06/09/2015
double standard
FIGARO. - La photo tragique d'Aylan Kurdi a ému l'Europe entière. Est-ce une prise de conscience de la tragédie migratoire à laquelle nous assistons?
Jean-Pierre LE GOFF. - Cette photo n'est pas seulement tragique, elle est insoutenable. En montrant le cadavre d'un enfant, elle fait surgir un flux d'émotions difficilement maîtrisables qui, une nouvelle fois, risque de tout emporter sur son passage. Quand certains journalistes osent poser la question: «Comment auriez-vous réagi si c'était votre enfant?», que pouvez-vous répondre? Cette question me paraît monstrueuse car elle paralyse d'emblée l'interlocuteur et le condamne à se sentir coupable. Je trouve indécent et immoral le fait de se servir de la photo d'un cadavre d'un enfant pour prétendre faire prendre conscience de la gravité du mal et de la situation tragique de ces populations. S'exerce une forme de chantage émotionnel qui suscite moins une prise de conscience - qui suppose précisément la capacité d'un recul réflexif - qu'un sentiment d'impuissance et de culpabilité malsaine. L'expression débridée de l'indignation donne lieu à une sorte de surenchère qui s'étale dans les médias et les réseaux sociaux. Nous sommes dans une société non seulement bavarde, qui a tendance à considérer qu'on a agi sur le monde quand on a beaucoup parlé à son propos, mais dans une société «communicationnelle» où les images chocs et les réactions émotionnelles l'emportent de plus en plus sur la raison. (...)
**************************************************************************
"Clôture anti-clandestins : la classe politico-médiatique fustigera-t-elle autant Israël que la Hongrie ?
Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu dimanche que son pays ne se laisserait pas « submerger » par des réfugiés syriens et africains et annoncé le lancement de la construction d’une clôture à la frontière avec la Jordanie.
« Nous le laisserons pas Israël être submergé par une vague de migrants illégaux et d’activistes terroristes », a affirmé M. Netanyahu lors du conseil hebdomadaire des ministres, au lendemain d’un appel du chef de l’opposition, Isaac Herzog, à accueillir des Syriens fuyant la guerre civile." source
**************************************************************************
certaines vies et certains pays n'en valent pas d'autres, dirait-on.
21:05 | Lien permanent | Commentaires (47)
Commentaires
Excellent article suisse au sujet de l'indigne manipulation des masses par l'émotionnel.
"Ce voyeurisme macabre fait taire la raison, pour un temps, mais la raison ne saurait s'exclure de façon permanente du débat sur l'immigration. Il en va de l'avenir d'autres enfants, européens cette fois, et du monde dans lequel ils vivront."
http://www.lesobservateurs.ch/2015/09/04/strategie-de-lenfant-mort/
Écrit par : dizemanov | 05/09/2015
Comment traduire "story telling" ?
Cette photo était inévitable : on a attendu le bon moment (faire basculer l'opinion publique ) ou pire encore le bon cliché .
Écrit par : alain21 | 05/09/2015
PROFIL DE NILUFER DEMIR, LA PHOTOGRAPHE DU CLICHE SUR LA PLAGE...
Elle travaille pour Doğan Medya Grubu, un holding qui possède CNN TÜRK.
Sous le contrôle du gouvernement turc, le groupe est connu pour censurer les manifestations d'opposition kurde.
A 6 h du matin, la photographe était sur la plage. Au bon endroit et au bon moment... la mise en scène des vautours ...
http://www.perfil.com/internacional/Habla-la-fotografa-que-retrato-al-nino-sirio-Queria-mostrar-el-dolor-que-yo-senti-20150903-0029.html
Écrit par : dizemanov | 05/09/2015
https://www.youtube.com/watch?v=FPr2WOGSMtI
Voila se que denonce le figaro. Ses journaleux et ses politiciens sont des ordures. Ils sont fous de prendre les gens pour des cons. Ils faut qu ils arretent.
Écrit par : libherT | 05/09/2015
Ne me dites pas qu'ils auraient déplacé le corps du malheureux #aylan juste pour faire une meilleure photo ??!!
https://twitter.com/Revolte_Fiscale/status/640128528890109953/photo/1
Écrit par : dizemanov | 05/09/2015
Mon fils était tombé dans le panneau, ayant un enfant de l'âge du petit Aylan.
Il m'a suffi de lui dire que nul ne sait comment cet enfant est mort. La mer rend des corps décomposés et à moitié rongés. Ce petit est intact. On ne peut s'empêcher de penser à une mise en scène macabre. Un petit Chrétien sacrifié sur l'autel de la migration-coup de force muslim ?
D'autre part, combien d'enfants qui arrivent dans des familles gonflées de haine anti-européens seront plus tard des décapiteurs des nôtres ? Ca calme...
On voit les effets : même les bleds paumés de 100 habitants veulent des "réfugiés".Ils en réclament...
Or, ces réfugiés font une guerre d'invasion.
Bah...
Écrit par : Carine | 05/09/2015
Au fond, toussa ne fait qu'accelerer le processus de substitution ethnique que connaissent les peuples europeens depuis ds decennies. Et a le merite d'obliger chacun a choisir son camp. Les masques tombent et ya du monde dans le camp des saints.
Impuissance etatique et radicalisation des fds. Preference etrangere, pauperisation des autochtones. Les choses deviennent plus claires, meme pour les leçteurs du figaro...
Finalement, c'est du temps gagne.
Écrit par : hoplite | 05/09/2015
https://fr.news.yahoo.com/plusieurs-milliers-personnes-rassembl%C3%A9es-%C3%A0-paris-soutien-r%C3%A9fugi%C3%A9s-160150200.html?.tsrc=samsungwn&.sep=table
Article hallucinant de l afp. Entre ginette 60 ans, et Bertrand 71 ans qui reclament des migrants, tout cela dans le style propagandiste de l afp, c'est un exemple réel de la situation generationnelle en France.
8500 pax, c'est rien. Surtout avec, comme par hasard, la licra et sos racisme derrière, jouant la triangulation à fond.
Écrit par : Three piglets | 05/09/2015
J'entendais ce matin une femme qui disposait de plusieurs appartements vides et qui était à les ouvrir aux "réfugiés" qui viennent d'un pays si lointain et qui ont beaucoup souffert et toussa ....
Parce que les FDS pauvres (ou même les étrangers en situation régulière) , ils puent de la gueule ??? C'est pour çà qu'elle ne s'en occupe pas ?
Écrit par : alaiin21 | 05/09/2015
"Ces réfugiés qu'on assassine, c'est nos enfants qu'on sacrifie"
o_O
Vite, des assistants de vie pour (torcher) nos baby boomers.
Bientôt "J'offre ma fille aux migrants pour qu'ils arrêtent de prostituer la leur"
Le texte de Bérard et Freund toujours. Comment calmer un bon coup ce trait si européen, et mettre à nu cette fausse affection, leur putain de narcissisme hallucinant, et justement leur indécence à eux ?
Écrit par : Cotuatos | 06/09/2015
Les com sous l'article de TP valent le détour.
Écrit par : Cotuatos | 06/09/2015
Il faut regarder la situation avec raison et froideur :
La ou, dans les années 80, les zorganisations juives mobilisaient 500 000, ici, en 2015, c'est moins de 10 000 cafards, dont la moitié a plus de 65 ans et l autre , des cpf, avec quelques peoples pour la photo afp.
Ce n'est pas " la France" qui se mobilise comme l aimeraient l ecrire les putasses médiatiques.
Non, moins de 10 000 guignols. Soutenus par les habituels reseaux de l eni interieur. La capacité de mobilisation de l eni s effondre.
Manif qui a pris, d ailleurs, un virage anti assad.... donc politiquement non neutre.
Écrit par : Three piglets | 06/09/2015
Les masques tombent.
http://breizatao.com/2015/09/06/syrie-lintervention-russe-veritable-explication-de-la-campagne-de-propagande-en-faveur-des-migrants/
1/ le département d'Etat américain a ouvertement mis en garde la Russie contre un engagement direct en Syrie.
2/ la Russie a averti la Turquie que des avions de chasse et des avions de transport militaire russes allaient emprunter un couloir aérien au dessus du détroit des Dardanelles durant tout le mois de septembre.
3/ les israéliens, affirment qu'ils ont intercepté de très nombreuses discussions en russe entre des avions opérant en Syrie et le contrôle au sol.
4/ intensification des mouvements de navires russes entre la mer noire et la Syrie.
5/ attaque terroriste par des combattants de l'état islamique contre une base militaire russe au Daghestan.
Ces éléments conjugués plaide en faveur d'une implication directe de la Russie.
Washington faisait la sieste et Moscou en a profité pour avancer ses pions.
Quant à l'Europe, elle voit s'abattre sur elle ce dont elle s'est rendue complice en participant au complot international contre la Syrie.
MAINTENANT ON RISQUE DE NOUS PARLER DU MISTRAL DANS LE CIEL DE SYRIE OU CA SE BOUSCULE DE + EN + ...
Perso, je propose une guerre franche et directe contre la Russie, guerre qu'on perdrai encore plus vite qu'en 40.
Une fois annexés, on ira mieux.
http://www.palestine-solidarite.org/analyses.israel_shamir.040915.htm
http://bit.ly/1QgeCUL
http://www.nouvelordremondial.cc/2015/09/05/poutine-admet-que-larmee-russe-soutient-larmee-syrienne/
Écrit par : dizemanov | 06/09/2015
Dim, ne nous emballons pas :)
TP, tu as raison, le spectacle bat son plein pour les ces nouvelles figures christiques que sont ces milliers de clandestins. Mais nos mediatiques et les quelques guignols clandestinophiles sont une minorite. Il semble que la majorite des francais soient hostiles a l'accueil inconditionnel de cette maree humaine orientale.
Le plus choquant dans ce barnum est l'instrumentalisation froide et degueulasse de la mort d'un petit garcon. Quant ces milliers de gamins irakinenset kurdes sont morts sous les bombes de la coalition ou quand des petits palestsont brules vifs a gaza, ca fait pas vraiment la une. On vo itplutot le sinistre Cukierman etsa "reponse proportionnee".
Garder la tete froide. Pas donne a tout le monde.
Écrit par : hoplite | 06/09/2015
Si la Russie intervient en Syrie, cela sera un tournant.
Sinon, comme par hasard :
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Raphael-Glucksmann-initiateur-de-la-manifestation-pro-refugies-avait-soutenu-la-guerre-en-Irak-34802.html
Évidemment.....
Écrit par : Three piglets | 06/09/2015
Le point particulier, ce n est pas une manif. Le point clé , c'est la représentation mediatique officielle.
Hier, j etais avec callicles a toulouse. Parait qu il y a eu une manif de 600 pax, nous n avons rien vu.
Ce sont les medias qui donnent un aspect massif a des choses qui n existent pas.
Objectif number one. P1
Écrit par : Three piglets | 06/09/2015
merci Hoplite!!
Écrit par : dizemanov | 06/09/2015
Sur le mythe des réfugiés fuyant la guerre et l'arnaque lacrymale récente:
"Ms. Kurdi, speaking Thursday in a Vancouver suburb, said that their father, still in Syria, had suggested Abdullah go to Europe to get his damaged teeth fixed and find a way to help his family leave Turkey. She said she began wiring her brother money three weeks ago, in €1,000 ($1,100) amounts, to help pay for the trip."
http://www.wsj.com/articles/image-of-syrian-boy-washed-up-on-beach-hits-hard-1441282847
Écrit par : Sven | 06/09/2015
Je viens de lire les 30 premiers commentaires affichés sous l'article yahoo mis en lien par TP. Donc soit yahoo est une annexe de fdesouche, soit la propagande n'a pas convaincu.
Mouarf!
sinon, oui, restons calme et buvons frais.
Écrit par : Popeye | 06/09/2015
mouais, presque trop beau pour être vrai tous ces comms réjouissants...doit y a avoir un biais (genre passé sur Desouche ou un autre site id avec afflus massifs de fds).
mais peut etre que non. possible. comme je le disais sais pas ou, tout ce bordel est un putain d'electrochoc pour les masses de cosaques sociologiques systémiques qui comprennent qu'on va loger ces dizaines de milliers de barbares tout prés d'eux avec la complicité de tous ces enculés de Raffarin et Coppé qui se donnent des airs de curés (d'ailleurs les églises sont en première ligne pour sanctifier ces foules...)7
« Méfiez-vous de ces cosmopolites qui vont chercher loin de leur pays des devoirs qu’ils dédaignent accomplir chez eux. Tel philosophe aime les Tartares pour être dispensé d’aimer ses voisins. » JJ Rousseau, l’Emile
je la sors pas mal en ce moment, ça calme bien les pitres qui te crachent leur compassion de merde à la gueule..ho ho
Écrit par : hoplite | 06/09/2015
Hop, ton milieu pro est aussi un biais social qui n est pas representatif de l ensemble du peuple.
Le biais du spécialiste choyé par le système, pensant avoir un avis supérieur sur des questions politiques, parce qu il maitrise un autre sujet totalement différent.
J ai chopé cet article par hasard. Je ne pense pas qu il y a biais particulier pour atterir sur une page yahoo.
Ici, l afflux joue le rôle d electrochoc, car il vient en contradiction flagrante avec des événements plus proches :
Charlie hebdo
L austérité économique
La punition des grecs.
L afflux concentre à lui 3 facteurs de dissonance cognitive:
Comment peut on acceuillir des futurs djihadistes potentiels alors qu on nous demande de nous serrer la ceinture et que l allemagne refuse une aide aux grecs qu elle accorde a un million de cafards?
Je demande aussi à voir la réaction en Allemagne de la pop.
Autre chose significative :
Comme je l ai deja dit, des amis sont hongrois ou vivent la bas.
Une barrière est érigée en ce moment, un reseau concertina en réalité.
Si la hongrie ferme sa frontière, c'est le debut de la fin de shengen.
On se rappelle, qu a l inverse, le debut de la chute du mur de Berlin, fut l ouverture des frontieres entre la hongrie et l'Autriche quelques mois avant.
La hongrie a t elle pour mission historique de venir en meche lente pour dynamiter les aberrations politiques? A confirmer.
2017 sera une bataille titanesque qui ne sera pas dans les urnes.
Écrit par : Three piglets | 06/09/2015
"Hop, ton milieu pro est aussi un biais social qui n est pas representatif de l ensemble du peuple."
ouaip. représentatif d'une minorité bourgeoise -de "droite" comme de "gauche" d'ailleurs- sans conscience politique réelle et pas menacée le moins du monde par le chaos ambiant.
"Le biais du spécialiste choyé par le système, pensant avoir un avis supérieur sur des questions politiques, parce qu il maitrise un autre sujet totalement différent. "
sans doute pour une partie. mais la majorité s'en tape, largement dépolitisée et sans avis personnel autre que la récitation du credo mainstream.
double standard toujours (Hongrie vs Israel)
"Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a prévenu dimanche que son pays ne se laisserait pas « submerger » par des réfugiés syriens et africains et annoncé le lancement de la construction d’une clôture à la frontière avec la Jordanie."
http://www.egaliteetreconciliation.fr/Cloture-anti-clandestins-la-classe-politico-mediatique-fustigera-t-elle-autant-Israel-que-la-34823.html
dissonance complémentaire, s'il en était besoin.
Écrit par : hoplite | 06/09/2015
Division du travail de sape:
Netanyahu préserve son pays du raz de marée migratoire.pendant que la licra et sos racisme appellent à ouvrir nos frontières... ensuite ces gens s'étonnent de la réaction épidermique qu ils provoquent.
Écrit par : Three piglets | 06/09/2015
Il y avait une fête de village dans mon bled ce weekend. J'ai été étonné de la la colère ressentie par la plupart des personnes que j'ai croisé , et d'horizons très différents , du paysan au petit notable. Je parle de colère pas d'exaspération ou d'indifférence , je pense que la fenêtre dont parle souvent TP n'est pas loin d'être ouverte.
Écrit par : Hugues capet | 06/09/2015
excellente analyse TP, un plaisir à lire.
merci.
Écrit par : Dizemanov | 07/09/2015
Exact, avec TP samedi à Toulouse pour planifier quelques p'tits trucs... Pas vu la manif citoyenne-vivrensemblesque vachement impliquée tu'vois...
En lieu et place, une espèce de braderie semi-festive, les rues blindées de zombies qui tâchaient péniblement d'oublier leur quotidien, une lourdeur accablante...
C'était vraiment très drôle.
Écrit par : Calliclès | 07/09/2015
http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/06/2171508-une-manifestation-contre-l-arrivee-de-la-legion.html#3pcaDmKQf8wgVj2x.9
Amusant. Lire les coms.
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
Unours, ton compatriote veut te faire passer un message :
http://www.rts.ch/info/monde/7058859-tariq-ramadan-l-europe-a-besoin-d-immigres-ils-sont-une-aubaine-economique.html
La moutarde monte inexorablement.
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
"partisan, il y a 17 heures - le 06/09/2015 à 20h17
on a qua leur filer immigrées et dans quelques temps ils demanderont la légion pour les faires partir"
En savoir plus sur http://www.ladepeche.fr/article/2015/09/06/2171508-une-manifestation-contre-l-arrivee-de-la-legion.html#4AticlEeQfRwRurh.99
ha ha!
Écrit par : hoplite | 07/09/2015
Rumeur de 4000 cafards djihadistes envoyés pour DaeUs en Europe.
Ce qui n est absurde si on lit le réseau voltaire, et meyssan qui nous expliquaient le transfuge des cafards d'un théâtre d op à un autre, en l occurrence la Libye et la Syrie.
Nous allons très vite le savoir.
Ces cafards sont un levier de pression utilisés par ceux parachutent des caisses de mun en Ei, sur les nations potentiellement rebelles comme la France.
Ce qui signifie que les vacances au creusot sont bientôt terminées. L alternative, ce sera le combat pour sa liberté ou sa soumission.
Autre chose?
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
Au Crotoy, pas au Creusot, pfff..
Écrit par : hoplite | 07/09/2015
@ TP
"Ces cafards sont un levier de pression utilisés par ceux parachutent des caisses de mun en Ei, sur les nations potentiellement rebelles comme la France."
Je ne sais pas quand a sauté l'opposition traditionnelle terrorisme de gouvernement / terrorisme d'opposition, ou si elle n'a jamais existé, mais nos amis les Yankees sont passés maîtres dans l'art de faire du terrorisme de gouvernement en le sous-traitant au terrorisme d'opposition. Que le terroriste de base soit un muzz violent et abruti ne change rien à l'affaire générale, on peut servir Allah et un autre en même temps.
"Ce qui signifie que les vacances au creusot sont bientôt terminées. L alternative, ce sera le combat pour sa liberté ou sa soumission.
Soumission = Vie. L'esclavage volontaire, toussa toussa... On pourra toujours leur faire bouffer du Xénophon, camarade, je crains qu'il leur faille un conflit généralisé et le chaos pour leur faire comprendre que NOUS sommes plus gentils qu' EUX :)
@ Hoplite
"Au Crotoy, pas au Creusot, pfff.."
Au gnouf le milouf !!
Écrit par : Calliclès | 07/09/2015
@ Calliclès
Ca va être sympa à Toulouse dans les mois qui viennent:
"Les maires concernés sont socialistes, divers gauche ou divers droite. Ils dirigent les communes de Saubens, Labarthe-sur-Lèze, Pins-Justaret, Roques-sur-Garonne, Pinsaguel, Eaunes, Villate, Ramonville, Roquettes, Lagardelle-sur-Lèze et Portet-sur-Garonne.
"Aucun républicain ne peut accepter de faire comme si ces hommes, ces femmes, poussés à quitter leur pays dans d'effroyables conditions, par la peur de la guerre, des répressions, par la misère, par la recherche tout simplement d'un avenir pour leurs enfants, cachaient en leur sein des terroristes", écrit le député Christophe Borgel sur son blog, appelant au sursaut "républicain"".
http://www.lepoint.fr/politique/migrants-des-elus-du-sud-de-toulouse-se-disent-prets-a-accueillir-03-09-2015-1961805_20.php
Ca va être rigolo à Ramonville, déjà que ça s'était bien dégradé ces derniers temps. Les ingés du CNES et les profs de la fac de science vont goûter aux joies de la diversité :-)
Quant à Roques et Portet, les cons aux mateurs vont avoir des surprises en sortie des centres commerciaux. Mauvais pour la grande distribution :-)
Écrit par : Sven | 07/09/2015
Bonsoir à tous !
Juste une petit mot pour tous les habitués. Qu'ils sachent que nous sommes beaucoup à les lire silencieusement. Merci pour vos échanges.
Merci au également au taulier pour l'hébergement et le friday wear.
H.S.: Winter is coming (for real)
Ici https://jacqueshenry.wordpress.com/2015/09/05/rechauffement-climatique-episode-6-fraude-scientifique-par-omission-leffet-du-soleil/
Écrit par : HS201509 | 07/09/2015
Très bon article de Kevin MacDonald traduit en français :
http://www.theoccidentalobserver.net/2015/08/le-phenomene-cuckservative/
Écrit par : Jazzman | 07/09/2015
@ Sven
Mon bled est dans la liste, le vôtre aussi ?
Pas mal de posture quand même chez les rad-soc, ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas grand-chose avec des dotations de l'Etat en baisse. L'argent est le nerf de cette guerre-là aussi....
Pauvre France périurbaine ! Moins de rond-points à 800 000 €, moins de bacs à géraniums et à bégonias... Toujours autant de conseillers municipaux septuagénaires, en revanche.
@ H5201509
Bonsoir à vous également ! Vous avez un pseudo assez singulier...
Écrit par : Calliclès | 07/09/2015
Le xenophon, c'est par la praxis qu il faut le comprendre. En première ligne.
Cette première ligne arrive sur nos côtes par flotteur.
Et en réaction, les hommes de fer aussi.
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
https://m.youtube.com/watch?v=nihpyNpuce4&feature=youtu.be
Se faire entretenir tout en augmentant le désordre dans une société déjà en crise profonde....Là, il est certain que la réconciliation ne sera pas possible.
Avez vous vu les photos du passage des clandos en hongrie?
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
http://www.lematin.ch/suisse/Couper-des-barbeles-c-est-un-des-gestes-les-plus-simples-qui-soient/story/15444590?utm_campaign=Echobox&utm_medium=Social&utm_source=Facebook
Unours?
Écrit par : Three piglets | 07/09/2015
@ TP
Ah, la Suisse... Ruth Dreifuss c'est pas très alpin en même temps :)
Écrit par : Calliclès | 08/09/2015
Bof, deux "compatriotes", un muslim et une lobbyiste.
N'étant plus très républicain, estimant que la peau est désormais la meilleure carte d'identité, ça me touche en fait assez peu.
Et comme tout cela dépasse largement les cadres nationaux, re-bof.
Écrit par : UnOurs | 08/09/2015
Je grommelais un peu quand Zemmour et Rougeyron disaient qu'il fallait se méfier de l'Allemagne, ou plutôt de l'établissement allemand.
Ils avaient raison.
Écrit par : UnOurs | 08/09/2015
J ai discuté avec un CPF a mon club de tir, il doit y en avoir deux ou trois. Il est bien integré et fais tres Français, bon j arrete les conneries.
Il m a dit qu il en avait marre de se pays ou il était de moins en moins en securité, ou la liberté etait de plus en plus menacé. Il pensais partir avec femme et enfants.
Quelle destination pourrais je lui proposer ????
Écrit par : libherT | 09/09/2015
J'attends d'ailleurs avec impatience le prochain grand entretien de Rougeyron et ce qu'il va dire sur l'Allemagne.
Écrit par : UnOurs | 09/09/2015
On recherche logement
Demandeurs d'asile: des milliers de lits inoccupés repérés
08 septembre 2015 | Par Michaël Hajdenberg
Comment loger les milliers de demandeurs d'asile qui vont arriver sur le territoire ? Près de 10 000 lits sont aujourd'hui inoccupés dans des centres de formation professionnelle. Le monde HLM a proposé 3 000 places sur 150 000 logements vacants. Sans compter les centres de vacances, les anciennes casernes ou encore les immeubles vides.
Casse-tête en perspective. Où loger les demandeurs d’asile qui vivent en France en attendant de savoir si on leur accorde le statut de réfugiés ? Bien sûr, des élus locaux et des citoyens tentent de proposer leur aide un peu partout dans le pays. Mais cela ne suffira pas, loin s’en faut. C'est à l’État de leur proposer un toit. Le ministère du logement a donc entamé des consultations tous azimuts et a déjà identifié certaines ressources comme les centres de formation professionnelle de l’association nationale pour la formation professionnelle des adultes (AFPA). Entre 5 000 et 10 000 places pourraient y être dégottées.
Le problème n’est pas nouveau. En théorie, des centres d’accueil des demandeurs ...
oui , c'est le début d'un article de Mediapart ,je sais ...Mais c'est utile de lire la prose de l'ennemi pour y lire des informations factuelles.
Écrit par : alain21 | 09/09/2015
j'ai oublié le lien
http://www.mediapart.fr/journal/international/080915/demandeurs-dasile-des-milliers-de-lits-inoccupes-reperes
Écrit par : alain21 | 09/09/2015
@ Calliclès
"Mon bled est dans la liste, le vôtre aussi ?"
Désolé de répondre si tardivement, j'étais en déplacement la semaine dernière. Je n'habite plus Toulouse depuis quelques années. Du point de vue territoires occupés, on parle souvent de la Seine St Denis ou de Marseille, mais Toulouse est, malheureusement, bien placé.
"Pas mal de posture quand même chez les rad-soc, ils savent très bien qu'ils ne peuvent pas grand-chose avec des dotations de l'Etat en baisse. L'argent est le nerf de cette guerre-là aussi..."
Pas grave, on augmentera les impôts des travailleurs français pour subvenir au besoin des migrants. Moins de droits pour les nôtres, plus pour les autres, la colère va monter.
Écrit par : Sven | 14/09/2015
Les commentaires sont fermés.