Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

26/09/2015

what else?

1507176_3_8dfc_une-petite-fille-libyenne-tient-une-pancarte_68a9f6f13709e00320d9f15f508a7681.jpg
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
Le 14 septembre 2015, un coup de tonnerre a retenti dans le ciel serein des certitudes démocratiques européo centrées quand le Conseil suprême des tribus de Libye désigna Seif al-Islam Kadhafi comme son représentant légal. Désormais, voilà donc un fils du défunt colonel seul habilité à parler au nom des vraies forces vives de Libye...
Les abonnés à l'Afrique Réelle et les lecteurs de ce blog ne seront pas surpris par cette nouvelle puisque, depuis 2012, je ne cesse d'écrire :
 
1) Que la pacification de la Libye ne pourra se faire qu'à partir des réalités tribales.
2) Que le seul à pouvoir reconstituer l'alchimie tribale pulvérisée par l'intervention militaire de 2011, est Seif al-Islam que son père, le colonel Kadhafi, avait pressenti pour lui succéder, et qui est actuellement "détenu" par les milices de Zenten.
 
Mes analyses ne procédaient pas du fantasme, mais du seul réel qui est que :
 
1) En Libye, la grande constante historique est la faiblesse du pouvoir par rapport aux tribus. Au nombre de plusieurs dizaines, si toutefois nous ne comptons que les principales, mais de plusieurs centaines si nous  prenons en compte toutes leurs subdivisions, ces tribus sont groupées en çoff (alliances ou confédérations).
 
2) L'allégeance des tribus au pouvoir central n'est jamais acquise.
 
3) Les bases démographiques des groupes tribaux ont glissé vers les villes, mais les liens tribaux ne se sont pas distendus pour autant.
 
Le colonel Kadhafi fonda son pouvoir sur l'équilibre entre les trois grands çoff  libyens, à savoir la confédération Sa'adi de Cyrénaïque, la confédération Saff al-Bahar  du nord de la Tripolitaine et la confédération Awlad Sulayman de Tripolitaine orientale et du Fezzan à laquelle appartiennent les Kadhafda, sa tribu. De plus, à travers sa personne, étaient associées par le sang la confédération Sa'adi et celle des Awlad Sulayman car il avait épousé une Firkèche, un sous clan de la tribu royale des Barassa. Son fils Seif al-Islam se rattachant donc à la fois aux Awlad Sulayman par son père et aux Sa'adi par sa mère, il peut donc, à travers sa personne, reconstituer l'ordre institutionnel libyen démantelé par la guerre franco-otanienne. Mais pour comprendre cela, encore faut-il se rattacher à la Tradition lyautéenne des "Affaires indigènes" et répudier l'approche universaliste des "cerveaux à noeud" du quai d'Orsay.
 
Aujourd’hui, les alliances tribales constituées par le colonel Kadhafi ont explosé ; là est l’explication principale de la situation chaotique que connaît le pays. En conséquence de quoi, soit l'anarchie actuelle perdure et les islamistes prendront le pouvoir en Libye, soit les trois confédérations renouent des liens entre elles. Or, c'est ce qu'elles viennent de faire en tentant de faire comprendre à la "communauté internationale" que la solution passe par les tribus... Certes, mais la Turquie et le Qatar veulent la constitution d'un Etat islamique et la justice internationale a émis un mandat d’arrêt contre Seif al-Islam...
 
Le 12 octobre, avec son habituel sens de la clairvoyance, sa célèbre hauteur de vue et son immense connaissance du dossier, BHL expliquera certainement cette évolution de la situation libyenne aux auditeurs de l'IHEDN (Institut des Hautes Etudes de la Défense nationale) devant lesquels il doit prononcer une conférence de "géopolitique". Il est en effet bon que les plus hauts cadres civils et militaires sélectionnés pour intégrer cet institut prestigieux, puissent écouter les analyses des experts les plus qualifiés...
 
NB : Au début du mois de novembre, aux éditions de l'Afrique Réelle, sortira mon livre intitulé "Histoire et géopolitique de la Libye des origines à nos jours" dans lequel, sur la longue durée, est mise en perspective la marqueterie tribale libyenne, clé de compréhension de la situation libyenne actuelle. Ce blog en rendra compte.
 

Commentaires


"Vive Coblenz !"

Écrit par : Dia | 26/09/2015

Maria D. (russe, Moscou) : "il est clair que les jeunes européens préfèrent que ce soient des jeunes soldats russes qui prennent les risques... eux , ils ont bien d'autres choses à faire : les parties de foot à la TV, les bars et les discothèques. Exactement comme les journalistes: je ne vois que les journalistes russes (hommes et femmes) risquer leur peau , que ce soit au Donbass ou en Syrie, ceux des médias occidentaux sont collés à la seccotine dans leurs rédactions ou leur fauteuil devant l'ordinateur."
Absolument.
Merci Maria ..... la conduite servile et l'attitude d'autruche des peuples d'occident est une honte collective terrible que ne peut aucunement atténuer leur soumission servile et totalement lâche à leurs Maitres odieux et pervers.
Et malheureusement, avec le prix du sang que la Russie va avoir l'honneur de verser pour lutter contre la barbarie, "attendez-vous à voir refleurir dans les médias gouvernementaux les "collectifs des mères de soldats" russes qui vont expliquer à quel point la Russie est une dictature et pourquoi "toute la population russe" ne veut pas faire la guerre en Syrie, etc." comme vient de l'écrire Boris Le Lay https://www.facebook.com/pages/Boris-Le-Lay/403505586497759?fref=nf

Écrit par : dizemanov | 26/09/2015

Les jeunes européens vont donc apprendre la genouflexion devant de la guerre d'importation.

Jeunes ou pas, j'attends de voir ca en local d'ailleurs, parce que dans les 90's le teuton pouvait vous balancer qu'il se sentait plus proche de vous que d'un ossie (Allemand de la DDR). Ca a fini par se tasser plus ou moins.

Avec du pseudo syrien...Ca va etre dur peut etre un peu plus qu'avec les "bouseux" de DDR (Qui sont curieusement ceux qui reagissent souvent epidemiquement a de "l'importation pas controlée") d'en faire un bon petit wessie.

Je repense aussi au sursaut de cet allemand quand je lui ait dit "demographiquement vous etes en train de disparaitre". Tout est dans le sursaut donc...

Écrit par : JÖ | 26/09/2015

"Je repense aussi au sursaut de cet allemand quand je lui ait dit "demographiquement vous etes en train de disparaitre". Tout est dans le sursaut donc..."

la bonne question est de savoir quel coût aura ce sursaut. si sursaut il y a.

Écrit par : hoplite | 26/09/2015

La question est plutôt : quel est le coût de l absence d un sursaut?

Écrit par : Three piglets | 26/09/2015

Le gamin de la photo a les compétences pour le concours de profs de la Seine-Saint-Denis :-)

ps putain Lugan a dit "longue durée" eu lieu de "temps long", salopiaud ! (je me comprends ;-)

Écrit par : S10 | 26/09/2015

To die, to sleep, no more ....

Européens, lâches européens mes frères, pendant que vous dormez du sommeil de l'injuste se noue et se joue, à deux pas de vos fenêtres, la paix .. ou la guerre et l'avenir du monde ....
Russie +Chine+Iran contre U$A+Turquie+Emirs Wahabites et IsraHell .... sans oublier l'U€, cette gueuse vénale, inconsciente et soumise, placée par ses Maître$ sous la déferlante continue d'une marée humaine afro-tafkiriste qui la transforme en manifestation d'une réalisation prophétique, en camp des saints.


Un porte-avions chinois arrive au port syrien de Tartous
Blog sur le Moyen Orient et l’Afrique du nord du 11 septembre 2015
Jean René Belliard, auteur de "Beyrouth, l'enfer des espions", publie une newsletter quotidienne accessible aux abonnés uniquement. Elle donne chaque jour un résumé des principaux évènements qui se déroulent au Moyen Orient et en Afrique du nord, rédigé à partir des informations réunies sur place par une quinzaine de correspondants. Ci-après un court extrait de la newsletter du 26 septembre 2015.
Pour vous abonner, demander des informations à
ptolemee@belliard74.com


Un porte-avions chinois arrive au port syrien de Tartous (辽宁号航母抵达塔尔图斯港)

Le porte-avions chinois Liaoning-CV-16 est arrivé au port syrien de Tartous, accompagné par un croiseur lance-missiles. Le porte-avion chinois avait traversé le Canal de Suez le 22 septembre dernier.
Les Chinois auraient l'intention de déployer en Syrie, vers le milieu du mois de novembre, un escadron de chasseurs J-15 appelés "requins volants". Certains d'entre eux seront stationnés sur le porte-avion et d'autres sur la base de Hmeimeim/Bassel al-Assad proche de Lattaquié. . Les Chinois devraient également amener en Syrie des hélicoptères Z- 18F spécialisés dans la lutte anti-sous-marine et des hélicoptères d'alerte Z-18J. 1.000 Marines chinois seraient également amenés sur place pour combattre aux côtés de leurs homologues russes contre les Jihadistes de l'Etat Islamique et d'al-Qaïda.
Tout comme l'infanterie de marine russe aura mission de pourchasser les Jihadistes originaires de Tchétchénie et du Caucase, les Marines chinois pourraient se voir confier la mission de mettre hors de combat en priorité les Jihadistes ouïghours originaires de la province chinoise du Xinjiang à majorité musulmane. Ni Vladimir Poutine ni le président chinois Xi n'ont l'intention de voir ces Jihadistes revenir dans leur pays d'origine.

Jean René Belliard

http://jrbelliard.blog.tdg.ch/archive/2015/09/26/un-porte-avions-chinois-arrive-au-port-syrien-de-tartous-270430.html


.... and by a sleep to say we end The heart-ache ....

Écrit par : dizemanov | 27/09/2015

ISIS ou la Syrie, Monsieur Fabius?

Si c'est la Syrie que vous choisissez d'attaquer, le peu d'âme encore vierge qui vous reste disponible à mettre dans la balance au moment du grand départ sera éternellement maudite car coupable d'avoir conduit la France à déclencher une Troisième Guerre mondiale.

http://t.co/OGVM51z92n

Écrit par : dizemanov | 27/09/2015

TP: ben...effacement demographique, ethnique, culturel des europeens de souche sur un temps court.

Écrit par : hoplite | 27/09/2015

Ce qui m'a frappé c'est ce sursaut physique, reelement, il a sursauté...

Pour lui l'immigré c'est de la main d'oeuvre...Mais pourquoi avez vous besoin de main d'oeuvre ? Il ne s'etait jamais posé la question !? Pour les hopitaux m'a-t-il dit ? Pour qui dans les hopitaux ? Pour les vieux ? Y aurait-il trop de vieux ?
(Attali parle-t-il allemand ? bref...)

Aucune conscience de l'enjeu réel(Pas au niveau de l'etat, là c'est autre chose), les allemands sont tres souvent des "homo economicus".
C'est logique historiquement (Encore une fois, les ossies l'etaient moins).

Ha celui qui m'a lancé que le but universel etait de "boire du Coca et d'etre prospere dans la societe de loisirs"....

Au moins il formule les choses(sic), mais pour pleins d'allemands, s'agit plutot de bosser, de la "carriere".

C'est plus important que de faire des gosses d'ailleurs...
(Constaté en réel)

Écrit par : JÖ | 27/09/2015

"La question est plutôt : quel est le coût de l absence d un sursaut?"

Qu'on soit les derniers des Mohicans et que nos enfants soient vraiment dans la merde.

D'ailleurs, c'est ce qui en fait réfléchir certains. "Oh le pauvre petit noyé. Quand je vois ça, je pense à mon(a) fils(le). Pense à son avenir quand ici ça sera comme en Syrie dans 10 ans". Ca commence à faire effet.

Écrit par : Sven | 27/09/2015

"TP: ben...effacement demographique, ethnique, culturel des europeens de souche sur un temps court."

Si ça se produit, ça voudra dire que nous ne valons pas plus que des Amérindiens ou des Aborigènes, c'est-à-dire pas grand-chose...

Écrit par : Calliclès | 27/09/2015

"Si ça se produit, ça voudra dire que nous ne valons pas plus que des Amérindiens ou des Aborigènes, c'est-à-dire pas grand-chose..."

l'exemple amérindien est utile, il permet de comprendre que même une civilisation parfaitement adaptée à son environnement comme celle des amérindiens peut disparaître en peu de temps et sans le moindre mémorial shoatique...et ces hommes n'étaient pas moins valeureux que nous, pas moins désireux de survivre ou de transmettre leur vision du monde (bien plus cohérente et respectueuse de notre monde que la vision occidentale et chrétienne, prédatrice et universaliste). et pourtant ils ont disparu par les maladies, le fer et le feu.

la situation de l'Europe et de l'immigration extra-européenne est certes toute autre mais la rive méditerranéenne orientale fut chrétienne avant d'être musulmane...rien n'est écrit.

Écrit par : hoplite | 27/09/2015

Comme souvent, la patience était donc la bonne stratégie .... la guerre froide vient d’être perdue en 2015.

Le président russe Vladimir Poutine a clairement laissé entendre qu’il ne laissera jamais tomber son allié syrien. C’était une ligne bleue depuis qu’une rumeur moscovite avait évoqué en 2012 que les dirigeants militaires russes étaient prêts à se battre jusque dans les rues de Moscou afin d’empêcher une chute de la Syrie aux mains de ce qu’ils identifient comme le loup. Cet animal occupe une place à part et primordial dans l’imaginaire russe.

Les russes ont été les premiers à voir venir le coup, et de très loin. La chute de Damas aurait inévitablement entraîné celle de Téhéran et par un effet domino, la chute de Téhéran aurait ouvert les portes de l’enfer sur toute la Russie méridionale et toute l’Asie centrale. Pour les russes, l’objectif, la cible du Printemps Arabe était clair, net et précis: Moscou et Pékin ainsi que les pays relativement affranchis de la tutelle invisible de l’empire.

Aussi paradoxal que cela puisse paraître, avec cette affaire Syrie de Washington vient de se tirer non pas une balle mais une roquette dans le pied en ruinant tous ses efforts au Moyen-Orient et en Europe depuis 1945. A quoi ont servi des trillions de dollars investis dans des guerres hyper-coûteuses comme en Irak en 1991 et en 2003 pour qu’en fin de compte, Moscou s’installe au vu et au su de tout le monde à Baghdad, Téhéran et Damas? A ce rythme, et il est à cadence élevée puisque des informations concordantes font état de l’arrivée quotidienne de dizaines d’avions cargo militaires russes sur les aérodromes syriens, irakiens et iraniens, la fameuse Guerre Froide (1947-1991) vient d’être perdue à posteriori par les Etats-Unis.

La guerre en Syrie continuera jusqu’au second semestre de l’année 2016. Et peut-être bien au delà. Mais la coûteuse opération orchestrée par certains services de renseignement de pays de l’Otan visant à inonder l’Europe orientale et centrale de réfugiés Moyen-Orientaux n’aura servi à rien. La partie ayant commandité la guerre en Syrie doit certainement être novice en matière de géostratégie. A trop forcer sur la corde, elle a fini par ruiner ses propres gains.

Les annonces de frappes aériennes par certains pays sur le mini-Etat crée par Daech (qui n'est qu'une farce pour les observateurs avertis) ne sont pas plus efficaces qu’une publicité pour dentifrice au milieu d’un village frappé par la sécheresse et où les robinets sont vides. En fait l'empire a perdu et chez ses vassaux, on gère comme on peut le sauve-qui-peut. Encore une fois et c’est probablement la fois de trop, Moscou vient de prouver qu’elle dispose de véritables stratèges. En face, mis à part beaucoup de propagande et de manipulations, c'est le néant.

Restent les pleureuses professionnelles. Encore est-il qu’elles se font plus pudiques en matière de lamentations : on réclame moins le départ de M. Al-Assad, qui semble désormais inévitable dans l’élaboration de toute ébauche de sortie de crise visant à mettre fin à cette guerre interminable et dont l’impact stratégique dépasse de loin les enjeux traditionnels de la région. (Strategika).

Écrit par : dizemanov | 28/09/2015

Très bonne analyse transmise par dimezanov, mais je me permets quelques compléments :
- Toutes ces guerres (y compris la guerre froide en elle-même) n'ont pas servi à rien car ce qui compte pour le complexe militaro-industriel judéo-maçonique américain, c'est de les faire, pour le pognon que ça rapporte. Perdre ou gagner c'est presque un détail (copyright JM Lepen) d'autant que souvent ils arment les deux camps...
- De même pour l'inondation de l'Europe par des réfugiés, qui nous aura quand même fortement affaibli et nous aurait probablement tués définitivement si "on" avait laissé faire. Car il n'y a qu'une explication possible à la volte-face spectaculaire de Merkel avec fermeture des frontières : "on" lui a fait très peur, à elle ou à ses chefs.

Écrit par : Jazzman | 28/09/2015

"on" ?
Les russes ?

Écrit par : JÖ | 28/09/2015

"La marqueterie tribale libyenne"..Dugan sait!il sait parfaitement de quoi il parle.

@ Dim' j'ai gardé contact avec des gens que j'ai déménagé tel ce medecin (conseil de l'ordre il m'apprenait) il est rarement en France,il est souvent a l'ouvrage au Liban,j'ai donc essayer de lui faire dire des choses..il me disait seulement "y'a du fric la bas"Liban donc).

Écrit par : Dominique | 28/09/2015

Je ne sais pas qui est ce "on"...

Écrit par : Jazzman | 28/09/2015

le complexe militaro-industriel judéo-maçonique américain

Putain celle la c est du lourd.... Il manque plus que les islamo-coco-putino-gaullo-africain, et la c est la totale.

Écrit par : libherT | 28/09/2015

"Putain celle la c est du lourd.... Il manque plus que les islamo-coco-putino-gaullo-africain, et la c est la totale."

:)))

Écrit par : hoplite | 28/09/2015

Merci, Dimizanno, pour vos lumières, je ne sais comment je vivrais sans elles.

La Russie vient donc, dit Diz, de gagner la guerre froide ! Merci, Diz.


P.S. Hoplite, merci pour la vidéo avec Blondie (et madame Mendez); c'est fort joli.

Écrit par : Horpor | 28/09/2015

de rien, Horpor, c'est un plaisir:)

Écrit par : hoplite | 28/09/2015

L'Egypte nous achète donc le stock d'invendu : Rafale et Mistral.
Financement :

10 % cash, acompte versé par ce paradis des droits de l'homme et surtout de ceux de la femme, notre bailleur, notre meilleure alliée qui est devenue notre Maître, l'Arabie Saoudite.
90 % crédit Coface assurance garantie par l'Etat Français !!!!

Notre gouvernement est dépendant des largesses des saoudiens pour l’argent, ce sont ces derniers, et non les dirigeants du gouvernement qui contrôlent la situation, puisque la main qui donne est au dessus de la main qui reçoit.

http://www.businessbourse.com/2015/09/24/vente-des-mistral-a-legypte-escroquerie-intellectuelle/

PS/ je ne pourrai dire mieux qu'Hoplite "de rien, Horpor, c'est un plaisir:)".

Écrit par : dizemanov | 29/09/2015

Ce qui est merveilleux, c'est que les services secrets occidentaux et plus précisément les services US se sont plantés avec l'opération "Innondons l'UE de migrants".
Erreur de timing... les réfugiés sont partis suite à Daech et non à cause des frappes russes...
Il faut savoir être patient avec les tordus... ils finissent toujours par se se tromper ...

Écrit par : dizemanov | 30/09/2015

LE COUP DE PATTE DE L'OURS PEUT ETRE D'UNE RAPIDITE STUPEFIANTE.

Le «plan blitzkrieg à la libyenne» pour la Syrie élaboré en secret mais évoqué publiquement ici
https://youtu.be/_5MRJYA4qrQ
par deux vantards, les compères Mc Cain et BHL en personnes, plan mis en oeuvre depuis il y a maintenant un peu plus de 2 ans a donc capoté.
Tout a raté. Tout.
Dernier raté en date, ce qui devait être une magistrale opération de manipulation de dimensions bibliques, l'opération "Innondons l'UE de migrants", cet étrange, soudain et massif lâcher de migrants à partir de la Turquie, pivot de l'OTAN, ces flots de migrants présentés comme syriens - il y en a mais ils sont minoritaires -; qui devaient stupéfier et conditionner l'opinion américano-occidentale et, en faisant brusquement monter en pression l'opinion européenne, devait servir de prétexte (le coup de la "légitime défense" que n'a pu se retenir de lâcher ce prétentieux de Valls) à une agression militaire de grande envergure contre la Syrie d'Assad avec le concours de l'Etat Islamique et des groupes d'affreux similaires.
Précisément cet Etat Islamique et tous ces groupes d'affreux que Poutine est en train de vaporiser consciencieusement.
Tout était donc prêt à être déclenché à partir de la Turquie.
Ne manquait plus que le feu vert d'Obama.
Mais, dramatique erreur de timing, les Russes ont ruiné les plans des Occidentaux en intervenant brusquement au Levant.

Le même genre de réaction fulgurante des russes qu'en Crimée contre les projets d'installation militaires US dans la péninsule.

Trop tard, donc l'ours s'est installé en force dans la tanière. Et il mord.

Écrit par : dizemanov | 02/10/2015

Les commentaires sont fermés.