ou tout oublié.

Écrit par : Popeye | 31/08/2015

Pas faux, Cotuatos, pas faux...

Excellent le truc sur villeZuif :-)
Faudra voir combien le poivrot frappeur prend comme peine, ça me donnera une idée pour son alter égo ps de mon patelin ;-)

Cadeau bonus (d'ailleurs l'un des morceaux de l'excellent Transpotting dont la compile est à droite sur youtube) :
https://www.youtube.com/watch?v=QYEC4TZsy-Y

Écrit par : S10 | 31/08/2015

"Un homme de 29 ans a été arrêté ce jeudi pour une nouvelle agression dans le métro parisien, a rapporté Le Parisien ce jeudi en fin d’après-midi. Connu des forces de police, l’homme possède déjà un casier judiciaire bien rempli avec pas moins de 112 affaires en tout genre et 29 condamnations, notamment pour violences et agressions sexuelles. La semaine dernière, l’homme avait agressé une jeune femme qu’il avait abordée dans le métro de la ligne 1 en direction de La Défense."

merci pour le lien, Malko, trés éloquent sur le laxisme effarant de notre système judiciaire (et bien avant la pauvre Taubira). misère...

Écrit par : hoplite | 31/08/2015

http://lachute.over-blog.com/2015/08/voir-le-futur.html

Dans le sujet, avec reymond.

Écrit par : Three piglets | 31/08/2015

"Et puis, des gens rêvant d'une promotion sociale, et pas de sécurité (sinon, ils s'arrêteraient en Grèce) se verraient mal cultiver des jardins en Europe... C'est pas leur vision. Leur vision, c'est gagner beaucoup d'argent, et revenir au pays une fois par an, et faire le beau.
Il reste que la question énergétique va vite poser une autre question. Celle du niveau quantitatif de la population.
Certes, comme je l'ai dit, l'investissement dans le renouvelable est dramatiquement ridicule en France. L'Objectif solaire de 2020, remonté à 8000 mégawatts est très relatif : certains pays font plus en une seule année... Mais cela ne règle pas la question du pétrole, qui, seul, peut nourrir la planète, avec, peut être, un peu de gaz...
Donc, la question de l'effondrement économique de l'empire occidental reste à l'ordre du jour, et elle emportera tous les défenseurs du systèmes, belles âmes et "cosaques sociologiques". Quand ils en auront pris vulgairement plein la gueule, ils penseront beaucoup moins, à "défendre la démocratie", contre le FN, parce qu'ils s'occuperont d'une tâche beaucoup plus urgente ; bouffer.
On nous dit qu'il existe des risques de guerres entre population autochtones et allogène, et entre autochtones, j'y crois peu. Comme je l'ai dit, quand les autochtones en seront réduit à savoir s'ils vont bouffer, ils ne penseront pas à faire la guerre, quand aux allogènes, ils sont d'origines diverses, et seront beaucoup moins tentés d'arriver... Pour un pays en guerre, et dont la réalité économique sera révélée."

oui, toujours pertinent le Reymond. peut-être a-t-il raison sur le risque d'affrontement. ce ne sera peut-être pas la première préoccupation dans quelques années.

mais vu la vague migratoire actuelle et qui ne risque pas de s'éteindre demain vu l'importance des populations qui attendent là-bas et l'inaction coupable des oligarchies europeennes, je vois mal comment toussa pourrait se passer "bien" et comment les autochtones pourront supporter ce barnum sans finir par se révolter.

et s'ils ne se révoltent pas alors c'est qu'ils sont morts et tant pis.

Écrit par : hoplite | 31/08/2015

La société sans Etat.
Pour après ?
C'était mieux avant :-)
https://resistance71.wordpress.com/2015/08/31/societe-contre-letat-societe-celtique-et-gauloise-le-defi-celtique-dalain-guillerm-2eme-partie/

Écrit par : S10 | 31/08/2015

Une action doit pouvoir répondre à plusieurs effets.

Cela n a pas vocation à bien se passer hoplite.

D une part, nous sommes la nation coupeuse de tête.

Un précédent appelle une rechute.

D autre part, si l homme est à la fois archaïque et moderne, alors, ce n'est pas 40 ans d électricité qui vont polir des aspérités millénaires. Et encore moins les discours de bhl.

Patience, notre volonté de réduire le temps a zéro , d être exigeant, est déjà un trait moderne.

Nous n avons pas assez payé pour réclamer un changement radical. D ailleurs, il ne se réclame pas, il s'impose.

Écrit par : Three piglets | 31/08/2015

Faut être prêt a dévorer littéralement son ennemi.

En deca de cela, il ne s'agit que de discussion bourgeoise ou parlementaire.

Au final, c'est tres simple.

Écrit par : Three piglets | 31/08/2015

Tiens j'ai lu l'article de machin sur l'élu de Villejuif tabassé par un pochtron
Se rend il compte, cet élu de la république (DVG quand même !) qu'il fait le lit ,la propagande et le reste du FN ,du populisme et en définitive de itlaire ?
Mmmh ,s'en rend il seulement compte ?
Qu'il nuit au vivrensemble ?
Entre nous, un élu vraiment citoyen, démocrate et conscient de ses responsabilités envers les masses ,aurait dû ( enfin, il me semble) accepter d'un coeur léger cette épreuve que janjauresse lui envoyait ,ne pas porter plainte et surtout.... en redemander !

Écrit par : kobus van cleef | 31/08/2015

Il y a quand même des signes encourageants: les jeunes fds votant majoritairement pour le FuN ou s'abstenant, les "élites" qui vont se diviser entre partisans du laisser faire et tenants d'une certaine limite pour garder le contrôle de la situation, ...
Depuis le début de la crise en 2006, je suis persuadé qu'il y aura des opportunités à saisir.

Au sujet de la division des "élites":

Crime Climatique Stop ! L’appel de la société civile est un livre coordonné par Attac France et 350.org, publié aux éditions du Seuil.

Crime climatique STOP !



Sommaire :

Préface – Nous avons combattu l’apartheid. Aujourd’hui, le changement climatique est notre ennemi à tous

Archevêque Desmond Tutu, prix Nobel de la paix

Introduction – Il est temps de mettre un terme aux crimes climatiques

Nicolas Haeringer, Maxime Combes, Jeanne Planche et Christophe Bonneuil

1e PARTIE – LE CHAOS CLIMATIQUE, CRIME CONTRE L’HUMANITE

Le changement climatique est le plus grand combat que nous aurons à mener de notre vivant. Et pourtant, nous regardons ailleurs

Naomi Klein

Vers un monde plus chaud et plus dangereux. L’état des connaissances

Jean Jouzel et Valérie Masson-Delmotte

De la violence climatique comme persécution contre les plus vulnérables

François Gemenne et Alex Randall

Nous faisons face à un nouvel apartheid, entre la Terre et les oligarchies

Vandana Shiva

Crime climatique et écocide : réformer le doit international

Valérie Cabanes

L’Afrique et les catastrophes climatiques qui s’annoncent

Nnimmo Bassey

2e PARTIE – LE BAL DES FAUX SEMBLANTS ET DES FAUSSES SOLUTIONS

La folie des COP

Pablo Solòn

Le climat des affaires !

Susan George et Maxime Combes

Géoingénierie : confier notre avenir à des apprentis-sorciers ?

Clive Hamilton

Faut-il financiariser la planète pour la sauver ?

Tamra Gilbertson and Joanna Cabello

Du mirage de la croissance « verte » à un monde post-croissance

Philippe Bihouix

3e PARTIE – ABANDONNONS LES FOSSILES, PAS LA PLANETE !

Rien ne sert d’attendre Paris pour démarrer la bataille. Vive la résistance !

Bill Mc Kibben

Le futur est ouvert ! Quelques leçons du tournant énergétique allemand

Stefan C. Aykut

Bonne nouvelle pour le climat !

Guy Aurenche

Creuser pour survivre, la loi d’airain du capitalisme

Maxime Combes

La malédiction de l’abondance : extractivisme et sous-développement

Alberto Acosta

L’œuvre d’art (et d’activisme) à l’âge de l’Anthropocène

John Jordan

Comment faire plier une multinationale climaticide

Jon Palais

Conclusion – Résister et créer les alternatives pour la transition

Geneviève Azam

Appel de la société civile « Laissons les fossiles dans le sol pour en finir avec les crimes climatiques » et 100 premiers signataires

Écrit par : Sven | 01/09/2015

J'aime bien Drac,je n'ai pas rêver,je me souviens d'une video ou l'on entend clairement Drac dire pour qui il vota,car il "n'y avait plus que ça".
Dans d'autres videos ou debats,son opinion m'intéresse,il me parait plus lucide que San Giorgio.
$10...je vous souhaite bonne pêche ;) Une pêche amusante et qui sera avec un peu d'experience,rentable!:un lieu ou le courant est faible,votre gaule de 3 ou 5 metres n'aura comme ligne qu'un fil sans bouchon,un petit plomb sur le fil a 1m de l'hameçon environ qui lui devra être très petit,sur cet hamećon vous piquerez comme appât les mouches de chez vous ou les même,celles sur le cul des vaches,veillez a dechiqueter le moins possible les mouches elles flotteront plus longtemps ainsi;placez vous si possible dos au vent lors de la pêche,et vent moderé sera idéal.banc d'ablettes et chevesnes rafollent de ces mouches!

Écrit par : Dominique | 01/09/2015

Friedman cet ami qui vous veut du bien....
Article étrange sachant qu'il vient d'un type qui a créé une boite qui, semble t'il, est au coeur du combat encore aujourd'hui contre toutes les tentatives de réaction.

Sur le texte uniquement, difficile de reprocher aux seuls qui ont au moins tentés de changer ce cours des choses, de proposer une alternative, d'avoir entrainé avec leur chute la réalisation de ce contre quoi ils réagissaient.

Compte tenu du pédigrée de l'animal plus que déculpabiliser l'Europe de ce dont on l'accable depuis 70 ans, l'idée qu'elle est seule responsable est surement le fil rouge de son billet.

Reste des formules intéressantes.
"The train wreck that Hitler made of Europe created a secularism not only in relation to Christianity, but in all attempts to recreate the depth of European culture."
Le passage sur l'ordinateur aussi.

Écrit par : Cotuatos | 02/09/2015

Merci S10, pour le lien.

Écrit par : Blaise Suarès | 02/09/2015

Ouais, Friedman est un ricain de 1ere génération, d'origine inuit hongrois. J'ai lu son bouquin dernièrement "Flashpoint: the emerging crisis in Europe". Intéressant pour comprendre le POV US sur l'Europe. On aura remarque son franc parler au sujet de l’Allemagne son choix a faire dans une vidéo récente. C'est intéressant de voir que la perspective historique de l'Europe vient de ce type plutôt que de l’élite européenne (lol), et qui reprend des thèses développées par Vennner dans son livre "le siècle de 1914". Évidemment aucune mention de l'immigration et de ses conséquences en futures crises internes dans les États Ouest européen.

Écrit par : C2 | 02/09/2015

https://www.youtube.com/watch?v=ruv778L0FBQ

La lutte des ethnies

Écrit par : Rob | 04/09/2015

Onfray tape dans le mille.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2015

ouais, courageux ce type.

il sait trés bien qu'il se met à dos -définitivement- tout l'establishment vu les réseaux du sinistre BHV. pas donné à tout le monde..

Écrit par : hoplite | 04/09/2015

Onfray a franchit le rubicon. A moins que sa mission soit de nous démoraliser un peu plus encore, quitte à égratigner bhl. Cela dit, on peut retourner le dispositif comme un gant : il peut tenter de nous démoraliser, du moment qu il attaque bhl et les facteurs de guerre.

Le dénouement est proche : économiquement, le poids des cafards du mo est insoutenable dans des pays européens exsangues.

Le dilemne sera actuel et incontournable bientôt : l avenir collectif ou son confort individuel.

Je crains que le second ne l emporte chez les " militants".

Ce qui n est pas fait en periode calme, maintenant en somme, ne le sera pas en période urgente.

Écrit par : Three piglets | 04/09/2015

Onfray courageux...ouais...
Oui, il tape sur BHL, mais si on regarde l'interview complète il dit aussi :
Mais bien sûr qu'il faut accueillire tous ces migrants, et pas seulement dire qu'on va le faire...il y a plein de villages vides en France et des retraités qui seraient ravis de faire de l'alphabétisation...blablabla...
Avec des amis comme ça, on n'a pas vraiment besoin d'ennemi.

Écrit par : Jazzman | 04/09/2015

@ TP

"Le dilemne sera actuel et incontournable bientôt : l avenir collectif ou son confort individuel.

Je crains que le second ne l emporte chez les " militants".

Ce qui n est pas fait en periode calme, maintenant en somme, ne le sera pas en période urgente."

Des droitards, en somme... Vivement le moment de vérité ! Nous pourrons sonder les reins et les cœurs...

Écrit par : Calliclès | 05/09/2015

Mon compatriote Onfray a plein de bons côtés (comme assurer la transmission d'un certain savoir via l'université populaire de Caen), mais il est progressiste, nostalgique des hussards noirs, qui lui ont permis une ascension sociale au mérite (père ouvrier agricole, mère femme de ménage) et vient de l'extrême gauche - il avait appelé à voter Besancenot en 2007. Il lui reste des scories. Laisser-le finir sa mue. Une mosquée dans son village, des "migrants" sous fenêtres peuvent le faire réfléchir.

Écrit par : Sven | 05/09/2015

Les commentaires sont fermés.