06/10/2015
what else?
(...) Le site Strategika51 a publié le 2 octobre une nouvelle selon laquelle un “incident” avait eu lieu dans la nuit du 1er au 2 octobre 2015 entre quatre F-15I israéliens et six Su-30SM russes sans doute dans une zone proche (mais au large de la Syrie, par la mer) de la ville de Lattaquié, près de laquelle se trouve la base de Jablé/Hmimim où les Russes ont déployé une part importante de leur contingent aérien. Les F-15I israéliens, considérés comme de chasseurs lourds multi rôles sembleraient donc avoir approché par la mer, tandis que les Su-30SM, également chasseurs lourds multi rôles, auraient décollé et volé “en direction de Chypre”, c’est-à-dire également au-dessus de la mer, vers la trajectoire des avions israéliens. Le site précise que les Israéliens survolent régulièrement la région de Lattaquié et de la base de Jablé/Hmimim depuis plusieurs mois, toujours à partir d’un plan de vol qui les fait survenir au-dessus de la zone syrienne à partir de la mer.
Le texte de Strategika51 décrit ainsi l’interception et les circonstances qui l’ont caractérisée : « Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15. Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparés à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban. L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre “appareils ennemis” (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.
» Cet “incident” entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les Russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington. »"
15:41 | Lien permanent | Commentaires (19)
Commentaires
De plus, pour le moment, cet incident n'est pas officiellement reconnu, alors qu'est-ce que cela change ?
Enfin, les Russes avec leurs zincs peuvent éventuellement résister à des F15, mais ils n'ont guère des chances face à F18, quant à leurs chances de survie face à F22, ne faites pas rire la galerie.
Écrit par : Horpor | 06/10/2015
Horpor, dites en plus. en quoi cette source n'est-elle pas crédible, selon vous?
Grasset, qui ne semble pas choisir ses sources à la légère lui accorde un certain crédit, dirait-on.
Écrit par : hoplite | 06/10/2015
Ah si d'autres crochus pouvaient prendre des leçons de conduite dans d'autres domaines, ce serait un plaisir.
Cela et le coup du rafiot yankee qui s'est fait un frayeur en Mer Noire, c'est sympa.
Merci les Russes.
Écrit par : S10 | 06/10/2015
L'armée de l'air Israëlienne, c'est 84 F15 et 324 F16. Zéro F18.
Les Turcs ont des F4 (le bon vieux Phantom de la guerre du Vietnam) et des F16.
Vous les sortez d'où vos F18? Du pont d'envol d'un porte-avions américains? Et vous pensez sérieusement que la Navy mettrait ses F18 en posture ambigüe au dessus du territoire Syrien alors que des avions russes sont dans la zone?
Un peu de sérieux mon vieux!
Écrit par : Popeye | 06/10/2015
Honnêtement, je pense que vous devriez retourner sur Call of Duty ou Battlefield...
Pour la chose militaire, bizarrement je m'en remets à l'avis des miloufs, mon paternel en premier
Écrit par : Calliclès | 06/10/2015
http://military.people.com.cn/n/2015/0928/c1011-27640530.html
Et puis on a bien rapporté les incidents entre les avions russes et turcs dans la presse mainstream, Erdogan a protesté publiquement et de manière véhémente. Je ne vois pas pourquoi celui-ci aurait été caché. Toutes sortes d'histoires farfelues circulent sur le net en ce moment : la guerre de l'information fait rage. J'ai même lu que les Israeliens partageaient avec les Russes des informations sur les rebelles syriens et qu'Israel était même près à collaborer avec le Hezbollah ...
https://www.middleeastmonitor.com/news/middle-east/21466-israel-to-provide-russia-with-intelligence-about-syrian-opposition
Écrit par : Symmaque | 06/10/2015
Écrit par : Three piglets | 07/10/2015
PS/ Vous remarquerez que les avions français sont en rose .... on se demande pourquoi ? ....
http://www.zerohedge.com/news/2015-10-06/how-close-us-and-russian-jets-are-dog-fight-above-syria
Écrit par : Dizemanov | 07/10/2015
http://www.minurne.org/wp-content/uploads/2015/10/resistance.pdf
Écrit par : Dizemanov | 07/10/2015
Écrit par : Horpor | 07/10/2015
"Calli, je joue à BF aussi. Cela me permet de réviser mon identif des ALI. :)"
TRAHISON !!!! ;)
Écrit par : Calliclès | 07/10/2015
Le conseiller du ministre ukrainien de l’intérieur, Anton Guerachtchenko, a appelé à divulguer des informations personnelles concernant les militaires russes combattant en Syrie « pour faciliter la tâche des djihadistes de l’État islamique ».
.... faciliter la tâche des djihadistes???? !!!!......
Écrit par : dizemanov | 07/10/2015
Plutot via des moyens mainstream.
Écrit par : JÖ | 07/10/2015
La Russie averti clairement les pays occidentaux et leur recommande fortement de retirer tous leurs agents qui encadrent et assistent les terroristes. La Russie est magnanime, elle ne souhaite pas qu'ils fassent partie du carnage à venir.
Appel du Général Kartapolov, chef de la Direction Principale des Opérations de l'Armée de la Fédération de Russie :
"Nous appelons à évacuer de la zone des opérations militaires tous les instructeurs occidentaux, conseillers et tous les collaborateurs rétribués par des contribuables américains".
"Nous conseillons également de cesser tous les vols dans la zone d'action de notre aviation."
Une esthétique pas du tout hollywoodienne mais un message tout à fait explicite : dégagez la zone immédiatement, ceux qui y restent ou y pénètrent le font au péril de leur vie et s'exposent à être détruit.
https://youtu.be/8eYtz5SAna4
Écrit par : dizemanov | 08/10/2015
ça promet ...
"After more than a year of round-the-clock drilling, large amounts of oil have been found on the Golan Heights. Estimates are that the amount of oil discovered will make Israel self sufficient for very many years to come.
Above and beyond the bureaucratic and environmental problems of pushing ahead with oil production, there are also the geopolitical considerations. The international community considers the Golan Heights, which was captured from Syria in 1967, as occupied territory and does not recognize Israeli sovereignty over the region."
http://www.globes.co.il/en/article-huge-oil-discovery-on-golan-heights-1001071698
Écrit par : Dizemanov | 08/10/2015
Le site de H16 produit chaque jour ouvrable à 09h00 un article sur la stupidité du gouvernement français et ça irait mieux avec le libéralisme à l'américaine. H16 est un fonctionnaire européen, il écrit plutôt bien et avec humour. Une bonne partie de son succès tient à la modération à postériori, un luxe que ne peuvent plus s'offrir que les blogueurs professionnels. Bon.
Subitement il pond un article contenant essentiellement une vidéo d'un type qui se donne un air très sérieux et qui parle de géopolitique avec sagesse et retenue sur le thème central "Tout est de la faute de l'Arabie Saoudite" (et en passant le 11 septembre aussi bien sûr).
http://h16free.com/2015/10/08/41827-thinkerview-larabie-saoudite-vue-par-pierre-conesa
J'en déduis qu'il fallait remettre une couche d'urgence car la peinture s'écaille très vite par les temps qui courent.
Écrit par : Jazzman | 08/10/2015
COMMENT LES BARBUS DE FABIU$ PRENNENT LA PÂTÉE ET APPRENNENT CE QU'EST UN CHAUDRON ...
Nombreuses cartes et vidéos, tout à fait clairs et explicites sur le site Colonel Cassad :
http://colonelcassad.livejournal.com/2420622.html
Écrit par : dizemanov | 09/10/2015
Les éléments se mettent en place et les masques tombent.
Quant à eux, les putschistes ukrainiens mis en place par les USA et l'UE soutiennent les islamistes contre les russes.
C'est clair, non ?
http://russiepolitics.blogspot.fr/2015/10/quand-lukraine-propose-daider-letat.html?spref=fb
Écrit par : dizemanov | 09/10/2015
H16,si j'osais..je peux en dire,suivant que vous m'apprenez ce qu'il exerce comme profession,qu'il serait eeeh bien.."conseillé supranational"!..prodrome a des futurs dirigeants supranationaux!béeh oui,les bouchesinutiles de l'ENA,indeboulonnables au demeurant,au forceps,seront réformé!
Écrit par : Dominique | 09/10/2015
Les commentaires sont fermés.