09/04/2016
Au sud de nulle part
"Le monde ne sera pas détruit par une bombe atomique, mais englouti par un fleuve de merde." Charles Bukowski (1920-1994), écrivain américain, Au sud de nulle part, 1973.
"Cela en disait long sur la cohorte d'Aspen et montrait à quel point ils étaient habités par le statu quo des "Joyeuses balades en automobile". Ils voulaient "résoudre" les problèmes d'émission de CO2, de pollution de l'air et de l'évolution climatique sans réellement devoir procéder à des changements de comportement. Il n'y eut absolument aucune discussion au Forum sur l'Environnement sur d'autres stratégies pouvant apporter une réponse aux multiples calamités causées par la combustion de pétrole dans les automobiles. Par exemple, la création de quartiers piétonniers ou la restauration du réseau national de chemins de fer et autres types de transports publics n'était pas à l'ordre du jour. Cela ne les intéressait pas ou ne leur était pas venu à l'esprit, tant la pensée unique caractérisait leur recherche de "solutions techniques grandioses" pour maintenir les conforts habituels de la vie quotidienne. La crème des intellectuels "verts" de l'Amérique se réunissait au forum d'Aspen sur l'environnement; mais s'ils sont incapables de réfléchir correctement sur cette partie du problème, vers qui devra-t-on se tourner? Les fans de la NASCAR? Wall Street? Glenn Beck? La Mafia?
Je me suis heurté à une étrange et similaire pensée de groupe lorsque je fus invité à prononcer un discours sur notre dilemme énergétique, au siège de Google dans la Silicon Valley. Prenant d'abord un petit moment de recul, je n'ai pu m'empêcher de constater que l'immeuble de la société était lui-même attifé comme un jardin d'enfant géant ou un centre de garderie. Les aires publiques étaient équipées de toutes sortes de jeux de salon: tables de ping-pong et de knock-hockey, billards, consoles de jeux vidéos. Ici et là se trouvaient des tas de distributeurs de confiserie remplis d'oursons en gélatine, de bretzels au yaourt et autres snacks industriels. Un nombre incroyable d'employés de Google qui entraient dans ce nouvel auditorium élégant étaient vétus comme des ados s'adonnant au skateboard, portant des pantalons au dessous des fesses et des casquettes de travers, et c'étaient des cadres supérieurs, des programmateurs informatiques de haut vol! Après avoir délivré mon discours sur la situation énergétique, une plage de temps avait été réservée aux questions-réponses. Il n'y eut aucune question, seulement des déclarations de la part de plusieurs employés de Google, et elles disaient toutes à peu près la même chose qui peut se résumer aisni "...écoute, bonhomme, nous avons la technologie..." (traduction: "T'es un connard...")
Cela m'a informé de quelque chose d'assez effrayant: les cadres et les programmateurs de Google ne connaissaient pas la différence entre la technologie et l'énergie. Ils présumaient qu'elles étaient interchangeables, que si vous êtes à court de l'une, vous branchez simplement l'autre, ce qui est en contradiction avec la réalité. Notez qu'il s'agissait là des personnes les plus importantes du leader de la haute technologie aux USA. S'ils ne connaissaient pas la différence entre la technologie et l'énergie, alors qu'attendre des bourriques qui émargent au Ministère des Transports -ou dans les dizaines de milliers de bureaux du pays, où des gens doivent prendre des décisions sur notre façon de vivre?"
James howard Kunstler, Too much magic, l'Amérique désenchantée.
photo: fini l'tiercé...
11:03 | Lien permanent | Commentaires (13)
Commentaires
Vous avez un curieux roman qui decrit une societe ou la magie est pratiquée par tout le monde facon moderne et rationalisée (Ca s'appelle "tous des magiciens", je crois).
En fait la magie y a remplacé la technologie.
Peut etre que la pensée magique a tout remplacé aujourd'hui.
Écrit par : JÖ | 09/04/2016
On est en plein dedans avec les #nuitsdebout, des bobos blancs qui veulent changer le monde mais sans changer le leur. La révolution mais en pantoufles ...
Écrit par : Hugues capet | 10/04/2016
"On est en plein dedans avec les #nuitsdebout, des bobos blancs qui veulent changer le monde mais sans changer le leur. La révolution mais en pantoufles ..."
oui. je trouve d'ailleurs que ça ressemble beaucoup aux "veilleurs"...d'ici à ce que ces zombies debout soit une psy-op montée par une faction du PS pour contrer tel ou tel...
Écrit par : hoplite | 10/04/2016
les blanchettes de #nuitdebout ( journée couché) pourraient être des seïdes de tartine au brie
ou de méchant-crétin
mais plus vraisemblablement c'est leur jeunesse dorée qui s'exprime
puisqu'ils en ont les moyens....ils auraient tort de s'en priver
comme pourrait le dire soral "y a pas des masses de pompiers volontaires parmi eux...."
ni d'apprenti boucher, d'électriciens ou de menuisiers ( d'ailleurs y a plus de menuisiers , à l'ancienne je veux dire , et pour les apprentis bouchers, ça ne saurait tarder )
Écrit par : kobus van cleef | 10/04/2016
J'ai bien aimé cette photo qui circule sur les réseaux sociaux où on voit des employés de la mairie de Paris nettoyer la place de la République avec cette légende : les prolos nettoyent la merde de la révolution des bobos.
Ça va leur faire bizarre quand le pouvoir en aura marre de jouer et qu'ils vont vraiment leur mettre sur la gueule, déjà qu'ils se plaignent que la lacry ça pique les yeux ...
Écrit par : Hugues Capet | 10/04/2016
"puisqu'ils en ont les moyens....ils auraient tort de s'en priver"
Exactement.
Drole aussi, le bourgeois du XVIeme qui se rends compte qu'on va lui imposer des "migrants", comme le manant.
Sa reaction est violente (verbalement).
Les deux ont un syndrome de superiorité (Je crois que vous en voyez regulieremnt Hoplite...)
Quand ils vont perdre materiellement, on peut imaginer la rage.
Ca se manipulera.
Écrit par : JÖ | 11/04/2016
"Ça va leur faire bizarre quand le pouvoir en aura marre de jouer et qu'ils vont vraiment leur mettre sur la gueule, déjà qu'ils se plaignent que la lacry ça pique les yeux ..."
oui. les classes moyennes occidentales commencent à comprendre qu'elles sont la variable d'ajustement du reset en cours. et qu'elles vont juste mourir...c'est déjà largement entamé dans les pays anglo-saxons et dans les PIGS, c'est que le début chez nous.
comme vous dites, JO, cette colère légitime doit être contrôlée, si possible...mais c'est peut-être pas possible.
Écrit par : hoplite | 11/04/2016
Je vous avoue ne pas avoir beaucoup de sympathie pour des gens dont le sentiment de superiorité est basé sur "l'esthetique du fric".
On imagine quand l'euro auquels ils sont tant attachés (Sic), va couler, et qu'ils tout perdre.
"Mefiez vous de la colère du vacancier en Bermuda".
Écrit par : JÖ | 11/04/2016
comme vous dites, JO, cette colère légitime doit être contrôlée, si possible...mais c'est peut-être pas possible
Oui c est possible, on mous annonce des attentats pire que le bataclan. Devant de telle horreur le bon bourgeois se tournera vers le seul rempart, qu il pense, pourra le proteger, j ai nommé l ETAT.
C est la théorie du chaos, l etat creant le chaos, et les gens cherchant refuge vers cet etat.
Maintenant, tout peu partir en sucette, certaine personne pourrait decider de s émanciper de la dictature qui arrive.
Enfin le futur est une page vierge, c est a nous a l écrire..... Il faudra du courage
Écrit par : libherT | 11/04/2016
Salut les cocos ;-)
Tenez, un lien sur les bobos des nuits de boue :
http://lesmoutonsenrages.fr/2016/04/11/nuit-debout-ce-que-les-medias-ne-vous-montrent-pas-et-ce-que-certains-esperent/
On va bien rigoler quand ces bobos se feront enfiler par des migrants (comme ce gauchiste norvégien grassouillet vu sur FseMouche -du coude-), puis égorger, ou l'inverse.
Que l'état (les parasites judéo-politico-médiatico-affairistes) crève !
Au moins on pourra se défendre avec nos petits bras musclés...
Seul l'avenir des enfants blancs compte, nous sommes peu à vouloir le défendre.
Écrit par : S10 | 11/04/2016
"On va bien rigoler quand ces bobos se feront enfiler par des migrants (comme ce gauchiste norvégien grassouillet vu sur FseMouche -du coude-), puis égorger, ou l'inverse."
C'est a dire que le moralisme va tomber pour leur faire realiser ce qu'ils ne veulent pas s'avouer: c'est de la lacheté en fait leur morale.
(Bon dans le cas de certains va falloir qu'il se fasse cogner dur, mais apres tout au bataclan, on les a fini au couteau)
C'est evident qu'il vont se jeter dans les bras de l'etat.
Meme le plus "liberal".
Donc qui controlera l'etat...
Manuel "el caudillo"(sic) l'ultime recours du gouvernement de salut public...
Écrit par : JÖ | 12/04/2016
Manuel "el caudillo"(sic) l'ultime recours du gouvernement de salut public...
Je verrais plutot le petit Macron.
Les banquiers sont aujourd hui plus puissant que les politiques ....
Écrit par : libherT | 12/04/2016
@ JÖ
à propos du bourgeois du 16ème qui se rend compte qu'on va lui imposer du migron, il y a cette émission de france cul du 30 mars 2016 "du grain à moudre" , absolument désopilante dans le genre 2ème degré.....
trois femmes dont on aurait pu deviner la physionomie d'après la voix ( la sèche, l'indécise qui se maîtrise , la catégorique ) se repassaient les plats et s'autocongratulaient ....
thème ; comment faire accepter l'implantation de ce que les riverains refusent absolument ?
et si c'est pas accepté , cépagrav' ....c'est ailleurs que chez moi....
car aucune n'a dit "écoutez c'est pas la mer à boire, j'en ai déjà un , de ces trucs, à deux pas de chez moi"
Écrit par : kobus van cleef | 12/04/2016
Les commentaires sont fermés.