Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

22/02/2015

Watsap?

Je viens de lire le dernier billet de Maurice Gendre sur Scriptoblog du 15/01/15 et je ne vois pas comment on peut être en desaccord avec lui.

Que pèsent les faits et les quelques sites de reinformation et de vision critique du monde tel qu'il ne va pas face à la tres grande efficacité du barnum systémique qui a réussi a faire descendre dans la rue des millions de mes compatriotes derrière Hollande, Netanyahou et Sarkosy?

Ben rien.

De quoi être pessimiste donc. Le chaos s'installe partout mais rien ou presque ne bouge et des millions de cretins decendent dans la rue a l'appel de malfaisants diplômes et reconnus comme tels et, pire encore, pour défendre une liberté d'expression qui n'existe pas et quelques cretins de dessinateurs qui crachaient a la gueule des gens ordinaires depuis des décennies...pas rancuniers les cefrans...

De quoi être optimiste aussi. Plus le chaos s'installe, plus nombreux sont ceux qui ouvrent les yeux sur les ravages du capitalisme globalise et la malfaisance absolue d'une petite oligarchie arrogante ubiquitaire. Tous les jours je croise le chemin a la fois des insiders qui votent UMPSMODEM, écoutent elie Cohen et lisent le Monde et pour qui tout va encore bien hormis la célèbre menace fasciste/populiste qu'il faut combattre, et le chemin d'une foule de gens ordinaires (par mon job) dont j'observe la radicalisation depuis quelques années sous le poids de la bien connue désormais "botte souveraine de la realite" et qui, chômage aidant, anomie aidante, déclassement et misere sociale aidant, violence et criminalité aidant, mise à nu du spectacle pseudodemocratique et médiatique aidant, ouvrent les yeux sur l'horizon chaotique qui leur est promis.

Je pèse mes mots. Nombreux sont ceux qui comprennent que les classes moyennes et populaires occidentales sont appelées a rejoindre une sorte de sous prolétariat européen, jusqu'alors largement allogene et dont l'utilité en terme de deflation salariale, de deconstruction ethno culturelle des nations européennes et de faisant fonction de kapo vis a vis des gens ordinaires n'est plus à demontrer. Il suffit pour s'en convaincre d'observer l'ascension reguliere du vote FN dans ce pays et ce malgré les errements idéologiques et l'amateurisme de ses cadres. Il représente quoiqu'on en pense la fraction croissante de gens ordinaires éveillés et hostiles au monde tel qu'il ne va plus, ie hostiles à la dépossession croissante de toute possibilité de maitriser le moins du monde leur destin, destin désormais entre les mains criminelles de cette oligarchie financière, médiatique et politique nationale et transnationale globalisée. Une guerre a mort entre les loosers des villages de là France périphérique de Guilluy et les winners insiders hors sols des métropoles eclairees, "entre les partisans et les victimes de la mondialisation, les profiteurs et les sinistrés du progrès, le peuple et les élites, les classes populaires et la Nouvelle Classe, les gens ordinaires et les nomades de la jet set, les périphériques et les urbains, les connectés et les non connectés, bref les gagnants et les perdants de la modernité" (1)...

La dissidence est une minorité. Nombreux sont donc les gens ordinaires capables d'ouvrir les yeux, notamment parmi ceux confrontés au reel contrairement aux insiders hypocrites, mais peu nombreux seront ceux capables de franchir le pas et d'adhérer a un projet global de contre modèle, de contre société dont Drac a theorise le modèle. 

****************************************************************************************

J'ai bien aimé le pauvre Hollande en visite de propagande au salon de l'agriculture mais faisant ejecter Manu militari le porte parole de la confédération paysanne, quel symbole! Mais combien de ruraux vont-ils continuer à voter PS? Ben oui, beaucoup. J'ai adoré le come-back mediatique des ordures Juppé et Sarkosy co responsables du chaos libyen qui s'étend désormais a tous le Maghreb et tout le Machrek et la menace de l'EIIL d'envoyer 500 000 africains en Europe...ah ah, bravo. Ils ont parfaitement compris les enjeux. Mais combien d'insiders vont ils encore voter et suivre deux encules pareils? Ben oui, beaucoup.

Bon dimanche a tous.

(1) éléments n 154.