30/08/2016
5%
« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.
Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.
Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! » Extrait de C’était De Gaulle, par Alain Peyrefitte
Oui, autant les remplacer par des bombasses, au moins c'est sympa à regarder. mmm c'est moche..
15:07 | Lien permanent | Commentaires (18)
Commentaires
quelle créature divine, jambes de gazelle, sourire d'Aphrodite ...
Écrit par : Horpor | 30/08/2016
Répondre à ce commentaireBon, comme souvent, un texte issu de la mythologie gaulliste, comme si le colonel était une Pythie, sachant tout et ayant toujours et partout raison.
Mais qu'est-ce qu'il comprenait vraiment, ce vieillard aigri, incapable même de conserver son pouvoir, alors qu'il avait à ses ordres pratiquement tous les journalistes qui comptaient. Oui, la vieillesse est un naufrage.
D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt porté par certains dans la mouvance pour le colonel, petit chef d'une puissance en déclin rapide. De plus, c'était bien lui qui, par sa politique d'immigration massive, a déclenché le changement ethnique en France.
L'immigration de masse en provenance des anciennes colonies, c'était le grand dessein de ses gouvernements successifs. Alors pourquoi célébrer cet individu dont la voix était plus forte que ses forces ?
Écrit par : Horpor | 30/08/2016
Répondre à ce commentaireL'esbrouffe francaise.
Typique, l'arrogance sans les moyens, c'est un de nos defauts, tres vite souligné par des non francais.
Cela dit De Gaule a quand meme essayé parfois et obtenu des choses (Sinon on aurait eu un Amgot, et surement pas de siege a l'ONU, machin ou pas, et encore moins l'arme nucleaire).
Sinon evidement, il ressort surtout par defaut en comparaison avec ce qu'on a maintenant, c'est sur.
Écrit par : JÖ | 31/08/2016
Écrit par : lemniscate | 30/08/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : lemniscate | 30/08/2016
Répondre à ce commentaireHorpor, je suis d'accord avec vous. je n'ai pas d'admiration particulière pour l'action de CDG. je suis d'accord avec Venner sur son rôle néfaste dans la conduite des affaires nationales. mais il parlait souvent d'or (comme dans l'extrait ci dessus) et Peyrefitte est un bon témoin. Et c'était un homme d'Etat véritable contrairement aux larves que nous connaissons.
Écrit par : hoplite | 30/08/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : hoplite | 31/08/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Hugues capet | 31/08/2016
Répondre à ce commentairehttp://i.static.ilvelino.it/blobs/variants/c/1/8/d/c18dc9dc-8a73-4cd5-bd49-3f36a48449f9_large_p.jpg
http://assets.nydailynews.com/polopoly_fs/1.1862444.1405027636!/img/httpImage/image.jpg_gen/derivatives/gallery_1200/vanessa-huppenkothen-mexico.jpg
Écrit par : lemniscate | 31/08/2016
Répondre à ce commentairehttp://breizatao.com/2016/08/30/douarnenez-les-organisateurs-de-la-baignade-pro-burkini-croulent-sous-la-rage-populaire/
Ils reculent nous avançons ....
Écrit par : libherT | 31/08/2016
Répondre à ce commentairehttp://breizatao.com/2016/08/30/douarnenez-les-organisateurs-de-la-baignade-pro-burkini-croulent-sous-la-rage-populaire/
Nous avançons, ils reculent, certe doucement pour l instand, mais la déferlante va bientot arriver..... j espere
Écrit par : libherT | 31/08/2016
Répondre à ce commentairesi jamais elles l'ont eu de leur côté un jour....
et ça c'est pas prouvé
elles se sont toujours positionnées contre le peuple, contre son supposé égoïsme de souchard envers les divers
Écrit par : kobus van cleef | 31/08/2016
Écrit par : hoplite | 31/08/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : EQUALIZER | 02/09/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : UnOurs | 02/09/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : Czar | 06/09/2016
Écrit par : UnLorrain | 03/09/2016
Répondre à ce commentaireÉcrit par : UnLorrain | 03/09/2016
Répondre à ce commentaireÉcrire un commentaire