10/10/2015
business as usual
"Malgré les incessantes rodomontades gouvernementales à propos de la laïcité, Bernard Cazeneuve, Christiane Taubira, Harlem Désir et le maire de Paris, Anne Hidalgo, participaient le 29 juin dans les salons de l'Hotel de Ville de Paris, à la soirée des fondateurs du Centre Européen du Judaïsme (CEJ), une soirée placée sous le "haut patronage de François Hollande". Ce centre communautaire gigantesque (5000 m2, avec synagogue, centre culturel, bureaux, salles de spectacles et salles d'exposition) dont la construction vient de débuter ouvrira au printemps 2017 à l'angle de la rue de Courcelles et du boulevard de Reims dans le XVII ème arrondissement de Paris. Son coût devrait avoisiner les 10 millions d'euros, dont 2.7 millions financés sur des fonds publics (Région, Etat), le reste étant financé par une souscription, avec un abattement de 75% sur l'ISF pour les généreux donateurs. C'est la ville de Paris qui a mis le terrain à disposition du Consistoire Israélien de France dans le cadre d'un bail emphytéotique." Faits et documents, 1-15/10/2015
"Sébastien Proto, inspecteur des Finances, actuellement associé gérant de la banque Rothschild est dans les petits papiers de Nicolas Sarkozy qui en ferait bien son ministre de l'économie ou son secrétaire général à l'Elysée en cas de victoire à l'élection présidentielle de 2017. Ibid.
"Perçu comme "pro-palestinien" par les représentants de la communauté juive, le très falot Alain Juppé souhaite lever toute ambiguïté en vue de l'élection présidentielle de 2017. C'est dans ce but qu'il s'exprimait, le 8 septembre dernier, au grand hôtel de la rue Scribe à Paris, devant les Amis du CRIF ("Quand j'entends le mot juif, ce n'est pas dans ma tête qu'il résonne mais dans mon cœur", "l'existence et la sécurité d’Israël, pour moi, ne sont pas négociables") et qu'il effectuera prochainement un voyage en Israël." Ibid.
16:19 | Lien permanent | Commentaires (12)
08/10/2015
friday wear
23:46 | Lien permanent | Commentaires (9)
06/10/2015
what else?
(...) Le site Strategika51 a publié le 2 octobre une nouvelle selon laquelle un “incident” avait eu lieu dans la nuit du 1er au 2 octobre 2015 entre quatre F-15I israéliens et six Su-30SM russes sans doute dans une zone proche (mais au large de la Syrie, par la mer) de la ville de Lattaquié, près de laquelle se trouve la base de Jablé/Hmimim où les Russes ont déployé une part importante de leur contingent aérien. Les F-15I israéliens, considérés comme de chasseurs lourds multi rôles sembleraient donc avoir approché par la mer, tandis que les Su-30SM, également chasseurs lourds multi rôles, auraient décollé et volé “en direction de Chypre”, c’est-à-dire également au-dessus de la mer, vers la trajectoire des avions israéliens. Le site précise que les Israéliens survolent régulièrement la région de Lattaquié et de la base de Jablé/Hmimim depuis plusieurs mois, toujours à partir d’un plan de vol qui les fait survenir au-dessus de la zone syrienne à partir de la mer.
Le texte de Strategika51 décrit ainsi l’interception et les circonstances qui l’ont caractérisée : « Dans la nuit du 1er au 02 octobre 2015, six Sukhoi SU-30 SM russes ont décollé de la base aérienne syrienne de Hmimim en direction de Chypre avant d’intercepter en position d’attaque quatre chasseurs israéliens F-15. Surpris par une situation aussi inattendue et probablement non préparés à un combat aérien avec l’un des meilleurs chasseurs polyvalents russes, les pilotes israéliens ont vite rebroussé chemin vers le Sud en survolant à très grande vitesse le Liban. L’armée libanaise a annoncé officiellement à 2313 Z (heure locale) que quatre “appareils ennemis” (israéliens) avaient franchi l’espace aérien du Liban.
» Cet “incident” entre des avions de combat russes et israéliens a frappé de stupeur le commandement des forces aériennes israéliennes, lequel a estimé qu’un éventuel combat aérien entre les F-15 israéliens et les Su-30 russes aurait débouché sur la destruction des quatre appareils israéliens. Israël a vivement protesté auprès de Moscou de cet incident mais les Russes ont exigé des explications sur la présence d’avions de combat israéliens en plein espace aérien syrien. Cet incident indique que la protection de l’espace aérien syrien est désormais sous la protection de l’arme aérienne russe. Ce qui cause des grincements de dents à Washington. »"
15:41 | Lien permanent | Commentaires (19)