Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

30/08/2016

5%

album_large_6839220.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

  

« Peyrefitte, je vous supplie de ne pas traiter les journalistes avec trop de considération. Quand une difficulté surgit, il faut absolument que cette faune prenne le parti de l’étranger, contre le parti de la nation dont ils se prétendent pourtant les porte-parole. Impossible d’imaginer une pareille bassesse – et en même temps une pareille inconscience de la bassesse.

Vos journalistes ont en commun avec la bourgeoisie française d’avoir perdu tout sentiment de fierté nationale. Pour pouvoir continuer à dîner en ville, la bourgeoisie accepterait n’importe quel abaissement de la nation. Déjà en 40, elle était derrière Pétain, car il lui permettait de continuer à dîner en ville malgré le désastre national. Quel émerveillement ! Pétain était un grand homme. Pas besoin d’austérité ni d’effort ! Pétain avait trouvé l’arrangement. Tout allait se combiner à merveille avec les Allemands. Les bonnes affaires allaient reprendre.

Bien sûr, cela représente 5% de la nation, mais 5% qui, jusqu’à moi, ont dominé. La Révolution française n’a pas appelé au pouvoir le peuple français, mais cette classe artificielle qu’est la bourgeoisie. Cette classe qui s’est de plus en plus abâtardie, jusqu’à devenir traîtresse à son propre pays. Bien entendu, le populo ne partage pas du tout ce sentiment. Le populo a des réflexes sains. Le populo sent où est l’intérêt du pays. Il ne s’y trompe pas souvent. En réalité, il y a deux bourgeoisies. La bourgeoisie d’argent, celle qui lit Le Figaro, et la bourgeoisie intellectuelle, qui lit Le Monde. Les deux font la paire. Elles s’entendent pour se partager le pouvoir. Cela m’est complètement égal que vos journalistes soient contre moi. Cela m’ennuierait même qu’ils ne le soient pas. J’en serais navré, vous m’entendez ! Le jour où Le Figaro et l’Immonde me soutiendraient, je considérerais que c’est une catastrophe nationale ! » Extrait de C’était De Gaulle, par Alain Peyrefitte

Oui, autant les remplacer par des bombasses, au moins c'est sympa à regarder. mmm c'est moche..

Commentaires

Oh, là, là,

quelle créature divine, jambes de gazelle, sourire d'Aphrodite ...

Écrit par : Horpor | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

A cause de la demoiselle, j'ai failli ne pas lire le texte d'accompagnement.

Bon, comme souvent, un texte issu de la mythologie gaulliste, comme si le colonel était une Pythie, sachant tout et ayant toujours et partout raison.

Mais qu'est-ce qu'il comprenait vraiment, ce vieillard aigri, incapable même de conserver son pouvoir, alors qu'il avait à ses ordres pratiquement tous les journalistes qui comptaient. Oui, la vieillesse est un naufrage.

D'ailleurs, je n'ai jamais compris l'intérêt porté par certains dans la mouvance pour le colonel, petit chef d'une puissance en déclin rapide. De plus, c'était bien lui qui, par sa politique d'immigration massive, a déclenché le changement ethnique en France.
L'immigration de masse en provenance des anciennes colonies, c'était le grand dessein de ses gouvernements successifs. Alors pourquoi célébrer cet individu dont la voix était plus forte que ses forces ?

Écrit par : Horpor | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

" Alors pourquoi célébrer cet individu dont la voix était plus forte que ses forces ?"

L'esbrouffe francaise.
Typique, l'arrogance sans les moyens, c'est un de nos defauts, tres vite souligné par des non francais.

Cela dit De Gaule a quand meme essayé parfois et obtenu des choses (Sinon on aurait eu un Amgot, et surement pas de siege a l'ONU, machin ou pas, et encore moins l'arme nucleaire).

Sinon evidement, il ressort surtout par defaut en comparaison avec ce qu'on a maintenant, c'est sur.

Écrit par : JÖ | 31/08/2016

C'est Inés Sainz.

Écrit par : lemniscate | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

Non, en fait c'est Vanessa Huppenkothen. :-)

Écrit par : lemniscate | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

http://www.homocoques.com/b040214_de_gaulle.htm

Horpor, je suis d'accord avec vous. je n'ai pas d'admiration particulière pour l'action de CDG. je suis d'accord avec Venner sur son rôle néfaste dans la conduite des affaires nationales. mais il parlait souvent d'or (comme dans l'extrait ci dessus) et Peyrefitte est un bon témoin. Et c'était un homme d'Etat véritable contrairement aux larves que nous connaissons.

Écrit par : hoplite | 30/08/2016

Répondre à ce commentaire

@lemniscate, vous êtes sûr?:)

Écrit par : hoplite | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

De Gaulle comme tous les médiocres était capable de belles fulgurances. À relire le De Gaulle de Venner et revoir les videos d'Adrien Abauzit sur Pétain et lui.

Écrit par : Hugues capet | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

les médias sont entrain de perdre le peuple, les assocs antiraciste aussi....

http://breizatao.com/2016/08/30/douarnenez-les-organisateurs-de-la-baignade-pro-burkini-croulent-sous-la-rage-populaire/


Ils reculent nous avançons ....

Écrit par : libherT | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

voila ou ensont les médias.....

http://breizatao.com/2016/08/30/douarnenez-les-organisateurs-de-la-baignade-pro-burkini-croulent-sous-la-rage-populaire/


Nous avançons, ils reculent, certe doucement pour l instand, mais la déferlante va bientot arriver..... j espere

Écrit par : libherT | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

serait temps que les assocs anti ouacisme commencent à perdre le peuple
si jamais elles l'ont eu de leur côté un jour....
et ça c'est pas prouvé

elles se sont toujours positionnées contre le peuple, contre son supposé égoïsme de souchard envers les divers

Écrit par : kobus van cleef | 31/08/2016

bonne nouvelle libherT..effectivement ça sent l'agitprop à deux balles de 3 gauchistes ménopausées. de la merde. que reprend bien sûr la presse systême..

Écrit par : hoplite | 31/08/2016

Répondre à ce commentaire

dans la rubrique à brac "propagande" , vu allah Télé : un quarteron de "Migrants" bien blackos venu aider les sinistrés du tremblement de terre en Italie. Cela m' a rappelé la marée noire en Bretagne .. on voyait des autochtones pelleter la merde .. et une seule fois aux infos quelques jeunes maghrébins ("Total respect") venus donner un coup de main le temps d' une prise de vue ! trois petits tours et puis s' en vont ... Vous voyez beaucoup de nos "chances pour la France" s' activer à chaque catastrophe naturelle ? et même aux restos du coeur parmi les bénévoles ? ..

Écrit par : EQUALIZER | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'espère au moins que ces propos contre De Gaulle sont fondés sur autre chose que cette merde en barre de nostalgie de l'Algérie "fronçaise".

Écrit par : UnOurs | 02/09/2016

Répondre à ce commentaire

bah, ils éclusent leurs petites humeurs de vaincus de l'Histoire expliquer que de Gaulle (qu'ils ne savent même pas écrire) aurait favorisé l'immigration en France, fallait oser : même chez ces blaireaux de fdesouche on cite l'ordonnance de 45 exigeant la fin des naturalisations d'Européens du Sud

Écrit par : Czar | 06/09/2016

Voyez comme le destin peut faire ou défaire,c'est trouvé dans la lecture de lettres de poilus a propos de Degaulle qui participa a la guerre 14/18,il devait tenir une position mais sous les bombardements allemands il cédera et lèvera le drapeau blanc,une fois prisonnier il sera humilié en se faisant retirer le port de son épée d'officier. C'est sur le site lumiere101 a Catherine Gourin « lettres de poilus»,le site semble mal en point quant a pouvoir le consulter,dommage.

Écrit par : UnLorrain | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

J'oubliais, gallica bnf pour lire ou télécharger des pdf.

Écrit par : UnLorrain | 03/09/2016

Répondre à ce commentaire

Écrire un commentaire